Résultat du test :
Auteur : Anonymous
Date : 16 mai05, 09:42
Message : CE QUI VA BIENTÔT ARRIVER : L'ENLEVEMENT
Le monde tend-il vers la fin? Sommes-nous en train de vivre les derniers jours sur la terre? Ou encore l'humanité est-elle tout simplement sur le point de tourner une autre page de son histoire? Ces questions et bien d’autres encore valent la peine d'être posées, au regard de tout ce qui se passe de nos jours.
Pendant que les hommes politiques parlent d’un gouvernement mondial qui apportera “la paix” et “la solution” à bien de maux, la Bible de son côté parle plutôt d’un gouvernement mondial qui excitera la colère de Dieu et appellera sur les habitants de la terre la destruction la pire que la terre puisse connaître. L'on pourrait être tenté de se demander qui de la Bible ou des hommes politiques il faut croire. La réponse est évidente: Alors que ces derniers se réunissent chaque jour pour modifier en fonction des circonstances les modalités de leur gouvernement mondial, Dieu de son côté reste égal à Lui-même. Depuis des milliers d'années qu'Il a parlé, Il n'a jamais convoqué une réunion pour débattre d’un quelconque changement dans son plan.
La Bible dans 1 Thessaloniciens 4:16-17 nous parle de ce que le monde s’efforce à ne pas accepter, l’Enlèvement. Et puisque le refus de croire à l’enlèvement n’empêchera pas que cela arrive, nous jugeons nécessaire de nous y attarder, en répondant aux questions les plus courantes: Pourquoi, Comment, Qui, Quand, Et après, Que faire, etc.
POURQUOI L'ENLÈVEMENT?
Le péché de cette génération abominable est énorme, et sa destruction est inévitable. La Bible, unique “document” qui nous parle avec précision aussi bien du passé, du présent que du futur, nous enseigne que chaque fois que le péché de la race humaine abonde, Dieu qui ne compose pas avec le péché, détruit. Et Dieu dans Sa justice ne détruit jamais les justes avec les méchants, (rappelons en passant que le méchant aux yeux de Dieu n’est pas celui qui fait trop de mal, mais plutôt celui qui refuse de croire en Jésus-Christ.) Parmi les nombreux exemples que nous fournit la Bible, nous citerons les deux plus connus; le déluge et la destruction de Sodome et Gomorrhe.
Le déluge est intervenu à la suite de la corruption du genre humain, comme nous le lisons dans
Genèse 6:5: “L’Éternel vit que la méchanceté des hommes était grande sur la terre, et que toutes les pensées de leur cœur se portaient chaque jour uniquement vers le mal”; Et pour conséquence, “Alors Dieu dit à Noé: ... ; voici je vais les détruire avec la terre”. Genèse 6:13.
Le second exemple qui nous est donné dans Genèse 18 & 19, explique ce qui s’est passé dans les villes de Sodome et Gomorrhe. “Et l’Éternel dit: Le cri contre Sodome et Gomorrhe s’est accru, et leur péché est énorme.” Genèse 18:20, et pour cette raison “... Nous allons détruire ce lieu...” Genèse 19:13.
Autant Dieu a épargné les justes du temps de Noé et du temps de Lot avant la destruction, autant Il épargnera les justes avant la destruction à venir, ceci au moyen de l’enlèvement.
COMMENT SE PASSERA L’ENLÈVEMENT?
Beaucoup de gens entourent l’enlèvement d’un mythe. Pour certains, c’est juste un “évènement spirituel” qui n’a aucune valeur matérielle. Pour d’autres c’est tout simplement la mort, ceci voulant dire que quand quelqu’un meurt, c’est cela son enlèvement. Pour d’autres encore l’enlèvement s’est déjà passé. D’autres encore pensent que c’est une chose irréalisable. Il y en a même qui trouvent stupide de croire que Jésus-Christ reviendra, et que les Chrétiens vont quitter la terre, sans avion, pour aller à sa rencontre dans le ciel.
L’enlèvement se passera aussi simplement et aussi littéralement que nous le décrivent les versets suivants: “Voici en effet ce que nous vous déclarons d’après la parole du Seigneur: nous les vivants, restés pour l’avènement du Seigneur, nous ne dévancerons pas ceux qui sont morts. Car le Seigneur, lui-même, à un signal donné, à la voix d’un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et nous serons toujours avec le Seigneur.”1 Thessaloniciens 4:15-17.
Ce passage veut dire exactement ce qu’il dit. Le Seigneur Jésus-Christ descendra bientôt du ciel, et tous ceux qui actuellement sont morts, mais qui de leur vivant avaient donné leur vie à Jésus-Christ et qui ont vécu pour Jésus-Christ, vont se réveiller. Ceux des vivants qui ont donné leur vie à Jésus-Christ et qui vivent pour Jésus-Christ vont se joindre à eux; et tous ensemble, sans aucun avion, vont monter vers le Seigneur. Tout ceci se passera en un clin d’œil.
Ce que les habitants de la terre sont sur le point d’expérimenter sera spectaculaire. Les plus vigilants et les avertis constateront dès la seconde d’après, ce qui se serait passé. Et le désordre que ce merveilleux évènement va créer sera indescriptible. Pour vous donner une idée de ce qui va se passer, les accidents seront multiples, créant beaucoup d’embouteillages. Et pour cause, les véhicules abandonnés par des Chrétiens qui seront au volant. Des incendies causés par des cuisinières abandonnées par ceux qui seront en train de faire leur cuisine. Des inondations créées par des robinets oubliés non fermés... En un mot, les dégâts seront multiples. Aucun endroit dans le monde ne sera épargné, pour la simple raison qu’il y a des Chrétiens nés de nouveau dans les quatre coins du monde. Pour ceux qui continuent de ne pas le croire, on n'en fera pas un sujet de polémique. Le jour que tout cela va se passer, ils le croiront.
Les dirigeants de ce monde en sont-ils conscients? Nous vous surprendrons en disant OUI. Ils le savent aussi bien que nous, et ils se préparent en conséquence. Par exemple, certaines grandes compagnies aériennes ont un critère caché de recrutement des pilotes: “ Ne pas recruter un Chrétien né de nouveau”. Elles savent que ce serait trop risquer que de laisser leurs avions être pilotés par des gens qui risquent d'être enlevés d’un moment à l’autre. Elles ne vous le diront jamais ouvertement, mais elles le savent.
QUI SERA ENLEVÉ?
L’unique critère ou condition à remplir pour être enlevé, c’est d’être prêt. Et comment être prêt? Il faut naître de nouveau, c’est-à-dire se repentir et accepter Jésus-Christ comme Seigneur et Sauveur, et se faire baptiser par immersion au nom de Jésus-Christ, et ensuite s’éloigner du péché et vivre une vie de sanctification. Matthieu 25:1-13 nous parle de la parabole de la préparation des vierges; 2 Corinthiens 7:1 nous dit: “Ayant donc de telles promesses, bien-aimés, purifions-nous de toute souillure de la chair et de l’esprit, en achevant notre sanctification dans la crainte de Dieu.”
Est-il tard pour faire partie de ceux qui seront enlevés? NON! Il ne se fera tard que dès que l’enlèvement se passera. Ceci veut dire chers amis, que tous ceux d’entre vous qui seront sur la terre après l’enlèvement l’auront choisi. Et si vous ratez l’enlèvement, acceptez Jésus- Christ, et acceptez de mourir, ne prenez aucune marque sur vous, et vous serez sauvés. Ap 20:4
A QUAND L’ENLÈVEMENT?
Tout ce que vous êtes en train de lire s’accomplira dans les prochains jours. Pourquoi disons-nous dans les prochains jours? Parce que nous le savons. Et comment le savons-nous? Parce que Dieu continue de parler et d’avertir ses enfants, comme Il l’a toujours fait. La Bible nous dit dans Amos 3:7 “Car le Seigneur, l’Éternel, ne fait rien sans avoir révélé son secret à ses serviteurs les prophètes”. Noé était averti avant le déluge, Genèse 7:4. Lot était averti avant la destruction de Sodome et Gomorrhe, Ge. 19:15, et Dieu dans sa fidélité nous avertit avant ce que la Bible appelle: la grande tribulation. Vous qui passez votre temps à réciter comme des perroquets que nul ne connaît ni le jour ni l’heure, vous feriez mieux de détacher votre cœur de ce qui vous lie à ce monde. La parole de Matthieu 24:36 n’annule pas la promesse de Amos 3:7. Puisse Dieu vous le révéler!
ET APRÈS?
Et après l’enlèvement, ce sera le désastre total. Le livre d’Apocalypse qui à la simple lecture fait peur, se matérialisera. Le Seigneur Jésus-Christ a parlé d’une grande tribulation telle qu’il n’y en a pas eu depuis le commencement du monde jusqu’à maintenant, et qu’il n’y en aura jamais plus. Matthieu 24: 21.
Quelques jours après l’enlèvement, les dirigeants de ce monde se réuniront pour s’entendre sur ce qu’il y aura lieu de faire. Ils demanderont aux médias de ne plus parler de l’enlèvement des Chrétiens par Jésus-Christ, mais de dire plutôt que ce sont des extra terrestres qui ont fait disparaître ces gens de la terre. Ne soyez donc pas surpris de ce que depuis quelques jours vous entendez régulièrement à la télévision et dans les journaux beaucoup de débats sur les extra terrestres. Les dirigeants du monde sont tout simplement en train de préparer l’opinion publique sur le mensonge qu’ils vont lui raconter dans les prochains jours.
Après cela, celui que la Bible appelle l’antéchrist prendra le pouvoir, et forcera chaque habitant de la terre à prendre une marque soit sur la main droite, soit sur le front, marque sans laquelle nul ne pourra ni vendre, ni acheter. Apocalypse 13 : 16-17.
La Bible nous donne aussi le contenu de la marque: Il s’agit du chiffre 666. Nous parlons ici du contenu de la marque parce que beaucoup de gens, même connaissant toutes ces choses, seront tellement stupides qu’ils vont s’attendre à ce que l’on écrive le chiffre 666 sur leur front ou sur leur main. Et dès que l’on leur présentera un code qui ne ressemble en rien aux chiffres, ils diront que ce n’est pas 666. Tous ceux qui refuseront la marque seront tués, Apocalypse 13: 15. Et ceux qui prendront la marque seront en train de signer un pacte avec satan, et le résultat c’est l’enfer. Apoc. 14:9-11. Et avant l’enfer ils subiront toutes les calamités qui vont s’abattre sur le monde, Apocalypse 6 à 18. Rappelons que l’enfer c’est une réalité, et c’est une éternité.
À ceux qui croient que l’enfer n’existe pas, nous lançons un appel: S’il vous plaît, détrompez-vous avant qu’il ne se fasse trop tard! L’enfer est aussi réel que votre existence sur la terre.
Et si malgré tout vous continuez de croire que l’enfer n’existe pas, ne vous en faites pas, vous le croirez quand vous y arriverez.
QUE FAUT-IL FAIRE?
Eu égard à la réalité que nous expose le texte ci-dessus, nous vous supplions chers amis lecteurs, de prendre la décision appropriée, car ce que vous venez de lire, arrivera. Ne prenons pas le risque de souffrir gratuitement alors que rien ne nous empêche d’échapper.
À vous, Chrétiens nés de nouveau, nous lançons cet appel: S’il vous plaît, mettez vos vies en ordre devant Dieu. Abandonnez les projets mondains qui vous éloignent chaque jour de Dieu. Purifiez-vous et sanctifiez-vous, votre délivrance est proche. Si vous êtes dans une église morte, sortez et cherchez une Église vivante. Si vous êtes dans une église où l’on passe son temps à prêcher la prospérité et la puissance du “saint-esprit”, sortez et trouvez-vous une Église qui prêche la sanctification et le renoncement aux oeuvres mortes. Si vous êtes dans une église où l’on prie pour des gens en les poussant par terre sous prétexte que c’est le “saint-esprit” qui les fait tomber, sortez de-là: L’Esprit de Dieu n’est pas un esprit d’épilepsie. Si vous vous plaisez à rester là pour écouter des choses agréables à vos oreilles, 2 Timothée 4:3-4, vous en serez responsables devant Dieu. Sachez-le bien: Chacun de nous rendra compte à Dieu pour lui-même. Romains 14:12.
Vous qui n’êtes pas encore Chrétiens, et vous qui croyez être chrétiens parce que l’on a versé quelques gouttes d’eau sur votre tête un jour, nous vous en supplions, donnez votre vie à Jésus-Christ sans tarder, et faites-vous baptiser par immersion, c’est-à-dire dans l’eau. Aussi longtemps que vous renierez le baptême par immersion, sachez que c’est la repentance elle-même que vous reniez. Matthieu 3:11 dit: “Moi, je vous baptise dans l’eau pour vous amener à la repentance”. Si vous continuez de vous endurcir, vous comprendrez après l’enlèvement que vous n’êtes pas encore un Chrétien. Et si vous vous demandez comment donner votre vie à Jésus-Christ, faites en le croyant dans votre cœur, la prière suivante: Seigneur Jésus-Christ, je t’accepte maintenant comme mon Seigneur et mon Sauveur personnel. Je te donne ma vie. Viens habiter en moi. Fais de moi un enfant de Dieu. Pardonne-moi tous mes péchés. Délivre-moi de tout lien et de toute malédiction. Je veux à partir de cet instant vivre pour toi. Prépare-moi à être prêt pour l’enlèvement. Merci Seigneur Jésus-Christ pour ton grand Amour pour moi. Amen!
