Auteur : LOVE
Date : 16 mai05, 12:56
Message : Tu mentionne que Jésus se méfiait de ses frères, ça c'est ton interprétation, car il pouvait aussi se méfier des autres personnes qui assistaient à la fête. Concernant la solitude terrestre des élues, c'est certain que lorsque nous devenons chrétien, ceux qui ne le sont pas nous fieront, ou c'est nous qui après les avoir évangèlisés qui devrons les quitter car nous ne sommes plus sur la même longeur d'onde. 
Cependant, Jésus nous avait avertis que nous serions persécutés, mais il nous a tout de même demandé d'évangèliser les non croyants.
Marc 16: 15  Ensuite Jésus leur dit: «Allez dans le monde entier, annoncez la Bonne Nouvelle à tous.
Matthieu 5:10  Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux!
LOVE 

 Auteur : Nickie
Date : 16 mai05, 23:45
Message : 
   Salut le COOL, amadeus,
Afin de bien comprendre et de lire correctement ce chapitre, et aussi de savoir de façon exacte et correcte le pourquoi que Jésus s'y rendit en secret, c'est les versets suivants qui seront révélateurs, et les voci:
C'était la "fête 'Juive' des Tabernacles":
Jean 7:1
Après cela, Jésus parcourait la Galilée, car il ne voulait pas séjourner en Judée, parce que les Juifs cherchaient à le faire mourir.
Quoique que ses frères non plus ne croyaient pas en lui (verset 5), ne stipule aucunement et d'aucune façon que ses frères cherchaient à le faire mourir.  Non pas dutout.
Cependant, le verset 11 vient renforcire le verset 1 :  Les Juifs le cherchaient pendant la fête, et disaient : Où est-il?
Deplus, au verset 13 nous pouvons lire:  Personne, toutefois, ne parlait librement de lui, par crainte des Juifs.
 Auteur : LOVE
Date : 17 mai05, 04:52
Message : Prenons la chose comme une bonne leçon: il ne faut jamais interpréter un verset seul, mais dans le contexte, c'est beaucoup mieux.
LOVE 
