Résultat du test :
Auteur : kaboo
Date : 19 juil.16, 04:04
Message : Bonjour.
De toute évidence, Noé savait faire la distinction entre les animaux purs et ceux qui ne l'étaient pas.
Genèse 7:1
L'Eternel dit à Noé: Entre dans l'arche, toi et toute ta maison; car je t'ai vu juste devant moi parmi cette génération.
Tu prendras auprès de toi sept couples de tous les animaux purs, le mâle et sa femelle; une paire des animaux qui ne sont pas purs, le mâle et sa femelle;
sept couples aussi des oiseaux du ciel, mâle et femelle, afin de conserver leur race en vie sur la face de toute la terre.
Pour autant cet interdit alimentaire n'a été transmis qu'à partir des échanges de Dieu avec Moïse
Lévitique 11:1
L'Eternel parla à Moïse et à Aaron, et leur dit:
Parlez aux enfants d'Israël, et dites: Voici les animaux dont vous mangerez parmi toutes les bêtes qui sont sur la terre.
Vous mangerez de tout animal qui a la corne fendue, le pied fourchu, et qui rumine.
Mais vous ne mangerez pas de ceux qui ruminent seulement, ou qui ont la corne fendue seulement.
Ainsi, vous ne mangerez pas le chameau, qui rumine, mais qui n'a pas la corne fendue: vous le regarderez comme impur.
Vous ne mangerez pas le daman, qui rumine, mais qui n'a pas la corne fendue: vous le regarderez comme impur.
Vous ne mangerez pas le lièvre, qui rumine, mais qui n'a pas la corne fendue: vous le regarderez comme impur.
Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue et le pied fourchu, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur.
Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts: vous les regarderez comme impurs.
Qu'en était-il avant ?
Cordialement.

Auteur : medico
Date : 19 juil.16, 04:07
Message : 7:2 — Sur quoi reposait la distinction entre animaux purs et impurs ? La distinction se faisait apparemment sur des critères sacrificiels, et non alimentaires. Avant le déluge, les humains ne consommaient pas de viande. Les qualificatifs “ pur ” et “ impur ” en rapport avec les aliments sont apparus avec la Loi mosaïque et sont devenus caducs quand la Loi a été abolie (Actes 10:9-16 ; Éphésiens 2:15). À l’évidence, Noé savait ce qu’il convenait d’offrir en sacrifice pour adorer Jéhovah. Dès qu’il fut sorti de l’arche, “ Noé bâtit un autel à Jéhovah, il prit quelques-unes de toutes les bêtes pures et de toutes les créatures volantes pures, et offrit des holocaustes sur l’autel ”. — Genèse 8:20.
Auteur : Ptitech
Date : 19 juil.16, 04:10
Message : medico a écrit :7:2 — Sur quoi reposait la distinction entre animaux purs et impurs ? La distinction se faisait apparemment sur des critères sacrificiels, et non alimentaires. Avant le déluge, les humains ne consommaient pas de viande. Les qualificatifs “ pur ” et “ impur ” en rapport avec les aliments sont apparus avec la Loi mosaïque et sont devenus caducs quand la Loi a été abolie (Actes 10:9-16 ; Éphésiens 2:15). À l’évidence, Noé savait ce qu’il convenait d’offrir en sacrifice pour adorer Jéhovah. Dès qu’il fut sorti de l’arche, “ Noé bâtit un autel à Jéhovah, il prit quelques-unes de toutes les bêtes pures et de toutes les créatures volantes pures, et offrit des holocaustes sur l’autel ”. — Genèse 8:20.
Du temps de Noé il y avait des animaux purs et impurs pour le sacrifice et du temps de Moïse il y avait aussi des animaux purs et impurs mais cette fois si plus pour le sacrifice mais pour le manger ?
Et évidement c'était pas les mêmes tu vas nous dire ?
Auteur : medico
Date : 19 juil.16, 04:18
Message : Déjà avant le déluge, l’homme tuait des animaux pour se faire des vêtements et offrir des sacrifices (Gn 3:21 ; 4:4). Mais ce n’est qu’après le déluge que Noé et sa famille reçurent de Jéhovah l’autorisation d’ajouter la chair animale à leur alimentation, à condition toutefois de la vider de son sang .
Gen. 9:3, 4: “Tout animal qui se meut et qui est vivant pourra vous servir de nourriture. Comme pour la végétation verte, je vous donne tout cela. Seulement la chair avec son âme — son sang — vous ne devrez pas la manger.”
