Résultat du test :
Auteur : zemmoura
Date : 17 avr.05, 04:27
Message : En tant que chrétien comment voyez vous l enfer et le paradis?
Auteur : Brainstorm
Date : 17 avr.05, 07:30
Message : nous avons une bonne description du paradis dans la Genèse.
Il n'y a aucune raison de penser que DIeu ne va pas rétablir ce paradis pour ses fidèles ...
Quand à l'enfer, rien ne prouve dans la Bible que DIeu voue à des tourments éternels ceux qui refusent de lui servir.
Au contraire, l'âme étant mortelle, Dieu juge puis détruit définitivement les infidèles.
Voilà la vérité biblique notamment selon les TJ.
Avec textes à l'appui si nécessaire ... sur demande

Auteur : septour
Date : 17 avr.05, 09:39
Message : salut
tjrs les mémes antiennes ,le paradis est ailleurs ,l'enfer,dieu et les siens.
quand donc finiront ces histoires de petites religions.
le paradis ,nous y sommes,a nous de le decouvrir ,il n'est pas loin, au fond de nous,la tout y est ,méme dieu.
si dieu est AMOUR,comment peut il faire souffrir ainsi pour l'éternité;l'enfer est un non sens accolé au nom de dieu.
ce pape qui vient de mourir ne diait il pas "que l'enfer est une vision de l'ésprit et non un lieu physique."
et enfin pour dieu nous sommes TOUS ses enfants,personne n'est separé de dieu,méme les pires d'entre nous,méme celui qui tue ,qui viole .
Auteur : Eliaqim
Date : 17 avr.05, 10:00
Message : J’adore le sujet de l’enfer, car je peut lancé mon slogan préféré! Ci moi homme que je suis, je ne suis incapable de torturé un chien méchant. Serait tille possible que j’ai plus de cœur que Dieu lui étant parfait? Dans l’imperfection on n’a plus de cœur ou quoi, ou ses un tissu de mensonge ses propos sur l’enfer?
Auteur : Nova
Date : 17 avr.05, 10:10
Message : Personnellement, je ne crois pas en l'enfer... mais je suis pas chrétienne, zemmoura.
Une question à se poser : si l'enfer existe, peut-il être éternel ? Quel acte de l'homme mériterait l'éternité de l'enfer ? Dieu est Amour. Comment pourrait-il condamner une de ses créatures qu'Il aime tant à l'enfer... et encore pire à l'éternité de l'enfer ? Je n'y crois pas une seule seconde.
Auteur : LOVE
Date : 17 avr.05, 11:12
Message : Si vous lisez bien votre Bible, l'enfer existe, cependant il est pour Satan et ses démon pas pour la créature de Dieu. Cependant ceux qui choisissent de servir Satan et Dieu Dieu se retrouveront au même endroit, c'est le choix de l'homme...Dieu ou l'enfer, Dieu ne force personne.
Love

Auteur : Eliaqim
Date : 17 avr.05, 11:22
Message : Le libre arbitre sous le joug de la menace éternel n’est pas une liberté. Le libre arbitre de suivre ou non à déjà toutes ses conséquences concluantes, les menaces de tourment éternel il n’y a que les terroristes pour en user, pas Dieu. Ses seulement une très mauvaise interprétation qui fut fait sur ce point.
Auteur : LOVE
Date : 17 avr.05, 11:25
Message : Eliaqim a écrit :Le libre arbitre sous le joug de la menace éternel n’est pas une liberté. Le libre arbitre de suivre ou non à déjà toutes ses conséquences concluantes, les menaces de tourment éternel il n’y a que les terroristes pour en user, pas Dieu. Ses seulement une très mauvaise interprétation qui fut fait sur ce point.
Pa s d'accord avec toi, mais comme je te l'ai dèjà écrit, je ne veux pas commencer un débat de versets.
Love.
Auteur : septour
Date : 17 avr.05, 11:51
Message : salut eliaquim
bien dit et bien pensé.
Auteur : Nova
Date : 17 avr.05, 21:52
Message : D'accord avec toi, Eliaqim !
Auteur : zemmoura
Date : 17 avr.05, 22:04
Message : v
Auteur : zemmoura
Date : 17 avr.05, 22:06
Message : J'ai été bousculée mais pas choquée de lire ici par certains que personne ne sera voué à l enfer, et que si Dieu est bon il n enverra personne en ce lieu (vous avez l air d oublier aussi que Dieu en aprle, vous remettez doc sa parole en question).... Dieu est certes bon mais il est juste aussi, ce qui fait que Dieu est bon c est aussi qu il soit juste, vous ne pensez pas?
Imaginons un peu un fidèle qui a cru en Dieu, oeuvrez dans bien et cru en la parole de Dieu, pouvez vous dire qu il sera au meme stade qu un infidele etc.... Si Dieu les met tout deux au Paradis ceci serait injuste vis à vis du premier. Dieu nous a donné des recommandations et n entreras pas au paradis celui ne le voudra pas tout simplement alors on ets libre des choisir mais en tant que perosnne responsable (et c est comme dans la société, travail...) chacun doit assumer les responsabilités de ses acte.
