Résultat du test :

Auteur : Ptitech
Date : 11 nov.15, 20:05
Message : Bonjour à tous,

À quoi a servi le déluge sachant que peu de temps après l'humanité est repartie dans la méchanceté et les faux cultes ?

Merci.
Auteur : assmatine
Date : 11 nov.15, 20:24
Message : Bonjour

A montrer que l'existence n'est qu'un éternel recommencement ?

Donc on sait d'avance comment ça va se terminer ... Et malgré tout, on ne fait rien pour l'en empêcher ...
Auteur : Ikarus
Date : 11 nov.15, 20:28
Message : On peut empêché un châtiment divin?
Auteur : Ptitech
Date : 11 nov.15, 20:29
Message :
assmatine a écrit :Bonjour

A montrer que l'existence n'est qu'un éternel recommencement ?

Donc on sait d'avance comment ça va se terminer ... Et malgré tout, on ne fait rien pour l'en empêcher ...
Pas besoin du déluge pour savoir ça !
Auteur : Luxus
Date : 11 nov.15, 21:35
Message :
Ptitech a écrit :Bonjour à tous,

À quoi a servi le déluge sachant que peu de temps après l'humanité est repartie dans la méchanceté et les faux cultes ?

Merci.
Effacer la méchanceté de la terre apparemment. Mais comme on a pu le constater ça n'a pas été une grande réussite. :non:
Auteur : Ptitech
Date : 11 nov.15, 21:41
Message : Au final aucun intérêt ?
Auteur : claudem
Date : 11 nov.15, 22:20
Message :
Ptitech a écrit :Bonjour à tous,

À quoi a servi le déluge sachant que peu de temps après l'humanité est repartie dans la méchanceté et les faux cultes ?

Merci.
Le "Déluge" n'était qu'une inondation naturelle comme il y en a de nos jours. C'est faux que c'était sur toute la terre.
Auteur : Soultan
Date : 11 nov.15, 22:56
Message : Les descendants de Adam au moyen orient se sont corrompus
Et se sont mélangé avec les satanistes dans le monde
Alors le déluge est venu pour nettoyer le moyen orient des hommes corrompus
Le déluge de Noé n'était pas du tout universel, mais localisé en Iraq actuel et ses alentours
Auteur : Tonyxmxm
Date : 11 nov.15, 23:45
Message :
Soultan a écrit :Les descendants de Adam au moyen orient se sont corrompus
Et se sont mélangé avec les satanistes dans le monde
Alors le déluge est venu pour nettoyer le moyen orient des hommes corrompus
Le déluge de Noé n'était pas du tout universel, mais localisé en Iraq actuel et ses alentours
Qui étaient les satanistes à l'époque d'Adam?
Auteur : Ptitech
Date : 12 nov.15, 00:09
Message : Mais alors l'Arche ne servait à rien ? Il suffisait de se déplacer pour ne pas être tué?
Auteur : claudem
Date : 12 nov.15, 00:31
Message :
Ptitech a écrit :Mais alors l'Arche ne servait à rien ? Il suffisait de ce déplacer pour ne pas être tué?
Noé vécut réellement ; il était un viticulteur d’Aram, colonie fluviale proche d’Érech. D’année en année, il conserva des notes écrites sur les crues du fleuve. On le couvrit de ridicule tandis qu’il parcourait l’amont et l’aval du fleuve en recommandant de construire toutes les maisons en bois et en forme de bateau, et de faire monter, chaque nuit, à bord, tous les animaux de la famille à l’approche de la saison des inondations. Il se rendait chaque année dans les colonies riveraines du voisinage et avertissait les habitants de la date à laquelle les crues se produiraient. Il vint finalement une année où l’inondation annuelle fut considérablement accrue par de fortes pluies, si bien que la montée subite des eaux emporta tout son village. Seuls Noé et sa proche famille furent sauvés par leur maison flottante.
Auteur : Soultan
Date : 12 nov.15, 01:01
Message : Tout le moyen orient a été inondé, la mer du golf persique a inondé les régions autout du tigre, euphrate, allant meme en turquie... (s'il fallait se déplacer, c'est pluuuuus loin) pas possible

Noé les avertissait, il y'aura un déluge et ils se moquaient, peu ont cru avec lui et ont été sauvés
quand il est dit de chaque couple deux (selon ma lecture c'est des GENRE humains, des Familles)
salam
Auteur : indian
Date : 12 nov.15, 01:51
Message :
Ptitech a écrit :Au final aucun intérêt ?

Une superbe leçon. Comme un conte pour enfants.
Pour expliquer, savoir et prendre conscience de la nature, de l'homme et de sa nature. :hi:
Auteur : Soultan
Date : 12 nov.15, 01:55
Message : Le déluge de Noé a été par l'eau
Le déluge qui va se produire trés prochainement sera par LE FEU, les bombe, le nucléaire
Les titans vond se détruire les uns les autres bientot (par le feu)
Auteur : indian
Date : 12 nov.15, 02:00
Message :
Soultan a écrit :Le déluge qui va se produire trés prochainement sera par LE FEU, ...
Les titans vond se détruire les uns les autres bientot (par le feu)
Et Dieu dans tous ca?
La pollution atmosphérique, le climat, le CO et CO2...les gaz à effet de serre???

Il n'a pas intérêt?
Auteur : Philadelphia
Date : 12 nov.15, 02:03
Message : À quoi sert ce topic ? Et pourquoi l'avoir posté dans cette section alors que les Témoins de Jéhovah sont loin d'être les seuls à croire au déluge universel ? Pourquoi ne pas avoir posé la question dans une section chrétienne générale, ou juive, ou même musulmane ? Surtout vu le niveau des réponses...

Phila.
Auteur : Ptitech
Date : 12 nov.15, 02:11
Message : Plutôt que de critiquer pourquoi ne donne-tu pas ton avis sur la question ?
Auteur : Philadelphia
Date : 12 nov.15, 02:17
Message :
Ptitech a écrit :Plutôt que de critiquer pourquoi ne donne-tu pas ton avis sur la question ?
Mon avis personnel ne correspond pas à l'enseignement officiel des Témoins de Jéhovah. Je n'ai par conséquent pas le droit de l'exposer ici car c'est interdit par le règlement de cette section.

