Résultat du test :

Auteur : Gaétan
Date : 01 févr.05, 18:59
Message : La matérialisation du Christ

J’attire votre attention sur quelque passages des évangiles.

Luc 24.31
Alors leurs yeux s'ouvrirent, et ils le reconnurent; mais il disparut de devant eux.

Jean 20.17
Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.

Jean 20.19
Le soir de ce jour, qui était le premier de la semaine, les portes du lieu où se trouvaient les disciples étant fermées, à cause de la crainte qu'ils avaient des Juifs, Jésus vint, se présenta au milieu d'eux, et leur dit: La paix soit avec vous!

Jean 20.26
Huit jours après, les disciples de Jésus étaient de nouveau dans la maison, et Thomas se trouvait avec eux. Jésus vint, les portes étant fermées, se présenta au milieu d'eux, et dit: La paix soit avec vous!

Le Christ n’est pas ressuscité,c’est son esprit matérialisé que les apôtres ont vu.Comment le Christ aurait-il pu apparaître et disparaître s’il eut été ressuscité.Voici quelques expériences personnelles sur la matérialisation d’esprits.

Les esprits peuvent se matérialiser.J’étais très ami avec un petit chien,un esprit qui habitait la maison familiale.À l’occasion,il venait sur mon lit le soir lorsque je me couchais.Celui-ci se matérialisait parfois en ma présence parce que je sentais son poid sur mes jambes et ses pas sur le lit.Aussi,un soir,il est venu à la hauteur de mon visage et je sentais son poil sur ma joue.

Il y avait un insecte noir qui habitait ma voiture.Celui-ci venait parfois sur ma cuisse lorsque je conduisais ma voiture.C’était un esprit.Il était de forme ovale,de couleur noir avec des antennes et des yeux jaunes.Celui-ci venait sur moi,pas seulement parce qu’il était très affectueux mais aussi,je crois,pour refaire le plein d’énergie.Il se réalisait tellement que je sentais son poid sur ma cuisse.Lorsqu’un esprit se réalise ainsi en notre présence,je crois qu’il ne faut pas essayer de les toucher pour ne pas leur créer de dommage.

Un jour,alors que j’étais assis sur une chaise berçante,une djinn est sortie de moi.Elle m’a donné un coup dans l’épaule lorsqu’elle est sortie.Elle avait les formes humaines comme les esprits,mais selon moi,c’était une djinn.Elle avait les cheveux chatains courts et portait une robe bleue pâle.Elle était en train de se réaliser en moi-même puisque je voyais son squelette au travers de sa robe.Elle a bien fait de sortir de moi puisqu’elle se matérialisait en moi.Ils savent quoi faire lorsque certaines choses arrivent.

Gaétan
Auteur : Anonymous
Date : 01 févr.05, 20:06
Message : Bou :roll:
On va faire appel aux ghost busters
Auteur : elwahrani
Date : 01 févr.05, 21:04
Message :
desertdweller a écrit :Bou :roll:
On va faire appel aux ghost busters
Non, DD, à l'exorciste ! ce pauvre Gaétan en a bien besoin ! Ensuite on luzi donnera un cours de caté. :lol: :lol: :lol:
Auteur : nuage
Date : 01 févr.05, 22:42
Message : Pauvre petit, ils se moquent de toi :wink:
Te laisse pas faire :twisted:
( c'est pour rire bien sûr! :wink: )

Auteur : Anonymous
Date : 01 févr.05, 22:49
Message : Pas si sur nuage, il y en a qui y croient dur comme fer aux fantomes, esprits, ectoplasmes, poltergeist en tout genre
Auteur : nuage
Date : 01 févr.05, 22:56
Message :
desertdweller a écrit :Pas si sur nuage, il y en a qui y croient dur comme fer aux fantomes, esprits, ectoplasmes, poltergeist en tout genre
Tu es sûr que cela n'existe pas?... Personne n'a prouvé leur existance, personne n'a prouvé le contraire... curiosité oblige :wink:
Auteur : Anonymous
Date : 01 févr.05, 23:05
Message : Un milliardaire americain a offert une bourse de 10 millions de dollars a quiconque prouverait l'existence de phenomene paranormaux. Jusqu'a present la bourse est toujours en banque.
Avis aux amateurs
Auteur : Dauphin
Date : 02 févr.05, 05:20
Message : Gaétan, d'une part le corps avait disparu. D'autre part, n'oublie pas qu'à la résurrection la Bible nous enseignes que le corps terrestre est transfifuré en corps spirituel. La Transfiguration est le passage d'un état à un autre, ici le passage de l'état terrestre à l'état spirituel. En raison de cette transfiguration que le corps de Jésus était comme celui des anges qui sont des esprits et pourtant peuvent se matérialiser en formes humaines selon les descriptions faites dans l'Ancien Testament.

Gaétan, attention ce que l'on appelle un djinn n'est-il pas un démon ?
Prudence, d'autant plus que Jésus a fait sortir des démons de gens possédés. (pas de panique ! demande conseil de pasteurs. Inutile de paniquer)

En ce qui concerne les anges, viendraient-ils prendre possession de nous ? Pour quelles raison ? Je ne pense pas.

Cordialement,

Dauphin
Auteur : Gaétan
Date : 02 févr.05, 06:53
Message :
Gaétan, attention ce que l'on appelle un djinn n'est-il pas un démon ?
Prudence, d'autant plus que Jésus a fait sortir des démons de gens possédés. (pas de panique ! demande conseil de pasteurs. Inutile de paniquer)
Je vais vous donner la définition du petit Larousse.Djinn:Dans les croyances musulmanes,esprit bienfaisant ou démon.Moi,je puis vous assurer que les djinns sont pour la plupart très gentils et j'ai de nombreux amis parmi eux.Moi,je les appelle des extraterrestres bien qu'ils viennent de la terre mais de mondes parallèles.Ils ont accès à notre univers par des portails.

