Auteur : Soultan Date : 01 juin16, 05:49 Message : Jâbir a dit :
“J’ai interrogé l’envoyé d’Allâh — qu’Allâh lui accorde Ses grâces unitives et pacifiques — au sujet de la première chose qu’Allâh Très Haut avait créée ; il me répondit : c’est la lumière de ton prophète ô Jâbir qu’Allâh a créée ( ), puis Il a créé dans cette lumière tout bien, puis Il a créé après elle toute chose.
Il maintint (cette lumière) ainsi, devant Lui, dans l’état de proximité (maqâm el qurb) durant 12 000 années, puis Il en fit 4 parties (aqsâm) : Il créa le Trône (`arsh) d’une des parties l’Escabeau, d’une autre les Porteurs du Trône et les Gardiens de l’Escabeau, d’une autre Il maintint la 4e dans l’état d’Amour (maqâm el-h’ubb) durant 12 000 années, puis Il en fit 4 parties :
Il créa la Plume d’une partie
la Table d’une autre
le Paradis d’une autre
et Il maintint la 4e en état de Crainte durant 12 000 ans. Puis Il en fit 4 parties (ajzâ’) :
Il créa les anges d’une des parties
le soleil d’une autre
la lune et les astres d’une autre
et Il maintint la 4e partie en état d’Espérance (rajâ’) durant 12 000 ans, puis Il en fit 4 parties :
Il créa la raison (`aql) d’une des parties
la connaissance d’une autre
la mansuétude (h’ilm) d’une autre
et Il maintint la 4e partie en état de Pudeur durant 12 000 ans, puis Il la regarda de sorte que la lumière transpira (par l’effet de la pudeur) 124 000 gouttes de lumière et Allâh créa de chacune de ces gouttes un prophète ou envoyé.
Puis les esprits de ces prophètes se mirent à respirer et Allâh créa de leurs souffles les saints, les bienheureux, les martyrs et les croyants obéissants jusqu’au Jour de la Résurrection. Le Trône et l’Escabeau (divin) sont donc (faits) de ma lumière ; le Paradis et les délices qui s’y trouvent sont (faits) de ma lumière ; les anges des sept cieux sont (faits) de ma lumière ; les purs esprits parmi les anges sont (faits) de ma lumière ; le soleil, la lune et les astres sont (faits) de ma lumière ; la connaissance et la longanimité (h’ilm) sont (faits) de ma lumière ; la réussite (tawfîq) est faite de ma lumière ; les esprits des envoyés et des prophètes sont (faits) de ma lumière ; les martyrs (témoins de la Vérité) et les vertueux sont dérivés de ma lumière.
Ensuite Allâh créa 12 000 voiles puis Il établit ma lumière — qui se trouve dans la 4e partie de chaque voile — durant mille ans. Ce sont les voiles de l’Abondance (karâmah), de la Félicité, la Crainte-révérentielle, la Miséricorde, la douceur (ra’fah), la Connaissance, la Longanimité (h’ilm), la Gravité, la Tranquilité (sakînah), la Patience, la Certitude, la Sincérité ( ).
Cette lumière adora Allâh dans chaque voile durant mille ans et lorsqu’elle sortit des voiles, Allâh l’infiltra (zakkâh) dans la terre de sorte que tout ce qui s’y trouve entre l’orient et l’occident tire sa clarté d’elle, comme d’un flambeau dans la nuit obscure.
Ensuite Allâh (Glorifié & Exalté) créa Adam de la terre et introduisit en lui de cette lumière, au front. Ensuite (cette lumière) se transmit à Shîth (Seth) puis fut transmise ainsi de pur en pur, de vertueux (t’ayyib) en vertueux, jusqu’à ce qu’Allâh (Glorifié & Exalté) la fit passer dans le rein de Abd-Allâh ibn Abd el-Mutt’alib, et de Abd Allâh à la matrice de ma mère Aminah.
Ensuite Il me fit apparaître en ce bas-monde et fit de moi le seigneur des envoyés, le sceau des prophètes et une miséricorde pour les mondes. Voici la genèse de ton prophète, ô Jâbir”.
