Résultat du test :

Auteur : mikele
Date : 19 mars15, 00:34
Message : ou se trouve les ames et que font t'elles en attendant la résurrection?
Auteur : medico
Date : 19 mars15, 02:36
Message : Elle se trouve dans l'enfer ( la tombe ) tout simplement.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 19 mars15, 04:28
Message : Lc 16.19 Il y avait un homme riche, qui était vêtu de pourpre et de fin lin, et qui chaque jour menait joyeuse et brillante vie.
16.20 Un pauvre, nommé Lazare, était couché à sa porte, couvert d'ulcères,
16.21 et désireux de se rassasier des miettes qui tombaient de la table du riche; et même les chiens venaient encore lécher ses ulcères.
16.22 Le pauvre mourut, et il fut porté par les anges dans le sein d'Abraham. Le riche mourut aussi, et il fut enseveli.
16.23 Dans le séjour des morts, il leva les yeux; et, tandis qu'il était en proie aux tourments, il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein.
Auteur : medico
Date : 19 mars15, 05:47
Message : C'est une parabole.
Auteur : résident temporaire
Date : 19 mars15, 05:51
Message :
medico a écrit :C'est une parabole.
oui mais St glinglin s'en fout.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 19 mars15, 06:03
Message : Une parabole disant un mensonge ?
Auteur : résident temporaire
Date : 19 mars15, 06:08
Message :
Saint Glinglin a écrit :Une parabole disant un mensonge ?
une parabole demande une petite réflexion pour la comprendre... mais elle ne peut contredire les fondamentaux.

Par exemple quand Dieu dit à l'âme vivante qu'était devenu Adam, "tu es poussière, tu retourneras à la poussière" que dit-il ? Et bien "bien que tu sois devenu une âme vivante suite au souffle dans ton corps, tu reste terrestre, tu n'est pas céleste" et que produit la condamnation par le jugement que Dieu était en train de dire ? "puisque tu n'est pas céleste (ou du ciel sur tu préfères) toi l'âme vivante tu retournes à ton état antérieur au souffle de vie qui ta fait âme vivante" or quel est cet état si ce n'est la poussière du sol; remarque que les animaux par nature vivent et meurent, ils retournent à la poussière du sol puisque c'est de là qu'ils sont aussi pris et defait à cause de la mort l'homme à la même fin que la bête. Toutefois Dieu a prévu une résurrection pour l'homme car il y aura une résurrection tant des justes que des injustes - c'est une disposition prise mais non une survivance par nature d'une âme humaine. Donc use de sa mémoire car étant "Celui qui fait devenir" et ainsi le créateur de tous les humains dans le sens où il a permit qu'ils viennent tous à l'existence, il peut parfaitement se rappeler qui est venu à l'existence et ainsi faire "REdevenir" qui il veut.

Après c'est toi qui voit.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 19 mars15, 06:22
Message : Les TJ prêchent une conception juive de l'âme tandis que Luc en prêche une conception grecque.
Auteur : medico
Date : 19 mars15, 06:24
Message : Luc était juif et il cite ici une parabole .
Dis moi dans l'enfer il est possible de boire de l'eau ?
Auteur : Mormon
Date : 19 mars15, 06:25
Message :
Saint Glinglin a écrit :Une parabole disant un mensonge ?
Une parabole est destinée à mettre un principe dans le cœur des gens en les invitant à faire un effort.

En l'occurrence, il y a un séjour des morts. Dans ce lieu résidaient des catégories d'esprits totalement séparés entre eux : les justes d'un côté, les injustes de l'autre. Jusqu'à ce que le Christ vienne jeter un pont entre les uns et les autres en y séjournant entre sa mort et sa résurrection.
Auteur : medico
Date : 19 mars15, 06:28
Message : Mormon toujours aussi affirmatif mais jamais étayé par les écritures.
Ou dans cette parabole il et question des esprits?
Auteur : Mormon
Date : 19 mars15, 06:36
Message :
medico a écrit :Mormon toujours aussi affirmatif mais jamais étayé par les écritures.
Ou dans cette parabole il et question des esprits?
Autre chose que permettaient les paraboles :

Elles donnaient un prétexte aux méchants pour rejeter le message. Elle faisaient le trie en ne s'adressant qu'à ceux qui avaient le cœur bien disposé.

