Résultat du test :
Auteur : Somebody
Date : 21 mars15, 10:34
Message : Bonsoir tout le monde,
Si je crois avoir bien compris, dans le Christianisme, Jésus que la paix soit sur lui se serait sacrifié pour que les péchés des Hommes soient pardonnés. Si cette donnée est vraie, je pose la question suivante: Comment Dieu procédait-il pour pardonner aux pêcheurs avant que Jésus que la paix soit sur lui ne se sacrifie?
Auteur : medico
Date : 21 mars15, 10:56
Message : Par le sacrifice des animaux qui était une ombre des choses a venir.
Il faut lire l'épître aux hébreux qui explique trés bien la question.
Auteur : Mormon
Date : 21 mars15, 11:07
Message : Somebody a écrit : Si cette donnée est vraie, je pose la question suivante: Comment Dieu procédait-il pour pardonner aux pêcheurs avant que Jésus que la paix soit sur lui ne se sacrifie?
medico t'a très bien répondu. Avant le Christ, la loi et les prophètes ont toujours annoncé Jésus-Christ afin que les gens puissent depuis se repentir et espérer.
L'effet était rétroactif. Mais pas de résurrection avant la résurrection de Jésus-Christ.
Bonne nuit

Auteur : Somebody
Date : 21 mars15, 11:36
Message : Je ne connais pas beaucoup le Judaïsme mais je présume que le processus a toujours été le même, notamment dans le Coran, il y a les messagers qui viennent avec la révélation puis la relation de la créature est directe avec le Créateur, Dieu pardonne directement sans intermédiaire. Ne trouvez-vous pas cela interpellant à la fois cette ambiguïté vis-à-vis du caractère discutable du monothéisme Chrétien et ce soudain changement de procédé avec la notion de supposée intercession de Jésus que la paix soit sur lui dans la question du pardon Divin?
Auteur : Mormon
Date : 21 mars15, 21:23
Message : Somebody a écrit : Dieu pardonne directement sans intermédiaire.
Amis musulmans, voici un texte court et simple pour que vous puissiez enfin comprendre le christianisme en quelques mots si vous désirez honnêtement dialoguer avec les chrétiens :
C'est quoi le christianisme ? Ou pourquoi Dieu a besoin d'un Prophète parfait pour nous guérir de la mort et du péché et nous ramener à la vie par la résurrection et la rédemption ? ?
C'est comme si je volais le portable de quelqu'un et que j'étais jeté en prison à cause de ça. J'aurais beau hurler que je regrette, mais une fois en prison pas possible de payer l'amende exigée pour le délit !
C'est là qu'intervient Jésus de l'extérieur en payant l'amende à ma place : la victime obtient justice. Alors des messagers sont autorisés à venir m'annoncer qu'un Ami a réglé la dette à ma place. C'est cette annonce qui m'apporte l'espérance d'être délivré de ma prison éternelle. Alors, un grand changement de cœur se produit en moi à cause de l'amour de l'Ami. La repentance ainsi obtenue fera que la porte de la prison s'ouvrira sur ordre du Juge : une nouvelle créature en sortira ayant reçu le pardon. Ainsi les exigences de la justice auront été satisfaites et la miséricorde légitimée.
Jésus n'est pas Dieu, il est le Rédempteur. Il me permet de me repentir et d'obtenir le pardon en payant à ma place l'amende de l'infraction à la loi qui me culpabilise, que je n'aurais jamais pu payer par moi-même, par ma propre souffrance en prison, à cause de ma méchanceté. Car Dieu exige que justice soit rendue avant de faire miséricorde. Ce n'est que lorsque la justice a été satisfaite, ou la punition administrée, qu'il peut nous sortir de prison et nous pardonner si le geste de notre Sauveur a permis ce grand changement de cœur en nous. Ainsi, par notre repentance, nous devenons réellement
cette personne qui a reçu la juste punition à notre place, c'est alors que nous prenons le nom du Christ sur nous.
Pour chaque péché la justice exige un châtiment, mais la perfection, elle, exige le pardon. Ainsi, Jésus permet les deux choses en opposition de se réaliser en même temps si nous nous repentons.
Et, ne pas confondre le châtiment exigé par la justice (la dette pour les péchés de tous les hommes que Jésus prit sur lui) et les épreuves indispensables pour amener les gens à une repentance volontaire ou a un véritable changement de cœur. Les épreuves ou châtiments pour amener les gens à la repentance font partie du processus de miséricorde permit grâce à l'expiation préalable accomplie par le Christ.
Auteur : Somebody
Date : 21 mars15, 21:55
Message : C'est injuste que ça soit Jésus que la paix soit sur lui qui se mêle d'une histoire où il n'est pas impliqué, si l'on vole, il y a le voleur et la victime, il suffit que cette dernière pardonne et elle seule car il serait injuste de la priver de ce droit et de le donner à quelqu'un d'autre.
