Résultat du test :

Auteur : Anonymous
Date : 30 mars15, 01:07
Message : Horrible erreur dans la Bible:Un enfant plus âgé que son Père de 2 ans Zakir Naik vs dr William Campbell :

https://www.youtube.com/watch?v=sfQ3c8fEGKw ( 6 minutes et 31 secondes . La réponse du docteur Campbell est clair )

Merci
Auteur : medico
Date : 30 mars15, 01:27
Message : Si tu citait le verset en question ça éviterait de regarder une vidéo stérile.
Auteur : Anonymous
Date : 30 mars15, 03:41
Message : Il n y a pas qu un verset mais plusieurs versets et plusieurs exemples , tu n as meme pas regardé que tu es negatif . Si je la poste c est qu il y a une raison . :roll:
Auteur : marco ducercle
Date : 30 mars15, 05:28
Message :
Amine Manouchi a écrit :Il n y a pas qu un verset mais plusieurs versets et plusieurs exemples , tu n as meme pas regardé que tu es negatif . Si je la poste c est qu il y a une raison . :roll:
On peut parler de cohérence lorsque ce sont deux textes identiques dans leur forme littéraire.
Ce qui n'est pas le cas entre la bible et le coran. C'est pas dure, dans le coran, il n'y a aucun détail historique
Auteur : Liberté 1
Date : 30 mars15, 06:56
Message :
Amine Manouchi a écrit :Horrible erreur dans la Bible:Un enfant plus âgé que son Père de 2 ans Zakir Naik vs dr William Campbell :

https://www.youtube.com/watch?v=sfQ3c8fEGKw ( 6 minutes et 31 secondes . La réponse du docteur Campbell est clair )

Merci
Regarde dans la LXX (Septante), son fils a 20 ans et non 42 ans :wink:

https://archive.org/stream/LaBibleDesSe ... 1/mode/1up
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 30 mars15, 07:26
Message : Tiens !!!

Notre ami AntiShubohat_FR à désactiver les commentaires... faut dire qu'on à (moi compris) tellement
démonter ses mensonges que ça la fout mal...

Il coupe court au dialogue et donc à la critique, c'est tellement plus facile pour véhiculer des mensonges.
Auteur : Mcladick
Date : 30 mars15, 08:01
Message : ces contradiction sont dans la bible et vérifiable un point un trait c'est pas inventé n es ce pas ?
Auteur : Anonymous
Date : 30 mars15, 08:46
Message : [/quote]

Regarde dans la LXX (Septante), son fils a 20 ans et non 42 ans :wink:

https://archive.org/stream/LaBibleDesSe ... 1/mode/1up[/quote]
Tu reponds sur un point je t en remercie mais il en souleve plusieurs . Que fait on des autres points as tu une reponse ? Les revisions biblique

sont elles toujours d actualité ? Ceci expliquerais peut etre le liens que tu suggeres ? C est vraiment une question rien d ironique vu que le dr

Campbell ne sais pas y repondre je suis etonné de cela . Merci Liberté 1 :)
Auteur : Mcladick
Date : 30 mars15, 08:51
Message :
Amine Manouchi a écrit :
Regarde dans la LXX (Septante), son fils a 20 ans et non 42 ans :wink:

https://archive.org/stream/LaBibleDesSe ... 1/mode/1up[/quote]
Tu reponds sur un point je t en remercie mais il en souleve plusieurs . Que fait on des autres points as tu une reponse ? Les revisions biblique

sont elles toujours d actualité ? Ceci expliquerais peut etre le liens que tu suggeres ? C est vraiment une question rien d ironique vu que le dr

Campbell ne sais pas y repondre je suis etonné de cela . Merci Liberté 1 :)[/quote]
tu marque un point le pasteur ne sais quoi répondre ! ah la sainte bible
Auteur : Anonymous
Date : 30 mars15, 09:56
Message : Plus de réponses ? Surprenant comme celle du Dr Campbell ...
Auteur : Pascop
Date : 30 mars15, 12:09
Message : Bonjour Amine,
Ça aurait été mieux que tu nous cites les erreurs dont tu parles. Ceci étant, personne connaissant les origines de la Bilble ne te dira qu'il n'y a aucune erreur. Toutefois, ces mêmes personnes te dira qu'il n'y pas d'erreur grave (en d'autre terme, tu n'y trouveras pas de contradiction dans le message d'Amour). Il y a des erreurs et puis après... qu'est que ça change, la bible est constitué de différents livres, de témoins vivants et contemporain à ce qui à trait à l'histoire du Christ et de son message d'amour. Et c'est la seul chose qui compte pour un chrétien. Le Christ et son message. Tu devrais peut-être étudier la vie de ton modèle et les contradiction contenue dans le Coran... je pourrais t'en pointer des tonnes mais le Père Zakaria Boutros l'a fait, tu pourras les trouver sans problème sur Internet.
Auteur : Liberté 1
Date : 30 mars15, 21:57
Message :
Pascop a écrit :Bonjour Amine,
Ça aurait été mieux que tu nous cites les erreurs dont tu parles.
Oui... ce serait mieux d'écrire les passages dans ce sujet, et ce soir lorsque je reviendrai du travail j'y jetterai un œil (y) merci.
Auteur : Anonymous
Date : 30 mars15, 21:59
Message : Bonjour Pascop , Les erreurs sont cités dans la video . Pourquoi les reciter lorsque elles sont parfaitement audible dans le liens . Je ne dis pas que le message de Jesus la Paix sur lui n est pas l amour . Bien que certains passage comme lorsque Jesus dit ou dans des termes aproximatif :

'Ou sont ceux qui ont refusaient que regne sur eux que je les egorge ". On me diras que c est une parabole ? les termes sont pourtant la .

"Que celui qui n as pas d epée vende ces vetements et achete une épée ". Pour faire quoi des tartines ? Les revisions Bibliques n aurait elles

adoucit certains aspect de Jesus paix sur lui voire son message ? Pourquoi ces revisions Biblique ? Pourquoi reviser la bible donc son message ? La trinité et officialisé lors du concil de nicé 325 non ? Pourquoi ?

Mon modele saws ne vous en deplaise etait pur monotheiste et l a enseigné . Tu trouveras des divergences aussi sur sa vie .Mais son message et bien la : N adorez que Dieu . Quand vous recitez je vous salut Marie , c est quoi du Monotheisme ? .Mohammed saws a ete dur face a des gens dur dans un contexte dur . Si son message venait du diable il n aurait pas interdit l enterement des fillettes vivante . Il y a un contexte aux cituations . Peut importe aussi les divergences sur different points son message et la pur adoration du Createur . Etiez vous la il y a 1400 et quelques années . Merci d avoir repondu . Paix

Petits exemples de certains passages dans la bible et vous crachez sur le Coran . Passages copier et coller .Aurais t il fallu tous les réecrire pour vous satisfaire ?

« Quand tu t’approcheras d’une ville pour l’attaquer, tu lui offriras la paix. Si elle accepte la paix et t’ouvre ses portes, tout le peuple qui s’y trouvera te sera tributaire et asservi. Si elle n’accepte pas la paix avec toi et qu’elle veuille te faire la guerre, alors tu l’assiégeras. Et après que l’Éternel, ton Dieu, l’aura livrée entre tes mains, tu en feras passer tous les mâles au fil de l’épée. Mais tu prendras pour toi les femmes, les enfants, le bétail, tout ce qui sera dans la ville, tout son butin, et tu mangeras les dépouilles de tes ennemis que l’Éternel, ton Dieu, t’aura livrés. C’est ainsi que tu agiras à l’égard de toutes les villes qui sont très éloignées de toi, et qui ne font point partie des villes de ces nations-ci. Mais dans les villes de ces peuples dont l’Éternel, ton Dieu, te donne le pays pour héritage, tu ne laisseras la vie à rien de ce qui respire » (Deutéronome 20:10–17).

« Maintenant, tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui; mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n’ont point connu la couche d’un homme » (Nombres 31:17–18).

Alors l'assemblée envoya contre eux douze mille soldats, en leur donnant cet ordre: Allez, et frappez du tranchant de l'épée les habitants de Jabès en Galaad, avec les femmes et les enfants. » [Juges 21:10]

« Et ils tuèrent entièrement, par le tranchant de l'épée, tout ce qui était dans la ville, et homme et femme, et enfant et vieillard, les boeufs, les moutons et les ânes. Et Josué dit aux deux hommes qui avaient exploré le pays : Entrez dans la maison de la prostituée, et faites-en sortir la femme et tous ceux qui sont à elle, comme vous le lui avez juré. » [Josué 6:21]

« Si un homme frappe du bâton son esclave, homme ou femme, et que l'esclave meure sous sa main, le maître sera puni. Mais s'il survit un jour ou deux, le maître ne sera point puni; car c'est son argent. » [Exode 21:20-21]

« Élisée monta de là à Béthel; et comme il cheminait à la montée, des petits garçons sortirent de la ville, et se moquèrent de lui. Ils lui disaient: ‘Monte, chauve! monte, chauve!’ Il se retourna pour les regarder, et il les maudit au nom de l'Éternel. Alors deux ours sortirent de la forêt, et déchirèrent quarante-deux de ces enfants. » [2 Rois 2:23-24]

NT : «Quant à ceux qui n’ont pas voulu que je règne, égorgez-les en ma présence» (Luc, 19, 27) c est un massage des pieds ? Tu ne te soumet on t egorge .

«N’allez pas croire que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix mais le glaive. Car je suis venu opposer l’homme à son père, la fille à sa mère et la bru à sa belle-mère: on aura pour ennemi les gens de sa famille» (Matthieu 10, 34-36, repris par Luc 12, 51-53). Le glaive la loi ? :?

