Frère Rachid va plus loin, il dénonce PBSL qu'il accuse de crimes contre l'humanité, viols et vols et il dit que DAESH suit les règles de PBSL et que donc il faut être chrétien et ne pas leur jeter la pierre.
Auteur : abdul Date : 19 juil.16, 07:02 Message : Tous les musulmans dénoncent DAESH...sans se convertir au christianisme..Le problème est que les non musulmans ne cessent d'assimiler l'Islam au terrorisme. C'est à dire assimiler, l'Islam sunnite au takfirisme. Les DAESH sont des takfiris. Ils prônent une Doctrine connue par les Imams de la Sunna (ces derniers dénoncent le terrorisme sous toutes ses formes).
Le sujet est vaste car cela concerne divers points ambigus de la Doctrine Islamique.. Et les médias ne vont certainement pas donner des cours de Dogme Islamique.. Donc les gens continueront d'assimiler l'Islam à la Doctrine des DAESH (qui n'est précisément pas la Doctrine de l'Islam).
Il ne suffit pas de dire "les DAESH tuent et décapitent", "Muhammad a autorisé la peine de mort" pour conclure : "les DAESH suivent la Doctrine de Muhammad"..Puisque, cette conclusion supposerait que "TOUTE (ou la majeure partie de) la Doctrine de Muhammad repose sur la peine de mort et les sévices corporels". ..Il faut donc, avant de parler, prendre en considération cela, par exemple ce qui suit.. A partir de là, on voit une contradiction flagrante entre ce que prônent ces versets coraniques/hadiths (équité, interdiction de l'injustice) et "CE QUE LES GENS disent l'Islam dit" (Islam = violence, injustice etc...).
« Il y a sept catégories de personnes que Dieu abritera sous Son ombre au Jour où il n’y aura aucune ombre à part la Sienne. L’une d’elles est un dirigeant juste. » (Sahih Mouslim).
« Ô Mes serviteurs! Je me suis interdit l’injustice à Moi-même, et Je vous l’ai également interdite. Ne soyez donc pas injustes les uns envers les autres. » (Sahih Mouslim)
« Certes, Dieu enjoint la justice, la bienfaisance et l’assistance aux proches. Et Il interdit l’indécence, l’injustice et la rébellion. » (Coran 16:90)
« Ô vous qui croyez! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Dieu et (soyez) des témoins équitables. » (Coran 5:8)
« Nous avons effectivement envoyé Nos messagers avec des preuves évidentes, et Nous avons révélé, par leur intermédiaire, l’Écriture et la Balance, afin que les gens établissent la justice. » (Coran 57:25)
« Ô vous qui croyez! Observez strictement la justice quand vous témoignez devant Dieu, même si c’est contre vous-mêmes, vos parents ou votre famille proche, ou qu’il s’agisse d’un riche ou d’un pauvre. » (Coran 4:135)
« Et ne laissez point votre haine pour un peuple vous inciter à être injustes. Soyez justes; cela est plus proche de la piété. » (Coran 5:8)
Rien ne peut exister, sans une "cause". L'existence d'une crotte par terre, est la preuve que, à un moment donné, un être vivant a déféqué : cette crotte prouve l'existence de cet être vivant. L'existence d'une chaise en bois prouve l'existence d'un menuisier qui a fabriqué cette chaise. Une chaise ne se fabrique pas d'elle même.
Notre existence, la mienne, la manifestation de/l'existence de mon "moi" qui est et qui, à un moment donné, n'existait pas, ma conscience qui me permet d'être "conscient que je suis"...prouve l'existence d'une "Cause première Consciente d'elle Même" qui a "fabriqué mon 'entité propre venue à l'existence au point de devenir consciente, que, à un moment donné elle n' "était pas" et "n'était pas consciente de sa non-existence"..et est devenue une "entité propre consciente d'elle même et consciente de sa 'précédente non-existence, sans pour autant se "souvenir de ce qui se serait passé pendant ce laps de temps de "non-existence"...puisque se "souvenir de" aurait impliqué, l'obligation d'être "conscient de soi". "
Auteur : Marmhonie Date : 19 juil.16, 07:27 Message :
abdul a écrit :Tous les musulmans dénoncent DAESH...sans se convertir au christianisme..
