Résultat du test :
Auteur : Chercheur de Vérité
Date : 28 juil.16, 05:58
Message : I) Beaucoup de ressemblance entre le Coran et les Apocryphes chrétiens, bizarre !!!!
Le Coran contient 114 sourates , L’évangile selon Thomas écrit fin du Ier siècle (environ 80) voir début IIe (110 ap JC) a 114 paroles et bizarrement l'Evangile selon Thomas était très présent en Arabie.
Le Proto-Evangile de Jacques écrit dans les années 150 a plusieurs point communs avec le Coran , ce livre était écrit principalement en Arabe très présent en Arabie.
Explique la naissance de Marie par Anne puis la vie de Marie jusqu'à la naissance de Jésus
. Certains éléments de récits du Protévangile figurent également dans le Coran sourate III "La famille d'Imran" 33-47 :
Généalogie noble, issue des grands patriarches (Protévangile I : 1) (Coran III : 33-34)
Le vœu d’Anne (Protévangile IV : 1) (Coran III : 35)
Naissance de Marie (Protévangile V : 2) (Coran III : 36)
Dieu accepte la consécration de Marie (Protévangile V : 1) (Coran III : 37)
L’éducation exemplaire et sans tache de Marie (Protévangile V : 1) (Coran III : 37)
Marie adoptée par le prêtre Zakarie (Protévangile VII : 2-3 et VIII : 1) (Coran III : 37)
Les anges apportent la nourriture à Marie (Protévangile VIII : 1) (Coran III : 37)
Zakarie devint muet (Protévangile X : 2) (Coran III : 41)
Les anges exaltent Marie (Protévangile XI : 1) (Coran III : 42)
Le tirage au sort pour la prise en charge de Marie (Protévangile VIII : 2-3 et IX. 1) (Coran III : 44)
L’Annonciation faite à Marie (Protévangile XI : 2-3) (Coran III :45-47)
L’évangile de l'enfance de Jésus écrit par le Pseudo-Thomas écrit au IIIe siècle qui raconte raconte que Jésus faisait s'envoler des oiseaux d'argile ou comment il pouvait rendre aveugles ceux qui lui avaient déplu. De même, l'évangile raconte l'éducation de Jésus, comment celui-ci apprit à lire et comment il apprit à utiliser ses pouvoirs divins pour guérir plutôt que tuer (en effet, dans le texte, le jeune Jésus tue deux enfants sous le coup de la colère). Des récits que l'on retrouve dans la tradition musulmane et dans les récits arabes de l'enfance de Jésus/Îsâ. La péricope des « oiseaux d'argile » est reprise dans les Sourate III, 49 et V, 110 du Coran.
L' Apocalypse de Paul est un texte du IVe siècle - Ve siècle
Si aujourd’hui, l’Apocalypse de Paul est peu connue et donc peu lue du public, il n’en était pas du tout de même aux premiers siècles de notre ère et tout le moyen âge durant, période pendant laquelle elle est non seulement très lue mais surtout passablement copiée, connaissant un succès extraordinaire.
Voici ce que le Texte rapporte :
Verset 7 à 10. Rapport quotidien des anges à Dieu sur les hommes qu'ils gardent.
11–18. Mort et jugement devant Dieu d'une âme bonne puis d'une âme pécheresse.
19–30. Première vision du paradis (Troisième ciel), du lac achérousien et de la Cité du Christ.
31–44. Vision de l'enfer à l'issue de laquelle Paul obtient un repos le dimanche pour les damnés.
45–51. Deuxième vision du paradis.
On trouve les mêmes choses dans le Coran :
"Et vous êtes constamment surveillées par des Anges Gardiens - Des Anges nobles qui notent par écrit (chacun de vos actes et de vos paroles) - Ils savent tout ce que vous faites." - Sourate 82 - verset 10-12
« Mahomet, raconte que lorsque ce dernier informa ses adeptes qu'il a été amené de nuit à dos du bouraq, animal ailé entre l'âne et le mulet, de la Mecque à la Jérusalem, d'où il a été conduit par l'ange Gabriel pour voir les merveilles entre le ciel et la terre, certains y ont vu une marque de folie et ont quitté l'islam. D'autres ont essayé d'interpréter ce voyage extraterrestre comme une vision de l'esprit, voire un rêve. Mais quelle que soit la nature de ce voyage, les musulmans croient qu'il a eu lieu et que Mahomet a pu y voir aussi bien l'enfer que les sept cieux. » => Bizarrement la même vision que Paul nous décrit dans son livre.
Le coran est une succession de copie grossière d'écrit chrétien.
II) Le Coran
L'Islam est la seul religion qui appel au meurtre de toutes les personnes qui s'oppose à eux , le seul livre à pousser à la conversion sinon c'est le meurtre pour cette personne.
sourate 9 v29 : "Combattez ceux qui ne croient pas en Allah, qui ne considèrent pas comme illicite ce qu'Allah et son prophète ont déclaré illicite (...) jusqu'à ce qu'ils paient, humiliés et de leurs propres mains le tribut."
sourate 4 verset 89 : "(ceux qui quittent l'Islam) saisissez-les alors, et tuez-les où que vous vous trouviez."
Leur but est de tué les autres pour légitimer leur croyance.
III) Les « preuves » dans la Bible de l'arrivé de l'islam
Jean 14:16 « moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous, 17 l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous. »
Souvent les musulmans disent que le « consolateur » est le prophète , faux c'est clairement le saint esprit car Mahomet est mort donc il n'a pas demeuré éternellement . Puis la phrase « il sera en vous » , seul l'esprit de Dieu peut être en nous et non un homme.