«Tout ceux qui prennent le glaive périront par le glaive» (Mt 26, 52) Qui prends la loi meurent par elle ? je demande . Tout est tres clair la tantot on charcle tanto faut pas . et il y en d autre que vous connaissez mieu que moi .COMBIEN ON REGARDER CETTE VIDEO ?

AUCUNES VRAI REPONSES A TOUT CELA C EST LE PLUS CLAIR .

Surement que Pierre Elie Suzanne ou Marhmonie me repondrons a leurs retour .
Auteur : Babass
Date : 02 avr.15, 01:28
Message : La aussi pas d Eric 121 Ni etoiles celeste ni Madrassprod , dans le dernier message y a pourtant des points interessant ou genant .
Auteur : Madrassprod
Date : 02 avr.15, 09:36
Message :
Babass a écrit :La aussi pas d Eric 121 Ni etoiles celeste ni Madrassprod , dans le dernier message y a pourtant des points interessant ou genant .
je ri de ce message ...
excuse nous de ne pas passer notre vie sur le forum, il y a des gens qui bossent au lieu de chômer :?

Pour te répondre, très brièvement :

1) Avec une argumentation digne de ce nom, ca en voudrait la peine ! Une vidéo ... c'est pas le top
2) Sujet mainte et mainte fois abordé, a savoir, les soit disant "horreurs biblique", pas des haineux musulmans
Nous n'allons pas passer notre vie a répondre a des D.ébiles mentaux qui se croient sur un ring, qui considèrent la foi comme un jeu, visiblement, ce qui est a l'opposé du message de Dieu, quelle que soit nos religions respectives d'ailleurs

Aussi, j'anticipe ... dires aux gens qu'ils sont stupides ne fait pas de moi un haineux, juste un type agacé des mentalités pourries qu'on peut croiser sur les forum :(
Auteur : Babass
Date : 02 avr.15, 19:16
Message : Que de jugements ! Tu n apporte pas de reponse . Si la foi est un jeu tu y joue seul . Pas de reponses sur les revisions biblique est le reste . Je ne releve pas touts ce que dit ce serais tres long . D.ebilles mentaux ? la vulgarité est le chemin le plus court lorsqu on manque d arguments .Si tu l avais ecrit normalement tu aurais ete censuré . Va faire un tour aux revisions et reponds aux questions merci .
Auteur : abdul
Date : 03 avr.15, 06:31
Message : Ces points soulevés je les ai tous vus justement, lors de mes questionnements avant et après ma conversion à l'Islam; mais il y a déjà beaucoup trop de points à détailler; je me rappelle de celui ci, par exemple : "que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée" Luc 22:36..

Or, si Jésus dit plus tard une parole comme "celui qui vit par l'épée meurt par l'épée", semble réprouver le fait de porter une épée, pourquoi leur dit il "achète une épée"?..on peut tenter d'interpréter ces paroles, mais, à première vue, on ne peut qu'affirmer qu'il s'agit d'un enseignement qui semble contradictoire.

Comment peut il leur dire d'acheter une épée et réprouver ensuite cela...? Ou alors il leur dit simplement de se protéger par l'épée et de prendre conscience que, dans cette situation, ils risquent de mourir eux mêmes par l'épée..(ce qui semble être alors un bon enseignement..mais dans ce cas, son message, n'est pas entièrement un message de paix...ou faut il alors ignorer comme l'ont fait les chrétiens, ce verset "que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée" Luc 22:36 ?


Le problème est qu'il existe plusieurs exemples de ce genre, ou on arriverait à la même conclusion "faudrait il ignorer certains versets?".


Cela dit, il n'y a pas d'explication venant de nos amis chrétiens sur ces divers points. C'est lorsqu'on entre en détail dans la Doctrine et qu'on voit que des points sont obscurs ou leurs explications ambigues, qu'on est en droit, de penser que la Doctrine n'est pas claire et ne peut pas venir entièrement de Dieu.
Auteur : indian
Date : 03 avr.15, 06:42
Message : La Parole fut toujours une des armes les plus tranchante, une épée.

Quant à l'épée en métal, celle pour combattre et tuer un autre homme... elle fait mourir l'humain de bonté qui est nous, elle détourne de la volonté de DIeu :cry:


David
Auteur : BenFis
Date : 03 avr.15, 06:45
Message :
abdul a écrit :Ces points soulevés je les ai tous vus justement, lors de mes questionnements avant et après ma conversion à l'Islam; mais il y a déjà beaucoup trop de points à détailler; je me rappelle de celui ci, par exemple : "que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée" Luc 22:36..

Or, si Jésus dit plus tard une parole comme "celui qui vit par l'épée meurt par l'épée", semble réprouver le fait de porter une épée, pourquoi leur dit il "achète une épée"?..on peut tenter d'interpréter ces paroles, mais, à première vue, on ne peut qu'affirmer qu'il s'agit d'un enseignement qui semble contradictoire.

Comment peut il leur dire d'acheter une épée et réprouver ensuite cela...? Ou alors il leur dit simplement de se protéger par l'épée et de prendre conscience que, dans cette situation, ils risquent de mourir eux mêmes par l'épée..(ce qui semble être alors un bon enseignement..mais dans ce cas, son message, n'est pas entièrement un message de paix...ou faut il alors ignorer comme l'ont fait les chrétiens, ce verset "que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée" Luc 22:36 ?


Le problème est qu'il existe plusieurs exemples de ce genre, ou on arriverait à la même conclusion "faudrait il ignorer certains versets?".


Cela dit, il n'y a pas d'explication venant de nos amis chrétiens sur ces divers points. C'est lorsqu'on entre en détail dans la Doctrine et qu'on voit que des points sont obscurs ou leurs explications ambigues, qu'on est en droit, de penser que la Doctrine n'est pas claire et ne peut pas venir entièrement de Dieu.
Il ne faut pas ignorer les verset mais se casser un peu la tête pour tenter de les comprendre. C'est la même chose pour ce qui est de la lecture du Coran, j'imagine!?

Pour ton ex., Jésus ne dit pas qu'il est interdit de s'armer d'une épée puis qu'il conseille d'en acheter, mais il met en garde celui qui s'en sert du risque de périr par l'épée. Ce qui n'aurait pas manqué d'arriver à Pierre s'il avait continué d'user de son épée contre les romains venus arrêter Jésus.
Auteur : Babass
Date : 03 avr.15, 07:22
Message :
abdul a écrit :Ces points soulevés je les ai tous vus justement, lors de mes questionnements avant et après ma conversion à l'Islam; mais il y a déjà beaucoup trop de points à détailler; je me rappelle de celui ci, par exemple : "que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée" Luc 22:36..

Or, si Jésus dit plus tard une parole comme "celui qui vit par l'épée meurt par l'épée", semble réprouver le fait de porter une épée, pourquoi leur dit il "achète une épée"?..on peut tenter d'interpréter ces paroles, mais, à première vue, on ne peut qu'affirmer qu'il s'agit d'un enseignement qui semble contradictoire.

Comment peut il leur dire d'acheter une épée et réprouver ensuite cela...? Ou alors il leur dit simplement de se protéger par l'épée et de prendre conscience que, dans cette situation, ils risquent de mourir eux mêmes par l'épée..(ce qui semble être alors un bon enseignement..mais dans ce cas, son message, n'est pas entièrement un message de paix...ou faut il alors ignorer comme l'ont fait les chrétiens, ce verset "que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée" Luc 22:36 ?




Le problème est qu'il existe plusieurs exemples de ce genre, ou on arriverait à la même conclusion "faudrait il ignorer certains versets?".


Cela dit, il n'y a pas d'explication venant de nos amis chrétiens sur ces divers points. C'est lorsqu'on entre en détail dans la Doctrine et qu'on voit que des points sont obscurs ou leurs explications ambigues, qu'on est en droit, de penser que la Doctrine n'est pas claire et ne peut pas venir entièrement de Dieu.


Merci mon frere pour ta participation Qu Allah te preserve . Il est evidant que nous partageons ce point de vue et d autre si tu es Musulman .

Je crois en cette grande sagesse de Jesus as , mais je pense qu ils ( alors qui ,surement les hommes les chefs d eglise ) ont changer des

choses pour que rien ne concorde avec le dernier message . Comme les enfant d Israel pour la Thora lorsqu il disent qu un prophete qui veut

changer la Thora n en es pas un . Les revisions Biblique etant une realité il est logique de s interroger .

Comme si le fait de dire que Jésus etait prophete ou QU UN SIMPLE prophete comme ils disent eu , car nous croyons qu il etait un grand

prophete un ganrd aimé de Dieu etait rabessant . La question de savoir si il mangait et donc comme tout etre humain qui mange il

satisfaisait des besoin naturel sont des elements evidant de non divinité .Et beaucoup d autres choses .


Pourquoi ajouté ou supprimé des passages , Pourquoi plusieurs Bibles ? et encore et encore ... La phrase ou il etait dit : Ou sont ceux qui ont

refusé que je regne sur eux que je l ai egorge . On vois bien que c est contradictoire avec le fait de tendre l autre joue . Salam
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 03 avr.15, 07:34
Message :
Amine Manouchi a écrit :'Ou sont ceux qui ont refusaient que regne sur eux que je les egorge ". On me diras que c est une parabole ? les termes sont pourtant la
Luc 19:10
Car le Fils de l'homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu.
Ils écoutaient ces choses, et Jésus ajouta une parabole, parce qu'il était près de Jérusalem, et qu'on croyait qu'à l'instant le royaume de Dieu allait paraître.
Il dit donc : Un homme de haute naissance s'en alla dans un pays lointain, pour se faire investir de l'autorité royale, et revenir ensuite.
Il appela dix de ses serviteurs, leur donna dix mines, et leur dit : Faites-les valoir jusqu'à ce que je revienne.[...]
Je vous le dis, on donnera à celui qui a, mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il a.
Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence.


