Résultat du test :
Auteur : Arké
Date : 04 mars16, 06:34
Message : Conseils aux laïcs
5.
(5.1)
Ainsi ai-je entendu: Une fois, le Bienheureux voyageant dans les provinces du pays Kosala, avec une grande troupe de disciples, arriva à Veludvara, un village de brahmanes. Les habitants de Veludvara, brahmanes chefs de famille, apprirent que le religieux Gotama, fils des Sakyas, qui avait abandonné sa famille sakyas, et quitté son foyer pour entrer dans la vie religieuse, en voyageant dans les provinces du pays Kosala, était parvenu à Veludvara.
(5.2)
En effet, une bonne réputation s'était propagée à propos du Bienheureux Gotama: Il est le Bienheureux, l'Arahant, parfaitement et pleinement éveillé, parfait en sagesse et en conduite, bien arrivé (à son but), le Connaisseur des mondes, l'incomparable Guide des êtres qui doivent être guidés, l'Instructeur des dieux et des humains, le Bouddha, le Bienheureux.
(5.3)
Ayant connu lui-même ce monde-ci avec ses dieux, avec ses Mara(s) et ses Brahma(s), avec ses troupes de religieux et de brahmanes, ses êtres célestes et humains, il le fait connaître.
(5.4)
Il enseigne la doctrine, bonne en son début, bonne en son milieu, bonne en sa fin, bonne dans sa lettre et dans son esprit, et il exalte la Conduite pure parfaitement pleine, parfaitement pure. Rencontrer un tel Arahant est vraiment une chance."
(5.5)
Les brahmanes chefs de famille, habitants de Veludvara, rendirent visite au Bienheureux. En arrivant, certains parmi eux rendirent hommage au Bienheureux, puis s'assirent à l'écart sur un côté. D'autres échangèrent avec lui des politesses et des paroles de courtoisie, puis s'assirent à l'écart sur un côté. Certains, les mains jointes, se tournèrent vers le Bienheureux puis s'assirent à l'écart sur un côté. D'autres encore, ayant énoncé leurs noms et leurs noms de famille, s'assirent à l'écart sur un côté. D'autres s'assirent à l'écart sur un côté sans rien dire.
(5.6)
S'étant assis à l'écart sur un côté, les brahmanes chefs de famille, habitants de Veludvara, s'adressèrent au Bienheureux et dirent: O vénérable Gotama, nous sommes des gens qui ont telles passions, tels espoirs, telles intentions comme: "de vivre au milieu de beaucoup d'enfants", "d'utiliser le santal de Bénarès", "de porter des guirlandes et d'utiliser des parfums et des onguents", "d'accepter l'or et l'argent", "de renaître dans les destinations heureuses, dans les états célestes, après la dissolution du corps, après la mort".
(5.7)
Nous vous demandons, ô vénérable Gotama, enseignez-nous une doctrine selon laquelle nous pourrions vivre avec telles passions, tels espoirs, telles intentions comme: "De vivre au milieu de beaucoup d'enfants, d'utiliser le santal de Bénarès, de porter des guirlandes et d'utiliser des parfums et des onguents, d'accepter l'or et l'argent, de renaître dans les destinations heureuses, dans les états célestes, après la dissolution du corps, après la mort."
(5.8)
Le Bienheureux dit: O chefs de famille, je vous enseignerai donc un mode de vie qui procure un profit à chacun. Ecoutez-le. Rendez vos oreilles attentives". Entendu, ô vénérable Gotama", répondirent les brahmanes chefs de famille, habitants de Veludvara.
(5.9)
Le Bienheureux dit: Quel est, ô chefs de famille, le mode de vie qui procure un profit à chacun? Imaginons, ô chefs de famille, que le disciple noble réfléchisse ainsi: "J'aime la vie et je ne veux pas mourir. J'aime la joie et je répugne aux douleurs. Si je suis privé de la vie par quelqu'un, c'est un fait qui n'est ni agréable ni plaisant pour moi. Si, moi, je prive quelqu'un d'autre de sa vie, ce ne sera un fait ni agréable ni plaisant pour lui, car il ne veut pas qu'on le tue, et il aime la joie, et il répugne aux douleurs.
(5.10)
Ainsi, un fait qui n'est ni agréable ni plaisant pour moi doit être un fait qui n'est ni agréable ni plaisant pour quelqu'un d'autre. Donc, un fait qui n'est ni agréable ni plaisant pour moi, comment puis-je l'infliger à quelqu'un d'autre?
(5.11)
Le résultat d'une telle réflexion est que le disciple noble lui-même s'abstient de tuer les êtres vivants. Il encourage les autres à s'abstenir de tuer les êtres vivants. Il parle et fait l'éloge d'une telle abstinence. Ainsi, en ce qui concerne la conduite de son corps, il est complètement pur.
(5.12)
Et encore, ô chefs de famille, imaginons que le disciple noble réfléchisse ainsi: Si quelqu'un prenait avec l'intention de la voler une chose m'appartenant que je ne lui ai pas donnée, ce serait un fait ni agréable ni plaisant pour moi. Si moi, je prenais avec l'intention de la voler une chose appartenant à quelqu'un d'autre qu'il ne m'aurait pas donnée, ce serait un fait ni agréable ni plaisant pour lui.
