"Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !"
Explication de Majid Oukacha dans cette vidéo, il est très important de savoir ce qu'est véritablement l'islam :
Auteur : Gaetan Date : 14 avr.16, 18:02 Message : Ça ne vient pas de Dieu, décidément le coran semble être l'interprétation de Mahomet de la loi de Moise et des coutumes de son époque. L'ange ne lui a pas fait de révélation, il a simplement dit ce que Mahomet avait dans la tête.
Auteur : Etoiles Célestes Date : 14 avr.16, 19:14 Message : Je pense au contraire que Muhammad à réellement vu un ange... un ange des ténèbres.
Auteur : Gaëlle Date : 14 avr.16, 22:13 Message : Et voici ce que prévoit le "messie" Pierre Ali, selon Arké :
Arké a écrit :la femme peut sortir travailler lorsqu'elle n'a pas d'enfant ni de mari, ou un mari impotent, en dehors de ces cas l'amende sera dissuasive.
Faut pas imposer ? Bon alors on fait comment pour que les choses changent ? On demande gentillement aux femmes de rester à la maison, on demande aussi d'arrêter de boire trop, de conduire trop vite et si personne ne le fait, on dit "tant pis" !? Non, il faut que le contrevenant à la loi soit réprimé.
Comme je le disais sur un autre topic, un monde où la moitié de l'humanité est enfermée à la maison sous peine de répression, ce n'est pas vraiment l'idée que je me fais du Paradis !
Auteur : 75ninette13 Date : 15 avr.16, 03:50 Message : Que la paix soit sur vous.
Etoiles Célestes a écrit :Je pense au contraire que Muhammad à réellement vu un ange... un ange des ténèbres.
Pas des ténèbres, les djinns ou les anges sont comme ça, ils ne nous font pas de révélation autre que ce qu'on a dans la tête et ce qu'on crois. J'ai vécu ça avec des djinns. Ils n'ont pas le droit de nous faire de révélation, ce que tu crois ou pense est ce qu'ils nous disent, il n'y a pas de base à faire une religion avec ça, ça ne vient pas de Dieu mais de toi.
Auteur : Athanase Date : 15 avr.16, 06:11 Message :
belle démonstration d'hypocrisie, qui vise à justifier, certes dans des cas soi-disant particuliers, le fait de battre sa femme dont on craint.... quoi donc au juste?
il en est de même pour la polygamie au départ très restreinte et au final parfaitement légale et approuvée dans encore pas mal de pays musulmans.
il en est de même pour l'infériorité sociale des nons musulmans (les "kahfir" selon l'expression de l'intervenant dite avec un petit rictus de mépris).
Les amputations légales des criminels, la lapidation, la mise à mort des homosexuels là aussi soit-disant réservées aux cas les plus graves.... tout cela n'est que du double langage visant plus qu'au maintien du status quo mais à la protection et à la valorisation sur les textes eux-mêmes que vous n'avez pas le courage de rejeter comme contraire à la plus élémentaire humanité, pas celle d'hier mais celle d'aujourd'hui. Alors, puisque vous persistez à croire que vos textes sont divins et donc parfaits vous vous réfugiez dans le déni , dans les arguties de leur difficile compréhension et des erreurs de traductions.
Pourtant les textes sont biens là et depuis qu'ils existent ils ont bel et bien été mis en application tels qu'ils le prescrivent. Il ne vous reste plus qu'à les brûler et d'en proposer une nouvelle version qui serait moralement acceptable au yeux de l'humanité toute entière mais cela vous ne le pouvez pas car à défaut de les relativiser, au contraire vous renforcez le lien qui vous enchaine à vos textes. Dans le naufrage qui s'annonce, comme les galériens captifs de leurs bancs de nage, vous devriez craindre que votre lecture intégriste vous entraine dans le néant.
Auteur : JHS Gabriel Date : 15 avr.16, 09:46 Message : A CALOMNIE DE LA SUPÉRIORITÉ MASCULINE ET LES SUPERSTITIONS SUR LE FAIT DE BATTRE LES FEMMES
Certaines personnes cherchent à produire des preuves du Coran à propos de la soi-disant supériorité des hommes sur les femmes, sur la maltraitance des femmes et citent les versets suivants à ce sujet :
Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs que Dieu accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont dévotes, et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection de Dieu. Et quant à celles dont vous craignez l’infidélité, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles vous obéissent, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Dieu est certes, Haut et Grand ! Si vous craignez le désaccord entre les deux [époux], envoyez alors un arbitre de sa famille à lui, et un arbitre de sa famille à elle. Si les deux veulent la réconciliation, Dieu rétablira l'entente entre eux. Dieu est certes, Omniscient et Parfaitement Connaisseur. (Coran, 4 : 34-35)
L’idée de la supériorité masculine :
Le mot “baadahum” dans le verset 34 de la Sourate an-Nisa “des faveurs que Dieu accorde à ceux-là sur celles-ci”, s’adresse à une société mixte composée d’hommes et de femmes. Par conséquent, le vrai sens ici est “Dieu a fait exceller certains hommes et femmes sur d’autres hommes et femmes”. Cela signifie que Dieu a donné à chacun des capacités et des caractéristiques différentes.
Le passage interprété en français comme “Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs que Dieu accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs biens” se réfère non à la supériorité des hommes sur les femmes mais seulement aux différences physiques. Les mots “…à cause des dépenses qu'ils font de leurs biens” nous rappellent la responsabilité des hommes de pourvoir les femmes au sens matériel comme nous l’avons déjà vu en détail. Le passage “Les hommes ont autorité sur les femmes” est “Arrijalu qawwamoona aala annisa-i” en arabe.
La réelle signification de cette sentence arabe est “Les hommes veillent sur les femmes” ou “Les hommes sont responsables de la subsistance des femmes”.
Le mot “qawwam” dans le verset est traduit comme “dominateur ou maître” par de nombreux commentateurs. Cependant, dans tous les autres versets où ce mot apparaît, il n’a qu’une seule signification : “veiller et protéger”. Vous vous rappellerez que nous avons déjà vu comment il est nécessaire de comprendre l’utilisation et la signification des mots en arabe - une langue très riche - dans les versets en regardant comment ils sont employés dans d’autres versets. Cela vaut aussi pour le mot “qawwam”.
Le mot “qawwam” est dérivé de la racine “qwm”. En regardant tous les versets dans lesquels les formes de cette racine apparaîssent, vous ne la trouverez nulle part employée pour signifier “dominateur ou maître”. En effet, le mot “hukkam” est utilisé dans le Coran pour désigner les gouverneurs et les dirigeants. En partant d’ici, nous pouvons aisément conclure que le vrai sens du mot dans le verset en question est “veiller et protéger”.
Nous pouvons mieux le constater lorsqu’on regarde le Coran en général. Comme nous l’avons souligné, les femmes ont généralement une position supérieure dans le Coran et elles sont libres mais elles sont aussi protégées contre toute possible difficulté. Défendre les femmes, les protéger au sens matériel et empêcher qu’elles soient exposées à des difficultés sont toutes des responsabilités qui appartiennent aux hommes (cela a été décrit dans les sections précédentes). Par conséquent, comme il apparaît clairement du terme “qawwam” dans le verset en question, les hommes ont le devoir de protéger les femmes continuellement et en toutes circonstances. Ce verset que certains fanatiques cherchent à utiliser comme preuve pour la supériorité masculine est un verset très important qui décrit la supériorité des femmes.
