Résultat du test :

Auteur : seekingtruth
Date : 16 févr.15, 04:55
Message : Je viens sur ce forum pour partager l'expérience qui m'a fait me rendre compte que j'étais totalement dans l'erreur avant d'aller plus loin je vous livre l'attaque que j'ai subit, je m'excuse d'avance pour mes fautes et la lourdeur de mes tournures de phrases.

Voici mon témoignage de l'attaque d'un démon (pour les chrétiens), Djinn (pour les musulmans). Bien que vous ne me connaissez pas et que c'est difficile à croire il n' y a pas de mensonge dans ce dernier :

"La nuit du X/X/2012 je me suis réveillé en sueur vers 3 heures du matin suite à un cauchemar ou j'ai vu mon bras disparaître.

j'ai l'habitude de dormir les jambes relevées un peu comme si elles formaient une pyramide ou un triangle, en ouvrant les yeux j'ai eu le sentiment qu'une force écrasait mes jambes les contraignants à basculer sur le côté gauche.

J'ai donc tenter d'utiliser mon bras droit pour frapper dans le vide, dès lors il a été attrapé et j'ai été totalement paralysé car en basculant, mon bras gauche s'était coincé sous mon flanc, et je sentais une pression irrésistible s'exercer sur mes jambes m’empêchant de les bouger.

j'ai tout de suite eu le réflexe de prier (alors que je n'étais pas croyant) mais aucun son ne sortait de ma bouche comme si on m'en empêchait, j'ai donc fermer les yeux pour réfléchir et prendre la mesure de ce qui arrivait... la peur liée à l'étrangeté de cette situation ont brièvement disparu, et j'ai récité un notre père dans ma tête.

(Je tiens à préciser que bien que j'ai été élevé dans la tradition chrétienne je ne croyais absolument pas en dieu à cause du formatage de l'école laïque, mais je n'avais pas oublié cette unique prière)

Après avoir terminé j'ai pu prier à haute voix j'ai ouvert à nouveau mes yeux et j'ai vu une bête installé sur mes jambes qui tentait de me garder immobilisé tout en essayant de m'arracher le bras.

Elle ne ressemblait à rien qui me soit connu, ce qui m'a le plus marqué dans son aspect c'est que l'articulation des genoux semblait fonctionner à l'inverse de ce d'un être humain, et sa posture donnait l'impression qu'il était sur la pointe des pieds (il faudrait plutôt dire des pattes d'ailleurs). Je pense me souvenir que ses bras était long et fin comparé à son corps avec des griffes assez longues.

Cette chose était clairement agressive à mon endroit et dotée d'une force phénoménale (à l'époque je pesais près de 90 kg et mon corps était affûté car je m’entraînais régulièrement au combat).

Et pourtant le combat était largement inégal, et tous ce que je pouvais faire c'était balancer des coups de poings avec mon bras droit. L'adrénaline faisait que je frappais avec frénésie, un peu comme si je sentais que ma vie était en danger.

Je ne sais plus à quel moment j'ai ressenti une grande douleur dans le bras comme si on me l'avait arraché alors qu'il était toujours là, je ne pouvais plus l'utiliser , à ce moment je ne pouvais plus rien faire, j'étais sans défense, j'ai alors récité des notres pères à haute voix, se faisant j'ai constaté que la bête avait été éloigné de moi et qu'elle n'avait plus la possibilité de me toucher, elle rôdait autour de moi faisant des aller retour dans tous les sens.

Elle tentait de chargé sur moi mais s'arrêtait toujours à la même distance comme si un mur invisible c'était dressé entre elle et moi.
Elle pouvait même traverser les murs (oui je sais c'est dingue) mais quelque chose l'empêchait clairement de m'atteindre. Elle avait l'air enragé de ne plus pouvoir me faire du mal, ce qui n'était pas pour me rassurer car elle avait quelque chose dans le regard d'effrayant de la rage , de la bestialité et de la détermination.

Depuis ce moment je n'ai pas cessé de réciter à haute voix en boucle des notres père avec la peur au ventre. À chaque charge je fermais les yeux pensant que ma dernière heure était arrivée.
Mais comme je l'ai écrit avant la bête s'arrêtait toujours à bonne distance de moi.

Vers 07 heures du matin, épuisé par la peur et le manque de sommeil, je fus soulagé de constater que la bête avait disparue. Juste après qu'elle disparaisse de mon champ de vision j'ai pu entendre un grand boom assourdissant, comme si un avion avait franchit le mur du son, après cela j'ai de nouveau pu bouger mes jambes, j'étais libre mais très affecté par cette expérience.

Après l'attaque j'ai tenté de me raisonner en me disant que j'avais halluciné ou que j'étais devenu fou, mais n'ayant jamais été victime d'hallucination auparavant j'ai pensé qu'il était très étrange d'en avoir une de près de 4 heures !!! De plus des années plus tard (2015 ) j'ai toujours mal au bras droit, et aucun examen médicaux ne semble pouvoir en déterminer la cause. Je ne peux plus faire de pompe ou de musculation comme avant ou même porter des objets lourds (comme un pack d'eau par exemple) sans avoir mal.

Je sais donc que ce n'était pas dans ma tête et que je que j'ai vécu était réel.

Depuis ma vision du monde à beaucoup changée et j'ai moi même changé. J'étais un menteur, un fornicateur et j'en passe et des meilleurs (c'est ironique, un peu d'humour ne fait pas de mal)

je me suis mis à beaucoup m'interresser à la religion, j'ai commencé à relire les évangiles et je consulte de temps en temps le coran.

Je n'essaye d'influencer personne (dieu éclaire qui il veut ) mais je sais que le monde de l'invisible existe et je sais que dieu existe et désormais j'ai la foi. Je suis convaincu qu'on me montrant le mal, dieu m'a guidé vers lui.

La suite va peut être heurter les chrétiens, je m'en excuse si ce que vous lirez vous offense, ce n'est pas mon but. Mais je suis actuellement dans une démarche de vérité et j'aimerai tout faire pour plaire à mon seigneur.

Mes yeux étaient fermés, ils se sont ouverts et je me suis naturellement orienté vers les religions chrétiennes mais je me suis vite aperçu que la pratique religieuse c'était éloigné de ce qui était écrit. Pire j'ai constaté que pour justifier certaine pratique interdites certains déformaient ou tronchaient délibérément ce qui était écrit dans le livre saint ( ce qui est un grand pêché ).

Je vous donne quelques exemples :

- Normalement les chrétiens ne devraient pas manger du porc, (Deutéronome) mais beaucoup estiment que la 1er venue du christ est l'abolition de la loi et la constitution d'une nouvelle alliance, ce qui est un mensonge. Pour justifier leur point de vu beaucoup n'hésitent pas à prendre la parole du christ en enlevant ce qui les dérange.

Il est écrit dans matthieu 5.21 Le christ et la loi :

« ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ; je suis venu non, pour abolir mais pour accomplir.

(en général les menteurs et les pervers s'arrêtent la)

En effet, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre n'auront pas disparu, pas une seule lettre ni un seul trait de la lettre ne disparaîtra de la loi avant que tout soit arrivé. »

On ne peut pas faire plus claire à mon avis, mais ce n'est qu'un aspect des nombreuses anomalies que j'ai pu noter

- Il est interdit d'appeler quelqu'un mon père ou mon maître à l'exception de dieu,

Jésus a dit :
"ne vous faites pas appelez maître car un seul est votre maître et vous êtes tous frères. n’appelez personne sur la terre mon Père car un seul est mon Père celui qui est dans les cieux"

Les catholiques appellent les curés "mon Père" et en France on oblige les enfants en petite section à appeler leurs instituteurs/ices maîtres et maîtresses, mais tout ceci n'est pas le fait du hasard (maintenant je ne crois du tout au hasard et au darwinisme )

Il est écrit dans la bible que Satan est le maître de ce monde et il semblerait selon toute vraisemblance que son but est d'égarer le maximum d'âmes et qu'il utilise le mensonge et la manipulation. Ce qui m'amène à me demander s'il n'est pas derrière la violation dde plusieurs commandement et notamment du premier :

-Tu n’auras pas d’autres dieux que moi. Tu ne feras aucune idole, aucune image de ce qui est là-haut dans les cieux, ou en bas sur la terre, ou dans les eaux par-dessous la terre. Tu ne te prosterneras pas devant ces images, pour leur rendre un culte. Car moi, le Seigneur ton Dieu, je suis un Dieu jaloux : chez ceux qui me haïssent, je punis la faute des pères sur les fils, jusqu’à la troisième et la quatrième génération ; mais ceux qui m’aiment et observent mes commandements, je leur garde ma fidélité jusqu’à la millième génération

En effet le Vatican (sans doute celle que l'on appelle la prostitué de Babylone dans la bible) a semble t'il autorisé les prières d'intercessions autrement dit l’idolâtrie et donc la violation du premier commandement. Beaucoup de chrétiens prient la vierge marie, les saints, joseph etc … et je ne vous parle même pas de toutes les images et statues que l'on trouve dans les églises.