C'est une parabole sur la fin des temps:
"le fils" c'est bien évidemment Christ.
"les ennemis" se sont les juifs qui se sont opposés à Jésus.
"Lorsqu'il fut de retour" renvoie au retour du Christ à la fin des temps.
"Tuez les en ma présence" renvoie à la destruction de Jérusalem.
... etc...

Et puis, on n'a jamais nier que Jésus jugera et anéantira tous ces ennemis et en premier, l'antéchrist.
Mais cela, c'est pour la fin des temps, aujourd'hui nous sommes sous le pardon et la grâce en Jésus Christ notre sauveur.

Tu veux nous faire croire que Jésus prêcher la violence et la vengeance à l'instar de Muhammad mais ce n'est que mensonge et ignorance.

"Que celui qui n as pas d epée vende ces vetements et achete une épée ". Pour faire quoi des tartines ?
C'étaient des épées courtes, semblables à des dagues, le port de telles armes n'avait rien d'inhabituelle à l'époque
et servait à de multiple usage de la vie courante.

Quand on prend le passage en entier...

Lu 22/ 35
Il leur dit encore : Quand je vous ai envoyés sans bourse, sans sac, et sans souliers, avez-vous manqué de quelque chose ?
Ils répondirent : De rien. Et il leur dit : Maintenant, au contraire, que celui qui a une bourse la prenne et que celui qui a un sac
le prenne également, que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée.


Jésus leur rappelle qu'au début, tout le nécessaire à la vie leur avait été donné par assistance Divine, mais que maintenant
ils allaient vivre un autre temps, celui de subvenir à leur besoins vitaux par leur propre moyens.
Il est donc clair que ce passage parle des besoins journaliers humains, et non d'une quelconque mission guerrière.

Et Jésus prouve le soir de son arrestation qu'il n'a pas dit a ses disciples de se munir d'une épée pour faire la guerre.

Luc 26:48
Celui qui le livrait leur avait donné ce signe : Celui que je baiserai, c'est lui ; saisissez-le.
Aussitôt, s'approchant de Jésus, il dit : Salut, Rabbi ! Et il le baisa.
Jésus lui dit : Mon ami, ce que tu es venu faire, fais-le. Alors ces gens s'avancèrent, mirent la main sur Jésus, et le saisirent.
Et voici, un de ceux qui étaient avec Jésus étendit la main, et tira son épée ; il frappa le serviteur du souverain sacrificateur, et lui emporta l'oreille.
Alors Jésus lui dit : Remets ton épée à sa place ; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée.

Penses-tu que je ne puisse pas invoquer mon Père, qui me donnerait à l'instant plus de douze légions d'anges ?
Comment donc s'accompliraient les Écritures, d'après lesquelles il doit en être ainsi ?


Vous détournez les paroles du Christ pour le dépeindre comme un homme qu'il n'était pas.
Vous tordez les paroles de Dieu pour faire croire que Jésus prône la violence... honte à vous !!!!!!!!!!!!



Bon je m'arrête là... tout vos arguments sont tellement dénués d'études des textes, d'études des coutumes de l'époque,
de logique, d'amour pour la parole de Dieu, de respect, de bon sens, que je ne vais pas perdre mon temps avec ces idioties.

Salam.

Abdul a écrit :Or, si Jésus dit plus tard une parole comme "celui qui vit par l'épée meurt par l'épée", semble réprouver le fait de porter une épée, pourquoi leur dit il "achète une épée"?..on peut tenter d'interpréter ces paroles, mais, à première vue, on ne peut qu'affirmer qu'il s'agit d'un enseignement qui semble contradictoire.
Je n'aime vraiment pas en arriver à "l'attaque" personnel, mais il arrive un moment où la personnalité de l'interlocuteur
rentre forcément en jeu.

Si tu était honnête avec toi même et que tu faisais marché un peu tes méninges tu te rendrais compte que nul part,
Jésus enseigne de se battre, c'est même tout le contraire; donc l'épée qu'il conseille de prendre n'est surement pas
un ordre de se battre et encore moins une contradiction.
Une épée n'est ni plus ni moins qu'un objet tranchant... et quand on part en voyage, une épée peur servir à couper de la viande
quand on vient de chasser un animal... ou à couper du bois pour faire une flèche...
A l'époque, les MacDo au coin de la rue n'existaient pas.... réveiller vous...

Vous êtes pathétiques....
Auteur : Babass
Date : 03 avr.15, 07:44
Message : Ne t enerves pas cela ne sert a rien . Explique la phrase dans le temple et le terme"que je les egorge"
Auteur : Athanase
Date : 03 avr.15, 07:51
Message :
prophete un ganrd aimé de Dieu etait rabessant . La question de savoir si il mangait et donc comme tout etre humain qui mange il

satisfaisait des besoin naturel sont des elements evidant de non divinité .Et beaucoup d autres choses .
Symbole de Nicée
Par l’Esprit Saint, il a pris chair de la Vierge Marie, et s’est fait homme.
"S'est fait homme " signifie clairement qu'il a pris toute la condition d'homme et les contingences qui l'accompagnent, hormis le pêché.
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 03 avr.15, 08:02
Message :
Babass a écrit :Ne t enerves pas cela ne sert a rien . Explique la phrase dans le temple et le terme"que je les egorge"
C'est déjà fait, mais vous lisez et ne voyez pas; vous voyez et ne comprenez pas, vous comprenez et vous niez....
Alors Non je ne t'expliquerais pas "que je les égorge", c'est écrit noir sur blanc que c'est une parabole,
et quand on étudie le texte avec minutie on s'en rends tout à fait compte.

Votre intelligence est obscurcie, et elle le sera tant que vous ne reconnaîtrez pas Jésus comme le fils de Dieu!

2 Corinthiens 4:3
Si notre Évangile est encore voilé, il est voilé pour ceux qui périssent ;
pour les incrédules
dont le dieu de ce siècle a aveuglé l'intelligence, afin qu'ils ne vissent pas briller la splendeur de
l'Évangile de la gloire de Christ, qui est l'image de Dieu.


Tu sais qui est le Dieu de ce siècle?
C'est Satan.

Et qui a enseigné le Coran?

1Jean 2:22
Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.

Que celui qui a des oreilles pour entendre entende...
Auteur : abdul
Date : 03 avr.15, 08:14
Message : @Benfils, quant au fait de se casser la tête, ce n'est absolument pas ce qui m'a été enseigné lorsque j'étais chrétien; et nous avons dit la même chose à propos de l'épée; mais là encore le problème est que nul prêtre n'a parlé (peut être aux autres chrétiens oui? j'en doute) de l'épée dont l'achat était autorisé par Jésus et à propos de laquelle mise en garde à été faite..

c'est sur ce point là ici que je voulais pointer du doigt. Il est plutôt enseigné que Jésus enseigne totalement la paix, donc "pas d'achat d'épée". Ce qui montre qu'il y a une sorte de...comment dire...cela laisse suggérer qu'il y a une volonté (consciente ou non) de "remanier" la Doctrine de Jésus dans un sens (paix absolue, "partout") qui n'est pas son vrai sens (puisqu'il dit "achetez l'épée" donc pas de paix "absolue")...

C'est bien dans un exemple comme celui ci, que cette "volonté de remanier la doctrine de Jésus dans un sens qui n'est pas le sien" que les musulmans, dont moi, parlent d'une sorte de "falsification"; quoique, ici, il s'agit plus d'une "réinterprétation" en "ignorant un verset (celui de l'autorisation de l'achat d'une épée)...un peu comme si ceux qui avaient enseigné la Doctrine avait voulu donner à Jésus une image et lui attribuer une Doctrine qu'il n'a pas entièrement enseignée..Or ce que je dis ici, je le pense vraiment..Celui qui a un peu compris ce qui est dit dans l'exemple de l'épée, comprendra en généralisant, ce qu'on voudrait dire par "remanier la Doctrine de Jésus en attribuant à ce dernier ce qu'il n'a pas, en réalité, enseigné"


@EtoilesCelestes; ce n'est justement pas qu'il veuille vous faire croire que Jésus prêchait la violence; on ne renie pas qu'il prêchait la paix. Ce qui est dit est plus subtil que cela; on dit que le message des prêtres qui disent que Jésus parlait absolument de paix (donc équivalent à un message comme "pas d'armes, pas d'épées" etc...) n'est pas le message fidèle de Jésus --puisqu'on t'a cité un exemple de verset où Jésus mentionne la possibilité de se procurer une épée-- ;

se procurer une épée pour se défendre; c'est à dire tuer (légitime défense) au risque d'être tué soi même (en étant victime de l'agression).. Or, cela n'est évidemment pas un message total de paix sinon Jésus aurait dit "pas d'épée, n'achetez aucune épée sinon vous en mourrez" ou une expression du même type; ce qu'il ne fait pas..au contraire il leur dit 'achetez une épée..".

C'est sur ce point là qu'on se base en disant "le message des prêtres qui disent que Jésus parlait absolument de paix n'est pas le message fidèle de Jésus" (puisqu'il parle justement du fait de se procurer une arme). Si tu ne comprends pas ce point là, je ne vois pas comment te détailler plus cela.
Auteur : Babass
Date : 03 avr.15, 08:16
Message : LES BESTIAUX (6,25)

Il en est parmi eux qui viennent t'écouter, cependant que Nous avons entouré de voiles leurs coeurs, qui les empêchent de comprendre (le Coran), et dans leurs oreilles est une lourdeur. Quand même ils verraient toutes sortes de preuves, ils n'y croiraient pas. Et quand ils viennent disputer avec toi, ceux qui ne croient pas disent alors : "Ce ne sont que des légendes des anciens".

