Résultat du test :
Auteur : Eliaqim
Date : 22 mars05, 09:35
Message : exemple christianisme / catholique
athée
sans religion etc...
W19527676H1400A0311-6HUVESMW
Auteur : Nickie
Date : 22 mars05, 19:14
Message :
Nickie = Chrétienne / Pentecôtiste / Assemblée de Dieu
Auteur : VexillumRegis
Date : 23 mars05, 23:55
Message : Catholique.
- VR -
Auteur : Anonymous
Date : 25 mars05, 03:13
Message : Juive

Auteur : Sarah
Date : 25 mars05, 06:43
Message : Juive Messianique
Shalom Sarah
Auteur : Franck
Date : 25 mars05, 13:03
Message : Fils de Dieu
Amitié Franck
Auteur : Anonymous
Date : 26 mars05, 05:46
Message : Catholique Apostolique Romain judéoruskinoproustien, pataphysicien confus du la au dessus, chagalliste et fidéiste de surcroît, tendance universaliste, la religion du "gars de base", la religion du "c'est dans les meilleurs pots qu'on fait les meilleures confitures", le catholique quoi !
Auteur : Sarah
Date : 29 mars05, 06:38
Message : Bonsoir, Eliaqim,
Eh, oui ici il est 19,30 h, chez toi il est 13,30 h.
Serait-il possible de changer car j'ai écrit Juive Messianique, je me suis trompée c'est Judaïsme Messianique.
Il y a confusion car je ne suis pas juive, mais 'est ma religion.
Donc: Judaïsme Messianique serait juste.
Merci d'avance.
Sarah
Auteur : Franck
Date : 29 mars05, 06:43
Message : Peux tu enlever le mot christianisme et laisser vierge mon avatar
Auteur : Nickie
Date : 29 mars05, 07:35
Message : 
Salut le COOL, Frank

tu veux un avatar "vierge", ou une "vierge" comme avatar?
Le français correcte me donne du fils à retorde...

Auteur : Franck
Date : 29 mars05, 08:02
Message : Pas mal ton jeux de mot Nickie, je n'y avais pas penser. Non je voudrais qu'on enlève le mot christiannisme car je ne fais partie d'aucune dénomination religieuse mais plutôt toute en même tant. Je m'instruit de toute les dominations et de tout les livres sacrée sans en faire partie d'une seule. Un peut comme si j'était interreligieux, c'est comme ça qu'on l'appelle je crois.
Amitié Franck
Auteur : Eliaqim
Date : 29 mars05, 08:16
Message : [Religion] Aucune [Organisation] Aucune.... ca peut aller ca franck?
Auteur : aurelien
Date : 29 mars05, 08:37
Message : 200 % ATHEE !!!

Auteur : Franck
Date : 29 mars05, 08:40
Message : Eliaqim a écrit :[Religion] Aucune [Organisation] Aucune.... ca peut aller ca franck?
Oui mon cher Eliaquim, mais si il existe une dénomination qui rassemble toute les religions tu peux le marquer, sinon laisse comme c'est.
Merci
Auteur : Nickie
Date : 29 mars05, 16:41
Message : Franck a écrit :Pas mal ton jeux de mot Nickie, je n'y avais pas penser. Non je voudrais qu'on enlève le mot christiannisme car je ne fais partie d'aucune dénomination religieuse mais plutôt toute en même tant. Je m'instruit de toute les dominations et de tout les livres sacrée sans en faire partie d'une seule. Un peut comme si j'était interreligieux, c'est comme ça qu'on l'appelle je crois.
Amitié Franck

Ce n'était que de la petite taquinerie à l'amicale!!!
Moi aussi, lorsque je suis arrivée ici sur le forum entant que membre, je me suis inscrite sous "non dénominatinelle", car je n'adhérait à aucune religion en particulier. En fait, je préférais le terme "sprirituel" puis que je ne faisais que pratiquer "un mode de vie spirituel de 12 étapes spirituelles".