Auteur : Otarius-Linux
Date : 19 juil.16, 04:21
Message : Je viens de commencer la lecture de la bible mais déjà je suis troublé par ceci :
Genèse 1:26 Puis Dieu dit : Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre. 27 Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme. 28 Dieu les bénit, et Dieu leur dit : Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l'assujettissez; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre. 29 Et Dieu dit : Voici, je vous donne toute herbe portant de la semence et qui est à la surface de toute la terre, et tout arbre ayant en lui du fruit d'arbre et portant de la semence : ce sera votre nourriture. 30 Et à tout animal de la terre, à tout oiseau du ciel, et à tout ce qui se meut sur la terre, ayant en soi un souffle de vie, je donne toute herbe verte pour nourriture. Et cela fut ainsi. 31 Dieu vit tout ce qu'il avait fait et voici, cela était très bon. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin : ce fut le sixième jour.
Puis :
Genèse 9: 1 Dieu bénit Noé et ses fils, et leur dit : Soyez féconds, multipliez, et remplissez la terre. 2 Vous serez un sujet de crainte et d'effroi pour tout animal de la terre, pour tout oiseau du ciel, pour tout ce qui se meut sur la terre, et pour tous les poissons de la mer : ils sont livrés entre vos mains. 3 Tout ce qui se meut et qui a vie vous servira de nourriture : je vous donne tout cela comme l'herbe verte. 4 Seulement, vous ne mangerez point de chair avec son âme, avec son sang. 5 Sachez-le aussi, je redemanderai le sang de vos âmes, je le redemanderai à tout animal; et je redemanderai l'âme de l'homme à l'homme, à l'homme qui est son frère. 6 Si quelqu'un verse le sang de l'homme, par l'homme son sang sera versé; car Dieu a fait l'homme à son image. 7 Et vous, soyez féconds et multipliez, répandez-vous sur la terre et multipliez sur elle.
Donc au tout début, DIeu crée l'homme et les animaux végétarien apparemment puis après le déluge, il déclare l'inverse au personnage de Noë. Il y a donc Dieu qui déclare avoir fait l'homme à son image = Pas de sacrifice ensuite Dieu qui déclare avoir fait l'homme à son image = sacrifice d'animaux, sang.
Ma question est : est ce qu'il y a plusieurs dieux dans la bible ou Dieu a t-il un dédoublement de personnalité ?
Auteur : Ptitech
Date : 19 juil.16, 04:25
Message : Tu oublis la troisième possibilité : la Bible n'est qu'un ramassi de foutaises.
Auteur : yacoub
Date : 19 juil.16, 04:26
Message : Noé, le Musulman, dans l'Arche, a vu que les ordures s'accumulaient et que des rats et des souris pullulaient.
Il adressa une supplique à Allah, Puissant et Sage : " il faut, Seigneur que tu fasses quelques chose sinon je vais étoufer", alors Allah flatta le postérieur de l'éléphant et un cochon en sortit qui s'est mis à dévorer toutes les ordures de l'Arche puis Allah frotta le nez du lion et miracle, un chat en sortit qui dévora toutes les souris et les rats et c'est ainsi que l'Arche est devenu propre. Allah est vraiment Grand.
Le cochon ne se nourrit que d'ordures d'où l'interdiction du Noble Musulman d'en manger mais il peut manger du chameau, c'est 100% halal et même des lézards qui sont qualifiés de crevettes du désert.
Auteur : medico
Date : 19 juil.16, 04:42
Message : déjà le sujet part en vrille.

Auteur : Kar Anetasaur
Date : 19 juil.16, 04:50
Message : Non yacoub apparemment si les religions déconseillent ou interdisent le cochon, c'est parce qu'il ressemble à l'humain (il est omnivore par ex) et apparemment il aurait un gout proche de l'humain
libre à toi de te faire plaisir avec tes cochons/humains mon ami
Auteur : yacoub
Date : 19 juil.16, 05:23
Message : deTox a écrit :Non yacoub apparemment si les religions déconseillent ou interdisent le cochon, c'est parce qu'il ressemble à l'humain (il est omnivore par ex) et apparemment il aurait un gout proche de l'humain
libre à toi de te faire plaisir avec tes cochons/humains mon ami
Voir ici
La chronique de Tabrî, tome 1: de la création à David
l'apparition du chat et du porc sur la planête.
