Résultat du test :

Auteur : Anonymous
Date : 09 avr.05, 00:12
Message : Bonjour a tous, le pape est décédé et j'ai entendu que Marie l'avais pris... Mais comment est-ce possible puisque d'après la bible Marie est morte aussi seul Jésus est réssucité, en espérant n'avoir offensé personne qui peut m'aider car je débute ... Merci
Auteur : Anonymous
Date : 09 avr.05, 01:54
Message : je vois ce que tu veut dire silver700 mais tu remarqueras que sur ce site on aime les discutions ''PAS LA VÉRITÉ'' car La VÉRITÉ fais cesser les discutions. Bon courage si tu est nouveau sur ce site.
Auteur : LOVE
Date : 12 avr.05, 06:33
Message : Bienvenu silver700
En ce qui me concerne, la Bible et non le Pape, déclare que Hébreux 9:27 Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement, La même Bible ajoute 1 Timothée 2:5 Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme,
Hébreux 8:6 Mais maintenant il a obtenu un ministère d’autant supérieur qu’il est le médiateur d’une alliance plus excellente, qui a été établie sur de meilleures promesses.
Hébreux 9:15 Et c’est pour cela qu’il est le médiateur d’une nouvelle alliance, afin que, la mort étant intervenue pour le rachat des transgressions commises sous la première alliance, ceux qui ont été appelés reçoivent l’héritage éternel qui leur a été promis.
Hébreux 12:24 de Jésus qui est le médiateur de la nouvelle alliance, et du sang de l’aspersion qui parle mieux

Jésus à sa mort sur la croix a dit'' père je remet mon âme entre tes mains.


Bonne journéé LOVE :lol:
Auteur : septour
Date : 12 avr.05, 08:17
Message : love
combien il est beau d,affirmer sans avoir la moindre certitude de ce qu'a dit ou fait celui ci ou celle la.
personne ne sait vraiment ce qu'a fait ou dit jesus,ce n'est que l'écho de l'écho repercuté pendant 2000 ans.ceci s' appele une croyance.
jesus aurait vecu 33 ans,mais son ministére publique n'a duré que 3 ans,ce qui s'est passé pendant ces 3 années n'a été RAPPORTÉ QUE 45 OU 50 PLUS TARD apres avoir été colporté PAR LE BOUCHE A OREILLE avant d'étre couché par écrit!! crois tu veritablement que ce qui a été rapporté soit l'exacte verité?
Auteur : LOVE
Date : 12 avr.05, 08:39
Message : Bonjour Septour

Il y a 4 évangiles, 3 écrites par 3 apôtres et une par Luc qui lui était médecin et historien. Dans mon métier (J'étais enquêteur en sinistre d'assurance) j'intérogeais des témoins. dans certains dossier il y avait plusieurs témoins de l'accident. Leur versions différaient sur quelques points mais ça ne voulait pas dire qu'ils mentaient, c'était plustot le récit de chacun comme il l'avait vu ou entendu selon que le témoin était plus loins ou plus proche. Mais lorsque je comparais les versions, je pouvais finir par établir les faits concernant l'accident. C'est pour cette raison qu'il y a 4 évangiles, ils peuvent sembler varié dans leur dire, mais lorsque nous les analysons, nous voyons que les 4 évangile ont un même but soit le Salut de l'homme et comment il l'obtien. Tous les apôtres sont mort martyrisé,(et c'est prouvé historiquement) crois-tu réellement que si ce qu'ils ont vu ou entendu aurait été des balivernes qu'ils auraient été jusqu'à la mort et le martyre??? Crois moi de la façon qu'il sont mort, et souffert avant de mourrir, il y en aurait eu au moins un ou deux qui auraient dit( ok les gars c'est pas vrai l'histoire de Jésus ok..ok relacher moi") Non tous sont allés jusqu'au bout affirmant leur foi dans ce qu'il ont vu ou entendu. Pau le plus grand des apôtre, était le plus acharné contre les chrétiens de l'époque, pourtant il fut converti et malgré qu'il fut battu a plusieurs reprises, et même laissé pour mort, il continua d'évangéliser jusqu'à sa mort. De plus, seulement sur Jésus la Bible contient 300 prophéties, et ils ont tous été RÉALISÉES. Ça c'est suufisant pour moi.