Cependant, j'allais louer le Seigneur chez les Évangélistes Pentecôtiste et je participais aux réunion de prières de maisons, et j'étais bel et bien une membre adhérente de l'Armée du Salut Chrétienne, (nos pas Musulsmane). Et je demeure Catholique Romaine, jamais signé de papier reniant ma foi. Et j'avais été excomunier en tant que Membre de L'Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours, les Mormons.
Mais mon cheminement personnelle et spirituel ici sur ce forum m'a ammené à renouveller mon "né de nouveau". Car j'avais donné ma vie au Seigneur avec David Mains après le scandale de Tamy et de Jim Backer.
Bref, ça ve venir un jour...
Auteur : Nova
Date : 12 avr.05, 00:43
Message : Croyante
Sans religion
Déiste Auteur : septour
Date : 12 avr.05, 01:21
Message : petite part de dieu,mais semblable a lui en tous points(puisqu'il nous le dit)
Auteur : Gréor
Date : 12 avr.05, 11:41
Message : Gréor,
Christianisme, catholique pratiquant
Gréor
Auteur : Gréor
Date : 12 avr.05, 11:44
Message : Gréor a écrit :Gréor,
Christianisme, catholique pratiquant
Gréor
Ah j'ai oublié une importante précision : j'appartiens au mouvement des Focolari
Auteur : LOVE
Date : 16 avr.05, 06:36
Message : PROTESTANT / PENTECÔTISTE
Auteur : Eliaqim
Date : 16 avr.05, 07:36
Message : Tu est de Laval au Québec LOVE ?
Auteur : Falenn
Date : 16 avr.05, 07:47
Message : Religion ? Monothéiste
Organisation ? La création !

Auteur : LOVE
Date : 16 avr.05, 07:52
Message : Eliaqim
Oui, à Fabreville Laval. et toi.
Auteur : Eliaqim
Date : 16 avr.05, 07:53
Message : Laval aussi :P
Auteur : Eliaqim
Date : 16 avr.05, 08:19
Message : que signifie Monothéiste pour toi? (un dieu unique)
Auteur : LOVE
Date : 16 avr.05, 08:24
Message : Exacte!! et là tu vas me parler de la trinité qui est un mot inventé par les chrétiens. C'est vrai que le mot n'est pas dans la Bible, mais il y a de nombreuses références soit à Dieu le Père, le Fils ou lm Saint Esprit.
Mais je ne voudrais pas m'imposer ici, car nous nous lancerons dans un combat de versets...et ce n'est pas le but, sauf si çc te convient.
Love
Auteur : Anonymous
Date : 17 avr.05, 11:52
Message : 
Salut les COOL,
En fait (shute!!! Gardons ceci sous silence... Jean, l'Apôtre bien-aimé de Jésus le révèle dans son Évanglie. Il est écrit dans Jean 1 et Jean 1 le décrit bel et bien qui est Dieu, shute...)
Mais nous pouvons toujours en débattre, ou bien en parler ailleur Éliaqim!!!

Auteur : elwahrani
Date : 17 avr.05, 19:55
Message : Christianisme / catholique
Auteur : Nova
Date : 11 mai05, 11:39
Message : scotch a écrit :Le déiste croit à une séparation radicale entre le Créateur et ses créatures. Il pense que Dieu ne peut pas agir sur le monde. Sinon si tu pensais que Dieu avait un pouvoir sur nous, tu serais théiste et pas déiste.
J'ai vérifié... Il serait plus juste d'écrire théiste pour moi à la place de déiste... C'est possible de changer ? Merci Auteur : Eliaqim
Date : 11 mai05, 12:25
Message : théiste c quoi ca?
Auteur : septour
Date : 11 mai05, 13:41
Message : amateur de thé
Auteur : Pion
Date : 11 mai05, 15:01
Message : religion:Ben moi je dirai pas de niaiseries, je sais juste pas....
j'ai des sentiments et j'ecoute pas un gros bouquin epais, un gars dans une robe qui fait des promesses, ou un dieu inventer... J'ecoute mon coeur c'est tout, bien sure il est influencer par mon entourage, les parents, les amis, la radio, les gens, les amours. Mais au bout du compte y a pas un dieu qui a passer sa lumiere au travers de mon corps, pour m'eclairer sur quoi que ce soit, alors si l'en est un qui vienne un jour me blamer d'avoir ete un esprit faible et d'avoir cru en des faussetes, alors qu'il vienne me faire la preuve qu'il n'est pas un tirant et qu'il est juste et bon!
