Résultat du test :

Auteur : Anonymous
Date : 30 nov.04, 20:26
Message : Le sujet sur la franc maconerie dans "debats" a ete verouille.
Pourquoi?
Si on admet les discussions sur l'atheisme, il faut accepter celles sur la franc maconerie.
Associer celle ci a quelconque culte satanique est tout simplement de la calomnie. La franc maconerie est une forme d'agnosticisme et n'a rien a voir avec l'enfer a part dans la tete de certains catho fachistes.
Pour les ignorants:
http://www.grandlodgeofvirginia.org/whomason.htm#who
the Brotherhood of Man under the Fatherhood of God
Franc masons celebres : Mitterand, Rene Levesque, Papineau, Georges Washington. De bons suppots de satan tout ca.
Aux USA, une des loges masoniques les plus celebres, les shriners, financent des hopitaux pour enfants. http://www.masonicinfo.com/shrinehosp.htm
Tres satanique tout ca! :twisted:
Auteur : Arcadia
Date : 30 nov.04, 21:11
Message : Absolument d'accord, j'ai trouve cela bizarre, à moins que cela gène certains,
mais qu’ils disent pourquoi.
Auteur : Eliaqim
Date : 01 déc.04, 10:15
Message : Donc ses mal de traiter les gens de [satanique] = manque de tacte?
Auteur : Anonymous
Date : 01 déc.04, 19:44
Message : Si quelqu'un associe les franc masons avec une secte satanique, c'est lui qui doit etre admoneste et remis a sa place. Surtout si ce quelqu'un associe tout ce qui n'est pas sa propre croyance comme satanique.
En fait, pour etre objectif, il faudrait un forum franc mason. Ils ont autant droit a la parole que les athees ou les musulmans.
Je pourrais facilement apporter des articles ou chaque religion, y compris les TJ, est definie comme Satanique.
Auteur : Eliaqim
Date : 01 déc.04, 19:51
Message : avans que cela arive je veux de vraie franc-masson. J'ai rien contre un forum franc-masson.
Je les en tete depuie un bon boute
Auteur : Arcadia
Date : 01 déc.04, 19:59
Message : tu en as un.


:wink:
Auteur : Anonymous
Date : 01 déc.04, 20:08
Message : Tu auras aussi difficile a trouver des "vrais franc masons" que des "vrai Chretiens", avec une petite difference cependant c'est que tu trouvera plus de tolerance dans la franc masonerie que dans n'importe quelle religion.
Tout d'abord il faut combattre l'idee que franc masonerie = satanisme et ca qui mieux que quiconque qu'un franc mason poura l'expliquer.
L'article publie par Laurent Comeau est tout simplement un receuil de calomnies.
Certains ultra chretiens ont tendance a appeller Satanisme tout ce qu'ils ne comprennent pas: Le druidisme, le New Age, l'esoterisme, etc n'ont rien a voir avec du satanisme. Les gens ont le droit de ne pas croire en Dieu et de croire en autre chose. Si on suit le raisonnement de ces ultra chretiens, le Taoisme, l'Hindouisme, le Bouddhisme, l'Animisme, et les autres formes de croyances seraient des formes de satanisme.
Il y a du satanisme, il ne faut pas le cacher, mais ce n'est pas ce qu'on croit. Ca vaut la peine de faire un recherche sur Internet pour se remettre les idees en place
Auteur : Arcadia
Date : 01 déc.04, 22:36
Message : Eliaqim
Avant que cela arrive je veux de vrai franc-maçon. J'ai rien contre un forum franc-maçon.
Je les en tête depuis un bon boute


Je ne pense pas qu’un Forum Franc-maçon soit possible. Nous sommes sur un forum religion, et la FM n’est pas une religion. Ensuite, il faudrait plusieurs intervenants de la FM, je peux faire un peu de pub, mais bon ! Je ne garantie rien.

Il serait bien par contre, c’est une suggestion, de créer un Forum regroupant tout ce qui est Philosophie, Esotérisme, Spiritualité.

En rajoutant dans le libellé, Francs-maçons, Rosicrucien, Martiniste etc…

C'est-à-dire un forum plus général, concernant les mouvements non religieux mais qui peuvent être complémentaires d’une démarche religieuse.

En mentionnant bien, que les sujets sont d’ordres Philosophique, Esotérique ou Spiritualiste, mais non religieux dans le sens dogmatique du terme.

C'est-à-dire la pensée par soi-même.

Pour éviter toute confusion, des copier-coller de versets, psaumes ou textes religieux divers.

Les sujets pourraient être très divers, concernant même les problèmes de la cité, mais attention non politique, la droite ou la gauche on s'en fiche. On peut dire que cela serait hors sujet dans un forum religieux. Mais la façon dont l’homme gère la société humaine rentre dans le cadre du monde créé par Dieu. Je pense que cela pourrait être intéressant et enrichissant pour tout le monde, à partir bien sur, que tout me monde joue le jeu.