Auteur : claudem Date : 01 juin16, 06:02 Message : Soultant à écrit:
Ensuite Il me fit apparaître en ce bas-monde et fit de moi le seigneur des envoyés, le sceau des prophètes et une miséricorde pour les mondes. Voici la genèse de ton prophète, ô Jâbir”.
Il a dit aussi:
O peuple ! Aucun prophète ou messager ne viendra après moi et aucune nouvelle croyance ne naîtra. Raisonnez bien alors, O peuple, et comprenez les mots que je vous transmets. Je laisse derrière moi deux choses : le Coran et ma Sounna et si vous les suivez, vous ne vous égarerez jamais.
Poutant depuis ce temps il y a eu Nanak et le sikhisme, Bahaull'ah et le baha'isme et le Livre d'Urantia -première vraie révélation sous forme de livre.
...
Auteur : Soultan Date : 01 juin16, 06:09 Message : Paix, je parle de choses celestes, de la CREATION A L ORIGINE. La première lumiere crée dans le monde avant de venir ici bas est Muhammed pbsl
Permettez de dire que vous etes hors sujet
vous trollez mon sujet?!
Auteur : Etoiles Célestes Date : 01 juin16, 07:49 Message : C'est grave....
Auteur : Soultan Date : 01 juin16, 09:06 Message : C'est cela la base de gnose, le premier crée par Allah est Muhammed pbsl
Il y'a son équivalents dans les évangiles des nasaras, par exemple évangile selon judas, je vais vous montrer ou?
“Qu’un ange soit créé qui soit mon serviteur.”
Un grand ange, l’Inengendré, divin et illuminé, émergea du nuage.
Soultan a écrit : le premier crée par Allah est Muhammed pbsl
Tu es sérieux ?????
Mahomet est né en 580, à peu près !
La première créature est née avec l'apparition de la vie, il y a plus de 4 milliards d'années.
Tu ne serais pas en train de diviniser ton piteux prophète pour lui rendre un peu de l'envergure qui lui est refusée par l'analyse du Coran, lamentable poésie sadique, remplie d'erreurs, d'horreurs et de terreur ?
Auteur : Soultan Date : 03 juin16, 06:24 Message : On parle de corps et d'esprit
Le corps de Muhammed pbsl est venu dans ce bas monde en 571 environ
Mais son esprit qui a habité son corps? son esprit est le premier à l'origine
avant Adam, avant Noé et Abraham, avant Moussa et Jesus et les autres
Soultan a écrit :On parle de corps et d'esprit
Le corps de Muhammed pbsl est venu dans ce bas monde en 571 environ
Mais son esprit qui a habité son corps? son esprit est le premier à l'origine
avant Adam, avant Noé et Abraham, avant Moussa et Jesus et les autres
Tu sors cela d'où ?
d'une pochette surprise ?
Auteur : Soultan Date : 03 juin16, 06:32 Message : Lisez les écrits de la Famille de Muhammed pbsl, ça parle beaucoup de
- abdane (corps)
- arwah (esprits)
et les esprits sont venus habités les corps
Mohammed pbls a dit j'étais moi et Ali deux lumieres auprés d'ALLAH
nous l'avons glorifié, les anges l'ont glorifié par notre glorification
nous l'avons loué, les anges l'ont loué par notre louanges...
Il dit puis notre lumiere est passé chez adam... et abraham et le récit continue jusqu'à abdelmouttalib... et Allah m'a fait sortir (Mohammed) de Abdullah et a fait sortir Ali de Abou talib
Auteur : Gaëlle Date : 03 juin16, 07:07 Message : Ah, ben si Mohamed l'a dit...
Tu ne serais pas en train de le diviniser, par hasard ?
