Résultat du test :
Auteur : Marmhonie
Date : 25 nov.16, 00:40
Message : Livre d'Urantia, nouvelle fausse Bible dangereuse ?
On prétextera d'emblée un faux issu de la mouvance New Age d'inspiration satanique, à la suite des idées de Blavatski, Annie Besant, Alice Bailey, etc. Pas si évident. Toute foi est respectable !
Le Livre d'Urantia est un texte ésotéro-occultiste à la sauce gnostique et New Age, sorte de Bible alternative complétant l'ancienne et élaborée dit-on par des êtres célestes. Mais les parfums racistes et eugénistes, d'un ouvrage d'une complexité incroyable et surtout issu d'un gros plagiat, refroidissent vite. Enfin, les développements de ce livre sont trop imprégnés des très contestables conceptions des deux fondateurs du mouvement.
La fondation qui répand le livre a été fondée en 1955 par deux américains anciens membres des adventistes du septième jour, mouvement protestant qui attend le retour du Christ sur Terre. L'un était médecin psychiatre, William Samuel Sadler, l'autre businessman, Wilfred Custer Kellogg de la famille des Kellogg Corn Flakes. On pense que c'est ce dernier qui faisait office de medium spirite pour élaborer le livre vers 1910.
Auteur : medico
Date : 25 nov.16, 00:47
Message : Tu appelles ce livre une bible ?
Auteur : Karlo
Date : 25 nov.16, 01:08
Message : Pourquoi est-ce moins crédible que la bible ou le coran ?
Auteur : Marmhonie
Date : 25 nov.16, 01:17
Message : medico a écrit :Tu appelles ce livre une bible ?
Ce sont eux qui le disent. Tu penses bien que c'est pas moi !
Poursuivons la découverte de cette nébuleuse ^_^
Livre d'Urantia : un plagiat sataniste américain
Pour info, ce Sadler a été membre de l'ancêtre du FBI. Il dirigeait aussi la "Society of Mental Hygiene", thème né de l'eugénisme. Cette société naquit à Yale en 1908 et c'est aussi à Yale que fut fondée l'"American Eugenics Society". Même sa femme, Lena Sadler, était engagée dans l'eugénisme et participa au Troisième Congrès International de l'Eugénisme en 1932 où elle défendit la protection contre la "dégénérescence raciale" aux Etats-Unis.
Quant à la famille Kellogg, elle était aussi très engagée dans l'eugénisme et créa la "Race Betterment Foundation", "Fondation de l'Amélioration Raciale"…
Et comme par hasard, le livre défend une vision raciste de l'humanité avec dans le rôle des "inférieurs", les noirs…
De nombreux membres de la famille Kellogg appartenaient à une mystérieuse société secrète américaine appelée "Skull and Bones":
Kellogg Charles Poole 1890
Kellogg Fred William 1883
Kellogg Stephen Wright 1846
Kellogg W.W. 1939
La famille Kellogg est bien celle propriétaire des cornflakes qui portent ce nom !
Un plagiat de plus
On sait que le livre est issu d'un plagiat d'au moins 150 ouvrages divers et variés et on pense même que ce Sadler a écrit lui-même certains fascicules du livre comme le fascicule 88 où on a découvert des similitudes dans le style d'écriture entre ses propres ouvrages et Urantia.
http://www.squarecircles.com/matarticle ... aper88.htm
Sadler avait déjà écrit un petit livre Soul Winning Texts avec des similitudes avec Urantia.
En fait, aux alentours de 1910, on pense que Kellogg avait de drôles de manifestations spirites la nuit. Spiritisme à la mode au début du siècle dernier. Il aurait écrit près de 500 pages en soi-disant "transe" et ce texte aurait été ensuite complété par lui-même et par ce Sadler d'où ces dérapages racistes et eugénistes. Eugénisme qui rappelons-le prône la différence raciale de manière à améliorer l'humanité selon des critères peu engageants, si vous voyez ce je veux dire. Lire l'histoire d'Adam et Eve à la sauce eugénique.
Un article très intéressant en anglais sur l'histoire de cette mystérieuse fondation Urantia :
www.nthposition.com/bibleofeugenics.php
Ce livre est aujourd'hui dépassé au niveau scientifique car comme tout livre religieux, il renseigne sur la genèse de notre monde mais avec les connaissances du siècle dernier. On y voit par exemple la galaxie Andromède à 1 Million d'années-lumière comme à l'époque de Hubble or elle est en réalité à 2,2 Millions d'années-lumière. On nous dit que nous avons 48 chromosomes dans nos cellules comme le voyaient les scientifiques de l'époque or nous en avons 46 et bien d'autres exemples qui montrent bien que ces supposés "êtres célestes" sont bien mal renseignés...
Lire le livre très intéressant de Martin Gardner, un debunker américain membre du CSICOP, Committee for the Scientific Investigation of Claims of the Paranormal, Urantia: The Great Cult Mystery, où il démontre de façon pertinente les failles de cette supposée révélation céleste.
Les lecteurs du livre font penser aux évangélistes fondamentalistes qui vous sortent des versets à tout va pour vous dire "Vous êtes dans l'erreur et moi je suis dans la vérité.". Prudence donc avec cette mouvance Urantia qui aime sévir en francophonie en milieu rural particulièrement.

