Auteur : medico Date : 17 mai16, 21:01 Message : Comment devenir un Témoin de Jéhovah ?
En Matthieu 28:19, 20, Jésus a défini les étapes pour devenir un Témoin de Jéhovah. Ces versets expliquent ce qu’une personne doit faire pour être un disciple de Christ, notamment parler de Jéhovah, ou lui rendre témoignage.
1re étape : Apprendre ce qu’enseigne la Bible. Jésus a chargé ses disciples de « fai[re] des disciples, [...] le[s] enseignant » (Matthieu 28:19, 20). Le mot traduit par « disciple » signifie littéralement « élève ». La Bible, et en particulier l’enseignement donné par Jésus, nous explique comment avoir une vie joyeuse et satisfaisante (2 Timothée 3:16, 17). Grâce à des cours bibliques gratuits, nous sommes heureux de vous aider à apprendre ce qu’enseigne la Bible (Matthieu 10:7, 8 ; 1 Thessaloniciens 2:13).
2e étape : Appliquez ce que vous apprenez. Pour Jésus, ceux qui apprennent doivent aussi « observer tout ce qu[’il a] commandé » (Matthieu 28:20). Cela signifie que votre étude de la Bible ne doit pas se résumer à un pur exercice intellectuel ; elle doit vous pousser à procéder à d’importants changements dans votre comportement et votre façon de penser (Actes 10:42 ; Éphésiens 4:22-29 ; Hébreux 10:24, 25). Ceux qui observent les commandements de Jésus prennent ensuite la décision personnelle de le suivre en vouant leur vie à Jéhovah (Matthieu 16:24).
3e étape : Se faire baptiser (Matthieu 28:19). La Bible compare le baptême à un ensevelissement (comparer avec Romains 6:2-4). Il symbolise la mort de notre conduite passée et le début d’une nouvelle vie. Votre baptême est donc la déclaration publique que vous avez parcouru les deux premières étapes définies par Jésus, et que vous demandez à Dieu une conscience pure (Hébreux 9:14 ; 1 Pierre 3:21).
Comment savoir si je suis prêt pour le baptême ?
Parlez-en avec les ministres du culte (les anciens) de votre assemblée locale. Ils discuteront avec vous pour être sûrs que vous comprenez ce que cela implique, que vous appliquez ce que vous avez appris et que vous vous êtes voué à Dieu de votre plein gré (Actes 20:28 ; 1 Pierre 5:1-3).
Ces étapes concernent-elles les enfants de parents Témoins ?
Oui. Nous suivons la recommandation biblique d’élever nos enfants « dans la discipline et les avertissements de Jéhovah » (Éphésiens 6:4). Mais en grandissant, nos enfants doivent décider de manière autonome d’apprendre, d’accepter et d’appliquer ce que la Bible enseigne avant d’être prêts pour le baptême (Romains 12:2). En fin de compte, chacun doit décider du culte qu’il rendra (Romains 14:12 ; Galates 6:5). https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehova ... e-jehovah/
medico a écrit :Comment devenir un Témoin de Jéhovah ?
En Matthieu 28:19, 20, Jésus a défini les étapes pour devenir un Témoin de Jéhovah. Ces versets expliquent ce qu’une personne doit faire pour être un disciple de Christ, notamment parler de Jéhovah, ou lui rendre témoignage.
C'est la moindre des choses.
medico a écrit :1re étape : Apprendre ce qu’enseigne la Bible. Jésus a chargé ses disciples de « fai[re] des disciples, [...] le[s] enseignant » (Matthieu 28:19, 20). Le mot traduit par « disciple » signifie littéralement « élève ». La Bible, et en particulier l’enseignement donné par Jésus, nous explique comment avoir une vie joyeuse et satisfaisante (2 Timothée 3:16, 17). Grâce à des cours bibliques gratuits, nous sommes heureux de vous aider à apprendre ce qu’enseigne la Bible (Matthieu 10:7, 8 ; 1 Thessaloniciens 2:13).
Entièrement d'accord. C'est par ce biais que j'ai pu apprendre à connaître Dieu et son enseignement alors que j'étais complètement coupé du monde chrétien.
J'ai eu une bible gratuite et des brochures qui m'ont apporté un plus dans ma vie.