L’idée erronée de “frapper les femmes”
Le mot d’origine arabe dans le verset 34 de la Sourate an-Nisa qui se lit “quant à celles dont vous craignez l’infidélité, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les” qui est traduit par “frappez” dans de nombreux textes est “idribuhunn(a)”. La racine est le verbe “daraba” et celui-ci est peut-être le mot le plus polysémique en arabe. En plus du sens “frapper”, il est également employé pour “battre monnaie” et “se mettre en grève”. Prenons un exemple comparable en français. Lorsque quelqu’un dit “fais marcher la radio”, cela ne signifie pas que la personne attend que la radio soit déplacée. Quand des mots (ou des expressions) polysémiques sont utilisés, il est donc très important d’analyser de manière rationnelle et logique leur utilisation, le contexte et le vrai sens.
Un des sens les plus utilisés du mot “daraba” est voyager et sortir. En effet, le verbe “daraba” est utilisé dans les versets du Coran se référant au voyage, à partir en expédition ou aller quelque part pour une période de temps. Par exemple ;
Et quand vous parcourez (darabtum) la terre, ce n'est pas un péché pour vous de raccourcir la Salat, si vous craignez que les mécréants ne vous mettent à l'épreuve… (Coran, 4 : 101)
Nous révélâmes à Moïse : “Pars la nuit, à la tête de Mes serviteurs, puis, trace-leur un passage à sec dans la mer : sans craindre une poursuite et sans éprouver aucune peur”. (Coran, 20 : 77)
Aux nécessiteux qui se sont confinés dans le sentier de Dieu, ne pouvant parcourir (darban) le monde… (Coran, 2 : 273)
Ô les croyants ! Ne soyez pas comme ces mécréants qui dirent à propos de leurs frères partis en voyage (darabu)… (Coran, 3 : 156)
Et quand vous parcourez (darabtum) la terre… (Coran, 4 : 101)
Le mot “daraba” n’est clairement pas utilisé au sens de “frapper” dans ces versets. La même chose s’applique au verset 34 de la Sourate an-Nisa que nous étudions ici. Lorsque nous analysons le mot “daraba” à la lumière de ce verset, nous retrouvons trois significations qu’il y a lieu d’examiner : 1) Sortez-les de la maison, 2) Forcez-les à aller à l’extérieur du lieu où elles se trouvent ou 3) Frapper-les.
Afin de comprendre le sens dans lequel le mot daraba est utilisé dans le verset 34 de la Sourate an-Nur, nous devons revenir aux mots “quant à celles dont vous craignez l’infidélité” au début du verset. Le mot “nushuz” est traduit par “rébellion et désobéissance” dans de nombreux textes. Certains commentateurs qui profitent de chaque occasion pour essayer d’inclure une idée dénigrante sur les femmes dans les versets, ajoutent soit “obéissance aux hommes” entre parenthèses ou bien, essaient d’apporter cette idée par de nombreuses traductions trompeuses. Cependant, le mot ”nushuz” signifie infidélité d’une femme allant de flirter jusqu’aux relations sexuelles illicites avec un autre homme que son mari. Par conséquent, la suite du verset décrit le comportement que l’époux devrait adopter envers sa femme qui a été infidèle. Il est d’abord dit à l’homme de conseiller à son épouse de ne plus agir ainsi. En cas d’échec, il lui est recommandé de dormir séparément. Mais si la femme persiste dans les relations illicites et commet l’adultère, alors la meilleure attitude à adopter est d’essayer d’éloigner celle-ci de la maison.
Il est bien évident que le Coran, dans lequel les femmes sont particulièrement protégées, ne contiendrait pas une telle pratique comme frapper les femmes. Si nous évaluons logiquement, battre une femme qui persiste à être infidèle malgré tous les avertissements n’apportera d’autre résultat que la colère chez la femme qui dans tous les cas, le trahit. Cela créera de nouveaux problèmes plutôt que de le résoudre. Mais l’éloigner est une solution. Une femme peut réfléchir plus logiquement pendant ce temps d’éloignement, peut éprouver des regrets face à ce comportement et peux évaluer les événements de manière plus saine. Le verset dit aussi que l’époux ne doit pas prendre d’autres mesures contre elle si elle se repent pour ses erreurs.
Dans cette section, le verset traduit ainsi “Si elles vous obéissent, alors ne cherchez plus de voie contre elles”, comporte encore une tentation de modeler le sujet sur la base de “une femme qui obéit à un homme”. Pourtant, dans la bonne traduction, le passage signifie en réalité “si elles suivent vos conseils et agissent fidèlement”. Le critère ici n’est pas l’obéissance ou non à l’homme, mais la “fidélité” qui est une responsabilité qui appartient aux deux parties dans un mariage.
Auteur : eric121 Date : 15 avr.16, 20:33 Message :
C'est quoi alors la réponse ? Je parie que tu n'as même pas écouter ni compris ce que dit cette vidéo
Alors ? tu a compris quoi ?
------------------------- @ JHS Gabriel
Si tu veux une discussion sérieuse, prends un article, analyse le et donne-nous tes propres explications
Désolé, nous ne discutons pas avec les copier-coller
Auteur : Athanase Date : 15 avr.16, 22:15 Message : de toute façon, cette pensée est ignoble et indigne du monde moderne où les femmes ont acquis leur indépendance et en prouvant dans les grands moments de l'histoire qu'elles ne sont en rien inférieures aux hommes en terme de courage et d'intelligence. Attribuer aux uns et autres des vertus différentes mais complémentaires, en dehors du domaine strict de la sexualité et de la reproduction , est une notion directement issue de déterminismes sociaux et culturels d'un âge révolu et dont les réminiscences s'estompent inexorablement ...
Ne vous en déplaise, la libération de la personne humaine sous sa forme masculine et féminine est en marche et vos tentatives pour y faire obstacle sont désormais vaines; face à elle, vous ne pouvez que refluer et disparaitre.
Mais si la liberté et l'égalité vous contredisent formellement, elles ne peuvent suffirent à elles seules à donner aux humains la plénitude de leur humanité car leur dérive peut conduire à l'individualisme associé à l'indifférence à autrui, sans la dimension englobante de la fraternité qui unit et protège tous les hommes sous son égide puisque, par elle, ils sont et se définissent eux-mêmes comme frères et, selon, sont animés par l'amour fraternel.
Or si la fraternité ne vous est pas étrangère, vous ne l'accordez qu'à vos coreligionnaires mâles et adultes, ce que revient au bout du compte à la nier car on ne peut la refuser à quiconque sans lui refuser en même temps tout ou partie de sa condition humaine. Ainsi la femme n'est pas l'égale de l'homme, le khafir l'égal du musulman par le fait de la loi "divine" et non par le consensus de la sagesse et et de la raison.
A la lumière des événement récents, plus je lis les posts islamistes plus la nausée me prend.
Auteur : eric121 Date : 16 avr.16, 04:48 Message :
Athanase a écrit :
A la lumière des événement récents, plus je lis les posts islamistes plus la nausée me prend.
Ceux dont tu parles ne se considèrent pas comme islamistes, mais comme musulmans.
D'ailleurs le mot islamiste n'existe pas en arabe. Il en est de même pour les mots djihadiste ou djihadisme, celui qui fait le djihad est dit : moudjahid
Auteur : Athanase Date : 16 avr.16, 06:02 Message : C'était pour faire simple et pour bien faire la distinction entre ceux que l'on peut qualifier d' "humanistes" musulmans reconnaissants le principe des droits de l'homme et ceux les "intégristes" qui le rejettent.
