Résultat du test :

Auteur : Anonymous
Date : 16 févr.15, 23:14
Message : Prenez garde aux tromperies des apostats


6 Satan se sert depuis longtemps des apostats pour qu’ils entraînent à leur suite les serviteurs de Dieu (Matthieu 13:36-39). Les apostats prétendent parfois adorer Jéhovah et croire en sa Parole, mais ils rejettent la partie visible de son organisation. Certains d’entre eux retournent même à des doctrines qui déshonorent Dieu et qui sont issues de “ Babylone la Grande ”, l’empire universel de la fausse religion (Révélation 17:5 ; 2 Pierre 2:19-22).

Sous inspiration divine, les rédacteurs de la Bible n’ont pas mâché leurs mots pour dénoncer les mobiles et les méthodes des apostats.


7 Que recherchent les apostats ? Beaucoup ne se contentent pas d’abandonner ce qu’ils considéraient peut-être auparavant comme la vraie foi. Ils ne veulent pas rester seuls. Mais plutôt que d’aller faire des disciples à l’extérieur, ils cherchent souvent à “ entraîner les disciples [c’est-à-dire ceux de Christ] à leur suite ”. (Actes 20:29, 30.)


L’apôtre Paul a donné cet avertissement pressant au sujet des faux enseignants : “ Soyez sur vos gardes : il se peut qu’il y ait quelqu’un qui vous entraînera comme sa proie. ” (Colossiens 2:8). Cela ne correspond-il pas aux intentions de nombreux apostats ? Tel un ravisseur qui emmène loin de sa famille une victime sans méfiance, les apostats abusent de la confiance des membres de la congrégation pour les attirer loin du troupeau.


8 Quelles méthodes les apostats emploient-ils pour atteindre leur but ? Ils recourent souvent à la déformation, aux demi-vérités ou au mensonge pur et simple. Jésus savait que ses disciples seraient la cible d’individus qui ‘ répandraient toutes sortes de calomnies sur leur compte ’. (Matthieu 5:11, La Bible du Semeur.) Ces opposants malveillants proféreraient des mensonges afin de tromper les autres. L’apôtre Pierre a mis en garde ses lecteurs contre ceux qui useraient de “ paroles trompeuses ”, répandraient des “ enseignements trompeurs ” et ‘ déformeraient les Écritures ’ pour arriver à leurs fins (2 Pierre 2:3, 13 ; 3:16). Malheureusement, les apostats parviennent à ‘ bouleverser la foi de quelques-uns ’. — 2 Timothée 2:18.


9 Comment nous prémunir contre les tromperies des apostats ? En tenant compte de ce conseil de la Parole de Dieu : “ [Ayez] l’œil sur ceux qui suscitent divisions et occasions de trébucher à l’encontre de l’enseignement que vous avez appris, et évitez-les. ” (Romains 16:17). Nous les ‘ éviterons ’ en nous tenant à l’écart de leurs raisonnements — qu’ils les exposent oralement, par écrit ou sur l’Internet. Pourquoi adopter une telle ligne de conduite ? Premièrement, parce que la Parole de Dieu nous le demande et que nous sommes convaincus que Jéhovah veut toujours notre bien. — Isaïe 48:17, 18.


10 Deuxièmement, parce que nous aimons l’organisation qui nous a enseigné les vérités précieuses qui nous distinguent si nettement de Babylone la Grande. En même temps, nous sommes conscients que notre connaissance du dessein divin n’est pas parfaite ; nous en avons d’ailleurs affiné notre compréhension au fil des ans. Les chrétiens fidèles attendent avec joie que Jéhovah leur fournisse des éclaircissements (Proverbes 4:18). Dans l’intervalle, nous n’allons pas abandonner l’organisation que Dieu se plaît à utiliser, car tout nous montre qu’il la bénit. — Actes 6:7 ; 1 Corinthiens 3:6.


http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/200 ... tats&p=par

.
Auteur : medico
Date : 17 févr.15, 02:54
Message : Le premier apostat à été Satan mais depuis il a fait des émules.
Auteur : Anonymous
Date : 17 févr.15, 03:26
Message : Absolument !


Prenez garde aux mensonges de Satan


15 Dans sa détermination à nous tromper, Satan emploie toute une panoplie de mensonges. Il cherche à nous faire croire que les biens matériels procurent le bonheur et la satisfaction, alors que c’est bien souvent le contraire qui se vérifie (Ecclésiaste 5:10-12). Il aimerait nous persuader que ce monde méchant durera éternellement, alors que tout prouve que nous vivons “ les derniers jours ”. (2 Timothée 3:1-5.) Il soutient l’idée qu’il n’y a aucun danger à mener une vie immorale, alors que ceux qui courent après les plaisirs en récoltent bien souvent des fruits amers (Galates 6:7). Comment ne pas nous laisser duper par ces mensonges ?


16 Tirez profit des exemples bibliques. La Bible parle d’individus qui se sont laissés prendre aux mensonges de Satan et dont l’exemple nous sert d’avertissement. Ils aimaient les biens matériels, ils n’ont pas prêté attention à l’époque à laquelle ils vivaient, ou bien ils ont cédé à l’immoralité — dans tous les cas, à leur détriment (Matthieu 19:16-22 ; 24:36-42 ; Luc 16:14 ; 1 Corinthiens 10:8-11). Tirez leçon des exemples modernes. Malheureusement, de temps à autre des chrétiens oublient que nous vivons des temps décisifs et ils en viennent à penser qu’en servant Dieu ils passent à côté de quelque chose de bon. Certains finissent même par quitter la vérité pour mener une vie dite de plaisirs. Ils se placent, cependant, sur “ un sol glissant ”, car tôt ou tard ils devront payer le prix de leur conduite impie (Psaume 73:18, 19). Nous avons donc tout intérêt à tirer leçon des erreurs des autres. — Proverbes 22:3.