D'ailleurs dans l'écrit apocryphes chrétien , il est bien dit que le Consolateur est le saint Esprit. (Malheureusement je me souvient plus duquel mais je vais le retrouver)
IV) La bible affirme que Jésus est le dernier :
Jésus se mit ensuite à leur parler en paraboles. Un homme planta une vigne. Il l'entoura d'une haie, creusa un pressoir, et bâtit une tour; puis il l'afferma à des vignerons, et quitta le pays. 2Au temps de la récolte, il envoya un serviteur vers les vignerons, pour recevoir d'eux une part du produit de la vigne. 3S'étant saisis de lui, ils le battirent, et le renvoyèrent à vide. 4Il envoya de nouveau vers eux un autre serviteur; ils le frappèrent à la tête, et l'outragèrent. 5Il en envoya un troisième, qu'ils tuèrent; puis plusieurs autres, qu'ils battirent ou tuèrent. 6Il avait encore un fils bien-aimé; il l'envoya vers eux le dernier, en disant: Ils auront du respect pour mon fils. 7Mais ces vignerons dirent entre eux: Voici l'héritier; venez, tuons-le, et l'héritage sera à nous. 8Et ils se saisirent de lui, le tuèrent, et le jetèrent hors de la vigne. 9Maintenant, que fera le maître de la vigne? Il viendra, fera périr les vignerons, et il donnera la vigne à d'autres.
Il n'y a plus de serviteur (prophète) du propriétaire (Dieu) après le fils (Jésus) dans cette parabole
Matthieu 10:22 « Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom; mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé »
Jusqu’à la fin du monde
Chrétiens et Chrétiennes , garde ces preuves près de vous pour les exposer aux autres chrétiens
Paix sur vous , que Dieu vous garde.
Auteur : Seleucide
Date : 28 juil.16, 09:57
Message : Tu as raison, il y a beaucoup d'éléments apocryphes dans le Coran.
Des apocryphes chrétiens se mêlent à de la littérature rabbinique, midrashim et haggadah.
Il y a parfois des réminiscences néo-testamentaires, mais elles sont très rares, et principalement matthéennes.
La question est maintenant de savoir si le(s) auteur(s) du Coran avaient directement accès à ces documents qu'ils connaissaient et utilisaient, ou s'il s'agit bien plutôt de différentes légendes et traditions orales.
CdV a écrit :et bizarrement l'Evangile selon Thomas était très présent en Arabie.
Source ?
Auteur : spin
Date : 28 juil.16, 10:13
Message : Seleucide a écrit :La question est maintenant de savoir si le(s) auteur(s) du Coran avaient directement accès à ces documents qu'ils connaissaient et utilisaient, ou s'il s'agit bien plutôt de différentes légendes et traditions orales.
La tradition islamique dit que Mahomet a été reconnu prophète avant d'y penser lui-même par deux chrétiens, son cousin par alliance Warraqa et le moine Bahira. On peut penser que ce sont eux qui l'ont initié aux écritures juives et chrétiennes, plutôt dans la version ébionite. Il n'a pas très bien retenu, à voir la confusion entre Marie mère de Jésus et Marie soeur de Moïse et Aaron, Jésus étant donc neveu de Moïse (sourates 3, 19, 66). Il a projeté sa personnalité et ses désirs sur les prophètes précédents... en tout cas c'est ainsi que je comprends le verset de la sourate 71 qui fait dire à Noé : "
Seigneur, extermine les incrédules...". Ce n'est nulle part dans la Genèse, ni dans les mythes polythéistes à l'origine de l'histoire de Noé.
Auteur : Akenoï
Date : 28 juil.16, 10:13
Message : Le Coran contient 114 sourates , L’évangile selon Thomas écrit fin du Ier siècle (environ 80) voir début IIe (110 ap JC) a 114 paroles et bizarrement l'Evangile selon Thomas était très présent en Arabie.
Ca, c'est une synchronicité, c'est-à-dire un élément supra-rationnel porteur de sens à un niveau profond.
Pour moi c'est un signe divin qui vient confirmer le rapprochement des deux livres.
D'ailleurs, fait remarquable, notre prophète (Baha'u'llah, fondateur du bahaïsme) nous a révélé un Livre composé comme cette évangile d'une série de petits logias très brefs et à méditer, et qui s'appelle.... les Paroles Cachées de Baha'u'llah.
Or, l'évangile de Thomas se nomme lui-même "paroles cachées de Jésus Christ [à Thomas Dydime]".
Une deuxième synchronicité deux.
Troisième synchronicité, les "paroles cachées de Jésus" sont effectivement (énoncé performatif") restées cachées sous la Terre, avant d'être exhumées en 1945, année elle aussi porteuse de sens.
Pour le reste, je trouve assez intéressant la recension des références aux apocryphes par rapport aux récits coraniques. C'est une bonne recherche, merci.
Par contre, attention, l'islam n'appelle pas au meurtre systématique des non-musulmans (sinon le Moyen-Orient ne serait pas tel qu'il est aujourd'hui).
Auteur : BoSnA
Date : 28 juil.16, 16:12
Message : L'islam est un messianisme d'origine judéo-nazaréenne. Ce courant reconnaissait le Christ comme Messie, mais pas comme Dieu, ce qui fait qu'ils ont été écartés du judaisme et du christianisme. Ils utilisaient justement des textes qui n'étaient pas acceptés par les autres chrétiens.
Les judéo-nazaréens ont convertit et formé des prédicateurs de langue arabe en Syrie (dont Muhammad). Ces derniers ont à leur tour convertit d'autres Arabes, qui se chargeront bien plus tard de créer une nouvelle religion appelée « islam ». Après la conquête de Jérusalem, ils se précipitent pour reconstruire le Temple, pensant que le Messie allait immédiatement revenir sur Terre. Mais il n'arriva pas, et les Arabes décidèrent de former leur propre religion en se débarassant de leurs maitres en religion, les judéo-nazaréens. Avec tous ces territoires conquis entre leurs mains, ils voulaient avoir un instrument (religion) qui allait justifier le pouvoir en place des califes.
Auteur : spin
Date : 28 juil.16, 18:56
Message : Akenoï a écrit :Ca, c'est une synchronicité, c'est-à-dire un élément supra-rationnel porteur de sens à un niveau profond.
Un peu léger, en tant que synchronicité, surtout connaissant le nombre d'évangiles apocryphes.
