Résultat du test :

Auteur : RT2
Date : 28 août15, 06:45
Message : Bonjour c'est un peu bateau, mais toujours intéressant.
Qui est Jésus est aussi le thème de l'assemblée qui a eu lieu.

Jésus est le grand prêtre céleste par exemple, il est donc quelqu'un au Ciel qui est au service de quelqu'un d'autre plus grand que lui ? De fait son serviteur.

Il est encore un médiateur (au sens juridique) entre deux parties. Idée intéressante qu'expose Paul car tu es médiateur si il y a "guerre" ou cloère entre deux parties, le médiateur a donc pour but de permettre la réconciliation.. Paul n'aurait-il pas expliqué par hasard que la Loi produisait la colère ? Tiens donc mais tu me diras, "on n'est plus sous la Loi depuis Christ", c'est vrai, mais que montrait la raison de la colère au moyen de cette Loi ? Qu'on est tous conçu dans le péché (ce qui je te l'accorde est une expression qui ne se comprend pas au premier abord; il faut beaucoup y réfléchir et avoir des bases dans la connaissance exacte).

Il est aussi un élu de Dieu, un choisi mais pour être roi, l'action de Dieu montre que Jésus est devenu roi non pour Israël seulement maus aussi pour toute l'humanité, autre sujet bien vaste mais simple à comprendre car Jéhovah n'a pas cherché à rendre mystérieux dessein pour le salut de l'espèce humaine.

J'espère que ce fil sera enrichissant car le thème me semble important.

RT2
Auteur : medico
Date : 28 août15, 06:50
Message : Et comme Jésus et grand prêtre il ne pas être Dieu en même temps.
Auteur : RT2
Date : 28 août15, 07:01
Message :
medico a écrit :Et comme Jésus et grand prêtre il ne pas être Dieu en même temps.
surtout au Ciel, mais les évidences c'est comme les clés que tu as devant les yeux mais que tu cherches partout dans la maison.

RT2
Auteur : medico
Date : 31 août15, 01:02
Message : Oui comme le dit Salomon( Dieu a fait les choses simples mais l'homme cherche beaucoup de détours),je paraphrase cette citation.
Auteur : RT2
Date : 31 août15, 07:29
Message : tout à fait, et curieusement ce sujet n'intéresse pas beaucoup les détracteurs des TJ, croire que pour eux, "Qui est Jésus" n'a pas la moindre importance.
Auteur : Thomas
Date : 31 août15, 20:14
Message : Jésus est le seul Médiateur entre Dieu et les hommes, il est le chemin, la vérité et la vie. Personne ne vient au Père si ce n'est par lui.

Jésus s'est également décrit comme étant "la lumière", "la vigne" dont nous devons être les sarments, le Berger dont nous devons connaître la voix... Entre autres...
Auteur : RT2
Date : 01 sept.15, 07:10
Message :
Thomas a écrit :Jésus est le seul Médiateur entre Dieu et les hommes, il est le chemin, la vérité et la vie. Personne ne vient au Père si ce n'est par lui.

Jésus s'est également décrit comme étant "la lumière", "la vigne" dont nous devons être les sarments, le Berger dont nous devons connaître la voix... Entre autres...
bonjour thomas,

je suis d'accord mais la question qui me vient à l'esprit, c'est que comprends-tu de ces paroles citées, car c'est bien de citer la bible, mais c'est mieux de comprendre ce qu'elle dit.


De plus on pourrait aborder la question du sujet autrement "QUI n'est pas Jésus ?" OU si tu préfères "ce que Jésus n'est pas ?"

RT2
Auteur : medico
Date : 01 sept.15, 07:55
Message : Dans la bible il question qu'il y avait qu'un seul grand prêtre mais il avait avec lui des autres prêtres pour l'aider dans ses fonctions.
Auteur : Thomas
Date : 01 sept.15, 20:23
Message : RT2 pour faire court je dirais que, à l'instar des premiers chrétiens, notre vie de chrétiens doit être centrée sur Jésus tout en étant tournée vers son Père. Glorifier ou louer Jésus, c'est glorifier ou louer son Père ( Jean 5:23).