L'as-tu ?
Auteur : medico
Date : 19 mars15, 06:38
Message : Tout comme toi.
Mais tu ne réponds a ma question.
Auteur : résident temporaire
Date : 19 mars15, 06:46
Message :
Saint Glinglin a écrit :Les TJ prêchent une conception juive de l'âme tandis que Luc en prêche une conception grecque.
Comme l'a dit médico Luc était juif et il n'aurait pas prêché une définition de l'âme contraire à l'Ecriture (AT) cela aurait été un non sens, donc revoie ta copie. De plus Luc était un disciple de Christ qui avait l'habitude de citer les écritures.
Auteur : mikele
Date : 19 mars15, 10:15
Message : mormon, la prochaine fois, cite directement les passages de ton livre, sa ira plus vite.
.Si tu es chrétien, cite les évangiles ou les lettres inspirées des écritures grecs.
Il y a des personne mortes depuis 6000 ans, d'autre 1000 ans, que font t'ils? ils attendent un pont ?Ils jouent aux cartes?
Ils sont coupés de tout, de Dieu, du diable , du paradis, de l'enfer??
je ne peux pas lire les posts de st glinglin, mais si vous parler de la parabole du riche et de Lazare,
luc chapitre 16/19.31,sa va poser un problème a mormon, jmintéroge, chrétien et les autres pro immortalité de l'âme. Car ils ont élaboré de nouvelles concepts pour la punition des méchants..
Au verset 23 il est dis que le riche était dans les tourments...
Verset 24, il est dis qu'il est dans un feu flamboyant.. Donc la question qu'on est en droit de se poser, les âmes des méchants, sont t'ils en enfer ne train de souffrir mormon et consort?
Auteur : medico
Date : 20 mars15, 07:29
Message : La mort et comme un sommeille.
(1 Corinthiens 11:28-30) [...] . 29 En effet, qui mange et boit mange et boit un jugement contre lui-même s’il ne discerne pas le corps. 30 Voilà pourquoi beaucoup parmi vous sont faibles et malades, et bon nombre dorment [dans la mort].
Auteur : Saint Glinglin
Date : 20 mars15, 09:50
Message : 11.27 C'est pourquoi celui qui mangera le pain ou boira la coupe du Seigneur indignement, sera coupable envers le corps et le sang du Seigneur.
11.28 Que chacun donc s'éprouve soi-même, et qu'ainsi il mange du pain et boive de la coupe;
11.29 car celui qui mange et boit sans discerner le corps du Seigneur, mange et boit un jugement contre lui-même.
11.30 C'est pour cela qu'il y a parmi vous beaucoup d'infirmes et de malades, et qu'un grand nombre sont endormis.

Dans le contexte, il s'agit d'une punition : celui qui communie sans foi se retrouve au shéol comme tout non-chrétien.

Cela ne signifie nullement que le Christ n'a pas ouvert la porte des Cieux.
Auteur : indian
Date : 20 mars15, 10:04
Message :
mikele a écrit :ou se trouve les ames et que font t'elles en attendant la résurrection?

Simple proposition.
Et si l'âme était déposé en nous lors de notre création corporelle.
Une âme ayant tous les attributs divins en son sein. Un potentiel a développer.
Avant de ''réssuciter'', soit de se tourner vers Dieu, l'âme serait en développement, en apprentissage de la vie... ici bas...
L'âme? N'est-ce pas la Force, l'Être non-manifeste en ''opppostion'', en '''complémentarité'', à notre Être corporel,manifeste?

Juste comme ca.. :wink:
C'est peut être trop smplice aussi :roll: :lol:

David
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 20 mars15, 11:22
Message :
Saint Glinglin a écrit :Les TJ prêchent une conception juive de l'âme tandis que Luc en prêche une conception grecque.
Ou peut-être que ce sont les grecs qui ont repris ce qu'à dit Luc pour en faire une conception nouvelle :roll: Simple hypothèse :)

Pour ma part, je prendrais le cas de Lazare ou de la fille de Jaïrus si vous voulez. Ces deux personnes n'ont, à aucun moment, reproché à Jésus de les avoir ressuscité. Pourquoi je dis ça? Et bien si on reprend grosso modo le concept qui dit de l'âme qu'elle va se promener pendant que le corps est mort et pourri dans une tombe, et bien si j'étais dans ce cas là, je resterais où je suis, je reviendrais pas sur terre pour revivre une vie infernale où je vais être sujet aux maladies, à la souffrance et... à mourir une deuxième fois.

Si finalement, il y a une sorte de vie après la mort, ou un lieu où l'âme survit en attendant l'arrivée de Dieu, je préfère 100 fois celle là, qu'une seule de plus ici bas et la première chose que j'aurais dit à Jésus c'est justement: 'Mais qu'est-ce tu fais? Laisses-moi tranquille, j'étais bien là où j'étais, c'est même pas encore le jour de Dieu!'. Ce qu'aucun des 'ressuscités' n'a précisément fait remarquer à Jésus, je dirais même qu'ils étaient plutôt content. Sans parler des limitations que le corps physique impose, là où, l'âme n'en n'aurait plus finalement une fois le corps mort. A choisir, je préfère encore la deuxième option.