En revanche, voici un copier-coller de l'enseignement officiel, même si ça ne répond pas "exactement" à la question...

source: it 1, pages 613 à 616.

Destruction catastrophique des humains et des animaux par une inondation irrésistible aux jours de Noé, en 2370 av. n. è. Ce cataclysme, le plus grand de toute l’histoire humaine, fut provoqué par Jéhovah parce que les hommes méchants avaient rempli la terre de violence. Noé, un juste, et sa famille, huit âmes au total, ainsi que des animaux choisis survécurent grâce à une arche, ou coffre, immense. — Gn 6:9–9:19 ; 1P 3:20 ; voir ARCHE No 1 ; NOÉ.
L’ampleur du déluge. Il ne s’agissait pas d’une crue soudaine ni d’une grosse averse locale. En effet, le mot grec utilisé dans la Bible pour parler du déluge est kataklusmos, cataclysme (Lc 17:27, note). Une inondation locale survient et disparaît en quelques jours ; le déluge dura plus d’un an, la majeure partie de ce temps ayant été nécessaire à la baisse de l’eau. Il serait insensé de croire que Noé passa peut-être 50 ans à construire un énorme bateau d’environ 40 000 m3 pour que sa famille et quelques animaux survivent à une simple inondation locale. Si seule une région relativement petite était concernée, pourquoi fallut-il faire entrer dans l’arche des spécimens de “ toute créature vivante de toute sorte de chair ” afin de “ conserver en vie une descendance à la surface de toute la terre ” ? (Gn 6:19 ; 7:3.) Ce fut bel et bien un déluge universel, tel qu’il n’en était jamais survenu avant et qu’il n’en est pas survenu depuis. “ Les eaux submergèrent la terre à ce point que toutes les grandes montagnes qui étaient sous tous les cieux furent recouvertes. De quinze coudées [env. 6,50 m] au-dessus les eaux les submergèrent et les montagnes furent recouvertes. ” (Gn 7:19, 20). “ La fin de toute chair est venue devant moi ”, déclara Jéhovah ; par conséquent “ j’effacerai de dessus la surface du sol toutes les créatures existantes que j’ai faites. ” Il en alla exactement ainsi. “ Tout ce en quoi le souffle de la force de vie était en action dans les narines, c’est-à-dire tout ce qui était sur le sol ferme, tout mourut. [...] Il n’y avait que Noé et ceux qui étaient avec lui dans l’arche qui survivaient. ” — Gn 6:13 ; 7:4, 22, 23.
La date du déluge. Le déluge ne survint pas brutalement sans avertissement. Il fallut des années pour construire l’arche, temps que Noé le “ prédicateur de justice ” mit aussi à profit pour avertir la génération méchante d’alors (2P 2:5). Finalement, la limite fixée fut atteinte “ en l’an six cent de la vie de Noé, au deuxième mois, le dix-septième jour du mois ”. “ Mâle et femelle de toute sorte de chair ” avaient été emmenés dans l’arche avec la famille de Noé, ainsi qu’une réserve de nourriture suffisante pour tous et, “ après cela, Jéhovah ferma la porte ”. Puis “ les écluses des cieux s’ouvrirent ”. (Gn 7:11, 16.) Une pluie torrentielle ininterrompue tomba pendant “ quarante jours et quarante nuits ” ; “ les eaux submergèrent la terre ” durant cent cinquante jours (Gn 7:4, 12, 24). Cinq mois après le début du déluge, l’arche “ se posa sur les montagnes d’Ararat ”. (Gn 8:4.) Ce n’est que près de deux mois et demi plus tard qu’“ apparurent les sommets des montagnes ” (Gn 8:5) ; encore trois mois passèrent avant que Noé enlève la couverture de l’arche et voie que la terre s’était presque asséchée (Gn 8:13), et il fallut presque deux mois encore avant que les survivants ouvrent la porte et posent de nouveau le pied sur le sol sec. — Gn 8:14-18.
Noé et sa famille entrèrent dans l’arche dans la 600e année de la vie de Noé, le 2e mois (octobre-novembre), le 17e jour (Gn 7:11). Une année (de 360 jours) plus tard amène au 17e jour du 2e mois de la 601e année. Ils sortirent 10 jours après, soit le 27e jour du 2e mois ; ils restèrent donc dans l’arche au total 370 jours, ou 371 jours non révolus (Gn 8:13, 14). Dans le journal qu’il tint, il semble que Noé utilisa des mois de 30 jours, 12 mois équivalant à 360 jours. Il évita ainsi les fractions compliquées qui auraient résulté de l’utilisation rigoureuse des mois lunaires, lesquels comptent un peu plus de 29 jours et demi. De telles méthodes de calcul furent manifestement employées dans le récit puisqu’une période de cinq mois correspondait à 150 jours. — Gn 7:11, 24 ; 8:3, 4.
Les eaux du déluge. On a dit que si toute l’humidité de l’atmosphère était brusquement libérée sous forme de pluie et si elle était répartie sur toute la surface de la terre, elle n’atteindrait que quelques centimètres. D’où donc vint le grand déluge du temps de Noé ? D’après le récit de la Genèse, Dieu dit à Noé : “ Quant à moi [Jéhovah], voici que j’amène le déluge [ou : “ océan céleste ” ; héb. : mabboul] des eaux sur la terre. ” (Gn 6:17, note). Racontant l’événement, le chapitre suivant dit : ‘ Toutes les sources de l’immense abîme d’eau se fendirent et les écluses des cieux s’ouvrirent. ’ (Gn 7:11). Le déluge atteignit une telle ampleur que “ toutes les grandes montagnes qui étaient sous tous les cieux furent recouvertes ”. — Gn 7:19.