Gaétan
Auteur : VexillumRegis
Date : 02 févr.05, 07:43
Message : Je crains Gaétan que certaines substances illicites dont tu fais usage ne te réussissent pas vraiment... :P

Je plaisante.... Toi aussi j'espère ?! :lol:

- VR -
Auteur : Gaétan
Date : 02 févr.05, 16:50
Message :
VexillumRegis a écrit :Je crains Gaétan que certaines substances illicites dont tu fais usage ne te réussissent pas vraiment... :P

Je plaisante.... Toi aussi j'espère ?! :lol:

- VR -
Je suis très sérieux et je ne prends pas de substances illicites.

Gaétan
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 02 févr.05, 18:08
Message :
Dauphin a écrit :Gaétan, d'une part le corps avait disparu. D'autre part, n'oublie pas qu'à la résurrection la Bible nous enseignes que le corps terrestre est transfifuré en corps spirituel.

Dauphin


Non, ce n'est pas tout à fait cela.

La résurrection est aussi littérale que la mort du corps physique suite à la transgression d'Adam; sans quoi, il ne faudrait pas parler de résurrection puisque l'esprit est immortel par définition:

Examinons ces passages:

« Il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel » (1Cor.15:44).

« Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité » (1Cor.15:50).

Donc corps spirituel sans la sans la chair et le sang ensemble.

Pourtant tangible:

" Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." (Jean20:17).

" Puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois." (Jean 20:27).

Avec des proprètés étonnantes:

« Le soir de ce jour, qui était le premier de la semaine, les portes du lieu où se trouvaient les disciples étant fermées, à cause de la crainte qu'ils avaient des Juifs, Jésus vint, se présenta au milieu d'eux, et leur dit: La paix soit avec vous! » (Jean 20:19).

Certains, même, citent ce passage hors de son contexte où les Juifs n'étaient interressés que par l'aspect matériel des miracles de Jésus pour démontrer le caractère totalement désincarné d'une pseudo résurrection:

" C'est l'esprit qui vivifie; la chair ne sert de rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et vie." (Jean 6:63).

Jésus a eu alors raison de leur dire que la chair ne servait à rien pour obtenir la vie érternelle. La vie éternelle est à distinguer de la résurrection, elle ne correspond qu'à un état de félicité spirituelle; elle s'obtient d'une manière spirituelle par une nourriture spirituelle, non par une nourriture matérielle. La résurrection, elle, vient gratuitement en plus de la vie éternelle qui s'obtient en suivant les commandements... Et l'Ecriture suivante allant explicitement dans ce sens:

" La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour." (Jean 6:40).

Non, nous ne connaîtrons pas de résurrection spirituelle comme le confirme le passage ci-dessous, puisque l'esprit ne peut pas mourir:

" Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne. » (Mat.10:28).

Alors d'aucuns allègueront que, puisque les corps ressuscités se permettent de sortir des tombeaux et de traverser des obstacles solides (voir Jean 20:19), ils ne peuvent du coup pas être vraiment des corps physiques et tangibles comme les nôtres, actuellement mortels. Pourtant la résurrection de Jésus a été totale, il n’y a pas une partie de son corps qui est restée au sépulcre; ce que St.Matthieu indique clairement par cette déclaration:

« Il n'est point ici; il est ressuscité, comme il l'avait dit. Venez, voyez le lieu où il était couché » (Mat 28:6).

Et, tout a fait dans cette veine :

« Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ» (1Cor.15:22).

Non, la doctrine de Paul n’est pas en conflit avec celle de Jésus quand l'apôtre déclara qu'un corps ressuscité serait un corps spirituel. L’écriture suivante indique que l’âme, ou le principe de vie de l’homme mortel c’est le sang :

« Seulement, vous ne mangerez point de chair avec son âme, avec son sang. Sachez-le aussi, je redemanderai le sang de vos âmes, je le redemanderai à tout animal; et je redemanderai l'âme de l'homme à l'homme, à l'homme qui est son frère » (Gen. 9:4-6).

Verser le sang, c'est donc prendre la vie de l’homme :

« Si quelqu'un verse le sang de l'homme, par l'homme son sang sera versé; car Dieu a fait l'homme à son image.» (Genèse 9:6).

La chair avec le sang ne peuvent donc pas hériter du royaume de Dieu (voir 1 Cor.15:22), parce que le sang est le principe de la vie mortelle de l’homme !

Alors, puisque Jésus est réellement sorti du tombeau avec ses os et sa chair, à la résurrection c’est obligatoirement un autre élément qui doit accompagner la chair pour qu’elle ressuscite incorruptible. Cet élément sera l’esprit (principe éternel de vie éternelle). L’esprit remplacera le sang afin de conférer au corps physique l’immortalité :

« Il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel » (1Cor.15:44).

« C'est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant » (1Cor.15:45).

En fait, dans la gloire céleste, nous ressusciterons avec notre pleine identité physique et sexuée; cela à l’identique des corps d’Adam et Eve avant que la mort ne soit introduite dans le monde, mais après que nos premiers parents reçurent le commandement de « croître et de multiplier ». Toutefois, dans la résurrection, sans le sang, c'est seulement grâce au pouvoir su Saint-Esprit que certaines fonctions seront possibles.

« L'ange lui répondit: Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu » (Luc1:35).

« Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre avec toi Marie, ta femme, car l'enfant qu'elle a conçu vient du Saint Esprit » (Mat.1:20).

" Quiconque croit que Jésus est le Christ, est né de Dieu, et quiconque aime celui qui l'a engendré aime aussi celui qui est né de lui " (1Jean 5:1).

C'est comme cela que nous deviendrons des corps ressuscités faits de chair et d'os, à la fois physiques, tangibles et spirituels. Nous ne serons pas autre chose, nous serons semblables au Christ ressuscité:

" Saisis de frayeur et d'épouvante, ils croyaient voir un esprit. Mais il leur dit : Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi pareilles pensées s'élèvent-elles dans vos coeurs ? Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi; touchez-moi et voyez : un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai. Et en disant cela, il leur montra ses mains et ses pieds " (Luc 24:37-40).

