Résultat du test :

Auteur : er
Date : 13 janv.05, 09:25
Message : slt , qui sont les gens qui dirigent les tj ? quelles sont leurs qualification ?
Auteur : Eliaqim
Date : 13 janv.05, 13:31
Message : <Citation: er slt , qui sont les gens qui dirigent les tj ?>
Ses gens sont appeler membres de l’esclave fidèle et avisé. Donc la gestion de l’organisation des témoins de Jéhovah repose entièrement entre leurs mains et corrobore ainsi à la norme exigible demandée par les gouvernements. Je parle de gouvernement car tout organisme se doit d’avoir son, ou ses, représentant porte parole. Les témoins de Jéhovah ne sont pas dirigés par ce que certains appel un gourou. Les témoins de Jéhovah sont dirigés par des membres et non un gourou. Ils sont aux nombres de 11 à 18 personne environ, et aucun d’entre eux ne se voie plus haut que son frère. En réalité ses quelques personnes ne se font aucunement prié, glorifié, ou tenue en haute estime plus ou moins que tout autres personnes qui portent le titre de témoins de Jéhovah. La seul distinction selon moi se rapporte a celui ou ses gens (pour la plupart) on donnée leur vie a Dieu et qu’il espère faire partie des 144 mille. J’ai dit pour la plupart, car les 144 mille qui sont appelé à monter au ciel sont déjà dénombré et ceux qui remplaceront ses oints sont des nouveaux qui seront tenu de poursuivre leur roll sur terre. Ses gens sont humble, et de bonne exemple, ils participe a l’œuvre de prédication comme tout les autres frères et sœurs témoins de Jéhovah. Non aucun d’eux ne se promène en décapotable, en voiture de luxe ou en jet privé (je fais allusion à l’image générale de ses membres). Leur participations n’est pas payée comme le ferait un employeur a son employer ou rémunéré comme un employer, leur versement ce limité au besoin quotidien de tout et chacun aux besoins de leur subsistances. Certains dira beaucoup de mensonge à propos des dirigeants, mais les connaisses tille vraiment? Contrairement à ses propagandes sur Internet je peux témoigner moi-meme qu’il non rien de personnalité a s’enrichir sur le dos des adeptes de la parole de Dieu. Je connais personnellement l’un d’entre eux et témoigne de notre ami un parfait comportement de modestie exemplaire a latente de ce que demande la Bible quant a leur choix pour gardé ainsi le troupeau sous de bonne mentalité.

<Citation: er quelles sont leurs qualification ?>
Je donnerais les textes bibliques ci personne d’autre ne le fait entre temps auquel la société des témoins de Jéhovah s’appuie comme critère de sélection.
Auteur : er
Date : 14 janv.05, 07:55
Message : slt , merçi éliaqim pour le début de la reponse . mais au dessus des 11 a 18 personnes , n'y as - t - il pas un chef ? ne serait ce que pour trancher en cas de litige entre tous ces personnes .
Auteur : Eliaqim
Date : 14 janv.05, 08:17
Message : Non
Auteur : er
Date : 14 janv.05, 08:34
Message : ok
Auteur : pascal
Date : 15 janv.05, 20:53
Message : Bonjour,

C'est 11 à 18 personnes ont bien des noms ???

Ou sont-ils ?
Qu'elle est le mode de désignation de la classe dirigeante TJ ?

Merci

Pascal
Auteur : er
Date : 16 janv.05, 05:21
Message : slt , n'oublie pas éliqim tu as promi de repondre a la deuxieme partie de ma question
Auteur : Eliaqim
Date : 17 janv.05, 06:47
Message :
er a écrit :slt , n'oublie pas éliqim tu as promi de repondre a la deuxieme partie de ma question
No 1 proclamateur non baptisé (débute ses démarches pour aller de porte à porte) Mat 24 :14
No 2 témoins de Jéhovah proclamateur baptisé (cette personne a donné ça vie a Jéhovah pour suivre les préceptes fondamental) Mat 28 :19 / 1Piere 5 :5/ No 3 serviteurs ministériel (aide a des tache dans la congrégation, qu’il soit exemplaire aux précepte biblique. Remplie divers responsabilité relatif a la congrégation, participe au discoure qui sont donné etc.. ) - 1 Timothée 3 :8-13/ Jacques 3 :13-16
No 4 ancien (a ce niveau il a démontré accomplir ses tache et responsabilité et donne des discoures de 45 minute et + ou -), -1 Timothée 3 :1-7 1/ Timothée 5 :17-21
No 5 surveillant de circonscription (donne des discoures dans chaque localité et dans les grande assemblé et circule ainsi dans tout les distiques qui lui a été desservie il est un serviteur itinérant et + encore) Tite 1 :5-9/ Héb 13 :7/ 1Piere 5 :1-3/
No 6 surveillant itinérant (qui demeure au Béthel et vas dans les assemblé donné des discoures)
No 7 être l’un des membres du (collège centrale) chacun d’entre eux choisie on une activité prédéfinie ciblé. Notre importante il y a un seul président et il peut être changé a tout moment pour quelque raison que se soit a partir de ceux déjà membres au collège central. Il y a aucun subordonné a l’autre un président est nominé par obligation l’égale face au autorité.

