Résultat du test :
Auteur : jerzam
Date : 11 mars16, 08:29
Message : Pourquoi actes 8:37 n'apparaît pas dans la traduction du monde nouveau alors qu'il est présent dans les autres bibles?
Auteur : kevver
Date : 11 mars16, 08:39
Message : J'en ai aucune idée...
La TMN est la seule Bible à omettre ce verset ?
"Philippe dit: Si tu crois de tout ton coeur, cela est possible. L'eunuque répondit: Je crois que Jésus-Christ est le Fils de Dieu." ( Acte 8:37)
Auteur : jerzam
Date : 11 mars16, 08:41
Message : J'ai l'impression
Auteur : kevver
Date : 11 mars16, 08:45
Message : En fait non jerzam, j'ai regardé ma bible liturgique et elle ne l'a pas mis non plus...
Auteur : jerzam
Date : 11 mars16, 09:02
Message : Ok. Autant pour moi.
Auteur : kevver
Date : 11 mars16, 09:07
Message : Non ce n'est pas grave mais ce qui serait bien de savoir , c'est pourquoi ils ne l'ont pas mis car quand tu tapes le verset en ligne , par exemples ici ils affichent :
http://saintebible.com/acts/8-38.htm Auteur : jerzam
Date : 11 mars16, 09:12
Message : Certains disent que c'est parce que ça empêcherait la watchtower, dans les questions pour le baptême, de demander à être voué ou appartenir à l'organisation des témoins de Jéhovah.
Auteur : kevver
Date : 11 mars16, 09:18
Message : Oui en tout cas , il est vrai que la WT a réinventer le baptême chrétien !
En effet, il suffi de lire
Actes 8: 26-39 
, pour comprendre que le baptême chrétien est un simple symbole de
rupture avec le passé, et non une cérémonie d'adhésion à une organisation, et par conséquent ne nécessite qu'une compréhension sommaire des choses.
Auteur : jerzam
Date : 11 mars16, 10:00
Message : Apparemment c'est un texte apocryphe
Auteur : kevver
Date : 11 mars16, 10:04
Message : Oui ...mais un texte apocryphe qui s'accorde trop bien avec le reste du contenu...
A ce stade comment différencier l'apocryphe de ce qui ne l'est pas ??? J'en ai un mal de tête rien qu'à penser sa....
Auteur : jerzam
Date : 11 mars16, 10:11
Message : Mdr!! Pourtant on nous dit qu'il y a des milliers de copie de la bible. Alors pourquoi ne sont ils pas capable de trouver ce qui est apocryphe ou pas??
Auteur : agecanonix
Date : 11 mars16, 10:12
Message : jerzam a écrit :Pourquoi actes 8:37 n'apparaît pas dans la traduction du monde nouveau alors qu'il est présent dans les autres bibles?
Tu n'as qu'à lire la note en bas de page. Faut tout faire à votre place !!
Texte absent de TOB, de Segond, etc...
Auteur : jerzam
Date : 11 mars16, 10:15
Message : Oui je me suis excusé pour cela. Il faut lire la suite...
Auteur : medico
Date : 11 mars16, 11:08
Message : Quand on veux faire une critique de la bible il bien de connaitre le sujet.
La bible du Semeur dit ceci ( ce verset est absent de plusieurs manuscrits)
Et la traduction du monde nouveau dit aussi ceci en bas de page (le verset 37 manque dans P45 ,74 'si tu crois de tout ton coeur ,c'est permis, en réponse il dit Je crois que Jésus Christ est le fils de Dieu)
Si vous voulez d'autres versions qui disent la même chose faite moi signe mais svp ne ditent pas ce genre de bêtise.
Auteur : jerzam
Date : 11 mars16, 11:24
Message : Encore une fois, je me suis excusé pour cela. Il faut lire la suite...
Auteur : medico
Date : 11 mars16, 20:16
Message : Alors apprend à vérifié avant d'approuver une ânerie qui avait pour simple but de dénigrer une traduction.
