Résultat du test :

Auteur : Philadelphia
Date : 16 déc.15, 20:28
Message : Bonjour.

En me connectant à ma page d'index ce matin, je découvre des pages entières de monologue sur le mini-tchat.

La personne qui en est l'auteur a "pris la parole" hier soir à 0h40, alors que plus personne ne s'exprimait depuis environ une demie heure. Et puis il s'est mis à écrire, écrire, écrire encore, à remplir des pages de divagations personnelles, se répondant parfois à lui-même à grands coups de "lolllll". À un moment donné, on dirait qu'il s'invente un interlocuteur imaginaire, avec de nombreuses allusions sexuelles, ou plutôt "homosexuelles"...

Tout ce manège a duré jusqu'à un peu après 4h du matin, soit un monologue de près de trois heures et demie non-stop et je ne sais combien de pages entières de tchat (j'avoue que je n'ai pas compté).

J'avais déjà signalé à la modération le fait que le tchat est squatté depuis des mois par quelques "déséquilibrés mentaux", c'est le terme que j'avais employé. Peut-être trouvez-vous ce terme choquant, mais je n'en vois pas d'autre pour qualifier l'auteur un comportement tel que celui décrit précédemment. Quand quelqu'un est malade, il faut le dire, et ça n'a rien d'insultant.

Je précise également que cette personne qui a parlé toute seule cette nuit pendant 3h30 est coutumière du fait. On m'a même dit l'autre jour que ça dure depuis des années, et qu'au début c'était encore pire... D'autre part, il y a deux ou trois autres membres habitués du tchat qui adoptent régulièrement un comportement similaire, voire pire, avec des propos émaillés d'insultes et autres grossièretés.

Personnellement, j'ai résolu de ne plus me connecter au tchat après 16 heures, heure autour de laquelle le tchat commence habituellement à se dégrader, de façon que mon pseudonyme, avatar, et le nom de Christ ne soient plus mêlés à ce "bourbier de débauche", pour reprendre une expression biblique.

Mais voilà ma question :

Serait-il possible, techniquement, d'empêcher les utilisateurs du tchat de poster deux répliques d'affilée, un peu comme dans les forums où on ne peut pas poster deux messages à la suite ?

De cette façon, un membre serait obligé d'attendre que quelqu'un réponde pour pouvoir poursuivre la discussion, et ne pourrait plus se livrer publiquement à des envolées lyriques du genre de celle à laquelle on a pu assister cette nuit.

Voilà, c'est la suggestion que je propose. Je sais que l'administrateur n'a qu'un pouvoir très limité sur les fonctions et paramètres du mini-tchat, et par conséquent ma proposition n'est peut-être pas réalisable techniquement.

Dans ce cas, quelqu'un aura peut-être une autre suggestion ?

Bien cordialement,

Philadelphia.

(Note: merci à tous ceux qui meurent d'envie de me ridiculiser en retournant ce sujet contre moi de bien vouloir s'abstenir, pour une fois, merci).
Auteur : chrétien2
Date : 16 déc.15, 20:33
Message : Serait-il également possible d'empêcher les banderoles de bot sur le T'chat ?

Phila, la tolérance passe aussi par là. Si tu veux être intolérante avec les autres, alors les autres le seront avec toi...