Je pourrais encore continuer longtemps, et démontrer en m'appuyant sur la bible que Jésus n'est pas dieu mais juste un envoyé de dieu (il le dit lui même) mais cela ne servirait à rien et encore une fois mon but n'est pas de heurter la sensibilité des chrétiens que l'on a écarté de la bonne voie, en ce qui me concerne je cherche simplement la vérité.

N'étant pas croyant à la base je lis la bible avec un cœur neuf sans miroir déformant et je sais qu'il est difficile de déconstruire ce que l'on a considéré comme étant vrais pendant des années, et les menteurs qui ont égarés les autres auront un grand châtiment ça je le sais aussi.
Que dieux guide tous ce que Satan tente d'égarer chaque jours.

La Chrétienté en France à beaucoup trop été dévoyé par Satan, sans rejeté ce qui est écrit je ne me sens pas concerné par la pratique des Chrétiens que je côtoie c'est pour cela que j'ai commencer à lire le Coran.

Je n'ai pas encore finis mais il y a moins différence entre la pratique et ce qui est écrit (même si elle existe, et même si satan le sheitan essaye d'égarer le maximum de musulman). Je pense donc à me convertir mais dans tous les cas pas avant d'avoir bien étudier le coran ( personne ne signerait un contrat sans lire les petites lignes, n'est ce pas?)

Je me suis un peu (beaucoup) écarté du message de départ et pour revenir au démons, au diable , djinn, sheitan… ils existent vraiment, dieu m'a permit d'en voir un. En lisant la bible et le coran j'ai compris qu'ils étaient très facile à invoquer pour faire du mal et obtenir ce que l'on veut (argent, sexe etc …). A ma connaissance il n' y a rien que l'on puisse faire contre eux à part invoquer Dieu tout puissant et pour ce faire nul besoin d'intermédiaire.

Désolé pour la longueur mais si quelqu'un a vécu quelque chose de similaire merci de partager, je pense qu'il est important que se propage que les démons/les djinns existent vraiment et qu'il ne s'agit pas uniquement d'un concept.

Il n' y a pas de mensonge dans mon témoignage que la paix soit sur vous tous.
Auteur : Anonymous
Date : 16 févr.15, 05:15
Message :
Je vous donne quelques exemples :

- Normalement les chrétiens ne devraient pas manger du porc, (Deutéronome) mais beaucoup estiment que la 1er venue du christ est l'abolition de la loi et la constitution d'une nouvelle alliance, ce qui est un mensonge. Pour justifier leur point de vu beaucoup n'hésitent pas à prendre la parole du christ en enlevant ce qui les dérange.

Il est écrit dans matthieu 5.21 Le christ et la loi :

« ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ; je suis venu non, pour abolir mais pour accomplir.

(en général les menteurs et les pervers s'arrêtent la)

En effet, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre n'auront pas disparu, pas une seule lettre ni un seul trait de la lettre ne disparaîtra de la loi avant que tout soit arrivé. »

On ne peut pas faire plus claire à mon avis, mais ce n'est qu'un aspect des nombreuses anomalies que j'ai pu noter
Tu ne connais rien de la parole de Dieu, la Bible. Tu écris n'importe quoi, sans comprendre ce que tu lis, mais je ne t'en veux pas, puisque tu ne connais pas la Bible et que tu mélanges tout involontairement :)

.
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 16 févr.15, 05:31
Message :
seekingtruth a écrit :Il n' y a pas de mensonge dans mon témoignage que la paix soit sur vous tous.
Salut et bienvenue,

Intéressant le témoignage sur ton attaque. Pour ma part, j'en ai vécu deux, il y a 15 ans, difficile donc de ne pas te croire. Différentes des tiennes mais, à l'époque, elles ont aussi beaucoup influencé ma vision concernant ce monde invisible. Disons qu'avant j'y croyais mais c'est vrai que, lorsque ça passe à l'action... c'est pas la même chose. On ne se contente plus de croire qu'ils existent, on le sait, très profondément en nous-même à partir de ce moment-là. Il n'y a plus aucun doute possible. C'est à se demander d'ailleurs, si c'est pas fait exprès.

Car fatalement, si l'on finit par être convaincu de l'existence des démons, on finit forcément par être convaincu de l'existence de Dieu. Le paradoxe c'est que Satan ne veut surtout pas qu'on serve ni ne croit Dieu alors pourquoi nous y pousser? C'est pour ça que je précise bien, on ne se contente plus de croire, on sait.

Contrairement à toi, la suite que j'ai donné à ces attaques que j'ai subi n'est pas la même que la tienne. J'avais quitté la religion quelques années auparavant et même ça, ça ne m'a pas donnée envie d'y retourner à l'époque, faut dire que j'ai la tête dure. J'ai préféré m'enfoncer dans une autre voie dont je ne parlerais pas ici car ce n'est clairement pas sa place.

Je te souhaite beaucoup de courage et de réussite dans ta recherche de la vérité, ça va pas être facile. Tu l'as déjà remarqué - même si certains de tes exemples relèvent d'une certaine incompréhension des Écritures -, il y a beaucoup de divergences entre les écrits et les actes de ceux qui les prêchent. Moi-même je ne pourrais même pas te dire laquelle de toutes ces religions est la mieux ou la plus juste.

Ceci dit, ce qui importe, c'est que tu trouves la voie qui te permettent de vivre heureux dans ce monde de dingues.
Auteur : Mormon
Date : 16 févr.15, 05:45
Message : Bonjour,

N'oubliez pas :

Satan a le pouvoir, dans une certaine mesure, de lier les corps et de les délier, et cela dans n'importe quelle religion afin que l'on croit que ses miracles viennent de Dieu et que les religions sont toutes vraies... ou toutes fausses - au choix!
Auteur : Navam
Date : 16 févr.15, 06:10
Message : Bonsoir à tous,

Ce que vous décrivez à un "nom scientifique" !
Wikipédia a écrit :Paralysie du sommeil :
La paralysie du sommeil est un trouble du sommeil, ou plus précisément une parasomnie selon la Classification internationale des troubles du sommeil, qui se caractérise par le fait que le sujet, sur le point de s'endormir (paralysie hypnagogique) ou de s'éveiller (paralysie hypnopompique) mais tout à fait conscient, se trouve dans l'incapacité d'effectuer tout mouvement volontaire. À cette sensation d'immobilisation sont couramment associées des hallucinations auditives, kinesthésiques ou visuelles ainsi que des impressions d'oppression, de suffocation, de présence maléfique et de mort imminente. Le sujet, dans l'impossibilité d'articuler les sons et de prévenir l'entourage, éprouve le plus souvent un sentiment d'anxiété et de frayeur.
Au plaisir !
Auteur : seekingtruth
Date : 16 févr.15, 06:14
Message : Merci Navam mais si tu relis bien mon témoignage tu verras que j'ai pris le soin de mettre en gras que je mettais réveillé, ce que j'ai vu je l'ai vu avec mes yeux et j'étais parfaitement conscient.

Au plaisir
Auteur : eric121
Date : 16 févr.15, 06:20
Message :
seekingtruth a écrit : Désolé pour la longueur mais si quelqu'un a vécu quelque chose de similaire merci de partager, je pense qu'il est important que se propage que les démons/les djinns existent vraiment et qu'il ne s'agit pas uniquement d'un concept.

Il n' y a pas de mensonge dans mon témoignage que la paix soit sur vous tous.
Bien sûr que des dizaines de gens ont vécu des choses similaires ... Ce n'est pas parce que quelques dizaines de personnes l'ont vécu que tout le monde doit le vivre. Certains sont partis vivre sur la planète Mars, d'autres sont revenus au moyen âge, etc ... Ce n'est pas parce que tu penses que les démons/les djinns existent vraiment que tout le monde doit te suivre ... chacun sa route, chacun son chemin comme dit la chanson
Auteur : uzzi21
Date : 16 févr.15, 06:25
Message : Moi je viens d'avoir un accident en scooter, je saigne de partout, c'est une experience que je ne vous souhaite pas

fin du HS.
Auteur : Navam
Date : 16 févr.15, 06:31
Message :
seekingtruth a écrit :Merci Navam mais si tu relis bien mon témoignage tu verras que j'ai pris le soin de mettre en gras que je mettais réveillé, ce que j'ai vu je l'ai vu avec mes yeux et j'étais parfaitement conscient.

