Résultat du test :

Auteur : Anonymous
Date : 22 nov.04, 12:21
Message : Le Père Noël De CoKE Cola serait L'antiChrist qui empèche les petits enfants d'admirer le Petit Jésus né il y a près de 2000 ans dans la misère dans une crèche animalière de Bethléem . Qu'en pensez-Vous ?
Auteur : Wiwi
Date : 22 nov.04, 16:21
Message : Tu n’envisages quand même pas de priver les enfants du père Noël?
Auteur : Anonymous
Date : 23 nov.04, 04:02
Message : Pourquoi pas ? toi tu prives bien les enfants du petit Jésus à Noël
Auteur : alison
Date : 23 nov.04, 04:03
Message : depuis quand le père noel et la naissance du christ sont incompatibles...
Auteur : Anonymous
Date : 23 nov.04, 04:54
Message : Depuis toujours car le Père Noêl est l'antithèse hyper capitaliste de la pauvreté et du dénuement du Petit Jésus dans sa crèche. Ce jour de Noêl les petit enfants devraient apprendre le dénuement et la spiritualité au lieu de se PIFFER comme des voraces dans le gras pèrenoëllesque de toute la matière abrutissante . Pourquoi avoir fait conccorder ce deux fêtes Mister les COCA COLA comme à L'hollyween Des Démon sau lieu de la Fête de tous les Saints, Comme à la Pâque et la fête du Chocolat. Toute les fêtes spirituellles sont recupérées par les SERPENTS matérialiste pour tromper et priver les enfants de véritables spiritualité et toutes ces fausses fêtes proviennent de la même source du Dieu Argent de la sous culture connu
Auteur : Wiwi
Date : 23 nov.04, 11:08
Message : C’est surtout de la jalousie. Les pays développés sont de moins en moins chrétiens, alors ne t’étonne pas du recul de ces fêtes au profits d’autres. Tu croyais que l’église catholique allait avoir le monopole des fêtes nationales éternellement!!! Là, tu rêves, tu es simplement en face de son déclin, à laquelle tu ne peux rien faire, puisque des gens comme toi, il y en a de moins en moins. Je rajouterais que le père Noël touche autant les croyants que les non croyants, il suffit de faire l’addition, tu comprendras que le petit Jésus est loin de faire la même unanimité.
Auteur : pastoral hide & seek
Date : 23 nov.04, 11:44
Message : le problème avec noel, ce n'est pas vraiment celui du pere noel et du christ.
Mais c'est plus la derive marchande qui fait qu'on offre des jouets a nos enfants, jouets créés par des petits chinois et qui arrivent dans les mains de nos petits occidentaux, qu'on croit en christ ou au pere noel comme wiwi, il y a la quelque chose de malsain.
Auteur : Anonymous
Date : 23 nov.04, 11:50
Message : Le Père Bébelle est abrutissant pour les enfants mais encore plus pour les Parents à cartes de Crédit. On s'est fait avoir comme des enfants Par le gros vendeur de COKE
Auteur : Anonymous
Date : 23 nov.04, 12:45
Message : ce qui et dangereux surtout dans l'histoire du Père noël, qui n'est pas de Caca-cola mais qui est à l'origine la représentation de St Nicolas (à la base il était vert, pas rouge) (Cocal-cola/Saint-Ni-Colas) c'est la brêche dans la foi des tous petits quand on leur annonce que le Père Noël auquel ils croyaient fort n'existe pas, trahison double parce que fomentée par des parents imbéciles pour leur seul plaisir personnel égoïste.
Wiwi a écrit :Les pays développés sont de moins en moins chrétiens,
où tu a vu ça ?? le christianisme ne s'est jamais porté aussi bien.
Auteur : Anonymous
Date : 23 nov.04, 12:57
Message : Effectivement le catholicisme seulement à doublé ses basptisés en 50 ans de 650 millions à 1, 300,000 Baptisés catholiques . Le Père No-Yelle doit pas être content
Auteur : darksid_1
Date : 23 nov.04, 18:59
Message : Salut

Je ne considère pas mes parents comme étant imbéciles, ni égoïste.

Et après vous allez interdir la fées des dents, la petit souris, les amis imaginères et tout les contes tanqu'a faire de peur que ça cause une brèche leur foi?

