Résultat du test :
Auteur : Anonymous
Date : 19 nov.04, 08:53
Message : si l'on oppose l'Esprit Saint, le "bon" esprit, au "mauvais" esprit de ce monde à savoir Satan, les deux esprits opposés étant les outils de Dieu, pour faire le bien ou le mal, comme on l'apprend dans l'Ancien Testament, la Trinité n'est plus, car elle est alors tronquée d'une unité que représente l'Esprit Saint, elle n'est alors plus que dualité : l e Père et le Fils.
or cette donnée n'est pas recevable puisque Dieu est Un et non pas deux(=DIA) comme le DIAble et Dieu n'et pas le bien ET le mal, Satan ET L'Esprit Saint, le VRAI Dieu n'est QUE le bien.
Auteur : Anonymous
Date : 19 nov.04, 10:41
Message : Allez dans le Monde entier et baptisez au Nom du Père Du Fils et du Saint Esprit . AMEN
Auteur : pastoral hide & seek
Date : 19 nov.04, 11:28
Message : j'ai beau relire plusieurs fois, je comprends rien a ton raisonnement, c'est dommage, je pourrais meme pas m'appliquer a le defaire puisqu'il s'effondre de lui-même.
Nan mais serieusement essaye de pondre des trucs un peu plus clair, voir un peu plus eclairé.
Auteur : Adnocturne
Date : 19 nov.04, 12:33
Message : pastoral hide & seek a écrit :j'ai beau relire plusieurs fois, je comprends rien a ton raisonnement, c'est dommage, je pourrais meme pas m'appliquer a le defaire puisqu'il s'effondre de lui-même.
Nan mais serieusement essaye de pondre des trucs un peu plus clair, voir un peu plus eclairé.
Idem j'ai rien compris en francais dans le texte ca donne quoi?????
Auteur : Anonymous
Date : 19 nov.04, 12:58
Message : bon je vais essayer d'être plus clair, bien que sans doute Dieu me fasse m'exprimer de manière voilée de peur que vous ne soyez sauvés ;)
dans l'AT, l'esprit saint et l'esprit malsain (satan) sont deux esprits qui, tout en gardant une volonté propre, une existence personnelle ,sont au service de Dieu : Dieu s'en sert pour faire le bien, ou le mal, selon sa volonté. (satan est souvent désigné dans l'AT comme la "colère de Dieu" )
Ces deux esprits sont donc identiques dans la forme, dans l'utilisation, etc. Ils sont simplement opposés dans leur utilisation et leur personalité, l'un est bon l'autre est mauvais, l'un est le négatif de l'autre.
Dans cette optique ancien-testamentaire, la trinité (qui n'est pas un concept biblique), n'a pas de sens. Pourquoi ajouter l'esprit "bon" au père et au fils pour crééer le concept de Trinité ?
Donc, la Trinité, sans le "bon" esprit, n'est plus que dualité. Le Père et le Fils étant la division par excellence, division duale (je rappelle que Diable vient de dia-bolos, dia =deux). Derrière le concept trinitaire qui parait divin au premier abord, l'on découvre une réaltité tout autre, celle de la division de la dualité, celle de Satan.
c'est un signe supplémentaire laissé par Satan pour aiguiller les plus perspicaces d'entre nous. comme je vous ai déjà dit Satan piège l'homme à sa propre bêtise : tout est sous nos yeux, il y a des signes qui ne trompent pas.