Si vous avez fait cette prière, appelez-nous ou écrivez-nous, et nous vous indiquerons une Église vivante non loin de vous, où vous pourriez aller vous faire baptiser, et vous préparer pour cette merveilleuse rencontre avec le Roi des rois et le Seigneur des seigneurs. N’attendez pas appeler après l’enlèvement, vous n’aurez personne pour vous répondre. Que Dieu vous bénisse!
CONCLUSION
Nous ne saurons conclure ce message sans nous poser la question: Pourquoi beaucoup de Chrétiens rateront-ils l’enlèvement? La Bible heureusement nous donne une réponse assez claire; c’est parce qu’ils n’ont pas encore compris qu’on ne peut pas servir deux dieux. Matthieu 6:24. Que de chrétiens aujourd’hui n’ont plus le temps de méditer la parole de Dieu! Josué 1:8, Ps 1:2, parce qu’ils travaillent tout le temps; non pas pour avoir de quoi manger, mais pour s’enrichir. Et beaucoup d’entre eux, même quand ils réussissent à arriver à l’Église, passent leur temps à dormir, épuisés par le travail; une fois de plus pas parce qu’ils manquent de quoi manger, mais parce qu’ils veulent s’enrichir. 1 Tim. 6:6-10.
En définitive, même si nul ne prend le risque de dire ouvertement que le monde est arrivé à sa fin, il n’en demeure pas moins vrai que nous nous acheminons sans faille vers une fin du monde qui ne veut pas s’appeler par son nom.
Que la paix du Seigneur Jésus-CHRIST soit avec vous !
http://mcreveil.free.fr Auteur : Anonymous
Date : 16 mai05, 20:51
Message : bah, tu vas en Irak et tu te feras enlever. Même si tu n'es pas prèt.
Auteur : elwahrani
Date : 19 mai05, 06:39
Message : [quote="ONKEP"]bah, tu vas en Irak et tu te feras enlever. Même si tu n'es pas prèt.[/quote]
Bonne ID :lol: vas donc en Irak. :lol: :lol:
Auteur : sun
Date : 20 mai05, 04:06
Message : Salut ,
Et si on meurt avant ?
Auteur : Pasteur Patrick
Date : 20 mai05, 04:54
Message : Y a quelqu'un ici qui travaille pour manger ?
soyons sérieux, svp.
Les textes dont lil est question onté té écrit il y a fort longtemps et l'imminence dont il est fait mention n'est pas pour demain.
En attendant faut éplucher les pommes de terre... pour la sousoupe.
ciao
NB Ce que c'est quand onest liéttéraliste et qu'on lit des Ecrits bibliques hors de leur contexte quand même. Déplorable !
Auteur : IIuowolus
Date : 20 mai05, 21:27
Message : Y a quelqu'un ici qui travaille pour manger ?
soyons sérieux, svp.
Ouais il faut descendre de ton nuage et arrête de faire des amalgammes.
Va sur le sites des statistique de ton pays.
Prends le nombre d'habitant, déduit les actifs déclarer
et tu saurais combien de la population ne travail pas.
soit environ 60% de travailleur pour 40% de non-actifs.
Un taux proche de celui de 1929.
Moi, j'habite en Suisse, et je peux te dirent que j'ai des amis
qui bosse pour nourrir leur famille et qui ne sont pas aller au cinéma
depuis aux moins 10 ans et comme leur revenu ne suffisent pas,
ils font encore divers travaux aux noirs.
J'habite au bords de la frontière est la plus part des poste sont occupe par des frontaliers qui prenneds 1000.- de moins que "le suisse"
Ce qui oblige les suisses à prendre des poste sous-payé
et a réellement travailler uniquement pour survivre.
Réféchis un peu sur le misère du monde
A ton avis, pourquoi les truands vol et les droguer plane.
Sinon pour oublier se monde d'esclavagisme condescendant.
Auteur : nice-new
Date : 23 mai05, 11:31
Message : Lors de la venue du Fils de l’homme, les choses se passeront comme au temps de Noé ; en effet, à l’époque qui précéda le déluge, les gens étaient occupés à manger et à boire, à se marier et à marier leur enfants, jusqu’au jour ou Noé entra dans le bateau. Ils ne se doutèrent de rien, jusqu’à ce que vienne le déluge qui les emporta tous.
Ce sera la même chose lorsque le Fils de l’homme viendra. (Matthieu 24 v.37 à 39)
Auteur : gaetan8888
Date : 02 juil.05, 15:10
Message : Hello
Depuis bon nombre d'années l'idée d'un enlèvement des chrétiens avant
les grandes tribulations est devenues très populaires.
Certains ne comptent dans le lot de l'enlèvement que les 144,000
élue, d'autre disent que ce n'est que "Leur" groupe (secte) qui sera
enlever, les plus généreux disent que tout les chrétiens dont la foi
est sans compromis (selon leurs critères) seront enlevé.
Nous serons dans les temps de tribulations, d'apostasie et de
persécutions, les seuls phares qui porteront la lumière de la foi.
Nous serons les ouvriers, petits et grands, qui aideront a ramené la
foi chez les chrétiens troubler et dans le doute, et bien d'autres
petits et grands travaux pour la foi demandent notre présence.
Pourquoi voulons-nous déserter les champs de Dieu ? Nous avons tout
une grande épreuve de la foi à passer, les tribulations sont cette
épreuve, Dieu veillera sur nous.
A tout le moins, soyez sur vos gardes et ne prêté pas trop de sérieux
ceux qui ne jurent que par un enlèvement avant les tribulations.
Garder en tête que vous pouvez être encore sur terre en ces temps
troublés et qu'il vaut mieux ne pas faire de l'enlèvement une
doctrine, car quel sera l'état de votre foi en Dieu si malgré tout vos
espoirs d'être enlevé vous êtes toujours sur terre en ces moments
troublés??
Voici tout de même quelques chapitres bibliques qui soutiennent mes
dire; (Version Louis Segond)
(J'ai souligné en majuscule les parties significatives des versets.)
Mathieu. 24:13 "Mais celui qui persévérera JUSQU'à LA FIN sera
sauvé."
Mathieu. 24:15 "c'est pourquoi, lorsque vous verrez l'abomination de
la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établi en lieu saint,
--Que celui qui lit fasse attention!--&"
(note; pour voir l'abomination de la désolation, il faut être sûr
terre durant les grandes tribulations, sinon pourquoi nous en avertir,
car ça concerne aussi les élus.)
Mathieu. 24:22 "Et, si ces jours n'étaient abrégés, personne ne
serait sauvé; mais, A CAUSE DES ELUS, ces jours seront abrégés."
(Note: A cause des élus..., donc les élus ne seront pas enlevés avant
les tribulations, sinon pourquoi Dieu écourterait celle-ci à cause des
élus? Vous ne faite une chose aussi importante que d'abrégés ces
jours pour des élus qui sont déjà partis de la terre.)
1 THESSALONICIENS 4:13-18
13 Nous ne voulons pas, frères, que vous soyez dans l'ignorance au
sujet de ceux qui dorment, afin que vous ne vous affligiez pas comme
les autres qui n'ont point d'espérance.
14 Car, si nous croyons que Jésus est mort et qu'il est ressuscité,
croyons aussi que Dieu ramènera par Jésus et avec lui ceux qui sont
morts.
15 Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d'après la parole du
Seigneur: nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous
ne devancerons pas ceux qui sont morts. ----
----------------------------------------
16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un
archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les
morts en Christ ressusciteront premièrement.
17 Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous
ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur
dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.
18 Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles.
2 Thessaloniciens 2:1-3 "(1) Pour ce qui concerne l'avènement de notre
Seigneur Jésus Christ ET NOTRE REUNION AVEC LUI, nous vous prions,
frères, (2) de ne pas vous laisser facilement ébranler dans votre bon
sens, et de ne pas vous laisser troubler soit par quelques
inspirations, soit par quelque parole, ou par quelque lettre qu'on
dirait venir de nous, comme si le jour du Seigneur était déjà là. (3)
Que personne ne vous séduise d'aucunes manières; car il faut que
l'apostasie soit arrivée auparavant, et que qu'on ait vu paraître
l'homme du péché, le fils de la perdition..."
(Note; " Pour cent qui concerne l'avènement de notre Seigneur
Jésus-Christ ET NOTRE REUNION AVEC LUI..., ...car il faut que
l'apostasie soit arrivée auparavant, et que qu'on ait vu paraître
l'homme du péché, le fils de la perdition..." pour le voir il faut que
l'on soit encore sur terre quand l'Antéchrist prendra le pouvoir, et
l'on ne peut séduire de gens déjà enlevés pour être réunis avec
Jésus.)
Nul besoin de faire une guerre de chapitre et versets bibliques pour
savoir qui a raison, l'enlèvement est devenu la doctrine et la pilule
qui guéris de la peur des tribulations, si donc il n'y a pas ce fameux
enlèvement les pertes seront très lourdes parmi les chrétiens, qui
pour beaucoup n'auront jamais voulu prendre trop au sérieux ces temps
d'épreuves, trop certaines de ne pas y être présentes.
Quel piège subtil que d'inspirer cette doctrine à grand renfort de
livre et de document vidéo ou télévisé, à un très grand nombre de
chrétiens, pour les endormir et les voir tomber, en aussi grand
nombre, le jour venu des tribulations, le Diable, qui est le grand
séducteur s'en frotte déjà les mains de contentement.
Les années à venir seront cruciales pour tous les chrétiens, quelque
soit leur dénomination, qu'ils soient évangélistes, catholique,
protestants, Mormons, etc..., la relative tranquillité qu'ils vivront
pour les quelques années qui précéderont les tribulations, éveilleront
déjà quelque petit doute et questionnements insidieux dans la tête
de ceux qui attendaient le retour de Jésus pour très bientôt, et les
pièges, mensonges et faux documents historiques seront un bien
mauvaise surprise pour ceux qui attendent aveuglément un enlèvement
avant les tribulations.
Les paroles de Jésus "Un jour à la fois" ne signifient pas qu'il faut
nier toutes prudences et prévoyances, "Soyez doux comme des agneaux
mais fin comme des renards" a dit Paul.
Il faut garder à l'esprit que quelques soit les événements a venir, il
ne faut jamais accepter une paix et une société qui renierait Jésus
Christ.
Les références, citations et extraits bibliques sont de la Bible
Version Louis Segond ainsi que Darby. Pour toutes définitions et
autres références bibliques j'ai utilisé ; Le Dictionnaire Biblique
pour tous, des Editions L.L.B.
Gaétan
Auteur : IIuowolus
Date : 02 juil.05, 20:47
Message : Faut d'abords que le temple soit reconstruit...
Auteur : FFF
Date : 03 juil.05, 06:11
Message : Pasteur Patrick a écrit :
NB Ce que c'est quand onest liéttéraliste et qu'on lit des Ecrits bibliques hors de leur contexte quand même. Déplorable !
Salut Pasteur Patrick
Tout à fait d'acord avec toi sur la lecture littéraliste des écrits bibliques.
le probleme c'est la compréhension des ecrits. par exemple les termes "resurrection, mort, vie, ciel, terre, nuages, soleil, lune etc..." ont un sens propre et un sens figuré dans les écrits religieux. le sens adéquat dépend du verseten lui même, par exemple quand sa sainteté le Christ disait : "laisse les morts enterrer leurs morts" dans cette phrase quel est le sens du mot "mort". est ce que dans les deux cas il faut prendre le sens propre du mot la réponse est non puisque absurde.
ce serai selon la bonne interprétation "laisse les morts (spirituels) (ceux qui n'ont pas reconnus le Christ et qui ont été jugés morts spirituellement par Lui)enterrer les morts (physiques)".
Donc dans le cas de la résurrection des morts par exemple cette résurrection ne peut être que spirituelle c'est à dire une nouvelle naissance spirituelle (accepté le nouveau méssage divin) révélé par le Christ lors de sa seconde venue. tout le reste n'est que abération...
Jean 16/12-14 " J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir."
A+
Auteur : FFF
Date : 04 juil.05, 19:55
Message : FFF a écrit :
Salut Pasteur Patrick
Tout à fait d'acord avec toi sur la lecture littéraliste des écrits bibliques.
le probleme c'est la compréhension des ecrits. par exemple les termes "resurrection, mort, vie, ciel, terre, nuages, soleil, lune etc..." ont un sens propre et un sens figuré dans les écrits religieux. le sens adéquat dépend du verseten lui même, par exemple quand sa sainteté le Christ disait : "laisse les morts enterrer leurs morts" dans cette phrase quel est le sens du mot "mort". est ce que dans les deux cas il faut prendre le sens propre du mot la réponse est non puisque absurde.
ce serai selon la bonne interprétation "laisse les morts (spirituels) (ceux qui n'ont pas reconnus le Christ et qui ont été jugés morts spirituellement par Lui)enterrer les morts (physiques)".
Donc dans le cas de la résurrection des morts par exemple cette résurrection ne peut être que spirituelle c'est à dire une nouvelle naissance spirituelle (accepté le nouveau méssage divin) révélé par le Christ lors de sa seconde venue. tout le reste n'est que abération...
Jean 16/12-14 " J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir."
A+
salut à tous
je voulais rajouté un point concernant la resurrection notamment celle du Christ après trois jours.Si l'on interprete cette resurrection matériellement c'est à dire le corps physique du Christ qui monte au ciel cette expliquation est en desaccord avec la science.