Auteur : Dede 95
Date : 25 nov.16, 01:24
Message : Sans rire Marmohnie écrit:
Ce livre est aujourd'hui dépassé au niveau scientifique car comme tout livre religieux, il renseigne sur la genèse de notre monde mais avec les connaissances du siècle dernier.
Pourquoi l'AT et la genèse ne renseignent pas avec les connaissances d'il y a 3000 ans ?
[
Edit]
Auteur : claudem
Date : 25 nov.16, 01:45
Message : Imposture Urantia
Si le postulat de base du Livre d'Urantia est difficile à croire, à savoir qu'il s'agit d'un message provenant du Royaume des Cieux, alors qu'est-ce que pourrait être ce livre? Qui l'aurait écrit et pourquoi?
Un canular
Si effectivement il s'agit d'un canular, il aurait donc fallu passer beaucoup de temps et utiliser beaucoup de matière grise pour boucler les 2000 pages en langue anglaise. Mais aussi, il aurait fallu convaincre beaucoup de monde pour le rendre crédible (les 300 membres du forum et tous les sympathisants). A ce stade, on peut soupçonner les premiers membres de la fondation dont le docteur Sadler d'avoir mis cette supercherie sur pied, mais dans quel but? Et pourquoi y avoir consacré tant de temps et d'énergie? Pour tromper qui au juste?
La thèse d'un canular ne tient pas la route. D'autant que celui qui élabore un plan de cet ordre se dévoile après coup pour démontrer à ceux qu'il a piégé leur crédulité. Un canular a pour but de tromper ou faire réagir une cible et surtout il se doit d'être humoristique. Ce n'est pas le cas avec le Livre d'Urantia.
L'œuvre d'un fou ou d'un génie
Si une seule personne a réussi a écrire le contenu du livre, c'est soit un fou, soit un génie. Certains qualifient d'ailleurs le livre de remarquable ouvrage de science-fiction, sa lecture peut passionner même un non-croyant. Mais le Livre d'Urantia n'est pas un roman, c'est plutôt un enseignement pluri-disciplinaire. Avec un livre aussi structuré et rempli d'autant de références et de concept nouveaux c'est dommage que l'auteur soit resté anonyme et qu'il ait confié tous les droits à la Fondation plutôt qu'à une maison d'édition déjà existante. Non, encore une fois, cela ne tient pas debout. Pourquoi réaliser un tel projet et rester dans l'anonymat? Surtout qu'il n'y a pas de revendication particulières dans le Livre d’ Urantia.
Une manipulation sectaire
Encore une hypothèse plausible. Dans ce cas, il faut étudier deux pistes. Soit l'inventeur d'Urantia cherche le pouvoir et la reconnaissance, soit il cherche par manipulation à gagner de l'argent.
Gagner de l'argent : vendre un seul livre ésotérique n'est pas une activité très lucrative pour une secte, les dons faits à la fondation servent à développer les activités d'éditions. Les sympathisants adhèrent à une association de lecteurs à but non-lucratif différente de la société éditrice. Le mouvement Urantia fait très peu de publicité, et pas du tout de prosélytisme agressif, les membres sont laissés libres d'entrer ou de sortir de leur association. Il n'y a rien là dedans qui laisse penser qu'il s'agit d’une secte type scientologie basé sur un modèle économique extrêmement lucratif et arrogant.
Pour le pouvoir : une personne aurait pu inventer le Livre d'Urantia pour asseoir un pouvoir temporel d'autorité divine, affirmer une religion nouvelle pour faire des adeptes, créer une nouvelle église et cherche la gloire personnelle. Il s'agirait là d'une magnifique manipulation pour servir le culte d'une personnalité avide de reconnaissance et de pouvoir. Mais ce n'est encore pas le cas, aucun leader n'a émergé du mouvement Urantia, il existe bien des personnalités qui ont marqué le mouvement par leurs initiatives, mais il n'existe ni gourou, ni hiérarchie, ni rituel.
Conclusion, il ne ressort pas franchement de motif raisonnable d'avoir écrit le livre d'Urantia si ce n'est le motif proclamé par le livre lui-même, proclamer la Vérité à propos du Royaume de Cieux.
Le plan de révélation est sage et efficace, très peu de dérives sont à constater dans le mouvement, les seules polémiques ne peuvent provenir que du contenu du Livre lui-même et non de ses membres.
Publié il y a 30th September 2010 par Antoine Odéon
http://un-terrien-sur-urantia.blogspot.ca/ Auteur : Marmhonie
Date : 25 nov.16, 06:34
Message : Le Livre d'Urantia révélation chaneling, eugénisme & spiritisme satanique
que de prétentions dans ce livre scientifiquement faux de 1955
Le Livre d'Urantia est un ouvrage spirituel de 2097 pages qui fut élaboré à l'aide d'une forme de channeling vers 1912 par l'intermédiaire d'un homme endormi selon la fondation Urantia.
Il fut publié en 1955 par deux anciens protestants issus de l'Adventisme du septième jour et habitant Chicago aux États-Unis. Cette étrange cosmogonie très complexe décrit l'histoire de notre univers et prétend être la Cinquième Révélation d'Époque donnée à l'humanité sur notre planète Terre dont le nom spirituel est Urantia.
Prétendant avoir contact avec un Au-delà extra terrestre, le texte se présente comme une nouvelle bible aux accents parfois adventistes, gnostiques et New Age. À la base, la haine des noirs, sous-race qu'on doit "éteindre". Une belle horreur !
Il faut noter que la bible d'Urantia plagie de nombreux écrits dont les sources sont identifiées.
Et l'ouvrage est imprégné de conceptions faisant référence à l'eugénisme, au néo nazisme autrichien dans une idéologie dont les deux fondateurs du mouvement étaient d'ardents défenseurs.
Urantia est une mouvance liée à l’enseignement chrétien adventiste dont étaient originaires les deux fondateurs du mouvement.
En effet, on observe de nombreux parallèles entre les deux mouvances. Jésus est par exemple appelé Micaël mais n'est pas un archange. Le Livre d'Urantia parle lui aussi des âmes endormies, nie la notion d'enfer et affirme la notion d'annihilation des âmes.
De la mauvaise science-fiction plagiée qui cache la haine des mouvances sataniques actuelles, d'où son succès en 2010
Un méchant livre raciste
Urantia reprend la théorie des pré-adamites d’Isaak de la Peyrère (1596-1676) qui, s’appuyant sur la conception des inégalités raciales, présuppose l’existence de races antérieures à Adam et Ève. Le livre reprend en effet à son compte la théorie de l’évolution des espèces mais ici une évolution placée sous la tutelle d’êtres célestes. L’Homme à l'état de conscience apparut en tant que tel il y a près d’un million d’années avec un couple baptisé Andon et Fonta (LU page 711).
Le livre parle ensuite de 6 étranges "races" inégales
Ces races apparurent, selon le texte, il y a 500 000 ans : des hommes rouges, oranges, jaunes, verts, bleus et indigo. Selon le livre, l'apparition de ces races, comme de la vie sur une planète, est programmée par le gouvernement céleste.
Livre d'Urantia, page584, §5 :Sur les mondes qui contiennent les six races évolutionnaires, les peuples supérieurs sont la première, la troisième et la cinquième race — la rouge, la jaune et la bleue. Les races évolutionnaires alternent ainsi dans leur aptitude à la croissance intellectuelle et au développement spirituel, la deuxième, la quatrième et la sixième étant un peu moins bien douées. Ces races secondaires sont celles qui manquent sur certains mondes; elles sont celles qui ont été exterminées sur beaucoup d'autres. Il est malheureux que sur Urantia vous ayez si largement perdu vos hommes bleus supérieurs, sauf dans la mesure où ils persistent dans votre " race blanche " amalgamée. La perte de vos races orangées et vertes n'a pas autant d'importance.
Encore plus pervers et plus haineux que la Scientologie

Un immonde plagiat issu des écrits du Ku Klux Klan, de la Théosophie, du Spiritisme, et du fascisme américain raciste.
Il n'y a aucun miracle à avoir produit pareille horreur. Les adeptes sont eux, vraiment lavés du cerveau.
Plaignons-les, mais méfions-nous d'eux.
Auteur : claudem
Date : 25 nov.16, 08:40
Message : http://urantia.fr/udocs/plan_revelation.pdf Pdf. 33 pages
On nous dit dans le livre d’Urantia que les révélateurs sont venus sur terre en missions et avec des objectifs spécifiques. Il y avait un plan directeur qui énonçait comment chaque fils d'effusion accomplirait son programme d’amélioration de la vie évolutive et du partage de la nouvelle vérité spirituelle.
http://urantia.fr/udocs/kulieke.pdf Pdf. 16 pages
La naissance d’une Révélation. Les origines du Livre d’Urantia. Titre original anglais : The Birth of a Revelation - Auteur : Mark Kulieke – Mars 1994 Éditeur-traducteur : André Léonard Glen – Juin 1995
Maheureusement seulement en anglais américain:
http://www.ubthenews.com/Eugenics_Race_Urantia_Book.htm
Aussi: En ce qui concerne notre planète les quatre autres révélations successives ont toujours été accompagnées par la présence visible de personnalités révélatrices.
1ère révélation il y a 500 000 ans, les 100 de l'état major de Caligastia en partageant leur plasma vital avec les 100 andonites étaient visibles.
2ème révélation il y a 37900 ans, Adam et Eve étaient visibles également.
3ème révélation il y a 4 000 ans environ, Machiventa Malchizédek était visible.
4ème révélation il y a 2 000 ans, Jésus était visible.
5ème révélation il y a 66 ans notre Livre d'Urantia est apparu comme la seule chose visible.
Auteur : et sinon
Date : 29 nov.16, 04:57
Message : Claudem, un extrait de la page 584 du livre d'Urantia a été cité textuellement par Marmhonnie et je comprends mieux pourquoi elle s'inquiète et parle d'eugénisme. Comment comprends-tu cette histoire de races supérieures aux autres ?
Auteur : claudem
Date : 29 nov.16, 11:38
Message : et sinon a écrit :Claudem, un extrait de la page 584 du livre d'Urantia a été cité textuellement par Marmhonnie et je comprends mieux pourquoi elle s'inquiète et parle d'eugénisme. Comment comprends-tu cette histoire de races supérieures aux autres ?
Le livre d'Urantia contient une cosmogonie, il traite d'astronomie, de l'histoire de notre planète, du systême solaire et plus. Il y a la théologie du livre d'Urantia ou la morale du livre d'Urantia.
Il est mauvais de lire seulement des parties sur le développement de la vie sur terre sans tenir compte de la morale du livre. La dernière partie du livre est la Vie et les enseignements de Jésus.
Il est demandé de toujours être bons avec les autres.
Je te conseille de lire toi-même à partir du fascicule 62 pour l'évolution des races humaines sur terre:
http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... e-primitif Auteur : Karlo
Date : 29 nov.16, 11:54
Message : Bonjour,
Moi ce que je ne comprends pas, c'est ce qui vous fait croire que ce livre soit autre chose qu'un livre de science-fiction teinté de moralisme.
Ca m'échappe.
Auteur : claudem
Date : 29 nov.16, 14:59
Message : Karlo a écrit :Bonjour,
Moi ce que je ne comprends pas, c'est ce qui vous fait croire que ce livre soit autre chose qu'un livre de science-fiction teinté de moralisme.
Ca m'échappe.
C'est que mon mental avait été préparé par toute ma vie passé, par la lecture de la Bible de seize à 46 ans plus des expériences douloureuses. Quand je l'ai trouvé je ne cherchait pas autre chose que ce que j'avais. C'était pour mieux comprendre une voisine qui était étudiante en science cosmique.
Le Livre d'Urantia est la révélation de la vérité la plus récente que nous avons et va aider à améliorer beaucoup la vie sur la terre. Je le crois.
Auteur : indian
Date : 29 nov.16, 15:30
Message : Karlo a écrit :Bonjour,
Moi ce que je ne comprends pas, c'est ce qui vous fait croire que ce livre soit autre chose qu'un livre de science-fiction teinté de moralisme.
Ca m'échappe.
la diversité d'opinion et de point de vue possible?
Mais bon, il me semble utile d'utiliser les connaissances reconnues par la science non?
et de remettre en question et douter.
Mais bon...Marmhonie a un avis similaire sur les révélations bab'ies & bahai'es alors...