D’où venait cet “ océan céleste ” ? Le récit génésiaque de la création rapporte que le deuxième “ jour ” Jéhovah fit une étendue autour de la terre et que cette étendue (appelée “ Ciel ”) forma une séparation entre les eaux au-dessous d’elle, c’est-à-dire les océans, et les eaux au-dessus d’elle (Gn 1:6-8). Les eaux suspendues au-dessus de l’étendue y restèrent sans doute depuis le deuxième “ jour ” de création jusqu’au déluge. C’est de cela que l’apôtre Pierre parlait quand il dit qu’il y “ avait des cieux depuis les temps anciens et une terre apparaissant en masse compacte au-dessus de l’eau et se trouvant au milieu de l’eau par la parole de Dieu ”. Ces “ cieux ” et les eaux au-dessus et au-dessous d’eux furent les moyens que la parole de Dieu mit en œuvre, et “ par ces moyens le monde d’alors a été détruit quand il a été submergé par l’eau ”. (2P 3:5, 6.) Différentes explications ont été avancées sur ce qui permit à l’eau de rester en suspension jusqu’au déluge et sur les processus qui provoquèrent sa chute. Mais il ne s’agit que de spéculations. La Bible dit simplement que Dieu fit l’étendue ainsi que les eaux au-dessus d’elle et qu’il fit venir le déluge. Sa toute-puissance le lui permettait aisément.
Puisque selon le récit de la Genèse “ toutes les grandes montagnes ” furent recouvertes, où se trouve toute cette eau maintenant ? Manifestement, ici sur la terre. On croit qu’à une époque les océans étaient plus petits et les continents plus grands qu’ils ne le sont à présent, ce qu’indique le fait que des lits de fleuves se prolongent très loin sous les océans. À noter aussi que, au dire de scientifiques, les montagnes étaient beaucoup plus basses autrefois qu’aujourd’hui et que certaines ont même jailli des mers. Quant à la situation actuelle, on considère qu’“ il y a dix fois plus d’eau en volume dans les océans qu’il n’y a de terre au-dessus du niveau de la mer. Si on déversait toute cette terre dans la mer et qu’on la nivelle, l’eau recouvrirait la planète entière, sur 2 400 mètres de hauteur ”. (National Geographic, janvier 1945, p. 105.) Par conséquent, après que les eaux du déluge tombèrent, mais avant l’élévation des montagnes et l’affaissement des fonds marins, et avant l’apparition des calottes glaciaires aux pôles, il y avait plus d’eau qu’il n’en fallait pour recouvrir “ toutes les grandes montagnes ”, comme le dit le récit divinement inspiré. — Gn 7:19.
Les effets sur la terre. Le déluge provoqua de grands changements ; par exemple, la durée de vie des humains diminua très rapidement. Certains ont émis l’idée qu’avant le déluge les eaux au-dessus de l’étendue protégeaient de certaines radiations dangereuses et qu’avec la disparition de ces eaux les radiations cosmiques nuisibles pour l’homme sur le plan génétique ont été plus fortes. Cependant, la Bible ne précise rien à ce sujet. Soit dit en passant, s’il y eut un changement dans les radiations, il modifia la vitesse de formation du carbone 14 radioactif, au point d’invalider toutes les dates antérieures au déluge déterminées au radiocarbone.
Avec l’ouverture subite des ‘ sources de l’abîme d’eau ’ et des “ écluses des cieux ”, des milliards de tonnes d’eau s’abattirent sur la terre (Gn 7:11). Cela amena peut-être des changements énormes sur la surface de la terre. L’écorce terrestre, qui est relativement mince (on estime que son épaisseur varie entre 30 et 160 km), recouvre une masse plutôt plastique de milliers de kilomètres de diamètre. Par conséquent, le poids supplémentaire de l’eau provoqua probablement de grands bouleversements dans cette écorce. Avec le temps, de nouvelles montagnes jaillirent sans doute, des montagnes anciennes atteignirent de nouvelles hauteurs, des bassins maritimes peu profonds s’enfoncèrent et de nouvelles côtes se dessinèrent, si bien qu’aujourd’hui environ 70 % de la surface terrestre est recouverte d’eau. Ces bouleversements au niveau de l’écorce terrestre expliquent peut-être de nombreux phénomènes géologiques, tels que le soulèvement d’anciennes côtes. Certains estiment que la pression de l’eau à elle seule équivalait à “ 315 kg au cm2 ”, pression suffisante pour fossiliser rapidement la faune et la flore. — Voir The Biblical Flood and the Ice Epoch, par D. Patten, 1966, p. 62.
Quelles preuves a-t-on qu’un déluge universel a vraiment eu lieu ?
D’autres témoignages possibles d’un bouleversement : on a trouvé des restes de mammouths et de rhinocéros dans différentes régions de la terre. Certains ont été découverts dans des falaises en Sibérie ; d’autres ont été conservés dans les glaces de Sibérie et de l’Alaska (PHOTO, vol. 1, p. 328). Certains ont été retrouvés avec de la nourriture non digérée dans l’estomac ou pas encore mastiquée entre les dents, ce qui montre qu’ils sont morts subitement. Au vu du commerce des défenses d’ivoire, on estime que les ossements de dizaines de milliers de mammouths ont été découverts. On a trouvé dans une même strate les restes fossilisés de nombreux autres animaux, tels que des lions, des tigres, des ours et un élan, ce qui indique peut-être que tous furent tués en même temps. Certains présentent ce genre de découvertes comme la preuve irréfutable d’un brusque changement de climat et d’une destruction soudaine provoqués par un déluge universel. D’autres préfèrent expliquer la mort de ces animaux autrement que par une catastrophe planétaire. Toutefois, la preuve que le déluge a eu lieu ne repose pas sur des restes d’animaux fossilisés ou congelés.
Les légendes relatives au déluge. Un cataclysme comme le déluge, qui fit disparaître le monde entier de l’époque, ne serait jamais oublié par les survivants. Ils le raconteraient à leurs enfants et aux enfants de leurs enfants. Sem vécut 500 ans après le déluge, ce qui lui permit de relater cet événement à de nombreuses générations. Il mourut dix ans seulement avant la naissance de Jacob. Moïse en préserva le récit authentique dans la Genèse. Quelque temps après le déluge, quand des hommes, défiant Dieu, construisirent la tour de Babel, Jéhovah confondit leur langage et les dispersa “ sur toute la surface de la terre ”. (Gn 11:9.) Il était tout à fait logique que ces hommes emportent leurs récits relatifs au déluge et les transmettent de père en fils. Le fait qu’il n’existe pas simplement quelques récits différents sur ce grand déluge, mais peut-être des centaines, et que ces histoires figurent dans les traditions de nombreuses races primitives partout dans le monde, est un argument convaincant que tous ces peuples ont une même origine et que leurs premiers ancêtres vécurent ce déluge ensemble. — TABLEAU, vol. 1, p. 328.
