Résultat du test :

Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 27 janv.05, 03:19
Message : La divinité de Jésus-Christ attestée


Le premier-né de la création spirituelle du Père pour acquérir sa divinité dès l'abord et permettre toute création en tant que Racheteur (caractéristique divine):

Il y eut une création spirituelle de Jésus comme des autres enfants de Dieu :

" Écris à l'ange de l'Église de Laodicée: Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu:" (Apoc.3:14).

"Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création " (Col.1:15).

" L'Éternel m'a créée la première de ses oeuvres, Avant ses oeuvres les plus anciennes." (Pro.8:22).

" Vous êtes mes témoins, dit l'Éternel, Vous, et mon serviteur que j'ai choisi, Afin que vous le sachiez, Que vous me croyiez et compreniez que c'est moi: Avant moi il n'a point été formé de Dieu, Et après moi il n'y en aura point. C'est moi, moi qui suis l'Éternel, Et hors moi il n'y a point de sauveur (Esaïe 43:10-11)... "Ainsi parle l'Éternel, roi d'Israël et son rédempteur, L'Éternel des armées: Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu." (Esaïe 44:6).

"Car ceux qu'il a connus d'avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l'image de son Fils, afin que son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères." (Rom.8:29).

"...de l'assemblé des premiers-nés inscrits dans les cieux," [(Heb.12:23).

Il y eut une création physique de Jésus :

" Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l'adorent! " (Héb.1:6).

Il a été le premier à être ressuscité :

" Il est la tête du corps de l'Église; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier " (Col.1:18).


Choisi avant que le monde ne fût créé pour être notre père spirituel ici-bas (notre guide) et notre sauveur (caractéristique divine):

" prédestiné avant la fondation du monde, et manifesté à la fin des temps, à cause de vous " (1 Pie.1:20).

"... C'est toi, Éternel, qui es notre père, Qui, dès l'éternité, t'appelles notre sauveur." (Esaïe 63:16)

“afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par Ésaïe, le prophète:

" Voici mon serviteur que j'ai choisi, Mon bien-aimé en qui mon âme a pris plaisir. Je mettrai mon Esprit sur lui, Et il annoncera la justice aux nations "
(Mat.12:17-18).


Parfait par son obéissance, en tant qu'Esprit il reçut toute autorité et tous pouvoirs de la part de Dieu avant la fondation du monde pour le représenter parfaitement en tant que Créateur, Médiateur et Instructeur (caractéristique divine):

" Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût." (Jean 17:5).

" Car Dieu a voulu que toute plénitude habitât en lui, il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix. “ (Col.1:19-20).

Ca que confirme le passage suivant:

" lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu " (Philippiens 2:6).

Egalement:

" là où Jésus est entré pour nous comme précurseur, ayant été fait souverain sacrificateur pour toujours, selon l'ordre de Melchisédek (prêtrise)" (Héb.6:20).

" Et Christ ne s'est pas non plus attribué la gloire de devenir souverain sacrificateur, mais il la tient de celui qui lui a dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui! " (Heb.5:5).


Grâce à cette dotation, il créa les cieux et la terre sous l’autorité de Dieu, notre Père (caractéristique divine):

" Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui " (Colos.1:16).

" dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé l'univers " (Héb.1:2).

"Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était (de) Dieu. Elle était au commencement avec Dieu. Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père " (Jean 1-3; 14).

" Mais au Fils il dit : Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, et les cieux sont l’ouvrage de tes mains " (Héb. 1:8-10).

" Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde fût." (Jean 17:5).


Le seul homme parfait à n'avoir jamais vécu sur terre (caractéristique divine):

" Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu " (Rom.3:23).

"Lui qui n'a point commis de péché, Et dans la bouche duquel il ne s'est point trouvé de fraude" (1 Pie.2:22).

« Car nous n'avons pas un souverain sacrificateur qui ne puisse compatir à nos faiblesses; au contraire, il [Jésus] a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché » (Héb.4:15).

" Il nous convenait, en effet, d'avoir un souverain sacrificateur comme lui, saint, innocent, sans tache, séparé des pécheurs, et plus élevé que les cieux... mais la parole du serment qui a été fait après la loi établit le Fils, qui est parfait pour l'éternité " (Héb.7:26, 28).


Le seul homme ayant été engendré d'une mère mortelle et d'un Père immortel: Jèsus était à la fois mortel et immortel; Jésus est le Fils de l'Homme, c'est-à-dire littéralement le Fils de Dieu (caractéristique divine):

Il était le Fils de Dieu:

" Je publierai le décret; L'Éternel m'a dit: Tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui " (Psaume 2:7).

" Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui? Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils? " (Heb.1:5).

" Quiconque croit que Jésus est le Christ, est né de Dieu, et quiconque aime celui qui l'a engendré aime aussi celui qui est né de lui " (1Jean 5:1).

Il était le Fils de l'Homme:

" Et il lui a donné le pouvoir de juger, parce qu’il est le Fils de l’Homme." (Jean 5: 27).

" Si tu es le Christ, dis-le nous. Jésus leur répondit: Si je vous le dis, vous ne le croirez pas et, si je vous interroge, vous ne répondrez pas. Désormais le Fils de l'Homme sera assis à la droite de la puissance de Dieu. Tous dirent: Tu es donc le Fils de Dieu?..." (Luc 22:67-70).


Grâce à sa double nature et à sa vie sans péché, Jésus vainquit la mort et détient les clés de la résurrection (caractéristique divine):

" Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre. Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père " (Jean 10:17-18).

" Car, comme le Père a la vie en lui-même, ainsi il a donné au Fils d'avoir la vie en lui-même " (Jean 5:26).

" La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour " (Jean 6:40).

