Auteur : Yoel Date : 21 oct.16, 06:36 Message :ROUÉE DE COUPS PAR SA FAMILLE CAR ELLE AIME UN CATHOLIQUE
JUSTICE - Deux jeunes femmes sont jugées ce jeudi matin au tribunal correctionnel de Reims, pour avoir roué de coups leur cousine. Son tort ? S'être mise en couple avec un homme d'une confession religieuse différente de sa famille.
C'est l'histoire de Roméo et Juliette, version 21e siècle. Deux jeunes femmes comparaissaient ce jeudi 20 octobre au tribunal correctionnel de Reims (Marne) pour "violences volontaires en réunion" sur leur cousine. Le motif de leur courroux ? Son union, envers et contre tout, avec un jeune homme d'une confession religieuse différente de sa famille. Musulmane, elle est en effet tombée amoureuse d'un catholique.
Tout commence le 2 janvier 2016. La jeune femme, âgée de 22 ans, écrit une lettre à ses parents. "Il faut que je parte de la maison, je suis obligée pour éviter de vous faire du mal, car vous n'accepterez jamais la situation", dit la missive, selon Le Parisien, qui relate cette histoire. "Je savais qu'ils ne seraient pas d'accord. Ma mère elle-même m'avait demandé de rompre lorsqu'elle a su. Mais je n'aurais jamais imaginé qu'ils iraient aussi loin", raconte la plaignante au quotidien.
Combat pour vivre sa vie librement
Et pour cause. A la suite de cette lettre, sa famille finit par retrouver la jeune femme, partie vivre son idylle avec son compagnon. On tente de la raisonner, de la faire revenir au domicile familial, à grands renforts d'insultes, de menaces et de harcèlement téléphonique. Le 25 janvier, enfin, la situation échappe à tout contrôle. Croyant se rendre à un rendez-vous avec des cousines dans le but d'apaiser les tensions, la plaignante se retrouve rouée de coups par les deux jeunes femmes, âgées de 21 et de 27 ans. Des coups de poing et de pieds lui occasionnant dix jours d'ITT.
A la barre, les deux prévenues ont nié les violences infligées à leur cousine. "Elles ont aussi assuré que la religion n'avait rien à voir là-dedans et se bornaient à dire qu'elles avaient protesté contre cette union pour le bien de la jeune femme" explique auprès de LCI Simon Miravete, l'avocat de la plaignante. "Ma cliente, terrorisée, s'est un temps expatriée à Lille. Au tribunal, elle est entrée par la porte des prévenus et s'est éclipsée avant la fin de l'audience, pour ne pas tomber sur sa famille, entièrement liguée contre elle." Les deux cousines encourent trois ans de prison ferme, mais ce jeudi, le procureur a requis à leur encontre trois mois de sursis. La décision est mise en délibéré au 17 novembre, 9 heures.
"C'est la question de la liberté de vivre comme elle l'entend et d'aimer qui elle veut qui est posée" a affirmé lors de l'audience l'avocat de la victime, maître Simon Miravette. "Je veux décider de ma vie" a ajouté sa cliente, tout en décrivant la scène du 25 janvier 2016. Selon elle, ses deux cousines lui ont d'abord proposé une alternative : obtenir de son compagnon qu'il se convertisse à l'islam ou le quitter. La soirée a alors dégénéré, a-t-elle expliqué : ses deux cousines lui ont tiré les cheveux avant de la gifler, de lui donner des coups de poings, lui laissant plusieurs ecchymoses au visage.
Aucun rapport avec la religion, selon les deux prévenues
Des faits que contestent les deux prévenues. Elles affirment que l'altercation n'a aucun rapport avec la religion, qu'il s'agit d'un simple conflit familial. Si l'une avoue avoir infligé une "gifle" à sa cousine c'était selon elle pour mettre fin à une "crise d'hystérie".
Le père de la victime, accusé par celle-ci de l'avoir menacé de mort mais non-poursuivi pour ces faits, a affirmé à l'issue de l'audience que sa fille était une "manipulatrice". Quant à la victime, pour fuir les pressions de sa famille, elle vit désormais avec son compagnon dans une autre région.
L'islam toujours compatible avec nos sociétés modernes, libres et la République ?