(5.13)
Ainsi, un fait qui n'est ni agréable ni plaisant pour moi doit être un fait qui n'est ni agréable ni plaisant pour quelqu'un d'autre. Donc, un fait qui n'est ni agréable ni plaisant pour moi, comment puis-je l'infliger à quelqu'un d'autre ?
(5.14)
Le résultat d'une telle réflexion est que le disciple noble lui-même s'abstient de prendre ce qui ne lui est pas donné. Il encourage les autres à s'abstenir de prendre ce qui ne leur est pas donné. Il parle et fait éloge d'une telle abstinence. Ainsi, en ce qui concerne la conduite de son corps, il est complètement pur.
(5.15)
Et encore, ô chefs de famille, imaginons que le disciple noble réfléchisse ainsi: Si quelqu'un avait des relations sexuelles avec mes femmes, ce serait un fait ni agréable ni plaisant pour moi. Si moi, j'avais des relations sexuelles avec les femmes de quelqu'un d'autre, ce serait un fait ni agréable ni plaisant pour lui.
(5.16)
Ainsi, un fait qui n'est ni agréable ni plaisant pour moi doit être un fait qui n'est ni agréable ni plaisant pour quelqu'un d'autre. Donc, un fait qui n'est ni agréable ni plaisant pour moi, comment puis-je l'infliger à quelqu'un d'autre?
(5.17)
Le résultat d'une telle réflexion est que le disciple noble lui-même s'abstient de s'engager dans les relations sexuelles illicites. Il encourage les autres aussi à s'abstenir de s'engager dans des relations sexuelles illicites. Il parle et fait l'éloge d'une telle abstinence. Ainsi, en ce qui concerne la conduite de son corps, il est complètement pur.
(5.18)
Et encore, ô chefs de famille, imaginons que le disciple noble réfléchisse ainsi: Si quelqu'un entamait mon bien-être par des mensonges, ce serait un fait ni agréable ni plaisant pour moi. Si moi, j'entamais le bien-être de quelqu'un d'autre par des mensonges, ce serait un fait ni agréable ni plaisant pour lui.
(5.19)
Ainsi, un fait qui n'est ni agréable ni plaisant pour moi doit être un fait qui n'est ni agréable ni plaisant pour quelqu'un d'autre. Donc, un fait qui n'est ni agréable ni plaisant pour moi, comment puis-je l'infliger à quelqu'un d'autre?
(5.20)
Le résultat d'une telle réflexion est que le disciple noble lui-même s'abstient de dire des mensonges. Il encourage les autres aussi à s'abstenir de dire des mensonges. Il parle et fait l'éloge d'une telle abstinence. Ainsi, en ce qui concerne la conduite de sa parole, il est complètement pur.
(5.21)
Et encore, ô chefs de famille, imaginons que le disciple noble réfléchisse ainsi: Si quelqu'un me séparait de mes amis par la calomnie, ce serait un fait ni agréable ni plaisant pour moi. Si moi, je séparais un autre de ses amis par la calomnie, ce serait un fait ni agréable ni plaisant pour lui.
(5.22)
Ainsi, un fait qui n'est ni agréable ni plaisant pour moi doit être un fait qui n'est ni agréable ni plaisant pour quelqu'un d'autre. Donc, un fait qui n'est ni agréable ni plaisant pour moi, comment puis je l'infliger à quelqu'un d'autre?
(5.23)
Le résultat d'une telle réflexion est que le disciple noble lui-même s'abstient de dire des paroles calomnieuses. Il encourage les autres aussi à s'abstenir de dire des paroles calomnieuses. Il parle et fait l'éloge d'une telle abstinence. Ainsi, en ce qui concerne la conduite de sa parole, il est complètement pur.
(5.24)
Et encore, ô chefs de famille, imaginons que le disciple noble réfléchisse ainsi: Si quelqu'un me traitait avec des paroles insensées, des paroles futiles, ce serait un fait ni agréable ni plaisant pour moi. Si moi, je traitais un autre avec des paroles insensées, des paroles futiles, ce serait un fait ni agréable ni plaisant pour lui.
(5.25)
Ainsi, un fait qui n'est ni agréable ni plaisant pour moi doit être un fait qui n'est ni agréable ni plaisant pour quelqu'un d'autre. Donc, un fait qui n'est ni agréable ni plaisant pour moi, comment puis-je l'infliger à quelqu'un d'autre?
(5.26)
Le résultat d'une telle réflexion est que le disciple noble lui-même s'abstient de dire des paroles insensées, des paroles futiles. Il encourage les autres aussi à s'abstenir de dire des paroles insensées, des paroles futiles. Il parle et fait l'éloge d'une telle abstinence. Ainsi, en ce qui concerne la conduite de sa parole, il est complètement pur.
(5.27)
Puis, le disciple noble possède une confiance sereine à l'égard du Bouddha, en réfléchissant: "Il est le Bienheureux, l'Arahant, parfaitement et pleinement éveillé, parfait en sagesse et en conduite, bienvenu, le Connaisseur des mondes, l'incomparable Guide des êtres qui doivent être guidés, l'Instructeur des dieux et des humains, le Bouddha, le Bienheureux."
