Résultat du test :

Auteur : bercam
Date : 26 oct.16, 13:36
Message : On ne peut pas REVENIR sur TERRE depuis la Station spatiale


Auteur : indian
Date : 26 oct.16, 14:49
Message : Merci bercam
mon intelligence humaine... me fait dire que le narrateur est un ignorant :D

Dont quant aux céramiques ;) la balistique, ... et 1 un ou 2 trucs sans importance...;)

Mais les images de la vidéo sans la bande sonore sont plutot intéressantes.
Auteur : Ikarus
Date : 26 oct.16, 14:51
Message : C'est assez rigolo, ça me rappel une vidéo d'un Imam qui explique que la terre ne tourne pas sinon les avion ne pourrait pas arriver a destination.

On passe par l'explication du fait qu'un simple petit écran ne permet pas de diriger ce genre de machin. C'est bien connu que les sous marin sont tous équiper de par-brise très solide. On passe aussi par l'incompréhension total de ce qu'est le vide absolu. Parce que oui, de toute petite fusée sont largement suffisante pour recaler la direction si il n'y a ni gravité, ni frottement. On a ensuite les affirmation aberrante comme "ça tomberait de plus en plus vite", a croire que le bonhomme a oublier ce qu'on apprend au lycée sur ce qu'on appel la vitesse terminale de chute, qui équivaut notament à 195 Km.h pour un homme dans l'atmosphère, soit environ 54m/s. Mais bon, il a déjà prouvez ne pas comprendre la notion de vide absolu et de la différence qu'on obtient dans l’atmosphère.

On parle ensuite de la rotation en chute libre. Alors oui, mais il y a une erreur monumental. C'est quoi cette histoire que seul ce qui a la forme d'un oeuf ne tourne pas? Les parachutiste adopte la forme d'un œuf pour éviter de tourner? Bref, je suis pas calé sur le sujet, mais les parachutiste eux même sont la preuve qu'il faut pas être en forme d’œuf pour tomber. A moins qu'il adopte la solution de l’œuf au plat?

On passe aussi par un raccourcis un peu idiot. Qui croit que l'atmosphère exerce les même frotement a 10 metre de haut qu'a la thermosphère a plus de 100 km de haut? Le monsieur de la vidéo.

Puis on passe par une autre connerie qu'est l'entrée dans l’atmosphère comme une météorite. Celle-là est magique, parce que même dans les films ils en parle. "Si on descend trop vite, on va tous cramé les gars!". Alors là, y'a une génie qui s'est dit un jour: "Peut-être que si on va pas en ligne droite vers la terre les gars..." C'est sûr que si on vise tout droit. Remarque, ça explique peut-être pourquoi faut de gros ordi pour calculer la trajectoire d'ailleurs. Perso, j'ai pas besoin d'un ordi pour faire du tout droit en voiture.

Pour s'assurer qu'on voit bien qu'il ne comprend rien a la différence entre atmosphère et vide absolu, il nous explique qu'aucun appareil habité n'a dépasser les 7000KM/h, prenant en exemple le Falcon HTV-2 qui était où ça? Vous l'auriez devinez, dans l'atmosphère. On parlera pas du fait que la vitesse incroyable des engin spatiaux valent uniquement dans le vide absolu, histoire de pas insulter l'intelligence des gens. J'aime particulièrement le fait qu'il souligne qu'un gars a de la lecture pour passer le temps, alors qu'il pense que les modules fonce en ligne droite vers la terre a plus de 20000 km.h. Comme quoi, il s'est même pas dit une seul fois que le module ne faisait pas de ligne droite.

J'aime aussi beaucoup le gars qui critique le fait qu'il n'y ai pas le son sur l'unique vidéo tout donnant la réponse la plus évidant. Parce que le bruit est probablement horrible et que pour être plus joli, vaut mieux mettre du son. Mais c'est vrai qu'on voit souvent les sportif comme les cycliste en VTT sur un terrain cabossé nous fournir le son original des secousse plutôt que d’embellir les image avec du son plus doux.