Auteur : et sinon
Date : 29 nov.16, 19:30
Message : claudem a écrit :
Il est mauvais de lire seulement des parties sur le développement de la vie sur terre sans tenir compte de la morale du livre.
Je comprends, mais là il est question d'êtres humains complètement développés et dont certains sont supérieurs aux autres en fonction de leur couleur. C'est moralement discutable, tu ne crois pas ?
Auteur : Navam
Date : 29 nov.16, 19:43
Message : Bonjour,
Et la Bible ne parle pas d'un peuple élu ? D'un peuple de Dieu ? Les autres peuples seraient donc inférieur également ...
De plus la Bible est également un plagiat d'autres textes plus anciens ...
Donc pourquoi se préoccuper d'un plagiat plutôt que d'un autre ?
Au plaisir !
Auteur : claudem
Date : 30 nov.16, 02:25
Message : et sinon a écrit :
Je comprends, mais là il est question d'êtres humains complètement développés et dont certains sont supérieurs aux autres en fonction de leur couleur. C'est moralement discutable, tu ne crois pas ?
Il y a eu des races supérieures à d'autres sur plusieurs points de vu et pour différents facteurs.
Les Incas et les Mayas les Aztèques étaient les descendants des Andites. Les Andites étaient le mélange des nodites avec les adamites (descendants d'Adam et Ève) Lire:
http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... urs-d-adam Auteur : kaboo
Date : 30 nov.16, 02:58
Message : Bonjour.
Est-ce lié aux mentalités de l'époque ? Je le pense.
Combien de personnes se sont rebellés contre le code noir de Louis XIV dit le roi soleil ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Code_noir
Combien contre la Conférence de Wannsee, la solution finale ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Conf%C3%A ... de_Wannsee
Que dire de Voltaire ? Etait-il raciste ou bien pensait-il comme ses contemporains ?
"Des différentes races d'hommes
Ce qui est plus intéressant pour nous, c'est la différence sensible des espèces d'hommes qui peuplent les quatre parties connues de notre monde.
Il n'est permis qu'à un aveugle de douter que les blancs, les nègres, les Albinos, les Hottentots, les Lappons, les Chinois, les Américains soient des races entièrement différentes.
Il n'y a point de voyageur instruit qui, en passant par Leyde, n'ait vu une partie du reticulum mucosum d'un Nègre disséqué par le célèbre Ruysch. Tout le reste de cette membrane fut transporté par Pierre-le-Grand dans le cabinet des raretés, à Petersbourg. Cette membrane est noire, et c'est elle qui communique aux Nègres cette noirceur inhérente qu'ils ne perdent que dans les maladies qui peuvent déchirer ce tissu, et permettre à la graisse, échappée de ses cellules, de faire des tâches blanches sous la peau.
Leurs yeux ronds, leur nez épaté, leurs lèvres toujours grosses, leurs oreilles différemment figurées, la laine de leur tête, la mesure même de leur intelligence, mettent entre eux et les autres espèces d'hommes des différences prodigieuses. Et ce qui démontre qu'ils ne doivent point cette différence à leur climat, c'est que des nègres et des négresses transportés dans les pays les plus froids y produisent toujours des animaux de leur espèce, et que les mulâtres ne sont qu'une race bâtarde d'un noir et d'une blanche, ou d'un blanc et d'une noire.
Les Albinos sont, à la vérité, une nation très petite et très rare ; ils habitent au milieu de l'Afrique : leur faiblesse ne leur permet guère de s'écarter des cavernes où ils demeurent ; Cependant les Nègres en attrapent quelquefois, et nous les achetons d'eux par curiosité. Prétendre que ce sont des Nègres nains, dont une espèce de lèpre a blanchi la peau, c'est comme si l'on disait que les noirs eux-mêmes sont des blancs que la lèpre a noircis. Un Albinos ne ressemble pas plus à un Nègre de Guinée qu'à un Anglais ou à un Espagnol. Leur blancheur n'est pas la nôtre : rien d'incarnat, nul mélange de blanc et de brun ; c'est une couleur de linge ou plutôt de cire blanchie ; leurs cheveux, leurs sourcils, sont de la plus belle et de la plus douce soie ; leurs yeux ne ressemblent en rien à ceux des autres hommes, mais ils approchent beaucoup des yeux de perdrix. Ils ressemblent aux Lappons par la taille, à aucune nation par la tête, puisqu'ils ont une autre chevelure, d'autres yeux, d'autres oreilles; et ils n'ont d'homme que la stature du corps, avec la faculté de la parole et de la pensée dans un degré très éloigné du nôtre. Tels sont ceux que j'ai vus et examinés. "
(Tome 1, pages 6 à 8)
http://www.contreculture.org/AG%20Voltaire.html
Cordialement.

Auteur : Karlo
Date : 30 nov.16, 03:06
Message : Il y a eu des races supérieures à d'autres sur plusieurs points de vu et pour différents facteurs.
Non. D'ailleurs il n'y a même pas de races à l'intérieur de l'espèce humaine...
Les Incas et les Mayas les Aztèques étaient les descendants des Andites. Les Andites étaient le mélange des nodites avec les adamites (descendants d'Adam et Ève)
Nodites,
adamites et
andites ne sont pas des catégories scientifiques. Ce sont des inventions religieuses qui ne se basent sur rien de sérieux...
Auteur : kaboo
Date : 30 nov.16, 03:50
Message : karlo a écrit :Non. D'ailleurs il n'y a même pas de races à l'intérieur de l'espèce humaine...
Sisi.
Il y a la race des ignorants et celle des ignorants qui ignorent qu'ils sont ignorants.
Dans le dernier cas, c'est ce qu'on appelle la double ignorance.
Quand bien même il n'y aurait que des blancs ou des noirs, ou ...
Ils trouveraient le moyen de s'entre tuer à cause de la couleur de leurs cheveux.
Et même s'ils étaient tous blonds, ils trouveraient encore à chercher des différences.
- Poids.
- Tailles.
- Cheveux lisses, crépus, bouclés, longs, courts, chauves ...
- Lépreux.
- Handicapés mentaux. Maintenant, on dit déficients mentaux ou ... bref.
- Handicapés physique.
- Pauvres, riches.
- Sang bleu, ...
La liste est longue, longue, longue, ...
Ce qui m'avait choqué en 2006/2007, c'est quand j'ai parcouru un passage d'un livre de Voltaire numérisé par google.
La description que Voltaire faisait de ces hommes qu'il appelait Nègres, démontrait son ignorance ou son manque d'amour pour son prochain.
Au même titre que la conquête des Amériques, l'exploitation des Africains démontrent que l'homme n'est rien d'autre qu'une brute dépourvue de compassion.
Les esclavagistes des contemporains de Louis XIV ne considéraient pas que les blacks étaient des hommes mais, bel et bien des bêtes de somme.
Ce n'est pas pour rien que l'esclavage, bien qu'abolit depuis près de 150 ans partout en occident, existe toujours sous une forme que l'on appelle le racisme.
Mais, c'est vrai que ce sujet est très complexe.
Etant donné la date de naissance de cette communauté, leur pensée devait être en accord avec certains mouvements identitaires de l'époque.
Cordialement.
Auteur : Karlo
Date : 30 nov.16, 03:55
Message : démontrent que l'homme n'est rien d'autre qu'une brute dépourvue de compassion.
Ca montre seulement qu'il en est capable.
A ce compte là, lorsque des gens font preuve de compassion et d'altruisme, ca démontrerait que l'humain n'est rien d'autre qu'un altruiste compassionnels ?
Non : ce qu'on voit, c'est que l'humain peut très bien être les deux. Il peut aussi n'être aucun des deux. Et selon la situation il adopte un comportement ou un autre (comme les autres grands singes d'ailleurs