Ces histoires traditionnelles du déluge s’accordent avec certaines grandes lignes du récit biblique : 1) un lieu de refuge pour quelques survivants, 2) la destruction par l’eau de toutes les autres vies sur la terre entière et 3) la préservation de quelques humains. Les Égyptiens, les Grecs, les Chinois, les druides de Grande-Bretagne, les Polynésiens, les Esquimaux et les Groenlandais, les Africains, les Hindous et les Indiens d’Amérique, tous ont leurs histoires du déluge. Une encyclopédie déclare : “ On a découvert des histoires relatives au déluge dans presque toutes les nations et tribus. Bien qu’elles soient surtout courantes en Asie continentale et dans les îles immédiatement au sud, ainsi que sur le continent nord-américain, on en trouve sur tous les continents. Le nombre total des histoires connues atteint environ 270 [...]. L’universalité des récits relatifs au déluge est généralement considérée comme la confirmation que l’humanité a été détruite par un déluge et que la race humaine s’est répandue à partir d’une seule région et même d’une seule famille. Bien que les traditions ne parlent peut-être pas toutes du même déluge, il semble que la grande majorité le fassent. L’affirmation que nombre de ces récits du déluge sont nés des contacts avec les missionnaires ne tient pas, car la plupart d’entre eux ont été rassemblés par des anthropologues peu soucieux de défendre la Bible, et ils sont truffés d’éléments imaginaires et païens qui sont manifestement le fruit d’une transmission sur de longues périodes au sein d’une société païenne. En outre, certains récits antiques ont été écrits par des gens tout à fait hostiles à la tradition judéo-chrétienne. ” — The International Standard Bible Encyclopedia, par G. Bromiley, 1982, vol. 2, p. 319.
Par le passé, certains peuples primitifs (en Australie, en Égypte, à Fidji, dans les îles de la Société, au Pérou, au Mexique et ailleurs) ont conservé ce qui est peut-être un reste de ces traditions liées au déluge en célébrant en novembre une ‘ Fête des ancêtres ’ ou une ‘ Fête des morts ’. Ces coutumes reflétaient le souvenir de la destruction provoquée par le déluge. D’après le livre Life and Work at the Great Pyramid, au Mexique les gens célébraient cette fête le 17 novembre parce qu’ils “ avaient une tradition selon laquelle le monde avait été détruit à ce moment-là ; et ils redoutaient qu’à la fin d’un cycle une catastrophe semblable n’anéantisse la race humaine ”. (Par le professeur C. Piazzi Smyth, Édimbourg, 1867, vol. II, p. 390, 391.) L’ouvrage The Worship of the Dead déclare : “ Cette fête [des morts] est [...] célébrée par tous, le jour même (ou presque) où selon le récit mosaïque le déluge a eu lieu, c’est-à-dire le dix-septième jour du deuxième mois — mois qui correspond à peu près à notre mois de novembre. ” (Par J. Garnier, Londres, 1904, p. 4). On note avec intérêt que, selon la Bible, le déluge commença “ au deuxième mois, le dix-septième jour du mois ”. (Gn 7:11.) Ce “ deuxième mois ” correspond à la fin d’octobre et au début de novembre dans le calendrier actuel.
La confirmation des Écritures. Le témoignage divinement inspiré d’autres rédacteurs de la Bible appuie l’historicité du déluge avec plus de force que les traditions païennes des peuples primitifs. En dehors du récit de la Genèse, on ne trouve le même mot hébreu (mabboul, déluge) qu’à un endroit dans une mélodie de David où il dépeint Jéhovah assis “ sur le déluge ”. (Ps 29:10.) Néanmoins, d’autres écrivains, tel Isaïe, confirment le récit de la Genèse auquel ils font référence (Is 54:9). Ézékiel avalise aussi l’historicité de Noé (Éz 14:14, 18, 20). Dans ses lettres, Pierre mentionne beaucoup le récit du déluge (1P 3:20 ; 2P 2:5 ; 3:5, 6). Paul rend témoignage à la grande foi dont Noé fit preuve en construisant l’arche qui permit la survie de sa maisonnée (Hé 11:7). Luc inclut Noé dans la lignée des ancêtres du Messie. — Lc 3:36.
Les paroles de Jésus concernant l’époque du déluge, paroles que Luc et Matthieu rapportent tous deux, sont encore plus convaincantes. Elles ne corroborent pas seulement la véracité du récit du déluge, mais révèlent la signification figurée et prophétique de ces événements anciens. Répondant à une question de ses disciples : “ Quel sera le signe de ta présence et de l’achèvement du système de choses ? ” Jésus déclara entre autres : “ Car, de même que furent les jours de Noé, ainsi sera la présence du Fils de l’homme. Car, de même qu’ils étaient en ces jours d’avant le déluge : ils mangeaient et buvaient, les hommes se mariaient et les femmes étaient données en mariage, jusqu’au jour où Noé est entré dans l’arche ; et ils n’ont pas été attentifs jusqu’à ce que le déluge vienne et les emporte tous, ainsi sera la présence du Fils de l’homme. ” (Mt 24:3, 37-39 ; Lc 17:26, 27). On trouve donc dans les Saintes Écritures inspirées elles-mêmes de nombreux témoignages à l’appui de l’authenticité et de la véracité du récit du déluge. Ces témoignages ne reposent pas sur de simples traditions humaines, sur les traditions des peuples primitifs ou sur les découvertes géologiques et archéologiques.