Que n'est pas Jésus ? Il n'est pas un "faire-valoir" de son Père, il n'est pas non plus un simple "outil" utilisé par son Père, il n'est pas médiateur que pour un petit nombre d'humains, il n'est pas un Roi distant, présent quelquepart dans un placard spirituel. Il est "avec nous", proche de nous et il nous faut reconnaître sa voix pour ne pas se laisser entraîner par des voix étrangères qui tenteraient d'imiter la sienne. Il est la vigne, nous sommes les sarments, directement reliés à lui. Il ne peut pas y avoir d'intermédiaire entre la vigne et le sarment.
Auteur : RT2
Date : 03 sept.15, 05:43
Message :
Thomas a écrit : Que n'est pas Jésus ? Il n'est pas un "faire-valoir" de son Père, il n'est pas non plus un simple "outil" utilisé par son Père, il n'est pas médiateur que pour un petit nombre d'humains, il n'est pas un Roi distant, présent quelquepart dans un placard spirituel. Il est "avec nous", proche de nous et il nous faut reconnaître sa voix pour ne pas se laisser entraîner par des voix étrangères qui tenteraient d'imiter la sienne. Il est la vigne, nous sommes les sarments, directement reliés à lui. Il ne peut pas y avoir d'intermédiaire entre la vigne et le sarment.
tu devrais alors relire les écritures car Jésus est venu non pas pour se glorifier mais glorifier son Père; de plus il est clairement tant sur terre qu'au ciel présenté comme le serviteur de son Père, c'est à dire le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob dont le nom est Jéhovah.

I n'est pas qu'un simple outil,; certes, mais il fut l'instrument qu'utilisa le Père pour le reste de la Création , je comprend l'idée que vous pouvez avoir de dire "il est le principe de la création" mais cela étant trop empreint de philosophie et évince la pensée biblique que Jésus est création de Dieu, je l'écarte. Contrairement à ce que tu laisses entendre Jésus n'est pas pour moi et il n'est pas pour les TJ un roi distant; par contre pour la chrétienté Jésus bien qu'ils disent qu'il est leur Dieu et leur Roi m'apparait être pour eux un roi distant. Comment cela ? Tout simplement parce que l'histoire de la Chrétienté est remplie de violence, d'iniquité et d'injustice...pourrait-on dire cela si pour eux Jésus était un roi proche et visible dont l'autorité se faisait clairement sentir sur ceuc qui lui appartiennent ?

J'en doute.

Donc pour revenir à ma question "Que n'est pas Jésus ?" Bien que SERVITEUR DU DIEU D'ISRAEL, et qu'il a aussi pour rôle de faire valoir au yeux des humains et des anges, la position de Suprême qui appartient seule à son Père, Jéhovah, il n'est pas le Dieu d'Israël.

Il ressort Thomas que la Chrétienté vit dans une confusion des mots hallucinante. Et cette confusion a fait naitre des doctrines insoutenables du point de vue biblique. C'est bien triste et cela t'amène à croire que les TJ dévalorisent Jésus, ce qui n'est absolument pas vrai.

Si Jésus est médiateur entre Dieu et les hommes, c'est qu'il n'est pas le Dieu des hommes; si il est le chemin qui mène à Dieu c'est qu'il n'est pas Dieu mais un guide qui peut te conduire à sa demeure;

Tu poses cependant une question intéressante "il nous faut reconnaitre sa voix".... donc comment faire ? Car des voix il y en a beaucoup dans ce monde...

RT2
Auteur : medico
Date : 03 sept.15, 07:59
Message : Tout à fait car Dieu ne peut pas être en même temps Dieu tout puissant et médiateur ce qui est un non sens.
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 03 sept.15, 11:28
Message :
Thomas a écrit :Glorifier ou louer Jésus, c'est glorifier ou louer son Père ( Jean 5:23).
C'est on ne peut plus faux !

Il n'y a qu'à voir ce forum qui se focalise tellement sur Jésus que pas un ne parle du Père - ou très peu.

Qui est Jésus ? Des messages qui le décrivent et l'encensent, il y en a des centaines de milliers à travers des milliers de topics à son sujet.
Qui est Jéhovah ? D'après LE SEUL topic qui lui est dédié, il est injuste, menteur, imparfait, assassin, sociopathe, déséquilibré, fou, frustré, obsédé, tyrannique, manipulateur, distant, froid, sans amour, m'en-foutiste et même inférieur à l'Homme qui, s'il s'applique bien, parviendrait à le supplanter, lui reconnaissant à peine la paternité de la Création. Bref, tout le contraire de Jésus, c'est ça que t'appelle glorifier le Père à travers le Fils ? Absolument pas pour moi et preuve est faite que non, clairement non, ce n'est non seulement pas automatique mais les gens ont définitivement choisi lequel des deux ils préfèrent au point d'en faire un Dieu à la place de Dieu.
Auteur : Thomas
Date : 03 sept.15, 21:07
Message : Tu crois donc que Dieu peut être jaloux de son propre Fils ?
Auteur : RT2
Date : 05 sept.15, 07:39
Message :
Kerridween a écrit : C'est on ne peut plus faux !
ce n'est pas entièrement faux, tu sais. Mais avec la trinité c'est tellement confus que Jésus devient le Père; se substituant alors au Père.. et là on tombe dans l'égarement.