" Et le vivant. J’étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts." (Apoc.1:18)


Il pouvait pardonner les péchés; c'est lui qui jugera les hommes au dernier jour (caractéristiques divines):

" Voyant leur foi, Jésus dit: Homme, tes péchés te sont pardonnés.
Les scribes et les pharisiens se mirent à raisonner et à dire: Qui est celui-ci, qui profère des blasphèmes? Qui peut pardonner les péchés, si ce n'est Dieu seul?...
Or, afin que vous sachiez que le Fils de l'homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés: Je te l'ordonne, dit-il au paralytique, lève-toi, prends ton lit, et va dans ta maison.
(voir Luc 5:17-24).

" Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils... "(Jean 5:22).

" C'est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Évangile, Dieu jugera par Jésus-Christ les actions secrètes des hommes." (Rom.2:16).

"Je t'en conjure devant Dieu et devant Jésus-Christ qui doit juger les vivants et les morts, et au nom de son apparition et de son royaume." (2 Tim.4:1).


Jésus a pris sur lui les péchés et les fardeaux de tous les hommes pour les racheter s'ils se repentent (caractéristique divine):

" Étant en agonie, il priait plus instamment, et sa sueur devint comme des grumeaux de sang, qui tombaient à terre “ (Luc 22:44).
" Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées,
C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé
; Et nous, nous l'avons considéré comme atteint d'une plaie; Comme frappé par Dieu et humilié. Mais il était transpercé à cause de nos crimes, Ecrasé à cause de nos fautes;
Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui,
Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris
(Esaïe 53:4-5).
" Le Père a envoyé le Fils comme Sauveur du monde." (Luc 22:44).


10° La divinité de Jésus proclamée par Dieu, lui-même (caractéristique divine):

“ Tu aimes la justice, et tu hais la méchanceté: C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint d'une huile de joie, par privilège sur tes collègues “ (Psaume 45:8).

"Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix." (Esaïe 9:6).

" Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu, est éternel..." (Héb.1:8; Ps.45:7).

“ Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils... Que tous les anges de Dieu l'adorent ! " (Héb.1:4-6).


11° Jésus témoigne lui-même qu'il est le Fils de Dieu, de sa propre divinité et toute puissance (caractéristique divine):

Il témoigne qu'il est le Fils de Dieu:

"... Tous dirent: Tu es donc le Fils de Dieu? Et il leur répondit: Vous le dites, je le suis!" (Luc 22:67).

" Jésus garda le silence. Et le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit: Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu. Jésus lui répondit: Tu l'as dit "... " Alors le souverain sacrificateur déchira ses vêtements, disant: Il a blasphémé! Qu'avons-nous encore besoin de témoins? Voici, vous venez d'entendre son blasphème. Que vous en semble? " (Mat.26:63-64).

" Les Juifs lui répondirent: Nous avons une loi; et, selon notre loi, il doit mourir, parce qu'il s'est fait Fils de Dieu." (Jean 19:7).

"... celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu." (Jean 10:36).

Par cette exhortation, Jésus témoigne de sa propre divinité et perfection :

" Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait." (Mat.5:48).

Jésus déclare qu'il est semblable à Dieu:

" Jésus reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement." (Jean 5:19).

" Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre! " (Matthieu 28:18 ).

"Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?" (Jean 14:9).

" Mais Jésus leur répondit: Mon Père agit jusqu'à présent; moi aussi, j'agis. A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu " (Jean 5:17-18).

" Tout ce que le Père a est à moi ... " (Jean 16:15).

" Thomas lui répondit: " Mon Seigneur et mon Dieu! " Jésus lui dit: " Parce que tu m’as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n’ont pas vu, et qui ont cru! " (Jean 20:28-29).

" ... afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père..." (Jean 5:23).

Même par l'Ancien Testament :

"Ainsi parle l'Éternel, roi d'Israël et son rédempteur, L'Éternel des armées : Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu." (Esaïe 44:6).

A mettre en relation avec :

"Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant : Ne crains point ! Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts." (Apoc 1:17-18).

" Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé...", "...Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant." (Apoc.1:7,8).


12° Jésus reviendra du ciel en gloire (caractéristique divine):

" Alors on verra le Fils de l'homme venant sur les nuées avec une grande puissance et avec gloire." (Marc 13:26).

" Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé...", "...Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant." (Apoc.1:7,8).

" Alors on verra le Fils de l'homme venant sur une nuée avec puissance et une grande gloire." (Luc 21:27).

jusmon
Auteur : moodyman
Date : 27 janv.05, 04:01
Message : Bienvenu parmis nous Jusmon.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 27 janv.05, 05:18
Message :
moodyman a écrit :Bienvenu parmis nous Jusmon.
Merci pour ton acceuil. :)

Une chose, existe-t'il une fontion "éditer"?

A bientôt!

jusmon
Auteur : moodyman
Date : 27 janv.05, 05:37
Message : Salut

Non malheureusement, c'est la consequence de l'acte pueril d'un ancien intervenant qui s'etait permis d'effacer tous ses posts avant de tirer sa reverence.
En cas d'erreur ou d'omission de ta part dans le contenu de tes messages, tu peux eventuellement passer par le moderateur de la section dans laquelle tu as poste, tant que cela ne fausse pas le debat.

Cordialement
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 27 janv.05, 05:56
Message :
moodyman a écrit :Salut

Non malheureusement, c'est la consequence de l'acte pueril d'un ancien intervenant qui s'etait permis d'effacer tous ses posts avant de tirer sa reverence.
En cas d'erreur ou d'omission de ta part dans le contenu de tes messages, tu peux eventuellement passer par le moderateur de la section dans laquelle tu as poste, tant que cela ne fausse pas le debat.

