Résultat du test :

Auteur : Eliaqim
Date : 25 nov.03, 14:03
Message : l'homosexualité.
Comment certainne personne peux croire pour s’avancé que Dieu pourrai accepter un culte venant d’un homosexuel ou l’approuvé en laissant passer un tell comportement quand il condamne fortement un tell comportement. Ne croyez vous pas que ses ridiculiser sur en quoi il nous a fait ?

(1 Corinthiens 6:9-10) Comment ! Ne savez-vous pas que les injustes
n'hériteront pas du royaume de Dieu ? Ne vous égarez pas. Ni fornicateurs,
ni idolâtres, ni adultères, ni hommes qu'on entretient à des fins contre
nature, ni hommes qui couchent avec des hommes, 10 ni voleurs, ni gens
avides, ni ivrognes, ni insulteurs, ni extorqueurs n'hériteront du royaume
de Dieu.

Ni fornicateur: Personnes qui ont des relations sexuelles hors mariage
Ni adultère :
Ni homme qui couchent avec des hommes : Homosexualité
Ni voleurs :
Ni avides :
Ni ivrognes :
Ni insulteurs:
Ni extorqueurs :

un autre texte qui parle fortement de lui même

(Romains 1:26-27) Voilà pourquoi Dieu les a livrés à des désirs sexuels
honteux, car leurs femelles ont changé l'usage naturel [de leur corps] en
celui contre nature ; 27 et pareillement les mâles aussi ont laissé l'usage
naturel de la femelle et se sont enflammés dans leur passion les uns pour
les autres, mâles avec mâles, faisant ce qui est obscène et recevant en
eux-mêmes le plein salaire que méritait leur égarement.

Un autre verset qui nous montre encore la violation des choses naturelles

(Lévitique 18:22) " ' Et tu ne dois pas coucher avec un mâle comme on
couche avec une femme. C'est une chose détestable.

Une exemple de l'ancien testament des ville de Sodome et Gomorrhe
les passages où elle l'évoque sont sévères. Ainsi en est-il de la condamnation des habitants de Sodome qui ont cherché à abuser de deux envoyés de Dieu (Genèse ch 19). Le Lévitique dénonce l'homosexualité comme une "abomination" (Gn 18, 22; 20, 13) et la punit de mort. Saint Paul voit dans l'homosexualité la marque de la rupture entre le monde païen et le christianisme (Romains 1, 26-27)
Auteur : Nickie
Date : 29 nov.03, 01:14
Message : Le Judaisme vs le Christianisme:

Dans le temps et encore de nos jours, le Judéaisme requerait du male, de l'homme, qu'il soit circoncis pour s'y convertir. Ce qui était chose impossible pour un unique puisqu'il n'avait pas de testicule, ni de prépuce.

Voir Deutéronome Chapitre 23, verset 1 qui indique: Celui dont les testicules on été écrasés ou la verge coupée n'entrera point dans l'assemblée de l'Éternel.

Ici, ca démontre clairement une exclussion...

Mais cela n'empechait pas les eunuques de se rendrent au Temple et de rechercher l'instruction et la participation.

Heureusement, le Christianisme est moins sévère à ce sujet!

Tout en désaprouvant l'acte de l'euneuque, ceux de la pretrise, apotre, diacres et pretes enseignaient les eunuques.

A lire: Actes 8: 26-40

Ici, Phillippe, un des sept qui s'occupait des services dans l'Égilise, fut emporte par l'Esprit-Saint et se rendit ministrer a l'eunuque.

L'Eunuque lisait un rouleau du bois du prophète Esaie. Le souffle dit a Phillipe: Avance et rattrape ce char. Philippe y court et il entend l'(homme) lire le prophète Esaie. Il lui demande: Comprends-tu vraiment ce que tu lis. L'autre répond: Mais comment le pourrai-je si quelqu'un ne me guide pas.

Voici le passage que l'eunuque lisait:
. Il n'a pas ouvert la bouche
. la justice lui a été déniée
. Qui racontera sa descendane. Car sa vie a été retrancée de la
terre.

Et Philippe annonce la bonne nouvelle de la parole. Et l'euneuque dit: Voici de l'eau. Qu'est-ce qui empecherait que je sois immergé. Philippe lui dit: SI TU CROIS DE TOUT TON COEUR, CELA EST POSSIBLE
Et l'euneuque lui répondit: JE CROIS QUE JESUS EST LE MESSIE, LE FILS DE DIEU

Ils descendirent tous les deux dans l'eau, Philippe et l'eunuque. Et le (premier) immerge le (second).

La bonne nouvelle est que le Christ est mort pour nos péchés et que nous avons tous la rédemption... :wink:
Auteur : Nickie
Date : 29 nov.03, 18:03
Message : :idea: A bien y penser, j'ajouterai meme ce que Jesus enseigna lui-meme aux apotres et aux pharisiens au sujet du mariage.