Je pense que cette liste ne comporte pas d’erreur a priori mais soit incomplet.
Auteur : er
Date : 17 janv.05, 07:53
Message : slt , merçi éliaqim mais les dirigeant du collège centrale ils on quoi comme formation pour etre nommé a ce poste ,juste la formation de base de chaque tj ou quelque chose en plus , par exemple les curé catholique font plusieur année d'etude avant de pouvoir etre ordonné pretre
Auteur : Eliaqim
Date : 17 janv.05, 11:11
Message :
er a écrit :ils on quoi comme formation pour etre nommé a ce poste ,juste la formation de base de chaque tj ou quelque chose en plus
Chez les témoins de Jéhovah quand l'on te propose d’être ancien cela n’e reposera pas sur un DEP universitaire quelconque. En réalité un Dep universitaire na rien a voir avec la parole de Dieu, même chose pour ceux qui veulent atteindre un but particulier. Pour répondre à ta question et plus précisément sur se que tu demandes sur oui ou non il y a une formation. Oui il en a une, elle s’appel l’école de Galaad. Cette école fait suite ci l’on veut a celle du ministère théocratique étudié dans les salles du royaume. Je ne pense pas faire erreur de souligné que cette école vas surmonté pratiquement avec la parole de Dieu tout se qui peut être liée a un comportement sectaire pour ne pas crée de division ou plus principalement d’égarement dans l’enseignement. Elle va former la langue linguistique des personnes pour une œuvre d’évangélisation dans un secteur éloigné comme missionnaire etc. Ses bien assez élaboré comme sorte de formations, l’on peut y retrouvé divers étude selon les besoins pour le développement de l’organisation. Je propose a Didier et sans nom etc, a résumé se que peut faire l’école de Galaad dans le cadre d’une formation car je peut déformé sans vouloir. J’ai 5 ami qui on passer par cette école et l’avoir sue a l’avance je leur aurait volontiers demandé de l’information plus large que celle que j’ai dite ici.
Auteur : Sans noms
Date : 17 janv.05, 17:43
Message : Comme beaucoups de TJ je ne connais pas les noms de gens qui siege sur le college central. Pas que l'infos n'est pas disponnible mais que je ne veus pas le savoir.

Je défini ma croyance sur la bible et parce que cette organisation base scrupuleusement son enseignement sur la bible, je devrais plutot dire "diffuse l'enseignement de la bible", j'en fais partie.

Derriere notre prédication et nos congrégations il y à toute une organisation qui travaille fort pour que cela soit possible partout autour du globe mais elle n'est pas infaillible et j'ai tendance à la considerer comme un simple outil aux service de ceux qui veulent apprendre et precher sans plus.
Un serviteur fidele et avisé.

Je ne pourrais donc pas t'aider à ce niveau, par choix.
Auteur : pascal
Date : 18 janv.05, 06:07
Message :
Sans noms a écrit :Comme beaucoups de TJ je ne connais pas les noms de gens qui siege sur le college central. Pas que l'infos n'est pas disponnible mais que je ne veus pas le savoir.

Je défini ma croyance sur la bible et parce que cette organisation base scrupuleusement son enseignement sur la bible, je devrais plutot dire "diffuse l'enseignement de la bible", j'en fais partie.

Derriere notre prédication et nos congrégations il y à toute une organisation qui travaille fort pour que cela soit possible partout autour du globe mais elle n'est pas infaillible et j'ai tendance à la considerer comme un simple outil aux service de ceux qui veulent apprendre et precher sans plus.
Un serviteur fidele et avisé.

Je ne pourrais donc pas t'aider à ce niveau, par choix.
************

Bonsoir,

Merci de ta réponse.

C'est assez surprenant de ne souhaiter connaitre le nom des personnes qui vous dirigent !

C'est assez mystérieux quand meme.
Toutes les conféssions religieuses ont des représentants officiels dont on connait les noms.
Vous non :)

Comment font les autorités d'un pays quelquonque quand il est néccessaire de regler un problème important ou de regler pour le mieux votre culte dans le respect des lois en vigeur du pays concerné ?

Meme les musulmans Français aujourd'hui ont des représentants officiels. Ces personnes ont des noms connus de tous.

Les juifs, boudhistes, catholiques, protestants, chrétiens orthodoxes, boudhistes, et je dois en oublier ont des représentants connus avec des noms.

Les TJ non, et ce qui est plus intrigeant, est votre réaction de ne vouloir savoir !

Pas clair du tout celà.

Pascal
Auteur : er
Date : 18 janv.05, 09:35
Message : slt , merçi éliaqim pour ta reponse
Auteur : Eliaqim
Date : 18 janv.05, 10:08
Message : Je vous donnerais la liste des noms des personnes du collège centrale et maintenant il en a 10 non 14. Cela dit je veux apporté attention que ses personnes son beaucoup connut mais sûrement pas pour des gens qui vie sur un autre continent. Étant donné qu’il ne sont aucunement vénéré il son considéré comme tout autre témoins dévoué.
Auteur : Sans noms
Date : 18 janv.05, 15:04
Message :
pascal a écrit : Bonsoir,

Merci de ta réponse.

C'est assez surprenant de ne souhaiter connaitre le nom des personnes qui vous dirigent !


Pascal
Ces personnes ne me dirige pas et dans la pratique ne dirigent pas non plus notre organisation : C'est la bible qui le fait.

Nous sommes des étudiants de la bible qui désirent se conformer à ce que dieu nous demande. Pour se différencié de la quirielle d'organisme étudiant de la bible de toute confession aux croyances diverse nous portons le nom de Témoins de Jéhovah.

