Auteur : eldavyd Date : 25 mars16, 19:33 Message : Bonjour
je vous laisse le lien ci dessous, un no TJ participe du pain et du vin lors du memorial
voir min 17/18/19
Auteur : chrétien2 Date : 25 mars16, 20:41 Message : Je pense que c'est de la provoc pour faire le buzz. Honnêtement, je ne pense que pas que ce soit la bonne conduite à tenir. Choquer les autres n'est pas non plus le but. le but, c'est d'être en paix avec soi et dieu.
Auteur : eldavyd Date : 25 mars16, 20:43 Message : Aparement il se fait de plis en plus
il y en a d'autres sur YouTube après je sais pas si c'est sont des ex TJ ou autres
Auteur : chrétien2 Date : 25 mars16, 20:46 Message : Honnêtement, ca sert à quoi d'agir de la sorte ? Qu'à provoquer du conflit...
Pour ma part, je respecte la foi des TJ à partir du moment où ils respectent ma foi. par contre, je suis contre les dérives sectaires, celles qui font du mal aux personnes. Mais je n'irais pas les provoquer pour autant, en présentant, par exemple, en pleine salle du Royaume, un papier qui prouve la pédophilie au sein de cette organisation...
Auteur : eldavyd Date : 25 mars16, 21:09 Message : la il s'agit du sacrifice du Christ ce pas de la pédophile. dans tous les cas avec les TJ avec qui j'ai parlé on m'a dit qu'on peut ou pas participer c chacun qui decide
Auteur : chrétien2 Date : 25 mars16, 21:16 Message : Mais cette personne savait qu'elle allait choquer les autres. le faire volontairement, c'est manquer de respect sur la foi des autres.
Auteur : eldavyd Date : 25 mars16, 21:30 Message : Je ne justifie pas son geste, mais je crois que faire une réunion et que à la fin tout le monde refuse d'y participer aux symboles c'est également une manque de respect.
Auteur : chrétien2 Date : 25 mars16, 21:49 Message : Je suis d'accord avec toi, mais c'est une de leurs croyance. Ils ont fait leur choix, ce n'est pas à nous de dire ce qu'ils doivent faire ou pas. Sinon, on serait comme eux..
"pour la gen 1914, les mensonges...
vous ne vous rendez pas compte de ce que passe ici, ne refusez pas ce sacrifice de Christ "
la main du TJ qui essaie de prendre la coupe dit tout.
Auteur : Estrabolio Date : 25 mars16, 22:14 Message : Crois tu que ce servir du vin comme il le fait soit un geste chrétien ? Moi je ne trouve pas !
S'il avait le verre c'est qu'on lui avait donné, il pouvait boire ! Il essaie de lui enlever simplement parce qu'il ne respecte pas ce vin ni la modestie qui sied à un chrétien !
S'il te plait, arrête de répéter le même mensonge que les Témoins de Jéhovah passe le vin pour que personne ne le prenne. C'est totalement faux !
Auteur : eldavyd Date : 25 mars16, 22:20 Message : tout le monde a le droit du participer et les TJ n'en pêchent pas cela.
Ce qui est vrai est que les TJ refusent de participer du pain et du vin pour moi symboliquement il regettent le sacrifice de Jesus
Auteur : medico Date : 26 mars16, 00:00 Message : Lors de la Pâques dans l'église catholique tout le monde prend t'il l'hostie ?
Auteur : eldavyd Date : 26 mars16, 00:01 Message : Tu peut répondre avant tu était catholique
Auteur : medico Date : 26 mars16, 00:09 Message :
eldavyd a écrit :Tu peut répondre avant tu était catholique
Je laisse ce privillége et dit moi comment ça se passe chez les orthodoxes ?
Auteur : jerzam Date : 26 mars16, 00:10 Message : Il ne faut pas faire partie des 144000 pour prendre l'hostie. Il faut être baptisé et avoir sa communion . Donc il faut avoir du respect pour le sacrifice de jesus. Tout le monde peut le prendre s'il réunit ces conditions. Donc pas besoin d'avoir l'esprit saint. Il faut être croyant.
Quand peut-on faire sa première communion ?
