Auteur : InfoHay1915 Date : 19 avr.15, 08:45 Message :C’est un crime que désapprouve l’humanité, l’islam et tous les musulmans ; mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d’en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux.
Faïez El-Ghocein, capitaine de l'armée ottomane et témoin musulman occulaire - Chef bédouin syrien et avocat, a écrit ces pages à Bombay le 4 Zul-Kida 1334. Livre publié : - en français au Caire en 1917 et à Beyrouth 1965 (Imprimerie Donikian) .
Citation à la page 52 du livre : Les massacres en Arménie turque de Faiez El-Ghocein, édité en l'An 1335 de l'Hegire, soit 1917 de l'Ere Chrétienne.
. Cela est d'autant plus vrai que la déclaration de la Guerre Sainte en novembre 1914 à Constantinople, a été préparée par les orientalistes allemands au service de la politique impériale du Kaiser Wilhelm II.
Témoignage de l'ambassadeur américain Henry Morgenthau à ce sujet en parlant avec l'ambassadeur allemand à Constantinople : partie inférieure du Chapitre XIV de ses mémoires[/url]
Pendant la récente cérémonie religieuse consacrée par le Pape François à Saint-Pierre de Rome à l'occasion du centenaire du Génocide arménien, pas une seule fois l'islam n'a été mise en cause.
En 1915, il s'agissait d'un crime d'État, un crime contre l'Humanité à cause d'une idéologie NON islamo-religieuse : le pan-touranisme qui ne supportait l'existence des éléments non-turcs dans le pays, dont les Arméniens autochtones. Voici la video du sermon en anglais de Sa Sainteté Aram Ier dans la Basilique Saint-Pierre, Catholicos de la Grande Maison de Cilicie (Liban)[/url].
A l'époque ce crime avait été condamné par le chérif de La Mecque, Gardien des Lieux Saints, l'émir Hussein Ibn Ali, l'Emir hachémite du Hedjaz (hachémite = descendant du Prophète Muhammad). Voici son firman en 1917 :
Auteur : Madrassprod Date : 19 avr.15, 18:24 Message : dommage de faire mine de condamner ce génocide quand dans le même temps, on laisse massacrer les chrétiens d'orient
Crédibilité 0
Auteur : spin Date : 19 avr.15, 20:23 Message : J'ai lu quelque part que certains Arméniens ont échappé au massacre en se faisant musulmans. Si ça faisait partie du plan au plus haut niveau ce n'était pas à proprement parler un génocide mais une persécution... ce qui est tout aussi monstrueux à cette échelle (NB la qualification "génocide" ne dépend pas du nombre de victimes, un massacre d'un million de personnes peut ne pas être un génocide comme un massacre de cent personnes peut être un génocide).
J'ai lu aussi que le pouvoir ottoman aurait voulu traiter de la même façon les chrétiens palestiniens, mais qu'un général allemand (l'Allemagne était alliée à la Turquie dans la PGM) l'a empêché.
à+
Auteur : N.Ismael Date : 19 avr.15, 20:51 Message :
1-
Wolfgang G. Schwanitz est un sioniste et tous ses livres sur défense du sionisme
2-
Christopher Jon Bjerknes - Le génocide juifs des Chrétiens Arméniens
3- En 1908 , un nouveau gouvernement est arrivé au pouvoir en Turquie . Un groupe de réformateurs qui se sont appelés le " Jeunes Turcs " Sultan Abdul Hamid a été renversé et a établi un gouvernement constitutionnel plus moderne( LAIC MACONNQIUE) . Dans un premier temps , les Arméniens espéraient qu'ils auraient une place égale dans ce nouvel état , mais ils ont vite appris que ce que les nationalistes Jeunes-Turcs voulaient surtout était de « turquifier " l'empire . Selon cette façon de penser , non- Turks- et en particulier chrétiennes non-Turcs étaient - une grave menace pour le nouvel état http://www.history.com/topics/armenian-genocide
4 -Jewish Young Turks Were Murderers!
Les Juifs Crypto appelé "donmeh"
En 1716 un groupe appelé les "formes" dans donmeh Salonique
dirigés par le successeur de Sabbataï Zvi, Baruchya Russo.
En 1900, les chiffres donmeh plus de 100 000. Connu comme «Juifs Crypto," ils semblent être musulmans, mais étaient Juifs. http://www.realjewnews.com/?p=95
5-
du site arménien je quote:
Les Jeunes-Turcs étaient les auteurs du génocide arménien http://www.armenian-genocide.org/young_turks.html
6-
les leders des arméniens étaient des sionistes qui colaborent avec les jeunes turcs
Auteur journaliste turc Ismail Yasha a révélé une tentative par les Arméniens en 1905 pour l'assassinat du Sultan Abdul Hamid II dernièr sultan ottoman par explosion d'un véhicule quand il est sorti de la mosquée, mais la tentative a échoué. http://islammemo.cc/akhbar/syria-althaw ... 41256.html
Auteur : Athanase Date : 19 avr.15, 23:40 Message : la conversion et le mariage forcé ont été imposée à beaucoup de femmes ... jeunes évidemment!
un certains nombre de Turcs ont renoué à cette occasion avec la polygamie: bref de l'esclavage déguisé.
D'après les chiffres de l'église arménienne, sur les 2.1million d'arméniens vivants en Turquie avant 1915, 1.5million auraient "disparus".
Sans compter les persécutions de 1896, cela met le génocide arménien en très bonne place au top 10 génocidaire.
Auteur : marco ducercle Date : 20 avr.15, 00:39 Message :
spin a écrit : Si ça faisait partie du plan au plus haut niveau ce n'était pas à proprement parler un génocide mais une persécution... ce qui est tout aussi monstrueux à cette échelle (NB la qualification "génocide" ne dépend pas du nombre de victimes, un massacre d'un million de personnes peut ne pas être un génocide comme un massacre de cent personnes peut être un génocide).
à+
Un génocide est l'extermination physique, intentionnelle, systématique et programmée d'un groupe ou d'une partie d'un groupe en raison de ses origines ethniques, religieuses ou sociales
Si c'est planifié, c'est un génocide.
Auteur : InfoHay1915 Date : 20 avr.15, 10:34 Message : La déclaration de la Guerre Sainte en novembre 1914 à Constantinople, a été préparée par les orientalistes allemands au service de la politique impériale du Kaiser Wilhelm II.
. .
Voici une video en allemand qui n'est malheureusement pas sous-titré mais elle est assez prenante pour ceux qui s'intéressent à cette phase du génocide de 1915 : VIDEO 43mn28s 'Dschihad für den Kaiser'.
.
Il y a le témoignage de l'ambassadeur américain Henry Morgenthau nous relatant ses conversations avec l'ambassadeur allemand à Constantinople -à propos des manipulations de la théologie de l'islam par les orientalistes allemands bien rapportées dans la moitié inférieure du Chapitre XIV de ses mémoires publiées en français en 1919 : Aux premiers jours de la guerre, il m'avait confié que son pays avait ds sérieuses raisons de forcer la Turquie à entrer dans le conflit ; il me donna cette explication tranquillement, avec nonchalance, comme étant la chose la plus naturelle du monde. Assis dans son bureau, entre deux bouffées de son gros cigare allemand, il m'exposa que le plan allemand consistait à exciter contre les chrétiens le fanatisme de la population mulsumane. Le Kaiser avait projeté de faire une véritable « Guerre Sainte » pour ruiner l'influence anglaise et française en Orient...