Par exemple : On peut avoir un débat sur l’avortement, ceux qui sont pour, ceux qui sont contre. Si l’un des intervenants commence à citer des textes de la bible ou du coran pour appuyer ses dires, il est hors sujet et hors débat. Le but étant la conviction intime de chacun, amenant des arguments pour appuyer ses dires, issues de sa pensée et de son analyse personnelle. Ses croyances pourront bien sur intervenir, par exemple :
Je ne peux être pour l’avortement, tant que je ne serais pas certain que les fétus n’à pas déjà une âme etc…. c’est un exemple. :?

D’ailleurs en loge nous travaillons ainsi. Le seul ennui à mon avis, comme en loge, c’est qu’il est nécessaire pour l’intervenant de croire en un Dieu, quelqu’il soit. Pour un Athée, sans les juger ou les condamner, loin de là, il ne peut y avoir débat. C’est un avis personnel encore une fois. Mais dans les Obédiences traditionnelles, c’est la seule restriction pour y être admis.

Prenons un exemple, pour m’expliquer vis-à-vis des Athées. Si l’on fait un débat sur la reproduction des baleines en Atlantique nord en septembre :lol: (je dis n’importe quoi) et si l’un des intervenants dit les Baleines n’existent pas, c’est un mythe, on va avoir du mal à débattre. :(


Amitiés.
Auteur : Arcadia
Date : 01 déc.04, 22:40
Message : desertdweller
Tu auras aussi difficile a trouver des "vrais franc masons" que des "vrai Chretiens",


Bonjour ami,

En ce qui concerne les Chrétiens ok, pour les FM je saurais les reconnaître, sans prétention, mais je pense que tu as compris.
:wink:

Amitiés. :)
Auteur : Eliaqim
Date : 02 déc.04, 19:00
Message :
Arcadia a écrit :Eliaqim
Avant que cela arrive je veux de vrai franc-maçon. J'ai rien contre un forum franc-maçon.
Je les en tête depuis un bon boute

Je ne pense pas qu’un Forum Franc-maçon soit possible. Nous sommes sur un forum religion, et la FM n’est pas une religion. Ensuite, il faudrait plusieurs intervenants de la FM, je peux faire un peu de pub, mais bon ! Je ne garantie rien.

Étant donner quel est une société secrète? (je pause la question)

Auteur : Anonymous
Date : 02 déc.04, 19:42
Message :
Eliaqim a écrit :
Étant donner quel est une société secrète? (je pause la question)

Ou tiens tu que c'est une societe secrete?
Les franc masons sont tellement secret qu'ils ont un site web ou tout est explique http://www.franc-maconnerie.org
Tu connais les shriners? C'est la loge Americaine la plus importante. Ils sont a tous les corteges du 4 juillet aux USA a conduire des ridicules petites voitures avec des chapeaux rouges avec des signes dores dessus indiquant leur position. Ils font ca pour recolter dse l'argent pour les hopitaux d'enfants qu'ils financent.

Auteur : Arcadia
Date : 02 déc.04, 19:42
Message :
Eliaqim
Étant donner quel est une société secrète? (je pause la question)
Pas secrète, discrète.

C'est différent. :wink:
Auteur : Anonymous
Date : 02 déc.04, 19:51
Message : Tres discrete en effet
http://www.shrinershq.org/shrine/welcome.html
http://www.shrinershq.org/potesmsg/frev ... l7-04.html
J'essaye de trouver une photo ou ils sont dans leur stupide petites voitures.
Auteur : Eliaqim
Date : 02 déc.04, 20:14
Message :
desertdweller a écrit :Ou tiens tu que c'est une societe secrete?
Les franc masons sont tellement secret qu'ils ont un site web ou tout est explique http://www.franc-maconnerie.org
Tu connais les shriners?
A force de prendre considération des propos de certain ici, je me fais joué aussi à croire certain. Image
Prenez le comme morale (moi oui)

Tu me demande pour les shriners, je répond oui et non pas plus qu'il faut!
Auteur : er
Date : 03 déc.04, 10:49
Message : arcadia cite les rosicruciens comme un mouvement philosophique c'est faux c'est une secte religieuse
Auteur : Arcadia
Date : 03 déc.04, 19:27
Message :
er
arcadia cite les rosicruciens comme un mouvement philosophique c'est faux c'est une secte religieuse
Développe, apporte des preuves, des arguments. Ton intervention est nulle, puisque non argumenté. :lol:

Puisque tu me donnes l’impression de bien connaître le sujet, parle moi du mouvement Rose-croix, des différents ordres qui le compose, ces origines etc…

Il y a un vieux proverbe arabe qui dit « un menteur raccompagne le jusqu'à la porte de sa maison », je vais te raccompagner….