On peut la faire quand on a pris le temps de mieux connaître Jésus, qu'on a envie de vivre avec lui. Quand on a compris que son pain de vie n'est pas du pain ordinaire. Et quand on est baptisé, bien sûr ! On peut avoir 6 ans... ou 106 ans ! De toute façon, on s'y prépare avec des catéchistes et en famille. C'est avec eux qu'on prend la décision de communier pour la première fois.
Auteur : eldavyd Date : 26 mars16, 00:53 Message :
eldavyd a écrit :Tu peut répondre avant tu était catholique
medico a écrit :
Je laisse ce privillége et dit moi comment ça se passe chez les orthodoxes ?
Je sais, de toute façon les assemblé de TJ sont remplies des faux catholiques qu'on jamais lu la bible et que par leur manque de connaissance basculent dans des mouvements venues des Usa.
Les vrais catholiques ne renient pas ni leur foi ni les symboles du Sacrifice de Christ.
Auteur : Estrabolio Date : 26 mars16, 00:59 Message :
eldavyd a écrit :Les vrais catholiques ne renient pas ni leur foi ni les symboles du Sacrifice de Christ.
Pour les vrais catholiques, le pain et le vin ne sont pas des symboles mais sont réellement le corps et le sang du Christ par la transsubstantiation lors de l'eucharistie !
Au passage, savez-vous ce qu'on fait si une hostie ou du vin est renversé à terre ?
Auteur : eldavyd Date : 26 mars16, 01:14 Message : Le sujet ne sont pas les catholiques ni là messe.
par respect aux autres merci de garder le thème du sujet ou d'ouvrir un autre
merci à tous
Auteur : Estrabolio Date : 26 mars16, 01:22 Message : ???? c'est toi qui a fait la remarque sur les vrais catholiques et qui a parlé de symboles ce qui est un blasphème lorsqu'on parle d'une hostie ou du vin consacrés !
Je ne faisais que rétablir la vérité par respect pour la foi catholique.
L'hostie et le vin consacrés étant la chair et le sang du Christ pour l'Eglise Catholique, le prêtre verse de l'eau et éponge pour récupérer ce qui est tombé à terre.
Cette eau sera ensuite déversée sur de la terre.
Autrefois, une hostie tombée à terre était enfouie sous le dallage à l'endroit où elle était tombée comme un corps humain.
Auteur : jerzam Date : 26 mars16, 01:43 Message : Que pensait Russell des 144 000? A son époque les étudiants de la bible devaient être au delà de ce chiffre. Il serait sans doute intéressant de voir sa croyance appuyé par la bible sur ce thème.
Édit: voilà ce qu'il pensait. Et il semble que ca ne gênait pas que tout le monde prenne les emblèmes. A vérifier avec les références bibliques qu'il donnait.
L'enfer de feu, qui a été rejeté. Russell a maintenu qu'il y avait une résurrection céleste de 144 000 membres oints et des membres de la « grande foule » (selon Révélation 7:9-17) en tant que classe céleste secondaire, et que le reste de l'humanité, dormirait dans la mort, attendant une résurrection terrestre.
Auteur : medico Date : 26 mars16, 04:16 Message :
eldavyd a écrit :Le sujet ne sont pas les catholiques ni là messe.
par respect aux autres merci de garder le thème du sujet ou d'ouvrir un autre
merci à tous
Sûrement que la question dérange car pour les Hs c'est pas triste dans cette section.
Auteur : jerzam Date : 26 mars16, 04:27 Message : Comment la watchtower, et les témoins de jehovah, peuvent tenir l'enseignement selon lequel les 144000 sont à prendre de façon littérale mais que dans le même passage (révélation 14:1-4) le fait de ne pas se souiller avec les femmes est à prendre de façon symbolique. Il y a de quoi devenir schizophrène. Dans un meme passage sans qu'il y ait la moindre indication on passe d'un sens littérale à un sens figuré. De plus c'est bizarre que les 144 000 chantent un chant nouveau devant les anciens qui, si je me souviens bien, représentent les 144000. Allez j'arrête sinon je vais finir en hôpital psy!