Pour conclure, je rejoint entièrement la croyance TJ sur ce point là lorsqu'elle dit, pour faire court là aussi, que lorsqu'on meurt, on part faire un gros dodo en attendant la résurrection et puis c'est tout. Il n'y a pas d'âme qui survit ou je ne sais quoi d'autre :) Par conséquent, à la question 'où se trouve l'âme en attendant la résurrection?' Et bien tout va dépendre de ce que vous avez prévu pour vos obsèques. Un cercueil ou une urne funéraire.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 20 mars15, 13:27
Message :
Kerridween a écrit :Ou peut-être que ce sont les grecs qui ont repris ce qu'à dit Luc pour en faire une conception nouvelle :roll: Simple hypothèse :)
Platon a lu l'Evangile de Luc et cela l'a beaucoup intéressé... (loll)
Pour ma part, je prendrais le cas de Lazare ou de la fille de Jaïrus si vous voulez. Ces deux personnes n'ont, à aucun moment, reproché à Jésus de les avoir ressuscité. Pourquoi je dis ça? Et bien si on reprend grosso modo le concept qui dit de l'âme qu'elle va se promener pendant que le corps est mort et pourri dans une tombe, et bien si j'étais dans ce cas là, je resterais où je suis, je reviendrais pas sur terre pour revivre une vie infernale où je vais être sujet aux maladies, à la souffrance et... à mourir une deuxième fois.
Certes. Mais alors que fabrique Jésus après sa résurrection dans un corps mortel qu'il a besoin de nourrir avec du poisson grillé ?
Si finalement, il y a une sorte de vie après la mort, ou un lieu où l'âme survit en attendant l'arrivée de Dieu, je préfère 100 fois celle là, qu'une seule de plus ici bas et la première chose que j'aurais dit à Jésus c'est justement: 'Mais qu'est-ce tu fais? Laisses-moi tranquille, j'étais bien là où j'étais, c'est même pas encore le jour de Dieu!'. Ce qu'aucun des 'ressuscités' n'a précisément fait remarquer à Jésus, je dirais même qu'ils étaient plutôt content. Sans parler des limitations que le corps physique impose, là où, l'âme n'en n'aurait plus finalement une fois le corps mort. A choisir, je préfère encore la deuxième option.
Tout ce que ta main trouve à faire avec ta force, fais-le; car il n'y a ni oeuvre, ni pensée, ni science, ni sagesse, dans le séjour des morts, où tu vas.
Qo 9.10
Pour conclure, je rejoint entièrement la croyance TJ sur ce point là lorsqu'elle dit, pour faire court là aussi, que lorsqu'on meurt, on part faire un gros dodo en attendant la résurrection et puis c'est tout. Il n'y a pas d'âme qui survit ou je ne sais quoi d'autre :) Par conséquent, à la question 'où se trouve l'âme en attendant la résurrection?' Et bien tout va dépendre de ce que vous avez prévu pour vos obsèques. Un cercueil ou une urne funéraire.
Mais si le sort des morts est le même avant et après la venue du Christ sur terre, on se demande bien pourquoi il est venu.
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 20 mars15, 14:51
Message :
Saint Glinglin a écrit :Platon a lu l'Evangile de Luc et cela l'a beaucoup intéressé... (loll)
Suis-je bête (doh) Les dates bien sûr :s Merci (y) :) Cela dit, je ne pense pas que Luc ait lu Platon pour ensuite avoir le privilège d'écrire un Évangile. Enfin bon, c'est un autre sujet et il y en a assez là-dessus ailleurs.
Certes. Mais alors que fabrique Jésus après sa résurrection dans un corps mortel qu'il a besoin de nourrir avec du poisson grillé ?
Pas faux... (confused) J'avoue être doué mais j'ai pas réponse à tout alors je vais faire comme toi et attendre que quelqu'un de qualifié chez les TJ nous explique cet épineux détail ;)
Tout ce que ta main trouve à faire avec ta force, fais-le; car il n'y a ni oeuvre, ni pensée, ni science, ni sagesse, dans le séjour des morts, où tu vas.
Ec 9.10
Ben voilà, nous sommes d'accord donc :) Si bien que comme ça, cette question est réglée :)
Mais si le sort des morts est le même avant et après la venue du Christ sur terre, on se demande bien pourquoi il est venu.
Sans doute parce qu'il a vu de la lumière et qu'il s'est dit 'tiens qu'est-ce qui se passe ici?' :mrgreen: Trêves de plaisanteries douteuses, donnez la raison serait faire dans le hors-sujet donc navré de ne pas y répondre mais disons quand même, pour donner un élément de réponse et pour faire court, mais alors vraiment très court.

Hébreux 9:26.
Auteur : medico
Date : 20 mars15, 20:35
Message : Luc n'adhérait pas à la philosophie grecque sur l'âme.
Et rien dans son évangile peut le faire penser.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 20 mars15, 23:41
Message : http://fr.wikipedia.org/wiki/Sein_d%27A ... ond_Temple

Auteur : indian
Date : 20 mars15, 23:42
Message :
Kerridween a écrit :Si finalement, il y a une sorte de vie après la mort, ou un lieu où l'âme survit en attendant l'arrivée de Dieu, je préfère 100 fois celle là, qu'une seule de plus ici bas et la première chose que j'aurais dit à Jésus c'est justement: 'Mais qu'est-ce tu fais? Laisses-moi tranquille, j'étais bien là où j'étais, c'est même pas encore le jour de Dieu!'. Ce qu'aucun des 'ressuscités' n'a précisément fait remarquer à Jésus, je dirais même qu'ils étaient plutôt content. Sans parler des limitations que le corps physique impose, là où, l'âme n'en n'aurait plus finalement une fois le corps mort. A choisir, je préfère encore la deuxième option.
Kerridween, :) toutjours aussi sage (y) posé, réfléchi...tout à votre honneur

Et s'il n'y avait pas de ''vie'' après la mort physique.
Juste le corps qui se décompose et compost pour demurer minearl et retourner èa la terre renourrir la terre, redevenir terre, alimeter les plantes, etre manré apr les animaux , mangépar des huamins chasseurs... faisant croitre l'homme matériel dans son corps... cycle du carbone :wink: ... ou une sorte de réincarantion de l'énergie corporelle retournant dans ce cylce?

Et s'il n'y avait que la vie , sans mort pour l'esprti. Si la mort de l'esprit était un concept humain pour signifier qu'un âme qui eurt est une âme qui n'est pas tournée vers les autres, soi-meme un peu et vers Dieu comme exemple de perfection et excelenec èa tenter d'atteindre?