Pour la petite histoire sache que la Bible Osty fait ceci dans sa traduction[37...] et renvois le verset en bas de page.
Auteur : jerzam
Date : 11 mars16, 22:04
Message : Et toi as tu pris le temps de vérifier que la watchtower est bien ce qu'elle prétend être? As tu vérifié par des sources, évidemment, externe à la watchtower? N'oublie pas que Dieu te le demande en 1jean 4:1. Prefere tu obéir à la watchtower???
Auteur : medico
Date : 12 mars16, 01:07
Message : Faute d'argument on détourne le sujet.
Auteur : jerzam
Date : 12 mars16, 01:12
Message : Mdr, pourquoi as tu peur de répondre? Te rendrais tu enfin compte que tu ne fais pas ce que Dieu te demande? Aurais tu peur de découvrir ce que la watchtower vous cache? Aurais tu peur de faire face à ses faux enseignements et donc qu'elle tombe sous le jugement de Dieu et de Jésus qui nous disent de nous méfier des faux prophètes?? Ou manques tu simplement de courage pour sortir de cette secte sous peine de perdre tes privilèges, ta famille et tes "amis"? Ça pourrait se comprendre mais dans ces cas là ne défend pas le diable.
Auteur : medico
Date : 12 mars16, 01:29
Message : Je répond sur ton argument fallacieux d'Actes 8:37 ou tu voulais démontrer que la traduction du MN avait enlevé le verset 37.
Ce qui est faux .
Par contre tu peux nous expliquer pourquoi selon la version Vie nouvelle elle met des parenthéses ?
Auteur : Estrabolio
Date : 12 mars16, 01:32
Message : Bizarre jerzam d'avoir été TJ et de ne pas s'être intéressé à l'histoire de la Bible, ne pas savoir qu'il y a un texte majoritaire et un texte minoritaire, ne pas savoir qu'il y a des différences entre les Bibles anciennes et les Bibles actuelles !
N'as-tu donc jamais eu d'autres Bibles, comparé des versets ? Ne t'es tu jamais posé de questions auparavant ? C'est triste !
La foi ça se construit, ça s'éprouve, ça s'affine.
Auteur : jerzam
Date : 12 mars16, 01:35
Message : Comment a été décidé les textes majoritaires et minoritaires??? Ca m'intéresse... Tout comme l'origine du nom Jéhovah ... Ca aussi ca m'intéresse beaucoup.
Auteur : Estrabolio
Date : 12 mars16, 07:04
Message : Comme je suis fatigué, je recopie la réponse que j'ai faite à Kevver
Alors un peu d’histoire (de mémoire, tu pourras retrouver des références facilement)
La Bible était copiée à la main d’où des possibles erreurs, au 4ème siècle on rassembla tous les manuscrits pour corriger ces éventuelles erreurs puis, Erasme décida plus tard de faire la même chose afin de faire une Bible de référence à partir de tous les exemplaires comparés.
Les Bibles comme la Martin, Ostervald sont directement issues de ce travail.
A la fin du 19 ème, Wescott et Hort vont décider de faire des recherches sur les plus vieux manuscrits : en grec le Vaticanus, le Sinaïticus (qui venait d’être découvert) en syriaque comme la Peshitta.
Ils s’aperçurent ainsi que certains versets ou mots présents dans la version d’Erasme n’existaient pas dans ces anciennes bibles. On peut citer par exemple la Pericope Adulterae (l’épisode de la femme adultère).
Ils ont aussi découvert des passages clairement ajoutés très tardivement c’est le cas du Comma Johannique ou du verset en question ici. C’est pour cela que les versions modernes suppriment ce verset ou le mettent entre parenthèses.
Le texte d’Erasme est appelé le texte reçu ou majoritaire, le texte de Wescott et Hort est appelé le texte critique ou minoritaire ou encore byzantin."