Jésus est venu pour glorifier le nom de son Père et par là son Père; dans un sens Jéhovah s'est servi de Jésus comme "faire valoir" pour son saint nom; mais c'est une manière très positive d'être dans ce cas un faire valoir, Jésus n'at-il pas dit à Phllippe "celui qui l'a vu a vu le Père" ? ou encore "croyez au moins dans les oeuvres que je fais parce qu'elles prouvent que je suis son envoyé" (je paraphrase) ?

Mais seulement Jésus n'a jamais cherché à se glorifier pour lui-même, mais toujours à glorifier son Père, le Céleste.

De plus, la parole ne montre-t-elle pas qu'il convient pour les serviteurs du vrai Dieu que Jésus soit reconnu (Jean 17:1-5), philippiens 2:7à 9 je crois, Révélation ?

Ne confondons donc pas reconnaissance de la postion du FILS avec l'adoration due au Père et seul Dieu Véritable. Merci

RT2
Auteur : ClaireFontaine
Date : 05 sept.15, 21:23
Message :
RT2 a écrit : si il est le chemin qui mène à Dieu c'est qu'il n'est pas Dieu mais un guide qui peut te conduire à sa demeure;

Tu poses cependant une question intéressante "il nous faut reconnaitre sa voix".... donc comment faire ? Car des voix il y en a beaucoup dans ce monde...

RT2
RT2, Jésus n'a jamais dit qu'il était le chemin qui mène à dieu! Jamais! Ce n'est pas possible et il ne pouvait pas même le suggérer, pourquoi !? Par ce que c'est le contraire, tout à fait le contraire de ce que tu dis... Relis donc bien ce qui est écrit par ce que tu extrapoles, tu brodes et de fait tu immisces le mensonge. Tu le dilues à ta façon. Tu ne dis pas du tout ce que dis Jésus mais le contraire de ce qu'il dit et qui est écrit! Que je te montre en espérant que tu le vois : Je suis le chemin et la vie. Où lis-tu qu'il est écrit : Je suis le chemin qui mène à dieu !?

Comment celui qui est "en" dieu, dans le sein du père, pourrait il "conduire" au père !? Ne faut il pas, premièrement, passer par le père pour trouver le fils !? C'est pour cela qu'il faut lire ainsi et comprendre comme il convient: Jea 6.44 Nul ne peut venir à moi si mon père qui m'a envoyé ne le tire. Et moi, je le relèverai au dernier jour.

Quand à la question intéressante que tu soulèves que je te pose la suivante avant d'y répondre: Comment celui qui dit le contraire de la parole de Jésus pourrait il "reconnaitre sa voix" !? IMPOSSIBLE. C'est pourquoi Jésus disait: Jea 14.23 Iéshoua' répond et lui dit : Si quelqu'un m'aime, qu'il garde ma parole ! Mon père l'aimera. Nous viendrons chez lui; nous ferons chez lui notre demeure.
Pour reconnaître "la voix" du messie nous lisons : Jea 14.24 Qui ne m'aime pas ne garde pas mes paroles. La parole que vous entendez n'est pas mienne, mais celle du père qui m'a envoyé.

Entendu, que quiconque dit le "contraire" de la parole du messie ce n'est pas de dieu qu'il est : et sa parole (contraire) est mensongère. Mais pour ceux qui sauront reconnaître par ce qu'ils le désirent seulement celui qui ne dit pas le contraire de la parole du messie pour s'exprimer en parfait accord avec sa parole, alors, bonne nouvelle celui-là connaîtra le messie puisqu'il dit:
Jea 14.21 Qui a mes ordres et les garde, tel est celui qui m'aime. Et qui m'aime sera aimé de mon père. Je l'aimerai, et je me manifesterai à lui.

* Dieu n'aime pas les contradicteurs par ce que sa parole ne connait pas de contraire: elle est droite (redresse toi). L'origine du messie c'est de dieu mais non pas le contraire, dieu n'est pas issu du messie, c'est pourquoi le messie ne peut conduire à dieu mais dieu le père d'abord et le messie ensuite.