Et toi qui es tu ? présente toi au moins, tu manques de civilité mon ami.
Auteur : er
Date : 03 déc.04, 22:26
Message : les loges lectorium rosicrucianum (rose-croix d'or ) et l'alliance rose-croix ont été désignées comme des sectes par le rapport parlementaire français n°2468 l'ancien et mystique ordre de la rose- croix (AMORC) est mentionné dans le rapport sur les sectes n°1687 (10 juin 1999 )

arcadia je dis que c'est faux quand tu ecris que les roses-croix sont un mouvement philosophique parce que vous utiliser un langage qui a une connotation religieuse ;vous vous reunissez pour differente ceremonie qui ressemble a des ceremonie religieuses

pour autan je ne dis pas que tu est un menteur parce que je sais que vous etes intimement perssuader que la rose-croix est uniquement un mouvement philosophique;il n'empeche que quand on a l'apparence est l'odeur du religieux on est forcement un mouvement religieux
Auteur : Arcadia
Date : 03 déc.04, 23:37
Message :
les loges lectorium rosicrucianum (rose-croix d'or ) et l'alliance rose-croix ont été désignées comme des sectes par le rapport parlementaire français n°2468 l'ancien et mystique ordre de la rose- croix (AMORC) est mentionné dans le rapport sur les sectes n°1687 (10 juin 1999 )
Je sais très bien sur quel site tu as trouvé cela, je me pose la question si d’ailleurs vu tes propos si tu n‘est pas l’un des administrateurs de ce site. Je vais te répondre ultérieurement sur ce sujet, je n’ai pas le document concernant les sectes sous la main. Mais sache que je connais très bien les gens comme toi, qui en lisant un bout de papier sur une revue quelconque, en font une vérité. Le problème pour ces gens là, c’est qu’ils ne peuvent réfléchir par eux-mêmes. En plus je ne sais pourquoi, tu me rappelles quelqu’un sur ce forum.
Voila déjà un premier document : Pour avoir qualifié de « secte », sur France 2, le mouvement anthroposophe, le président de la commission d'enquête parlementaire sur les sectes, Jacques Guyard, a été condamné, mardi 21 mars, à 20 000 francs d'amende et 90 000 francs de dommages-intérêts. Le tribunal de Paris a estimé que M. Guyard n'était « pas en mesure de justifier d'une enquête sérieuse » à l'appui de ses accusations.
er
arcadia je dis que c'est faux quand tu ecris que les roses-croix sont un mouvement philosophique parce que vous utiliser un langage qui a une connotation religieuse ;vous vous reunissez pour differente ceremonie qui ressemble a des ceremonie religieuses
Mais que connais-tu du rituel ? pour en parler.

As-tu déjà assisté à un rituel ?

Si non, de quel droit te permets-tu d’en parler ?

Peux tu me donner quelques exemples de ce langage à connotation religieuse, ne serais-ce qu’un mot ?

C’est quoi pour toi, une cérémonie religieuse ?

Tu peux me donner le montant annuel que doivent payer les Rosicruciens ?
Puisque certains accusent l’ordre de faire de l’argent.

C’est quoi une secte pour toi ?

Cela veut dire quoi pour toi, les mots : Philosophie, Esotérisme, Mysticisme ?

Quand tu auras répondu à ces questions, je répondrais aux tiennes.


Et je n’ai jamais dit, sauf erreur de ma part, et j’ai tout relu, que l’AMORC était un mouvement essentiellement Philosophique, il l’est, mais surtout ésotérique et mystique, et je ne vois pas pourquoi je le cacherais.

Mais encore une fois, toi qui es-tu, je veux dire par là, quelles sont tes croyances ?

Présente toi…
Auteur : Arcadia
Date : 04 déc.04, 00:36
Message : Voici déjà quelques éléments de réponse :
LIGUE DES DROITS DE L’HOMME - SECTEUR SECTES –

1-Monsieur,
………………… je tiens à vous signaler que l’AMORC ne constitue pas, aux yeux de la LDH, une organisation de type Sectaire………….
Courrier en date du 28 mars 1997 signé par Patrick THARRAULT – Président de la section

2-Monsieur,
…………………….. j’ai l’honneur de vous faire savoirque les « ROSE-CROIX-d’OR » figure dans les liste des sectes dangereuses, rapport parlementaire de janvier 1996.
Courrier en date du 06 avril 1997 signé par Yves Damon LDH
Rapport au Premier ministre
LES SECTES EN FRANCE :

Expressions de la liberté morale ou facteurs de manipulations

Alain VIVIEN

Note : L’A.M.O.R.C. ne figure pas parmi les sectes mentionnées dans ce rapport de février 1983.