Une question as-tu déjà lu la Bible dans son entier ?? as-tu dèjà cherché a approfondire ce de quoi elle parle. Moi je l'ai fais après ma conversion car par déformation proffessionnel j'ai cherché des preuves de l'authenticité de la Bible, de Jésus la résurection...et j'ai trouvé

Bonne journé LOVE
Auteur : septour
Date : 12 avr.05, 10:07
Message : love
oui,j'ai lu la bible en long et en large,c'est pour moi,de bien belles histoires fondées sur des ont dit,des rumeurs non fondées,elle est biaisée.personne n'etait la pour affirmer ou infirmer de qui s'y dit!il y a beaucoup d'histoires et les archéologues ne peuvent rien confirmer ,parcequ'il n'y a RIEN pour les evenements importants que decrit la bible.
bien sur ici et la ,comme des ilots, des paroles extraordinaires,mais pas grand chose ailleurs qui resiste a une analyse logique et rigoureuse.
comme tu l,as dit,tu as trouvé ce que tu y cherchais,tout comme j'ai trouvé ce que je voulais y trouver:pour moi rien de vraiment extraordinaire.mais je peux comprendre que lorsqu'on refuse de reflechir on puisse y trouver du pret a penser.
Auteur : LOVE
Date : 12 avr.05, 10:15
Message : Septour

Tu ne crois pas aux preuves archéologiques concernant les découvertes lesquelles à date sont venuent prouver beaucoup de faits sur ce qui est écrit dans la Bible, mais je présume que tu croiras des découvertes qui touchent d'autre fait historiques. Savais-tu qu'il y a plus de preuves historiques sur l'existance de Jésus que Napoléon, pourtant Napoléon est mort bien longtemps après Jésus, donc il devraient y avoir plus de preuves!!!!! tu me diras probablement ''circonstances''

Mais je respecte ce que tu dis, même si ça ne change rien au fait que le tout est bel et bien véridique.

LOVE :lol:
Auteur : septour
Date : 12 avr.05, 11:37
Message : love
quant a moi ,tu peux bien croire au pere noel,ça ne me géne pas ,c'est méme innocent et bien gentil.
mais avoir des croyances improuvables qui engendrent l'intolerance et la violence,c'est autrement grave.celui qui a décidé de sa verité,ne veux pas avoir tort et de la avec tous ceux qui ont la méme verité ,vous formez des blocs religieux qui vont s'opposer a d'autres blocs religieux avec des croyances differentes.d'ou l'intolerance dont je parlais et la violence qu'elle entraine.combien de guerres les croyances religieuses ont elles et engendrent t'elles encore aujourd'hui?autour du globe ,elles se comptent par dizaines.ce sont nos croyances de ttes sortes qui font que notre terre est un baril de poudre ,la méche allumée.
Auteur : LOVE
Date : 12 avr.05, 12:04
Message : Septour
Je vois que tu es retraité et moi aussi donc nous sommes peut être de la même âge, ce qui veut dire que tu es écoeuré des religions et du bourage de crâne que nous avons reçu étant jeune et je suis d'accord avec toi. Mais moi je ne te parle pas de religion, je te parle de croyance en Dieu, le Seul et unique Dieu, les religions chétienne set les églises ne sont que des véhicules pour nous aider à chemeiner, car cheminer seul dans la foi et chose difficile pour ne pas dire impossible. Moi aussi je fus écoeuré de mon ancienne religion, et c'est pour cette raison que lorsque je me suis converti et accepté Jésus comme Sauveur, J'AI FAIS MES RECHERCHES PERSONNELLES, et ce n'est pas par des hommes que je fus convaincu mais par l'Esprit de Dieu.