Cela m'a permis de découvrir concrètement ce que le mot fraternité pouvait signifier.
medico a écrit :2e étape : Appliquez ce que vous apprenez. Pour Jésus, ceux qui apprennent doivent aussi « observer tout ce qu[’il a] commandé » (Matthieu 28:20). Cela signifie que votre étude de la Bible ne doit pas se résumer à un pur exercice intellectuel ; elle doit vous pousser à procéder à d’importants changements dans votre comportement et votre façon de penser (Actes 10:42 ; Éphésiens 4:22-29 ; Hébreux 10:24, 25). Ceux qui observent les commandements de Jésus prennent ensuite la décision personnelle de le suivre en vouant leur vie à Jéhovah (Matthieu 16:24).
Qu'en est-il des oeuvres ? Prêcher un monde meilleur, c'est bien, y participer, c'est mieux.
medico a écrit :3e étape : Se faire baptiser (Matthieu 28:19). La Bible compare le baptême à un ensevelissement (comparer avec Romains 6:2-4). Il symbolise la mort de notre conduite passée et le début d’une nouvelle vie. Votre baptême est donc la déclaration publique que vous avez parcouru les deux premières étapes définies par Jésus, et que vous demandez à Dieu une conscience pure (Hébreux 9:14 ; 1 Pierre 3:21).
Comment changer quand on est conditionné par notre vécu ?
medico a écrit :Comment savoir si je suis prêt pour le baptême ?
Parlez-en avec les ministres du culte (les anciens) de votre assemblée locale. Ils discuteront avec vous pour être sûrs que vous comprenez ce que cela implique, que vous appliquez ce que vous avez appris et que vous vous êtes voué à Dieu de votre plein gré (Actes 20:28 ; 1 Pierre 5:1-3).
Pouvons-nous recevoir le baptême si nous croyons en Christ mais que nous nous cherchons encore ?
medico a écrit :Ces étapes concernent-elles les enfants de parents Témoins ?
Oui. Nous suivons la recommandation biblique d’élever nos enfants « dans la discipline et les avertissements de Jéhovah » (Éphésiens 6:4). Mais en grandissant, nos enfants doivent décider de manière autonome d’apprendre, d’accepter et d’appliquer ce que la Bible enseigne avant d’être prêts pour le baptême (Romains 12:2). En fin de compte, chacun doit décider du culte qu’il rendra (Romains 14:12 ; Galates 6:5).
Je suis d'accord sur le principe qu'un enfant doit avoir le choix.
Cordialement.
Auteur : medico Date : 18 mai16, 08:28 Message : Alors tout est bien dans les meilleurs des monde.
Ceci dit l'article n'est pas de moi.
Auteur : Anonymous Date : 18 mai16, 09:11 Message : En effet :
Ce que je voulais mettre en avant, ce sont les oeuvres.
La nourriture spirituelle est une chose, mais, pour autant, sans contredire l'enseignement officiel et la nourriture spirituelle,
si je devenais TJ, je souhaiterais qu'elle soit en accord avec l'enseignement du Christ. A savoir, aider les miséreux.
Matthieu 25:35
- Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger;
- j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire;
- j'étais étranger, et vous m'avez recueilli;
- j'étais nu, et vous m'avez vêtu;
- j'étais malade, et vous m'avez visité;
- j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi.
Les justes lui répondront: Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire?
Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli; ou nu, et t'avons-nous vêtu?
Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi?
Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites.
Voila ma question. Où sont les oeuvres ?
Puis-je devenir TJ sans les oeuvres et être en accord avec l'enseignement de notre Seigneur ?
Cordialement.
Auteur : Anonymous Date : 18 mai16, 17:39 Message :
kaboo a écrit :
si je devenais TJ, je souhaiterais qu'elle soit en accord avec l'enseignement du Christ. A savoir, aider les miséreux.
L'enseignement officiel des Témoins de Jéhovah stipule que les "miséreux" dont tu parles, c'est à dire les "frères de Christ" dans la parabole des brebis et des chèvres, ne sont nul autre que des Témoins de Jéhovah, plus précisément les Témoins de Jéhovah qui consomment le pain et le vin une fois par an lors du mémorial.
Par conséquent, l'enseignement officiel des Témoins de Jéhovah stipule que quiconque ne soutient pas les dirigeants des Témoins de Jéhovah et l'ensemble de la classe des oints Témoins de Jéhovah dans "l'oeuvre consistant à faire des disciples" se retrouvera à être considéré comme une "chèvre" durant la grande tribulation à venir, et s'en ira au retranchement éternel.
