Résultat du test :

Auteur : Klos
Date : 27 janv.15, 15:15
Message : Bonjour,

J'ai 20 ans et je me pose de sérieuses questions à ce sujet.
Je précise que je ne suis pas Catholique mais que cela ne m'empêche de croire en Dieu.
J'au aussi un certain "a priori" sur les Catholiques, ceux de mon village donne certes bonne figure à la messe le dimanche,
mais oublis vite les enseignements de la Bible en dehors: colportent des ragots (mensonges?), sont matérialiste au possible, n'hésite pas à dire du mal des autres pour être "en accord" avec la mentalité du village et surtout hypocrite.

Un tableau qui ne donne pas franchement envie de se rapprocher d'une telle communauté.
Mais je ne met pas tout le monde dans le même panier (et heureusement) et je préfère me dire que cette mentalité est spécifique à mon village.
C'est pourquoi je viens poser ma question sur ce forum.

Je suis tombé sur un vieux sujet de 2005 (voici le lien):
http://www.forum-religion.org/catholiqu ... 77-15.html

J'ai du mal à me dire qu'un(e) homosexuel(le) puisse aller en enfer pour avoir aimé(e) une personne de même sexe.
Certe aucun enfant ne peut naitre d'une telle relation pour les hommes ou, sans assistance pour les femmes.

Mais au final,n'est ce pas égoïste de donner la vie dans un monde aussi corrompu?
Dans un monde où l'ont empoisonne lentement les gens pour l'argent?
Dans un monde où les gens en tue d'autres au nom de Dieu?
Comment certains sont-ils capable d'imaginer un seul instant que Dieu souhaite la mort d'une vie?
Comment les gens sont-ils capable de regarder la souffrance des autres et de ne rien dire? ont-ils perdu toutes traces "d'humanité"?

Au final ne rien dire et continuer à vivre sa vie comme si de rien n'était en connaissant tout le malheur qui existe sur cette terre n'est-il pas quelque chose de plus abominable que ce "péché"?

J'ai beaucoup de mal à croire qu'un tel acte d'amour puisse être élevé au rang de péché mortel pour l'âme alors que tant d'autres choses moralement plus abject puissent avoir la même punition.

Si Dieu refuse le Paradis à un meurtrier je le comprend, qu'il le refuse à deux personnes ayant fait preuve d'amour l'une envers l'autre beaucoup moins...


Je ne suis certes pas un expert mais c'est quelque chose que j'ai du mal à comprendre avec la religion.
Auteur : Espilon
Date : 27 janv.15, 18:49
Message : Bonjour et bienvenue sur ce forum !
Le fil de ton sujet est un peu étrange. Que vient faire cette partie :
Mais au final,n'est ce pas égoïste de donner la vie dans un monde aussi corrompu?
Dans un monde où l'ont empoisonne lentement les gens pour l'argent?
Dans un monde où les gens en tue d'autres au nom de Dieu?
Comment certains sont-ils capable d'imaginer un seul instant que Dieu souhaite la mort d'une vie?
Comment les gens sont-ils capable de regarder la souffrance des autres et de ne rien dire? ont-ils perdu toutes traces "d'humanité"?
Au milieu de la question de l'homosexualité ? Sinon moi je ne penses pas que ce soit égoïste de donner la vie dans un monde aussi corrompu. C'est le monde qui est corrompu. On ne met pas au monde des enfants pour préserver le monde mais pour préserver nos héritages génétiques et culturels.

Il est de nature pour beaucoup de chrétiens de condamner d'autres à la damnation selon des critères bien bornés. Certains font dire ce qu’ils veulent à la Bible. L'homosexualité n'est pas un péché... c'est une horrible épreuve qu'un gamin de 12 ans découvre au moment où il réalise qu'il est tombé amoureux d'un garçon.