Au plaisir
J'ai bien lu mais regarde bien ce qu'il est dit :

Wikipédia a écrit : Paralysie du sommeil :
La paralysie du sommeil est un trouble du sommeil, ou plus précisément une parasomnie selon la Classification internationale des troubles du sommeil, qui se caractérise par le fait que le sujet, sur le point de s'endormir (paralysie hypnagogique) ou de s'éveiller (paralysie hypnopompique) mais tout à fait conscient, se trouve dans l'incapacité d'effectuer tout mouvement volontaire. À cette sensation d'immobilisation sont couramment associées des hallucinations auditives, kinesthésiques ou visuelles ainsi que des impressions d'oppression, de suffocation, de présence maléfique et de mort imminente. Le sujet, dans l'impossibilité d'articuler les sons et de prévenir l'entourage, éprouve le plus souvent un sentiment d'anxiété et de frayeur.


Au plaisir !
Auteur : bercam
Date : 16 févr.15, 08:50
Message : Salam !

Sacré témoignage , il n'y a que Dieu comme refuge exactement .

Cela m'est arrivé ,en Etat de veille comme tu le précise ...dans la même position ...sauf que moi je peux la représenter sans problème ce que j'ai vu avec témoin s'il vous plait , en dessinant par exemple ..
Donc quelque part je suis obligé de reconnaître qui y a beaucoup de similitudes .

épilogue :

Un soir 2007 , vers 11 h ...alors que ma femme est partie dormir ...j'ai squaté la télé , un moment ..voyant qu'il n'y avait rien d'intéressant , je me suis levé pour aller me coucher . Arriver devant le lit m'a femme s'est retourné dans la couhette(donc réveillé) ..j'ai mis un genoux sur le lit .

Et hop ..impossible de bouger , de parler a haute voix .. :(

J'ai recité toute les sourates que je connaissait ..... :lol: ma femme voyant que je ne bougeait plus s'est approché de moi ..ce demandant " que passa?"

des que j'ai prier Dieu ...30 sec plus tard je pouvais bouger , mon cœur était redevenue si calme et de sérénité ..que j'ai compris en moi même que c'était Dieu qui apaisait Ma crainte..je me relèle et je vois dans un angle du mur une créature accroupis les bras sur les genoux, sa peau comme brulé bien que ne l'étant pas , des yeux rouges , de petite taille ..ma femme a vu la même chose ..puis cette créature a travers le mur et disparut ...

Après plus jamais ...

Je peux comprendre les septiques ..c'est normale ...mais attention de ne pas vous moquer de votre frère !
Auteur : Pierre-Elie Suzanne
Date : 16 févr.15, 09:14
Message : Merci pour votre témoignage.

Soyons pragmatique : soit vous avez rêvé, même si vous avez eu l’impression d'être éveillé. Soit il vous est arrivé quelque chose d'assez inhabituel.
Dans les deux cas, qu'est-ce qui vous a sauvé ? le Notre Père. La Prière de Jésus a tenu à distance le démon et vous a sauvé.
Cela, c'est votre expérience. Ce doit être le roc sur lequel vous fondez votre foi.

Toutes les critiques que vous faites sur l'Eglise dénote que vous n'avez pas encore compris grand chose au christianisme. La Bible a défini très précisément la Vérité. La Vérité, c'est Jésus-Christ. Seule sa parole est la Vérité parfaite. L'Ancien Testament raconte de chemin de l'humanité vers la vérité pleine et entière incarnée par Jésus. Vous ne devez pas ignorer cela.
Jésus a dit : "Je suis le chemin, la vérité et la vie, nul ne va au Père que par moi " (Jean 14, 6). Jésus est donc la vérité. La Bible conduit à la vérité et raconte le chemin de l'humanité vers cette vérité, mais elle n'est pas elle-même littéralement cette vérité. La vérité : c'est Jésus-Christ.
Jésus a également rendu autorisé tous les aliments ( Marc 7, 19).


Quand à la hiérarchie de l'Eglise.... toute structure humaine a besoin d'une colonne vertébrale. Sans l'Eglise et sa structure, la foi chrétienne se serait perdu depuis longtemps. C'est d'ailleurs Jésus qui a instauré l'Eglise et ses dirigeants : « Simon, tu es Pierre et sur cette pierre je bâtirai mon Église, je te donnerai les clefs du Royaume des Cieux. Tout ce que tu lieras sur cette terre, sera lié dans les cieux ; tout ce que tu délieras sur cette terre sera délié dans les cieux. » (Mat 16,18-19).

Vous nous racontez avec beaucoup de sincérité avoir été sauvé par la prière enseignée par Jésus. Peut-être serait -il judicieux, malin, de bon sens, d'écouter réellement ce qu'a dit Jésus ? Au lieu de bricoler votre petite religion dans votre coin.
Dieu n'est pas une imagination : Il existe. Vous ne pouvez pas le transformer au grès de vos fantasmes. Si vous voulez connaitre Dieu en vérité, vous DEVEZ passer par Jésus.
Jésus a dit : "Je suis le chemin, la vérité et la vie, nul ne va au Père que par moi " (Jean 14, 6)

Bonne soirée à vous... ne vous braquez pas, vous avez encore des tas de choses à apprendre sur Dieu !

Pierre-Elie.

PS : on avez l'air de faire l'amalgame entre la spiritualité chrétienne et musulmane. Je tiens tout de même à vous dire que Allah et le Dieu de la Bible ne sont pas le même Dieu. Une fois de plus, vous avez été sauvé par le Notre Père.... l'islam n'a rien à voir avec la prière du Notre Père.
Auteur : Madrassprod
Date : 16 févr.15, 09:16
Message :
Navam a écrit :

La paralysie du sommeil est un trouble du sommeil, ou plus précisément une parasomnie selon la Classification internationale des troubles du sommeil, qui se caractérise par le fait que le sujet, sur le point de s'endormir (paralysie hypnagogique) ou de s'éveiller (paralysie hypnopompique) mais tout à fait conscient, se trouve dans l'incapacité d'effectuer tout mouvement volontaire. À cette sensation d'immobilisation sont couramment associées des hallucinations auditives, kinesthésiques ou visuelles ainsi que des impressions d'oppression, de suffocation, de présence maléfique et de mort imminente. Le sujet, dans l'impossibilité d'articuler les sons et de prévenir l'entourage, éprouve le plus souvent un sentiment d'anxiété et de frayeur.

Au plaisir !
Bien que je sois croyant et donc que je crois aussi aux démons, je penche pour la même explication
La cause ?

c'est simple : en islam, normalement les musulmans le savent, il est IMPOSSIBLE de voir des djinns sous leur vraie forme ( trop dégueulasse ), il prennent toujours l'apparence soit d'animaux ( avec des défauts , tout de même, qui peuvent trahit leur véritable nature ), soit humaines ( idem, avec des défauts comme par exemple l'absence d'ombre )

Donc il est clair selon ta propre croyance, que tu n'as pas vu de djinn :)
Éventuellement un démon ( notez que je fais la différence entre djinn et démon, aussi infimes soient elles, ces différences ... ), mais j'ai de gros doute, pour des raisons que je ne dévoileraient pas ( juste une intuition )

en tout cas, merci pour ce témoignage
Auteur : kaboo
Date : 16 févr.15, 10:13
Message : Bonjour seekingtruth et bienvenue.

Perso je suis d'accord avec Navam et Madrassprod.

Jusqu'à pratiquement l'âge de 20 ans, je me réveillais régulièrement vers 3 h du matin.

Les symptômes s'expliquent par la paralysie du sommeil.

Desciption me concernant :
- Je me réveillais au milieu de la nuit, mes yeux étaient ouverts et j'était parfaitement conscient.
- Ensuite, j'avais droit à une une paralysie instantanée. Mes muscles ne répondaient plus.
- Etape suivante : Sensation de vibrations qui parcourent le corps comme un courant electrique.
- Ensuite, des bourdonnements dans les oreilles.
- Durant ce processus, on ressent une peur irraisonnée.
- Ensuite, je me sentais quitter mon corps et en règle générale, je me retrouvais dans un endroit ténébreux.
- Dans cet endroit, la perception du temps et de l'espace n'existe pas.
- J'avais l'impression d'avoir toujours et jamais été là en même temps.
- J'avais l'impression d'être partout et nulle part à la fois.