Phila.
Auteur : indian
Date : 12 nov.15, 02:18
Message :
Philadelphia a écrit :À quoi sert ce topic ? Et pourquoi l'avoir posté dans cette section alors que les Témoins de Jéhovah sont loin d'être les seuls à croire au déluge universel ? Pourquoi ne pas avoir posé la question dans une section chrétienne générale, ou juive, ou même musulmane ? Surtout vu le niveau des réponses...

Phila.

J'aime plutôt discuter avec les gens sur leur points de vue...surtout s'ils sont différents du miens.
Si je veux discuter avec des gens ayant le même point de vue que moi.
Je n'ai qu'à rester chez moi.
Auteur : Ptitech
Date : 12 nov.15, 02:22
Message :
Philadelphia a écrit :
Mon avis personnel ne correspond pas à l'enseignement officiel des Témoins de Jéhovah. Je n'ai par conséquent pas le droit de l'exposer ici car c'est interdit par le règlement de cette section.
Tu as le droit de donner ton avis, c'est un forum, un lieu d'échange. C'est pas à sens unique ...
Auteur : RT2
Date : 12 nov.15, 02:45
Message :
Ptitech a écrit :Bonjour à tous,

À quoi a servi le déluge sachant que peu de temps après l'humanité est repartie dans la méchanceté et les faux cultes ?

Merci.
prenons la question autrement, pourquoi Jésus parla du temps de Noé ? De fait si comme le dit Paul je crois tout ce qui est dans la bible nous sert d'exemple..le récit du déluge devrait nous servir d'autant plus d'exemple en raison que Jésus l'a mentionné..

non ?

de fait quelle leçon retirez-vous du déluge ?

RT2
Auteur : Ptitech
Date : 12 nov.15, 02:56
Message : Nan mais là tu détournes la question initiale.
Auteur : indian
Date : 12 nov.15, 02:59
Message :
RT2 a écrit :prenons la question autrement, pourquoi Jésus parla du temps de Noé ? De fait si comme le dit Paul je crois tout ce qui est dans la bible nous sert d'exemple..le récit du déluge devrait nous servir d'autant plus d'exemple en raison que Jésus l'a mentionné..
non ?
de fait quelle leçon retirez-vous du déluge ?
RT2

Que l'histoire se répète.
Que les humains se détournent de dieu.
Qu'il faut une révélation chaque fois pour nous remettre sur le bon chemin.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 12 nov.15, 03:08
Message :
RT2 a écrit :de fait quelle leçon retirez-vous du déluge ?
Qu'il ne sert à rien d'éliminer les malades pour éliminer la maladie. Autrement dit, Dieu élimine les hommes, mais pas la cause du mal à savoir Satan. Donc forcément, la source du mal étant encore là, la maladie revient. Pas très malin !
Auteur : RT2
Date : 12 nov.15, 03:10
Message : non indian,

que les inclinations du ceurs forment aussi les inclinations des peuples mais que peu de personnes quelque soit les peuples et langues et nations se montreront attentifs à notre époque

@MLP : si tu veux blasphémer c'est pas très malin mais svp fais le dans une autre section, merci

RT2
Auteur : indian
Date : 12 nov.15, 03:48
Message :
RT2 a écrit :non indian,
que les inclinations du ceurs forment aussi les inclinations des peuples mais que peu de personnes quelque soit les peuples et langues et nations se montreront attentifs à notre époque
RT2 :hi:
Je ne saisis pas trop ton propos, désolé.
Tu veux bien m'expliquer s'il te plait.

Qu'est-ce qui vous fait dire que personne ne se montrera attentif à notre époque? :hum:

merci
David
Auteur : Philadelphia
Date : 12 nov.15, 04:03
Message :
indian a écrit : Je ne saisis pas trop ton propos, désolé.
Tu veux bien m'expliquer s'il te plait.

Qu'est-ce qui vous fait dire que personne ne se montrera attentif à notre époque? :hum:
C'est très bien expliqué ici:

http://tv.jw.org/#fr/video/VODStudio/pu ... 11_1_VIDEO

Phila.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 12 nov.15, 04:35
Message :
RT2 a écrit :@MLP : si tu veux blasphémer c'est pas très malin mais svp fais le dans une autre section, merci
Aucun blasphème dans mes propos. Juste une analyse des faits. C'est toi même qui avait demandé la leçon que l'on retirait du déluge. Et bien moi c'est la leçon que je retiens.
Auteur : kaboo
Date : 12 nov.15, 05:50
Message : Bonjour.

Bien que ce sujet ne soit pas contraire à l'enseignement TJ, la majorité des réponses, sinon toutes, sont HS.
Question à ptitech, :mains:
J'efface toutes les interventions ou je déplace ce sujet ?

Dans le bénéfice du doute, je le déplacerai vers le forum débat islamo chrétien.

Cordialement.
Auteur : indian
Date : 12 nov.15, 05:52
Message :
kaboo a écrit :Bonjour.

Bien que ce sujet ne soit pas contraire à l'enseignement TJ, la majorité des réponses, sinon toutes, sont HS.
Question à ptitech, :mains:
J'efface toutes les interventions ou je déplace ce sujet.

Dans le bénéfice du doute, je le déplace vers le forum débat islamo chrétien.

Cordialement.

Dans une section particulière, faut-il utiliser le point de vue de la dite section?

Pas moyen de parler de biologie en utilisant les connaissances de la physique?

Dommage :hi:
Auteur : kaboo
Date : 12 nov.15, 05:55
Message : Bonjour indian. :sourcils:

Ton commentaire ainsi que les miens seront néttoyés d'ici peu. :)
Raison ==> Ce forum concerne l'enseignement TJ et rien d'autre.
Pas d'islam,
Pas de baha...
Pas de Mormon,
Pas de ...


:tap:
Auteur : indian
Date : 12 nov.15, 05:59
Message :
kaboo a écrit :Bonjour indian. :sourcils:

Ton commentaire ainsi que les miens seront néttoyés d'ici peu. :)
Raison ==> Ce forum concerne l'enseignement TJ et rien d'autre.
Pas d'islam,
Pas de baha...
Pas de Mormon,
Pas de ...


:tap:
Je vois merci.
On parle uniquement de ce que l'on voit lorsque nous portons les mêmes lunettes, œillères, voiles, mots, livres, pied de la lettre ou si nous avons le même endroit pour observer, point de vue.
je vois, merci
Désolé
Auteur : assmatine
Date : 12 nov.15, 20:32
Message : Ptitech, Dieu ne recommencera pas le déluge pour la simple et bonne raison qu'il a bien précisé qu'il ne le referait plus.

