Résultat du test :

Auteur : benidejah
Date : 24 févr.16, 10:43
Message : Allez donc et faites des disciples des gens de toutes les nations, les baptisant au nom de Père et du fils et de l'esprit saint, leur enseignant à observer toutes les choses que je vous ai commandées. Et voici je suis avec vous tous les jours jusqu'à la conclusion du système de choses.
Jésus prononçait ces paroles juste avant de quitter la terre en enjoignant a ses disciples
de prêcher la bonne nouvelle du royaume jusqu'à son retour ou second avènement.
Tant que ce retour ne sera pas effectif tous ceux qui déclarent être son disciple est tenu d'obéir a ce commandement.
Selon ce que nous lisons lors de la conversion de nouvelles personnes à la religion initiée par Jésus, ( Actes 2:47) ces personnes étaient considérées comme SAUVES.
Nous voyons donc que le but de cette prédication était de sauver les gens.
Sauvés!!?? de quoi?? D'une destruction soudaine qui allait fondre sur l'humanité?? La suite des évènements apportent la preuve qu'il n'en était rien.
La prédication n'avait pas pour objectif de les protéger d'une intervention divine ou de jugement.
Les personnes qui acceptèrent de devenir disciples de Jésus étaient déclarées sauvés par rapport a leurs condition de pêcheurs et de ce fait Dieu les acceptaient comme cohéritiers de Jésus pour un ROYAUME qui n'était pas terrestre.
Tous les chrétiens partagent cette même espérance qui est de devenir rois et prêtres afin de pouvoir aider toutes les personnes qui n'ont pas pu remplir les conditions que Jésus avait fixé pour ce rois et prêtres.
Ces rois et prêtres allaient appliquer les bienfaits non des sacrifices d'animaux comme les prêtres de Jérusalem devaient faire, mais plutôt les bienfaits du sacrifice parfait de Jésus.
Certains disent que seul 144000 peuvent bénéficier de cette promesse!
Il n'en est rien!!
Tous les chrétiens nourrissent UNE SEULE ESPERANCE (Eph 4:4-5)
De ce fait la prédication de la bonne nouvelle poursuit le même objectif de nos jours qu'au premier siècle. Nous devons rechercher les membres de ce royaume un point c'est tout!
En aucune façon la prédication ne sert pour mettre les gens à l'abri d'une destruction comme harmaguédon.
Auteur : Janot
Date : 24 févr.16, 12:01
Message : Vous n'avez vraiment aucune notion de l'exégèse ? de ce qui a pu être dit ou non par Jésus ? vous prenez chaque parole pour argenr comptant ? mais vous retardez d'au moins un siècle ! La critique indépendante protestante allemande a prouvé, vraiment prouvé, que les évangiles ne sont pas des récits historiques au premier degré. En effet : aucun juif croyant, ce fut le cas de Jésus, n'a pu créer une nouvelle religion, il demandait même de ne s'occuper que des juifs, c'est facile à retrouver dans les évangiles, qui n'ont pu gommer une grande partie de son enseignement du Royaume de Dieu. "Evangéliser au nom du Père et du Fils.." ne peut pas avoir été dit par Jésus, le rabbi nazôréen !! Ce ne peut être qu'un ajout des chrétiens persuadés de sa résurrection. Renseignez-vous, ne lisez pas comme des boeufs qui ne comprennent rien !
Auteur : medico
Date : 24 févr.16, 22:05
Message : Mais c'est ton point de vue pas forcément le notre.
Auteur : clovis
Date : 25 févr.16, 13:35
Message :
Janot a écrit :Vous n'avez vraiment aucune notion de l'exégèse ? de ce qui a pu être dit ou non par Jésus ? vous prenez chaque parole pour argenr comptant ? mais vous retardez d'au moins un siècle ! La critique indépendante protestante allemande a prouvé, vraiment prouvé, que les évangiles ne sont pas des récits historiques au premier degré. En effet : aucun juif croyant, ce fut le cas de Jésus, n'a pu créer une nouvelle religion, il demandait même de ne s'occuper que des juifs, c'est facile à retrouver dans les évangiles, qui n'ont pu gommer une grande partie de son enseignement du Royaume de Dieu. "Evangéliser au nom du Père et du Fils.." ne peut pas avoir été dit par Jésus, le rabbi nazôréen !! Ce ne peut être qu'un ajout des chrétiens persuadés de sa résurrection. Renseignez-vous, ne lisez pas comme des boeufs qui ne comprennent rien !
La critique allemande, c'est l'esprit de l'antichrist. Qu'ont-ils prouvé ? Tous leurs arguments ont été renversés.