"On vit sortir de l'arche deux espèces d'animaux qui n'y étaient point entrés ; c'étaient le porc et le chat. Ces animaux n'existaient point sur la terre avant le déluge, et Allah les créa dans l'arche, parce qu'elle était remplie d'ordures et d'excréments humains qui répandaient une grande puanteur. Les personnes qui étaient dans l'arche, n'ayant pas la force de supporter cette puanteur, se plaignirent à Noé ; alors Noé passa sa main sur le dos de l'éléphant, et le porc sortit de l'anus de cet animal. Le porc mangea toutes les ordures qui étaient dans l'arche, et la puanteur disparut. Quelques temps après, les rats se trouvèrent en grande quantité dans l'arche. Ils mangèrent la nourriture des hommes, et la remplirent d'ordures. Alors les personnes qui étaient avec Noé allèrent le trouver, et lui dirent : Tu nous as délivrés d'un premier mal ; mais maintenant nous sommes tourmentés par les rats, qui rongent nos vêtements, mangent notre nourriture et la remplissent d'ordures. Alors Noé passa sa main sur le dos du lion, qui éternua, et le chat sortit du nez de cet animal. Le chat se mit à manger les rats."
En arabe, pour Medico qui maîtrise la langue d'Allah Puissant et Sage
ما حمل نوح في السفينة من كل زوجين اثنين قال أصحابه وكيف نطمئن أو كيف تطمئن المواشي ومعنا الأسد فسلط الله عليه الحمى فكانت أول حمى نزلت في الأرض ثم شكوا الفأرة فقالوا الفويسقة تفسد علينا طعامنا ومتاعنا فأوحى الله إلى الأسد فعطس فخرجت الهرة منه فتخبأت الفأرة منها
الراوي: أسلم مولى عمر - خلاصة الدرجة: مرسل - المحدث: ابن كثير - المصدر: البداية والنهاية - الصفحة أو الرقم: 1/104
ما حمل نوح في السفينة من كل زوجين اثنين ، قال له أصحابه : وكيف تطمئن المواشي ومعها الأسد ، فسلط الله على الأسد الحمى ، فكانت أول حمى نزلت إلى الأرض ، فاشتغل بنفسه ، ثم شكوا الفأرة ، فقال : الفويسقة تفسد علينا طعامنا ومتاعنا ، فأوحى الله إلى الأسد فعطس ، فخرجت الهرة ، فتخبأت الفأرة منها
الراوي: أسلم مولى عمر - خلاصة الدرجة: إسناده صالح مع إرساله - المحدث: ابن حجر العسقلاني -
Auteur : abdul
Date : 19 juil.16, 08:15
Message : Bonsoir kaboo, le fait que, il n'est pas mentionné que Dieu enseigne les règles sur le pur et l'impur à Noé, n'est PAS une preuve que Dieu n'ait pas enseigné cela avant Moise!
Donc, de manière générale, ce n'est pas parcequ'un Prophète, à un moment donné aurait interdit une chose, que cette chose là, aurait été, non interdite, avant la venue de ce Prophète, parceque cette interdiction aurait pu être un rappel de l'interdiction déjà donnée par un Prophète précédent.
Il doit surement y avoir des enseignements,donnés à Noé et à d'autres, AVANT MOISE, non mentionnés dans les textes, et qui, auraient été identiques aux enseignements donnés à Moise. Dieu Est le Même, Ses Préceptes n'ont pu être que les Mêmes, avant Moise. (puis, ces préceptes ont augmenté, après Noé, Moise...étant donné la nécessité de règles de vie plus importantes, suscitée par l'augmentation en nombre des descendants d'Adam..plus de gens donc plus de règles de vie en société, nécessaires)
Auteur : yacoub
Date : 20 juil.16, 07:13
Message : La majorité des habitants de la planète ne sont ni juifs ni chrétiens ni musulmans, ils n'ont jamais lu ni la bible ni le coran et la minorité les ennuie; cette majorité mangent même des chiens ou des singes.
Auteur : kaboo
Date : 20 juil.16, 08:21
Message : Genèse 9:2
Vous serez un sujet de crainte et d'effroi
pour tout animal de la terre,
pour tout oiseau du ciel,
pour tout ce qui se meut sur la terre,
et pour tous les poissons de la mer:
ils sont livrés entre vos mains.
Tout ce qui se meut et qui a vie vous servira de nourriture: je vous donne tout cela comme l'herbe verte.
Seulement, vous ne mangerez point de chair avec son âme, avec son sang.
Mis à part le fait de ne pas manger/boire le sang, je ne vois pas d'interdit alimentaire dans le verset ci-dessus.