Par ailleurs, lorsqu'il dit qu'on voit pas la terre, je me rend compte qu'il ne prend pas en compte que le hublot n'est peut-être pas diriger vers la terre, ou alors que la création du plasma masque la terre. Je pourrais pas dire moi même, mais une chose me choc. Pourquoi il a pas pensait une seul seconde, comme il l'avait dit plus tôt, que le module tourne simplement trop vite pour voir quelque chose? :)

On a enfin le pourquoi magistral. Pourquoi un avion ne s'amuse pas a suivre l'engin pour le filmer? Ah, c'est surement pas pour la simple idée que de mettre un avion tournée autour d'un objet parachuté ou alors quasiment incontrôlable une fois dans l'atmosphère ça puisse être risqué. On sait tous que les module spactiaux sont équipé des même balise que les avion pour qu'il puissent se repéré. On a aussi l'idée que si on a une seconde de retard, la terre aura tourné. Comme l'imam avec son avion. Moi, j'vous le dit, le plus simple pour aller en chine rapidement, c'est de sauter en parachute. La terre tourne a 500Km/s pendant que vous voltigez au dessus, c'est bien connu!

C'est la fin de la vidéo, on expliquera demain pourquoi un bateau en métal, ça ne peut pas existé. Bah oui, un morceau de métal, ça flotte pas! Complot partout, illuminati!

:lol: La barre de rire pendant 10 minute.

Edit: Plus simple que le parachute, pour ce déplacer rapidement rien de mieux que des petit saut, sur place. Comme ça, hop hop hop, la terre elle tourne pendant qu'on est en l'air!
Auteur : indian
Date : 26 oct.16, 14:56
Message : Par chance que Bercam, lui au moins est crédible.
Auteur : Ikarus
Date : 26 oct.16, 15:07
Message : Ah oui, fournir une vidéo de ce genre rend crédible a un point monstrueux :)
Auteur : indian
Date : 26 oct.16, 15:13
Message :
Ikarus a écrit :Ah oui, fournir une vidéo de ce genre rend crédible a un point monstrueux :)
:wink:
Notre bercam et ses vidéos :wink:
Sur ce forum il est maintenant une légende en la matière
Au temple de la renommé des vidéos de ce genre, il brillerait.

Mais pour rire et se marrer :wink: :hi: Je n'ai pas encore vu mieux ;)


http://www.forum-religion.org/membre/bercam/posts/ :wink:

le choix est grand
Auteur : Ikarus
Date : 26 oct.16, 15:17
Message : C'est vrai qu'en premier lieu, ce genre de chose est drôle. Mais franchement dit, moi, je suis en réalité plus partagé entre la pitié et la peur. Ce qu'il fait ici n'a aucune conséquence, mais qui sait si un jour, un groupe de mec assimilant de tel absurdité ne va pas faire une connerie monumental. Quand on gobe ce genre de chose, on peut facilement être sous l'emprise de quelqu'un qui a de bien mauvaise intention.
Auteur : indian
Date : 26 oct.16, 15:32
Message :
Ikarus a écrit :C'est vrai qu'en premier lieu, ce genre de chose est drôle. Mais franchement dit, moi, je suis en réalité plus partagé entre la pitié et la peur. Ce qu'il fait ici n'a aucune conséquence, mais qui sait si un jour, un groupe de mec assimilant de tel absurdité ne va pas faire une connerie monumental. Quand on gobe ce genre de chose, on peut facilement être sous l'emprise de quelqu'un qui a de bien mauvaise intention.
Peur. surtout.
Et faut voir tout ce qui se dit du genre pres d'ici pendant la course aux présidentielles américaines.
Faut voir ce qui est dit et ce qui est fait. :pout:
Pathétique. et le mot est faible

La pitié... bof. :(
C'est peut être un simple manque de volonté de sa part à s'assurer que ce qu'il pense savoir est vrai ou pas.
Youtube c'est cool pour la diffusion de masse...mais les gens qui sont bombardé d'info ne font pas assez souvent le travail de fond, qu'une lecture superficielle.
Auteur : bercam
Date : 26 oct.16, 20:29
Message : :shock:


en plus d'être des abrutis , vous êtes des haineux , bon indian c'est pervers c'est encore autre chose .

toujours pareil , rabaisser l'information , parce celui qui pense me rabaisser ou me vexer à moi avec un cerveau de toxicoman , il peut toujours rêver , c'est beau les rêves .vous avez confondu avec le chat ?!

pas un seul arguments ! :fatiguer:

aller continué de fumer votre cerveau.

