Résultat du test :
Auteur : medico
Date : 18 juil.16, 06:48
Message : Un monde sans violence : est-ce possible ?
Est-ce que vous-même ou un membre de votre famille avez déjà été victime d’actes de violence ? Avez-vous des raisons de redouter de l’être un jour ? Selon un rapport de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), la violence est « un problème de santé publique majeur et croissant dans le monde entier ». Voyons quelques exemples.
VIOLENCES DOMESTIQUES ET AGRESSIONS SEXUELLES : L’OMS rapporte qu’« une femme sur trois a été victime de violence physique ou sexuelle exercée par un partenaire intime à un moment de sa vie ». Le site officiel des Nations unies déclare : « On estime que, dans le monde entier, une femme sur cinq sera victime de viol ou de tentative de viol au cours de sa vie. »
CRIMINALITÉ URBAINE : Aux États-Unis, plus de 30 000 gangs violents se livreraient à des activités criminelles. En Amérique latine, près de une personne sur trois a signalé avoir été victime d’une agression avec violence.
MEURTRES : Il a été estimé qu’en 2012, près d’un demi-million de personnes ont été victimes de meurtre, soit plus que les victimes de guerre la même année. L’Afrique du Sud et l’Amérique centrale ont les taux d’homicides moyens les plus élevés, des taux plus de quatre fois supérieurs à la moyenne mondiale. En un an, plus de 100 000 personnes ont été assassinées en Amérique latine, dont environ 50 000 au Brésil. Existe-t-il une solution durable à la violence ?
PEUT-ON METTRE UN TERME À LA VIOLENCE ?
Pourquoi la violence est-elle si répandue ? Les causes sont nombreuses. Citons notamment : la montée des tensions dues aux inégalités sociales et économiques, le mépris généralisé pour la vie humaine, l’alcoolisme, la drogue, le fait que des enfants sont exposés aux comportements violents de certains adultes et l’impunité apparente de criminels violents.
Il est vrai que dans certaines régions du monde, quelques batailles contre la violence ont été remportées. Selon un rapport, la mégapole brésilienne de Sao Paulo a connu une baisse des homicides de 80 % au cours de la dernière décennie. Malgré cela, toutes sortes d’actes criminels violents continuent d’y proliférer, et le taux d’homicides se maintient autour de 10 pour 100 000 habitants. Qu’est-ce qui pourra alors mettre un terme à la violence une fois pour toute ?
En fait, pour que la violence disparaisse, il faut que les individus eux-mêmes opèrent des changements — dans leur mentalité et dans leur comportement. Chez les personnes violentes, des traits de caractère comme l’orgueil, l’avidité et l’égoïsme doivent laisser place à l’amour, au respect et à l’altruisme.
Qu’est-ce qui peut inciter une personne à changer aussi radicalement ? Notez ce que la Bible enseigne :
« Voici ce que signifie l’amour de Dieu : que nous observions ses commandements » (1 Jean 5:3).
« La crainte de Jéhovah * signifie la haine du mal » (Proverbes 8:13).
L’amour de Dieu et la crainte de lui déplaire sont des motivations si puissantes qu’elles peuvent aider même des gens violents à changer de mode de vie — non pas superficiellement, mais au point de transformer complètement leur personnalité. Dans la pratique, cela se vérifie-t-il vraiment ?
Parlons d’Alex * qui, pour avoir commis plusieurs agressions, a passé les 19 dernières années dans les prisons du Brésil. Il est devenu Témoin de Jéhovah en 2000, après avoir étudié la Bible avec les Témoins. A-t-il vraiment abandonné son comportement violent ? Oui, et il regrette profondément toutes ses mauvaises actions. Il explique : « J’en suis venu à aimer Dieu parce que j’ai le sentiment qu’il m’a réellement pardonné. Ma reconnaissance envers Jéhovah et mon amour pour lui m’ont aidé à changer. »
César, qui vit aussi au Brésil, trempait dans des cambriolages et des vols à main armée. Cela a été son quotidien pendant une quinzaine d’années. Qu’est-ce qui l’a amené à changer ? Il s’est retrouvé en prison et là des Témoins de Jéhovah l’ont visité. Il s’est, lui aussi, mis à étudier la Bible. Il confie : « Pour la première fois, j’avais un but dans la vie. J’ai appris à aimer Dieu. J’ai aussi appris à le craindre — une crainte salutaire de recommencer à faire ce qui est mal et d’attrister Jéhovah. Je ne voulais pas me montrer ingrat envers sa bonté. Cet amour et cette crainte m’ont poussé à changer. »
Des parents et leur fils
Découvrez ce qui vous permettra de vivre dans un monde sans violence.
Que nous montrent ces témoignages ? Que la Bible a le pouvoir de transformer en profondeur la vie des gens, de changer leur façon de penser (Éphésiens 4:23). Alex ajoute : « Ce que la Bible m’a appris était comme de l’eau pure qui se déversait en moi et qui me purifiait progressivement en faisant partir toutes mes mauvaises pensées. Je ne croyais vraiment pas qu’un jour j’en serais débarrassé. » Quand nous remplissons notre esprit du message pur de la Bible, cela peut en effet « faire partir », ou chasser, ce qui est mauvais. La Parole de Dieu a un pouvoir purificateur (Éphésiens 5:26). Des gens cruels et égoïstes peuvent donc changer et devenir bons et paisibles (Romains 12:18). En appliquant dans leur vie les principes bibliques, ils connaissent la paix (Isaïe 48:18).
Plus de huit millions de Témoins de Jéhovah dans 240 pays et territoires ont découvert comment vaincre la violence. Des gens de toute origine, de tout niveau social et de toute culture ont appris à aimer et à craindre Dieu et aussi à s’aimer les uns les autres, formant ainsi une famille mondiale paisible (1 Pierre 4:Cool. Ils sont la preuve vivante qu’un monde sans violence est possible.
BIENTÔT UN MONDE SANS VIOLENCE !
La Bible promet que Dieu va bientôt éliminer la violence de la terre. Sous peu, le « jour de jugement [de Dieu] et de destruction des hommes impies » va s’abattre sur le présent monde violent (2 Pierre 3:5-7). Il n’y aura plus de gens violents pour faire souffrir les autres. Comment pouvons-nous être sûrs que Dieu veut éradiquer la violence ?
Dieu « déteste celui qui aime la violence », dit la Bible (Psaume 11:5, Nouvelle Bible Segond). Le Créateur aime la paix et la justice (Psaume 33:5 ; 37:28). C’est pourquoi il ne tolérera pas les gens violents indéfiniment.
Nous sommes aux portes d’un nouveau monde de paix (Psaume 37:11 ; 72:14). Nous vous invitons à découvrir ce que vous devez faire pour vivre dans ce monde sans violence.
https://www.jw.org/fr/publications/revu ... -possible/ Auteur : Ptitech
Date : 18 juil.16, 20:06
Message : medico a écrit :Un monde sans violence : est-ce possible ?
C'est mal engagé !