Bien sûr. Cette video de Youtube est une blague.
Tout le monde, athées, croyants, pratiquants, agnostiques, etc. dénoncent DÆCH (DAESH est l'écriture américanisée, fausse. Il faut bien romaniser DÆCH)
Il est vrai que Youtube et Fessebouc sont les deux supports préférés par DÆCH pour recruter des kamikazes et accentuer leur voyeurisme de l'horreur.
Auteur : abdul Date : 19 juil.16, 07:33 Message : @Marmhonie : merci mon frère.
Auteur : spin Date : 19 juil.16, 07:44 Message :
Marmhonie a écrit :DÆCH.
Pourquoi lier le A et le E ? Les deux se prononcent y compris en arabe, que je sache. Pour qu'on dise "dèche" ?
A part ça, je ne vois pas grand-chose que Daesh fait et que Muhammad n'ait pas fait.
Auteur : yacoub Date : 19 juil.16, 08:30 Message : Ce forum compte pas mal de lécheurs de babouches mahométanes et le plus étonnant des chrétiens.
Auteur : marco ducercle Date : 19 juil.16, 09:56 Message :
abdul a écrit :Tous les musulmans dénoncent DAESH...sans se convertir au christianisme..Le problème est que les non musulmans ne cessent d'assimiler l'Islam au terrorisme.
Pas forcément. En tout cas, je parles pour moi. Je suis capable de faire la part des choses et beaucoup de gens autour de moi en font de même.
Le problème est que le coran par son caractère sacré est irréformable. Il est temps que l'islam est le courage d'expurger les textes tendancieux comme la sourate 9:29 qui peut chez certains faire naître des vocations.
abdul a écrit :Tous les musulmans dénoncent DAESH...sans se convertir au christianisme..Le problème est que les non musulmans ne cessent d'assimiler l'Islam au terrorisme.
« Et ne laissez point votre haine pour un peuple vous inciter à être injustes. Soyez justes; cela est plus proche de la piété. » (Coran 5:8)
C'est bien beau touts les versets que tu cites, mais que fais tu de ceux qui appellent aux meurtres des mécréants?
Que fais tu du Djihad prôné par Muhammad.
Peux tu nous prouver que les versets de guerre n'étaient valable qu'à l'époque de Muhammad?
Et que le Coran interdit de les appliquer aujourd'hui.
Bien sûr. Cette video de Youtube est une blague.
C'est toi la blague. Tout ce qu'il dit est vrai.
Pourquoi ceux qui tuent au nom d'Allah auraient mal compris le Coran, je veux dire... c'est leur parole contre la votre.
Prouve que le Coran n'incite pas aux meurtres des mécréants et après on reparlera de blague.
« Combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de Fitnah (d'incrédulité et de polythéisme, c'est-à-dire d'autres cultes hormis celui rendu à Allah.)
Et que la religion (le culte) soit rendu à Allah seul. » Sourate 8:39
Auteur : Marmhonie Date : 19 juil.16, 21:14 Message :
abdul a écrit : @Marmhonie : merci mon frère.
Normal mon frère
Certains ont la haine ici, ils ne savent pas faire la part des choses, ils ne savent pas ce que cela oblige en respects d'être musulman. Ils n'ont pas compris que le vrai djihad, c'est de combattre l'ennemi en soi, c'est apprendre à se maîtriser et à prendre les plis vertueux comme de faire la prière, respecter le vendredi à la mosquée, faire le Ramadan en pensant aux pauvres qui ont tant faim dans le monde.
Que savent-ils pour avoir si peur, puisque la peur et la haine tuent l'esprit !
Il n'y a qu'Un seul Dieu, c'est le même entre nous qui échangeons, nous aimons.