Malgré tout, je vais dans le même sens que Soultan. Mes Ecritures précisent que c'est l'homme qui va provoquer, tout seul, son propre déluge. L'image du déluge, c'est juste une façon de montrer ce qui s'est passé autrefois et ce à quoi on doit s'attendre dans l'avenir. ça ne sera sans doute pas par l'eau, mais par le feu et le sang.

Après tout, l'apocalypse aura lieu. avec l'extinction de toute l'humanité (ou presque). Et ce n'est pas Dieu qui va la provoquer, mais bien l'humanité elle-même.

Bref, ce récit du déluge permet de comprendre qu'un de ces quatre, sans qu'on s'y attende, les gens vont être emportés par les "eaux" du renouveau. Mais que le renouveau arrivera après un cataclysme. Les gens ne se douteront de rien, ils seront anéantis sans prévenir. Seule une poignée survivra.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 13 nov.15, 01:48
Message : On ne sera sans doute plus là à ce moment là !
Auteur : assmatine
Date : 13 nov.15, 02:03
Message : Mouais, sans doute, mais nos enfants ou petits enfants, peut-être que si. Faut peut-être aussi penser à eux, les préparer à ça, non ?
Auteur : sksksk
Date : 23 nov.15, 21:45
Message : Selon mon opinion, Satan a raté sa tentative de conquête du Royaume des cieux, il s’est alors tourné en vu de conquérir le Royaume terrestre.
Satan, semble avoir essayé de faire la même chose à l'époque de Noé, mais il fut stoppé par Dieu, lorsque qu'Il s'est mis en colère lors du déluge en détruisant du même coup la trace de la nouvelle race que Satan et ses anges avaient alors créée, les Néphilims.
Le récit de Genèse 6, parle d’une liaison illicite entre certaines femmes de la terre et entre anges déchus. Cette union a donné naissance "à une race de géants" comme le dit le texte, qui était en fait une progéniture exécrable de par sa nature.
Auteur : René57Troyes
Date : 24 nov.15, 10:23
Message : pourquoi le déluge ?
il est vrais qu'avant le déluge Satan et les fils de Dieu se sont révolté contre Dieu
les fils de Dieu ont quitté leurs places pour aller s'unir aux filles des hommes
le plan de Satan était de corrompre les chairs, en d'autre terme sont but changer l'ADN de l'homme en pourrissant le sang et empêché
la venue du Messie Donc Satan voulait polluer le sang des hommes
ce qu'ont sait en Génèse c'est qu'il y avait des Nephilims, Anakims, jébusiens etc.... (des géants)

L'Éternel vit que la méchanceté des hommes était grande sur la terre, et que toutes les pensées de leur coeur se portaient chaque jour uniquement vers le mal

La terre était corrompue devant Dieu, la terre était pleine de violence (corrompue = souillée)
plus de détails ?
les rouleaux d'Enoch sont clair !
Le Livre des Géants (Fragments des Manuscrits de la Mer Morte)
Quand les enfants des hommes se furent multipliés dans ces jours, il arriva que des filles leur
naquirent élégantes et belles.
2. Et lorsque les anges, les enfants des cieux, les eurent vues, ils en devinrent amoureux ; et ils
se dirent les uns aux autres : choisissons-nous des femmes de la race des hommes, et ayons
des enfants avec elles.
3. Alors Samyaza, leur chef, leur dit : je crains bien que vous ne puissiez accomplir votre
dessein.
4. Et que je supporte seul la peine de votre crime.
5. Mais ils lui répondirent : nous vous le jurons.
6. Et nous nous lions tous par de mutuelles exécrations ; nous ne changeront rien à notre
dessein, nous exécuterons ce que nous avons résolu.
7. En effet ils jurèrent et se lièrent entre eux par de mutuelles exécrations. Ils étaient au nombre
de deux cents, qui descendirent sur Aradis, lieux situé près du mont Armon.
8. Cette montagne avait été appelée Armon, parce que c’est là qu’ils avaient juré et s’étaient liés
par des mutuelles exécrations.
9. Voici le nom de leurs chefs : Samyaza, leur chef, Urakabarameel, Akibeel, Tamiel, Ramuel,
Danel, Azkeel, Sarakmyal, Asael, Armers, Batraal, Anane, Zavebe, Samsaveel, Ertael, Turel,
Yomyael, Arazeal. Tel furent les chefs de ces deux cents anges ; et le reste étaient tous avec
eux.
10. Et ils se choisirent chacun une femme, et ils s’en approchèrent, et ils cohabitèrent avec elles ;
et ils leur enseignèrent la sorcellerie, les enchantements, et les propriétés des racines et des
arbres.
11. Et ces femmes conçurent et elles enfantèrent des géants
12. Dont la taille avait trois cents coudées. Ils dévoraient tout ce que le travail des hommes
pouvait produire, et il devint impossible de les nourrir.
13. Alors ils se tournèrent contre les hommes eux-mêmes, afin de les dévorer.
14. Et ils commencèrent à se jeter sur les oiseaux, les bêtes, les reptiles, les poissons, pour se
rassasier de leur chair et se désaltérer de leur sang.
15. Et alors la terre réprouva les méchants.

est un pays qui dévore ses habitants;

Et ils décrièrent devant les enfants d'Israël le pays qu'ils avaient exploré.
Ils dirent: Le pays que nous avons parcouru, pour l'explorer, est un pays qui dévore ses habitants;
tous ceux que nous y avons vus sont des hommes d'une haute taille;
34 et nous y avons vu les géants, enfants d'Anak, de la race des géants: nous étions à nos yeux et aux leurs comme des sauterelles.

Et de fait, aux origines, tandis que périssaient les géants orgueilleux, l'espoir du monde se réfugia sur un radeau (plaus qu'un radeau) un arche de 3 étages ) et, piloté par ta main, laissa aux siècles futurs le germe d'une génération nouvelle.

déjà ont à retrouvé l'arche sur le mont Ararat donc ce ne peut pas être une légende

les apôtres ont écrit clairement ce qui était, et ce qui sera

jésus lui même fait allusion au déluge
c'est tout de même le FILS de Dieu,(le fils du très haut)
il était là au commencement
la parole s'est faite chair
s'il en à parler c'est que ces choses là il les voyait du haut des cieux
mais Dieu à mis à part noé sa femme ces 3 fils et 3 belles filles

Pourquoi Noé (8 personne en ce temps là)
il n'aurait pas pécher en corrompant leurs chairs, Noé marchait avez Dieu, et craignait Dieu
Auteur : la mouette
Date : 24 nov.15, 13:44
Message :
indian a écrit :
Et Dieu dans tous ca?