Auteur : medico
Date : 19 juil.16, 17:37
Message : Tout à fait mais tout à une fin.
(Psaume 76:3) 3 Là, il a brisé les flèches enflammées de l’arc, le bouclier, l’épée et la bataille. Sèla.
Jésus nous demande de prier pour que la volonté de Dieu se fasse sur la terre comme au ciel.
Cette volonté se ferra bien un jour.
Auteur : jipe
Date : 19 juil.16, 20:39
Message : Sujet: Un monde sans violence : est-ce possible ? = NON
1er : dans ce forum , on se bouffe la rate à longueur de discussions.
2em : dans la vrais vie , toutes les sectes (((je n'aime pas religion))) sont persuadées de détenir la vérité et discute en direct avec DIEU.
Parmi certaine de ces sectes , on tue ,viole , massacre , vole ……avec l'assentiment de leur dieu .
Pour la PAIX nous devrons attendre longtemps ou le retour de notre créateur , qui nous la promis ….a suivre

Auteur : medico
Date : 20 juil.16, 03:54
Message : C'est pas faux ce que tu dit là car il y des gens qui sont en croisade anti-TJ ,mais n'empêche que Dieu nous promet un monde sans violence .
(Proverbes 3:31, 32) 31 Ne porte pas envie à l’homme de violence et ne choisis aucune de ses voies. 32 Car l’homme plein de détours est chose détestable pour Jéhovah, mais Son intimité est avec les hommes droits [...]
(Colossiens 1:20) 20 et, par son intermédiaire, de réconcilier de nouveau avec lui-même toutes les [autres] choses en faisant la paix grâce au sang [qu’il a versé] sur le poteau de supplice, que ce soient les choses sur la terre ou les choses dans les cieux.
Auteur : RT2
Date : 20 juil.16, 21:31
Message : (Matthieu 19:26) 26 Les regardant bien en face, Jésus leur dit : “ Aux hommes, cela est impossible, mais à Dieu tout est possible.
RT2
Auteur : jipe
Date : 20 juil.16, 21:57
Message : C'est pourquoi à JÉOHVAH de respecter sa promesse
Auteur : Ptitech
Date : 20 juil.16, 22:23
Message : Apparemment rien n'est impossible à Dieu mais il ne fait pas grand chose pour autant. Donc en fait ça ne sert strictement à rien
En fait Dieu a une grande gueule mais quand il s'agit d'agir et de montrer ses pouvoirs il n'y a plus personne

Auteur : Marmhonie
Date : 21 juil.16, 03:44
Message : medico a écrit :Un monde sans violence : est-ce possible ?
Jésus a dit que
"le Royaume de Dieu s'est approché", pas qu'il est venu encore sur terre ! Donc, non, sans la Paix du Royaume qui est la vraie paix, il y aura toujours de la violence, des crimes, des injustices, de grands malheurs. Bien sûr !