Ne comprendrons que ceux qui le doivent . Satan n est pas un dieu , il ne la jamais ete tu t egare loin dans l egarement ou tu a trop regardé l associé du diable .


Nous avons mis des voiles sur leurs coeurs, de sorte qu'ils ne le comprennent pas : et dans leurs oreilles, une lourdeur. Et quand, dans le Coran, tu évoques Ton Seigneur l'Unique, ils tournent le dos par répulsion.

Une dague n est pas une epee. Taille une fleche avec une epée tu vas t amusé , a moins que tu ai les bras d un vicking .
Auteur : abdul
Date : 03 avr.15, 08:30
Message : @EtoilesCelestes, puisque tu as reparlé de l'antéchrist, j'ai posté un autre verset qui parle de l'Antéchrist, qui le décrit :


Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu; et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde." 1 Jean 4:1-3

Relis le dans ta Bible. Ici tu as un autre critère de l'Antéchrist ; il n'est plus dit que celui qui nie le fils est l'Antéchrist mais une information qui va dans le même sens, quoique formulé différemment : "celui qui nie que Jésus vient de Dieu, son esprit est celui de l'Antéchrist"

Relis "tout esprit qui ne confesse pas Jésus, n'est pas de Dieu, c'est "celui" (cet esprit est celui) de l'Antéchrist..
L'Antéchrist : vous avez appris sa venue; qui maintenant est déjà dans le monde.

Qui était déjà dans le monde? et qui s'appelait l'Anté Christ? C'est Satan. Satan qui nie que Jésus venait de Dieu.

L'AntéChrist est de manière particulière ici, Satan. Tandis que Satan égare les esprits, de ceux qui iront se prétendre prophètes, ces derniers, faux prophètes sont --non pas antéchrists--- mais LEURS ESPRITS sont ceux de l'Antéchrist. C'est ce qu'on lit.

Muhammad ne nie pas que Jésus vient de Dieu, et il ne nie pas que Jésus est venu en chair. Selon cet autre verset Muhammad n'est pas l'Anté Christ.

Auteur : Etoiles Célestes
Date : 03 avr.15, 08:58
Message :
Babass a écrit :LES BESTIAUX (6,25)

Il en est parmi eux qui viennent t'écouter, cependant que Nous avons entouré de voiles leurs coeurs, qui les empêchent de comprendre (le Coran), et dans leurs oreilles est une lourdeur. Quand même ils verraient toutes sortes de preuves, ils n'y croiraient pas. Et quand ils viennent disputer avec toi, ceux qui ne croient pas disent alors : "Ce ne sont que des légendes des anciens".

Ne comprendrons que ceux qui le doivent . Satan n est pas un dieu , il ne la jamais ete tu t egare loin dans l egarement ou tu a trop regardé l associé du diable .


Nous avons mis des voiles sur leurs coeurs, de sorte qu'ils ne le comprennent pas : et dans leurs oreilles, une lourdeur. Et quand, dans le Coran, tu évoques Ton Seigneur l'Unique, ils tournent le dos par répulsion.

Une dague n est pas une epee. Taille une fleche avec une epée tu vas t amusé , a moins que tu ai les bras d un vicking .
Tailler une flèche était un exemple, et cela coule de source puisque la Bible ne raconte pas ce qu'ils ont fait avec ces épées.
De plus, les épées de l'époque n'était pas toutes longues, avec une épée courte il est tout à fait possible de tailler une flèche...
Qui je le répète n'est qu'un exemple.
Satan n est pas un dieu
Allah non plus n'est pas Dieu et pourtant vous l'appelez Dieu, tout comme Satan est le Dieu de ce monde pour les incrédules
qui mettent leur espoir dans l'homme et se vautre dans les plaisirs mondain orchestré par Satan.

Le Dieu de ce siècle est une expression, une parabole...
Satan est aussi appelé le Prince de ce monde... et aussi le Prince de la puissance de l'air.
Voir ces références Mt 4:8; Jn 12:31; 14:30; 16:11; Ep 2:2; 2 Ti 2:26; 1 Jn 5:19....

Tu crois qu'on ne sait pas que Satan n'est pas Dieu?
Tu ne connais pas le langage biblique et tu voudrais nous l'apprendre.... mouais...

Tu me cites le Coran pour faire croire qu'il est d'actualité mais il n'est qu'un mauvais plagiat écrit par un faux prophète antéchrist.
Quel poids peut'il avoir?
Quand on sait que Allah ment quand il dit être le tout miséricordieux, alors qu'il va jeter en enfer les juifs et les chrétiens
dans les flammes de l'enfer pour avoir cru a un livre dont il est le seul et l'unique responsable.

Allah est incapable de pardonner à ses créatures d'avoir cru à la Bible, alors qu'ils ont cru le plus honnêtement du monde:
pour servir le Dieu unique. Il va jeter en enfer des âmes qu'ils l'ont prié, pleuré, servi toute leur vies.

Leurs crimes? Avoir eu la foi en un livre qui se proclamait être de Dieu, et qui interdisait de croire à Muhammad.
Un livre ordonné par Allah !!!
Quand je dit qu'il est tordu ce Dieu.... c'est une vérité de la Palice...

Abdul a écrit :Muhammad ne nie pas que Jésus vient de Dieu, et il ne nie pas que Jésus est venu en chair. Selon cet autre verset Muhammad n'est pas l'Anté Christ.
Le verset dit: "celui qui nie que Jésus est venue en chair..."

L'expression biblique "venue en chair" ne veut pas dire qu'on confesse l'existence de Jésus.
Si Jean utilise cette citation ce n'est pas pour faire beau.

Le passage parle de venir en chair...
Drôle d'expression pour dire que Jésus à simplement exister! Non?

Même en prenant cette expression toute seule, elle dénote quelque chose de peu commun... d'inhabituelle.
"Venir en chair"

Il est clair que cela fait allusion au fait de se vêtir de chair.
Autrement il aurait simplement dit: "venu dans le monde".

Et qui peut se vêtir de chair, à part un esprit? Et en l’occurrence l'esprit de Dieu comme Jean nous l'apprend.

Jean 1:14
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ;
et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père
.


Jésus Christ nous apprends aussi qu'il est descendu du ciel...
Quel homme peut prétendre cela?
Cela aussi fait clairement référence à "venir en chair".

Jean 3:13
Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.

Donc, quand on prend l'ensemble de la parole, "venir en chair" n'a rien à voir avec "venu dans le monde" et ne fait absolument pas
allusion à la simple existence de Jésus sur terre.

Moralité: l'Islam n'est pas de Dieu car vous ne confessez pas que Dieu est venu en chair.
Et pareil pour Muhammad, il y a des dizaines et des dizaines de passages comme je te l'ai marqué sur ton autre topic
qui condamnent clairement Muhammad pour avoir nier que Dieu à un fils, pour avoir enseigné des doctrines étrangères
au Christ, pour avoir enseigné une autre façon d'obtenir le salut.

Alors croyez au Coran si cela vous chante, mais arrêtez de vous mentir en essayant de vous persuader que Muhammad
n'est pas condamné haut et fort par la Bible.
Arrêtez de nier l'évidence... c'est juste ridicule.
Auteur : spin
Date : 03 avr.15, 19:37
Message :
abdul a écrit :Ces points soulevés je les ai tous vus justement, lors de mes questionnements avant et après ma conversion à l'Islam; mais il y a déjà beaucoup trop de points à détailler; je me rappelle de celui ci, par exemple : "que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée" Luc 22:36..
Or, si Jésus dit plus tard une parole comme "celui qui vit par l'épée meurt par l'épée", semble réprouver le fait de porter une épée, pourquoi leur dit il "achète une épée"?..on peut tenter d'interpréter ces paroles, mais, à première vue, on ne peut qu'affirmer qu'il s'agit d'un enseignement qui semble contradictoire.
Comment peut il leur dire d'acheter une épée et réprouver ensuite cela...? Ou alors il leur dit simplement de se protéger par l'épée et de prendre conscience que, dans cette situation, ils risquent de mourir eux mêmes par l'épée..(ce qui semble être alors un bon enseignement..mais dans ce cas, son message, n'est pas entièrement un message de paix...ou faut il alors ignorer comme l'ont fait les chrétiens, ce verset "que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée" Luc 22:36 ?
J'ai tendance pour ma part à trouver historiquement plausible que Luc 19:27 et Luc 22:36 fassent partie de ce qui reste de l'histoire d'origine, et que l'injonction de Matthieu 26:52 soit un ajout ultérieur. Après, vu que ça contredit la foi de beaucoup, on arrivera toujours à s'en débarrasser.

Mais je ne vois pas bien pourquoi des musulmans soulèvent ce point. Si vraiment Jésus était un candidat messie galiléen du premier siècle parmi d'autres, qui a aussi lamentablement échoué que les autres (connus par Flavius Josèphe, avec aussi une allusion significative en Actes 5:36-38), c'est à peu près aussi gênant pour l'Islam que pour le Christianisme. Et c'est vers ça que ces passages, et d'autres dans Luc et ailleurs, pointent.

à+
Auteur : Madrassprod
Date : 03 avr.15, 20:37
Message :
Babass a écrit :Que de jugements ! Tu n apporte pas de reponse . Si la foi est un jeu tu y joue seul . Pas de reponses sur les revisions biblique est le reste . Je ne releve pas touts ce que dit ce serais tres long . D.ebilles mentaux ? la vulgarité est le chemin le plus court lorsqu on manque d arguments .Si tu l avais ecrit normalement tu aurais ete censuré . Va faire un tour aux revisions et reponds aux questions merci .
que de blabla ...
Je me souviens avoir prévenu les non musulmans sur un autre topic, en leur disant qu'une fois que tu avais parlé avec un musulman, c'est comme si tu avais parlé avec tous les muslim de la terre, parce qu'ils disent tous la même chose, et mot pour mot !!!!!!!
Vos semblant d'argument ne viennent pas de vous, mais de sites de propagandes islamique, et tu ne fais que confirmer mes dires via ce message pseudo moralisateur :lol:

Pauvre type ...