Allah égare qui Il veut, n'oublie pas et laisse passer ces haines islamophobes indignes de tout être humain. Parce que devenir croyant, c'est devenir noblement et en communauté appelée, ce qu'on est. Et je connais des athées au cœur pur qui font des actes merveilleux, non pour eux, mais pour tout le monde. Oui mon frère, sachons voir avec le cœur et paix sur la terre.
Allah te bénisse et protège ta famille, mon frère
Auteur : Seleucide Date : 19 juil.16, 23:24 Message :
Marhmonie a écrit :Ils n'ont pas compris que le vrai djihad, c'est de combattre l'ennemi en soi
Pourquoi mens-tu sciemment ?
La théorie du jihad "intérieur" repose sur un hadith forgé tardivement, ni reconnu ni intégré par aucun recueil canonique. Nous savons que ce phénomène du jihad "intérieur" a vu le jour au Xe siècle, soit après les grandes conquêtes islamiques et l'exemple du prophète dans le domaine. Il n'a aucun échos dans les tafsir ni dans le droit musulman : comme le montre une récente étude minutieuse de Sami Aldeeb, sur 72 commentateurs examinés et analysés, des origines de l'Islam à nos jours, seuls trois, tous soufis, nient le caractère offensif du jihad pour ne favoriser que le fameux jihad « spirituel » au détriment du texte coranique même. Aujourd'hui encore, lorsqu'on évoque le jihad parmi les consciences musulmanes, ce n'est pas la "lutte intérieur" qui est dans les esprits mais le combat armé.
« Il ne serait, cependant, pas loyal de dissimuler une évidence : le gihâd offensif, belliciste, celui qu’ont codifié docteurs et théologiens, n’a cessé d’éveiller des échos dans la conscience musulmane, tant individuelle que collective. C’est lui qui, spontanément, surgit à l’esprit du Fidèle, lorsqu’il évoque ce terme, en son for intérieur. »
Source : MORABIA A.n « Le Gihad dans l’Islam médiéval », Albin Michel, 1993, Paris, p. 338.
Je répète donc ma question : pourquoi mens-tu sciemment ?
Auteur : spin Date : 19 juil.16, 23:25 Message :
Marmhonie a écrit :Certains ont la haine ici, ils ne savent pas faire la part des choses, ils ne savent pas ce que cela oblige en respects d'être musulman.
Quelle haine ? A titre personnel, tout le mal que je souhaite aux musulmans est de se libérer autant qu'ils pourront de leur religion inhumaine.
Auteur : yacoub Date : 20 juil.16, 00:02 Message :
Seleucide a écrit :
Pourquoi mens-tu sciemment ?
La théorie du jihad "intérieur" repose sur un hadith forgé tardivement, ni reconnu ni intégré par aucun recueil canonique. Nous savons que ce phénomène du jihad "intérieur" a vu le jour au Xe siècle, soit après les grandes conquêtes islamiques et l'exemple du prophète dans le domaine. Il n'a aucun échos dans les tafsir ni dans le droit musulman : comme le montre une récente étude minutieuse de Sami Aldeeb, sur 72 commentateurs examinés et analysés, des origines de l'Islam à nos jours, seuls trois, tous soufis, nient le caractère offensif du jihad pour ne favoriser que le fameux jihad « spirituel » au détriment du texte coranique même. Aujourd'hui encore, lorsqu'on évoque le jihad parmi les consciences musulmanes, ce n'est pas la "lutte intérieur" qui est dans les esprits mais le combat armé.
« Il ne serait, cependant, pas loyal de dissimuler une évidence : le gihâd offensif, belliciste, celui qu’ont codifié docteurs et théologiens, n’a cessé d’éveiller des échos dans la conscience musulmane, tant individuelle que collective. C’est lui qui, spontanément, surgit à l’esprit du Fidèle, lorsqu’il évoque ce terme, en son for intérieur. »
Source : MORABIA A.n « Le Gihad dans l’Islam médiéval », Albin Michel, 1993, Paris, p. 338.
Je répète donc ma question : pourquoi mens-tu sciemment ?