Dans le Coran, Jésus tout comme Adam, tout comme Mohamed que la paix soit sur eux sont de simples humains ayant reçu la révélation et transmis ce message. Ils seront jugés comme tout le monde le jour des comptes. Il n'y a qu'un seul juge, Dieu seul qui peut pardonner tous les péchés, sauf celui de l'association.
Auteur : Mormon
Date : 21 mars15, 22:05
Message : Somebody a écrit :C'est injuste que ça soit Jésus
Jésus s'est offert pour payer ta dette. Alors, soit reconnaissant en son égard. Repens-toi et devient chrétien.
Tu es trop imparfait pour payer par toi-même.
La justice exige une punition, mais la perfection exige le pardon. Dieu, par le sacrifice de Jésus, peut faire les deux choses à la foi. Allah ne peut pas.
Auteur : Pierre-Elie Suzanne
Date : 21 mars15, 22:20
Message : Somebody a écrit : Si je crois avoir bien compris, dans le Christianisme, Jésus que la paix soit sur lui se serait sacrifié pour que les péchés des Hommes soient pardonnés. Si cette donnée est vraie, je pose la question suivante: Comment Dieu procédait-il pour pardonner aux pêcheurs avant que Jésus que la paix soit sur lui ne se sacrifie?
Le temps n'existe pas pour Dieu. C'est une donnée théologique de base.
Le sacrifice du Christ est universel, c'est à dire que les hommes de toutes époques peuvent donc en bénéficier... puisque Jésus est Dieu.
Si Jésus n'était pas Dieu, son sacrifice ne serait pas rédempteur pour l'humanité entière, même celle qui a vécu avant Jésus... Avec une logique très sûr, tu viens de soulever un point de doctrine qui démontre la divinité du Christ. Auteur : Somebody
Date : 21 mars15, 22:23
Message : Dieu est le Tout-Puissant, Il peut tout et se passe de tout le monde, même de Jésus que la paix soit sur lui.
@Mormon: Si tu ne peux pas continuer le débat avec des idées, autant arrêter et éviter un dialogue de sourds.
Auteur : Mormon
Date : 21 mars15, 22:34
Message : Somebody a écrit :Dieu est le Tout-Puissant, Il peut tout et se passe de tout le monde, même de Jésus que la paix soit sur lui.
Non, Dieu ne peut pas tout ou dire que 1 + 1 = 3
Dieu ne peut pas dire à la victime "pardonne" sans que la justice n'y trouve son compte.
ça serait trop facile : on ferait du mal à quelqu'un, on se ferait attrapé par la police, et la police te dirait "je te pardonne". La victime penserait quoi de cette police ?
Auteur : Somebody
Date : 21 mars15, 22:58
Message : Justement, c'est à la victime d'accepter de pardonner, pas à Dieu de l'y forcer, Dieu est Juge. Si la victime ne pardonne pas, le criminel est soumis au châtiment. C'est simple, clair et juste. Il y a Dieu le Juge, la victime et le criminel, et personne d'autre ne s'en mêle, ni Jésus ni Mohamed, ni Gabriel, ni Abraham ni Adam que la paix soit sur eux.
Dieu est juste et a la toute puissance à lui seul, personne ne lui est associé, et Il juge seul et rend un jugement dépourvu de toute injustice.
Auteur : Mormon
Date : 21 mars15, 23:05
Message : Somebody a écrit :Justement, c'est à la victime d'accepter de pardonner, pas à Dieu de l'y forcer
La police n'existe pas pour des prunes.
Tu veux dire qu'il n'y a qu'à la supprimer puisque les victimes n'ont qu'un devoir : se laisser faire et pardonner ?
Il faut les deux : le pardon et le châtiment.
Auteur : Somebody
Date : 21 mars15, 23:07
Message : Tu ne comprends pas que la victime n'est pas forcée de pardonner? Elle a le libre choix de pardonner ou pas, si elle ne pardonne pas, le criminel est soumis au châtiment. Je reprends là ce que j'ai déjà dit précédemment.
Auteur : Mormon
Date : 21 mars15, 23:13
Message : Somebody a écrit :Tu ne comprends pas que la victime n'est pas forcée de pardonner? Elle a le libre choix de pardonner ou pas, si elle ne pardonne pas, le criminel est soumis au châtiment. Je reprends là ce que j'ai déjà dit précédemment.
Eh bien non, ça ne va pas comme cela.
La victime (Dieu) est dans l'obligation de pardonner si le "jeune" qui lui a crâmé sa voiture s'est repenti grâce à un pote qui est venu remboursé la victime avec ses propres sous. Ce pote, c'est Jésus. Sans lui, "le jeune" n'aurait pas changé de cœur et n'aurait pas été pardonné.
Jésus, en souffrant pour la culpabilité de chacun, c'est comme s'il avait remboursé la vouture détruite de chacun ; afin que chacun puisse ensuite être enseigné, se repentir, être pardonné et sortir de prison. C'est cela le message de l'Evangile : la délivrance !