@ SPIN : Si tu cherches encore de la logique dans la "dialogue" ( constatez les guillemets ... ) des musulmans .... n'as tu pas saisies que leur unique objectif est de démonter la foi chrétienne et cela, coute que coute ? (loll)
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 03 avr.15, 21:00
Message :
Madrassprod a écrit :Vos semblant d'argument ne viennent pas de vous, mais de sites de propagandes islamique
Oui, il suffit de visiter AimerJésus.com pour s'en rendre compte; le plus célèbre site dans l'art de discréditer la Bible par l'ignorance,
la mauvaise foi, le manque d'études des textes et des coutumes de l'époque et par le mensonge.
Auteur : BenFis
Date : 03 avr.15, 21:03
Message :
abdul a écrit :@Benfils, quant au fait de se casser la tête, ce n'est absolument pas ce qui m'a été enseigné lorsque j'étais chrétien; et nous avons dit la même chose à propos de l'épée; mais là encore le problème est que nul prêtre n'a parlé (peut être aux autres chrétiens oui? j'en doute) de l'épée dont l'achat était autorisé par Jésus et à propos de laquelle mise en garde à été faite..

c'est sur ce point là ici que je voulais pointer du doigt. Il est plutôt enseigné que Jésus enseigne totalement la paix, donc "pas d'achat d'épée". Ce qui montre qu'il y a une sorte de...comment dire...cela laisse suggérer qu'il y a une volonté (consciente ou non) de "remanier" la Doctrine de Jésus dans un sens (paix absolue, "partout") qui n'est pas son vrai sens (puisqu'il dit "achetez l'épée" donc pas de paix "absolue")...

C'est bien dans un exemple comme celui ci, que cette "volonté de remanier la doctrine de Jésus dans un sens qui n'est pas le sien" que les musulmans, dont moi, parlent d'une sorte de "falsification"; quoique, ici, il s'agit plus d'une "réinterprétation" en "ignorant un verset (celui de l'autorisation de l'achat d'une épée)...un peu comme si ceux qui avaient enseigné la Doctrine avait voulu donner à Jésus une image et lui attribuer une Doctrine qu'il n'a pas entièrement enseignée..Or ce que je dis ici, je le pense vraiment..Celui qui a un peu compris ce qui est dit dans l'exemple de l'épée, comprendra en généralisant, ce qu'on voudrait dire par "remanier la Doctrine de Jésus en attribuant à ce dernier ce qu'il n'a pas, en réalité, enseigné"
L'enseignement des Chrétiens est de se calquer avant tout sur l'attitude du maître, Jésus Christ, avec comme fil conducteur ses paroles contenues dans le verset de Jean 13:34 : «Je vous donne un commandement nouveau : c’est de vous aimer les uns les autres. Comme je vous ai aimés, vous aussi aimez-vous les uns les autres.».

Mais d'un autre coté, Jésus n'interdit pas d'utiliser une épée (une arme) pour se défendre contre un agresseur.
Bien qu'il y ait eu de larges abus dans ce domaine, c'est pourtant bien l'enseignement que l'on peut tirer de la Bible.

La religion Catholique commence par enseigner aux enfants le lait de la connaissance; le petit Jésus dans la crèche, les miracles, etc. Mais bon, c'est à chacun ensuite, d'effectuer une démarche personnelle pour chercher la vérité plus profonde de l'enseignement du Christ.
Auteur : eric121
Date : 03 avr.15, 22:56
Message :
Babass a écrit :La aussi pas d Eric 121 Ni etoiles celeste ni Madrassprod , dans le dernier message y a pourtant des points interessant ou genant .
Je répond si tu me présentes tes arguments et tes idées personnelles, je discute avec toi, pas avec des vidéos ou des liens
Auteur : Babass
Date : 03 avr.15, 22:58
Message : que de blabla ...
Je me souviens avoir prévenu les non musulmans sur un autre topic, en leur disant qu'une fois que tu avais parlé avec un musulman, c'est comme si tu avais parlé avec tous les muslim de la terre, parce qu'ils disent tous la même chose, et mot pour mot !!!!!!!
Vos semblant d'argument ne viennent pas de vous, mais de sites de propagandes islamique, et tu ne fais que confirmer mes dires via ce message pseudo moralisateur :lol:

Pauvre type ...

@ SPIN : Si tu cherches encore de la logique dans la "dialogue" ( constatez les guillemets ... ) des musulmans .... n'as tu pas saisies que leur unique objectif est de démonter la foi chrétienne et cela, coute que coute ? (loll)[/quote

] Le plus génant c est pauvre type , ton discour n est pas mal non plus . Mieu vaut arreté la , tu raconte n importe quoi et tu fanfarone et derriere un clavier surement tes seul armes . Je ne confirme en rien tes dires par contre les miens oui .Je ne vais pas sur ces site et je reste poli meme si rentrer dans ton jeux est tres facile . C est surement ce que tu cherche .Je ne fait que poser des question qui apparament te gene .
Auteur : abdul
Date : 04 avr.15, 03:58
Message : @EtoilesCelestes..je parle de ce point (je n'ai pas encore lu entièrement ton dernier post)

... tu dis (qui peut se vêtir de chair, à part un esprit?); tu as maintenant employé le mot "esprit"..Jésus parle de son âme quand il a dit "mon âme est triste à en mourir", n'est ce pas? L'âme est "esprit" (impalpable); et Jésus comme tout humain, (ou si tu veux, comme "tout esprit venu en chair", tu joues sur l'expression "venir en chair" alors que c'est simple de dire qu'il est "né", comme tout humain "en chair et en os"...) parle de son âme.

Si on reprend ta question "qui peut se vêtir de chair, à part un esprit?" elle peut s'énoncer de cette façon "qui peut se vêtir de chair, à part une âme?"....la réponse est que TOUTES les âmes venant dans le monde, n'y viennent qu'en se revêtant de chair, comme nous tous. et AUCUNE âme (ou aucun esprit si tu veux) ne peut venir en ce monde -- dans la condition humaine -- sans se revêtir de chair (d'un corps humain -- définition même de la condition "humaine") ,

.... je suis en train de me dire que, "peut être" tu vas occulter ce que j'ai dit en citant "mon âme est triste à en mourir"? comme pour dire que Jésus n'aurait pas parlé de son âme..bref.

Pour en revenir à l'expression venir en chair, tout comme tu l'as expliqué et comme je l'ai expliqué, il s'agit de la même chose : venir, vivant, en ce monde, en passant de l'état d'âme sans corps à un corps dôté/rattaché à une âme.

Et TOUTE l'humanité, y compris Jésus, est donc une âme rattachée à un corps.

D'où : le musulman ne nie pas que Jésus est venu en chair. L'esprit du musulman n'est donc pas l'esprit de l'Antéchrist.


Si tu es d'accord, je continue, sinon je m'explique
Auteur : Mormon
Date : 04 avr.15, 04:07
Message :
abdul a écrit :
D'où : le musulman ne nie pas que Jésus est venu en chair. L'esprit du musulman n'est donc pas l'esprit de l'Antéchrist.
Bonjour.

Tout ce que tu as dit est juste, mais étoile céleste faisait allusion probablement aux croyances des musulmans. Ce n'est pas l'esprit de la personne de la personne humaine qui est en cause, mais ce que son âme préfère croire dans l'erreur ou dans la vérité.
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 04 avr.15, 04:29
Message :
abdul a écrit :@EtoilesCelestes..je parle de ce point (je n'ai pas encore lu entièrement ton dernier post)

... tu dis (qui peut se vêtir de chair, à part un esprit?); tu as maintenant employé le mot "esprit"..Jésus parle de son âme quand il a dit "mon âme est triste à en mourir", n'est ce pas? L'âme est "esprit" (impalpable); et Jésus comme tout humain, (ou si tu veux, comme "tout esprit venu en chair", tu joues sur l'expression "venir en chair" alors que c'est simple de dire qu'il est "né", comme tout humain "en chair et en os"...) parle de son âme.

Si on reprend ta question "qui peut se vêtir de chair, à part un esprit?" elle peut s'énoncer de cette façon "qui peut se vêtir de chair, à part une âme?"....la réponse est que TOUTES les âmes venant dans le monde, n'y viennent qu'en se revêtant de chair, comme nous tous. et AUCUNE âme (ou aucun esprit si tu veux) ne peut venir en ce monde -- dans la condition humaine -- sans se revêtir de chair (d'un corps humain -- définition même de la condition "humaine")
Encore et encore du blabla stérile pour essayer de te convaincre....
Tu a une fois de plus occulté toute l'explication en ignorant ce qu'enseigne Jean comme je te l'ai marqué.
elle peut s'énoncer de cette façon "qui peut se vêtir de chair, à part une âme?"....
la réponse est que TOUTES les âmes venant dans le monde, n'y viennent qu'en se revêtant de chair, comme nous tous
Tu aurais peut être raison si la parole ne mentionné pas que la parole c'est fait chair, et que la parole est Dieu.
Et que Jésus est descendu du ciel...

Tu aurais peut être raison si Jésus n'avait pas existait de toute éternité

Jean 8:58 Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.

Ce qui explique clairement qu'il a fallut qu'il s'habille de chair pour descendre du ciel.

Tu aurais raison si la bible parlait des autres prohètes de la même façon...
Si elle avait l'habitude d'utiliser cette expression pour de simple mortel.
Mais bizarrement, seul Jésus est concerné, et c'est, bizarrement aussi, le seul à être le fils de Dieu
Le seul à être la parole de Dieu faite chair..