A la Mecque, PBSL n'a pas réussi à imposer sa religion par la sagesse et la bonne exhortation entre 610-622, à partir de 622, à Médine, il a essayé le sabre et ça a été une formidable réussite.
Actuellement, 57 pays sont sous sa botte. Ils se sont regroupés au sein de l'OCI. Impossible dans ces pays d'apostasier la RATP sous peine de mort.
spin a écrit :"Certains ont la haine ici, ils ne savent pas faire la part des choses"
Quelle haine ? A titre personnel, tout le mal que je souhaite aux musulmans est de se libérer autant qu'ils pourront de leur religion inhumaine.
La réplique facile... quand on n'a pas d'argument on accuse les autres d'avoir la haine... c'est la nouvelle mode.
Dénoncer la mal n'a rien de haineux Marmhonie.
La haine c'est éprouver du plaisir devant la chute de son prochain.
Comme Spin, je ne souhaite que le meilleur pour les musulmans et je pleure de les voir prisonniers de cette religion violente.
Le Djihad intérieur...
4:74.Qu'ils combattent donc dans le sentier d'Allah, ceux qui troquent la vie présente contre la vie future.
Et quiconque combat dans le sentier d'Allah, tué ou vainqueur, Nous lui donnerons bientôt une énorme récompense.
C'est vrai que ça a l'air très intérieur.
Auteur : eric121 Date : 21 juil.16, 00:03 Message :
abdul a écrit :Tous les musulmans dénoncent DAESH...
Donc les gens continueront d'assimiler l'Islam à la Doctrine des DAESH (qui n'est précisément pas la Doctrine de l'Islam).
"les DAESH suivent la Doctrine de Muhammad"..Puisque, cette conclusion supposerait que "TOUTE (ou la majeure partie de) la Doctrine de Muhammad repose sur la peine de mort et les sévices corporels". .
« Ô Mes serviteurs! Je me suis interdit l’injustice à Moi-même, et Je vous l’ai également interdite. Ne soyez donc pas injustes les uns envers les autres. » (Sahih Mouslim)
« Certes, Dieu enjoint la justice, la bienfaisance et l’assistance aux proches. Et Il interdit l’indécence, l’injustice et la rébellion. » (Coran 16:90)
« Ô vous qui croyez! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Dieu et (soyez) des témoins équitables. » (Coran 5:8)
« Nous avons effectivement envoyé Nos messagers avec des preuves évidentes, et Nous avons révélé, par leur intermédiaire, l’Écriture et la Balance, afin que les gens établissent la justice. » (Coran 57:25)
« Ô vous qui croyez! Observez strictement la justice quand vous témoignez devant Dieu, même si c’est contre vous-mêmes, vos parents ou votre famille proche, ou qu’il s’agisse d’un riche ou d’un pauvre. » (Coran 4:135)
« Et ne laissez point votre haine pour un peuple vous inciter à être injustes. Soyez justes; cela est plus proche de la piété. » (Coran 5:8)
Lorsque Mahomet dit : "Je me suis interdit l’injustice à Moi-même," ... c'est faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais, ce ne sont pas les exemples qui manquent comme lorsqu'il a condamné à tort un serviteur pour le motif d'adultère qui s'est avéré impossible car le serviteur n'avait pas de sexe.
le verset 16:90 ne contredit pas ce que fait Daesh : la justice, la bienfaisance et l’assistance ne concerne que les proches, donc que les musulmans. En appliquant le Coran et la sounna, Daesh n'est pas indécent, pas injuste et ne se rebelle pas.
Daesh n'a pas contrevenu au verset 5:8
Verset 57:25 HS, il s'agit de messagers envoyés
4:135 HS, témoignage devant Dieu
le verset 5:8 consacre la haine pour les peuples au lieu de l'interdire. En quoi Daesh a-t-il été injuste ? Brûler un ennemi ? Abou bakr, Ali et un autre calife l'ont fait
............. @ Marmhonie
Le Dieu de l'islam n'est pas celui de la Bible, sinon on n'aurait pas eu des textes contradictoires.