Si tu veux des références officielles qui attestent que ce que j'écris ici est le pur enseignement officiel des Témoins de Jéhovah, il te suffit de me le demander.
Cordialement.
Auteur : medico Date : 18 mai16, 21:10 Message : kaboo la foi sans les oeuvre ne sert pas a grand chose de même que les oeuvres sans la foi.
(Jacques 2:14-18) 14 À quoi cela sert-il, mes frères, si quelqu’un dit qu’il a de la foi, mais qu’il n’ait pas d’œuvres ? Cette foi ne peut pas le sauver, n’est-ce pas ? 15 Si un frère ou une sœur se trouvent nus et manquent de la nourriture quotidienne, 16 [et] que pourtant l’un de vous leur dise : “ Allez en paix, restez au chaud et continuez à bien vous nourrir ”, mais que vous ne leur donniez pas ce qui est nécessaire à [leur] corps, à quoi cela sert-il ? 17 De même aussi la foi, si elle n’a pas d’œuvres, est morte en elle-même. 18 Toutefois, quelqu’un dira : “ Tu as de la foi, et moi j’ai des œuvres. Montre-moi ta foi en dehors des œuvres, et moi je te montrerai ma foi par mes œuvres. [...]
Auteur : Anonymous Date : 19 mai16, 01:45 Message :
medico a écrit :kaboo la foi sans les oeuvre ne sert pas a grand chose
Il semble que ce soit justement sur ce point-là que Kaboo mettait l'accent.
Cordialement.
Auteur : RT2 Date : 19 mai16, 01:53 Message :
kaboo a écrit :
Voila ma question. Où sont les oeuvres ?
Puis-je devenir TJ sans les oeuvres et être en accord avec l'enseignement de notre Seigneur ?
Cordialement.
kaboo nous fait dans la manière habile de casser du TJ, mais de qui parlait Jésus précisément quand on sait que les chrétiens du premier siècles étaient des Témoins de Jéhovah ?
RT2
Auteur : medico Date : 19 mai16, 02:05 Message : Tien une des oeuvres que Jésus a recommander.
(Matthieu 28:19, 20) 19 Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint, 20 leur enseignant à observer tout ce que je vous ai commandé. Et, voyez, je suis avec vous tous les jours jusqu’à l’achèvement du système de choses. ”
Auteur : Anonymous Date : 19 mai16, 02:26 Message :
RT2 a écrit :mais de qui parlait Jésus précisément
kaboo a écrit :Voila ma question. Où sont les oeuvres ?
Puis-je devenir TJ sans les oeuvres et être en accord avec l'enseignement de notre Seigneur ?
Cordialement.
RT2 a écrit :kaboo nous fait dans la manière habile de casser du TJ, mais de qui parlait Jésus précisément quand on sait que les chrétiens du premier siècles étaient des Témoins de Jéhovah ?
RT2
Non non, détrompes-toi, aucune ruse ou discrédit des TJ dans mes pensées. Chacun est libre d'embrasser la religion qu'il veut.
medico a écrit :la foi sans les oeuvre ne sert pas a grand chose
Mais où sont-elles ? une nourriture spirituelle est faite pour l'esprit et non pour le corps.
Aléthéia a écrit :Il semble que ce soit justement sur ce point-là que Kaboo mettait l'accent.
Tout à fait. Merci pour le rappel.
Voici la définition de la foi et des oeuvres.
Jacques 2:14
Mes frères, que sert-il à quelqu'un de dire qu'il a la foi, s'il n'a pas les oeuvres? La foi peut-elle le sauver? Si un frère ou une soeur sont nus et manquent de la nourriture de chaque jour,
et que l'un d'entre vous leur dise: Allez en paix, chauffez-vous et vous rassasiez! et que vous ne leur donniez pas ce qui est nécessaire au corps, à quoi cela sert-il?
Il en est ainsi de la foi: si elle n'a pas les oeuvres, elle est morte en elle-même.
Luc 3:11
Il leur répondit: Que celui qui a deux tuniques partage avec celui qui n'en a point,
et que celui qui a de quoi manger agisse de même.
Ésaïe 58:7
Partage ton pain avec celui qui a faim,
Et fais entrer dans ta maison les malheureux sans asile;
Si tu vois un homme nu, couvre-le, Et ne te détourne pas de ton semblable.