Auteur : Madrassprod Date : 20 avr.15, 18:11 Message : il fallait s'en douter, on accuse encore les juifs
Et après on se demande pourquoi les musulmans sont mal aimés par certains ... mêmes les événements passés ils ne les assument pas, c'est franchement pitoyable
Auteur : N.Ismael Date : 20 avr.15, 19:45 Message :
Madrassprod a écrit :il fallait s'en douter, on accuse encore les juifs
Et après on se demande pourquoi les musulmans sont mal aimés par certains ... mêmes les événements passés ils ne les assument pas, c'est franchement pitoyable
Un document de conférence 1994 / cours de Joseph Brewda de l'Institut Schiller intitulé «Palmerson lance Jeunes Turcs pour contrôler de façon permanente au Moyen-Orient", affirme le fondateur des Jeunes-Turcs d'être un Juif du nom de Emmanuel Carasso. Il déclare: "Carasso créé la société secrète des Jeunes Turcs dans les années 1890 à Salonique, qui faisait alors partie de la Turquie, et maintenant partie de la Grèce Carasso a également été le grand maître d'une loge maçonnique italienne là, appelé.« Macédoine Ressuscité »
Plus loin M. Brewda dit:... "Pendant le régime Jeune-Turc, Carasso a continué à jouer un rôle de premier plan Il a rencontré le sultan, pour lui dire qu'il a été renversé, il était chargé de mettre le sultan en résidence surveillée Il courut le réseau de renseignement des Jeunes Turcs dans les Balkans. Et il était en charge de tous les approvisionnements alimentaires dans l'empire au cours de la Première Guerre mondiale " Il est ironique que quatre siècles après les sultans turcs ont accueilli les juifs européens expulsés en Turquie, certains Juifs appartenant aux sociétés secrètes et au sionisme donneront un coup d état au sultan au début de 20e siècle, de détruire l'Empire ottoman, et célébré leur victoire en massacrant par procuration presque tout le peuple chrétien arménien, un million et demi d'Arméniens; demi-million de Grecs; et un
demi-million Christian Assyriens et Araméens
Auteur : N.Ismael Date : 20 avr.15, 19:56 Message : solennellement je ne condamne pas le génocide des Arméniens de 1915 car ce sont ces chrétiens qui suivent les enseignement ridicules de jésus : qui ta frappe a la joue droite donne la gauche, au lieu de se défendre contre GOG( juifs de turquie: jeunes turcs)
en islam: qui te frappe a la joue droite retourne lui la gifle a la gauche= justice
Auteur : Athanase Date : 20 avr.15, 22:26 Message : Que les allemands aient une part de responsabilité dans les événements de 1915 pour des raisons stratégiques est une réalité historique. par contre, ils ne sont pas intervenus dans les premiers massacres de 1896.
Ce génocide, comme tous les autres avant et après lui, a eu des causes bien plus profondes.
Auteur : marco ducercle Date : 21 avr.15, 00:58 Message :
Athanase a écrit :Que les allemands aient une part de responsabilité dans les événements de 1915 pour des raisons stratégiques est une réalité historique. par contre, ils ne sont pas intervenus dans les premiers massacres de 1896.
Ce génocide, comme tous les autres avant et après lui, a eu des causes bien plus profondes.
Encore une fois, c'est de la faute des autres(francs massons, allemands, juifs)
Auteur : N.Ismael Date : 21 avr.15, 03:01 Message :
Les Jeunes-Turcs (turc : Jöntürk au singulier et Jöntürkler au pluriel) étaient un parti politique nationaliste révolutionnaire et réformateur ottoman, officiellement connu sous le nom de Comité Union et Progrès (CUP) [en turc Ittihat ve Terakki Cemiyeti], dont les chefs ont mené une rébellion contre le sultan Abdülhamid II (renversé et exilé en 1909), planifié le génocide arménien et mis en œuvre la turquification de l'Anatolie
Les Jeunes-Turcs rendent alors à l'Empire ottoman sa constitution, et lui donnent une devise empruntée à la France, « Liberté, Égalité, Fraternité », qui laisse dans un premier temps espérer un avenir meilleur aux minorités de l'Empire.
Après avoir coopéré avec les autonomistes arméniens pour renverser le sultan, les Jeunes-Turcs les considèrent désormais comme un obstacle face à leurs aspirations panturquistes. De plus, la crainte d'un ralliement des Arméniens aux troupes russes ennemies se répand dans l'Empire. Les Jeunes-Turcs commencent par désarmer les soldats arméniens engagés dans l'armée ottomane5, puis prononcent des arrestations contre des centaines d'intellectuels et notables arméniens d'Istanbul en avril 1915, avant de les exécuter6. Viendront ensuite les ordres de déportation des populations arméniennes, http://fr.wikipedia.org/wiki/Jeunes-Turcs
Les Jeunes-Turcs Les Jeunes Turcs sont issus de ces mouvements et les utilisent à l'intérieur et à l'extérieur grâce aux connexions avec les loges étrangère s. Refik Bey, dans une interview au journal français Le Temps du 20 août 1908, raconte :
"Nous nous y réunissions [dans les loges] comme maçons parce qu'en effet un grand nombre d'entre nous sont francs-maçons ; mais, en réalité, nous nous y réunissions pour nous organiser. En outre, nous choisîmes une grande partie de nos camarades dans ces Loges, qui servaient à notre Comité comme de crible, en raison du soin avec lequel elles faisaient leurs enquêtes sur les individus."En 1887, des francs-maçons reconstituent la Jeune-Turquie sous la direction de Ibrahim Temo Bey (1865-1939), professeur à l'Ecole de médecine militaire d'istanbul, né en Albanie. Il est aidé de Cherafeddine Bey, Abdullah Cevdet (prononcé Djevdet, 1869-1932), İshak Sükûti (1868-1902) et Ilmet Bey. Avec une dizaine de personnes, ils forment à Istanbul le "Comité Union et Progrès" que rejoint bientôt Mourad Bey, professeur d'histoire à l'université d'Istanbul et qui recrute parmi les francs-maçons. http://turquie-culture.fr/pages/histoir ... rquie.html
La révolution des Jeunes-Turcs de 1908 se fait grâce à l'aide de la franc-maçonnerie turque dépendant du Grand Orient de France : elle est d'abord laïque et égalitaire avant de prendre une coloration nationaliste durant les Guerres balkaniques. Les premiers lycées modernes de Salonique ont des maçons comme professeurs et dirigeants : ils influenceront en partie Mustafa Kemal, le fondateur de la république turque, lui-même initié à la loge Vedata qu'il quitte rapidement par la suite. http://fr.wikipedia.org/wiki/Franc-ma%C ... en_Turquie Mustafa Kemal affirme également une volonté farouche de rupture avec le passé impérial ottoman et de réformes radicales pour son pays.
Dictateur maçonnique Mustafa Kemal Atatürk était un Juif sioniste doenmeh http://www.atajew.com/ Selon Encyclopaedia Judaica', certains des nombreux juifs de Salonique affirment que Atatürk est un juif converti. Bien entendu les islamistes affirment eux-aussi de son vivant qu'Atatürk est un juif sioniste http://fr.guyderambaud.wikia.com/wiki/Mustafa_Kemal
N.Ismael a écrit :solennellement je ne condamne pas le génocide des Arméniens de 1915 car ce sont ces chrétiens qui suivent les enseignement ridicules de jésus : qui ta frappe a la joue droite donne la gauche, au lieu de se défendre contre GOG( juifs de turquie: jeunes turcs)
en islam: qui te frappe a la joue droite retourne lui la gifle a la gauche= justice
5:48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui.
Juge donc parmi eux d'après ce que Dieu a fait descendre.
Tu confirmes donc que Muhammad est un piètre menteur quand il enseigne à maintes reprises qu'il est venue confirmer la Bible!!!
Puisque le Coran est soit disant la parole de d'Allah cela veut dire que Allah en personne ment.
Et après vous voulez qu'on croit a ce livre? Vous ne devriez même pas le croire vous même.
Auteur : N.Ismael Date : 21 avr.15, 09:42 Message :
Etoiles Célestes a écrit :
Tu confirmes donc que Muhammad est un piètre menteur quand il enseigne à maintes reprises qu'il est venue confirmer la Bible!!!
Puisque le Coran est soit disant la parole de d'Allah cela veut dire que Allah en personne ment.
Et après vous voulez qu'on croit a ce livre? Vous ne devriez même pas le croire vous même.
Auteur : InfoHay1915 Date : 21 avr.15, 10:04 Message :
N.Ismael a écrit :solennellement je ne condamne pas le génocide des Arméniens de 1915 car ce sont ces chrétiens qui suivent les enseignement ridicules de jésus : qui ta frappe a la joue droite donne la gauche, au lieu de se défendre contre GOG( juifs de turquie: jeunes turcs)
en islam: qui te frappe a la joue droite retourne lui la gifle a la gauche= justice
L'internaute N. Ismael ne mesure pas la teneur de ses propos. Comme il y a des islamophobes, il y a aussi des christianophobes : comme toujours, les extrêmes se rejoignent.
Heureusement, ayant eu la chance de fréquenter l'Institut du Monde Arabe, l'INALCO et le Cabinet des Manuscrits orientaux de la BNF, j'ai une meilleure opinion de la culture arabo-islamique.