Auteur : medico Date : 26 mars16, 04:30 Message : Tien tu n'as plus d'argument que tu fais dévier le sujet ?car je rappel le titre ( participer au mémorial)
Auteur : Estrabolio Date : 26 mars16, 04:41 Message : Pour en revenir au sujet, une différence fondamentale est que pour les Témoins de Jéhovah, il ne s'agit pas d'un sacrement mais simplement d'un symbole !
Donc pour nous, le fait de consommer ou ne pas consommer le pain et le vin ne sont en aucun cas un gage de salut car au final, c'est la fidélité qui sera récompensée.
Que quelqu'un prenne le pain et le vin ou ne le prenne pas, s'il renie Dieu et le Christ en paroles ou en actes, cela ne lui servira à rien.
D'autre part, pour nous ce qui importe avant tout c'est de montrer tous les jours et à toute heure que Dieu et Christ sont présents dans nos vies et notre reconnaissance pour ce sacrifice.
Auteur : eldavyd Date : 26 mars16, 04:49 Message :
Estrabolio a écrit :Pour en revenir au sujet, une différence fondamentale est que pour les Témoins de Jéhovah, il ne s'agit pas d'un sacrement mais simplement d'un symbole !
Donc pour nous, le fait de consommer ou ne pas consommer le pain et le vin ne sont en aucun cas un gage de salut car au final, c'est la fidélité qui sera récompensée.
Que quelqu'un prenne le pain et le vin ou ne le prenne pas, s'il renie Dieu et le Christ en paroles ou en actes, cela ne lui servira à rien.
D'autre part, pour nous ce qui importe avant tout c'est de montrer tous les jours et à toute heure que Dieu et Christ sont présents dans nos vies et notre reconnaissance pour ce sacrifice.
elle est belle cette vision fondamentale venue des USA
Auteur : jerzam Date : 26 mars16, 04:50 Message : Punaise il va contre la Bible Estrabolio. Jean 6:53,54 le contredit.
Auteur : Estrabolio Date : 26 mars16, 04:51 Message : Tu es raciste Eldavyd ?
Auteur : jerzam Date : 26 mars16, 04:53 Message : Nan, il dit juste que ta secte vient des États Unis. Comme beaucoup d'autres à la même époque.
Auteur : MonstreLePuissant Date : 26 mars16, 04:54 Message : Si Rutherford sans doute inspiré par des anges, n'avait pas inventé cette histoire de double classes et double espérance (alors que la Bible ne parle que d'une seule), tous les TJ prendraient le pain et le vin. Les TJ avant cette invention rutherfordienne ne se posaient pas la question de l'appel céleste ou terrestre ni de l'onction de l'esprit saint. Les TJ d'aujourd'hui ne sont pas différents des Etudiants de la Bible des années 20 ou 30, sinon qu'ils ont été conditionnés pour ne pas prendre le pain et le vin. C'est tout ! De fait, il n'y a ni vent, ni langue de feu venant attester qu'ils avaient reçu de l'esprit saint comme cela se faisait systématiquement au premier siècle.
Auteur : eldavyd Date : 26 mars16, 04:57 Message : Non j'aime les américains
c'est les groupe pseudo-cretiens américaines qui me posent un pb.
jésus n'avait jamais instauré un groupe d'hommes religieux sur les USA pour fournir la noriture spirituel mondial...
Auteur : chrétien2 Date : 26 mars16, 06:04 Message :
MonstreLePuissant a écrit :Si Rutherford sans doute inspiré par des anges,
Peut-être était-ce les mêmes que GREBER ?
Auteur : Yoel Date : 26 mars16, 06:19 Message :
eldavyd a écrit :Bonjour
je vous laisse le lien ci dessous, un no TJ participe du pain et du vin lors du memorial
voir min 17/18/19
Bravo ! C'est un ex-TdJ et il leur a fait voir le simulacre.
chrétien2 a écrit :Mais cette personne savait qu'elle allait choquer les autres. le faire volontairement, c'est manquer de respect sur la foi des autres.
Il n'y a rien de choquant dans ce qu'il a fait ! Uniquement, "les conditionés" trouveront cela inconfortable. C'est le résultat de tant d'année de lavage du cerveau.
J'aimerai porter un toast à la 'Génération de 1914' "qui ne passera pas" qu'ils reposent en paix !