A eux de se définir selon ce critère.
Auteur : Gaëlle Date : 16 avr.16, 06:06 Message : Droits de l'Homme avec une majuscule, s'il te plait !
(Quoique ces gens n'ont plus rien d'humains...)
Auteur : Athanase Date : 16 avr.16, 07:17 Message : vous avez raison,
ils sont très "droits de l'homme" mais seulement ceux des hommes (et encore pas tous)
Auteur : eric121 Date : 16 avr.16, 20:13 Message :
Athanase a écrit :C'était pour faire simple et pour bien faire la distinction entre ceux que l'on peut qualifier d' "humanistes" musulmans reconnaissants le principe des droits de l'homme et ceux les "intégristes" qui le rejettent.
A eux de se définir selon ce critère.
Intégrisme : Attitude et disposition d'esprit de certains croyants qui, au nom du respect intransigeant de la tradition, se refusent à toute évolution.
Le Coran prescrit la tradition (sounna) et se refuse à toute évolution : l’innovation est interdite
La notion de droits de l'homme (ou de ce qui s'y approche) est inconnue dans les textes musulmans : l'homme est clairement privilégié par rapport à la femme, l'homme libre est explicitement différent de l'esclave, la religion musulmane doit vaincre les autres religions.(C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la religion de la vérité, afin qu'elle triomphe sur toute autre religion - Combattez ceux ... qui ne professent pas la religion de la vérité)
Peut-on reprocher à quelqu'un de respecter scrupuleusement son dogme ?
Donc ce qui est en cause ce ne sont pas les hommes, mais le dogme
Auteur : Athanase Date : 16 avr.16, 22:45 Message : Je ne suis pas d'accord sur ce point, les hommes préexistent aux dogmes (au pluriel), et ils n'ont pas besoin de savoir pour se reconnaitre semblables et donc égaux dans leurs besoins et leurs aspirations. C'est bien ce que nous révèle la parabole du bon samaritain où faisant fi des dogmes et des égoismes de rang, de caste et d'ethnies, cet homme (qui est une mise en scène du personnage de Dieu lui-même) reconnait en l'autre plus que son prochain un autre lui-même, si éloigné, en apparence, qu'ils puissent être l'un de l'autre.
A l'inverse Caïn ne s'est pas appuyé sur un dogme pour tuer son frère mais sur sa jalousie et la volonté d'acquérir ce qui ne lui appartient pas.
Dans le premier cas la fraternité est le fruit de la conscience et devient efficiente par sa concrétisation. Dans le second, malgré les bases du discernement données par Dieu (dogme), la fraternité est effacée par l'avidité de l'homme quelques soient les objections de la raison et de l'amour.
Combien me direz-vous le meurtre sera-t-il possible si le dogme l'autorise. Certes, mais la réalité montre que l'homme n'est pas naturellement porté vers le meurtre ou la domination d'autrui et qu'il sait par nature que l'entraide est plus profitable que la désunion. Par ailleurs cette désunion est orchestrée et détournée à leur profit par quelques uns au détriment du plus grand nombre qu'ils prétendent guider alors qu'ils ne font que régénérer à n'en plus finir le chaos et la souffrance. ceux sont eux qui on détourné la vérité de l'homme en lui cachant, ce qu'il sait pourtant au fond de lui-même, que son identité est Amour et qu'il la partage avec Dieu.
Ainsi Liberté, Égalité, Fraternité préexistent à tous les notions humaines et sont les remparts contre tous les pervers conscients ou inconscients de leur perversion et doivent prédominer dans toutes les relations interhumaines.
Auteur : Imperiocristo Date : 17 avr.16, 00:07 Message : Mahomet a vu Satan personnifié lui même , déguisé sous l'apparence d'un ange de lumière .
Par moments Le diable apparaissais sous une autre apparence a mahomet c'est dans les hâdiths
Auteur : slamani Date : 17 avr.16, 04:30 Message :
vic a écrit :Sourate 4 verset 34 :
"Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !"
Explication de Majid Oukacha dans cette vidéo, il est très important de savoir ce qu'est véritablement l'islam :
Il est aussi bien important de noter que la correction mentionnée au verset 4:34 est une correction symbolique. Si l'on étudie la tradition musulmane, on peut se rendre compte qu'elle équivaut à un petit coup pour signifier le mécontentement (Le prophète Muhammad a spécifié que c'est une tape qui ne laisse pas de marque). Si le mari choisit de l'appliquer, c'est pour sa femme un signe claire que les choses vont mal et qu'elle doit changer sa façon d'agir. Frapper son épouse pour la blesser est certes un péché manifeste. En effet, lorsque des femmes vinrent se plaindre au prophète Muhammad de violence de la part de leur mari, le prophète répondit que ceux-ci n'étaient pas de bons croyants :
Hadith Sunan Abu Dawud Livre 11, No 2141 :
Ne battez pas les servantes de Dieu ! [...] plusieurs femmes sont venus près de la famille de Muhammad en se plaignant de leur mari. Ceux-ci ne sont pas les meilleurs d'entre-vous.
Auteur : Athanase Date : 17 avr.16, 05:34 Message : @slamani.
forte ou pas, tape ou gifle ou bien pire encore, rabaissera toujours la femme et vise de toutes les façons à la maintenir sous la domination de l'homme, de la même manière que le status de dhimmi place le non musulman vivant en milieu islamique en état d'infériorité sociale vis à vis des musulmans
Cela vous ne voulez pas le voir et vous aurez beau vous ( et nous) saoulez d’exégèses aussi savantes qu'absurdes que vous ne pourrez rien changer au fait que votre texte se condamne lui-même par ses propres mots.... comme vous condamne à nos yeux vos vaines tentatives pour défendre son iniquité.
la femme est l'égale de l'homme
point final
aussi vrai et aussi simplement que tous les êtres humains majeurs et saints d'esprit sont égaux entre eux vis à vis des lois démocratiques. Tout ce que vous pourrez objecter contre cela se retournera inévitablement contre vous et votre idéologie religieuse.
Vous êtes le passé de l'humanité et vous refusez toute évolution, or celui qui n'avance pas recule. Ce que vous ressentez vis à vis de de la révolution en marche dans vos pays, sachez que nous l'avons déjà éprouvé (non sans mal) sur plus près de 3 siècles avant vous pour arriver à ce qui nous semble aujourd’hui une évidence aussi claire que le soleil se lève tous les matins.
Coran 4:34au même titre que d'autre versets n'a qu'une destination possible la poubelle de l'histoire, à vous de savoir si vous voulez les suivre.
Auteur : bahhous Date : 17 avr.16, 05:49 Message :@ vic
ce sujet a été déjà debatu dans ce fil !!!