Auteur : Athanase Date : 21 avr.15, 21:11 Message :
N.Ismael a écrit :solennellement je ne condamne pas le génocide des Arméniens de 1915 car ce sont ces chrétiens qui suivent les enseignement ridicules de jésus : qui ta frappe a la joue droite donne la gauche, au lieu de se défendre contre GOG( juifs de turquie: jeunes turcs)
en islam: qui te frappe a la joue droite retourne lui la gifle a la gauche= justice
Donc, qui suit des enseignements jugés ridicule par vous et selon votre conception de l'islam mérite d'être tué ainsi que tout son peuple.
En vous lisant, je comprend mieux les agissements barbares de DAECH, d'al quaida, AQMI , boko haram, etc....
Aussi, je ne comprend pas pourquoi vous refusez mon analogie avec l'hitlérisme puisque, vous même, vous déclarez qu'il est souhaitable d'éradiquer une partie de l'humanité pour ses options religieuses.
Mais vous avez raison de refuser ce rapprochement et comme je vous comprend; en effet, Hitler et ses idées ont mal fini.
Auteur : marco ducercle Date : 22 avr.15, 03:18 Message :
N.Ismael a écrit :solennellement je ne condamne pas le génocide des Arméniens de 1915 car ce sont ces chrétiens qui suivent les enseignement ridicules de jésus : qui ta frappe a la joue droite donne la gauche, au lieu de se défendre contre GOG( juifs de turquie: jeunes turcs)
en islam: qui te frappe a la joue droite retourne lui la gifle a la gauche= justice
Mieux vaut l'enseignement de mahomet:
Tuer vous les uns les autres. On dira que c'est la faute des juifs, ils ont l'abitude.
Auteur : InfoHay1915 Date : 22 avr.15, 04:04 Message :On ne va pas rentrer dans les confrontations en islamophobie et en christianophobie pour essayer d'instrumentaliser le Génocide arménien et son négationnisme par l'État turc. Merci d'avance.
Document N# 16 N 2946 se trouvant dans les Archives du Ministère de la Guerre (Paris) : d'un courrier venant du Colonel de La Panose, Attaché militaire à Londres au General Joffre, Commandant en Chef les Armées francaises. Voici l'extrait de son annexe N# M.I.2.b :
Information from two Arab Officers
recently arrived in England from Kermanshah, via the Caucasus and examined by Sir Mark Sykes
War Office, 25th September 1916_
...The Armenians were dying of tiphus and disentery, and the roads were littered with their decomposing bodies. The empty desert cisterns and caves were also filled with corpses. Both (Arab) Officiers agree that this was the most appalling state of affairs, and that unless it had been a matter of ocular demonstration, it would be incredible. The Turkish Officers of the Battaillon were horrified at the sights they saw, and the Regimental Chaplain on coming across a number of bodies dismounted his horse and publicly prayed that the Divine punishment of these crimes should be averted from the Moslems, and by way of expiation, himself worked at digging graves for the dead bodies. When marching from Ras-ul-Rain to Er-Radi, the soldiers of the Battalion often put up their hands to avert the sight of the numerous bloated naked corpses of murdered women who lay by the road side. Two sayings were common among the common soldiers : "Ras-ul-Ain is a shambles" and "No man can ever think of woman's body except as a matter of horror instead of attraction, after Rus-ul-Ain". Rus-ul-Ain was used as a place of concentration for Armenians, and 12,000 was the number usually there, the average number of the incoming parties and outgoing parties (viz : - those going to be murdered) cannot be estimated accurately.
Hors sujet? Surement pas, c'est une tactique grossière de ta part pour ne pas répondre.
Tu me disait que Jésus enseignait de tendre l'autre joue et pas Muhammad, je t'ai
donc dit que Muhammad n'était pas le confirmateur qu'il prétend être.
Y a pas de hors sujet; hormis pour les gens de mauvaises foi.
vous ne voulez pas avaler ma réponse écrit t le 19 Avr 2015
"il ne confirme pas la bible mais il confirme le livre qui a été aux mains de gens de livre"
Vous arrivez à nier votre propre livre, c'est pas fou ça?
Si la bible, contenait de faux livres, de faux messagers, Allah les aurait expressément rejeté.
Au lieu de ça, il approuve clairement tous les messagers et le livre qui était là avant.
Et le seul livre que vous dites être de lui avant le Coran c'est la Bible.
Et il l'a déclare véridique dans ce verset.
4:136 O les croyants! Soyez fermes en votre foi en Allah, en Son messager,
au Livre qu'Il a fait descendre sur Son messager, et au Livre qu'Il a fait descendre avant.
Quiconque ne croit pas en Allah, en Ses anges, en Ses Livres, en Ses messagers et au Jour dernier, s'égare, loin dans l'égarement.
2:97 Dis: "Quiconque est ennemi de Gabriel doit connaître que c'est lui qui, avec la permission de Dieu,
a fait descendre sur ton cœur cette révélation qui déclare véridiques les messages antérieurs et qui sert aux croyants de guide et d'heureuse annonce".
Si comme vous l'affirmez Paul est un faux messagers, ainsi que les Matthieu, luc, Jean... etc.
Muhammad n'aurait pas dit "qui déclare véridiques les messages antérieurs.
Mais: "rejetez Paul, le traître...." mais bizarrement, pas un mot sur Paul dans le Coran... il est vraiment bizarre votre Dieu:
Il déclare véridique tout les messagers et oublie de dénoncer les traîtres.
La vérité, c'est que le Coran à été écrit par un mec qui ne comprenait rien à rien et qui n'avais jamais lu la Bible.
10:94. Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi.
La vérité certes t'est venue de ton Seigneur: ne sois donc point de ceux qui doutent.
Encore plus surprenant!
Allah demande de demander confirmation à des gens qui lisent un livre falsifié.
Je sais tu va me dire que le livre révélé avant n'est pas la Bible; mais c'est un mensonge.
Par ce que Allah prétend être l'auteur de la Thora, les psaumes et l'évangile et du Coran.
Donc quand il parle du livre révélé avant Muhammad il ne peut que faire référence à la Bible.
"interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi", à l'époque de Muhammad, le
seul livre que lisaient les chrétiens c'est la Bible.
2:89 Et quant leur vint de Dieu un Livre confirmant celui qu'ils avaient déjà,
alors qu'auparavant ils cherchaient la suprématie sur les mécréants,
quand donc leur vint cela même qu'ils reconnaissaient, ils refusèrent d'y croire.
Que la malédiction de Dieu soit sur les mécréants !
Tu pourras dire ce que tu veux; la seule chose qu'il avait déjà, c'est la bible.
Et Muhammad affirme la confirmer.
C'est donc un menteur née.
La bible falsifié?
Le Coran enseigne que cela est impossible
6:34 Certes, des messagers avant toi (Muhammad) ont été traités de menteurs.
Ils endurèrent alors avec constance d'être traités de menteurs et d'être persécutés, jusqu'à ce que Notre secours leur vînt. Et nul ne peut changer les paroles d'Allah, et il t'est déjà parvenu une partie de l'histoire des Envoyés.
6.115. Et la parole de ton Seigneur s'est accomplie en toute vérité et équité. Nul ne peut modifier Ses paroles. Il est l'Audient, l'Omniscient.
spin a écrit :J'ai lu quelque part que certains Arméniens ont échappé au massacre en se faisant musulmans
Il s'agissait donc bien d'un génocide motivé par la religion.
J'ai lu que certains enfants arméniens avaient pu être sauvés, car des musulmans turcs venaient chercher de jeunes esclaves. Lors des marches forcées, des parents arméniens, comprenant qu'ils allaient tous mourir, ont laissé partir leur garçon. Ce n'est pas les parents qui touchaient l'argent de la vente, mais les soldats turcs qui encadraient les malheureux arméniens. Ces gamins sont devenus esclaves de musulmans, mais ils ont eu ainsi la vie sauve.
Il ne faut pas oublier que le Djihad a été prononcé contre les arméniens. C'est donc au nom d'un concept religieux propre à l'islam que les arméniens ont été tués.
Et c'est en raison de l'abjection de l'esclavage prescrit par le Coran qu'un tout petit nombre de garçons ont pu survivre aux marches forcées.
A quelque chose, malheur est bon !
Auteur : InfoHay1915 Date : 22 avr.15, 09:29 Message :
Pierre-Elie Suzanne a écrit :Il s'agissait donc bien d'un génocide motivé par la religion.