Auteur : Somebody
Date : 21 mars15, 23:16
Message : C'est injuste et insensé de forcer une personne à pardonner alors qu'elle n'en a pas la conviction.
C'est mieux et louable de pardonner, mais est-ce obligatoire? Si c'est obligatoire, est-ce juste?
H.S.
EDIT : Je rappelle le sujet :
Le sacrifice de Jésus était-il vraiment indispensable?
Auteur : uzzi21
Date : 22 mars15, 00:56
Message : Somebody a écrit :C'est injuste et insensé de forcer une personne à pardonner alors qu'elle n'en a pas la conviction.
C'est mieux et louable de pardonner, mais est-ce obligatoire? Si c'est obligatoire, est-ce juste?
Si tu veux être pardonné par Dieu un jour (fatidique), il faut que toi aussi tu pardonne, ne juge pas, tu ne sera pas jugé, ne condamne pas, tu ne sera pas condamné.
Disait Jésus. Cela me semble tout à fait sensé, tu ne crois pas ?
Tu sera jugé par Dieu à la mesure avec laquelle Tu as jugé, Tu as chatier, Tu as non-pardonné, etc... la même mesure.
Si tu veux des tresors la haut amasse les d'abord sur terre, par tout ce que Dieu a rendu parfait, comme le pardon, le même que nous même aurons besoin le jour du jugement.
Auteur : Somebody
Date : 22 mars15, 00:59
Message : Comme je l'ai dit, c'est mieux et c'est louable de pardonner, on peut même être récompensés pour cela, mais on n'y est pas obligés.
Et comme tu dis, il va falloir se montre bon ici sur Terre pour avoir la récompense le jour du jugement, par la volonté de Dieu.
Auteur : uzzi21
Date : 22 mars15, 01:10
Message : Dieu non plus n'est pas obligé de te pardonner, pourtant tu souhaiteras par dessus tout, qu'il le fasse, c'est ainsi, que tu es convié a le faire si tu veux qu'il le fasse pour toi, c'est logique.
Parfois ça peut être très dur de pardonner, mais si on chatie les péchés des autres, que peut-on attendre de Dieu en ce qui concerne nos péchés? le même chatiment qu'on a donné? un aveugle peut-il guider un autre aveugle (l'aveugle est le "pecheur") disait encore Jésus.
SEUL le parfait peut condamner, personne ici bas n'est parfait, le pardon est notre seul devoir afin d'être Juste, avec sois même, les autres et Dieu.
Auteur : Somebody
Date : 22 mars15, 01:43
Message : Mon sujet ne discute pas la vertu du pardon, mais interroge sur l'utilité du sacrifice de Jésus que la paix soit sur lui dans la mesure où Dieu pardonnait déjà bien avant cet événement, l'Ancien Testament peut en attester.
Auteur : uzzi21
Date : 22 mars15, 01:50
Message : Non les Juifs s'expiaient de leurs péchés par éfusion de sang innocent (animal) on appellait ça dans l'AT un holocoste.
Jésus est l'agneau (le sang innocent) coulé pour expier les péchés.
Auteur : Somebody
Date : 22 mars15, 02:16
Message : Le sacrifice des bêtes a entre autres objectifs celui de faire don de sa chair aux pauvres afin qu'ils s'en nourrissent, pourquoi changer cela?
Puis, n'est-ce pas que Dieu nous a soumis ces choses sur Terre, pourquoi alors parler d'innocence lorsqu'on tue une bête pour s'en nourrir?
Auteur : bahhous
Date : 22 mars15, 02:19
Message : Pierre-Elie Suzanne a écrit :
Le temps n'existe pas pour Dieu. C'est une donnée théologique de base.
Le sacrifice du Christ est universel, c'est à dire que les hommes de toutes époques peuvent donc en bénéficier... puisque Jésus est Dieu.
Si Jésus n'était pas Dieu, son sacrifice ne serait pas rédempteur pour l'humanité entière, même celle qui a vécu avant Jésus... Avec une logique très sûr, tu viens de soulever un point de doctrine qui démontre la divinité du Christ.
La théorie de la Rédemption est en contradiction flagrante avec les enseignements suivants :
Deut ( 24 ; 16 ) :
« On ne fera point mourir les pères pour les enfants, et l’on ne fera point mourir les enfants pour les pères ; on fera mourir chacun pour son péché »
Jérémie ( 31 ; 30) :
« Mais chacun mourra pour sa propre iniquité »
Ezch( 18 ; 4 ) :
« L’âme qui pèche est celle qui mourra » Auteur : Mormon
Date : 22 mars15, 02:47
Message : bahhous a écrit :
La théorie de la Rédemption est en contradiction flagrante avec les enseignements suivants : [/b]
Deut ( 24 ; 16 ) :
« On ne fera point mourir les pères pour les enfants, et l’on ne fera point mourir les enfants pour les pères ; on fera mourir chacun pour son péché »
Si tu ne te repends pas, tu mourras dans tes péchés, pour tes propres fautes, et tu seras éternellement damné. Chacun de nous devra répondre pour ses propres péchés.
