Auteur : 'Abd asSalam
Date : 02 juil.15, 12:12
Message : Le savant 'AbdouLlah Al Boukhary a dit depuis Al Medina :
" Et ce crime qui vient de se produire dans ce pays, et là je vise les auteurs responsables des événements survenus en France et ceux des autres crimes survenus dans les autres pays, ce sont des agissements qui ne sont pas cautionnés par la législation islamique, ni par ses textes et ni par les nobles enseignements transmis par le Prophète (ﷺ).
Au contraire, l’Islam les rejette dans leur intégralité, ce genre de crime est exclu par la législation islamique, il est rejeté par des textes et les enseignements transmis par le Prophète (ﷺ) qui ne peuvent être réfutés. Les gens qui résident dans ce genre de pays sont sous l’effet d’un pacte [contracté avec ces pays-là] et se doivent donc de respecter leur engagement [conformément à la parole d’Allah qui dit] (TRSV) :
{ et ne violez pas vos serments après les avoir solennellement prêtés } ; Et aussi :
{ Et remplissez votre engagement envers Allah. } ; Et aussi :
{ Ô les croyants, remplissez fidèlement vos engagements. }
Et comme nous l’avons dit [plus haut], le récit du Prophète (ﷺ) recueilli dans les deux authentiques : «
Quatre caractéristiques, quand elles sont réunies chez un même individu en font un hypocrite accompli. Lorsqu’une seule de ces caractéristiques se trouve chez une personne, celle-ci aura en elle une caractéristique de l'hypocrisie jusqu'à ce qu’elle s’en libère. Lorsqu'on lui confit un dépôt il trahit, lorsqu'il parle il ment, lorsqu'il fait un pacte il ne le respecte pas et lorsqu'il se dispute il est grossier. » ; Et entre autre ce segment : «
lorsqu'il fait un pacte il ne le respecte pas. »
La trahison, le manque de loyauté et la violation des pactes ne font donc pas partie des caractéristiques des croyants, ni des nobles enseignements du Messager (ﷺ). Surtout que de tels d’agissements se chargent d’apporter avec eux leur lot de malheurs et de préjudices qui affecteront les musulmans, de même que cela va être la cause de représailles provenant des faibles d'esprit et des sots, leurs pires ennemis et les plus haineux d’entre eux se déchaineront sur eux.
Ceci sera donc une grande opportunité qui s’offrira à eux pour s’en prendre aux musulmans et les rabaisser, d’autant plus qu’ils sont en situation de faiblesse et minoritaires. Ceci est un fait. Et certes, ce genre de situation est pris en considération dans la religion et celle-ci fait la distinction entre les situations de force et les situations de faiblesse, les situations de majorité et les situations de minorité.
En agissant de la sorte, les auteurs de ces crimes ne feront qu’ouvrir la porte aux ennemis de la religion pour que ces derniers prennent le dessus sur les musulmans. Cet acte [répréhensible] est préjudiciable et n’est d’aucun bénéfice! Celui-ci ne peut en aucun cas être bénéfique, [au contraire,] cette manière d’agir est désormais chose évidente pour quiconque observe avec ses yeux et « quiconque a un cœur, prête l'oreille tout en étant témoin » ; et dans tous les cas, comme il se dit : « les événements sont les meilleurs des témoins. »
Oui ! Nous nous désavouons donc de ce genre d’agissements et les adeptes de la Sounna et du groupe uni sur la vérité, les seuls adeptes de la véritable Sounna, s’en désavouent partout dans le monde. Ils condamnent tous ce genre d’agissement répréhensible et ne l’agréent pas, que cela se déclare dans ces pays-là ou dans les pays musulmans, ou dans les pays où vous êtes sous l’effet d’un pacte contracté avec ces pays-là. Et ceci est ce sur quoi doivent être les musulmans, partout dans le monde et nous demandons à Allah (ﷻ), d’accorder aux musulmans la droiture dans tout ce qui les concerne.
Quant à la personne qui se verrait contrainte d’intervenir, car cela est un devoir, et que celle-ci voudrait agir dans l’intention de repousser un mal ou un préjudice qui pourrait nuire à la religion et toucher les musulmans, alors qu’elle s’attèle à le faire en suivant la voie des gens qui sont en conformité avec la vérité, non celle des gens du boniment. Qu’elle repousse le mal avec la vérité. On ne repousse pas le faux par le faux, de même qu’on ne repousse pas l’erreur par l’erreur et on ne repousse pas l’innovation par l’innovation, mais on repousse l’innovation par la Sounna et on repousse l’erreur par la vérité, de même qu’on repousse le faux par la vérité et c’est ainsi que doivent être les gens qui sont en conformité à la vérité.
Quant à cet acte répréhensible [dont il est question], comme je l’ai déjà dit, a été préjudiciable pour les musulmans dans ce pays ou dans les autres, et risquent, [une nouvelle fois,] d’être la cause de nombreux maux et bien des soucis, nous demandons à Allah (ﷻ) de les repousser et d’éloigner le mal et l'adversité qui vient de s’abattre sur eux dans ce pays-là et dans les autres.
Oui ! Voilà tout ce que je voulais rappeler par ces quelques paroles et ces quelques points sur lesquels je voulais attirer votre attention. Et comme nous l’avons déjà dit, les adeptes de la Sounna sont innocents de tout cela.
Quant à la personne qui se verrait amené à repousser un mal, alors qu’elle le fasse d’une bonne manière, Allah (ﷻ) a dit (TRSV) :
{ Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux. * Mais ce privilège n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie. } [Coran 41/34] ; qu’elle s’efforce de repousser [ce mal] et se elle fait partie des gens compétents, qu’elle débatte en vue d’exposer la vérité, les arguments et les preuves. Qu’elle mette la vérité en lumière et montre le mal que renferme cet acte tout en expliquant que cela ne peut émaner de gens raisonnables et qui se réclament de la religion.
Et on ne doit pas dire que [ces agissements] sont conformes aux principes de liberté, à la liberté de pensée et d’opinion, sachant que la liberté comporte une limite. Je dis : [ces gens-là] prétendent aux principes de liberté alors qu’en vérité, ils sont ceux qui en sont le plus éloignés. Quoi qu’il en soit, comme je l’ai déjà dit, ce sont des choses contraires à ceux sur quoi sont les gens de la vérité.
Nous demandons à Allah, le Seigneur du Trône immense, le Seigneur du Trône magnifique, de nous accorder la réussite à tous dans ce qu’Il agrée ! Et que les éloges d’Allah et Son salut soient sur le Messager d’Allah, ainsi que sur sa famille et tous ses compagnons. "
Source :
http://www.alghourabaa.com/index.php/ra ... paris.html
Bon site en plus :
http://islam-nancy.fr/