Lorsque le Christ est mort les apotres étaient désabusés confondus démoralisés l'enseignement du Christ n'était plus sur leurs levres. les croyants étaient peu nombreux et troublés. La cause du Christ pendant trois jours était comme un corps sans vie. Lorsque qu'après trois jours les apotres redevirent ferme dans la foi du Christ, lorsqu'ils se sont résolus à servir le Christ à répandre ses enseignements, les enseignements du Christ sont devenus apparents. Alors la religion du Christ reprit vie. Elle a bénéficié de la bonté du saint esprit, et commença son développement.
Donc la cause du Christ après trois jours réssucita, pour prendre un nouvel élan spirituel.
ces paroles du Christ confirme mon point de vue.
Luc 24/46-49 "Et il leur dit: Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait, et qu'il ressusciterait des morts le troisième jour, et que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son nom à toutes les nations, à commencer par Jérusalem. Vous êtes témoins de ces choses. Et voici, j'enverrai sur vous ce que mon Père a promis; mais vous, restez dans la ville jusqu'à ce que vous soyez revêtus de la puissance d'en haut. "
voilà une compréhension logique en accord avec la science.
la résurrection dans les ecrits religieux ne peut être qu'une résurrection spirituelle, car le Christ a dit : "En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est Esprit. Ne t'étonne pas que je t'aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau."
A+
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 04 juil.05, 21:20
Message : gaetan8888 a écrit :Hello
Depuis bon nombre d'années l'idée d'un enlèvement des chrétiens avant
les grandes tribulations est devenues très populaires.
Certains ne comptent dans le lot de l'enlèvement que les 144,000
élue, d'autre disent que ce n'est que "Leur" groupe (secte) qui sera
enlever, les plus généreux disent que tout les chrétiens dont la foi
est sans compromis (selon leurs critères) seront enlevé.
Gaétan
La catégorie de justes concernés par l'enlèvement
D’abord, faut-il que leurs noms soient inscrits dans le
Livre de vie:
" Quiconque ne fut pas trouvé dans le livre de vie fut jeté dans l’étang de feu" (Apoc.20:15).
Ce que confirme cette écriture sous une autre formulation:
" Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement." (Jean 5:29).
Ils constituent toute l’humanité moins ceux qui auront fait le mal au point de rester en enfer jusqu’au jugement, ou ceux qui n'auront pas été dignes d'être visités par le Christ entre sa mort et sa résurrection (voir 1 Pierre 4:6) et dont les noms ne seront alors pas écrits dans le livre de vie. Ils correspondent à ces différents types de mévhanceté:
" Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort." (Apoc.21:8).
Les deux groupes dont les noms se trouveront écrits dans le livre de vie et qui se lèveront à la première résurrection, comprendront:
a) Les chrétiens, qui auront vaincu le monde en restant fidèles jusqu'à la fin; ou, tous ceux qui auraient été capables de cela si le véritable Evangile leur avait été présenté avant leur mort - ceux là se lèveront au matin de la première résurrection:
" Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement." (1Thess.4:16).
b) Les personnes de toutes religions, croyances et sectes qui "auront fait le bien" sur terre mais sans avoir recherché avec ferveur la vérité au point de se laisser tromper par la fourberie des hommes (par exemple, les saducéens qui niaient la résurrection au temps de Jésus); ou, si la vérité leur avait été prêchée pendant leur vie, tous ceux qui n’auraient pas accepté Jésus dans la chair mais qui l'aurait accepté après leur mort - ils se lèveront avant le jugement dernier étant fils de la résurrection:
"Jésus leur répondit: Les enfants de ce siècle (c'est-à-dire de ce monde pécheur auquel appartenaient les saducéens, malgré tout)
prennent des femmes et des maris; mais ceux qui seront trouvés dignes d'avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni femmes ni maris. Car ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils seront semblables aux anges, et qu'ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection." (Luc 20:34-36).
Première catégorie (peut concerner des personnes décèdées de toutes croyances)
Peut être définie par ces deux Ecritures:
" Entrez par la porte étroite, car large est la porte, spacieux le chemin qui mène à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là. Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mène à la vie, et il y en a peu qui les trouvent." (Matt.13-14).
" Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône " (Apoc.3:21).
Vaincre le monde, ce n'est pas seulement "naître de nouveau" (prendre conscience que Jésus est notre Sauveur personnel), c'est davantage que cela, c'est se repentir, faire alliance par le baptême, recevoir le don Saint-Esprit, être baptisé de feu et persévérer jusqu'à la fin: ce qui est naître d'eau et d'Esprit pour
entrer véritablement dans le royaume de Dieu:
" Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu." (Jean 3:5).
C'est, également, garder la rémission de nos péchés jusqu'à la fin: la condition sine quanum pour obtenir le droit "au retour" en gloire au paradis terrestre à la résurrection et goûter pleinement à l'amour de Dieu et à sa plénitude de vie éternelle:
" Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises: A celui qui vaincra je donnerai à manger de l'arbre de vie, qui est dans le paradis de Dieu." (Apoc.2:7).
Les personnes rattachées à ce groupe seront celles qui auront accepté entièrement l'Evangile dans la chair en naissant d'eau et d'Esprit (voir Jean 3:5); elles seront enlevées à la rencontre du Seigneur lors de sa seconde venue:
" Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur." (1Thess.4:17).
Ces personnes, n'ayant pas eu honte du Christ et de son Eglise, recevront les bénédictions d’une connaissance que le monde ne peut pas recevoir: celle qui leur permettra de franchir les portes du royaume céleste:
" Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises: A celui qui vaincra je donnerai de la manne cachée, et je lui donnerai un caillou blanc; et sur ce caillou est écrit un nom nouveau, que personne ne connaît, si ce n'est celui qui le reçoit." (Apoc.2:17).
C'est seulement cette catégorie qui ressuscitera sur cette terre, ou tous ceux qui auraient accepté totalement le vrai message si celui-ci leur avait été prêché de leur vivant. Ils seront les prémices d'une première résurrection qui s'étallera jusqu'au jugement... Cette terre a été baptisée d'eau au jours de Noé, elle sera baptisée de feu à la seconde venue de Jésus; puis, finalement, elle mourra et elle ressuscitera pour être glorifiée de sa gloire paradisiaque, ou de la gloire céleste:
" Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, où la justice habitera." (2 Pie.3:13).
Les justes en prendront possession éternellement (les autres catégories de ressuscités iront sur d'autres astres moins glorieux):
"Heureux les débonnaires, car ils hériteront la terre!" (Mat.5:5).
Ces personnes seront celles ayant été capables d’aimer de l’amour pur du Christ leur épouse ou époux respectif par le pouvoir du Saint-Esprit, d'un amour éternel plus fort que les liens de la mort - pas comme "les enfants de ce siècle" (ou "de ce monde") cependant dignes de la première résurrection comme l'étaient quand même les hérétiques saducéens appelés "fils de la résurrection" par Jésus... qui disait, à propos de lui et de ses apôtres, qu'ils n'étaient pas de ce "monde" (voir Jean 15:19).
Ces justes retrouveront, dans la résurrection, la perfection de vie selon le shéma édénique de l'union du couple originel (qui devait perdurer éternellement) établi avant que la mort ne fût introduite:
" L'Éternel Dieu dit: Il n'est pas bon que l'homme soit seul; je lui ferai une aide semblable à lui." (Genèse 2:18).
" C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair." (Genèse 2:24).
Ils ne font pas partie du monde, alors
ils seront unis pour l'éternité, maris et femmes !
En effet:
" Dans le Seigneur, la femme n'est point sans l'homme. " (1Cor.11:11).
" Maris, montrer à votre tour de la sagesse dans vos rapports avec vos femmes, comme avec un sexe plus faible; honorez-les, comme devant aussi hériter avec vous de la grâce de la vie. Qu'il en soit ainsi, afin que rien ne vienne faire obstacle à vos prières. " (I Pierre 3:7).
"... duquel tire son nom toute famille dans les cieux et sur la terre " (Eph.3:15).
Conclusion:
“ Il y a aussi des corps célestes et des corps terrestres; mais autre est l'éclat des corps célestes, autre celui des corps terrestres. Autre est l'éclat du soleil, autre l'éclat de la lune, et autre l'éclat des étoiles; même une étoile diffère en éclat d'une autre étoile." (1 Cor.15:41).
Les genres masculin et féminin font partie de notre identité éternelle. Leur pérennité est essentielle au concept de vie éternelle dans ce qu'il implique de joie ou d'accroissement infini dans les éternités.
Ainsi, les gens dont les noms seront trouvés dans le livre de vie et qui auront
vaincu le monde,
hériteront de la vie éternelle en plus de la résurrection en demeurant pour toujours et à jamais dans la présence de Dieu et de son Christ. En étant rendus semblables à la Divinité en sainteté (voir Heb.12:23), après avoir été créés physiquement à l'image de Dieu, hommes et femmes (voir Ge.1:27), ils pourront alors voir sa face; ils le verront tel qu'il est parce qu'ils seront semblables à lui (voir Jean 3:2)
- Il y aura beaucoup plus de femmes que d’hommes dans cette catégorie - Gloire semblable au soleil.
jusmon
Auteur : damabiah
Date : 05 juil.05, 05:01
Message : Bonjour,
Jusmon nous fait un copié/collé de ce qu'il a écrit dans un autre sujet ... Pour ne pas faire comme lui, je vous encourage à aller lire le sujet : http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... php?t=4158
Qui démontre en quoi ce qu'il dit est contraire aux enseignements du Christ,
Amicalement, Auteur : FFF
Date : 08 juil.05, 07:44
Message : damabiah a écrit :Bonjour,
Jusmon nous fait un copié/collé de ce qu'il a écrit dans un autre sujet ... Pour ne pas faire comme lui, je vous encourage à aller lire le sujet : http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... php?t=4158
Qui démontre en quoi ce qu'il dit est contraire aux enseignements du Christ,
Amicalement,
salut damabiah
Désolé mais l'optique de jusmon est contraire à la raison, puisqu'il dit que la résurrection sera une résurrection de chair.
Colossiens 2/12 "ayant été ensevelis avec lui par le baptême, vous êtes aussi
ressuscités en lui et avec lui,
par la foi en la puissance de Dieu, qui l'a ressuscité des morts."
ephésiens 2/8 "Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu."
galates 3/2-3 "Voici seulement ce que je veux apprendre de vous: Est-ce par les oeuvres de la loi que vous avez reçu l'Esprit, ou par la prédication de la foi? Voici seulement ce que je veux apprendre de vous: Est-ce par les oeuvres de la loi que vous avez reçu l'Esprit, ou par la prédication de la foi?"
Galates 3/11 "Et que nul ne soit justifié devant Dieu par la loi, cela est évident, puisqu'il est dit:
Le juste vivra par la foi."
Hébreux 6/11-12 "Nous désirons que chacun de vous montre le même zèle pour conserver jusqu'à la fin une pleine espérance, en sorte que vous ne vous relâchiez point, et que voue imitiez ceux qui,
par la foi et la persévérance, héritent des promesses."
Hébreux 11/5 "
C'est par la foi qu'Énoch fut enlevé pour qu'il ne vît point la mort, et qu'il ne parut plus parce Dieu l'avait enlevé; car, avant son enlèvement, il avait reçu le témoignage qu'il était agréable à Dieu."
Luc 5/20 "Voyant leur foi, Jésus dit: Homme, tes péchés te sont pardonnés."
Pierre 1/9 "parce que vous obtiendrez le salut de vos âmes pour prix de votre foi."
Désolé la résurrection physique des corps est illogique
A+
Auteur : Mike
Date : 10 juil.05, 02:56
Message : Bonjour,
"Désolé la résurrection physique des corps est illogique "...
Ca, c'est curieux car les textes cités parlent de la "supérriorité" de la foi sur la logique. Est-ce par la logique qu'Enoch a été enlevé, ou par la foi ? Est-ce par la logique qu'Abraham eut Isaac ou par la foi ?
La résurection de la chair est un sujet tranché par Christ après sa mort : en Luc 24.39, on peut lire : voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi; touchez-moi et voyez : un esprit n'a ni chair ni os comme vous voyez que j'ai... Difficile d'être plus clair.
Cependant, nous resussitons incorruptible. C'est donc un corps physique mais différent en même-temps que notre corps actuel...
Cordialement.
Auteur : medico
Date : 10 juil.05, 09:37
Message : bonjour
il peu bien y avoir deux sorte de réssurection :une spirituel et une charnel !