Akenoi a écrit :D'ailleurs, fait remarquable, notre prophète (Baha'u'llah, fondateur du bahaïsme) nous a révélé un Livre composé comme cette évangile d'une série de petits logias très brefs et à méditer, et qui s'appelle.... les Paroles Cachées de Baha'u'llah.
Or, l'évangile de Thomas se nomme lui-même "paroles cachées de Jésus Christ [à Thomas Dydime]".
Une deuxième synchronicité deux.
Idem, surtout sachant que Baha'u'llah a écrit bien d'autres livres.
Akenoi a écrit :Troisième synchronicité, les "paroles cachées de Jésus" sont effectivement (énoncé performatif") restées cachées sous la Terre, avant d'être exhumées en 1945, année elle aussi porteuse de sens.
Mmouais...
Akenoi a écrit :Par contre, attention, l'islam n'appelle pas au meurtre systématique des non-musulmans (sinon le Moyen-Orient ne serait pas tel qu'il est aujourd'hui).
En effet, il épargne les "gens du Livre", pourvu qu'ils acceptent la domination de l'Islam et avec toutes sortes de discriminations. Mais le Bouddhisme, non labellisé "du Livre" (alors que l'Hindouisme l'était), a été éradiqué de l'Inde à coups de millions de morts.
Auteur : Seleucide
Date : 28 juil.16, 21:42
Message : spin a écrit :plutôt dans la version ébionite
Je crois que c'est une vue plaisante de l'esprit, mais qui est sans doute nettement plus compliqué dans la réalité.
S'il y a des points d'approches dogmatiques entre l'ébionisme et l'islam, notamment le refus de la divinité de Jésus, il y a aussi des points de divergence : ainsi, les ébionites niaient la naissance virginale de Jésus que le Coran pourtant défend.
De même, pour les écritures. Il est vrai que les ébionites utilisaient (toujours d'après les pères hérésiologues, évidemment) une version remaniée de Matthieu, et que le Coran contient presque exclusivement, en matériel néo-testamentaire, des réminiscences matthéennes. Mais est-ce que les ébionites utilisaient tout ce fatras d'écrits apocryphes chrétiens d'une part (le protévangile, le pseudo-Matthieu, l'évangile arabe de l'enfance) et cette masse de documents rabbiniques d'autre part (Talmud, midrashim) ?
Il s'agit probablement d'une secte judéo-chrétienne en lien avec les ébionites ; ou d'ébionites à l'origine, mais qui ont profondément changé face aux descriptions antérieures qu'en faisaient Irénée du IIe siècle et Epiphane au IVe siècle.
Je pense donc qu'il y a, effectivement, des éléments de la tradition - et même du Coran - qui incitent à penser que Mahomet n'était pas seul dans l'inspiration coranique, et qu'une certaine forme de judéo-christianisme en est à l'origine. Laquelle, maintenant, voilà qui est plus délicat à trouver.
spin a écrit :Il a projeté sa personnalité et ses désirs sur les prophètes précédents... en tout cas c'est ainsi que je comprends le verset de la sourate 71 qui fait dire à Noé : "Seigneur, extermine les incrédules...".
C'est vrai que les parallèles coraniques entre Mahomet et Noé ne sauraient être fortuits.
Mais il s'agit bien plus là d'une reconstruction de type haggadique qu'une "invention" faite de toute pièce, même si de fait, la demande de Noé n'existe pas dans la Bible comme tu l'as remarqué. Mais combien de choses inexistantes dans la Bible ont fait l'objet de récits imaginaires dans les midrashim ?
Bosna a écrit :Ils utilisaient justement des textes qui n'étaient pas acceptés par les autres chrétiens.
J'ai du mal à croire qu'un homme ou qu'une secte ait pu utiliser pêle-mêle le nombre d'éléments textuels para-bibliques que nous trouvons dans le Coran.
Les apocryphes chrétiens mélangés à de la littérature rabbinique, sans oublier parfois des apocryphes juifs : tout cela fait trop et manque de cohérence (comment un courant chrétien, même si judéo-chrétien, pourrait utiliser de la littérature rabbinique ?).
J'ai plutôt tendance à penser, soit qu'on y a mélangé des légendes populaires et des traditions orales, soit que les différents auteurs du Coran aient injecté, en fonction de leurs connaissances et affinités, ce matériel d'origine bibliquement douteuse.
Auteur : omar13
Date : 28 juil.16, 22:43
Message : effectivement dans tous les livres apocryphes, on trouve des versets bibliques qui parle de l unicité de Dieu (et non pas de la divinité de jesus), similaires a ce qui est écrit dans le saint coran, et des versets qui prévoit l arrivée du consolateur, élu des nations, le prophete Mohamed saws et d autres vérités encore inconus aux amis "chretiens", et c est bien le motif pour lequel ils ont étés cachés et classés Apocryphes pour que nos amis ne les lisent pas et resterons a jamais dans l obscurité.
Auteur : spin
Date : 28 juil.16, 22:46
Message : Seleucide a écrit :Il s'agit probablement d'une secte judéo-chrétienne en lien avec les ébionites ; ou d'ébionites à l'origine, mais qui ont profondément changé face aux descriptions antérieures qu'en faisaient Irénée du IIe siècle et Epiphane au IVe siècle.
Pourquoi pas ?
spin a écrit :Il a projeté sa personnalité et ses désirs sur les prophètes précédents... en tout cas c'est ainsi que je comprends le verset de la sourate 71 qui fait dire à Noé : "Seigneur, extermine les incrédules...".
Seleucide a écrit :C'est vrai que les parallèles coraniques entre Mahomet et Noé ne sauraient être fortuits.
Mais il s'agit bien plus là d'une reconstruction de type haggadique qu'une "invention" faite de toute pièce, même si de fait, la demande de Noé n'existe pas dans la Bible comme tu l'as remarqué. Mais combien de choses inexistantes dans la Bible ont fait l'objet de récits imaginaires dans les midrashim ?