Mat. 19:8 Il leur parle de la durete de coeur vis-a-vis soit la femme elle-meme ou encore de vivre selon les 10 commendement. Ce n'est pas vraiment clair ici, lequel du quel ce serait au juste.

Ses disciples etant plus vite que les pharisiens, luis poserent cette question: Mat. 19:10 Si telle est la condition de l'homme a l'egard de la femme, il n'est pas "avantageux" de se marier.

Il leur repondit: Mat. 19:11 Tous ne comprennent cette parole, mais seulement ceux a qui cela est donne. (Les apotres et les pharisiens n'avaient pas compris encore et Jesus poursuit donnant une autre explication)...

Mat. 19: 13 Car il y a des eunuques qui le sont des le ventre de leur mere; (pas adulteres de nature, transexuels) il y en a qui le sont devenus par les hommes; (castration, pas adultere au moins, hommes sur hommes); et il y en a qui se sont rendus eux-memes eunuques (par castration soit ritualistique ou non), a cause du royaume des cieux.

(Ici Jesus est specifique: Ce serait bel et bien pour ne pas tromper la femme et ne pas devenir adultere, et ne pas etre dur de coeur). Il Il conclut en ajoutant: Que celui qui peut comprendre comprenne.

Veut-il dire ici qu'il vaudrait mieux pour l'homme de marcher droitement, qu'il vaudrait mieux pour l'homme d'etre un flagrant homosexuel afin de sauver son ame. Je pose la question. :?:
Auteur : septour
Date : 03 déc.03, 14:31
Message : HOMOSEXUALITÉ! COMMENT DIEU POURRAIT IL REJETER UN ETRE POUR SON ORIENTATION SEXUELLE?ALORS QUE C DIEU ,LUI MÉME,QUI A ''INVENTÉ'' LA SEXUALITÉ SOUS TOUS SES ASPECTS! VOYONS ,DE GRACE,NE PRENEZ PAS VOS PROPRES REJETS POUR DES REALITÉS VENANT DE DIEU.DIEU NE REJETTE RIEN ,NI PERSONNE,RIEN NE LE REBUTE''IL EST LA VIE QUI BAT''EN CHACUN DE NOUS. :D
Auteur : Nickie
Date : 03 déc.03, 17:51
Message : Je me sens mal comprise là Septour! Je crois que je ne rejete personne ici dans mon texte, ni dans mon coeur. Meme Jésus lui-meme accepta dans son troupeau des disciples qui avaient pratiqué l'homosexualité.

C'est seulement qu'Il requiert de nous que nous abandonnions ces pratiques, meme si c'est celà nos penchant des plus innés et naturels. Afin de glorifer le Temple de Dieu, car nous avons recu le Saint-Esprit. Car le marriage n'est offert qu'à un homme qui épouse une femme. Et vis-versa! Et ce dans le but de la procréation (emmener des ames sur la terre).

C'est difficile à accepter n'est-ce pas...
Auteur : Luc
Date : 10 déc.03, 13:23
Message : Bonsoir

L'homosexualité est sévérement condamné dans la Bible. C'est un péché grave, mais l'écriture nous enseigne que l'incroyance est pire. Jésus a enseigné que le rejet de sa parole ou le rejet de la parole des apôtre entraînera un jugement pire que celui de sodom. (Matthieu 11:23-24) et (Luc 10:12).

Luc
Auteur : septour
Date : 10 déc.03, 22:36
Message : LUC,IL FAUT FAIRE UNE LARGE DIFFERENCE ENTRE LA BIBLE ET CE QU'EST DIEU.MÉME SI LA BIBLE COMPORTAIT 1 MILLION DE PAGES ,CE NE SERAIT PAS ENCORE ASSEZ POUR CERNER DIEU ET CE QU'IL NOUS DIT SANS ARRET.LA BIBLE REFLETE LES IDÉES DES HOMMES A PROPOS DE DIEU,MAIS CERTAINEMENT PAS ''TOUTE'' LA PENSÉE DE DIEU.DIEU NE REJETE RIEN,NI PERSONNE.ET C FACILEMENT COMPREHENSIBLE:TOUT VIENT DE LUI ,TOUT!DONC AUCUNE CONDAMNATION ,JAMAIS ,VENANT DE DIEU.LA CONDAMNATION DE L'HOMOSEXUALITÉ VIENT DES HOMMES ET PAS DE DIEU. :D SEPTOUR
Auteur : Luc
Date : 11 déc.03, 03:37
Message : Bonjour

Septour, La Bible c'est la parole de Dieu. (SON MESSAGE) Les Grandes vérité qu'elle enseigne, son unité, sa périnité, son indestructibilité et ses prophétie sont autant de signe révélateur de son origine divine. Elle contien tout la volonté de Dieu pour l'homme et nous n'avont rien a y retrancher ni rien a y rajouté. (APOCALYPSE 22:19) Le verbe c'est fais chair c'est l'action de la parole qui se manifeste au homme pour leur dire comment fair pour étre sauvé et entré dans la royaume de Dieu. ll nous die de détriure le péché qui et en nous. Donc L'homosexualité qui et contraire a la nature de l'homme et un péché grave, condamné par Dieu et nous n'avont pas a dire le contraire de sa volonté. Le Chrit a dis sur la criox avant de rendre l'ame a son pére: (PÉRE TOUT ET ACOMPLI) Qu'est ce qui étai acompli: (LA VOLONTÉ DE DIEU). Car il veux que tous les homme soi sauvé.