J'ai comme l'impressionque mes mots sont inadéquats :wink: Mais aussi que tous ceux que nous avons individuellemetn sont les bons.
Nous avons tous nos bonnes raisons d'avoir raison :)

Amitié

David
Auteur : mikele
Date : 20 mars15, 23:57
Message : indian Tu dis que se que tu as écrit est simpliste? Heureusement que tu n'as pas fait compliqué!! :D
Soyons simplement chrétien bible en main..

Saint glinglin Platon philosophe grec né a Athènes en 428 av jc et mort en 447 av jc. Alors expliques moi comment as til fait pour lire l'évangile de Luc :) .Je ne pense pas que Luc avait dans sa bibliothèque les livres de Platon,. Moi je les ai pas.

Jésus après sa résurrection ne pouvait pas partir au ciel comme, sa en laissant ses disciples dans le désarroi.(Ils n'auraient eu aucune preuve qu'il était ressuscités ,et c'aurait été la fin du christianisme car déjà , ils avaient peur des juifs, et de deux , ils étaient déjà retournés a leur occupation, la pèche ect)
Il fallait déjà qu'il leur donne des preuves qu'il est bien ressuscité, et donner une impulsion a la prédication jean 21/ tout le chapitre mais notamment les versets 15 a 22
Jésus s'est matérialisé dans un corps humain ,car on ne peut ni voir , ni toucher un esprit, un ange'.. car jésus a été ressuscité avec un corps spirituel, un corps d'ange .C'est le cas de deux anges qui ont mangés avec Abraham , ou qui ont habités chez Lot a Sodome..

Les cathos ont traumatisés le monde chrétien pendant près de 2000 ans en disant que les Ames des damnés vont directement en enfer, dogme repris par les protestants, orthodoxe et musulman.et au fur a mesure que l'étau se refermait sur eux, grâce a l'étude de la bible, certains ont adoucie les feux de l'enfer, par des dogmes comme " les Ames sont dans un endroit ,je ne sais ou mais , ils attendent un pont...) Que sa doit être long, 6000 ans /3000 ans .1000 ans .et se pont qui n'arrive tjr pas....même les justes attendent :) Entre nous c'est mieux de dormir que d'attendre comme sa.Soyons sérieux.
Adam existait til quel part avant d'être créé par Jéhovah? Son âme était t'il dans le schéol? ou au ciel? Comment une mère transmet une âme immortelle a son enfant a la conception?
SI l'enfant est mort né as til eu une âme?
Auteur : indian
Date : 21 mars15, 00:14
Message :
mikele a écrit :indian Tu dis que se que tu as écrit est simpliste? Heureusement que tu n'as pas fait compliqué!! :D
Soyons simplement chrétien bible en main..

Bon mikele,
Merci de souligner la lourdeur et la complexité de mes propos.
Mia spour vérifier le tout.. je viens tout jsute de lire mon petit texte compliqué à mon fils de 12 ans... Bon il n'a jamais lu la Bible par contre :(

Il m'a dit avoir pigé...
Bon... :wink: Peut être est-il simplement ''réfléchi' , sa raison en main? :wink:

David
Auteur : Anonymous
Date : 21 mars15, 01:08
Message :
Saint Glinglin a écrit :
Platon a lu l'Evangile de Luc et cela l'a beaucoup intéressé... (loll)

.
:roll:

Platon

Philosophe grec (Athènes vers 427-Athènes vers 348 ou 347 avant J.-C.).

Platon (en grec ancien Πλάτων / Plátôn, né à Athènes en 428/427 av. J.-C., mort en 348/347 av. J.-C.

.
Auteur : medico
Date : 21 mars15, 05:12
Message : Image
http://www.persee.fr/web/revues/home/pr ... m_2_4_1201
Auteur : papy
Date : 21 mars15, 05:50
Message :
Kerridween a écrit : Certes. Mais alors que fabrique Jésus après sa résurrection dans un corps mortel qu'il a besoin de nourrir avec du poisson grillé ?
Pas faux... (confused) J'avoue être doué mais j'ai pas réponse à tout alors je vais faire comme toi et attendre que quelqu'un de qualifié chez les TJ nous explique cet épineux détail ;)

.
Mikele a répondu :
Jésus s'est matérialisé dans un corps humain ,car on ne peut ni voir , ni toucher un esprit, un ange'.. car jésus a été ressuscité avec un corps spirituel, un corps d'ange .C'est le cas de deux anges qui ont mangés avec Abraham , ou qui ont habités chez Lot a Sodome.