Auteur : Anonymous
Date : 19 nov.04, 13:16
Message : Non Satan l'ange rebel est une créature en révolte contre LA TRINITÉ tandis que le Saint Esprit est Incréé étant Dieu : Un seul Dieu en Trois Personnes divine et Dieu n'est pas une quatrième réalité c'est la Nature du Père Du Fils et Du Saint Esprit . Seuls TROIS sont Dieu mais il n'y a pas trois DIEUX . Comme seul trois dimensions( Nature-Humanité -Anges) sont la CRÉATION de la TRINITÉ mais il N,y qu'une seule Création et pas TROIS. Comme il y a un seul être humain même s'il est constitué du Corps de l'âme et de l'esprit ( 1 thess V-23). Comme il y a une seule nature ( minéraux végétaux animaux) . Tout est à l'image à la ressemblance et la perfection du Créateur, La très Sainte Trinité mais la Création n'est pas LE Créateur donc n'est pas L'INCRÉÉ. Seule La TRINITÉ est INCRÉÉ et seul le Fils Incréé à été incarné par les Saint Esprit pour faire la Volonté du Père Pour sauver l'humanité Dieu Le FILS s'est abaissé pour nous montrer le CHEMIN DE LA PERFECTION QUI MÈNE À LA VIE ÉTERNELLE
Auteur : Arcadia
Date : 20 nov.04, 03:25
Message : bon je vais essayer d'être plus clair, bien que sans doute Dieu me fasse m'exprimer de manière voilée de peur que vous ne soyez sauvés
ok mon ami
nous avons compris.
Auteur : Anonymous
Date : 20 nov.04, 08:56
Message : Gabriel Ange a écrit :Non Satan l'ange rebel est une créature en révolte contre LA TRINITÉ
explique moi ce que signifie être en révolte contre Dieu, concrètement, dans les faits. Quelles sont les manifestations de cette rébellion.
Auteur : Anonymous
Date : 20 nov.04, 10:55
Message : Ça veut dire être assez bête de vouloir être Dieu Sans Dieu c'est le péché de Lucifer la créature angélique la plus intelligente de toute la CRÉATION. Ève Puis Adam firrent le même péché et la gang de la tour de Babel aussi
Auteur : Anonymous
Date : 20 nov.04, 10:59
Message : Et Plus concrètement c'est placer toute sa confiance dans la Création au lieu d'adorer Dieu seul , donc mettre toute sa confiance qu'en DIEU SEUL qui inclue sa Révélation ( Sa Parole)et son UNIQUE ÉGLISE( Son Esprit)
Auteur : Anonymous
Date : 21 nov.04, 12:43
Message : e symbole des Apôtres
Je crois en Dieu, le Père tout-puissant, créateur du ciel et de la terre.
Je crois en Jésus-Christ, son Fils unique, notre Seigneur, qui a été conçu du Saint-Esprit, et qui est né de la Vierge Marie. Il a souffert sous Ponce Pilate, il a été crucifié, il est mort et il a été enseveli, il est descendu aux enfers. Le troisième jour il est ressuscité des morts, il est monté aux cieux. Il siège à la droite de Dieu, le Père tout-puissant, et il viendra de là juger les vivants et les morts.
Je crois en l'Esprit-Saint ; je crois la sainte Eglise universelle, la communion des saints, la rémission des péchés, la résurrection de la chair et la vie éternelle.
Amen.
Le symbole de Nicée-Constantinople
Nous croyons
en un seul Dieu, le Père tout-puissant, créateur du ciel et de la terre, de toutes les choses visibles et invisibles ;
et en un seul Seigneur Jésus-Christ, le Fils unique de Dieu, engendré du Père avant tous les siècles, lumière de lumière, vrai Dieu de vrai Dieu, engendré, non créé, consubstantiel au Père, par qui tout a été fait. Pour nous, les hommes, et pour notre salut, il est descendu des cieux ; par le Saint-Esprit il s'est incarné de la Vierge Marie, et s'est fait homme ; il a été crucifié pour nous sousPonce Pilate ; il a souffert ; il a été enseveli ; il est ressuscité le troisième jour, selon les Ecritures, il est monté aux cieux ; il siège à la droite du Père et il reviendra en gloire juger les vivants et les morts, lui dont le règne n'aura pas de fin ;
et en l'Esprit-Saint, qui est Seigneur et qui vivifie ; qui procède du Père et du Fils ; qui ensemble avec le Père et le Fils est adoré et glorifié ; qui a parlé par les prophètes ;
en une seule Eglise sainte, catholique et apostolique. Nous confessons un seul baptême pour la rémission des péchés. Nous attendons la résurrection des morts et la vie du siècle à venir.
Amen.