Il n'existe aucun verset ou hadith qui dise que le djihad, c'est de combattre l'ennemi en soi, c'est apprendre à se maîtriser...
Nous respectons les musulmans, mais pas les textes
Auteur : yacoub Date : 21 juil.16, 00:06 Message :
Auteur : eric121 Date : 21 juil.16, 02:48 Message : 2:106. Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable
Meilleur = plus violent, il suffit de comparer les versets mecquois et médinois (la sourate 2 comporte des versets mecquois et médinois)
Auteur : Rabbit Date : 22 juil.16, 01:59 Message :
eric121 a écrit :2:106. Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable
Meilleur = plus violent, il suffit de comparer les versets mecquois et médinois (la sourate 2 comporte des versets mecquois et médinois)
Comment tu sais que la sourate 2 comporte des versets mecquois et médinois. Pkoi pas simplement mecquois ou simplement médinois?
Bref, fais plus de recherche la prochaine fois. La sourate 2 est une sourate médinoise.
Auteur : yacoub Date : 22 juil.16, 02:26 Message : Ô mes Nobles Frères Mahométans, apprenons à distinguer les versets Médinois des versets Mecquois grâce aux Grands Savants de l'islam qu'Allah, Puissant et Sage, les accueille dans son Paradis et qu'Il leur donne les meilleures houris et les meilleurs ghilmans
La révélation coranique est marquée par deux périodes distinctes, dont la connaissance est primordiale pour comprendre l’esprit de la religion musulmane, pour interpréter des versets et appréhender les lois résultantes — c’est une des disciplines importantes de ‘ouloûm al-Qor’ân (les sciences du Coran).
Certains versets ont été révélés à la Mecque, d’autres à Médine, et beaucoup de sourates comportent les deux types de versets.
La période mecquoise
Elle s’étendait de 610 après J.-C. (début de la Révélation) à l’Hégire (émigration du Prophète à Médine et début du calendrier musulman, soit 622-623 après J.-C.). Elle a duré 13 ans et s’est caractérisée par l’invitation à l’Islam lancée par le Prophète à son peuple. Mouhammad se posait avant tout comme un transmetteur du message divin et l’annonciateur de l’existence du jour de la Rétribution des actes.
Les principaux thèmes développés alors dans son appel étaient :
– Dieu et Son unicité (tawhîd) avec pour corollaires l’affirmation du pur monothéisme et la réfutation de toute idolâtrie.
– La Résurrection et le Jugement dernier : chaque être devra rendre des comptes au Tout-Puissant.
– Les nobles vertus : le croyant s’oblige à faire siennes les qualités comportementales telles la véracité, la fidélité, la générosité, l’honnêteté, le courage, etc.
La phase médinoise
Elle a débuté à partir de l’Hégire et a duré 10 années, jusqu’au décès du Prophète. Le contexte de la Révélation a évolué pour s’adapter à la nouvelle conjoncture : les croyants sont désormais installés à Médine où ils ont commencé à construire une communauté de croyants. Les gens pouvaient être différenciés en quatre catégories :
– Les mouhâjiroun, c’est-à-dire ceux qui ont émigré de la Mecque à Médine.
– Les Ansârs, à savoir les habitants de Médine devenus musulmans et qui ont apporté leur soutien aux mouhâjiroun.
– Les mounafiqoûn (les hypocrites), autant dire les médinois qui prétendaient appuyer les mouhâjiroun, mais dont la foi n’était point sincère.
– Ahl al-kitâb (les gens du Livre) : ce sont les juifs et les chrétiens avec leurs Écritures respectives. Tout en s’adressant à ces catégories en particulier, le Coran continue à délivrer son message à l’humanité entière (an-nâs), visant les croyants comme les incrédules. C’est à l’époque médinoise que furent révélés les versets à valeur législative, réglementant les rapports des hommes entre eux dans divers domaines (mariage, commerce, héritage, les sanctions, les pactes, etc.).
