Résultat du test :
Auteur : Marmhonie
Date : 13 nov.15, 19:51
Message : Psaume 112-7
Traduction du Monde Nouveau 1995 :
"מ [Mém] Il ne craindra pas de mauvaise nouvelle. נ [Noun] Son cœur est ferme, confiant en Jéhovah."
&
Bible de la Liturgie 2013 :
"Il ne craint pas l'annonce d'un malheur : le coeur ferme, il s'appuie sur le Seigneur."
&
Bible de Jérusalem 2005 :
"Il ne craint pas d'annonces de malheur, ferme est son coeur, confiant en Yahvé"
&
Bible Louis Segond 1910 :
"Il ne craint point les mauvaises nouvelles; Son coeur est ferme, confiant en l'Eternel."
&
Bible Fillion :
"Le souvenir du juste sera éternel; il ne craindra pas d'entendre rien d'affligeant. Son coeur est disposé à espérer au Seigneur."
Solidarité mondiale devant le plus grand massacre depuis la seconde guerre mondiale dans Paris :
La seule victoire contre le terrorisme, c'est de ne pas avoir peur et de vivre dignement.
Cette fois, c'est la guerre. Prions ensemble devant ces massacres dans Paris, pour toutes ces victimes civiles innocentes, soyons unis tous ensemble devant la barbarie, gardons la foi.
Prions tous ensemble en un seul cœur, celui pour la vie, contre la mort dans Paris, peut-être plus de 100 morts.
Paris ensanglanté, Paris blessé, la France en guerre mondiale, mais union de prières devant ce massacre de masse qui n'a rien à voir avec une religion. La terreur seule verra sa fin, la vie exclut la persistance de la peur. Nous ne livrerons pas la peur, mais le courage de vivre avec dignité et d'aimer.
Ce n'est pas un hasard si ce crime terroriste de masse s'est déroulé un vendredi 13... novembre 2015, c'est une date catholique, celle de l'arrestation de tous les templiers en France, un vendredi 13.
La France catholique et la République laïque sont attaquées massivement. Le peuple innocent est massacré durant une fête populaire. Ensemble, unis contre la peur qui ne passera pas devant nos esprits forts et nos cœurs unis dans la prière, nous nous confions dans la vie, plus forte que tout. Auteur : chrétien2
Date : 13 nov.15, 20:04
Message : C'est un attentat sans précédent en France.
La France va réagir et ca va faire mal.
Auteur : Anonymous
Date : 13 nov.15, 20:18
Message : + de 120 morts, et beaucoup de blessés: bilan de 8h15, 14/11/2015.
Auteur : Marmhonie
Date : 13 nov.15, 20:27
Message : Il y a l'effroi, mais il y a une nation unie dans ses diversités, qui fera face à l'impasse qu'est la terreur, et seule la peur verra sa fin. La vie est plus forte que tout.

Au moins sept attaques, les pires que la France aient jamais connues, ont secoué la capitale vendredi 13 novembre. 120 personnes ont été tuées, 200 sont blessées. Des terroristes complices sont peut-être en fuite.
C'est l'Etat d'urgence qui précède l'Etat de guerre.

Auteur : Anonymous
Date : 13 nov.15, 20:35
Message : Tous unis contre le terrorisme, la haine, les préjugés, la stigmatisation, le racisme et l'antisémitisme/islamophobie/christianophobie et tous pour le vivre-ensemble!
Auteur : medico
Date : 13 nov.15, 20:38
Message : La religion est impliqué dans ses morts il ne faut pas l'oublier.
Auteur : Anonymous
Date : 13 nov.15, 20:51
Message : medico a écrit :La religion est impliqué dans ses morts il ne faut pas l'oublier.
3 fautes: *impliquée, *ces morts, *virgule entre morts et il.
Auteur : papy
Date : 13 nov.15, 20:53
Message : medico a écrit :La religion est impliqué dans ses morts il ne faut pas l'oublier.
Voila un raccourci digne d'un abruti.
Auteur : Marmhonie
Date : 13 nov.15, 20:58
Message : A ce stade, nous devons rester très prudents en ce qui concerne un lien potentiel avec la religion.
C'est la FRANCE et la jeunesse publique, non religieuse, qui est frappée, durant un match de foot amical entre la France et l'Allemagne. C'est une soirée de fête populaire qui a été visée de manière coordonnée par une nuit de terreur qui est la plus triste d'Europe & des démocraties.
Le terrorisme est-il religieux ? Non, le terrorisme est la barbarie, toutes les valeurs que nient et renient toutes les religions réelles. Les dérives sectaires sont sans rapport avec une religion. Mais encore, nous n'en savons rien à ce stade. Restons calme.
La France est en situation de guerre, point.
Ces crimes de masse sont nés effectivement sous le terrorisme islamique :
Mais aujourd'hui, tout est dépassé, ce n'est pas Charlie ou un écrivain, qui sont visés, c'est la jeunesse populaire et la France en plein Paris.
La France est touchée comme le 911 :
On ne sait pas :
- si des terroristes se sont échappés.
- les intentions réelles de ces criminels de masse.
- quel groupe est à l'origine et pourquoi.
Il faut laisser l'enquête se faire et la France est en Etat d'Urgence parce que la France est en guerre contre le Djihad dément.