(5.28)
Puis, le disciple noble possède une confiance sereine à l'égard de l'Enseignement, en réfléchissant: "Bien exposé par le Bienheureux est l'Enseignement, donnant des résultats ici même, immédiat, invitant à le comprendre, conduisant à la perfection, compréhensible par les sages en eux-mêmes.
(5.29)
Puis le disciple noble possède une confiance sereine à l'égard de la Communauté, en réfléchissant: La Communauté des disciples du Bienheureux est de conduite droite, la Communauté des disciples du Bienheureux est de conduite correcte, la Communauté des disciples du Bienheureux est de conduite bienséante; ce sont en fait les quatre paires d'êtres: les huit êtres. Telle est la Communauté des disciples du Bienheureux, digne des offrandes, digne de l'hospitalité, digne de dons, digne de respect; le plus grand champ de mérite pour le monde.
(5.30)
Désormais, ô chefs de famille, puisque le disciple noble a rempli ces sept conditions et ces quatre points d'avantage, s'il le veut, il peut déclarer avec certitude: "La voie vers l'enfer a été coupée, la voie vers les naissances animales a été coupée, la voie vers le monde des esprits malheureux a été coupée, la voie vers les mondes de malheurs, vers le malheur, vers les destinations malheureuses, a été coupée. Je suis entré dans le courant. Il est sûr que je ne suis plus destiné à retomber. Je suis destiné à atteindre l'état d'Eveil."
(5.31)
Cela dit, les brahmanes chefs de famille, habitants de Veludvara, dirent au Bienheureux: Merveilleux, ô vénérable Gotama, merveilleux, ô vénérable Gotama. C'est (vraiment), ô vénérable Gotama, comme si l'on redressait ce qui a été renversé, découvrait ce qui a été caché, montrait le chemin à l'égaré, ou apportait une lampe dans l'obscurité en pensant: "Que ceux qui ont des yeux voient les formes", de même le vénérable Gotama a rendu claire la doctrine de nombreuses façons.
(5.32)
Nous prenons refuge dans le vénérable Gotama, dans l'Enseignement et dans la Communauté des disciples. Que le vénérable Gotama veuille bien nous accepter comme disciples laïcs de ce jour jusqu'à la fin de nos vies.
Auteur : BoSnA
Date : 04 mars16, 07:44
Message : Quel est ce message en une phrase?
Un texte en vert est plutôt chiant à lire. Le mieux, c'est de toujours mettre le texte en noir quand on veut que les gens lisent un pavé.
De plus, je ne trouve pas intéressant de prendre dix-mille détours et conter un récit pour essayer de faire passer un message. Je préfère un message direct...
Auteur : Arké
Date : 04 mars16, 07:51
Message : Quel est ce message en une phrase?
En une phrase, cette histoire explique que la mise en pratique de la sagesse universelle, mène les hommes dans un havre de paix et de bonheur.
Ft.
Auteur : indian
Date : 04 mars16, 07:52
Message : Arké a écrit :sagesse universelle.
Ft.
?
L'amour? La Justice? u peu des deux... tout des deux?
L'Unité et l'Union de la bio et diversité?
Auteur : Karlo
Date : 05 mars16, 04:19
Message :
En une phrase, cette histoire explique que la mise en pratique de la sagesse universelle, mène les hommes dans un havre de paix et de bonheur.
Je ne sais pas ce qu'est censée être
la sagesse (déjà ca part mal, comme si il n'y avait qu'une seule sagesse), et encore moins ce qu'est censée être "la sagesse
universelle".
Mais sinon, c'est plutôt un truisme de dire que la sagesse mène à la paix et au bonheur...
Et je ne vois pas non-plus le rapport avec l'athéisme.
Même si je suppose que ce que le gugusse veut dire, c'est que la sagesse c'est de croire en dieu (de préférence son dieu ^^)
Mais si c'est le cas je ne vois pas en quoi il est plus sage d'avoir un ami imaginaire que de ne pas en avoir...
Auteur : Arké
Date : 05 mars16, 05:12
Message : La sagesse consiste à réfléchir sur les conséquences de nos paroles, actes avant de mettre en application.
Est-ce un bien pour moi, pour les autres ? Si oui, je vais le faire, si non, je ne vais pas le faire.
Un athée peut être sage en s'instruisant sur ce qui est bon et sur ce qui est mauvais pour lui et pour les autres au travers de l'expérience de vie de gens reconnus sages par l'histoire.
Fraternellement.
Auteur : Karlo
Date : 05 mars16, 05:30
Message : Bah oui : tout comme un religieux quoi.
Pourquoi ce serait spécifique aux athées ?
Auteur : hermes
Date : 05 mars16, 05:33
Message : Arké a écrit :La sagesse consiste à réfléchir sur les conséquences de nos paroles, actes avant de mettre en application.
Est-ce un bien pour moi, pour les autres ? Si oui, je vais le faire, si non, je ne vais pas le faire.
Un athée peut être sage en s'instruisant sur ce qui est bon et sur ce qui est mauvais pour lui et pour les autres au travers de l'expérience de vie de gens reconnus sages par l'histoire.
Fraternellement.