Luc
Auteur : septour
Date : 11 déc.03, 04:27
Message : NON,DESOLÉ! LA BIBLE EST TRES ,TRES LOIN DE LA PAROLE DE DIEU.LES ÉGLISES ,TENTENT ENCORE DE LE FAIRE CROIRE.MAIS ELLE N'EST QUE LA PAROLE DE CES DERNIERES,AVEC QQ VERITÉS ICI ET LA.JE COMPREND, CEPENDANT,QUE VOUS Y CROYEZ ,CA FAIT 2000 ANS QU'ELLES MATRAQUENT,AVEC SUCCÉS,LEURS VERITÉS.
IL FAUT BIEN COMPRENDRE,QUE CE QUI IMPORTE,POUR CES DERNIERES C'EST LEUR PERINITÉ,PAS DIEU.ET ENCORE MOINS CE QU'IL A PU NOUS DIRE,IL Y A TRES LONGTEMPS.TOUTEFOIS ,DIEU NOUS PARLE ,SANS ARRET,VIA LE COEUR,LES SENTIMENTS ,LES EMOTIONS.SA PAROLE N'EST DONC PAS PERDUE,OU RATURÉE OU DEFIGURÉE.LIBRE A VOUS DE CROIRE CE QUE BON VOUS SEMBLE,MAIS JAMAIS DIEU NE CONDAMNERA QUICONQUE,SON AMOUR EST SANS CONDITIONS ET S'APPLIQUE A TOUS ,SANS EXCEPTIONS. :D SEPTOUR
Auteur : Luc
Date : 11 déc.03, 05:22
Message : Rebonjour

C'est ton opinion et je la respect: Cependent la foi Chrétienne est une foi intelligent et rationnelle. Elle fait aussi bien appel à la raison qu'au coeur.
Elle est une foi historique, basée sur des faits. Elle n'est ni une philosophie qui fait appel aux philosiohie humaines, ni une foi basée sur des mythes ou des légendes. C'est une foi objective qui a comme objet: Le Christ, qui lui est la vérité. (Je suis le chemin la vie et la vérité) C'est pour cela que la foi Chrétienne est basée sur des principe de vérité.

La vérité est toujour opposable à la non-vérité. (FALSIFICATION) Si vous ne croyé pas que la Bible est la parole de Dieu fait la preuve quelle n'est pas la parole de Dieu et nous verrons ensuite qu'elle est l'interprétation la plus logique (Intelligente et rationnelle). Les gens rejettent le Christ a cause de leur ignorance car ils ignore les faits historique de sa naissance ou un manque d'information exacts. ll y a aussi l'orgueul qui recherche l'aprobation des homme. D'autre rejettent toute preuve qui soutient une doctrine condamnant leur comportement et demandant un changement.

Luc
Auteur : septour
Date : 11 déc.03, 06:09
Message : ENCORE DESOLÉ ,LUC.RIEN ,ABSOLUMENT RIEN N'EST VERIFIABLE DANS LA BIBLE ,PUISQUE LES ORIGINAUX N'EXISTENT PLUS(UN HASARD?),DONC AUCUNE COMPARAISON POSSIBLE.CETTE DERNIERE EST DONC N'IMORTE QUOI.QUAND A JESUS,LA ENCORE,PERSONNE N'ETAIT LA POUR DIRE SI OUI OU NON,LES EVANGILES SONT EXACTES.N'OUBLIES PAS CE FUT PAR LE BOUCHE A OREILLE QUE SE FIT LA PREMIERE DIFFUSION DES EVANGILES ET QUE ,BEAUCOUP PLUS TARD ,ELLE FUT COUCHÉE PAR ECRIT.DONC AUCUNES CERTITUDES QUAND A SON EXACTITUDE.JESUS EST IL MYTHE OU REALITÉ?ENCORE LA,IMPOSSIBLE DE LE DIRE.MÉME LES HISTORIENS DE SON TEMPS NE PARLENT PAS DE LUI.J'AI POUR MA PART PRIS LE PARTI DE CROIRE QU'IL ETAIT UN MESSAGER DE DIEU. :D SEPTOUR
Auteur : Luc
Date : 11 déc.03, 07:00
Message : Bonjour

C'est bien: Quant tu die (JÉSUS EST T'IL MYTHE OU REALITÉ) et que tu confirme (J'AI POUR MA PART PRIS LE PARTI DE CROIRE QU'IL ÉTAIT UN MESSAGER DE DIEU). Exlique moi qu'elle étai sa mision en temps que messager?