Papy ( quelqu'un de qualifié chez les TJ :D )répond ;
Héb13:1
 Que votre amour fraternel demeure. 2 N’oubliez pas l’hospitalité, car c’est grâce à elle que certains, sans le savoir, ont logé des anges
Ce verset permet de comprendre qu'un ange matérialisé ne se distingue pas en apparence d'un humain .
S'il a besoin d'hospitalité c'est qu'il a des besoins physiques comme les humains donc le fait que Jésus ressuscité mange du poisson grillé n'a rien d’exceptionnel .
Auteur : résident temporaire
Date : 21 mars15, 06:56
Message : pour revenir au sujet, où se trouve l'âme en attendant la résurrection ? réponse = au shéol; question : que représente le shéol au juste ?
Auteur : mikele
Date : 21 mars15, 08:02
Message : pour mormon le shéol est un "lieu " quelque part, divisé en 2 , d'un coté les bons et d'un autre coté les méchants.. ils sont tous en train d'attendre que jésus vienne mettre un pont entre les 2 groupes, et apres commenceront le jugement, d'un coté comme punition pour les méchants , leur ames seront coupé de la présence de dieu, pour l'autre groupe les bons en la présence de dieu. en gros
Auteur : papy
Date : 21 mars15, 09:12
Message :
mikele a écrit :pour mormon le shéol est un "lieu " quelque part, divisé en 2 , d'un coté les bons et d'un autre coté les méchants.. ils sont tous en train d'attendre que jésus vienne mettre un pont entre les 2 groupes, et apres commenceront le jugement, d'un coté comme punition pour les méchants , leur ames seront coupé de la présence de dieu, pour l'autre groupe les bons en la présence de dieu. en gros
Et pour Mikele ?
Auteur : Mormon
Date : 21 mars15, 10:34
Message :
mikele a écrit :pour mormon le shéol est un "lieu " quelque part, divisé en 2 , d'un coté les bons et d'un autre coté les méchants.. ils sont tous en train d'attendre que jésus vienne mettre un pont entre les 2 groupes, et apres commenceront le jugement, d'un coté comme punition pour les méchants , leur ames seront coupé de la présence de dieu, pour l'autre groupe les bons en la présence de dieu. en gros
Mon post a été supprimé... De plus je n'ai pas dit cela. Si tu veux la vérité. pose la question dans une autre section.
Auteur : medico
Date : 21 mars15, 10:38
Message : Ton post n'a pas été suprimé.
Auteur : Mormon
Date : 21 mars15, 10:50
Message :
medico a écrit :Ton post n'a pas été suprimé.
Excuse-moi, Je ne le retrouvais plus. :oops:
Auteur : mikele
Date : 21 mars15, 22:23
Message : Réponse de mormon a la question "où se trouvent les âmes ?"

La géhenne, c'est la seconde mort (séparation d'avec Dieu), solitude spirituelle qui fait souffrir jour et
nuit aux siècles des siècles (le type de souffrances que Jésus a connu dans le jardin de Gethsémané).

"Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles." (Apoc. 20:10)


La destruction dont il est parlé c'est la culpabilité et la séparation d'avec Dieu sur terre et dans le séjour des morts si nous ne nous repentons pas avant la mort (1ère mort et seconde mort). Se traduisant par de restrictions éternelles significatives dans la résurrection après le jugement dernier pour les méchants qui seront finalement rachetés... Et, la destruction de "corps et âme" c'est réservé à ceux qui ont commis le péché impardonnable ; c'est à comprendre dans le sens d'un rejet total et de restrictions terribles. On ne connaît le sort final de cette catégorie dans les éternités.

Mais jamais d'anéantissement ! ce que souhaitent les injustes. Pratiquement, en chacun se trouve un peu de bon. Chacun mérite donc de recevoir selon ses œuvres bonnes ou mauvaises.

Le séjour des morts est l'endroit où les esprits attendent la résurrection. Or, comme tout le monde doit ressusciter, il y aura donc un moment il n'y aura plus personne dans le séjour des morts. Le méchants qui ne seront pas rachetés au terme des mille ans (après le jugement dernier) ressusciteront pour être jetés dans l'étang de feu.

L'anéantissement (prime à la méchanceté) ne fait partie du programme d'un Dieu juste.

Dieu est un Dieu amour, c'est pourquoi il ne force personne à se qualifier pour être avec lui dans l'éternité. Ceux qui le refusent définitivement sur terre, et complètement sur terre, ne se verront pas imposer un salut dont ils ne veulent pas de l'autre côté à la résurrection des corps physiques. Petit à petit, ces gens qui n'auront pas été rachetés après les 1000 ans se rendront compte de l'ampleur de leur désastre personnel dans les éternités futures. Leur sort final n'a pas été révélé. Ils seront avec un corps tangible ressuscité comme les autres. Ils seront dans l'étang de feu, c'est-à-dire qu'ils se seront mis à l'écart de toutes formes de bonheur. C'est cela la mort de l'âme.
Auteur : medico
Date : 31 mars15, 19:14
Message : L'âme = le corps se trouve dans la tombe tout simplement .
Auteur : medico
Date : 14 avr.15, 05:15
Message : Image
SOURCE bible Sélection
Auteur : medico
Date : 13 juin15, 01:25
Message : J'aime bien cette image qui montre que Job avait un espoir de résurrection.
Image
tg 15 Avril 2015
Auteur : Philadelphia
Date : 18 juin15, 05:41
Message :
medico a écrit :L'âme = le corps se trouve dans la tombe tout simplement .
Il existe des mots en hébreu et en grec pour désigner la tombe, et ce n'est ni shéol, ni hadès.
Auteur : indian
Date : 18 juin15, 05:46
Message : Simple partage pour la réflexion commune.

