Résultat du test :
Auteur : alishoune
Date : 25 nov.16, 09:18
Message : BONSOIR
un maitre krishna indien qu un ami a rencontre a dit que tous les etres mangeant de la viande vont en enfer
donc comme jesus as en a mangé d apres la bible et ses apotre aussi d apres le concile de jerusalem je m imagine mal jésus en enfer
ainsi que mille ans de prophete juif donc abraham as
et mille ans de soufis suivant le prophete mohamed sws(tous les soufis mangent de la viande de la fete puisqu ils suivent strictement l exemple du prophete)
donc tous en enfer c etonnant
es ce une idee repandu dans l hindouisme?
merci
Auteur : Karlo
Date : 25 nov.16, 09:29
Message : Il ne me semble pas qu'il y ait vraiment d'enfer dans l'hindouisme. Il s'agit plus d'équilibrer les karmas de façon temporaire.
Auteur : Navam
Date : 25 nov.16, 10:40
Message : Bonjour,
Oui comme Karlo je suis étonné de lire ceci car il n'y a ni paradis ni enfer dans l'hindouisme.
Il y a la loi karmique effectivement Le but étant de ne plus y être soumis. Il est dit par exemple dans le yoga que le but du yogi est de ne plus être affecté par cette loi. Les actions justes ne produisent plus de karma bon ou mauvais. Et c'est à partir de là que le yogi peut sortir du cycle des réincarnation.
Au plaisir !
Auteur : alishoune
Date : 26 nov.16, 01:23
Message : Selon Jean Herbert, indianiste français, « enfers et paradis ne sont considérés dans l’Inde que comme des lieux de résidence temporaire où nous allons dans certains cas recueillir la rétribution de nos bonnes et de nos mauvaises actions qui n’ont pas encore porté leurs fruits. "Un paradis qui serait éternel est une contradiction" [selon Vivekananda], et de même pour l’enfer. Certains textes, pris littéralement (par exemple la Bhagavad-Gita, I, 44), semblent indiquer le contraire, mais tous les commentateurs et, ce qui est plus important, tous les sages sont catégoriques. Ce caractère non éternel s’explique en particulier par deux considérations d’ordre logique. La première, c’est que puisque ces séjours ont un début, ils doivent, comme tout ce qui a un début, avoir aussi une fin. La seconde, c’est que les actions dont est capable l’homme étant nécessairement limitées, finies, et ne pouvant être infinies, leurs conséquences ne peuvent avoir le caractère d’infinité qu’elles n’ont pas elles-mêmes. La durée des châtiments et récompenses de ces actions humaines est donc forcément limitée et proportionnelle[19]. »
Auteur : Navam
Date : 26 nov.16, 02:05
Message : alishoune a écrit :Selon Jean Herbert, indianiste français, « enfers et paradis ne sont considérés dans l’Inde que comme des lieux de résidence temporaire où nous allons dans certains cas recueillir la rétribution de nos bonnes et de nos mauvaises actions qui n’ont pas encore porté leurs fruits. "Un paradis qui serait éternel est une contradiction" [selon Vivekananda], et de même pour l’enfer. Certains textes, pris littéralement (par exemple la Bhagavad-Gita, I, 44), semblent indiquer le contraire, mais tous les commentateurs et, ce qui est plus important, tous les sages sont catégoriques. Ce caractère non éternel s’explique en particulier par deux considérations d’ordre logique. La première, c’est que puisque ces séjours ont un début, ils doivent, comme tout ce qui a un début, avoir aussi une fin. La seconde, c’est que les actions dont est capable l’homme étant nécessairement limitées, finies, et ne pouvant être infinies, leurs conséquences ne peuvent avoir le caractère d’infinité qu’elles n’ont pas elles-mêmes. La durée des châtiments et récompenses de ces actions humaines est donc forcément limitée et proportionnelle[19]. »
Bonjour alishoune,
Pour moi ce que tu dis là correspond non pas à des lieux mais à ce que l'on pourrait nommer le bas astral. Concernant l'enfer je dis. C'est à dire qu'une personne n'ayant pas élevé sa conscience dans ce monde rejoindra des personnes ayant le même niveau et cela peut faire peur oui. Et puis ceux qui ont élevé ce niveau de conscience, nous pouvons parlé d'âme, rejoindront d'autres personnes ayant le même niveau. Jusqu'à s'unir à la conscience Une.