J ai aussi lu quelqu un qui disait qu on était tous les enfants de Dieu , enfin moi je ne suis pas d accord nous somems ses crétures, ses serviteurs... mais Dieu n'a pas d enfants. Enfin soit cette personne disait que tout le monde irait au paradis meme les mécréants (qui ne croient pas en lui)etc...
Mais imaginons deux lycéens dans la meme section, l un travail reste sérieux à un bon dossier, l autre lui fait le chahut en cours, ne fait jamais ses devoirs ne révise jamais... A la fin de l année ils passent tout deux leur bac, le premier a son bac l autre ne l a pas .... Trouveriez vous juste qu on donne le bac aussi à celui qui n a rien fait de toute l année?????
Auteur : septour
Date : 17 avr.05, 23:11
Message : zemmoura
ce que nous dit dieu ne peut ,en effet,etre remis en question ,ce que dit une bible ecrite par des humains et tripotée par eux ,PEUT L'ÉTRE.
comment peut on accoller AMOUR et enfer,AMOUR et punition,dieu sait ce qu'il fait quand il crée des étres,il ne peut s'étre trompé,ce que nous sommes a été voulu,méme le pire.nous avons le libre arbitre et de ce fait la liberté de nos actes.dieu a créé des possibilités de ttes sortes et nous avons le choix de les mettre en oeuvre ou pas,SANS QUE DIEU INTERVIENNE CONTRE NOUS.
Auteur : zemmoura
Date : 17 avr.05, 23:52
Message : Dieu parle bel et bien de l enfer comme punition... moi je suis musulmane et on parle aussi d enfer dans l Islam.
Dieu est juste et c est aussi ce qui fait sa bonté. Et il me parait logique que ceux qui n ont pas suivi les prescriptions de Dieu soit punis et que ceux qui ont choisis le chemin de Dieu soient récompensés.
et après seul Dieu est savant.
Auteur : pastoral hide & seek
Date : 18 avr.05, 00:41
Message : Ceux qui ne croient pas a l'enfer croient-ils en l'existence du diable ?
ou encore peut-on croire a l'enfer sans croire au diable ?
poussons le bouchon plus loin encore : peut-on croire au diable sans croire à l'enfer ?
Et donc, est-ce que le diable et l'enfer sont intimement liés ?
Auteur : Nova
Date : 18 avr.05, 01:29
Message : zemmoura a écrit :Dieu parle bel et bien de l enfer comme punition... moi je suis musulmane et on parle aussi d enfer dans l Islam.
Tout d'abord, je suis surprise d'apprendre que Dieu parle de l'enfer ?!? En tout cas, il ne m'en a jamais parlé
La Bible et le Coran ne sont pas Parole de Dieu mais paroles d'hommes : faut arrêter de se faire peur
zemmoura a écrit :Dieu est juste et c est aussi ce qui fait sa bonté. Et il me parait logique que ceux qui n ont pas suivi les prescriptions de Dieu soit punis et que ceux qui ont choisis le chemin de Dieu soient récompensés.
Parce que toi, zemmoura, tu crois en Dieu pour éviter l'enfer ? C'est un amour plus que égoïste que tu nous dévoiles là, où la sincérité n'est pas de place. Je ne suis pas sûre que Dieu apprécie
Moi, je crois en Dieu parce qu'il est bon de croire en Dieu, parce que ma foi m'apporte du bonheur, là aujourd'hui. Je me fous de ce qui arrivera dans l'au-delà : j'ai une confiance absolue en l'amour de Dieu. Je crois que croyant et incroyant arrivent sur un pied d'égalité aux portes du Paradis : Dieu aime toutes ses créatures et les accueillera toutes. Qui te dit zammoura, que la justice de Dieu est celle deshommes? Cesse de penser à la place de Dieu et aime Dieu pour lui-même. Il ne faut pas croire en Dieu par intérêt mais bien par sincérité, par amour. Il ne faut pas faire le bien pour éviter l'enfer mais bien par amour de son prochain. Définitivement NON A L'ENFER !!! On en reparlera une fois de l'autre côté
Je ne crois pas au diable. L'homme est susceptible de faire le mal mais cela ne justifie pas l'existence personnifiée du diable
A vous lire, on a l'impression que croire en Dieu est pour vous une obligation, un calvaire sous peine d'enfer. La vie est un cadeau, alors faut vous déstresser : respirez profondément, ça va passer... Dieu nous a créés libres de croire en lui et de ne pas y croire. Par définition de cette liberté, il ne punira pas les méchants : mais les croyants auront eu la récompense de vivre en pleine conscience de l'amour de Dieu. Auteur : septour
Date : 18 avr.05, 04:58
Message : nova
bravo ! voila qui tres bien dit.