Tu es aveugle, et tu veux continuer à discuter.... à quoi bon?
Allez, je te le remets car tu semble avoir des problèmes de vues; je vais le mettre en gros cette fois ci.


Jean 1:14
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ;
et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.


Jean 3:13
Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.

Donc, quand on prend l'ensemble de la parole, "venir en chair" n'a rien à voir avec "venu dans le monde" et ne fait absolument pas
allusion à la simple existence de Jésus sur terre.


Que tu le veuilles ou non, venir en chair fait allusion à l'esprit de Dieu qui s'est habiller de chair pour venir à la rencontre
des hommes, et les plus grands Pasteurs et théologiens chrétiens au monde l'affirment.

Donc, crois ce que tu veux, cela ne changera pas la vérité.
Auteur : abdul
Date : 04 avr.15, 07:29
Message : @EtoilesCelestes : Tu aurais peut être raison si la parole ne mentionné pas que la parole c'est fait chair, et que la parole est Dieu.
Et que Jésus est descendu du ciel...venir en chair fait allusion à l'esprit de Dieu qui s'est habiller de chair pour venir à la rencontre
des hommes
: c'est bien ce que j'ai dit! et une autre façon de dire cela est "l'esprit de Dieu (Un souffle venant de Dieu/une âme émanant de Lui, l'âme de Jésus = parole de Dieu) a été placé en les entrailles de Marie, de sorte qu'elle donne naissance à un fils, sans avoir d'homme pour venir la "féconder"; puisque Dieu lui a envoyé une âme (celle de son fils)..Et ensuite il devient un homme, et prophète, qui va alors prêcher son peuple ("à la rencontre des hommes").

SAIS TU COMMENT SAPPELLE UN TEL EVENEMENT? (naissance d'un humain sans père-ne me réplique pas que le père de Jésus est Dieu; c'est pas cela dont je parle --) : c'est un miracle. Un humain qui nait sans intervention d'un papa, est un miracle; car tout enfant qui nait, ne naitra qu'avec un père et une mère; (si tu ne comprends ces points là..qui est aveugle? ou alors tu ne comprends peut etre pas le français?) :) c'est une question; peut être que nous ne comprenons pas réciproquement notre façon de nous exprimer? ..juste pour répondre à un point : je ne suis pas un abonné du site aimer-jesus.com, et ce que j'ai lu, je l'ai lu avant meme de voir ce site..d'ailleurs j'ai eu des remarques qui n'ont pas été relevées dans ce site. Et de toute façon comme les versets sont les mêmes il est normal que les conclusions soient les mêmes..

Tu aurais peut être raison si Jésus n'avait pas existait de toute éternité :

Laisses moi juste reprendre les points que tu invoques dans ces 3 phrases :
-La parole s'est faire chair 1/
- La parole est Dieu 2/
- Jésus est descendu du ciel 3/
-Jésus existe de toute éternité 4/

Le point 1/, le musulman averti, celui qui s'est informé sur la Doctrine, comprend cela. La parole s'est faire chair parceque Dieu a décidé qu'elle devait se faire chair. Elle est mise en Marie et cela a pour résultat un bébé, né, sans intervention de sperme; comme pour tous les bébés; mais né, seulement par la Décision de Dieu, qui a voulu qu'il naisse, de sa parole..Comment appréhendez vous, appréhendes tu, la notion de "parole de Dieu"..Comment le "perçois tu"? Comme une sorte de "fumée impalpable" qui pénètre en Marie? comme un esprit? une ombre?..

Jésus d'après vos propres textes (ce seul verset permet de dire ce que je dis ici) "..mon âme est triste à en mourir"..Mathieu 26:38. En mentionnant UNIQUEMENT cette information "Jésus dit "mon âme""; tu peux dire que Jésus est un humain, une créature dôtée d'une âme. Et la parole et l'âme ne peuvent que se confondre en une seule entité. Ou alors dirais tu que, en Jésus, il y avait son âme et la parole de Dieu?..il est né de Marie et est donc humain.

Tu es un humain? oui?. Un humain possède t'il en lui, 2 ENTITES, à propos desquelles il pourrait parler en disant "mon âme et la parole de Dieu en moi est triste"? NON. Jésus a parlé de son âme. De ce fait il est comme tout humain sur le plan de l'âme. Sauf que son âme ne rentre pas dans un corps de chair créé comme pour nous (sperme+ovule). Saches que si quelqu'un te disait, qu'en lui, se trouvent 2 entités, il serait possédé par un démon..qui parlerait par sa bouche;

Avant de naitre nous étions tous des âmes; vivantes mais dans un état connu par Dieu Seul (sais tu ce que tu faisais avant de naitre? non. Ton âme existait déjà. Et elle sera toujours vivante, même après la mort du corps. = LE POINT 4/ Est donc valable pour toute l'humanité; nous tous, sommes éternels, car nos âmes sont éternelles. ..

Le 2/...Il est dit que la parole EST AVEC Dieu ET la parole EST DIEU. Est ce que c'est Jésus, est un 'hadith" de Jésus? est ce Jésus qui dit "la parole est avec Dieu/est Dieu"? Non. C'est un narrateur. Il parle de Jésus dans ces récits. Quoiqu'il en soit, on lit la parole est avec Dieu ET la parole est Dieu.

Devons nous comprendre -- parceque tu sais, aucun des prêtres que j'ai connus, lorsque j'étais chrétien a expliqué ce point -- la parole de Dieu, celle que Dieu Prononce, cette parole, est Dieu elle même; et en plus d'être Dieu, elle est avec Dieu?.

Je fais un effort de compréhension..Il y a : DIEU...qui Décrète ce qu'il Décrète etc...Il Prononce une parole..(le Coran dit que Jésus est aussi un Souffle venant de Dieu ou une âme émanant de Dieu)..Sa parole est AVEC LUI..on peut le comprendre. LA PAROLE DE DIEU ET DIEU SONT DISTINCTS. Vous dites que Jésus est la parole de Dieu. Alors il y a la parole de Dieu qui n'est pas forcément Jésus (car toutes les paroles de Dieu ne sont pas différents Jésus) et une parole parmi toutes les paroles de Dieu, qui est Jésus. Dans ce cas, on comprend, nous musulmans, que la parole de Dieu est "avec" Dieu (distincte de Dieu).

L'ambiguité d'une telle doctrine (car on n'a jamais eu, de preuves/éclaircissements) est qu'ensuite elle dit que la parole est Dieu.

Je devrais comprendre que Jésus est une parole de Dieu parmi toutes les paroles venant de Dieu; et que cette parole de Dieu parmi d'autres, est elle même Dieu.. Donc..DIEU qui envoie SA PAROLE qui est Jésus..ET QUI EST DISTINCT DE SA PAROLE..CE DIEU LA DEVIENT CHAIR..TOUT EN ETANT TOUJOURS EN TRAIN DE DIRIGER LUNIVERS..IL DEVIENT DIEU EN CHAIR ET EN MEME TEMPS DIEU TOUJOURS DIEU TRES HAUT..puisque sa parole devient chair.

Alors si la parole est Dieu il y a donc un "Dieu "en dessous" de Dieu Très Haut" (qui est la parole de Dieu devenue DIEU sur Terre; mais en même temps Dieu reste au dessus des Cieux; il y a donc 2 Dieux? UN QUI EST LE MEME QUI DECRETE...ET LAUTRE, plus "petit" (Jésus)(Dieu en chair) sur Terre..

Dieu a donc besoin de "passer par Jésus" pour s'adresser aux humains? Et DIEU RESTE SOURD ET AVEUGLE SI LHUMAIN NE PASSE PAS PAS LINTERMEDIAIRE QUI EST JESUS?

La chose qui devient de plus en plus obscur quand j'avance dans cette doctrine est que pourtant Dieu disait à MOISE DE NAVOIR QUUN SEUL DIEU ET DE REJETER TOUTE AUTRE DIVINITE EN DEHORS DE LUI..ENSUITE IL CHANGE DE NATURE POUR DEVENIR UN DIEU QUI SE MONTRE EN CHAIR ALORS QUIL SETAIT DEJA MONTRE AU DESSUS DU MONT HOREB A MOISE..AVEC SON PEUPLE..QUAND LA MONTAGNE EST DEVENUE COMME UNE FOURNAISE..NE RESISTANT PAS A LA PUISSANCE DE SON CREATEUR...

AVEC TOUT LEFFORT MENTAL...ce n'est pas possible pour le croyant musulman de comprendre cette doctrine..

La seule façon de "comprendre" cette doctrine (je ne parle que du sujet "la parole est AVEC" DIEU ET "la parole EST" DIEU) est de l'accepter SANS RIEN DIRE..COMME UN THEOREME MATHEMATIQUE

LE PROBLEME EST QUE LA RELIGION NE DEMANDE PAS ABSOLUMENT DE TOUT ACCEPTER MEME SI UNE CHOSE NE SEMBLE PAS CLAIRE..
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 04 avr.15, 21:04
Message :
abdul a écrit :Je fais un effort de compréhension..Il y a : DIEU...qui Décrète ce qu'il Décrète etc...Il Prononce une parole..(le Coran dit que Jésus est aussi un Souffle venant de Dieu ou une âme émanant de Dieu)..Sa parole est AVEC LUI..on peut le comprendre. LA PAROLE DE DIEU ET DIEU SONT DISTINCTS. Vous dites que Jésus est la parole de Dieu. Alors il y a la parole de Dieu qui n'est pas forcément Jésus (car toutes les paroles de Dieu ne sont pas différents Jésus) et une parole parmi toutes les paroles de Dieu, qui est Jésus. Dans ce cas, on comprend, nous musulmans, que la parole de Dieu est "avec" Dieu (distincte de Dieu).

L'ambiguité d'une telle doctrine (car on n'a jamais eu, de preuves/éclaircissements) est qu'ensuite elle dit que la parole est Dieu.