Mais cela ne reste que théorique bien évidemment. Pour moi cela correspond à mes expériences, ma vérité ! Mais je n'ai pas la prétention de vouloir dire que c'est La Vérité bien entendu.
Au plaisir !
Auteur : alishoune
Date : 27 nov.16, 10:07
Message : oui la question est es ce que manger de la viande mene cet enfer?
ce serait aberation car tous les grand prophetes et saints en ont mangé et l inde vedique etait omnivore
Auteur : Navam
Date : 27 nov.16, 11:01
Message : Bonsoir,
« Ne croyez pas sur la foi les traditions, bien qu’elles soient en honneur depuis de nombreuses générations et en beaucoup d’endroits ; ne croyez pas une chose parce que beaucoup en parlent ; ne croyez pas sur la foi les sages des temps passés ; ne croyez pas ce que vous vous êtes imaginé pensant qu’un Dieu vous l’a inspiré ; ne croyez rien sur la seule autorité de vos maîtres ou des prêtres, Après examen, croyez ce que vous-même aurez expérimenté et reconnu raisonnable, qui sera conforme à votre bien et à celui des autres ». Extrait du KAMALA SUTTA
Au plaisir !
Auteur : alishoune
Date : 28 nov.16, 01:05
Message : Oui je comprend en mer on peut aller avec notre radeau ou bouee en plein mer sans un marin?
Dans la montagne si y'a un.panneau t y va seul ou appelle un guide?
Auteur : Navam
Date : 28 nov.16, 01:11
Message : << ... croyez ce que vous-même aurez expérimenté et reconnu raisonnable >>
Etant donné que je ne m'estime pas être un spécialiste de la montagne ou de la mer par expérience, il est donc raisonnable pour moi d'écouter un professionnel du domaine.
Auteur : alishoune
Date : 29 nov.16, 06:50
Message : oui mais de ton ame non plus car les maitre ont dit l ame est pire que 77diables de par sa ruse
elle est plus complexe que les montagnes et les oceans
elle est plus maline que le plus grand des manipulateurs pour t empecher d avancer comme amoureux d une femme notre reponse face a cette mis en garde est mais comment es ce possible? impossible
Auteur : Navam
Date : 29 nov.16, 06:57
Message : Bonjour alishoune,
Bah je n'ai carrément pas cette vision concernant l'âme comme tu dis. Ce n'est non plus pas la vision du Yoga ou du Samkhya.
L'âme n'est en rien maline. L'âme ou la conscience ou témoin ne peut-être ce que tu dis là. Ce sont tes sens, le mental qui peuvent faire ça mais pas la conscience ou l'âme comme tu dis. C'est justement quand il y a confusion entre l'âme et le mental ou avec nos autres sens qu'il y a ce que tu dis.
Au plaisir !
Auteur : alishoune
Date : 01 déc.16, 10:58
Message : OUI TOUT A FAIT SI TU ES ARRIV2 AU NIVEAU du yoga de maitre alors oui
c est comme ci je te dis le corps fais tres attention il est tres capricieux et seul le niveau de medaille d or au JO l a maitrisé
et t me repond non tous les corps sont pareil pas besoin d avoir un haut niveau je suis l egal du medaille d or au JO
L ame dans sa nature originel est pure lumiere et donc esprit comme une lampe lumineuse puis par les fausses verités et les passions de la vie , l illusion elle devient une "lampe recouverte"
cad dans les tenebres puis par le travail elle peut revenir a sa nature mais c est un travail comme celle de dompter une entité qui va pas se laisser faire et il faut un guide, d ou le terme eveil du bouddha contraire au terme endormissement
et tout ceux qui ont gagné cette guerre et revenu a l esprit on dit c est la plus grande des guerre
sauf bien sur les gourous new age qui veulent t attirer a eux donc vont te carresser dans le sens du poil
peut etre des evenement du quotidien de ta vie te montreront que t as plus de limite que ton ame veut te le faire croire et loin des maitres? alors tu te diras oula la coquine elle m afait croire qjsuis accompli je dois travailler ou est le medecin des ames, le guide? ton ame dans l 'instant doit bien rire

mais peut etre apres des années et des evenement tu l a decouvriras
Auteur : Navam
Date : 01 déc.16, 20:02
Message : Bonjour,
L'âme EST !
Ses qualités :
- Sat
- Cit
- Ananda
L'âme ne veut rien faire croire c'est l'ego ça ! C'est l'ego qui fait croire à l'accomplissement !