:hi:
Auteur : medico
Date : 05 sept.15, 22:35
Message : Bonjour il faudrait prendre le temps de lire les évangiles car Jésus dit bel et bien qu'il est le chemin.
Jean 14:66 Jésus lui dit : “ Je suis le chemin , et la vérité , et la vie . Personne ne vient vers le Père sinon par moi .
Auteur : ClaireFontaine
Date : 06 sept.15, 00:55
Message : JEAN 14 - 1 Que votre coeur ne se trouble pas! Vous adhérez à Elohîms; adhérez aussi à moi. 2 Il y a beaucoup de demeures dans la maison de mon père. Autrement je vous l'aurais dit, parce que je vais préparer une place pour vous. 3 Et quand je serai allé vous préparer une place, je reviendrai encore, pour vous prendre auprès de moi, pour que, là où je suis, vous soyez, vous aussi. 4 Où je vais, vous en connaissez la route. 5 Toma lui dit: Adôn, nous ne savons pas où tu vas. Comment connaîtrions-nous la route ? 6 Iéshoua' lui dit: Je suis la route, la vérité et la vie. Personne ne vient au père, sinon par moi. 7 Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon père.

Bien sûr Médico que c'est le messie qui conduit au père, sous la condition, je dis bien la condition incontournable de connaître préalablement le messie qui lui-même est découvert par le père à qui il veut. La boucle est bouclée... Premièrement, il faut connaître le fils par la volonté du père et deuxièmement, il faut connaître le père par la volonté du fils : et ainsi hériter de la vie éternelle. N'oublions pas que c'est à ces adeptes que Jésus s'adresse en disant cela, à ceux que dieu lui-même lui remettait. Puisque ...

Jea 17. 9 Moi j'intercède pour eux; je n'intercède pas pour l'univers, mais pour ceux que tu m'as donné : ils sont tiens.10 Et tout ce qui est à moi est à toi, et tout ce qui est à toi est à moi; et j'ai été glorifié en eux.
ou encore :
Jea 15.19 Si vous étiez de l'univers, l'univers aimerait ce qui est à lui. Mais parce que vous n'êtes pas de l'univers, et que je vous ai choisis hors de l'univers, alors il vous hait, l'univers. Donc il y a ceux de l'univers et ceux qui ne sont pas de l'univers (et ce sont ceux là que dieu agréait, ceux là qu'il tire pour les remettre au messie.)

Il y a un ordre, une chronologie pour un point final. Un début et une fin. Il y a dans notre histoire selon le messie ceux que dieu agréait selon son bon vouloir ( et sont guidés au fils en dieu ) et ceux que dieu ignore ( ils ne connaissent pas le messie, et seront incapables de le reconnaitre. ) Alors le père !? Entendu que ceux qui ne sont pas "remis" au fils par la volonté du père, ne connaitront jamais le père. Donc dieu conduit, guide, tire qui il veut selon son bon vouloir, il est celui qui sonde les cœurs et les reins. Il ne peut y avoir aucune erreur...

:hi:
Auteur : medico
Date : 06 sept.15, 04:17
Message : Désolé je te cite .
. Jésus n'a jamais dit qu'il était le chemin qui mène à dieu! Jamais! Ce n'est pas possible et il ne pouvait pas même le suggérer, pourquoi !? Par ce que c'est le contraire, tout à fait le contraire de ce que tu dis...
Jean dit tout le contraire de ton affirmation.
Auteur : RT2
Date : 06 sept.15, 06:17
Message : question : puourquoi est-il dit de Jéssu qu'il est :

(1 Corinthiens 1:24) [...] Christ la puissance de Dieu et la sagesse de Dieu.


RT2
Auteur : medico
Date : 12 sept.15, 08:40
Message :
RT2 a écrit :question : puourquoi est-il dit de Jéssu qu'il est :

(1 Corinthiens 1:24) [...] Christ la puissance de Dieu et la sagesse de Dieu.


RT2
Trés bonne question attendons une réponse basé sur la bible.
Auteur : ClaireFontaine
Date : 14 sept.15, 20:09
Message :
RT2 a écrit : question : pourquoi est-il dit de Jésus qu'il est :(1 Corinthiens 1:24) [...] Christ la puissance de Dieu et la sagesse de Dieu.
Parce que pour les appelés, les élus, le père donne de voir, de réaliser que sa folie est plus sage que la sagesse des hommes et que sa faiblesse plus forte que celle des hommes à travers la parole et les actes du sauveur à seule fin de sauver ceux qui adhèrent. Et cette réalisation ne peut se faire qu'à travers le sauveur par l'adhésion.