Auteur : Prophètedel'éternel Date : 21 oct.16, 07:07 Message : c'est une histoire déjà noté dans la signature: alice de peur de froisser quelqu'un refusait d'interdire le voile afin de dévoilé; elle remmettait pour le moment au pacrd un pot de confiture apparmment vide;
ce faisant alice entraina à la longue 2 guerres mondiales...
ave toute l'ardeur de colère du seigneur tout puissant... ( au passage, faisant des choses dégueulasses ) mais alice avait préservé sa virginité ele était exempte d etoute dresponsabiité car evoez vous, elle faisait l'autruche et disait: ah ! c'ets la faute de dieu: quel genre d eideu pourrait laisser faire ça.. aussi alice se tourna vers le seigneur son oint;
god save who ????
dieu est vivant.. ça lui arrive de se mettre en rogne...
Donc, comme, la prison n'arrnagent rien à l'affaire je propose de les emmener dans leur pays fétiche ( est ce dui fétichisme?)la péninsule arabique.. là bas, ils recevront les soins appropriés par leur seigneur... et qu'aucund oute ne s'élèvent dans vos coeurs, cela les satisfera du moins, si on en croit ce qui'ls font et ce qu'ils disent...
donc, das ma miséricorde j'avait pitié d'eux; mais là.. ils me font [ATTENTION Censuré dsl] d'une lourdeur que j'en appelle à la résistance eet au débarquement:
Les sanglots longs
Des violons
De l'automne
Blessent mon coeur
D'une langueur
Monotone. ( paul verlaine)
ils sont trop monocorde: apprenez leur des maux nouveaux.. puisqu'ils refusent d'apprendre des mots nouveaux...
l'édit de tolérance est révoqué.
peut être plus tard y aura t il un louis pasteur pour inventer un nouveau vaccin contre la rage
Auteur : jipe Date : 21 oct.16, 07:48 Message : tu fais de la résistance là ?
Auteur : Ikarus Date : 21 oct.16, 14:00 Message : C'est quoi le but de la multitude de topic sur ce genre de sujet? Prouver que les religions offre encore aujourd'hui de nombreuse cause de problème? A partir du moment qu'une idée est décrite comme étant la simple et seul vérité, on obtient des problèmes. Hors, c'est la base de toutes religions. "Nos croyances sont LA vérité."
Auteur : indian Date : 21 oct.16, 14:18 Message :
Ikarus a écrit :C'est quoi le but de la multitude de topic sur ce genre de sujet? Prouver que les religions offre encore aujourd'hui de nombreuse cause de problème? A partir du moment qu'une idée est décrite comme étant la simple et seul vérité, on obtient des problèmes. Hors, c'est la base de toutes religions. "Nos croyances sont LA vérité."
pas la mienne.
mais Ikarus.. vous n'avez pas changé beaucoup depuis le temps... vous généralisez toujours autant?
Vous auriez pu au moins dire ''la plupart'', la ''majorité''.... ou ''presque toutes'...
Auteur : Ken le survivant Date : 22 oct.16, 04:31 Message : comment sa se passe quand une catholique aime un musulman dans certaines famille catholique ?
Auteur : yacoub Date : 22 oct.16, 04:45 Message :
Ça se passe sans problèmes en Occident.
Auteur : Ikarus Date : 22 oct.16, 06:10 Message :
indian a écrit :
pas la mienne.
mais Ikarus.. vous n'avez pas changé beaucoup depuis le temps... vous généralisez toujours autant?
Vous auriez pu au moins dire ''la plupart'', la ''majorité''.... ou ''presque toutes'...
J'avoue ne pas connaitre le bahaisme hormis en dehors de l'exemple que tu en donne ici, sur ce forum. Hors, ce que tu décrit de ta religion est totalement en adéquation avec ce que je dis. Donc non, je ne généralise pas. Je donne mon avis avec tout ce que je sais des religions. Mais si t'arrive a me montrer une religion qui avoue clairement que leur croyance sont peut-être fausse, je réviserais mon jugement.
-comment sa se passe quand une catholique aime un musulman dans certaines famille catholique ?
-Ça se passe sans problèmes en Occident.
J'ai que trop rarement vu des mariage inter-religieux. En général, l'un des membres du couple ce convertit, ce qui est une aberration parce que ce convertir pour se marier, c'est bien la preuve que ses propre conviction religieuse sont bien faible. Ceci étant, j'ai bien plus vu de convertissement vers l'islam que le contraire alors que je vis dans le limousin, une région bien plus pratiquante que les zone urbaine en général. Faut pas croire. En France, il y a encore beaucoup de mariage religieux a l'église, alors que les gens ne sont absolument pas croyant. C'est juste l'image qu'on a du mariage. Lorsqu'on dit mariage, on pense église avant mairie.