La pollution atmosphérique, le climat, le CO et CO2...les gaz à effet de serre???
Il n'a pas intérêt?
Il nous a prepare de nouveaux cieux et une nouvelle terre !"

* Quoi ! Celui qui a cree les cieux et l terre ne serait plus capable d'en creer leurs pareils ?
Mais si : Il est le Createur Connaissant.
Son ordre, quand Il veut ne chose,
tient a ce qu'Il dise : "Sois.",
et elle est.
(S XXXVI,81-82)

Gloire a Dieu !
et paix sur vous.
Auteur : Marmhonie
Date : 24 nov.15, 16:10
Message : Vous avez de ces questions ! :sourcils:
À quoi a servi le déluge ? Qu'est-ce que j'en sais, moi ?
A avoir de l'eau courante ?
A nettoyer toutes les écuries d'Augias ?
A gonfler les éponges ?
A engager une première conversation avec Dieu ?
A draguer plus tard les fonds marins ?
:D
Auteur : Imperiocristo
Date : 24 nov.15, 19:36
Message :
Soultan a écrit :Les descendants de Adam au moyen orient se sont corrompus
Et se sont mélangé avec les satanistes dans le monde
Alors le déluge est venu pour nettoyer le moyen orient des hommes corrompus
Le déluge de Noé n'était pas du tout universel, mais localisé en Iraq actuel et ses alentours
Non mais il y a des gens ici ils sont vraiment dangereux

A part ta tête , Tu sort ça d'où exactement ?

Pourquoi dans le monde les autres gens n'étaient pas corrompu ? ailleurs c'était l'Eden ?

Pourquoi Dieu a demandé a Noé de prendre des animaux par espèce si c'était pas toute la terre ? tu n'a aucun logique ma parole
Auteur : Soultan
Date : 25 nov.15, 05:11
Message :
Imperiocristo a écrit : Non mais il y a des gens ici ils sont vraiment dangereux
A part ta tête , Tu sort ça d'où exactement ?
Pourquoi dans le monde les autres gens n'étaient pas corrompu ? ailleurs c'était l'Eden ?
Pourquoi Dieu a demandé a Noé de prendre des animaux par espèce si c'était pas toute la terre ? tu n'a aucun logique ma parole
Salam, selon ce que je sais, les ANIMAUX sont des HUMAINS, des styles d'humains
c'est donné dans un sens parabolique
les humains anes, sont ceux qui portent les écritures mais n'en profitent pas eux meme
les humains singes, sont ceux qui apprennent et crient...
les humains chiens, sont ceux qui sont fideles et defendent leurs maitres
les humains agneaux ou brebis, sont des bon suiveurs
les humains porcs sont ceux qui mangent déchets scientifiques des autres et n'ont pas la leurs

Adam biblique ou coranique était un moyen oriental
Et pas du le premier etre humain sur terre, mais vivait parmi plein d'autres de meme que eve
Cependant il est LE PREMIER A AVOIR DECOUVERT LE ROYAUME DES ESPRITS
Le coran dit on l'a Elu (l'élection ne se fait que parmi un groupe)
Par la suite SES descendants ont été corrompu et sont devenus méchants...
Alors Noé a été sauvé avec certains croyants (appelé animaux = styles des gens)
et le reste des beni adam a péri dans le déluge

Le déluge de Noé = les eaux du golf persique sont rentré dans la région de l'Euphrate et du Tigre et jusqu'en anatolie, toute cette région a été innondé par les eaux, ce n'est pas universel
paix
Auteur : Imperiocristo
Date : 25 nov.15, 08:30
Message :
Soultan a écrit :
Salam, selon ce que je sais, les ANIMAUX sont des HUMAINS, des styles d'humains
c'est donné dans un sens parabolique
les humains anes, sont ceux qui portent les écritures mais n'en profitent pas eux meme
les humains singes, sont ceux qui apprennent et crient...
les humains chiens, sont ceux qui sont fideles et defendent leurs maitres
les humains agneaux ou brebis, sont des bon suiveurs
les humains porcs sont ceux qui mangent déchets scientifiques des autres et n'ont pas la leurs

Adam biblique ou coranique était un moyen oriental
Et pas du le premier etre humain sur terre, mais vivait parmi plein d'autres de meme que eve
Cependant il est LE PREMIER A AVOIR DECOUVERT LE ROYAUME DES ESPRITS
Le coran dit on l'a Elu (l'élection ne se fait que parmi un groupe)
Par la suite SES descendants ont été corrompu et sont devenus méchants...
Alors Noé a été sauvé avec certains croyants (appelé animaux = styles des gens)
et le reste des beni adam a péri dans le déluge

Le déluge de Noé = les eaux du golf persique sont rentré dans la région de l'Euphrate et du Tigre et jusqu'en anatolie, toute cette région a été innondé par les eaux, ce n'est pas universel
paix
Soultan désolé j'ai lu juste 2 lignes , j'ai pas pu continuer
Tu est sérieusement frappé , fait quelque chose parce que là c'est grave mais je pense que tu t'en rend pas compte
Auteur : Soultan
Date : 25 nov.15, 09:08
Message :
Imperiocristo a écrit : Soultan désolé j'ai lu juste 2 lignes , j'ai pas pu continuer
Tu est sérieusement frappé , fait quelque chose parce que là c'est grave mais je pense que tu t'en rend pas compte
Tu dois tout lire, comme moi je vous lit sans mépriser

Pourquoi dans les écritures, des gens sont comparés à des chevaux, d'autres à des anes
les visions des prophetes étaient comme ça, des rapaces, des ours
les ours sont des gens, les rapaces aussi et la bible parlent d'eux et se qui va se passer

quoi la bible parlent d'animaux physiques?
Non c'est des humains avec des styles, disant aussi des nations comparés à des animaux

et Noé a porté avec les des humains qui donneront des nations (expliqué en Parabole comme des animaux), que celui qui peut contre argumenter le fait, mais nous rabaisser n'est pas permis
Auteur : Marmhonie
Date : 25 nov.15, 09:11
Message : Je résume l'esprit du dialogue courtois islamo-chrétien :
Image

Autrement dit, à gauche, un ours sauvage qu'il faut soumettre, et à droite un bon croyant qui croit que sa pêche sera bonne :
Image

:D
Auteur : assmatine
Date : 25 nov.15, 09:35
Message :
Soultan a écrit :quoi la bible parlent d'animaux physiques?
Non c'est des humains avec des styles, disant aussi des nations comparés à des animaux

et Noé a porté avec les des humains qui donneront des nations (expliqué en Parabole comme des animaux), que celui qui peut contre argumenter le fait, mais nous rabaisser n'est pas permis
Franchement, je trouve que cette façon de voir les choses n'est pas si bête (c'est le cas de le dire :D ).