Ce n'est ni un choix comme veulent le faire croire certaines personnes qui pèchent en effet en se moquant de la souffrance de milliers d'homosexuel, ni insurmontable comme le pensent les fatalistes. Il y a des homosexuels qui dépassent leur handicap en décidant qu'ils seraient seuls maître de leur destin. Sa donne soit des homosexuels qui s'assument, soit des homosexuels qui se marient avec une femme. Avoir la force de caractère de ne plus souffrir d'une telle différence, voir même de la vaincre, ne mérite pas qu'on le jette en enfer.

Certes, je penses que la meilleur façon de vaincre l'homosexualité est de se marier avec une personne de l'autre sexe... c'est cataclysmiquement difficile, mais cela est possible avec une très forte dose de maturité. Les personnes qui se soucient vraiment de réussir un mariage s'aiment pour ce qu'ils représentent mutuellement dans cet objectif transcendant qui est de fonder une famille et d'élever des enfants dans un cadre bénéfique.
Auteur : medico
Date : 27 janv.15, 21:53
Message : Bonjour les feux de l'enfer n'existent par contre les écritures nous disent ceci.
(1 Corinthiens 6:9-11) 9 Comment ! Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront pas du royaume de Dieu ? Ne vous égarez pas. Ni fornicateurs, ni idolâtres, ni adultères, ni hommes qu’on entretient à des fins contre nature, ni hommes qui couchent avec des hommes, 10 ni voleurs, ni gens avides, ni ivrognes, ni insulteurs, ni extorqueurs n’hériteront du royaume de Dieu. 11 Et pourtant c’est là ce qu’étaient certains d’entre vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été déclarés justes au nom de notre Seigneur Jésus Christ et avec l’esprit de notre Dieu.
Donc il possible de changer.
Auteur : Coeur de Loi
Date : 27 janv.15, 23:06
Message : Les mauvaises conduites sexuelles sont interdites, comme la fornication, l'adultère, l'homosexualité.

Dieu jugera et donnera une juste punition à tout ça s'il n'y a pas de repenti. Ensuite chacun ses convictions pour croire s'il sera pardonné ou pas, si c'est grave ou pas, s'il a fait du bien pour compenser ou pas...

Le plus important c'est de croire en Jésus et de suivre ses commandements d'amour universel.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 28 janv.15, 00:04
Message :
Klos a écrit :Mais au final,n'est ce pas égoïste de donner la vie dans un monde aussi corrompu ?
C'est l'opinion de l'Evangile qui condamne la procréation tout en ne disant rien de l'homosexualité.
Auteur : Klos
Date : 28 janv.15, 03:47
Message : Donc si je comprend bien Medico et Coeur de Loi,si cette personne à fait plus de bien que de mal au cours de sa vie,celle-ci sera pardonnée pour ce péché?

Comme l'a dit Espilon il y a tellement de sites qui donnent différentes interprétations de ces sujets qu'il est difficile de connaitre la vérité.
Auteur : Coeur de Loi
Date : 28 janv.15, 04:08
Message : J'avoue que j'en sais pas plus.

L'homosexualité est interdite, mais la foi dans le Christ sauve... :roll:
Auteur : indian
Date : 28 janv.15, 04:19
Message : Pour vous rassurer :roll:

Il existe les même questionnement dans la foi Bahai.
Il est souvent proposé par contre que nous ne pouvons pas encore tout comprendre ces significations... que nous ne sommes peut être pas prêt à saisir tout ce qui se cache derrière ces principes?
Peut être est-ce que parce que nous ne sommes pas tous près partout?


Ainsi il est proposé...

Homosexualité
Il vous est interdit d'épouser les femmes de vos pères. Par pure honte, nous refusons de traiter du sujet des garçons. Craignez le Miséricordieux, ô peuples du monde ! Ne commettez pas ce qui vous est interdit dans notre Sainte Tablette et ne soyez pas de ceux qui errent follement dans le désert de leurs désirs.
(Kitab-i-Aqdas, verset n°107)