Auteur : Nickie
Date : 12 mai05, 00:20
Message : 
Alors pion, tu es athée...
Auteur : Pion
Date : 12 mai05, 01:33
Message : Nickie a écrit :
Alors pion, tu es athée...
En effet c'est comme ca que Eliaqim, m'a cathegorise. Pour ma part je suis en ce moment surtout un (Decatholise) j'ai changer d'opinion face a cette religion, et pendant des annes a l'eglise je ne me sentais pas digne d'aller chercher le corps du christ, je ne comuniais plus, j'avais l'impresion que je ne meritais plus le pardon, pardon a quoi, a rien si non de ne pas etre parfais. J'attandais je crois qu'on m'ouvre la porte et qu'on me dise, que je n'ai pas a attendre dehors au froid, apres de nombreuse annes a attendre je suis finalement devenu convaincu, qu'il n'y avait personne de l'autre cote pour m'ouvrir cette porte. Je ne suis plus sur le seuil a attendre, je suis parti, et j'ere en quete d'un signe de Dieu. Je ne crois pas en aucune religion, mais j'espere q'il existe, et qu'il m'acceptera un jour tell que je suis.
Auteur : Anonymous
Date : 12 mai05, 03:08
Message : Eliaqim a écrit :théiste c quoi ca?
Les trois religions monothéistes sont des exemples de théisme. Théisme : doctrine qui affirme que Dieu est à la fois créateur et personnel, Amour. Par contre, le déiste croit uniquement au Dieu créateur qui se serait retiré du monde après avoir terminé son oeuvre. Bref le déiste croit en un Dieu créateur caché tandis que le théiste croit en un Dieu créateur qui participe au monde, qui se révèle.
Celui qui se déclare théiste sans préciser s'il est musulman, juif ou chrétien (qui se dit donc théiste tout court) affirme qu'il croit au Dieu créateur qui se révèle aux hommes mais qu'il ne croit pas en la Révélation des prophètes ou de Jésus. Pour ma part, je crois que Dieu est le Créateur et qu'Il peut se révéler à tout homme de la même manière : je ne crois pas que Dieu ait ses chouchous... Donc je suis théiste, sans adhérer à aucune des trois religions. Pourrais-tu mettre théiste pour moi ? Merci. Auteur : Nova
Date : 12 mai05, 03:09
Message : C'était moi ci-dessus... j'ai oublié de me connecter
Auteur : Pasteur Patrick
Date : 12 mai05, 05:58
Message : J'avoue que cette manière de demander abruptement la religion des uns et des autres a de quoi choquer un Européen !
En Europe, par définition, lareligion est du domaine privé et si chacun a le droit d'exercer la religion de son choix, sa liberté consiste à le dire s'il le veut ou non. Personne ne pose la question à un autre sauf si la personne elle-même en parle.
Pour mémoire, je signale qu'il y a quelques années, lors de l'admission de la Grèce à l'Union Européenne, la religion apparaissaient sur la carte d'identité hellénique, il est bien évident que cette clause à dû disparaitre pour que ce pays soit admis. C'était un des points litigieux.
Sur Internet, la question a encore moins de sens, car tout est basé sur la bonne volonté de personnes qui ne se connaissent que par des "avatars". Tout le monde peut mentir à tout le monde ! Nulle contrainte.
Même dans un forum àcaractère religieux, seul la personne qui parle peut éventuellement dévoiler ses propres convictions lors d'une discussion. Moi, je ne fais pas d'histoire et j'affiche bien volontiers mes convictions, mais laissons cette appréciation à chacun dans l'exercice d'une vraie liberté d'expression.
Quelle est l'intérêt de savoir qu'un tel, inconnu situé quelque part sur cette terre et s'appelant du pseudonyme tartempion, est théiste bouddhique décatholicisé ?