Cordialement
Il est injuste d'avoir puni tout le monde pour la faute d'un seul.

Je pense que la charte de ce forum devrait plutôt engager chacun, sur l'honneur, à ne pas commettre pareil méfait en cas de crise.

La fonction "éditer" est un élément permettant d'approfondir la réflexion et stimuler les échanges. Dommage!

jusmon
Auteur : moodyman
Date : 27 janv.05, 06:24
Message : En accord, ta contestation est la bienvenue.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 31 janv.05, 22:22
Message :
moodyman a écrit :En accord, ta contestation est la bienvenue.
J'ai reçu un MP, il me faut mieux me familiariser avec la fonction "Prévisualisation".

jusmon
Auteur : Philippe Septième
Date : 15 nov.05, 01:28
Message : Erreur
Auteur : Bernard
Date : 23 nov.09, 17:33
Message : Sujet excellent !
Auteur : Wooden Ali
Date : 23 nov.09, 20:54
Message : jusmon de M. & K a dit :
Il est injuste d'avoir puni tout le monde pour la faute d'un seul.

Sauf bien sûr si c'est "une seule" et qu'elle s'appelle Ève ! :)
Auteur : wina.d
Date : 23 nov.09, 21:26
Message :
Wooden Ali a écrit :jusmon de M. & K a dit :
Sauf bien sûr si c'est "une seule" et qu'elle s'appelle Ève ! :)
C'est pareil, je prouve aussi injuste d'être puni pour la faute de quelque un
Auteur : brigitte2
Date : 24 nov.09, 02:48
Message : si JESUS et le premier né cela prouve qu'il est une création!
Auteur : soumise à ALLAH
Date : 24 nov.09, 06:14
Message : si Dieu à un fils, comment ça se fait que ce n'est pas le 1er à naitre? pourquoi il n'etait pas à la place d'Adam?
Auteur : dorcas
Date : 24 nov.09, 07:01
Message : Les voix du Seigneur sont impénétrable, nous ne sommes pas Dieu et les pourquoi, pas-ci et, les pourquoi par là, ne servent à rien, car Dieu seul sait, le pourquoi de chaque chose.
Dieu a ces raisons que nous ne pouvons pas toujours comprendre, sinon , nous serions aussi Dieu, ce qui est impossible.

Il est dit dans 1 Pierre, "que nous ne voyons comme dans un miroir"

dorcas
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 24 nov.09, 07:20
Message :
soumise à ALLAH a écrit :si Dieu à un fils, comment ça se fait que ce n'est pas le 1er à naitre? pourquoi il n'etait pas à la place d'Adam?
Simplement, parce que lui seul pouvait remplir sa mission particulière.

Adam vient en second dans l'ordre d'excellence.
Auteur : brigitte2
Date : 24 nov.09, 21:57
Message : JESUS existait bien avant ADAM
(Proverbes 8:22-31) 22 “ Jéhovah lui-même m’a produite comme le commencement de sa voie, la plus ancienne de ses œuvres d’autrefois. 23 Depuis des temps indéfinis j’ai été installée, depuis le début, depuis des temps antérieurs à la terre. 24 Quand il n’y avait pas d’abîmes d’eau j’ai été enfantée comme dans les douleurs, quand il n’y avait pas de sources chargées d’eau. 25 Avant que les montagnes aient été établies, avant les collines, j’ai été enfantée comme dans les douleurs, 26 alors qu’il n’avait pas encore fait la terre et les espaces, et la première partie des masses de poussière du sol productif. 27 Quand il prépara les cieux, j’étais là ; quand il décréta un cercle sur la face de l’abîme d’eau, 28 quand il affermit les masses nuageuses en haut, quand il rendit fortes les sources de l’abîme d’eau, 29 quand il assigna son décret à la mer, pour que les eaux n’enfreignent pas son ordre, quand il décréta les fondements de la terre, 30 alors je devins près de lui comme un habile ouvrier, et je devins celle à qui il était particulièrement attaché, jour après jour, tandis que je me réjouissais tout le temps devant lui, 31 me réjouissant au sujet du sol productif de sa terre, et les choses auxquelles j’étais attachée étaient avec les fils des hommes.
Auteur : cesar
Date : 24 nov.09, 22:11
Message :
brigitte2 a écrit :JESUS existait bien avant ADAM
(Proverbes 8:22-31) 22 “ Jéhovah lui-même m’a produite comme le commencement de sa voie, la plus ancienne de ses œuvres d’autrefois. 23 Depuis des temps indéfinis j’ai été installée, depuis le début, depuis des temps antérieurs à la terre. 24 Quand il n’y avait pas d’abîmes d’eau j’ai été enfantée comme dans les douleurs, quand il n’y avait pas de sources chargées d’eau. 25 Avant que les montagnes aient été établies, avant les collines, j’ai été enfantée comme dans les douleurs, 26 alors qu’il n’avait pas encore fait la terre et les espaces, et la première partie des masses de poussière du sol productif. 27 Quand il prépara les cieux, j’étais là ; quand il décréta un cercle sur la face de l’abîme d’eau, 28 quand il affermit les masses nuageuses en haut, quand il rendit fortes les sources de l’abîme d’eau, 29 quand il assigna son décret à la mer, pour que les eaux n’enfreignent pas son ordre, quand il décréta les fondements de la terre, 30 alors je devins près de lui comme un habile ouvrier, et je devins celle à qui il était particulièrement attaché, jour après jour, tandis que je me réjouissais tout le temps devant lui, 31 me réjouissant au sujet du sol productif de sa terre, et les choses auxquelles j’étais attachée étaient avec les fils des hommes.
Il faut pas raconter n'importe quoi sur la base de la propagande de la WT.
Salomon parle de la sagesse.
Il suffit de lire quelques lignes plus haut(que les imposteurs se gardent bien de citer).