26. Oui, regardez donc votre appel, frères. Parmi vous, ils ne sont pas nombreux les sages selon la chair, pas nombreux, les puissants, pas nombreux, les bien nés. 27. Mais Elohîms a choisi la folie de l'univers pour confondre les sages ; Elohîms a choisi la faiblesse de l'univers pour confondre les forts.
Auteur : medico
Date : 14 sept.15, 21:39
Message : Mais Jésus et le médiateur entre Dieu et les hommes et de ce fait il ne peut pas être Dieu et en même temps médiateur c'est un non sens.
Auteur : Tsophar
Date : 14 sept.15, 21:45
Message : C'est rare, mais je suis tout à fait d'accord avec toi :D
Auteur : medico
Date : 14 sept.15, 21:52
Message :
Tsophar a écrit :C'est rare, mais je suis tout à fait d'accord avec toi :D
A marquer d'une pierre blanche. :mains:
Auteur : RT2
Date : 15 sept.15, 05:38
Message :
ClaireFontaine a écrit :RT2 a écrit question : pourquoi est-il dit de Jésus qu'il est :(1 Corinthiens 1:24) [...] Christ la puissance de Dieu et la sagesse de Dieu.
Parce que pour les appelés, les élus, le père donne de voir, de réaliser que sa folie est plus sage que la sagesse des hommes et que sa faiblesse plus forte que celle des hommes à travers la parole et les actes du sauveur à seule fin de sauver ceux qui adhèrent. Et cette réalisation ne peut se faire qu'à travers le sauveur par l'adhésion.
Désolé de te le dire mais Jéhovah reste le seul et unique Dieu d'Israel (Galates 6:16) et si Jésus est sagesse venant de Dieu..c'est qu'il n'est pas Dieu, donc il n'est pas le Dieu des chrétiens puisque au premier siècle ceux-ci forment justement cette Israël fondée sur le sang versé de Jésus, comme l'indique tout le NT

RT2
Auteur : ClaireFontaine
Date : 15 sept.15, 19:21
Message :
medico a écrit :Mais Jésus et le médiateur entre Dieu et les hommes et de ce fait il ne peut pas être Dieu et en même temps médiateur c'est un non sens.
Mais Jésus n'est pas dieu, il est issu de dieu selon la nature de dieu par le souffle (l'Esprit). C'est cela qui distingue Jésus de tous les humains: son Esprit. D'où vient la confusion, l'erreur qui fait dire à certains que Jésus est dieu !? Elle vient du fait que tous ceux qui s'approchent de sa parole se confondent à lui par l'apparence, mais par l'apparence seulement, non pas par l'Esprit. L'esprit de l'homme et l'Esprit de dieu sont aux antipodes, l'un est à la terre ce que l'autre est au ciel.

Pour cet homme Jésus d'être né ainsi en dieu selon l'Esprit plutôt que dans la chair (tel que nous sommes nés) se trouve le pouvoir, l'aptitude, la capacité d'être en mesure de faire naitre tel qu'il naissait. La métaphore selon laquelle il est le chemin illustre tout à fait ce pouvoir de médiateur puisqu'il fut le premier à venir au monde ainsi à seule fin d'y mourir puis de se relever sans connaître la corruption. Qui pourrait mieux conduire, guider jusque dans le sein du père (en lui) si ce n'est celui qui est issu du sein du père ? Il le fallait, sans cela il eut été impossible de le réaliser. Paul s'exprime alors à juste titre sur la question que vous vous posez, selon la promesse du père de faire naître de lui-même par la descendance de David:

Gestes d'envoyés Actes des Apôtres 13.9 Toi, tu es mon fils; moi, aujourd' hui, je t' ai engendré. : 34. Parce qu' il l' a fait lever d' entre les morts, celui qui n' était pas destiné à retourner à la corruption, il l' a dit ainsi: 9 Je vous donnerai, de David, ce qui est sacré, véritablement. : 35. C'est pourquoi il dit ailleurs encore: 9 Tu ne donneras pas à ton consacré de voir la corruption. : 36. Oui, David, en sa propre génération, a servi le conseil d' Elohîms; puis il s' est endormi, il a été ajouté à ses pères et il a vu la corruption.

Parce que David savait qui il était, parce qu'il savait qui est Jésus, il appelait ce fils : Seigneur. Donc, Jésus n'était pas dieu mais bel et bien le médiateur promis par la torah. Sur la question qui est Jésus il est faux de dire : il est dieu. Parce que Jésus n'était pas dieu, et il ne l'est pas aujourd'hui non plus. Jésus est "un" comme dieu est "un" - celui qui est issu de l'un est un. L'Esprit Unique du père Unique ne peut être divisé puisqu'il créait à son image, à sa ressemblance. Une copie est une copie simplement. Le Fils Unique est une copie Unique sur le modèle du père...