Auteur : Brainstorm
Date : 18 avr.05, 05:09
Message : regardez l'holocauste, regardez les massacres atroces commis sur la Terre, regardez les guerres, les charniers de la 1ere guerre mondiale, regardez les haines raciales, regardez les bêtises de la société de consommation, regardez les rivalités des religions, regardez les nombreuxs faux dogmes qui par toute la terre empêchent les gens d'accéder à Dieu, regardez le mal sur Terre ....
Ou le Diable existe, ou l'homme est fondamentalement trop mauvais pour que même Dieu ne s'en soucie.
Je penche donc pour la première hypothèse ... et la Bible confirme
Auteur : Nova
Date : 18 avr.05, 05:13
Message : Merci, Septour
Tous ces gens qui craignent Dieu, ça me fait bien rire : Dieu, une terreur ouaf ouaf ouaf... En fait, il faudrait presque les plaindre... La vie est tellement belle : c'est un cadeau de Dieu ! Ce serait Lui faire un affront que de rester coincer et de ne pas la croquer à pleines dents ! Auteur : LOVE
Date : 18 avr.05, 05:21
Message : septour a écrit :zemmoura
ce que nous dit dieu ne peut ,en effet,etre remis en question ,ce que dit une bible ecrite par des humains et tripotée par eux ,PEUT L'ÉTRE.
comment peut on accoller AMOUR et enfer,AMOUR et punition,dieu sait ce qu'il fait quand il crée des étres,il ne peut s'étre trompé,ce que nous sommes a été voulu,méme le pire.nous avons le libre arbitre et de ce fait la liberté de nos actes.dieu a créé des possibilités de ttes sortes et nous avons le choix de les mettre en oeuvre ou pas,SANS QUE DIEU INTERVIENNE CONTRE NOUS.
Il te dit quoi ton dieu, et comment te le dit-il, il te promet quoi à la fin de tes jours, que fait-il pour toi aujourd'hui et où se trouve-t-il ?
Auteur : Saraphoïde
Date : 18 avr.05, 05:26
Message : En tant que chrétien comment voyez vous l enfer et le paradis?
L'enfer, je le voie comme ce poème de beaudelaire...
http://poesie.webnet.fr/poemes/France/baudelai/144.html
Le paradis,
je ne sais pas.
j'naime pas trop le paradis je crois,
et toutes les personnes qui me disent qu'elles y sont,
je ne les crois pas...
Auteur : septour
Date : 18 avr.05, 05:41
Message : love
"mon" dieu est aussi le tien.si tu veux absolument le voir comme un garde chiourme,qui t'enverra en enfer suivant la qualité de tes actes terrestres,ce sera donc un dieu dont tu auras PEUR.il n'est rien de tout ça.
la façon dont il nous dit tout ceci est simple et limpide,dieu nous parle sans arret de moult façons,il suffit d'étre ouvert et attentif et ne va pas le chercher bien loin,il au fond de toi .
que fait il pour moi?,et bien je suis un homme heureux,heureux de vivre dans l'amitié et l'amour de notre pere a tous ,grace a lui ,je vis maintenant les yeux grands ouverts,je vis en connnaissance de cause.ET LES CHOSES AGRÉABLES SE SUCCEDENT PARCEQUE JE VOIS LA VIE DIFFEREMMENT.
ou irais je apres la vie?dans le méme monde ou lui méme 'reside' et ou TOUT le monde va sans exception:LE MONDE DE L'ABSOLU.
Auteur : sun
Date : 18 avr.05, 05:51
Message : salut !
Qui peut répondre à cette question :
L'ENFER A ETE CREE AVANT l'HOMME OU APRÈS ?
Auteur : LOVE
Date : 18 avr.05, 05:52
Message : septour
IL Y A BEAUCOUP D'ATHÉES QUI SONT HEUREUX, BELLE FAMILLE, DE L'ARGENT, LE BONHEUR TOTAL QUOI. DONC IL IRONT AU MÊME ENDROIT QUE TOI SI JE COMPREND BIEN TON RAISONNEMENT. ALORS POURQUOI CROIRE EN UN dieu ?
Auteur : septour
Date : 18 avr.05, 05:58
Message : brainstorm
il est normal que tu sois pessimiste si tu penses que dieu se fout eperdumment de nous.
dieu en se divisant pour nous donner vie nous a fait un inestimable cadeau :LA LIBERTÉ TOTALE ET CE A TOUS LES POINTS DE VUE.
il nous a aussi fait eternels et avec LA FACULTÉ de creer;en sommes a SON IMAGE.
DONC NOUS CREONS ET TOUT CE QUI SE PASSE SUR TERRE ....................EST NOTRE OEUVRE,NOTRE CRÉATION!!!!nos penées individuelles autant globales font que la terre est dans cet etat,que les guerres se succedent,que les religions nous divisent etc,etc.
il nous aime assez pour nous laisser faire,afin qu'un jour nous prenions conscience de qui NOUS SOMMES ET DE QUELLES SONT NOS POSSIBILITÉS.NOUS SOMMES A LA FOIS LE PROBLÉME ET LA SOLUTION.