Auteur : Anonymous
Date : 13 nov.15, 21:03
Message : Bravo Marmhonie, tu résumes tout ce qu'il faut, sauf que tu as fait une erreur, la troisième personne à partir de la gauche, ou la deuxième personne à partir de la droite n'est pas Saïd Kouachi mais Mehdi Nemmouche.
Auteur : Marmhonie
Date : 13 nov.15, 21:17
Message : Merci Mou'mine
Merci aussi pour cette précision, je vais rectifier.
L'important est de surtout clamer haut et fort que ce terrorisme de masse est sans aucun rapport avec l'islam, aucun rapport avec une religion, aucun rapport avec Dieu/Allah.
Union de prières entre nous, prions pour les blessés, pour ce drame épouvantable qui est un acte de guerre fou.
Union de prières entre nous tous. Solidarité entre nous, dignité et respect.
Laissons maintenant l'enquête se faire, veillons et surtout n'entrons pas en haine, ne donnons pas la victoire à ces assassins qui essayent de nous terroriser, la vie et l'humanité vaincra sur la mort.
Auteur : Tonyxmxm
Date : 13 nov.15, 21:34
Message : Marmhonie a écrit :L'important est de surtout clamer haut et fort que ce terrorisme de masse est sans aucun rapport avec l'islam, aucun rapport avec une religion, aucun rapport avec Dieu/Allah.
Pourtant ils revendiquent haut et fort accomplir la volonté divine et en ont l'absolue certitude...
Auteur : Anonymous
Date : 13 nov.15, 22:16
Message : Sourate 60
AL-MUMTAHANAH (L'éPROUVÉE)
13 versets
Post-Hégire
7. Il se peut qu'Allah établisse de l'amitié entre vous et ceux d'entre eux dont vous avez été les ennemis. Et Allah est Omnipotent et Allah est Pardonneur et Très Miséricordieux.
8. Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables.
9. Allah vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes.
Auteur : Marmhonie
Date : 13 nov.15, 22:18
Message : Hop, hop, surtout n'accuser personne.
Et encore moins une religion, ce qui serait ignoble, car aucune religion et encore moins aucun croyant ne tue ainsi.
Internet va diffuser et répandre n'importe quoi. Les témoins eux-mêmes se contredisent, les agresseurs étaient nombreux et dans des endroits différents.
Un, certains avaient des explosifs, et si on peut trouver des armes, pour des explosifs c'est une toute autre affaire en France en plan vigipirate renforcé.
Cela ,n'a plus rien à voir avec le massacre de Charlie-Hebdo qui était une cible très précise, et contre l'acte antisémite dans l'Hypercacher. Non, ici, c'est un acte de guerre dans une fête populaire, un vendredi soir aux terrasses et dans un stade de football. Les assassins ne visaient personne en particulier, c'est un
meutre de masse ! Donc un acte de guerre !
Je le répète, ces criminels sont sans aucun rapport avec l'Islam :

Donc, surtout pas d'accusation ignoble en rapport avec l'Islam, pitié pas d'amalgames !
Ce n'est pas un acte antisémite, anti-chrétien, non : c'est un acte de guerre de masse sans aucun rapport.
L'Islam ce n'est pas ça !!!!
Prions ensemble pour les défunts, pour les familles en deuils, pour les blessés, prions pour les personnes fragiles psychologiquement, pour les mamans et les enfants, pour nos démocraties.
Il faut surtout être intelligent et vivre comme nous devons, plus que jamais, vivre dans nos démocraties. Et bannir en nous cette invitation de la peur qui est toujours la mort de l'esprit.
Soyons plus que jamais unis, compréhensifs quand des gens vont dire des propos qui expriment leur désespoir, c'est aussi du débriefing, nous sommes dans l'instant, donc émotionnel, et puis la raison va vite revenir, et l'enquête se poursuivre.

Auteur : Tonyxmxm
Date : 13 nov.15, 23:00
Message : Je n'ai pas dit que tous les musulmans étaient terroristes, mais certains terroristes sont musulmans. Une interprétation très littérale du Coran (comme de la Bible) peut mener à ce genre d'horreur.
Les massacres que les chrétiens ont pu perpétrer par le passé n'ont-ils pas été imputés aux chrétiens? Ce n'étaient pas non plus des vrais chrétiens?
Les intégristes et les fondamentalistes sont tout autant des vrais croyants que les autres, la différence c'est l'interprétation qui est faite du même texte et la capacité qu'ont les plus modérés à s'adapter aux autres sans vouloir imposer son interprétation. Dire que ça n'a rien à voir avec la religion me semble un peu rapide.
Un modéré lira "Tu nueras pas point", un intégriste pourrait comprendre "Tu ne tueras point...sauf au nom de Dieu" (Il y a même un topic dans une autre section qui pose la question de savoir si on peut tuer au nom de Dieu et de la religion

)
Edit: Mais par contre comme tu le dis, ça ne doit pas nous empêcher de vivre et nous amener à penser que tous les musulmans sont des terroristes en puissance (sauf à penser que tout être humain est un terroriste en puissance). Show must go on!
Auteur : Karlo
Date : 13 nov.15, 23:19
Message : La religion est clairement impliquée lorsqu'un terroriste passe à l'acte au nom de sa religion...
C'est la foi, cette croyance aveugle, qui conduit certains à se faire sauter au milieu de la foule en étant persuadés de devenir des martyrs aux yeux de leur dieu...
Auteur : medico
Date : 13 nov.15, 23:57
Message : Le groupe Etat islamique revendique les attentats perpétrés à Paris hier soir. Suivez notre direct
Des attentats sans précédent dans la capitale. Au moins 128 personnes ont été tuées dans plusieurs attaques terroristes perpétrées au même moment à Paris, vendredi soir, et 250 ont été blessées, selon un bilan encore provisoire communiqué samedi matin, vers 10 heures. Au total, huit terroristes sont morts, dont sept kamikazes. Le président de la République a annoncé un deuil national de trois jours, après cet "acte de guerre", commis par "une armée terroriste, Daesh".
Auteur : papy
Date : 14 nov.15, 00:30
Message : medico a écrit :Le groupe Etat islamique revendique les attentats perpétrés à Paris hier soir. Suivez notre direct
Des attentats sans précédent dans la capitale. Au moins 128 personnes ont été tuées dans plusieurs attaques terroristes perpétrées au même moment à Paris, vendredi soir, et 250 ont été blessées, selon un bilan encore provisoire communiqué samedi matin, vers 10 heures. Au total, huit terroristes sont morts, dont sept kamikazes. Le président de la République a annoncé un deuil national de trois jours, après cet "acte de guerre", commis par "une armée terroriste, Daesh".
Merci Médico pour l'info , nous n'étions pas au courant !