Pour le nom Jéhovah, il s'agit de la forme francisée de Yehowah. Curieusement, il y a deux origines à ce nom, la prononciation ayant été perdue, certains chrétiens ont vocalisé en mettant les voyelles d'adonai mais de leur côté et bien avant, les juifs avaient mis des points voyelles permettant, eux aussi, de vocaliser Yehowah. On retrouve cela consigné avant l'an 1000 dans le codex de Leningrad.
Auteur : chrétien2
Date : 12 mars16, 07:34
Message : jerzam a écrit :Comment a été décidé les textes majoritaires et minoritaires??? Ca m'intéresse... Tout comme l'origine du nom Jéhovah ... Ca aussi ca m'intéresse beaucoup.
Le nom "Jéhovah" à été crée par les massorètes. Il ont ajouté les voyelles de "Adonaï" qui signifie Seigneur au tétragramme...
Auteur : jerzam
Date : 12 mars16, 08:13
Message : Meme la watchtower dans sa brochure le nom divin admet que c'est un moine (donc église catholique, donc le diable) qui a rendu le nom de Dieu par Jéhovah dans la brochure le nom divin et cette tour de garde : "«Ce fut un moine dominicain espagnol, Raymundus Martini, qui transcrivit le premier le nom divin sous la forme «Jéhovah», témoin son livre Pugeo Fedeï qui fut publié en 1270, soit il y a plus de 700 ans.» La tour de garde, 1 mai 1980, page 11"
Auteur : chrétien2
Date : 12 mars16, 08:15
Message : Attention, Jerzam, le moine a, pour la première fois, mis "Jéhovah" dans une Bible.
Mais ce sont les massorètes qui ont crée le nom "Jéhovah".
Auteur : jerzam
Date : 12 mars16, 08:27
Message : Ah ok. Je comprends mieux. Sorry!
Auteur : chrétien2
Date : 12 mars16, 09:00
Message :

Auteur : jerzam
Date : 12 mars16, 09:36
Message : Je viens de vérifier et il ne semble pas que ce soit les massoretes qui est inventé le nom Jéhovah. Ils ne sont pas permi cela étant juif. Apparement ils ont juste mis adonai en dessous du tetragramme. Et donc le premier à avoir utilisé le nom Jéhovah est bien le moine dominicain.
Auteur : chrétien2
Date : 12 mars16, 20:30
Message : "JÉHOVAH
Barbarisme pris pour le nom propre de Dieu chez les Juifs. Le tétragramme divin YHWH se lisait très probablement à l'origine YaHWeH, à une époque où les voyelles hébraïques n'étaient pas notées. Cependant, par respect pour leur divinité, les Juifs ne prononçaient jamais ce nom dans la liturgie synagogale. Ils lui substituaient soit adônay : « Seigneur » (ce qui a conduit la Bible grecque à traduire par kyrios), soit, quand adônay précédait immédiatement YHWH (dans la formule : « Seigneur Yahveh »), le mot Élohim (« Dieu »).
C'est ainsi que, pour les commodités de la lecture et lorsque la vocalisation se fixa par écrit (grâce aux travaux de la massore), on plaça sous les consonnes YHWH les voyelles des mots adônay ou Élohim. Conformément aux règles de la vocalisation, les massorètes ont introduit un e très bref sous la consonne Y et non un a (le a de adônay) et ils ont écrit Yehowah (c'était le ketib ; en araméen : « ce qui est écrit ») pour, en fait, lire adônay (c'était le qerê ; en araméen : « ce qui est lu »)." -
http://www.universalis.fr/encyclopedie/jehovah/ Auteur : jerzam
Date : 12 mars16, 23:07
Message : Et que dire des témoins de Jéhovah qui ajoute le nom Jéhovah alors qu'il n'y figure dans aucun, je dis bien aucun, manuscrit du nouveau testament. Remplaçant le mot seigneur par Jéhovah quand ca les arrangent et laissant seigneur quand ca les arrangent. N'ajoutent ils pas des éléments à la bible? Et ne tombent ils pas sur le coup de révélation 22 qui demande de ne rien ajouter?? Continues tu à supporter ces changements opéré par le collège central??
