Résultat du test :

Auteur : Mormon
Date : 05 mars16, 04:32
Message : Lu dans une autre section :

Un corps physique spirituel ou physiquement invisible, non seulement ça n'existe pas mais en plus, ça n'est pas biblique.

Le monsieur n'a pas lu le nouveau testament.

Le corps de Jésus ressuscité était non seulement tangible (il a tout fait pour que cela se remarque) mais également spirituel. Son corps est ressuscité pour l'immortalité parce que le sang a été remplacé par l'esprit, c'est en cela qu'il devint "spirituel" et immortel.

Par le pouvoir du Saint-Esprit Jésus reprit son corps, et le sang fut remplacé par un fluide spirituel dans ses veines. C'est de cette façon que ce même corps crucifié fut ressuscité pour devenir un corps spirituel et immortel tout à fait tangible comme il l'était avant sa mort. C'est ce que Paul s'est tué à rappeler à des Corinthiens qui étaient sensés connaître certaines choses que les sectes d'aujourd'hui ignorent croyant tout savoir sans révélations.

Tout corps physique, mortel ou ressuscité (spirituel) peut être rendu invisible par le pouvoir de Dieu s'il ne nous est pas permis de le voir. Les chrétiens mal avertis ont trop tendance à confondre "esprit" ou "âme" avec corps spirituel.
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 05 mars16, 04:51
Message : Le monsieur t'invite à venir lui répondre dans le topic concerné au lieu d'aller te planquer dans ta section où tu pourras censurer tout ce qui te dérange.

EDIT:
Mormon a écrit :Le corps de Jésus ressuscité était non seulement tangible mais également spirituel. Le tombeau était vide. Son corps est ressuscité pour l'immortalité parce que le sang a été remplacé par l'esprit.

Par le pouvoir du Saint-Esprit Jésus repris son corps, et le sang fut remplacé par un fluide spirituel dans ses veines. Cette de cette façon que tout corps ressuscité devient un corps spirituel et immortel.

Tout corps physique, mortel ou ressuscité (spirituel) peut être rendu invisible par le pouvoir de Dieu si il ne nous est pas permis de le voir.
Je t'informe tout de même que ta théorie va à l'encontre de ce que dit le verset 50: Tu peux remplacer le sang par ce que tu veux, la chair, elle, ne sera toujours pas admise même rendue invisible.
Auteur : medico
Date : 05 mars16, 05:04
Message : Dans la bible des Mormons ce verset ne doit pas exister :)
Auteur : Mormon
Date : 05 mars16, 06:12
Message : Le corps de Jésus ressuscité était non seulement tangible (il a tout fait pour que cela se remarque) mais également spirituel. Son corps est ressuscité pour l'immortalité parce que le sang a été remplacé par l'esprit, c'est en cela qu'il devint "spirituel" et immortel.

Par le pouvoir du Saint-Esprit Jésus reprit son corps, et le sang fut remplacé par un fluide spirituel dans ses veines. C'est de cette façon que ce même corps crucifié fut ressuscité pour devenir un corps spirituel et immortel tout à fait tangible comme il l'était avant sa mort. C'est ce que Paul s'est tué à rappeler à des Corinthiens qui étaient sensés connaître certaines choses que les sectes d'aujourd'hui ignorent croyant tout savoir sans révélations.

Plus ou moins que cela n'appartient pas à l'Evangile.
Auteur : pat4545
Date : 06 mars16, 03:02
Message :
la chair et le sang ne peuvent hériter du royaume de Dieu
La chair et le sang, non.

La chair et l'esprit, oui.

C'est pas plus compliqué ;-)
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 06 mars16, 03:24
Message : Ah oui ? Tiens donc ? Et sur quel passage biblique tu t'appuies pour sortir cette bizarrerie totalement capillotractée ?
Auteur : Giova
Date : 06 mars16, 04:17
Message : La chair aussi bien que le sang ne peuvent hérité le royaume de Dieu car tous serons changer et aurons une nouvelle tente ou corp.
Auteur : medico
Date : 06 mars16, 04:28
Message : Ce n'est pas ce que dit Paul dans 1 Corinthiens .
Auteur : Mormon
Date : 06 mars16, 05:03
Message :
Kerridween a écrit :Ah oui ? Tiens donc ? Et sur quel passage biblique tu t'appuies pour sortir cette bizarrerie totalement capillotractée ?
Sur une simple déduction logique !