Ce n'est pas parce qu'une personne est reconnue être sage par les autres, que cette personne est sage. Hitler était reconnu comme sage par les allemands de son époque et on sait très bien ce à quoi cela à conduit. Beaucoup reconnaissent être des sages jésus, Mohamet et dieu sait les exactions et meurtres que l'on a fait en leur nom.
Ce qui était considéré comme sage à une époque peut ne plus l'être à l'époque suivante, puis le redevenir à une époque postérieur.
La sagesse est tout aussi relative que la bonté et le mal. Un athée comme moi est bien plus sage qu'un catholique ou un musulman selon leurs propres critères, et pourtant je ne me suis jamais référé en totalité à leurs prophète ou fils de dieu, dont les écrits peuvent être compris de mille et une manière.
Comme on le dit si bien on reconnait l'arbre à ses fruits. Et il a beaucoup d'hommes non croyant, dont la plus part sont peu connus et donc peut reconnus par les gens, qui ont faits de beaux fruits.
Auteur : Arké
Date : 05 mars16, 05:44
Message : Sans sagesse il n'y a pas de bons fruits !
Acquiers la sagesse premièrement, et avec ce qui reste acquiers l'intelligence et le royaume des cieux sera tien ....
Auteur : Karlo
Date : 05 mars16, 05:51
Message : C'est déjà un progrès à saluer que de dire qu'un athée pourra aller au "royaume des cieux" si il se comporte de façon sympathique.
Auteur : Arké
Date : 05 mars16, 06:02
Message : Où vois-tu le mot sympathique dans mes propos ?
Le diable est super sympa....au début !
Auteur : Karlo
Date : 05 mars16, 07:06
Message : Si un athée ne fait souffrir personne et fait autant de bien aux autres que possibles, pourquoi irait-il en enfer ?
Auteur : Arké
Date : 05 mars16, 07:35
Message : Karlo a écrit :Si un athée ne fait souffrir personne et fait autant de bien aux autres que possibles, pourquoi irait-il en enfer ?
Parce que l'enfer est pavé de bonnes intentions !
Intentions bonnes aux yeux des hommes et mauvaises parfois aux yeux de Dieu !
Exemple avec la propagande homosexuelle, d'un point de vue humain, on s'en fiche que le voisin couche avec son voisin (d'ailleurs on ne devrait même pas savoir la vie sexuelle de nos voisins), mais Dieu considère celà comme un grand pêché !
Fraternellement.
Auteur : Karlo
Date : 05 mars16, 07:43
Message : Ah. Du coup votre dieu est une sorte de dictateur cosmique qui veut nous imposer sa vision inique et intolérante des choses, sous peine de nous faire souffrir de façon sadique pour l'éternité... C'est un peu triste.
Auteur : John Difool
Date : 05 mars16, 08:02
Message : Franchement Arké si au paradis y a que des mecs qui tiennent les même propos que toi, ça me dérange pas une seconde de pourrir en enfer ! J'espère que Dieu a internet pour voir ce que j'écris et qu'il répondra favorablement à ma demande, Inch'Allah !
Auteur : Arké
Date : 05 mars16, 08:03
Message : Je crois que vous parlez des dirigeants bien humains de ce monde !
Dieu ne veut que votre bien, mais l'élève récalcitrant est destiné à redoubler la classe.
Ft.
Auteur : Karlo
Date : 05 mars16, 08:14
Message : Bah Staline et Hitler aussi ne voulaient que le bien de leur peuple. Ils en avaient juste une conception brutale, autoritaire et intolérante.
Comme votre dieu, semble t-il
Certains dictateurs sadiques punissent les récalcitrants et les insoumis en les envoyant en camp de travail/de mort, d'autres s'amusent à les faire rotir en enfer pour l'éternité.
On fait avec les capacités qu'on a.
Auteur : Arké
Date : 05 mars16, 08:20
Message : Bah Staline et Hitler aussi ne voulaient que le bien de leur peuple. Ils en avaient juste une conception brutale, autoritaire et intolérante.
L'appel à la rêvolution selon la sagesse des prophètes à été lancé, c'est un combat pacifique que vous ne voulez pas rejoindre !
Si une rêvolution pacifique n'est pas acceptée des hommes, ce sera une révolution brutale, pour laquelle optez-vous ?
Ft.
Auteur : Karlo
Date : 05 mars16, 08:21
Message : Je ne vois pas trop le rapport avec ce que je viens de dire...
Mais ca ne vous dérange pas de vénérer un dieu injuste et cruel comme ca ? Moi je me poserais des questions...
En tout cas en ce qui me concerne je ne vois aucune raison de prendre tout ca au sérieux. En avez-vous ?
Auteur : Arké
Date : 05 mars16, 08:31
Message : Karlo a écrit :Je ne vois pas trop le rapport avec ce que je viens de dire...
Mais ca ne vous dérange pas de vénérer un dieu injuste et cruel comme ca ? Moi je me poserais des questions...
En tout cas en ce qui me concerne je ne vois aucune raison de prendre tout ca au sérieux. En avez-vous ?
Parfois j'oublie que des gens ne connaissent pas les saintes écritures !
Le seul dieu injuste que je connaisse, c'est l'homme qui se prend pour tel !