)
Auteur : Saint Glinglin
Date : 30 nov.16, 03:56
Message : et sinon a écrit :Je comprends, mais là il est question d'êtres humains complètement développés et dont certains sont supérieurs aux autres en fonction de leur couleur. C'est moralement discutable, tu ne crois pas ?
Gn 9.24 Lorsque Noé se réveilla de son vin, il apprit ce que lui avait fait son fils cadet.
9.25 Et il dit: Maudit soit Canaan! qu'il soit l'esclave des esclaves de ses frères!
9.26 Il dit encore: Béni soit l'Éternel, Dieu de Sem, et que Canaan soit leur esclave!
9.27 Que Dieu étende les possessions de Japhet, qu'il habite dans les tentes de Sem, et que Canaan soit leur esclave!
Auteur : claudem
Date : 30 nov.16, 13:03
Message : [quote="Karlo"
Nodites, adamites et andites ne sont pas des catégories scientifiques. Ce sont des inventions religieuses qui ne se basent sur rien de sérieux...[/quote]
Ce fascicule décrit l’histoire planétaire de la race violette, en commençant peu après la faute d’Adam, environ 35 000 ans av. J.-C. Le récit se poursuit par la fusion de la race violette avec les races nodites et sangiks, vers l’an 15 000 av. J.-C. pour former le peuple Andite, qui disparut de son foyer de Mésopotamie environ 2 000 ans av. J.-C.
1. Répartition raciale et culturelle
78:1.1 (868.3) Bien que le mental et la morale des races fussent à un niveau assez bas au moment de l’arrivée d’Adam, leur évolution physique s’était poursuivie sans être aucunement affectée par la crise de la rébellion de Caligastia. La contribution d’Adam au statut biologique des races, malgré l’échec partiel de son entreprise, rehaussa énormément les humains d’Urantia.
78:1.2 (868.4) Adam et Ève apportèrent aussi beaucoup d’éléments précieux au progrès social, moral et intellectuel de l’humanité. La civilisation fut immensément vivifiée par la présence de leurs descendants. Mais, il y a 35 000 ans, le monde dans son ensemble était peu cultivé. Certains centres de civilisation existaient çà et là, mais la majeure partie d’Urantia languissait à l’état sauvage. La répartition raciale et culturelle était la suivante :
78:1.3 (868.5) 1. La race violette – les Adamites et les Adamsonites. Le principal centre de culture adamite se trouvait dans le second jardin situé dans le triangle du Tigre et de l’Euphrate ; ce fut vraiment le berceau des civilisations occidentales et indiennes. Le centre secondaire ou nordique de la race violette était le quartier général adamsonite situé à l’est de la rive Sud de la mer Caspienne, près des monts Kopet. C’est à partir de ces deux centres que se répandirent, dans les pays voisins, la culture et le plasma vital qui vivifièrent immédiatement toutes les races.
78:1.4 (868.6) 2. Les Présumériens et autres Nodites. Il existait aussi en Mésopotamie, près de l’embouchure des fleuves, des restes de l’ancienne culture du temps de Dalamatia. Avec l’écoulement des millénaires, ce groupe se mêla complètement aux Adamites du nord, mais ne perdit jamais entièrement ses traditions nodites. Divers autres groupes de Nodites qui s’étaient installés au Levant furent en général absorbés par la race violette au cours de son expansion ultérieure.
78:1.5 (869.1) 3. Les Andonites entretinrent cinq ou six colonies assez représentatives au nord et à l’est du quartier général d’Adamson. D’autres Andonites étaient dispersés dans le Turkestan, et certains groupes isolés d’entre eux subsistèrent dans toute l’Eurasie, spécialement dans les régions montagneuses. Ces aborigènes occupaient encore les terres septentrionales du continent eurasien ainsi que l’Islande et le Groenland, mais ils avaient été, depuis longtemps, chassés des plaines d’Europe par les hommes bleus, et des vallées des fleuves asiatiques plus éloignés par la race jaune en expansion.
78:1.6 (869.2) 4. Les hommes rouges occupaient les Amériques après avoir été chassés d’Asie plus de cinquante-mille ans avant l’arrivée d’Adam.
78:1.7 (869.3) 5. La race jaune. Les peuples chinois étaient bien établis dans le contrôle de l’Asie orientale. Leurs colonies les plus avancées se trouvaient au nord-ouest de la Chine moderne, dans les régions limitrophes du Tibet.
78:1.8 (869.4) 6. La race bleue. Les hommes bleus étaient dispersés dans toute l’Europe, mais leurs meilleurs centres de culture étaient situés dans les vallées, alors fertiles, du Bassin méditerranéen et dans le Nord-Ouest de l’Europe. L’absorption des hommes du Néandertal avait grandement retardé la culture des hommes bleus, mais, par ailleurs, ils étaient les plus dynamiques, les plus aventureux et les plus explorateurs de tous les peuples évolutionnaires d’Eurasie.
78:1.9 (869.5) 7. L’Inde prédravidienne. Le mélange complexe des races aux Indes – englobant toutes les races de la terre, mais surtout la verte, l’orangée et la noire – entretenait une culture légèrement supérieure à celle des régions extérieures.
78:1.10 (869.6) 8. La civilisation saharienne. Les éléments supérieurs de la race indigo avaient leurs colonies les plus progressives dans les terres qui forment maintenant le grand désert du Sahara. Ce groupe indigo-noir contenait de nombreuses lignées des races orangée et verte submergées.
78:1.11 (869.7) 9. Le Bassin méditerranéen. La race la plus complètement mélangée en dehors de l’Inde occupait ce qui est maintenant le Bassin méditerranéen. Les hommes bleus du Nord et les Sahariens du Sud s’y rencontrèrent et s’y mêlèrent avec des Nodites et des Adamites orientaux.
78:1.12 (869.8) Telle était l’image du monde avant les débuts des grandes expansions de la race violette, il y a environ vingt-cinq-mille ans. L’espoir de la civilisation future se trouvait dans le second jardin, entre les fleuves de Mésopotamie. Cette région de l’Asie du Sud-Ouest contenait le potentiel d’une grande civilisation, la possibilité de répandre dans le monde les idées et les idéaux des temps de Dalamatia et de l’époque d’Éden sauvés du naufrage.
78:1.13 (869.9) Adam et Ève avaient laissé derrière eux une progéniture limitée mais puissante, et les observateurs célestes, sur Urantia, attendaient anxieusement de voir comment se comporteraient ces descendants du Fils et de la Fille Matériels égarés.
Auteur : Marmhonie
Date : 03 déc.16, 00:01
Message : claudem a écrit :Le livre d'Urantia contient une cosmogonie.
C'est le copié/collé de la cosmogonie de Blavatsky, terrifiante luciférienne.
Voici l'original recopié dans ses passages mot pour mot !

Le livre d'Urantîa est ici un pur plagiat de cette barbarie occultiste occidentale :
claudem a écrit :Il y a la théologie du livre d'Urantia ou la morale du livre d'Urantia.
Idem, c'est tout Blavatsky qui a été recopié de son ouvrage en 6 volumes d'origine :
"La doctrine secrète"
Attention, fondement du nazisme, des notions de "sous races humaines", de la venue du Nouvel Âge astrologique de l'ère du Verseau, après les Poissons (le christianisme qui doit être détruit).
C'est du satanisme violent radicalisé fasciste de la fin du 19e siècle. Terrifiant !
claudem a écrit :Il est mauvais de lire seulement des parties sur le développement de la vie sur terre sans tenir compte de la morale du livre.
C'est la morale copiée/collée d'Alice Ann Bailey, reprise aux USA avec les mouvances New Age.
"Mussolini, qui a régénéré son peuple ; Hitler, qui a porté sur ses épaules un peuple en détresse ; Lénine, l'idéaliste ; Staline et Franco, sont tous des expressions de la force de Shamballa et de certaines énergies peu comprises. Ils ont opéré des changements significatifs à leur époque et pour leur génération, ils ont modifié la face de l'Europe et, par contrecoup, affecté l'Asie ainsi que les attitudes conditionnant la vie et la ligne de conduite politique de l'Amérique." ("Etat de disciple dans le Nouvel Âge" par Alice Bailey).
claudem a écrit : La dernière partie du livre est la Vie et les enseignements de Jésus.
Ce Jésus est sans aucun rapport avec Jésus-Christ ! Il s'agit d'un Maître de Sagesse, qui dirige le Rayon de l'Amour, de couleur bleue. Il collabore avec les 6 autres Maitres de Sagesse. En tout, 7 Maîtres de Sagesse (Sagesse d'Urantia, comme par hasard) !
1) Maître Jésus à Shamballa
2) Le Tibétain (Djwahl Khul), dont les nazis font former le trop jeune 14e dalaï lama qui restera fidèle sa vie durant à défendre ses anciens professeurs nazis allemands)

condition d'esclavage des tibétains sous le 14e dalaï lama jeune et ses maîtres nazis allemands
http://www.forum-religion.org/bouddhism ... 29489.html
3) Morya (Rayon de la Volonté, le Feu purificateur, maître des extinctions des sous-races anciennes : asiatique, juive, et d'Aquarius (les chrétiens) à incinérer), le Maître télépatique de Blavatsky qui a tout inventé, jusqu'au symbole nazi, une svastika décalée de 45°)
4) Koot Humi
5) Kwan Yin
6) Sérapis
7) Hilarion
claudem a écrit :Il est demandé de toujours être bons avec les autres.

Ah surtout, après toutes les horreurs de projets de crimes imprescriptibles contre l'humanité dans le
"Livre d'Urantia", il faut après ce bon lavage de cerveau par votre type de méditation très dangereuse, vous fanatiser en croyant faire du bien.