Auteur : Nova
Date : 18 avr.05, 06:46
Message : LOVE a écrit :IL Y A BEAUCOUP D'ATHÉES QUI SONT HEUREUX, BELLE FAMILLE, DE L'ARGENT, LE BONHEUR TOTAL QUOI. DONC IL IRONT AU MÊME ENDROIT QUE TOI SI JE COMPREND BIEN TON RAISONNEMENT. ALORS POURQUOI CROIRE EN UN dieu ?
Bien sûr qu'ils iront au même endroit que les croyants. Où veux-tu les loger ? Tu penses que parce que tu crois en Dieu, tu es meilleur que les athées ? Mais la rancune ne fait pas partie des attributs du Dieu Amour, à mon avis
Love, toi aussi, tu crois en Dieu uniquement pour éviter d'aller en enfer ? C'est dommage... Croire en Dieu m'apporte beaucoup de bonheur sur mon chemin, aujourd'hui. Je crois en Dieu parce que je le ressens tellement fort que je ne peux faire autrement mais mon amour pour lui est gratuit : je n'attends pas une place VIP au Paradis pour cela. Je crois qu'au Paradis, il n'y a que des premiers rangs, pas de balcons derrière le pôteau !
Ferme un moment ta Bible, sors et respire le bonheur ! Regarde la beauté de la nature et dis-toi que tout cela, Dieu l'a créé pour toi. Si tu Lui fais confiance, si tu remets ta vie entre Ses mains, alors Il veillera sur toi. De quoi as-tu peur ? Souris. Vis. Aie confiance en Lui. Je ne dis pas de ne pas lire la Bible mais ne t'enferme pas dedans. Dieu t'a peut-être donné la Bible mais il t'a aussi offert son oeuvre auquel tu participes.
Il y a des athées très bien, qui mène une vie très correcte, pleine d'amour pour autrui. Pourquoi Dieu qui est si bon les éjecterait-Il du Paradis sous prétexte qu'ils n'ont pas cru en Lui. Le plus important n'est-il pas d'aimer son prochain ?
Nova. Auteur : LOVE
Date : 18 avr.05, 07:18
Message : sun a écrit :salut !
Qui peut répondre à cette question :
L'ENFER A ETE CREE AVANT l'HOMME OU APRÈS ?
Premièrement nous ne savons pas ce qu'est exactement l'enfer, Jésus nous a parlé de l'enfer dans les évangiles, il a untilisé le mot géhenne, il donnait comme exemple, un dépotoire à la sorti de la ville ou brûlait un feu continuelle, c'est l'exaemple qu'il a donné. En réalité l'enfer swera-t-elle un feu ??? Moi je crois que l'enfer sera le fait d'avoir vu la gloire de Dieu à notre mort, et pour ceux qui n'ont pas cru, il seront privé à tout jamais de la vue de Dieu.
En principe, tel que je l'ai déjà mentionné elle est pour Satan et ses démons. Comme Satan est tombé avant l'homme, il fut probablement créé avant l'homme.
Auteur : sun
Date : 18 avr.05, 08:57
Message : Salut LOVE ,
Tu dis:
.... Satan est tombé avant l'homme, il fut probablement créé avant l'homme.
Si l'enfer a été créé avant l'homme ,cela suppose que Dieu l'avait au préalable mis en place en sachant que beaucoup d'humains aller y entrer ...
Donc Il savait (c'était Son PLAN !!!) Qu'Il allait piéger Ses créatures ...C'est ça ?
En conclusion ,Nous sommes victimes de ce PLAN ,c'est bien cela ,non ?
Auteur : LOVE
Date : 18 avr.05, 12:02
Message : Nova
Alors selon toi nous irons tous au même endroit!!! alors dit moi pourquoi vivre une vie exemplaire, vendons de la drogue pour s'enrichir, mangeons et buvons, du plaisirs pour tous, nous allons tous au ciel.....
Auteur : LOVE
Date : 18 avr.05, 12:06
Message : sun
Les seul piègés sont ceux qui NE VEULENT PAS CROIRE ET FAIRE LA VOLONTÉ DE DIEU, ceux là iront rejoindre satan mais ce sera leur choix.
Auteur : LumendeLumine
Date : 18 avr.05, 14:25
Message : L'Enfer n'est pas une atteinte à la liberté de l'Homme, c'est au contraire la liberté de l'Homme qui rend nécessaire l'existence de ce lieu.