Donc, comment interpréter ce passage cité ci-dessus, dans l'intitulé du sujet ?
2e étape : Appliquez ce que vous apprenez. Pour Jésus, ceux qui apprennent doivent aussi « observer tout ce qu[’il a] commandé » (Matthieu 28:20). Cela signifie que votre étude de la Bible ne doit pas se résumer à un pur exercice intellectuel ; elle doit vous pousser à procéder à d’importants changements dans votre comportement et votre façon de penser (Actes 10:42 ; Éphésiens 4:22-29 ; Hébreux 10:24, 25). Ceux qui observent les commandements de Jésus prennent ensuite la décision personnelle de le suivre en vouant leur vie à Jéhovah (Matthieu 16:24).
Y-a-t-il des oeuvres ? Si oui, lesquelles ?
Cordialement.
Auteur : RT2 Date : 19 mai16, 21:47 Message :
Aléthéia a écrit :RT2 a écrit mais de qui parlait Jésus précisément
Dans quel passage ?
Cordialement.
Le passage cité par kaboo, Mathhieu 25:35...
RT2
Auteur : Anonymous Date : 19 mai16, 22:01 Message : Il y a plusieurs personnes différentes dans ce passage.
Auteur : RT2 Date : 19 mai16, 22:04 Message :
Aléthéia a écrit :Il y a plusieurs personnes différentes dans ce passage.
Pas tant que ça:
Matthieu 25:35
- Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger;
- j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire;
- j'étais étranger, et vous m'avez recueilli;
- j'étais nu, et vous m'avez vêtu;
- j'étais malade, et vous m'avez visité;
- j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi.
Les justes lui répondront: Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire?
Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli; ou nu, et t'avons-nous vêtu?
Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi?
Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites.
RT2
Auteur : Anonymous Date : 19 mai16, 23:24 Message : En tout cas, parmi tous ces personnages, il y a Jésus lui-même, ça c'est certain.
Cdt.
Auteur : Saint Glinglin Date : 19 mai16, 23:40 Message :
medico a écrit :Comment devenir un Témoin de Jéhovah ?
En Matthieu 28:19, 20, Jésus a défini les étapes pour devenir un Témoin de Jéhovah. Ces versets expliquent ce qu’une personne doit faire pour être un disciple de Christ, notamment parler de Jéhovah, ou lui rendre témoignage.
Medico se garde bien de citer le verset qu'il prétend commenter :
Mt 28.19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit,
28.20 et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.
Le problème est de savoir qui sont ceux appelé frères, mères, soeurs, ...
Luc, Matthieu et Marc en donne une assez bonne description.
Les membres de la famille du Christ sont ses disciples. Et encore, uniquement ceux qui adhèrent à sa parole.
Luc 8:19
La mère et les frères de Jésus vinrent le trouver; mais ils ne purent l'aborder, à cause de la foule.
On lui dit: Ta mère et tes frères sont dehors, et ils désirent te voir. Mais il répondit: Ma mère et mes frères, ce sont ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la mettent en pratique.
Matthieu 12:47
Quelqu'un lui dit: Voici, ta mère et tes frères sont dehors, et ils cherchent à te parler.
Mais Jésus répondit à celui qui le lui disait: Qui est ma mère, et qui sont mes frères? Puis, étendant la main sur ses disciples, il dit: Voici ma mère et mes frères.
Marc 3:32
La foule était assise autour de lui, et on lui dit: Voici, ta mère et tes frères sont dehors et te demandent.
Et il répondit: Qui est ma mère, et qui sont mes frères? Puis, jetant les regards sur ceux qui étaient assis tout autour de lui: Voici, dit-il, ma mère et mes frères.
Ceci expliquant cela, ce passage de Matthieu prend tout son sens.
Matthieu 25
Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères,
c'est à moi que vous les avez faites.
Pour autant, Jésus a-t-il enseigné qu'il fallait privilégier une communauté plutôt qu'une autre en ce qui concerne la misère ?
Cela ne contredit-il pas Ésaïe ?
Ésaïe 58:6
Voici le jeûne auquel je prends plaisir:
- Détache les chaînes de la méchanceté,
- Dénoue les liens de la servitude,
- Renvoie libres les opprimés,
- Et que l'on rompe toute espèce de joug;
- Partage ton pain avec celui qui a faim,
- Et fais entrer dans ta maison les malheureux sans asile;
- Si tu vois un homme nu, couvre-le,
- Et ne te détourne pas de ton semblable.