Le symbole d'Athanase
Quiconque veut être sauvé doit, avant tout, tenir la foi catholique : s'il ne la garde pas entière et pure, il périra sans aucun doute pour l'éternité.
Voici la foi catholique : nous vénérons un Dieu dans la Trinité et la Trinité dans l'Unité, sans confondre les Personnes ni diviser la substance : autre est en effetla Personne du Père, autre celle du Fils, autre celle du Saint-Esprit ; mais une est la divinité du Père, du Fils et du Saint-Esprit, égale la gloire, coéternelle la majesté.
Comme est le Père, tel est le Fils, tel est aussi le Saint-Esprit : incréé est le Père, incréé le Fils, incréé le Saint-Esprit ; infini est le Père, infini le Fils, infini le Saint-Esprit ; éternel est le Père, éternel le Fils, éternel le Saint-Esprit ; et cependant, ils ne sont pas trois éternels, mais un éternel ; tout comme ils ne sont pas trois incréés, ni trois infinis, mais un incréé et un infini. De même, tout-puissant est le Père, tout-puissant le Fils, tout-puissant le Saint-Esprit ; et cependant ils ne sont pas trois tout-puissants, mais un tout-puissant. Ainsi le Père est Dieu, le Fils est Dieu, le Saint-Esprit est Dieu ; et cependant ils ne sont pas trois Dieux, mais un Dieu. Ainsi le Père est Seigneur, le Fils est Seigneur, le Saint-Esprit est Seigneur ; et cependant ils ne sont pas trois Seigneurs, mais un Seigneur ; car, de même que la vérité chrétienne nous oblige à confesser que chacune des personnes en particulier est Dieu et Seigneur, de même la religion catholique nous interdit de dire qu'il y a trois Dieux ou trois Seigneurs.
Le Père n'a été fait par personne et il n'est ni créé ni engendré ; le Fils n'est issu que du Père, il n'est ni fait, ni créé, mais engendré ; le Saint-Esprit vient du Père et du Fils, il n'est ni fait, ni créé, ni engendré, mais il procède. Il n'y a donc qu'un Père, non pas trois Pères ; un Fils, non pas trois Fils ; un Saint-Esprit, non pas trois Saints-Esprits. Et dans cette Trinité il n'est rien qui ne soit avant ou après, rien qui ne soit plus grand ou plus petit, mais les Personnes sont toutes trois également éternelles et semblablement égales. Si bien qu'en tout, comme on l'a déjà dit plus haut, on doit vénérer, et l'Unité dans la Trinité, et la Trinité dans l'Unité. Qui donc veut être sauvé, qu'il croie cela de la Trinité.
Mais il est nécessaire au salut éternel de croire fidèlement aussi à l'incarnation de notre Seigneur Jésus-Christ. Voici la foi orthodoxe : nous croyons et nous confessons que notre Seigneur Jésus-Christ, Fils de Dieu, est Dieu et homme. Il est Dieu, de la substance du Père, engendré avant les siècles, et il est homme, de la substance de sa mère, né dans le temps ; Dieu parfait, homme parfait composé d'une âme raisonnable et de chair humaine, égal au Père selon la divinité, inférieur au Père selon l'humanité. Bien qu'il soit Dieu et homme, il n'y a pas cependant deux Christ, mais un Christ ; un, non parce que la divinité a été transformée en la chair, mais parce que l'humanité a été assumée en Dieu ; un absolument, non par un mélange de substance, mais par l'unité de la personne. Car, de même que l'âme raisonnable et le corps font un homme, de même Dieu et l'homme font un Christ. Il a souffert pour notre salut, il est descendu aux enfers, le troisième jour il est ressuscité des morts, il est monté aux cieux, il siège à la droite du Père, d'où il viendra juger les vivants et les morts. A sa venue, tous les hommes ressusciteront avec leurs corps et rendront compte de leurs propres actes : ceux qui ont bien agi iront dans la vie éternelle, ceux qui ont mal agi, au feu éternel. Telle est la foi catholique : si quelqu'un n'y croit pas fidèlement et fermement, il ne pourra être sauvé.