Auteur : Mike
Date : 14 juil.05, 12:58
Message : Bonjour,
"il peu bien y avoir deux sorte de réssurection :une spirituel et une charnel !"
... Certes, mais nous ne parlons pas de cela quand on parle de résurrection (à mon sens). On peut parler de résurrection spirituelle lors de la conversion. La nouvelle naissance (qui est spirituelle) peut être vue dans ce sens. Mais c'est "ici est maintenant". La résurection des morts concerne bien le corps je crois, à laquelle tous ont part de toute façon (que ce soit pour la vie éternelle ou pas). La résurection des corps suit même des étapes je pense. En premier lieu il y a Christ, puis il y a eu ceux qui l'ont suivi et qui sont ceux de l'AT. Puis vient l'Epouse, puis vient ceux de la tribulation. Ici s'arrête la phase globale de la 1° résurection je pense. Enfin il y a "tout le reste", lors de la 2° résurection, après le règne de 1000 ans de Christ.
Cordialement.
Auteur : Vuillermoz
Date : 20 juil.05, 02:35
Message : J’ai lu tous les « post » que vous avez écrits sur l’enlèvement des croyants. Gaetan a écrit que ceux qui croient en un enlèvement pré-tribulation « Désertaient les champs de Dieu ».
Je m’élève contre un tel raisonnement. Les chrétiens qui croient à l’enlèvement avant la grande tribulation ne sont pas dans une nouvelle doctrine qui serait apparue dans ces derniers siècles mais l’Eglise primitive préchait cela. En effet dans un document datant de 373 après JC intitulé « Des derniers temps, de l’antichrist et de la fin du monde » on peut y lire :
« Tous les saints et les Elus de Dieu sont rassemblées, avant la tribulation à venir, et sont emmenés au Seigneur de peur qu’ils ne voient la confusion qui va écraser le monde en raison de nos péchés. »
L’auteur, un nommé Ephraïm le syrien a vécu de 306 à 373 après JC.. Il révèle une méthode littérale d’interprétation dans l’enseignement qu’il apporte sur le retour de Christ.
Ephraïm déclare sa croyance en un antichrist juif réel qui règnera sur l’empire romain de la fin des temps, en un temple rebâti ; dans les deux témoins et en une Grande Tribulation réelle qui durera 1260 jours.
Il révèle que la 70 è semaine de Daniel sera accomplie au cours des 7 dernières années de cet ère et se terminera pas par le retour de Jésus pour établir son règne lors de la bataille d’Harmaguédon.
Cet enseignement qui avait cours dans l’Eglise primitive nous montre bien que les pré-tribulationnistes ne sont pas nés d’hier et je pense que nous devrions bien nous en inspirer.
Bien fraternellement en Christ.
Auteur : gaetan8888
Date : 20 juil.05, 10:11
Message : Vuillermoz a écrit :J’ai lu tous les « post » que vous avez écrits sur l’enlèvement des croyants. Gaetan a écrit que ceux qui croient en un enlèvement pré-tribulation « Désertaient les champs de Dieu ».
Je m’élève contre un tel raisonnement. Les chrétiens qui croient à l’enlèvement avant la grande tribulation ne sont pas dans une nouvelle doctrine qui serait apparue dans ces derniers siècles mais l’Eglise primitive préchait cela. En effet dans un document datant de 373 après JC intitulé « Des derniers temps, de l’antichrist et de la fin du monde » on peut y lire :
« Tous les saints et les Elus de Dieu sont rassemblées, avant la tribulation à venir, et sont emmenés au Seigneur de peur qu’ils ne voient la confusion qui va écraser le monde en raison de nos péchés. »
L’auteur, un nommé Ephraïm le syrien a vécu de 306 à 373 après JC.. Il révèle une méthode littérale d’interprétation dans l’enseignement qu’il apporte sur le retour de Christ.
Ephraïm déclare sa croyance en un antichrist juif réel qui règnera sur l’empire romain de la fin des temps, en un temple rebâti ; dans les deux témoins et en une Grande Tribulation réelle qui durera 1260 jours.
Il révèle que la 70 è semaine de Daniel sera accomplie au cours des 7 dernières années de cet ère et se terminera pas par le retour de Jésus pour établir son règne lors de la bataille d’Harmaguédon.
Cet enseignement qui avait cours dans l’Eglise primitive nous montre bien que les pré-tribulationnistes ne sont pas nés d’hier et je pense que nous devrions bien nous en inspirer.
Bien fraternellement en Christ.
Hello
Le texte d'Ephraim est surtout appeler pseudo-Ephraim car c'est un texte tres contester et ce tout autant que dans l'interprétation qui en est souvent faite et tres contester.
Ce n'est pas une référence fiable sur l'enlvement pré-tribulation.
Gaétan
Auteur : Vuillermoz
Date : 20 juil.05, 22:12
Message : Gaëtan: Connaissez-vous un seul document qui porte sur ce sujet qui ne soit pas contesté. Même la Bible est très contesté?
Raymond
Auteur : medico
Date : 21 juil.05, 02:57
Message :
BONJOUR
IMPOSIBLE n'est pas français.