S'il a discuté des heures sur le T'Chat, qui cela a-t-il dérangé, puisqu'il était seul ? :?
Auteur : Ptitech
Date : 16 déc.15, 20:43
Message : Comme on dit : "les plus génés s'en vont".
Auteur : Philadelphia
Date : 16 déc.15, 20:47
Message :
chrétien2 a écrit :Serait-il également possible d'empêcher les banderoles de bot sur le T'chat ?
Cela fait déjà plusieurs jours que je n'en poste plus. D'autre part, l'administrateur en personne m'a autorisée à poster des bannières sur le tchat, à raison de deux par heure maximum. Tu veux la preuve écrite ? Mais je savais que tu ne pourrais pas t'empêcher de faire dévier ce sujet sur ma petite personne. Je ne t'en veux pas, tu le sais, mais si on pouvait plutôt se concentrer sur le problème qui a été soulevé, ça serait beaucoup plus productif.
Phila, la tolérance passe aussi par là. Si tu veux être intolérante avec les autres, alors les autres le seront avec toi...
Tu n'as pas très bien dû lire mon message précédent. Toi-même, il y a peu, étais tellement dégoûté par ce tchat que tu avais résolu de ne plus y participer, et même si je me rappelle bien, de faire en sorte qu'il n'apparaisse plus sur ta page d'index. Dialoguer normalement avec quelqu'un, puis voir ensuite le tchat être envahi de propos incohérents, de gens qui passent leur temps à s'insulter, etc, moi je n'appelle pas ça de la "tolérance", désolée, en particulier sur un site qui s'appelle "Religions du monde"...

S'il a discuté des heures sur le T'Chat, qui cela a-t-il dérangé, puisqu'il était seul ? :?
Certes, sauf qu'il adopte régulièrement le même comportement aux heures "normales", et il n'est pas le seul d'ailleurs. En gros, lorsque ces gens-là apparaissent sur le tchat, la plupart des autres participants s'éclipsent discrètement, un peu comme lorsqu'un ivrogne se met à vociférer dans la rue, et que tout le monde change de trottoir...

Mais si toi tu trouves ça normal, et que pour toi c'est de la "tolérance", alors c'est ton avis, et je te remercie de l'avoir exprimé, même si je ne le partage évidemment pas.

D'autre part, la solution que je propose n'a rien d'intolérante. Qualifies-tu d'intolérance le fait que tu ne puisses pas poster deux messages à la suite dans les forums ?

Bien cordialement,

Philadelphia.
Auteur : Philadelphia
Date : 16 déc.15, 20:55
Message :
Ptitech a écrit :Comme on dit : "les plus génés s'en vont".
C'est ce que beaucoup ont déjà fait. Ce tchat est squatté en permanence par un petit groupe limité de personnes qui se comptent sur les doigts des deux mains (et encore, je suis large).

Pour ma part, je m'en absente désormais chaque jour à partir de 16 heures, car c'est le moment où commence la convergence des membres français et québecois et où les discussions "normales" deviennent quasiment impossibles.

Donc, comme tu dis, effectivement "les plus gênés s'en vont". Et si la modération estime que tout cela est "normal" et correspond parfaitement à l'éthique de ce site, alors ok.
Auteur : chrétien2
Date : 16 déc.15, 21:17
Message : Laisse les alors... Moi, j'ai désactivé le t'Chat depuis un mois et je ne m'en porte pas plus mal !

Je n'ai pas fait un post en Admin parce que je ne supportais plus les banderoles, j'ai simplement désactivé le t'Chat.
Auteur : Philadelphia
Date : 16 déc.15, 21:23
Message :
chrétien2 a écrit :Laisse les alors... Moi, j'ai désactivé le t'Chat depuis un mois et je ne m'en porte pas plus mal !