17 Satan utilise avec efficacité cet autre mensonge : Jéhovah ne nous aime pas, nous n’avons aucune valeur à ses yeux. Satan a eu des milliers d’années pour étudier les humains imparfaits. Il sait pertinemment que le découragement nous affaiblit (Proverbes 24:10). C’est pourquoi il voudrait nous faire croire qu’aux yeux de Dieu nous ne valons rien. Si nous sommes “ jetés à terre ” et que nous commencions à nous convaincre que Jéhovah ne se soucie pas de nous, nous risquons d’être tentés de l’abandonner (2 Corinthiens 4:9). C’est exactement ce que souhaite le Trompeur ! Comment, dès lors, ne pas nous laisser égarer par ce mensonge satanique ?


18 Imprégnez-vous de ce que dit la Bible au sujet de l’amour que Dieu porte à chacun d’entre nous. Au moyen d’images touchantes, la Parole de Dieu nous assure que nous ne passons pas inaperçus aux yeux de Jéhovah et qu’il aime chacun de nous individuellement. Il recueille vos larmes dans son “ outre ”, ce qui signifie qu’il voit les larmes que vous versez dans votre combat pour demeurer fidèle, et qu’il ne les oublie pas (Psaume 56:8).


Il sait quand vous avez “ le cœur brisé ” et, dans ces moments-là, il se tient près de vous (Psaume 34:18). Il connaît tout de vous, jusqu’au moindre détail, y compris le nombre des “ cheveux [...] de votre tête ”. (Matthieu 10:29-31.) Par-dessus tout, il “ a donné son Fils unique-engendré ” pour vous (Jean 3:16 ; Galates 2:20). Peut-être avez-vous parfois du mal à croire que ces versets s’appliquent à vous personnellement. Nous devons pourtant avoir confiance dans les propos de Jéhovah. Il veut que nous soyons convaincus de l’amour qu’il nous porte, non seulement collectivement, mais aussi individuellement.


19 Identifiez et rejetez le mensonge. Quand on sait que quelqu’un ment, il est plus facile de ne pas tomber dans le panneau. Sachant que Satan veut vous faire croire que Jéhovah ne vous aime pas, vous disposez là d’un atout précieux. Après avoir lu un article de La Tour de Garde sur les tactiques du Diable, une chrétienne a dit : “ Je n’avais jamais réfléchi au fait que Satan essayait d’utiliser mes sentiments pour me décourager. Cela me donne la volonté nécessaire pour les combattre. ”


20 Notez ce que fait un surveillant itinérant d’un pays d’Amérique du Sud. Lorsque, dans le cadre de l’activité pastorale, il rend visite à un frère découragé, il lui demande souvent : “ Crois-tu à la Trinité ? ” Le frère répond généralement : “ Bien sûr que non ! ” ; il sait qu’il s’agit d’un mensonge de Satan. Le surveillant lui demande alors : “ Crois-tu à l’enfer de feu ? ” Là encore, la réponse fuse : “ Non plus ! ” Le surveillant lui dit alors qu’il existe un autre mensonge satanique dont on n’a pas toujours conscience ; et il attire son attention sur le livre Approchez-vous de Jéhovah*, page 249, paragraphe 21, qui dénonce le mensonge selon lequel Jéhovah n’aimerait pas chacun de nous, individuellement. Ce surveillant itinérant signale qu’il a obtenu de bons résultats en aidant ainsi les frères et sœurs découragés à identifier ce mensonge satanique et à le rejeter.



Protégez-vous de la tromperie


21 En cette période finale des derniers jours, nous devons nous attendre à ce que Satan continue de répandre un flot de mensonges et de tromperies. Heureusement, Jéhovah ne nous laisse pas dans l’ignorance quant aux manœuvres trompeuses du Diable. La Bible et les publications bibliques de “ l’esclave fidèle et avisé ” mettent à nu ses méthodes malveillantes (Matthieu 24:45). Or, un homme averti en vaut deux. — 2 Corinthiens 2:11.


22 En résumé, veillons aux raisonnements des apostats. Soyons résolus à ne pas tomber dans le piège subtil qui consiste à nous tromper nous-mêmes. Enfin, identifions et rejetons les mensonges de Satan. Nous préserverons ainsi nos relations avec “ le Dieu de vérité ”, qui déteste la tromperie. — Psaume 31:5 ; Proverbes 3:32.