Classement des sourates selon Az-Zarkachî
Les divergences d’opinion des savants concernent les sourates 1 Al-Fâtiha (L’Ouverture) et 83 Al-Moutaffiffîne (Les Fraudeurs). De même, certains érudits comme Ibnou ‘Abbâs affirment que sourate 29 Al-‘Ankaboût (L’Araignée) a été révélée en dernier à la Mecque, d’autres sont d’avis qu’il s’agit de sourate 23 Al-Mou’minoûn (Les Croyants).
Les sourates mecquoises regroupent 11 jouz’ (parties) du Coran et les médinoises 19 : selon la division ci-dessus, il apparaît donc que les médinoises soient plus longues et occupent une plus large part du Coran que les mecquoises.
La chronologie de la descente des versets
L’agencement des sourates dans le Coran n’a pas été effectué dans l’ordre chronologique de la révélation des versets : connaître leur origine, leur ordre de descente et les circonstances de leur révélation est primordial pour en comprendre la signification.
Ainsi, les versets mecquois font plus écho auprès des musulmans vivant dans un milieu hostile ou défavorable à l’Islam, tandis que les versets médinois sont plus parlants pour une oumma islamique en formation ou déjà constituée.
La connaissance de la chronologie est directement liée à an-nâsikh wa al-mansoûkh (l’abrogeant et l’abrogé) et permet de dégager des règles législatives véritablement obligatoires pour les musulmans ; elle autorise également l’appréhension du développement progressif de telle ou telle pratique islamique (batailles, interdiction de consommer de l’alcool, interdiction de l’usure, l’autodéfense, etc.).
Les facteurs déterminant l’origine des sourates et versets :
– Les Compagnons du Prophète (as-sahâba), témoins privilégiés des circonstances de la révélation de chaque verset ; le Prophète n’a pas eu besoin d’aborder ce sujet.
– Le thème du verset ou de la sourate, comme pour le verset 7 de sourate Al-Hachr (L’Exode), relatif à la guerre et qui a été révélé par conséquent après l’Hégire : « Le butin que Allah a octroyé à Son Prophète aux dépens des habitants des cités revient à Allah, au Prophète, à ses proches, aux orphelins, aux pauvres et aux voyageurs démunis, afin que ce butin ne soit pas partagé entre les seuls riches parmi vous. Prenez ce que le Prophète vous donne, et abstenez-vous de ce qu’il vous interdit. Craignez Dieu, car Il est Terrible quand Il sévit. »
Les thèmes mecquois abordent l’unicité de Dieu, le polythéisme (chirk), la Résurrection, l’histoire des prophètes et la corruption morale ; ces sujets se trouvent aussi dans les sourates médinoises, mais ils sont traités plus brièvement.
Les thèmes médinois qui ne se trouvent pas dans les révélations mecquoises impliquent le mariage, le divorce, la succession, les peines pénales, etc.
– Une référence directe à un ou des protagonistes de l’époque, comme Aboû Lahab et son épouse : « Périssent les mains d’Aboû Lahab, et qu’il périsse lui-même ! Toutes ses richesses et tout ce qu’il a acquis ne lui auront servi à rien, quand il sera, dans un feu aux flammes ardentes, précipité, ainsi que sa femme, la porteuse de fagots, qui sera traînée, une corde rugueuse autour du cou. », s. 111 Al-Masad (La Corde), v.1-5.
– La longueur des versets et des sourates : les mecquois sont souvent plus courts que les médinois. Pour illustrations, la sourate mecquoise 23 Al-Mou’minoûn (Les Croyants) moins longue que la sourate médinoise 4 An-Nissâ’ (Les femmes) ; le jouz’ 30 (les deux derniers hizbs) est indubitablement mecquois avec ses 543 versets, tandis que le jouz’ 18 est médinois avec ses 117 versets. Des exceptions existent néanmoins dans les deux cas.
– Le début des versets : les mecquois commencent souvent par les expressions vocatives telles « Ô hommes ! », « Ô gens ! », tandis que les médinois débutent par « Ô les croyants ! », « Ô les gens ! ».