J'ai lu que certains enfants arméniens avaient pu être sauvés, car des musulmans turcs venaient chercher de jeunes esclaves. Lors des marches forcées, des parents arméniens, comprenant qu'ils allaient tous mourir, ont laissé partir leur garçon. Ce n'est pas les parents qui touchaient l'argent de la vente, mais les soldats turcs qui encadraient les malheureux arméniens. Ces gamins sont devenus esclaves de musulmans, mais ils ont eu ainsi la vie sauve.
Il ne faut pas oublier que le Djihad a été prononcé contre les arméniens. C'est donc au nom d'un concept religieux propre à l'islam que les arméniens ont été tués.
Et c'est en raison de l'abjection de l'esclavage prescrit par le Coran qu'un tout petit nombre de garçons ont pu survivre aux marches forcées.
A quelque chose, malheur est bon !
Il est intéressant de noter :
- le sultan AbdulHamid II islamiste qui a organisé les massacres de 1894-96 (près de 200.000 morts) n'avait pas osé déclaré la Guerre Sainte ;
- alors que le gouvernement jeunes-turc (à la double école française et allemande) a déclaré la Guerre Sainte.
Il y a là un paradoxe, n'est-ce-pas ? Une des raisons majeures du génocide était d'ordre idéologique -le pan-touranisme : une fuite en avant à vouloir créer un grand empire turco-touranien allant de la Méditerranée jusqu'en Mongolie. Il fallait donc faire un nettoyage ethnique de masse (des Arméniens autochtones qui s'y trouvaient) pour atteindre la première étape, c'est-à-dire les Azéris/Tatars de la Caspienne.
Rappel : C’est un crime que désapprouve l’humanité, l’islam et tous les musulmans ; mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d’en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux.
Faïez El-Ghocein, capitaine de l'armée ottomane et témoin musulman occulaire - Chef bédouin et avocat, a écrit ces pages à Bombay le 4 Zul-Kida 1334. Livre publié en français au Caire en 1917 et à Beyrouth 1965 (Imprimerie Donikian).
#248
Auteur : N.Ismael Date : 24 avr.15, 08:33 Message :
Rappel : C’est un crime que désapprouve l’humanité, l’islam et tous les musulmans ; mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d’en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux.
Faïez El-Ghocein, capitaine de l'armée ottomane et témoin musulman occulaire - Chef bédouin et avocat, a écrit ces pages à Bombay le 4 Zul-Kida 1334. Livre publié en français au Caire en 1917 et à Beyrouth 1965 (Imprimerie Donikian).
le fait que grand nombres d'Arméniens sont morts ou ont été tués pendant la deportation ne peut nous donner aucune connaissance fiable de c'à qui on doit tenir responsable de ces pertes de vie. Le haut nombre de morts ne s'avère pas certainement dans et de lui-même la culpabilité du régime des jeunes Turcs ; nous ne pouvons non plus en déduire que les morts ont fait partie d'un plan génocide de détruire la communauté arménienne turque.Comme je montre ci-dessous, de grands nombres de civils turcs sont morts en raison de graves pénuries de nourriture et épidémies ; grands nombres de soldats turcs, notament les blessés dans la bataille, ont péri par manque des soins médicaux adéquats
et à la suite de la négligence et de l'incompétence de la part de leurs propres officiers ;et de grands nombres de prisonniers de guerre britanniques ont perdu leurs vies en conséquence de l'inattention et de la sorte de mauvaise gestion brute qui était rampante dans lEmpire d'ottomane. Pourtant ces résultats ne prouvent pas sûrement que le Gouvernement Ottomane — finalement responsable de toutes ces conditions — a recherché et intentionnellement a provoquér la mort de sa propre population civile, de ses propre soldats et de ses prisonniers de guerre. Un grand nombre de morts n'est pas la preuve d'un premedi-plan d'extermination.
La participation de la Turquie dans la guerre avait pour résultat bientôt des manques sévères de nourriture cela devait affliger finalement la plupart des classes de la population turque et a mené aux famines répandues. l auteur disait que les jeunes turcs ces franc macons par leurs négligence: des soldats musulmans , prisonniers de guerres et des arméniens ont péris suite au manque de soins et de nourriture ( donc génocide est une propagande mais il s est avéré que les arméniens se victimisent en trafiquant des photos tape en google Fake Illustrations Used In Armenian Genocide Allegations ,)les arméniens ne sont qu un partie de ces gens qui avaient péri intentionellement et les soldats musulmans et les autres prisonniers ? ya pas de génocide a leur encotre de la part des franc macons sionistes jeunes turcs ?? NB SVP MODERATEUR FAIT PASSER CE MESSAGE je ne vais pas le répéter 10 fois
Auteur : eric121 Date : 28 avr.15, 09:01 Message : Le génocide est très bien expliqué par wikipedia : Il est planifié et exécuté par le parti au pouvoir à l'époque, le Comité Union et Progrès (CUP), plus connu sous le nom de « Jeunes-Turcs », composé en particulier du triumvirat d'officiers Talaat Pacha, Enver Pacha et Djemal Pacha, qui dirige l'Empire ottoman.
Les allemands étaient a courant.
Cela se déroule sous l'institution du califat ottoman (1517-1924)
Délégation koweitienne rendant hommage aux victimes du génocide arménien :
. Rappel : C’est un crime que désapprouve l’humanité, l’islam et tous les musulmans ; mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d’en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux.
Faïez El-Ghocein, capitaine de l'armée ottomane et témoin musulman occulaire - Chef bédouin et avocat, a écrit ces pages à Bombay le 4 Zul-Kida 1334. Livre publié : - en français au Caire en 1917 et à Beyrouth 1965. InfoHay1915
PS - Les Arabes du Machreq sont bien au courant de ce qui s'est passé en 1915. Même je dirais, cela fait partie de la mémoire collective de la région. Ce n'est pas comme au Maghreb situé à des milliers de km du désert syrien.
#324
Auteur : N.Ismael Date : 02 mai15, 15:32 Message :
eric121 a écrit :Le génocide est très bien expliqué par wikipedia : Il est planifié et exécuté par le parti au pouvoir à l'époque, le Comité Union et Progrès (CUP), plus connu sous le nom de « Jeunes-Turcs », composé en particulier du triumvirat d'officiers Talaat Pacha, Enver Pacha et Djemal Pacha, qui dirige l'Empire ottoman.
Les allemands étaient a courant.
Cela se déroule sous l'institution du califat ottoman (1517-1924)
votre histoire est tellement fantastique, mais t as oublié un truc http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_su ... man_Empire ABDLHAMID:
· 1- Forcé à reconstituer la deuxième ère constitutionnelle le 3 juillet 1908 ;
· 2- Renversé après l'incident du 31 mars (le 13 avril 1909) ;
· 3-Confiné au palais de Beylerbeyi où il est mort le 10 février 1918. MEHMED V:
· Régné comme prête-nom CAD MARIONETTE conclusion : le khilafat a pris fin avec le coup d état de jeunes turcs en 1909 et non en 1924 car aprés ABDELHAMID il n ya que des marionnettes les vrais maitres étaient les franc maçons jeunes turcs confirmé aussi par : http://www.amazon.co.uk/The-Sultan-Abdu ... 1842126296 Historical Dictionary of Syria Par David Dean Commins PAGE 21
alors essaye de me résoudre ce mystére ?
N.Ismael a écrit :
"eric121"Le génocide est très bien expliqué par wikipedia : Il est planifié et exécuté par le parti au pouvoir à l'époque, le Comité Union et Progrès (CUP), plus connu sous le nom de « Jeunes-Turcs », composé en particulier du triumvirat d'officiers Talaat Pacha, Enver Pacha et Djemal Pacha, qui dirige l'Empire ottoman.
Les allemands étaient a courant.
Cela se déroule sous l'institution du califat ottoman (1517-1924)
alors essaye de me résoudre ce mystére ?
Ce que tu dis ne me contredit pas
Auteur : N.Ismael Date : 03 mai15, 06:59 Message :
eric121 a écrit :
Ce que tu dis ne me contredit pas
[..] pourkoi j avais dit ( par source) ABDLHAMID: DERNIER SULTAN
· 1- Forcé à reconstituer la deuxième ère constitutionnelle le 3 juillet 1908 ;
· 2- Renversé après l'incident du 31 mars (le 13 avril 1909) ;
· 3-Confiné au palais de Beylerbeyi où il est mort le 10 février 1918.