L'esclave fidele et avisé, comme nous l'appelons parfois, nous fournis le resultats et le savoir de plusieurs générations d'étudiants sérieux de la bible et tous ce qui est nécessaire pour faciliter l'apprentissage d'autres personnes interessé elles aussi à se conformé à la parole de Dieu.

Rien à voir avec les religion classique qui suivent un chef ou un groupe de chef. Voilà pourquoi, personnellement, Quand tu nous parle de chef je me dit : Bof, il ne nous connais manifestement pas.
Auteur : pascal
Date : 19 janv.05, 05:15
Message :
Sans noms a écrit : Ces personnes ne me dirige pas et dans la pratique ne dirigent pas non plus notre organisation : C'est la bible qui le fait.

Nous sommes des étudiants de la bible qui désirent se conformer à ce que dieu nous demande. Pour se différencié de la quirielle d'organisme étudiant de la bible de toute confession aux croyances diverse nous portons le nom de Témoins de Jéhovah.

L'esclave fidele et avisé, comme nous l'appelons parfois, nous fournis le resultats et le savoir de plusieurs générations d'étudiants sérieux de la bible et tous ce qui est nécessaire pour faciliter l'apprentissage d'autres personnes interessé elles aussi à se conformé à la parole de Dieu.

Rien à voir avec les religion classique qui suivent un chef ou un groupe de chef. Voilà pourquoi, personnellement, Quand tu nous parle de chef je me dit : Bof, il ne nous connais manifestement pas.
*****


Bof, je pense qu'il y a beaucoup de naiveté dans ce que tu dis.

Juste une avis bien sur.

Que la bible vous dirige spirituellement et donc est une incidence non négligeable dans vos actes journaliers est une chose, mais ce n'est pas la bible qui va vous fournir de l'argent pour faire fonctionner correctement votre organisation (structure, logistique, revues, etc...).

Plusieurs générations de l'étude de la bible vous dites, pas des TJ je suppose ?

Pascal
Auteur : Eliaqim
Date : 19 janv.05, 05:41
Message :
pascal a écrit :ce n'est pas la bible qui va vous fournir de l'argent pour faire fonctionner correctement votre organisation (structure, logistique, revues, etc...).
Certain des membres du collège central sont assignés à diverse responsabilité et justement l’imprimatur des livres découle d’une de ses personnes a qui la responsabilité repose. Un autre sera responsable de l’œuvre mondiale de la prédication, un autre responsable de la gestion des dons volontaire pour payer ainsi les imprimaturs etc.
Sans noms a écrit :Ces personnes ne me dirige pas et dans la pratique ne dirigent pas non plus notre organisation : C'est la bible qui le fait.
pascal a écrit en réponse a Sans noms;
pascal a écrit :Bof, je pense qu'il y a beaucoup de naiveté dans ce que tu dis.
pascal; Sans noms n’idéalise pas les yeux fermés les membres du collège central. Sans nom dit vraie car il souligne plutôt ce qui leur soit pivot a leur travaille, et non leur travaille plus en particulier pivot du résultas. Ces membres du collège central ce démarque par leur dévouement et si il en serait autrement il perdrait leur fonction et serait remplacé par un autre.
Auteur : Sans noms
Date : 19 janv.05, 06:02
Message :
Eliaqim a écrit :(...)
Ces membres du collège central ce démarque par leur dévouement et si il en serait autrement il perdrait leur fonction et serait remplacé par un autre.
Exactement, comme une vieille chaussette, sans autres cérémonies.
C'est pour ça que le terme "chef" ou "dirigeant" leur vas plutot mal.
Auteur : pascal
Date : 19 janv.05, 06:48
Message : Bonsoir,

"Ces membres du collège central ce démarque par leur dévouement et si il en serait autrement il perdrait leur fonction et serait remplacé par un autre."


Ah! Et comment, qu'elle autorité est hablilitée à apprécier leurs dévouement si personne ne connait leurs noms ? :D

Pascal
Auteur : pascal
Date : 19 janv.05, 06:56
Message :
Sans noms a écrit : Exactement, comme une vieille chaussette, sans autres cérémonies.
C'est pour ça que le terme "chef" ou "dirigeant" leur vas plutot mal.
*********
Bonsoir,

Bon, alors autorité supérieur, celà va mieux ?

Arretons cette naiveté. Il y a au saint des TJs une progréssion qui fait que l'on accéde à des statuts ascendants jusqu'au plus haut niveau.

Ceux qui sont en haut de cette pyramide controle et donc oriente l'organisation TJ.

Mais je n'ai toujours AUCUN NOM des dirigeants de cette organisation...mystérieuse.

Pascal
Auteur : Eliaqim
Date : 19 janv.05, 07:09
Message :
pascal a écrit :Ah! Et comment, qu'elle autorité est hablilitée à apprécier leurs dévouement si personne ne connait leurs noms ? :D
Pascal
Comme je les dits, il on été surveillant de circonscription un beau jour et il sont manifestement connut par des milliers de témoins de Jéhovah. Et quand je dit des milliers de témoins de Jéhovah ses des milliers. Donc l’idée que l’on ne connaît pas leur nom est totalement faut car il sont connut mais voila aucunement vénéré. Si il y a des gens qui ne suivent pas l’étiques biblique il lui sera retiré sa fonction tout comme il soit arrivé dans le passée pour d’autres. Le collège central possède manifestement les mêmes recours avec les mêmes principes d’exclusion que les autres pour un membre qui ne veut pas suivre les préceptes bibliques.
Auteur : Papyrus
Date : 19 janv.05, 07:33
Message : Je pense que c'est quand même important de connaitre qui tient les rennes de l'organisation!