Je devrais comprendre que Jésus est une parole de Dieu parmi toutes les paroles venant de Dieu; et que cette parole de Dieu parmi d'autres, est elle même Dieu.. Donc..DIEU qui envoie SA PAROLE qui est Jésus..ET QUI EST DISTINCT DE SA PAROLE..CE DIEU LA DEVIENT CHAIR..TOUT EN ETANT TOUJOURS EN TRAIN DE DIRIGER LUNIVERS..IL DEVIENT DIEU EN CHAIR ET EN MEME TEMPS DIEU TOUJOURS DIEU TRES HAUT..puisque sa parole devient chair.

Alors si la parole est Dieu il y a donc un "Dieu "en dessous" de Dieu Très Haut" (qui est la parole de Dieu devenue DIEU sur Terre; mais en même temps Dieu reste au dessus des Cieux; il y a donc 2 Dieux? UN QUI EST LE MEME QUI DECRETE...ET LAUTRE, plus "petit" (Jésus)(Dieu en chair) sur Terre..

Dieu a donc besoin de "passer par Jésus" pour s'adresser aux humains? Et DIEU RESTE SOURD ET AVEUGLE SI LHUMAIN NE PASSE PAS PAS LINTERMEDIAIRE QUI EST JESUS?
Si tu n'es pas capable de réaliser que Dieu peut incarner le corps de son fils tout en président l'univers c'est que tu limites Dieu.

Si tu étais capable de comprendre dans sa totalité la nature de Dieu et sa science tu serais toi aussi un Dieu.

Est ce que tu arrives à comprendre que Dieu ai sortie l'univers de sa poche?
Du vide, du néant, il a créé de la matière, des gaz, de l'eau, du feu... tu arrives à le comprendre et à l'expliquer?
Non!!! Et pourtant tu le crois dur comme fer.

Dire: "je ne crois pas à l'évangile par ce que il m'est impossible de concevoir que Dieu est en bas et en haut en même temps" c'est juste ridicule.
Car d'un autre coté, tu acceptes sans le comprendre des faits bien plus complexe.

En fait, tout cette "logique" que vous voulez utiliser pour comprendre le fils et le Père est charnelle, terrestre, satanique.
C'est l'ennemi qui vous insuffle ces idées, la preuve, c'est que votre foi rentre en conflit:
- Vous rejetez le fis, par ce que cela vous semble impossible (rien que là, cela ne colle pas avec Dieu, comme si quelque chose lui était impossible)
et d'un autre coté, vous acceptez sans comprendre que Dieu ai sorti l'univers de sa poche... fait encore plus complexe et fou pour notre cerveau limité.

En fait, ta logique c'est; si moi humain je ne peux comprendre le fils et le Père, c'est que cela est impossible à Dieu.
Depuis quand la puissance de Dieu commence avant que la compréhension humaine s'arrête?

Depuis quand c'est vous qui décrétez par votre compréhension ce que Dieu ai capable de faire?


Reveillez vous bon sang!
Vous êtes dans un délire sans nom.
Auteur : Pascop
Date : 13 juin15, 16:35
Message :
Amine Manouchi a écrit :Bonjour Pascop , Les erreurs sont cités dans la video . Pourquoi les reciter lorsque elles sont parfaitement audible dans le liens . Je ne dis pas que le message de Jesus la Paix sur lui n est pas l amour . Bien que certains passage comme lorsque Jesus dit ou dans des termes aproximatif :

'Ou sont ceux qui ont refusaient que regne sur eux que je les egorge ". On me diras que c est une parabole ? les termes sont pourtant la .

"Que celui qui n as pas d epée vende ces vetements et achete une épée ". Pour faire quoi des tartines ? Les revisions Bibliques n aurait elles

adoucit certains aspect de Jesus paix sur lui voire son message ? Pourquoi ces revisions Biblique ? Pourquoi reviser la bible donc son message ? La trinité et officialisé lors du concil de nicé 325 non ? Pourquoi ?
Merci Amine,
Effectivement, je te dirais que c’est une parabole, luc 19:11-19, et tu trouveras d’autre paraboles semblables dans la bible et sache que c’est de l’enfer dont Jésus parle. Pour ceux à qui Dieu donne des talents et ne les utilise pas pour faire le bien, qui ne fait pas le bien fait-le mal.

Et pour l’épée tu as raison c’est là, mais tu devrais lire plus loin pour voir ce qui est arrivé avec l’épée.... Jésus avait un enseignement à donner, à nous tous, qui voulons prendre l’épée pour nous défendre ou défendre la foi... Je te situe le moment, cela se fait avant la capture de Jésus au Gethsémani ...

luc 19 49 Ceux qui étaient avec Jésus, voyant ce qui allait arriver, dirent: Seigneur, frapperons-nous de l'épée? 50Et l'un d'eux frappa le serviteur du souverain sacrificateur, et lui emporta l'oreille droite. 51Mais Jésus, prenant la parole, dit: Laissez, arrêtez! Et, ayant touché l'oreille de cet homme, il le guérit. ....

Ça devient très intéressant avec les précisions rapporté dans Jean (référence croisé)

Jean 18, 8 Jésus répondit: "Je vous ai dit que c'est moi. Si donc c'est moi que vous cherchez, laissez ceux-là s'en aller": 9 afin que s'accomplît la parole qu'il avait dite: "Ceux que tu m'as donnés, je n'en ai pas perdu un seul." 10 Alors Simon-Pierre, qui portait un glaive, le tira, frappa le serviteur du grand prêtre et lui trancha l'oreille droite. Ce serviteur avait nom Malchus.11 Jésus dit à Pierre: "Rentre le glaive dans le fourreau.


Ça devient encore plus intéressant avec les précisions rapporté dans Mathieu (référence croisé)

Matthieu 26, 51 Et voilà qu'un des compagnons de Jésus, portant la main à son glaive, le dégaina, frappa le serviteur du Grand Prêtre et lui enleva l'oreille.52 Alors Jésus lui dit: "Rengaine ton glaive; car tous ceux qui prennent le glaive périront par le glaive.

Que doit-on en conclure, nous devons conclure trois choses
1) L'épée n'était pas pour la protection de Jésus,
2) Jésus nous dit clairement de ne pas utiliser l'épée contre ennemies
3) les ennemis ont été dissuadé de s'en prendre aux apôtres car ils on vu deux épée et par cela, la prophétie s'accomplit.

On peut aussi conclure que Jésus savait, tout ce qu'il a dis et fait ont été annoncé par les prophètes avant lui. Pourquoi, je te donnes les références croisées... pour que les phrases ne soient pas sorties hors contexte (de bonne foi)

La Trinité... une invention...
Jean Baptiste parlant de Jésus Et de l'Esprit-Saint
Marc 1, 8 Moi, je vous ai baptisés avec de l'eau, mais lui vous baptisera avec l'Esprit Saint." Jésus parlant de Dieu le Père, Lui le Fils Et le Saint-Esprit...

Matthieu 28, 19 Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit

Comme tu vois... ce n'est pas une inventions... et Jésus et L'esprit-Saint continue de se manifester aujourd'hui dans le monde.. Dieu se manifeste encore...
Amine Manouchi a écrit : Mon modele saws ne vous en deplaise etait pur monotheiste et l a enseigné . Tu trouveras des divergences aussi sur sa vie .Mais son message et bien la : N adorez que Dieu . Quand vous recitez je vous salut Marie , c est quoi du Monotheisme ? .Mohammed saws a ete dur face a des gens dur dans un contexte dur . Si son message venait du diable il n aurait pas interdit l enterement des fillettes vivante . Il y a un contexte aux cituations . Peut importe aussi les divergences sur different points son message et la pur adoration du Createur . Etiez vous la il y a 1400 et quelques années . Merci d avoir repondu . Paix

Petits exemples de certains passages dans la bible et vous crachez sur le Coran . Passages copier et coller .Aurais t il fallu tous les réecrire pour vous satisfaire ?

« Quand tu t’approcheras d’une ville pour l’attaquer, tu lui offriras la paix. Si elle accepte la paix et t’ouvre ses portes, tout le peuple qui s’y trouvera te sera tributaire et asservi. Si elle n’accepte pas la paix avec toi et qu’elle veuille te faire la guerre, alors tu l’assiégeras. Et après que l’Éternel, ton Dieu, l’aura livrée entre tes mains, tu en feras passer tous les mâles au fil de l’épée. Mais tu prendras pour toi les femmes, les enfants, le bétail, tout ce qui sera dans la ville, tout son butin, et tu mangeras les dépouilles de tes ennemis que l’Éternel, ton Dieu, t’aura livrés. C’est ainsi que tu agiras à l’égard de toutes les villes qui sont très éloignées de toi, et qui ne font point partie des villes de ces nations-ci. Mais dans les villes de ces peuples dont l’Éternel, ton Dieu, te donne le pays pour héritage, tu ne laisseras la vie à rien de ce qui respire » (Deutéronome 20:10–17).

« Maintenant, tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui; mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n’ont point connu la couche d’un homme » (Nombres 31:17–18).