MEHMED V:
· Régné comme prête-nom CAD MARIONETTE
conclusion : le khilafat a pris fin avec le coup d état de jeunes turcs en 1909 et non en 1924 car aprés ABDELHAMID il n ya que des marionnettes les vrais maitres étaient les franc maçons jeunes turcs
cad en 24 avril 1915 ce sont les juenes turcs ces juifs donemhas franc macons qui étaient au pouvoir et leur négligence a engendré le massacre des millions de musulmans et une minorité de arméniens
1- le khlaifat musulmane n existe pas avec le coup d état des frranc macons en 1909
2- les victimes étaient des musulmans ( et autres sources suiveront) par millions
3- les arméniens n étaient qu une minorité et a ont été désarmé par jeunes turcs car les arméniens étaient des traitres criminels et avaient rejoint le camp des ennemis en combattant avec lui ( la russe) ==) sources suiveront
4- les arméniens en collaboration des sionistes et se victimisent pour diaboliser l islam tape en google par exmple:fake armenian genocid ou armenian haox
5- les franc macons / laics et leurs frérés sionistes étaient toujours les grands criminels et faussaires de l histoire
voila eric alors essaye de suivre la voie de la logique
N.Ismael a écrit :3- les arméniens n étaient qu une minorité et a ont été désarmé par jeunes turcs car les arméniens étaient des traitres criminels et avaient rejoint le camp des ennemis en combattant avec lui ( la russe) ==) sources suiveront
4- les arméniens en collaboration des sionistes et se victimisent pour diaboliser l islam tape en google par exmple:fake armenian genocid ou armenian haox
L'internaute 'N. Ismael' devrait arrêter de dire n'importe quoi à l'encontre des Arméniens dans son désir de défendre l'islam face aux tentatives d'intrumentaliser le génocide arménien à l'encontre de l'islam. Il répète automatiquement les mensonges turco-négationnistes par ignorance en "solidarité" musulmane : comme si un catholique par obscurantisme religieux et par myopie, prenait la défense de Hitler ou de Pétain parce qu'ils étaient tous deux catholiques...
Je rappelle que le moteur de base perpétrant le génocide des arméniens n'était pas l'islam qui avait intégré le dhimmi (dont les arméniens) dans sa société dès les premiers temps de l'islam.(*) Mais en 1915 c'était l'idéologie du pan-touranisme dont la première étape devait se réaliser par la jonction avec les Azéris : cette jonction ne pouvait se faire qu'avec la liquidation des Arméniens qui se trouvaient sur le chemin vers Bakou.
Je rappelle que les Arméniens étaient la population autochtone des Monts d'Arménie. S'il y a eu un grand nombre de morts chez les turcs, ce fut pendant des batailles militaires contre les armées russes, britanniques et face à la Grande Révolte Arabe de1916 : à cause aussi des carences technico-organisationnelles dans l'armée ottomane pendant les retraites (voir le film 'Laurence d'Arabie')
Au Machreq arabe et en Iran, les gens sont bien au courant des faits historiques, cela fait partie de la Mémoire collective. Par décence, on ne s'aventure pas à répéter les falsifications grossières turco-négationnistes vieilles depuis un siècle. En Occident, l'écho fut différent. Malheureusement ces mensonges ont été banalisés par la realpolitik des Etats : Otan, business is business, contrats commerciaux, sociétés de lobbying, Instituts à idéologie eurocentriste comme l'Institut du Bosphore, etc, etc.(**)
Grâce à internet, on commence depuis une dizaine d'années à dénoncer ces impostures et l'Islam de France peut y contribuer en exprimant une condamnation forte du crime génocidaire de 1915 et de son déni.
(**) : cette idéologie eurocentriste a été étudiée par le philosophe-économicien copte égyptien Samir Amin. Puisque nous sommes dans un forum religieux, faudrait-il rappeler que l'idéologie versaillaise du "Après moi, le déluge" est à la base de la Traite négrière, de l'esclavage, de la colonisation et on est très loin de la foi chrétienne...
#373
Auteur : N.Ismael Date : 05 mai15, 02:10 Message :
The Armenian Massacres in Ottoman Turkey: A Disputed Genocide
by Guenter Lewy http://s10.postimg.org/ouky3qum1/arm_nien1.png http://s29.postimg.org/uunay7qs7/arm_nien_2.png Page 192
, ..en septembre 1914. Le consul britannique dans Erzurum arapporté le 14 octobre 1914, cela « en deux à trois dernières semaines beaucoup de soldats arméniens ont été de manière permanente désarmés et mis au gros travail. Le gouvernement est douteux de la volonté des soldats arméniens de combattre contre la Russie.« 41Le processus de désarmer les soldats arméniens a pris des mois ,en 25 février 1915, le Haut commandement turc commande aux commandants du 3éme et 4éme armée que des Arméniens ne peuvent etre employés dans aucune unité militaires, y compris la gendarmerie. Le 25 juillet 1915, un autre ordre de commandant en chef a noté la délocalisation de la population arménienne. « Pour cette raison, il est nécessaire de prendre des mesures strictes contre les soldats arméniens inscrits dans les bataillons de travail, de sorte qu'ils ne puissent pas toucher à la sécurité locale. Ils doivent être observés de prés43Le traitement des soldat-travailleurs arméniens était dur. que pénuries alimentaires d approvisionnement des Arméniens ont eu une priorité basse ,le survivant se rappelle travailler 12 H par jour avec peu de nourriture un docteur juif traitant Arméniens envoyés au deseret de Sinai pour construire des routes et des voies de chemin de fer et a noté leur mortalité élevée. « Sans habillement, pauvres réserves ou aucunes réserves du tout, la nourriture limitée, sans conditions hygiéniques convenables,, toutes ceci en a rapidement décimé les bataillons par 30 pour cent. Il y avait des jours les ou des dizaines et même des centaines mourrent en une seule journée. Une épidémie de fièvre typhoïde les a ravagés. Vers la fin du mars [1916] il n'y avait, dans le fond, plus un bataillon de la main-d'œuvre simple dans le désert.« 45Selon une source allemande officielle, les bataillons de travail dans le Beersheba le désert étaient le plus affecté par l'épédimie de typhus le soldat latino-américain Nogales signale que les officiers turcs ont volé les rations et ont vécu dans la grande classe, alors que leurs travailleurs meurent de la famine et de maladies ,là étaient pression à se convertir, et ceux qui ont hésité ont été menacés par la déportation.nous avons plusieurs rapports de massacres des Arméniens servant dans les bataillons de travail. Au sujet de six cents hommes travaillant sur un projet de construction de routes près d'Urfa ont été assassinés en août 1915. On a dit deux missionnaires et un Anglais ont interné dans Urfa de cet événement par un survivant du massacre, effectué par les Circassians ( Adyguéens) et gendarmes.49 le consul Rossler à Aleppo a entendu parler de cette massacre de masse d'une différente source. d'autres Arméniens, qui avaient transporté le grain pour l'armée à Mush et Bitlis, ont été tués près de Harput. Selon le consul Davis, « certains d'entre eux ont résisté et quelques uns se sont échappés mais la plupart d'entre eux ont été tués.
---
--L'histoire complète de la grande souffrance de cette période n'a pas encore été écrite. Lorsque cette histoire est racontée, les faits suivants ne doivent pas être oubliés. FAIT 1: Les études démographiques montrent que, avant la Première Guerre mondiale, moins de 1,5 million d'Arméniens vivaient dans tout l'Empire ottoman. Ainsi, les allégations selon lesquelles plus de 1,5 million d'Arméniens de l'Anatolie orientale morts doivent être fausse. FACT 2:les pertes arméniennes étaient peu nombreux par rapport à la plus de 2,5 millions de morts musulmans de la même période.
Des statistiques fiables démontrent que peu moins de 600 000 Arméniens d'Anatolie sont morts au cours de la période de 1912 à 1922 de la guerre. Arméniens en effet subi une mortalité effroyable. Mais il faut également tenir compte du nombre des musulmans et des juifs morts. Les statistiques nous disent que plus de 2,5 millions de musulmans d'Anatolie également péri. Ainsi, les années 1912-1922 constituent une période horrible pour l'humanité, pas seulement pour les Arméniens. FAIT 3:Certains éléments de preuve arménienne souvent cité est diminuée de la valeur, après avoir été dérivé de sources douteuses et préjudiciables. FAIT 4: Les morts arméniens ne constituent pas un génocide.