Auteur : Soultan Date : 03 juin16, 07:25 Message : Dans quel sens? ou il est une lumiere dans le ciel, qui brille? ça c'est évident
Adam quand il a ouvert les yeux, il a lu accroché au trone, Mohammed est le Messager d'ALLAH et a dit c'est qui? et il lui a été expliqué que c'est ton fils par le corps, mais par l'esprit il est avant toi, il est le premier à l'origine
Mais dans le sens absolu non
Seul ALLAH est absolu, au dessus de tout et de toute considération, on peut pas l'imager ou l'imaginer...
Mohammed si, c'est la lumiere centrale et la plus grande
Auteur : Gaëlle Date : 03 juin16, 07:34 Message : C'est bien ce que je dis : de prophète (donc homme), tu en fais une divinité.
Tu sais que ce n'est pas la peine d'en inventer un autre, il y en a déjà un homme et dieu : le Christ.
Auteur : Jacki Date : 03 juin16, 08:06 Message : C'est une pitoyable tentative de récupération d'un des attributs lié a Jésus, mais en tentant d'aller plus loin. Comme dit Gaelle cela masque aussi une tentative de diviniser Mahomet afin de lui donner plus de crédit, mais sur quelles bases légitimes ?
Auteur : Soultan Date : 03 juin16, 08:20 Message :
Gaëlle a écrit :C'est bien ce que je dis : de prophète (donc homme), tu en fais une divinité.
Tu sais que ce n'est pas la peine d'en inventer un autre, il y en a déjà un homme et dieu : le Christ.
Une fois ALLAH compris, le probleme est résolu
Nous parlons donc du royaume d'Allah, un royaume fait de créatures de lumières, des dieu dans la création, tu veux ce terme? d'accord comme tu veux .Mais c'est pas ALLAH, lui c'est le créateurs absolu des lumieres
Mohammed et les Imams ont dit, mettez nous au DESSOUS d'ALLAH
et dites de nous ce que vous voulez, et c'est cela le monothéisme, quoi qu'on disent de bien sur Mohammed et Ali, ils restent créatures d'Allah
Jacki a écrit :C'est une pitoyable tentative de récupération d'un des attributs lié a Jésus, mais en tentant d'aller plus loin. Comme dit Gaelle cela masque aussi une tentative de diviniser Mahomet afin de lui donner plus de crédit, mais sur quelles bases légitimes ?
jesus est une lumiere mais pas le premier et le meilleur mais vient aprés dans l'ordre des lumieres du royaume et d'ailleurs il s'identifie comme fils
Mohammed et Ali ont le titres de Pères et ont dit, nous sommes les pères de la communauté des croyants, pèrs signifiant les premières lumieres originales
Auteur : Jacki Date : 03 juin16, 08:25 Message : Il est aussi dit d'Aicha qu'elle est la mère des croyants. Serai elle aussi de la lumière originale ?
Auteur : Soultan Date : 03 juin16, 08:50 Message :
Jacki a écrit :Il est aussi dit d'Aicha qu'elle est la mère des croyants. Serai elle aussi de la lumière originale ?
Non, elle ne l'ai pas
Car il est dit pour les épouses du prophete, si vous agissez bien, vous serez doublement récompensé et si vous agissez mal vous serez doublement chatié
Elles sont mères des croyants SOUS CONDITION
et la sourate 66 menace gravement deux femmes (aicha et hafsa)
Auteur : Jacki Date : 03 juin16, 08:58 Message : Donc on est d'accord que le terme "père des croyants" ne veux pas forcément dire issu de la lumière originale.
D'ou tiens tu cette affirmation, du Coran ?
Auteur : Gaëlle Date : 03 juin16, 09:56 Message :
Jacki a écrit :Il est aussi dit d'Aicha qu'elle est la mère des croyants. Serai elle aussi de la lumière originale ?
Soultan a écrit :Non, elle ne l'ai pas
Et allez, encore du sexisme... Ce qui prouve que tout ceci n'émane pas de Dieu.
De plus, je m'étonne que tu parles de gnose et que tu relègues la femme à un rang subalterne alors que le Féminin occupe une place très importante dans les textes mystiques et, en particulier, dans les écrits gnostiques qui ne considèrent pas la femme comme intrinsèquement inférieure à l’homme.