Mais, pour te repentir, il te faut des messagers qui t'enseignent ; et, comme le péchés te séparent de Dieu, alors il ne peuvent pas venir, et toi ne peux te repentir.
Jésus, par son sacrifice, a jeter un pont entre l'homme pécheur et Dieu parfait ; c'est pourquoi, dès le début des temps l'homme a pu être appelé à la repentance par des prophètes et anges.
Fallait y penser !
La cohérence du christianisme est inattaquable. Toute conversion d'un chrétien à l'islam est un fiasco.
Auteur : Pasquot
Date : 22 mars15, 05:18
Message : Somebody a écrit :Mon sujet ne discute pas la vertu du pardon, mais interroge sur l'utilité du sacrifice de Jésus que la paix soit sur lui dans la mesure où Dieu pardonnait déjà bien avant cet événement, l'Ancien Testament peut en attester.
Bonjour,
Jésus s'est sacrifié par amour pour Dieu et pas amour pour nous.
De même, nous nous efforçons de ne plus pécher par Amour pour Dieu, et pour notre prochain.
Néanmoins quand nous succombons à la tentation, nous pouvons demander pardon à Dieu par la prière et par le sacrement de réconciliation de façon à rétablir la relation d'amour avec Dieu.
Il est aussi très important de pardonner nous-même les péchés d'autres personnes pour rétablir l'amour du prochain.
Ce qui n'est pas le cas des Juifs, leur loi interdisant à une personne de pardonner les péchés, tandis que pour un chrétien la loi est dans son coeur.
Jérémie 31,31-34:
31 Voici venir des jours – oracle du Seigneur –, où je conclurai avec la maison d’Israël et avec la maison de Juda une alliance nouvelle.
32 Ce ne sera pas comme l’Alliance que j’ai conclue avec leurs pères, le jour où je les ai pris par la main pour les faire sortir du pays d’Égypte : mon alliance, c’est eux qui l’ont rompue, alors que moi, j’étais leur maître – oracle du Seigneur.
33 Mais voici quelle sera l’Alliance que je conclurai avec la maison d’Israël quand ces jours-là seront passés – oracle du Seigneur. Je mettrai ma Loi au plus profond d’eux-mêmes ;
je l’inscrirai sur leur cœur. Je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple.
34 Ils n’auront plus à instruire chacun son compagnon, ni chacun son frère en disant : « Apprends à connaître le Seigneur ! » Car tous me connaîtront, des plus petits jusqu’aux plus grands – oracle du Seigneur.
Je pardonnerai leurs fautes, je ne me rappellerai plus leurs péchés.
Auteur : Soultan
Date : 22 mars15, 05:30
Message : Somebody a écrit :Mon sujet ne discute pas la vertu du pardon, mais interroge sur l'utilité du sacrifice de Jésus que la paix soit sur lui dans la mesure où Dieu pardonnait déjà bien avant cet événement, l'Ancien Testament peut en attester.
LE BON DIEU a t il besoin de sacrifier son enfant pour pardonner les autres
Avoir réussi à tuer jesus sur la croix est il un plan de dieu ou de satan, est ce que DIEU a dit, je vais envoyer le fils, soyez des gens bien avec lui ou bien il a dit, tuez le je vous pardonnerai à tous
Un pere avait un fils... il a envoyé des travailleurs... et puis il a envoyé son fils, alors faut il bien se comporter avec lui ou le tuer? et quand ils l'ont tué, ce père que fera t il? il dira vous avez tout compris? ils prétendent que jesus prendera leurs péchés, mais le but du sacrifice est de toujours se dire
IL FALLAIT PAS, ON A FAIT UNE ERREUR!!!
Auteur : Mormon
Date : 22 mars15, 05:47
Message : Soultan a écrit :
LE BON DIEU a t il besoin de sacrifier son enfant pour pardonner les autres
La loi du sacrifice d'animaux préfigurait le sacrifice futur de Jésus.
Il n'y avait pas d'autre moyen, même si les musulmans sont totalement confus et contrariés.
Cette loi date de la nuit des temps. Elle exigeait un mâle sans défaut. Dieu a trouvé quelqu'un pour nous racheter, et cette personne à accepté de nous donner un coup de main. C'est Jésus-Christ.
Dis-lui merci et abandonne l'islam !
Auteur : Somebody
Date : 22 mars15, 06:04
Message : N'est-il pas préférable de dire merci directement à celui qui nous a créés, qui nous observe, nous entend et qui décide s'Il veut nous pardonner, c'est à dire Dieu?