[Notes]

Au sujet de la forme du verbe rendu par “ égare ” en Révélation 12:9, un ouvrage de référence précise qu’elle “ suggère une action continue qui a fini par devenir un trait de caractère ”.


http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/200 ... tats&p=par

.
Auteur : medico
Date : 24 févr.15, 03:06
Message : Que pensez de ce verset ?
(3 Jean 9) 9 J’ai écrit quelque chose à la congrégation, mais Diotréphès, qui aime occuper la première place parmi eux, ne reçoit rien de notre part avec respect [...]
Auteur : Chrétien
Date : 24 févr.15, 03:14
Message : (censored)
hors sujet
medico

Auteur : medico
Date : 24 févr.15, 03:29
Message : Que voulait dire Paul par ses propos ?
(2 Thessaloniciens 1:6-8) 6 Est pris en compte à ce propos le fait qu’il est juste pour Dieu de rendre la tribulation à ceux qui vous font subir la tribulation, 7 mais, à vous qui subissez la tribulation, le soulagement avec nous lors de la révélation du Seigneur Jésus du ciel avec ses anges puissants 8 dans un feu flamboyant, quand il fera venir la vengeance sur ceux qui ne connaissent pas Dieu et ceux qui n’obéissent pas à la bonne nouvelle concernant notre Seigneur Jésus [...]
Auteur : Luxus
Date : 24 févr.15, 03:30
Message :
medico a écrit :Que voulait dire Paul par ses propos ?
(2 Thessaloniciens 1:6-8) 6 Est pris en compte à ce propos le fait qu’il est juste pour Dieu de rendre la tribulation à ceux qui vous font subir la tribulation, 7 mais, à vous qui subissez la tribulation, le soulagement avec nous lors de la révélation du Seigneur Jésus du ciel avec ses anges puissants 8 dans un feu flamboyant, quand il fera venir la vengeance sur ceux qui ne connaissent pas Dieu et ceux qui n’obéissent pas à la bonne nouvelle concernant notre Seigneur Jésus [...]
Il parlait du retour de Christ, pas des apostats TJ !
Auteur : Chrétien
Date : 24 févr.15, 03:31
Message : Mais une chose est sure, c'est que certains que vous traitez d'apostats donnent de vrais arguments avec des preuves... Mais ce sont toujours des apostats pour vous...

Or, que dit la Bible à ce sujet (voir 1 Jean 4:1) ?
Auteur : medico
Date : 24 févr.15, 03:37
Message :
"Luxus"]
Il parlait du retour de Christ, pas des apostats TJ !
Les apostats ne font ils pas subirent des tribulations a leurs anciens frères ?
(2 Thessaloniciens 1:8) [...] et ceux qui n’obéissent pas à la bonne nouvelle .
Commentaire de la bible annotée.
Quand l’homme ne connaît point Dieu, c’est toujours un signe de son impiété (#Ro 1:18-20) ; mais ici il est question d’êtres qui ont eu toute occasion de le connaître, puisqu’ils n’obéissent point à l’Évangile de notre Seigneur Jésus-Christ qui leur a été annoncé et qu’ils ont rejeté.

Auteur : Chrétien
Date : 24 févr.15, 03:42
Message : (censored)
ici c'est un section enseignement uniquement.
medico.

Auteur : medico
Date : 24 févr.15, 03:44
Message : Commentaire de la bible annotée.
Quand l’homme ne connaît point Dieu, c’est toujours un signe de son impiété (#Ro 1:18-20) ; mais ici il est question d’êtres qui ont eu toute occasion de le connaître, puisqu’ils n’obéissent point à l’Évangile de notre Seigneur Jésus-Christ qui leur a été annoncé et qu’ils ont rejeté.
@ Luxus ce verset s'adresse bien à des apostats.
Auteur : philippe83
Date : 24 févr.15, 04:05
Message : 1 Jean 2:19:"ils sont sortis du milieu de nous mais ils n'étaient pas des nôtres car s'ils eussent été des nôtres ils seraient demeurés avec nous mais cela est arrivé afin qu'il fût manifeste que tous ne sont pas des nôtres" (Segond 1910)
c'est pas plus compliqué :wink:
Auteur : medico
Date : 24 févr.15, 05:43
Message :
philippe83 a écrit :1 Jean 2:19:"ils sont sortis du milieu de nous mais ils n'étaient pas des nôtres car s'ils eussent été des nôtres ils seraient demeurés avec nous mais cela est arrivé afin qu'il fût manifeste que tous ne sont pas des nôtres" (Segond 1910)
c'est pas plus compliqué :wink:
J'aime bien ce verset car il résume tout.
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 25 févr.15, 02:43
Message :
Arlitto 1 a écrit :Le surveillant lui dit alors qu’il existe un autre mensonge satanique dont on n’a pas toujours conscience (...) le mensonge selon lequel Jéhovah n’aimerait pas chacun de nous, individuellement.
Merci beaucoup :) Je fais partie de ceux qui sont malheureusement tombé dedans :(
Auteur : medico
Date : 25 févr.15, 03:05
Message : J'aime bien ce verset.
(1 Jean 3:19, 20) 19 Par là nous saurons que nous venons de la vérité, et nous rassurerons notre cœur devant lui 20 concernant tout ce en quoi notre cœur vient à nous condamner, parce que Dieu est plus grand que notre cœur et il connaît toutes choses [...]
Auteur : pierrem333
Date : 25 févr.15, 03:32
Message : Je crois que c’est d’embarquer dans le piège de Satan de pensez qu’il veut nous faire croire que Jéhovah ne nous aime pas, nous n’avons aucune valeur à ses yeux. De cette façon il aurait perdu toutes ses chances de nous contrôlé puisque nous sommes convaincus du contraire. Cela serait une très mauvaise stratégie de sa part.
Auteur : medico
Date : 25 févr.15, 03:55
Message :
pierrem333 a écrit :Je crois que c’est d’embarquer dans le piège de Satan de pensez qu’il veut nous faire croire que Jéhovah ne nous aime pas, nous n’avons aucune valeur à ses yeux. De cette façon il aurait perdu toutes ses chances de nous contrôlé puisque nous sommes convaincus du contraire. Cela serait une très mauvaise stratégie de sa part.
Ét oui c'est un piégé de Satan ét beaucoup tombent dedans.
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 25 févr.15, 04:18
Message :
pierrem333 a écrit :Je crois que c’est d’embarquer dans le piège de Satan de pensez qu’il veut nous faire croire que Jéhovah ne nous aime pas, nous n’avons aucune valeur à ses yeux. De cette façon il aurait perdu toutes ses chances de nous contrôlé puisque nous sommes convaincus du contraire. Cela serait une très mauvaise stratégie de sa part.
Les pièges de Satan, je me suis rendu compte récemment, c'est comme le film "Inception". D'ailleurs, c'est avec ce film que j'ai compris la subtilité de la chose. Un piège, dans un piège qui se trouve lui-même dans un autre ;) (dans le film, il s'agit des rêves)