Pr. 8.12 Moi, la sagesse, j'ai pour demeure le discernement, Et je possède la science de la réflexion.

Ce qui evidemment ruine toute leur élucubration ! MAis ca ne les arrête pas là ! Mis devant l'evidence de leur tromperie délibérée, ils prétendent que cette sagesse serait quand même leur petit créateur intermédiare qu'ils ont inventé !

Que dit la Bible ?
LA Bible dit :
- JEsus est le Créateur de TOUT(Colossiens 1, Jean 1, Hebreux 1)
- Il n'y a qu'un CREATEUR QUI CREE TOUT, TOUT SEUL-, SANS PERSONNE AVEC LUI, AVEC SAGESSE ET INTELLIGENCE(Esaie 44,45, Psaumes, Job, Jeremie)

Nul doute que le Créateur mentionné en Pr 8 soit Jesus Christ qui crée TOUT, avec sagesse et intelligence, nous dit Salomon.

Certaines sectes veulent exploiter cette forme littéraire courante de personnification d'une qualité pour alimenter leur croyance non biblique d'un créateur intermédiaire(ca devient compliqué), ceci pour conditionner leurs adeptes.

Pr. 7.4 Dis à la sagesse: Tu es ma soeur! Et appelle l'intelligence ton amie,

Pour ce faire, elles n'hesitent pas à falsifier des passages entiers(Dans Colossiens 1, la TMN n'hesite pas a ajouter sans vergogne son "intermediare", "moyen", "autre chose" absents du texte).
Comme l'imposture est evidente, elles n'hesitent pas à pretexter de commentaires d'autres traducteurs bibliques sur Pr. 8. En fait ces commentaire rapprochent evidemment l'episode de Proverbes 8 avec la nature mentionnée par la Bible de Jesus-Créateur unique.
Auteur : brigitte2
Date : 24 nov.09, 22:17
Message : je ne raconte rien du tout car plusieurs traductions revois proverbe 8 :22 a JEAN 1:1
moralité JESUS est une création et il existait bien avant ADAM a coté de son père DIEU.
le même sujet existe ici
http://www.forum-religion.org/christian ... 23138.html
Auteur : cesar
Date : 24 nov.09, 22:29
Message :
brigitte2 a écrit :je ne raconte rien du tout car plusieurs traductions revois proverbe 8 :22 a JEAN 1:1
moralité JESUS est une création et il existait bien avant ADAM a coté de son père DIEU.
le même sujet existe ici
http://www.forum-religion.org/christian ... 23138.html
Et oui, c'est normal ! Jesus Christ le Créateur est celui qui a fondé la terre :
Pr 8:29 Lorsqu'il(l'Eternel) posa les fondements de la terre,
Hebr 1.10 Et encore: Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains;


Mais la WT, faute de réalité biblique de ses elucubrations, detourne des commentaires qui ne disent absolument pas ce qu'en raconte la WT !
Je comprends, Brigitte, qu'il vous est insupportable d'être face aux mensonges de la WT a laquelle vous accordez une confiance aveugle. Mais la réalité est là ! Vous répéter, methode Coué, la propagande de la secte n'y changera rien !
Les elucubrations WT de son intermediaire créateur ne sont pas bibliques,
Auteur : brigitte2
Date : 24 nov.09, 22:33
Message : tout a fait JESUS a créer car il est le maître ouvrier de la création.
(Proverbes 8:30-31) 30 alors je devins près de lui comme un habile ouvrier, et je devins celle à qui il était particulièrement attaché, jour après jour, tandis que je me réjouissais tout le temps devant lui, 31 me réjouissant au sujet du sol productif de sa terre, et les choses auxquelles j’étais attachée étaient avec les fils des hommes [...]
la vulgate dit
Vg : “ disposant toutes choses

Auteur : cesar
Date : 24 nov.09, 23:06
Message :
brigitte2 a écrit :tout a fait JESUS a créer car il est le maître ouvrier de la création.
(Proverbes 8:30-31) 30 alors je devins près de lui comme un habile ouvrier, et je devins celle à qui il était particulièrement attaché, jour après jour, tandis que je me réjouissais tout le temps devant lui, 31 me réjouissant au sujet du sol productif de sa terre, et les choses auxquelles j’étais attachée étaient avec les fils des hommes [...]
la vulgate dit
Vous pouvez vous mettre des oeilleres,
- pour ne pas voir dans le même chapitre que Salomon parle de la sagesse, alors que c'est clairement indiqué !
- pour ne pas voir que celui qui "posa les fondements de la terre," (Pr 8:29) est mentionné par l' apotre Paul comme Jesus Christ.

A vous de choisir : la Bible ou la propagande de la WT ?
Je sais que pour la WT, ap part cette speculation sur des commentaires Proverbes 8 ou leurs falsifications de Colossiens 1, c'est le vide pour alimenter leur elucubration de "créateur intermediaire", sans lequel toute leur doctrine s'effondre.
Je n'ai donc aucune illusion que vous vous accrocherez avec tenacité à cette imposture de la WT sur proverbes 8. Mais les faits sont là :

L'apotre Paul vous exprime clairement que des deux "entités" mentionnées :
Pr 8:29 Lorsqu'il(l'Eternel) posa les fondements de la terre, J'étais à l'oeuvre auprès de lui,
Jesus Christ est celui qui "posa les fondements de la terre" ! et le "j'étais" la sagesse personnifiée indiquée plus haut ("Moi la sagesse ...")
Preuve :
Hebr 1.10 Et encore: Toi, Seigneur(Le Fils), tu as au commencement fondé la terre,