car la bible parle d'une ressurection ayant trait a l'immortalité et une autre concernant la vie eternelle.
salut
Auteur : medico
Date : 21 juil.05, 03:00
Message : Vuillermoz a écrit :Gaëtan: Connaissez-vous un seul document qui porte sur ce sujet qui ne soit pas contesté. Même la Bible est très contesté?
Raymond
si pour prouver une chose il faut utiliser les livres apocryphes ou va t-on?
Auteur : Vuillermoz
Date : 21 juil.05, 03:20
Message : Etre chrétien ne signfie pas s'enfermer dans une coquille et fermer nos oreilles à tout ce qui se passe.
Jésus nous a donné l'exemple, il était ouvert à l'écoute de tout ce qui se passait.
Les disciples aussi puisque Jude n'a pas hésité à citer le livre d'Hénoc.
Raymond
Auteur : medico
Date : 21 juil.05, 03:41
Message : Vuillermoz a écrit :Etre chrétien ne signfie pas s'enfermer dans une coquille et fermer nos oreilles à tout ce qui se passe.
Jésus nous a donné l'exemple, il était ouvert à l'écoute de tout ce qui se passait.
Les disciples aussi puisque Jude n'a pas hésité à citer le livre d'Hénoc.
Raymond
désolé Hénoc n’est pas le rédacteur du “ Livre de Hénoc”, livre apocryphe non inspiré qui fut écrit de nombreux siècles plus tard, sans doute durant les IIe et Ier siècles av. n. è.
. Prophète de DIEU, il prédit que Dieu viendrait avec ses saintes myriades pour exécuter le jugement contre les impies (Jude 14, 15)
BONNE journée.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 21 juil.05, 08:55
Message : medico a écrit :
BONJOUR
IMPOSIBLE n'est pas français.