"The Slave is your Master" - L'Esclave est votre Maître
Auteur : Estrabolio Date : 26 mars16, 07:03 Message :
MonstreLePuissant a écrit :Si Rutherford sans doute inspiré par des anges, n'avait pas inventé cette histoire de double classes et double espérance (alors que la Bible ne parle que d'une seule), tous les TJ prendraient le pain et le vin. Les TJ avant cette invention rutherfordienne ne se posaient pas la question de l'appel céleste ou terrestre ni de l'onction de l'esprit saint.
Désolé mais c'est faux MLP, du temps de Russell déjà, des personnes reconnaissaient ne pas avoir ce baptême de l'Esprit et pensaient qu'elles seraient dans une sous classe au ciel !
La différence d'appel n'est donc pas une chose nouvelle et le fait de ne pas se sentir légitime à participer à cette alliance non plus.
Lorsqu'il a été parlé du fait que certains vivraient sur terre, un grand nombre de personnes se sont reconnues dans cette espérance, cela n'aurait pas été le cas si ces personnes avaient reçu l'attestation de l'Esprit !
Enfin pour autant que je me souvienne, Rutherford a parlé une fois du fait que c'était porté par des anges et c'est évidemment amplifié pour dire qu'il était inspiré par les anges....
Auteur : chrétien2 Date : 26 mars16, 07:05 Message : Et pourtant, Paul dit que la participation au pain et au vin s'adresse à tous :
"Cependant, vous vivez, non pas selon la chair, mais selon l’esprit, si vraiment l’esprit de Dieu habite en vous. Mais si quelqu’un n’a pas l’esprit de Christ, celui-là ne lui appartient pas. 10 Mais si Christ est en union avec vous, le corps est bien mort à cause du péché, mais l’esprit est vie à cause de la justice. 11 Si donc l’esprit de celui qui a relevé Jésus d’entre les morts habite en vous, celui qui a relevé Christ Jésus d’entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels grâce à son esprit qui réside en vous."
Auteur : eldavyd Date : 26 mars16, 07:11 Message :
chrétien2 a écrit :Et pourtant, Paul dit que la participation au pain et au vin s'adresse à tous :
"Cependant, vous vivez, non pas selon la chair, mais selon l’esprit, si vraiment l’esprit de Dieu habite en vous. Mais si quelqu’un n’a pas l’esprit de Christ, celui-là ne lui appartient pas. 10 Mais si Christ est en union avec vous, le corps est bien mort à cause du péché, mais l’esprit est vie à cause de la justice. 11 Si donc l’esprit de celui qui a relevé Jésus d’entre les morts habite en vous, celui qui a relevé Christ Jésus d’entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels grâce à son esprit qui réside en vous."
Merci ! Amen
Auteur : Estrabolio Date : 26 mars16, 07:20 Message : "Cependant, vous vivez, non pas selon la chair, mais selon l’esprit, si vraiment l’esprit de Dieu habite en vous. Mais si quelqu’un n’a pas l’esprit de Christ, celui-là ne lui appartient pas. 10 Mais si Christ est en union avec vous, le corps est bien mort à cause du péché, mais l’esprit est vie à cause de la justice. 11 Si donc l’esprit de celui qui a relevé Jésus d’entre les morts habite en vous, celui qui a relevé Christ Jésus d’entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels grâce à son esprit qui réside en vous."
Il est bien écrit "grâce à son esprit qui réside en vous" donc la personne dont l'Esprit n'atteste pas cela à son esprit ne peut s'identifier à un participant aux emblèmes tout simplement !
Auteur : eldavyd Date : 26 mars16, 07:23 Message : don't l'esprit de Dieu n'habite pas dans le 99% des TJ d'ou la raison de votre refus à la participation du pan et du vin.
vous êtes un groupe religieux sans Dieu.
Merci
Auteur : Estrabolio Date : 26 mars16, 07:28 Message : Sans Dieu ? Quel rapport ?
Abraham était l'ami de Dieu et pourtant il n'avait pas eu l'onction de l'Esprit !
Les Témoins de Jéhovah qui ne prennent pas les emblèmes sont ceux qui n'ont pas reçu l'onction de l'Esprit tout simplement.