Bien d'accord, mais les midrachim, sur ce que j'en connais, n'expriment pas une telle haine des incrédules. Il y en a, par exemple, pour raconter le très touchant consentement d'Isaac à son égorgement (du genre : "
Attache-moi bien pour que je ne me débatte pas et que je ne te manque pas de respect par un geste déplacé"...)... ce qui n'est pas dans la Genèse (elle ne dit rien de son consentement ou pas) mais qu'on retrouve dans le Coran (sourate 37).
Seleucide a écrit :J'ai du mal à croire qu'un homme ou qu'une secte ait pu utiliser pêle-mêle le nombre d'éléments textuels para-bibliques que nous trouvons dans le Coran.
Pourquoi Mahomet ne se serait-il pas documenté (de façon d'ailleurs brouillonne) à de nombreuses sources ? Avant d'être prophète c'était un homme plutôt marginalisé, qu'on aimait bien mais qu'on ne prenait pas au sérieux.
Seleucide a écrit :Les apocryphes chrétiens mélangés à de la littérature rabbinique, sans oublier parfois des apocryphes juifs : tout cela fait trop et manque de cohérence (comment un courant chrétien, même si judéo-chrétien, pourrait utiliser de la littérature rabbinique ?).
Sans oublier par exemple le Roman d'Alexandre pour deux épisodes de la sourate 18. Mais en quoi est-ce trop ? Un homme à la mémoire normalement développée pouvait bien avoir assimilé tout ça, approximativement d'ailleurs, au fil des années (il ne s'est déclaré prophète qu'à environ 40 ans).
Auteur : Chercheur de Vérité
Date : 29 juil.16, 21:37
Message : Ils osent dire que la Bible a été falsifié mais la plupart de leur livre est une copie de texte chrétien.
Auteur : indian
Date : 29 juil.16, 21:51
Message : Chercheur de Vérité a écrit :Ils osent dire que la Bible a été falsifié mais la plupart de leur livre est une copie de texte chrétien.
jugement un peu radical et sans nuance, non?
Auteur : eric121
Date : 29 juil.16, 22:51
Message : Akenoï a écrit :
Ca, c'est une synchronicité,
Une deuxième synchronicité deux.
Troisième synchronicité
Par contre, attention, l'islam n'appelle pas au meurtre systématique des non-musulmans (sinon le Moyen-Orient ne serait pas tel qu'il est aujourd'hui).
C'est plutôt du plagiat que de la synchronicité
Tu as reconnu dans un autre message tes limites, alors continue et cesse de dire n'importe quoi car l'appel au meurtre des non musulmans n'est pas une vue de l'esprit...Cf les nombreux versets et hadiths cités par les différents intervenants... La majorité des musulmans ignorent les versets violents du Coran et leurs contexte, ils croient que c'est du djihad défensif et cela grâce à la propagande musulmane depuis 15 siècles
Auteur : Chercheur de Vérité
Date : 31 juil.16, 05:03
Message : Je vais retrouver l'apocryphe chrétien qui affirme que le "consolateur" est bien le saint-Esprit , ce sera la preuve que la bible n'est pas falsifié et que leurs accusations reposent sur rien.
Auteur : yacoub
Date : 31 juil.16, 05:09
Message : spin a écrit :La tradition islamique dit que Mahomet a été reconnu prophète avant d'y penser lui-même par deux chrétiens, son cousin par alliance Warraqa et le moine Bahira. On peut penser que ce sont eux qui l'ont initié aux écritures juives et chrétiennes, plutôt dans la version ébionite. Il n'a pas très bien retenu, à voir la confusion entre Marie mère de Jésus et Marie sœur de Moïse et Aaron, Jésus étant donc neveu de Moïse (sourates 3, 19, 66). Il a projeté sa personnalité et ses désirs sur les prophètes précédents... en tout cas c'est ainsi que je comprends le verset de la sourate 71 qui fait dire à Noé : "Seigneur, extermine les incrédules...". Ce n'est nulle part dans la Genèse, ni dans les mythes polythéistes à l'origine de l'histoire de Noé.
Fréderic Lenoir en parle dans son livre
L'homme qui devient Dieu.
La secte judéo-chrétienne elkassaïte issue de la secte ébionite a sûrement inspiré Mahomet.
Il y a prohibition des boissons fermentés, nourriture licite et illicite, et utilisation des crachats, des urines et autres saletés du corps des "saints" comme remède contre les maladies.
Ils refusent de reconnaitre la divinité du christ mais le considèrent comme messie.
A leurs yeux Jésus est le dernier des prophètes, le sceau de la prophétie.
Ce qui a été adopté par Mahomet mais à son service.
Auteur : Oli
Date : 18 oct.18, 12:33
Message : Chercheur de Vérité a écrit :Je vais retrouver l'apocryphe chrétien qui affirme que le "consolateur" est bien le saint-Esprit , ce sera la preuve que la bible n'est pas falsifié et que leurs accusations reposent sur rien.
Jean 14:26 : Mais l’assistant, l’esprit saint, que le Père enverra en mon nom, celui-là vous enseignera toutes choses et vous rappellera toutes les choses que je vous ai dites.
Auteur : Constantin
Date : 24 oct.18, 10:24
Message : Il y a en effet des histoires apocryphes dans le coran.
Ils ont été rejetés par les Chrétiens car ils étaient écrits trop tardivement (4e siècle) et certaines de ces fables étaient contraire à la foi.
Je suspecte que certains de ces écrits tardifs ont été écrits par des ennemis jaloux de l'expansion du Christianisme (hé oui il y en avait déjà dès le début et la Bible en parle) afin de semer le doute et favoriser la création de sectes pour affaiblir les Chrétiens.
Malheureusement, d'une autre façon cela perdure aujourd'hui encore avec certaines mauvaises interprétations et traductions de la Bible.
Et je ne parle pas bien entendu des Catholiques, Orthodoxes ou Protestants (trinitaires), mais des autres ''chrétiens''.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 25 oct.18, 08:16
Message : Dans l'Evangile de Luc, on découvre Marie crapahutant à travers la Galilée pour aller voir Elisabeth à Jérusalem.
Dans le Proévangile de Jacques, elles habitent toutes deux à Jérusalem et Marie n'a que quelques rues à franchir pour effectuer cette visite.