[...] du sujet des garçons. §107
Le mot traduit ici par "garçon" implique, dans ce contexte et dans l'original arabe, la pédérastie. Shoghi Effendi a interprété cette référence comme une interdiction de toutes relations homosexuelles. [...]
Dans une lettre écrite de sa part, Shoghi Effendi déclare : "Quelles que soient la ferveur et la qualité d'un amour entre personnes d'un même sexe, c'est une erreur que de lui permettre de s'exprimer dans l'acte sexuel. Dire que cet amour est idéal n'est pas une excuse. Baha'u'llah interdit absolument l'immoralité sous toutes ses formes et, en dehors du fait qu'elles sont contre nature, il considère les relations homosexuelles de la même façon. En être affligé constitue un lourd fardeau pour une âme consciencieuse. Mais, par les conseils et l'aide de médecins, au prix d'un effort sérieux et déterminé, et par la prière, une âme peut surmonter ce handicap. Baha'u'llah stipule qu'il appartiendra à la Maison Universelle de Justice de fixer les peines relatives à l'adultère et à la sodomie, en fonction du degré de l'offense. " (Q&R 49).
(Kitab-i-Aqdas, note n°134)

Parmi de nombreux autres maux affligeant la société dans cette période historique de niveau spirituel si bas, se trouve la question de l'immoralité et de la très grande importance donnée au sexe. L'homosexualité, d'après les Écrits de Baha'u'llah, est spirituellement condamnée. Ceci ne veut pas dire que ceux qui en sont affligés ne doivent pas être aidés, conseillés ou être l'objet de sympathie. Cela veut dire que nous ne croyons pas que cette façon de vivre soit permise, ce qui, hélas, est bien trop souvent l'attitude ayant cours de nos jours.
Nous devons lutter contre les maux dans la société par des moyens spirituels ainsi que par des moyens médicaux et sociaux. Nous devons être tolérants mais ne pas faire de compromis, compréhensifs mais immuables dans notre façon de voir.
(Extrait d'une lettre du 21 mai 1954 écrite de la part de Shoghi Effendi à un croyant, Compilation "Une vie chaste et sainte" n°36)
ref: http://www.bahai-biblio.org/centre-doc/ ... mmaire.htm


Ailleurs
Quelle est l’attitude des bahá’ís face à l’homosexualité ?


Dans la Foi bahá’íe, les relations sexuelles sont celles qui existent entre un homme et une femme unis par le mariage.

Si la valeur de l’union physique est appréciée à sa juste valeur, les croyants sont tenus de s’abstenir de relations sexuelles en dehors du mariage, et celui-ci n’existe qu’entre personnes de sexe différent.
Les bahá’ís n’entendent cependant imposer en aucune façon leurs normes morales à ceux qui n’ont pas adhéré à la révélation de Bahá’u’lláh.
Les Ecrits bahá’ís imposent un niveau élevé de moralité, cependant ils tiennent aussi compte des faiblesses humaines et appellent à la tolérance et la compréhension envers ces faiblesses.
Par ailleurs, un bahá’í n’est en aucune manière habilité à juger le comportement d’autrui.
ref. www.bahai.fr



Blanc bonnet bonnet blanc :wink:
David
Auteur : kaboo
Date : 28 janv.15, 04:26
Message : Bonjour Klos et bienvenue.

Pourquoi postes tu ton sujet dans le forum "Religion du Christianisme ?

Le Judaïsme et l'islam condamnent fermement l'homosexualité.
Les chrétiens bien que tolérent ne sont pas loin derrière.

Perso, je pense que tu dois vivre ta vie et ta sexualité comme tu l'entends.
Si tu aimes le saucisson sec, les rilletes de porcs, ... , ne demande surtout pas à un musulman ou à un juif ce qu'il en pense. :)
Comme tu peux le constater toute les religions sont divisées, même les juifs, même les bouddhistes ...
Ne demande pas à un chrétien ce qu'il pense de la poly-gamie (encore que ...) .
Ne demande pas un chrétien ce qu'il pense de la circoncision .

Vis ta vie et sache que si tu te tournes vers des étrangers pour qu'il te disent,
si oui ou non tu dois renoncer à la personne que tu aimes,
tu le regretteras toute ta vie.

Cold Case End - S2E22 - Best Friends. Désolé, c'est en anglais.