L'objectif de la prédication est que les humains aient foi en Jésus et soient ainsi réconciliés avec Dieu. C'est alors qu'une nouvelle vie commence pour eux.
Auteur : Ptitech
Date : 25 févr.16, 19:54
Message : Jusqu'à preuve du contraire c'est Dieu qui a besoin de se réconcilier avec les humains et pas l'inverse. Depuis l'aube de l'humanité jusqu'à nos jours des milliards d'êtres humains se sont tourné vers Dieu, le priant, l'implorant, le servant durant toute leur vie. Qu'est-ce que Dieu fait de son côté ? Rien. Il reste totalement absent de la scène mondiale. Complètement détaché. Il n'en a rien à faire!
Auteur : medico
Date : 25 févr.16, 21:41
Message : Mais la bible dit le contraire de tes idées.

(Colossiens 1:18-20) [...] ; 19 parce que [Dieu] a jugé bon [de faire] habiter en lui toute plénitude 20 et, par son intermédiaire, de réconcilier de nouveau avec lui-même toutes les [autres] choses en faisant la paix grâce au sang [qu’il a versé] sur le poteau de supplice, que ce soient les choses sur la terre ou les choses dans les cieux.
(2 Corinthiens 5:20) 20 Nous sommes donc des ambassadeurs à la place de Christ, comme si Dieu suppliait par notre intermédiaire. À la place de Christ, nous [vous en] prions : “ Réconciliez-vous avec Dieu.  [...]
Auteur : Ptitech
Date : 25 févr.16, 21:47
Message : On constate pourtant l'inverse ! Comment l'expliquer ?
Auteur : medico
Date : 25 févr.16, 21:51
Message : ça s'appel le ministère de la réconciliation ,mais tous le monde n'a pas forcément envie de se réconcilier avec Dieu.
Le libre arbitre tu en fais quoi ?
Auteur : Ptitech
Date : 25 févr.16, 21:58
Message : tu n'as pas répondu à ma question Médico. J'ai dis qu'on constatais depuis la nuit des temps que Dieu s'en fiche de l'humanité puisqu'il ne fait strictement rien. Comment expliquer la contradiction avec la Bible qui dit que c'est l'humanité qui doit se réconcilier avec Dieu ? Alors que des milliards d'êtres humains se tournent vers lui ?
Auteur : medico
Date : 25 févr.16, 22:02
Message : C'est ton constat pas le mien.
Auteur : Ptitech
Date : 25 févr.16, 22:05
Message : Quel est donc ton constat ?
Auteur : medico
Date : 25 févr.16, 22:31
Message : Mon constat c'est celui là!
(1 Timothée 2:2-4) [...] . 3 Cela est beau et agréable aux yeux de notre Sauveur, Dieu, 4 qui veut que toutes sortes d’hommes soient sauvés et parviennent à une connaissance exacte de la vérité.
Auteur : Ptitech
Date : 25 févr.16, 22:37
Message : Non ça c'est ce que la Bible dit. Moi ce qui m'intéresse c'est de savoir ce que toi même tu peux constater et que tu me l'explique avec tes mots à toi et pas au travers d'un verset biblique ou d'une publication.
Auteur : medico
Date : 25 févr.16, 22:48
Message : Si la bible ne t'intéresse pas tu vas dans une autre section .
Auteur : Ptitech
Date : 25 févr.16, 22:52
Message : La Bible m'interesse mais de la même façon que toi. J'aimerai bien que tu réponse à ma question Médico !
Auteur : kevver
Date : 25 févr.16, 23:09
Message : Medico , la connaissance exacte de la vérité n'est pas 1914.