Je n'ai pas fait un post en Admin parce que je ne supportais plus les banderoles, j'ai simplement désactivé le t'Chat.
C'est la solution que tu as trouvée, et elle est tout à fait respectable. C'est probablement celle que j'adopterai aussi si rien ne change.
Auteur : Liberté 1
Date : 16 déc.15, 21:50
Message :
Philadelphia a écrit :À un moment donné, on dirait qu'il s'invente un interlocuteur imaginaire
Qui te dit qu'il était imaginaire... il était peut-être réel, et que ce quelqu'un a effacé ses messages pour ne pas laisser de traces.
Auteur : Philadelphia
Date : 16 déc.15, 22:26
Message :
Liberté 1 a écrit : Qui te dit qu'il était imaginaire... il était peut-être réel, et que ce quelqu'un a effacé ses messages pour ne pas laisser de traces.
Loll, oui, c'est exactement ce que je me suis dit moi aussi... et puis en regardant bien, à un moment donné il évoque quelqu'un qui lui aurait envoyé un message en privé, et c'est là qu'il commence à lui "répondre" sur le tchat... Je pense qu'il a dû se rendre compte à un moment donné que son comportement était... comment dire... sérieusement inquiétant, et qu'il serait plus cohérent qu'il fasse apparaître dans son monologue un interlocuteur virtuel...
Enfin, ce n'est qu'une supposition, je ne suis pas dans sa tête, et heureusement ! :pout:
Auteur : Liberté 1
Date : 17 déc.15, 01:09
Message :
Philadelphia a écrit : Loll, oui, c'est exactement ce que je me suis dit moi aussi... et puis en regardant bien, à un moment donné il évoque quelqu'un qui lui aurait envoyé un message en privé, et c'est là qu'il commence à lui "répondre" sur le tchat... Je pense qu'il a dû se rendre compte à un moment donné que son comportement était... comment dire... sérieusement inquiétant, et qu'il serait plus cohérent qu'il fasse apparaître dans son monologue un interlocuteur virtuel...
Enfin, ce n'est qu'une supposition, je ne suis pas dans sa tête, et heureusement ! :pout:
Je pense, que ça a commencé un peu plus tôt, au moins avec ce message:
@ Palpitant - 17 Déc 2015, 03:22
merci judeo je t’aime et je ne peux pas t’en vouloir


Et comme tu as porté plainte la dernière fois, je pense (ce n'est que mon avis) que Judeo a effacé ses messages par après.
D'ailleurs, il te lit... il t'a répondu sur le tchat.
@ Judéo-musulman - 17 Déc 2015, 12:18
et c’est toi l’handicapée mentale philadepelphia: connectée 24h24 7j/7...

Auteur : Philadelphia
Date : 17 déc.15, 01:12
Message : Oui, et comme tu vois, ce personnage n'est pas du genre à avoir des remords et à effacer ses interventions à posteriori... :lol:
Auteur : Liberté 1
Date : 17 déc.15, 01:17
Message :
Philadelphia a écrit :Oui, et comme tu vois, ce personnage n'est pas du genre à avoir des remords et à effacer ses interventions à posteriori... :lol:
Celui-là, il voulait absolument que tu le vois :lol: je demanderai à Palpi quand il se connectera, s'il était seul. :hi:
Auteur : Philadelphia
Date : 17 déc.15, 03:08
Message : Pour information, je reste connectée au tchat 24 heures sur 24 (facilement vérifiable en bas de la page d'index), si bien que la dernière page de message n'est jamais actualisée sur mon navigateur, à moins que j'opère cette actualisation volontairement et manuellement. Je peux donc attester que les cinquante dernières interventions de ce membre sont vierges de tout interlocuteur.

Mais si tu veux lui demander directement confirmation, ne t'en prive pas. Le type a l'air aussi fiable que crédible... Connaissant le bonhomme, je pense que si déjà tu parviens à obtenir une réponse claire et cohérente, exempte de sous-entendus vaseux ésotérico-énochistes, alors tu pourras t'estimer heureux.
Auteur : Coeur de Loi
Date : 17 déc.15, 03:36
Message : Bonne idée de ne pas faire 2 posts d'affilé dans le tchat.

C'est une astuce anti-fou ^^
Auteur : Philadelphia
Date : 17 déc.15, 06:56
Message : édité par moi-même
Auteur : indian
Date : 17 déc.15, 06:58
Message :
Philadelphia a écrit :Laisse les alors... Moi, j'ai désactivé le t'Chat depuis un mois et je ne m'en porte pas plus mal !

Je n'ai pas fait un post en Admin parce que je ne supportais plus les banderoles, j'ai simplement désactivé le t'Chat.