Voici des passages bibliques citant cela :
Matthieu 3-2, Matthieu 10-7, Luc 10-9, Luc 17-21, Marc 1-14 à 20, etc.
Auteur : medico
Date : 23 nov.16, 07:40
Message :
tien c'est un livre que je ne connaissais pas.
Merci.

Auteur : Saint Glinglin
Date : 23 nov.16, 09:04
Message : Vous prenez beaucoup de plaisir à venir vous haïr sur ce forum et vous vous prétendez apôtres de la paix.
Auteur : medico
Date : 23 nov.16, 09:55
Message : La haine vient de qui ?
Auteur : pourquoipas
Date : 23 nov.16, 09:59
Message : medico a écrit :Un monde sans violence : est-ce possible ?
Non
Mais on peut la contenir, la maitriser, mais pas grace à la prière ni à la pseudo tolérance (aveugle).
Auteur : chrétien2
Date : 23 nov.16, 20:44
Message : 1 Jean 5:19
"19 Nous savons que nous venons de Dieu+, mais que le monde entier se trouve au pouvoir du méchant*+."
Jean 12:31: "31 Maintenant a lieu un jugement de ce monde ; maintenant le chef de ce monde+ sera jeté dehors+"
Auteur : Karlo
Date : 23 nov.16, 20:57
Message : Par monde sans violence, on parle surtout d'une société humaine sans violence, non ?
Parce que pour empêcher les fourmis, ou tout le reste de la faune et de la flore (sans parler du reste) d'être violents, ca risque d'être encore plus compliqué.
Déjà que pour retirer la violence des sociétés humaines, ca ne va pas être facile...
Il est vrai que notre société capitaliste actuelle est fortement criminogène, en plus de favoriser la surpopulation non-maitrisée (ce qui entraine également de la violence.
Mais on sait aujourd'hui que même avant que les structures de cette société violente n'existe, les humains étaient déjà violents depuis longtemps.
Nous ne sommes qu'un animal parmi d'autres. La violence n'est pas née au néolithique.
Auteur : Ptitech
Date : 23 nov.16, 21:00
Message : Karlo a écrit : La violence n'est pas née au néolithique.
Mais non voyons la violence est née avec Caïn lorsqu'il a tué son frère