Suite à ce phénomène, j'ai lu énormément de livre d'ésotérisme.
- Livres sur la vie après la mort.
- Livres sur la projection du corps astral.
- Livres ...

Pour autant, la science explique ce phénomène par la paralysie du sommeil.
Pour faire simple, il faut savoir que notre cerveau durant le sommeil désactive notre corps (sauf les organes vitaux).
Afin d'éviter que notre corps se promène durant la nuit (somnambulisme) il désactive notre corps.
Cependant, il arrive qu'une personne se réveille durant cette désactivation (paralysie).
Dans ces conditions, le cerveau est réveillé tout en continuant à rêver (rêve éveillé).

Si tu veux n savoir plus, tape "paralysie du sommeil" sur le net.

Pour plus d'infos, déja traité ici :
http://www.forum-religion.org/general/p ... =paralysie

Cordialement.
Auteur : bercam
Date : 16 févr.15, 10:25
Message : en tous cas moi je dormais pas ... :D et jétais déjà au courant de la paralysie du sommeil décrite par Kaboo.

Mais moi j'enconnais la provenance ...et comment sa marche !

et j'ai lu aucuns livres ésotériques...à proprement dit .






.
Auteur : Madrassprod
Date : 16 févr.15, 20:10
Message : Ne tente pas de nous faire croire que la paralysie du sommeil est provoquée par des démons ou je ne sais quoi, sachant qu'on étudie cela tranquillement, avec des patients qui n'ont rien de possédés et qui ne voient pas de "monstres" pendant cette phase de leur sommeil :?

C'est assez courant mine de rien
Oh, et bienvenue au 21ème siècle : la science a prouvée que cela n'avait rien de mystique, va falloir vous y faire (y)
Auteur : Navam
Date : 16 févr.15, 22:19
Message : Bonjour à tous,
uzzi21 a écrit :Moi je viens d'avoir un accident en scooter, je saigne de partout, c'est une experience que je ne vous souhaite pas
fin du HS.
Bah j'espère en tout cas que ce n'est pas trop grave. Bon rétablissement !
bercam a écrit :Je peux comprendre les septiques ..c'est normale ...mais attention de ne pas vous moquer de votre frère !
Qui se moque ici ? C'est un phénomène bien connu. J'ai fréquenté un forum pendant plusieurs années, spécialisé dans le rêve, rêve lucide, projection astral, etc. Et bien crois moi mais des témoignages comme celui-ci j'en ai vu un paquet. Donc je nie pas du tout ce genre d'expérience je dis juste que la science a donné un nom à ceci. Rien de plus.
bercam a écrit :en tous cas moi je dormais pas ... :D et jétais déjà au courant de la paralysie du sommeil décrite par Kaboo.

Mais moi j'enconnais la provenance ...et comment sa marche !

et j'ai lu aucuns livres ésotériques...à proprement dit .
Mais personne ne dort dans une paralysie du sommeil puisque j'ai bien noté que la personne est consciente. ;)
Tu en connais la provenance et comment ça marche ? Tu peux préciser si tu veux bien ?
Moi non plus je n'ai pas trop lu de livre ésotériques tu sais ! ;)
Pierre-Elie Suzanne a écrit :PS : on avez l'air de faire l'amalgame entre la spiritualité chrétienne et musulmane. Je tiens tout de même à vous dire que Allah et le Dieu de la Bible ne sont pas le même Dieu. Une fois de plus, vous avez été sauvé par le Notre Père.... l'islam n'a rien à voir avec la prière du Notre Père.
Vous admettez donc qu'il y ait plusieurs Dieu ? Je suis étonné de lire ça d'une catholique ... ;)
Madrassprod a écrit :Bien que je sois croyant et donc que je crois aussi aux démons, je penche pour la même explication
Oui cela n'empêche en rien d'être croyant effectivement !
kaboo a écrit :Pour autant, la science explique ce phénomène par la paralysie du sommeil.
Je fais tout de même une différence entre la paralysie du sommeil et la projection astral. Enfin je ne sais pas si c'est ce que tu as voulu dire mais je précise juste mon point de vue là-dessus. ;)

Au plaisir !
Auteur : seekingtruth
Date : 05 avr.15, 18:24
Message : Merci pour vos réponses, je n'ai pas vraiment le temps de venir régulièrement sur le forum. Je constate néanmoins que la vocation de cette plateforme n'a pas pour but de promouvoir la foi, bien au contraire.

Je vais essayer de répondre à tout le monde en espérant n'offenser personne.

Tout d'abord Arlito1 tu as repris ce que j'ai écrit puis tu as émis un jugement de valeur me concernant. Je serai, selon toi un ignorant incapable de comprendre même si je le désirai. Je te réponds qu' il est très pratique ton commentaire, il te permet de me traiter d'imbécile sans avoir à argumenter puisqu' étant un imbécile je ne serai pas capable de comprendre tes arguments ??
En ce qui concerne ce que j'ai écrit je persiste et je signe, il est évident que dans le passage de Matthieu que j'ai cité Jésus affirme qu'il n'est pas venu pour abolir la loi et que la loi est valable jusqu'à ce tout soit accompli et qu'il y ait un nouveau ciel et une nouvelle terre, autrement dit sans doute après la fin des temps. Bien qu'il ait dit cela, je reste ouvert à la discussion et je pense que l'on peut considérer que par certaine de ses paroles il a abolit certaine loi. Si tu veux en discuter en toute bonne foi, c'est avec plaisir que j'aimerai échanger avec toi.

Keridween,
Merci pour ton témoignage. En effet savoir qu' "ils" existent est très déstabilisant et je dois avouer que même après ce qui m'ait arriver, et même si mon premier réflexe a été de prier, je me suis un moment intéressé à la littérature concernant la magie noire et autres, je ne recommande à personne de suivre cette voie.

Mormon
Ton commentaire sur le fait que satan aurait le pouvoir de lier et délier les corps j'y crois puisque c'est le principe même d'un envoûtement "amoureux". Ces choses existent et je crois qu'elles sont le fruit des démons ou djinn après qu'on leur ait demandé. Mais à ce jeu là on est toujours perdant.

Bercam
Merci pour ton témoignage. Je le trouve hallucinant, et en même temps effrayant. La chose que tu as vu était petite comment ? Même si ça date un peu, tu pourrais essayer de la décrire plus précisément stp ?

Pierre elie suzanne
Merci pour votre témoignage. Sachez que je ne "bricole" pas ma religion dans mon coin, je cherche simplement à comprendre quelque chose qui c'est produit et que rien à part la religion ne semble expliquer. Je m’intéresse à la Chrétienté et à l'Islam, le moment venu je ferai mon choix entre ces deux religions et même si je choisissais l'islam je ne renierai pas la parole de jésus. Contrairement à vous je pense qu'il y a plus de chose qui rapproche ces 2 religions. De plus jésus à une très grande place chez les musulmans, en effet c'est lui qui revient pour lutter contre le dajjal ou l'antéchrist, et puis juste pour vous faire votre opinion par vous même lisez le Coran.
En ce qui concerne ma lecture de la bible je trouve que ce qui y est écrit est d'une extrême dureté loin de l'image véhiculé par les films, et les médias. Je découvre ce livre a plus de trente ans sans avoir été influencé dés l'enfance dans la compréhension du texte. Je dois dire que certain passage me font trembler de peur, car ce qui est écrit depuis 2000 ans est en train de se produire sous nos yeux, ceux qui refusent de voir sont des aveugles. Je ne citerai qu'un exemple à savoir le discours sur le mont oliviers dans LUC, j'ai beau lire et relire, je n'y vois qu'une prédiction effrayante. Pour vous qu'est ce que cela signifie le jour de vengeance, de la colère contre ce peuple ?

Ensuite je ne suis pas dérangé par l'église et son organisation, ce qui me dérange le plus c'est que le Vatican ait autorisé les prières à la vierge marie, joseph, les anges etc.
Pour moi conformément aux 10 commandements c'est du polythéisme voilà tout.

Pour tous les autres merci pour votre diagnostique, pourquoi n'y avais je pas pensé plus tôt, une paralysie du sommeil mais bien sur c'est évident ! Sans vouloir remettre en cause vos compétences et toute votre expérience acquise dans le domaine de la médecine puis je émettre un doute ?