Ce n'est pas eux qui rédige "la tour de garde" ?
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 22 janv.05, 02:38
Message : Le fait que le collège central des TJ rassemble un dizaine de membres ne lui retire pas le rôle de chef suprême que l'on retrouve dans d'autres religions ou sectes. L'aspect collectif de la direction ne peut masquer l'aspect de suprématie autoritariste qu'exerce le collège central sur l'ensemble des TJ.

Un chef peut être destitué et un gouvernement renversé. Le seul fait que cela ne puisse être possible chez les TJ prouve que la collège central a un rôle supérieur à celui de dirigeant ou de chef. En effet, c'est eux et eux seuls qui font et défont les doctrines de l'organisation. C'est eux seuls qui reçoivent la lumière (et curieusement pas le reste des oints), et c'est eux seuls qui sont le canal de Dieu sur terre, ainsi que les seuls représentants de son organisation terrestre. La place qu'ils occupent serait donc la volonté de Jéhovah lui-même, et c'est la raison pour laquelle aucun des enseignements du collège central ne peut être mis en doute par le reste de l'organisation, sous peine d'accusation d'apostasie et d'exclusion immédiate. Quand bien même les enseignements du collège central se révèlent totalement faux quelques années plus tard et quelles que soit leur tergiversations et leurs erreurs doctrinales, leur légitimité ne peut jamais être remis en cause, pour la simple et mauvaise raison que tous les TJ croient que c'est Jéhovah qui donne la lumière au collège central.

Si les TJ ne tiennent pas à connaître ceux qui les dirigent, c'est qu'ils sont persuadés que c'est Jéhovah lui même qui dirige "son" organisation. Il n'y a donc pas lieu d'en savoir plus. L'obéissance aveugle au collège central est de mise, alors même que son enseignement est parfois contraire aux Ecritures. Il est pourtant hors de question pour un TJ de remettre en cause la doctrine officielle, tant qu'une nouvelle lumière n'a pas été officiellement publiée par le collège central, ce qui peut prendre quelques années. Donc même quand on a individuellement compris avant l'heure l'erreur doctrinale, il faut continuer de la croire et de l'enseigner au mépris de la vérité biblique.

Vous aurez donc compris que les TJ contrairement à ce qu'ils affirment ne suivent pas l'enseignement de la Bible, mais l'enseignement du collège central tel qu'il le comprend à un instant donné. Cet enseignement va couramment au delà de ce qui est prescrit dans les Ecritures, et c'est ainsi que le collège central entend même diriger les pratiques sexuelles de TJ.

MLP
Auteur : jo.L
Date : 22 janv.05, 04:20
Message :
pascal a écrit :Bof, je pense qu'il y a beaucoup de naiveté dans ce que tu dis.

Juste une avis bien sur.
je travaille ds l'éducation nationale....qui est mon chef ?? le ministre ?? je le connais même pas :? ....je connais mon boulot et mes obligations. J'ai certes un superieur local , mais ce n'est pas lui qui decide de ma mutation ni de mon salaire, c'est le rectorat de l'academie.....je ne vois donc pas en quoi le fait de ne pas savoir qui est à notre " tête " ( JESUS et JEHOVAH c'est déjà bien ) est un signe de naïveté.....moi non plus je ne connais leur nom....quel interêt d'ailleurs ?? D'aileurs, bizarre pour une "secte"....non ??
Auteur : Dauphin
Date : 22 janv.05, 05:05
Message : Le fait est que l'on ne peut même pas contrôler les compétences linguistiques de ces supérieurs chez les TJ... or, franchement, avec des experts linguistiques en grec et en hébreu on s'interroge sur eux ... Faire de pseudo argumentations linguistiques, c'est pas difficile pour eux des fois.
Auteur : er
Date : 22 janv.05, 07:39
Message : slt , c'est sur qu'on peux se poser la question sur leur formation linguistique puisqu'ils proposent une version de la bible qui leur est personel et que dans les plublication des tj ils font parfois reference aux écrit original pour expliqué leur point de vue . mais d'aprés éliqim ils vont dans une école appellé galaad , c'est peux etre là qu'ils apprenent les langues anciennes
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 23 janv.05, 01:53
Message :
er a écrit :slt , c'est sur qu'on peux se poser la question sur leur formation linguistique puisqu'ils proposent une version de la bible qui leur est personel et que dans les plublication des tj ils font parfois reference aux écrit original pour expliqué leur point de vue . mais d'aprés éliqim ils vont dans une école appellé galaad , c'est peux etre là qu'ils apprenent les langues anciennes
Il ne suffit pas de connaître le grec et l'hébreu pour devenir enseignant et conduire un peuple. Même ceux qui connaissent et l'un et l'autre se fourvoient, à plus forte raison ceux qui ne connaissent ni l'un ni l'autre.