Alors ta lumière poindra comme l'aurore, Et ta guérison germera promptement; Ta justice marchera devant toi, Et la gloire de l'Eternel t'accompagnera.
Luc 3:10
La foule l'interrogeait, disant: Que devons-nous donc faire? Il leur répondit:
- Que celui qui a deux tuniques partage avec celui qui n'en a point,
- et que celui qui a de quoi manger agisse de même.
- Il vint aussi des publicains pour être baptisés, et ils lui dirent: Maître, que devons-nous faire?
Il (Jean le baptiste) leur répondit: N'exigez rien au delà de ce qui vous a été ordonné. Des soldats aussi lui demandèrent: Et nous, que devons-nous faire?
Il (Jean le baptiste) leur répondit: Ne commettez ni extorsion ni fraude envers personne, et contentez-vous de votre solde.
On remarquera avec intérêt que même les soldats sont approuvés par le Christ. Mais ceci est un autre débat.
kaboo a écrit :
Pour autant, Jésus a-t-il enseigné qu'il fallait privilégier une communauté plutôt qu'une autre en ce qui concerne la misère ?
Galates 2 : 10
Ils nous recommandèrent seulement de nous souvenir des pauvres, ce que j'ai bien eu soin de faire.
Auteur : medico Date : 20 mai16, 00:36 Message : Les soldats du Christ ont des armes spirituel et pas charnel.
Auteur : Anonymous Date : 20 mai16, 01:09 Message : Il ne faut pas négliger la plus efficace des armes spirituelles : “ la parole de Dieu ”, la Bible, qui est “ vivante ” et “ puissante ”. C’est à elle que le chrétien doit recourir, dit l’apôtre Paul, pour renverser “ des raisonnements et toute chose altière qui se dresse contre la connaissance de Dieu ”. — Hébreux 4:12 ; 2 Corinthiens 10:4, 5 ; Éphésiens 6:17.
Cdt.
Auteur : medico Date : 21 mai16, 01:32 Message :
"Liberté 1
Galates 2 : 10
Ils nous recommandèrent seulement de nous souvenir des pauvres, ce que j'ai bien eu soin de faire.
Et aussi celui là!
(Galates 6:10) 10 Ainsi donc, tant que nous disposons pour cela d’un temps favorable, pratiquons envers tous ce qui est bon, mais surtout envers ceux qui [nous] sont apparentés dans la foi.
Auteur : Anonymous Date : 21 mai16, 03:33 Message :
1 Jean 3:17, 18 a écrit :Mais celui qui a les moyens d’existence de ce monde et voit son frère dans le besoin et pourtant lui ferme l’accès de ses tendres compassions, comment l’amour de Dieu demeure-t-il en lui ? Petits enfants, aimons, non pas en parole ni avec la langue, mais en action et vérité.
Cordialement.
Auteur : medico Date : 22 mai16, 22:01 Message : Le sujet n'est pas vraiment sur le rôle des soldats bien que nous somme soldats du Christ.
(2 Timothée 2:3) 3 Comme un excellent soldat de Christ Jésus, prends ta part pour ce qui est de supporter le mal.
Donc en devenant Témoins de Jéhovah nous avons un guerre à accomplir mais elle n'est pas charnelle.
Auteur : Anonymous Date : 22 mai16, 22:06 Message : La guerre des chrétiens est spirituelle. - Ephésiens chapitre 6.
Cordialement.
Auteur : RT2 Date : 22 mai16, 22:52 Message :
Aléthéia a écrit :La guerre des chrétiens est spirituelle. - Ephésiens chapitre 6.
Cordialement.
Mais pour être chrétien, ou avoir le droit le plus élémentaire à le prétendre il faut reconnaitre que le nom de Dieu le Père est Jéhovah; que c'est là le nom du Dieu et Père de Jésus Christ, Seigneur à la gloire de Dieu le Père Jéhovah. Et de ne mettre que Jéhovah devant sa face comme Dieu Très Haut.
ET par là ensuite se poser des questions bien évidemment pour rejoindre le serviteur de Jéhovah qu'est l'Israël de Dieu afin par la suite de pouvoir faire parti de témoins fidèles de Jéhovah.