Amicalement
Auteur : Saint Glinglin
Date : 28 janv.15, 05:07
Message :
kaboo a écrit :Le Judaïsme et l'islam condamne fermement l'homosexualité.
Les chrétiens bien que tolérent ne sont pas loin derrière.
Ouh la la !... (Propos ambigus... :mrgreen: )
Auteur : Espilon
Date : 28 janv.15, 09:05
Message :
Pourquoi postes tu ton sujet dans le forum "Religion du Christianisme ?

Le Judaïsme et l'islam condamne fermement l'homosexualité.
Mais parce-qu’il pose la question aux Chrétiens :D .
Auteur : kaboo
Date : 28 janv.15, 10:12
Message :
kaboo a écrit :Le Judaïsme et l'islam condamnent fermement l'homosexualité.
Les chrétiens bien que tolérent ne sont pas loin derrière.
Saint Glinglin a écrit :Ouh la la !... (Propos ambigus... :mrgreen: )
Bonjour Saint Glinglin.

Aucune ambiguité dans mes propos, certains condamnent même l'IVG et le port de préservatif. Alors l'homosexualité ...

.................................................................................................................................
kaboo a écrit :Pourquoi postes tu ton sujet dans le forum "Religion du Christianisme ?
Le Judaïsme et l'islam condamnent fermement l'homosexualité.
Espilon a écrit :Mais parce-qu’il pose la question aux Chrétiens :D .
Bonjour Espilon.

Le "problème" concernant l'homosexualité est propre à toute les religions.
Et comme je l'ai écrit, je maintiens qu'assumer son orientation sexuelle est une bonne chose.
Nous sommes venu seul au monde et nous en repartirons seul.
J'estime que dès l'instant ou ne nuisons pas à nos frères et soeurs, nous devons vivre notre vie selon ce que nous dicte notre coeur.

Amicalement.
Auteur : Giova
Date : 28 janv.15, 10:19
Message : Bonjour à tous

Le faite est aussi qu'il y a une perversion dans une relation homo, et cette perversion est condamnable ( 1 corinthien 6 ). La perversion dans un couple ( homme et femme ) est tout aussi condamnable !

La perversion n'est pas une belle chose, la perversion et l'amour ne sont pas pareil.

Giovanni
Auteur : Saint Glinglin
Date : 28 janv.15, 10:31
Message :
kaboo a écrit :Le "problème" concernant l'homosexualité est propre à toute les religions.
C'est complètement faux ! Sorti des religions abrahamiques, trouve-nous des exemples, pour voir.
Auteur : kaboo
Date : 28 janv.15, 11:17
Message : Qu'entends-tu par religions Abrahamiques ?

AT + NT + Coran ?

Si on exclu ces 3 monothéismes, aucune religion ni philosophie ne condamne l'homosexualité.
En tout cas, pas à ma connaissance.

@+
Auteur : Saint Glinglin
Date : 28 janv.15, 22:17
Message : C'est cela.
Auteur : medico
Date : 29 janv.15, 02:17
Message :
Klos a écrit :Donc si je comprend bien Medico et Coeur de Loi,si cette personne à fait plus de bien que de mal au cours de sa vie,celle-ci sera pardonnée pour ce péché?

Comme l'a dit Espilon il y a tellement de sites qui donnent différentes interprétations de ces sujets qu'il est difficile de connaitre la vérité.
Qui es tu pour juger ?
Auteur : Giova
Date : 29 janv.15, 10:25
Message : L'homosexualité n'est pas la volonté de Dieu s'est même contre nature.
Auteur : Espilon
Date : 30 janv.15, 11:34
Message :
L'homosexualité n'est pas la volonté de Dieu s'est même contre nature.
Le meurtre non plus ! Le vol non plus... la musique non plus.