Au bout du compte, tu sais jamais si t'es tombé dans le panneau ou non jusqu'à ce que tu te "réveilles".

Concernant Satan, le but, c'est pas de te contrôler mais juste de ne plus te faire adorer Dieu. Pour Satan, c'est suffisant, pas besoin de l'adorer en retour de façon religieuse, si tu ne le fais pas, il ne t'en voudra pas. Du moment que tu rejettes Dieu et les principes bibliques ou que tu te fasses une religion à la carte, pour lui, c'est l'essentiel, c'est gagné.

C'est là toute la fumisterie de la chose et qui rendent des pièges anodins en quelque chose de vraiment très attrayant. Et de voir, par la suite, des personnes chuter "bêtement" de notre point de vue parce que pour nous, le piège était trop grotesque et évident. Par exemple, de croire que Dieu ne m'aime pas ne me semble pas ridicule, ma propre mère ne m'aimait pas avant même ma naissance et m'a tabasser jusqu'à mes 16 ans! Pourtant des millions d'autres vont trouver mon raisonnement ridicule et me dire que "mais c'est un piège du Diable!" Ah bon? Vu de l'extérieur, peut-être, avec du recul sans doute mais quand on est en plein dedans, c'est loin d'être évident :s

Cela dit, aujourd'hui, j'arrive tant bien que mal à faire la part des choses dans tout ça mais c'est un vrai combat de tous les jours pour s'enlever cette conviction. Conviction que puisque ma propre mère ne m'aimait pas avant même de me connaître alors je ne mérite l'amour de personne. Pas même de Dieu.
Auteur : pierrem333
Date : 25 févr.15, 12:39
Message :
Kerridween a écrit :

Concernant Satan, le but, c'est pas de te contrôler mais juste de ne plus te faire adorer Dieu. Pour Satan, c'est suffisant, pas besoin de l'adorer en retour de façon religieuse, si tu ne le fais pas, il ne t'en voudra pas. Du moment que tu rejettes Dieu et les principes bibliques ou que tu te fasses une religion à la carte, pour lui, c'est l'essentiel, c'est gagné.

C'est là toute la fumisterie de la chose et qui rendent des pièges anodins en quelque chose de vraiment très attrayant. Et de voir, par la suite, des personnes chuter "bêtement" de notre point de vue parce que pour nous, le piège était trop grotesque et évident. Par exemple, de croire que Dieu ne m'aime pas ne me semble pas ridicule, ma propre mère ne m'aimait pas avant même ma naissance et m'a tabasser jusqu'à mes 16 ans! Pourtant des millions d'autres vont trouver mon raisonnement ridicule et me dire que "mais c'est un piège du Diable!" Ah bon? Vu de l'extérieur, peut-être, avec du recul sans doute mais quand on est en plein dedans, c'est loin d'être évident :s

Cela dit, aujourd'hui, j'arrive tant bien que mal à faire la part des choses dans tout ça mais c'est un vrai combat de tous les jours pour s'enlever cette conviction. Conviction que puisque ma propre mère ne m'aimait pas avant même de me connaître alors je ne mérite l'amour de personne. Pas même de Dieu.
Je trouve que ta vie est un bon exemple du contrôle de Satan jusqu'à maintenant .Il semble qu’il a réussi à t’éloigner suffisamment pour que tu puisses croire que Dieu est un être inutile dans ta vie et qui ne t’aime pas non plus. Je ne croyais pas cela possible pour un croyant. :(
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 25 févr.15, 15:58
Message :
pierrem333 a écrit :Il semble qu’il a réussi à t’éloigner suffisamment pour que tu puisses croire que Dieu est un être inutile dans ta vie et qui ne t’aime pas non plus. Je ne croyais pas cela possible pour un croyant. :(
M'éloigner de quoi? Serais-tu en train de suggérer que nous n'avons pas de libre arbitre? Il ne m'a éloigné de rien du tout, j'ai fais le choix de le faire moi-même. Dire qu'il m'a éloigné revient à prétendre que j'ai été contrôlé, limite à mon insu. Or ce n'est pas le cas du tout, c'est même un des aspects du péché originel.

Adam et Ève n'ont pas seulement été puni pour avoir désobéi, ils ont été puni pour ne pas avoir admis qu'ils avaient fait un mauvais choix. Ils ont dit, "c'est la faute de..."