car la bible parle d'une ressurection ayant trait a l'immortalité et une autre concernant la vie eternelle.
salut
Impossible!
Je vois que tu n'as pas lu mon lien.
Il n'y a pas de résurrection spirituelle tout simplement parce que l'esprit ne meurt pas et ne peut pas mourir, ne peut pas être annihilé.
jusmon
Auteur : Vuillermoz
Date : 21 juil.05, 22:27
Message : Médico a écrit: " - désolé Hénoc n’est pas le rédacteur du “ Livre de Hénoc”, livre apocryphe non inspiré qui fut écrit de nombreux siècles plus tard, sans doute durant les IIe et Ier siècles av. n. è.
. Prophète de DIEU, il prédit que Dieu viendrait avec ses saintes myriades pour exécuter le jugement contre les impies (Jude 14, 15) "
Avec des si on peut dire n'importe quoi. Etiez-vous née au II ème ou I ier siècle avant notre ère, pour affirmer que le livre d'Hénoc est un faux?
L'avez-vous seulement lu?
Je l'ai lu entièrement et je peux vous dire qu'aucun passage de ce livre n'est en contradiction avec la Bible.
Le chapitre 46 nous parle même du FILS DE L'HOMME qui est assis sur le trône de l'Ancien des jours. Hénoc est étonné de ce qu'un fils d'homme soit assis sur le trône de Dieu et demande des explications. Les explications qui lui sont données sont exactement les mêmes que nous donnent le Nouveau Testament.
Puisque vous affirmez que ce livre date d'au moins 100 avant J.C.comment et pourquoi parle-t-il comme le NT?
Bien sûr que nous ne devons pas considérer ce livre comme inspiré puisqu'il a été écrit par Hénoch
Raymond[/b]
Auteur : medico
Date : 22 juil.05, 01:46
Message : Vuillermoz a écrit :Médico a écrit: " - désolé Hénoc n’est pas le rédacteur du “ Livre de Hénoc”, livre apocryphe non inspiré qui fut écrit de nombreux siècles plus tard, sans doute durant les IIe et Ier siècles av. n. è.
. Prophète de DIEU, il prédit que Dieu viendrait avec ses saintes myriades pour exécuter le jugement contre les impies (Jude 14, 15) "
Avec des si on peut dire n'importe quoi. Etiez-vous née au II ème ou I ier siècle avant notre ère, pour affirmer que le livre d'Hénoc est un faux?
L'avez-vous seulement lu?
Je l'ai lu entièrement et je peux vous dire qu'aucun passage de ce livre n'est en contradiction avec la Bible.
Le chapitre 46 nous parle même du FILS DE L'HOMME qui est assis sur le trône de l'Ancien des jours. Hénoc est étonné de ce qu'un fils d'homme soit assis sur le trône de Dieu et demande des explications. Les explications qui lui sont données sont exactement les mêmes que nous donnent le Nouveau Testament.
Puisque vous affirmez que ce livre date d'au moins 100 avant J.C.comment et pourquoi parle-t-il comme le NT?
Bien sûr que nous ne devons pas considérer ce livre comme inspiré puisqu'il a été écrit par Hénoch
Raymond[/b]
bonjour ENOCH
ne pas confondre ENOCH du livre de le génése et l'auteut du livre apocryphe du même nom