Auteur : Soultan Date : 03 juin16, 10:10 Message :
Jacki a écrit :Donc on est d'accord que le terme "père des croyants" ne veux pas forcément dire issu de la lumière originale.
D'ou tiens tu cette affirmation, du Coran ?
Mohammed et Ali sont les Pères des croyants de cette communauté
Parole de dame Fatima zahra, la maitresse des femmes du paradis
Le coran dit
Mohammed n'était le père d'aucun de vos hommes, mais le messager d'Allah et le sceau des prophetes
ce passage coranique est utilisé par les injustes pour dire que Mohammed n'est pas père = Oui de VOS HOMMES il n'est pas père
Mais des croyants si
ceux qui disent non c'est non pour eux meme
et ceux qui disent si, c'est oui pour eux meme
Fatima quand Abou bakr et Omar lui ont fait du mal aprés le décés de Mohammed pbsl, elle leurs a dit, Mohammed n'est pas votre père, mais moi Fatima il est mon père et le grand père de mes deux fils hassan et hussain (filiation physique et spirituelle surtout)
Auteur : eric121 Date : 03 juin16, 21:04 Message :
Soultan a écrit :
Mais son esprit qui a habité son corps? son esprit est le premier à l'origine
avant Adam, avant Noé et Abraham, avant Moussa et Jesus et les autres
Tu a vraiment besoin d'aller consulter, tu n'arrêtes pas de dire n'importe quoi
Auteur : Soultan Date : 03 juin16, 21:28 Message :
Gaëlle a écrit :
Et allez, encore du sexisme... Ce qui prouve que tout ceci n'émane pas de Dieu. De plus, je m'étonne que tu parles de gnose et que tu relègues la femme à un rang subalterne alors que le Féminin occupe une place très importante dans les textes mystiques et, en particulier, dans les écrits gnostiques qui ne considèrent pas la femme comme intrinsèquement inférieure à l’homme.
Salam, dans le monde des esprits il y'a Mohammed première lumiere
et ensuite Ali et Fatima et puis Hassan et Hussain
Dans le monde des ames et selon la gnose, il y'a les 4 arcanes, Mohammed, Ali, Hassan et Hussain et pour Fatima elle est appelé la mère de son père
quand j'ai dit non pour aicha et hafsa c'est que le coran est contre elle et les dénonce severement dans la sourate 66, c'est que elles ne sont pas de lumieres
Mais si tu veux je vous cite les femmes tel que, Khadidja et Zaynab, Mariam fille d'Imran et Assia épouse d'un méchant faraon
il y'a aussi Amina mère de Mohammed et Nardjis mère de Imam mahdi
Je peux vous cité sarah et rebecca, lea et rachel, zilpa et bilha
il y'a aussi dina, il y'a betcheva, anne, elisabeth, marie madelaine
et d'autres et actuellement elles sont de retour en esprit et avec Imam mahdi et Ahmed hassan pour LA PETITE RESURRECTION, nous y sommes
Auteur : eric121 Date : 03 juin16, 22:13 Message :
Soultan a écrit :
Salam, dans le monde des esprits il y'a Mohammed première lumiere
et ensuite Ali et Fatima et puis Hassan et Hussain
Dans le monde des ames et selon la gnose,
Rien de nouveau de ta part ... il y a toujours Ali dans tes messages, à croire que les chiites le divinisent
Auteur : Soultan Date : 03 juin16, 22:27 Message :
eric121 a écrit :
Rien de nouveau de ta part ... il y a toujours Ali dans tes messages, à croire que les chiites le divinisent
ALLAH est le créateur absolu
et dans le royaume des cieux il y'a des lumieres
le soleil du royaume = Muhammed pbsl
la plein lune du royaume = Ali as
Ali est le second personnage le plus important du royaume des cieux bien sur, un évenement va changer le déroulement de l'histoire trés bientot
Auteur : eric121 Date : 04 juin16, 03:06 Message :
Soultan a écrit :un évenement va changer le déroulement de l'histoire trés bientot
quand les poules auront des dents
Auteur : Gaëlle Date : 04 juin16, 03:50 Message : Planète Rouge, Hercolubus, Planète X, Nibiru.... new-age et cie.