Auteur : Marmhonie
Date : 14 nov.15, 00:53
Message : C'est bien exact, Medico, merci.
C'est une déclaration de guerre revendiquée par DAESH officiellement. DAESH assure que d'autres attentats vont tomber sur la France, et à venir sur l'Europe.
http://www.ledauphine.com/france-monde/ ... ndissement
Vous avez le texte officiel de la revendication des acteurs de terreur à Paris ici :
http://www.linternaute.com/actualite/so ... -attaques/
"Daech revendique officiellement l'attaque contre la capitale ce vendredi 13 novembre 2015. L'Etat islamique évoque l'action de "huit frères" dans un message posté sur les réseaux sociaux peu avant midi. "huit frères portant des explosifs et des fusils d'assaut ont pris pour cible des endroits choisis minutieusement à l'avance au coeur de la capitale française, le Stade de France lors du match des deux pays croisés la France et l'Allemagne, auquel assistait l'imbécile de France François hollande, le Bataclan ou étaient rassemblés des centaines d'idolâtres dans une fête de perversité ainsi que d'autres cibles dans le dixième, le onzième et le dix-huitième arrondissement", indique un texte diffusé."
///////////////////////////////////////
Nous traquons les faits. C'est une nuit terrible pour les démocraties et pour l'Europe. Cet acte de guerre de l'Etat islamique en dit long sur la troisième guerre mondiale que mène l'Islam radical et ces pays musulmans au double jeu pervers.
Oui, il ne faut pas se le cacher, nous sommes en guerre par une armée puissante islamique. Et cet ennemi doit être détruit absolument comme les nazis ont été détruits, comme l'envahisseur mahométan fut brisé à Poitiers, par les chevaliers français menés par Charles Martel. DAECH doit être détruit, et sera détruit, en commençant par changer la donne avec des moyens exceptionnels dans cet effort de guerre.
La France possède le meilleur de combat au monde, le meilleur char d'assaut au monde, un fusil militaire unique au monde, et bien d'autres ressources, maritimes, terrestres, pour combattre 24 heures sur 24, sans cesse, avec la volonté d'anéantir l'Etat DAECH. C'est définitif. La France met toujours beaucoup de temps à entrer en guerre, parce que nous savons que c'est la dernière solution. Mais quand les français sont acculés à devoir survivre, alors plus rien ne les arrête. Jamais dans l'Histoire il n'en fut autrement.
C'est le paramètre indispensable premier : détruire cet Etat islamique absolument, par tous les moyens. Et dans l'effort de guerre, tout est possible et doit être fait. Car sinon demain le prochain attentat sera pire, et pire encore !
Et les faits se font sur le 20e siècle, maintenant, au 21e siècle, ce jour après les attentats du vendredi 13 novembre 2015.
Pour grandir encore l'Histoire des religions, disons que l'Islam porte déjà une ombre bien plus terrible en blessant dans tous les registres du terrorisme islamique, l'histoire en cours de notre humanité.
Et cela ne va pas s'arranger. Je le dis depuis des années, nous assistons à l'effondrement de la civilisation Islam, parce qu'elle est en opposition à la modernité. Le 20e siècle avait commencé par le génocide arménien, qui sera le modèle de tous les génocides modernes du 20e siècle.
En ce début du 21e siècle, dès le 11 septembre 2001, on avait un nouveau fait historique, un acte mondial de guerre par le meurtre de masse de civils uniquement.
Plus on renie l'histoire, plus elle revient en force. C'est tout le propos des révisionnistes et du négationnisme. Pour preuve, la TurquiE au rôle très trouble, refuse 1 siècle plus tard, de reconnaître le génocide. Et l'horreur peut s'amplifier...
Non, aujourd'hui, la France est entrée en guerre, une guerre mondiale. Ce sera long, terrible, mais la guerre est ainsi.
////////////////////////////////////////////

Nous avions une image de la théorie du "loup solitaire" islamiste, et le silence sourd des pays musulman était troublant. De la Turquie à l'Egypte, de l'Algérie à l'Iraq, de DAECH à Boko Haram, nous n'avions pas compris que l'Islam sunnite radicalisé nous faisait la guerre.
Et depuis 1995, depuis 20 ans de plan Vigipirate qui nous aura épuisé, nous avons subi, subi, subi... Les théoriciens et les biens pensants nous faisaient marcher sur la tête.
Bien sûr, nous voyions nos valeurs chrétiennes et les chrétiens se faire génocider dans tous les pays musulmans. Et nous ne faisions rien. Il fallait rester politiquement correct.
Nous manifestions contre la barbarie du Djihad, contre la charia, contre l'insécurité, le négationnisme islamique, contre les assassinats de DAECH.
Mais là, DAECH en attaquant notre Président de la République au stade, et aux civils français dans leur joie de vivre, sont allés nous déclarer une guerre que nous ne voulions jamais. Mais jamais est arrivé, et la France est entrée en guerre, avec un effort de guerre qui ne cessera qu'avec l'extermination de DAECH.
Trois jours de deuil nationa, l'Etat d'urgence en France, et le pays des droits de l'homme et du citoyen, est entré en guerre. 129 morts, 99 en état de mort imminente, les centaines de blessés par des armes de guerre, ce qui n'a plus rien à voir avec la vie. Chaque balle a été tirée de façon professionnelle pour tuer froidement et faire le maximum de morts. Ce n'est plus pareil : la France est attaquée, cela est revendiqué par DAECH officiellement. Et officiellement, le Président de la République française vient de signaler que la France est entrée en guerre contre DAECH.
La fuite ou la mort ?
La France vient de décider de combattre définitivement jsuqu'à l'extermination de DAECH et en finir une fois pour toutes avec l'Islamisme salafiste, sans plus rien négocier.
Le plus terrible viendra, trop peu de gens savent encore ce qu'a été la guerre pour en prendre conscience, de ce qui va se passer, et la situation réelle dans laquelle la France est entrée. C'est terrifiant.
C'est la guerre.
Même les urgentistes sont jeunes, ils ne savent pas ce que sont des blessés de guerre, les policiers non plus ne savent pas encore ce qu'est la guerre, seuls hélas les militaires le savent trop.
Il va bien falloir que les français réalisent ce que cela veut dire, ce que c'est. Il n'y a plus de notion d'élection régionale, plus de notion de politique, il y a un peuple derrière son Président et son armée, unis pour survivre et sauvegarder la démocratie française.
Auteur : Inti
Date : 14 nov.15, 10:25
Message : Arrêtez de faire les aveugles. La religion est forcément impliquée dans ce terrorisme puisque que ces soldats de dieu pensent en termes de "fidèles et infidèles". Ceux qui portent le sceau de dieu au.plus haut ( théocratie) et ceux qui s'en sont détaché ( démocratie). Une lutte entre créationnistes , entre une orthodoxie morale et un libéralisme philosophique. On cherche la théorie ou théologie de libération. Le terrorisme est une démonstration de puissance pour susciter un sentiment d'impuissance chez les terrorisés .
Absolutisme et démocratie...une lutte épique et aucun sauveur à l'horizon sinon une amorce de prise de conscience.
Auteur : Marmhonie
Date : 14 nov.15, 11:17
Message :
Le langage religieux, philosophique, n'a plus aucun sens dans un Etat en guerre, DAECH, contre la France.
La France est en guerre, officiellement, et c'est maintenant une page de l'histoire de France qui s'est tournée, une de plus. Bien sûr, la France va défendre ses valeurs, mais en guerre, les lois ne sont plus les mêmes, l'armée est prioritaire, et l'effort de guerre est prioritaire sur tout.
La France est victime d'un acte de guerre par l'Etat Islamique DAECH, et a frappé fort. Eh bien, maintenant, la France va survivre en détruisant DAECH, par des lois et son armée professionnelle, avec ses alliés et contre ses ennemis.