Il est donc évident que la version originale se trouve dans le Protoévangile.
Auteur : amalikost
Date : 25 oct.18, 08:22
Message : Saint Glinglin a écrit :Dans l'Evangile de Luc, on découvre Marie crapahutant à travers la Galilée pour aller voir Elisabeth à Jérusalem.
Dans le Proévangile de Jacques, elles habitent toutes deux à Jérusalem et Marie n'a que quelques rues à franchir pour effectuer cette visite.
Il est donc évident que la version originale se trouve dans le Protoévangile.
Au contraire , le fait que Sainte Marie se soit déplacée prouve davantage l évènement ainsi que l authenticité de l évangile de Saint Luc
D autre part , le proto évangile de Jacques parle de la Judée et non pas de la Galiliée et de Juda .
Or la réunification de la Galilée et de Juda est faite bien plus tard
Auteur : Saint Glinglin
Date : 25 oct.18, 08:32
Message : Mais bien sûr ! Il est tout à fait vraisemblable qu'une fille seule s'en aille faire cent cinquante kilomètres à pied pour rendre visite à sa cousine....
Auteur : spin
Date : 25 oct.18, 08:38
Message : Saint Glinglin a écrit :Mais bien sûr ! Il est tout à fait vraisemblable qu'une fille seule s'en aille faire cent cinquante kilomètres à pied pour rendre visite à sa cousine....
Et enceinte.
Auteur : amalikost
Date : 25 oct.18, 08:38
Message : Saint Glinglin a écrit :Mais bien sûr ! Il est tout à fait vraisemblable qu'une fille seule s'en aille faire cent cinquante kilomètres à pied pour rendre visite à sa cousine....
La distance est à vérifier , supposons...[
Mais ce n était pas une simple visite pour prendre le thé , mon cher , donc cela n a rien d extravagant
L'auteur du pro évangiles de Jacques n'a aucune idée de l'emplacement de Bethléem, de Jérusalem ni de la Judée. Certains en ont conclu, aidés par d'autres indices, que l'auteur était un Égyptien qui n'avait sans doute pas voyagé.
Cet auteur parait de plus uniquement de "la judée" et ne faisait pas de distinction Galilée et Juda . C est un anachronisme puisque la Judée existera bien plus tard
Le proto évangiles de Jacques dit "Le grand-prêtre prit de l'eau, en fit boire à Joseph puis il l'envoya au désert"
Y a t il un désert à Jérusalem ?
Auteur : Saint Glinglin
Date : 25 oct.18, 08:42
Message : Dans le Protoévangile, Joseph est charpentier à Jérusalem et travaille à la construction du temple d'Hérode.
C'est franchement plus vraisemblable que d'être charpentier dans un bled où les maisons sont faites en torchis.
Auteur : amalikost
Date : 25 oct.18, 08:44
Message : Saint Glinglin a écrit :Dans le Protoévangile, Joseph est charpentier à Jérusalem et travaille à la construction du temple d'Hérode.
C'est franchement plus vraisemblable que d'être charpentier dans un bled où les maisons sont faites en torchis.
Cela vous semble invraisemblable qu on travaille le bois en milieu rural ?
Dans ce cas là vous devriez rayer de l histoire des millions d individus
Votre christianophobie vous fait dire des propos délirants
Enfin , vous supposez que les maisons étaient faites en torchis
C est votre présomption , mais dans ce cas , vous devriez vous rappeler qu une maison en torchis a besoin aussi d une ossature de bois , comme le montre ce site d artisan
http://www.gilbert-delbrayelle.fr/Habit ... orchis.htm
Donc , malgré votre diffamation , vous avez donné plus de crédit au récit de Saint Luc
De plus , le récit du proto-évangile de Jacques est non seulement écrit après le récit de Saint Luc ( le proto-évangile parle de Judée faisant un anachronisme de quelques années ) , mais s inspire de passages écrits par Saint Luc
Exemple " Le sort tomba sur Syméon. C'était lui que le Saint-Esprit avait averti qu'il ne verrait pas la mort avant d'avoir contemplé le Christ dans la chair."
Au contraire le récit de Saint Luc est cohérent et plus vraisemblable puisque , il n y a pas de désert à Jérusalem
Le proto évangiles de Jacques dit "Le grand-prêtre prit de l'eau, en fit boire à Joseph puis il l'envoya au désert"
Auteur : Saint Glinglin
Date : 25 oct.18, 09:15
Message : amalikost a écrit :Cela vous semble invraisemblable qu on travaille le bois en milieu rural ?
Dans ce cas là vous devriez rayer de l histoire des millions d individus
Votre christianophobie vous fait dire des propos délirants
Enfin , vous supposez que les maisons étaient faites en torchis
C est votre présomption , mais dans ce cas , vous devriez vous rappeler qu une maison en torchis a besoin aussi d une ossature de bois , comme le montre ce site d artisan
http://www.gilbert-delbrayelle.fr/Habit ... orchis.htm
Donc , malgré votre diffamation , vous avez donné plus de crédit au récit de Saint Luc
Vous dites n'importe quoi : pour monter ce genre de maison, le paysan n'a pas besoin de recourir à un charpentier qualifié.
Dans le film "Witness", on voit une communauté de paysans monter une grange sans qu'on imagine qu'y vive un charpentier à plein temps.
Au contraire le récit de Saint Luc est cohérent et plus vraisemblable puisque , il n y a pas de désert à Jérusalem
Le proto évangiles de Jacques dit "Le grand-prêtre prit de l'eau, en fit boire à Joseph puis il l'envoya au désert"
Is 16.1 Envoyez les agneaux au souverain du pays, Envoyez-les de Séla, par le désert, A la montagne de la fille de Sion.
Auteur : amalikost
Date : 25 oct.18, 09:20
Message : amalikost a écrit :Cela vous semble invraisemblable qu on travaille le bois en milieu rural ?