Auteur : medico
Date : 12 mars16, 23:07
Message :
Merci du lien sur le nom de Dieu ;mais ce n'est pas le sujet.

Auteur : jerzam
Date : 12 mars16, 23:22
Message : Tu peux répondre à ma question stp médico ou Estrabolio?
Auteur : medico
Date : 12 mars16, 23:29
Message : Je répond au sujet savoir sur Actes 8:37 et pas autre chose.
Pourquoi fait tu déviés le sujet ?
Auteur : jerzam
Date : 12 mars16, 23:44
Message : Je savais que tu allais me répondre par une pirouette. Tu ne donnes jamais d'argument. Renseigne toi davantage et tu verras que ce qu'enseigne ta secte est faux et qu'ils vont au delà de ce que la bible enseigne. Ce sont des apostats.
Auteur : medico
Date : 13 mars16, 00:01
Message : Quand on fait un sujet il faut l'assumer tu disais à qui voulait l'entendre que la traduction était falsifié car le verset 37 ne si trouvais pas ,donc je répond à cette question et gentiment je te donne encore une autre preuve que d'autres versions explique le pourquoi de cette omission.
Par exemple la bible John MacArthur basé sur la Segond dit ceci.
8:37 Ce verset ne se trouve pas dans les miss les plus anciens,jugés les plus fiables.
Auteur : jerzam
Date : 13 mars16, 00:05
Message : Oui c'est bon on m'a déjà répondu à la question. Mais ne peux tu pas faire une petite entorse et répondre à ma question? Merci d'avance (enfin je sais tres bien que tu n'as pas les moyens de me répondre sauf à me dire, comme la watchtower, qu'on imagine que le nom de dieu se trouvait à tel ou tel endroit et que le contexte nous pousse à croire que... Mais on n'a pas le droit de toucher à la bible sous prétexte qu'on pense que, qu'on imagine que.. C'est vraiment du n'importe quoi et c'est fait uniquement pour appuyer leurs croyances. S'ils sont capable de faire cela, comment leur faire confiance??).
Auteur : medico
Date : 13 mars16, 00:15
Message : jerzam a écrit :Pourquoi actes 8:37 n'apparaît pas dans la traduction du monde nouveau alors qu'il est présent dans les autres bibles?
Tu veux prouver quoi exactement ?
Auteur : jerzam
Date : 13 mars16, 00:20
Message : Je posais une simple question. Mais pourquoi tergiverses tu et ne réponds tu pas à ma réponse? Elle est trop difficile, trop embarrassante??
Auteur : Estrabolio
Date : 13 mars16, 01:00
Message : Eh oui Jerzam il est tellement facile de prendre les autres pour des imbéciles et des incultes parce que soi même on n'a jamais cherché à rien comprendre !
Par exemple, sais tu que dans le Talmud de Babylone les juifs se posent la question s'ils ont le droit de brûler les écrits des chrétiens qui comportent le Nom de Dieu. Le conseil des chefs religieux est de découper le Nom et de brûler les écrits chrétiens. Alors, comment peux tu expliquer cela si tu dis qu'il n'y avait pas le Nom dans les écrits chrétiens ?
Tu peux lire le livre de Didier Fontaine, tu verras qu'être Témoin de Jéhovah ne veut pas dire être inculte ou ne pas avoir totalement creusé la question !
Auteur : jerzam
Date : 13 mars16, 01:04
Message : Si dieu est tout puissant et que, comme il le dit dans la bible, protège ça parole ... Explique moi pourquoi son nom qui est si important à connaître n'apparaît pas dans tous les manuscrits du nouveau testament????