@Mormon: Cesse tes injonctions, celui qui voudra devenir Chrétien le fera sans attendre tes ordres ou chercher ton avis, et je te le dis en toute vérité, jusqu'à maintenant tu es loin d'être convaincant. Parle à nos cerveaux, tu donnes l'image du suprémaciste blanc qui croit avoir devant lui un être inférieur avec qui il communique par l'injonction. Il faut que tu saches que les Musulmans ne craignent que Dieu et nul autre, leur relation est directe avec Dieu et sans intermédiaire et quiconque s'avise de les humilier, il aura son compte.
Auteur : Mormon
Date : 22 mars15, 06:44
Message : Somebody a écrit :Il faut que tu saches que les Musulmans ne craignent que Dieu et nul autre, leur relation est directe avec Dieu et sans intermédiaire et quiconque s'avise de les humilier, il aura son compte.
Il faut savoir se rendre compte que l'on est dans l'erreur... On ne peut pas tous avoir raison. Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.
Regardez toutes les horreurs qui se produisent dans les pays musulmans, comment faites-vous pour y croire encore ?
Auteur : bahhous
Date : 22 mars15, 06:58
Message : mormon a écrit :
Si tu ne te repends pas, tu mourras dans tes péchés, pour tes propres fautes, et tu seras éternellement damné. Chacun de nous devra répondre pour ses propres péchés.
Mais, pour te repentir, il te faut des messagers qui t'enseignent ; et, comme le péchés te séparent de Dieu, alors il ne peuvent pas venir, et toi ne peux te repentir.
Jésus, par son sacrifice, a jeter un pont entre l'homme pécheur et Dieu parfait ; c'est pourquoi, dès le début des temps l'homme a pu être appelé à la repentance par des prophètes et anges.
Fallait y penser !
le seul pont entre Dieu et l'homme ce sont les messagers et prophète !!
Dieu avait une parfaite connaissance de ce qui allait se passer avant et après le péché originel et s’Il voulait à Adam et Eve un Paradis sans risque, sans épreuve et sans accident, Il n’aurait pas laissé Satan s’approcher d’eux.
Dieu n’a pas créé Adam et Eve pour qu’ils vivent comme des anges, sans péché. Le péché n’a aucune conséquence sur leur progéniture puisque, non seulement, il a été effacé mais encore, les fils d’Adam et Eve n’ont pas à supporter la faute de leurs père et mère, c’est incompatible avec la justice divine. Il n’y a pas de raison de subir les conséquences d’un mal qu’ils n’ont pas fait.
Et puis, si on veut parler de succession et d’héritage, cela s’applique au bien et au mal.
Pourquoi n’a-t-on pas hérité du bien accompli par nos ancêtres de manière à gagner sans peine le salut et la vie éternelle ? Chacun est personnellement responsable de ses actes, c’est un principe décrété aussi bien par la Bible que par le Coran.
Auteur : Mormon
Date : 22 mars15, 07:06
Message : bahhous a écrit :
Dieu avait une parfaite connaissance de ce qui allait se passer avant et après le péché originel et s’Il voulait à Adam et Eve un Paradis sans risque, sans épreuve et sans accident, Il n’aurait pas laissé Satan s’approcher d’eux.
C'est pourquoi il prépara à l'avance le moyen d'établir un pont entre les hommes imparfaits et lui saint.
Il fallait un Homme parfait spirituellement pour servir à cela, et potentiellement immortel. C'est Jésus qui rempli cette mission. Et, grâce au succès de sa mission, des prophètes purent être envoyés dès le début.
Seul Jésus a eu le pouvoir d'établir un lien par lui-même avec Dieu sans passer par quiconque, grâce à sa sainteté. Jésus a été connu d'avance et réservé pour cette mission.
Auteur : Somebody
Date : 22 mars15, 07:10
Message : Mormon a écrit :
Il faut savoir se rendre compte que l'on est dans l'erreur... On ne peut pas tous avoir raison. Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. (1)
Regardez toutes les horreurs qui se produisent dans les pays musulmans, comment faites-vous pour y croire encore ?(2)
(1) Tu peux appliquer ce raisonnement de part et d'autre et c'est pour cela que ce n'est que le raisonnement et les arguments qui peuvent départager. Après, à chacun sa religion et Dieu nous jugera le jour venu.
(2) Ça n'ébranle que celui qui ne lit pas directement le message divin. Celui qui lit le Coran sait qu'il nous est interdit d'agresser celui qui ne nous a pas fait de mal, et qu'il nous est obligatoire de nous défendre.
Auteur : bahhous
Date : 22 mars15, 07:22
Message : mormon a écrit :
C'est pourquoi il prépara à l'avance le moyen d'établir un pont entre les hommes imparfaits et lui saint.
Il fallait un Homme parfait spirituellement pour servir à cela, et potentiellement immortel. C'est Jésus qui rempli cette mission. Et, grâce au succès de sa mission, des prophètes purent être envoyés dès le début.