Voilà donc un trouble qui peut se définir par les symptômes suivant :
-immobilisations
-hallucinations visuelles et auditives
impression de suffocation, de présence maléfique, de mort imminente
-impossibilité d'articuler les sons


Un trouble qui touche entre 25 et 60 % de la population générale !!! Et vous ne trouvez pas ça étrange ?
Si c'est le cas dormez brave gens on s'occupe de vous. Regardez le serpent (référence au caducée) dans les yeux et ayez confiaaannccce (un peu d'humour ça fait pas de mal )

Mais bon passons admettons, selon ce qui est écrit sur wikipedia "le sujet, sur le point de s'endormir (paralysie hypnagogique) ou de s'éveiller (paralysie hypnopompique) mais tout à fait conscient, se trouve dans l'incapacité d'effectuer tout mouvement volontaire"

J'aimerais que vous m'expliquiez comment et pourquoi j'ai pu balancer des coups de poings avec mon bras droit ?
Il s'agissait pourtant de mouvement volontaire, et je vous assure qu'a l'époque ça faisait mal (ah nostalgie)

Ensuite même après la sensation que l'on m'avait arracher le bras je pouvais toujours le bouger mais il était inutilisable pour le combat. Comment expliquez vous ça ?

Vous comptez rajouter somnambulisme et délire comme autres symptômes ?

Il faut être sérieux un minimum je m'étais déjà renseigné sur la paralysie du sommeil avant de venir sur ce forum et c'est de la m... (censored) je crois pas ces conner... (censored) , même si c'est bien commode et rassurant de vivre avec l'idée que la science peut tout expliquer.

Comment vous dire ça ?... Je vais être franc direct et cru.(attention les paroles qui vont suivre sont à prendre 1001 degré) J'en ai rien a cirer que vous pensiez que je délire, je ne suis pas venu pour débattre sur ce que j'ai vécu je cherche des gens qui ont vécu la même chose voilà tout.
Je ne cherche pas à convertir qui que se soit à mes idées, chacun sa route effectivement, je ne suis pas un sauveur et si ton destin c'est de rester dans le noir honnêtement rien à f..... (censored)
Dieu éclaire qui il veut. Je dis simplement qu'avant j'étais bien loin de dieu, c'est le moins que l'on puisse dire. Désormais je n'ai plus aucun doute sur son existence et tant mieux pour moi. Après ce que pierre, paul, jacques pensent de mon expérience ... je m'en fou mais d'une force ...

Pour le moment ce que j'aimerais c'est avoir les témoignages de personnes ayant vécu des expériences similaires

Bon j'espère n'avoir offenser personne
Auteur : Madrassprod
Date : 05 avr.15, 22:31
Message : l’auto-persuasion des musulmans a la foi faible :lol:

Je me demande s'ils s'inventent ces preuves consciemment ou s'ils sont atteint d'une sorte de paranoïa ou autre maladie psychique
Auteur : Babass
Date : 06 avr.15, 08:23
Message : Bonjour seekingtruth ,
J ai eu quelques experience mais je n etait pas completement endormi . De vision je n ai rien vu , mais je sentais une presence ca c est sur .

Et surtout ca avait une force . Lorsque cela m est arrivé j etait comme a moitié endormi mais pas réelement puisque je regarde ma femme , j essaye de lui faire capter c qui m arrive mais je suis bloqué . La plus marquante c est comme de violentes decharges electrique et des coups mais il il n y a personnes que j ai pu voir . C est tres eprouvant , l impressions de lutter contre un titan invisible .

Sinon en dormant sur le ventre et je sais ce qu a dit le Prophete SAWS sur ca mais je m y retrouve des fois en pleins sommeil . Je suis aussi paralysé et surtout impossible de respiré j ai l impression que j ai vais mourrir par manque d oxygene . La par contre c est comme si je me voyais de coté .Oui bizzare . Paix

Une ou deux autre fois je me suis retrouvé dans le noir total impression d un cube et ce truc et il la mais je ne le vois pas .Je n y ai pas penser a chaque fois surtout que je ne n arrive pas a parler a chaque fois mais deux fois ou j ai réussi j ai commencais a recité le verset du Trone et je le jure par Allah la pronociation des premiers mots et oop il a degagé et une fois je n ai pas reussi a le dire .

Sinon en etant devant la tele j ai comme une petite claque sur le torse tard le soir tout le monde dormais . Je vais au toilette et la comme une aiguille dans le pierd gauche qui ne plus laissé pendant au moins deux semaine .J etais épuisé je le jure par Dieu . Et j en passe .

J ai vu aussi un doc Paralysie du sommeil sur youtube il etait passé sur national Geographique , un mec ce fait violé sur son lit y a personne dans la maison et retrouve du liquide sur son dos : https://www.youtube.com/watch?v=LEmcb3mOKJU

On a beau avoir un mental solide ca reste tres dur .Que Le tres Haut nous preserve .
Auteur : Blasphemator
Date : 06 avr.15, 21:32
Message : Bonjour Seekingtruth,

Je n'ai personnellement jamais vécu cela, mais une personne qui m'est proche oui. Cette personne est de culture musulmane et ces épisodes hallucinatoires l'angoissaient terriblement. Je lui ai alors expliqué, comme certains ici l'ont fait, qu'elle souffrait de ce que l'on appelle la paralysie du sommeil. Elle a pu alors rationaliser ses peurs, son angoisse a diminué, et aujourd'hui ces expériences désagréables lui arrivent beaucoup moins souvent.
En espérant que tu puisses suivre le même chemin...
Auteur : abdul
Date : 06 avr.15, 23:08
Message : @non il melange rien.

Il lit et constate que ce qui est ordonné par Dieu nest pas suivi..parceque la doctrine dit que.."...jesus a demande de ne plus suivre.."; il a au contraire tout compris.

Le sens de "ne rien connaître de la Bible (et donc en parler sans la connaitre)" est en vérité "ne pas l'interpréter comme les leaders religieux ont demandé de l'interpréter et au cas ou tu naurais pas "compris" comme ces derniers l'avaient inculqué aux enfants alors tu n'aurais pas réellement compris ce qui est écrit meme si tu pensais l'avoir réellement compris en la lisant".

Cela est une sorte de "tour de passe-passe rhétorique" inculqué a leur insu, employé par "ceux qui ont cru reellement comprendre comme Dieu lavait Voulu" pour dire a " ceux qui n'ont pas "compris" "comme tous ont "compris"." qu'ils n'ont en fait, pas compris

@posteur du topic : bienvenue dans la réalité :) de ce monde..tu as eu la meme prise de conscience que moi..a la difference que pour moi la cause n'était pas la meme.

Je nai pas eu dexperience comparable a la tienne...mais jai entendu des gens en parler a propos de telle personne. Les expériences que jai eues sont comme celles decrites dans les doc.tv sur les "maisons hantees", comme les bruits de pas, les visions pendant la nuit a l'état éveillé et les cauchemars. Donc pas comparable a ton experience

Le "mur invisible" que tu decris doit etre la protection dun ange. Les anges nous protegent en tout instant contre les demons.

Ta douleur au bras peut etre causee par un demon qui y reste attaché depuis cette experience..ou qui serait resté (à l'intérieur). Ou peut etre il sagit dune cause biologique pouvant etre traitee médicament. Sinon cest que la douleur est effectivement causée par une entité invisible.