ASSEMBLEE NATIONALE

RAPPORT N°2468

Note : L’A.M.O.R.C. ne figure pas parmi les sectes mentionnées dans ce rapport de janvier 1996.
Pour en finir avec les sectes
Le débat sur le rapport de la commission parlementaire :

Dans le rapport, « l’évaluation par les renseignements généraux » …………
…………. C’est pourquoi l’on peut se féliciter aussi de ne pas voir figurer non plus, dans la liste dressée par les RG, des associations comme la Rose-Croix AMORC…….
…………dans cette même liste, un certain nombre de mouvements ésotériques…….. qualifiés de sectaires, comme………….. La ROSE CROIX D’OR.

Code : Tout sélectionner

[b]LE JOURNAL DU DIMANCHE du 25 mai 1997[/b]

Titre :
[b]RECTIFICATIF  LA ROSE CROIX AMORC, N’EST PAS UNE SECTE[/b]
En raison d’informations erronées, L’AMORC a été cité parmi les sectes………………. Nous nous en excusons auprès des membres ……………….
Journal LA GRUYERE (journal suisse) 14 janvier 1997

L’ORDRE DE LA ROSE CROIX AMORC LEVE UN VOILE
……………………………
NI UNE SECTE NI UNE RELIGION
DAUPHINE LIBERE 6 FEVRIER 1997
ANNECY

TITRE : ROSE CROIX (AMORC) UN ORDRE PAS UNE SECTE
CCMM
Centre de documentation, deducation et d’action contre les manipulations mentales
Monsieur, ………………. Ni l’ordre de la Rose Coix AMORC, ni l’ordre Martiniste Tradionel, ne sont des sectes………………….. ;
Courrier du 23 fevrier 1993
ADFI
Centre d’accueil et d’informations sur les sectes courrier du 17 10 95
Madame,
L’AMORC ou ROSE CROIX, n’est pas une secte, simplement une grande société philosophique…….
Tu en veux encore, j’en ai un stock.

Et pour conclure, je dirais que l’AMORC est reconnue d’utilité publique dans certains pays.

J’ai répondu, réponds à mes questions,
Mais que connais-tu du rituel ? pour en parler.

As-tu déjà assisté à un rituel ?

Si non, de quel droit te permets-tu d’en parler ?

Peux tu me donner quelques exemples de ce langage à connotation religieuse, ne serais-ce qu’un mot ?

C’est quoi pour toi, une cérémonie religieuse ?

Tu peux me donner le montant annuel que doivent payer les Rosicruciens ?
Puisque certains accusent l’ordre de faire de l’argent.

C’est quoi une secte pour toi ?

Cela veut dire quoi pour toi, les mots : Philosophie, Esotérisme, Mysticisme ?
si tu peux...
Auteur : Arcadia
Date : 04 déc.04, 00:38
Message : Et puis regarde le Quid, éditions Robert Laffont.

J'attends tes réponses avec impatience.
Auteur : Anonymous
Date : 04 déc.04, 02:57
Message : Dans les dictionnaires catholiques c'est une secte religieuse syncréthique contre le catholicisme comme les Bahaï le sont contre les musulmans .
Leur mensonge consiste à laisser croire que chacun peut garder sa religion tout en participant à cette maçonnerie pyramidale Rose crucienne
Auteur : Arcadia
Date : 04 déc.04, 03:29
Message :
Gabriel Ange
Dans les dictionnaires catholiques c'est une secte religieuse syncréthique contre le catholicisme comme les Bahaï le sont contre les musulmans .
Leur mensonge consiste à laisser croire que chacun peut garder sa religion tout en participant à cette maçonnerie pyramidale Rose crucienne
Je savais que tu allais arriver, derrière ce ER, je dois être medium, mais sache que tu ne trompes que toi. Je considère ton intervention comme une nouvelle insulte et je m’octroie un droit de réponse si l’administrateur ne fait rien, quitte à être banni moi-même, tant pis. Car ma réponse sera cinglante. Mais de toute façon je ne continuerais pas à fréquenter un forum avec des gens de ton espèce, comme Jésus disait « écarte le mal autour de toi », et je t écarterais ou je partirais.
Auteur : Anonymous
Date : 04 déc.04, 04:07
Message : L'Amorc me fait penser étrangement à la secte du TEMPLE SOLAIRE avec sa dimension ouverte et populaire cosmogonique et écologique dont ses livres ( que j'ai tous lus) et sa dimension secrète maçonnique de récupération Synchrétique des religions sous la dictature d'un seul à partir d'un système pyramidal ce système dangereux proscrit dans presque tous les pays

Nombre de messages affichés : 23