Le Dieu dont je vous parle est tout sauf injuste, quelle injustice lui reprochez-vous ?
Ft.
Auteur : Karlo
Date : 05 mars16, 08:40
Message : Celle-ci par exemple :
Exemple avec la propagande homosexuelle, d'un point de vue humain, on s'en fiche que le voisin couche avec son voisin (d'ailleurs on ne devrait même pas savoir la vie sexuelle de nos voisins), mais Dieu considère celà comme un grand pêché !
Mais si on prend toutes les écritures que certains considèrent saintes, c'est un vrai festival d'injustices et de sadisme.
Auteur : hermes
Date : 05 mars16, 08:45
Message : Arké a écrit :
Parfois j'oublie que des gens ne connaissent pas les saintes écritures !
Le seul dieu injuste que je connaisse, c'est l'homme qui se prend pour tel !
Le Dieu dont je vous parle est tout sauf injuste, quelle injustice lui reprochez-vous ?
Ft.
Mon pauvre monsieur, il en a fait tellement depuis que le monde est monde des injustices, sa création est très loin d'être parfaite, c'est même un mec vicieux votre dieux, il a tout fait pour que nous ne puissions suivre ses règles.
Auteur : Arké
Date : 05 mars16, 08:45
Message : Mais si on prend toutes les écritures que certains considèrent saintes, c'est un vrai festival d'injustices et de sadisme.
Pourrais-tu me citer au moins un exemple ?
Mon pauvre monsieur, il en a fait tellement depuis que le monde est monde des injustices, sa création est très loin d'être parfaite, c'est même un mec vicieux votre dieux, il a tout fait pour que nous ne puissions suivre ses règles.
Même question qu'au dessus, quel exemple concrètement ?
Ft.
Auteur : hermes
Date : 05 mars16, 08:59
Message : Rien que les maladies mentales humaines, je vous épargne toutes les malformations de la petite enfance qui peuvent exister en annexes, tous les éléments d'apprentissage neurologique, la fatiguabilité de l'homme, les AVC et tous les virus de la création qui ne servent à rien pratique à part rendre malheureux l'homme. Mais bon votre propre imperfection, vous empêche de voir la réalité des choses et ainsi vous empêche d'être ainsi le meilleur de vous même, remerciez votre dieu
Auteur : Arké
Date : 05 mars16, 09:09
Message : Prenons les maladies mentales.
Autre fois on appelait celà avoir un démon. Jésus et ses apôtres avaient le pouvoir de les chasser.
De nos jours, l'homme impie vous refile des médicaments hors de prix, qui n'arrangent souvent pas grand chose d'une part, mais détraque un peu plus le reste du corps qui était sain !
Comment attrape t-on un démon ou une maladie ?
En faisant des pêchés ! Ceci est valable pour les enfants en âge de comprendre le bien et le mal et évidemment, les adultes.
Pour ce qui est des bébés, par exemple, il faut se référer à la sagesse bouddhiste, nous payons dans cette vie le mal que nous n'avons pas purgé dans la précédente.
Celà vous convient-il comme justice ?
Ft.
Auteur : hermes
Date : 05 mars16, 09:17
Message : Arké a écrit :Prenons les maladies mentales.
Autre fois on appelait celà avoir un démon. Jésus et ses apôtres avaient le pouvoir de les chasser.
De nos jours, l'homme impie vous refile des médicaments hors de prix, qui n'arrangent souvent pas grand chose d'une part, mais détraque un peu plus le reste du corps qui était sain !
Comment attrape t-on un démon ou une maladie ?
En faisant des pêchés ! Ceci est valable pour les enfants en âge de comprendre le bien et le mal et évidemment, les adultes.
Pour ce qui est des bébés, par exemple, il faut se référer à la sagesse bouddhiste, nous payons dans cette vie le mal que nous n'avons pas purgé dans la précédente.
Celà vous convient-il comme justice ?
Ft.
Justement la bible est en opposition avec le bouddhisme au sujet de la réincarnation, la transcendence et l'immanence.
Et pour les médocs, malheureusement pour vous les patients sont bien comptants de les avoir (en france ils sont gratuits pour les malades) même s'l existe parfois des effets secondaires, chez certains patients, effets secondaires issu de dieu,c ar l'homme est imparfait. Et les exocismes, l'église a abandonné cette pratique, surtout suite à un scandale aux USA,
Auteur : Arké
Date : 05 mars16, 09:27
Message : Justement la bible est en opposition avec le bouddhisme au sujet de la réincarnation
Lorsque Jésus dit :
Mathieu
11.12
Depuis le temps de Jean Baptiste jusqu'à présent, le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s'en s'emparent.
11.13
Car tous les prophètes et la loi ont prophétisé jusqu'à Jean;
11.14
et, si vous voulez le comprendre, c'est lui qui est l'Élie qui devait venir.
11.15
Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.
C'est l'Esprit d'Elie dans le corps de Jean le Baptiste dont il est question, et tout comme nous, Jean ne se souvenait pas de sa vie antérieure.
Donc la Bible n'est pas du tout en opposition avec ce phénomène obligatoire !
Ft.