Pour ce qui est de l'argent je pense que c'est le capitalisme qui est en cause.
Mais avoir le choix entre un systême capitaliste et un systeme monarchique ou théocratique. Il est évident que je préfère le systeme capitalisme.

Pour ce qui est des statistiquex au Canada

1991
Catholique : 12 335 300
Aucune religion : 3 386 400
population totale : 26 994 000
http://www.statcan.ca/francais/Pgdb/demo32a_f.htm

2001
Catholique : 12 936 905
Aucune religion : 4 900 090
population totale : 29 639 035
http://www.statcan.ca/francais/Pgdb/demo32a_f.htm

Donc augmentation de 601 605 pour les Catholique et
une augmentation de 1 513 690 pour ceux qui n'ont pas de religion

8-)
Auteur : Anonymous
Date : 24 nov.04, 03:07
Message : Tous savent que L'antéChrist Père No -Well est fédéraliste et canadians et pas un Québecois catholique car il couche avec ses ti-nains
Auteur : darksid_1
Date : 24 nov.04, 05:20
Message : Parce que le petit Jésus est un québécois souvrenniste pe?
Auteur : Franck
Date : 28 nov.04, 04:11
Message : De dire aux enfants que c'est le père noël qui apporte les jouets aux enfants est un mensonge. Tu ne mentira point. Comment les enfants peuvent croire les parents après ce mensonge durant des années. C'est mal, le problème c'est que les gens pour du fric, de l'argent sont près à faire gobé des mensonges pour engraisse le veau d'or. L'homme devrait arrêter de continuer des coutumes de nos père qui sont haïs par dieu. Satan doit rire de nous voir faire. Alors arrêtons ce mensonge tous ensemblent et pour ce qui vont avoir des enfants ne leur faite pas croire que le pere noel existe parce que vous allez les faires souffrir le jours ou vous leur direz la vérité (s'il ne confonde pas après votre mensonge en vérité et votre vérité en mensonge). Soyont plus intelligent ensemble contre ces serviteurs du veau d'or.
Auteur : Anonymous
Date : 28 nov.04, 05:09
Message : Qwwwwwâ? le père Nowel est l'anti-chriss ?? ben le père Noël est une ordure

:lol: :lol:


Tale iy easy, it's a JOKE
Auteur : Anonymous
Date : 28 nov.04, 07:01
Message : Surtout celui que j'ai vu sur Canoë hier le Père Noël pédophile avec sa victime visage masquée sur les genoux.
Le Père Noêl est une imitation de l'antichrist car les évangiles disent bien DIEU OU L'ARGENT. Il faut choisir LE PETIT JÉSUS et le Père Noel représente l'ARGENT donc la luxure de toute évidence. C'est pas bien de tromper les enfant ainsi HEIN LES MÉCHANTS
Auteur : darksid_1
Date : 29 nov.04, 00:54
Message : Plusieurs personnes ce sont fait passée pour Jésus, moïse, dans le but d'obtenir du sex ou de l'argents.

L'argent ou dieu ?

Image

Revien me dire ca quand le pape aura excomunié les riches.
Auteur : françois
Date : 29 nov.04, 03:02
Message : Mais en quoi donc la légende du Père Noël interfère-t-elle avec la naissance du Christ ?

Pourquoi créer des noises là où il n’y à pas lieu d’en avoir ?

Au lieu de passer une grande partie de son temps à critiquer, élaborer des théories, . . . de manière négative sur des sujets qui n’en valent pas la peine, consacrons donc notre temps de manière positive à la Gloire de Dieu.

Le Père Noël n’est en rien (je cite) « l’antithèse hyper capitaliste » de la pauvreté de Jésus.
Sans vouloir choquer qui que ce soit, que dire alors de l’opulence dans laquelle demeure et se complait l’Eglise Catholique Romaine ?

Effectivement, le vrai problème est un problème de (je cite) « dérive marchande ».

Les enfants sont dotés d’une capacité intellectuelle et sont tout à fait aptes, en grandissant, à comprendre que le Père Noël est une légende à l’instar des contes de fées et que jusqu’à un certain âge il est agréable de jouer le jeu.