A l'origine, c'est l'esprit de Dieu qui choisissait les uns comme apôtres, les autres comme conducteurs, prophètes ou enseignants. Qui peut prouver que le collège central des TJ a été choisi par Dieu pour conduire, enseigner et phophétiser ?
Auteur : er
Date : 23 janv.05, 05:29
Message : slt ,personne mais c'est pareil pour toutes les religions ou groupes sectaires .
Auteur : Eliaqim
Date : 23 janv.05, 05:32
Message :
MonstreLePuissant a écrit :A l'origine, c'est l'esprit de Dieu qui choisissait les uns comme apôtres, les autres comme conducteurs, prophètes ou enseignants. Qui peut prouver que le collège central des TJ a été choisi par Dieu pour conduire, enseigner et phophétiser ?
Que tu vas dans n’importe quel dénomination religieuse, tu aura ce problème manifeste. Quand tu pense que ces l’esprit saint de Dieu qui parle en quelque sorte et voila ce fait enseigneur de ses individus tu te trompe. Je reformule autrement, ce n’est pas l’esprit saint qui parle par ses enseignants laissant abstraction à la libre pensée de ces individus. Te demandera tu de quoi il parle bien celui la! Mais voila ci l’on prétend que l’esprit saint monopolise la personne et ne peut dévié aucunement de se qu’il sollicite en nous. Pourquoi donc l’apôtre Paul parle « ainsi », et lance maintenant des avertissements pour ses enseignants justement? Selon Paul les enseignants recevront un jugement plus sévère. Pourquoi recevoir un jugement plus sévère ?? Doit t’on croire maintenant que l’esprit saint repose sur un état d’esprit que son interlocuteur cherchera ou dira? Je pense que oui! Dire autrement revient a dire que l’apôtre Paul renie avoir l’esprit saint sans toutefois avoir une grande responsabilité. (Cette idée m’est personnel)
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 23 janv.05, 09:02
Message : Eliaqim,

C'est bien la raison pour laquelle il faut être très vigilant en choisissant son guide. Et on ne suit pas un guide qui se trompe constament de chemin. La responsabilité incombe aux enseignants autant qu'aux enseignés. On suit ou on ne suit pas. Si c'est l'esprit saint qui guide, la route est droite, parce qu'il n'y a que vérité qui peut émaner de lui. Si le chemin est tortueux, c'est que l'on suit un homme.
Auteur : Dauphin
Date : 23 janv.05, 10:33
Message : Il faut quand même dire que la Bible avertit "Si ce que dit le prophète n'arrive pas, ne suis plus ce prophète". Or la Watchtower a annoncé plusieurs fin du monde en se trompant de A à Z... preuve donc qu'elle émet des prophéties, ou du moins fais des interpréations, qui ne sont pas guidées par l'Esprit. Les interprétations ne peuvent pas venir des hommes dit la Bible, elles ne peuvent être révélées que par l'Esprit. Or lorsque L'Esprit révèle il enseigne dans toute la vérité au sujet de cette interprétation (mais attention, ce qui n'empêche pas certains hommes de la dénomination de faire obstacle par leur esprit à eux; et un homme qui se laisse guider par l'Esprit peut un jour suivre plutôt son esprit, être moins disposé à se laisser guider sur un autre sujet), donc lorsque l'Esprit révèle une interprétation, elle est juste ! Et si les TJ avaient interprétés guidés par l'Esprit, je suppose bien entendu alors qu'ils n'auraient pas annoncer plusieurs fausses fins de monde.

Les "prophètes" de la Wachtower s'étant trompés plusieurs fois, je ne vois pas pourquoi je les écouterai. Tel est mon avis.

A+, Dauphin
Auteur : Alliance
Date : 23 janv.05, 10:53
Message : Les Témoins de Jéhovah ont publié par le passé des articles sur des questions chronologiques en particulier en rapport avec la révélation du Christ et des événements qui s'y rattachent. Leurs attentes ont été déçues. À cause de cela, certains les qualifient de faux prophètes. D'après eux, en effet, les Témoins ont annoncé des événements pour certaines dates, mais rien ne s'est produit. Ces même adversaires avancent que pour "s'en sortir" les Témoins ont dû renoncés à leurs prétentions ou "prophéties" pour les remplacer par d'autres qui leur permettaient ainsi de rester crédibles et de garder leurs "adeptes" au dépend du message biblique.

Voici le lien qui montre leur prophétie

http://www.euaggelion2414.com/1914.htm
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 23 janv.05, 16:49
Message : Les dirigeants des TJ sont d'une telle malhonneté, qu'ils osent chercher une justification à leur erreurs prophétiques. Le texte que propose Alliance est une insulte à l'intelligence humaine. S'il peuvent duper les hommes par ces discours honteux, ils ne sont pas prêt de duper Dieu.

Enfin, la logique voudrait que l'on ne suive pas celui qui s'égare. Il y a de grande chance qu'il nous conduise là où l'on ne souhaitait pas aller. On suit le mauvais berger, et on se retrouve dans le ravin sans rien comprendre ! Conformément à l'exhortation de Jésus, je ne suivrai ni faux Christ, ni faux prophètes, ni faux enseignants, donc certainement pas la WT qui cumule au moins deux des trois titres.
Auteur : Anonymous
Date : 23 janv.05, 19:53
Message : Ça oui, les TdJ sont épouvantables avec leurs fausses promesses...

Heureusement, ce n'est pas le cas pour les chrétiens du premier siècle, qui disaient que Jésus reviendrait de leur vécu, ou Jésus lui même qui a dit qu'il reviendrait bientôt.