Auteur : claudem
Date : 03 déc.16, 03:52
Message : A Marmhonie: C'est une évidence que vous n'avez jamais lu le livre d'Urantia.
Faites attention à ce que vous écrivez et surtout pourquoi vous l'écrivez. Parce que:
Ne provoquez pas chez les anges qui vous supervisent la tentation de vous discipliner avec amour en vous menant dans des tribulations destinées à sauver votre âme indolente.
Auteur : Marmhonie
Date : 05 déc.16, 11:08
Message : claudem a écrit :A Marmhonie: C'est une évidence que vous n'avez jamais lu le livre d'Urantia.
J'ai bien ce classique sectaire du néo nazisme américain actuel de retour, évidemment.
Vos menaces écrites à mon encontre personnelle montrent simplement vos méthodes, bien connues également.
Scientologie, Livre d'Urantia, même combat : la diffusion sous une apparence pseudo scientifique, de propos racistes et le retour de la haine. Cette Amérique là fait effectivement peur !
"En fait le livre d’Urantia est un grand « contener » regorgeant de multiples tendances se complémentant à leur manière mais sans que l’on puisse se fier à aucune d’elles.
A présent nous savons que nulle révélation, nulle intervention divine n’a participé à la réalisation du livre d’Urantia. C’est une supercherie, une duperie ayant peut-être - et de notre point de vue, sans doute - abusé les auteurs eux-mêmes."
Source :
http://urantia-cosmogonie-obsolete.webn ... egression/
Pourquoi le Livre d'Urantia s'oppose aux Droits de l'Homme pages 793 & 794 ?
"La société ne peut offrir des droits égaux à tous, mais elle peut promettre d'administrer loyalement et équitablement les droits variables de chacun. La société a la responsabilité et le devoir de fournir aux enfants de la nature une occasion équitable et paisible de pourvoir à leurs besoins, de participer à la reproduction et de jouir en même temps de certaines satisfactions égoïstes, la somme de ces trois facteurs constituant le bonheur humain."
Pourquoi le Livre d'Urantia prône l'Eugénisme, la fabrication génétique d'une "race supérieure" ?
"Page 630 : L'améliorations constante d'une race aussi magnifique durant toute l'ère de lumière et de vie est largement une affaire de reproduction sélective chez les lignées raciales qui font montre de qualités supérieures de nature sociale, philosophique, cosmique et spirituelle."
Pourquoi le Livre d'Urantia prône la disparition volontaire de la "race noire africaine/indigo" ?
Je cite le Livre d'Urantia à la page 872 :
"La race indigo se dirigeait vers le sud de l'Afrique pour y commencer sa lente et longue dégénérescence raciale, qui se poursuivit longtemps."
En fait, le "Livre d'Urantia" fut écrit à une époque où l’on croyait qu’il existait des races différentes et inégales (racisme) et que l’on devait prévenir une prétendue "dégénérescence raciale".
Et votre masque est tombé !

Auteur : claudem
Date : 05 déc.16, 13:41
Message : Marmhonie à écrit:
Vos menaces écrites à mon encontre personnelle montrent simplement vos méthodes, bien connues également.
38 Eh bien, dans la circonstance présente, je vous le dis : ne vous occupez plus de ces gens-là, laissez-les. En effet, si leur résolution ou leur entreprise vient des hommes, elle tombera.
39 Mais si elle vient de Dieu, vous ne pourrez pas les faire tomber. Ne risquez donc pas de vous trouver en guerre contre Dieu. » Les membres du Conseil se laissèrent convaincre . Actes 5
https://www.aelf.org/bible-liturgie/Ac/ ... chapitre/5 Auteur : Marmhonie
Date : 05 déc.16, 22:06
Message : Le Livre Urantia est obsolète et raciste
Des faux prophètes nazis
La soit-disant révélation céleste découle principalement d’influences illusoires ou mensongères subies par un patient du Dr Sadler - Fondateur du mouvement et du livre urantia - qui expérimenta involontairement ou volontairement des états de transes durant des années !
On prend le client pour un âne
Soyons objectifs. Pouvons-nous réellement penser qu’une soi-disant révélation céleste ait pu procéder de la psyché d'êtres supérieurs nommés « messagers suprahumains » pour inspirer et guider la rédaction du livre ? Si c’est le cas, c’est que certains font partie de la petite minorité qui voue un culte au mouvement urantia. Or, la révélation urantia n’est ni plus ni moins qu’une régression, mentale, psychique, et spirituelle si notion il y a !
Un monde scientifique selon le 19e siècle, complètement obsolète en 2016
Si le livre Urantia avait réellement été inspiré par des « messagers supra-humains », comme il y en a dans l’Ancien Testament et ailleurs sous d’autres appellations, la conscience supérieure des prétendus messagers aurait procédé naturellement de l’évolution. Et de ce fait, pour établir la base et le fondement du livre nommé urantia ces messagers auraient outrepassé le système géocentrique datant de Ptolémée.

---- Or, les auteurs du livre d'Urantia, imbus de leur pouvoir et ignorant du ciel ont cru bon de préciser qu'ils ont élaboré une base cosmogonique des plus avancées ! Et pour anticiper astronomiquement parlant sur des changements à venir, les auteurs ont également précisé que, si nécessaire, ils seraient en mesure d'effectuer des révisions grâce à leurs connaissances supérieures !
Livre d'Urantia page 17 : vaste blague !
« .. En conséquence, pour présenter Dieu et ses associés dans l'univers, nous avons choisi pour base de ces fascicules plus de mille concepts humains représentant la connaissance planétaire la plus haute et la plus évoluée ... Lorsque ces concepts humains .. seront inadéquats pour dépeindre la vérité .. nous les complèterons sans hésiter. À cet effet, nous puiserons dans nos propres connaissances supérieures ... »
La révélation d'Urantia est une régression barbare

Quel paradoxe ! Les auteurs et les adeptes du livre Urantia usent de termes savants pour mettre en phare leur soit-disant savoir cosmologique, alors qu’ils demeurent totalement ignorants du ciel, celui au-dessus de leur tête.
Aveugles demeurent-ils devant les desseins du ciel et bien incapables d’interpréter les rudiments de son langage pour savoir ce qui était prévu et ce qui devait arriver.

Auteur : Marmhonie
Date : 07 déc.16, 20:53
Message : Racisme, eugénisme et spiritisme "channeling", voici la mouvance nazie américaine d'Urantia
Livre archaïque et plagiat adventiste
Le "Livre d'Urantia" contient en effet tous les préjugés de la société américaine du début du 20e siècle. Il est raciste, prône l’eugénisme et contient beaucoup des conceptions personnelles du psychiatre William Sadler (promoteur de l'eugénisme) qui a étudié les manifestations nocturnes d’un « channeler » qui serait son beau-frère, Wilfred Custer Kellogg de
la grande famille des Kellogg Corn Flakes (la famille Kellogg fut aussi très impliquée dans l'eugénisme en créant d'ailleurs la fondation de l'amélioration raciale, « Race Betterment Foundation » fondée par John Harvey Kellogg).
Occultisme et spiritisme, non vers le New Age, mais une nouvelle race, carrément
Cet homme, qui pratiquait une forme de gnose, parlait dans son sommeil et écrivait automatiquement, ce que la fondation Urantia tente de cacher pour ce qui concerne l’écrit en faisant croire que le livre aurait pu être élaboré avec un stylo qui écrivait tout seul. Lire le livre de Martin Gardner Urantia : the Great Cult Mystery.
Une source adventiste bien identifiée
W. Sadler et W. C. Kellogg étaient deux adventistes du septième jour, d’où probablement ces parallèles avec Urantia à l'égard des âmes qui dorment, Jésus comme le « Micaël » du livre de Daniel, annihilation des âmes dites « rebelles ».
La famille des corns flakes KELLOG : du racisme nazi à l'état brute
Livre d'Urantia, page 770, paragraphe 8 :
"L'homme inférieur à la normale devrait être gardé sous le contrôle de la société; il ne devrait pas en être produit plus qu'il n'en faut pour travailler aux niveaux inférieurs de l'industrie, aux tâches qui demandent une intelligence dépassant le niveau animal, mais qui exigent des activités d'un niveau tellement inférieur qu'elles deviennent véritablement un esclavage et un asservissement pour les types supérieurs de l'humanité."
Infernal !
Boycottez les produits Kellog's
Devant toutes les horreurs écrites, inventées et mises en pratique de son vivant par W. C. Kellogg, avec l'accord de sa famille qui suit depuis cette ligne idéologique, même en 2016,
vous pouvez boycotter les produits Kellogg's sans la moindre gêne : ils sont monstreux plus encore que la sombre industrie raciale Coca Cola !