Personnellement, je ne connais PERSONNE qui (comme le veulent bien laisser entendre certains) ait jamais reproché à ses parents de l’avoir laissé croire au Père Noël. Et je ne connais personne non plus qui n’ait pas rencontré Dieu PARCE QU’on l’aurait laissé croire au Père Noël.

Laisser croire un enfant au Père Noël n’est en rien un mensonge puisque le but n’est pas de le laisser y croire toujours. Un parent a bien l’intention, à un moment donner, de faire comprendre à son enfant qu’il s’agit d’une légende.

Au-delà de tout cela, ce qui est dérangeant, c’est d’entendre s’exprimer certaines personnes de manière « extrémiste » (dans le sens littéral du terme). Qu’elles sachent, ces personnes qu’il n’existe qu’une race : la race HUMAINE. Qu’elles sachent aussi que pour Dieu, les frontières n’existent pas !

Pour terminer, je dirai que qualifier le Christ de « petit Jésus » ne démontre pas une Foi intense de relation avec le Seigneur.
Personnellement, je n’aimerais pas spécialement que l’on parle de moi en me représentant bébé.
Auteur : Franck
Date : 29 nov.04, 06:02
Message : Donc françois si je comprend bien ta théorie ce n'est pas grave d'être un menteur et pêcher devant dieu pour qu'il nous sucre le royaume des cieux. Pour toi il vaut mieux faire rêver les enfants malgré les mensonges. Je te vairais bien président de la république. Toi même accepterai tu que l'on te trompe et que l'on te dise après que c'est pour te faire réver. La derniere personne qui ta menti, as tu sauter de joie ou tu as mal digérer le mensonge. Moi personnellement quand on m'as appris que le pere noel n'existé je me suis effondré en larme, et je connais pas mal d'enfant comme ça. Si un enfant ne dit rien crois tu qu'il n'as pas mal.
Auteur : françois
Date : 29 nov.04, 07:54
Message : Comme précisé précédemment, je ne considère pas que laisser croire un enfant au Père Noël soit un mensonge puisque le but n’est pas de le laisser y croire toujours (un parent a bien l’intention, à un moment donner, de faire comprendre à son enfant qu’il s’agit d’une légende).

Je comprends bien que dans ton cas (et d’autres aussi), la transition se soit mal passée.

C’est pourquoi il est important d’être attentif à ses enfants et choisir le moment et les paroles adéquats pour la transition.
Tout autant que d’être à leur écoute afin qu’ils se sentent à l’aise d’exprimer leurs sentiments à leurs parents.
Auteur : Anonymous
Date : 29 nov.04, 10:23
Message : Moi le Père No-Well je m'en fout mais ce qui est inacceptable c'est cette récupération hyper capitaliste matérialiste de cette fête catholique de la naissance du Christ dans la plus grande pauvreté de cette fête charitable de prise de conscience spirituelle par les Marchands du Temple au servise de ce gros bonhomme rouge
Auteur : Anonymous
Date : 29 nov.04, 10:24
Message : Les marchands auraient pu choisir un autre jour tout simplement et même pas la fête des rois
Auteur : françois
Date : 29 nov.04, 11:40
Message : Il est vrai que le plus regrettable dans tout cela, c’est que la cupidité humaine en arrive toujours à tout « marchandiser » sans aucun scrupule. Elle n’épargne même pas le sacré, ce qui se rattache à la Foi ou la spiritualité.

Mais n’oublions pas que si le Chrétien est "mis à part" du monde, il vit quand même DANS le monde et cela jusqu’au retour de Christ. Il nous faut donc faire avec . . . C’est la même chose à Lourdes, à Lisieux, . ..

De tous temps cette marchandisation a existé, mais aujourd’hui plus que jamais, la cupidité est bien présente et s’intensifie davantage sous forme de mondialisation.
Auteur : Anonymous
Date : 29 nov.04, 11:51
Message : Longtemps chez les catholiques il N'y avait pas de cadeaux aux enfant le jour du gros Père No-Well mais seulement au jour de l'an . Mais comme actuellement le profiteur de lutins à vaincu les esprits tous regorge de cadeaux à Noël

Nombre de messages affichés : 24