Donc pour moi, personne ne m'a éloigné. Avec un vécu comme le mien, franchement, je t'assure que c'est possible de croire que pour tout le monde, même Dieu, nous sommes inutiles, on sait qu'Il est là mais... pffft, on sait pas ce qu'il fait, il nous regarde nous entre-tuer depuis plus de 6000 ans. Maintenant, j'ai juste essayé de te faire comprendre mon opinion. Pas de l'accepter, juste d'envisager cette perspective parce que si, je te le confirme, elle existe, même et surtout pour un croyant. J'en suis la preuve :)
Auteur : medico
Date : 26 févr.15, 07:53
Message : S'éloigné de Dieu ne veut pas forcément dire devenir apostat.
Quel et la définition du mot apostat?
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 26 févr.15, 08:02
Message :
medico a écrit :S'éloigné de Dieu ne veut pas forcément dire devenir apostat.
Quel et la définition du mot apostat?
Un apostat est quelqu'un qui a reçu la connaissance mais qui la rejeté en continuant ou en ayant des pratiques en désaccord avec les Écritures en toutes connaissances de cause. C'est ce qui ressort, par exemple, dans le passage de 2 Pierre 2:20-22:
En effet, si, après avoir échappé aux souillures du monde par une connaissance exacte du Seigneur et Sauveur Jésus Christ, ils se laissent entraîner de nouveau dans ces choses et sont vaincus, la situation finale est devenue pire pour eux que la première. Car il aurait mieux valu pour eux n’avoir pas connu exactement le chemin de la justice que, après l’avoir connu exactement, de se détourner du saint commandement qui leur avait été transmis. Il leur est arrivé ce que dit le proverbe véridique : “ Le chien est retourné à son propre vomissement, et la truie qui a été lavée [est retournée] se vautrer dans la boue ”

Auteur : Anonymous
Date : 26 févr.15, 08:16
Message : Prenez garde aux tromperies des apostats


6 Satan se sert depuis longtemps des apostats pour qu’ils entraînent à leur suite les serviteurs de Dieu (Matthieu 13:36-39). Les apostats prétendent parfois adorer Jéhovah et croire en sa Parole, mais ils rejettent la partie visible de son organisation. Certains d’entre eux retournent même à des doctrines qui déshonorent Dieu et qui sont issues de “ Babylone la Grande ”, l’empire universel de la fausse religion (Révélation 17:5 ; 2 Pierre 2:19-22).

Sous inspiration divine, les rédacteurs de la Bible n’ont pas mâché leurs mots pour dénoncer les mobiles et les méthodes des apostats.


7 Que recherchent les apostats ? Beaucoup ne se contentent pas d’abandonner ce qu’ils considéraient peut-être auparavant comme la vraie foi. Ils ne veulent pas rester seuls. Mais plutôt que d’aller faire des disciples à l’extérieur, ils cherchent souvent à “ entraîner les disciples [c’est-à-dire ceux de Christ] à leur suite ”. (Actes 20:29, 30.)


L’apôtre Paul a donné cet avertissement pressant au sujet des faux enseignants : “ Soyez sur vos gardes : il se peut qu’il y ait quelqu’un qui vous entraînera comme sa proie. ” (Colossiens 2:8). Cela ne correspond-il pas aux intentions de nombreux apostats ? Tel un ravisseur qui emmène loin de sa famille une victime sans méfiance, les apostats abusent de la confiance des membres de la congrégation pour les attirer loin du troupeau.


8 Quelles méthodes les apostats emploient-ils pour atteindre leur but ? Ils recourent souvent à la déformation, aux demi-vérités ou au mensonge pur et simple. Jésus savait que ses disciples seraient la cible d’individus qui ‘ répandraient toutes sortes de calomnies sur leur compte ’. (Matthieu 5:11, La Bible du Semeur.) Ces opposants malveillants proféreraient des mensonges afin de tromper les autres. L’apôtre Pierre a mis en garde ses lecteurs contre ceux qui useraient de “ paroles trompeuses ”, répandraient des “ enseignements trompeurs ” et ‘ déformeraient les Écritures ’ pour arriver à leurs fins (2 Pierre 2:3, 13 ; 3:16). Malheureusement, les apostats parviennent à ‘ bouleverser la foi de quelques-uns ’. — 2 Timothée 2:18.
Auteur : medico
Date : 26 févr.15, 08:19
Message : Il y a pas pire un ancien ami.
Ceci dit des tj ne partirent plus aux cultes mais ne sont pas des apostats dans le sens premier du mot.
Un apostât lui critique ét dénigre ses anciens compagnons .
Auteur : Anonymous
Date : 26 févr.15, 08:33
Message : Ce qui m'étonne, c'est que d'un côté, ils affirment que les TJ sont ceci ou cela, qu'ils n'ont pas la vérité, et, etc. Et de l'autre, ils viennent sur les forums pour essayer d'en faire tomber quelques-uns pour les emporter avec eux dans leurs déchéances et leurs perditions.

C'est étonnant, parce que quand tu les entends, ils étaient les plus malheureuses des personnes au monde, qui plus est, et toujours selon eux, de véritables prisonniers du CC.