Auteur : medico
Date : 23 nov.16, 21:08
Message : Ce fut la première guerre mondiale.
Mais le sujet et: Un monde sans violence:est-ce possible?
Prier de respecter son thème, d'avance merci.
Auteur : Ptitech
Date : 23 nov.16, 21:11
Message : Ben on est en plein dans le sujet Médico!
Auteur : Karlo
Date : 23 nov.16, 21:22
Message : Connaissez-vous Téviec et Hoëdic ?
Auteur : chrétien2
Date : 23 nov.16, 21:37
Message : Karlo a écrit :Par monde sans violence, on parle surtout d'une société humaine sans violence, non ?
Parce que pour empêcher les fourmis, ou tout le reste de la faune et de la flore (sans parler du reste) d'être violents, ca risque d'être encore plus compliqué.
Déjà que pour retirer la violence des sociétés humaines, ca ne va pas être facile...
Il est vrai que notre société capitaliste actuelle est fortement criminogène, en plus de favoriser la surpopulation non-maitrisée (ce qui entraine également de la violence.
Mais on sait aujourd'hui que même avant que les structures de cette société violente n'existe, les humains étaient déjà violents depuis longtemps.
Nous ne sommes qu'un animal parmi d'autres. La violence n'est pas née au néolithique.
Mais ce monde est déjà influencé par l'esprit de Satan. A partir de ce moment, on ne peut rien gérer et surtout pas les humains.
Auteur : medico
Date : 23 nov.16, 21:40
Message : En fait, pour que la violence disparaisse, il faut que les individus eux-mêmes opèrent des changements — dans leur mentalité et dans leur comportement. Chez les personnes violentes, des traits de caractère comme l’orgueil, l’avidité et l’égoïsme doivent laisser place à l’amour, au respect et à l’altruisme.
Auteur : Karlo
Date : 23 nov.16, 21:43
Message :
En fait, pour que la violence disparaisse, il faut que les individus eux-mêmes opèrent des changements — dans leur mentalité et dans leur comportement. Chez les personnes violentes, des traits de caractère comme l’orgueil, l’avidité et l’égoïsme doivent laisser place à l’amour, au respect et à l’altruisme.
Tu es presque aussi doué pour les phrases creuses que pour censurer les gens.
Comme si l'histoire de la violence n'avait pas de rapport avec la question.
Auteur : Ptitech
Date : 23 nov.16, 21:44
Message : chrétien2 a écrit :
Mais ce monde est déjà influencé par l'esprit de Satan. A partir de ce moment, on ne peut rien gérer et surtout pas les humains.
Il a bon dos Satan. Faut arrêter avec ça ! Tu me diras c'est pratique pour se déresponsabiliser : "c'est pas totalement de ma faute c'est Satan qui m'a influencé"
Personnellement si je fais une connerie c'est moi qui l'ai fait et personne d'autre.
Auteur : medico
Date : 23 nov.16, 21:46
Message : Ici c'est une section enseignement uniquement et pas de débats stériles.
Humainement un monde sans violence et pas possible.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 23 nov.16, 23:18
Message : La violence, c'est quand on rabroue sans cesse son interlocuteur.
Auteur : medico
Date : 23 nov.16, 23:19
Message : C'est ton point de vue.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 23 nov.16, 23:21
Message : C'est pas moi. J'ai rien fait.
Caïn
Auteur : medico
Date : 23 nov.16, 23:31
Message : LA VIOLENCE a des causes complexes. Elle n’est pas toujours due à un facteur unique comme nos fréquentations ou nos divertissements ou encore notre environnement social. Bien d’autres éléments entrent en ligne de compte, dont :
Le désespoir. Certains recourent à la violence parce qu’ils sont opprimés, victimes de discrimination, exclus de la société, défavorisés financièrement, ou parce qu’ils ont le sentiment de ne pas maîtriser leur vie.
Le phénomène de foule. Comme couramment observé lors d’évènements sportifs, les gens semblent avoir moins de retenue quand ils sont en groupe ou dans une foule. Pourquoi ? Parce qu’ils “ tiennent moins compte de leurs propres normes morales et cèdent plus facilement aux incitations à l’agressivité et à la violence ”, lit-on dans La psychologie sociale (angl.). Selon une thèse, de tels individus deviennent parfois de véritables pantins et perdent “ tout sens civique ”.
La haine et la jalousie. Le premier meurtre ayant entaché les pages de l’Histoire a été commis par un homme nommé Caïn (Genèse 4:1-8). Bien que Dieu l’ait mis en garde contre le danger de se laisser dominer par ses émotions et lui ait promis de le bénir s’il écoutait son conseil, l’homme, dévoré d’une haine jalouse, a assassiné son frère. Combien sont vraies ces paroles bibliques : “ Là où il y a jalousie et esprit de dispute, il y a désordre et toute chose vile. ” — Jacques 3:16.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 23 nov.16, 23:41
Message : Le premier meurtre de l'histoire a été commis par Abel égorgeant un mouton.
Auteur : medico
Date : 23 nov.16, 23:45
Message : C'est partie pour la dérive.
tuer un mouton c'est un meurtre , c'est puni par quelle loi ?
Auteur : Saint Glinglin
Date : 23 nov.16, 23:48
Message : Quelle loi existait au temps d'Adam ?
Auteur : medico
Date : 23 nov.16, 23:56
Message : Il n'y en avait pas donc Abel ne pouvait pas être condamné pour ce sacrifice.
(Genèse 4:4) 4 Mais quant à Abel, il apporta, lui aussi, quelques premiers-nés de son petit bétail, et même leurs morceaux gras. Or, tandis que Jéhovah regardait avec faveur Abel et son offrande [...]
Auteur : Saint Glinglin
Date : 23 nov.16, 23:58
Message : D'après ce raisonnement, Caïn n'était pas condamnable non plus.
Les caprices d'un dieu peuvent-ils tenir lieu de loi ?
Auteur : Mormon
Date : 24 nov.16, 00:04
Message : medico a écrit :C'est partie pour la dérive.
Mais tu l'entretiens en répondant. Tu es de la même trempe que l'énergumène.
Auteur : medico
Date : 24 nov.16, 00:05
Message : Si tu mets sur le même pied un meurtre et un sacrifice du bête ce n'est pas la peine de continuer la conversation avec toi.
Je n'ai pas le temps a perdre ,donc une autre intervention du même style sera enlevé.
A bon entendeur salut.
Auteur : Mormon
Date : 24 nov.16, 00:20
Message : medico a écrit :Si tu mets sur le même pied un meurtre et un sacrifice du bête ce n'est pas la peine de continuer la conversation avec toi.
Je n'ai pas le temps a perdre ,donc une autre intervention du même style sera enlevé.
A bon entendeur salut.
Tu fais encore diversion, TJ !.,.. Je ne t'ai pas répondu par rapport au sujet, mais sur le fait que tu réponds à cet énergumène pour entretenir le HS ou la dérive.
Auteur : medico
Date : 24 nov.16, 00:24
Message : Tu as raison