RT2
Auteur : Anonymous Date : 22 mai16, 22:59 Message :
RT2 a écrit :
Mais pour être chrétien, ou avoir le droit le plus élémentaire à le prétendre il faut reconnaitre que le nom de Dieu le Père est Jéhovah
RT2 il s'agit là de propos très sérieux, pour ne pas dire graves. Pourrais-tu appuyer cette affirmation cinglante par une citation officielle provenant de l'organisation des Témoins de Jéhovah ?
Merci par avance.
Cordialement.
Auteur : medico Date : 23 mai16, 00:56 Message :
"RT2"]
Mais pour être chrétien, ou avoir le droit le plus élémentaire à le prétendre il faut reconnaitre que le nom de Dieu le Père est Jéhovah; que c'est là le nom du Dieu et Père de Jésus Christ, Seigneur à la gloire de Dieu le Père Jéhovah. Et de ne mettre que Jéhovah devant sa face comme Dieu Très Haut.
ET par là ensuite se poser des questions bien évidemment pour rejoindre le serviteur de Jéhovah qu'est l'Israël de Dieu afin par la suite de pouvoir faire parti de témoins fidèles de Jéhovah.
RT2
C'est des plus élémentaires.
(Jean 17:2, 3) [...] . 3 Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.
Auteur : RT2 Date : 23 mai16, 01:49 Message : Rien à voir avec la WT. C'est juste de la déduction logique, conclusion de mon raisonnement (si si il m'arrive de penser tu sais).
On définit les chrétiens comme étant ceux qui disent "fils de Dieu", mais cette base est erronnée. Pourquoi ? Parce que les juifs attendaient "le Fils de Dieu", c'est à dire le Messie qui les délivrerait du joug romain et qui établirait la plénitude d'Israël pour des temps indéfinis; d'autre part dans les croyances de l'antiquité il n'était pas rare que l'on considère qu'une divinité puisse avoir des fils.
Par ex : Zeus et Hercule pour citer ce célèbre couple.
Ce n'est donc absolument pas pertinent de définir un chrétien comme étant quelqu'un qui dit "fils de Dieu"; par contre le Fils de Dieu en question devait sortir d'Israël, dont le Dieu est Jehovah; et cela me semble être une base encore plus fondamentale que celle de dire "il dit fils de Dieu", ensuite sur cette base, c'est le fait de poser une pierre d'angle, celle que Jésus est l'Oint annoncé par Jéhovah Dieu pour pouvoir il me semble se réclamer du droit élémentaire à dire qu'une personne est peut-être appelée chrétienne.
Tu dis que c'est grave, sans aucun doute quand tu penses qu'auparavant le nom de Jéhovah était bien connu; même dans la traduction espagnole de la bible, la reina valéria je crois, le nom de Jéhovah y apparaissait.
Aujourd'hui ceux qui se disent chrétien ont un Dieu qui ne plus de nom, or ce dieu pourrait tout aussi bien dans la théologie chrétienne actuelle être appelée "Le Dieu", tu sais le "ho théos" de Jean 1:1.
Il s'avère que les TJ résistent de partout aux pressions consistant à faire disparaitre le nom divin, celui du seul vrai Dieu.
Un Dieu qui n'a pas de nom, ce n'est pas le Dieu de la bible, Alti.
RT2
Auteur : Thomas Date : 23 mai16, 01:53 Message :
RT2 a écrit :Il s'avère que les TJ résistent de partout aux pressions consistant à faire disparaitre le nom divin, celui du seul vrai Dieu.
Pas du tout, j'ai constaté que les protestants l'utilisaient couramment également. Il faut arrêter la parano, il n'y a aucun "complot" visant à ne plus prononcer le nom de Dieu...
Auteur : medico Date : 23 mai16, 01:58 Message : Comment ce fait il que dans les sections protestantes c'est le calme plat?
Ceci dit fin du HS.
Auteur : Ptitech Date : 23 mai16, 02:03 Message : Je ne serai pas dire pourquoi mais dans la question "Comment devenir un Témoin de Jéhovah" l'article "un" me dérange. Je suis sûr qu'il n'est pas là par hasard...
Auteur : medico Date : 23 mai16, 02:05 Message : Forcément nous somme dans la section Témoins de Jéhovah et de ce fait je le vois mal dans la section athée ou catholique.
Mais le sujet n'est pas là.
Auteur : RT2 Date : 23 mai16, 02:10 Message :
Thomas a écrit :
Pas du tout, j'ai constaté que les protestants l'utilisaient couramment également. Il faut arrêter la parano, il n'y a aucun "complot" visant à ne plus prononcer le nom de Dieu...