De toute façon, j'ai ouvert ce sujet sur deux autres sites , et les réponses n'ont rien a voir avec des [ATTENTION Censuré dsl] comme vous ...détruire c'est facile ça permet de pas prendre en compte les arguments et continuer à être un gentil petit mouton , bahaiii bahhiii ..


indian depuis quand un cancre toxico comme toi , pourrais me donner le change ...c'est que tu es devenue fou ..

même les bruits de guerre imminente , c'est YouTube ! :shock:

:Bye:
Auteur : Ikarus
Date : 26 oct.16, 20:55
Message : Tu te rend bien compte que j'ai, certes ironiquement, relever toutes les aberration de ta vidéo dans mon premier post sur ce topic? Tu te rend compte que si on croit a ce qu'il dit, alors on parcours 500 km a partir du moment qu'on saute plus d'une seconde? Tu te rend bien compte que la personne qui a fait cette vidéo ne comprend strictement rien des différence que produit le frottement de l'air?
Auteur : bercam
Date : 26 oct.16, 21:03
Message : :shock:

t'as pété les plombs ? ton résumé de la vidéo est catastrophique ...il suffit de voir la vidéo et de lire ce que tu en as compris !

qui peut me monter une vidéo du retour ?! :pleurer: :lol: :lol:
Auteur : Ikarus
Date : 26 oct.16, 21:17
Message : Okay... Wow, donc tu crois vraiment ce qui est dit dans la vidéo?
Auteur : Karlo
Date : 26 oct.16, 21:17
Message : Une vidéo postée par le même youtubeur, mais qui dit cette fois que la station spatiale n'existe pas
https://www.youtube.com/watch?v=eHMwUC2dvrY


Faudrait savoir :interroge:
Auteur : bercam
Date : 26 oct.16, 21:25
Message :



:lol: :lol: :lol: :lol:
Auteur : Ikarus
Date : 26 oct.16, 21:30
Message : oO. Il s'agit d'un dernier coup de propulseur pour réduire la force de l'impact. En fait, si t'as pas de vidéo, t'y crois pas, mais si t'en a t'y crois pas non plus. Je pense que ton problème viens de tes connaissances. Il te suffirait de connaitre des notions de niveau collège et lycée pour comprendre qu'il y a de nombreuse énormité dans son argumentation. Et là, je pense pas que quelqu'un peut te refaire le programme de la 4eme jusque a la terminal.
Auteur : bercam
Date : 26 oct.16, 21:37
Message : Arrêtes tu vas me vexer ! :D



une derniere pour la route ;


vidéo de la nasa , ils arrivent !! :lol: :lol: ...y a pas d'image pour montrer le plasma qui ralenti l'engin , qui passe de 26655 km/h à 100 Km/h

Même , si cela était vrai ! franchement ils se sont éclatés au sol ! :lol:



bonne journée ! :Bye:

:lol: :lol: :lol:
Auteur : Ikarus
Date : 26 oct.16, 21:46
Message : Si tu regard la vidéo, on voit ici clairement les première étincelle qui annonce l’allumage des réacteur. Dire que ça vote...
Auteur : jipe
Date : 26 oct.16, 21:58
Message : c'est sur que si l'on met certain instruit sur orbite , il ne sont pas prêt de redescendre sur terre :lol:
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 26 oct.16, 21:59
Message : Image