Soli Deo Gloria -
http://www.chez.com/sdg/ Auteur : Sans noms
Date : 21 nov.04, 23:46
Message : L'une des choses que je n'aime pas de la trinité c'est que dans le porte à porte, les AT et autres (et meme en une occasion : un sataniste) utilisent les contradictions généré par cette doctrine pour "prouver" que la bible ne peut pas etre la parole de Dieu et qu'elle n'est qu'un ramassi de doctrine emprunté un peu partout dans le temps.
À chaque fois c'est bien du travail pour expliquer la différence entre ce que la bible dit et l'interpretation que certain en font, et quand on repasse.... ça recommence.
Auteur : Anonymous
Date : 22 nov.04, 04:38
Message : Le symbole des Apôtres à été écris par les Apôtres et les auteurs du NT comme le NT d'ailleurs . Et si La Révélation est close depuis 100 apr JC sa compréhension depuis la PENTECÖTE se poursuit. Et tout de ce qui est dis de la TRINITÉ est dans la Bible directement ou indirectement
Auteur : Anonymous
Date : 22 nov.04, 05:17
Message : ben voyons, comme si toutes les bêtises que l'Eglise Catholique enseigne se retrouvaient dans la Bible...
Tu veux un seul exemple ? sais-tu pourquoi les prêtres se font appeler "père" dans l'Eglise catholique ?
tout simplement parce que c'est contraire aux enseignement de Jésus. (1)
et tout ça au mépris des écritures...se faire appeler père à la place du Père, c'est combien d'années de souffrances supplémentaires au purgatoire selon toi ?

(faut il encore que le purgatoire existe, sinon c'est l'enfer direct)
(1) Matthieu 23
7 ils aiment à être salués dans les places publiques, et à être appelés par les hommes Rabbi, Rabbi.
8 Mais vous, ne vous faites pas appeler Rabbi; car un seul est votre Maître, et vous êtes tous frères.
9 Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux.
c'est marrant, la description que fait Jésus des rabbins de l'époque pourrait coller exactement avec les prêtres d'aujourd'hui...
Auteur : Sans noms
Date : 22 nov.04, 13:01
Message : Moi aussi je ne suis pas d'accord avec certaines chose de l'église catho mais il ne faut pas oublier qu'ici on ne part pas en croisade contre une religion en particulier mais qu'on discute de doctrine.
Il n'y à rien de pire pour faire dérapper un sujet que de partir dans une campagne anti-quelquechose
Auteur : Anonymous
Date : 22 nov.04, 13:09
Message : Même si 90 % des Catholiques étaient des FALSIFIÉS ceci N'enlèverais rien à l'Église fondée par NSNSJC Que les Infernaux de toutes les violences en 2000 ans n'ont pas Réussis comme promis À ÉLIMINER SON ÉGLISE CATHOLIQUE LE paradis FINAL des ÉLUS.
Il faut dire que je viens de lire Vraiment L'apocalypse Apocryphe D'Isaie et sa montée au 7ième ciel

Auteur : Anonymous
Date : 22 nov.04, 13:13
Message : Allez sur Google Et Tappez APOCRYPHE et vous aurez quasi tous les textes INTERTESTÉMENTAIRES ou si vous avez des $$$$$ La PLÉaDES Vous les Vendra à 150$ CAN
Auteur : Arcadia
Date : 22 nov.04, 22:49
Message : Gabriel Ange dit :
Quiconque veut être sauvé doit, avant tout, tenir la foi catholique : s'il ne la garde pas entière et pure, il périra sans aucun doute pour l'éternité.
Excuse moi mon ami, mais je trouve cela sectaire et Dieu ne l’est pas.
Détenir la Foi catholique ? Ce n’est qu’un choix ou un chemin parmi tant d’autres, qui sont aussi respectables. « Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon père » disait Jésus.
Et puis c’est quoi la FOI ? De mémoire Jésus dit à ses Apôtres « Votre Foi n’est pas plus gros q’un grain de Sénevé…. »
Qui peut prétendre d’avoir une Foi à toute épreuve ou cette Foi qui déplace les montagnes, à part un saint, et je n’en ais jamais rencontré. Je pense qu’en chacun de nous le doute existe.