Auteur : Saint Glinglin
Date : 14 nov.15, 11:32
Message : Et quelles sont les valeurs de la France dans cette histoire ? Le soutien au sionisme ?
Auteur : Inti
Date : 14 nov.15, 13:31
Message : Marmhonie a écrit :Le langage religieux, philosophique, n'a plus aucun sens dans un Etat en guerre, DAECH, contre la France
Ben voyons! Même le nazisme était une idéologie. Alors arrêtes Marmhonie de dédouaner la.religion monothéiste en l'idéalisant comme le nec plus ultra philosophique. Ta foi dépasse.
D'ailleurs ce nec plus ultra philosophique est.en train de vous perdre. Comment vous dites? Ah oui! L'Apocalypse. Le pape a sûrement une solution....
Auteur : Marmhonie
Date : 14 nov.15, 19:20
Message : Le vendredi 13 novembre 2015, la capitale de la France, Paris, est frappée par une série de massacres guerriers dans le 10e & le 11e arrondissement. A savoir :
- le restaurant
"Le Petit Cambodge"
- le bar
"Le Carillon"
- la rue Bichat
- durant un concert de rock au
"Bataclan"
- le boulevard Beaumarchais
- la rue de Charonne
- la rue Faidherbe
- le
"Stade de France" où le Président de la République française, François Hollande, assistait au match de football France-Allemagne.
En tout, 6 attaques djihadistes au nom de
"Allah Akbar" seront dans les heures qui suivent, revendiqués dans de nombreuses langues, en arabe en premier, par l'Etat islamique DAECH avec une précision qui en signe l'authenticité. Cette revendication est suivie de l'annonce d'une continuation de guerre identique sur le sol français. Le Président Hollande annonce que la France est endéclaration de guerre contre l'Etat islamique DAECH. Le Président américain Obama est le premier à présenter ses condoléances, en français qui plus est.
En ce dimanche, premier des
3 jours de deuil national officiellement proclammé pare Président Hollande, le bilan provisoire de cet acte de guerre contre la République française, est de :
- 129 morts
- 99 blessés au pronostical vital engagé par les dégâts si spécifiques des armes de guerre.
- 253 blessés civils.
Les attaques guerrières de type professionnel sont le fruit d'une grande préparation, engageant 7 terroristes islamiques. Tous portaient une ceinture identique de charges explosives pour le meurtre de masse. 6 se sont faits exploser, le 7e fut tué avant par les services de sécurité.
3 jours complets de deuil national sont à respecter en France, du dimanche 15 novembre 2015 au mardi 17 novembre inclus.
1 minute de silence sera observée partout en France le lundi 16 novembre 2015 à midi.
Auteur : chrétien2
Date : 14 nov.15, 19:45
Message : Ca donne envie de s'engager dans l'armée, même si l'âge est dépassée...
Auteur : papy
Date : 14 nov.15, 20:13
Message : chrétien2 a écrit :Ca donne envie de s'engager dans l'armée, même si l'âge est dépassée...
Si on raisonne comme les partisans de la théorie du complot ,Il ne devrais plus y avoir d'attentats en France , à quoi cela servirait-il d'en ajouter ?
Les américains ont eu leur 11 septembre et cela a suffit pour mettre a exécution leur plan .
Auteur : chrétien2
Date : 14 nov.15, 20:14
Message : Une théorie, à la base, n'est qu'une théorie...

Auteur : marco ducercle
Date : 14 nov.15, 20:27
Message : Marmhonie a écrit :Hop, hop, surtout n'accuser personne.
Et encore moins une religion, ce qui serait ignoble, car aucune religion et encore moins aucun croyant ne tue ainsi.
Seule les athées sont des assassins? Trop facile comme réaction.
Ensuite, le but n'est pas d'accuser la religion musulmane, mais que ses adeptes acceptent qu'on puisse critiquer cette religion sans être taxé d'islamophobe.
Auteur : papy
Date : 14 nov.15, 20:45
Message : chrétien2 a écrit :Une théorie, à la base, n'est qu'une théorie...

C'est vrai que si cette théorie reste envisageable , elle ne sera pas facile à prouver .
Ce qui s'est passé après le 11 septembre n'est pas en soit une preuve qu'il y a eu complot .
Pour ce qui est de " Cuba et la baie des cochons " en 1961 , il y a prescription !
Auteur : Marmhonie
Date : 14 nov.15, 20:57
Message : 1 des 7 djihadistes de l'Etat islamique DAECH vient d'être d'être identifié par les services français : il s'agit de Ismaïl Omar Mostefaï, radicaliste musulman, criminel contre l'humanité.
"Samedi soir, son père et son frère ont été placés en garde à vue. Le preneur d'otage français qui a fait exploser vendredi soir sa ceinture d'explosif après avoir tiré sur le public d'un concert au Bataclan était un petit délinquant de droit commun originaire de l'Essonne. Selon des sources policières, il se nomme Omar Ismaïl Mostefaï. Le Monde s’est fait confirmer ce nom par le maire de Chartres, où vivait ces derniers temps cet homme.
Âgé de 29 ans, Omar Ismaïl Mostefaï a été formellement identifié par le "relevé de ses empreintes papillaires", à partir d'un doigt retrouvé dans les décombres de la salle de spectacle parisienne, a affirmé samedi soir le procureur de Paris François Molins. Le kamikaze, qui allait avoir 30 ans le 20 novembre prochain, "a fait l’objet en 2010 d’une fiche S pour radicalisation", mais "n’a par contre jamais été impliqué dans un dossier de filière ou d’association de malfaiteurs terroriste", a souligné samedi soir le procureur de Paris."
Source BFM.
/////////////////////////////////
"Samedi soir, son père et son frère ont été placés en garde à vue. Le preneur d'otage français qui a fait exploser vendredi soir sa ceinture d'explosif après avoir tiré sur le public d'un concert au Bataclan était un petit délinquant de droit commun originaire de l'Essonne. Selon des sources policières, il se nomme Omar Ismaïl Mostefaï. Le Monde s’est fait confirmer ce nom par le maire de Chartres, où vivait ces derniers temps cet homme.
Âgé de 29 ans, Omar Ismaïl Mostefaï a été formellement identifié par le "relevé de ses empreintes papillaires", à partir d'un doigt retrouvé dans les décombres de la salle de spectacle parisienne, a affirmé samedi soir le procureur de Paris François Molins. Le kamikaze, qui allait avoir 30 ans le 20 novembre prochain, "a fait l’objet en 2010 d’une fiche S pour radicalisation", mais "n’a par contre jamais été impliqué dans un dossier de filière ou d’association de malfaiteurs terroriste", a souligné samedi soir le procureur de Paris."
Source BFM.
Les spécialistes disent que ce genre d'attentats ce n'est pas fini il y en aura d'autres et pas fait par des amateurs mais des pros.L'État d'urgence sera au
mInimum interdit durant 12 jours au minium. Pour qui habite ou séjourne sur le sol français, il est rappelé que la loi sera systématiquement appliquée.
Un numéro d'urgence est activé pour le renseignement : 0800 406 005
Numéro vert d'information : 0811 700 007
Auteur : papy
Date : 14 nov.15, 21:06
Message : Marmhonie a écrit :1 des 7 djihadistes de l'Etat islamique DAECH vient d'être d'être identifié par les services français : il s'agit de Ismaïl Omar Mostefaï, radicaliste musulman, criminel contre l'humanité.
"Samedi soir, son père et son frère ont été placés en garde à vue. Le preneur d'otage français qui a fait exploser vendredi soir sa ceinture d'explosif après avoir tiré sur le public d'un concert au Bataclan était un petit délinquant de droit commun originaire de l'Essonne. Selon des sources policières, il se nomme Omar Ismaïl Mostefaï. Le Monde s’est fait confirmer ce nom par le maire de Chartres, où vivait ces derniers temps cet homme.
Âgé de 29 ans, Omar Ismaïl Mostefaï a été formellement identifié par le "relevé de ses empreintes papillaires", à partir d'un doigt retrouvé dans les décombres de la salle de spectacle parisienne, a affirmé samedi soir le procureur de Paris François Molins. Le kamikaze, qui allait avoir 30 ans le 20 novembre prochain, "a fait l’objet en 2010 d’une fiche S pour radicalisation", mais "n’a par contre jamais été impliqué dans un dossier de filière ou d’association de malfaiteurs terroriste", a souligné samedi soir le procureur de Paris."
Source BFM.
Celui là n'avait pas son passeport sur lui , ni sa carte d'identité