Luc
Auteur : Témoins
Date : 11 déc.03, 07:47
Message : Vérifier dans les apocryphes on va surement découvrir la vérité. Car on a les originaux des apocryphes ??? (une vrai blague)

Bientôt on va entendre que Marie-Madeleine étais la femme de Jésus...


lol. :lol:
Auteur : septour
Date : 11 déc.03, 09:48
Message : LUC.LE MESSAGE EST TRES SIMPLE:VOYEZ CE QUE LA FOI EN DIEU PEUT FAIRE...............................ET IL L'A DEMONTRÉ! :D SEPTOUR
Auteur : Luc
Date : 11 déc.03, 10:21
Message : Bonjour

Septour je suis désolé mai tu ne répond pas a la question. Je t'est demendé de m'expliqué qu'elle étai la mission de Jésus en temps que messager.

Car tu die dans ton message presédent que tu croi qu'il était un messager.
Ton nouveau méssage ne répont pas a la question?

Luc
Auteur : septour
Date : 11 déc.03, 12:09
Message : LUC.EN TANT QUE MESSAGER ,JESUS DEVAIT DONNER UN MESSAGE,CE QU'IL FIT.RIEN D'AUTRE! :D SEPTOUR
Auteur : Luc
Date : 11 déc.03, 12:46
Message : Bonsoir Septour

Mai quelle message Jésus a t'il donner?

Luc
Auteur : septour
Date : 11 déc.03, 12:51
Message : LUC ! LE MESSAGE DE JESUS EST TRES SIMPLE:VOYEZ CE QUE LA FOI EN DIEU PEUT FAIRE! ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,ET IL L'A DEMONTRÉ.C TOUT! :D SEPTOUR
Auteur : Nickie
Date : 11 déc.03, 13:05
Message :
septour a écrit :ENCORE DESOLÉ ,LUC.RIEN ,ABSOLUMENT RIEN N'EST VERIFIABLE DANS LA BIBLE ,PUISQUE LES ORIGINAUX N'EXISTENT PLUS(UN HASARD?),DONC AUCUNE COMPARAISON POSSIBLE.CETTE DERNIERE EST DONC N'IMORTE QUOI.QUAND A JESUS,LA ENCORE,PERSONNE N'ETAIT LA POUR DIRE SI OUI OU NON,LES EVANGILES SONT EXACTES.N'OUBLIES PAS CE FUT PAR LE BOUCHE A OREILLE QUE SE FIT LA PREMIERE DIFFUSION DES EVANGILES ET QUE ,BEAUCOUP PLUS TARD ,ELLE FUT COUCHÉE PAR ECRIT.DONC AUCUNES CERTITUDES QUAND A SON EXACTITUDE.JESUS EST IL MYTHE OU REALITÉ?ENCORE LA,IMPOSSIBLE DE LE DIRE.MÉME LES HISTORIENS DE SON TEMPS NE PARLENT PAS DE LUI.J'AI POUR MA PART PRIS LE PARTI DE CROIRE QU'IL ETAIT UN MESSAGER DE DIEU. :D SEPTOUR
Septour, j'ai beaucoup de respects pour ton sens de logiques et d'éctude. Par contre, il y a des fois que je pense que tu parle pour parler. Parce que le Jésus de Nazareth, s'il n'était que seulement un simple homme, en tant que tel était bel et bien " l'homme" le plus parler de de toute l'histoire du monde. Sinon tu ne perdrais meme pas ton temps ici avec nous.

Cocotte :wink:
Auteur : Nickie
Date : 11 déc.03, 13:07
Message :
septour a écrit :LUC ! LE MESSAGE DE JESUS EST TRES SIMPLE:VOYEZ CE QUE LA FOI EN DIEU PEUT FAIRE! ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,ET IL L'A DEMONTRÉ.C TOUT! :D SEPTOUR
Ouais! Tu ne dis pas c'est quoi son message Septour, s.v.p. cocotte :wink:
Auteur : septour
Date : 11 déc.03, 13:19
Message : LUC ,JE L,AI TOUT SIMPLEMENT RESUMÉ CE MESSAGE.EN FIN DE COMPTE ,LE MESSAGE EST TRES SIMPLE ET LIMPIDE: LA FOI EN DIEU FAIT DES MIRACLES.UN A COTÉ ,JESUS NOUS DIT :''CE QUE J'AI FAIT VOUS LE FEREZ AUSSI''
IL NOUS DECLARE ETRE SEMBLABLE A NOUS,IL Y A EGALITÉ ENTRE LUI ET NOUS.SINON COMMENT FAIRE CE QU'IL A FAIT.VOILA EN PEU DE MOTS ,LE MESSAGE DE JESUS.! :D SEPTOUR
Auteur : septour
Date : 11 déc.03, 13:53
Message : COCOTTE ,UNE LEGENDE CA SE ''FABRIQUE'',CE FUT LE CAS POUR JESUS.JESUS EST UN ETRE HUMAIN,IL EST LE MESSAGER DE DIEU,IL A LIVRÉ SON MESSAGE ET LE MESSAGE L'A TUÉ.PUIS L'ÉGLISE S'EST EMPARÉ DE L'HOMME ET DU MESSAGE,ELLE A ''BRODÉE'' AUTOUR ,AU POINT D'EN FAIRE DIEU LUI MÉME.DESOLÉ,MAIS SI LES HISTORIENS DE SON TEMPS ,SES CONTEMPORAINS,N'EN DISENT MÉME PAS UN MOT,IL FAUT CROIRE QUE LA LEGENDE EST PLUS GRANDE QUE L'HOMME/JESUS. :D SEPTOUR
Auteur : Luc
Date : 11 déc.03, 14:11
Message : Bonsoir Septour