Testes la recitation du Coran dessus. Et fais de meme avec prêtre. Mais si dans mon cas il metait conseillé de consulter un religieux , j'étais chrétien et maintenant musulman, avant l'Islam jaurais consulté logiquement, un rabbin ou un spécialiste de la Torah. Pas un pretre chretien. Pour les memes raisons que tu as citees -et tu as bien vu, rassures toi-

Si Dieu avait décrété que devais mourir a ce moment..: gardes a jamais a l'esprit que tu serais mort en "prenant conscience" sur ton lit (de mort) que ta vision du monde, naurais ete que mensonge...et les questionnements que tu as.. tu les aurais eu en tete pendant le laps de temps restant qu'il taurais resté a vivre .. (4 heures ou moins) ;

Et le fait que tu aies ete protègé par un "mur" invisible juste apres avoir récite un "notre père" ne prouve pas que cest cette recitation qui a ete la cause de lapparition de ce mur infranchissable. Par contre cela est la preuve que, a un moment donné, l'entité n'a plus été autorisé par Dieu, de tatteindre. Et elle t'aurait atteint mortellement si Dieu avait voulu quil en soit ainsi. Et tu n'aurais pas ete là pour temoigner de la réalité de ce monde.
Auteur : Blasphemator
Date : 07 avr.15, 01:58
Message : Je n'ai jamais entendu parler de quelqu'un qui s'est fait tuer par un démon... Par un autre homme oui, par un animal sauvage aussi ça peut arriver, mais par un démon..? Jamais entendu parler :D
Auteur : assmatine
Date : 07 avr.15, 03:59
Message :
Blasphemator a écrit :Je n'ai jamais entendu parler de quelqu'un qui s'est fait tuer par un démon... Par un autre homme oui, par un animal sauvage aussi ça peut arriver, mais par un démon..? Jamais entendu parler :D
En même temps, celui qui est mort d'un démon n'est plus là pour le raconter ... Je pense alors aux combustions spontanées qui restent à ce jour inexplicables, par exemple. Là, le spectateur peut témoigner d'une mort bizarre, mais le brûlé, lui ...

Bon personnellement, j'avoue que je penche plus pour l'hypothèse de la paralysie de sommeil. Mais pendant 4h ? ça fait un peu beaucoup, non ?

Mon mari fait de la paralysie. Mais ça dure quelques minutes. Lui se voit tomber dans des puits sans fond. Tout le temps. Enfin ... à chaque fois qu'il fait une paralysie. Ce qui arrive plusieurs fois par an quand même.

Il m'est arrivé une fois de me réveiller en pleine nuit, plongée dans le noir absolu (alors que d'habitude, il y a toujours un jour de lumière venant de l'extérieur ou un reflet quelconque quelque part) et de ne pas pouvoir trouver la porte de ma chambre. Comme si ma chambre n'était faite que de murs. Jusqu'à ce que j'arrive à me calmer et retrouve mon matelas (qui n'était pas si loin que ça de moi forcément, mais impossible de trouver le centre de ma chambre, donc de mon lit jusqu'alors), m'assois dessus et retrouve ma porte et la lumière. C'était bizarre ce truc-là aussi. Assez angoissant en fait. Mais mettre ça sur le coup d'un vrai démon ? Bof quoi. Peut-être hein, je ne dis pas. Etant gamine, j'étais la reine des rêves bizarres de ce genre. C'était peut-être pas des rêves finalement ... Mais ça ne m'arrive plus, alors quoi en penser ...

Et puis ma petite a eu pas mal d'épisode de somnambulisme étant gamine aussi. Donc les nuits un peu bizarres, voire glauques, on connait.

Ceci dit, un vrai démon ? Pourquoi pas, si on croit en Dieu, on croit au Diable. Mais qui a déjà vu un ange sur le forum ? Un vrai je veux dire ... Si on voit des démons, on doit pouvoir voir des anges aussi, non ? Pourquoi seuls les démons apparaîtraient ? Bref, je ne remets pas en cause le monde de l'invisible. Il existe peut-être. Et tu as pu te défaire de ton démon grâce à une prière adressée à Dieu. Donc si ça te conforte dans l'idée que tu dois te convertir ou te reconvertir à lui, soit. ça ne peut pas être un mal.

Maintenant, tu critiques le christianisme et tu as certainement raison de le critiquer, mais ce n'est pas la Bible qui est le souci, mais l'interprétation que certains prêtres en ont fait. Et là, tu parles du Coran, mais j'ai envie de te dire qu'il y a les mêmes hommes qui en font leur interprétation personnelle et qui falsifie aussi sa parole, il n'y a qu'à voir les Djihadistes en Syrie pour s'en convaincre, par exemple, ou même certains chefs religieux de ce monde qui imposent leur vision des choses. La preuve, il n'y a pas qu'une seule charia applicable dans le monde, mais plein, c'est bien que l'homme la façonne à son idée ...

Alors tu veux te convertir ou te reconvertir à une religion ? Soit, tu fais bien. Mais fais le avec tes propres connaissances, pas avec les connaissances de prêtres ou d'imams (qui ne valent pas mieux que les premiers). Tu sais lire, tu as un cerveau, tu peux très bien t'imprégner des Ecrits religieux, Bible ou Coran pour te faire une idée. Ensuite, en connaissance de cause, tu pourras peut-être rejoindre une communauté. Mais va pas croire que parce que la chrétienté est corrompue que l'islam ne l'est pas. C'est pareil.

Perso, j'ai fait cette démarche, et je peux t'assurer qu'entre la Bible et le Coran, y'a pas de réelles différences. Les deux disent la même chose. La forme semble différer, mais le fond est le même. Et heureusement : on a le même Dieu.
Auteur : Blasphemator
Date : 07 avr.15, 04:21
Message :
assmatine a écrit : En même temps, celui qui est mort d'un démon n'est plus là pour le raconter ...
:wink:
Les cas de combustion spontanée rapportés sont bien rare, et le surnaturel n'est pas une explication. Il peut s'agir d'incendies un peu particuliers (effet mèche par exemple http://news.bbc.co.uk/2/hi/uk_news/158853.stm).

Pour en revenir à notre cas, s'obstiner à croire que c'est véritablement un démon qui a visité notre ami, ça ne va pas l'aider.
Si ces épisodes hallucinatoires se reproduisent, il serait préférable de consulter un médecin, un psychiatre.

La lecture de cet article http://fr.wikipedia.org/wiki/Paralysie_ ... au_trouble peut déjà aider à comprendre le phénomène et à en minimiser l'impact psychologique.
Auteur : abdul
Date : 07 avr.15, 07:43
Message : @Blasphémator,

En effet, mais en même temps, s'il dit être sur qu'il était éveillé..Tout dépend de lui; est ce qu'il est vraiment sur d'avoir été témoin de cette scène réellement? ou est ce que ce n'était qu'un cauchemar qui aurait duré assez longtemps pour le faire penser que c'était aussi long que 4 h et que c'était à l'état d'éveil?

S'il a fait un cauchemar qui lui a semblé duré 4 h, ou moins que cela, alors il n'a rien à craindre..Cela peut être effectivement une paralysie du sommeil..Une cause neurologique..etc..

Au moins la chose positive est qu'il croit en Dieu; ce n'était pas le cas avant.

Tout ce que je lui dirais, c'est : "tu ne te prends même pas la tête, vis ta vie, garde la foi en Dieu l'Unique..Et saches que tout ce qui t'atteint en mal, est une épreuve que Dieu t'envoie; patiente sur cela et gardes à l'esprit que si tu crois en Dieu l'Unique --et là je ne te dis même pas (pas encore :D ) de croire en le Coran ou non-- , crois que le Maitre est Dieu l'Unique, qui Domine L'Univers. Pour terrasser les peurs il suffit de se dire que quoiqu'il arrive, Dieu en est témoin et si tu es sincère, que tu veux vraiment te mettre sur la Voie que Dieu Agrée, eh bien, demandes à Dieu de te montrer la Voie qu'Il Agrée. Dieu Est Voyant et Entendant."..Le Coran dit qu'Il Est Tout Proche quand on l'Invoque et les évangiles, Jésus dit de se tourner aussi vers Dieu.

Juste pour en revenir au sujet des démons : ils ont peur de ceux qui croient en Un Seul Dieu et qui n'adorent qu'un Seul Dieu. Et leur but est que les gens croient en au moins 1 divinité en dehors de Dieu; faire cela c'est se couper de Dieu et donner le contrôle aux démons.
Auteur : Blasphemator
Date : 07 avr.15, 09:08
Message : Personnellement, je ne vois rien de positif à croire en un dieu. Surtout un dieu qui t'enverrait des épreuves effrayantes et t'observerait pour voir si ces épreuves te font croire d'avantage ou pas... Quel sadique! Soyons sérieux, un tel dieu n'existe pas, ni les démons, ni les licornes. La religion en revanche existe bel et bien et tire profit des traumatismes et de la confusion des gens pour faire avaler ses couleuvres et faire grossir ses rangs. Elle n'apporte pas de réconfort ni de soins, elle entretient la peur. Seekingtruth, ne te laisse pas avoir par ce charlatanisme. La religion te donnera des réponses fausses et t'interdira de poser les vraies questions.
Auteur : assmatine
Date : 07 avr.15, 12:47
Message : Hi hi. Je souris en te lisant Blasphémator, car ce que tu viens de dire est exactement ce que m'a sortie ma mère (elle est athée) ce week-end lors d'une discussion : "la religion n'apporte pas de réconfort ni de soins, elle entretient la peur."