Auteur : marco ducercle
Date : 14 nov.15, 21:08
Message : Saint Glinglin a écrit :Et quelles sont les valeurs de la France dans cette histoire ? Le soutien au sionisme ?
Le pire crime qui puisse exister. Alors, cela va faire beaucoup de pays sur la liste de Daesh. Ils ne vont pas chômés les gus.
Auteur : Philadelphia
Date : 14 nov.15, 21:09
Message : 130 morts à Paris le 13 novembre 2015. Tout le monde en parle. La planète entière est en deuil.
Le même jour, près de 20 000 (vingt mille) enfants de moins de 5 ans sont décédés dans le monde, à cause de la malnutrition. C'est comme ça tous les jours, et personne n'en parle...
À quand la fin de l'hypocrisie ?
Phila.
Auteur : Tonyxmxm
Date : 14 nov.15, 21:14
Message : Philadelphia a écrit :130 morts à Paris le 13 novembre 2015. Tout le monde en parle. La planète entière est en deuil.
Le même jour, près de 20 000 (vingt mille) enfants de moins de 5 ans sont décédés dans le monde, à cause de la malnutrition. C'est comme ça tous les jours, et personne n'en parle...
À quand la fin de l'hypocrisie ?
Phila.
Donc on arrête d'en parler, c'est pas si grave?
Auteur : papy
Date : 14 nov.15, 21:17
Message : Philadelphia a écrit :130 morts à Paris le 13 novembre 2015. Tout le monde en parle. La planète entière est en deuil.
Le même jour, près de 20 000 (vingt mille) enfants de moins de 5 ans sont décédés dans le monde, à cause de la malnutrition. C'est comme ça tous les jours, et personne n'en parle...
À quand la fin de l'hypocrisie ?
Phila.
La réponse de Jean Ziegler ici
https://www.youtube.com/watch?v=gi4WnCz6RrE Auteur : Philadelphia
Date : 14 nov.15, 21:18
Message : Philadelphia a écrit :130 morts à Paris le 13 novembre 2015. Tout le monde en parle. La planète entière est en deuil.
Le même jour, près de 20 000 (vingt mille) enfants de moins de 5 ans sont décédés dans le monde, à cause de la malnutrition. C'est comme ça tous les jours, et personne n'en parle...
À quand la fin de l'hypocrisie ?
Phila.
Tonyxmxm a écrit :Donc on arrête d'en parler, c'est pas si grave?
Non non, continuez de vous voiler la face et de croire que vous êtes le nombril du monde. Le temps que tu lises ce message en dégustant ta chocolatine, 13 enfants de moins de 5 ans seront morts de malnutrition. Mais que cela ne te coupe pas l'appétit, surtout...
Phila.
Auteur : marco ducercle
Date : 14 nov.15, 21:19
Message : Philadelphia a écrit :
À quand la fin de l'hypocrisie ?
et de la démagogie?
C'est marrant qu'on se serve toujours des enfants ou des bébés pour appuyer ses pensées.
Auteur : Tonyxmxm
Date : 14 nov.15, 22:00
Message : Philadelphia a écrit :Non non, continuez de vous voiler la face et de croire que vous êtes le nombril du monde. Le temps que tu lises ce message en dégustant ta chocolatine, 13 enfants de moins de 5 ans seront morts de malnutrition. Mais que cela ne te coupe pas l'appétit, surtout...
Phila.
Je vois pas trop en quoi parler d'un attentat qui s'est produit sur notre territoire dans un topic dédié à ce sujet revient à se voiler la face. Quelqu'un a-t-il dit que c'était la pire tragédie de l'histoire de l'humanité? Il ne me semble pas, même si c'est pas un concours. Toutes les tragédies méritent d'être évoquées mais chacune dans son sujet attitré.
Auteur : medico
Date : 14 nov.15, 22:43
Message : Un après vendredi 13, sur le pied de guerre.
Ce n’est plus une figure de style, ni une vue de l’esprit. Le mot guerre est lâché et lequel pourrait mieux définir la situation que nous vivons ? Sans précédent pour les générations d’après baby-boom, d’autant moins préparées qu’elles sont nées dans la paix, à l’image de nos médecins, les meilleurs, et pourtant débordés par pareil carnage. Vendredi, les loups sont entrés dans Paris et quel autre nom pour qualifier les scènes, blessures et mode opératoire infligés en représailles au rôle de la France en Syrie ? Reviennent en écho les témoignages de nos parents, grands-parents. Ce qu’ils ont pu vivre jadis devient palpable : ce climat d’incertitude confinant à la paranoïa, la peur pour nos enfants, notre embarras à leur décrire un monde qui déraille.
Qui dit guerre, dit stratégie de défense. Laquelle ? C’est le défi des démocraties face à un ennemi d’autant plus dangereux qu’il est fou et n’a rien à perdre. La vie lui importe si peu. Pour inédite que soit cette escalade, était-elle imprévisible ? Depuis le 11 septembre 2001, la lutte contre l’hydre djihadiste est engagée. Après une série d’attentats chez nos alliés, la France fut touchée en 2012 et début 2015 par des premiers assauts au bilan moins lourd mais où l’émotion le disputait à la surprise. La collectivité peinait à anticiper pire encore. Certains parlaient de psychose, se réfugiaient derrière les tentatives déjouées, sans imaginer qu’il pourrait en être une, massive, kamikaze, imparable. Le juge Trévidic prêchait en expert : « Les jours les plus sombres sont devant nous. La vraie guerre que Daech entend porter sur notre sol n’a pas encore commencé ». Paroles de Cassandre jusqu’à ce vendredi 13 novembre, où la France a basculé dans l’hyperterrorisme et décrété l’état d’urgence. Dans un pays à cran et en période électorale, l’équilibre entre liberté et sécurité sera fatalement entamé par la démesure du contexte.
http://www.ledauphine.com/france-monde/ ... -de-guerre Auteur : Philadelphia
Date : 14 nov.15, 23:16
Message :
Merci. Enfin un discours intelligent...
Phila.
Auteur : Marmhonie
Date : 15 nov.15, 02:53
Message : medico a écrit :Un après vendredi 13, sur le pied de guerre.
Ce n’est plus une figure de style, ni une vue de l’esprit. Le mot guerre est lâché et lequel pourrait mieux définir la situation que nous vivons ? Sans précédent pour les générations d’après baby-boom, d’autant moins préparées qu’elles sont nées dans la paix, à l’image de nos médecins, les meilleurs, et pourtant débordés par pareil carnage.
Eh oui, nous sommes à la retraite, j'ai plus de 70 ans, ce que j'ai connu est effacé du monde moderne actuel :
- le service militaire obligatoire 1 an ;
- l'école avec les leçons de morale et la gymnastique de type militaire ;
- la "peur du gendarme" ;
- la vision de la mort et le vivre continuel entre personnes âgées et petits enfants.
Les médecins même urgentistes, ne savent absolument pas ce qu'est une blessure de guerre. Un arme de guerre est faite pour détruire avec un maximum de dégâts, jamais même seulement blessé la personne ne va s'en sortir intégralement. Une balle de kalachnikov a vous tué avant que vous ressentiez la douleur, que vous ressentirez quand même car c'est nerveux... Comme le lézard qu'on écrase et dont la queue coupée continue de se tortiller alors qu'il n'y a plus rien.
Quand donc vous êtes devant des blessés de guerre, sans y avoir été préparé, vous êtes effrayé par les dégâts et l'impasse. Les hôpitaux civils ne sont pas des hôpitaux militaires. Leur savoir faire est inutilisable dans le cas des terrifiantes blessures, les prises de décisions urgentes qui sont normales paraissent folles pour qui n'a pas été préparé.
Ces tueurs de masse en plein Paris étaient d'une parfaite organisation répartie en trois groupes d'action cohérente, qui ont répété en plein Paris sûrement leurs actions coordonnées, c'est facile avec une voiture aux vitres teintées...
La complexité même de leur stratégie et tactiques différentes a constitué un puzzle incompréhensible pour les forces venues de suite. Pourquoi ? Parce que ce n'étaient pas des militaires. Mais nos armées sont la "Grande Silencieuse", avec démission du temps de Sarkozy, tant les budgets avaient été resserrés à tel point que la France n'a plus que des échantillons et rien d'autre en réserve. Comment les militaires auraient-ils pu intervenir à temps ? Impossible.
Les cellules psychologiques civiles ne sont pas préparées aux troubles des choqués qui viennent en masse, ils n'ont jamais été formés pour cela, et ce sont eux, les urgentistes, les psychologues, qui vont être les premiers sous le choc brutal d'une réalité dont ils n'ont aucune notion.
Idem pour les policiers. Une arme de poing, ce n'est rien. Le RAID est fait pour un assaut qui durera au maximum 5 minutes, pas des heures.
Ces islamistes étaient des professionnels, ils ont méticuleusement tué balle après balle, pas en automatique ni en semi-automatique. Or une kalachnikov, ça pèse lourd, et tuer à chaque balle requiert un enraînement qui ne peut être que celui de la guerre en temps réel. Est-ce que vous réalisez le gouffre qu'il y avait entre ces professionnels mercenaires religieux et la rue civile en fonctionnement dans Paris ?
Ce serait comparer un philosophe en face de militaires tueurs lourdements armés. Ce serait comparer Socrate face à Alexandre le Grand, ou le brave Paul devant Mahomet l'épée à la main avec son armée. Ca le fait pas.
La réponse est dans le constat. Depuis le 911, les USA n'ont plus été attaqué qu'une seule fois par deux frères lors d'un marathon, l'un est dans le couloir de la mort et l'autre en a pris pour 200 ou 300 ans de prison, et pas une prison française