Dans ce cas là vous devriez rayer de l histoire des millions d individus
Votre christianophobie vous fait dire des propos délirants
Enfin , vous supposez que les maisons étaient faites en torchis
C est votre présomption , mais dans ce cas , vous devriez vous rappeler qu une maison en torchis a besoin aussi d une ossature de bois , comme le montre ce site d artisan
http://www.gilbert-delbrayelle.fr/Habit ... orchis.htm
Donc , malgré votre diffamation , vous avez donné plus de crédit au récit de Saint Luc
Saint Glinglin a écrit :
Vous dites n'importe quoi : pour monter ce genre de maison, le paysan n'a pas besoin de recourir à un charpentier qualifié.
D ou vient le mot "quualifié" ?
C est un anachronisme dans la période de l antiquité
[quote="Saint Glinglin""]
Dans le film "Witness",
[/quote]
Un film ? Du cinéma ? Hollywood ? Myckey mouse ?
C est cela vos références ?
Le reste est hors sujet . Séla est en Jordanie , très loin de Jérusalem , plus éloignée encore que 150 km
Enfin , il semble plus que le récit du chapitre 16 parle d une invasion d autres pays contre Moab
" car l'invasion a cessé, la dévastation a pris fin, les oppresseurs ont disparu du pays."
Normal dans ce cas qu on parle de "désert" , après une invasion, invasion contre la pays de Moab
C est donc totalement hors sujet
Vous avez pris le premier verset au hasard n ayant aucun rapport , tellement vous étiez aveugle et enfermé dans votre christianophobie
Auteur : Saint Glinglin
Date : 25 oct.18, 09:48
Message : amalikost a écrit :D ou vient le mot "quualifié" ?
C est un anachronisme dans la période de l antiquité
Mais bien sûr ! En ce temps là, personne n'était qualifié car tout le monde était polyvalent, c'est bien connu...
[quote="Saint Glinglin""]Dans le film "Witness",[/quote]
amalikost a écrit :Un film ? Du cinéma ? Hollywood ? Myckey mouse ?
C est cela vos références ?
Les cinéastes sont tous bêtes et ne se documentent jamais pour pondre un film vraisemblable, c'est bien connu....
Le reste est hors sujet . Séla est en Jordanie , très loin de Jérusalem , plus éloignée encore que 150 km
Et alors ? Où est-il écrit dans la Bible qu'entre Séla et Jérusalem on tombe sur des prés verdoyants ?
Auteur : amalikost
Date : 25 oct.18, 09:52
Message : amalikost a écrit :D ou vient le mot "quualifié" ?
C est un anachronisme dans la période de l antiquité
Saint Glinglin a écrit :[
Mais bien sûr ! En ce temps là, personne n'était qualifié car tout le monde était polyvalent, c'est bien connu...
Permettez moi de prendre votre ton et de le retourner contre vous :
Mais bien sur !! en ce temps là , dans l antiquité , tout le monde était ingénieur des ponts et chaussées , c est bien connu !!
[quote="Saint Glinglin""]Dans le film "Witness",[/quote]
amalikost a écrit :Un film ? Du cinéma ? Hollywood ? Myckey mouse ?
C est cela vos références ?
[quote="Saint Glinglin""]
Les cinéastes sont tous bêtes et ne se documentent jamais pour pondre un film vraisemblable, c'est bien connu....
[/quote]
Permettez moi de prendre votre ton et de le retourner contre vous :
Mais bien sur !!! toutes les universités n utilisent pas des professeurs pour enseigner mais des acteurs de cinéma pour donner leur cours , c est bien connu !!!
Le reste est hors sujet . Séla est en Jordanie , très loin de Jérusalem , plus éloignée encore que 150 km
[quote="Saint Glinglin""]Et alors ? Où est-il écrit dans la Bible qu'entre Séla et Jérusalem on tombe sur des prés verdoyants ?[/quote]
La géographie....
En vu de tout cela , on se voit aucune crédibilité en vous
Auteur : Saint Glinglin
Date : 25 oct.18, 10:09
Message : amalikost a écrit :
Permettez moi de prendre votre ton et de le retournez contre vous :
Mais bien sur !! tout le monde était ingénieur des ponts et chaussées , c est bien connu !!
Ainsi il y aurait eu des gens qualifiés ? Il faudrait savoir :
amalikost a écrit :D ou vient le mot "quualifié" ?
C est un anachronisme dans la période de l antiquité
amalikost a écrit :Permettez moi de prendre votre ton et de le retournez contre vous :
Mais bien sur !!! toutes les universités n utilisent pas des professeurs pour enseigner mais des acteurs de cinéma pour donner leur cours , c est bien connu !!!
Dans le monde d'Amalikost, ce sont les acteurs qui écrivent les scénarios....
[quote="Saint Glinglin""]Et alors ? Où est-il écrit dans la Bible qu'entre Séla et Jérusalem on tombe sur des prés verdoyants ?[/quote]
amalikost a écrit :La géographie....
Quelle connaissance de la Bible !.....
Auteur : amalikost
Date : 25 oct.18, 10:15
Message : amalikost a écrit :
Permettez moi de prendre votre ton et de le retournez contre vous :
Mais bien sur !! tout le monde était ingénieur des ponts et chaussées , c est bien connu !!
Saint Glinglin a écrit :
Ainsi il y aurait eu des gens qualifiés ? Il faudrait savoir :
Bah non .. c est un anachronisme
amalikost a écrit :Permettez moi de prendre votre ton et de le retournez contre vous :
Mais bien sur !!! toutes les universités n utilisent pas des professeurs pour enseigner mais des acteurs de cinéma pour donner leur cours , c est bien connu !!!
Saint Glinglin a écrit :
Dans le monde d'Amalikost, ce sont les acteurs qui écrivent les scénarios....
Reprenons alors :
Mais bien sur !!! toutes les universités n utilisent pas des professeurs pour enseigner mais des scénaristes pour donner leur cours , c est bien connu !!!
Les cours sont des scenérios !!!
De quoi être dégouté des études , dans le monde de Saint Glinglin
[quote="Saint Glinglin""]
Quelle connaissance de la Bible !.....[/quote]
Non seulkement vus n en avez pas , mais de plus vous n utilisez même pas ce qui est du ressort de la raison élémentaire , ce qui est bien plus critiquable
Auteur : Saint Glinglin
Date : 25 oct.18, 10:42
Message : Tu es complètement perdu.