ÂME ET RÉSSURECTION:

La résurrection du Christ
(23.1) Question. - Quelle est la signification de la résurrection du Christ après trois jours ?
(23.2) Réponse. - La résurrection des manifestations divines n'est pas dans la chair. Toutes leurs conditions, leurs états, leurs actes, les choses qu'elles ont fondées, leurs enseignements, leurs expressions, leurs paraboles, leurs instructions ont une signification spirituelle et divine, et n'ont aucun lien avec les choses matérielles.
(23.3) Par exemple, il y a la question de la venue du Christ du ciel; en différents endroits des Evangiles, il est dit clairement : "le Fils de l'homme est venu du ciel", "il est au ciel", "il ira au ciel". ( voir aussi: Renvoi 510)
(23.4) Ainsi au chapitre VI, verset 38, de l'Evangile de saint Jean, il est écrit : "Car je suis venu du ciel", et au verset 42, on trouve : "Et ils disaient : n'est-ce pas là Jésus, fils de Joseph, dont nous connaissons le père et la mère ? Comment dit-il : je suis descendu du ciel ?" ( voir aussi: Renvoi 510)
(23.5) De même, dans saint Jean, chapitre III, verset 13, il est dit : "Aussi, personne n'est allé au ciel que celui qui est venu du ciel, le Fils de l'homme qui est au ciel." Remarquez qu'il est dit : "Le Fils de l'homme est au ciel", alors qu'a ce moment le Christ était sur terre. ( voir aussi: Renvoi 510)
(23.6) Remarquez également qu'il est dit clairement que le Christ est venu du ciel, bien qu'il soit venu du sein de Marie, et que son corps soit né de Marie.
(23.7) Il est donc établi que, lorsqu'il est dit que le Fils de l'homme est venu du ciel, c'est une affirmation qui doit être prise symboliquement, non littéralement, spirituellement, non matériellement.
(23.8) C'est-à-dire que, bien que, visiblement, le Christ soit né du sein de Marie, en réalité il est venu du ciel, le centre du Soleil de Réalité du monde divin et du royaume de Dieu.
(23.9) Et, s'il est établi que le Christ est venu du ciel spirituel du royaume de Dieu, sa disparition sous terre pendant trois jours a une même signification, symbolique et non littérale.
(23.10) Egalement, sa résurrection de l'intérieur de la terre est une chose symbolique; c'est une question spirituelle et non matérielle; et pareillement, son ascension au ciel est une chose spirituelle, non matérielle.
(23.11) En dehors de ces explications, il a été établi et prouvé par la science que le ciel visible est une étendue sans fin, libre et vide, où évoluent les astres et les étoiles innombrables.
(23.12) Nous prétendons donc que la signification de la résurrection du Christ est la suivante : les apôtres, après le martyre du Christ, étaient troublés et confondus. La réalité du Christ, c'est-à-dire ses enseignements, ses bienfaits, ses perfections, son pouvoir spirituel, pendant deux ou trois jours après son martyre, fut cachée et celée : elle n'était ni apparente, ni visible; au contraire, elle était perdue; en effet, les croyants étaient peu nombreux, et de plus ils étaient troublés et confondus. La cause du Christ était comme un corps sans âme.
(23.13) Lorsque, après trois jours, les apôtres redevinrent fermes et assurés, lorsqu'ils se mirent au service de la cause chrétienne et résolurent de répandre les enseignements divins, de mettre en vigueur les conseils du Christ, et de se lever pour le servir, la réalité du Christ resplendit à nouveau, sa bonté devint apparente, sa religion prit vie, ses enseignements et ses exhortations devinrent visibles et évidents.
(23.14) Autrement dit, la cause du Christ était comme un corps sans vie : la vie et la bonté du Saint-Esprit l'enveloppèrent. Telle est la signification de la résurrection du Christ :et ce faut une vraie résurrection!
(23.15) Mais, comme les prêtres ne comprenaient pas la signification des Evangiles et n'en pénétraient pas les symboles, cela permit de dire que la religion était en contradiction avec la science, et la science en opposition avec la religion : car, par exemple, la question de l'ascension du Christ dans son corps matériel, au ciel visible, est contraire aux sciences mathématiques.
(23.16) Mais, lorsque la réelle signification de la question devient évidente, et que ce symbole est expliqué, la science n'y fait plus d'objections; bien au contraire, la science et l'intelligence en affirment l'exactitude.

L'esprit, l'âme, la raison
(55.1) Question. - Quelle est la différence entre la raison, l'esprit et l'âme? Réponse. - Nous avons déjà expliqué que l'universalité de l'esprit se divise en cinq catégories : l'esprit végétal, l'esprit animal, l'esprit humain, l'esprit de foi et l'esprit saint. ( voir aussi: Renvoi 536)
(55.2) L'esprit végétal est ce pouvoir de croissance qui résulte, dans la graine, de la réaction des différents éléments les uns sur les autres.
(55.3) L'esprit animal est le pouvoir de l'ensemble des sens, qui est dû à l'assemblage et au mélange des éléments; et lorsque cet assemblage est dissous, ce pouvoir aussi s'annihile et meurt.
(55.4) C'est comme cette lampe : lorsque cette huile, cette mèche et ce feu sont assemblés, elle donne de la lumière; lorsque cet assemblage est dissous, c'est-à-dire lorsque les parties composantes se séparent les unes des autres, cette lampe s'éteint également.
(55.5) L'esprit humain, qui constitue la différence entre l'homme et l'animal, est l'âme douée de raison; et ces deux termes, l'esprit humain et l'âme douée de raison, désignent une seule et même chose.
(55.6) Cet esprit qui, d ans le langage des philosophes, devient l'âme douée de raison, enveloppe l'ensemble des existences, et c'est lui qui, suivant le pouvoir de l'homme, découvre les réalités des choses et apprend les qualités et les effets des contingences, les conditions et les propriétés des choses.
(55.7) Mais, tant que l'homme ne reçoit pas l'assistance de l'esprit de foi, il n'apprend pas les secrets divins ni les vérités éternelles. Tel un miroir, il a beau être clair, propre et brillant, il lui faut de la lumière; tant qu'un rayon de soleil ne vient pas luire sur l'homme, il ne découvre pas les mystères divins.
(55.8) Quant à la raison, c'est la faculté de l'esprit humain. Si l'on compare l'esprit à une lampe, la raison est la lumière qui y brille. Si l'on compare l'esprit à un arbre, la raison en est le fruit. La raison est la perfection de l'esprit et son attribut essentiel, comme la lumière solaire est la qualité essentielle du soleil.
(55.9) Ces explications, bien que résumées, sont complètes : réfléchissez-y et, si Dieu veut, vous en comprendrez les détails.
Auteur : indian
Date : 18 juin15, 05:46
Message : Simple partage pour la réflexion commune.