La bonne nouvelle prêchée au premier siècle n'était pas 1914 mais seulement le "royaume de Dieu s'est approché".

Donc dire que vous imitiez les chrétiens du premier siècle par rapport au message prêché , c'est limite. :hum:
Auteur : medico
Date : 25 févr.16, 23:11
Message : Je t'ais répondu avec un verset de la bible le pourquoi de la prédication qui est le ministére de la réconciliation.
(1 Timothée 2:4) 4 qui veut que toutes sortes d’hommes soient sauvés et parviennent à une connaissance exacte de la vérité [...]

Dieu veux que tout sortes d'hommes soient sauvé que veux tu de plus ?
Auteur : Ptitech
Date : 25 févr.16, 23:41
Message : Laisse tomber ...
Auteur : medico
Date : 26 févr.16, 05:33
Message : Les disciples du Ier siècle prenaient leur tâche à cœur. Témoin cette exhortation que l’apôtre Paul a adressée à Timothée, surveillant chrétien comme lui : “ Fais l’œuvre d’un évangélisateur, accomplis pleinement ton ministère. ” (2 Timothée 4:5)
Auteur : medico
Date : 11 mars16, 06:39
Message : Le thème de la prédication des chrétiens est“ le royaume de Dieu ”. (Ac 20:25 ; 28:31
Auteur : clovis
Date : 11 mars16, 13:30
Message : L'objectif de la prédication de la bonne nouvelle du royaume est réconcilier les humains avec Dieu. C'est ce que Paul appelle le ministère de la réconciliation. Ceux qui sont réconciliés avec Dieu sont également justifiés et ils débutent une nouvelle vie qui consiste à se sanctifier en vue de la glorification. Cette oeuvre permet le rassemblement des saints qui vont juger le monde et les anges au jugement final. Par leur victoire le monde est déjà jugé mais chaque être humain sera ensuite jugé individuellement selon ce qu'il aura fait en bien ou en mal.

Bénidejah a évoqué Armaguédon. C'est la bataille qui verra le Christ prendre possession de ce monde et détruire la bête et le faux prophète. Mais il faut d'abord que l'iniquité arrive à son comble.

:Bye:
Auteur : medico
Date : 11 mars16, 20:18
Message : Tien ce matin je vais participer au ministère de la réconciliation,chose que devrait faire tout chrétien .
Auteur : benidejah
Date : 11 mars16, 22:38
Message : Je suis désolé de te contredire Médico, car tu n'as pas participé à la proclamation du Royaume qui a pour objective à rechercher puis instruire les personnes a devenir membres de ce royaume qui est céleste.
Nous devons former les futures rois et prêtres qui gouverneront la terre a partir des cieux.
Les témoins prêchent une "autre bonne nouvelle" (Gal 1:8-9) qui sert a mettre les gens à l'abri lors de Harmaguédon.
Ce n'est pas ce que Jésus nous avait commandé!!
Pour rappel le moyen d'échapper a Har maguédon consiste a aider les frères de Jésus dans le besoin.
Comme l'exemple biblique nous le montre cet aide est inconsciente, car les brebis comme les chèvres ne se rappeleront pas le moment de leurs action. Mat 25:31-46
Auteur : medico
Date : 12 mars16, 01:01
Message : Ah bon alors les paroles de Jésus contenues dans Matthieu 28 :18-19 c'est du vent et ne concerne pas les chrétiens ?
Auteur : clovis
Date : 12 mars16, 01:12
Message : Il vous faut bien admettre que la bonne nouvelle prêchée par les TJ est différente de la bonne nouvelle prêchée par Jésus et ses apôtres.
Auteur : medico
Date : 12 mars16, 02:03
Message : Nous prêchons cette bonne nouvelle du royaume.
Toi le fais tu ?
La critique est facile mais le faire c'est plus difficile .
Auteur : clovis
Date : 12 mars16, 04:55
Message :
medico a écrit :Nous prêchons cette bonne nouvelle du royaume.
Toi le fais tu ?
La critique est facile mais le faire c'est plus difficile .
Bien sûr que je le fais comme beaucoup d'autres chrétiens depuis près de 2000 ans maintenant. Nous n'avons pas attendu les TJ pour le faire.