L’évidence est le quotidien des imbéciles, le doute est la Foi gênée de celui qui sait.
le glébeux dit :
Tu veux un seul exemple ? sais-tu pourquoi les prêtres se font appeler "père" dans l'Eglise catholique ?
tout simplement parce que c'est contraire aux enseignement de Jésus. (1)
Sans dire « parce que c’est contraire aux enseignement de Jésus », je veux dire que ce n’est pas fait d’une façon délibéré, je suis d’accord. C’est une véritable question de fond et cela est contraire au message de Jésus.
Pour en revenir à la Trinité, je vous repasse une petite histoire que j’ai racontée par ailleurs sur ce Forum.
Un jour, un homme de grande Foi, il était prêtre de son église, se promenait sur une plage, il aperçut soudain un enfant qui avait fait un trou dans le sable.
Il l’observa, l’enfant remplissait un seau dans la mer et allait le vider dans le trou qu’il avait fait. Cela dura plus d’une heure.
Intrigué l’homme se rapprocha de l’enfant et lui demanda :
« Que veux-tu faire, je t’observe et cela fait plus d’une heure que tu remplies ce trou avec de l’eau de mer. »
L’enfant répondit :
« Je vais vider toute la mer en la mettant dans ce trou ».
L’homme se mit à rire et dit aux éclats
« Mais c’est impossible mon enfant »
L’enfant répondit
« Pourquoi ris-tu ? Ce n’est pas plus impossible que ce que tu veux faire. Toi qui essayes de comprendre le mystère de la Trinité »
Et l’enfant, comme par magie, disparut à ses yeux.
L’homme se mit à réfléchir….
Amitiés.
Auteur : Anonymous
Date : 23 nov.04, 03:47
Message : Prière de Saint Paul à la Trinité Éphesien 3 verset 15 à 21 dans la Bible en ligne surr ce site
=====================
A cause de cela, je fléchis les genoux devant le Père,
3.15
duquel tire son nom toute famille dans les cieux et sur la terre,
3.16
afin qu'il vous donne, selon la richesse de sa gloire, d'être puissamment fortifiés par son Esprit dans l'homme intérieur,
3.17
en sorte que Christ habite dans vos coeurs par la foi; afin qu'étant enracinés et fondés dans l'amour,
3.18
vous puissiez comprendre avec tous les saints quelle est la largeur, la longueur, la profondeur et la hauteur,
3.19
et connaître l'amour de Christ, qui surpasse toute connaissance, en sorte que vous soyez remplis jusqu'à toute la plénitude de Dieu.
3.20
Or, à celui qui peut faire, par la puissance qui agit en nous, infiniment au delà de tout ce que nous demandons ou pensons,
3.21
à lui soit la gloire dans l'Église et en Jésus Christ, dans toutes les générations, aux siècles des siècles! Amen!
Auteur : alison
Date : 23 nov.04, 04:01
Message : (1) Matthieu 23
7 ils aiment à être salués dans les places publiques, et à être appelés par les hommes Rabbi, Rabbi.
8 Mais vous, ne vous faites pas appeler Rabbi; car un seul est votre Maître, et vous êtes tous frères.
9 Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux.[/color]
bien vu, on pourrait trouver d' autres exemples ! certians n' ont point apostasié l' église catholique romaine juste pour le plaisir de créer des divisons
Auteur : Arcadia
Date : 23 nov.04, 04:09
Message : Gabriel Ange à écrit :
Prière de Saint Paul à la Trinité Éphesien 3 verset 15 à 21 dans la Bible en ligne surr ce site
etc…………………
Pas bien compris mon ami, est-ce la réponse à mon post précédent ?
Amitiés.