.
(Genèse 5:18) 18 Et Yared vécut cent soixante-deux ans. Puis il devint père de Hénoch
(Jude 14) 14 Oui, le septième depuis Adam, Hénoch, a aussi prophétisé à leur sujet, quand il a dit : “ Voyez ! Jéhovah est venu avec ses saintes myriades .
désolé je n'était pas non plus là quand il a prophétisé.

Auteur : medico
Date : 22 juil.05, 19:27
Message : JUSMON
il faut pasconfondre âme avec esprit deux choses différentes

Auteur : Vuillermoz
Date : 22 juil.05, 22:25
Message : Pourquoi jeter la confusion en cherchant à parler de l'autre Hénosch,fils de Seth. Celui dont je parle est le fils de Jéred qui vécu 365 ans et ne connu pas la mort puisque Dieu le pris. Voir:
Génèse 5/18 à 24
18 Jéred, âgé de cent soixante-deux ans, engendra Hénoc. 19 Jéred vécut, après la naissance d’Hénoc, huit cents ans; et il engendra des fils et des filles. 20 Tous les jours de Jéred furent de neuf cent soixante-deux ans; puis il mourut.
21 ¶ Hénoc, âgé de soixante-cinq ans, engendra Metuschélah. 22 Hénoc, après la naissance de Metuschélah, marcha avec Dieu trois cents ans; et il engendra des fils et des filles. 23 Tous les jours d’Hénoc furent de trois cent soixante-cinq ans. 24 Hénoc marcha avec Dieu; puis il ne fut plus, parce que Dieu le prit.
Raymond
Auteur : medico
Date : 23 juil.05, 01:58
Message : Vuillermoz a écrit :Pourquoi jeter la confusion en cherchant à parler de l'autre Hénosch,fils de Seth. Celui dont je parle est le fils de Jéred qui vécu 365 ans et ne connu pas la mort puisque Dieu le pris. Voir:
Génèse 5/18 à 24
18 Jéred, âgé de cent soixante-deux ans, engendra Hénoc. 19 Jéred vécut, après la naissance d’Hénoc, huit cents ans; et il engendra des fils et des filles. 20 Tous les jours de Jéred furent de neuf cent soixante-deux ans; puis il mourut.
21 ¶ Hénoc, âgé de soixante-cinq ans, engendra Metuschélah. 22 Hénoc, après la naissance de Metuschélah, marcha avec Dieu trois cents ans; et il engendra des fils et des filles. 23 Tous les jours d’Hénoc furent de trois cent soixante-cinq ans. 24 Hénoc marcha avec Dieu; puis il ne fut plus, parce que Dieu le prit.
Raymond
RAYMON désolé tu ma mal lue car je parle bien du même regarde ma citation c'est la même que la tienne.
je confond pas le HENOSH DE GENESE 5:7 avec le HENOC ou HENOK de genése 5:18 c'est le même que JUDE cite dans jude 14.par contre la traduction SEGOND met la confusion en écrivant genése 5:18 par HENOC et le rend dans JUDE par ENOCH

Auteur : Vuillermoz
Date : 23 juil.05, 05:10
Message : Medico
Je crois que vous lisez mal la traduction second car ma Bible dit bien en Jude 14:" C'est aussi pour eux qu'HENOC le septième depuis Adam..."
Et dans Génèse 5/18 il écrit bien HENOC.
Il n'y a donc aucune confusion.
Cependant vous n'avez toujors pas répondu à ma question. Avez-vous déjà lu le livre apocryphe d'HENOC?
Raymond
Auteur : medico
Date : 23 juil.05, 05:26
Message : Vuillermoz a écrit :Medico
Je crois que vous lisez mal la traduction second car ma Bible dit bien en Jude 14:" C'est aussi pour eux qu'HENOC le septième depuis Adam..."
Et dans Génèse 5/18 il écrit bien HENOC.
Il n'y a donc aucune confusion.
Cependant vous n'avez toujors pas répondu à ma question. Avez-vous déjà lu le livre apocryphe d'HENOC?
Raymond
désolé RAYMOND on doit pas avoir la même traduction SEGOND car la mienne écrit bien dans JUDE 14 ENOCH.

(traduction révisée de 1910)
POUR la lecture je dois avoue que les livres apocryphes ne sont pas mas tasse de thé.
et aprés avoir lue les machabées ,TOBIE,JUDITH ,TOBIE ?SAGESSE l'éclésiastique et l'épisode de SUZANNE dans le livre de DANIEL il y a saturation.
ps la traduction DARBY écrit aussi ENOCH.

Auteur : Vuillermoz
Date : 26 juil.05, 22:02
Message : Vous avez écrit Médico: POUR la lecture je dois avoue que les livres apocryphes ne sont pas mas tasse de thé.
et aprés avoir lue les machabées ,TOBIE,JUDITH ,TOBIE ?SAGESSE l'éclésiastique et l'épisode de SUZANNE dans le livre de DANIEL il y a saturation.
ps la traduction DARBY écrit aussi ENOCH.
_________________
Pour ma part je n'ai jamais lu les livres que vous citez ici.
Si vous n'aimez pas les livres apocryphes vous ne devez pas non plus lire les livres et écrits édités par la Watch Tower, car ils sont tous apocryphes?
Raymond
Auteur : medico
Date : 27 juil.05, 03:32
Message : Vuillermoz a écrit :Vous avez écrit Médico: POUR la lecture je dois avoue que les livres apocryphes ne sont pas mas tasse de thé.
et aprés avoir lue les machabées ,TOBIE,JUDITH ,TOBIE ?SAGESSE l'éclésiastique et l'épisode de SUZANNE dans le livre de DANIEL il y a saturation.
ps la traduction DARBY écrit aussi ENOCH.
_________________
Pour ma part je n'ai jamais lu les livres que vous citez ici.
Si vous n'aimez pas les livres apocryphes vous ne devez pas non plus lire les livres et écrits édités par la Watch Tower, car ils sont tous apocryphes?
Raymond
tu dit une bétise mon ami a moins que tu ne sache pas le sens du mot apocrphes.

Auteur : Nova
Date : 27 juil.05, 03:44
Message : Les écrits apocryphes sont des écrits reconnus comme étant inspirés par Dieu mais qui ne font pas partie de la Bible juive ou chrétienne. C'est le cas de l'Evangile de Thomas ou de l'Evangile de Marie Madeleine. La Watch tower n'a pas la prétention d'être inspirée par Dieu. Elle est donc encore moins qu'un écrit apocryphe.
Auteur : IIuowolus
Date : 27 juil.05, 03:58
Message : Nova a écrit :Les écrits apocryphes sont des écrits reconnus comme étant inspirés par Dieu mais qui ne font pas partie de la Bible juive ou chrétienne. C'est le cas de l'Evangile de Thomas ou de l'Evangile de Marie Madeleine. La Watch tower n'a pas la prétention d'être inspirée par Dieu. Elle est donc encore moins qu'un écrit apocryphe.
Si tu veux j'ai un bible de 1755 du protestantisme qui et titre "la sainte bible et ses apocryphes"
Apocryphes et un autres noms pour texte hérétique et pas pour des texte en particulier et n'oublie pas les definition du dictionnaire sont aussi écrit par des hommes qui sont soumis au erreur et qui bosse pour la productivité et pas la qualité puisqu'ellle est englober dans le statut qu'il occupe et pas les reponsabilités.
Un fois que tu as été réconnue comme sage, les gens ne contrôle plus ce que tu dis et leur opnion font office de vérité.
Auteur : medico
Date : 27 juil.05, 04:08
Message : Nova a écrit :Les écrits apocryphes sont des écrits reconnus comme étant inspirés par Dieu mais qui ne font pas partie de la Bible juive ou chrétienne. C'est le cas de l'Evangile de Thomas ou de l'Evangile de Marie Madeleine. La Watch tower n'a pas la prétention d'être inspirée par Dieu. Elle est donc encore moins qu'un écrit apocryphe.
bonjour et merci.
s tu était en vacance?

Auteur : Nova
Date : 27 juil.05, 04:19
Message : Apocryphe n'est pas synonyme d'hérétique
Où as-tu vu cela ?
Concernant ta Bible, l'explication est simple. L'Ancien Testament des protestants contient moins de livres que l'AT des catholiques. Les livres qui se trouvent dans l'AT des catholiques et non dans l'AT des protestants sont dits apocryphes par les protestants et deutérocanoniques par les catholiques. Je suppose donc que si ta Bible est la Bible du protestantisme avec inclus les écrits apocryphes (au sens du protestantisme), alors tu as la Bible du catholicisme.
Les livres qualifiés d'apocryphes par les catholiques sont dits pseudépigraphes par les protestants. Le mot "apocryphe" n'a pas le même sens pour tous les chrétiens:
apocryphe chez les cathos = pseudépigraphe chez les protestants
apocryphe chez les protestants = deutérocanonique chez les cathos
Auteur : Nova
Date : 27 juil.05, 04:21
Message : medico a écrit :tu était en vacance?

Quelques jours seulement
J'en prendrai plus en septembre
Auteur : Vuillermoz
Date : 27 juil.05, 06:43
Message : NOVA a écrit: Les écrits apocryphes sont des écrits reconnus comme étant inspirés par Dieu mais qui ne font pas partie de la Bible juive ou chrétienne. C'est le cas de l'Evangile de Thomas ou de l'Evangile de Marie Madeleine. La Watch tower n'a pas la prétention d'être inspirée par Dieu. Elle est donc encore moins qu'un écrit apocryphe.
La définition du dictionnaire Larousse n'est pas tout à fait ça. C'est:
".....livres qui SE PRESENTANT comme inspirés de Dieu ne font parti du canon biblique."
Ce sont ces livres qui se présentent comme inspirés de Dieu et non reconnus comme inspirés.
Vous dites que les écrits et livres des TJ n'ont pas la prétention d'être inspirés de Dieu mais dans les réunions des salles du Royaume ils ont plus d'importance que la Bible. Si un verset biblique contredit l'un de ces enseignements de la littérature de la Watch Tower c'est elle qui a raison et non la Bible. Faisant remarquer celà dans une salle du Royaume le prédicateur a donné raison aux écrits de la Watch Tower.
Il ya quelques années j'ai lu les cinq livres du Juge Rutherford don la "Harpe de Dieu" "Que Dieu soit reconnu pour vrai" etc.. Dans l'un d'entre eux Rutherford déclare si vous lisez tous mes livres vous arriverez très vite à la vérité mais si vous ne lisez que la Bible vous resterez dans les ténèbres."
N'est-ce pas là l'aveu que les écrits de Watch Tower sont supéreurs à la Bible.
Raymond.
Auteur : IIuowolus
Date : 27 juil.05, 06:51
Message : Apocryphe n'est pas synonyme d'hérétique