DENIS MASCHINO est le fils de MAURICE MASCHINO : comme vous pouvez le lire dans l'Extrait de l’Article du Nouvel Observateur du 19/06/1978 ci-dessous:
Une femme disparaît…
Une Algérienne de vingt-six ans, Dalila, étudiante à Montréal, droguée puis enlevée à bord d’un « D.C.8 » privé de son frère aîné, richissime et puissant homme d’affaires,qui n’accepte pas son mariage avec un Français et la retient depuis, de force, en Algérie.
On croirait un mélange d’«Angélique, marquise des Anges » et de « SAS ».
Mais l’affaire occupe depuis trois semaines les colonnes de la presse canadienne et pourrait bien finir, si un règlement à l’amiable n’intervenait pas rapidement, par créer une tension diplomatique entre l’Algérie et le Canada.
Le 24 Avril dernier, Dalila est invitée à une soirée par deux de ses sœurs résidant aussi à Montréal. Son mari, Denis Maschino est trop fatigué pour sortir. Il ne reverra plus sa femme.
Les deux jeunes gens s’étaient connus en 1974, à l’Université d’Alger où Denis Maschino faisait ses études d’économie. Son père, Maurice Maschino, un intellectuel français connu pour son engagement pendant la Guerre d’Algérie aux côtés du FLN et marié à une Algérienne Fadéla M’Rabet, auteur d’une étude sans complaisance sur la condition de la femme algérienne, y réside depuis l’indépendance.
En 1971, Maurice et Fadéla Maschino, en désaccord avec le régime, partent s’installer en France. Denis, lui, reste pour poursuivre ses études, il serait peut-être en Algérie s’il avait pu épouser librement celle qu’il aime.
Mais Dalila est promise à un autre par son frère, Messaoud Zeghar, qui n’est pas un homme que l’on peut braver impunément. Denis rentre donc en France où Dalila le rejoint secrètement au début de l’année 1975. Ils se marient, au moins de mars, à Paris, qu’ils doivent quitter pour Montréal, craignant les représailles du frère. Dans le courant de l’année 1976, tout semble s’arranger : Messaoud lui rend visite au Canada. La rencontre se passe bien et lorsque les deux sœurs de Dalila viennent s’installer avec leur mari à Montréal, où Messaoud a des affaires, les relations avec la belle-famille paraissent excellentes. Jusqu’à cette fameuse soirée du 24 avril…
Auteur : Ken le survivant Date : 22 oct.16, 06:50 Message :
yacoub a écrit Ça se passe sans problèmes en Occident.
la bonne blague
Auteur : yacoub Date : 22 oct.16, 06:53 Message : Je suis né musulman, je ne me suis jamais converti au catholicisme et pourtant je me suis marié à une catholique sans aucun problème, de la part de sa famille. Je ne suis pas un cas unique. Il y a même des célébrités. Zinedine Zidane par exemple.
Auteur : Yoel Date : 22 oct.16, 07:25 Message :
Ken le survivant a écrit :
la bonne blague
La blague c'est "Ken le survivant".
Remballe!
Auteur : Ikarus Date : 22 oct.16, 07:46 Message : Bref, le reportage met quand même bien en avant le fait qu'il existe des complication en cas de mariage inter-religieux. Entre la famille, les concession et les autres conflit qui peuvent survenir, tout les couple n'auront pas la chance de tenir. D'ailleurs, la conclusion est très explicites:
"Pour les familles, c'est dans 95% des cas douloureux"
Sans problème du coup? Non, je crois pas. C'est pas insurmontable, mais c'est surement pas sans problème. Et plus les familles manqueront de modération, plus le problème deviens lourd.
Auteur : Ken le survivant Date : 22 oct.16, 10:34 Message : arreter de vous ridiculiser ,meme chez les catholiques il y a des familles qui bannissent des enfants si mariage avec un non catholique .......
Auteur : yacoub Date : 23 oct.16, 01:10 Message : Donne nous des exemples tirés de l'actualité au lieu de mentir comme un arracheur de dents.
Auteur : Ken le survivant Date : 23 oct.16, 06:11 Message : se sont des faits dans beaucoup de famille catholique la menace existe si une catholique ou un catholique épouse un musulman ou une musulmane c'est le bannissement donc arrete de te ridiculiser a nier une réalité
Auteur : Yoel Date : 23 oct.16, 07:12 Message :
Ken le survivant a écrit :arreter de vous ridiculiser ,meme chez les catholiques il y a des familles qui bannissent des enfants si mariage avec un non catholique .......