Mais alors, qu'attendent-ils pour vivre pleinement et profiter pleinement leurs libertés retrouvées au lieu de venir cracher leurs venins à la tribune et perdre leurs temps pour rien du tout, d'autant plus, qu'ils ne proposent aucune autre vérité.
Auteur : medico
Date : 26 févr.15, 08:53
Message : C'est le propre des apostats de cracher leurs venins.
*** w86 1/4 p. 31 Questions des lecteurs ***
L’enseignement d’opinions dissidentes ou divergentes n’est pas compatible avec le véritable christianisme, comme Paul l’affirme clairement en I Corinthiens 1:10: “Frères, je vous le demande au nom de notre Seigneur Jésus Christ: mettez-vous d’accord pour qu’il n’y ait pas de divisions parmi vous; soyez parfaitement unis, en ayant la même façon de penser, la même intention.” (La Bible en français courant). Il a dit encore en Éphésiens 4:3-6 que les chrétiens devaient ‘s’efforcer sincèrement d’observer l’unité de l’esprit dans le lien unificateur de la paix. Il y a un seul corps et un seul esprit, de même qu’ils ont été appelés dans une seule espérance à laquelle ils ont été appelés; un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême; un seul Dieu et Père de tous’.
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 26 févr.15, 09:15
Message :
medico a écrit :Un apostât lui critique ét dénigre ses anciens compagnons .
Est-ce que l'on peut considérer qu'un apostat dénigre ses compagnons de par ses actions? D'une certaine façon, ne jette-il pas l'opprobre à la fois sur Dieu et son organisation alors même qu'ils parlent d'eux en bien et qu'il ne cherche pas à entraver leur travail ou quiconque de les rejoindre?
Auteur : Luxus
Date : 26 févr.15, 10:38
Message :
Arlitto a écrit :Malheureusement, les apostats parviennent à ‘ bouleverser la foi de quelques-uns ’. — 2 Timothée 2:18.
N'en est-il pas de même pour ceux qui en devenant TJ quittent leur ancienne religion ? Ils deviennent de ce fait des apostats de leur ancienne religion. Est-ce pour autant qu'ils veulent bouleverser la foi de leur coreligionnaires quand ils vont leur prêcher ?
Auteur : medico
Date : 26 févr.15, 10:40
Message : Il y a aussi des fréres qui ont doublé langage .
Auteur : Luxus
Date : 26 févr.15, 10:41
Message :
medico a écrit :Il y a aussi des fréres qui ont doublé langage .
Ce ne sont pas des apostats pour autant. Je dirai que ce sont des gens qui se cherchent toujours.
Auteur : medico
Date : 26 févr.15, 10:52
Message : Le double langage n'´est pas chrétien c'est de l'hypocrisie tout simplement.
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 26 févr.15, 11:04
Message :
medico a écrit :Le double langage n'´est pas chrétien c'est de l'hypocrisie tout simplement.
Oooh, ça y est, je viens de comprendre le lien entre double langage et mes deux dernières questions... :o :(

Merci beaucoup de ta réponse :)
Auteur : Luxus
Date : 26 févr.15, 13:03
Message :
medico a écrit :Le double langage n'´est pas chrétien c'est de l'hypocrisie tout simplement.
Discuter avec des excommuniés sur des forums, n'est-ce pas avoir un double langage ? Alors avant de sous-entendre que d'autres agissent avec hypocrisie, il faut balayer devant sa porte.

Soit dit en passant, tous les TJ qui discutent sur les forums avec des excommuniés sont passibles d'excommunication. :roll:
Arlitto a écrit :Malheureusement, les apostats parviennent à ‘ bouleverser la foi de quelques-uns ’. — 2 Timothée 2:18.
N'en est-il pas de même pour ceux qui en devenant TJ quittent leur ancienne religion ? Ils deviennent de ce fait des apostats de leur ancienne religion. Est-ce pour autant qu'ils veulent bouleverser la foi de leur coreligionnaires quand ils vont leur prêcher ?
Auteur : Zantafio
Date : 26 févr.15, 16:18
Message : La Bible avait prédit que des apostats se lèveraient au sein de la congrégation chrétienne :

1 Tim. 4:1: "La parole inspirée dit clairement que dans les périodes à venir quelques-uns abandonneront la foi, faisant attention à des paroles inspirées trompeuses et à des enseignements de démons."

Les traits distinctifs des apostats sont qu'ils cherchent à faire des disciples, créant ainsi des sectes :

Actes 20:30: "Du milieu de vous se lèveront des hommes qui proféreront des choses tortueuses, afin d'entraîner les disciples à leur suite."

2 Pierre 2:1, 3: "Il y aura de même parmi vous de faux enseignants. Ceux-ci introduiront discrètement des sectes destructrices et iront jusqu'à renier le propriétaire qui les a achetés (...). Par convoitise, ils vous exploiteront avec des paroles artificieuses."

D'autre part, ils prétendent servir Dieu, mais ils rejettent ses représentants, son organisation visible :

Jude 8, 11: "Ces hommes aussi, se nourrissant de rêves, souillent la chair, font peu de cas de la seigneurie et parlent en mal des glorieux. Tant pis pour eux, car ils (...) ont péri dans les propos séditieux de Coré!"

Les apostats abandonnent la vraie foi et ils ' battent ' ensuite leurs anciens compagnons, en les critiquant publiquement et en utilisant d'autres méthodes pour entraver leur oeuvre; ils cherchent à démolir et non à construire !

Mat. 24:45, 48-51: "Quel est vraiment l'esclave fidèle et avisé que son maître a établi sur ses domestiques, pour leur donner leur nourriture en temps voulu ? (...) Mais si ce mauvais esclave dit en son coeur: ' Mon maître tarde ', et qu'il commence à battre ses compagnons d'esclavage, et qu'il mange et boive avec les ivrognes invétérés, le maître de cet esclave viendra en un jour qu'il n'attend pas et à une heure qu'il ne connaît pas, et il le châtiera avec la plus grande sévérité et lui assignera sa part avec les hypocrites."