Nous ne serons pas qu’à moitié corps physique et moitié esprit, pas davantage que Jésus eût été un esprit, ou un fantôme, en marchant sur les eaux; pas davantage que Pierre allant à sa rencontre sur les eaux ne le fit dans l’esprit, sans son corps; pas davantage que Jésus en passant à travers la foule pour s’échapper de ceux qui voulaient le précipiter du haut d’une falaise, l’aurait fait sans son corps; ou, pas davantage que le prophète Daniel et ses compagnons dans la fournaise d’où ils sortirent indemne; ou qu' Elie enlevé au ciel par un char de feu; etc... Toutes ces personnes avaient un corps tangibles comme le nôtre!

La réalité, c’est que les corps spirituels, ressuscités et vivifiés par l’esprit, sont physiques et rendus éternels. En cela, ils évoluent selon une organisation de la matière différente de la nôtre; ils possèdent la maîtrise des éléments selon le degré de gloire atteint.

jusmon
Auteur : Anonymous
Date : 02 févr.05, 20:40
Message :
Dauphin a écrit :Gaétan, d'une part le corps avait disparu. D'autre part, n'oublie pas qu'à la résurrection la Bible nous enseignes que le corps terrestre est transfifuré en corps spirituel. La Transfiguration est le passage d'un état à un autre, ici le passage de l'état terrestre à l'état spirituel. En raison de cette transfiguration que le corps de Jésus était comme celui des anges qui sont des esprits et pourtant peuvent se matérialiser en formes humaines selon les descriptions faites dans l'Ancien Testament.

Gaétan, attention ce que l'on appelle un djinn n'est-il pas un démon ?
Prudence, d'autant plus que Jésus a fait sortir des démons de gens possédés. (pas de panique ! demande conseil de pasteurs. Inutile de paniquer)

En ce qui concerne les anges, viendraient-ils prendre possession de nous ? Pour quelles raison ? Je ne pense pas.

Cordialement,

Dauphin
Ah oui, ou ca?
Celui qui a apporte de concept de corps spirituel, alias ame, c'est Saint Augustin. Tu sais celui que tu appelais simple mortel il n'y a pas si longtemps
Auteur : Anonymous
Date : 02 févr.05, 20:46
Message :
Dauphin a écrit :Gaétan, d'une part le corps avait disparu. D'autre part, n'oublie pas qu'à la résurrection la Bible nous enseignes que le corps terrestre est transfifuré en corps spirituel. La Transfiguration est le passage d'un état à un autre, ici le passage de l'état terrestre à l'état spirituel. En raison de cette transfiguration que le corps de Jésus était comme celui des anges qui sont des esprits et pourtant peuvent se matérialiser en formes humaines selon les descriptions faites dans l'Ancien Testament.

Gaétan, attention ce que l'on appelle un djinn n'est-il pas un démon ?
Prudence, d'autant plus que Jésus a fait sortir des démons de gens possédés. (pas de panique ! demande conseil de pasteurs. Inutile de paniquer)

En ce qui concerne les anges, viendraient-ils prendre possession de nous ? Pour quelles raison ? Je ne pense pas.

Cordialement,

Dauphin
Ah oui, ou ca?
Celui qui a apporte le plus au concept de corps spirituel, alias ame, c'est Saint Augustin. Tu sais celui que tu appelais simple mortel il n'y a pas si longtemps.
http://www.newadvent.org/cathen/14153a.htm
Auteur : glèbman
Date : 03 févr.05, 04:58
Message :
desertdweller a écrit : corps spirituel, alias ame
corps spirituel = âme ?

:roll:

que de lacunes
Auteur : Anonymous
Date : 03 févr.05, 19:00
Message :
glèbman a écrit : corps spirituel = âme ?

:roll:

que de lacunes
De toute evidences tu parle pas mal a travers ton chapeau.
Si le corps spirituel c'est pas l'ame, alors l'ame c'est quoi.
Tiens va faire un tour ici, tu appreendra quelque chose
http://www.newadvent.org/cathen/14153a.htm
Auteur : glèbman
Date : 04 févr.05, 02:59
Message : L'être humain est composé de deux voire de trois composants : l'âme, l'esprit, le corps.

le corps spirituel, c'est le corps des anges par exemple, qui ont un corps tout comme nous avons un corps.
Auteur : Dauphin
Date : 04 févr.05, 15:04
Message : Desertdweller, toi tu entends par le corps spirituel le psychique ? Moi j'entends par le corps spirituel le corps céleste, celui en lequel notre corps notre corps terrestre sera transfiguré en corps incorruptible. Voir 1 Corinthiens chapitre 15.

Gaétan, as-tu le don de discernement des esprits ? Si non, alors tu t'exposes à danger. Si vraiment tu vois des esprits, il te faut éprouver ces esprits pour savoir s'ils viennent bien de Dieu. Ces esprits doivent confesser que Jésus Christ est notre sauveur par son sang qu'il a versé en sacrifice expriatoire.

Cordialement,

Dauphin
Auteur : Alliance
Date : 04 févr.05, 15:13
Message :
Dauphin a écrit :Desertdweller, toi tu entends par le corps spirituel le psychique ? Moi j'entends par le corps spirituel le corps céleste, celui en lequel notre corps notre corps terrestre sera transfiguré en corps incorruptible. Voir 1 Corinthiens chapitre 15.

Gaétan, as-tu le don de discernement des esprits ? Si non, alors tu t'exposes à danger. Si vraiment tu vois des esprits, il te faut éprouver ces esprits pour savoir s'ils viennent bien de Dieu. Ces esprits doivent confesser que Jésus Christ est notre sauveur par son sang qu'il a versé en sacrifice expriatoire.