Observable aux alentours de 09:10 une micro seconde avant la détonation
http://youtu.be/Sm17T4MDv3I?t=9m6s
Auteur : vic
Date : 26 oct.16, 22:30
Message :
Ikarus a écrit :oO. Il s'agit d'un dernier coup de propulseur pour réduire la force de l'impact. En fait, si t'as pas de vidéo, t'y crois pas, mais si t'en a t'y crois pas non plus. Je pense que ton problème viens de tes connaissances. Il te suffirait de connaitre des notions de niveau collège et lycée pour comprendre qu'il y a de nombreuse énormité dans son argumentation. Et là, je pense pas que quelqu'un peut te refaire le programme de la 4eme jusque a la terminal.
Beaucoup de croyants ont une intelligence basique , c'est pour ça qu'il ne fonctionnent que par la foi , ne te fatigue pas , ça ne sert à rien avec certains . Du reste ils contestent tout ce qui est scientifique , par principe même que ça leur facilite les choses parce qu'ils n'ont pas le niveau intellectuel pour le comprendre . Tout un tas de vidéos de croyants circulent avec des analyses ridicules et basiques visant uniquement à discréditer la science pour y placer la foi aveugle à la place . Le moutonage c'est leur truc , c'est à leur niveau. Pour eux tous les scientifiques seraient des aliens faisant parti d'un vaste complot mensonger . :hi:
Auteur : indian
Date : 26 oct.16, 23:43
Message :
bercam a écrit :Arrêtes tu vas me vexer ! :D



une derniere pour la route ;


vidéo de la nasa , ils arrivent !! :lol: :lol: ...y a pas d'image pour montrer le plasma qui ralenti l'engin , qui passe de 26655 km/h à 100 Km/h

Même , si cela était vrai ! franchement ils se sont éclatés au sol ! :lol:



bonne journée ! :Bye:

:lol: :lol: :lol:
Ils arrivent d'ou? de la voute céleste? ;)
Auteur : Ikarus
Date : 27 oct.16, 00:19
Message :
Beaucoup de croyants ont une intelligence basique , c'est pour ça qu'il ne fonctionnent que par la foi , ne te fatigue pas , ça ne sert à rien avec certains . Du reste ils contestent tout ce qui est scientifique , par principe même que ça leur facilite les choses parce qu'ils n'ont pas le niveau intellectuel pour le comprendre . Tout un tas de vidéos de croyants circulent avec des analyses ridicules et basiques visant uniquement à discréditer la science pour y placer la foi aveugle à la place . Le moutonage c'est leur truc , c'est à leur niveau. Pour eux tous les scientifiques seraient des aliens faisant parti d'un vaste complot mensonger . :hi:

Hou la sale généralité. Fait gaffe, je serais libre de dire le même genre de chose sur tes croyances. :)
Auteur : vic
Date : 27 oct.16, 01:03
Message :
Ikarus a dit :Hou la sale généralité. Fait gaffe, je serais libre de dire le même genre de chose sur tes croyances.
Moi je me fonde sur la science , pas sur les croyances , même dans le bouddhisme je suis contre certaines croyances non vérifiées scientifiquement ou empiriquement .
Par exemple la renaissance après la mort , je n'ai aucune raison d'y croire , mais plein de bouddhistes ne croient pas en la renaissance après la mort ça te surprendrait , ou alors ils restent septiques sur la question .
Comment veux tu poser un avis de certitude sur ce que tu ne peux pas vérifier concrètement ?
Soyons sérieux , on ne peut pas adopter n'importe quelle superstition sous prétexte que d'autres y croient , ça ne tient pas la route , on peut au mieux rester septique face à la croyance , mais croire ça n'a pas de sens pour moi désolé .
La croyance est pour moi la preuve d'une intelligence basique oui , pas très développée , du reste tu as peu de croyants chez les scientifiques , parce que le scientifique se base sur des preuves , qu'elles soient du vécu empirique ou scientifiques et pas sur de la superstition pour vivre .
Auteur : indian
Date : 27 oct.16, 01:45
Message :
vic a écrit :Par exemple la renaissance après la mort , je n'ai aucune raison d'y croire .
Compostage et souvenir de ce qu'on a été et qu'on laisse. :hi:

Y croyez vous?
Auteur : Ikarus
Date : 27 oct.16, 16:07
Message : La curiosité n'est pas toujours une bonne chose. Toujours curieux d'en savoir plus, j'ai parcouru un peu plus la chaîne du monsieur, jusqu'a tomber sur ça:

https://www.youtube.com/watch?v=ym6QkAzZvCI

A 3min35, il fait plus que sous-entendre que la bombe atomique n'existe pas. Bon une énormité de plus ou de moins, c'est pas ça le plus important. Moi ce que je veux savoir, c'est la vérité selon lui sur nagasaki et hiroshima, comment convaincre d'avoir tout ces témoignage, ainsi que le fonctionnement des central nucléaire. Le titre de ce topic porte très bien son nom. Cet homme attaque l'intelligence humaine de front :)
Auteur : Karlo
Date : 27 oct.16, 21:54
Message :
Comment veux tu poser un avis de certitude sur ce que tu ne peux pas vérifier concrètement ?
Grace à la croyance, tout simplement. C'est ce que tu fais avec le reiki et l'acupuncture par exemple.
C'est ce que d'autres font avec l'astrologie ou l'homéopathie... etc
Auteur : prisca
Date : 27 oct.16, 22:10
Message :
vic a écrit :Moi je me fonde sur la science , pas sur les croyances , même dans le bouddhisme je suis contre certaines croyances non vérifiées scientifiquement ou empiriquement .
Par exemple la renaissance après la mort , je n'ai aucune raison d'y croire , mais plein de bouddhistes ne croient pas en la renaissance après la mort ça te surprendrait , ou alors ils restent septiques sur la question .
Comment veux tu poser un avis de certitude sur ce que tu ne peux pas vérifier concrètement ?
Soyons sérieux , on ne peut pas adopter n'importe quelle superstition sous prétexte que d'autres y croient , ça ne tient pas la route , on peut au mieux rester septique face à la croyance , mais croire ça n'a pas de sens pour moi désolé .
La croyance est pour moi la preuve d'une intelligence basique oui , pas très développée , du reste tu as peu de croyants chez les scientifiques , parce que le scientifique se base sur des preuves , qu'elles soient du vécu empirique ou scientifiques et pas sur de la superstition pour vivre .
S'il y a une chose en laquelle je crois fermement car déjà chrétienne, est la renaissance après la mort, c'est, je dirais, le b-a ba de toute croyance en Dieu, et le bouddhisme n'échappe surtout pas à cette règle, car il est surtout l'accessibilité et l'accession "au divin".

Le principe de la réincarnation ne suit elle pas la renaissance après la mort ?

Et ce qui distingue le bouddhisme des autres croyances n'est ce pas justement "la réincarnation" ?

Je suis doublement croyante en cette phase car j'ai expérimenté par moi même le dédoublement, non pas que j'ai pratiqué "le Bouddhisme" ou tout autre chose, à 21 ans, je pensais plutôt aux copains copines et sorties, mais j'ai été surprise une nuit d'avoir ressenti tous les effets de la décorporation avec l'éjection de mon corps et la frayeur qui en a découlé.

Oui c'est vrai que j'ai pris des livres pour m'en informer après, jamais avant, car je ne connaissais pas son existence, et j'ai découvert Dieu d'une manière je dirais pratique, la Bible pour moi est théorique, quant à elles les religions d'Asie, et là où je peux dire qu'elles sont une religion à part entière est que la multitude des divinités sont autant de retranscriptions imagées que de Paroles de sainteté car à prendre ne serait que Shakti, elle symbolise la création du monde par un œil ouvert et l'autre fermé.

Oui pour ne pas avoir d'érudition, la tradition est orale, et de génération en génération, les personnes ont fait des dessins imagés, comme des Paroles sur le papier.
Auteur : Absenthéiste
Date : 27 oct.16, 23:53
Message : Bonjour à tous,
prisca a écrit :j'ai été surprise une nuit d'avoir ressenti tous les effets de la décorporation avec l'éjection de mon corps et la frayeur qui en a découlé.
L'expérience que vous décrivez ressemble à celle du "rêve lucide" que j'ai la chance de pratiquer à l'occasion. Dans un tel état, l'individu possède la maitrise de l'espace onirique, et peut librement s'y déplacer. Les environnements familiers semblent reconstruits de mémoire, et certaines "vérifications" vous confirmeront que vous errez dans une projection mémorielle.