Auteur : Mormon
Date : 24 nov.16, 00:32
Message : medico a écrit :Tu as raison

Désolé, medico... Fais comme moi, efface les trolls sans queue ni tête.
Auteur : chrétien2
Date : 24 nov.16, 02:40
Message : Saint Glinglin a écrit :D'après ce raisonnement, Caïn n'était pas condamnable non plus.
Les caprices d'un dieu peuvent-ils tenir lieu de loi ?
Tu n'as pas encore compris que la méchanceté était dans le coeur de Caïn et que c'est pour cette raison que son offrande n'a pas plu à Jéhovah ?
Auteur : Saint Glinglin
Date : 24 nov.16, 02:55
Message : Mormon a écrit :Désolé, medico... Fais comme moi, efface les trolls sans queue ni tête.
Traduction : Méprise et frappe.
A part ça, Mormon est contre la violence.
chrétien2 a écrit :Tu n'as pas encore compris que la méchanceté était dans le coeur de Caïn et que c'est pour cette raison que son offrande n'a pas plu à Jéhovah ?
Accusation gratuite : Caïn a offert une part de ses ressources à Dieu comme l'a fait son frère.
Auteur : chrétien2
Date : 24 nov.16, 02:57
Message : Avec un coeur méchant... La bible le dit :
"Et il arriva, au bout d’un certain temps*, que Caïn se mit à apporter des fruits du sol+ en offrande à Jéhovah+. 4 Mais quant à Abel, il apporta, lui aussi, quelques premiers-nés+ de son petit bétail, et même leurs morceaux gras+. Or, tandis que Jéhovah regardait avec faveur Abel et son offrande+, 5 il ne regarda pas avec faveur Caïn et son offrande+. Et Caïn s’enflamma d’une grande colère+, et son visage s’allongea. 6 Alors Jéhovah dit à Caïn : “ Pourquoi es-tu enflammé de colère et pourquoi ton visage s’est-il allongé ? 7 Si tu te mets à bien agir, n’y aura-t-il pas élévation+ ? Mais si tu ne te mets pas à bien agir, il y a le péché tapi à l’entrée, et vers toi est son désir+ ; et toi, te rendras-tu maître de lui+ ? ”
Auteur : Saint Glinglin
Date : 24 nov.16, 03:05
Message :

Auteur : Mormon
Date : 24 nov.16, 03:10
Message : chrétien2 a écrit :Tu n'as pas encore compris que la méchanceté était dans le coeur de Caïn et que c'est pour cette raison que son offrande n'a pas plu à Jéhovah ?
Offrir un sacrifice sans la foi en Jésus-Christ est une imposture. L'Objet du sacrifice désigne toujours le Christ à venir, le sacrificateur désigne aussi le Christ qui accepta de se donner en victime expiatoire.
Caïn ne remplissait pas les conditions de pureté par son manque de foi due à son injustice de vie.
Auteur : chrétien2
Date : 24 nov.16, 03:28
Message : 
Auteur : medico
Date : 24 nov.16, 04:17
Message : Cette semaine nous avons le chapitre 4 à étudier et il question de nom de Jehovah .
Auteur : chrétien2
Date : 24 nov.16, 04:19
Message : J'ai hâte d'être à ce chapitre...
Auteur : medico
Date : 28 nov.16, 21:47
Message : La bible nous promet un monde sans violence.
(Isaïe 2:3, 4) [...] . 4 Oui, il rendra jugement au milieu des nations et remettra les choses en ordre concernant des peuples nombreux. Et ils devront forger leurs épées en socs et leurs lances en cisailles. Une nation ne lèvera pas l’épée contre une nation, et ils n’apprendront plus la guerre.
Auteur : chrétien2
Date : 29 nov.16, 20:19
Message : De toutes façons, on sait que ca va venir. C'est déjà là. Mais l'intensité va augmenter jusqu'à son apogée et là, "Celui qui invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé"...
Nombre de messages affichés : 50