Auteur : amalikost
Date : 25 oct.18, 10:47
Message : Saint Glinglin a écrit :Tu es complètement perdu.
Pas du tout puisque cela fait quand meme plusieurs posts ou tu essayes de défendre l indéfendable tout en étant totalement hors sujet .
Tu n as pas apporté une seule preuve sur le proto evangile de jacques . Alors tu as eu besoin de te raccrocher à n importe quelle sottise et tu essayé de défendre ces sottises jusqu au bout
Ta christianophobie te dévore . Bientôt je vais avoir besoin de t envoyer l infirmerie psychiatrique
Auteur : Saint Glinglin
Date : 25 oct.18, 10:49
Message : C'est toi qui t'es mis à nier qu'il fallait des charpentiers qualifiés pour bâtir le temple d'Hérode.
Auteur : amalikost
Date : 25 oct.18, 10:50
Message : Saint Glinglin a écrit :C'est toi qui t'es mis à nier qu'il fallait des charpentiers qualifiés pour bâtir le temple d'Hérode.
N importe quoi
Et hors sujet
Ou est la trace que Joseph serait un ouvrier qualifié ?
Ou est la trace que tous les artisans de tout le territoire de juda et de toute la galilée allait travailler pour le temple d hérode ?
Et donc pendant ce temps là , les autres édifices tombaient en ruine ? Puisqu il n y avait plus d artisans de disponibles selon toi et qu ils travallaiient tous dans le temple d hérode ?
Ton argumentation est du même style qu affirmer :
1) l arche de la défense a été construite par des ouvriers qualifiés
2) tous les ouvriers de France et de navarre allaient travailler à la défense pour construire l arche de la défense
3) donc monsieur dupond qui est artisan à Marseille ou un village au sud de la France travaillait nécessairement à la défense pour l arche de la défense
Ton Argumentation est idiote , puisque le point 2 est une absurdité
Ton argumentation repose aussi que il n y avait qu un seul "chantier" dans toute la galillée et dans tout juda . Ce qui n est pas le témoignage des récits de l antiquité qui décrivent plusieurs "chantiers" éparpillés dans toute la galillée et dans tout juda
Là aussi , ton argumentation est est absurde , c est un peu comme si tu disais que , actuellement , tous chantiers ne se passent qu à Paris , pas ailleurs en France ...
Auteur : Saint Glinglin
Date : 25 oct.18, 11:20
Message : Tu es ridicule.
Joseph travaillait au Temple donc il habitait à Jérusalem.
Zacharie officiait au Temple donc il habitait à Jérusalem.
Et Marie n'a eu que quelques rues à traverser pour aller voir Élisabeth.
Auteur : amalikost
Date : 25 oct.18, 11:23
Message : Saint Glinglin a écrit :Tu es ridicule.
Joseph travaillait au Temple donc il habitait à Jérusalem.
Preuve que Joseph travaillait au temple ?
La tu fais une référence circulaire :
tu dis que le proto évangile est correct
tu cites ensuite une phrase du proto évangile de jacques , que toi tu interprètes se passer à jérusalem (
mais en fait nulle part il est marqué que les actions se déroulent à Jérusalem dans ce proto évangile ; nulle part non plus il est marqué "du temple d hérode" dans ce proto-évangile)
et ensuite tu redis que le proto évangile de jacques est correct
Partir d un prémisse pour arriver en conclusion au prémisse de départ est une référence circulaire et n est pas une démonstration
D autre part , je te fais noter
qu il n est pas marqué non plus le métier de Joseph dans le proto-évangiles de Jacques
Dans le proto évangiles de Jacques il n y a même pas certain d un "travail"
Si tu me dis que l évangile de Saint Luc n est pas authentique , tu te retrouves sans aucune preuve du métier de Joseph et donc ta spéculation sur Jérusalem est réduite à néant , car selon ton absurde facon de penser , le métier d un homme décrit le lieu où il réside
Voyons ce que tu avait affirmé dans un précédent post :
Saint Glinglin a écrit :
"Dans le Protoévangile, Joseph est charpentier à Jérusalem et travaille à la construction du temple d'Hérode."
Or :
- il n y a pas de métier décrit dans le proto évangile de Jacques , on ne sait même pas si Joseph traviaille en se fiant uniquement à la lecture du proto'évangile ; c est dans l évangile de Saint Luc qu il est décrit
- il n y a pas une seule fois mentionné de jérusalem dans le proto évangile de jacques . il ne décrit pas ou l action se passe ( execpté Bethléem )
- il n est pas fait mention une seule fois le terme "temple d hérode" .. Si il est question de "temple" , cela ne veut pas dire le "temple d hérode"
Enfin ton objection contre l evangile de Saint Luc est "il est incocevable qu une femme enceinte se daplce" . On en doute fort lorsque la grossesse n est qu au commencement? Et c est étrange de prétendre que ce serait invraisemblable alors qu il y a 10 fois plus d invraisemblance dans le proto évaangile de Jacques ( exemple , "Aussitôt la montagne se fendit et la reçut en son sein, tout en laissant filtrer une clarté pour elle")
Cela ne s appelle pas une argumentation correcte; tu ne verses que dans la diffamation et la christianophobie
Enfin, , quelle est l origine du pro-évangile de Jacques
"Il nous est parvenu dans une rédaction grecque, œuvre sans doute de quelque écrivain de l'Orient. Le savant et visionnaire H. Postel, l’ayant rencontrée dans le cours de ses voyages, en donna une traduction latine qui fut imprimée à Bâle en 1552, et qui reparut à Strasbourg en 1570"
Plus loin, on dit :
" Hérold n'en reproduisit pas moins dans ses Orthodoxographa, la version de Postel, et Néander, en 1564, en publia pour la première fois, le texte grec,
sans faire connaître d'où lui venait le manuscrit dont il faisait usage, mais qui était assurément un autre que celui dont le premier traducteur s'était servi, car l'on remarque des différences notables entre la version de Postel et le texte tel que le donne Néander, et tel que l'ont reproduit Grynœus et Fabricius."