Cordialement,

Dauphin
Paul Corinthiens 1 15-40 : Il y a aussi des corps célestes et des corps terrestres; mais l'éclat des corps célestes est d'une autre nature que celui des corps terrestres :

Et bien oui Dauphin à raison.
Auteur : Anonymous
Date : 04 févr.05, 19:37
Message : Voue etes en plein gnosticisme. Philosophie rejettee dans les premiers temps du christianisme.
Auteur : Gaétan
Date : 05 févr.05, 07:13
Message :
Gaétan, as-tu le don de discernement des esprits ? Si non, alors tu t'exposes à danger. Si vraiment tu vois des esprits, il te faut éprouver ces esprits pour savoir s'ils viennent bien de Dieu. Ces esprits doivent confesser que Jésus Christ est notre sauveur par son sang qu'il a versé en sacrifice expriatoire.
Je vous l'ai dit souvent,les esprits ont les mêmes personnalités que les nôtres.Ils ne sont ni pire ni mieux que nous.Parmi nous,il y a des gens bons et mauvais,c'est pareil chez les esprits.Les peuples djinns ont des personnalités parfois égales chez certains peuples,parfois différentes de nous chez d'autres peuples.

Gaétan
Auteur : Alliance
Date : 05 févr.05, 10:43
Message : Je l'ai toujours dit, quand on meurt en étant un con, dans l'au dela on ai toujours aussi con. Comme on se comporte sur terre on se comportera de la même façon après la mort corporelle.
Auteur : Anonymous
Date : 05 févr.05, 18:55
Message : Quand on meurt, toutes les petites cellules grises qui font qu'on est con meurent aussi, donc il est imposible d'emmener sa connerie dans l'au dela.
On apprend pas ca dans les cours Bibliques?
Auteur : darksid_1
Date : 05 févr.05, 20:19
Message : Salut desertdweller

Simple curiosité.

Crois-tu à l'âme?

Si oui alors est-ce que l'âme est la copie conforme du cerveau(Mémoire, Conciences, Personalité, ...)?
Auteur : Anonymous
Date : 05 févr.05, 20:36
Message :
darksid_1 a écrit :Salut desertdweller

Simple curiosité.

Crois-tu à l'âme?

Si oui alors est-ce que l'âme est la copie conforme du cerveau(Mémoire, Conciences, Personalité, ...)?
En toute honetete, j'en sais rien.
Le sage cherche, l'imbecile a trouve.
Auteur : Pasteur Patrick
Date : 05 févr.05, 23:14
Message : Quant on manipule des concepts difficiles, on est moins affirmatif !
Il y a des bouquins entiers qui ont été écrits sur le mot "âme" et sur "esprit" ou sur "corps".

Dire, en ne citant que la Bible, que l'âme = ceci ou cela est un peu "faible" car la Bible ne donne pas le contexte culturel na la représentation intellectuel qu'onse faisait de l'âme à telle époque concernée.
Ca, c'est de l"étude dans des bouquins qu'on peut se procurer dans d'excellents librairies ou à l'université.
C'est tout le problème de la lettre et de l'esprit!

A propos du mot "esprit", il exite en grec les mots "pneuma", "nous" et "psychè". ce sont des coc-ncepts globaux assez difficiles à juxtaposer enfrançais. Il et vrai qu'on a souvent traduit psychè par "âme", mais on ne doit pas se satisfaire d'une traduction que des traducteurs nous imposent sans explication.
En gros, ces trois mots grecs s'opposent au sensible,au corporel, à la Nature (physis). Que désignent-ils alors ? C'est toute la question !

Pneuma a pour racine le "souffle", mot qui s'apparente donc au latin "spiritus" (qui a donné esprit, respirer, expirer, inspirer, spirituel...). Le souffle ou le vent ! Il s'agit donc bien d'une métaphore.
Mais dans la Bible rien n'est simple, les coc-ncepts utilisés qui s'opposent à la Nature sont souvent ceux qui expriment ou manifestent la "puissance divine" (opposition classique). Autrement dit, on doit impliquer dans ces concepts ce qui manifeste le caractère divin, sa puissance, l'irruption du surnaturel, l'émergence du divin.

La particularité des chrétiens est d'avoir déjà gouté l'Esprit (Hébreux 6:4 est un texte incroyable!) ici et maintenant.
Tout en restant "corporel", 'naturel", le chrétien est par définition "une nouvelle créature".
Ceci rejoint la discussion sur ce forum mais ailleurs de la justification et des doctrines des oeuvres. L'épître aux Hébreux le redit avec force ici: l'appel à la perfection morale et éthique est le fait d'une nouvelle réalité chrétienne (6:1).


Le cas du mot "âme" est amusant car pour beaucoup on a l'impression que ce mot a une connotation spirituelle qui peut être possédée
(possède-t-on ce qui est de l'ordre de l'esprit comme on serait propritétaire d'un bien quelconque ?) Or ce mot âme vient directement du latin "anima" qui désigne la personnalité d'un individu,càd sont corps comme quand on dit d'un village qu'il a "5000 âmes". On ne désigne pas les "morts mais les vivants".
L'âme = soi-même.
C'est le sens habituel de nèfèsh en hébreu.

La conception tripartite de l'homme corps-âme-esprit est une conception antique... mais que dit-on en disant cela ?
Depusi longtemps des chrétiens opposent simplement Nature-Surnature, càd Homme - Dieu .
L'homme est un être "spirituel".
L'homme n'est pas qu'un corps, c'est ce que le môt"âme" indique, tandis que l'esprit est l'indice d'une présence intelligente qui le dépasse.

Ciao
Auteur : Anonymous
Date : 05 févr.05, 23:38
Message : Les concepts d'ame et de corps spirituel sont des concepts theologiques d'une complexite rare. On en discoure depuis les debut du christianisme et meme avant puisque les grecs avaient des concepts similaires.
Il y a de quoi publier quelques douzaines de doctes theses et on en n'arrivera pas encore au bout.
Alors il y en a qui arrivent et non seulement declarent tout de go avoir tout compris, mais en plus se melent de vouloir donner des lecons aux autres.
Au fond il n'y a pas que les biblioatres qui avalent tout sans discernement, il y a aussi les pedants qui pretendent tout savoir.
N'y a t'il donc personne pour avouer en toute humilite ne pas comprendre.
Je commence a croire que l'Eglise catho avait raison d'empecher la lecture de la bible sans preparation. Elle a empeche celle ci de tomber trop vite entre les mains d'imbeciles et de manipulateurs.
L'eglise catho savait qu'entre de mauvaises mains ou des mains innexpertes ou non preparees, la bible pouvait etre un outil dangereux.
Auteur : Dauphin
Date : 06 févr.05, 04:40
Message :
A propos du mot "esprit", il exite en grec les mots "pneuma", "nous" et "psychè".