Auteur : Soultan Date : 04 juin16, 06:02 Message :
Gaëlle a écrit :Planète Rouge, Hercolubus, Planète X, Nibiru.... new-age et cie.
C'est cité avec des paroles dans les livres saints d'avant
actuellement c'est encore plus proche et rappelés avec des images
Faisons repentance et demandons pardon, le royaume des cieux est la
Auteur : eric121 Date : 04 juin16, 20:40 Message :
Soultan a écrit :
“J’ai interrogé l’envoyé d’Allâh au sujet de la première chose qu’Allâh Très Haut avait créée ; il me répondit : c’est la lumière de ton prophète ô Jâbir qu’Allâh a créée ( ), puis Il a créé dans cette lumière tout bien, puis Il a créé après elle toute chose.
.
Voici un exemple, parmi d'autres, qui explique pourquoi les musulmans ne mettent pas Mahomet sur le même pied d'égalité que les autres prophètes
Auteur : Soultan Date : 05 juin16, 01:00 Message :
eric121 a écrit :
“J’ai interrogé l’ Voici un exemple, parmi d'autres, qui explique pourquoi les musulmans ne mettent pas Mahomet sur le même pied d'égalité que les autres prophètes
Salam l
Le coran dit, on a preferé certains prophetes par rapport à d'autres, certains Allah a alevé, Allah a parlé et Moussa et Jesus fils de marie on lui a donné des preuves évidentes et on l'a renforcé par l'esprit saint
Muhammed est le messager d'Allah et le sceau des prophetes, Noé, Abraham, Moussa et Jesus sont appelé ouli azm (doué de grande patience) et Muhammed est LE SCEAU, c'est celui qui opere l'ouverture à l'universalité et il est miséricorde pour les mondes, son message n'est pas différent de ceux avant, mais il les englobe tous, c'est le promis par eux tous
Et dans le monde des esprits (avant le monde des corps), car on a tous existé par l'esprit, alors dans ce royaume celeste Muhammed = num 1
le premier crée en esprit et donc a un titre de père et avec lui Ali
paix
Auteur : Gaëlle Date : 05 juin16, 01:36 Message :
Soultan a écrit :son message n'est pas différent de ceux avant
Moi j'ai toujours pas compris où était le message.
Celui de Christ est d'aimer son prochain comme soi-même, ce qui implique que nous serons "jugés" à l'aulne de nos propres jugements.
Mais le message du coran, c'est quoi ?
Auteur : eric121 Date : 05 juin16, 04:21 Message :
Gaëlle a écrit :
Mais le message du coran, c'est quoi ?
Dans un message (lettre) adressée aux souverains de son époque Mahomet leur dit : aslim taslam (i.e. deviens musulman tu auras la vie sauve)
Ces 2 mots résument le message de l'islam https://en.wikipedia.org/wiki/Aslim_Taslam
Auteur : spin Date : 05 juin16, 07:33 Message :
Jacki a écrit :Il est aussi dit d'Aicha qu'elle est la mère des croyants. Serai elle aussi de la lumière originale ?
Pour les chiites, et Soultan est chiite ou proche du chiisme, Aïcha est une abomination. Comme Omar et Abou Bakr. Les trois ont donné des millions de prénoms aux sunnites mais aucun aux chiites, pour eux ce sont des insultes.
Tu ne serais pas en train de le diviniser, par hasard ?
Pauvre Soultan.
Purée... comme c'est grave... j'aurais tout vu dans ma vie.
Auteur : Soultan Date : 23 déc.16, 06:19 Message :
Gaëlle a écrit :
Moi j'ai toujours pas compris où était le message.
Celui de Christ est d'aimer son prochain comme soi-même, ce qui implique que nous serons "jugés" à l'aulne de nos propres jugements.
Mais le message du coran, c'est quoi ?