"Ah mais pour lui un jour c'est mille ans" voilà le genre de justification qu'on donne, est-ce que ça vaut mieux que celles de TdJ? Non.

Chacun ses croyances, tous se valent.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 23 janv.05, 23:46
Message : Il est bon de savoir que les chrétiens du premier siècle encouraient les mêmes risques que les TJ actuels, en difusant de faux enseignements. Jésus et surtout Paul ont mis en garde contre ceux qui se détournent de la vérité et ne gardent pas l'enseignement du Christ.

Paul, apôtre de Christ, reprenait régulièrement ceux qui déviaient, les remettant sur le droit chemin et leur révélant la vérité qu'il tenait de Dieu. Mais qui reprendra le collège central des TJ s'il dévie ? Personne ! Il est livré à lui même, et c'est à coup de nouvelle lumière qu'il entend convaincre de sa légitimité, alors que lui même 'aveugle il ne fait que conduire ses fidèles dans l'obscurité.
Auteur : Eliaqim
Date : 24 janv.05, 03:32
Message : Si l’on ce rappel des événements biblique ça na pas empêché Dieu de faire défense a son peuple israélite même ci celle-ci avait quant-à-moi eut quelque écartement bien manifeste (autrement plus grave)… Moise était sans erreur, et ça même en étant dirigeant?? Plus tard l’apôtre Paul ces fait reprendre devant qui, pour son aptitude? Je parle après avoir reçut l’esprit saint de Jéhovah, cela la tille empêcher de devoir ce rétracté ?… Comme l’apôtre Paul le conseille, les témoins de Jéhovah révise leur position de leurs enseignements, et s’humiliera en temps pour rétracter les choses en faveur de la vraie lumière (la connaissance grandira dit Paul). La preuve est vraiment claire, que distinctement à toutes autres organisations religieuses, les témoins de Jéhovah avance ver un but clair.
Auteur : Anonymous
Date : 24 janv.05, 05:16
Message : Comment Paul a-t-il pu recevoir l'esprit saint de Jéhovah? Il me semble que le NT est écrit en araméen et en Grec, pas en Hébreux, non? Il ne faudrait pas dire plutôt "esprit saint de (mot utilisé en grec koine pour Dieu)" ?

Ne le prenez pas mal, je suis curieux, c'est tout.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 24 janv.05, 07:56
Message : Eliaqim,

Je ne te donnerai qu'un seul exemple. Adam a t-il été sauvé par Dieu malgré son erreur ? Non ! Et ce n'est pas parce qu'il a reconnu avoir péché qu'il a été sauvé. Si l'erreur est humaine, souviens toi que Dieu chatie quand même. Les TJ ne font pas exeption à la règle. Ils se trompent, ils détournent les gens de la vérité et quand bien même ils le reconnaissent, la faute est encore là. Et Dieu demandera des comptes le moment venu. Le peuple d'Israël a souvent péché, et tu constateras qu'il a souvent été rejeté et puni par Dieu. Les TJ ont péché avec leurs mensonges et leurs fausses prédictions, et qu'est ce qui te fait croire qu'ils ne seront pas eux aussi puni par Dieu ?
Auteur : Eliaqim
Date : 24 janv.05, 09:09
Message :
MonstreLePuissant a écrit :Eliaqim,
Je ne te donnerai qu'un seul exemple. Adam a t-il été sauvé par Dieu malgré son erreur ?
Ce que je trouve de dommage ces le coté dramatisme de la question. Je les déjà dit les témoins de Jéhovah on fait des erreurs, et il en feront encore (tout comme toi aussi). Ci tu cherche une organisation parfaite et irréprochable, pas juste dans sont présent établit, mais aussi par son histoire englobante (je te dit bonne chance). Adam a été punie sévèrement pour avoir désobéi, et comme tu le souligne ces une choses désapprouvées par Dieu. Mais voila Jésus lui nous viens avec un messages de faveur immérité. Ni moi ni toi ne le méritons vraiment, et même la WT logiquement, mais chose sur il nous a donné de cette faveur immérité. Ci tu espère trouvé un troisième Adam après Jésus, ces pas la maintenant que tu le trouvera. Ci tu cherche une organisation qui œuvre au service de Dieu temps bien que mal je te laisse y répondre toi même. Qui voie tu devancé l’organisation des témoins de Jéhovah pour ce qui est de la piété?? Qui voit tu faire l’œuvre bénéfique d’un messages d’espérance et de paix? Même ci tu ne partage pas les erreurs considère seulement le présent… En % qui dans le monde selon toi sont au seuil de la vérité malgré tout? Idolâtrie, le font tille, les témoins de Jéhovah sont tille idolâtre? Les témoins de Jéhovah contrairement a d’autre dénomination sont tille unie dans ce même enseignement, je cherche une réponse d’unité? Les témoins de Jéhovah dénature tille sont nom comme le font a censure ouverte d’autre dénomination religieuse? Les témoins de Jéhovah enseigne tille un enfer de feu ou les gens brûle éternellement, non et pourquoi le font tille pas? Encore les témoins ils le font oui ou non à propos du message d’évangélisation? Ces tu les témoins de Jéhovah qui dit que vous dit allé dans les limbes si vous ne vous faite pas baptisé? Selon la Bible ses serviteur resteront au aguets, mais ici qui cherche désespérément a le gardé a l’esprit et resté dans latente scrutant les signes? Se sont tu les témoins de Jéhovah qui font des prières à des saints auquel la Bible n’autorise aucunement de le faire? Qui condamne l’homosexualité comme le veut la Bible? Qui ne contribuera jamais a des guerres contrairement a tout autre dénomination religieuse. Qui na jamais voulue mètre dans leur bible des livres non inspiré de Dieu, ou encore a allé en rajouté a celle ci….? Quelle religion ne veut sous aucun prétexte prendre des avancements dans les domaines politiques gouvernementaux? Qui ne veut pas suivre des traditions d’homme? Qui sont ceux qui mètre en surpasse la parole de Dieu a celle de la science humaine? Qui vont (exclure) de leur sein fornicateur, menteur, violeur, abuseur, idolâtre, voleur de leur organisation? Qui ne veux pas participé a des émeutes ?? Qui fait le mémorial de Jésus une foi l’année comme demande la parole de Dieu? Qui n’associe pas étroitement le commerce et la parole de Dieu? Qui n’impose pas leurs religions aux autres? Encore je peut continué le veut tu?
Peut tu me nominé SVP une religion pour chacune des questions mentionné ici.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 24 janv.05, 11:45
Message : Eliaqim,