@+

Auteur : kaboo
Date : 20 juil.16, 09:17
Message : Oui mais le Lévitique ça commence avec Moïse.
Au temps de Noé, pas d'interdit alimentaire.
En tout cas, aucune trace écrite.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 20 juil.16, 12:44
Message : medico a écrit :Déjà avant le déluge, l’homme tuait des animaux pour se faire des vêtements et offrir des sacrifices (Gn 3:21 ; 4:4). Mais ce n’est qu’après le déluge que Noé et sa famille reçurent de Jéhovah l’autorisation d’ajouter la chair animale à leur alimentation, à condition toutefois de la vider de son sang .
Gen. 9:3, 4: “Tout animal qui se meut et qui est vivant pourra vous servir de nourriture. Comme pour la végétation verte, je vous donne tout cela. Seulement la chair avec son âme — son sang — vous ne devrez pas la manger.”
Primo, en Gn 3.21, c'est Dieu qui tue une pauvre bête.
Secundo, si Abel n'élève des troupeaux que pour offrir des sacrifices, on se demande bien ce qu'il mange.
Tertio, en Gn 2.7, c'est le souffle qui est l'âme et non le sang. Et donc l'interdiction du sang en Gn 9.4 ne tient pas la route.
Et on peut bien voir que l'âme dont il est question ici n'est pas dans le sang puisque Dieu en a une :
http://biblehub.com/hebrew/benafsho_5315.htm
Et donc le sens originel de Gn 9.4 était l'interdiction de manger un animal sans l'avoir tué.
Auteur : eric121
Date : 20 juil.16, 22:58
Message : deTox a écrit :Non yacoub apparemment si les religions déconseillent ou interdisent le cochon, c'est parce qu'il ressemble à l'humain (il est omnivore par ex) et apparemment il aurait un gout proche de l'humain
Le cochon n'est pas le seul animal à être omnivore
Qui a goûté le porc et la chair humaine pour avoir pu les comparer ?
Auteur : yacoub
Date : 23 juil.16, 01:24
Message : Adam, Noé, Abraham sont des mythes hébraïques sans aucune consistance historique sérieuse.
Même des théologiens juifs et chrétiens n' y croient plus.
L'Histoire commence avec Moïse qui est né en Égypte et tu n'es pas sans savoir que les égyptiens ne mangeaient pas de porc du fait qu'il avait blessé un de leurs dieux, Horus. Et encore seuls les prêtres ne devaient pas manger du porc comme seuls ils étaient circoncis. Moïse a stupidement généralisé ces deux pratiques (interdit de manger du porc, sacrifier à YHVW son prépuce).
PBSL qui n'a jamais été original a lui aussi suivi Moïse et voilà pourquoi les mahométans continuent à mutiler leurs enfants tout en ne mangeant pas de porc ni boire du vin. L'islam pousse même l’horreur jusqu'à enlever leur clitoris à des petites filles.
Et malgré ça, en France, la majorité des converties sont des femmes.
Auteur : kaboo
Date : 23 juil.16, 06:26
Message : yacoub a écrit :L'islam pousse même l'horeur jusqu'à enlever leur clitors à des petites filles. Et malgré ça, en France, la majorité des converties sont des femmes.
l'horreur ... clitoris.
Oui, certaines femmes nées libres aiment la soumission.
Non pas l'obéissance envers Dieu mais, celle imposée par leurs tendres et chers après le mariage.
Faudrait qu'un jour Astérix et Obélix aillent faire un tour chez les ancêtres de PBSL pour voir.

Auteur : yacoub
Date : 23 juil.16, 06:35
Message : kaboo a écrit :
l'horreur ... clitoris.

Merci mon
khouya, j'ai rectifié.
Auteur : kaboo
Date : 23 juil.16, 06:46
Message : kaboo a écrit :l'horreur ... clitoris.

yacoub a écrit :Merci mon khouya, j'ai rectifié.
En tout cas, même si c'est hs, je ne suis pas près d'oublier ce qu'est un mariage franco beur. En 89, ma grande soeur a assisté à un tel mariage.
Après les cérémonies, le mec (tunisien ou algérien) à dit à sa tendre et chère (100 % française) les mots suivants et, c'est véridique.
"A partir de maintenant, tu vas devoir t'adapter."
@+

Auteur : Yoel
Date : 06 août16, 07:26
Message : kaboo a écrit :Bonjour.
De toute évidence, Noé savait faire la distinction entre les animaux purs et ceux qui ne l'étaient pas.