C'est la solution que tu as trouvée, et elle est tout à fait respectable. C'est probablement celle que j'adopterai aussi si rien ne change.

Ca me rappelle le bouton ignoré :hi:
Auteur : Philadelphia
Date : 17 déc.15, 07:06
Message :
Coeur de Loi a écrit :Bonne idée de ne pas faire 2 posts d'affilé dans le tchat.

C'est une astuce anti-fou ^^
Merci :mains: .

Malheureusement il semble que les responsables du site n'ont pas les compétences techniques pour intervenir à ce niveau sur le mini-tchat.

J'avais déjà demandé à ce qu'on puisse mettre un membre du tchat en "ignoré" comme on peut le faire sur les forums. Tout le monde avait souligné la "bonne idée", mais les webmasters n'ont pas réussi à la mettre en oeuvre.

Mais bon, ce topic aura eu au moins le mérite de mettre en lumière certains comportements préoccupants, et l'impuissance des dirigeants du site à y faire face.

Donc, comme disait fort justement Ptitech, "ceux qui sont gênés n'ont qu'à s'en aller"...
Auteur : chrétien2
Date : 17 déc.15, 07:12
Message : Au passage, ce forum n'est pas fait par des webmaster "forum-religions", mais ce sont des forums type où tu changes la configuration (templates, et options)...
Auteur : Liberté 1
Date : 17 déc.15, 07:13
Message :
Philadelphia a écrit : J'avais déjà demandé à ce qu'on puisse mettre un membre du tchat en "ignoré" comme on peut le faire sur les forums. Tout le monde avait souligné la "bonne idée", mais les webmasters n'ont pas réussi à la mettre en oeuvre.
Si si, ça fonctionne, tu vois le pseudo du posteur, mais tu ne vois plus le texte. :hi:
Auteur : chrétien2
Date : 17 déc.15, 07:14
Message : Ca c'est pour le forum, mais pas le t'chat
Auteur : Philadelphia
Date : 17 déc.15, 07:19
Message : Dialogue avec l'auteur du monologue de 3h30...

Philadelphia - 17 Déc 2015, 19:09
@ Palpitant, avec qui tu discutais cette nuit, entre 0h40 et 4h10 ?

Palpitant - 17 Déc 2015, 19:10
cherche phila, pauvre enfant
Avatar de l’utilisateur
@ Palpitant - 17 Déc 2015, 19:10
avec les anges, je parlais avec les anges
Palpitant - 17 Déc 2015, 19:12
rien a foutre de ta merde phila
Avatar de l’utilisateur
@ Palpitant - 17 Déc 2015, 19:12
tu es juste une pauvre fille seule

Etc, etc, les sempiternelles insultes du tchat...

Bien cordialement,

Philadelphia.
Auteur : Liberté 1
Date : 17 déc.15, 07:26
Message :
chrétien2 a écrit :Ca c'est pour le forum, mais pas le t'chat
Chez moi, ça fonctionne, tu as essayé au moins ? :tap:
Auteur : chrétien2
Date : 17 déc.15, 07:32
Message : oui, une fois, mais y a longtemps... :lol: Depuis, j'ai désactivé le t'chat. peut-être que cela ne fonctionne qu'avec certain navigateurs...
Auteur : Liberté 1
Date : 17 déc.15, 07:35
Message :
chrétien2 a écrit :peut-être que cela ne fonctionne qu'avec certain navigateurs...
Attend, je vérifie. :wink:
Auteur : Philadelphia
Date : 17 déc.15, 07:38
Message : Je confirme : ça fonctionne !!

YOUHOU !!!