Auteur : claudem
Date : 09 déc.16, 21:41
Message : Vue d’ensemble de la génétique humaine
Le Livre d’Urantia affirme que l’humanité a commencé il y a environ un million d’années, d’abord comme une race. Ceci, dit-il, s’est produite à la suite d’une série de mutations évolutives progressistes. Selon le Livre d’Urantia, les diverses races de couleur n’apparaissent pas pour une autre 500000 d’années. (Eskimos sont dit d’avoir un aspect général et la couleur de la peau qui ressemble le plus les premiers humains.) Le tableau suivant décrit cette transition :
850.000 il y a des années les tribus supérieures Badonan [un] désignation Livre d’Urantia a commencé une guerre d’extermination dirigée contre leurs voisins inférieurs et animaux. En moins de mille années, la plupart des groupes d’animaux de ces régions frontalières avaient été détruits ou repoussés aux forêts du sud. Cette campagne d’extermination des inférieurs a entraîné une légère amélioration dans les tribus montagnardes de cet âge. Et les descendants mixtes de cette amélioration Badonite sont apparus sur la scène de l’action comme un apparemment de nouvelles personnes-la race de Néandertale.
500.000 il y a des années les tribus Badonan des hauts plateaux du nord-ouest de l’Inde, s’est impliqué dans une autre grande lutte raciale. Pour plus de cent ans cette guerre acharnée fait rage, et quand le long combat fut terminé, seulement environ une centaine de familles ont été laissés. Mais ces survivants étaient les plus intelligents et souhaitable de tous les descendants alors vivants d’Andon et de Fonta [les deux premiers Les êtres humains].
Et maintenant, parmi ces hautes terres Badonites il y avait un nouveau et étrange événement. Un homme et une femme vivant dans la partie nord de la région montagneuse habitaient puis a soudainement commencé à produire une famille, des enfants exceptionnellement intelligents. . C’était la famille Sangik, les ancêtres de tous les six races de couleur d’Urantia [Sangik est un terme inventé dans Le Livre d’Urantia avec le sens étymologique : renforcement de sang ou de sang-fondation]
Ces enfants, dix-neuf Sangiks en nombre, n’étaient pas seulement intelligents dessus de leurs semblables, mais leurs peaux manifestent une tendance unique de transformer différentes couleurs, lors de l’exposition au soleil. Parmi ces dix-neuf enfants étaient cinq rouges, deux oranges, quatre jaunes, deux verts, quatre bleus, et deux indigos. Ces couleurs sont devenues plus prononcées que les enfants ont grandi, et quand ces jeunes tard se sont accouplés avec des membres de leur tribu, tous leurs descendants avaient tendance vers la couleur de la peau du parent Sangik.
Le Livre d’Urantia fournit des détails sur l’histoire et les relations migratoires entre ces six races. Les passages suivants sont des exemples de sa couverture étendue de ce sujet et ont été choisis pour souligner le fait qu’il n’y a pas plus purs exemples des races Sangiks originaux.
Les hommes rouges ont commencé au début de migrer vers le nord, sur les talons de la glace en retraite, en passant autour des hautes terres de l’Inde et de l’Asie occupant tout le nord-est. Ils ont été suivis de près par les tribus jaunes, qui les ont conduits à la suite de l’Asie vers l’Amérique du Nord.
Lorsque les restes relativement pure ligne de la race rouge abandonnèrent l’Asie, il y avait onze tribus, et ils numérotés un peu plus de sept mille hommes, femmes, et enfants. Ces tribus étaient accompagnées de trois petits groupes d’ascendance mixte, le plus grand d’entre eux étant une combinaison de la race orange et bleu. Ces trois groupes, n’avaient jamais complètement fraternisé avec l’homme rouge et au début partaient vers le sud au Mexique et en Amérique centrale, où ils ont été rejoints par un petit groupe de jaunes et rouges mixtes. Tous les peuples se mariaient et fondèrent une race nouvelle et issue de la fusion, une qui était beaucoup moins belliqueux que les hommes rouges de la ligne pure. Dans cinq mille années cette race issue de la fusion s’est scindée en trois groupes, établissant les civilisations respectivement du Mexique, Amérique Centrale et Amérique du Sud. La branche d’Amérique du Sud a reçu une légère touche du sang d’Adam [Le Race-adamique « le sang d’Adam » -Est discuté plus loin dans ce chapitre]...
https://exotypologie.wordpress.com/les- ... ns/sangik/ Auteur : Marmhonie
Date : 10 déc.16, 04:35
Message : La notion de race humaine est fausse, c'est une hérésie scientifique, pour la Nième fois. Un vieux concept américain du début infâme du XX siècle, beurk !
Ce qui est sûr, c'est que votre foi est sincère, que vous êtes précieux parce qu'unique, et que nous devons protéger toute mouvance minoritaire avant tout.
C'est d'accord, je vais relire le livre d'Urantia avec un cœur ouvert, cesser de parler des fondateurs historiques et m'occuper des vivants.
Votre haute moralité m'y invite. Et pourquoi pas, en effet, créer un sous-forum "Livre d'Urantia" ?
Votre humble serviteur à la recherche de la vérité, chaque parcelle en chacun de mes prochains.
Lisez le livre d'Urantia !
Livre d'Urantia en pdf
Comment critiquer une page par ci, par là, si on ne lit pas tout l'ensemble en retenant les bons passages d'un cœur sincère ? D'accord.
Auteur : Galileo
Date : 11 déc.16, 10:51
Message : Et pourquoi pas un forum sur l'Ethique de Spinoza aussi ?
Auteur : kevver
Date : 24 déc.16, 03:57
Message : Urantia c'est comme le livre des mormons.... Les gens y croient comme sa...
A partir du moment qu'une personne qui peut ressusciter des morts , parler avec le don des langues , guérir des maladies , multiplier les pains , écrit un livre là oui je le croirais. Mais je ne croirais pas le premier charlatans venus.
Auteur : claudem
Date : 26 déc.16, 01:30
Message : kevver a écrit :Urantia c'est comme le livre des mormons.... Les gens y croient comme sa...
A partir du moment qu'une personne qui peut ressusciter des morts , parler avec le don des langues , guérir des maladies , multiplier les pains , écrit un livre là oui je le croirais. Mais je ne croirais pas le premier charlatans venus.
J'avais quarante sept ans quand je suis tombé sur ce livre, je sais faire la différence entre le vrai et le faux.
Auteur : yacoub
Date : 26 déc.16, 01:45
Message : Poursuivons la découverte de cette nébuleuse ^_^
Livre d'Urantia : un plagiat sataniste américain
Pour info, ce Sadler a été membre de l'ancêtre du FBI. Il dirigeait aussi la "Society of Mental Hygiene", thème né de l'eugénisme. Cette société naquit à Yale en 1908 et c'est aussi à Yale que fut fondée l'"American Eugenics Society". Même sa femme, Lena Sadler, était engagée dans l'eugénisme et participa au Troisième Congrès International de l'Eugénisme en 1932 où elle défendit la protection contre la "dégénérescence raciale" aux Etats-Unis.
Quant à la famille Kellogg, elle était aussi très engagée dans l'eugénisme et créa la "Race Betterment Foundation", "Fondation de l'Amélioration Raciale"…
Et comme par hasard, le livre défend une vision raciste de l'humanité avec dans le rôle des "inférieurs", les noirs…
De nombreux membres de la famille Kellogg appartenaient à une mystérieuse société secrète américaine appelée "Skull and Bones":
Kellogg Charles Poole 1890
Kellogg Fred William 1883
Kellogg Stephen Wright 1846
Kellogg W.W. 1939
La famille Kellogg est bien celle propriétaire des cornflakes qui portent ce nom !
Un plagiat de plus
On sait que le livre est issu d'un plagiat d'au moins 150 ouvrages divers et variés et on pense même que ce Sadler a écrit lui-même certains fascicules du livre comme le fascicule 88 où on a découvert des similitudes dans le style d'écriture entre ses propres ouvrages et Urantia.
http://www.squarecircles.com/matarticle ... aper88.htm
Sadler avait déjà écrit un petit livre Soul Winning Texts avec des similitudes avec Urantia.
En fait, aux alentours de 1910, on pense que Kellogg avait de drôles de manifestations spirites la nuit. Spiritisme à la mode au début du siècle dernier. Il aurait écrit près de 500 pages en soi-disant "transe" et ce texte aurait été ensuite complété par lui-même et par ce Sadler d'où ces dérapages racistes et eugénistes. Eugénisme qui rappelons-le prône la différence raciale de manière à améliorer l'humanité selon des critères peu engageants, si vous voyez ce je veux dire. Lire l'histoire d'Adam et Eve à la sauce eugénique.
Un article très intéressant en anglais sur l'histoire de cette mystérieuse fondation Urantia :
http://www.nthposition.com/bibleofeugenics.php
Ce livre est aujourd'hui dépassé au niveau scientifique car comme tout livre religieux, il renseigne sur la genèse de notre monde mais avec les connaissances du siècle dernier. On y voit par exemple la galaxie Andromède à 1 Million d'années-lumière comme à l'époque de Hubble or elle est en réalité à 2,2 Millions d'années-lumière. On nous dit que nous avons 48 chromosomes dans nos cellules comme le voyaient les scientifiques de l'époque or nous en avons 46 et bien d'autres exemples qui montrent bien que ces supposés "êtres célestes" sont bien mal renseignés...
Lire le livre très intéressant de Martin Gardner, un debunker américain membre du CSICOP, Committee for the Scientific Investigation of Claims of the Paranormal, Urantia: The Great Cult Mystery, où il démontre de façon pertinente les failles de cette supposée révélation céleste.
Les lecteurs du livre font penser aux évangélistes fondamentalistes qui vous sortent des versets à tout va pour vous dire "Vous êtes dans l'erreur et moi je suis dans la vérité.". Prudence donc avec cette mouvance Urantia qui aime sévir en francophonie en milieu rural particulièrement.