La totalité des éléments de preuve à ce jour découvert par les historiens raconte une histoire sombre de graves conflits intercommunautaires, perpétré par les forces irrégulières chrétiens et musulmans, compliquée par la maladie, la famine, et beaucoup d'autres des privations de la guerre. La preuve de ne pas le décrire comme génocide. Les Arméniens ont pris les armes contre leur propre gouvernement. Leurs objectifs politiques violents, pas de leur race, de l'origine ethnique ou la religion, les rendaient sujet à la délocalisation. http://www.mfa.gov.tr/the-armenian-alle ... cts.en.mfa
En outre, au cours de la Première Guerre mondiale, plus d'un demi-million de Turcs, des Kurdes et autres musulmans ont été massacrés par les groupes armées arméniennes, combattant aux côtés de la Russie, le grec, et les armées françaises, dans le but de se tailler un Etat arménien ethnique. Alors que nous partageons la douleur des Arméniens innocents qui ont péri dans la Première Guerre mondiale, les souvenirs des victimes non-arméniens sont insultés par ce projet de loi. http://www.independent.com/news/2014/fe ... y-founded/
Auteur : InfoHay1915 Date : 05 mai15, 11:31 Message :L'internaute 'N. Ismael' dit n'importe quoi à l'encontre des Arméniens dans son désir de défendre l'islam face aux tentatives d'intrumentaliser le génocide arménien à l'encontre de l'islam. Il répète automatiquement les mensonges turco-négationnistes par ignorance en "solidarité" musulmane : comme si un catholique par obscurantisme religieux et par myopie, prenait la défense de Hitler ou de Pétain parce qu'ils étaient tous deux catholiques...
L'internaute 'N. Ismael' ne donne pas une bonne image de l'islam en agissant de la sorte. Heureusement j'ai rencontré des personnes de qualité à l'IMA ou à la Grande Mosquée de Paris. Heureusement on voit des personnalités musulmanes intéressantes dans SAPHIRNEWS, dans OUMMA.TV, dans le GRIC, le dimanche matin à l'émission religieuse "VIVRE L'ISLAM" sur FR2, etc.
Je suis un descendant d'une rescapée de 1915 et ma grand-mère m'a raconté les crimes qui ont décimé des familles arméniennes innocentes. Le gouverneur de la ville avait vidé les prisons de leurs détenus de droit commun et les avait nommés comme "gendarmes" -qui conduisaient les convois de déportés. Malheureusement, ces horreurs ne manquent pas et il y a eu des témoignages.
Voici une vidéo créée en Allemagne. C'est en français, en anglais ou en allemand et sous-titré en français : AGHET, 1h:33mn:18s
Ci-dessous le député allemand d'origine turque militant pour la reconnaissance du génocide arménien par l'Allemagne. Bonne continuation. InfoHay1915.
.
#417
Auteur : N.Ismael Date : 07 mai15, 10:28 Message :Génocide arménien : un massacre au nom de la laïcité ?
Auteur : kaboo Date : 07 mai15, 10:49 Message : Bonjour à tous.
Je ne poste ce message que dans le but de rappeler ce qu'est le négationnisme.
Négation du génocide arménien.
Discussion autour du terme négationnisme.
La qualification de négationnisme pour désigner la démarche de ces historiens est sujet à débat parmi les autres historiens, contrairement au cas de l'État turc. Pour l'historien français Pierre Vidal-Naquet, grande figure de la lutte contre le négationnisme, « il est évident que dans le cas du massacre des Arméniens, l’État turc est négationniste ». Mais il considère de façon plus nuancée les propos de Gilles Veinstein qui n'auraient rien de négationnistes, et ne s'apparentent en rien au négationnisme de la Shoah incarné entre autres par Robert Faurisson. Gilles Veinstein a également reçu le soutien — pour la défense d'une liberté de parole de l'historien sans limite, mais pas pour sa position contestant le génocide arménien — du collectif Liberté pour l'Histoire, lancé par Pierre Nora, mais il fut majoritairement désavoué par ses collègues chercheurs de l'EHESS qui n'ont jamais soutenu ses analyses réfutant le génocide arménien, critiquant son refus de l'emploi du terme de génocide. Pour Israel Charny, docteur en psychologie et président de l'Institut de recherche sur l'Holocauste et le génocide à Jérusalem, des historiens comme Veinstein, Lewis, ou Nolte participent à l'émergence d'une nouvelle forme de négationnisme sophistiqué. L'expression a suscité cette réplique sarcastique de Pierre Chuvin : « Qu’est-ce que le négationnisme sophistiqué ? Celui qui consiste à ne pas nier les faits, à mentionner les « massacres qui constituent des crimes contre l’humanité caractérisés », à écrire que « dans certains cas au moins, les crimes étaient perpétrés avec la coopération ouverte ou tacite des autorités locales ». À être, en somme, un Faurisson qui ne contesterait pas l’existence des chambres à gaz ». Roger W. Smith, professeur américain spécialiste du négationnisme, soutient que les auteurs cités par Gilles Veinstein, comme Kâmaran Gürün, « ont fait carrière sur la négation du génocide arménien ». « Il omet la plupart des preuves » et relativise l'importance des centaines de témoignages existants.
...passe son temps à fouiller des sites poubelles qui citent des négationnistes
Auteur : InfoHay1915 Date : 09 mai15, 10:25 Message :
eric121 a écrit :...L'internaute 'N.Ismael' passe son temps à fouiller des sites poubelles qui citent des négationnistes
C'est ainsi qu'il nous présente une liste d'éminents historiens...
N.Ismael a écrit :...des historiens niant le génocide arménien : Bernard Lewis, Stanford Shaw, David Fromkin, Justin McCarthy, Guenther Lewy, Norman Stone, Kamuran Gürün, Michael Gunter, Gilles Veinstein, Andrew Mango, Roderic H. Davison, JC Hurwitz, Edward J. Erickson et Steven Katz. Aucun d'entre eux étaient turque, sauf un. Vous pouvez les rechercher si vous voulez des opinions impartiales en plus de ressources non-arméniens qui prétend génocide. http://web.stanford.edu/group/ccr/Green ... menian.pdf
En un coup d'oeil on peut voir le (très) peu de sérieux de l'internaute 'N. Ismael' qui veut en plus se présenter comme un fervent défenseur de la cause palestinienne. Heureusement le ridicule ne tue pas.
L'agité 'N.Ismael' ose citer en premier Bernard Lewis. Notre internaute immature ne sait-il pas le mépris de Bernard Lewis à l'encontre des Arabes ? Ce n'est pas moi qui le dis, c'est le Pr palestinien des USA, Edward Saïd qui le dit dans son livre L'Orientalisme. L'Orient créé par l'Occident, Paris 1980. Ainsi aux pp 343-346 & 384, Edward Saïd en parlant de Bernard Lewis, y note une "stratégie qui a l'air très raffinée", faisant preuve "de condescendance et de mauvaise foi", "d'exposé méprisant" ; "d'érudition sarcastique" et ceci "malgré l’air innocent de son savoir et de son langage bon ton".
Pour le reste des autres historiens négationnistes cités par 'N. Ismael', certains sont juifs comme Stanford Shaw, Guenther Lewy, Gilles Veinstein. C'est bêtement classique : ces historiens croient que le génocide arménien va porter ombrage à l'unicité de la Shoah -alors que chaque génocide est unique dans sa spécifité. Ces historiens sont loin d'avoir l'intégrité et l'honnêteté intellectuelle de Noam Chomsky qui est juif également, mais qui ne manque pas de dénoncer l'occupation sioniste de la Palestine.
Chomsky parlant de Bernard Lewis, le qualifie de "vulgaire propagandiste, non d'un érudit" dans la vidéo >> 5:50 : "...and untill Bernard Lewis tells us with that, and this is only one piece of the long story, we know he is just a vulgar propagandist, not a scholar".
Je rappelle que Bernard Lewis fut condamné pour son négationnisme du génocide des Arméniens de 1915 par le tribunal civil de Paris en 1995. InfoHay1915.
#541
Auteur : JeanMarc Date : 09 mai15, 17:48 Message : Un bon gros conseil a prendre en considération.
ne jamais pendre les ouvrages des occidentaux pour référence sans les avoir lu en entier.
je me suis aperçu que les gens de chez moi avait cette fâcheuse tendance a vouloir récrire l'histoire à leur façon, tout en se dédouanant de leur fait inqualifiable, et ceci, se fait le plus souvent lorsque la domination international est entre les mains de l'occident.