LA Bible est parfaite claire et cohérente ! ... Mais elle contrarie la propagande WT ! désolé !
Auteur : brigitte2
Date : 24 nov.09, 23:14
Message : la sagesse de SALOMON n'a rien a voire avec la sagesse créée ici
(Proverbes 8:22) 22 “ Jéhovah lui-même m’a produite comme le commencement de sa voie, la plus ancienne de ses œuvres d’autrefois [...]
” Il ne peut pas être question ici simplement de la sagesse, car cette qualité n’a pas été “ produite ”. Comment, en effet, pourrait-elle avoir eu un commencement, puisque Jéhovah a toujours existé et qu’il a toujours été sage (Psaume 90:2) ? Le Fils de Dieu, en revanche, est “ le premier-né de toute création ”. Il a été produit, créé ; il est la plus ancienne de toutes les œuvres de Jéhovah (Colossiens 1:15). Conformément à ce que dit ce passage des Proverbes, il est venu à l’existence avant la terre et les cieux. Il était alors la Parole, le Porte-parole de Dieu, et donc l’expression parfaite de la sagesse divine. — Jean 1:1.
Auteur : cesar
Date : 25 nov.09, 00:13
Message :
brigitte2 a écrit :la sagesse de SALOMON n'a rien a voire avec la sagesse créée ici ...
S'il suffit à la watchtower d'affirmer .. à Brigitte de repeter ce qu'affirme la watchtower pour dementir la Bible... evidemment :
La Bible, quelques versets plus haut et que dissmule la WT "Moi la Sagesse..."
S'agit-il d'autre chose que ce dont Salomon nous parle depuis 7 chapitres et que Salomon n'aurait pas pas eu l'elegance de nous expliquer qu'il change de sujet ? telle est l'elucubration loufoque de la WT à laquelle s'accroche Brigitte !
Autre tactique de falsification evidente WT :

Col. 1.15 Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
se transforme en :
"il est la plus ancienne de toutes les œuvres de Jéhovah "(Colossiens 1:15). dixit TJ ???
Autre exemple d'imposture WT,mélanger des points indiscutables
Il était alors la Parole,
à leurs élucubrations :
le Porte-parole de Dieu, et donc l’expression parfaite de la sagesse divine.— Jean 1:1.


Que dit Jean 1:1 "Au commencement était la Parole" Les elucubrations ci-dessus sortent-elles de Jean 1:1 ?
Auteur : brigitte2
Date : 25 nov.09, 02:24
Message : moi je cite uniquement la bible chose qui ne te plais pas trop apparement :)
une image n'est pas la représentation exacte de DIEU.
Ce Fils chéri était exactement comme son Père. C’est pourquoi la Bible dit que le Fils est “ l’image du Dieu invisible ”. (Colossiens 1:15.) De même qu’un fils humain peut ressembler fortement à son père dans différents domaines, ce Fils céleste reflétait les qualités et la personnalité de son Père.
Auteur : medico
Date : 25 nov.09, 04:33
Message : proverbe 8:30 présente la sagesse ici JESUS comme l'archithecte de DIEU.
30 Pendant ce temps, j’étais là, près du SEIGNEUR, comme un architecte. Jour après jour, je lui donnais de la joie, je jouais sans cesse devant lui.
Auteur : cesar
Date : 25 nov.09, 06:08
Message : Pour la Bible manifestement Medico-Vrigitte n'aime pas.
La Bible est claire
Gen. 1:1 Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.
Esaie 44:24 :Ainsi parle Yahvé, ton rédempteur, celui qui t'a modelé dès le sein maternel, c'est moi, Yahvé, qui ai fait toutes choses, qui SEUL ai déployé les cieux, affermi la terre,sans personne avec moi;
Es. 45.12 C'est moi qui ai fait la terre, Et qui sur elle ai créé l'homme; C'est moi, ce sont mes mains qui ont déployé les cieux,
45.18 Car ainsi parle l'Éternel, Le créateur des cieux, le seul Dieu, Qui a formé la terre, qui l'a faite et qui l'a affermie, Qui l'a créée pour qu'elle ne fût pas déserte, Qui l'a formée pour qu'elle fût habitée: Je suis l'Éternel, et il n'y en a point d'autre
jer :10.12 Il(l'Eternel) a créé la terre par sa puissance, Il a fondé le monde par sa sagesse, Il a étendu les cieux par son intelligence..
Job 9.8 Seul, il étend les cieux, Il marche sur les hauteurs de la mer.
ps 8:4 Quand je contemple les cieux, ouvrage de tes mains"(l'Eternel)
Prov 8.29 Lorsqu'il(l'Eternel) donna une limite à la mer, Pour que les eaux n'en franchissent pas les bords, Lorsqu'il posa les fondements de la terre,
Hebr 1 v8-10 . Il a dit au Fils ... C'est toi, Seigneur, qui, au commencement, as posé les fondations de la terre. Le ciel est l'œuvre de tes mains.
Pas de créateur intermédiaire inventé par les TJ.
Mais vous pouvez continuer à répéter la propagande TJ sur le sujet. Si ca arrive à vous convaincre. Manifestement cette propagande s'oppose clairement à la Bible, citée plus haut !

Pour Colossiens 1, ne vous agitez pas sur la question de l'image, qui n'etait pas le sujet !
mais sur ce que font les TJ avec la Bible :
brigitte a écrit :moi je cite uniquement la bible
C'est ce que vous appellez "citer la Bible" ? :

Col. 1.15 Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
se transforme en :
"il est la plus ancienne de toutes les œuvres de Jéhovah "(Colossiens 1:15). dixit TJ ???