@ slimani : tu as tord de défendre un islam classique qui est à l'origne de tous nos malheurs !!
j'ai déjà expliqué que le terme DARABA traduit par frapper a un autre sens dans le coran ; et ce terme est cité plusieurs fois dans le livre d'allah et à aucun momet n'a pas le sens de frapper !!!
cette histoire de petite frappe et... correction symbolique ... ect ... est ridicule ... frapper c'est frapper ; cette interprétation des oulemas montre à quel point ce sont des ignorants ... tu n'as pas de choix ; si tu te bases sur l'islam classique tu dois admettre que les islamophobe ont raison de critiquer cet islam de haine et de violence ... cet islam inhumain est dépassé aujoudh'ui ; il va falloir revenir à la seule source de verite le livre d'allah et de faire une lecture qui corresponde à nos connaissance scientifiques de notre epoque 21 emme siecle ...
pour moi cet islam classique va à l'encontre de l'islam divin : l'islam des oulemas est la parfaite négation de l'islam divin ... si 'lon veut dénigrer et critiquer l'islam divin il n y a pas mieux que cet islam traditionnel qui est la cause de la division de la umma en plusieurs fraction
où est la miséricorde ; la paix et la fraternité annoncé dans le livre d'allah si plus de 7 millars d'humains sont considérés des mecreants et que les musulmans aujourd’hui qui sont les plus sous developpés et les plus violents et inhumains se considèrent les maitres du monde et le modele ??? c'est le monde à l'envers ??? cette réalité prouve une fois de plus que nous sommes une umma égarée et que notre islam est terrien ; celui de chaffi ; malek ... ibn taymia ... et des wahabis ... un islam qui defie l'islam divin et qui defie l’humanité dans son existence ..
reveille - toi cher ami ... les islamophobes ne sont pas des ignorants .. leur jugement est juste et humain ... ils ont raison de refuser cet islam qui nous mene de catastrophe en catastrophe ... un islam qui créé des assassins et des barbares n'est pas l'islam de miséricorde et n'est pas un islam divin !!
Auteur : Ren' Date : 17 avr.16, 06:25 Message :
slamani a écrit : Si le mari choisit de l'appliquer, c'est pour sa femme un signe claire que les choses vont mal et qu'elle doit changer sa façon d'agir
Et quand c'est le mari qui agit mal, la femme a-t-elle le droit de lui faire la même chose ?
Auteur : Athanase Date : 17 avr.16, 08:19 Message :
bahhous a écrit :@ vic
ce sujet a été déjà debatu dans ce fil !!!
@ slimani : tu as tord de défendre un islam classique qui est à l'origne de tous nos malheurs !!
j'ai déjà expliqué que le terme DARABA traduit par frapper a un autre sens dans le coran ; et ce terme est cité plusieurs fois dans le livre d'allah et à aucun momet n'a pas le sens de frapper !!!
cette histoire de petite frappe et... correction symbolique ... ect ... est ridicule ... frapper c'est frapper ; cette interprétation des oulemas montre à quel point ce sont des ignorants ... tu n'as pas de choix ; si tu te bases sur l'islam classique tu dois admettre que les islamophobe ont raison de critiquer cet islam de haine et de violence ... cet islam inhumain est dépassé aujoudh'ui ; il va falloir revenir à la seule source de verite le livre d'allah et de faire une lecture qui corresponde à nos connaissance scientifiques de notre epoque 21 emme siecle ...
pour moi cet islam classique va à l'encontre de l'islam divin : l'islam des oulemas est la parfaite négation de l'islam divin ... si 'lon veut dénigrer et critiquer l'islam divin il n y a pas mieux que cet islam traditionnel qui est la cause de la division de la umma en plusieurs fraction
où est la miséricorde ; la paix et la fraternité annoncé dans le livre d'allah si plus de 7 millars d'humains sont considérés des mecreants et que les musulmans aujourd’hui qui sont les plus sous developpés et les plus violents et inhumains se considèrent les maitres du monde et le modele ??? c'est le monde à l'envers ??? cette réalité prouve une fois de plus que nous sommes une umma égarée et que notre islam est terrien ; celui de chaffi ; malek ... ibn taymia ... et des wahabis ... un islam qui defie l'islam divin et qui defie l’humanité dans son existence ..
reveille - toi cher ami ... les islamophobes ne sont pas des ignorants .. leur jugement est juste et humain ... ils ont raison de refuser cet islam qui nous mene de catastrophe en catastrophe ... un islam qui créé des assassins et des barbares n'est pas l'islam de miséricorde et n'est pas un islam divin !!
slamani a écrit :Il est aussi bien important de noter que la correction mentionnée au verset 4:34 est une correction symbolique.
Il a été maintes fois prouvé, et c'est ce que fait Majid Oukacha, que le verbe employer pour frapper sa femme et le même verbe
qu'on retrouve ailleurs dans le Coran pour frapper réellement de coup...
Alors arrêtez de nous prendre pour des idiots avec votre sens symbolique.
Si l'on étudie la tradition musulmane, on peut se rendre compte qu'elle équivaut à un petit coup pour signifier le mécontentement
(Le prophète Muhammad a spécifié que c'est une tape qui ne laisse pas de marque).
A la bonne heure!!! Des coups qui ne laissent pas de marques !!!
Tu sais que tu peux te prendre des gifles d'une grande violence qui ne laisseront pas de marques?
Et même des coups de poings... dans le ventre par exemple.
La tradition musulmane?!!! On s'en moque... il est écrit: "frappez les"
Ce qui veut tout dire; le Coran ne stipule jamais le degré de la force des coups,
ce qui laisse la porte ouverte à de véritable violence.
Si le mari choisit de l'appliquer, c'est pour sa femme un signe claire que les choses vont mal et qu'elle doit changer sa façon d'agir.
Et parler entre 4 yeux avec des arguments solides et appuyés, ce n'est pas un signe clair que les choses vont mal?
Pourquoi la frapper? N'importe quoi... vous ne savez vraiment pas quoi inventer pour défendre l'indéfendable.
Hadith Sunan Abu Dawud Livre 11, No 2141 : Ne battez pas les servantes de Dieu ! [...] plusieurs femmes sont venus près de la famille de Muhammad
en se plaignant de leur mari. Ceux-ci ne sont pas les meilleurs d'entre-vous.
Ce hadith prouve que Muhammad contredit Allah qui dit de frapper sa femme (point).
Est ce que le hadith dit si elles ont été battu par ce que leurs maris craignaient leurs désobéissances comme le Coran le stipule
et est ce qu'il dit de quelle façon elles ont été battu? Jusqu'au sang? Membres cassés? Invalidité temporaire ou définitive?
Auteur : Anonymous Date : 17 avr.16, 10:04 Message :
Auteur : Gaetan Date : 17 avr.16, 17:52 Message : C'est évident que ça ne vient pas de Dieu. C'est que Mahomet rend les femmes esclaves des hommes pour que les hommes puissent profiter d'elles, se faire torcher et servir. Ce livre ne vient pas de Dieu mais de Mahomet lui même, cet ange, si c'est un ange, ne lui a rien révélé qui venait de Dieu.
Auteur : eric121 Date : 17 avr.16, 21:06 Message :
slamani a écrit :
Il est aussi bien important de noter que la correction mentionnée au verset 4:34 est une correction symbolique. Si l'on étudie la tradition musulmane, on peut se rendre compte qu'elle équivaut à un petit coup pour signifier le mécontentement (Le prophète Muhammad a spécifié que c'est une tape qui ne laisse pas de marque).
Hadith Sunan Abu Dawud Livre 11, No 2141 :
Ne battez pas les servantes de Dieu ! [...] plusieurs femmes sont venus près de la famille de Muhammad en se plaignant de leur mari. Ceux-ci ne sont pas les meilleurs d'entre-vous.
La tradition donne diverses interprétations : ne pas frapper violemment, ne pas briser les os, ou ne pas frapper au visage : à toi de choisir ...