Seul Jésus a eu le pouvoir d'établir un lien par lui-même avec Dieu sans passer par quiconque, grâce à sa sainteté. Jésus a été connu d'avance et réservé pour cette mission.
tes propos sont non valides puisse que tu ne te bases pas sur la bible ??? il faut justifier tes propos ???
ensuite tu n'as pas répondu à ma question :
si la succession et d’héritage, cela s’applique au bien et au mal ;
Pourquoi n’a-t-on pas hérité du bien accompli par nos ancêtres de manière à gagner sans peine le salut et la vie éternelle ? Auteur : uzzi21
Date : 22 mars15, 07:22
Message : Je ne comprend pas comment on peut suplier la misericorde de Dieu alors qu'on refuse nous même de pardonner les autres et que l'on préfère les chatier.
Dans le chistianisme le pardon est une priorité logique puisqu'on veut nous aussi que Dieu nous pardonne le jour J, ca devrait l'être dans toute les religions.
Et si on se dit que c'est injuste d'être obligé de pardonner, Dieu sera injuste de nous pardonner alors.
Auteur : Mormon
Date : 22 mars15, 07:55
Message : bahhous a écrit :
tes propos sont non valides puisse que tu ne te bases pas sur la bible ??? il faut justifier tes propos ???
ensuite tu n'as pas répondu à ma question :
Si je te cite la Bible que tu prétends falsifiée, ça servirait à quoi ?
Je t'explique pourquoi il nous fallait un rédempteur et médiateur en m'appuyant sur le bon sens. Maintenant, si tu n'en veux pas, c'est ton droit.
Pourquoi n’a-t-on pas hérité du bien accompli par nos ancêtres de manière à gagner sans peine le salut et la vie éternelle ?
Chacun gagne son salut pour lui-même en s'appuyant sur le sacrifice expiatoire de Jésus-Christ.
Auteur : bahhous
Date : 22 mars15, 08:22
Message : ùormon a écrit :
Chacun gagne son salut pour lui-même en s'appuyant sur le sacrifice expiatoire de Jésus-Christ.
ce n'est pas une réponse la question est :
Pourquoi n’a-t-on pas hérité du bien accompli par nos ancêtres alors que nous avons hérite le mal ??
Auteur : Mormon
Date : 22 mars15, 08:25
Message : bahhous a écrit :
ce n'est pas une réponse la question est :
Pourquoi n’a-t-on pas hérité du bien accompli par nos ancêtres alors que nous avons hérite le mal ?
Faut t'expliquer mieux.

Auteur : bercam
Date : 22 mars15, 08:33
Message : uzzi21 a écrit :Je ne comprend pas comment on peut suplier la misericorde de Dieu alors qu'on refuse nous même de pardonner les autres et que l'on préfère les chatier.
Dans le chistianisme le pardon est une priorité logique puisqu'on veut nous aussi que Dieu nous pardonne le jour J, ca devrait l'être dans toute les religions.
Et si on se dit que c'est injuste d'être obligé de pardonner, Dieu sera injuste de nous pardonner alors.
Salam,
Je suis d'accord avec tes propos , c'est d'ailleurs en ce sens que va le Coran.
La sanction d'une mauvaise action est une mauvaise action (une peine) identique. Mais quiconque pardonne et réforme, son salaire incombe à Dieu… (Coran, 42 : 40)
… Mais si vous (les) excusez, passez sur (leurs) fautes et (leur) pardonnez, sachez que Dieu est pardonneur, très miséricordieux. (Coran, 64 : 14)
"… Qu'ils pardonnent et absolvent. N'aimez-vous pas que Dieu vous pardonne? Et Dieu est Pardonneur et Miséricordieux!" (Coran, 24 : 22)
Auteur : Somebody
Date : 22 mars15, 10:32
Message : bercam a écrit :
Salam,
Je suis d'accord avec tes propos , c'est d'ailleurs en ce sens que va le Coran.
La sanction d'une mauvaise action est une mauvaise action (une peine) identique. Mais quiconque pardonne et réforme, son salaire incombe à Dieu… (Coran, 42 : 40)
… Mais si vous (les) excusez, passez sur (leurs) fautes et (leur) pardonnez, sachez que Dieu est pardonneur, très miséricordieux. (Coran, 64 : 14)
"… Qu'ils pardonnent et absolvent. N'aimez-vous pas que Dieu vous pardonne? Et Dieu est Pardonneur et Miséricordieux!" (Coran, 24 : 22)
Salam,
En effet, dans le Coran on est encouragés à pardonner.
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 22 mars15, 11:41
Message : Somebody a écrit :Dieu est le Tout-Puissant, Il peut tout et se passe de tout le monde, même de Jésus que la paix soit sur lui.
Comment fait Allah avec un criminel d'enfants repentis?
Il lui pardonne?
Auteur : Somebody
Date : 22 mars15, 12:06
Message : Etoiles Célestes a écrit :
Comment fait Allah avec un criminel d'enfants repentis?
Il lui pardonne?