Quand nous manifestons contre les persécutions, en Chine, dans les pays musulmans, c'est contre la barbarie, mais la barbarie, qu'est-ce que c'est ? C'est prendre un organe d'une femme de 30 ans sans l'endormir, un rein par exemple, et balancer la viande en vie dans sa cellule de nouveau quelques minutes après.

L'Arabie Saoudite où a lieu chaque année le pélerinage à la Mecque, applique le Coran. C'est la sourate 111 :
J'entendais un imam de France baver sur les catholiques, sur RMC. C'est plus fort que lui, mais on vous expliquera que c'est la laïcité. Mon œil !
Après l'attentat du 7 janvier 2015 contre Charlie, le recteur de la Mosquée de Paris, Dalil Boubakeur a pleuré... les musulmans de France qui pourraient être assimilés au salafisme, alors qu'il y a quelques 7000 salafistes en France. Mais sur les victimes, sur les familles des victimes, sur les médecins et urgentistes choqués à vie, rien, pas un mot. C'est un monstre qui a du reste été remercié et mis de côté.
Ca c'est de la mafia politique haineuse, fixée à son poste depuis des dizaines d'années, et qui ment pour garder son pouvoir en France.
Mais le petit imam qui parle avec son cœur, qui dit de faire attention à la radicalisation, il y aura toujours un Khaled Kelkal pour lui loger de dos un coup de fusil à canon scié et, non pas le tuer, mais lui exploser carrément tout ce qui était sa tête...
Mais le pire, c'est que les services de sécurité n'ont pas défailli, la France a été trahie dans le Renseignement par un pays qui a bien caché son jeu, et de fait, personne ne pouvait voir venir.
Voici les pays qui jouent le double jeu du Djihad soutenu et de l'amitié avec l'Europe :

La Chine, comme les USA et la Russie, n'ont plus aucun problème avec l'Islam, les militaires tirent et sont dans les rues.