Tu sembles confondre les deux.
AVIDYA
C'est la première source de souffrance, la méprise. Elle est à la source des quatre autres. La méprise, c'est de prendre une chose pour une autre. C'est essentiellement la méprise concernant notre vraie nature, concernant Purusha que nous confondons avec notre égo. C'est la méprise entre ce qui est permanent et ce qui ne l'est pas, entre le valable et le non-valable, entre le profane et le sacré. Et toutes les autres méprises, qui font que nous ne voyons pas les choses telles qu'elles sont et que l'on agit de façon erronée à cause de cela, d'où souffrance.
ASMITA
L'égo, le sens du "je". C'est quand l'égo prend toute la place (il n'y a pas de discernement entre la Conscience et l'égo), d'où égocentrisme, arrogance, orgueil.
Au plaisir !
Auteur : alishoune
Date : 02 déc.16, 03:39
Message : Oui la petit âme l ego selon les traditions le mot change
Mais la question cet ego es ce facile d en sortir ou faut une guerre ?faut il un guide?
Auteur : Navam
Date : 02 déc.16, 04:58
Message : alishoune a écrit :Oui la petit âme l ego selon les traditions le mot change
Mais la question cet ego es ce facile d en sortir ou faut une guerre ?faut il un guide?
Bonjour alishoune,
Ici dans le Yoga il est question de confusion entre Purusha (la conscience) et Ahamkara (l'égo). Ahamkara qui produit Asmita.
Pour moi il n'y a pas à combattre l'égo. En tout cas je pense qu'aller contre quelque chose ne fait que le renforcer. Il est plutôt question de prendre conscience de cet égo. Il fait partit intégrante que notre condition humaine donc il n'est pas possible de le faire disparaître totalement. Mais une fois que l'égo est identifié, quand il essaie de prendre le contrôle, il est juste question d'observer et d'accepter. De ne pas chercher à le nourrir tout simplement. De là il n'y a plus réaction mais observation, acceptation et action. Je ne suis peut-être pas clair alors n'hésite pas si tu ne comprends pas. Et à force d'être de plus en plus conscient de ce qui se joue en nous eh bien les instants où cet égo essaye de prendre le contrôle seront de plus en plus bref.
A la question faut-il un guide, je dirai qu'il y a certainement des personnes qui peuvent y arriver seules. Mais ça peut-être intéressant également d'avoir un guide. Cela peut faire gagner du temps et il est toujours intéressant d'écouter les enseignements de personnes ayant étudier et expérimenter certaines chose.
Au plaisir !
Auteur : alishoune
Date : 02 déc.16, 10:45
Message : oui je comprend il y a beaucoup de gens parmi le new age qui ont votre opinion
dans l hindouisme traditionnel
on a veda puis
upanishad donc litteralement s asseoir aupres d un maitre
donc dans la tradition (monde chinois , islam , hindou, grec, europe judeo chretien) , le "je pense" n existe pas trop pour la masse des gens car ce sont les tenants du savoir qui peuvent etablir les verités
mais on a ete éduqué par la religion de l'ego (civilisation occidental moderne qui nous dicte ce qu on doit penser et faire par des moyens subtils )donc c est extremement difficile de se soumettre a un guide.
Lisez si vous pouvez rene guenon
Auteur : Navam
Date : 02 déc.16, 11:03
Message : alishoune a écrit :oui je comprend il y a beaucoup de gens parmi le new age qui ont votre opinion
dans l hindouisme traditionnel
on a veda puis
upanishad donc litteralement s asseoir aupres d un maitre
donc dans la tradition (monde chinois , islam , hindou, grec, europe judeo chretien) , le "je pense" n existe pas trop pour la masse des gens car ce sont les tenants du savoir qui peuvent etablir les verités
mais on a ete éduqué par la religion de l'ego (civilisation occidental moderne qui nous dicte ce qu on doit penser et faire par des moyens subtils )donc c est extremement difficile de se soumettre a un guide.
Lisez si vous pouvez rene guenon
Ma vision est celle du yoga. Si le yoga est new age je n'en suis pas sûre.
Concernant les guides. Moi personnellement j'en ai car je ne pourrai pas être prof sans en avoir.
Mais je ne fais jamais de généralité.
Au plaisir !