Dieu a créé l'Homme. Dieu est tout bien, et il est ce pour quoi l'homme est créé. Dieu n'est pas une option parmi tant d'autres pour l'Homme: il est Dieu; il est la source de tout bonheur, de toute existence, de tout amour. Dieu appelle l'Homme à une communion d'amour parfaite et intime avec Lui; mais pour que l'amour puisse exister à ce degré, il doit être libre. Il doit être choisi, il doit être un mouvement de la volonté libre. La liberté de l'Homme est de pouvoir choisir Dieu... ou le néant. Théoriquement, bien sûr, tous devraient choisir Dieu, puisqu'il est le Créateur et but ultime de notre existence... mais les faits en témoignent autrement. Beaucoup ne choisissent pas l'amour, mais suivent leur propre volonté en préférence à celle de Dieu. Moi-même, tous les jours, et mes frères également.
L'Homme peut donc, et a même tendance à choisir lui-même et non Dieu. Pour choisir Dieu, il a besoin de grandir dans l'amour, il a besoin de grandir avec Lui. Si l'homme refuse cet appel, il se choisit lui-même.
Bien l'Enfer, ce n'est pas les autres, quoi que Monsieur Sartre en dise; l'Enfer, c'est soi-même. L'homme qui se choisit lui-même s'obtient lui-même: mort, il est seul avec lui-même pour toujours. Le lien d'amour avec Dieu est coupé, la déficience existencielle et ontologique est totale, le malheur est infini, la souffrance est infinie. C'est l'Enfer.
Dieu est l'Être; il n'y a rien en-dehors de Dieu; l'Homme qui ne choisit pas Dieu choisit le néant. La logique est simple. L'existence de l'Homme lui vient de Dieu; tout son Bien lui vient de Dieu; s'il refuse Dieu, il est dénué de tout Bien, il est totalement malheureux.
C'est un peu déprimant de parler de l'Enfer n'est-ce pas? J'aimerais ne pas avoir à en parler. En fait, nous devrions nous contenter de parler de Dieu, puisque tant que nous gardons le regard sur Dieu, nous n'avons rien à craindre de nous-mêmes; Dieu est Dieu. Dieu est miséricorde infinie et plénitude de vie. Dieu est mon unique refuge et toute ma vie; il est grandiose et ineffable; et tous les misérables qualificatifs que nous pouvons employer pour le décrire ne sont que chiffon. Dieu est: il n'est pas de certitude plus inébranlable, de baume plus doux et d'espérance plus vive que celle contenue dans cette expression.
Auteur : septour
Date : 18 avr.05, 15:19
Message : dieu crée les etres humains ,mais dans but de l'adorer ou bien de disparaitre!!!
dans le méme genre ,je pourrais dire a ma femme aimes moi ou je te tue!!c'est aussi cinglé que ça.
quel dieu NÉVROSÉ et narcissique que ce dieu.
ou donc allez vous "pecher" un tel createur!!c'est une mauvaise caricature de l'humain,qui lui a au moins l'excuse de ne pas tout savoir.
comment peut on parler de ce dieu et ajouter le mot amour tout a coté.REFLECHISSEZ!!!
Auteur : sun
Date : 18 avr.05, 18:02
Message : Salut ,
Effectivement si ,on parle de l'enfer comme un état , alors là il y a débat .....
Et je pense (si je ne me trompe pas),que les catholiques ont énormément évoluées sur cette question .
Mais ,si on parle de l'enfer comme un lieu de tortures ,il y a une absurdité ....
Car s'il existe avant l'homme cela suppose qu'avant de créer Ses créatures ,Dieu s'est dit bon voilà je vais créer les hommes ceux qui m'obéiront iront au paradis ,ceux qui désobéirons iront en enfer ....
Et voilà dès ,qu'Il crée l'homme Il lui dit
Je te donne le libre arbitre ....

quell est cette liberté de choisir (comme l'a souligné Septour...)Et ensuite ont dit Qu'il est Amour
Et s' il a crée l'enfer après l'homme ,il est ramarquable de constater qu'il n'est nullement mentionné ,dans aucun livre sacré ,la création de cette enfer.....
Ceci est la projection de l'homme sur Dieu, il est étonnant de constater ce que l'homme apelle amour et comment il le vit .... regarder juste comme les relations humaines se déroulent ...
Voilà un homme qui "aime" une femme ,dès qu'il lui déclare son "amour" il a "peur" que la femme ne l'aime pas à son tour du coup en même temps qu'il déclare son "amour " il acceuille sa peur...
Ainsi l'homme se dit en lui même : C'est impossible que Dieu puisse aimer sans condition ....C'est sa peur qu'il lui donne cette "pensée" et il se dit que Dieu doit "certainement avoir un plan pour ceux qui lui désobéiront."
Le Dieu que nous choisissons reflète avant tout qui Nous sommes.
Dieu et AMOUR ceci veut dire
SANS CONDITION !!!!
Maintenant ,si on parle de l'enfer comme un état , un état de séparation (de DIEU) alors on évolue vers une meilleure compréhension de cette notion de paradis et d'enfer .....
Auteur : Saraphoïde
Date : 19 avr.05, 06:03
Message : Les seul piègés sont ceux qui NE VEULENT PAS CROIRE ET FAIRE LA VOLONTÉ DE DIEU, ceux là iront rejoindre satan mais ce sera leur choix
.