C'est normal.
Les TJ ont gardé leur foi, sans faire l'armée ni toucher une arme. Hitler ne pouvait rêver mieux :
Les catholiques français ont fait le contraire, ils ont mis fin à Poitiers à l'envahisseur musulman, et délivré l'Espagne devenu musulmane. Terminé.
La réponse aux islamistes qui viennent carrément maintenant massacrer les français avec ça :

c'est de répondre avec la meilleure arme au monde, la française :
Que dit-on en boucle sur France Intox qui rapproche l'immonde ? Que l'Islam est une religion de paix, d'amour et de tolérance. C'est faux :
Les imams qui prêchent la haine sont identifiés, les salafistes, les radicalisés qu'on retrouve même ici dans les forums, sont identifiés. Pourquoi donc faire de la philosophie, au lieu de les déchoir de leur nationalité, de les emprisonner à vie ou de les expulser à vie dans des paradis artificiels de type Guantanamo ?
Nous aurons d'autres attentats, de plus en plus terrifiants, et cela tant que la France n'aura pas pris sa guerre en main en se donnant tous les moyens, sans état d'âme.
Ite missa est : la messe est dite.
Auteur : Marmhonie
Date : 15 nov.15, 02:53
Message : medico a écrit :Un après vendredi 13, sur le pied de guerre.
Ce n’est plus une figure de style, ni une vue de l’esprit. Le mot guerre est lâché et lequel pourrait mieux définir la situation que nous vivons ? Sans précédent pour les générations d’après baby-boom, d’autant moins préparées qu’elles sont nées dans la paix, à l’image de nos médecins, les meilleurs, et pourtant débordés par pareil carnage.
Eh oui, nous sommes à la retraite, j'ai plus de 70 ans, ce que j'ai connu est effacé du monde moderne actuel :
- le service militaire obligatoire 1 an ;
- l'école avec les leçons de morale et la gymnastique de type militaire ;
- la "peur du gendarme" ;
- la vision de la mort et le vivre continuel entre personnes âgées et petits enfants.
Les médecins même urgentistes, ne savent absolument pas ce qu'est une blessure de guerre. Un arme de guerre est faite pour détruire avec un maximum de dégâts, jamais même seulement blessé la personne ne va s'en sortir intégralement. Une balle de kalachnikov a vous tué avant que vous ressentiez la douleur, que vous ressentirez quand même car c'est nerveux... Comme le lézard qu'on écrase et dont la queue coupée continue de se tortiller alors qu'il n'y a plus rien.
Quand donc vous êtes devant des blessés de guerre, sans y avoir été préparé, vous êtes effrayé par les dégâts et l'impasse. Les hôpitaux civils ne sont pas des hôpitaux militaires. Leur savoir faire est inutilisable dans le cas des terrifiantes blessures, les prises de décisions urgentes qui sont normales paraissent folles pour qui n'a pas été préparé.
Ces tueurs de masse en plein Paris étaient d'une parfaite organisation répartie en trois groupes d'action cohérente, qui ont répété en plein Paris sûrement leurs actions coordonnées, c'est facile avec une voiture aux vitres teintées...
La complexité même de leur stratégie et tactiques différentes a constitué un puzzle incompréhensible pour les forces venues de suite. Pourquoi ? Parce que ce n'étaient pas des militaires. Mais nos armées sont la "Grande Silencieuse", avec démission du temps de Sarkozy, tant les budgets avaient été resserrés à tel point que la France n'a plus que des échantillons et rien d'autre en réserve. Comment les militaires auraient-ils pu intervenir à temps ? Impossible.
Les cellules psychologiques civiles ne sont pas préparées aux troubles des choqués qui viennent en masse, ils n'ont jamais été formés pour cela, et ce sont eux, les urgentistes, les psychologues, qui vont être les premiers sous le choc brutal d'une réalité dont ils n'ont aucune notion.
Idem pour les policiers. Une arme de poing, ce n'est rien. Le RAID est fait pour un assaut qui durera au maximum 5 minutes, pas des heures.
Ces islamistes étaient des professionnels, ils ont méticuleusement tué balle après balle, pas en automatique ni en semi-automatique. Or une kalachnikov, ça pèse lourd, et tuer à chaque balle requiert un enraînement qui ne peut être que celui de la guerre en temps réel. Est-ce que vous réalisez le gouffre qu'il y avait entre ces professionnels mercenaires religieux et la rue civile en fonctionnement dans Paris ?
Ce serait comparer un philosophe en face de militaires tueurs lourdements armés. Ce serait comparer Socrate face à Alexandre le Grand, ou le brave Paul devant Mahomet l'épée à la main avec son armée. Ca le fait pas.
La réponse est dans le constat. Depuis le 911, les USA n'ont plus été attaqué qu'une seule fois par deux frères lors d'un marathon, l'un est dans le couloir de la mort et l'autre en a pris pour 200 ou 300 ans de prison, et pas une prison française

Quand nous manifestons contre les persécutions, en Chine, dans les pays musulmans, c'est contre la barbarie, mais la barbarie, qu'est-ce que c'est ? C'est prendre un organe d'une femme de 30 ans sans l'endormir, un rein par exemple, et balancer la viande en vie dans sa cellule de nouveau quelques minutes après.

L'Arabie Saoudite où a lieu chaque année le pélerinage à la Mecque, applique le Coran. C'est la sourate 111 :
J'entendais un imam de France baver sur les catholiques, sur RMC. C'est plus fort que lui, mais on vous expliquera que c'est la laïcité. Mon œil !
Après l'attentat du 7 janvier 2015 contre Charlie, le recteur de la Mosquée de Paris, Dalil Boubakeur a pleuré... les musulmans de France qui pourraient être assimilés au salafisme, alors qu'il y a quelques 7000 salafistes en France. Mais sur les victimes, sur les familles des victimes, sur les médecins et urgentistes choqués à vie, rien, pas un mot. C'est un monstre qui a du reste été remercié et mis de côté.
Ca c'est de la mafia politique haineuse, fixée à son poste depuis des dizaines d'années, et qui ment pour garder son pouvoir en France.
Mais le petit imam qui parle avec son cœur, qui dit de faire attention à la radicalisation, il y aura toujours un Khaled Kelkal pour lui loger de dos un coup de fusil à canon scié et, non pas le tuer, mais lui exploser carrément tout ce qui était sa tête...
Mais le pire, c'est que les services de sécurité n'ont pas défailli, la France a été trahie dans le Renseignement par un pays qui a bien caché son jeu, et de fait, personne ne pouvait voir venir.
Voici les pays qui jouent le double jeu du Djihad soutenu et de l'amitié avec l'Europe :

La Chine, comme les USA et la Russie, n'ont plus aucun problème avec l'Islam, les militaires tirent et sont dans les rues.