Auteur : chrétien2
Date : 17 déc.15, 07:38
Message :
Philadelphia a écrit :Modération
Phila, ce que tu as fait est interdit par la charte : reprendre les termes injurieux d'un autre membre...
Auteur : Liberté 1
Date : 17 déc.15, 07:42
Message : Ça fonctionne Chrétien.
Auteur : chrétien2
Date : 17 déc.15, 07:45
Message : Ca a changé alors... Peut-être les mises à jour... :interroge:
Auteur : Philadelphia
Date : 17 déc.15, 07:59
Message : Voilà ce que ça donne :

Image

Excellent !!!
Auteur : chrétien2
Date : 17 déc.15, 08:18
Message : ben voilà !!! :tap: :lol: :lol: :lol:
Auteur : Coeur de Loi
Date : 17 déc.15, 10:03
Message : Le systême anti-fou fonctionne. ^^

Phila est si heureuse :)

J'ai testé ça ne marche pas.
Auteur : Philadelphia
Date : 17 déc.15, 10:14
Message : Moi je suis sous Firefox et ça fonctionne à merveille.

Voilà ce que ça donne :

Image

Excellent !!!
Auteur : Philadelphia
Date : 17 déc.15, 10:15
Message : Et la méthode est ultra-simple :

Nouveauté : vous pouvez désormais mettre en "ignorés" les utilisateurs du tchat qui vous dérangent ! Il suffit de cliquer sur le pseudonyme, puis de cliquer sur "Ajouter à ma liste d’ignorés". Cordialement.
Auteur : Coeur de Loi
Date : 17 déc.15, 10:29
Message : OK merci, je l'ai fait, car ça peut aider ^^
Auteur : Philadelphia
Date : 17 déc.15, 10:40
Message : lolllll oui, c'est le moins qu'on puisse dire.. J’ai l’impression d’être sur un tout nouveau tchat tout neuf... plus d’insultes, plus de grossièretés, plus de propos incohérents, plus de livre d’énoch.. le paradis quoi !!! :lol:
Auteur : Ptitech
Date : 19 déc.15, 21:40
Message : Oui que des choses qu'on accepte de lire ^^.
Auteur : chrétien2
Date : 20 déc.15, 21:59
Message : Bonjour la tolérance... :interroge:
Auteur : indian
Date : 21 déc.15, 01:17
Message :
Philadelphia a écrit :lolllll oui, c'est le moins qu'on puisse dire.. J’ai l’impression d’être sur un tout nouveau tchat tout neuf... plus d’insultes, plus de grossièretés, plus de propos incohérents, plus de livre d’énoch.. le paradis quoi !!! :lol:

Pour ma part je trouverais bien dommage que de me réconforter avec des paroles, réflexions, écrits, textes avec lesquelles je suis en accord.
J'aurais l'impresion de limiter mes possibilités de réflexion, prise de conscince, raisonnement.
Mais bon c'est bien personel tout ca :hi:
Auteur : Philadelphia
Date : 21 déc.15, 04:05
Message :
indian a écrit : Pour ma part je trouverais bien dommage que de me réconforter avec des paroles, réflexions, écrits, textes avec lesquelles je suis en accord.
J'aurais l'impresion de limiter mes possibilités de réflexion, prise de conscince, raisonnement.
Mais bon c'est bien personel tout ca :hi:
Eh bien je pense que tout le monde sera d'accord avec toi sur ce point, Indian. Je ne mets pas en "ignorés" les personnes qui ne pensent pas comme moi, sinon je me sentirais bien seule sur ce site :) .
Non, mais je mets en "ignorés" les personnes qui s'expriment de façon grossière, insultante, méprisante, ou qui inondent le tchat de propos incohérents sans même prendre la peine de lire les réponses de leurs interlocuteurs.

Et justement, cette méthode me permet ensuite de dialoguer avec des personnes qui ne pensent pas comme moi, de façon calme, sereine et respectueuse. Où est le problème ? Elle est pas belle, la vie ? :)

Phila.
Auteur : chrétien2
Date : 21 déc.15, 09:40
Message : Le bouton ignoré n'a rien à faire dans un forum d'échange spirituelle (qui ne l'a ici que de nom vu le niveau de certains participants ici)...

Nombre de messages affichés : 40