Libre à vous d'en tirer les conclusions que vous voulez et d'agir selon votre compréhension des choses
Auteur : chrétien2 Date : 26 mars16, 07:35 Message : Pierre, c'est noir sur blanc dans la Bible.
On sera ressuscité AVEC NOS CORPS MORTELS grâce à l'esprit qui habite en nous !
Quand on ne veut pas voir...
Auteur : Estrabolio Date : 26 mars16, 07:53 Message : "semé corps animal, on ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel. (1 Corinthiens 15:44)TOB
Auteur : chrétien2 Date : 26 mars16, 07:56 Message : ah oui ? Et que fais-tu de ce verset là ?
"parce que le Seigneur lui-même descendra du ciel avec un cri de commandement, avec une voix d’archange et avec la trompette de Dieu, et ceux qui sont morts en union avec Christ ressusciteront d’abord. Ensuite nous les vivants qui survivons, nous serons, ensemble avec eux, emportés dans des nuages à la rencontre du Seigneur dans les airs ; et de cette façon nous serons toujours avec [le] Seigneur. 18 Continuez donc à vous consoler les uns les autres par ces paroles."
C'est bein de prendre des versets a la va vite, encore faut-il arriver à les accorder...
Auteur : Yoel Date : 26 mars16, 08:04 Message :
Estrabolio a écrit :
Désolé mais c'est faux MLP, du temps de Russell déjà, des personnes reconnaissaient ne pas avoir ce baptême de l'Esprit et pensaient qu'elles seraient dans une sous classe au ciel !
La différence d'appel n'est donc pas une chose nouvelle et le fait de ne pas se sentir légitime à participer à cette alliance non plus.
Lorsqu'il a été parlé du fait que certains vivraient sur terre, un grand nombre de personnes se sont reconnues dans cette espérance, cela n'aurait pas été le cas si ces personnes avaient reçu l'attestation de l'Esprit !
Enfin pour autant que je me souvienne, Rutherford a parlé une fois du fait que c'était porté par des anges et c'est évidemment amplifié pour dire qu'il était inspiré par les anges....
C'est faux. C'est bien après 1905 (période de dérive sectaire).
Russell a changé ses croyances sur cette doctrine ce qui a mené au schisme de 1909.
Auteur : Estrabolio Date : 26 mars16, 08:11 Message :
Yoel a écrit :
C'est faux. C'est bien après 1905 (période de dérive sectaire).
Russell a changé ses croyances sur cette doctrine ce qui a mené au schisme de 1909.
Qu'est ce qui est faux ? Ce que vous citez ici est un changement de doctrine alors que je vous parle de ce que ressentaient les personnes ! Cela n'a absolument rien à voir !
@Chrétien
Paul explique justement en quoi le corps mortel reprend vie : parce qu'il est relevé corps spirituel !
Si on croit à un corps de chair ressuscité alors on va à l'encontre de ce que dit Paul en 1 Corinthiens 15:44 par contre, si on croit Paul dans ce passage, on comprend que ce qui reprend vie n'est plus de chair mais spirituel.
Un corps mortel qui reprendrait vie resterait un corps mortel or Paul dit aussi : "Mais ce qui est premier, c'est l'être animal, ce n'est pas l'être spirituel; il vient ensuite." (1 Corinthiens 15:46) "Il en sera ainsi lorsque les morts se relèveront. Quand le corps est mis en terre, il est mortel; quand il ressuscitera, il sera immortel." (1 Corinthiens 15:42)
On voit bien donc ici que ce n'est pas le corps mortel, corruptible, de chair qui reprend vie mais bien un corps incorruptible, immortel et d'esprit.
Auteur : jerzam Date : 26 mars16, 08:14 Message : Perso, j'ai du mal à suivre. Parce que quand elle veut la watchtower dit que la congrégation représente le corps de jesus. Mais le problème c'est qu'il n'y a qu'un seul corps, qu'une espérance (ephesiens 4:4). Donc meme dans leur littérature ils se perdent.
Auteur : chrétien2 Date : 26 mars16, 08:23 Message : Et oui...