Quand Paul maudit ceux qui annoncent une bonne nouvelle différente cela ne te fait-il pas réfléchir ? Ne vois-tu pas que ce que Paul prêchait est différent de ce qu'annoncent les TJ ?
Auteur : medico
Date : 13 mars16, 05:52
Message : Et bien je n'ai pas vu chez moi d'autres chrétiens le faire .
Auteur : benidejah
Date : 13 mars16, 08:40
Message : Jésus avait ordonné de prêcher la bonne nouvelle du ROYAUME et instruire les personnes avec les les mêmes informations qu'il avait transmis et ceci jusqu'à la fin de ce système(qui n'est pas encore terminé)
Rien ne devait changer dans cette proclamation. En aucune façon les chrétiens ne devaient prêcher pour mettre las gens à l'abris lors de Harmaguédon.
C'est difficle a comprednre pour ceux qui soutiennent que seulement 144000 disciples de Jésus seront appeler a reigner avec Jésus, alors que la parole montre que tous les chrétiens ont une vocation de prêtres et rois.
La grande foule par exemple figurera parmi ceux qui bénéficieront de la première résurrection et pourront assister au mariage de Jésus dans les cieux. Rév 19:1,6 9
Les serviteurs de Dieu qui traverseront harmaguédon en vie vont participer à la gestion de la terre jusqu'à leurs morts quand ils seront instantanément transformés en recevant un corps glorieux à l'aide de quoi, ils pourront se joindre a ceux qui seront déjà ressuscités, et exercer désormais la prêtrise et royauté.
Cela devra durer tout le millénaire car la mort sera les dernier ennemi qui devrait disparaître.
Il est évident qu'aucun des "autres morts" ne sera ressuscité durant tout le millénaire.
Ceux qui prêchent le contraire sont des menteurs et des faux prophètes.
Auteur : medico
Date : 13 mars16, 08:42
Message : La predication a pour but d'annoncer cette bonne nouvelle du royaume.
Et c'est quoi la finalité du royaume de Dieu?
Auteur : Luxus
Date : 13 mars16, 08:58
Message :
Medico a écrit :La predication a pour but d'annoncer cette bonne nouvelle du royaume.
Celui de 1914 ? (loll) Puisqu'il est là depuis 1914, pourquoi tu continues à l'annoncer ? :interroge:
Auteur : medico
Date : 13 mars16, 09:02
Message : Celle du royaume de Dieu tout simplement et le bienfait qu'il apportera .
Auteur : clovis
Date : 13 mars16, 09:40
Message :
medico a écrit :Et c'est quoi la finalité du royaume de Dieu?
Le règne de Dieu c'est... Dieu qui règne. :)

Les chapitres 21 et 22 du livre de l'Apocalypse nous donnent une belle description imagée de la cité céleste qu'attendait Abraham puis concluent sur ces paroles :

Le trône de Dieu et de l'Agneau sera dans la ville. Ses serviteurs le serviront et verront sa face, et son nom sera sur leurs fronts. La nuit ne sera plus, et ils n'auront besoin ni de la lumière d'une lampe, ni de la lumière du soleil, parce que le Seigneur Dieu les éclairera. Et ils règneront aux siècles des siècles.
Auteur : medico
Date : 13 mars16, 09:44
Message : Mais encore le royaume doit faire encore autre chose selon justement le livre de la Révélation !
Auteur : clovis
Date : 13 mars16, 10:20
Message :
medico a écrit :Mais encore le royaume doit faire encore autre chose selon justement le livre de la Révélation !
Je n'ai mis que la fin mais chacun pourra lire ce récit encourageant depuis le début du chapitre 21. :)