Moi, je vois pas vraiment. Franchement.
Je trouve cela très "américain"... sans plus et sans commentaire !
La réaction de /ion est donc pleinement justifiée.
Nickie, que je ne critique pas, réagit en concluant "donc tu es athée".
Eh opui, on catégorise les individu en oubliant unpeu vite que chacun est peut-être en frecherche sur le plan spirituel et que rien n'est plus difficilke alors de se situer soi-même.
Qui dit que Pion est athée ? Lui-même? En est-il absolument certain ? Est-ce définitif ? Ne se pose-t-il aucune question au sujet de la transcendance ? etc. etc.
J'ai pris Pion car on vient de parler de lui ici, mais j'aurais pu prendre n'importe qui.
Pion, pas plus qu'aucun autre ici, n'est une bouteille sur laquelle il faut mettre une étiquette "religieuse" d'appartenance contrôlée.
Merci à Septour pour son humour décapant et intelligent sur ce sujet délicat. Ceci mérite d'être écrit en grand, souligné et mis en gras.
BRAVO, Septour!
En deux trois mots, il a su détourner la question par une parade magistrale que je salue au passage. Il a parfaitement raison d'utiliser ici l'humour en jouant sur les mots (amateur = aimer + thé = le thé que, l'on boit mais aussi Thé en français qui vient du grec theos = Dieu comme dans Théiste, Théophile etc.) J'ai beaucoup apprécié, Septour. Je la replacerai !

Il y a donc derrière l'amusement d'un jeu de mots quelque chose de profond qui est exprimé dans le non dit !
Un autre façon de dire théisite sans le dire. Encore
Bravo! et chapi chapeau ! Tu as changé et tu me plais beaucoup dans tes dernières interventions. Jetenais àte le dire car nous nous sommes un peu affrontés dans le passé et je n'aime pas rester sur une mauvaise impression.
Salut à tous
Auteur : Pasteur Patrick
Date : 12 mai05, 06:03
Message : Une petite remarque pour Nickie et pour Pion.
Quand on ne sait pas, on n'est pas athée, on est agnostique !
Car l'athée nie catégoriquement Dieu, tout théisme, toute transcendance. Tandis queagnostique ne sait pas, il t"ergiverse, ne seprononce pas, hésite, n eprend pas position, attend et verra bien, bref il reste ignorant et se dit que peut-etre bien que oui peut-être bien que non.
La logique de l'athéisme est une logique de confrontation alors que lagnosticime entre en dialogue et est en quête de meix savoir ce qu'il ne sait pas.
Bonsoir
Auteur : Nickie
Date : 12 mai05, 11:28
Message : Pion a écrit :
En effet c'est comme ca que Eliaqim, m'a cathegorise. Pour ma part je suis en ce moment surtout un (Decatholise) j'ai changer d'opinion face a cette religion, et pendant des annes a l'eglise je ne me sentais pas digne d'aller chercher le corps du christ, je ne comuniais plus, j'avais l'impresion que je ne meritais plus le pardon, pardon a quoi, a rien si non de ne pas etre parfais. J'attandais je crois qu'on m'ouvre la porte et qu'on me dise, que je n'ai pas a attendre dehors au froid, apres de nombreuse annes a attendre je suis finalement devenu convaincu, qu'il n'y avait personne de l'autre cote pour m'ouvrir cette porte. Je ne suis plus sur le seuil a attendre, je suis parti, et j'ere en quete d'un signe de Dieu. Je ne crois pas en aucune religion, mais j'espere q'il existe, et qu'il m'acceptera un jour tell que je suis.
Mais alors, pion, d'après ce que tu décris la-haut, je ne suis pas d'accord avec Éliaqim. Peut-être t'as-t-il mal compris, ou bien t'aurais-tu mal exprimé. Car lorsque l'on esprère en quelque chose ou en quelqu'un, alors donc, on y crois.
On y crois, non pas nécessairement à la façon du catholiscisme ou du petit cathéchisme, mais l'on y crois.