Bonne chance LOVE
Auteur : IIuowolus
Date : 12 avr.05, 19:43
Message : Parce qu'avec le temps et la ferveur catholique, les apparition et les formules liturgie, Marie et progressivement passée du statut de mère de Jésus à celui de Mère de Dieu.

C'est un dérive de l'église catholique que ses détracteur lui reproche et ou que ses ennemis assimile aux culte de la mêre de mêre et une adoration d'un fausse image. (ce n'est pas pour autant que tout le monde fait partie du même panier)

Ainsi les formule utilisé son largement surfaite.

Si on reprends, Jésus lui-même il disait que son père n'était pas son père et qu'il était le fils de Dieu excluant totalement un origine physique baser sur un relation homme-femme, tout simplement parce qu'il parle d'un monde spirituelle est d'éveille ou de naissance à une réalité indu par nos besoins existentielles de connaitre nos origines et notre véritable père.

Maintenant peux-être que pour des questions technique, il est plus interessant de prendre marie, si le pape mourrais c'est la mort qui viendrais le chercher, une solution pas digne d'un homme de ce rang.
S'il montait aux ciel, c'est Jésus qui viendrais le cherche, ce qui ne constiturais une manque d'humilité pour grands nombre de fidéle.
Ainsi il est plus médiatique d'utilisé marie pour l'accompagner.

Comme tout à un sens, et que la parole est vérité, sans le savoir le vatican nous annonce qu'il retourne à la mère, dans le sens qu'il était poussière et retrourne à la poussière.
Puisque protocolairement le pape ne peux pas être canoniser avant d'avoir accomplis 3 miracles depuis sa tombe et du coup accéder à la sainteté est au ciel.

une volonte qui est respecté par les gens qui respecte le libre arbitre comme les habitants du ciel.

aussi si la formule utilisé n'est pas adéquate, c'est parce qu'elle doit respecte des conditions de lapsus qui permettent a ceux qui savent lirent entre les lignes, d'y voir la vérité.
Auteur : Cardinal
Date : 13 avr.05, 05:04
Message : Bonjour,
Les morts sont morts et ne savent rien, l'âme qui pèche c'est celle qui
mourra, donc Marie n'est pas (encore) ressucitée, elle fera sûrement partie de la première résurection.
Donc si Marie n'est pas ressucitée, le pape ne l'est pas non plus, il est intéressant de lire Apocalypse 17, n'y a-t-il pas des similitudes avec l'église dont le pape faisait partie ?
Salutations.
Cardinal
Auteur : Nova
Date : 14 avr.05, 08:04
Message :
LOVE a écrit :cheminer seul dans la foi est chose difficile pour ne pas dire impossible.
Pourquoi penses-tu cela ? Tu dis toi-même que ce n'est pas ta religion qui t'a convaincu mais bien tes recherches personnelles... et l'Esprit de Dieu :D
Auteur : Brainstorm
Date : 14 avr.05, 23:54
Message : "Bonjour a tous, le pape est décédé et j'ai entendu que Marie l'avais pris... Mais comment est-ce possible puisque d'après la bible Marie est morte aussi seul Jésus est réssucité, en espérant n'avoir offensé personne qui peut m'aider car je débute ... Merci"

------------> Continuez de lire la Bible et voyez combien peu de choses dans la religion catholique sont fidèles à la Parole de Dieu ...
Auteur : Anonymous
Date : 15 avr.05, 00:08
Message : Utilisateur irrespectueux ses messages on été supprimer par le forum-religion
Auteur : Brainstorm
Date : 15 avr.05, 00:29
Message : non ... je n'ai jamais été musulman ...
Auteur : Anonymous
Date : 15 avr.05, 00:37
Message : Utilisateur irrespectueux ses messages on été supprimer par le forum-religion
Auteur : Nickie
Date : 15 avr.05, 03:35
Message : 8-) Salut IInowolus!!! le COOL.

Marie et progressivement passée du statut de mère de Jésus à celui de Mère de Dieu.
Celà est impossible que "Marie soit mère de Dieu", puisque que Dieu est "Éternel". Il a toujours exhisté.