C'est normal.
Les TJ ont gardé leur foi, sans faire l'armée ni toucher une arme. Hitler ne pouvait rêver mieux :
Les catholiques français ont fait le contraire, ils ont mis fin à Poitiers à l'envahisseur musulman, et délivré l'Espagne devenu musulmane. Terminé.
La réponse aux islamistes qui viennent carrément maintenant massacrer les français avec ça :

c'est de répondre avec la meilleure arme au monde, la française :
Que dit-on en boucle sur France Intox qui rapproche l'immonde ? Que l'Islam est une religion de paix, d'amour et de tolérance. C'est faux :
Les imams qui prêchent la haine sont identifiés, les salafistes, les radicalisés qu'on retrouve même ici dans les forums, sont identifiés. Pourquoi donc faire de la philosophie, au lieu de les déchoir de leur nationalité, de les emprisonner à vie ou de les expulser à vie dans des paradis artificiels de type Guantanamo ?
Nous aurons d'autres attentats, de plus en plus terrifiants, et cela tant que la France n'aura pas pris sa guerre en main en se donnant tous les moyens, sans état d'âme.
Ite missa est : la messe est dite.
Auteur : chrétien2
Date : 15 nov.15, 04:35
Message : Marmhonie a écrit :
Les médecins même urgentistes, ne savent absolument pas ce qu'est une blessure de guerre. Un arme de guerre est faite pour détruire avec un maximum de dégâts, jamais même seulement blessé la personne ne va s'en sortir intégralement. Une balle de kalachnikov a vous tué avant que vous ressentiez la douleur, que vous ressentirez quand même car c'est nerveux... Comme le lézard qu'on écrase et dont la queue coupée continue de se tortiller alors qu'il n'y a plus rien.
Je ne suis pas d'accord avec toi. Des médecins urgentistes ont justement témoigné ce week end pour dire que leurs soins apportés aux blessés venaient justement des urgentistes militaires...
Auteur : papy
Date : 15 nov.15, 04:37
Message : Marmhonie a écrit :" La messe est dite " .........
pour ..... Bachar el-Assad -
Auteur : medico
Date : 15 nov.15, 04:42
Message : papy a écrit :Marmhonie a écrit :" La messe est dite " .........
pour ..... Bachar el-Assad -
Tu connais le proverbe il ne faut pas vendre la peau de l'ours?
Auteur : Marmhonie
Date : 15 nov.15, 04:54
Message : Nous sommes bien d'accord, c'est parce que des urgentistes militaires sont venus que les urgentistes civils ont pu souffler devant l'horreur des blessures, ils n'avaient jamais vu cela et certains sont choqués, ainsi que des médecins venus spontanément. Ils croyaient voir des blessures civiles, ils ont été horrifiés par les blessures de guerre. 99 personnes, entre 25 et 30 ans au passage, sont toujours entre la vie et la mort. Cela veut bien dire ce que cela veut dire, ils ne peuvent pas les sortir indemnes. C'est l'horreur.
Pour la peau de l'ours, il n'y en a plus un seul en France. Les rares réintroduits sont flingués par les paysans qui en ont assez de voir leurs troupeaux égorgés. C'est une utopie écologique irréalisable.
Auteur : papy
Date : 15 nov.15, 05:27
Message : Marmhonie a écrit :
Pour la peau de l'ours, il n'y en a plus un seul en France. Les rares réintroduits sont flingués par les paysans qui en ont assez de voir leurs troupeaux égorgés. C'est une utopie écologique irréalisable.
On peux aussi sacrifier quelques agneaux et faire croire que c'est le méchant ours sauvage qui vit dans la foret qui les a tués.
Auteur : chrétien2
Date : 15 nov.15, 06:48
Message : Marmhonie a écrit :Nous sommes bien d'accord, c'est parce que des urgentistes militaires sont venus que les urgentistes civils ont pu souffler devant l'horreur des blessures, ils n'avaient jamais vu cela et certains sont choqués, ainsi que des médecins venus spontanément.
Il n'y a pas eu d'urgentiste militaire. je parlais de l'expérience des urgentistes militaires qui ont été transmis bien avant les attentats aux urgentistes civils et que ces derniers ont pu sauver des vies.
Et les urgentistes civils s'attendaient à avoir des blessures par balles puisque les secours mobiles les ont prévenus avant...
Auteur : Marmhonie
Date : 15 nov.15, 21:32
Message : Double violence contre les musulmans de France.
Violence contre l'Islam authentique qui n'a strictement rien à voir avec DAECH et ces assassins. Personne ne peut tuer au nom d'Allah.
Et violence contre ces musulmans français qui sont français avant tout et sont comme tous les français, blessés.
L'imam de Bordeau Tareq Oubrou طارق أوبرو a dit dimanche des paroles admirables sur BFM/RMC et cette intelligence du cœur est grande !
Le monde rend hommage à la tragédie que vit la France, tous les morts ne sont toujours pas identifiés, pensons à ces familles en grandes détresses, à ces blessés de l'extrême pour qui leur vie a basculé ce jour là sans raison.
La France a frappé l'Etat islamique de DAECH avec 10 avions Rafale, bombardant des cibles précises. DAECH est l'acronyme de l'Etat Islamique et au Levant, et pour identifier la légitimité contestable d'un Etat islamique reconnu qui s'est auto proclammé ainsi, c'est l'Etat pour les musulmans, DAECH pour les français qui disent aussi la traduction arabe en tant qu'Etat islamique.
Un homme est recherché par Interpol avec un mandat international dans le cadre des attentats dans Paris le vendredi 13 novembre 2013. Ce personnage est très dangereux et il est recommandé d'être très prudent. Cette information circule notamment dans toute l'Europe et en France sous divers médias officiels. Nous relayons :
Plus que tout, veillons contre les hoax qui circulent sur Internet, ces fausses légendes urbaines qui naissent. Ce poison de l'Internet est un grave danger. Le salafisme a diverses branches, les piétistes, les pacifistes, les radicaux, il ne faut pas non plus assimiler tous les salafistes, lucidité et raison avant tout.
Auteur : Karlo
Date : 15 nov.15, 23:11
Message :
Violence contre l'Islam authentique qui n'a strictement rien à voir avec DAECH et ces assassins. Personne ne peut tuer au nom d'Allah
C'est faux. D'ailleurs on tue au nom d'allah tous les jours, que ca vous plaise ou non.
C'est fatiguant les religieux... Quel que soit leur camp ils sont tous systématiquement persuadés d'avoir le monopole de leur religion et utilisent les mêmes arguments vide de sens.
Nombre de messages affichés : 50