Tu semble effectivement crois en quelque chose, en une puissance supérieure à toi-même. Quelque soit l'image inculqué d'un dieu, le Tien ton Dieu est alors donc différent. Peut-être que tu aurais-tu ce qui est communément appelé, un Dieu d'amour!!!
Et si c'est ainsi, pion, alors tu as une foi et une croyance en quelque chose.
Savais-tu que tu n'es pas 'athée', que tu es bel et bien, un 'agnostic'. C'est-à-dire, que tu es quelqu'un qui crois en une certaine puissance supérieure à toi-même, même que tu cherche encore à le rencontrer un jour. Et ce sans nécessairement attendre pour Lui à la porte.
Félicitation, pion!!!!
Donc, un agnostic (regarde la définition dans le dictionnaire Larousse)
Auteur : Nickie
Date : 12 mai05, 11:41
Message : Pasteur Patrick a écrit :J'avoue que cette manière de demander abruptement la religion des uns et des autres a de quoi choquer un Européen !
En Europe, par définition, lareligion est du domaine privé et si chacun a le droit d'exercer la religion de son choix, sa liberté consiste à le dire s'il le veut ou non. Personne ne pose la question à un autre sauf si la personne elle-même en parle.
Pour mémoire, je signale qu'il y a quelques années, lors de l'admission de la Grèce à l'Union Européenne, la religion apparaissaient sur la carte d'identité hellénique, il est bien évident que cette clause à dû disparaitre pour que ce pays soit admis. C'était un des points litigieux.
Sur Internet, la question a encore moins de sens, car tout est basé sur la bonne volonté de personnes qui ne se connaissent que par des "avatars". Tout le monde peut mentir à tout le monde ! Nulle contrainte.
Même dans un forum àcaractère religieux, seul la personne qui parle peut éventuellement dévoiler ses propres convictions lors d'une discussion. Moi, je ne fais pas d'histoire et j'affiche bien volontiers mes convictions, mais laissons cette appréciation à chacun dans l'exercice d'une vraie liberté d'expression.
Quelle est l'intérêt de savoir qu'un tel, inconnu situé quelque part sur cette terre et s'appelant du pseudonyme tartempion, est théiste bouddhique décatholicisé ?
Moi, je vois pas vraiment. Franchement.
Je trouve cela très "américain"... sans plus et sans commentaire !
La réaction de /ion est donc pleinement justifiée.
Nickie, que je ne critique pas, réagit en concluant "donc tu es athée".
Eh opui, on catégorise les individu en oubliant unpeu vite que chacun est peut-être en frecherche sur le plan spirituel et que rien n'est plus difficilke alors de se situer soi-même.
Qui dit que Pion est athée ? Lui-même? En est-il absolument certain ? Est-ce définitif ? Ne se pose-t-il aucune question au sujet de la transcendance ? etc. etc.
J'ai pris Pion car on vient de parler de lui ici, mais j'aurais pu prendre n'importe qui.
Pion, pas plus qu'aucun autre ici, n'est une bouteille sur laquelle il faut mettre une étiquette "religieuse" d'appartenance contrôlée.
Merci à Septour pour son humour décapant et intelligent sur ce sujet délicat. Ceci mérite d'être écrit en grand, souligné et mis en gras.
BRAVO, Septour!
En deux trois mots, il a su détourner la question par une parade magistrale que je salue au passage. Il a parfaitement raison d'utiliser ici l'humour en jouant sur les mots (amateur = aimer + thé = le thé que, l'on boit mais aussi Thé en français qui vient du grec theos = Dieu comme dans Théiste, Théophile etc.) J'ai beaucoup apprécié, Septour. Je la replacerai !

Il y a donc derrière l'amusement d'un jeu de mots quelque chose de profond qui est exprimé dans le non dit !
Un autre façon de dire théisite sans le dire. Encore
Bravo! et chapi chapeau ! Tu as changé et tu me plais beaucoup dans tes dernières interventions. Jetenais àte le dire car nous nous sommes un peu affrontés dans le passé et je n'aime pas rester sur une mauvaise impression.