Il y a des familles...
Dans des cas exceptionnels.
Regardez la pauvre fille... "Oun ni vakssini, oun ni ni misilman"...
Auteur : yacoub Date : 23 oct.16, 08:32 Message : Pour moi, c'est risqué mais une mahométane qui choisit un chrétien ou un juif fait un bon choix
car elle sera considérée comme un être humain et non comme un bout de viande sur lequel on se masturbe.
Auteur : Yoel Date : 23 oct.16, 12:16 Message :
yacoub a écrit :Pour moi, c'est risqué mais une mahométane qui choisit un chrétien ou un juif fait un bon choix
car elle sera considérée comme un être humain et non comme un bout de viande sur lequel on se masturbe.
Dans la plupart des cas.
Le musulman se marie avec une non-musulmane (du livre) avec une mentalité de conquérant, de domination. "La femme étant inférieure à l'homme", il sera facile de l'influencer pour se convertir à l'islam.
Un chrétien ou un juif ne sera pas incliner a battre sa femme parce que son livre le lui donne la permission, ne cherchera même pas de la convertir si c'est un chrétien ou un juif libéral ou réformé.
Un musulman non-pratiquant et né en Occident peut même être très tolérant et ouvert. Comme c'est le cas, ici.
Auteur : Athanase Date : 23 oct.16, 21:37 Message :
Ken le survivant a écrit :se sont des faits dans beaucoup de famille catholique la menace existe si une catholique ou un catholique épouse un musulman ou une musulmane c'est le bannissement donc arrete de te ridiculiser a nier une réalité
Il n'y a pas que la religion qui provoque des ruptures familiales, les "mésalliances" peuvent être d'ordre sociale, politique, racial, ou simplement de le fruit de rivalités ancestrales, ou plus simplement parce que la gueule de l'élu ou de l'élue ne revient pas à sa "belle"-famille. De ces rejets, il y a toujours eu et il est craindre qu'il y ait encore... la méchanceté et sa cousine connerie ont malheureusement encore de beaux jours devant elles pour empêcher l'espèce humaine d'être heureuse.
En tous cas ce n'est pas dans la loi française ni dans le droit canon (catholique) qu'il est interdit de se marier avec quelqu'un d'une autre religion comme c'est le cas dans la charia. Et ce n'est pas de droit que l'on peut (et doit) contraindre une personne à abandonner un état marital qu'elle aurait consenti librement (sauf cas particuliers: inceste, polygamie).
Auteur : Ken le survivant Date : 24 oct.16, 03:06 Message : pas de malentendu! j adhère a la charia idéologiquement si un de mes enfants épousent un non musulman je le préviens que j'irais jusqu au reniement c'est clair non? dans la tradition catholique le mariage avec un non catholique était impossible mais l'église s'est trahi avec le temps ......un roi de france issu de la monarchie catholique épouser une musulmane la bonne blague ........juste la princesse lady diana a été tué parce qu elle fréquentait un musulman
Auteur : jipe Date : 24 oct.16, 04:15 Message :
Auteur : yacoub Date : 24 oct.16, 05:21 Message :
Ken le survivant a écrit :pas de malentendu! j adhère a la charia idéologiquement si un de mes enfants épousent un non musulman je le préviens que j'irais jusqu au reniement c'est clair non? dans la tradition catholique le mariage avec un non catholique était impossible mais l'église s'est trahi avec le temps ......un roi de france issu de la monarchie catholique épouser une musulmane la bonne blague ........juste la princesse lady diana a été tué parce qu elle fréquentait un musulman
Une musulmane ne peut être le champ de labour que d'un musulman. Mais un musulman peut labourer une juive ou une chrétienne.
Auteur : Athanase Date : 25 oct.16, 00:07 Message : Je n'ai aucune envie de faire un cours de droit canon ( ni vraiment, les competences) mais j/ ai le regret de vous dire que vous vous n/en savez pas grand chose mis à part ce que la doxa commune croit en connaitre.
Dont acte: le mariage entre un ou une catholique et un non catholique est possible à la condition qu'engagement soit pris d'élever les enfants à naître dans la foi catholique.Dans le cas contraire le mariage religieux ne peut avoir lieu./, ce qui n'empêche nullement le mariage civil. Quand au reniement de la fille ou du garçon, cela relève des choix personnels et de l'amour qu'on porte à nos enfants. La loi avant l'amour, on connaît , chacun son truc mais ce n'est pas le notre mais le votre sans aucun doute.