Vous vous moquez de qui ?
Auteur : cesar
Date : 25 nov.09, 06:14
Message :
medico a écrit :proverbe 8:30 présente la sagesse ici JESUS comme l'archithecte de DIEU.
30 Pendant ce temps, j’étais là, près du SEIGNEUR, comme un architecte. Jour après jour, je lui donnais de la joie, je jouais sans cesse devant lui.
Tactique classique de conditionnement :
On melange :
- un verset authentique (hors de son contexte mais passons)
- et une elucubration TJ("JESUS comme l'archithecte de DIEU.")

Le fidèle à conditionner a ainsi l'impression que ce qu'on veut lui faire gober est biblique !
Ca marche aussi avec mon chat. Pour lui faire manger des legumes, je les melange avec sa viande !
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 25 nov.09, 06:17
Message :
cesar a écrit : C'est ce que vous appellez "citer la Bible" ? :

Col. 1.15 Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
se transforme en :
"il est la plus ancienne de toutes les œuvres de Jéhovah "(Colossiens 1:15). dixit TJ ???

Vous vous moquez de qui ?
C'est vrai qu'il y a une nuance gravissime. Ne plus indiquer la qualité de Premier-né de Jésus-Christ pose problème.
Auteur : wina.d
Date : 25 nov.09, 06:25
Message :
jusmon de M. & K. a écrit : C'est vrai qu'il y a une nuance gravissime. Ne plus indiquer la qualité de Premier-né de Jésus-Christ pose problème.
c'est grave :shock:
Auteur : petite fleur
Date : 25 nov.09, 06:28
Message : oui c'est grave de ne pas reconnaître en Christ le premier né et le dernier d'entre nous tous! son nom au dussus de tout nom!..:wink: quand vous allez élevé le fils vous le reconnaîtrer! en vérité vous ne me verrez plus tant que vous aurez pas dit heureux celui qui vient au nom du Seigneur.alors ont dit quoi? bienvenue Seigneur sous mon humble toit!
Auteur : medico
Date : 25 nov.09, 06:28
Message : oui les versets cité ne plaisent pas aux trinitaires :D
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 25 nov.09, 06:43
Message :
medico a écrit :oui les versets cité ne plaisent pas aux trinitaires :D
Il n'y a pas de mal de croire que le Conseil président de l'univers est composé de Dieu, du Fils de Dieu et du SAint-Esprit... Enlève l'un des trois, et tout tombe!
Auteur : cesar
Date : 25 nov.09, 07:34
Message :
medico a écrit :oui les versets cité ne plaisent pas aux trinitaires :D
Non, lorsqu'il ne s'agit pas de versets, pas de probleme, vous pouvez croire que c'est winnie l'ourson qui est le créateur si ca vous plait comme çà.
Par contre, lorsque vous pretendez que c'est un verset biblique, ca se vérifie ... et on vous demande ou est winnie l'ourson dans la Bible.
Je sais c'est dur quand on aime winnie l'ourson ...
Auteur : medico
Date : 25 nov.09, 10:01
Message : ta réponse prouve que tu es le bec dans l'eau.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 25 nov.09, 10:18
Message :
cesar a écrit :Non, lorsqu'il ne s'agit pas de versets, pas de probleme, vous pouvez croire que c'est winnie l'ourson qui est le créateur si ca vous plait comme çà.
Par contre, lorsque vous pretendez que c'est un verset biblique, ca se vérifie ... et on vous demande ou est winnie l'ourson dans la Bible.
Je sais c'est dur quand on aime winnie l'ourson ...
Je sais que l'on ne tire pas sur un homme à terre... Pourtant Jésus créa tout seul toutes choses physiques sous l'autorité de Dieu.

Et, lorsque l'on dit tout seul faut encore nuancer, c'est comme un architecte qui dit avoir construit ceci ou cela. Jésus fut seul à détenir les clés de la création, mais le "nous" de Genèse1 est éloquent. il y a aussi des anges dans les cieux, d'autres "nés" à la suite du Premier-né.
Auteur : brigitte2
Date : 25 nov.09, 21:03
Message :
jusmon de M. & K. a écrit : Je sais que l'on ne tire pas sur un homme à terre... Pourtant Jésus créa tout seul toutes choses physiques sous l'autorité de Dieu.

Et, lorsque l'on dit tout seul faut encore nuancer, c'est comme un architecte qui dit avoir construit ceci ou cela. Jésus fut seul à détenir les clés de la création, mais le "nous" de Genèse1 est éloquent. il y a aussi des anges dans les cieux, d'autres "nés" à la suite du Premier-né.
tout a fait
(Colossiens 1:15-18) [...] ; 16 parce que par son moyen toutes les [autres] choses ont été créées dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, que ce soient trônes, ou seigneuries, ou gouvernements, ou pouvoirs. Toutes les [autres] choses ont été créées par son intermédiaire et pour lui. 17 Il est aussi avant toutes les [autres] choses, et par son moyen toutes les [autres] choses ont reçu l’existence, 18 et il est la tête du corps, la congrégation. Il est le commencement, le premier-né d’entre les morts, pour devenir celui qui est le premier en toutes choses ;
Auteur : cesar
Date : 26 nov.09, 00:11
Message :
medico a écrit :ta réponse prouve que tu es le bec dans l'eau.
medico, vous pouvez vous livrer à vos fanfaronnades favorites, la réalité biblique est là et demontre l'imposture de votre organisation à pretendre s'y baser dessus et votre allegeance aveugle à ce qu'elle raconte.
Mais vous avez de la cocurence dans les doctrine inventées :
jusmon a écrit :Pourtant Jésus créa tout seul toutes choses physiques sous l'autorité de Dieu.
- Le TOUT SEUL est biblique et c'est ce que conteste Jusmon
- Le "sous l'autorité de Dieu" est le fruit de son imagination.