:roll:
Qui es-tu pour dire ce que Dieu a voulu et ce qu'il n'a pas voulu ? Dieu as-t-il voulu le cancer ?
Auteur : Saint Glinglin
Date : 30 janv.15, 11:41
Message : Il faut croire que oui : dans l'AT, c'est lui qui balance des maladies.
Auteur : kaboo
Date : 30 janv.15, 12:05
Message :
Saint Glinglin a écrit :Il faut croire que oui : dans l'AT, c'est lui qui balance des maladies.
:lol:

Il a même crée les hermaphrodites, les aveugles, les sourds, les frères siamois, le mouton à cinq pattes ...

Va falloir qu'il se décide. :o
Auteur : Saint Glinglin
Date : 30 janv.15, 12:09
Message : Oui mais il a aussi créé des règles alimentaires interdisant de manger les moutons à cinq pattes et les frères siamois.
Auteur : Anonymous
Date : 30 janv.15, 13:46
Message : les homos iront brûler en enfer et leurs pratiques sont abomination, l'AT le dit clairement (Dieu demande même de les tuer, preuve que ce pêché est grave) avec le NT, en particulier st paul ainsi que la tradition catho, c'est clair les gens essayent d'adapter notre religion à la décadence morale et des moeurs de notre monde moderne.

Dans le bénéfice du doute, je pensais que vous alliez changer votre message.
Merci de garder vos commentaires personnels pour vous et de vous contenter de citer des versets bibliques.
1 avertissement.
kaboo.

Auteur : kaboo
Date : 30 janv.15, 22:28
Message : Auto censure.
Raison : Suppression de citation.


Vous êtes donc parfait. :)
Voici ce que dit le NT des hommes parfaits qui jugent et condamnent leurs frères.
Jean 8:6
Ils disaient cela pour l'éprouver, afin de pouvoir l'accuser. Mais Jésus, s'étant baissé, écrivait avec le doigt sur la terre.
Comme ils continuaient à l'interroger, il se releva et leur dit :
Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle.
Et s'étant de nouveau baissé, il écrivait sur la terre.
Quand ils entendirent cela, accusés par leur conscience,
ils se retirèrent un à un, depuis les plus âgés jusqu'aux derniers ;
et Jésus resta seul avec la femme qui était là au milieu.
Alors s'étant relevé, et ne voyant plus que la femme, Jésus lui dit :
Femme, où sont ceux qui t'accusaient ? Personne ne t'a-t-il condamnée ?

Auteur : medico
Date : 31 janv.15, 00:20
Message : Le texte de Jean sur la femme adultère n'est pas un texte sur car il n'apparaît pas dans de nombreux manuscrits.( fin de de l'aparté)
Par contre dit que les personnes peuvent changer de conduite et ne les condamnent pas aux feux de l'enfer.
Auteur : indian
Date : 31 janv.15, 00:30
Message :
Giova a écrit :L'homosexualité n'est pas la volonté de Dieu s'est même contre nature.

tout de même difficile de définir la nature de celui qui est ''Indéfinissable''
Auteur : Futuriste
Date : 31 janv.15, 00:33
Message : Je sais pas pourquoi les gens jettent le flou sur la position de la Bible qui condamne sans demi-mesure et sans concession la pratique de l'homosexualité.
Lévitique 18
…21Tu ne livreras aucun de tes enfants pour le faire passer à Moloc, et tu ne profaneras point le nom de ton Dieu. Je suis l'Eternel. 22 Tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme. C'est une abomination. 23 Tu ne coucheras point avec une bête, pour te souiller avec elle. La femme ne s'approchera point d'une bête, pour se prostituer à elle. C'est une confusion.…
Romains 1:27
et de même les hommes, abandonnant l'usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement.