Auteur : hermes
Date : 05 mars16, 09:59
Message : Arké a écrit :
Lorsque Jésus dit :
Mathieu
11.12
Depuis le temps de Jean Baptiste jusqu'à présent, le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s'en s'emparent.
11.13
Car tous les prophètes et la loi ont prophétisé jusqu'à Jean;
11.14
et, si vous voulez le comprendre, c'est lui qui est l'Élie qui devait venir.
11.15
Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.
C'est l'Esprit d'Elie dans le corps de Jean le Baptiste dont il est question, et tout comme nous, Jean ne se souvenait pas de sa vie antérieure.
Donc la Bible n'est pas du tout en opposition avec ce phénomène obligatoire !
Ft.
Internet est votre ami et JB confirme qu'il n'est pas l'esprit d'Elie, de toute façon cela va l'encontre total de l'idée chrétienne. Mais bon vous prennez à droite et à gauche ce qui conforte vos idées préconsues, comme beaucoup d'autres.
Auteur : Karlo
Date : 05 mars16, 11:12
Message :
Pourrais-tu me citer au moins un exemple ?
Je l'ai déjà fait plus haut avec l'homophobie que vous attribuez à votre dieu.
Mais il y a des tas d'exemple.
Job par exemple :
Votre dieu s'amuse à faire souffrir cet homme juste pour la petite gloriole de prouver quelque chose à satan.
Il va jusqu'à tuer des gens que Job aime, juste pour le tourmenter sous prétexte que satan lui a lancé un défi.
C'est un comportement de sadique et une injustice totale.
Auteur : John Difool
Date : 05 mars16, 11:28
Message : Arké a écrit :Prenons les maladies mentales.
Autre fois on appelait celà avoir un démon. Jésus et ses apôtres avaient le pouvoir de les chasser.
De nos jours, l'homme impie vous refile des médicaments hors de prix, qui n'arrangent souvent pas grand chose d'une part, mais détraque un peu plus le reste du corps qui était sain !
Comment attrape t-on un démon ou une maladie ?
En faisant des pêchés ! Ceci est valable pour les enfants en âge de comprendre le bien et le mal et évidemment, les adultes.
Pour ce qui est des bébés, par exemple, il faut se référer à la sagesse bouddhiste, nous payons dans cette vie le mal que nous n'avons pas purgé dans la précédente.
Celà vous convient-il comme justice ?
Ft.
Et bien entendu tu peux nous démontrer rigoureusement que TOUS les schizophrènes ont commis des péchés ? Et que ce sont ces péchés qui les ont rendu schizophrènes ?
Et du coup comment expliquer que les gens qui pêchent ne sont pas tous malades mentaux ? Moi par exemple je me délecte allègrement du pêché de luxure avec ma copine pourtant je pense m'en sortir pas trop mal niveau santé mentale !
Auteur : Arké
Date : 05 mars16, 12:09
Message : Job par exemple :
Votre dieu s'amuse à faire souffrir cet homme juste pour la petite gloriole de prouver quelque chose à satan.
Il va jusqu'à tuer des gens que Job aime, juste pour le tourmenter sous prétexte que satan lui a lancé un défi.
C'est un comportement de sadique et une injustice totale.
Très bon exemple ! Mais il y avait encore mieux : Jésus !
Enfin, restons sur Job:
Nous comprenons déjà que Job est un personnage imaginaire, symbolisant un homme juste, qui ne pêche pas (déjà, c'est plutôt rarissime) !
Le diable n'ayant rien à médire sur lui, va quand même trouver une astuce pour le faire pêcher:
l'injustice.
Job se plaint de n'avoir rien fait pour mériter celà et on le comprend. Il perd donc tout ce qui faisait son bien-être, y compris sa femme, sa santé. Malgré tout celà Job accepte son destin sans jamais maudire Dieu ! :
La croyance en Allah, la foi en Son existence, et la reconnaissance de Son unicité constituent le fondement de la législation islamique. Cet acte précède les autres piliers de la foi, ceux que le Prophète (Paix et bénédiction d’Allah sur lui) évoqua lorsque Djibril l’interrogea en ces termes : « Informe-moi donc au sujet de la foi ». Il répondit : « [Elle consiste à] croire en Allah, aux anges, à Ses livres, à Ses envoyés, au Jour dernier, et croire au destin qu’il soit bon ou mauvais… »[1]. C’est également sur cette croyance que repose la pratique des piliers de l’islam enseignés par Muhammad (Paix et bénédiction d’Allah sur lui)
Ainsi, même si on ne comprend pas pourquoi certaines choses arrivent, il faut se dire que Dieu ne fait rien par hasard.
Et bien entendu tu peux nous démontrer rigoureusement que TOUS les schizophrènes ont commis des péchés ? Et que ce sont ces péchés qui les ont rendu schizophrènes ?
Tous les hommes sont pêcheurs donc forcément les schizo en sont !
Et du coup comment expliquer que les gens qui pêchent ne sont pas tous malades mentaux ? Moi par exemple je me délecte allègrement du pêché de luxure avec ma copine pourtant je pense m'en sortir pas trop mal niveau santé mentale !
Ne te réjouis pas trop car la patience de Dieu a ses limites et tu ne passeras pas au travers de sa justice si tu ne change pas de chemin !