ÂME ET RÉSSURECTION:

La résurrection du Christ
(23.1) Question. - Quelle est la signification de la résurrection du Christ après trois jours ?
(23.2) Réponse. - La résurrection des manifestations divines n'est pas dans la chair. Toutes leurs conditions, leurs états, leurs actes, les choses qu'elles ont fondées, leurs enseignements, leurs expressions, leurs paraboles, leurs instructions ont une signification spirituelle et divine, et n'ont aucun lien avec les choses matérielles.
(23.3) Par exemple, il y a la question de la venue du Christ du ciel; en différents endroits des Evangiles, il est dit clairement : "le Fils de l'homme est venu du ciel", "il est au ciel", "il ira au ciel". ( voir aussi: Renvoi 510)
(23.4) Ainsi au chapitre VI, verset 38, de l'Evangile de saint Jean, il est écrit : "Car je suis venu du ciel", et au verset 42, on trouve : "Et ils disaient : n'est-ce pas là Jésus, fils de Joseph, dont nous connaissons le père et la mère ? Comment dit-il : je suis descendu du ciel ?" ( voir aussi: Renvoi 510)
(23.5) De même, dans saint Jean, chapitre III, verset 13, il est dit : "Aussi, personne n'est allé au ciel que celui qui est venu du ciel, le Fils de l'homme qui est au ciel." Remarquez qu'il est dit : "Le Fils de l'homme est au ciel", alors qu'a ce moment le Christ était sur terre. ( voir aussi: Renvoi 510)
(23.6) Remarquez également qu'il est dit clairement que le Christ est venu du ciel, bien qu'il soit venu du sein de Marie, et que son corps soit né de Marie.
(23.7) Il est donc établi que, lorsqu'il est dit que le Fils de l'homme est venu du ciel, c'est une affirmation qui doit être prise symboliquement, non littéralement, spirituellement, non matériellement.
(23.8) C'est-à-dire que, bien que, visiblement, le Christ soit né du sein de Marie, en réalité il est venu du ciel, le centre du Soleil de Réalité du monde divin et du royaume de Dieu.
(23.9) Et, s'il est établi que le Christ est venu du ciel spirituel du royaume de Dieu, sa disparition sous terre pendant trois jours a une même signification, symbolique et non littérale.
(23.10) Egalement, sa résurrection de l'intérieur de la terre est une chose symbolique; c'est une question spirituelle et non matérielle; et pareillement, son ascension au ciel est une chose spirituelle, non matérielle.
(23.11) En dehors de ces explications, il a été établi et prouvé par la science que le ciel visible est une étendue sans fin, libre et vide, où évoluent les astres et les étoiles innombrables.
(23.12) Nous prétendons donc que la signification de la résurrection du Christ est la suivante : les apôtres, après le martyre du Christ, étaient troublés et confondus. La réalité du Christ, c'est-à-dire ses enseignements, ses bienfaits, ses perfections, son pouvoir spirituel, pendant deux ou trois jours après son martyre, fut cachée et celée : elle n'était ni apparente, ni visible; au contraire, elle était perdue; en effet, les croyants étaient peu nombreux, et de plus ils étaient troublés et confondus. La cause du Christ était comme un corps sans âme.
(23.13) Lorsque, après trois jours, les apôtres redevinrent fermes et assurés, lorsqu'ils se mirent au service de la cause chrétienne et résolurent de répandre les enseignements divins, de mettre en vigueur les conseils du Christ, et de se lever pour le servir, la réalité du Christ resplendit à nouveau, sa bonté devint apparente, sa religion prit vie, ses enseignements et ses exhortations devinrent visibles et évidents.
(23.14) Autrement dit, la cause du Christ était comme un corps sans vie : la vie et la bonté du Saint-Esprit l'enveloppèrent. Telle est la signification de la résurrection du Christ :et ce faut une vraie résurrection!
(23.15) Mais, comme les prêtres ne comprenaient pas la signification des Evangiles et n'en pénétraient pas les symboles, cela permit de dire que la religion était en contradiction avec la science, et la science en opposition avec la religion : car, par exemple, la question de l'ascension du Christ dans son corps matériel, au ciel visible, est contraire aux sciences mathématiques.
(23.16) Mais, lorsque la réelle signification de la question devient évidente, et que ce symbole est expliqué, la science n'y fait plus d'objections; bien au contraire, la science et l'intelligence en affirment l'exactitude.