Avec ta façon de voir les choses, tout le monde a raison et toutes les religions du monde devrait être approuvés par Dieu, car leurs erreurs ne leur serait pas comptés tant qu'elles font de bonnes choses par ailleurs.

Qui dit que le Christ est revenu en 1914 ? Ce mensonge éhonté pèse encore sur les TJ. Mais avec ta façon de voir les choses, ce n'est pas un problème. Car si je suis fornicateur et non menteur,Dieu me regardera favorablement. Et si je ne suis ni ivrogne et ni fornicateur, mais menteur, Dieu me regardera favorablement. Tu crois que parce que les TJ font des choses approuvés par Dieu, ils sont les seuls, et que ce que Dieu désapprouve ne leur sera pas compté. Tu te trompes.

(Révélation 22:15) 15 Dehors sont les chiens, et ceux qui pratiquent le spiritisme, et les fornicateurs, et les meurtriers, et les idolâtres, et tout homme qui aime et pratique le mensonge.

Cette excuse de dire "nous sommes ceux qui suivent le mieux la parole de Dieu" est faite pour des enfants en bas âge, pas pour un homme adulte. Dieu demande que toutes les conditions soient réuni pour rentrer dans le royaume des cieux. Il ne regarde pas celui qui fait le mieux, mais celui qui fait le tout. Il demande d'être saint, pas d'être à moitié saint. Dans ceux que Dieu supprimera, tous ne seront pas idôlatres, tous ne seront pas fornicateurs, ni meutriers, ni menteurs, et tous ne pratiqueront pas le spiritisme. Et si les TJ ne sont ne serait ce que menteurs, alors ils seront retranchés.

Tu as raison, il n'y a aucune organisation parfaite et sans erreur. C'est pourquoi, seul celui qui vaincra, et seul celui qui sera trouvé sans tâche entrera dans le Royaume. Si le TJ proclame le mensonge du Diable en prétendant que le Christ est déjà venu comme certains le faisaient déja au premier siècle, crois tu qu'il sera sans tâche ?
Auteur : Eliaqim
Date : 24 janv.05, 13:00
Message :
MonstreLePuissant a écrit :Avec ta façon de voir les choses, tout le monde a raison et toutes les religions du monde devrait être approuvés par Dieu, car leurs erreurs ne leur serait pas comptés tant qu'elles font de bonnes choses par ailleurs.
Ce donc que tu traduis ici n’est pas ce que je propose vraiment. Il y a une différence entre une organisation qui s’efforce a plaire, comparativement a celle qui se prostitue volontairement. Permet moi aussi de traduite tes interventions sous un certain caractère. Voila a t’entendre parlé (écrire) on dirait qu’il ne faut pas faire de manœuvre de louvoiement, car il en résultera des perdants dans ça minime possibilité d’erreur possible. Ce que tu traduis volontairement par mensonge moi selon mon dictionnaire je le traduis par erreur dans l’action de louvoiement.
Qui dit que le Christ est revenu en 1914 ? Ce mensonge éhonté pèse encore sur les TJ.
Encore ici je trouve totalement incorrecte que tu nous utilise le mot mensonge. Voila ces simple tu peut très bien faire appel a l’erreur plutôt qu’aux mensonge. Dans les tribunaux une erreur n’est pas établie de même sentence qu’un mensonge, qui sera quant a elle a outrage. Je les déjà dit, ci tu trouve incorrecte la date de 1914 alors pourquoi ignoré touts autres éventualité. La Bible parle de cette génération comme d’un début bien établit donc ton opposition devrai faire appel a d’éventuel possibilité rétracteur. Que fait tu de la chronologie de Daniel, et de tout ensemble qui vas ci apparenté au sujet (on les ignores tout)? Les témoins n’on jamais changé leur propos sur 1914. Et les accusations de date erronée ne sont qu’un leurre quant à moi.
Dieu demande que toutes les conditions soient réuni pour rentrer dans le royaume des cieux. Il ne regarde pas celui qui fait le mieux, mais celui qui fait le tout. Il demande d'être saint, pas d'être à moitié saint. Dans ceux que Dieu supprimera, tous ne seront pas idôlatres, tous ne seront pas fornicateurs, ni meutriers, ni menteurs, et tous ne pratiqueront pas le spiritisme. Et si les TJ ne sont ne serait ce que menteurs, alors ils seront retranchés.
<Il demande d'être saint> La Bible reporte plutôt qu’ils seront rendus saint ce qui n’est manifestement pas pareille. <Et si les TJ ne sont ne serait ce que menteurs, alors ils seront retranchés.> Les témoins ne sont pas des menteurs, et ceux qui seront ignoré en matière de culte rendu a Dieu sont ceux qui commette l’iniquité. Tout ceux qui ne veulent pas ce plié à la volonté divine seront retranchés de la terre. Beaucoup de dénominations ne cherchent pas à ce plié à la demande écrite dans la parole de Dieu.
Auteur : Alliance
Date : 24 janv.05, 13:11
Message :
Eliaqim a écrit : Encore ici je trouve totalement incorrecte que tu nous utilise le mot mensonge. Voila ces simple tu peut très bien faire appel a l’erreur plutôt qu’aux mensonge. Dans les tribunaux une erreur n’est pas établie de même sentence qu’un mensonge, qui sera quant a elle a outrage. Je les déjà dit, ci tu trouve incorrecte la date de 1914 alors pourquoi ignoré touts autres éventualité. La Bible parle de cette génération comme d’un début bien établit donc ton opposition devrai faire appel a d’éventuel possibilité rétracteur. Que fait tu de la chronologie de Daniel, et de tout ensemble qui vas ci apparenté au sujet (on les ignores tout)? Les témoins n’on jamais changé leur propos sur 1914. Et les accusations de date erronée ne sont qu’un leurre quant à moi.
Pourtant il y est écrit