Auteur : Luxus
Date : 13 mars16, 01:06
Message : jerzam a écrit :Si dieu est tout puissant et que, comme il le dit dans la bible, protège ça parole ... Explique moi pourquoi son nom qui est si important à connaître n'apparaît pas dans tous les manuscrits du nouveau testament????

Ce sujet a été débattu des centaines de fois, et cette question reste sans réponse.Apparemment, il y a eu un complot mondial pour enlever le nom de Dieu dans le Nouveau testament.

Auteur : jerzam
Date : 13 mars16, 01:11
Message : Ah ok! Merci pour la réponse. Ce serait donc à cause des illuminati. J'aurais dû m'en douter.
Auteur : kevver
Date : 13 mars16, 01:11
Message : Et oui , rien que le fait qu'on n'a pas les écrits originaux rejettent l'idée d'un Dieu qui a préserver sa parole fidèlement.
Auteur : Anonymous
Date : 13 mars16, 01:12
Message : Estrabolio a écrit :
Par exemple, sais tu que dans le Talmud de Babylone les juifs se posent la question s'ils ont le droit de brûler les écrits des chrétiens qui comportent le Nom de Dieu.
Le Talmud de Babylone date du 6ème siècle de notre ère.
Comment les chrétiens du 6ème siècle pouvaient-ils avoir conservé le nom divin dans leurs écrits alors que la Watchtower affirme qu'ils étaient quasiment tous des apostats et qu'ils ont retiré le nom divin dès la fin du premier siècle ?
À quand la cohérence et la fin de ce double langage ?
Auteur : jerzam
Date : 13 mars16, 01:21
Message : Eh oui!! Il y a de quoi se poser des questions.
Auteur : Estrabolio
Date : 13 mars16, 01:44
Message : "Le Talmud est le livre le plus important du judaïsme, considéré comme l'interprétation authentique de la Torah ou Loi écrite. Réunit la Michna (texte définitif en hébreu des 6 codes de la Loi orale, compilé par Juda Hanassi à la fin du IIe s.) et la Guemara (commentaires rabbiniques en araméen de la Michna)
Les commentaires développés par les écoles mésopotamienne et palestinienne ont donné naissance à 2 versions différentes du Talmud ayant chacune la Michna pour base : le Talmud palestinien (improprement dit Talmud de Jérusalem), le plus ancien et le Talmud babylonien (ou de Babylone). Ce dernier, fondé sur la compilation de la Michna faite par Juda Hanassi dans sa vieillesse, puis compilé par un grand nombre d'amoraïm entre le dédut du IIIe s. et 499, est plus complet et il eut une diffusion plus large"
Note de la BNF
Toute personne qui s'est intéressée un tout petit peu au sujet sait que le Talmud est une compilation et que les rabbins qui sont cités dans celui-ci ont vécu pour certains au premier siècle ce qui est le cas pour le passage où il est question du Nom.
Impressionnant d'ainsi juger les gens sans rien connaître au sujet, c'est vraiment triste. La base de tout, c'est la modestie, c'est toujours être assoiffé de découvrir, ne jamais penser qu'on connaît tout car on ne sait jamais rien.
Auteur : medico
Date : 13 mars16, 01:44
Message : Pour revenir au sujet sur Actes 8:37 une autre bible très connue dans le milieu protestant savoir la bible Thompson ( que je recommande ) dit ceci
les mots entre crochets manquent dans la plupart des mss grecs ,mais se trouvent dans l'ancienne version latine.
Auteur : jerzam
Date : 13 mars16, 01:53
Message : Et pourquoi dieu n'a til pas protégé sa parole pour que l'on y trouve son nom? D'ailleurs on a son nom nulle part. Ça ne doit pas être si important de connaître son nom puisque l'on a seulement le tetragramme. Ensuite chacun a fabriqué le nom de dieu à sa sauce en ajoutant telle voyelle plutôt qu'une autre.
Nombre de messages affichés : 50