L'esprit, l'âme, la raison
(55.1) Question. - Quelle est la différence entre la raison, l'esprit et l'âme? Réponse. - Nous avons déjà expliqué que l'universalité de l'esprit se divise en cinq catégories : l'esprit végétal, l'esprit animal, l'esprit humain, l'esprit de foi et l'esprit saint. ( voir aussi: Renvoi 536)
(55.2) L'esprit végétal est ce pouvoir de croissance qui résulte, dans la graine, de la réaction des différents éléments les uns sur les autres.
(55.3) L'esprit animal est le pouvoir de l'ensemble des sens, qui est dû à l'assemblage et au mélange des éléments; et lorsque cet assemblage est dissous, ce pouvoir aussi s'annihile et meurt.
(55.4) C'est comme cette lampe : lorsque cette huile, cette mèche et ce feu sont assemblés, elle donne de la lumière; lorsque cet assemblage est dissous, c'est-à-dire lorsque les parties composantes se séparent les unes des autres, cette lampe s'éteint également.
(55.5) L'esprit humain, qui constitue la différence entre l'homme et l'animal, est l'âme douée de raison; et ces deux termes, l'esprit humain et l'âme douée de raison, désignent une seule et même chose.
(55.6) Cet esprit qui, d ans le langage des philosophes, devient l'âme douée de raison, enveloppe l'ensemble des existences, et c'est lui qui, suivant le pouvoir de l'homme, découvre les réalités des choses et apprend les qualités et les effets des contingences, les conditions et les propriétés des choses.
(55.7) Mais, tant que l'homme ne reçoit pas l'assistance de l'esprit de foi, il n'apprend pas les secrets divins ni les vérités éternelles. Tel un miroir, il a beau être clair, propre et brillant, il lui faut de la lumière; tant qu'un rayon de soleil ne vient pas luire sur l'homme, il ne découvre pas les mystères divins.
(55.8) Quant à la raison, c'est la faculté de l'esprit humain. Si l'on compare l'esprit à une lampe, la raison est la lumière qui y brille. Si l'on compare l'esprit à un arbre, la raison en est le fruit. La raison est la perfection de l'esprit et son attribut essentiel, comme la lumière solaire est la qualité essentielle du soleil.
(55.9) Ces explications, bien que résumées, sont complètes : réfléchissez-y et, si Dieu veut, vous en comprendrez les détails.
Auteur : medico
Date : 18 juin15, 05:51
Message : "Philadelphia"]
medico a écrit :L'âme = le corps se trouve dans la tombe tout simplement .
Il existe des mots en hébreu et en grec pour désigner la tombe, et ce n'est ni shéol, ni hadès.[/quote]
Et c'est quoi ses mots ?
Auteur : Philadelphia
Date : 18 juin15, 05:54
Message :
Philadelphia a écrit : Il existe des mots en hébreu et en grec pour désigner la tombe, et ce n'est ni shéol, ni hadès.
medico a écrit :Et c'est quoi ses mots ?
Tu devrais le savoir, c'est toi l'enseignant ici, enfin, en principe.
Auteur : medico
Date : 18 juin15, 05:57
Message : Je te pose la question tout simplement car il ne suffit d'affirmer une chose encore faut il le prouver.
Alors j'attend d'avance merci de ta réponse des plus courtoise. :heart:
Auteur : Philadelphia
Date : 18 juin15, 06:28
Message :
medico a écrit :Je te pose la question tout simplement car il ne suffit d'affirmer une chose encore faut il le prouver.
Alors j'attend d'avance merci de ta réponse des plus courtoise. :heart:
Puisque tu insistes, et que tu as mis un petit coeur, alors voici la réponse:
"kever" en hébreu
"mneymeyoys" et "tafos" en grec.
Auteur : medico
Date : 18 juin15, 06:46
Message : Et bien merci car je ne connaissais pas ses mots.
Auteur : résident temporaire
Date : 18 juin15, 06:53
Message :
Philadelphia a écrit : Tu devrais le savoir, c'est toi l'enseignant ici, enfin, en principe.
(censored) bientôt nous faire croire que elle qui parle sans cesse contre les TJ est celle qui dispense l'enseignement TJ; mais dis-moi ......, c'est le CC qui dispense la nourriture pas toi..

allez petite tentative pour ridiculiser medico et te poser comme la seule capable d'enseigner sur une section où tu contreviens à l'enseigneement dédié. Cela dit ce n'est pas parce que tu contreviens que ce que tu dis se vérifie dans sa conclusion, il faut plus que quelques mots grecs ou hébreux ou conclure que le shéol ne serait pas la tombe commune aux hommes.
les membres ne sont pas le sujet
medico

Auteur : Philadelphia
Date : 18 juin15, 09:37
Message :
résident temporaire a écrit :il faut plus que quelques mots grecs ou hébreux ou conclure que le shéol ne serait pas la tombe commune aux hommes.
Je suppose que tu as voulu écrire "pour conclure".. et je suis d'accord qu'il faut plus que ça pour tirer des conclusions solidement fondées sur la Parole infaillible de Dieu.
Auteur : medico
Date : 26 juin15, 19:51
Message : Les âmes se trouvent dans la tombe en attendant la résurrection tout simplement.

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