Fraternellement.
Auteur : Karlo
Date : 05 mars16, 12:24
Message :
Nous comprenons déjà que Job est un personnage imaginaire,
Hehe. Oui, c'est sûr que c'est facile quand on décide arbitrairement qui doit être considéré comme réel et qui doit être considéré comme imaginaire
Ainsi, même si on ne comprend pas pourquoi certaines choses arrivent, il faut se dire que Dieu ne fait rien par hasard
Certains seraient prêt à tout et n'importe quoi pour sauvegarder leurs croyances, même les plus absurdes. Vénérer un psychopathe sadique comme votre dieu par exemple.
Sinon, je trouve absolument répugnant d'essayer de faire croire que si des gens sont malades, c'est parce qu'ils l'ont bien cherchés.
Encore un signe fort de l'iniquité fondamentale de votre religion...
Auteur : Arké
Date : 05 mars16, 12:31
Message : Sinon, je trouve absolument répugnant d'essayer de faire croire que si des gens sont malades, c'est parce qu'ils l'ont bien cherchés.
Encore un signe fort de l'iniquité fondamentale de votre religion...
Et donc vous voudriez mettre celà sur le dos de mère nature ? Ne trouvez-vous pas étrange que les animaux ne sont jamais schizos ?
Ft.
Auteur : Karlo
Date : 05 mars16, 12:47
Message :
Et donc vous voudriez mettre celà sur le dos de mère nature ?
Pourquoi
sur le dos ?
Vous croyez que la Nature le fait exprès ?
Ca peut effectivement dû à la seule nature, et souvent aussi à une foule d'autres facteurs (expositions aux pesticides favorisant la maladie de Parkinson par exemple.
Vous dites aussi que c'est de la faute de ceux qui se retrouvent exposés aux pesticides si ils sont malades ?
Quoi qu'il en soit ca n'a à voir avec dire que c'est "
la faute" de la Nature, comme si elle était "
fautive" .
Ca n'aurait aucun sens.
Ne trouvez-vous pas étrange que les animaux ne sont jamais schizos ?
Pour vous c'est quoi la schizophrénie ?
Et que savez-vous des maladies mentales chez les animaux ?
C'est un champ d'études très peu développé.
http://www.scienceshumaines.com/chiens- ... 28931.html Auteur : Arké
Date : 05 mars16, 12:59
Message : Dieu nous a donné une nature saine et une terre bio.
Si les hommes décident d'y répandre du poison, est-ce la faute de Dieu où est-ce la faute des hommes ?
Il serait normal qu'un industriel fabricant ce genre de poison se réincarne en paysan et expose toute sa famille à la maladie, non ?
Ainsi, après sa mort, une fois toutes choses révélées, il comprendrait ce que celà fait de vouloir faire du mal aux autres, se croyant à l'abri de la loi de rétribution.
Evidemment cette révélation ne va pas plaire à tous ceux qui font le mal se croyant à l'abri !
Mais étant donné qu'on ne peut pas changer la loi de Dieu, ne vaudrait-il mieux pas en informer le monde pour que chacun agisse en connaissance de cause ?
Ainsi disparaîtrait progressivement les maux et malheurs du monde !
Ft.
Auteur : Karlo
Date : 05 mars16, 13:10
Message : Habile. Vous commencez par contourner le problème en choisissant de n'en prendre qu'un aspect : les maladies causées par exposition aux poisons.
Ce n'était pas de ca qu'il était question mais plutôt des maladies congénitales ou génétiques.
Est-ce que c'est la faute des malades ? Est-ce que c'est la faute de votre dieu ? Est-ce que votre dieu ne contrôle finalement pas tout et c'est la faute à pas-de-chance ?
Evidemment cette révélation ne va pas plaire à tous ceux qui font le mal se croyant à l'abri !
Quelle révélation ?
Mais étant donné qu'on ne peut pas changer la loi de Dieu, ne vaudrait-il mieux pas en informer le monde pour que chacun agisse en connaissance de cause ?
Informer le monde de quoi ?
Vous fantasmez une "
loi de dieu" et il faudrait en
informer le monde ?
Je suggère que vous laissiez plutôt le monde en paix.. Vos religions ont déjà fait bien assez de mal.
La disparition de ces délires représenterait une avancée certaine vers la disparition des maux qui accablent les humains quotidiennement.
Auteur : John Difool
Date : 05 mars16, 13:11
Message : Arké a écrit :
Il serait normal qu'un industriel fabricant ce genre de poison se réincarne en paysan et expose toute sa famille à la maladie, non ?
Qu'est ce que sa famille a avoir avec ses actions ?! Et en plus tu trouves ça normal !? On nage en plein délire, je te laisse à tes incantations ignobles.
Heureusement, que tu n'as pas l'air trop branché "application pratique de ma croyance", ça m'emmerderait qu'un mec comme Stephen Hawking passe au bûché parce qu'il a pêché (ben oui il est handicapé, c'est logique cherchez pas !)
Auteur : Arké
Date : 05 mars16, 13:17
Message : Qu'est ce que sa famille a avoir avec ses actions ?!