Couramment c'est vite dit, mais il faut bien reconnaitre qu'en Europe les références à Jéhovah dans les églises disparaissent bien qu'elles existent dans la culture européenne. ET puis j'ai parlé de pressions, pas de complot, merci de ne pas déformer.
RT2
Auteur : Anonymous Date : 23 mai16, 02:34 Message :
Thomas a écrit :
Pas du tout, j'ai constaté que les protestants l'utilisaient couramment également.
Absolument. Ils ont même un cantique qui a pour titre "Jéhovah est son nom".
Cordialement.
Auteur : Ptitech Date : 23 mai16, 02:35 Message :
medico a écrit :Forcément nous somme dans la section Témoins de Jéhovah et de ce fait je le vois mal dans la section athée ou catholique.
Mais le sujet n'est pas là.
Tu n'as pas compris l'objet de mon message.
Auteur : Thomas Date : 23 mai16, 02:38 Message :
Aléthéia a écrit :
Absolument. Ils ont même un cantique qui a pour titre "Jéhovah est son nom".
Cordialement.
Exact et plusieurs autres dédiés à Yahweh également. Au moins il n'y a pas de dogmatisme sur ce sujet.
Auteur : medico Date : 23 mai16, 02:38 Message :
"RT2"
Couramment c'est vite dit, mais il faut bien reconnaitre qu'en Europe les références à Jéhovah dans les églises disparaissent bien qu'elles existent dans la culture européenne. ET puis j'ai parlé de pressions, pas de complot, merci de ne pas déformer.
RT2
Bon le sujet n'est pas sur le nom de Jéhovah il en existe dejà plusieurs sur cette section.
Aujourd'hui nous allons fair sauter le serveur avec les interventions de tout bord de nos 'amis'
Auteur : Anonymous Date : 23 mai16, 02:48 Message :
Ptitech a écrit :
Tu n'as pas compris l'objet de mon message.
Cordialement.
Auteur : Ptitech Date : 23 mai16, 02:50 Message : Pour le coup là c'est moi qui ne comprends pas le but de ton gif Phila.
Auteur : medico Date : 23 mai16, 02:50 Message :
="Ptitech"
Tu n'as pas compris l'objet de mon message.
Surement alors reformule ta question.
Auteur : Anonymous Date : 23 mai16, 02:58 Message :
Ptitech a écrit :Pour le coup là c'est moi qui ne comprends pas le but de ton gif Phila.
C'était pour exprimer ma surprise devant le fait que ton interlocuteur n'ait pas compris l'objet de ton message. C'est tellement inhabituel...
Cordialement.
Auteur : Ptitech Date : 23 mai16, 03:01 Message :
Auteur : medico Date : 23 mai16, 03:03 Message :
Ptitech a écrit :
Pourquoi tu rigoles ?
Auteur : Anonymous Date : 23 mai16, 03:22 Message :
medico a écrit :
Pourquoi tu rigoles ?
Oh, ne t'en fais pas, c'est juste une petite blagounette entre nous...
Alors, on disait quoi déjà ? Ah oui, comment devenir un Témoin de Jéhovah.
Cordialement.
Auteur : RT2 Date : 23 mai16, 03:50 Message :
Aléthéia a écrit :[
Oh, ne t'en fais pas, c'est juste une petite blagounette entre nous...
Alors, on disait quoi déjà ? Ah oui, comment devenir un Témoin de Jéhovah.
Cordialement.
oui stop à l'ironie svp, il me semble que devenir Témoin de Jéhovah implique aussi de rejoindre un peuple qui porte son nom, non ?
RT2
Auteur : Anonymous Date : 23 mai16, 03:55 Message :
Auteur : medico Date : 23 mai16, 03:57 Message : Que veux tu faute d'argument on se lance dans l'ironie.
Donc recentrons le sujet.
Auteur : Anonymous Date : 23 mai16, 09:55 Message : Oui, recentrons le sujet s'il vous plaît.
Cordialement.
Auteur : Saint Glinglin Date : 23 mai16, 11:18 Message :
medico a écrit :Que veux tu faute d'argument on se lance dans l'ironie.
Donc recentrons le sujet.
La preuve qu'elle a dû avoir des arguments, c'est que tu n'as répondu que par la violence, comme d'hab.