Evangiles Matthieu
24-36 : Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.

Comment alors les TJ peuvent avancer une date. Sur quoi il se sont fonder.
Auteur : Dauphin
Date : 24 janv.05, 13:29
Message : Eliaqim, Tu crois vraiment que les TJ sont les seuls à faire tout ce que ce que tu dis de bonnes chose sà faire que font les TJ ? Il y a bien plus d'évangéliques qui ne sont pas trinitaires mais unitaires... Je peux en surprendre beaucoup ici ... certes, ceux là ne sont pas majoritaires chez les évangéliques mais ils ne sont pas négligeables. La vérité est que en parcourant depuis plusieurs années les sites chrétiens, j'ai découvert régulièrement des évangéliques de cette classé là... et ceux là qui ne sont pas idolâtres, ils rejettent aussi les cultes à marie, aux saints, aux morts, l'homosexualité, la guerre, la violence, la fornication, etc. Et puis y a aussi d'autre chrétiens comme moi qui en font tout autant mais ne sont pas évangéliques...

A+, Dauphin
Auteur : Eliaqim
Date : 24 janv.05, 13:30
Message :
Alliance a écrit : Pourtant il y est écrit
Evangiles Matthieu
24-36 : Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.

Comment alors les TJ peuvent avancer une date. Sur quoi il se sont fonder.
Cette citation biblique ne s’applique pas à la génération prophétisée. Elle fait référence a ce qui précède ou même le Fils de Dieu ignore le moment exacte. 1914 n’est pas le jour de ce jour de jugement. Cette génération globalise assez généralement une période de temps sous lequel arrivera le jour X???.
Auteur : Dauphin
Date : 24 janv.05, 13:38
Message : Note : La plupart des évangéliques de cette classe dont je parle, ne prennent pas conscience ne pas être vraiment trinitaires. Je sais paradoxal, mais ils ne prennent pas conscience de leur différence.
Auteur : Eliaqim
Date : 24 janv.05, 13:41
Message :
Dauphin a écrit :Eliaqim, Tu crois vraiment que les TJ sont les seuls à faire tout ce que ce que tu dis de bonnes chose sà faire que font les TJ ?
Tu a bien raison, et ces pas moi qui vas aller prétendre que ses gens font partie de ceux qui vont goûté nécessairement a la mort. Je sais que Dieu rassemble pour l’unité d’un seul, les gens qui voudra ce plié a ce qu’il face partie de son peuple pour lequel il promis beaucoup.
Auteur : Eliaqim
Date : 24 janv.05, 13:44
Message :
Dauphin a écrit :Note : La plupart des évangéliques de cette classe dont je parle, ne prennent pas conscience ne pas être vraiment trinitaires. Je sais paradoxal, mais ils ne prennent pas conscience de leur différence.
Intéressante remarque car j’ai trouvé similaire a ce que tu affirme.
l'esperance (Ciel Terre) n'est pas pareille.
Auteur : Alliance
Date : 24 janv.05, 14:07
Message : Comment les TJ on trouver cette date 1914 comme le début de cette génération, rien ne le montre. Après la mort du christ les gens croyer aussi qu'il était dans cette génération. Et dans 100 ans on dira certainement la même chose, on dira la date de la génération débute depuis l'an 2000.
Auteur : Eliaqim
Date : 24 janv.05, 14:14
Message : Voila un début sur le sujet et lie le premier des messages URL ICI.
Auteur : Alliance
Date : 24 janv.05, 14:35
Message : Merci eliaqim de ton lien, mais je ne trouve rien dans ton texte qui affirme que la date est depuis 1914.

Nombre de messages affichés : 50