Auteur : Karlo
Date : 26 déc.16, 02:07
Message : C'est toujours tordant de rire de voir certains religieux s'accuser mutuellement d'être des satanistes ^^
J'avais quarante sept ans quand je suis tombé sur ce livre, je sais faire la différence entre le vrai et le faux.
Clairement pas : tu confonds complètement la réalité avec un livre de fiction assez grotesque.
Le truc c'est surtout que tu confonds "la réalité" avec tes croyances. Comme tous les croyants...
Auteur : claudem
Date : 26 déc.16, 05:00
Message : [quote="yacoub"
La différence entre moi et toi c,est que moi je l'ai lu lentement et en entier et en le comparant à mes connaissances de la Bible en même temps. Il vaut mieu le lire et s'en faire une idée par soi-même que de se fier à des commentaires de un et de l'autre qui écrivent des désinformations plus qu'autres choses.
J'ai un livre chez moi qui a pour titre l'anthologie de la littérature de 1850 à aujourd'hui. L'auteur est Michel Laurin. Presque 100% plagiat mais très bon.
Le livre d'Urantia est un peu pareil, les êtres supérieurs (célestes) ont pris ce qu'il y avait de meilleur des connaissance de notre monde pour le redistribuer et en ajoutant d'autres révélations le tout présenté d'une façon organisée selon les buts attendus.
Nous lisons par exemple:
0:12.11 (16.8) Les exposés qui vont suivre dépeignent le caractère du Père Universel et la nature de ses associés du Paradis. Ils essayent en même temps de décrire le parfait univers central et les sept superunivers qui l’entourent. En les formulant, nous devons constamment rester guidés par les instructions des dirigeants du superunivers ; au cours de nos efforts pour révéler la vérité et coordonner les connaissances essentielles, ils nous commandent de donner la préférence aux concepts humains les plus élevés qui existent dans le domaine des sujets à présenter. Nous ne pouvons recourir à la révélation pure que si le concept à présenter n’a pas été exprimé antérieurement de manière adéquate par le mental humain.
0:12.12 (17.1) Les révélations planétaires successives de la vérité divine englobent invariablement les concepts existants les plus élevés des valeurs spirituelles comme une partie de la coordination nouvelle et rehaussée des connaissances planétaires. En conséquence, pour présenter Dieu et ses associés dans l’univers, nous avons choisi pour base de ces fascicules plus de mille concepts humains représentant la connaissance planétaire la plus haute et la plus évoluée des valeurs spirituelles et des significations de l’univers. Lorsque ces concepts humains, collectés chez les mortels du passé et du présent qui connaissent Dieu, seront inadéquats pour dépeindre la vérité telle que nous avons reçu ordre de la révéler, nous les complèterons sans hésiter. À cet effet, nous puiserons dans nos propres connaissances supérieures de la réalité et de la divinité des Déités du Paradis et de l’univers transcendantal où elles résident.
0:12.13 (17.2) Nous sommes pleinement conscients des difficultés de la tâche qui nous a été assignée. Nous reconnaissons qu’il est impossible de traduire complètement le langage des concepts de divinité et d’éternité dans les symboles linguistiques des concepts limités du mental des mortels. Mais nous savons qu’un fragment de Dieu habite dans le mental humain et que l’Esprit de Vérité séjourne avec l’âme humaine. De plus, nous savons que ces forces spirituelles conspirent pour rendre l’homme matériel apte à saisir la réalité des valeurs spirituelles et à comprendre la philosophie des significations de l’univers. Mais, avec plus de certitude encore, nous savons que ces esprits de la Présence Divine peuvent aider l’homme à s’approprier spirituellement toute la vérité contribuant à rehausser la réalité toujours progressante de l’expérience religieuse personnelle – la conscience de Dieu.
0:12.14 (17.3) [Rédigé par un Conseiller Divin d’Orvonton, Chef du Corps des Personnalités Superuniverselles chargées de dépeindre sur Urantia la vérité concernant les Déités du Paradis et l’univers des univers.]
Ainsi que au sujet des limites de la révélation:
Parce que votre monde ignore généralement l’origine des choses, même physiques, il a paru sage de lui fournir, de temps en temps, des notions de cosmologie, mais cela a toujours provoqué des troubles pour l’avenir. Les lois gouvernant la révélation nous gênent grandement, parce qu’elles interdisent de transmettre des connaissances imméritées ou prématurées. Toute cosmologie présentée comme partie d’une religion révélée est destinée à être dépassée au bout de très peu de temps. En conséquence, les futurs étudiants de cette révélation sont tentés de rejeter tout élément de vérité religieuse authentique qu’elle peut contenir, parce qu’ils découvrent des erreurs manifestes dans les cosmologies associées qui y sont présentées.
101:4.2 (1109.3) L’humanité devrait comprendre que nous, qui participons à la révélation de la vérité, nous sommes très rigoureusement limités par les instructions de nos supérieurs. Nous ne sommes pas libres d’anticiper sur les découvertes scientifiques d’un millénaire. Les révélateurs doivent agir selon les instructions qui forment une partie du mandat de révélation. Nous ne voyons aucun moyen de surmonter cette difficulté, ni dans le présent ni dans un avenir quelconque. Les faits historiques et les vérités religieuses de cette série d’exposés révélateurs subsisteront dans les annales des âges à venir, mais, en même temps, nous savons parfaitement que, d’ici peu d’années, beaucoup de nos affirmations concernant les sciences physiques auront besoin d’être revues, à la suite de développements scientifiques additionnels et de découvertes nouvelles. Nous prévoyons, dès maintenant, ces nouveaux développements, mais il nous est interdit d’inclure, dans nos exposés révélateurs, ces notions que les hommes n’ont pas encore découvertes. Qu’il soit bien clair que les révélations ne sont pas nécessairement inspirées. La cosmologie révélée ici n’est pas inspirée. Elle est limitée par l’autorisation que nous avons de coordonner et de trier les connaissances d’aujourd’hui. La clairvoyance divine ou spirituelle est un don, mais la sagesse humaine doit évoluer.
101:4.3 (1109.4) La vérité est toujours une révélation. C’est une autorévélation quand elle émerge comme résultat du travail de l’Ajusteur intérieur, et c’est une révélation d’époque quand elle est présentée par le truchement d’autres intermédiaires, groupes ou personnalités célestes.
101:4.4 (1109.5) En dernière analyse, la religion doit être jugée à ses fruits, selon la manière dont elle démontre son excellence divine inhérente et l’étendue de cette démonstration.
101:4.5 (1109.6) La vérité peut n’être inspirée que relativement, bien que la révélation soit invariablement un phénomène spirituel. Les exposés se référant à la cosmologie ne sont jamais inspirés, mais de telles révélations ont une immense valeur, en ce sens qu’elles clarifient au moins provisoirement les connaissances :
101:4.6 (1109.7) 1. Elles réduisent la confusion en éliminant d’autorité les erreurs.
101:4.7 (1109.8) 2. Elles coordonnent les observations et les faits connus ou sur le point d’être connus.
101:4.8 (1110.1) 3. Elles restaurent d’importantes fractions de connaissances perdues concernant des évènements historiques du passé lointain.
101:4.9 (1110.2) 4. Elles fournissent des renseignements qui comblent des lacunes fondamentales dans les connaissances acquises par ailleurs.
101:4.10 (1110.3) 5. Elles présentent des données cosmiques d’une manière qui éclaire les enseignements spirituels contenus dans la révélation qui les accompagne.
5. Expansion de la religion par révélation
101:5.1 (1110.4) La révélation est une technique qui permet d’économiser des âges et des âges de temps dans le travail indispensable de triage et de criblage des erreurs de l’évolution, afin de dégager les vérités acquises par l’esprit....
Ce que j'aime beaucoup de ce livre c'est qu'il me donne un bon cadre conceptuel pour penser. Une idée de ce qu'est la réalité dans laquelle je et nous évoluons.
Auteur : claudem
Date : 15 févr.17, 06:05
Message :