Pour ma part, c'est plutôt tout l'inverse. Je suis une personne naturellement angoissée depuis de très longues années et mes angoisses s'envolent depuis que j'ai trouvé Dieu il y a 2-3 ans.

Là, j'aurais tendance à dire que si j'avais eu un tel rêve dans mes anciennes années d'athées, j'en serais peut-être morte de peur, ou j'aurai fini à l'asile avec des anti-dépresseurs ou avec une camisole ... Aujourd'hui, si j'avais une telle hallucination, je crois que je me sentirai moins seule à l'affronter, Dieu à mes côtés pour supporter cette horreur et l'affronter le mieux possible.

Dieu, pour les croyants, est un guide qui leur permet d'affronter le monde. Ceux qui ont peur de ce que Dieu peut leur faire ne sont pas tournés vers Dieu. Dieu ne veut que notre bien, il faut juste se tourner vers Lui.

Enfin, je suis quand même d'accord sur le fait qu'il ne faut pas forcément mettre des choses surnaturelles sur cette histoire. Peut-être n'était-ce qu'un rêve, peut-être était-ce une hallucination. Peut-être que c'est surnaturelle, mais peut-être que c'est un problème médical. Faut voir des deux côtés quand même ...
Auteur : indian
Date : 07 avr.15, 13:23
Message :
Blasphemator a écrit :Personnellement, je ne vois rien de positif à croire en un dieu. Surtout un dieu qui t'enverrait des épreuves effrayantes et t'observerait pour voir si ces épreuves te font croire d'avantage ou pas... Quel sadique! Soyons sérieux, un tel dieu n'existe pas, ni les démons, ni les licornes. La religion en revanche existe bel et bien et tire profit des traumatismes et de la confusion des gens pour faire avaler ses couleuvres et faire grossir ses rangs. Elle n'apporte pas de réconfort ni de soins, elle entretient la peur. Seekingtruth, ne te laisse pas avoir par ce charlatanisme. La religion te donnera des réponses fausses et t'interdira de poser les vraies questions.

Tu as raison :wink:
Un tel Dieu n'existe pas :)

A moins que tu ne sois endoctriné a croire en de telle chose? :wink:

Ciao
Auteur : abdul
Date : 07 avr.15, 17:59
Message : @blasphemator

"...ni les démons.." :

Je reprends juste ce point de ton raisonnement. .en supposant que tu dis vrai.

Suppsons maintenant que des athées comme toi témoignaient d'événements comparables a ceux decrits dans le topic..alors qu'ils seraient non pas au lit, mais en un lieu quelconque..sans être drogués et sils disaient ne pas avoir eu d'hallucinations..

Celui qui pense comme toi, crois tu quil garderait la meme vision des choses apres avoir ete temoin d'événements 'bizarres'? En supposant qu'une tentative dexplications par une méthode scientifique serait restée infructueuse.
Auteur : eric121
Date : 07 avr.15, 21:58
Message : [EDIT] @ abdul
"Suppsons maintenant que des athées comme toi témoignaient d'événements comparables a ceux decrits dans le topic..alors qu'ils seraient non pas au lit, mais en un lieu quelconque..sans être drogués et sils disaient ne pas avoir eu d'hallucinations.."

Athée ou pas il n'est pas inutile d'aller consulter dans ces cas là
Auteur : Eliaqim
Date : 18 avr.15, 07:18
Message : Faites toujours le lien entre ce que vous écrivez et le sujet.
Auteur : spin
Date : 18 avr.15, 17:54
Message :
eric121 a écrit :[EDIT] @ abdul
"Suppsons maintenant que des athées comme toi témoignaient d'événements comparables a ceux decrits dans le topic..alors qu'ils seraient non pas au lit, mais en un lieu quelconque..sans être drogués et sils disaient ne pas avoir eu d'hallucinations.."
Athée ou pas il n'est pas inutile d'aller consulter dans ces cas là
La différence avec l'hallucination caractérisée, purement pathologique, typique, psychotique, c'est que la personne est consciente que ce n'est pas la réalité ordinaire et que d'autres ne verront pas ça.

à+
Auteur : SebYouss
Date : 28 avr.15, 01:12
Message : En ce qui concerne les mécréants et les non croyants ce que vous pourrez me dire ne me touche pas, meme si je vous lis.
Apres tout nous sommes dans un pays 'qui se dit libre' et "athé" (bref le sujet n est pas la)
Mais une phrase que j'ai retenu et qui relate bien votre non croyance est: "la meilleur réussite du diable est de faire croire qu il n'existe pas".

Je reviens sur le theme du poste et ta demande, je vis une chose similaire actuellement dans ma famille (que dieu nous vienne en aide)

Pour la petite histoire, mon beau-fils de 6 ans (avec qui je vie depuis 4 ans) souffre d'un trouble du comportement qui commence à se soigner grace à son suivi clinique.
Mais a coté de sa ma femme et moi nous ressentons des choses bisarre que ne releve pas de la psychologie dans ces troubles mais plus du psychisme.
Donc nous avons pris conseil au pres de plusieures imam (oui nous sommes musulmans, moi je me suis convertis il y a un peu plus de 6ans maintenant avant j'ai toujours eu un fond de doute sans avoir de religion mais maintenant ces doutes sont des certitudes dieu existe et le choix de ma religion m'appartient)
et il nous a conseillé de faire un traitement sur le corps de notre fils avec de l huile d olive sur laquelle nous avons reciter quelques sourates du Coran que nous utilisons comme onguent
A coté de ça nous lui faisons la roqya (qui peux être assimilé à un exorcisme, mais il ne faut pas croire que cela se passe comme au cinema), au début notre fils se met à s'enerver vraiment violement cris / cracha / flatulence ... et au fur et à mesure des récitations il se calme et redevient lui même.
Mais hier au soir lors d'une crise vraiment violente il a lancer un regard tueur à ma femme qui a du s'arreter de reciter car elle n'a plus eu de force et elle a fini par s'evanouir.
Alongée sur le sol moi a coté d'elle en train de la mettre en PLS (position laterale de sécurité geste appris lors de mon brevet de scouriste) elle s'est mise a crié aide moi et puis elle s'est mise à etouffer.
Plus tard elle a m'a dis qu'elle avait senti quelqu'un l'etrangler. Pendant ce temps moi pris un peu de panique j'ai voulu appeler les secours mais sachant qu'ils n'auront rien pu faire j'ai raccroché le telephone
et j'ai pris mon livre du Coran et j'ai commencé a lire plusieures sourates au bout d'une minute ou deux ma femme a pu se remettre à parler et elle s'est mise à son tour à reciter des sourates.
Elle a enfin repris des forces et a pu se lever mais actuellement elle en porte encore des marques sur son visages (rougeur et bouton sur le front, la gorge ainsique des semblants de coquar au tour des yeux)
Apres dans la soirée j ai retrouvé notre fils qui a moins de trois bloqué dans la chambre son bougé et sans pouvoir parler.
Je l'ai pris dans mes bras et je lui ai reciter l'adhan (l'appel à la priere) et ensuite la fatiha (la premiere sourate du Coran), puis je lui ai demandé de dire allah wakbar (alors que normalement il arrive à le dire) la au début son articulation etait vraiment mauvaise genre il avait la bouch collée mais au bout de lui avoir fait repeter 5 ou 6 fois il a commencé a pouvoir le prononcer comme d'habitude
Nous avons donc appeler un imam qui est venu faire la roqya a ma femme et il doit repasser pour continuer ...

Voila ce que nous vivons actuellement, ce n'est pas de l'imaginaire mais juste des faits ensuite les scéptiques ne me croiront peut être pas.
Mais a tous les croyants musulmans ou non le seul moyen de déffence est votre foi ne l'oubliez pas, continuez à faire vos priere, préservez-vous vous et votre famille.
Sachez que notre foi est presente et inshallah que dieu nous vienne en aide
Auteur : la mouette
Date : 02 mai15, 23:29
Message : Gloire à Dieu !

Paix sur vous, Seekingtruth.

Votre témoignage m'a donné des frissons et mis la larme à l'oeil, car il témoigne de la grandeur de Dieu et de Sa miséricorde !

Et pour ceux qui se demande pourquoi Dieu enverrait de telles épreuves, je leur réponds que mieux vaut vivre une telle épreuve et revenir à Dieu que vivre une vie de délicatesse et vivre ensuite pour l'éternité en Enfer, Là seront les pleurs et les grincements de dents.