Je me fixe sur la fin, sur l'éternité, mais il va évidemment se passer des choses avant d'en arriver là. Les ennemis de Dieu ne vont pas accepter docilement son règne. Il y a une guerre contre la triade démoniaque, Serpent, Bête et faux prophète. Mais la triade Père, Fils et Esprit saint va l'emporter à coup sûr. Cela est encourageant pour nous, le bien finira par triompher totalement.
Auteur : medico
Date : 13 mars16, 10:23
Message : Donc il important d'annoncer ce royaume partout et en tout temps.
Auteur : RT2
Date : 20 mars16, 00:49
Message :
clovis a écrit :. Mais la triade Père, Fils et Esprit saint va l'emporter à coup sûr. Cela est encourageant pour nous, le bien finira par triompher totalement.
En parlant de triade, l'esprit saint comme déité est absente des écritures chrétiennes...cela dit pour en revenir au sujet; l'objectif de cette prédication est bien entendu de permettre de compléter le nombre d'appelés au Ciel, de constituer une grande foule, le tout s'intégrant dans le cadre futur de l'administration de la terre sous le Royaume messianique mais et surtout l'invitation à obtenir la vie éternelle pour toutes sortes de personnes; c'est donc un élargissement aux nations de ce que faisait Jésus : annoncer la bonne nouvelle de la réconciliation avec le vrai Dieu, Jéhovah par le médiateur choisi : Jésus Christ.

quelque chose dans le genre.

RT2
Auteur : clovis
Date : 20 mars16, 02:50
Message :
RT2 a écrit :En parlant de triade, l'esprit saint comme déité est absente des écritures chrétiennes...
L'Esprit saint n'est-il pas divin selon vous ? Ou le mot triade vous choque-t-il ? Voyez sa définition dans un dictionnaire.

L'Apocalypse oppose bien la triade divine (1:4) à sa parodie satanique (16:13). Il faut bien être conscient de ce fait qui est fondamental dans la vie du chrétien et dans la manière dont il annonce la bonne nouvelle. Car l'amour vient de Dieu, la grâce par Jésus-Christ et la communion par l'Esprit (2 Cor 13:13). On ne peut être chrétien si l'on nie l'un des trois éléments de cette triade.
Auteur : RT2
Date : 20 mars16, 06:07
Message : Jean 17:3,5 et Jean 1:1, comment se fait-il que l'esprit saint n'est pas mentionné, car le point commun de ses versets est que l'on parle de personnes.

C'est donc que l'esprit saint n'est pas une personne en soi, et de fait il ne peut-être une déité car une déité est une personne (une divinité, un dieu). Si l'esprit saint était une personne, composante d'une triade fondamentale, alors apprendre à connaître cette personne serait capitale pour obtenir la vie éternelle(Jean 17:3), et sa présence ne serait souffrir de son absence en Jean 1:1-3 qui nous situe à l'entête de la création de Dieu (la Parole).


RT2
Auteur : clovis
Date : 20 mars16, 06:52
Message : Vous auriez dû consulter un dictionnaire pour éviter de répondre à côté !

Triade : Ensemble de trois personnes ou de trois choses étroitement unies.

http://www.cnrtl.fr/definition/triade

Selon vous l'Esprit est-il divin ou est-il une chose créée ?
Auteur : medico
Date : 20 mars16, 06:53
Message : Et en consultant la bible tu trouves le mot triade?
Auteur : BenFis
Date : 20 mars16, 07:06
Message :
medico a écrit :Et en consultant la bible tu trouves le mot triade?
Pas plus que le terme "transfusion sanguine" sans doute. :D
Auteur : clovis
Date : 20 mars16, 07:13
Message :
medico a écrit :Et en consultant la bible tu trouves le mot triade?
Que voir dans le Père, le Fils et l'Esprit sinon un ensemble de trois entités étroitement unies ? Ne le sont-elles pas pour vous ? L'Esprit n'est-il qu'une chose que Dieu a créée ? :shock:

Pour moi l'Esprit est la puissance de Dieu et cette puissance émane bien de lui-même, elle est divine.
Auteur : medico
Date : 20 mars16, 07:23
Message : Mais c'est ta conception trinitaire et Jesus ne la conçoit pas car il dit que Dieu et plus grand que moi.( je paraphrase).
Ceci dit le sujet n'est pas vraiment sur la divinité de Jésus mais sur la predication de la bonne nouvelle.
Auteur : Estrabolio
Date : 20 mars16, 07:29
Message :
Luxus a écrit :Celui de 1914 ? (loll) Puisqu'il est là depuis 1914, pourquoi tu continues à l'annoncer ? :interroge:
Justement, la bonne nouvelle du Royaume instauré par Christ au ciel et qui va bientôt régner sur terre comme annoncé par Apocalypse ou Révélation :
" 9 Et il a été jeté, le grand dragon, le serpent originel, celui qu’on appelle Diable et Satan, qui égare la terre habitée tout entière ; il a été jeté sur la terre, et ses anges ont été jetés avec lui. 10 Et j’ai entendu une voix forte dans le ciel dire :
“ Maintenant sont arrivés le salut, et la puissance, et le royaume de notre Dieu, et le pouvoir de son Christ, parce qu’il a été jeté, l’accusateur de nos frères, qui les accuse jour et nuit devant notre Dieu ! 11 Et ils l’ont vaincu à cause du sang de l’Agneau et à cause de la parole de leur témoignage, et ils n’ont pas aimé leurs âmes, même face à la mort. 12 Voilà pourquoi réjouissez-vous, cieux, et vous qui y résidez ! Malheur à la terre et à la mer, parce que le Diable est descendu vers vous, ayant une grande fureur, sachant qu’il [n’]a [qu’]une courte période. ”
Malgré ce que peuvent dire beaucoup, il y a clairement ici une période de temps entre "le salut, et la puissance, et le royaume de notre Dieu, et le pouvoir de son Christ" au ciel et sur la terre puisque le Diable y a été précipité. On y croit ou on n'y croit pas mais on ne peut pas dire que ce n'est pas écrit dans la Bible
Auteur : clovis
Date : 20 mars16, 08:06
Message :
medico a écrit :Mais c'est ta conception trinitaire et Jesus ne la conçoit pas car il dit que Dieu et plus grand que moi.( je paraphrase).
Ceci dit le sujet n'est pas vraiment sur la divinité de Jésus mais sur la predication de la bonne nouvelle.
Ma conception n'est pas du tout trinitaire puisque pour faire un Dieu 3 en 1, il faut 3 personnes égales et éternelles. Or le Fils a eu un début d'existence et l'Esprit n'est pas une personne.
Auteur : RT2
Date : 22 mars16, 23:27
Message :
clovis a écrit : Ma conception n'est pas du tout trinitaire puisque pour faire un Dieu 3 en 1, il faut 3 personnes égales et éternelles. Or le Fils a eu un début d'existence et l'Esprit n'est pas une personne.
C'est bien. autre exemple clovis sur le fait que l'esprit saint n'est pas une personne :

(Jean 14:23, 24) [...] Jésus lui dit : “ Si quelqu’un m’aime, il observera ma parole, et mon Père l’aimera, et nous viendrons vers lui et nous ferons chez lui notre demeure. 24 Qui ne m’aime pas n’observe pas mes paroles ; et la parole que vous entendez n’est pas de moi, mais du Père qui m’a envoyé.

Belle image mais que constate-t-on ? Que l'esprit saint n'est pas mentionnée comme étant une personne.

Alors l'esprit saint ? d'abord clovis, les triades religieuses sont généralement composées de trois personnes, car les divinités ne peuvent être appelées des choses. Dans la bible Dieu et son Fils sont des personnes; l'esprit saint ne peut être qualifié de chose car il est parfaitement défini dans la bible.

A-t-il un commencement ? on sait qu'en dehors de Jésus quand il était en forme de Dieu(c'est à dire un être divin, un esprit) tout ce qui vint à l'existence le fut par l'intermédiaire de Jésus. Mais l'esprit saint n'a pas sa source en Jésus mais dans le Père. Or le Père, Jéhovah est sans commencement , de plus la première oeuvre de Dieu est le Fils, c'est à dire l'oeuvre qui est avant toutes les autres.

De fait, puisque l'esprit saint se place avant le commencement de la création de Dieu, il ne peut avoir de commencement. MAIS IL N'EST PAS DIEU pour autant. Alors qu'est-il ?