Auteur : Anonymous
Date : 31 janv.15, 09:07
Message :
Le texte de Jean sur la femme adultère n'est pas un texte sur car il n'apparaît pas dans de nombreux manuscrits.( fin de de l'aparté)
Par contre dit que les personnes peuvent changer de conduite et ne les condamnent pas aux feux de l'enfer.
alors là déjà que les tj font des fausses traductions, ils insultent carrément la bible et des passages entiers, elle même de falsifié !!!! on dirait que vous servez les musulmans en niant plein de trucs essentiels chrétiens comme la trinité ou le passages de la femme adultère, etc... désolé mais: "la première fois qu'est inscrit ce passage c'est au 3e siècle dans la didascalie, puis se fut repris un peut partout à partir du 4e s (ambroise, saint augustin, vulgate, latina, etc...) et de plus en après, cette histoire ne fut jamais au grand jamais raconté ailleurs que dans la bible, les variantes de cette histoire sont mineures, et deux apocryphes du 1er et 2e s racontent une histoire similaire, il y a papias (2e s) et eusèbe (3e s) qui en parlent sauf que c'est une femme accusé de plusieurs pêchés en général devant le Seigneur. les pères de l’Église, du iv e s ont dit avoir trouvé ce passage dans certains manuscrits et saint augustin a déclaré que ce passage fut omis volontairement de tas de manuscrits et par les pères de l'eglise des premiers siècles a une raison: l'adultère était considéré comme un très grave pêché et il y avait un relâchement moral, ça pouvait faire penser au faitq ue el christianisme est sympa avec le pêché, le fait que jésus pardonne ça a été très mal digéré par bcp notamment par les judéo-chrétiens en particulier qui détestaient ce passage montrant que jésus mettait fin à la loi de moïse, le pardon de l'adultère n'avait rien de bien pour l'époque aux yeux de la société. cette histoire est présente dans le codex bezae (v e s) qui comme on l'admet fut copié sur un manuscrit du 2e s. ne pas oublier aussi que les plus vieux manuscrits ayant le chapitre de jean et n'en parlant pas avant de voir apparaître ce passage au iii e s, ont été au nb de 2 seulement: p66 et p75 (iii e s) et encore la didascalie est peut être plus récente que p75. je poste cette image du codex vaticanus (iv e s) montrant que le passage en question fut volontairement omis http://img850.imageshack.us/img850/7940/sf5.gif c'est pas des petits points mais deux séries de deux petits points, ponctuation spéciale intrigante."
Auteur : kaboo
Date : 31 janv.15, 09:21
Message : Bonjour Fidèle2.

Peut-être avez-vous raison ou pas mais ...
Merci de ne pas mélanger l'intitulé du sujet avec les TJs.
Pour le reste, merci de citer vos sources.

kaboo.

Auteur : Klos
Date : 02 févr.15, 09:43
Message :
medico a écrit :Donc si je comprend bien Medico et Coeur de Loi,si cette personne à fait plus de bien que de mal au cours de sa vie,celle-ci sera pardonnée pour ce péché?

Comme l'a dit Espilon il y a tellement de sites qui donnent différentes interprétations de ces sujets qu'il est difficile de connaitre la vérité.

Qui es tu pour juger ?
Où as-tu vue un quelconque jugement de ma part? je n'ai fais qu'une conclusion de ce qui a été dit.

Personnellement, et je l'ai déjà dit, j'ai du mal à mettre sur un pied d'égalité un meurtrier et l'homosexualité.
Auteur : Luxus
Date : 02 févr.15, 17:57
Message : Suppression de citation.
kaboo.


@ Fidele2. On dirait que ça te fait plaisir. Ce genre de propos, il vaut mieux les garder pour soi. Crois-tu que ce que tu viens de dire (ce que j'ai mis en gras), Jésus l'aurais dit à un homosexuel ? J'en doute fort ! Qui plus est, aucun homosexuel n'ira brûler en enfer !
Auteur : indian
Date : 03 févr.15, 02:31
Message : Il y a tout de même une ''sorte d'homosexualité'' qui mérite peut être d'aller en enfer... :roll:

Un homme qui couche avec un jeune garçon... :(

Peut être fut-il un temps ou ce genre de comportement a dû commencé à être ''banni''?
Parfois les mauvaises traductions des mots, entrainent des excès d'interprétation?
Est-ce le cas ici?
Ca fait longtemps 2000 ans...d es fois en jouant au jeu du téléphone... :wink:

David
Auteur : Marmhonie
Date : 03 févr.15, 10:41
Message : On va essayer de détendre ce sujet qui se durcit et s'allonge :D

Il faudra donc faire attention aux fausses traductions de la Bible qui notent cette erreur de compréhension de la parole de Jésus qui aurait dit :
" - Aimez-vous les SUR les autres."