Pour autant cet interdit alimentaire n'a été transmis qu'à partir des échanges de Dieu avec Moïse
Qu'en était-il avant ?
Cordialement.

Le porc est l'un des plus anciens bétail mis en élevage par l'homme (bien avant les bovins), les peuples du Proche-Orient sont les premiers a les élevés pour la consommation depuis l'an 5000 av. J.-C.
Selon
une étude publiée par Richard Redding, professeur d'anthropologie à l'Université du Michigan, de nombreuses preuves attestent de la domestication importante des porcs dans le
Croissant fertile entre l'an 5000 et 2000 av. J.-C. Les porcs sont utilisé comme une ressource de protéine pour les mènages; elles étaient gardés sous la main comme une délicieuse source d'aliment nutritif. Puis
vers l'an 1000 av. J.-C., l'élevage et la consommation de porcs chute brusquement.
Les porcs ont besoin d'une quantité assez importante d'eau pour survivre, et font d'eux de mauvais compagnons de route quand une famille décide de se déplacer - ce qui pourait être l'un des facteurs qui explique sa disparition des plats. Mais Redding ne croit pas que c'est la raison principale. Ce qu'il faut blâmer, suggèrent ses recherches, sont les poules qui ont remplacées le rôle des porcs comme source alimentaire.
Il y avait de bonnes raisons pour qu'un habitant du Moyen-Orient ancien choisirait les poules aux porcs. Adam Steedham Thake du site New Historian explique:
Les poules présentent plusieurs avantages sur les porcs. Premièrement, elles sont une source de protéines plus efficace que les porcs;
les poules requièrent 3500 litres d'eau pour produire un kilogramme de viande, les porcs en requièrent 6000. Deuxièmement,
les poules produisent des oeufs, un produit secondaire important que les porcs n'offrent pas. Troisièmement,
les poules sont bien plus petites et peuvent donc être consommées en moins de 24 heures; ceci élimine les problèmes liés à la conservation de quantité importante de viandes. Finalement, les poules peuvent être gardées par les peuples nomdades. Bien que les ni les poules ni les porcs peuvent être rassemblés comme le sont les bovins,
les poules sont assez petites pour être transportées.
http://www.smithsonianmag.com/smart-new ... 14/?no-ist
http://www.newhistorian.com/new-researc ... ined/3248/ Auteur : kaboo
Date : 06 août16, 09:09
Message : A priori cet interdit alimentaire serait du à un "conflit" entre Seth et Horus.
D'UN PRÉTENDU "INTERDIT" DU PORC ? - 1. TEXTES ÉGYPTIENS (Première Partie)
... Alors Rê dit à Horus :
"Permets-moi de voir ton oeil après ce qui lui est arrivé !"
Quand il le vit,
il dit : "Regarde donc vers ce trait-là
(tandis que) ta main ouverte est sur l'oeil sain qui est là !"
Horus se mit à regarder vers ce trait-là.
Horus dit : "Vois, je vois tout blanc."
C'est ainsi qu'apparut l'oryx blanc.
Rê dit alors :
"Regarde donc à nouveau vers ce porc noir là !"
Alors Horus se mit à regarder vers ce porc (et) se mit à crier à cause de l'état de son oeil blessé
en disant :
"Vois, (mon) oeil est comme (il était) à ce premier coup qu'avait porté Seth contre mon oeil".
Alors Horus perdit connaissance devant lui.
Rê dit alors (aux dieux) :
"Mettez-le donc sur son lit jusqu'à ce qu'il ait été guéri"
Alors Seth se transforma en porc contre lui
et
il causa une blessure dans son oeil.
Alors Rê dit :
"Que le porc soit détesté par Horus !"
"Ah, s'il pouvait guérir"
dirent les dieux.
C'est ainsi qu'apparut le tabou du porc en ce qui concerne Horus, du fait des dieux, et ceux qui sont à sa suite,
et, quand il était jeune, sa bête de sacrifice était devenue le porc,
avant que son oeil ne fût malade.
Textes des Sarcophages
Formule 157
(Traduction Claude CARRIER)
http://egyptomusee.over-blog.com/2015/0 ... tiens.html Auteur : JPG
Date : 06 août16, 13:07
Message : Ce sujet est sans intérêt, le Christ nous dit : "ce n'est pas ce qui entre dans notre bouche qui nous souille, c'est ce qui en sort". De plus, rappelons-nous la vision que Pierre eut de toutes les bêtes de la terre sur la nappe et de la parole qui lui dit de prendre et de manger.