Auteur : jerzam Date : 26 mars16, 09:07 Message : Jean 6:53,54 parle du corps et du sang. On parle clairement des emblèmes qui représentaient le corps et le sang de jesus. Jesus dit que si on ne mange pas son corps et ne boit pas son sang on ne peut avoir la vie éternelle. Il parle alors à une foule qui n'a pas reçu l'esprit saint. Donc , comme ca a été le cas avec les apôtres, tous les disciples de jesus sont concernés. La watchtower dira que c'est de façon symbolique que jesus parlait de manger son corps et son sang. Et quand fait cela représente le fait d'accepter son sacrifice. Donc selon eux tous ceux qui respectent le sacrifice de jesus auront la vie éternelle (au ciel ou sur la terre).
Mais déjà jean en révélation 7:9 , la grande foule se trouve ... dans le ciel. Revenons à jean 6, le verset 56 parle de ceux qui sont en union avec lui qui auront la vie éternelle. Or meme la watchtower admet que ceux qui sont en union avec jesus sont ceux qui vivront avec lui dans le ciel. Donc qu'il s'agisse de respecter le sacrifice de jesus (Jean 6:53,54) ou de prendre les emblèmes , quoiqu'il en soit ce sont ceux qui sont en union (Jean 6:56) qui auront la vie éternelle dans le ciel.
Bref je ne vois pas ce qui va contre le fait de prendre les emblèmes pour ceux qui respectent le sacrifice de jesus.
Auteur : MonstreLePuissant Date : 27 mars16, 01:02 Message :
Estrablio a écrit :Désolé mais c'est faux MLP, du temps de Russell déjà, des personnes reconnaissaient ne pas avoir ce baptême de l'Esprit et pensaient qu'elles seraient dans une sous classe au ciel !
Sans le baptême de l'esprit, on n'est pas oint. Tu viens en quelques mots de prouver qu'aucun TJ n'est oint. Etre oint, ce n'est pas une conviction personnelle. Au premier siècle, on n'était pas oint parce qu'on en avait la conviction personnelle. L'onction s'accompagne d'une manifestation divine, le baptême d'esprit saint, et là, tu es en train d'expliquer qu'aucun TJ ne reçoit ce baptême. Ceci explique donc les erreurs et les dérives de la WT.
Estrablio a écrit :La différence d'appel n'est donc pas une chose nouvelle et le fait de ne pas se sentir légitime à participer à cette alliance non plus.
Mais il n'existe aucune différence d'appel dans le Bible. C'est donc une invention de Rutherford inspiré par des anges.
Estrablio a écrit :Lorsqu'il a été parlé du fait que certains vivraient sur terre, un grand nombre de personnes se sont reconnues dans cette espérance, cela n'aurait pas été le cas si ces personnes avaient reçu l'attestation de l'Esprit !
Mais c'est la simple logique. Personne n'avait reçu l'attestation de l'esprit ! Mais d'autres à force d'autosuggestion étaient persuadés d'avoir reçu une onction qu'ils n'ont jamais reçu.
Estrablio a écrit :Enfin pour autant que je me souvienne, Rutherford a parlé une fois du fait que c'était porté par des anges et c'est évidemment amplifié pour dire qu'il était inspiré par les anges....
Si il l'a écrit, c'est qu'il y croyait et il voulait que les autres y croient aussi.
Enfin, ce qu'il faut retenir, c'est qu'aucun TJ n'a reçu le baptême d'esprit saint. Ils ne sont donc pas oints.
Auteur : chrétien2 Date : 27 mars16, 05:26 Message : MLP, ca va même plus loin, l'onction venait de l'imposition des mains des apôtres !
Auteur : jerzam Date : 27 mars16, 06:05 Message : Ah!!! C'est vrai, j'avais oublié ca.
Auteur : Estrabolio Date : 27 mars16, 06:19 Message :
chrétien2 a écrit :MLP, ca va même plus loin, l'onction venait de l'imposition des mains des apôtres !
Voir Corneille et sa famille..... Jésus fait ce qu'il veut, quand il veut, comme il veut et, pour ma part, je me garde bien de juger de ce que peuvent faire Jésus ou Dieu en disant celui là est oint ou celui là ne l'est pas !