Où as-tu vu cela ?
Si c'est interdit par le vatican tu appelle ça comment ?
Je suppose donc que si ta Bible est la Bible du protestantisme avec inclus les écrits apocryphes (au sens du protestantisme), alors tu as la Bible du catholicisme.
c'est la bible d'osterwald, editer à Neuchâtel "Neuchâtel" province autonome ou les prostetant se sont réfugier pour recevoir les enseignement de guillaume,
Pays que j'habite et Guillaume Farel est mon x fois arrières cousin du cotés de mon arrière grands-mère donc je connais un peu le sujets.
Les livres qualifiés d'apocryphes par les catholiques sont dits pseudépigraphes par les protestants. Le mot "apocryphe" n'a pas le même sens pour tous les chrétiens:

apocryphe chez les cathos = pseudépigraphe chez les protestants

apocryphe chez les protestants = deutérocanonique chez les cathos
déslez mais on peux pas remonter dans le temps pour le changer ou dirent à l'éditeur qu'il aurais du aller dans le futur pour sortir les bon mots.
Pour tout te dirent mon dictionnaire larousse de 1935 ne comporte pas ses deux mots donc difficile de l'utiliser avant.
Auteur : Nova
Date : 27 juil.05, 08:41
Message : OK, je me suis trompée
Apocryphe = qui se présente comme inspiré mais qui n'est pas reconnu comme tel.
Vuillermoz a écrit :Vous dites que les écrits et livres des TJ n'ont pas la prétention d'être inspirés de Dieu mais dans les réunions des salles du Royaume ils ont plus d'importance que la Bible. (...) Il ya quelques années j'ai lu les cinq livres du Juge Rutherford don la "Harpe de Dieu" "Que Dieu soit reconnu pour vrai" etc.. Dans l'un d'entre eux Rutherford déclare si vous lisez tous mes livres vous arriverez très vite à la vérité mais si vous ne lisez que la Bible vous resterez dans les ténèbres."
Tu as raison de t'interroger. Quand la définition dit "présenté comme inspiré mais non reconnu comme tel", cela sous-entend présenté par qui ? et non reconnu par qui ? Pour ma part, j'aurais plutôt tendance à comparer la Tour de Garde aux dogmes chrétiens, à les mettre sur le même pied (façon de parler). Les évangiles apocryphes sont des écrits très anciens, parfois plus vieux que les 4 évangiles canoniques. Tandis que la Tour de Garde, comme les dogmes chrétiens, propose une interprétation des écrits canoniques. C'est une étape au-delà. Les écrits apocryphes, un peu comme les 4 Evangiles, présentent des faits, tandis que la Tour de Garde ou les dogmes proposent des interprétaions... Mais je te rassure : à mes yeux, la Tour de garde est plus hérétique qu'apocryphe
Quant à ce Rutherford, des personnes qui disent "lisez-moi et vous comprendrez tout", il y en a eu beaucoup... Maintenant, il faut rester réaliste et lucide : ce Rutherford est tout aussi pécheur que chacun d'entre nous. Il n'y a donc aucune raison pour qu'il sache mieux que quiconque. Que les illuminés fassent des adeptes... C'est ainsi... Pareil pour Mahomed...
IInowolus a écrit : Si c'est interdit par le vatican tu appelle ça comment ?
Apocryphe signifie non canonique, tandis que hérétique signifie non catholique. Prenons par exemple toute la tradition catholique qui tourne autour de la crèche de Noël : Marie enceinte qui arrive à l'étable sur un âne, la présence de l'âne et du boeuf dans la crèche, les moutons qui accompagnent les bergers, le boeuf qui réchauffe le bébé Jésus, ... Toute cette tradition provient des écrits apocryphes et, en particulier, du pseudo-Evangile de Matthieu et de l'évangile apocryphe de Jacques. Rien à voir avec les évangiles canoniques. Si ces écrits apocryphes étaient tous d'office hérétiques, pourquoi l'Eglise autoriserait-elle les animaux dans les crèches à Noël ? Auteur : medico
Date : 27 juil.05, 09:02
Message : 
BONJOUR RAYMOND
SI TU peu me donner la référence de ce que tu avance (page ).
merci

Auteur : Vuillermoz
Date : 27 juil.05, 22:40
Message : Désolé MEDICO
Mais il y a très longtemps que j'ai lu ces livres, vers les années 1947 environ.
Quand je me suis rendu compte de toutes les erreurs qu'enseignent la Watch Tower je les ai tous mis à la poubelle.
Cependant ceci ne doit pas être difficile pour vous de les consulter. Je pense que vous devez bien les avoir lus?
Raymond
Auteur : medico
Date : 28 juil.05, 02:24
Message : Vuillermoz a écrit :Désolé MEDICO
Mais il y a très longtemps que j'ai lu ces livres, vers les années 1947 environ.
Quand je me suis rendu compte de toutes les erreurs qu'enseignent la Watch Tower je les ai tous mis à la poubelle.
Cependant ceci ne doit pas être difficile pour vous de les consulter. Je pense que vous devez bien les avoir lus?
Raymond
QUAND ON LANCE DES ACCUSATIONS on donne des preuves .
(Proverbes 18:17) 17 Le premier [à parler] dans son procès est juste ; son compagnon arrive et, à coup sûr, le scrute.
Auteur : Vuillermoz
Date : 28 juil.05, 03:34
Message : Je ne lance aucune accusation c'est une manie chez certains de se sentir immédiatement visé.
Y a-t-il une raison à cela? Je pense que le dialogue est la confrontation de plusieurs opinions et que celle ci doit se faire dans le respect mutuel.
Pour moi je vous expose mon opînion basée sur une expérience personnelle.
En 1947 j'ignorais tout de l'existence de la Bible et deux mouvement chrétiens m'ont dissuadé de la lire, le catholicisme et les TJ. Ces attitudes m'ont paru suspect bien que je penchais plutôt vers les T.J. La lecture des livres de ces derniers m'emballait mais comment comprendre qu'on se réfère à la Bible et qu'il est interdit de la lire?
Par miracle j'ai pu me procurer une Bible second que j'ai dévoré dans le sens figuré. Elle m'a beaucoup appris et grâce à elle Jésus-Christ s'est révélé à mon coeur comme le Sauveur parfait de mon âme. Que dire de plus?
Raymond
Auteur : medico
Date : 28 juil.05, 09:02
Message : Vuillermoz a écrit :Je ne lance aucune accusation c'est une manie chez certains de se sentir immédiatement visé.
Y a-t-il une raison à cela? Je pense que le dialogue est la confrontation de plusieurs opinions et que celle ci doit se faire dans le respect mutuel.
Pour moi je vous expose mon opînion basée sur une expérience personnelle.
En 1947 j'ignorais tout de l'existence de la Bible et deux mouvement chrétiens m'ont dissuadé de la lire, le catholicisme et les TJ. Ces attitudes m'ont paru suspect bien que je penchais plutôt vers les T.J. La lecture des livres de ces derniers m'emballait mais comment comprendre qu'on se réfère à la Bible et qu'il est interdit de la lire?
Par miracle j'ai pu me procurer une Bible second que j'ai dévoré dans le sens figuré. Elle m'a beaucoup appris et grâce à elle Jésus-Christ s'est révélé à mon coeur comme le Sauveur parfait de mon âme. Que dire de plus?
Raymond
là c'est une justification pas une preuve de ce que tu avance dans tes méssages précédent.
Auteur : medico
Date : 28 juil.05, 09:18
Message : faire l'amalgame des livres apocryphes et la revue tour de garde ça vole bas car un des sens du mot apocryphe et (caché, tenu secret) alors que la tour de garde es diffusé en plus de26.000 000 d'exemplaires et en 150 langues.pour une chose caché il y a là un paradoxe.
pourquoi pas faire la même chose avec le pélerin ou la croix ou encore l'organe officiel de l'église (ll'observatore romano)

Auteur : Vuillermoz
Date : 29 juil.05, 05:12
Message : Si moi je cherche à me justifier Médico cherche à justifier sa religion.Nous sommes donc quitte.
Au revoir.
Nombre de messages affichés : 50