Salut à tous
Tu sais pasteur, quoique je comprenne bien le point dont tu apporte, qui serait celui que c'est un flagrant manque de délicatesse de poser un telle question si froidement, je ne suis pas dutout d'accord avec ce dont tu propose, dans le sens de ne pas poser une telle question.
Je comprend bien ton argument que nous fonction sur la parole donnée et la confiance. Et que nous pouvons être fraudé. Personnellement, j'ai réussi à en démasqué quelques uns, si pas trois, ou encore plus sur ce forum. Certains se disant des Chrétiens mais qui étaient Muslmans. D'autres se disans Évangéliques mais qui étaient de d'autres confessions.
Et justement, pourquoi pas se le dire. Pourquoi procéder à se parler de sujet qu'est la religion, la croyance, la foi, les dogmes, les Rites, les doctrines, les théologies comme si nous étions hors du monde virtuel. Car hors du monde virtuel, c'est la réalité. La réalité est que ces gens là s'entre tuerons s'ils pour la plupart.
Mais ici, sur ce forum, nous sommes justement livre d'être ou ne pas être qui nous sommes.
Certes, il y a les fous et les malades faisant assemblant d'êtres ce qu'ils ne sont pas. Il y a aussi les menteurs et les fraudeurs. Mais ils sont rapidement démasqués. Pour ma part je suis plutôt délicate lorsque je leur mentionne, ou sous entend. À mois d'une attaque flagrante et persistante de leur part. Hé bien là je me défand. Et je sais qu'il y en a un homme ou deux ici même qui tienne à protèger une femme quand celà s'avèrerait nécessaire. Et Dieu c'est qu'il y a eut des occasions où celà est devenu pertinant comme moyen afin de rester ici sur ce forum, puisque je suis une femme qui ose parler avec des hommes de sujets telles que "la religion", et la "foi".
Alors, s.t.p., ne vient pas nous dire d'imiter les Europens...
Auteur : Eliaqim
Date : 12 mai05, 12:11
Message : Pion a écrit :
En effet c'est comme ca que Eliaqim, m'a cathegorise. Pour ma part je suis en ce moment surtout un (Decatholise) j'ai changer d'opinion face a cette religion, et pendant des annes a l'eglise je ne me sentais pas digne d'aller chercher le corps du christ, je ne comuniais plus, j'avais l'impresion que je ne meritais plus le pardon, pardon a quoi, a rien si non de ne pas etre parfais. J'attandais je crois qu'on m'ouvre la porte et qu'on me dise, que je n'ai pas a attendre dehors au froid, apres de nombreuse annes a attendre je suis finalement devenu convaincu, qu'il n'y avait personne de l'autre cote pour m'ouvrir cette porte. Je ne suis plus sur le seuil a attendre, je suis parti, et j'ere en quete d'un signe de Dieu. Je ne crois pas en aucune religion, mais j'espere q'il existe, et qu'il m'acceptera un jour tell que je suis.
En fait je tes dis que tu étais vraiment agnostique et que tu avais une hésitation encore encré dans l’athéisme. Ce titre ne te vas plus maintenant car agnostique est le plus approprié a toi.
Auteur : Pion
Date : 12 mai05, 13:53
Message : Je suis un agnostique, alors c'est ce que je dirai que je suis.
Auteur : Jibril
Date : 13 mai05, 05:10
Message : Musulman
Auteur : Jibril
Date : 13 mai05, 05:11
Message : ah ouai au fait, c'ets koi organisation sivouplai ?
Auteur : Nickie
Date : 13 mai05, 08:50
Message : Eliaqim a écrit :

Salut le COOL, Éliaqim!!!
Comme tu peut voir, plusieurs se disent complètement incroyant dans quelque chose de supérieur, ou de plus fort que eux. Plusieurs disent qu'ils ne croient aucunement et d'aucune façon en Dieu.
Mais quand vient le moment d'une détresse quelconque, ou d'une souffrance, ou d'un sentiment d'aliènation, ou bien pire encore, la peur de mourire, ou juste le moment lorsque l'avion va s'écrasser, la plus grande majorité d'entres les athée lancent un cri ou une espérance quelconque en une Puissance Supérieure à eux même.