Non... Cherche le verset où il dit que l'homme est :

"corps, âme, esprit"...

En Grec, nous avons :

Soma, Psyche, Pneuma

Psyche ne se rapporte donc pas à l'esprit mais à l'âme.
Auteur : Dauphin
Date : 06 févr.05, 05:00
Message : Le pedant Desertdweller qui croit avoir voyagé plus que les autres, le pédant qui avoir tout mieux compris que les autres, qui croit notamment avoir tout compris du gnosticisme et de ce que l'on a dit sur 1 Cor 15... a prétendu que nous en sommes en plein gnosticisme... Et bien Desertdweller va donc parler avec des gnostique voir ce qu'ils pensent de nos dires... car contrairement à eux nous n'avons en aucun cas prétendu que nous allons nous fondre dans la masse, dans la gnose...

Nous avons parlé nous de la Transfiguration du corps terrestre "animal" en corps spirituel, mais un corps spirituel individuel, comme le sont les anges. Strictement rien à voir avec la gnose et donc rien à voir avec le gnosticisme... De plus la Transfiguration telle que nous l'exposons est également enseignée dans le catholicisme si je ne m'abuse, il ne me semble franchement pas me tromper !

Hors-sujet : Va donc voir une "messe" des Rose-Croix, gnosticisme réincarnationnel des plus radical et extrême... les chants devraient te donner la nausée (et à moi aussi) si j'en crois les témoignages d'une de mes relation ancienne membre des Rose-Croix.

« ...au coeur du microcoooosme dort le bouton de la roooose, la clarté de la gnooose dans toute sa beauté révèle ;.... et si le coeur s’entrouvre, la roooose blanche en bouton....et que nous tous en souriant, avec elle rallions le chemin..etc... » (chant de Rose-Croix)

Imagine ce champ chanté comme une messe latine dans un temple où est exposé une énorme croix avec une grande rose en son centre... (je n'ai pas eu l'occasion de voir cela)

Cette forme de gnosticisme a pour objectif d'apprendre à se fondre dans la Gnose et faire pour cela abstraction de tout son MOI, de tous ses sentiments, de toute sa pensée... Leurs doctrines reposent essentiellement sur l'effacement de la moindre parcelle du "MOI"... La doctrine de base consiste à tuer les manifestations du "moi, les sentiments, etc pour laisser vivre la gnose en soi... la force universelle et libératrice...

On t'apprends à ne plus exister par toi-même... On te dis que tu dois éviter de contacter les autres religions afin de ne pas parasité ton âme d'ondes négatives... pire qu'un lavage de cerveau de n'importe quelle secte.

Va donc voir ces gnostiques... et oui Desertdweller, il faut aussi voyager ailleurs que dans l'Asie Bouddhiste ou Hindouiste... :wink:
Auteur : nasser
Date : 06 févr.05, 05:19
Message : bonjour

je rejoins glebman, je le jure devant DIEU que j'ai vu un djinn avec mon cousin, on etait a environ 20 m de lui, il est apparu soudain, puis se mis a gratter la terre, il regardair vers le ciel comme si quelqu'un le cherchait, puis deux jeunes femmes survinrent et le virent a leur tour, elles on crié :


ils n'a pas de visage, puis elles se sont enfuis en criant, moi et mon cousin on avait trrès peur , on se disait, fais comme si on l'avait pas vu( de peur qu'il vient nous attaquer) puis tout d'un coup il disparut!

je le jure devant DIEU que c' vrai

ps: une chose importante, il était petit et vert, je vois pourkoi maintenant des gens disant que les marsiens sont des petits hommes verts... et c' pas une blague
Auteur : Alliance
Date : 06 févr.05, 05:51
Message : Je l'ai pourtant montrer ce verset plus haut

Paul Corinthiens 1 15-40 : Il y a aussi des corps célestes et des corps terrestres; mais l'éclat des corps célestes est d'une autre nature que celui des corps terrestres :

Mais dd ne me crois jamais, même si j'y montre les preuves. Dès qu'il à tord il va chercher midi à quatorzeure pour contredire la vérité en sa vérité. Il agit comme nasser.
Auteur : nasser
Date : 06 févr.05, 06:03
Message :
Alliance a écrit :Je l'ai pourtant montrer ce verset plus haut

Paul Corinthiens 1 15-40 : Il y a aussi des corps célestes et des corps terrestres; mais l'éclat des corps célestes est d'une autre nature que celui des corps terrestres :