OK: Mai die moi, quant tu die (ll nous déclare étre semblable a nous) De quelle façon il nous le déclare. SI C'EST DANS UN LIVRE PEUT TU ME DIRE QU'ELLE LIVRE. ou si c'est d'un autre manier, peut tu me dire de qu'elle manier ll nous déclare être semblable a nous.

Luc
Auteur : Nickie
Date : 11 déc.03, 16:21
Message :
septour a écrit :COCOTTE ,UNE LEGENDE CA SE ''FABRIQUE'',CE FUT LE CAS POUR JESUS.JESUS EST UN ETRE HUMAIN,IL EST LE MESSAGER DE DIEU,IL A LIVRÉ SON MESSAGE ET LE MESSAGE L'A TUÉ.PUIS L'ÉGLISE S'EST EMPARÉ DE L'HOMME ET DU MESSAGE,ELLE A ''BRODÉE'' AUTOUR ,AU POINT D'EN FAIRE DIEU LUI MÉME.DESOLÉ,MAIS SI LES HISTORIENS DE SON TEMPS ,SES CONTEMPORAINS,N'EN DISENT MÉME PAS UN MOT,IL FAUT CROIRE QUE LA LEGENDE EST PLUS GRANDE QUE L'HOMME/JESUS. :D SEPTOUR
J' ai trouvé cela pour et je pensais que cela t'intéresserais autant que moi. Je ne sais pas si tu était déjà aucourant. :wink: http://stehly.chez.tiscali.fr/islamica.htm

P.S. recherche le prophete Joseph l'historien qui rechercha beacoup ce Jésus de Nazareth.

Cocotte
Auteur : septour
Date : 12 déc.03, 00:27
Message : LUC.QUAND IL DIT:''CE QUE J'AI FAIT ,VOUS LE FEREZ AUSSI ET MIEUX ENCORE'' IL NOUS DIT QU'IL EST SEMBLABLE A NOUS(PAR DEDUCTION)QUAND IL DIT ''JE SUIS LE FILS DE L'HOMME''LA ENCORE ET CLAIREMENT IL SE DIT SEMBLABLE A NOUS. :D SEPTOUR
Auteur : septour
Date : 12 déc.03, 00:33
Message : COCOTTE,FLAVIUS JOSEPH L'HISTORIEN,CONTEMPORAIN DE JESUS.NE PARLE PAS DE JESUS.LES MOTS MIS DANS SES PROPOS ET PARLANT DE CE DERNIER,SONT DES FAUX ET RECONNUS COMME TELS PAR L'EGLISE. :D SEPTOUR
Auteur : Luc
Date : 12 déc.03, 01:53
Message : Bonjour

Septour. Encore une foi tu ne repond pas a ma question clairement. Je t'est demender dans quelle livre qu'il nous déclare étre semblable a nous. Dit moi le titre du livre, et si c'est la Bible donne moi les reférence SVP. Quant tu aura répondu a cette question clairement je pourai conclure de notre discution.

Luc
Auteur : Nickie
Date : 12 déc.03, 04:45
Message :
septour a écrit :COCOTTE,FLAVIUS JOSEPH L'HISTORIEN,CONTEMPORAIN DE JESUS.NE PARLE PAS DE JESUS.LES MOTS MIS DANS SES PROPOS ET PARLANT DE CE DERNIER,SONT DES FAUX ET RECONNUS COMME TELS PAR L'EGLISE. :D SEPTOUR
:D Septour, avec tout le respect que je te dois, tu semble toujours tout connaitre et tout savoir! De quelle eglise parle tu. Diffirérentes églises disent différentes choses. Nos avons droits à nos croyantes, et toi à tes opinions. :wink: Mais toi, tu ne supporte pas rien de ce que tu dis avec des citations spécifiques... C'est pas mal dur de débattre à ce moment-là. Pourrais-tu, s.v.p., endosser ce que tu affirme et, respectueusement, je vais pouvoir etre d'accord ou pas!

Bien à toi, Cocotte :wink:
Auteur : Nickie
Date : 12 déc.03, 04:46
Message :
cocotte a écrit : :D Septour, avec tout le respect que je te dois, tu semble toujours tout connaitre et tout savoir! De quelle eglise parle tu. Diffirérentes églises disent différentes choses. Nos avons droits à nos croyantes, et toi à tes opinions. :wink: Mais toi, tu ne supporte pas rien de ce que tu dis avec des citations spécifiques... C'est pas mal dur de débattre à ce moment-là. Pourrais-tu, s.v.p., endosser ce que tu affirme et, respectueusement, je vais pouvoir etre d'accord ou pas!