Je ne suis pas d'accord avec toi LOVE ;
Jésus est-il venu pour les justes ou pour les pécheurs ?
ez 13 - 19 :
Vous me déshonorez auprès de mon peuple Pour des poignées d'orge et des morceaux de pain, En tuant des âmes qui ne doivent pas mourir, Et en faisant vivre des âmes qui ne doivent pas vivre, Trompant ainsi mon peuple, qui écoute le mensonge.
Si les juste devaient nécéssairement vivre et les pécheur mourir, pourquoi avoir écrit cela ? et l'écclésiaste et tout ce qu'il a écrit ?
Deutéronome 30 : 1- 3
Et lorsque toutes ces choses que j'ai mises devant toi seront venues sur toi, la bénédiction et la malédiction, et lorsque tu les auras rappelées dans ton coeur, parmi toutes les nations où l'Éternel, ton Dieu, t'aura chassé, que tu seras retourné à l'Éternel, ton Dieu, et que tu auras écouté sa voix, selon tout ce que je te commande aujourd'hui, toi et tes fils, de tout ton coeur et de toute ton âme, il arrivera que l'Éternel, ton Dieu, rétablira tes captifs, et aura pitié de toi; et il te rassemblera de nouveau d'entre tous les peuples, où l'Éternel, ton Dieu, t'avait dispersé.
Pourquoi donc avoir mis "
lorsque toutes ces choses que j'ai mises devant toi seront venues sur toi, la bénédiction et la malédiction" ?
doit-on donc faire notre choix sans connaissance de cause ?
sans n'y comprendre rien ?
Auteur : LOVE
Date : 19 avr.05, 06:38
Message : SEPTOUR, TU ME LIS, MAIS EN PENSANT À LA RÉPONSE QUE TU ME DONNERAS, JE VAIS ME RÉPÉTER: JÉSUS FILS DE DIEU S'EST FAIT HOMME, POUR VENIR SUBIR À NOTRE PLACE LE CHÂTIMENT QUE NOUS MÉRITIONS À CAUSE DE NOTRE RÉVOLTE CONTRE DIEU ( CHOIX D'ADAM ET D'ÈVE) TOUS CE QUE DEMANDE LE SEUL ET UNIQUE DIEU C'EST QUE L'HOMME ACCEPTE QU'IL EST PÉCHEUR DE NATURE, QU"IL LE CONFESSE, QU'IL ACCEPTE LE SACRIFICE DE JÉSUS SINCÈREMENT DANS SON COEUR, ET C'EST TOUT L'HOMME EST SAUVÉ PAR CETTE FOI EN CHRIST, DIEU NE DEMANDE RIEN D'AUTRE, Jean 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu 'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
17 Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.
18 Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu 'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.
Mais l'homme dans sa grande intelligence et son immence orgueil ne peut pas concevoir de se plier à la volonté de Dieu, il ne peut pas concevoir qu'il aura des compte a rendre, donc il se cré un petit dieu juste pour lui qui fait bien son affaire et qui n'est pas exigent, car en ce qui concerne mon Dieu, il me demande trois choses Matthieu 22:37 Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.
38 C 'est le premier et le plus grand commandement.
39 Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
Il ne faut pas oublier que Dieu est Souverain: Ce qui signifie qu'Il est Suprême,exellent, qui est au plus haut point. Donc qui sommes nous pour argumenter ses exigences, surtout qu'elles ne sont pas compliquées.
Auteur : septour
Date : 19 avr.05, 07:34
Message : tout d'abord love,le péché n'existe que dans la cervelle de ceux qui ne reflechissent pas et prennent pour comptant et véridique ce que les écrits plusieurs fois millenaires disent.ce n'est pas parceque c'est ancien que c'est vrai ,c'est méme plutot le contraire.LES RELIGIONS FERONT TOUT ET DIRONT TOUT POUR TE GARDER PRISONNIER DE LEUR FAÇON DE VOIR.si elles arrivent a te culpabiliser et te faire peur et c'est facile ,te voila PRIS DANS LEUR PIEGE .
TU NE PEUX PAS PECHER CONTRE DIEU,TU NE PEUX EN AUCUNE FAÇON ATTEINDRE OU INSULTER OU METTRE EN COLÉRE OU PEINER DIEU .c'est LUI qui t'a fait de A a Z.IL TE CONNAIT PAR COEUR.IL SAIT QUI TU ES ,QUI TU AS ÉTÉ ET QUI TU SERAS OU FERAS.IL SAIT QUELS ACTES PRESENTS OU A VENIR SERONT LES TIENS.donc,pq te punir pour ce qu'il sait qui arrivera ET PQ T'AVOIR DONNÉ LA LIBERTÉ POUR ENSUITE L'ENTRAVER?