Lettres de THIMOTHEE - TIMOTHEOS I 2.5. Oui, Elohîms est un, et un aussi, le médiateur entre Elohîms et les hommes: un homme, le messie Iéshoua‘, 6. qui se donne en rançon pour tous, témoignage rendu en son temps, 7. par lequel j’ai été établi, moi, le crieur et l’ envoyé. Je dis la vérité, je ne mens pas, enseigneur des goîm en adhérence et vérité.
Auteur : RT2
Date : 16 sept.15, 06:24
Message : ne cherche pas trop loin, ce n'est pas le Fils l'Auteur et le Créateur mais le Père qui est le seul et unique Dieu Véritable.

Jésus est son serviteur dévoué et reconnaissant; l'Oint qu'il a choisit pour accomplir toutes les promesses qu'il a faite.

RT2
Auteur : ClaireFontaine
Date : 16 sept.15, 07:21
Message :
RT2 a écrit :ne cherche pas trop loin, ce n'est pas le Fils l'Auteur et le Créateur mais le Père qui est le seul et unique Dieu Véritable.

Jésus est son serviteur dévoué et reconnaissant; l'Oint qu'il a choisit pour accomplir toutes les promesses qu'il a faite.

RT2
Si dieu a choisi et non créé le messie pourquoi le père dit-il qu'il est son fils : " Celui-ci est mon fils, mon aimé, en qui j'ai mon gré " !?
Les douze ont été choisis oui, les élus aussi sont et seront choisis comme il est écrit dans les inspirés, ils ne me cherchaient pas et je les ai trouvé. Mais le messie lui, non, il n'a pas été choisi mais: créer sur le modèle d'Adam.

Cor 1. - 45. C'est écrit ainsi. Le premier homme, Adâm, est devenu un être vivant. Le dernier Adâm , souffle vivifiant. 46. Mais non premièrement le pneumatique, mais le psychique ; ensuite, le pneumatique. 47. Le premier homme, de la glèbe, un glébeux ; le deuxième homme, du ciel. 48. Tel est le glébeux, tels aussi les glébeux ; tel le céleste, tels aussi les célestes.

C'est donc tout à fait ce que j'exprimais, Jésus est né ainsi de la chair et du souffle de dieu; mais en lui demeurait l'Esprit du père qui n'est pas l'esprit de l'homme qui lui transgresse les lois. Et l'esprit de l'homme c'est du diable qu'il vient; c'est pourquoi Jésus disait à ses contemporains: Jea 8.44 Vous, vous êtes du père le diable, et vous voulez faire les combines de votre père. Celui-là est un tueur, dès l'entête. Il ne s'est pas tenu dans la vérité, parce qu'il n'est pas en lui de vérité. Quand il dit le mensonge, il parle de son propre fond, parce qu'il est menteur et père du mensonge. Qui est donc ce tueur dès l'entête selon toi ?

Bèn Sira Ecclésiastique 21.26. Le coeur des sots est en leur bouche; au coeur des sages, leur bouche. 27. Fou qui maudit Satân se maudit lui-même. 28. Il rend son être répugnant, le maître de duplicité; quels que soient ses logis, il y est haï.

Donc il y a deux esprits en ce monde, celui de dieu l'Unique le père des Vivants et l'esprit du diable, le serpent, Satân qui est l'esprit humain pour penser comme des hommes et non pas comme dieu. C'est l'esprit de la transgression.
Auteur : RT2
Date : 18 sept.15, 03:55
Message : pour revenir au sujet, Jésus est l'Agent principal de la vie..

jolie expression mais que signifie-t-elle ? On sent quelle revête une grande importance

RT2
Auteur : ClaireFontaine
Date : 18 sept.15, 04:15
Message : C'est bien gentils de vouloir refaire la parole RT2 alors, que tu trouves cela jolie reste subjectif, cependant Jésus faisait suffisamment d'images lui-même pour que nul n'ait à en fabriquer de nouvelles (et puis pourquoi ajouter à la parole de dieu ? ) - Personnellement, je ne vois pas comment Jésus pourrait être l'agent principal de la vie si le Souffle de Vie vient du père qui est dieu. Donc pour moi l'agent principal de la vie, c'est incontournablement dieu le père ce qui explique pourquoi Jésus disait lui-même: de moi-même je ne fais rien etc...