Bien à toi, Cocotte :wink:
P.S. Là, nous sommes vraiment hors sujet. Celui-ci est "l'homosexualité".
Cocotte
Auteur : septour
Date : 12 déc.03, 06:48
Message : LUC.CE QUE JESUS DIT,NOUS DIT ,C DANS LA BIBLE. :D SEPTOUR
Auteur : septour
Date : 13 déc.03, 12:46
Message : COCOTTE,QUAND JE PARLE DE L'ÉGLISE ,C DE L'ÉGLISE CATHOLIQUE DONT IL SAGIT.HEUREUSEMENT ,JE NE SAIS PAS TOUT! CEPENDANT CE QUE JE SAIS ,JE NE PEUX LE RENIER. :D SEPTOUR
Auteur : Eliaqim
Date : 13 déc.03, 13:08
Message : Le Forum {{{ Les Commandement }}} Serai a mon avis un forum avant tout dédié a se que la Bible affirme comme commandement non approuvé, ses le but de cette partie du forum. Je crois quelle tranche clairement la question de l’homosexualité. Il y a toujours des avis différent ses sur, mais pour la Bible il en a un seul commandement, la façon de la corrigé, ses de ne plus pratiquer se pécher.
Auteur : septour
Date : 13 déc.03, 13:21
Message : DESOLÉ ELIAQUIM,MAIS TU N'AS RIEN TRANCHÉ,CE QUE DIT LA BIBLE EST UNE CHOSE ET CE QUE FONT LES HOMMES ET LES FEMMES DEPUIS LA NUIT DES TEMPS EN EST UNE AUTRE! :D SEPTOUR
Auteur : Eliaqim
Date : 13 déc.03, 13:23
Message : sa ses sur et certain!
Auteur : Nickie
Date : 13 déc.03, 15:02
Message : :| Septour, pardon, mais nous ne sommes pas tous catholiques. C'est pour celà que je te posais cette petite question.
Auteur : Nickie
Date : 14 déc.03, 16:27
Message :
septour a écrit :COCOTTE ,UNE LEGENDE CA SE ''FABRIQUE'',CE FUT LE CAS POUR JESUS.JESUS EST UN ETRE HUMAIN,IL EST LE MESSAGER DE DIEU,IL A LIVRÉ SON MESSAGE ET LE MESSAGE L'A TUÉ.PUIS L'ÉGLISE S'EST EMPARÉ DE L'HOMME ET DU MESSAGE,ELLE A ''BRODÉE'' AUTOUR ,AU POINT D'EN FAIRE DIEU LUI MÉME.DESOLÉ,MAIS SI LES HISTORIENS DE SON TEMPS ,SES CONTEMPORAINS,N'EN DISENT MÉME PAS UN MOT,IL FAUT CROIRE QUE LA LEGENDE EST PLUS GRANDE QUE L'HOMME/JESUS. :D SEPTOUR


:D J'espère que tu aime les jokes en anglais! :lol:


http://www.flowgo.com/flowgo2_view.cfm?page_id=65932

Cocotte!
Auteur : Zeus
Date : 15 juil.04, 23:14
Message : La bible est pleine de commandements discriminatoires,handiphobes, homophobes et gynophobes,faut vraiment avoir un pete au casque pour suivre touts ses commandements [ATTENTION Censuré dsl].je le répète,un livre fais par les humains il y a des milliers d'années ne saurait etre le fondement d'une civilisation humaniste,surtout celui là dont le contenu est a gerber.
Auteur : Zeus
Date : 15 juil.04, 23:15
Message : Ah!encore une chose,on est pas surs que Moise ait éxister,et l'ouverture de la mer rouge c'est du délire.
Auteur : Zeus
Date : 15 juil.04, 23:18
Message :
Luc a écrit :Bonsoir

L'homosexualité est sévérement condamné dans la Bible. C'est un péché grave, mais l'écriture nous enseigne que l'incroyance est pire. Jésus a enseigné que le rejet de sa parole ou le rejet de la parole des apôtre entraînera un jugement pire que celui de sodom. (Matthieu 11:23-24) et (Luc 10:12).

Luc
je suis incroyant et ravi d'apprendre que c'est pire que le fait que je sois homosexuel.
Auteur : Zeus
Date : 15 juil.04, 23:26
Message : je condamne évidement ceux qui croyent en ces tissus de haine et de criminalité que sont la bible et le coran.amen!
Auteur : Zeus
Date : 16 juil.04, 00:04
Message :
Eliaqim a écrit :l'homosexualité.