C'est l’héritage de la république de Rome qui veut ça et cette pratique s'est transmise a toute l’Europe...effacer et récrire, une habitude romaine.
Exemple: dans les mémoires de Rome, les barbares germaniques et les carthaginois sont des sauvages, des animaux, des illettrés , des démons qui veulent anéantir la civilisation romaine.
il fallu attendre le 16e siecle pour avoir un résumé neutre sur la situation entre la 1er / 2e guerre punique.
nous y apprenons que les barbares germaniques et les carthaginois ne sont pas des barbares, mais des gens civilisés disposant d'un sénat, d'une armée et ayant une société très avancées; d'ailleurs Carthage fut connu pour son magnifique port de commerce.
concernant le sujet; tout est bon pour juxtaposé cette horreur a l'islam, puisque la jeunesse laïque turque est héritière de l’empire islamique ottoman.
Selon les ouvrages: -Jacques Benoist-Méchin, Mustapha Kémal ou La mort d'un empire, éditions Albin Michel, 1954.
-Alexandre Jevakhoff, Kemal Atatürk, les chemins de l’Occident, Paris, Tallandier, 2004..
Mustafa Kamel Attaturk et 38 de ses généraux sont des pures produits de l'empire britannique.
Pendant la gouvernance du dictateur laïque attaturk, 62 mosquées ont été fermés et 14800 familles musulmanes ont été exécutés ou emprisonner pour avoir offert le gite à des familles chrétienne arménienne.
Quand l'empire ottoman tenait l’Anatolie, les arméniens étaient des citoyens à part entière.
Il fallu pour un besoin géopolitique que l’Angleterre forme des turques pro-europe pour anéantir les ottomans et avoir la main mise sur l’Arabie riche en hydrocarbure, puisque cette dernière était sous domination ottomane.
depuis le 18e siecle, l’Angleterre forme des arabes et des turques pour anéantir les ottomans, ils ont trouvé leur salut avec attaturk à l’extérieur et les saouds à l’intérieur.
vous savez pour l'occident, le brassage de population, ça ne leur fait pratiquement rien, du moment qu'il gagne au change.
Donc, mélangé l'islam avec le génocide arménien, c'est une utopie.
L'Histoire moderne a montré que l'utopie est mère de toutes les dictatures.
Auteur : eric121 Date : 09 mai15, 21:24 Message :
JeanMarc a écrit :
concernant le sujet; tout est bon pour juxtaposé cette horreur a l'islam, puisque la jeunesse laïque turque est héritière de l’empire islamique ottoman.
Mustafa Kamel Attaturk et 38 de ses généraux sont des pures produits de l'empire britannique.
Quand l'empire ottoman tenait l’Anatolie, les arméniens étaient des citoyens à part entière.
Donc, mélangé l'islam avec le génocide arménien, c'est une utopie.
Les auteurs du génocide étaient musulmans jusqu'à preuve du contraire
Mustafa Kamel Attaturk n'a eu aucun rôle dans le génocide
Voici le statut des arméniens : http://www.armenweb.org/espaces/louise/ ... deles.html
Conclusion : L'islam est directement concerné
Auteur : JeanMarc Date : 09 mai15, 21:55 Message : Pose moi les questions et je t’enseignerai le contexte de cette période....votre lien est un blog, une blague quoi.
Les auteurs du génocide n’était pas musulman, mais des turques laïques sans foi ni loi. est ce que vous savez faire la différence?
c'est comme accusé les catholiques d'avoir déporté puis massacré les juifs, alors que les nazis sont sans foi ni loi.
la première opération que cette homme a fait depuis son retour de Londres est un édit pour l'emprisonnement du grand mufti d’Istanbul et l’exécution de tous les musulmans qui prêteront assistance a la communauté arménienne, s'en suivie de la fermeture immédiate de la mosquée d’Istanbul et de 61 autres..
En conséquence de leur collaboration, les musulmans de Cilicie et de l’extrême Anatolie ont été massacrés et certains emprisonnés.
Beaucoup de ces familles ont fuis vers l’Iran, la Syrie ou Chypre, d'autre même en france..
sachant que dans l’état major turque , il y'avait des lieutenants grecques et géorgiens. tous le monde était complice.
pour un besoin de nationalisation, d’indépendance et d'espace vitale pour faire place au turque, l'accord entre turque et britannique stipule que les ottomans et les arméniens devaient être neutralisé.
{eric121} je vous conseille de chercher autre part que dans les ouvrages redigés par des illuminés sionistes.
Auteur : N.Ismael Date : 10 mai15, 00:12 Message :The Armenian Massacres in Ottoman Turkey: A Disputed Genocide
by Guenter Lewy [/color]
L'entrée de la Turquie dans la 1 ére Guerre Mondiale du côté de l'Allemagne a mis la communauté Arménien en position difficile. Les Arméniens étaient particulièrement finis malheureux de devoir combattre les Russes, qu'ils étaient venus pour considérer comme leur protecteur.Le fait que l'armée russe du Caucase a inclus de grands nombres des Arméniens russes a empiré la situtaion déja difficle. Enfin, le patriarche arménien et même le Dashnaks sont sortis de leur manière d'affirmer leur fidélité a l'état Othman, et la plupart des Arméniens d'âge militaire ont répondu au début à la demande de service militaires service 3.Le régime d'Ottomane n'a pas été impressionné par ces déclarations de soutien,et pour la bonne raison. Comme la plupart des auteurs arméniens concèdent, la sympathie du grand la majorité de leurs compatriotes était en fait avec les alliés. ont maintenu une attitude correcte vis un vis le gouvernement d'Ottomane, écrit Hovannisian, Il peut être affirmé avec une justification que les manifestations de la loyauté était hypocrite, la sympathie de la plupart des Arméniens partout dans le monde était avec l'Entente, pas avec les puissances Centraux
4 .......Les Arméniens ont en privé espéré la défaite turque et la fin de la domination turque.« 5Les Arméniens ont différé sur le degré auquel ils ont voulu impliquer eux-mêmes activement dans la lutte contre la Turquie, mais le sentiment général étaient clairement pro-Entente......
, Le gouvernement Othman a demandé aux autorités provinciales pour garder les activités du Organismes arméniens sous la surveillance et pour saisir tout arms.7 illégal ceci ordre mené aux recherches répandues des armes ; plusieurs gouverneurs ont signalé qu'ils avait découvert de grands stocks d'armes et des explosifs, la plupart d'entre eux d origine Russe . Les Arméniens ont réclamé que ces armes avaient été préparées seulement pour auto-défense , mais les Turcs étaient sceptiques par cet argument. À ce moment-là un grand nombre des appelé arméniens avaient commencé à desreter et un certain nombre de révolutionnaires- arménien avaient commencé à s'engager dans les actes de sabotage. L'armée turque a eu juste souffert d'une défaite sérieuse au front de Caucase ; l'aide arménien à l'ennemi, elle a été chargée, avait joué un rôle crucial dans ce débâcle. Il y avait des rapports de lignes de télégraphe étant coupées et et des affrontements armés avec les bandes de déserteurs arméniens. Parfois, on a dit que des villageois fournissent l'abri pour l'es bandes Arméniens ; dans d'autres cas, elles ont eu refusé.8Le 25 février 1915, la division d'opérations de l'état-major turc a envoyé une directive à toutes les unités de l'armée intitulées « des précautions accrues de sécurité. » l'ordre a noté les activités des brigands et des déserteurs arméniens. 'Bien que ces incidents ne sont pas sérieux à l'heure actuelle, ils indiquent que des préparations pour la rébellion sont faites par nos ennemis dans notre pays.« L'état-major a donné à des commandants l'autorité pour déclarer la loi martiale et a ordonné que les Arméniens soient retirés de tout service. militaire plusieurs jours plus tard, le 28 février intérieur Ministre Talaat a informé les gouverneurs de l'ordre de l'état-major et conseillé leur pour prendre « toutes les mesures préventives nécessaires dans l'affectation de ces sujets a l'administration civile.« 10
avril 1915, les auteurs et les défenseurs turcs de la cause turque discutent, Les activités des guérilleros arméniennes avaient pris l'élan. Routes et communication des lignes étaient coupées. Le 22 avril le gouverneur de Sivas a informé le ministère de l'intérieur qui selon l'information fourni par les suspects arrêtés Les Arméniens ont eu trente mille hommes armés dans la région : quinze mille ont eu joint l'armée russe et autres quinze mille menaceraient les forces de l'arrière si l'armée turque souffrait de la défaite.
