Auteur : xiavier
Date : 03 déc.04, 09:44
Message : françois a écrit :------
---------------------------
Même si le Saint- Esprit a été envoyé par Dieu pour résider dans chaque croyant, Dieu ne s’impose pas et la nature orgueilleuse de l’homme prend encore trop souvent le dessus pour ne pas Lui céder toute la place.
La nature humaine est pécheresse. Et même si, lorsqu’on accepte Jésus comme Sauveur et Seigneur, que l’on se repent et que l’on fait acte de volonté de laisser sa vieille nature au profit d’une nouvelle vie en Christ, on reste pécheur et on doit continuellement se repentir.---
Mais personne ne demeure stagnant.
Personne ne demeure au même point.
La conversion est un art divin. Seul Dieu peut convertir une âme. Entre nous nous nous tranmettons la Parole de Dieu; nous nous exhortons à faire le bien; nous participons ensemble aux mêmes cérémonies.
Mais il ya la grâce de Dieu qui oeuvre en nous jour et nuit. L'Esprit de Dieu est toujours actif en chacun et le restera jusqu'à ce que notre version définitive soit chose accomplie.
En résumé: la bonne volonté et la grâce agissante de Dieu se complètent et rendent à l'homme ce qu'il lui faut pour redevenir ce qu'il était au Jardin d'Éden.
Les colloques que Dieu avait au Jardin du Paradis avec Adam et Ève il les a toujours avec chacun de nous. Que chacun tende l'oreille du coeur, il entendra. Et il se sentira gratifié et grandir dans l'amour de Dieu qui nous pousse à l'amour de notre semblable. Ces mêmes colloques peuvent aussi se continuer entre nous. On peut appeler cela aussi UN FORUM. (Pourquoi pas?).
Auteur : françois
Date : 03 déc.04, 11:42
Message : Voici une précision bien exprimée.
Le Saint-Esprit oeuvre et chacun est invité à Le laisser oeuvrer car Dieu ne s'impose pas.
la bonne volonté et la grâce agissante de Dieu se complètent et rendent à l'homme ce qu'il lui faut pour redevenir ce qu'il était au Jardin d'Éden.
Et lorsqu'on Le laisse oeuver, le Saint-Esprit (Grâce personnalisée de Dieu) permet de s'édifier. Et on a souvent tendance à sous estimer Sa puissance.
Ces mêmes colloques peuvent aussi se continuer entre nous.
A encourager vivement