En effet, il n'y a pas que les TJ qui sont dans une optique totalitaire de "vraie religion". Au moins Medico a l'honnêtteté de se presenter comme TJ et l'assumer.
Si Jusmon presentait quelle est sa "vraie religion" autoproclamée comme telle ...

Donc nous en sommes toujours au même point :
- des TJ et autres, qui clament ou inventent, traficotent la Bible pour lui faire dire ce qui leur plait.

La Bible reste la même, insensible çà leurs agitations.
Merci, Brigitte de nous avoir rappelé le passage trafiqué par les TJ.
La traduction non trafiquée(sans les mots "autres", "choses", "intermediaire"n, "moyen", absents du texte grec et ajoutés par les TJ) :
Col. 1.16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.

Mais winnie l'ourson est plus fort ! je m'incline !
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 26 nov.09, 01:08
Message :
cesar a écrit : - Le TOUT SEUL est biblique et c'est ce que conteste Jusmon
- Le "sous l'autorité de Dieu" est le fruit de son imagination.
1) Libre à toi de te polluer l'esprit avec un concept contraire au bon sens, à l'esprit de l'Evangile (distinction pour complémentarité des trois personnes composant la Trinité/triade) et à l'Ecriture.

2) Tu ne nous feras jamais avaler que le Fils de Dieu et Dieu (le Père) sont consubstantiels ou à confondre.

3) Voilà une écriture qui devrait te ramener à la raison:

" ... dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé l'univers " (Héb.1:2).

Jésus-Christ a toujours été sous l'autorité du Père des esprits et de son Père selon la chair.
Auteur : cesar
Date : 26 nov.09, 01:50
Message :
jusmon de M. & K. a écrit :
jusmon, au lieu d'invectiver, il te faut apprendre à lire les versets qui suivent :
Hebreux 1.10 Et encore: Toi, Seigneur(Le Fils), tu as au commencement fondé la terre,Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains
Ca t'expliquera le "par lequel" du verset 2.
Tu doutes encore ?
Pr. 8.29 Lorsqu'il(l'Eternel) posa les fondements de la terre,
Tu doutes encore ?
Ps 102.25 Tu(l'Eternel) as anciennement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains.

debats de trinité avec ceux qui defendent ce concept. je me contente e te citer la Bible.

Je sais, ca contrarie tes clameurs de "vraie religion" qui s'avere face à la Bible, fausse, désolé ! Notes que, ci-dessus, je ne t'ai pas cité quelque croyance personnelle que ce soit, seulement la Bible ! donc inutile de t'exciter à me prêter des "croyances"...
Auteur : brigitte2
Date : 26 nov.09, 02:11
Message : c'est JESUS qui agis ici entant que maître ouvrier.
Auteur : cesar
Date : 26 nov.09, 03:07
Message :
brigitte2 a écrit :c'est JESUS qui agis ici entant que maître ouvrier.
Bravo, Brigitte ! Vous progressez ! Vous reconnaissez que :
Pr. 8.29 Lorsqu'il posa les fondements de la terre,est Jesus !

C'est en effet ce que dit l'apotre Paul. Toi, Seigneur(Le Fils), tu as au commencement fondé la terre,Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains

Bravo ! vous pouvez maintenant quitter les TJ, car, eux disent le contraire !
Auteur : medico
Date : 26 nov.09, 04:30
Message : tu inverses les roles c'est toi qui progresse.car nous avons toujours dit cela.
Auteur : cesar
Date : 26 nov.09, 04:48
Message : attaques sur la personne contraire a la charte
la modération
(censored)
Reprenons donc sous une forme differente :
Medico, vous nous avez confirmé :
Pr. 8.29 Lorsqu'il posa les fondements de la terre,est Jesus !

Suite du passage : Lorsqu'il posa les fondements de la terre, "J'ETAIS LA"

Les TJ prétendent que Jesus est le "J'ETAIS LA", vous le "IL POSA LES FONDEMENTS DE LA TERRE".

Vous ETES donc en opposition complete avec eux ! Pouvez vous nous expliquer votre position autrement qu'en censurant ?

C'est en effet ce que dit l'apotre Paul. Toi, Seigneur(Le Fils), tu as au commencement fondé la terre,Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains
Auteur : medico
Date : 26 nov.09, 05:05
Message : (Proverbes 8:28-30) [...] , 29 quand il assigna son décret à la mer, pour que les eaux n’enfreignent pas son ordre, quand il décréta les fondements de la terre, 30 alors je devins près de lui comme un habile ouvrier, et je devins celle à qui il était particulièrement attaché, jour après jour, tandis que je me réjouissais tout le temps devant lui,
ses versets montre que JESUS paricipait en tant que habile ouvtier a la création.
rien de nouveau sous le soleil.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 26 nov.09, 05:06
Message :
cesar a écrit :jusmon, au lieu d'invectiver, il te faut apprendre à lire les versets qui suivent :
Hebreux 1.10 Et encore: Toi, Seigneur(Le Fils), tu as au commencement fondé la terre,Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains
Ca t'expliquera le "par lequel" du verset 2.
Tu doutes encore ?
Pr. 8.29 Lorsqu'il(l'Eternel) posa les fondements de la terre,
Tu doutes encore ?
Ps 102.25 Tu(l'Eternel) as anciennement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains.

debats de trinité avec ceux qui defendent ce concept. je me contente e te citer la Bible.