La chair et le sang ne pouvant pas hériter de la résurrection ===> Jésus ressuscité avec son corps de chair et d'os ===> nous ressusciterons physiquement corps spirituel selon Paul ===> CQFD ===> nous ressusciterons tous physiquement de chair et d'os comme Jésus, mais sans le sang !

Et confirmé par la révélation moderne de la seule Eglise chrétienne prophétiquement révélée existante : L'Eglise de Jésus-Christ des Saints Des Derniers Jours.

La réalité de la résurrection de Jésus met toute les théories usine à gaz par terre destinées à détruire le christianisme.
Auteur : Giova
Date : 06 mars16, 05:40
Message : C'est bien ce qui est écrit en 1 Corinthiens 15:49 Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste.

La chair et le sang sont le terrestre pas le celeste, car la chair et le sang ne peuvent hérité le royaume des cieux.

C'est très clair
Auteur : Mormon
Date : 06 mars16, 05:52
Message :
Giova a écrit :La chair et le sang sont le terrestre pas le celeste, car la chair et le sang ne peuvent hérité le royaume des cieux.
Je n'ai jamais dit le contraire. Merci, Glova. :)
Auteur : Giova
Date : 06 mars16, 06:49
Message : Bonjour mormon, je repondais à medico. C'est vrai que ça peut porté à confusion. ;-)
Auteur : medico
Date : 06 mars16, 06:54
Message : D'après les Mormons si je n'abuse pas Adam était au ciel avant de venir sur terre en tant que chair et il remonter au ciel après sa mort.
La bible ne soutient pas cette idée.
Auteur : Mormon
Date : 06 mars16, 07:13
Message :
medico a écrit :D'après les Mormons si je n'abuse pas Adam était au ciel avant de venir sur terre en tant que chair et il remonte au ciel après sa mort.
La bible ne soutient pas cette idée.
Elle a raison de ne pas soutenir cette idée, d'autant plus qu'elle ne fait pas partie de nos croyances. Mais, je ne vois pas en quoi cette diversion peut amener quoi que ce soit au sujet.
Auteur : Estrabolio
Date : 06 mars16, 07:57
Message : Pourtant Paul dit aussi (1 Corinthiens 15:45-49) [...] “ Le premier homme Adam devint une âme vivante. ” Le dernier Adam est devenu un esprit donnant la vie. 46 Toutefois, le premier est non pas ce qui est spirituel, mais ce qui est physique, ensuite ce qui est spirituel. 47 Le premier homme est de la terre et fait de poussière ; le deuxième homme est du ciel. 48 Tel celui qui est fait de poussière, tels aussi ceux qui sont faits de poussière ; tel le céleste, tels aussi ceux qui sont célestes. 49 Et de même que nous avons porté l’image de celui qui est fait de poussière, nous porterons aussi l’image du céleste." Il y a bien ici une opposition entre le physique et le spirituel !
Auteur : Mormon
Date : 07 mars16, 18:04
Message :
Estrabolio a écrit :Il y a bien ici une opposition entre le physique et le spirituel !
C'est l'opposition du mortel et de l'immortalité... Le corps mortel ressuscité devient automatiquement un corps spirituel (pas un esprit, bien sûr), mais un corps de chair et d'os vivifié par l'esprit à la place du sang.

N'allez pas chercher midi à quatorze heures pour sauver vos 144000 ! Basez-vous sur la résurrection de Jésus en prenant en compte toute la Bible, et non 1Cor. 15, seulement !... Jésus est ressuscité en chair et en os définitivement. Il est devenu un esprit vivifiant par son pouvoir sur la mort, et non parce qu'il serait devenu un esprit immatériel, invisible, indescriptible et dilué à l'infini dans le néant, sans formes, sans apparence, monstrueusement indéfinissable.

Nous ressusciterons tous (justes et injustes) avec un corps spirituel de chair et d'os, les uns pour le troisième Ciel, les autres pour le premier Ciel ou le second, avec ou sans restrictions. Nous recevrons chacun selon nos œuvres !

Nombre de messages affichés : 16