, ni hommes qui couchent avec des hommes, ni gens

Ni adultère :
Ni homme qui couchent avec des hommes : Homosexualité







)
une fois encore le sexisme biblique.les hommes ont pas le droit de faire l'amour entre eux mais les femmes si.
Auteur : Nickie
Date : 16 juil.04, 14:17
Message : 8-) Zeus, tu dis que dans la Bible les hommes ont pas le droit de faire l'amour (et je présume ici que tu voudrais "pas ensembles"), et tu dis, si je te comprend bien que les femmes, elles, auraient le droit Bibliquement?



De un, t'ais-je bien compris?

Et de deux, si je te comprend bien quand tu dis que la "bile Chrétienne" donnerait le droit au femmes de faire l'amour ensemble, serais-tu prêt, Zeus, à soutenir ton propos "lesbiénique" par une citation "Biblique", en nous donnant la référence précise, net et claire dans la Bible Chrétienne? :shock:
une fois encore le sexisme biblique.les hommes ont pas le droit de faire l'amour entre eux mais les femmes si.

Auteur : Zeus
Date : 16 juil.04, 21:34
Message : elle ne l'interdit pas.
Auteur : Nickie
Date : 17 juil.04, 04:37
Message : 8-) Hé bien là, je te dis que si!!!


C'était chose coutumière à cette époque là, et aller jusqu'au années 1960 de cette ère, que tout était non seulement adresser aux hommes, mais tout fut aussi écrit en terme du genre masculin.

Parcontre, il ne faudrait surtout créer scandale. L'expression écrite s'adressant à l' "homme" était une mise sociale. Car le masculin l'emportait aussi sur le masculin.

Tandis que les femmes elles, n'était que très rarement exposées aux savoir de la lecture et de l'écriture. Celles qui possédaient cette connaissance, n'était pas bien vue à cause surtout des invasions guerrière. Il valait mieux pour elle de les tenir illettrées. Mais en secrète, elle savait lire seulement si elle avait un époux ou bien un père, ou bien encore un fils évolutif.

C'était le rôle du père, du frère, de l'époux ou du fils de faire l'éducation des "femmes" appartenant à leur familles.

De plus, selon l'autorité de la Prêtrise, les ordres canoniques, ça se passait par l'autorité de l'homme.

Ensuite, à la venue du Christianisme par Jésus-Christ, les chose ont commencées à être modifier. Même les femmes se déplacaient pour entendre précher le "Messie". Et une fois "baptisées", il n'y a plus de races, plus de genre masculin ni féminin comme tel. Tous sont égales aux yeux de Dieu.

Alors donc, encore là dans le monde, dans la société même si le masculin l'emporte sur le féminin pour raison de rendre la lecture plus ligible, c'est une convenance de l'art de l'écriture. Si la Bible dit que 'l'homme n'y a pas le droit, celà inclus la femme aussi. Ne t'inquiète toi pas!!!
Auteur : damabiah
Date : 21 juin05, 11:40
Message :
septour a écrit :LUC,IL FAUT FAIRE UNE LARGE DIFFERENCE ENTRE LA BIBLE ET CE QU'EST DIEU.MÉME SI LA BIBLE COMPORTAIT 1 MILLION DE PAGES ,CE NE SERAIT PAS ENCORE ASSEZ POUR CERNER DIEU ET CE QU'IL NOUS DIT SANS ARRET.LA BIBLE REFLETE LES IDÉES DES HOMMES A PROPOS DE DIEU,MAIS CERTAINEMENT PAS ''TOUTE'' LA PENSÉE DE DIEU.DIEU NE REJETE RIEN,NI PERSONNE.ET C FACILEMENT COMPREHENSIBLE:TOUT VIENT DE LUI ,TOUT!DONC AUCUNE CONDAMNATION ,JAMAIS ,VENANT DE DIEU.LA CONDAMNATION DE L'HOMOSEXUALITÉ VIENT DES HOMMES ET PAS DE DIEU. :D SEPTOUR
Bonjour,

Je partage ton analyse septour ! :wink:

De plus, j'aimerai bien que l'on me dise dans quel passage Jésus-Christ a-t-il condamné l'homosexualité ? Je ne parle pas de l'ancien testament qui concerne peu les chrétiens, mais bien de l'enseignement du christ !

Amicalement,

Auteur : Gerard
Date : 10 juil.05, 11:49
Message : Au risque de me répéter :
"Moi je dis que quand on en arrive à faire parler Dieu CONTRE L'AMOUR, c'est qu'on est sur la mauvaise voie...".

:? Dieu n'interdit rien sans une bonne raison !

Si Dieu interdit la débauche, c'est parce qu'elle fait disparaitre l'Amour, et qu'elle ramène l'humain au rang de "chose".

Donc la débauche, quelle soit homo ou hétéro est condamnée ! Je rappelle à ceux qui nous rabachent l'exemple de l'anéantissement de SODOME ET GOMORRE, qu'il n'y avait pas que des homosexuels dans cette ville ! C'est bien "la débauche" que Dieu a puni et pas "l'homosexualité".

:?: Et quid de "l'AMOUR homosexuel" ?