Dans le hadith que tu cites, Mahomet fait la morale mais n'interdit pas ou ne condamne pas ... De plus, ce hadith contredit le verset qui permet de frapper
......................... @ bahhous
Alors bahhous, tu ne l'as pas encore publié ton nouveau Coran où DARABA ne signifie pas frapper ? J'ai répondu à chaque fois sur ce point. C'est ridicule et enfantin cette façon de mentir effrontément
Auteur : slamani Date : 18 avr.16, 00:11 Message : Déjà, la première chose sur laquelle je voudrai insister, c'est que Dieu ne dit en aucun cas aux croyants de quitter le lit conjugal lorsqu'ils en ont envie, ni de battre leurs femmes lorsqu'ils en ont envie. Affirmer le contraire est une calomnie sur la parole de Dieu!
Afin d’éclaircir les choses, je cite le paragraphe ci dessous:
Allah et Son prophète ont autorisé d’en venir aux mains sous certaines conditions comme il est précisé dans le verset : « Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, (si elles persistent) ne dormez plus avec elles, (et si elles persistent) frappez-les. Si elles vous obéissent, cessez vos réprimandes, car Dieu est certes, Elevé et Grand ! »
Lorsqu’il y a une désobéissance manifeste, l’homme doit avant toute chose exhorter son épouse en lui rappelant la récompense d’Allah si elle obéit et le châtiment d’Allah si elle désobéit, il lui rappelle aussi les conséquences directes que peut avoir cette désobéissance comme la dispute entre les époux, le déchirement de la famille. Si l’épouse cesse, le mari cesse toute remontrance comme il est cité dans le verset, mais si elle persiste dans la désobéissance, le mari peut s’écarter un temps et ne pas dormir avec elle pour marquer sa désapprobation et que cela soit un moyen pour que son épouse cesse cette désobéissance. Là encore si l’épouse revient à l’obéissance plus de réprimande, mais si elle persiste, le mari est en droit d’en venir aux mains, uniquement si l’exhortation et l’écartement n’ont rien donné.
Allah a donné le terme (général) de « frappez » mais le prophète (salalahu ‘alayhi wa salam) en a précisé le sens. La tape (nous disons « tape » car le mot coup implique en français une forme de violence qui n’est pas voulue ici) doit être faite sans violence (ghairu mubarih), comme il est rapporté dans le hadith : « Et vous avez comme droit sur elles qu’elles ne fassent pas asseoir sur votre lit quelqu’un que vous détestez, si elles le font, tapez-les sans donner de coups violents » et ce afin de montrer sa désapprobation à son épouse et afin qu’elle revienne.
Enfin il ne lui est pas permis de dépasser dix tapes, car le prophète (salalahu ‘alayhi wa salam) dit « On ne donne pas plus de dix coups de fouet, sauf pour une peine prescrite par Allah » et le hadith est rapporté dans le Sahih Al-Bukhari. Donc il faut que cela ne soit ni violent, ni supérieur à dix, et d’autres hadiths viennent préciser qu’en aucun cas il n’est permis de frapper le visage, ni celui de l’épouse, ni des enfants. Et si après cela, aucun accord n’est trouvé entre les époux, on passe à une autre étape qui consiste à appeler un juge de chaque famille afin de trouver une entente.
Auteur : eric121 Date : 18 avr.16, 02:09 Message :
slamani a écrit :Déjà, la première chose sur laquelle je voudrai insister, c'est que Dieu ne dit en aucun cas aux croyants de quitter le lit conjugal lorsqu'ils en ont envie, ni de battre leurs femmes lorsqu'ils en ont envie. Affirmer le contraire est une calomnie sur la parole de Dieu!
Afin d’éclaircir les choses, je cite le paragraphe ci dessous:
Allah et Son prophète ont autorisé d’en venir aux mains sous certaines conditions comme il est précisé dans le verset : « Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, (si elles persistent) ne dormez plus avec elles, (et si elles persistent) frappez-les. Si elles vous obéissent, cessez vos réprimandes, car Dieu est certes, Elevé et Grand ! »
Lorsqu’il y a une désobéissance manifeste, l’homme doit avant toute chose exhorter son épouse en lui rappelant la récompense d’Allah si elle obéit et le châtiment d’Allah si elle désobéit, il lui rappelle aussi les conséquences directes que peut avoir cette désobéissance comme la dispute entre les époux, le déchirement de la famille. Si l’épouse cesse, le mari cesse toute remontrance comme il est cité dans le verset, mais si elle persiste dans la désobéissance, le mari peut s’écarter un temps et ne pas dormir avec elle pour marquer sa désapprobation et que cela soit un moyen pour que son épouse cesse cette désobéissance. Là encore si l’épouse revient à l’obéissance plus de réprimande, mais si elle persiste, le mari est en droit d’en venir aux mains, uniquement si l’exhortation et l’écartement n’ont rien donné.
Allah a donné le terme (général) de « frappez » mais le prophète (salalahu ‘alayhi wa salam) en a précisé le sens. La tape (nous disons « tape » car le mot coup implique en français une forme de violence qui n’est pas voulue ici) doit être faite sans violence (ghairu mubarih), comme il est rapporté dans le hadith : « Et vous avez comme droit sur elles qu’elles ne fassent pas asseoir sur votre lit quelqu’un que vous détestez, si elles le font, tapez-les sans donner de coups violents » et ce afin de montrer sa désapprobation à son épouse et afin qu’elle revienne.
Enfin il ne lui est pas permis de dépasser dix tapes, car le prophète (salalahu ‘alayhi wa salam) dit « On ne donne pas plus de dix coups de fouet, sauf pour une peine prescrite par Allah » et le hadith est rapporté dans le Sahih Al-Bukhari. Donc il faut que cela ne soit ni violent, ni supérieur à dix, et d’autres hadiths viennent préciser qu’en aucun cas il n’est permis de frapper le visage, ni celui de l’épouse, ni des enfants. Et si après cela, aucun accord n’est trouvé entre les époux, on passe à une autre étape qui consiste à appeler un juge de chaque famille afin de trouver une entente.
Ce que tu dis n'est pas vrai. Copié-collé de sites apologétiques de propagande (musulmans) : j'ai vérifié sur plusieurs sites
Si tu veux, une discussion sérieuse, donne-nous ta propre analyse avec les sources et les références fiable et vérifiables
Auteur : Gaëlle Date : 18 avr.16, 03:11 Message :
slamani a écrit :Lorsqu’il y a une désobéissance manifeste, l’homme doit avant toute chose exhorter son épouse en lui rappelant la récompense d’Allah si elle obéit et le châtiment d’Allah si elle désobéit. Mais si elle persiste, le mari est en droit d’en venir aux mains, uniquement si l’exhortation et l’écartement n’ont rien donné.
Cela montre que la femme musulmane est considérée comme une mineure éternelle. Ne venez pas nous raconter qu'elle est l'égale de l'homme.
Ce qui soude un couple, ce n'est pas l'obéissance (qui peut entrainer frustration et révolte), mais l'amour et le respect mutuel dans la complicité (ce qui n'exclut pas d'avoir des opinions différentes).
Là où c'est joué "finement" de la part du "prophète", c'est d'avoir fait miroiter le paradis ou l'enfer pour tenir les plus crédules. Et forcément, quand on doit toujours obéir, on finit par ne plus penser par soi-même.
slamani a écrit :La tape doit être faite sans violence
Une tape est forcément violente. Si elle ne l'est pas physiquement, elle l'est psychologiquement. Et cela fait des dégâts aussi, voire plus.
slamani a écrit :Et si après cela, aucun accord n’est trouvé entre les époux, on passe à une autre étape qui consiste à appeler un juge de chaque famille afin de trouver une entente.