Renseignez-vous sur les dégâts que causent ces produits chimiques sur l'ensemble de l'humanité et en premier lieu aux familles d'agriculteurs et après on en reparlera, si vous le voulez bien.
https://www.youtube.com/results?search_ ... pesticides
https://www.youtube.com/watch?v=7BYVS3bFd84 Auteur : Karlo
Date : 05 mars16, 13:27
Message : Du coup pour vous ceux qui sont malades et qui ne l'ont pas du tout cherchés sont des réincarnations de personnes qui l'ont bien cherché ??
On nage vraiment en plein délire...
Auteur : Arké
Date : 05 mars16, 13:32
Message : Du coup pour vous ceux qui sont malades et qui ne l'ont pas du tout cherchés sont des réincarnations de personnes qui l'ont bien cherché ??
On nage vraiment en plein délire...
La raison fondamentale des maladies est due à un mauvais comportement des hommes.
Les bases saines d'un comportement collectif évitant de récolter le mal sous toutes ses formes, se trouve dans les livres saints.
Si vous en trouvez ailleurs, n'hésitez pas à le partager.
Ft.
Auteur : Karlo
Date : 05 mars16, 13:38
Message : Il ne faut pas s'étonner d'être considéré comme obscurantiste quand on tient des propos aussi typiquement pré-scientifiques.
Auteur : Arké
Date : 05 mars16, 13:45
Message : j'aurai pensé que vous eussiez adressé ce genre de remarque aux industriels qui vous cachent l'ampleur de leurs empoisonnements !
Vraiment c'est vous qui êtes tordu !
Ft.
Auteur : Karlo
Date : 05 mars16, 13:49
Message : A quel moment les pollueurs tiennent-ils un discours pré-scientifique tel que le votre ?
Pourquoi devrai-je leur faire cette remarque ?
J'ai l'impression que vous êtes très embrouillé. Vous mélangez un peu tout.
Auteur : Arké
Date : 05 mars16, 13:56
Message : Je vous explique que des gens (industriels avec la bénédiction de nos gouvernants), vous empoisonnent, je vous donne les liens qui prouvent les causes et les effets et c'est moi qui suis embrouillé ?
Dieu avait prévenu :
Ne faites pas à autrui ce que vous ne voudriez pas que l'on vous fasse.
La sagesse bouddhiste avait prévenu aussi :
Nous sommes tous Un, chaque être doit être considéré comme sacré ! Donc doit être protégé du mieux possible.
Les hommes ne respectent ces lois, ils en souffrent et ils en meurent !
Que vous ne croyiez pas en Dieu, c'est une chose, mais au moins défendez les valeurs saines de Bouddha !
Ft.
Auteur : Karlo
Date : 05 mars16, 14:07
Message :
Je vous explique que des gens (industriels avec la bénédiction de nos gouvernants), vous empoisonnent, je vous donne les liens qui prouvent les causes et les effets et c'est moi qui suis embrouillé ?
D'une part ca n'est pas du tout le sujet ici, donc cessez d'essayer de noyer le poisson.
D'autre part vous n'
expliquez rien : je suis déjà tout à fait au courant de ce genre de pratiques, qui n'ont pas de rapport avec notre sujet. Donc encore une fois : cessez d'essayer de noyer le poisson.
Enfin : oui, vous êtes clairement très embrouillé... Tout comme vous avez une forte propension à essayer de noyer le poisson.
Auteur : Arké
Date : 05 mars16, 14:17
Message : Revenons au sujet alors, un athée peut très bien se comporter droitement, s'il acquiers de la sagesse, mais s'il tire cette sagesse de lui-même, il est condamné.
Car la sagesse autodidacte ne s'évalue qu'au jour dernier ! Avant celà ce sont plutôt des leçons tirées de nos échecs qui nous guident !
C'est pourquoi j'invite les athées à se tourner vers les sagesses ancestrales qui ont fait leurs preuves dans l'histoire.
Auteur : Karlo
Date : 05 mars16, 14:24
Message : un athée peut très bien se comporter droitement, s'il acquiers de la sagesse, mais s'il tire cette sagesse de lui-même, il est condamné.
C'est ce qu'on disait en effet : votre dieu semble être un pervers narcissique qui prend son pieds à assouvir son complexe de supériorité en exigeant des humains qu'ils le vénèrent sous peine de se faire torturer pour l'éternité/très longtemps.
C'est un sadique.
Moi, c'est toi que j'invite à se tourner vers la sagesse plutôt que vers ces délires obscurantistes et fantaisistes.
Auteur : Arké
Date : 05 mars16, 15:18
Message : https://www.youtube.com/watch?v=KOR__YFrzcI
Voyez le rapport entre industries mortifère et les révélations de l'apocalypse de Jean ...
Auteur : Karlo
Date : 05 mars16, 15:21
Message : Toujours le concordisme...
Je vous invite toujours à vous tourner vers la sagesse, vers la raison... Pas vers l'obscurantisme et l'invention de belles histoires qui vous voilent la face.
Auteur : Arké
Date : 05 mars16, 15:24
Message : Vous savez, un véritable sceptique prend la peine de vérifier ce qui est dit avant de donner son avis.
Visiblement ce n'est pas votre cas ! Seriez-vous dans la catégorie faus-sceptique ?
Nombre de messages affichés : 50