– 19 sourates commencent par des lettres détachées comme alif, lâm, mîm (الـم) : elles sont toutes mecquoises, exceptées les sourates 2 Al-Baqara (La Génisse) et 3 Âli-‘Imrâne (La Famille de ‘Imrâne).
– Le terme « kallâ » (كَلاَّ ) débutant les versets caractérise ceux révélés à la Mecque.
– Les signes de sajdat at-tilâwa (prosternation de récitation) caractérisent les sourates mecquoises.
– La plupart des sourates du groupe moufaçal (dernière partie du Coran), dont la première est Al-Houjourât (Les Appartements), sont mecquoises.
– Toutes les références aux mounafiqoûn sont médinoises, exceptée la sourate Al-‘Ankaboût (L’Araignée) dont le 11ème verset est mecquois.
Des divergences d’opinion sur la classification d’un passage particulier existent, mais dans l’ensemble, la différenciation est bien établie et bien employée dans la science de l’exégèse du Coran (tafsîr).
Auteur : Etoiles Célestes Date : 22 juil.16, 03:16 Message : Existe t-il un Coran qui a été écrit dans l'ordre?
Auteur : komyo Date : 22 juil.16, 03:39 Message : Que les musulmans soient horribles ou non, il serait temps d'avoir un vrai débat sur l'aide que les français apportent à l "opposition modérée" a Assad pour plaire a l'arabie saoudite et au quatar !
La sourate 2 (Le bétail ou La vache), la plus longue dans la version actuelle (des hadiths chiites nous apprennent qu'elle ne l'a pas toujours été), est particulièrement décousue (ce qui n'est pas peu dire pour le Coran). On pense qu'elle a servi à caser tous les versets disparates qu'on ne savait pas relier à une sourate particulière. Les raisons de penser que certaines sourates dont celle-là comportent des morceaux d'époques bien différentes sont précisées par exemple par Sami Aldeeb (référence donnée par Yacoub) et Ibn Warraq (Pourquoi je ne suis pas musulman, Age d'Homme)
Auteur : Seleucide Date : 22 juil.16, 22:42 Message :
Les listes de sourates médinoises et mecquoises varient selon les auteurs musulmans.
La tienne n'a pas plus de légitimité qu'une autre.
Auteur : eric121 Date : 22 juil.16, 23:00 Message : Il m'avait semblé avoir lu que la sourate 2 comportait des versets mecquois, mais je n'ai pas retrouvé le texte)
Auteur : yacoub Date : 22 juil.16, 23:06 Message :
spin a écrit :La sourate 2 (Le bétail ou La vache), la plus longue dans la version actuelle (des hadiths chiites nous apprennent qu'elle ne l'a pas toujours été), est particulièrement décousue (ce qui n'est pas peu dire pour le Coran). On pense qu'elle a servi à caser tous les versets disparates qu'on ne savait pas relier à une sourate particulière. Les raisons de penser que certaines sourates dont celle-là comportent des morceaux d'époques bien différentes sont précisées par exemple par Sami Aldeeb (référence donnée par Yacoub) et Ibn Warraq (Pourquoi je ne suis pas musulman, Age d'Homme)
Tu veux dire la génisse, je n'ai jamais lu le bétail. On peut directement s'adresser à Sami Aldeeb pour lui demander la liste des versets de la Mecque dans les Sourates de Médine. Il se fera un plaisir d'éclairer notre lanterne.
yacoub a écrit :Tu veux dire la génisse, je n'ai jamais lu le bétail. On peut directement s'adresser à Sami Aldeeb pour lui demander la liste des versets de la Mecque dans les Sourates de Médine. Il se fera un plaisir d'éclairer notre lanterne.
Dont acte. Au passage, la 47 est généralement classée mecquoise... mais d'après la prise de La Mecque par les musulmans (en tout cas c'est une de celles qui traitent du djihad).
Auteur : yacoub Date : 23 juil.16, 08:26 Message : Les Sourates après 630 même s'ils ont été révélées à la Mecque, il vaut mieux les considérer pour ne pas ajouter de la confusion à déjà ce qui est déjà très confus.