C'est faux, hein, il n'a jamais dit cela.

Il est vrai que nous, catholiques romains, aimons pour bonne partie, rire de tout.

Qu'on laisse donc tranquille les homos, franchement...
Auteur : Luxus
Date : 04 févr.15, 02:44
Message :
indian a écrit :Il y a tout de même une ''sorte d'homosexualité'' qui mérite peut être d'aller en enfer... :roll:

Un homme qui couche avec un jeune garçon... :(

Peut être fut-il un temps ou ce genre de comportement a dû commencé à être ''banni''?
Parfois les mauvaises traductions des mots, entrainent des excès d'interprétation?
Est-ce le cas ici?
Ca fait longtemps 2000 ans...d es fois en jouant au jeu du téléphone... :wink:

David
Ce n'est ni plus ni moins que de la pédophilie ce dont tu parles.

Mais sache qu'aucun crime, aussi grand soit-il ne mérite l'enfer de feu ! Rien !
Auteur : Giova
Date : 05 févr.15, 00:20
Message : Nous somme fait à image de notre Dieu pour rappel. Et la parole ne ce contredit pas.
N ajouter pas de sens à d autre sens.
Auteur : indian
Date : 05 févr.15, 01:55
Message :
Luxus a écrit :Ce n'est ni plus ni moins que de la pédophilie ce dont tu parles.

Mais sache qu'aucun crime, aussi grand soit-il ne mérite l'enfer de feu ! Rien !

Luxus, mi amigo,
C'est vrai, c'est peut être plutôt cela, pédophilie, que tu comprenais.
mais ...Pédérastie... était plutôt le mot que j'avais en tête....
Mais bon... aussi tous ces mots (qui ont la sexualité comme ''idée'') qui ne respectent pas le droit de l'autre de choisir en TOUTE et PLEINE conscience ...
Ce que les enfants n'ont pas...

Et c'est vrai que même ca, malgré tout, saura être pardonné et la suite Juste.


David
Auteur : Giova
Date : 11 févr.15, 17:43
Message : Ce sont 2 péchés différent, sans oublié qu'ils n'y a pas de petit ou de grand péché donc les donc sont punissable selon la Bible.
Auteur : Chrétien
Date : 11 févr.15, 19:43
Message : 1 Corinthiens 6:9: "Comment ! Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront pas du royaume de Dieu ? Ne vous égarez pas. Ni fornicateurs, ni idolâtres, ni adultères, ni hommes qu’on entretient à des fins contre nature, ni hommes qui couchent avec des hommes,"
Auteur : Saint Glinglin
Date : 12 févr.15, 05:24
Message : L'Evangile ne fait pas non plus l'apologie de l'hétérosexualité.
Auteur : Chrétien
Date : 12 févr.15, 06:05
Message : Ce n'est pas le sujet.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 12 févr.15, 06:27
Message : Bien. Pourquoi l'AT condamne-t-il l'homosexualité ?
Auteur : Madrassprod
Date : 12 févr.15, 06:38
Message :
Saint Glinglin a écrit :Bien. Pourquoi l'AT condamne-t-il l'homosexualité ?
bonne question (y)

Pourquoi ne le ferait t-il pas ?
Il parait que c'est contre nature , c'est dit dans la Bible :lol:

Mais il y a aussi cette vision d'horreur, pour une hétéro, a l'idée de s'imaginer homo, a pratiquer ce que les homo pratiquent ...
De même que votre conscience du bien et du mal vous interdit, généralement , de tuer autrui, elle vous interdit l’homosexualité ( généralement )
Ça n'est pas pour rien ...


moi, ça que j'aimerais savoir, c'est si l’homosexualité a toujours existée, ou si elle est le fruit d'une évolution dans les mœurs de l'Homme ?
parce qu'on lit tout et son contraire sur le net ... c'est n'importe quoi

quoi qu'il en soit, j'aimerais finir sur ces mots : qu'on laisse les homo tranquille
Il ne nous appartient aucunement de les juger, nu eux, ni personne d'autres