Mais dd ne me crois jamais, même si j'y montre les preuves. Dès qu'il à tord il va chercher midi à quatorzeure pour contredire la vérité en sa vérité. Il agit comme nasser.
moi et DD sommes deux antagonistes, je ne lui parle pas a cause de son non respect de DIEU mais j'avoue que des fois il dit pas que des bêtises et a certains endroits il me fait rire quand je le lis parce que il vous la boucle en boucle, j'aime beaucoup son humour, dommage qu'il n'est pas de respect envers DIEU ca aurait été un bon pote, bon j'avoue quand même que des fois il contredit sa raison et qu'il ne veut voir que ce qu'il veut un exemple( DD ne crois pas en moïse, mais croit en jésus, et jésus croit en moïse) tu comprends pourkoi il défie la raison son raisonnement c' comme la trinité, illogique
Auteur : Dauphin
Date : 06 févr.05, 08:40
Message : Moi aussi je sais la boucler à Desertdweller quand il raconte des conneries... Et non lui ne me la boucle pas vraiment. Il m'a fait rire à nous accuser stupidement de gnosticisme... Au fond c'est un bon comique qui nous fait rire.
Auteur : Anonymous
Date : 06 févr.05, 18:54
Message :
nasser a écrit : moi et DD sommes deux antagonistes, je ne lui parle pas a cause de son non respect de DIEU mais j'avoue que des fois il dit pas que des bêtises et a certains endroits il me fait rire quand je le lis parce que il vous la boucle en boucle, j'aime beaucoup son humour, dommage qu'il n'est pas de respect envers DIEU ca aurait été un bon pote, bon j'avoue quand même que des fois il contredit sa raison et qu'il ne veut voir que ce qu'il veut un exemple( DD ne crois pas en moïse, mais croit en jésus, et jésus croit en moïse) tu comprends pourkoi il défie la raison son raisonnement c' comme la trinité, illogique
Nasser,
Je n'ai aucun respect envers ta vision de Dieu. Ca c'est quelque chose que tu es incapable de comprendre. Je t'ai toujours accuse d'etre incapable d'apporter la preuvede la vaidite du coran, sans utiliser le coran lui meme.
"Mon cafe est le meilleur p[arce que c'est ecrit dedans"
"Mon coran vient de Dieu, parce que c'est ecrit dedans"
On pourrait questionner ton respect de Dieu.
En fait je n'ai aucun respect envers la vision que les musulmans ont de Dieu.
Je ne crois pas en Moise parce l'histoire montre que Moise, l'exode n'a pas pu exister.
Jesus ne parle pas de Moise, ce sont des evangelistes qui parlent de Moise.

Je me rends compte qu'il y a une classe de soi-disant chretiens qui ont une vision musulman de Dieu, en ce sens qu'ils donnent tellement d'importance a l'ecriture qu'ils sont devenu myope. Pour eux, on pourrait remplacer la Bible par le coran ou les aventures de Tartempion, il ne verraient pas la difference.
"Ma Bible est divine, parce que je crois qu'elle est divine" Ils n'ont meme pas l'excuse des musulmans.

Je fais de erreurs parce que je suis humain et je ne connais pas tout. Par contre je ne fais pas beaucoup d'erreur sur la vision protestante extremistes de certains qui ont pousse le "sole scriptura" a l'absurde.
Tout comme les musulmans, ces protestants extremistes sortent des versets de la Bible hors de leur contexte, leur font dire ce qu'ils veulent et traitent d'imbecile ceux qui refusent de suivre leur raisonement.
This Pauline system, presented to a world already prepossessed in favour of a quasi-Platonic Dualism, occasioned one of the earliest widespread forms of error among Christian writers -- the doctrine of the Trichotomy. According to this, man, perfect man (teleios) consists of three parts: body, soul, spirit (soma, psyche, pneuma). Body and soul come by natural generation; spirit is given to the regenerate Christian alone. Thus, the "newness of life", of which St. Paul speaks, was conceived by some as a superadded entity, a kind of oversoul sublimating the "natural man" into a higher species.
Moi aussi je sais utiliser St Paul.
C'est cette doctrine erronee de la tricothomie qui a forme la base du gnosticisme.
Auteur : glèbman
Date : 07 févr.05, 02:32
Message :
desertdweller a écrit : "Mon cafe est le meilleur parce que c'est ecrit dedans"
"Mon coran vient de Dieu, parce que c'est ecrit dedans"
toi DD tu nous dis que le café a goût de bière. Nous on te dit que non, que le café a bien goût de café

il a le même goût que le café d'il y a 2000 ans.

maintenant que Nasser trouve son café meilleur qu'un autre, il en a le droit, mais au moins lui il l'a goûté son café.
Jesus ne parle pas de Moise, ce sont des evangelistes qui parlent de Moise.
cesse ta mauvaise foi, tu ne crois pas non plus en ce que disait Jésus.
Auteur : nasser
Date : 07 févr.05, 02:52
Message : bonjour glebman

peut être que desertweller repondra a cà?

jésus a dit:

si vous croyiez moïse vous croirez en moi car moïse a ecrit de moi

j'èspère que desertweller sera convaincu par les paroles du christ en qui il croit, sinon je penserai que deserweller est soit un fou, soit un homme qui veut croire que ce qu'il veut bien croire, et tout cà malgré son maître jésus qui le contredit... dommage vraiment dommage de perdre une intelligence comme lui :(
Auteur : Alliance
Date : 07 févr.05, 04:29
Message :
nasser a écrit :dommage vraiment dommage de perdre une intelligence comme lui :(
Ou est l'intelligence quand on ne fait que répéter ce que les autres disent et que l'on n'analyse pas de ce qui est vrai du faux. Un perroquet fait la même chose et ce n'est pas pour cela qu'il a de l'intelligence puisqu'il répète bêtement ce qu'il entend.
Auteur : nasser
Date : 07 févr.05, 05:17
Message :
Alliance a écrit : Ou est l'intelligence quand on ne fait que répéter ce que les autres disent et que l'on n'analyse pas de ce qui est vrai du faux. Un perroquet fait la même chose et ce n'est pas pour cela qu'il a de l'intelligence puisqu'il répète bêtement ce qu'il entend.
non je ne pense pas que deserweller répète ce que les autres disent, je crois plutot qu'il veut croire que ce qu'il désire, voilà la difference
Auteur : Alliance
Date : 07 févr.05, 05:23
Message : Pourtant il croit plus ce qu'il y a écrit sur internet que dans la bible.
Auteur : nasser
Date : 07 févr.05, 05:38
Message :
Alliance a écrit :Pourtant il croit plus ce qu'il y a écrit sur internet que dans la bible.
c' parce que sa volonté désire internet plus que la bible
Auteur : Anonymous
Date : 07 févr.05, 19:41
Message : Ha ha ha
On dirait que les Bibli-atres et les coran-atre font bon menage. Normal, ils pensent de la meme maniere, si on peut appeler ca penser, bien sur.

Vous avez une interview de Jesus ou de Moise pour soutenir vos allegations ?