Un "accord unilatéral", puisque la femme doit obéir !
Vous aurez beau tenter d'expliquer l'indéfendable, votre religion est une religion faite par les hommes, pour les hommes. Il n'y a rien de divin là-dedans, à moins de considérer Dieu comme anthropomorphe.
Ce n'est pas la seule, malheureusement. Mais les autres évoluent, lentement, certes, mais surement. La votre régresse, il n'y a qu'à voir le port du voile, dont on ne voyait pas la couleur chez les primo-arrivants.
Auteur : Ren' Date : 18 avr.16, 05:08 Message :
slamani a écrit :Déjà, la première chose sur laquelle je voudrai insister, c'est que Dieu ne dit en aucun cas aux croyants de quitter le lit conjugal lorsqu'ils en ont envie, ni de battre leurs femmes lorsqu'ils en ont envie
Commencer comme ça, c'est "noyer le poisson" en détournant l'attention de la discussion réelle.
Au fait, je repose ma question : quand c'est le mari qui agit mal, la femme a-t-elle le droit de lui faire la même chose ?
slamani a écrit :Déjà, la première chose sur laquelle je voudrai insister, c'est que Dieu ne dit en aucun cas aux croyants de quitter le lit conjugal lorsqu'ils en ont envie, ni de battre leurs femmes lorsqu'ils en ont envie. Affirmer le contraire est une calomnie sur la parole de Dieu!
Merci Slamani de ne pas faire un monologue...
Si tu répètes en boucle tes arguments sans réagir aux miens il est où le débat?
Allah a donné le terme (général) de « frappez » mais le prophète (salalahu ‘alayhi wa salam) en a précisé le sens. La tape (nous disons « tape » car le mot coup implique en français une forme de violence qui n’est pas voulue ici) doit être faite sans violence (ghairu mubarih), comme il est rapporté dans le hadith : « Et vous avez comme droit sur elles qu’elles ne fassent pas asseoir sur votre lit quelqu’un que vous détestez, si elles le font, tapez-les sans donner de coups violents » et ce afin de montrer sa désapprobation à son épouse et afin qu’elle revienne.
Il a été maintes fois prouvé, et c'est ce que fait Majid Oukacha, que le verbe employer pour frapper sa femme et le même verbe
qu'on retrouve ailleurs dans le Coran pour frapper réellement de coup...
Alors arrêtez de nous prendre pour des idiots avec votre sens symbolique.
Là encore si l’épouse revient à l’obéissance plus de réprimande, mais si elle persiste,
le mari est en droit d’en venir aux mains, uniquement si l’exhortation et l’écartement n’ont rien donné.
Muhammad contredit une fois de plus la Bible... la parole de Dieu ne dit jamais de frapper sa femme.
Galates 5:22 Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bienveillance, la foi, la douceur, la maîtrise de soi.
Contre de telles attitudes, il n’y a pas de loi. Ceux qui appartiennent à [Jésus-]Christ ont crucifié leur nature propre avec ses passions et ses désirs.
Si tu frappes ta femme c'est que tu ne te maîtrise plus, c'est le contraire de la douceur,
c'est que tu obéis à la chair et non à l'esprit, les gens du monde n'agissent-ils pas ainsi?
1 Pierre 3:7 Maris, vivez de même en montrant de la compréhension à votre femme, en tenant compte de sa nature plus délicate;
montrez-lui de l’estime, car elle doit hériter avec vous de la grâce de la vie. Agissez ainsi afin que rien ne fasse obstacle à vos prières.
Enfin, ayez tous les mêmes pensées et les mêmes sentiments, soyez pleins d'amour fraternel, de compassion, de bienveillance.
Ne rendez pas le mal pour le mal, ni l’insulte pour l’insulte; bénissez au contraire. Vous le savez, c’est à cela que vous avez été appelés afin d'hériter de la bénédiction.
Muhammad est bel et bien un menteur quand il dit qu'il confirme le livre révélé avant lui.
Enfin il ne lui est pas permis de dépasser dix tapes, car le prophète (salalahu ‘alayhi wa salam) dit « On ne donne pas plus de dix coups de fouet, sauf pour une peine prescrite par Allah » et le hadith est rapporté dans le Sahih Al-Bukhari. Donc il faut que cela ne soit ni violent, ni supérieur à dix,
Donc ça sert à quoi? Si tu tapes sans taper... sans faire mal?
C'est vraiment n'importe quoi votre truc...
Donc en fait... les remontrances elle comprend pas, l'éloignement, elle comprend pas,
du coup, le fait de la frapper dix fois, sur l'épaule on va dire, sans lui déclencher la moindre douleur
lui ferait comprendre son erreur et la remettrais dans le droit chemin?
Mais bien sûr, elle est vachement crédible cette doctrine.
Auteur : Gaëlle Date : 18 avr.16, 07:09 Message :
slamani a écrit :Déjà, la première chose sur laquelle je voudrai insister, c'est que Dieu ne dit en aucun cas aux croyants de quitter le lit conjugal lorsqu'ils en ont envie, ni de battre leurs femmes lorsqu'ils en ont envie. Affirmer le contraire est une calomnie sur la parole de Dieu!
Tu as raison, ils ne doivent pas battre leur femme quand ils en ont envie. Juste quand elle "désobéit". Comme un gosse.
Désobéir à qui ? A l'homme. Peut importe ce qu'elle pense, elle doit obéir et la fermer. Même si le mari a tort. Même si c'est un gros con. Même si c'est un manipulateur ou un sadique.
Ce qui prouve que cela ne vient pas de Dieu : les femmes sont Ses créatures tout comme les hommes, et il est impensable qu'Il les traite comme des êtres inférieurs, incapables... mais baisables et corvéables à merci.
Auteur : Seleucide Date : 18 avr.16, 07:19 Message : « D’après Abu Sa’îd al-Khudry (r), le Prophète (ç) dit : « Le témoignage de la femme n’équivaut-il pas à la moitié de celui de l’homme ? - Si, répondirent les présents - Eh bien ! cela [provient] du manque de sa raison. »
Gaëlle a écrit :Tu as raison, ils ne doivent pas battre leur femme quand ils en ont envie. Juste quand elle "désobéit". Comme un gosse.
Désobéir à qui ? A l'homme. Peut importe ce qu'elle pense, elle doit obéir et la fermer. Même si le mari a tort. Même si c'est un gros con. Même si c'est un manipulateur ou un sadique.
Ce qui prouve que cela ne vient pas de Dieu : les femmes sont Ses créatures tout comme les hommes, et il est impensable qu'Il les traite comme des êtres inférieurs, incapables... mais baisables et corvéables à merci.
C'est exactement ça, le Coran donne droit à tout les maris de frapper... le motif de la désobéissance... mystère...
La légitimité du mari à faire obéir sa femme... mystère... est ce que dans le conflit c'est la femme qui a raison? Mystère...
La femme peut-elle battre son mari pour désobéissance... ben là non... c'est la femme qui doit obéir.
Pourquoi frapper? Frapper c'est l'age de pierre de la psychologie, du relationnel, du dialogue.
Pfff... affligeant!