On peut tous faire erreurs dans la vie, si tant est que l’homosexualité en soit une, ce que je crois, mais je peux faire erreur :D
Auteur : Chrétien
Date : 12 févr.15, 07:28
Message : Le NT aussi par l'intermédiaire de l'apôtre Paul...
Auteur : Saint Glinglin
Date : 12 févr.15, 07:55
Message : Tiens donc ! Et que dit Jésus de la sexualité ?
Auteur : indian
Date : 12 févr.15, 08:12
Message :
Saint Glinglin a écrit :Tiens donc ! Et que dit Jésus de la sexualité ?

Pour certains, Jesus dit ''tout'' sur la sexualité.. ''tout''... tout ce que l'on veut bien lui faire dire qu'il n'a pas dis... ou son contraire... :wink:

Amitié

David
Auteur : Chrétien
Date : 12 févr.15, 08:19
Message :
Saint Glinglin a écrit :Tiens donc ! Et que dit Jésus de la sexualité ?
Déjà, sur ce thème, on parle de l'homosexualité. tu as le don pour te détourner (et détourner les autres) du sujet...

"N’avez-vous pas lu, que celui qui les a créés, dès le commencement les a faits mâle et femelle, et qu’il a dit : ‘ C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère et s’attachera à sa femme, et les deux seront une seule chair ’ ? Si bien qu’ils ne sont plus deux, mais une seule chair. Donc, ce que Dieu a attelé au même joug, que l’homme ne le sépare pas. ” (Mat. 19:4-6)

A-t-il parlé de deux hommes ?
Auteur : indian
Date : 12 févr.15, 08:27
Message :
Chrétien a écrit : A-t-il parlé de deux hommes ?
Pourquoi aurait-il eu à en parler?

Quoi c'était le ''bordel'' dans ce temps?
Auteur : Chrétien
Date : 12 févr.15, 08:30
Message :
indian a écrit : Pourquoi aurait-il eu à en parler?

Quoi c'était le ''bordel'' dans ce temps?
(y) (y) (y)

L'apôtre Paul en a parlé lui :

"Comment ! Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront pas du royaume de Dieu ? Ne vous égarez pas. Ni fornicateurs, ni idolâtres, ni adultères, ni hommes qu’on entretient à des fins contre nature, ni hommes qui couchent avec des hommes, 10 ni voleurs, ni gens avides, ni ivrognes, ni insulteurs, ni extorqueurs n’hériteront du royaume de Dieu" - 1 Corinthiens 6:9-10.

Cela devait exister de manière suffisamment visible pour que Paul en parle...
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 12 févr.15, 08:36
Message : Bah pis les romains et les grecs avaient aussi un mode de vie... très hédonistes en ce temps-là, difficile de ne pas voir le "bordel" ^^
la recherche du plaisir et l'évitement du déplaisir constituent l'objectif de l'existence humaine.
Hédonisme => http://fr.wikipedia.org/wiki/H%C3%A9donisme et http://fr.wikipedia.org/wiki/H%C3%A9donisme#Histoire
Auteur : Saint Glinglin
Date : 12 févr.15, 08:52
Message :
Chrétien a écrit :Déjà, sur ce thème, on parle de l'homosexualité. tu as le don pour te détourner (et détourner les autres) du sujet...

"N’avez-vous pas lu, que celui qui les a créés, dès le commencement les a faits mâle et femelle, et qu’il a dit : ‘ C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère et s’attachera à sa femme, et les deux seront une seule chair ’ ? Si bien qu’ils ne sont plus deux, mais une seule chair. Donc, ce que Dieu a attelé au même joug, que l’homme ne le sépare pas. ” (Mat. 19:4-6)

A-t-il parlé de deux hommes ?
Tiens donc !... Ainsi ce qui n'est pas expressément condamné devrait être autorisé, non ?

Et l'AT de son côté ne dit rien du saphisme....

Nombre de messages affichés : 50