Glanez des avis, mais remettez-vous en à Dieu Seul, je vous témoigne que Dieu suffit comme Guide. Je vous conseil de lire le topic de Bahhous concernant les mousoulmous et imoumous...et d'aller sur le site, le droit chemin...

Que Dieu nous guide.

Louanges à Dieu !
Auteur : abdul
Date : 03 mai15, 00:25
Message : salam aleyka frere seb,

En effet,... qu'Allah guerisse votre fils et vous vienne en aide.

C'est pourquoi les imams ont dit en ce sens que si un cas ne peut pas être traité médicalement et que les spécialistes de la medecine ne voient pas quel est le problème, qu'il ne trouve pas une cause à un trouble de santé, il peut s'agir de cas qu'il faut traiter par la religion.

Cela dit, le site le droit chemin n'est pas un site de référence de l'Islam, mais d'une compréhension de l'Islam, proscrite par le Prophete Muhammad saw; car il éloigne le musulman des paroles de leur prophète en prétendant suivre le Coran qui lui demande de prendre des paroles du prophète saw...
Auteur : SebYouss
Date : 04 mai15, 02:16
Message : Salam / Bonjour,

Donc apres une scéance plutot éprouvante il s avere que des personnes jalouses ont jetés un sort à ma femme ce qui a attiré des sheytanis sur elle qui s attaquent aux enfants et à elle ...

Donc à tous les croyants pensez à vous proteger, embrasser l islam qui est la non pas pour refuter les livres précédents mais pour remettre les croyants dans le droits chemin (apres chacun sont choix, dieux guide qu il veux et ceux qui s egarrent le font de le propre fait).
Priez regulierement, garder vos ablutions, evitez les péchés, et lisez le livre saint. Renforcez votre foi il n y a que dieu qui peux vous proteger contre ce genre de choses.

dieu est grand et plein de miséricorde.
Auteur : kiki65
Date : 26 févr.17, 23:54
Message : bonjour,
je viens de lire votre page et j'ai été surprise des similitudes que je rencontre.
avez-vous continuer votre quête ? Où en êtes vous ?
cordialement
Auteur : kaboo
Date : 27 févr.17, 04:25
Message : Bonjour.

Encore une fois, ce phénomène n'a rien à voir avec les religions et/ou leurs démons.
Soit il s'agit d'une expérience mystique appelée "Projection Du Corps Astrale" ou "Out Of Body Experiment".
Soit il s'agit de paralysie du sommeil.
Pesonne ne peut rien affirmer pour l'instant.
http://www.forum-religion.org/atheisme/ ... =paralysie
Le Cauchemar est un tableau du peintre Johann Heinrich Füssli, conservé depuis son achat en 1954, au Detroit Institute of Arts.

Depuis son exposition en 1782 à la Royal Academy de Londres, cette peinture est devenue célèbre et, du fait de cette renommée, Füssli en a peint au moins trois autres versions.

L'interprétation de l'œuvre a considérablement changé au cours du temps. La toile semble dépeindre simultanément une femme rêvant et le contenu de son cauchemar. L'incube (démon) et la tête de cheval se réfèrent à la croyance et au folklore de l'époque concernant les cauchemars, mais ont des significations plus spécifiques décrites par quelques théoriciens. Des critiques d'art contemporains ont également vu dans le tableau une problématique sexuelle anticipant les idées freudiennes au sujet du subconscient.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Cauche ... C3%BCssli)
Image

Cordialement.
Auteur : morantineli
Date : 31 août18, 03:07
Message : Bonjour,
Je viens sur ce forum pour vous apporter mon témoignage. Je pourrais garder cette histoire pour moi mais j'ai un grand besoin d'apporter ma contribution et faire comprendre aux gens qui liront ce courrier que le démon existe bien, qu'il déteste les hommes ; voudrait les voir souffrir et périr et à quel point dieu nous aime !
J'ai toujours été de religion chrétienne. vers l'âge de 21 ans j'ai commencé à ressentir des peurs que dis je des terreurs inexpliqués, des présences terrifiantes la nuit , incitation à prier dans les cimetières ; tout cela est arrivé sans aucune explication ni incitation à ne serait quelques rites ou invocations satanique (je croyais au diable mais sans plus). D'abord effrayée pas toutes ces manifestations, ma première réaction a été de me dire que j'étais folle et qu'il me fallait voir un psychiatre de toute urgence, mais malheureusement aucune thérapie n'a calmé ces activités !!! Et ce grappin est passé à la vitesse supérieure, je ne l'ai pas vu avec les yeux mais je l'ai ressenti près de moi avec une telle force que instinctivement j'ai chopé un crucifix que j'avais fini par garder à coté de moi. En une fraction de seconde, j'ai cru me trouver en enfer, j'étais perdu, c'est une sensation terrible, affreuse, que je n'oublierais jamais de ma vie ! Et voici qu'un ange que j'ai également senti tout près de moi est venu me secourir, et a chassé en une fraction de seconde ce démon, la visite de cet ange a été un des plus beau moment de ma vie!!! Après cet épisode, j'ai vu plusieurs prêtres qui n'ont pas tous cru à mon histoire, parcours du combattant ! Pourquoi ces attaques et qu'avais je fait pour mériter cela ? Il s'est avéré que dans ma famille des personnes avaient violés et pratiqués un avortement; le bon dieu a permis ces attaques pour obtenir réparation des péchés. Vous me croirez ou non, cela fait 17 ans, 17 ans que cette entité me fait souffrir avec plus ou moins de temps de repos, je suis devenue une fervente chrétienne, j'ai une dévotion particulière à marie qui m'aide, me réconforte, elle est devenue une mère, une amie, un soutien. J'ai également appris à aimer et servir dieu, le seul vrai dieu, le christ. Pourquoi suis je toujours infestée ? J'ai appris à accepter et surtout réparer pour le mal que l'on fait au bon dieu. Ce que j'ai appris ? Dans notre monde moderne, plus rien n'est grave !!! mais sachez que le mal que l'on fait est gravement puni, pas dans ce monde mais dans l'autre. A l'impureté, l'impureté est l'arme favorite du démon pour emmener les âmes en enfer ; de nos jours la fornication sous toutes ces formes, l'adultère, l'avortement est un blasphème, une offense très grave a dieu qui n'est que pureté et chasteté. Je suis victime de ces attaques depuis bien longtemps, ce démon s'appelle asmodée ; le démon de l'impureté, et je répare, offre à dieu mes combats pour les âmes qui se vautrent dedans. La véritable arme du démon, c'est de faire croire qu'il n'existe pas. Ce qui chasse le démon ? La prière, l'abstinence, la messe, la confession, la communion; les exorcismes.. toutes ces armes sont intolérables pour lui. Je voudrais dire aux jeunes pour qui le démon fascine, hé bien il peut vous emmener dans des profondeurs de tristesses, de désespoir que vous ne pouvez pas imaginer. Ce modeste témoignage surtout si cela peut aider certaines personnes à avoir une meilleure vie, plus droite, morale ; c'est tout ce que le bon dieu demande c'est pas grand chose !
Auteur : kaboo
Date : 31 août18, 15:42
Message : Bonjour et bienvenue.
morantineli a écrit :Il s'est avéré que dans ma famille des personnes avaient violés et pratiqués un avortement;
le bon dieu a permis ces attaques pour obtenir réparation des péchés.
Depuis la venue du christ, nous ne sommes plus soumis à la loi du talion mais à celle du pardon et de l'amour.
En ce sens, les enfants ne sont pas censés subirent les fautes de leurs parents.

Notre Seigneur Jésus le Christ à vaincu le Diable une fois pour toute.
Donc, qui croit en Lui ne peut avoir peur du Diable.

A titre indicatif Diable signifie diviseur et Satan signifie accusateur.

Il n'a aucun pouvoir sur un serviteur ou croyant en Christ.

Cordialement. :hi:
Auteur : seekingtruth
Date : 30 nov.23, 22:06
Message : J'ai fait un faux témoignage je n'avais jamais vu de djinns tous ce que je décris n'est que fabulation, il n'y a rien de vrai sauf peut -être le bruit et encore.
Auteur : Stop !
Date : 01 déc.23, 02:35
Message : Ça pourrait être aussi une rencontre du 3e type ou autre,
ces gars-là sont tout déformés sous nos conditions atmosphériques et gravitationnelles.

Nombre de messages affichés : 42