Alors l'assemblée envoya contre eux douze mille soldats, en leur donnant cet ordre: Allez, et frappez du tranchant de l'épée les habitants de Jabès en Galaad, avec les femmes et les enfants. » [Juges 21:10]

« Et ils tuèrent entièrement, par le tranchant de l'épée, tout ce qui était dans la ville, et homme et femme, et enfant et vieillard, les boeufs, les moutons et les ânes. Et Josué dit aux deux hommes qui avaient exploré le pays : Entrez dans la maison de la prostituée, et faites-en sortir la femme et tous ceux qui sont à elle, comme vous le lui avez juré. » [Josué 6:21]

« Si un homme frappe du bâton son esclave, homme ou femme, et que l'esclave meure sous sa main, le maître sera puni. Mais s'il survit un jour ou deux, le maître ne sera point puni; car c'est son argent. » [Exode 21:20-21]

« Élisée monta de là à Béthel; et comme il cheminait à la montée, des petits garçons sortirent de la ville, et se moquèrent de lui. Ils lui disaient: ‘Monte, chauve! monte, chauve!’ Il se retourna pour les regarder, et il les maudit au nom de l'Éternel. Alors deux ours sortirent de la forêt, et déchirèrent quarante-deux de ces enfants. » [2 Rois 2:23-24]

NT : «Quant à ceux qui n’ont pas voulu que je règne, égorgez-les en ma présence» (Luc, 19, 27) c est un massage des pieds ? Tu ne te soumet on t egorge .

«N’allez pas croire que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix mais le glaive. Car je suis venu opposer l’homme à son père, la fille à sa mère et la bru à sa belle-mère: on aura pour ennemi les gens de sa famille» (Matthieu 10, 34-36, repris par Luc 12, 51-53). Le glaive la loi ? :?

«Tout ceux qui prennent le glaive périront par le glaive» (Mt 26, 52) Qui prends la loi meurent par elle ? je demande . Tout est tres clair la tantot on charcle tanto faut pas . et il y en d autre que vous connaissez mieu que moi .COMBIEN ON REGARDER CETTE VIDEO ?



NT : «Quant à ceux qui n’ont pas voulu que je règne, égorgez-les en ma présence» (Luc, 19, 27) c est un massage des pieds ? Tu ne te soumet on t egorge .

«N’allez pas croire que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix mais le glaive. Car je suis venu opposer l’homme à son père, la fille à sa mère et la bru à sa belle-mère: on aura pour ennemi les gens de sa famille» (Matthieu 10, 34-36, repris par Luc 12, 51-53). Le glaive la loi ? :?

«Tout ceux qui prennent le glaive périront par le glaive» (Mt 26, 52) Qui prends la loi meurent par elle ? je demande . Tout est tres clair la tantot on charcle tanto faut pas . et il y en d autre que vous connaissez mieu que moi .COMBIEN ON REGARDER CETTE VIDEO ?
Il n'y a pas de pur monothéiste, il y a le monothéiste et le polythéiste. Les chrétiens sont monothéiste n’en déplaise aux musulmans. Les Musulmans ne font pas la différence entre adorez et prier.

Le mot prier à deux sens.
1) S'adresser à Dieu, à un être surnaturel pour l'adorer, l'honorer, le supplier, lui demander quelque chose.
2) Demander avec déférence à quelqu'un de faire quelque chose

Quand on prie Dieu le sens premier s’applique. Quand on prie Marie, les Saints, les membres de la famille qui nous ont précédé, c’est le second sens qui s’applique. Mais pour que tu comprennes cela, il faudrait que je t’explique les notions d’Église (Triomphante, Souffrante et Militante) mais ça serait long.

Alors quand on prie Marie, oui c’est du monothéiste, Marie n’est pas une divinité mais notre Mère, la Mère de tous les hommes, car étant la Mère de Dieu. Et Dieu comme à son habitude partage tout avec les hommes, y compris sa magnifique Mère faisant de nous ses frères en Christ. Mais là encore ça serait long à expliquer.

Pour Mahomet, il y a tellement de chose à dire mais je me contenterai de celles-ci. Tu accordes beaucoup de crédit à un homme pour lesquelles il n’y a aucune preuve qui l’est foulé la terre. Les hadiths racontant sa vie, ont été écrits en même temps que l’on a fixé le sens des différents manuscrits coranique (on en a trouvé datant de 680). C’est écrits coranique, d’une langue inventée (hébreux et araméen mélangé) formé d’un squelette de consonnes non voyellisées comme l’arabe d’aujourd’hui. Donc au même moment on écrit le coran d’aujourd’hui et qu’on essaie de faire disparaitre les copies en cours (aux environ de 820-850) on écrit des hadiths sur la vie d’un Mahomet pour expliquer le coran. Pour comprendre le coran, il faut lire la sunna, et la sunna renvoi au coran, pour sortir de se cercle vicieux on invente une tradition de transmission orale invérifiable. La croyance en l’existence de Mahomet devient une question de foi, il est interdit de vérifier, de remettre en question quoique ce soit sous peine de mort... C’est bien ce que vive 80% les pays musulman d’aujourd’hui n’est-ce pas... De plus, on invente une histoire parallèle au faits... il n’y a aucune trace dans l’histoire de Mahomet, aucune. Pas de batail rien... on parle ici de sources interne et externes... rien du tout... le néant. Étant que son histoire est raconter 150 à 200 ans après sa soit disant existence... bien malin qui pourra déterrer la vérité... il n’y a pas de fumer sans feu... ça pu l’arnaque à mille lieux à la ronde... Mahomet est née à la Mecque... elle n’existe pas, qu’à cela ne tienne, construisons là... (Début 699) on pose des questions... inventons l’origine ancienne de la Mecque... Macoroba... on veut faire des fouilles archéologique, interdisons les car c’est un lieu saint... la mosquée du voyage nocturne n’existe pas... bâtissons là... etc... le coran ne tiens pas sous quelqu’exégèse sérieuse et études historiques et archéologique...

La comparaison que tu fais entre la bible et le coran est appeler « fausse équivalence » pourquoi... et bien pour ceci. La bible contient l’ancien et le nouveau testament... testament signifie Alliance. À part la genèse pour laquelle je n’en sais rien mais de toute façon rien est impossible à Dieu, La bible raconte les faits, la bible est un ensemble de livres historiques inspiré par Dieu et le coran prétend venir de Dieu et donc l'enseignement appelant à tuer les infidèle, ce commandement de haine et supposément la parole de Dieu. Personne que je connait ne dis que la bible est le livre de Dieu, mais seulement que c'est des livres écrits par des hommes inspiré par Dieu... c'est pas la même chose. Il y a des erreurs dans la bible, mais pas des erreur d'enseignement et c'est ce qui compte.

Tu as un seul enseignement provenant de la main de Dieu dans l'ancien testament : Les dix commandements. Le reste c’est la loi des hommes, les talions c’est la loi des hommes. Jésus Lui-Même le dis.

Mathieu 19 : 7 Pourquoi donc, lui dirent-ils, Moïse a-t-il prescrit de donner à la femme une lettre de divorce et de la répudier? 8Il leur répondit: C'est à cause de la dureté de votre coeur que Moïse vous a permis de répudier vos femmes; au commencement, il n'en était pas ainsi. 9Mais je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour infidélité, et qui en épouse une autre, commet un adultère.…

Matthieu 5 : 43Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. 44Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, 45afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.…

Pour nous chrétien, Jésus, Dieu fait office d’autorité, pas l’ancien testament. Nous n’avons pas besoin de cacher ce qui est écrit dans la bible et surtout pas ce qui provient de l'ancien testament. Notre Dieu, Jésus-Christ nous a donné l’exemple à suivre. Jésus n’est pas le messager, c’est le message. Nul ne peut aller au ciel sans passé par Lui. Pour le suivre, il faut obéir à c’est commandements. Le coran contredit complètement et à tout point de vus l’enseignement du Christ.

Oui, Jésus est venu apporter le glaive mais lisons le verset au complet :
Matthieu 10:32 Quiconque se déclarera publiquement pour moi, je me déclarerai moi aussi pour lui devant mon Père qui est dans les cieux; 33 mais quiconque me reniera devant les hommes, je le renierai aussi devant mon Père qui est dans les cieux. 34 Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais le glaive. 35 Car je suis venu mettre la division entre l’homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère; 36 et l’homme aura pour ennemis les gens de sa maison. 37 Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n’est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n’est pas digne de moi; 38 celui qui ne prend pas sa croix, et ne me suit pas, n’est pas digne de moi. 39 Celui qui conservera sa vie la perdra, et celui qui perdra sa vie à cause de moi la retrouvera.

Regarde ce qui se passe dans les pays musulman quand quelqu’un se convertie au christianisme... n’est pas le glaive dans la famille... Jésus nous dis que nous avons un choix à faire, lui ou les autres, lui ou Mahomet, lui ou la famille etc... C’est ça le glaive, il emmène la division pourquoi, parce que quand on veut le suivre, on n’est pas là pour faire plaisir aux autres, on doit dire la vérité que sa fasse mal ou pas et le suivre. Je te dis que l’islam mène en enfer, c’est clair. Tu ne m’aimeras pas pour ça. Mais si je ne te le dis pas, c’est moi qui rendrai des comptes... apporter le glaive... ce n’est pas prendre le glaive. Apporter le glaive, comme tu vois, c’est la division et c’est toujours comme ça, les ténèbres ne veulent pas de la vérité et essaie de la faire taire, Satan est actif dans l’ombre, il sait que la vérité rend l’homme libre. Tu vois la différence entre Jésus qui dis chercher et vous trouverez et l’islam qui essaie d’empêcher quiconque de connaitre la vérité en persécutant les chrétiens, les martyrisant, tuant les apostats, interdisant l’annonce de l’évangile, brulant les églises, enseignant à tuer l’infidèle...
Auteur : Epsylion
Date : 13 juin15, 18:46
Message : Haha monsieurs vous ne voyiez que le miracle alors qu'il s'agit de simples mots... celui qui nait le premier est le pere le fils lui n'est pas le père mais il a son sang s'il n'a pas son sang alors ce n'est pas son fils mais son prochain et le miracle de votre vidée tiens au fait que le suivant aie été servis le premier et que le dernier ai été le premier quy qui pouvons nous dieu seul sait lire les plan qu'il peut vouloir voire organisé selon sa propre harmonie ainsi il fera naitre le fils puis enfin amenera le pere plus grand

Nombre de messages affichés : 41