En genèse 1 on lit au verset 2 selon les traduction "l'esprit de Dieu" ou "le souffle de Dieu" ou encore "la force agissante de Dieu"...planait, se mouvait, etc..

l'esprit saint est d'emblée présenté comme la force avec laquelle Jéhovah(Dieu) a terraformé la terre pour la rendre habitable et accueillir la vie. C'est aussi cette force prodigieuse avec puissance qui permit la création des cieux et de la terre (genèse 1:1), c'est au moyen de l'action de cet esprit qu'il envoie qu'il peut agir n'importe où, faire prophétiser, rédiger sa parole écrite, fortifier au moyen d'anges, et tant d'opérations mais il ne s'agit que d'un seul et même esprit. Par le mot saint il faut entendre que l'action de cet esprit est toujours pure, contribue toujours à la justice de Dieu, et élève vers Dieu en permettant de recouvrir la personnalité nouvelle, celle d'un coeur bon et pur agréable à Dieu par exemple.

les exemples de l'action de l'esprit saint ne manque pas, et son action est particulière chez ceux qui ont reçu l'appel céleste.

RT2
Auteur : medico
Date : 23 mars16, 04:02
Message : Autre chose comme nous parlons sur l'esprit saint qui n'est pas vraiment le sujet comment se fait il que Paul dans ses salutations ne le mentionne jamais?
Il mentionne Dieu ,Jésus des chrétiens mais pas l'esprit saint .
Exemples.
(Romains 1:1, 2) 1 Paul, esclave de Jésus Christ et appelé à être apôtre, mis à part pour la bonne nouvelle de Dieu, 2 qu’il a promise jadis dans les saintes Écritures par l’intermédiaire de ses prophètes [...]
(1 Corinthiens 1:1-3) 1 Paul, appelé à être apôtre de Jésus Christ par la volonté de Dieu, et Sosthène notre frère 2 à la congrégation de Dieu qui est à Corinthe, à vous qui avez été sanctifiés en union avec Christ Jésus, appelés à être saints, avec tous ceux qui, partout, invoquent le nom de notre Seigneur, Jésus Christ, leur Seigneur et le nôtre : 3 À vous faveur imméritée et paix de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus Christ.
Auteur : clovis
Date : 23 mars16, 10:12
Message :
RT2 a écrit :d'abord clovis, les triades religieuses sont généralement composées de trois personnes, car les divinités ne peuvent être appelées des choses. Dans la bible Dieu et son Fils sont des personnes; l'esprit saint ne peut être qualifié de chose car il est parfaitement défini dans la bible.
Je rappelle la définition de triade : Ensemble de trois personnes ou de trois choses étroitement unies.

http://www.cnrtl.fr/definition/triade

Selon la Bible, le Père, le Fils et l'Esprit sont bien étroitement unis.

Voici la définition de chose : Ce qui est, ce qui existe; réalité de toute espèce, envisagée indépendamment de la durée.

http://www.cnrtl.fr/definition/chose

Selon la Bible, l'Esprit est une réalité.

De plus, l'Esprit est divin puisqu'il émane de Dieu. Je suis donc fondé à parler de triade divine.

A ne pas confondre avec trinité évidemment.
Auteur : philippe83
Date : 23 mars16, 20:59
Message : Bonjour clovis.
Si on va par là en suivant ton raisonnement jusqu'au bout alors les anges sont eux aussi une "triade divine"! :hum: En effet Paul ne dit-il pas en 1 Tim 5:21:"Je t'ordonne devant Dieu (1) devant Christ(2) devant les anges(3)..". Les anges émanent du divin n'est-ce pas? Pourtant sont-ils une "triade" divine?
Que dire aussi de 1 Jean 5:7 "les trois sont un" ici les trois sont "l'esprit, l'eau et le sang". Puisque l'esprit est rattaché au sang et à l'eau penses-tu que ces trois forment une autre "triade divine"?.
Maintenant le sujet étant la prédication de la bonne nouvelle peut-on y revenir?
A+

Nombre de messages affichés : 50