Jésus lui-même là où il se trouve répugne sûrement à être représenté comme l'idole de beaucoup! Il ne faudrait pas oublier que tout ce que le père lui demandait de faire, il le faisait. Dieu, a t'il quelqu'un pour lui dire fait ceci, fait cela !? Je ne crois pas. :hi:
Auteur : RT2
Date : 19 sept.15, 04:55
Message : tu as gagné le droit d'être dans mes ignorés "fontaine pas des plus claire"

je n'ai pas de temps à perdre avec des gens ......

RT2
Auteur : medico
Date : 21 sept.15, 03:50
Message : Jésus pose cette question à ses disciples.
Matthieu 16:15 Il leur dit : “ Mais vous, qui dites-vous que je suis  ? ” 16 En réponse Simon Pierre dit : “ Tu es le Christ , le Fils du Dieu vivant . ” 17 Jésus lui dit alors : “ Heureux es-tu, Simon fils de Yona , parce que ce ne sont pas la chair et le sang qui t’ont révélé [cela], mais mon Père qui est dans les cieux .
Pourquoi le Père de Jesus ne fait pas dire à Pierre ( Tu es Dieu ? )
Auteur : ClaireFontaine
Date : 21 sept.15, 04:04
Message : @ medico

Pour répondre à ta question parce que ce serait mensonger... Jésus lui-même "distinguait" le père du fils et l'exprime de multiples façons et notamment concernant la promesse : telle est la vie éternelle, te connaître toi le seul vrai dieu et le fils.
Auteur : medico
Date : 21 sept.15, 04:13
Message : Désolé ça ne répond pas vraiment ma question au vue de la réponse qu'à fait Pierre dans cette circonstance.
Auteur : RT2
Date : 21 sept.15, 06:36
Message :
medico a écrit :Désolé ça ne répond pas vraiment ma question au vue de la réponse qu'à fait Pierre dans cette circonstance.
En même temps medico, Jean 17:3 parle de Jésus comme étant l'envoyé DEPUIS LE CIEL DU SEUL VRAI DIEU... donc si Jésus est l'envoyé du seul vrai Dieu, c'est qu'il n'est pas le Dieu unique et véritable au Ciel, ce qu'il énonce d'ailleurs en Jean 17:5 soit 2 versets après.

RT2
Auteur : ClaireFontaine
Date : 21 sept.15, 06:37
Message :
Medico a écrit : Pourquoi le Père de Jesus ne fait pas dire à Pierre ( Tu es Dieu ? )
Parce que faire dire à Pierre que Jésus est dieu serait mensonger. Jésus n'est pas dieu...
Auteur : medico
Date : 21 sept.15, 20:16
Message : Donc nous sommes d'accord Jésus n'est pas Dieu.
Auteur : RT2
Date : 22 sept.15, 04:08
Message : ça progresse un peu on dirait.

RT2
Auteur : medico
Date : 25 oct.15, 20:22
Message :
RT2 a écrit :ça progresse un peu on dirait.

RT2
Oui il faut y allé doucement :mains:
Auteur : RT2
Date : 26 oct.15, 07:01
Message : orteil après orteil, il faut s'exercer à faire des pointes (ballerines)...

RT2
Auteur : medico
Date : 04 nov.15, 04:21
Message : (Actes 3:15) 15 tandis que vous avez tué l’Agent principal de la vie. Mais Dieu l’a relevé d’entre les morts ; c’est un fait dont nous sommes témoins [...]
Donc Jésus ne sait pas relevé des morts de lui même ce qui prouve là encore qu'il n'est pas Dieu.
teste :timide:
Auteur : medico
Date : 25 nov.15, 23:42
Message : [quote="medico"](Actes 3:15) 15 tandis que vous avez tué l’Agent principal de la vie. Mais Dieu l’a relevé d’entre les morts ; c’est un fait dont nous sommes témoins [...]
Donc Jésus ne sait pas relevé des morts de lui même ce qui prouve là encore qu'il n'est pas Dieu.
test :?
Auteur : RT2
Date : 26 nov.15, 04:13
Message :
medico a écrit :(Actes 3:15) 15 tandis que vous avez tué l’Agent principal de la vie. Mais Dieu l’a relevé d’entre les morts ; c’est un fait dont nous sommes témoins [...]
Donc Jésus ne sait pas relevé des morts de lui même ce qui prouve là encore qu'il n'est pas Dieu.
test :?
si Jésus est l'Agent principal de la vie, mais que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts cela ne nous indique-t-il pas que Jésus n'est pas la source de la vie..mais qu'il a été préposé sur les créatures intelligentes comme le chef sur la vie qui les anime ? Dès lors si on considère qu'il est la sagesse représentante de Dieu, n'est-il pas logique d'en déduire qu'écouter sa voix a valeur de vie éternelle ?