IL N'Y A JAMAIS EU DE PÉCHÉS OU DE REVOLTE,C'EST IMPOSSIBLE,CE SONT DES FABLES.REFLECHIS ,POUR QUE TU PUISSES TE REVOLTER ,IL AURAIT FALLU QUE DIEU ,EN TE FAISANT,METTE CETTE POSSIBILITÉ DANS TON CRANE ,ET SI TEL ETAIT LE CAS :PQ ENSUITE TE LE REPROCHER????!!!
SI TU NE VEUX PAS QUE TES ENFANTS JOUENT AVEC CERTAINS JOUETS,NE LES MET PAS A LEUR PORTÉE.
quant a jesus,il n'est venu sur terre que pour nous rappeler qui nous sommes ,c'est a dire de proches parents du divin,tout comme lui ET ÇA S'ARRÉTE LA,jamais il n'Est venu pour pour étre adoré,ni pour jeter les bases d'une religion.
Auteur : septour
Date : 19 avr.05, 07:39
Message : pour revenir a dieu:il n'a aucune exigence,n'attend rien de nous ,n'a pas a etre adorer ,ni servi.IL EST TOUT ET A DONC TOUT, CE FAISANT IL N'A DONC BESOIN DE RIEN.
Auteur : LOVE
Date : 19 avr.05, 08:09
Message : septour a écrit :pour revenir a dieu:il n'a aucune exigence,n'attend rien de nous ,n'a pas a etre adorer ,ni servi.IL EST TOUT ET A DONC TOUT, CE FAISANT IL N'A DONC BESOIN DE RIEN.
Comme je l'ai déjà dis, si tu as raison je n'ai rien perdu et je serai à la même place que toi après ma mort, mais si j'ai raison tu as tout perdu.
Auteur : septour
Date : 19 avr.05, 10:28
Message : mais tu n'as rien a perdre et ne perdra jamais rien,ton destin est heureux tout comme les notres.le but de la ballade terrestre est de faire tout ce que tu veux ,la moindre chose et c'est d'ailleurs ce que font les humains............regardes autour de toi.
cependant il ne faudrait pas croire que tout ce que tu fais est sans consequences,il y a des apres les faits,mais qui ne concernent que toi méme et ou jamais dieu n'interviendra pour te punir,tu le feras malheureusement trop bien toi méme..............par ignorance et par croyances.dis toi bien que pour faire N'IMPORTE QUELLE EXPERIENCE ,EN "BIEN" OU EN "MAL",IL FAUT QQ DE L'AUTRE COTÉ DE L'EXPERIENCE.ET QUE C'EST TJRS ,QQ PART ,ACCEPTÉ PAR L'AUTRE.IL N'Y A DONC NI VICTIME ,NI BOURREAU,NI "BIEN",NI "MAL".
Auteur : LOVE
Date : 19 avr.05, 14:42
Message : septour
Je lis tes écrits, et je ne sais pas si tu t'en rend compte, mais pour croire à ta philosophie, il te faut plus de foi que pour croire à la pensée chrétienne. Tu site de grandes pensées mais ne donne jamais de références donc j'en déduis qu'elles sont le fruit de tes pensées.
Je ne peux rien ajouter...sauf que je prierai pour toi.
Bonne soirée.
Auteur : od
Date : 19 avr.05, 15:06
Message : Je tiens à mentionner quelque chose qui à mes yeux est important. Dieu est juste, étant juste il ne peut accepter le mal dans son royaume. Maintenant on se demande pourquoi il y a des conditions pour aller au paradis. Mais rappelez-vous, avant nous étions au paradis avec Dieu sans aucune condition, mais nous nous sommes rebellés avec lucifert et ça a été notre premier péché. C'est pour cela que nous naissons pécheurs. Dieu nous a envoyés sur terre pour tester notre foi. Nous avons le choix d'accepter le fait que nous sommes pécheurs, donc avouer notre péché et d'accepter la nouvelle alliance formée par le sang du Christ. Ceux qui ne s'avouent pas pécheurs et ne reconnaissent pas l'immense sacrifice du Christ qui s'est fait homme et a pris tout le fardeau du péché ne peuvent pas être sauvés.
Auteur : septour
Date : 20 avr.05, 07:15
Message : cher love
tu peux bien prier pour moi et je t,en remercie.pourrais je cependant te faire remarquer ceci:ta "foi",ou plutot ta croyance est basée sur la peur,tu as le tres net sentiment que si tu ne fais pas ceci ou cela ,écrit dans ton livre,tu n'auras pas la vie eternelle,tu crois egalement en un dieu vengeur qui t'enverra dans cet hypothétique enfer et tu en as peur,evidemmment cette peur n'est pas au niveau du conscient ,mais elle est bien la.
pour ma part ,j'ai mis en dieu bien plus que de la confiance ,car je sais qui il est et comment il fonctionne,je ne crains rien pour mon avenir ,ni pour ma mort,je sais ou j'irai,je sais quel est notre destin.
je conçois ,cependant ,que l'on puisse croire comme toi ,garde tes croyances tant et aussi longtemps qu'elles te rendront heureuse,un jour tu verras dieu a ton tour,sous un autre jour.