2 Tim. 2:16-18: "Les discours vides, qui attentent à ce qui est saint, évite-les; car ils progresseront toujours plus dans l'impiété, et leur parole s'étendra comme la gangrène. Hyménée et Philète sont du nombre. Ceux-là se sont écartés de la vérité, disant que la résurrection a déjà eu lieu; et ils renversent la foi de quelques-uns."

Les chrétiens fidèles ne devraient jamais accueillir les apostats parmi eux, soit au sens propre, soit en lisant leurs écrits :

2 Jean 9, 10: "Quiconque va de l'avant et ne demeure pas dans l'enseignement du Christ n'a pas Dieu. (...) Si quelqu'un vient à vous sans apporter cet enseignement, ne le recevez pas chez vous et ne lui dites pas de salut."

Rom. 16:17, 18: "Je vous exhorte, frères, à surveiller ceux qui suscitent divisions et occasions d'achoppement à l'encontre de l'enseignement que vous avez appris, et évitez-les. (...) par des paroles doucereuses et un langage flatteur, ils séduisent le coeur des gens sans malice."

Et pour conclure, je rajouterais que nous risquerions de nous causer sérieusement du tort si nous cherchions à satisfaire notre curiosité sur ce que pensent les apostats :

Prov. 11:9: "Par sa bouche celui qui est apostat cause la ruine de son semblable."

Is. 32:6: "L'insensé proférera des folies, et son coeur travaillera à ce qui est nuisible, pour travailler à l'apostasie et pour proférer contre Jéhovah ce qui est aberrant, pour faire que l'âme de l'affamé reste vide, et il fait que l'âme de l'assoiffé reste sans boisson." (Voir Isaïe 65:13, 14.)
Auteur : Chrétien
Date : 26 févr.15, 20:10
Message : (censored)
ici c'est une section enseignement uniquement et en plus tu as dit de plus vouloir y participer.
medico

Auteur : Zantafio
Date : 26 févr.15, 20:43
Message : [Si tu le permets, je vais citer ton texte et le mettre sur WatchTower et l'expliquer plus en détail, car ici, c'est le forum de l'enseignement TJ... (y) (y) (y)[/quote]
Bien sûr, il n'y a aucun souci. :wink:

Cordialement.
Auteur : Chrétien
Date : 26 févr.15, 21:23
Message : Tu as raison, Médico. En plus de supprimer des messages, tu supprimes aussi les bons messages...

Je resterais dans la section Débats chrétiens.
Auteur : medico
Date : 26 févr.15, 21:28
Message : Il faut être constant dans ses décisions.
(Matthieu 5:36, 37) [...] . 37 Que votre mot Oui signifie simplement Oui, votre Non, Non ; car ce qui est en plus vient du méchant.
Auteur : amandine
Date : 27 févr.15, 01:29
Message : Je n'ai pas lu tous les détails de ce message, mais je réagis juste au titre.

Rabaisser les apostats est vraiment malsain. Ca discrédite tous les croyants et adeptes d'un mouvement. Car si on retient les gens par la force ou la peur quelle est la valeur d'un engagement?
Dieu a créé l'homme libre.

Et il y a une grande différence entre dire :
1 - Reste au près de Dieu car c'est le meilleur chemin
ou
2- Ne va pas ailleurs parce que tu vas le regretter.
Auteur : medico
Date : 27 févr.15, 01:40
Message : Ou il question de menacer les apostats?
Auteur : amandine
Date : 27 févr.15, 01:50
Message :
Ou il question de menacer les apostats?
ok, j'ai lu un peu l'intérieur du message. Je remplace menacer par insulter.

Tu admets que "serviteur de satan" n'est pas un compliment.

Enfin, l'idée c'est de malmener et de rabaisser et d'isoler celui qui s'écarte du droit chemin. C'est ça que je trouve triste.

Je vais éditer.
Auteur : Luxus
Date : 27 févr.15, 01:54
Message : Je vois que personne ne répond à mon message je vais le reposer :

Soit dit en passant, tous les TJ qui discutent sur les forums avec des excommuniés sont passibles d'excommunication. :roll:

Donc avant de vouloir enlever la paille dans l'oeil de quelqu'un, il faut enlever la poutre dans son œil !

Pour ce qui est du sujet, je dirai que c'est simplement un sophisme : argumentum ad personam. Il est plus facile de s'attaquer à une personne que de vérifier si les arguments qu'elle présente sont vrais. Au final on tombe dans ce raisonnement : " De toute façon ce n'est pas vrai ce qu'il dit, puisque c'est un apostat. "

Même s'il est vrai que certains apostats ont une attitude haineuse ou mentent (ce que je reconnais), ce n'est pas le cas de tous.
Auteur : Anonymous
Date : 27 févr.15, 02:04
Message : Voici ce que recommande le CC aux TJ.


9 Comment nous prémunir contre les tromperies des apostats ? En tenant compte de ce conseil de la Parole de Dieu : “ [Ayez] l’œil sur ceux qui suscitent divisions et occasions de trébucher à l’encontre de l’enseignement que vous avez appris, et évitez-les. ” (Romains 16:17). Nous les ‘ éviterons ’ en nous tenant à l’écart de leurs raisonnements — qu’ils les exposent oralement, par écrit ou sur l’Internet. Pourquoi adopter une telle ligne de conduite ? Premièrement, parce que la Parole de Dieu nous le demande et que nous sommes convaincus que Jéhovah veut toujours notre bien. — Isaïe 48:17, 18.