Bref , on est dans les faux de la renaissance , et Neander semblait trop honteux pour faire parvenir sa source
Étant donné qu il n y a pas de version complète , et j insiste le mot complète de l antiquité ni du moyen age à propos du proto-évangile de Jacques , comment pourrais tu faire confiance à une version de la renaissance , faite de plus par un type exalté , illuminé , Guillaume Postel , , qui faisait du concordisme entre les religion et qui a imposé sa version , ambassadeur à Constantinople ?
Le concordisme de Guillaume Postel , ou de ses employeurs , n a pas arrêté les attaques ottomanes . A quoi cela lui a t il servi de faire des fausses versions rebricolées à partir de différents substrats , d aller plusieurs fois en tant qu "ambassadeur" à Constantinople , que cela soit sous Francois 1er ou que cela soit sous Henri II ?
Son espoir , ou celui de ses employeurs , était vain et il ne comprenait pas l islam , qui n était pas une religion
L islam est juste un prétexte pour taper du blanc en europe et du noir en afrique
Auteur : Saint Glinglin
Date : 25 oct.18, 21:41
Message : amalikost a écrit :- il n y a pas de métier décrit dans le proto évangile de Jacques , on ne sait même pas si Joseph traviaille en se fiant uniquement à la lecture du proto'évangile ; c est dans l évangile de Saint Luc qu il est décrit
Tu n'es qu'un imbécile pour parler de ce que tu ne connais pas :
Le sixième mois de sa grossesse étant venu, voici que Joseph revint de son travail de charpentier, et, entrant dans sa maison, il vit que Marie était enceinte
PJ, ch XIII
Auteur : amalikost
Date : 25 oct.18, 22:17
Message : amalikost a écrit :- il n y a pas de métier décrit dans le proto évangile de Jacques , on ne sait même pas si Joseph traviaille en se fiant uniquement à la lecture du proto'évangile ; c est dans l évangile de Saint Luc qu il est décrit
Saint Glinglin a écrit :
Tu n'es qu'un imbécile pour parler de ce que tu ne connais pas :
Le sixième mois de sa grossesse étant venu, voici que Joseph revint de son travail de charpentier, et, entrant dans sa maison, il vit que Marie était enceinte
PJ, ch XIII
OSEF , ton texte est du 16ème siècle après JC
Auteur : Saint Glinglin
Date : 25 oct.18, 22:34
Message : 
Auteur : Soultan
Date : 21 avr.20, 07:54
Message : Les manuscrits de qumran ainsi que ceux de nag hamadi sont la preuve vivante que la Foi des premiers croyants n'était pas comme le dogme après constantin
Auteur : Saint Glinglin
Date : 21 avr.20, 10:10
Message : Le dogme catholique est antérieur d'un siècle à Constantin.
Auteur : Athanase
Date : 21 avr.20, 20:48
Message : Soultan a écrit :Les manuscrits de qumran ainsi que ceux de nag hamadi sont la preuve vivante que la Foi des premiers croyants n'était pas comme le dogme après constantin
D'après certaines sources le symbole des apôtres remonterai effectivement aux temps apostoliques et par conséquent il est faux de dire que la foi chrétienne n'est tributaire que de Constantin et du concile de Nicée-Constantinople. Ainsi c'est l'inverse de ce que vous pensez qui s'est produit et donc que ce sont les écrits de Nag Hammadi qui sont postérieurs au crédo et déviant du tronc central de la foi chrétienne.
Il est évident que cela n'arrange pas l'affaire des musulmans qui veulent faire passer le faux pour le vrai et le vrai pour le faux, en faisant flèches de tout bois.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 21 avr.20, 21:40
Message : La gnose est antérieure au christianisme orthodoxe.
Auteur : Athanase
Date : 22 avr.20, 09:24
Message : Saint Glinglin a écrit : 21 avr.20, 21:40
La gnose est antérieure au christianisme orthodoxe.
antérieure d'une certaine façon au christianisme
Auteur : Saint Glinglin
Date : 28 avr.20, 23:22
Message : D'une façon certaine.
Auteur : HKB
Date : 12 juin22, 22:00
Message : Je vous salut, d'abord vous n'avez jamais essayé de vous poser cette question, le diable est celui qui veut que personne n'entre au paradis depuis le jardin d'eden et nous savons que le monde est dominé par celui-ci, donc il serait fou de pense=é que ce qui sort du monde est la vérité, LE CORAN, LA BIBLE... sont des choses en quel il faut croire, le diable a mis du faux et du vrai dans toute les évangiles afin que nous soyons perdus, mais seulement l'unique et vrai Dieu qui sauve : jésus christ te donne accès a la vérité par l'esprit saint qui nous enseigne et nous conduit dans la vérité, j'ai une vérité a vous dire : l'homme et sa chair ont été crée par le diable et l'esprit de vie n'est issu que du seigneur jésus christ (androgyne prémière) ainsi l'arbre de la vie éternelle étant cachée par le DIABLE que la bible nomme DIEU, chassa l'homme du jardin afin que les hommes après avoir péché , ne puisse avoir a la connaissance de ce qu'il fallait fait pour revenir a la vie éternelle donc DIEU (satan) chassa l'homme et laissa l'homme s'occuper de la terre, afin que l'homme s'occupe de la vanité et qu'il meure sans avoir la connaissance de ce qu'il faut pour avoir la vie eternelle.
Mais celui qui peut nous affranchir, c'est le seigneur jésus christ qui nous éclaire sur ce que nous devons faire pour avoir la vie éternelle: en deux mots, il faut se renier, se hair, naitre de nouveau étant esprit, ne plus avoir de femme, abondonner sa famille et son travail, puis annoncer l'évangile a tous le monde en son nom et lui, il vous accompagne : tu deviens un fils de la lumière
NB: IL FAUT AVOIR UNE FOI, sinon impossible car le père te donnera tout.
Nombre de messages affichés : 45