La luminosité de la pièce, le positionnement des objets... Si vous parvenez à vous convaincre qu'une donnée va changer, elle changera. Et en direct devant vous ! Un exercice plus trivial pourrait être de demander à un proche de placer une feuille avec un chiffre dessus (dans une pièce de la maison). Lors de votre prochaine "décorporation", ce chiffre dans cette pièce ne devrait pas vous être accessible.

Je n'ai pas la prétention de savoir ce que vous avez vécu, je veux juste vous alerter sur la tendance naturelle que l'on a à précipiter nos conclusions. Il faut prendre garde à ne pas "se jeter" sur l'hypothèse la plus "plaisante".

Amicalement, :hi:
Auteur : Prophètedel'éternel
Date : 27 oct.16, 23:56
Message :
vic a écrit :Par exemple la renaissance après la mort , je n'ai aucune raison d'y croire .
indian a écrit : Compostage et souvenir de ce qu'on a été et qu'on laisse. :hi:

Y croyez vous?
tiens vic est musulman? l'homme n'est que chair?

compostage pour édulcoration florale.

je nie que l'homme a de l'intelligence.... comment peut on l'attaquer ?
Auteur : prisca
Date : 28 oct.16, 00:27
Message : Absenthéiste


Bonjour

Je distingue le rêve lucide et la décorporation.

Le rêve lucide est l'état d'ensommeillement où se trouve le sujet et durant ses rêves paradoxaux il est en totale conscience qu'il est en train de rêver et pour l'avoir expérimenté aussi, je peux en dire que j'ai organisé mon rêve en fonction de mes souhaits.

Pour en dire l'histoire : "je suis une sœur, un habit de couleur brune, je vole, je suis dans un château, un couvent, emplie d'une mission que je mène à bien. Je décide d'aller me promener dans le village, je rencontre de jeunes gens, je leur demande quel jour sommes nous, l'un d'eux me dit le 21 mai 1655. Là j'ai conscience de vivre un rêve et voyant les ados en jeans et baskets j'en dit, normal, je suis dans un rêve et les rêves ont des incohérences. Je poursuis ma route et là 3 bonhommes armes à la main qui veulent m'asséner un coup, l'un d'eux le fait. J'ai cette réflexion, laissons nous faire, il peut m'asséner un coup car puisque je suis dans un rêve je ne risque absolument rien. Le coup est asséné mais bizarre, j'ai une sensation à mon doigt où le coup est porté, l'os est branlant, je me dis, tout compte fait, je cours un risque, et alors que l'homme veut me donner un autre coup, je m'ordonne de me réveiller, et je me réveille aussitôt...

La décorporation c'est différent, je dors et me réveille dans mon corps endormi, une paralysie. Je veux bouger pour me lever je ne peux pas. Là je sens une intense vibration qui part de toutes les extrémités vers mon cœur pour se rassembler dans ma poitrine, et ces mouvements ondulatoires vont s'amplifiant jusqu'à ce que j'extirpe de mon corps et me retrouve au plafond. Mon corps immatériel est au plafond et je me regarde, moi, dormir, sur mon lit. Je suis dissociée de mon corps physique, et je ne dors absolument pas.
Auteur : Ikarus
Date : 28 oct.16, 01:22
Message : Je rappel juste que l’expérience n'est par ailleurs pas un preuve. Le travail de l'esprit est capable de brouiller la réalité. J'en reviens a l'exemple courant qu'est celui de la paralysie du sommeil, une chose que nous avons de très grande chance de subir un fois dans notre vie:

La paralysie du sommeil part d'un principe très simple. Après avoir dormi, nous nous réveillons, sans respecter le protocole habituel. Notre conscience émerge (vu que nous laissons le pilotage à notre subconscient la nuit) alors que notre corps est toujours dans sa phase de repos. Résultat, nous ne pouvons simplement pas bouger, le corps dormant encore. De quoi avoir peur, c'est sûr. Seulement, voilà. Les paradoxes, le cerveau il aime pas ça. Du coup, si on ne peut pas bouger, c'est que quelque chose nous bloque pour le cerveau. Pour régler ce paradoxe, il lui suffit de créer une masse noir qui nous bloque. Souvent une silhouette. C'est ce qui rend les paralysie du sommeil terrifiante. Pas de bol pour ceux qui en souffre à répétition, on comprend pourquoi ils ont peur de dormir.