Juste un rappel, les evangiles sont des temoignages SELON les paroles d'evangelistes.
Autrement dit, du "on dit" minimum deux fois recule.
C'est l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours.
Les quatres evangiles sont tellement plein de contradictions qu'il faut etre d*bile pour tout prendre comme du cash.
De plus l'ensemble des archives du peuple juif ont ete detruite lors de la destruction du premier temple. Elles ont du etre reconstruite, piece par piece, sur la base de tradition. Ca ressemble tres fort avec la maniere avec le coran a ete ecrit.
Tous les experts Bibliques sont du meme avis. Les evangiles ne sont pas a prendre au pied de la lettre. Maintenant vous avez le droit de ne pas etre d'accord.

De plus, Moise est une tradition hebraique, donc il est normal que les evangelistes en parlent.
Malheureusment ca fait depuis 50 ans qu'Israel essaye de demontrer l'existence historique de Moise avec tous les moyens High tech qu'on peut imaginer.
Et depuis 50 ans ils se cassent les dents.
Moise est un personnage legendaire comme Adam, Noe et Melchisedec.

Ca ne derange personne que les fameuses tables de la loi de Moise, fondement de la foi hebraique sont disparues?
Comment Dieu a t'il pu permettre un tel sacrilege?
C'est a se demander qui fait preuve d'intelligence? Ceux qui avalent sans broncher un paquet de livres pleins de contradictions ou celui qui lit avec un regard critique?
Pourtant il croit plus ce qu'il y a écrit sur internet que dans la bible
Ca t'etonne? C'est quoi l'Internet a ton avis? Mais voila, il faut savoir se servir de l'Internet et ca c'est pas donne a tout le monde.
Si la Bible parle du deluge et l'internet dit que c'est de la foutaise, moi je crois l'internet.
Si la Bible parle de la creation en 7 jours et l'internet dit que c'est de la foutaise, moi je crois l'internet.
Auteur : Anonymous
Date : 07 févr.05, 19:58
Message : Concernant Moise,
Il y a dans les archives du forum un sujet qui en parle.
http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... se&start=0
On y trouve entre autreun dialogue entre un certain "Le glebeux" et Pasteur Patrick ou ce "Le glebeux" s'avere assez "liberal" par sa pensee.
Serait ce ce cher "Glebman" a la plume si acerree contre tout ve qui est catho.
Une chose aussi qui m'interpelle c'est que Pasteur Patrick ne s'avance pas sur la realite historique de Moise.
On dirait que je ne suis pas le seul a penser comme ca.
Auteur : darksid_1
Date : 07 févr.05, 20:55
Message : http://www.skepticsannotatedbible.com/ :twisted:
Auteur : Anonymous
Date : 07 févr.05, 23:30
Message : Il y a la meme chose a propos du coran.
Ca devrait faire reflechir certain biblo et corano phages
Auteur : darksid_1
Date : 08 févr.05, 05:54
Message : En effet http://www.skepticsannotatedbible.com/quran/index.html

et même le livre des mormons http://www.skepticsannotatedbible.com/BOM/index.html
Auteur : glèbman
Date : 08 févr.05, 08:10
Message :
desertdweller a écrit :Ha ha ha
On dirait que les Bibli-atres et les coran-atre font bon menage. Normal, ils pensent de la meme maniere, si on peut appeler ca penser, bien sur.

Vous avez une interview de Jesus ou de Moise pour soutenir vos allegations ?

Juste un rappel, les evangiles sont des temoignages SELON les paroles d'evangelistes.
Autrement dit, du "on dit" minimum deux fois recule.
C'est l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours.
Les quatres evangiles sont tellement plein de contradictions qu'il faut etre d*bile pour tout prendre comme du cash.
De plus l'ensemble des archives du peuple juif ont ete detruite lors de la destruction du premier temple. Elles ont du etre reconstruite, piece par piece, sur la base de tradition. Ca ressemble tres fort avec la maniere avec le coran a ete ecrit.
Tous les experts Bibliques sont du meme avis. Les evangiles ne sont pas a prendre au pied de la lettre. Maintenant vous avez le droit de ne pas etre d'accord.

De plus, Moise est une tradition hebraique, donc il est normal que les evangelistes en parlent.
Malheureusment ca fait depuis 50 ans qu'Israel essaye de demontrer l'existence historique de Moise avec tous les moyens High tech qu'on peut imaginer.
Et depuis 50 ans ils se cassent les dents.
Moise est un personnage legendaire comme Adam, Noe et Melchisedec.
si Adam, Moïse et Melchisedek sont des mythes, alors Abraham aussi ?

C'est pourtant bien Jésus qui a dit : "Si vous étiez enfants d'Abraham, vous feriez les oeuvres d'Abraham. Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait. "

irait-il mentir jusqu'à ce point, lui qui est la Vérité ?
Auteur : glèbman
Date : 08 févr.05, 08:15
Message : C'est bien aussi Jésus qui a dit : "Pour ce qui est de la résurrection des morts, n'avez-vous pas lu, dans le livre de Moïse, ce que Dieu lui dit, à propos du buisson: Je suis le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob?

Dieu n'est pas Dieu des morts, mais des vivants. Vous êtes grandement dans l'erreur. "
Auteur : nasser
Date : 08 févr.05, 08:49
Message :
glèbman a écrit :C'est bien aussi Jésus qui a dit : "Pour ce qui est de la résurrection des morts, n'avez-vous pas lu, dans le livre de Moïse, ce que Dieu lui dit, à propos du buisson: Je suis le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob?