J'avais jamais pensé à l'arche de Noé avec des hommes, mais finalement ... pourquoi pas ...

On représente bien Jésus (ou Mohamed, on n'est pas toujours d'accord là dessus) sous forme de lion, ou d'aigle ou je ne sais quoi encore ... La bête comme un autre animal ...

Faudrait que je relise les textes avec cette vision pour voir ce que ça donne. Mais pourquoi pas Soultan. :mains:
Auteur : indian
Date : 25 nov.15, 09:45
Message :
assmatine a écrit : Franchement, je trouve que cette façon de voir les choses n'est pas si bête (c'est le cas de le dire :D ).

J'avais jamais pensé à l'arche de Noé avec des hommes, mais finalement ... pourquoi pas ...

On représente bien Jésus (ou Mohamed, on n'est pas toujours d'accord là dessus) sous forme de lion, ou d'aigle ou je ne sais quoi encore ... La bête comme un autre animal ...

Faudrait que je relise les textes avec cette vision pour voir ce que ça donne. Mais pourquoi pas Soultan. :mains:
Toute la connaissance amérindienne de l'être humain, de sa nature des sa relation avec lui même et la nature est basée sur ces parallèle avec les bêtes, les animaux,... leur attributs... force , défauts, formes, défauts,
:hi:

Plusieurs autres religions sont de ce type de connaissances aussi. :hi:
Auteur : Yacine
Date : 25 nov.15, 09:47
Message :
assmatine a écrit :Franchement, je trouve que cette façon de voir les choses n'est pas si bête (c'est le cas de le dire).
J'avais jamais pensé à l'arche de Noé avec des hommes, mais finalement ... pourquoi pas ...
On représente bien Jésus (ou Mohamed, on n'est pas toujours d'accord là dessus) sous forme de lion, ou d'aigle ou je ne sais quoi encore ... La bête comme un autre animal ...
Faudrait que je relise les textes avec cette vision pour voir ce que ça donne. Mais pourquoi pas Soultan.
C'est un chiite qui raconte du grand n'importe quoi. Dans l'arche il y avait de vrais animaux, mais il y avait aussi des gens qui ont suivi Noé et on cru en lui. Il a raison sinon lorsqu'il dit que le déluge n'a pas été planétaire comme pensent les chrétiens.
Auteur : Soultan
Date : 25 nov.15, 09:52
Message :
assmatine a écrit : Franchement, je trouve que cette façon de voir les choses n'est pas si bête (c'est le cas de le dire :D ).
J'avais jamais pensé à l'arche de Noé avec des hommes, mais finalement ... pourquoi pas ...

On représente bien Jésus (ou Mohamed, on n'est pas toujours d'accord là dessus) sous forme de lion, ou d'aigle ou je ne sais quoi encore ... La bête comme un autre animal ...

Faudrait que je relise les textes avec cette vision pour voir ce que ça donne. Mais pourquoi pas Soultan. :mains:
Salam, moi je connais ça à partir de la Gnose Nazaréenne dans les apocryphes
Jesus a expliqué qu'il y'avait un Arbre des animaux dans le paradis
et c'est l'arbre des nations et l'arbre des humains et c'est l'arbre des Elus disons

Les 70 peuples comme ont dit
Leurs ancetres sont dans un sens parabolique ceux monté avec Noé dans l'arche
indian a écrit : Toute la connaissance amérindienne de l'être humain, de sa nature des sa relation avec lui même et la nature est basée sur ces parallèle avec les bêtes, les animaux,... leur attributs... force , défauts, formes, défauts,
:hi:

Plusieurs autres religions sont de ce type de connaissances aussi. :hi:
Quand on explique ça on nous dit, tu es fou, tu es timbré, tu viens d'une autre planete
va voir un psy, alors que les secrets qu'on explique ici et ailleurs sont grandioses
donc on dit ce qu'on a à dire, et on laisse nos détracteurs dans leurs égarement lointain

c'est un honneur pour moi d'etre traité de fou car les élus ont été traité de la sorte
et moi je pris Allah pour etre comme eux, leurs héritier, avec eux dans le paradis inchallah
Auteur : Imperiocristo
Date : 25 nov.15, 15:16
Message : Soultan tu divague complètement c'est mort je te suit pas du tout
Trop c'est trop , ont est incompatible , je veut bien lire certaines interprétations mais quand tu me dit que en fait les animaux était des hommes surtout que la parole dit le contraire et que seul Noé trouva grâce aux yeux de l'Eternel et bien tu comprend que je ne voudrais pas rentré dans l'invention et blasphémer contre la parole de Dieu .

C'est ta croyance ??? pas de problème crois !
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 25 nov.15, 19:17
Message :
Soultan a écrit :Salam, selon ce que je sais, les ANIMAUX sont des HUMAINS, des styles d'humains
c'est donné dans un sens parabolique
les humains anes, sont ceux qui portent les écritures mais n'en profitent pas eux meme
les humains singes, sont ceux qui apprennent et crient...
les humains chiens, sont ceux qui sont fideles et defendent leurs maitres
les humains agneaux ou brebis, sont des bon suiveurs
les humains porcs sont ceux qui mangent déchets scientifiques des autres et n'ont pas la leurs
Je trouve que ces paraboles ne sont pas dénuées de sens. :hi:

Nombre de messages affichés : 50