Quelle importance ce que les hébreux mangeaient avant Moïse?
Le temps de Moïse est révolu; nous sommes au temps de Christ.
JP
Auteur : Yoel
Date : 06 août16, 13:40
Message :
C'est pas tout a fait vrai, Yacoub. Les anciens Égyptiens consommaient bien du porc, seulement l'élevage et la consommation de porc était surtout répandu en Basse-Égypte (Delta du Nil) ou les terres étaits mieux irrigués et l'eau plus abondantes qu'en Haute-Égypte.
Puis, il faut aussi savoir que la cysticercose - infection causé par les larves de vers plats (tepia) et qui affecte les porcs et les hommes - est endémique à l'Égypte antique. Les humains qui consomment de la viande de porc crue ou mal cuite risquent de contracter de nombreuses maladies parasitaires.
Durant la période Prédinastique d'Égypte (avant -3100 av. J.C.), les porcs étaient considérés impurs à la consommation en Haute-Égypte mais élevés et consommés en Basse-Égypte (Delta). Durant la période Dynastique, le porc est généralement perçu comme impur et évité par la classe aisé égyptienne mais est toujours consommés et très prisés parmis les égyptiens pauvres.
Il faut aussi souligner que les Orthodoxes Coptes (descendants directes des anciens Égyptiens) ne consomment pas de viande de porc tout comme les Orthodoxes Coptes d'Abyssinie (Éthiopiens et Erythréens) qui s'abstiennent de la chair porcine.
Il en est de même avec l'évitement du poisson. Les poissons sont considérés comme impurs en Haute-Égypte, parmis la classe sacerdotale et les égyptiens aisés mais sont généralement consommés parmis la population.
http://www.ancientegyptonline.co.uk/dietmeat.html Auteur : Saint Glinglin
Date : 06 août16, 20:56
Message : JPG a écrit :Ce sujet est sans intérêt, le Christ nous dit : "ce n'est pas ce qui entre dans notre bouche qui nous souille, c'est ce qui en sort". De plus, rappelons-nous la vision que Pierre eut de toutes les bêtes de la terre sur la nappe et de la parole qui lui dit de prendre et de manger.
Mais pourquoi Pierre a-t-il eu besoin d'une vision pour l'instruire sur ce que Jésus lui avait déjà dit ?
Auteur : JPG
Date : 07 août16, 10:06
Message : Saint Glinglin, les memorials sont nécessaires pour remettre en pensée ce que nous avions enfouit loin, même Dieu veut que nous lui rappelions continuellement sa parole décrétée.
Cette vision, n'avait que pour but de lui rappeler la parole du Christ; ne néglige pas que cela le préparait aussi à suivre ceux qui cognent à la porte.
JP
Auteur : kaboo
Date : 07 août16, 10:54
Message : Bonjour.
JPG a écrit :Ce sujet est sans intérêt,
Personne ne t'obliges à y répondre.
le Christ nous dit : "ce n'est pas ce qui entre dans notre bouche qui nous souille, c'est ce qui en sort".
De plus, rappelons-nous la vision que Pierre eut de toutes les bêtes de la terre sur la nappe et de la parole qui lui dit de prendre et de manger.
La question ne porte pas sur le christianisme mais sur ce qui est antérieur aux lois Mosaïques.
De plus, les Juifs d'aujourd'hui ne reconnaissent ni Jésus, ni Pierre.
Quelle importance ce que les hébreux mangeaient avant Moïse? Le temps de Moïse est révolu; nous sommes au temps de Christ.
Va dire ça à un Juif ou à un Musulman.
@+

Auteur : JPG
Date : 07 août16, 12:09
Message : Je ne suis pas obligé, par contre, ma réponse est très d'à propos.
Le christianisme étant la suite incontournable de la loi de Moïse; ce que les juifs croient est sans importance, nous vivons, pour ceux qui sont repentis, sous la grâce de Dieu en Christ. Tu parle des hébreux, pas des juifs. Les hébreux étant des bergers, je ne vois pas comment des cochons pue se trouver chez-eux. La seule raison pour laquelle L'Éternel dit de ne pas manger de porc, c'est parce qu'il ne rumine pas; et ce que les hébreux mangeaient avant Moïse est sans importance, puisque nous, vivons aujourd'hui et que cette loi ne tient plus pour celui qui est sous la grâce.
Ce que disent juifs et musulman est sans intérêt devant la parole de Dieu, j'ai aucune raison de leur demander quoique ce soit.
JP
Nombre de messages affichés : 30