Dieu n'est pas Dieu des morts, mais des vivants. Vous êtes grandement dans l'erreur. "
bonjour glebman! il serait plus crédible de deserweller nous dise qu'il ne croit pas en jésus là je le respecterai de plus en plus...

deserweller nous dit que dans les evangiles il ya de nombreuses contradictions... soit c' vrai! et il pretend que c' a cause de ses contradictions qu'il ne croit pas certaine paroles des evangiles, alors je voudrais dire a deserweller, pourkoi il ne croit pas a cette parole que tu viens de citer et qu'il croit que jésus a été crucifié, comment être sûr que la crucifixion est véridique s'il ne croit pas aux autres paroles evangéliques???
Auteur : Anonymous
Date : 08 févr.05, 19:11
Message :
nasser a écrit : bonjour glebman! il serait plus crédible de deserweller nous dise qu'il ne croit pas en jésus là je le respecterai de plus en plus...

deserweller nous dit que dans les evangiles il ya de nombreuses contradictions... soit c' vrai! et il pretend que c' a cause de ses contradictions qu'il ne croit pas certaine paroles des evangiles, alors je voudrais dire a deserweller, pourkoi il ne croit pas a cette parole que tu viens de citer et qu'il croit que jésus a été crucifié, comment être sûr que la crucifixion est véridique s'il ne croit pas aux autres paroles evangéliques???
Jesus a dit, a fait, etc SELON Saint Machin, evangeliste. Saint Machin, ainsi que le(s) scribe(s) qui ont rapporte les paroles, vivant dans la tradition hebraique ont tous le loisir d'embellir leurs textes avec des references.
Pour Nasser
Quand tu comprendras la raison pour laquelle il a fait ce qu'il a fait tu auras la reponce a ta question.
http://www.ssccpicpus.com/damian/damfrancais.html
Et ce n'est qu'un seul entre des milliers.
Et c'est valable pour toi aussi, Glebman.
Le christ n'est pas un texte sur un chiffon de papier, le christ est une force.
Mais ca c'est quelque chose qui echappe aux bibli-atres.
Auteur : Dauphin
Date : 08 févr.05, 23:07
Message :
Les quatres evangiles sont tellement plein de contradictions qu'il faut etre d*bile pour tout prendre comme du cash.
NON... mais y a un [ATTENTION Censuré dsl] et il s'appelle Desertdweller... et il est [ATTENTION Censuré dsl] parce que du fait qu'il comprend pas les évangiles il conclue hâtivement et stupidement que ce sont des contradictions...

NOTE : Si la modération juge nécessaire de modérer mes propos... alors qu'elle ne decide ENFIN à modérer les propos de Desertdweller qui nous traite de faon indirecte de [ATTENTION Censuré dsl], qui traitement les évangéliques de gogos naîfs, d'arnaqueurs intellectuels, de connards, etc...

Jésus a parlé de Moïse... tu avais prétendu le contraire Desertdweller... preuve que tu connais rien à la Bible.

Mattieu 8 : 4 Puis Jésus lui dit: Garde-toi d'en parler à personne; mais va te montrer au sacrificateur, et présente l'offrande que Moïse a prescrite, afin que cela leur serve de témoignage.

Matthieu 19 : 8 Il leur répondit: C'est à cause de la dureté de votre coeur que Moïse vous a permis de répudier vos femmes ; au commencement, il n'en était pas ainsi.

Matthieu 44. Puis il leur dit: C'est là ce que je vous disais lorsque j'étais encore avec vous, qu'il fallait que s'accomplît tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, dans les prophètes, et dans les psaumes.

Ces versets sont certes seulement des témoignages d'évangélistes... Or ce n'est pas un seule évangélistes qui rapporte que Jésus a parlé de Moïse... Mais les 4 évangélistes ! Et c'est aussi l'auteur des actes qui atteste de Moïse, c'est aussi Paul dans ses lettres, l'auteur de la lettre aux hébreux, c'est aussi Jude, et l'auteur de l'Apocalypse !

Dans l'AT, ceux qui parlent de Moïse : (la liste n'est pas exhaustive, il y a d'autres passages)

Malachi 4 : 4. Souvenez-vous de la loi de Moïse, mon serviteur, Auquel j'ai prescrit en Horeb, pour tout Israël, Des préceptes et des ordonnances.

Micah 6 : 4. Car je t'ai fait monter du pays d'Egypte, Je t'ai délivré de la maison de servitude, Et j'ai envoyé devant toi Moïse...

Daniel 9 : 13. Comme cela est écrit dans la loi de Moïse, toute cette calamité est venue sur nous; et nous n'avons pas imploré l'Eternel, notre Dieu, nous ne nous sommes pas détournés de nos iniquités, nous n'avons pas été attentifs à ta vérité.

Jeremiah 15 : 1. L'Eternel me dit: Quand Moïse et Samuel se présenteraient devant moi, Je ne serais pas favorable à ce peuple. Chasse-le loin de ma face, qu'il s'en aille!

Isaiah 63 : 11. Alors son peuple se souvint des anciens jours de Moïse: Où est celui qui les fit monter de la mer, Avec le berger de son troupeau? Où est celui qui mettait au milieu d'eux son esprit saint;

Psalms 77 : 20. Tu as conduit ton peuple comme un troupeau, Par la main de Moïse et d'Aaron.

Psalms 90 : 1. Prière de Moïse, homme de Dieu. Seigneur! tu as été pour nous un refuge, De génération en génération.

Psalms 99 : 6. Moïse et Aaron parmi ses sacrificateurs, Et Samuel parmi ceux qui invoquaient son nom, Invoquèrent l'Eternel, et il les exauça.

Psalms 103 : 7. Il a manifesté ses voies à Moïse, Ses oeuvres aux enfants d'Israël.

Psalms 105 26. Il envoya Moïse, son serviteur, Et Aaron, qu'il avait choisi.

1 Samuel 12 : 6. Alors Samuel dit au peuple: C'est l'Eternel qui a établi Moïse et Aaron, et qui a fait monter vos pères du pays d'Egypte.


Pour réfuter l'existence de Moïse, tu enlèves à ta Bible beaucoup de beaucoup de page Desertdweller tout de même... à la fin, ce qui te reste n'est même plus une Bible... Tu n'as AUCUNE crédibilité Desertdweller... Demain, tu viendras nier l'existence d'Abraham si ce n'est de Marie celle dont tu défends l'appelation de Médiatrice auprès du Médiateur...

Ha au juste... Tu m'accuses de remettre en question les docteurs en Bible catholiques... mais toi tu t'y permets bien là puisque l'église catholique ne doute pas à ma connaissance de l'existence de Moïse... :roll: Haaaa... hypocrisie quand tu nous tiens...

Dauphin

Nombre de messages affichés : 50