RT2
Auteur : medico
Date : 01 déc.15, 09:25
Message : En fait Jésus lui même pose la question a ses disciples .
Qui je suis ?
Et quel est la réponse de Pierre ?
Auteur : eldavyd
Date : 03 déc.15, 08:44
Message : il suffit de lire le texte

8.29Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? Pierre lui répondit: Tu es le Christ. 30Jésus leur recommanda sévèrement de ne dire cela de lui à personne.

Qui est Jesus?
Jesus est le fils du Pere, cad Jesus n'est pas le Pere il est le fils.

Le concept du DIEU UNIQUE chez les TJ n'est pas le même que dans la plus part de mouvement "dites" chrétiens.
Les TJ emploient de verset et des raisonement qui sont justes du moment qu'on accepte leur conceptions du DIEU UNIQUE.

Si par contre vous acceptez qu'il existe un seul et unique Dieu et qu'il se révélé à l'homme à partir des 3 entités différentes alors le "fils" est autant Dieu que le "Pere" ce qui serait plutot une position trinitaire.
Encore une fois la reponse à la question Qui est Jesus? varie en fonction de votre interprétation biblique du concept du DIEU UNIQUE

Si on étudie l'histoire du christianisme on voit ce sujet avait été déjà traité par plusieurs mouvement religieux.
la position des TJ de ne pas considérer le Christ comme Dieu n'est pas nouvelle, même à l’époque de Jesus les pharisiens (mouvement religieux) ont accusé à Jésus de se faire Dieu sur terre, par la suite il y a eu l’arianisme au 3emme siecle, l'islam au 7emme et à nos jours les TJ, religion fondé en 1931 au usa (avant si on considéré la periode étudiants de la bible)

:mains:
Auteur : Philadelphia
Date : 03 déc.15, 09:37
Message :
eldavyd a écrit :il suffit de lire le texte

8.29Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? Pierre lui répondit: Tu es le Christ. 30Jésus leur recommanda sévèrement de ne dire cela de lui à personne.
Tu n'aurais pas oublié un bout du verset, par hasard ? :hum:

Phila.
Auteur : eldavyd
Date : 03 déc.15, 09:39
Message : dU 22 AU 33 C'est mieux ?

Marc 8
22Ils se rendirent à Bethsaïda; et on amena vers Jésus un aveugle, qu'on le pria de toucher. 23Il prit l'aveugle par la main, et le conduisit hors du village; puis il lui mit de la salive sur les yeux, lui imposa les mains, et lui demanda s'il voyait quelque chose. 24Il regarda, et dit: J'aperçois les hommes, mais j'en vois comme des arbres, et qui marchent. 25Jésus lui mit de nouveau les mains sur les yeux; et, quand l'aveugle regarda fixement, il fut guéri, et vit tout distinctement. 26Alors Jésus le renvoya dans sa maison, en disant: N'entre pas au village.

27Jésus s'en alla, avec ses disciples, dans les villages de Césarée de Philippe, et il leur posa en chemin cette question: Qui dit-on que je suis? 28Ils répondirent: Jean Baptiste; les autres, Elie, les autres, l'un des prophètes. 29Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? Pierre lui répondit: Tu es le Christ. 30Jésus leur recommanda sévèrement de ne dire cela de lui à personne.

31Alors il commença à leur apprendre qu'il fallait que le Fils de l'homme souffrît beaucoup, qu'il fût rejeté par les anciens, par les principaux sacrificateurs et par les scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât trois jours après. 32Il leur disait ces choses ouvertement. Et Pierre, l'ayant pris à part, se mit à le reprendre. 33Mais Jésus, se retournant et regardant ses disciples, réprimanda Pierre, et dit: Arrière de moi, Satan! car tu ne conçois pas les choses de Dieu, tu n'as que des pensées humaines.

Auteur : Philadelphia
Date : 03 déc.15, 10:40
Message : Pourrais-tu citer stp le passage parallèle dans l'évangile selon Matthieu ?
Merci.
Auteur : eldavyd
Date : 03 déc.15, 10:45
Message : Matthieu 16

13Jésus, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe, demanda à ses disciples: Qui dit-on que je suis, moi, le Fils de l'homme? 14Ils répondirent: Les uns disent que tu es Jean-Baptiste; les autres, Elie; les autres, Jérémie, ou l'un des prophètes. 15Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis? 16Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. 17Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux. 18Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.
Auteur : Philadelphia
Date : 03 déc.15, 19:22
Message : Merci.

Nombre de messages affichés : 50