Auteur : Athanase Date : 18 avr.16, 21:27 Message :
"Les femmes ont autorité sur les hommes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à celles-là sur ceux-ci, et aussi à cause des dépenses qu'elles font de leurs bien. Les hommes vertueux sont obéissants (à leurs épouses), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs épouses, avec la protection d'Allah. Et quant à ceux dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'eux dans leurs lits et frappez-les. Si ils arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre eux, car Allah est certes, Haut et Grand !"
Mêmes les plus féministes rejetteraient cette version
Auteur : slamani Date : 19 avr.16, 02:53 Message :
Ren' a écrit : Commencer comme ça, c'est "noyer le poisson" en détournant l'attention de la discussion réelle.
Au fait, je repose ma question : quand c'est le mari qui agit mal, la femme a-t-elle le droit de lui faire la même chose ?
il n'est autorisé ni à l'homme, ni à la femme de manquer aux droits qu'a leur conjoint(e) sur lui (elle). Telle est la règle générale de l'islam.
Et à ce titre, l'homme n'a nullement le droit de lever sa main sur sa femme car cela est contraire au comportement convenable citée dans le Coran. Maintenant, si la femme se montre "Nâshizah" (rebelle) vis-à-vis de son mari, que peut faire ce dernier, étant donné que lui aussi a des obligations et que chacun sera jugé selon son acte.
Auteur : JHS Gabriel Date : 19 avr.16, 03:02 Message : D"abord pour les VRAIS(ES) croyants et croyantes musulma(es) rien que voir la phrase "frappez sa/la femme", ils/elles savent très bien QUE CE N'EST PAS CORANIQUE (ou CE N'EST PAS L'ESPRIT DU CORAN)
Pour ceux/celles qui ne connaissent pas L'Islam, il n'y a qu'UN Islam = L'Islam du Coran et NON les soi-disants "islam", des traditions... que l'on connait via les médias...
Sura 30 - Al-Room (MAKKA) : Verse 21
Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l’affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent.
(Ce verset EST DE L'ISLAM). En fait très très peu de gens le savent mais L'Islam EST SURTOUT UN ETAT D'ETRE
Sura 7 - Al-Araf (MAKKA) : Verse 81 Sura 33 - Al-Ahzab (MADINA) : Verse 35
Les Musulmans et Musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d’aumône, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent d’Allah et invocatrices: Allah a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense.
(Ce verset montre bien L'EGALITE homme-femme)).
Pour la compréhension du mot CRAINTE, CRAIGNEZ Dieu...
(Bible) Proverbes 1:7 La connaissance commence par la crainte[a] de l'Eternel.
Il faut être fou pour mépriser la sagesse et l'instruction.
--Footnotes: (commentaire en bas de page de la Bible)
Proverbes 1:7 Crainte: c’est-à-dire une attitude de profond respect et de révérence qui pousse à se conformer à la volonté divine.
Bien-sûr il faut toujours avoir à l’esprit le sens de 'crainte' que l’on connait car c’est un SUPER repère :
(Bible) Exode 20:20 Moïse dit au peuple: «N’ayez pas peur, car c'est pour vous mettre à l'épreuve que Dieu est venu et c'est pour que vous ayez sa crainte devant les yeux afin de ne pas pécher.»
(personnel : Je déteste le mot "mahommédien" utilisé pour le mot musulman(e), CE QUI EST L'OPPOSE de MUSULMAN(E)
UN SEUL Islam = L'Islam du Coran (ou "direct")
Auteur : slamani Date : 19 avr.16, 03:24 Message :
Etoiles Célestes a écrit :
Il a été maintes fois prouvé, et c'est ce que fait Majid Oukacha, que le verbe employer pour frapper sa femme et le même verbe
qu'on retrouve ailleurs dans le Coran pour frapper réellement de coup...
Alors arrêtez de nous prendre pour des idiots avec votre sens symbolique.
.
Allah a donné le terme (général) de « frappez » mais le prophète (salalahu ‘alayhi wa salam) en a précisé le sens. La tape (nous disons « tape » car le mot coup implique en français une forme de violence qui n’est pas voulue ici) doit être faite sans violence (ghairu mubarih)
OUI c'est "symbolique" et c'est dans ce contexte qu'il faut lire les propos des juristes ("fouqahâa") sur la question. Lorsque le Compagnon Ibn Abbâs fut interrogé sur le sens de "frapper", il répondit : "bi essiwâki wa nahwih" (Avec le siwaak (le petit bâton qui a la taille d'un stylo à peu près) et ce qui est du même genre.)..Et ce n'est certainement pas le coup avec un stylo qui risque de laisser quoi que ce soit comme trace, si ce n'est une trace plutôt morale
La réponse d'Ibn Abbâs consiste a expliquer ce que veut dire "frapper" ici : Il est clair qu'il ne s'agit pas de faire mal physiquement. En fait, ce qui est autorisé par le verset, c'est l'impact même du geste et non la force de celui-ci.
Abû Hurayra rapporte que le prophète (salalahu ‘alayhi wa salam) a dit : « Le croyant qui a la foi la plus complète est celui qui a le meilleur comportement, et les meilleurs d’entre vous sont les meilleurs avec leurs femmes » (At-Tirmidhi)… dans une autre version du hadith : « Le meilleur d’entre vous est le meilleur avec sa famille et je suis le meilleur avec ma famille »
Auteur : Athanase Date : 19 avr.16, 06:09 Message : vous êtes complétement obtus et ne faites que vous répétez.
Juste une question avant de vous laisser à votre pitoyable pérégrination giratoire intrapotale:
la femme est-elle inférieure à l'homme et si oui pourquoi??
Auteur : Gaëlle Date : 19 avr.16, 06:29 Message :
slamani a écrit :il n'est autorisé ni à l'homme, ni à la femme de manquer aux droits qu'a leur conjoint(e) sur lui (elle).
Personne n'a de droits sur qui que ce soit !
Nous avons des obligations, mais AUCUN DROIT sur le corps ou le mental de l'autre. Sinon, nous sommes des abuseurs ou des manipulateurs.
Auteur : Seleucide Date : 19 avr.16, 07:33 Message : C'est incroyable comment ils essayent de justifier la violence conjugale.
C'est plus encore incroyable de s'apercevoir qu'ils croient dur comme fer que Dieu ait pu révélé et permettre cela.
Auteur : eric121 Date : 19 avr.16, 21:41 Message :
slamani a écrit :
il n'est autorisé ni à l'homme, ni à la femme de manquer aux droits qu'a leur conjoint(e) sur lui (elle). Telle est la règle générale de l'islam.
Et à ce titre, l'homme n'a nullement le droit de lever sa main sur sa femme car cela est contraire au comportement convenable citée dans le Coran. Maintenant, si la femme se montre "Nâshizah" (rebelle) vis-à-vis de son mari, que peut faire ce dernier, étant donné que lui aussi a des obligations et que chacun sera jugé selon son acte.
Ce que tu dis est faux, tu ne cites aucune source
Le Coran dit clairement que l'homme peut frapper la femme
...............................................
Il ne s'agit pas de tape, il s'agit de frapper (DARABA), meme si ça doit être faite sans violence (ghairu mubarih)
Tu prends soin de citer le Compagnon Ibn Abbâs : "bi essiwâki wa nahwih" (Avec le siwaak (le petit bâton qui a la taille d'un stylo à peu près)
Mais tu ignores l'avis des autres compagnons qui disent : ne pas frapper violemment, ne pas briser les os, ou ne pas frapper au visage : à toi de choisir ...