Les Othmans écrit Justin McCarthy, « ont été forcés à retirer les divisions entières de l'avant pour combattre les rebelles.« 13 tandis que l'effort Turc de guerre était affaibli ainsi, les troupes russes avançaient dans l'est d' Anatolie, et une attaque puissante des Anglais a Dardanelles a menacé Constanti-
nople elle-même. Dans cette situation de grand effort, le régime de jeune Turc était devenu convaincu qu'un soulèvement arménien général était en cours, une rébellion cela a mis en danger l'existence même de l'état Othman. ...........
en 1919 le congrès national de la Turquie (une organisation de parapluie fondé pour critiquer les jeunes Turcs) annoncés une proclamation du Hunchaks allégué publié après la manifestation de Première Guerre Mondiale, qui a réclamé une rébellion qui «fait noyer la tyrannie Othman dans le sang. ».....« la publication a continué pour décrire pour comment les Arméniens, agissant sur cet appel la rébellion, avait attaqué des convois militaires, ont découpé l retrait des troupes turques, et « nombreux outrages également commis contre la population Musulman.«
Auteur : Anonymous Date : 10 mai15, 06:37 Message : J'étais tout à fait prés à ne pas mettre le génocide des arméniens sur le dos de l'Islam mais l'obstination suspecte (et burlesque) de N. Ismael a vouloir le nier me fait revoir ce jugement.
Auteur : N.Ismael Date : 10 mai15, 06:50 Message :
hugo14 a écrit : mais l'obstination suspecte (et burlesque) de N. Ismael a vouloir le nier me fait revoir ce jugement.
faites vos propres recherches, j admires des gens qui fassent des efforts
le terme "Génocide" n existe pas
les musulmans qui avaient payé le grand prix
responsables ce sont les franc macons jeunes turcs
empire othman a pris fin le 1908 aprés le coup d état par les franc macons
Auteur : InfoHay1915 Date : 10 mai15, 12:08 Message :
hugo14 a écrit :J'étais tout à fait prés à ne pas mettre le génocide des arméniens sur le dos de l'Islam mais l'obstination suspecte (et burlesque) de N. Ismael a vouloir le nier me fait revoir ce jugement.
On a surtout affaire à une personne limitée dans la tête qui croit prendre la défense de l'islam -alors qu'il n'en est rien. En fait, il s'agit de "l'islam" particulier propre à la personnalité de l'internaute 'N. Ismael'. Ce n'est certainement pas la foi islamique profonde qu'il m'arrive de remarquer en regardant l'émission religieuse sur FR2 TV ou en écoutant des personnes de qualité. Avec l'internaute exalté 'N. Ismael', on peut imaginer combien l'obscurantisme religieux peut faire des dégâts.
Aujourd'hui il s'agit ici de dénis de génocides, de crimes imprescriptibles qui perdurent -il ne s'agit pas d'accidents de travail ou de revendications salariales. Ça donne froid dans le dos. On peut ressentir comment des individus (musulmans ou non) fanatisés ont pu perpétrer de tels crimes, comment ils pourraient recommencer aussi. Il est important que le CFCM condamne le génocide des Arméniens en 1915 et ses multiples dénis actuels : comme il le fait fermement à l'encontre des crimes de DAESH ou récemment à l'encontre des attentats meurtriers contre Charlie Hebdo.
J'espère qu'il y a ici dans le forum des musulmans pieux, sincères, posés, non pas agités-agitants comme l'internaute en question et qu'ils soient conscients que de tels comportements risquent d'aller au delà du burlesque. J'espère qu'ils pourront alerter le CFCM -d'autant plus que nous sommes en 2015, l'année du centenaire. Le CFCM ne peut pas rester silencieux devant le négationnisme d'Ankara en France, devant le négationnisme franco-musulman en mimétisme -ou encore leurs occultations complaisantes par realpolitik franco-mercantile.
JeanMarc a écrit :Pose moi les questions et je t’enseignerai le contexte de cette période....votre lien est un blog, une blague quoi.
{eric121} je vous conseille de chercher autre part que dans les ouvrages redigés par des illuminés sionistes.
La franc-maçonnerie n'est pas une religion, c'est une association essentiellement philosophique et philanthropique
Les Jeunes-Turcs c'est un parti
Quel rapport entre les sionistes et ce livre ? Extrait de "The Burning Tigris" ("Le Tigre en flammes") de Peter Balakian
Auteur : JeanMarc Date : 10 mai15, 21:25 Message :
eric121 a écrit :
La franc-maçonnerie n'est pas une religion, c'est une association essentiellement philosophique et philanthropique
Les Jeunes-Turcs c'est un parti
Quel rapport entre les sionistes et ce livre ? Extrait de "The Burning Tigris" ("Le Tigre en flammes") de Peter Balakian
Vous m'avez demandé un éclaircissement, tout en imputant ce génocide sur l'islam et les musulmans.
les jeunes turques sont des laïques et un parti politique nationaliste révolutionnaire qui a prit racine en Angleterre d'ou les similitudes avec la politique interne de l’Anatolie.
Entre 1921 et 1923 des oulémas et des cheikhs sont emprisonnées par peur d'un soulèvement des musulmans et surtout des mosquées sont fermée pour éviter tous rassemblement.
JeanMarc a écrit :
Vous m'avez demandé un éclaircissement, tout en imputant ce génocide sur l'islam et les musulmans.
les jeunes turques sont des laïques et un parti politique nationaliste révolutionnaire qui a prit racine en Angleterre d'ou les similitudes avec la politique interne de l’Anatolie.
Entre 1921 et 1923 des oulémas et des cheikhs sont emprisonnées par peur d'un soulèvement des musulmans et surtout des mosquées sont fermée pour éviter tous rassemblement.
Non j'ai imputé ce génocide à ses auteurs
De quelle religion étaient-ils ?
Le parti compte trois grands courants idéologiques, l'un occidentaliste et libéral, ...et proposait des réformes radicales dans le pays en délaissant l'Islam. L'autre de tendance islamique,...proposait de moderniser l'Empire en respectant la culture et les valeurs islamiques, ... Enfin, la tendance turquiste, nationaliste,
Le génocide a eu lieu en 1915 pas en 1921
Je ne lis pas les liens sans résumé, cite-nous la phrase qui dit que Peter Balakian est encadré par des sionistes
Auteur : Bodomista Date : 18 mai15, 03:47 Message :
N.Ismael a écrit :solennellement je ne condamne pas le génocide des Arméniens de 1915 car ce sont ces chrétiens qui suivent les enseignement ridicules de jésus : qui ta frappe a la joue droite donne la gauche, au lieu de se défendre contre GOG( juifs de turquie: jeunes turcs)
en islam: qui te frappe a la joue droite retourne lui la gifle a la gauche= justice
Alors là, c'est un peu abusé quand même!
C'est ce que tu as compris de l'Islam?
Ne sais-tu pas que c'est l'un des plus grand péchés dans ta religion?! Si l'Islam te dit de ne pas toucher à une plante en temps de guerre, tu penses que ça va être normal de tuer et de se réjouir de la mort d'êtres humains?!
Et en plus de cela, tu dis 'ces enseignements ridicules de Jésus'?! De quel droit te permettrais-tu de parler ainsi de Jésus! D'insulter une religion?! Tu n'as pas le moindre droit de dire quelque chose de la sort sur une quelconque religion, même si elle n'est pas monothéiste. Et tu as encore moins de droit d'associer de tels mots avec la personne de Jésus! C'est un prophète! C'est notre prophète! C'est lui que le Coran et Mohammad nous apprennent à aimer, pas à traiter de ridicule.
C'est vraiment honteux de lire des choses comme ça de la part d'un musulman. J'ai honte (et tu devrais avoir honte aussi)
Juste pour clarifier: Si certaines pseudo-autorités 'islamiques' ne reconnaissent pas le génocide arménien, c'est uniquement pour des raisons politiques.
L'Islam n'a rien à voir avec cela. L'Islam nous promet l'Enfer si on tue un animal, alors un être humain! Tout le monde sait que cette horreur qu'ont subie les arméniens est un Crime contre L'Humanité entière, une honte à tous les niveaux.