Mais la moral de cette histoire qui est tout ce qu'il y a de plus vrai, c'est que notre perception des choses est faussé par notre cerveau. C'est comme une illusion auditive, ou une illusion optique. Une fois qu'on tombe dedans, difficile voir impossible d'en sortir. Alors, ces sortis de corps ne pourrait elle pas être simplement une illusion de l’esprit a partir de donner que récolte notre subconscient? Nos rêves lucides ne serait pas une modification de nos souvenir à notre réveil? Là ou l'on trouve le plus de témoignage de sortit de corps, c'est lorsque nous approchons la mort. Hors, la science sait pertinemment une chose: Quand nous mourrons, notre cerveau part en vrille. Que ce passe t'il dans notre esprit a ce moment là? Mystère et boule de gomme, mais les témoignage de sortie de corps, ou de tunnel, de visite de membre de la famille déjà décédé ou alors réalité d'un au-delà?
Grace à la croyance, tout simplement. C'est ce que tu fais avec le reiki et l'acupuncture par exemple.
C'est ce que d'autres font avec l'astrologie ou l'homéopathie... etc
Je tiens juste a soulever une petite différence. Il y a les choses qu'on prouve. C'est a dire qu'on explique et qu'on sait reproduire. Puis il y a la croyance, mais j'en distingue deux sorte: Celle que la reproduction d'expérience tend a faire croire qu'il y a bien une certaine réalité la dessous, comme l’acupuncture. On sait que ça marche dans de très nombreux cas, même si on explique encore difficilement pourquoi. Puis y'a la croyance qui ne s'appuie sur rien si ce n'est la foi. C'est le cas de Dieu, des religions mais aussi des licornes, des fées ou autre. Jusque a preuve du contraire, rare sont ceux qui font l'expérience de Dieu, et personne ne sait comment quelqu'un d'autre pourrait en faire l'expérience.
Auteur : indian
Date : 28 oct.16, 01:43
Message :
Ikarus a écrit :Je rappel juste que l’expérience n'est par ailleurs pas un preuve. .
En effet. :mains:
la crédibilité de l'expérimentation devrait reposer sur la répétabilité & la reproductibilité des résultats obtenus...et du niveau de confiance associé.

Tout ca se calcule...
et en bas de 95% ...Bof :pout:
Auteur : Absenthéiste
Date : 28 oct.16, 01:49
Message :
prisca a écrit :La décorporation c'est différent, je dors et me réveille dans mon corps endormi, une paralysie. Je veux bouger pour me lever je ne peux pas. Là je sens une intense vibration qui part de toutes les extrémités vers mon cœur pour se rassembler dans ma poitrine, et ces mouvements ondulatoires vont s'amplifiant jusqu'à ce que j'extirpe de mon corps et me retrouve au plafond. Mon corps immatériel est au plafond et je me regarde, moi, dormir, sur mon lit. Je suis dissociée de mon corps physique, et je ne dors absolument pas.
Merci pour votre retour, je n'ai jamais été touché par la paralysie du sommeil, mais votre témoignage concernant le rêve lucide me fait sens ! Concernant votre dissociation, on peut déjà en étudier certains indices. Sans vous ramener aux études concernant la paralysie du sommeil, et pour rester sur votre expérience, peut-être avez-vous été en mesure d'identifier quelques "bizarreries" en observant votre corps endormi ? Un vêtement différent, une literie différente, un objet sur votre table de chevet qui n'est pas à sa juste place quand vous revenez à vous...

Avez-vous la possibilité de regarder autre chose que vous-même ? Le plafond est-il votre limite ? L'environnement matériel demeure-t-il un frein ?

Un moyen, trivial encore une fois, de savoir si vous êtes réellement "décorporée" serait de placer un post-it sur votre lit avec un numéro inscrit par un proche. Si vous parvenez à l'identifier, et que vous confirmer le nombre à votre "réveil", alors là oui, ce serait une "expérience" extrêmement intéressante.

Amicalement, :hi:

Nombre de messages affichés : 33