10 Deuxièmement, parce que nous aimons l’organisation qui nous a enseigné les vérités précieuses qui nous distinguent si nettement de Babylone la Grande. En même temps, nous sommes conscients que notre connaissance du dessein divin n’est pas parfaite ; nous en avons d’ailleurs affiné notre compréhension au fil des ans. Les chrétiens fidèles attendent avec joie que Jéhovah leur fournisse des éclaircissements (Proverbes 4:18). Dans l’intervalle, nous n’allons pas abandonner l’organisation que Dieu se plaît à utiliser, car tout nous montre qu’il la bénit. — Actes 6:7 ; 1 Corinthiens 3:6.
Auteur : medico
Date : 27 févr.15, 04:32
Message : Image
Auteur : Luxus
Date : 27 févr.15, 14:47
Message : Medico, si tu étais catholique, es-tu un loup en vêtement de brebis quand tu leur parles ? (loll)
Auteur : Anonymous
Date : 27 févr.15, 21:13
Message : Quitter l'église catholique ou tout autre "religions" qui ne reconnaît pas "YHWH" comme étant le seul vrai et unique Dieu, c'est sortir de Babylone la grande. Il ne faut pas tout mélanger :)
Auteur : Liberté 1
Date : 27 févr.15, 23:36
Message :
Arlitto 1 a écrit :Voici ce que recommande le CC aux TJ.

9 Comment nous prémunir contre les tromperies des apostats ? En tenant compte de ce conseil de la Parole de Dieu : “ [Ayez] l’œil sur ceux qui suscitent divisions et occasions de trébucher à l’encontre de l’enseignement que vous avez appris, et évitez-les. ” (Romains 16:17). Nous les ‘ éviterons ’ en nous tenant à l’écart de leurs raisonnements — qu’ils les exposent oralement, par écrit ou sur l’Internet. Pourquoi adopter une telle ligne de conduite ? Premièrement, parce que la Parole de Dieu nous le demande et que nous sommes convaincus que Jéhovah veut toujours notre bien. — Isaïe 48:17, 18.


10 Deuxièmement, parce que nous aimons l’organisation qui nous a enseigné les vérités précieuses qui nous distinguent si nettement de Babylone la Grande. En même temps, nous sommes conscients que notre connaissance du dessein divin n’est pas parfaite ; nous en avons d’ailleurs affiné notre compréhension au fil des ans. Les chrétiens fidèles attendent avec joie que Jéhovah leur fournisse des éclaircissements (Proverbes 4:18). Dans l’intervalle, nous n’allons pas abandonner l’organisation que Dieu se plaît à utiliser, car tout nous montre qu’il la bénit. — Actes 6:7 ; 1 Corinthiens 3:6.
Pour quelle raison ces rebelles n'écoutent-ils pas le CC :lol: surtout les anciens qui devraient montrer l'exemple ?
Auteur : Luxus
Date : 28 févr.15, 01:43
Message :
Liberté a écrit :Pour quelle raison ces rebelles n'écoutent-ils pas le CC :lol: surtout les anciens qui devraient montrer l'exemple ?
C'est sûr ! D'ailleurs ils sont tous passibles d'excommunication selon une tour de garde de 1981.
Auteur : medico
Date : 28 févr.15, 01:44
Message : Pour quel raison les apostats n'écoutaient pas Paul ?
Auteur : mikele
Date : 28 févr.15, 02:38
Message : voisin la définition conplete de l'apostasie
L'apostasie est l'abandon ou la désertion du culte et du service de Dieu., en fait , c'est une rébellion contre Jéhovah.
CERTAINTS professent connaitre et servir Dieu, tout en rejetant les enseignements et exigences énoncés dans sa parole. 'autres prétendent croire en la bible alors qu'ils refusent de reconnaitre son organisation...

luxus ,Lorsqu'on parle dun apostat , on ne parle pas de qqun qui sort dune fausse religion, car Jéhovah n'a jamais parler des religions cananéenne, babylonienne , 'égyptienne comme des apostats, mais bien des juifs issus d'israel son peuple, ou des VRAIS chrétiens au sein du culte pur.. Donc ceux qui quittent la chrétientés ou les autres religions de Babylone ne doivent pas etre pris pour des apostats..
N APOSTAT A QUITER LE VRAI CULTE, EXCLUT OU VOLONTAIREMENT.
chrétien on sen moque de leur "soit disant argument ou de leur soit disant preuve". Pour jehova se sont des apostats, et il nous donne la marche a suivre..jehovah n'oblige personne a l'obéir.
Donc au lieu de prendre des verset qui caressent tes oreilles, relis plutôt les versets biblique de zantafio jude.2 timot.2/16 2 jean , actes 20.. ect ect
Comme dis medico avec avec 1 corint 1/10 et ephesiens 4/3 a 6 ;il ne dois pas y avoir de DESUNION dans le peuple de Dieu, on peut pas etre pour ET contre ou entre 2 chaises; ON est pour ou on est contre. On sert AVEC ou on sert SEUL.CE n'est pas compatible la division ou les divergences d'opinion sinon on na rien compris au vrai christianisme ou on leurre son esprit. .( on peut pas avoir double langage (sans conséquence)..
SI certains affirmaient clairement etre un excommunié, donc un apostat, on doit pas discuter avec lui et perdre notre temps mais il y en a qui se cachent et essaie de saper la spiritualité des tj et de se faire des disciples..
pour info on ne rabaisse pas ni ne menace, ni n'a de la haine pour les apostats, nous ne faisons qu'obéir a l'injonction du Dieu de la bible, C'est jésus qui va les juger , pas nous..

..

Nombre de messages affichés : 50