A moins de nier qu'ils puissent éprouver des sentiments, il y a forcémment des homosexuels qui veulent se trouver un partenaire pour la vie et vivre un amour conjugal trés élevé. Pourquoi Dieu voudrait-il interdire ça ?

Pourquoi ? J'attends une explication et pas une simple citation ! Qu'on ne me dise pas "Dieu interdit ceci, mais on ne sait pas pourquoi !"

Pour ma part, je pense que ce racisme anti-homo, vient de la logique patriarcale de la tradition juive. En effet : que les autres soient homos, peu importe, mais que se passe-t-il si votre propre fils, votre unique héritier le devient ?!!! C'est une catastrophe ! C'est la fin d'une lignée familiale ! Alors il faut les terroriser pour que cela n'arrive pas !

Alors, peut-être que le Lévitique s'intéresse effectivement aux droits des patriarches et aux régles d'héritage, (et donc cherche à favoriser le bon fonctionnement de cette société en cassant du pédé pour rassurer le patriarche), mais ce n'est pas un impératif de Dieu !

...
Auteur : medico
Date : 11 juil.05, 01:54
Message :
Zeus a écrit :une fois encore le sexisme biblique.les hommes ont pas le droit de faire l'amour entre eux mais les femmes si.
la bible parle des deux cas de figures.
(Romains 1:26-27) 26 Voilà pourquoi Dieu les a livrés à des désirs sexuels honteux, car leurs femelles ont changé l’usage naturel [de leur corps] en celui contre nature ; 27 et pareillement les mâles aussi ont laissé l’usage naturel de la femelle et se sont enflammés dans leur passion les uns pour les autres, mâles avec mâles, faisant ce qui est obscène et recevant en eux-mêmes le plein salaire que méritait leur égarement.

:cry:
Auteur : Gerard
Date : 11 juil.05, 05:45
Message : Salut Médico,

:? Désolé, mais ce descriptif Biblique concerne des "bi-sexuels" et non pas des homosexuels, puisqu'on dit textuellement "leurs femelles ont changé l’usage naturel [de leur corps] en celui contre nature ". Elles ont "changé" donc, elles ne sont pas "homosexuelles de naissance".

Pourtant il existe des homosexuels qui n'ont jamais désiré une personne du sexe opposé. Ils n'ont donc "rien abandonné". Quelle est la position de la Bible sur eux ?

De plus, cette allusion à "l'abandon de quelque chose" fait encore une fois référence à de la "débauche", c'est à dire, à de la sexualité sans amour. Il n'y a donc aucune condamnation de "L'AMOUR" homosexuel ! Juste une condamnation de la "débauche bisexuelle" !

Quant à l'aspect "contre-nature", si tu considères que l'attirance sexuelle est un instinct et non pas une volonté, il faut donc admettre que c'est la faute à la "nature" si il y a des comportements "contre-nature". Je rappelle également qu'on a souvent signalé des comportements homosexuels chez les singes, les pigeons, etc... Donc je ne vois pas de choses "contre-nature"...

Cela ressemble bien à une justification à-postériori d'un racisme pas trés compatible avec la doctrine chrétienne...

...
Auteur : medico
Date : 11 juil.05, 06:29
Message : pas confondre l'humain avec une béte. :cry:
a moins qu'il devient charnel
(Jude 19) 19 Ceux-là sont les gens qui font des séparations, [hommes] animaux, qui n’ont pas de spiritualité .
(1 Corinthiens 2:14) 14 Mais l’homme physique ne reçoit pas les choses de l’esprit de Dieu, car elles sont une sottise pour lui ; et il ne peut pas parvenir à [les] connaître, parce que c’est spirituellement qu’on les examine.

je ne sais pas ou tu te situe. :cry:
a++++
Auteur : Gerard
Date : 11 juil.05, 06:47
Message :
pas confondre l'humain avec une béte
:? Ha mais faut te décider aussi Médico !

:?: Les animaux, c'est la "nature" ou pas ?

Donc, sous prétexte qu'ils sont des animaux, c'est "naturel" qu'ils aient des homosexuels parmi eux ?

En revanche, pour l'Homme, l'homosexualité serait "contre-nature" ?

Je me situe donc plutôt du côté de Jude : je ne fais pas de séparation entre hommes et animaux pour ce qui concerne la Normalité de la Nature, on respire pareil, on mange pareil, on urine pareil, on copule pareil.

La différence se fait au niveau spirituel. Et en matière de "spiritualité" je ne crois pas qu'il puisse exister un "amour contre-nature". Puisque cet aspect spirituel n'est présent nul part dans la nature ! Quel serait l'étalon de mesure sinon ?

Donc "l'amour homosexuel" est un amour comme les autres : "amour fraternel", "amour maternel", "amour paternel", "amour filial", et "amour conjugal" (dans lequel se subdivise "amour hétérosexuel" et "amour homosexuel").

:wink: Bref rien de "contre-nature", rien qui soit "contre-la-nature-de-l'amour", si tu préfères.

...

Nombre de messages affichés : 50