Auteur : Alliance
Date : 21 avr.05, 00:10
Message : septour a écrit :cher love
tu peux bien prier pour moi et je t,en remercie.pourrais je cependant te faire remarquer ceci:ta "foi",ou plutot ta croyance est basée sur la peur,tu as le tres net sentiment que si tu ne fais pas ceci ou cela ,écrit dans ton livre,tu n'auras pas la vie eternelle,tu crois egalement en un dieu vengeur qui t'enverra dans cet hypothétique enfer et tu en as peur,evidemmment cette peur n'est pas au niveau du conscient ,mais elle est bien la.
pour ma part ,j'ai mis en dieu bien plus que de la confiance ,car je sais qui il est et comment il fonctionne,je ne crains rien pour mon avenir ,ni pour ma mort,je sais ou j'irai,je sais quel est notre destin.
je conçois ,cependant ,que l'on puisse croire comme toi ,garde tes croyances tant et aussi longtemps qu'elles te rendront heureuse,un jour tu verras dieu a ton tour,sous un autre jour.
Bonjours septour
Quand j'enseigne celà septour tu sais ce que me dise les croyants, que c'est satan qui m'influance à travers ma chair, j'ai enfin trouver une personne qui croit comme moi, sa fait plaisir de ne plus être le seul extra-terrestre du quartier.
Au plaisir un jours de discuter avec toi, entre aveugle comme dit la bible.
Amitié Alliance
Auteur : septour
Date : 21 avr.05, 00:17
Message : alliance
heureux de faire ta connaissance,a un de ces jours.
Auteur : nuage
Date : 21 avr.05, 00:46
Message : Alliance a écrit :
Bonjours septour
Quand j'enseigne celà septour tu sais ce que me dise les croyants, que c'est satan qui m'influance à travers ma chair, j'ai enfin trouver une personne qui croit comme moi, sa fait plaisir de ne plus être le seul extra-terrestre du quartier.
Au plaisir un jours de discuter avec toi, entre aveugle comme dit la bible.
Amitié Alliance
Meuh non...t'es pas un extra-terrestre!
Auteur : Alliance
Date : 21 avr.05, 01:12
Message : nuage a écrit :
Meuh non...t'es pas un extra-terrestre!
Bonjours ma chérie comment vas tu, je suis heureux de te revoir.
Que le monde est petit.
Bisous Alliance
Auteur : Brainstorm
Date : 21 avr.05, 04:11
Message : a septtour :
ce n'est pas parce que Dieu n'a pas BESOIN d'être adoré qu'il ne faut pas l'adorer.
Auteur : Alliance
Date : 21 avr.05, 06:13
Message : Brainstorm a écrit :a septtour :
ce n'est pas parce que Dieu n'a pas BESOIN d'être adoré qu'il ne faut pas l'adorer.
Salut Brainstorm
Je crois que le reste coule tout seul. Quand tu sais que tu n'ai pas obliger sous peine de punition éternelle d'adorer quelqu'un par force et par peur, l'adoration ce fait tout naturellement et non plus sous la peur qui ne crée plus une adoration naturellement mais forcer, hypocrite venant de l'homme. Un exemple : Si un dictateur obliger un peuple à l'adorer par force en punissant les gens qui ne l'adorerai pas, ce peuple un jours ou l'autre ce retournera contre ce dictateur.
Amitié Alliance
Auteur : septour
Date : 21 avr.05, 06:47
Message : brainstorm
tu peux l'adorer autant que tu veux,il n'y a rien de mal a ça.c'est tout simplement des pensées mal dirigées.
tu es une partie de lui vivant dans un corps,sans souvenir de qui tu es(pour le temps de cette vie) .tu es cependant a l'oeuvre avec dieu,tu participes a l'évolution generale conformement a ses desseins.
c'est plutot un ami tres cher,a qui on s'adresse avec chaleur;il est inutile de l'adorer ou de le servir ,l'aimer comme un proche parent est de loin plus exact.
Auteur : Alliance
Date : 21 avr.05, 07:18
Message : septour a écrit :tu es une partie de lui vivant dans un corps,sans souvenir de qui tu es(pour le temps de cette vie). tu es cependant a l'oeuvre avec dieu,tu participes a l'évolution generale conformement a ses desseins..
C'est tout à fait ça, tu mépate de plus en plus septour, il manque juste un peut de dévelloppement mais après on risque de te prendre pour un illuminer.
septour a écrit :c'est plutot un ami tres cher,a qui on s'adresse avec chaleur;il est inutile de l'adorer ou de le servir ,l'aimer comme un proche parent est de loin plus exact.
Ou bien tu n'ose pas te laché complettement (et de toute façons il ne te croirais pas) ou bien tu l'explique plus simplement pour être en phaze avec la comprehention limité humaine (ce qui est trés proche de la réalité quand même)
Amitié Alliance
Nombre de messages affichés : 50