Je sais, ca contrarie tes clameurs de "vraie religion" qui s'avere face à la Bible, fausse, désolé ! Notes que, ci-dessus, je ne t'ai pas cité quelque croyance personnelle que ce soit, seulement la Bible ! donc inutile de t'exciter à me prêter des "croyances"...
On est en plein dialogue de sourd, César. Je ne vais pas trop insister, mais ça sera pour d'autres que toi...

Moi, je t'ai cité une écriture qui prouve que toutes choses physiques a été créé par le Christ sous l'autorité de Dieu. Tu me cites des versets qui montrent que le Christ (l'Eternel) posa les fondements de la terre, on est donc d'accord. Car Hébreux ne fait qu'indiquer que l'Eternel de l'Ancien Testament n'est autre que le Christ dans son état non encore incarné; ce que toi et les TJ ne saisissent pas avec l'immense majorité de la chrétienté. Mais le Christ n'est pas le Fils et le Père à la fois. Comme Jéhovah n'est pas Elohim en même temps.

A propos, tu étais peut-être un ange qui a participé à la création dans l'éternité d'avant; qui sait ? :lol:
Auteur : cesar
Date : 26 nov.09, 05:13
Message : Jusmon, sur certains point, je peux être d'accord avec toi, mais tu melanges :
- des choses établies bibliquement
- tes propres elucubrations (elles ne vont pas devenir vraies par la simple raison que tu as dit quelque chose de juste avant)
Par contre revenons sur cet evenement essentiel :
Medico, vous nous avez confirmé :
Pr. 8.29 Lorsqu'il posa les fondements de la terre,est Jesus !
Suite du passage : Lorsqu'il posa les fondements de la terre, "J'ETAIS LA"
Les TJ prétendent que Jesus est le "J'ETAIS LA", vous le "IL POSA LES FONDEMENTS DE LA TERRE".
Vous ETES donc en opposition complete avec eux !
C'est en effet ce que dit l'apotre Paul. Toi, Seigneur(Le Fils), tu as au commencement fondé la terre,Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains
Mai aussi brigitte
brigitte a écrit : c'est JESUS qui agis ici entant que maître ouvrier.
SUPER, non ?
Medico et Brigitte s'opposent aux doctrines TJ !
Auteur : petite fleur
Date : 26 nov.09, 06:55
Message :
Medico et Brigitte s'opposent aux doctrines TJ !
ne savais-tu pas que tous ont droit au libre-arbitre et que ce n'est que... dans l'amour du Seigneur véritable que nous allons pouvoir rétablir le vrai ordre :wink: jamais le Seigneur ne lance de pierre sur qui que se soit ...a ce que je saches et ...qui mise a part lui... peut le faire? et j'attend toujours ma réponse césars j'attends patient :wink: ment :roll: médite
Auteur : medico
Date : 26 nov.09, 07:57
Message : non nous la confirmons .
JESUS le maître ouvrier agis en tant que créateur.
À quoi le Fils a-t-il été occupé pendant la période incommensurable qui a précédé sa venue sur terre ? Le verset 30 nous apprend qu’il était près de Dieu comme “ un habile ouvrier ”. Qu’est-ce que cela signifie ? Colossiens 1:16 explique : “ Par son moyen toutes les autres choses ont été créées dans les cieux et sur la terre [...]. Toutes les autres choses ont été créées par son intermédiaire et pour lui. ” Jéhovah, le Créateur, a donc employé son Fils, l’habile Ouvrier, à faire venir à l’existence tout le reste de la création : le monde des esprits, l’immense univers, la terre avec sa faune et sa flore d’une prodigieuse diversité, et pour finir — summum de la création terrestre — les humains. Sous certains aspects, cette coopération entre le Père et le Fils est comparable à celle d’un architecte avec un entrepreneur, le second s’appliquant à réaliser les idées ingénieuses du premier.
Auteur : petite fleur
Date : 26 nov.09, 08:38
Message : ha les caractéristiques du Seigneur bon, honorable ,sincère, franc, pur amour ,docteur consolateur,wow médiateur ...adorable tout simplement! il en a avec moi des qualificatifs :D a mégatonne ..il traverse tout l'iuniver qui est-il d'où vient-il??? ? il nous guide ce terrible :D que tous craint!!! le grand KING ..yé branché sur le positif! :D et son soleil brillera pour la majorité qui s'éveille (y) et son regard se moquera de l'autorité de Césars! :D c'est le cas de le dire :D jcré ben et c'est a y croire aussi (y) les ami(es). :wink: il doit être invincible c'est bien lui! ha oui le grand (y) il nous guide jusqu'a jupiter (y) il doit être un merveilleux génie! et si j'ai un souhait a formulé sa serait que ton reigne arrive Seigneur. :wink: il jaillit du fond des temps comme un soleil éblouissant! c'est bien lui Jésus Christ..le reconnaissez-vous? c'est lui le king (y)
Auteur : cesar
Date : 26 nov.09, 11:16
Message : Medico, .
Vous avez affirmé, confirmant Brigitte :
Pr. 8.29 Lorsqu'il posa les fondements de la terre,est Jesus !Ce qui en effet est conforme avec PAul :"Toi, Seigneur(Le Fils), tu as au commencement fondé la terre,"

- Position Medico, Brigitte écrite plus haut : Jesus est celui qui pose les fondements de la terre.
- Position des TJ : Jesus est l'"habile ouvrier" qui accompagne celui qui pose les fondements de la terre.

La preuve :
brigitte a écrit : c'est JESUS qui agis ici entant que maître ouvrier.
Etr Medico confirme le message suivant.

Effrayé par cette decouverte, vous nous revenez à la propagande WT classique : "JESUS le maître ouvrier " ... OUF !

Nombre de messages affichés : 50