Celà n'a-t-il pas été le cas de quelqu'un dont nous connaissons ou de nous-mêmes???
Tant qu'à moi, voilà la différence entre être un "athée", et d'être un "agnostic".
En fait je tes dis que tu étais vraiment agnostique et que tu avais une hésitation encore encré dans l’athéisme. Ce titre ne te vas plus maintenant car agnostique est le plus approprié a toi.
Auteur : Nickie
Date : 13 mai05, 08:53
Message : Pion a écrit :Youpiiii!!!!!!!!! Je suis un agnostique, maintenant!
Non mais sans blague si c'est la meilleurs definition qui me va, alors c'est ce que je dirai que je suis.
Tant que tu espère, pion, celà voudrait donc dire, qu'où il y a de l'espoire, il y a de la vie!!!
Et la 'lueur de l'espoire', vie en toi!!!!

Tu es donc un agnostic, et tout possiblement plus encore!!!!
À toi de le découvrir maintenant.
N'étais-ce pas Jésus qui a dit: Je n'abandonnerai pas une seule de mes brebis.
"Je ne perdrai pas aucune d'entre-elle, dont tu m'as donné".
Auteur : Nickie
Date : 13 mai05, 08:54
Message : Jibril a écrit :ah ouai au fait, c'ets koi organisation sivouplai ?
lol
Auteur : Nova
Date : 13 mai05, 09:27
Message : Pasteur Patrick a écrit :J'avoue que cette manière de demander abruptement la religion des uns et des autres a de quoi choquer un Européen !
En Europe, par définition, lareligion est du domaine privé et si chacun a le droit d'exercer la religion de son choix, sa liberté consiste à le dire s'il le veut ou non. Personne ne pose la question à un autre sauf si la personne elle-même en parle.
(...)
Quelle est l'intérêt de savoir qu'un tel, inconnu situé quelque part sur cette terre et s'appelant du pseudonyme tartempion, est théiste bouddhique décatholicisé ?
Bof, tu es d'une mauvaise foi. Tout d'abord, personne n'est obligé de répondre ! Et, il est vrai que si tu as envie de répondre n'importe quoi, tu réponds n'importe quoi. Discuter sur Internet, c'est toujours prendre le risque d'avoir un comédien en face, c'est comme cela. Ceux que ça ne plaît pas ou qui sont déçus s'en vont ailleurs. Ceux qui restent y trouvent quelque chose. Et puis en quoi donner sa confession change-t-il quelque chose à ce risque ?
Ensuite, connaître la confession de la personne qui te parle permet bien souvent de mieux comprendre son point de vue et peut-être aussi de tourner ta réponse de manière à la vexer le moins possible (quand on ne répond pas dans le feu de l'action).
Où est donc ce problème si énorme que tu sembles soulever ? Je ne vois rien Auteur : Nova
Date : 13 mai05, 09:28
Message : Merci, Eliaqim, d'avoir changé mon déisme en théisme
Auteur : Nickie
Date : 13 mai05, 10:37
Message : 
Salut le COOL, Pasteur!!!
En plus de cela, Pasteur Patrick, ici sur le Forum-Religion.org c'est bien rendu audela de l'évidence que nous sommes expréssement ici pour parler du sujet de la "religion". Donc, si quelqu'un en est offensé, sa place est-elle vraiment parmi ceux qui sont ici pour discuter "religion".
Et il y a aussi de ceux-la qui ne désire aucunement dévulguer leur appartenance religieux. C'est de leur affaire.
Mais de faire de la sensiblerie à un tel point que de se sentir léser par une question, à savoir quelle est ton appartenance religieuse ou quelque chose de la sorte, est de l'éronie sur une forum "religion et inter-religieux".
Je me citerai donc en exemple. Je ne pratique pas une "religion", moi. J'ai une "relation personnelle avec Dieu". Et pourtant je transige quotidiennement ici sur ce forum avec des gens qui m'indentifient, et me casent comme appartenant à une religion.
Que faire, c'est comme ça!!!!
Nombre de messages affichés : 50