Aussi, si chacun est libre de vivre dans le malheur, personne, je pense, ne devrait le vouloir à autrui et à commencer par ses propres enfants.
Quant à votre accusation de meurtre pour cause religieuse de Diana Spencer Windsor,vous allez bien vite en besogne; il me revient ce vieux dicton disant si justement que celui qui veut tuer son chien, l'accuse de la rage. Or nous sommes pas des chiens enragés et rien, sauf à de très rares occasions ne nous autorise
à répudier qui que ce soit
Ps: ma compréhension de la bible est celle des catholiques, pas celle du pharisianisme qui se rapproche de celle des islamistes d'aujourd'hui.
Auteur : yacoub Date : 25 oct.16, 08:42 Message :Trappes (78) : ils agressent leur sœur pour l’empêcher de fréquenter des garçons
Deux frères de 20 ans et 23 ans ont été interpellés, lundi, à Trappes, pour avoir tailladé les bras de leur sœur dans le but, semble-t-il, de lui inculquer la morale islamique.
Deux frères de 20 ans et 23 ans ont été interpellés, lundi, à Trappes, pour avoir tailladé les bras de leur sœur dans le but, semble-t-il, de lui inculquer la morale islamoque.
L’affaire commence par une violente dispute dans un appartement du square Van-Gogh. Vers 13 h 30, la police intervient suite à un appel leur signalant qu’une jeune fille de 16 ans vient de se faire menacer par ses frères, armés d’un couteau et d’une batte de base-ball. A leur arrivée sur place, un seul est présent : il est arrêté et la batte est récupérée dans le logement. La jeune fille, qui présente des traces de coups et des coupures sur les bras, qui semblent plus anciennes, est transportée à l’hôpital de Trappes. Elle raconte aux policiers que ses frères l’ont blessée à coups de tesson de bouteille pour la punir et l’empêcher de fréquenter des garçons.
Le second suspect, le frère le plus âgé, a été interpellé à la mairie de Trappes, où il effectue un stage. Tous deux ont reconnu les faits devant les enquêteurs, expliquant que leurs actions avaient « un but pédagogique » et qu’ils entendaient ainsi faire de leur sœur « une femme vertueuse ».
Auteur : Yoel Date : 19 nov.16, 10:07 Message :Islam: deux mois avec sursis pour avoir frappé leur cousine
Deux jeunes femmes ont été condamnées jeudi devant le tribunal correctionnel de Reims à deux mois de prison avec sursis pour avoir frappé leur cousine, musulmane et en couple avec un catholique, un choix qu'elle dit payer auprès de sa famille.
Le jugement, assorti d'une amende de 300 euros, est moins sévère que les réquisitions du parquet qui avait, le 20 octobre, requis 3 mois de prison avec sursis et la réalisation d'un stage de citoyenneté pour "violence commise en réunion".
Cette décision correspond à "la modération à laquelle nous avions appelé", a déclaré l'avocat de la défense Me Daouda Diop.
Cette affaire a été "démesurément grossie" alors qu'elle n'est rien de plus qu'une "banale affaire de famille", a-t-il ajouté.
"C'est un premier pas excellent", a estimé de son côté Me Simon Miravete, l'avocat de la victime, se demandant toutefois si cette décision "mettra un terme aux pressions de la famille".
Sa cliente vit toujours "en semi-clandestinité" et non "librement comme toute jeune femme de 22 ans", a-t-il rappelé.
Lors du procès, la victime, infirmière, a expliqué être menacée en raison d'une histoire entretenue depuis 3 ans avec un jeune catholique. Le 25 janvier 2016, ses deux cousines s'en étaient prises violemment à elle, lui laissant plusieurs ecchymoses au visage.
La raison du conflit ? "Je ne voulais pas revenir chez mes parents, je voulais rester avec mon conjoint", avait-elle déclaré à la barre, affirmant que ses cousines avaient demandé à celui-ci de se convertir à l'islam.
Les deux cousines avaient été présentées comme des femmes intégrées "tout ce qu'il faut" dans la société et qui considéraient la victime "comme une sœur" qu'il fallait "protéger d'elle-même", des préoccupations, selon leur avocat, loin du "dilemme culturel" ou de la "guerre de religions".