Tandis que "Marie", est fille humaine. Une femme humaine. Qui est née de la lignée de Davie et qui tout en ayant demeurée vierge et n'ayant jamais connu un homme dans le sans de la sexualité, en enfanté "Dieu qui s'est fait homme". Marie fut ainsi choisie entre toutes les femmes et y a consenti lors de l'apparition de l'ange Gabriel.

Et puis, par la suite, après l'enfantement de Jésus, nous savons qu'elle eut d'autre enfants. Mais cette fois-ci par son mari Joseph, qui est un homme.

Matthieu 13:55,36
aN'est-ce pas le fils du charpentier? n'est-ce pas Marie qui est sa mère? Jacques, Joseph, Simon et Jude, ne sont-ils pas ses frères?
a Jn. 6, 42.
et ses soeurs ne sont-elles pas toutes parmi nous? (...)
Auteur : LOVE
Date : 15 avr.05, 03:55
Message :
Nova a écrit : Pourquoi penses-tu cela ? Tu dis toi-même que ce n'est pas ta religion qui t'a convaincu mais bien tes recherches personnelles... et l'Esprit de Dieu :D
Nova je n'avais pas lu cette question. La raison pour laquelle j'ai dis cela c'est que suivre Jésus seul, sans rencontrer d'autres chrétiens pour partager soit tes doutes soit tes joies, Satan finira par vaincre le chrétien qui se croit assez fort pour marcher seul. Lorsque le chrétien fréquente une assemblée il peut partager toutes ces choses, et même à travers l'assemblée il rencontrera une ou des personnes avec qui il ne s'entend pas, ces personnes devriendront pour lui une occasion de tolérence et d'amour. En d'autre mot, retire une briquette du B.B.Q et 2 minutes après elle sera froide alors que les briquettes dans le B.B.Q sont chaude et brûlantes.

Hébreux 10:25 N’abandonnons pas notre assemblée, comme c’est la coutume de quelques-uns; mais exhortons-nous réciproquement, et cela d’autant plus que vous voyez s’approcher le jour.

Cela dit, il faut que l'assemblée que vous fréquentez enseigne le plein CONSEIL DE L'ÉVANGILE, si non changez d'église.

LOVE :lol:
Auteur : Pasteur Patrick
Date : 17 avr.05, 05:24
Message : Bonjour,

Le statut de Marie en tant que M7RE de Dieu ou Theotokos est une conséquence logique de la théologie. Autrement dit, Marie est bien sûr mère de Jésus. Mais comme Jésus a été défini comme Le Fils, càd Dieu le Fils... Très naturellement, les théologiens ont conclu à des vérités d'ordre théologique: Marie est donc bien "théologiquement" Mère de Dieu, bien qu'elle ne le soit pas "ontologiquement". Cela signifie que Marie a donné naissance à Jésus-homme et Dieu dès la naissance.
Tous les chrétiens trinitaires sont donc unanimes pour dire que Marie est bien Mère de Dieu, tout en gardant à l'esprit que c'est dû au Fils et à sa double nature. Il ne s'agit âs de croire que Marie a enfanté un dieu, mais Jésus, l'Homme-Dieu. Elle a été le canal que Dieu s'est librement choisi.

IL va sans dire que Marie n'y est pour rien dans l'enfantement du Fils, elle a donné naissance à son fils. La nuance doit être gardée à l'esprit et il est bien dommage que les chrétiens ne fréaquentnet plus les études bibliques, ou si peu, qu'ils en oublient l'essentiel.

Conclusions: avant de faire des grandes déclarations, certains feraient mieux d'interroger les intellectuels (théologiens et docteurs de leur propre Eglise) avant d'écrire ce qu'ils publient.
Les Pentecôtistes sont comme tous les Protestants et tous les Baptistes, Anglicans, Orthodoxes, Catholiques romains etc. ils sont trinitaires !

Bien à vous...
Auteur : LOVE
Date : 17 avr.05, 11:28
Message : 100% d'accord avec toi pasteur.

Nombre de messages affichés : 20