Auteur : Anonymous
Date : 23 nov.04, 04:16
Message : Ce n'était pas mon but mais la Réponse Y est on ne peut plus explicite à ta petite Histoire contre la toute Puissance de la Trinité. Lis calmement cette prière de SAINT PAUL à la TRINITÉ et médite en priant le Saint Esprit Pour bien comprendre chaque idée de ce sommet de la Révélation
Auteur : Arcadia
Date : 23 nov.04, 05:38
Message : Gabriel Ange:
Ce n'était pas mon but mais la Réponse Y est on ne peut plus explicite à ta petite Histoire contre la toute Puissance de la Trinité. Lis calmement cette prière de SAINT PAUL à la TRINITÉ et médite en priant le Saint Esprit Pour bien comprendre chaque idée de ce sommet de la Révélation
Désolé, Gabriel Ange, j’ai relu, je n’ai pas trouvé le rapport avec la trinité.
Mais je ne suis peut être pas prêt à recevoir ce message. Cela doit être la raison de mon incompréhension.
Mais avoue que ma petite histoire est mignone, non?
Amitiés.
Auteur : Anonymous
Date : 23 nov.04, 06:13
Message : Arcadia a écrit :Pour en revenir à la Trinité, je vous repasse une petite histoire que j’ai racontée par ailleurs sur ce Forum.
oué, cette histoire est assez connue, désolé mais je considère que beaucoup de choses sont accessibles à l'esprit humain, au moins ce qui se passe au niveau humain, comme expression de réalité céleste. Dire que des notions ne sont pas accessibles à nous misérables humains, c'est vouloir avant tout conditionner l'homme, et l'asservir, sans lui laisser même la possibilité de la réflexion. ce sont les mêmes tactiques qu'utilisait l'Eglise catholique à ses débuts pour se soumettre les foules (et leur argent), parce qu'ils se déclaraient seuls détenteur de la vérité, et que de toute façon les pauvres gens étaient trop bêtes pour comprendre quoi que ce soit.
désolé mais certaines réalités nous sont accessibles, on ne peut pas expliquer les incohérences par un : "ces concepts vous sont inaccessibles, parce que vous n'êtes que des hommes" Laissez vous bercer et tout ira pour le mieux.
c'est ça, et puis ce n'est qu'à notre mort que l'on se rende compte de la supercherie.
un peu tard malheureusement.
Auteur : Anonymous
Date : 23 nov.04, 06:25
Message : C'est uner histoire totalement pessimiste et morbide déguisée en amusement pour enfant qui n'a qu'un but polluer ce sujet et empècher l'être humain d'acccéder à la Révélation Trinitaire. Dans un autre contexte style Vanité des vanités ça pourrait être instructif
Auteur : Arcadia
Date : 23 nov.04, 07:10
Message : Gabriel Ange
C'est uner histoire totalement pessimiste et morbide déguisée en amusement pour enfant qui n'a qu'un but polluer ce sujet et empècher l'être humain d'acccéder à la Révélation Trinitaire. Dans un autre contexte style Vanité des vanités ça pourrait être instructif
Pessimiste et morbide ? Encore un jugement de ta part
Je crois décidemment et malheureusement que nous aurons du mal à débattre ensemble sur quelques sujets que ce soit.
Tu affirmes sans cesse, tu sais tout, tu connais tout.
Tu détiens la vérité, du moins c’est ce que tes propos laissent entendre, sauf erreur de ma part.
Moi, je ne sais rien, je ne suis qu’un tout petit chercheur essayant de voir une lumière au bout du chemin que nous a tracé le Christ.
La différence avec ceux qui savent, c’est que je peux apprendre, eux non, puisqu’ils savent tout.
Tu me traites de pollueur, de vaniteux, cela n’engage que toi et je ne t’en veux pas.
Amitiés.
Auteur : Anonymous
Date : 23 nov.04, 07:16
Message : Moi j'affirme et toi tu désaffirmes systématique Plus de 10 attaques personnel en 24 heures . Fin de Kabale Donne ton opinion sans chercher ces chicanes personalisées contre les intervenants et ne ne détourne pas tous les sujets initiaux . C,est ma dernière intervention directe auprès de toi à l'avenir j'utiliserai le moyen du forum pour que tu cesses tes attaques personalisés
Nombre de messages affichés : 27