Pourriez-vous modifier le titre du sujet en enlevant fausse et dangereuse? Ce serait une bonne action de plus.
Merci d'avance.
Fraternellement Claude.
Auteur : Marmhonie
Date : 15 févr.17, 16:13
Message : C'est fait, bien évidemment.
Le sujet approfondi, on ne pouvait en rester là.
Il faut savoir se comprendre, se remettre en cause, et plus que tout, se rencontrer, dialoguer, se lire, s'étudier.
Toute croyance fait partie intégrante du patrimoine de l'humanité.
Votre humble serviteur, quelle que soit votre croyance, ou pas.
Auteur : Mormon
Date : 17 févr.17, 21:09
Message : kevver a écrit :Urantia c'est comme le livre des mormons.... Les gens y croient comme sa...
Critères de la vraie Eglise ou vraie religion
1/ Son chef/prophète doit être chrétien comme tous les autres prophètes l'ont été depuis le début à cause de la nécessité de l'expiation des péchés par Jésus-Christ.
2/ Le prophète doit être un
apôtre :: il doit pouvoir spécialement témoigner de la résurrection de Jésus-Christ.
3/ Il doit posséder l'autorité de Dieu (prêtrise) pour administrer les lois et ordonnances de l'Evangile selon une chaîne remontant jusqu'à Jésus par l'apôtre Pierre.
4/ Doit être porté par une révélation contemporaine avec des écrits prophétiques s'accordant avec les textes de référence judéo-chrétiens. (Pas de dernier prophète, car contraire au bon sens et au droit à la guidance actualisée et personnalisée).
5/ Un vrai prophète doit enseigner que nous sommes littéralement les enfants d'esprit de Dieu, créés à l'image de son esprit ; mais également à l'image de son corps physique immortel afin de ressusciter comme Jésus. Car Dieu a un corps. Jésus se disait être le Fils de l'Homme. Il vainquit la mort pour ressusciter afin d'être en tout point semblable à Dieu, et que nous le devenions aussi. C'est dans ce sens qu'ils nous exhorta :
"Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait." (Mat.5:48)
6/ Le concept d'un Dieu juste (qui châtie pour mous pousser à la repentance dans les limites de notre libre arbitre) mais qui est cependant parfait (miséricordieux) grâce à l'intervention d'un Sauveur selon le degré de notre repentance.
7/ Le principe que chacun sera définitivement récompensé selon le degré de justice atteint au moment de sa mort, quelque soit sa croyance.
8/ Le principe que les personnes mortes n'ayant pas eu l'occasion d'entendre l'Evangile, mais qui l'auraient pleinement accepté, seront enseignées entre leur mort et leur résurrection et auront droit au degré de salut mérité à la résurrection.
9/ Le principe que nous pourrons nous retrouver maris et femmes de l'autre côté accompagnés de nos êtres chers, et devenir cohéritiers avec Jésus-Christ de la plénitude de Dieu.
10/ Le principe de pouvoir nous engager dans une religion avec l'assurance de pouvoir recevoir une confirmation divine et personnelle de sa véracité.
11/ Ne doit enrôler personne dès la naissance par le simple fait de l'appartenance des parents.
12/ Doit défendre l'idée que nous avons toujours choisi les étapes de notre éternité, donc de venir sur terre dans ces conditions probatoires. Cela veut dire que nous avons existé avant de venir sur terre en tant qu'esprit, et que le plan consistant à prendre un corps pour nous mettre à l'épreuve nous a été présenté et que nous l'avons accepté - la preuve, nous sommes sur terre avec un corps.
13/ Le principe que les petits enfants sont sauvés dans le Christ s'ils meurent dans leur petite enfance.
14/ L'absence d'un dispositif pour aller automatiquement au paradis ou échapper finalement aux conséquences de nos mauvaises actions ("pénitence", "purgatoire", "la foi seule sauve", "anéantissement", "réincarnations illimitées"...).
15/ Doit défendre la liberté de conscience et de culte, et la séparation des organisations religieuses et de l'Etat.
Auteur : claudem
Date : 18 févr.17, 07:02
Message : [quote="Mormon"
Critères de la vraie Eglise ou vraie religion
Le sujet est le Livre d'Urantia et ce qu'il enseigne.
Un enseignement de Jésus qui peut éclairer: 133:0.3 (1468.3) Un jour où ils s’arrêtèrent pour déjeuner, à peu près à moitié chemin de Tarente, Ganid posa à Jésus une question directe sur ce qu’il pensait du système des castes aux Indes. Jésus répondit : « Bien que les êtres humains diffèrent les uns des autres sous beaucoup de rapports, tous les mortels se trouvent sur un pied d’égalité devant Dieu et le monde spirituel. Aux yeux de Dieu, il n’y a que deux groupes de mortels, ceux qui désirent faire sa volonté et ceux qui ne le désirent pas. Quand l’univers contemple un monde habité, il discerne également deux grandes classes d’hommes, ceux qui connaissent Dieu et ceux qui ne le connaissent pas. Ceux qui ne peuvent pas connaitre Dieu sont comptés parmi les animaux dudit royaume. On peut, à juste titre, diviser les hommes en de nombreuses classes selon leurs différentes qualifications, car on peut les considérer du point de vue physique, mental, social, professionnel ou moral ; mais, devant la barre du tribunal de Dieu, ces différentes classes de mortels apparaissent sur un pied d’égalité. En vérité, Dieu ne fait pas acception de personnes. Bien que l’on ne puisse éviter de reconnaitre, chez les hommes, des aptitudes et des dons diversifiés en matière intellectuelle, sociale et morale, il ne faudrait faire aucune distinction de cet ordre dans la fraternité spirituelle des hommes quand ils sont réunis pour adorer en présence de Dieu. »
Si vous prenez le temps de lire ces quatre ou cinq fascicules sur ce qu'est la vraie religion:
Fascicule 99 - Les Problèmes Sociaux de la Religion
Fascicule 100 - La Religion dans l’Expérience Humaine
Fascicule 101 - La Nature Réelle de la Religion
Fascicule 102 - Les Fondements de la Foi Religieuse
Fascicule 103 - La Réalité de l’Expérience Religieuse
http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... a-religion
Claude. Auteur : Karlo
Date : 19 févr.17, 00:14
Message : Je ne comprends vraiment pas comment quelqu'un d'intelligent peut se mettre à croire en cette histoire de science-fiction inventée par des escrocs...
Auteur : claudem
Date : 19 févr.17, 04:02
Message : Karlo a écrit :Je ne comprends vraiment pas comment quelqu'un d'intelligent peut se mettre à croire en cette histoire de science-fiction inventée par des escrocs...
Les fondements de la foi religieuse
102:0.1 (1118.1) POUR LE matérialiste incroyant, l’homme est simplement un accident évolutionnaire. Ses espoirs de survivance sont liés à une fiction de son imagination de mortel ; ses frayeurs, ses amours, ses désirs et ses croyances ne sont que les réactions de la juxtaposition accidentelle de certains atomes de matière dépourvus de vie. Nul déploiement d’énergie, nulle expression de confiance ne peuvent le transporter au-delà du tombeau. Les œuvres de dévotion et le génie inspirant les meilleurs hommes sont condamnés à l’annihilation par la mort, à la longue nuit solitaire de l’éternel oubli et de l’anéantissement de l’âme. Un désespoir sans nom est la seule récompense de l’homme pour avoir vécu et travaillé sous le soleil temporel de l’existence mortelle. Chaque jour de la vie resserre lentement et surement l’emprise d’un destin impitoyable qu’un univers de matière, hostile et implacable, a décrété comme insulte suprême à tout ce qui est beau, noble, élevé et bon dans les désirs humains.
102:0.2 (1118.2) Telle n’est pas la fin et la destinée éternelle de l’homme. Cette vision n’est que le cri de désespoir poussé par une âme errante qui s’est perdue dans les ténèbres spirituelles, qui lutte bravement en face des sophismes mécanistes d’une philosophie matérialiste, et qui est aveuglée par le désordre et la déformation d’une érudition complexe. Toute cette condamnation aux ténèbres et toute cette destinée de désespoir sont dissipées pour toujours par un seul courageux déploiement de foi du plus humble et du plus ignorant enfant de Dieu sur terre.
102:0.3 (1118.3) Cette foi qui sauve prend naissance dans le cœur humain quand la conscience morale de l’homme se rend compte qu’au cours de l’expérience mortelle, les valeurs humaines peuvent être transposées du matériel au spirituel, de l’humain au divin, du temps à l’éternité.
Fraternellement Claude.
Nombre de messages affichés : 45