Cette histoire de petit bâton qui a la taille d'un stylo n'a aucun sens : à quoi cela sert-il de frapper avec un bâtonnet?
De plus, le siwak ne signifie pas forcement un petit baton, c'est aussi le nom de l'arbre : Miswak tree http://faculty.ksu.edu.sa/alsaid/Pictur ... aspx?ID=13 https://en.wikipedia.org/wiki/Salvadora_persica
........................................ @JHS Gabriel
Le Coran dit clairement que l'homme peut frapper la femme
Le Coran dit que Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l’affection et de la bonté....
mais n'interdit pas de frapper. Tranquillité, l’affection et bonté ne sont pas contradictoire avec soumission de la femme
Mensonge, le verset Les Musulmans et Musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, ...
ne montre pas du tout L'EGALITE homme-femme. Ce verset a été créé pour satisfaire les femmes qui se sont plaint à Mahomet de ne pas être citées dans le Coran ... donc l'origine de ce verset, ce n'est pas Dieu, ce sont des femmes
Auteur : slamani Date : 20 avr.16, 00:57 Message :
Athanase a écrit :vous êtes complétement obtus et ne faites que vous répétez.
Juste une question avant de vous laisser à votre pitoyable pérégrination giratoire intrapotale:
la femme est-elle inférieure à l'homme et si oui pourquoi??
car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l'Église, Ephésiens 5 : 23
Femmes, soyez soumises à vos maris, comme au Seigneur; Ephésiens 5 : 22
Or, de même que l'Église est soumise à Christ, les femmes aussi doivent l'être à leurs maris en toutes choses. Ephésiens 5 : 24
Femmes, soyez de mêmes soumises à vos maris, afin que, si quelques-uns n'obéissent point à la parole, ils soient gagnés sans parole par la conduite de leurs femmes, 3.2 en voyant votre manière de vivre chaste et réservée. 1 Pierre 3 : 1-2
Athanase a écrit : Juste une question avant de vous laisser à votre pitoyable pérégrination giratoire intrapotale:
Ca veut dire quoi intrapotale?
Auteur : eric121 Date : 20 avr.16, 05:18 Message :
slamani a écrit :
car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l'Église, Ephésiens 5 : 23
Femmes, soyez soumises à vos maris, comme au Seigneur; Ephésiens 5 : 22
Il n'y a pas de rapport avec le sujet et avec le fait de frapper sa femme
La Bible dit aux femmes d'être soumises à leur mari (l'Église est soumise à Christ) mais ne dit pas que les hommes peuvent frapper les femmes ou que l'homme est privilégié par rapport à la femme
Auteur : Athanase Date : 20 avr.16, 07:45 Message :
Etoiles Célestes a écrit :
Ca veut dire quoi intrapotale?
tourner à l'intérieur du pot (allusion au poisson rouge qui tourne dans son bocal en oubliant le tour le précédant)
Auteur : slamani Date : 20 avr.16, 23:23 Message :
Athanase a écrit :
tourner à l'intérieur du pot (allusion au poisson rouge qui tourne dans son bocal en oubliant le tour le précédant)
Pourquoi il est écrit dans votre Bible que la femme doit être soumise à son mari ?
Auteur : Gaëlle Date : 20 avr.16, 23:53 Message : Parceque la bible a été écrite il y a 2000 ans., par des hommes, dans une société très patriarcale.
Au moyen âge, où les femmes étaient beaucoup plus libres que sous Napoléon (cf, entre autre, l'historienne Jeanne Bourin), les chrétiens cathares étaient déjà pour l'égalité homme-femme.
Aujourd'hui, seuls les cathos traditionalistes nous sortent ce genre de versets.
Mais en aucun cas, soumettre n'est synonyme de frapper!
Sauf chez les sado-maso.
Auteur : JHS Gabriel Date : 21 avr.16, 03:22 Message : Donc en faisant des recherches sur le net... IL EST DONC INDENIABLE que le mot DARABA est bien traduit par FRAPPER et quoi que l'on dise : "sens symbolique, ne pas frapper violemment, ne pas briser les os, ou ne pas frapper au visage..." RIEN donc ne pourra changé, du coté Musulman qui est eux/elles savent TRES bien que ce n'est pas l'esprit du Coran..., que certains/certaines BIEN intentionné(ées) d'après leur propres connaissances, dépensent du temps en recherches..., quoi qu'ils/elles disent.. NE POURRA CHANGER D'AVIS ceux/celles "en face"? Parti comme çà il sera diificille de se mettre d'accord, MAIS C'EST PAS GRAVE. Chaque chose en son temps !! N'importe comment quand Jésus reviendra physiquement ou en Esprit, il fera disparaître ce 'mystère", et oui, qui peut dire que Dieu n'a fait mettre la phrase "frapper sa femme" dand le Coran pour reconnaître les VERIDIQUES, ou que le/les VERIDIQUE(ES) se reconnait/se reconnaissent... et il y a bien d'autre raison(s). Que l'on le veuille ou non IL Y A UNE REPONSE ! et on le sera un jour ou l'autre
Il faut qu'en même comprendre que rien que d'essayer de bien comprendre le sens de ce verset EST TRES UTILE car on en parle BEAUCOUP, donc SUPER UTILE pour que certains croyants/es de religion/confession musulmane se rendent compte que la traduction avec le mot "frapper" n'est PAS du tout l'esprit du Coran Le plus important C'EST DU COTE MUSULMAN !
Oui on est bien dans "intrapotale = tourner à l'intérieur du pot (allusion au poisson rouge qui tourne dans son bocal en oubliant le tour le précédant)"
@ eric121
700- Muqatel ibn Hayan a dit: " On m'a informé qu"Asnia fille de 'Umays qui revint de l'Abyssine avec son mari Ja'far ibn Abi Taleb, entra chez les femmes du Prophète et leur dit: " Allah fit-il descendre du Coran [des versets] à notre sujet [nous les femmes]?" -" Non, disent-elles. " Alors elle se dirigea vers le Prophète et lui dit: " Ô Messager d'Allah! Les femmes sont déçues!" -" Mais pourquoi? Dit-il " -" Parce qu'elles ne sont pas mentionnées dans le domaine du bien comme les hommes!" Pour cela Allah fit descendre ce verset jusqu'à sa fin.
N'importe comment quand Jésus reviendra physiquement ou en Esprit, il nous donnera L'EGALITE Homme-Femme, donc là encore NO PROBLEM
D'après moi, dans le vrai sens, on peut aussi dire que la femme est "supérieure"... à l'enfant, au bébé, ou l'homme est "supérieur"... à l'enfant, au bébé,
Bon continuons nos recherches... sur le Sentier de Dieu, personnellemnt j'y vais TRES TRES lentement, j'aime vivre PLEINEMENT chaque seconde(es) de ma vie, et lire ce n'est pas vraiment mon truc
eric121 a écrit :Il n'y a pas de rapport avec le sujet et avec le fait de frapper sa femme
La Bible dit aux femmes d'être soumises à leur mari (l'Église est soumise à Christ) mais ne dit pas que les hommes peuvent
frapper les femmes ou que l'homme est privilégié par rapport à la femme
J'ai jamais compris cette habitude de prendre des versets bibliques d'une Bible falsifié pour défendre le Coran ...
Et par dessus le marché, les paroles de Paul, faux messager pour les musulmans.
"Regardez !!! Notre prophète qui vient de Dieu n'est pas intolérant puisque votre messager qui ne vient pas de Dieu enseigne la même chose..."