Si on voit ce qui est appelé apocryphes, ils contiennent des enseignements grandioses
Il y'a un vrai message de Gnose dedans mais ils continuent à le cacher, la ça refait surface
Auteur : Soultan Date : 27 juin17, 08:30 Message : Et selon ibn Abbas il a dit: le Messager d'Allah paix sur lui et sur sa famille a dit: " Allah m'a crée une lumière sous le trône avant qu'il crée Adam de douze milles ans, et quand Allah a crée Adam paix sur lui il a jeté la lumière dans les lombes de Adam alors cette lumière s'est mise à se transmettre de lombes en lombes jusqu'à ce qu'on s'est séparé dans les lombes de Abdullah ibn Abdelmouttalib et Abi Talib et mon seigneur m'a crée de cette lumière cependant il n y'a pas de Prophète après moi ".
Dans un long hadith, selon Sofiane al Thawri, selon Djafar ibn Mohammed al Sadik, selon son Père, selon son Grand Père, selon Ali ibn abi Talib paix sur lui, qu'il a dit: " Allah tabaraka wa ta'ala a crée la lumière de Mohammed paix sur lui et sur sa famille avant qu'il a crée les cieux et la terre et le trône et le siège et la table et la plume et le paradis et le feu ".
Auteur : Soultan Date : 12 juil.17, 09:36 Message : Dans un long hadith, selon Sofiane al Thawri, selon Djafar ibn Mohammed al Sadik, selon son Père, selon son Grand Père, selon Ali ibn abi Talib paix sur lui, qu'il a dit: " Allah tabaraka wa ta'ala a crée la lumière de Mohammed paix sur lui et sur sa famille avant qu'il a crée les cieux et la terre et le trône et le siège et la table et la plume et le paradis et le feu ".
Et selon ibn Abbas il a dit: le Messager d'Allah paix sur lui et sur sa famille a dit: " Allah m'a crée une lumière sous le trône avant qu'il crée Adam de douze milles ans, et quand Allah a crée Adam paix sur lui il a jeté la lumière dans les lombes de Adam alors cette lumière s'est mise à se transmettre de lombes en lombes jusqu'à ce qu'on s'est séparé dans les lombes de Abdullah ibn Abdelmouttalib et Abi Talib et mon seigneur m'a crée de cette lumière cependant il n y'a pas de Prophète après moi ".
Et selon Mouad ibn Jabal que le Messager d'Allah paix sur lui et sur sa famille a dit: "Allah m'a crée ainsi que Ali et Fatima et al Hassan et al Hussain avant qu'il ne crée la Dounya de cette milles ans, j'ai dit, j'ai dit: ou étiez vous ô Messager d'Allah? il a dit: devant le trône, célébrant Allah, le louant, le sanctifiant et le glorifiant, j'ai dit: suivant quel exemple? il a dit: des fantômes de lumières jusqu'à ce qu'Allah aza wa jal a décidé de créer nos images, il nous a fait passer en une colonne de lumière, puis nous a lancé dans les lombes de Adam, puis nous a fait sortir vers les lombes des pères et les matrices des mères et ne nous atteint pas la bassesse de l'association, ni le vandalisme de la mécréance, une peuple est heureux par nous et un peuple est malheureux par nous, alors quand on nous a passé aux lombes de Abdelmouttalib il a fait sortir cette lumière et la scindé en deux moitié, la cérémonie de sa moitié en Abdullah et sa moitié en abou Talib, puis a fait sortir la moitié qui est pour moi vers Amina et la moitié vers Fatima bint Assad, et Amina m'a fait sortir et Fatima a fait sortir Ali, puis aza wa jal a fait revenir la colonne vers moi, alors Fatima est sortie de moi, puis aza wa jal a fait revenir la colonne vers Ali, alors est sortie de lui al Hassan et al Hussain, ça veut dire des deux moitiés ensemble, et ce qui était la lumière de Ali il est passé dans la descendance de al Hassan, et ce qui était de ma lumière est passé dans la descendance de al Hussain et il se transmet aux Imams de sa descendance jusqu'au jour de la résurrection" Bihar al anwar V 15 / P 3 à la page 35.