Bonsoir,
Le jour du jugement, chacun connaîtra son sort.
Auteur : Madrassprod
Date : 22 mars15, 19:30
Message : bahhous a écrit :
ce n'est pas une réponse la question est :
Pourquoi n’a-t-on pas hérité du bien accompli par nos ancêtres alors que nous avons hérite le mal ??
voila votre bêtise, concernant le péché originel
Tu n'as pas hérité du mal ni du péché, mais d'une nature pécheresse, ce qui change tout !
Tu as la possibilité de pécher, mais aussi celle de bien agir, car tu as toujours ton libre arbitre
Auteur : Anonymous
Date : 22 mars15, 19:52
Message : Madrassprod a écrit :voila votre bêtise, concernant ...
il a juste posé une question , rien de plus ... mais c'est pas la politesse qui t'étouffe à toi
de toute façon avec toi tout le monde est stupide et tu vois de la stupidité partout ...
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 22 mars15, 23:03
Message : Somebody a écrit :Bonsoir,
Le jour du jugement, chacun connaîtra son sort.
Bonjour,
Tu ne réponds pas à la question.
Que dit la doctrine du Coran.
Un criminel d'enfant se convertis 24 h avant de mourir, une conversion la plus sincère du monde... bien sur.
Et échappe à la justice humaine.
Question: Allah lui pardonnera et l'acceptera au paradis ou le condamnera à l'enfer éternel?
Auteur : Somebody
Date : 22 mars15, 23:26
Message : Etoiles Célestes a écrit :
Bonjour,
Tu ne réponds pas à la question.
Que dit la doctrine du Coran.
Un criminel d'enfant se convertis 24 h avant de mourir, une conversion la plus sincère du monde... bien sur.
Et échappe à la justice humaine.
Question: Allah lui pardonnera et l'acceptera au paradis ou le condamnera à l'enfer éternel?
Bonjour,
Personne ne connaît son jugement avant son heure. Seul Dieu sait. Autrement dit, il ne nous a pas été demandé de nous mêler du rôle qui revient au Juge, c'est à dire Dieu. Ça serait déjà une association à mon avis. Il m'est simplement demandé de croire en Dieu et de ne lui assocer personne, de faire le bien et de ne pas faire le mal. Je n'ai pas à prendre la place de Dieu et prétendre savoir qui va aller en enfer et qui va aller au paradis ou en décider, la décision revient à Dieu seul.
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 23 mars15, 00:04
Message : Somebody a écrit :Bonjour,
Personne ne connaît son jugement avant son heure. Seul Dieu sait. Autrement dit, il ne nous a pas été demandé de nous mêler du rôle qui revient au Juge, c'est à dire Dieu. Ça serait déjà une association à mon avis. Il m'est simplement demandé de croire en Dieu et de ne lui assocer personne, de faire le bien et de ne pas faire le mal. Je n'ai pas à prendre la place de Dieu et prétendre savoir qui va aller en enfer et qui va aller au paradis ou en décider, la décision revient à Dieu seul.
Bon, cela revient à dire que Allah vous à laisser le Coran pour rien en fait, t'es en train de me dire que Allah ne vous apprend même pas le moyen d'être sauvé.
Par ce que, si tu ne sais pas si tu sauras sauvé c'est que tu ne connais pas les moyens pour l'être.
Donc, à quoi sert le Coran? ... Bref !!
Je vais donc te le dire vu que tu ne sembles pas connaitre ton propre livre.
Allah pardonne, même au criminel d'enfant.
3:31. Dis : “Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés.
Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
3:135. et pour ceux qui, s'ils ont commis quelque turpitude ou causé quelque préjudice à leurs propres âmes (en désobéissant à Allah),
se souviennent d'Allah et demandent pardon pour leur péchés - et qui est-ce qui pardonne les péchés sinon Allah ? -
et qui ne persistent pas sciemment dans le mal qu'ils ont fait.
33:71. afin qu'Il améliore vos actions et vous pardonne vos péchés. Quiconque obéit à Allah et
à Son messager obtient certes une grande réussite.
Et un des plus clair de tous:
53. Dis : “ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah.
Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux”.
Donc, le criminel et violeur d'enfant héritera du paradis sans qu'il ait payé pour ses crimes.
Tu serais le père de ces enfants! Tu trouverais normal qu'un juge libère ce criminel juste par ce qu'il demande pardon?
Même si son pardon est très sincère?
Non, bien sur que non!
Et tu sais pourquoi? Par ce que tu estimes que la vie de tes enfants ont un prix, et tu a bien raison.
Et tu voudras que ce criminel paye pour ces crimes.
Ne pas faire payer à ce criminel c'est ne donner aucun prix aux vies qu'il a fauchées.
Et c'est exactement ce que fait Allah en pardonnant tout sans faire payer a personne.
Pour répondre à la question du topic, oui, le sacrifice du Christ était indispensable, car le crime mérite la
mort, le péché doit être puni, et Christ à payer pour nous, pour tous.
Même pour ce criminel d'enfant repenti qui sans le sacrifice du Christ ne pourrais pas obtenir de pardon en se repentant 24 heures avant de mourir.
Alors qu'avec Allah c'est impossible, si il lui pardonne, c'est qu'il ne donne aucun prix à la vie; ce qui va à l'encontre de la justice la plus
élémentaire, si il le condamne, il contredit sa propre parole qui affirme qu'il est le grand pardonneur, le grand miséricordieux.
Si Allah pardonne, il ne donne aucun prix à la vie et en plus contredit la Bible qui affirme cela depuis des millénaires.
Exode 21:12
Celui qui frappera un homme mortellement sera puni de mort
Romains 6:23
Car le salaire du péché, c'est la mort
Allah pardonne tout, et donc ne donne aucun prix à la vie... il se moque donc de faire payer les péchés des hommes.
Mais réfléchis y... qui à part Satan ne moque de faire payer les péchés?
Salam
Auteur : Somebody
Date : 23 mars15, 00:19
Message : Etoiles Célestes a écrit :
Et un des plus clair de tous:
53. Dis : “ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah.
Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux”.
Comme tu le dis si bien, ce verset est des plus clairs, il parle des excès commis au détriment de nous-mêmes, y est-il donc question des excès commis au détriment des autres?
Le verset est clair comme tu dis.
Enfin, je te le répète encore une fois, on n'a pas à se mêler de ce que Dieu fait dans son Royaume, ni de ses prérogatives de Juge. On est sur Terre en mission, celle de préserver cette planète et de faire le bien autour de nous, pas celle d'essayer de deviner ce que Dieu va faire le jour du jugement. Et d'ici à ce jour, que chacun travaille pour le salut de sa personne, ce qui comprend de croire en Dieu seul, d'être bon avec les autres, d'aider les nécessiteux et bien d'autres choses allant dans ce sens.
Que Dieu nous guide vers le droit chemin, qu'Il nous guide vers le meilleur.
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 23 mars15, 01:46
Message : Somebody a écrit :Comme tu le dis si bien, ce verset est des plus clairs, il parle des excès commis au détriment de nous-mêmes, y est-il donc question des excès commis au détriment des autres?
Enfin, je te le répète encore une fois, on n'a pas à se mêler de ce que Dieu fait dans son Royaume, ni de ses prérogatives de Juge. On est sur Terre en mission, celle de préserver cette planète et de faire le bien autour de nous, pas celle d'essayer de deviner ce que Dieu va faire le jour du jugement. Et d'ici à ce jour, que chacun travaille pour le salut de sa personne, ce qui comprend de croire en Dieu seul, d'être bon avec les autres, d'aider les nécessiteux et bien d'autres choses allant dans ce sens.
Que Dieu nous guide vers le droit chemin, qu'Il nous guide vers le meilleur.
Ouais, tu fait l'autruche...
Le verset est clair:
"a votre propre détriment" veut dire que le mal que tu fais aux autres tu le fait en fait à toi même
puisque cela te prive du paradis.
Il est bien écrit que Allah pardonne TOUT les péchés.
Tu soutiens qu'il ne faut pas se mêler de ce que fait Dieu dans son royaume, mais c'est uniquement pour ne pas répondre à mes questions.
Car tu sais très bien qu'il y a quelque chose qui cloche dans cette doctrine.
La vérité, c'est que d'après le Coran, livre qu'il vous à laissé pour savoir comment être sauvé, le criminel repentie sera sauvé.
Et en lui pardonnant sans lui faire payer Allah n'accorde aucun prix aux vies qu'il a fauchées.
Réponds à cette simple question s'il te plait !!!
Trouverais tu normal que le juge libère le meurtrier de tes trois enfants par ce que ce
dernier a demandé pardon (repentir sincère)?
Oui, ou non... réponds simplement.
Auteur : indian
Date : 23 mars15, 07:52
Message : Bonjour Étoiles célestes,
Avec tout le respect que je vous dois.
Pourquoi faites-vous dire ce qui n'est pas dit?
Amitié
David
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 23 mars15, 08:30
Message : indian a écrit :Bonjour Étoiles célestes,
Avec tout le respect que je vous dois.
Pourquoi faites-vous dire ce qui n'est pas dit?
Amitié
David
Bonjour David.
Qu'est ce qui n'est pas dit, peut tu être plus clair s'il te plait?!!
Amitié.
Auteur : Madrassprod
Date : 23 mars15, 09:42
Message : ultrafiltre a écrit :
il a juste posé une question , rien de plus ... mais c'est pas la politesse qui t'étouffe à toi
de toute façon avec toi tout le monde est stupide et tu vois de la stupidité partout ...
Je souligne une erreur, une bêtise, donc je crois tout le monde stupide ?
Comme tu sembles limité, intellectuellement parlant ...
Nombre de messages affichés : 50