Auteur : alishoune
Date : 03 déc.16, 00:18
Message : En fait les cours de yoga comme de cours de qi gong ou taichi c est ambigue car ca peut ne pas etre spirituel car l intention de depart est juste pour la majorite des gens un bien etre laic
Le prof que t as ce n est pas une relation de maître a disciple au sens traditionnel du terme
C est juste il te forme mais la relation serait la meme si il te formait a la dietetique ou autre
Il t explique et t finis la formation et c tout.
Moi ce que Je parlais c de l état d esprit ancien et ta phrase n ecoute que ton coeur pas les prophete ou saints correspond a l état d esprit new age
Mais on aura du mal a se comprendre car ton profil que je rencontre souvent c est auto maître je n ai besoin de personne . Difficile a convaincre car on est conditionne a penser ainsi depuis un siecle par la religion occidental moderne de toute puissance
Essaye de lire Rene guenon. Allez a la prochaine dans un Autre post. Merci
Auteur : Navam
Date : 03 déc.16, 00:37
Message : Bonjour alishoune,
alishoune a écrit :En fait les cours de yoga comme de cours de qi gong ou taichi c est ambigue car ca peut ne pas etre spirituel car l intention de depart est juste pour la majorite des gens un bien etre laic
Les cours de yoga en collectif c'est bien souvent le cas oui. Mais pas toujours ! Chaque personne y trouve son compte et ce qui a fait venir une personne au Yoga peut évoluer.
alishoune a écrit :Le prof que t as ce n est pas une relation de maître a disciple au sens traditionnel du terme
C est juste il te forme mais la relation serait la meme si il te formait a la dietetique ou autre
Il t explique et t finis la formation et c tout.
C'est faux ! Déjà tu ne connais pas la relation que j'ai, ni l'enseignement que j'ai reçu et son contenu. Ma formation n'est jamais finie ... Tu parles sans savoir là !
alishoune a écrit :Moi ce que Je parlais c de l état d esprit ancien et ta phrase n ecoute que ton coeur pas les prophete ou saints correspond a l état d esprit new age
La relation maître élève a évolué oui. Même en Inde où ce n'est plus un maître pour un élève. Mais de là à parler d'état d'esprit new âge ... Il y a un faussé !
alishoune a écrit :Mais on aura du mal a se comprendre car ton profil que je rencontre souvent c est auto maître je n ai besoin de personne . Difficile a convaincre car on est conditionne a penser ainsi depuis un siecle par la religion occidental moderne de toute puissance
La preuve que tu parles encore une fois sans savoir ! Tu as le même profil que des religieux ici. Parler et juger les gens sans rien connaître de ses personnes ... Rien de nouveau en fait ! Rien que sur le fait de dire "Je n'ai besoin de personne !" ! Je n'ai jamais dis cela ou alors il faudra me citer.
alishoune a écrit :Essaye de lire Rene guenon. Allez a la prochaine dans un Autre post. Merci
Essaie de lire un peu Krishnamurti !
Au plaisir !
Auteur : alishoune
Date : 03 déc.16, 11:04
Message : krishnamurti est le top des chefs du new age loin de la tradition
il y a eu scandales d adultere sur lui montrant qu il etait loin d un maitre
"Mais c'est aussi à cette occasion que la relation amoureuse de Krishnamurti avec la femme de Rajagopal apparut au grand jour. Krishnamurti s'expliqua à ce sujet en déclarant qu'on attendait toujours de lui qu'il soit un « messie » malgré son éloignement de la théosophie et en évoquant un « conditionnement » de son entourage au sujet de ce que devrait être le « comportement idéal d'un enseignant spirituel »
ya la face public et la realité
http://www.prem-rawat-bio.org/gurus/r_sloss.htm
pour te citer en m excusant
« Ne croyez pas sur la foi
les traditions, bien
qu’elles soient en honneur depuis de nombreuses générations et en beaucoup d’endroits ; ne croyez pas une chose parce que beaucoup en parlent ; ne croyez pas
sur la foi les sages des temps passés ; ne croyez pas ce que vous vous êtes imaginé pensant qu’un Dieu vous l’a inspiré ; ne croyez rien sur la seule autorité
de vos maîtres ou des prêtres, Après examen, croyez
ce que vous-même aurez expérimenté et reconnu raisonnable, qui sera conforme à votre bien et à celui des autres ». Extrait du KAMALA SUTTA
Auteur : Navam
Date : 03 déc.16, 22:33
Message : Bonjour alishoune,
Oui je sais bien concernant Krishnamurti. Il y a eu également le même genre d'accusation concernant Gandhi.
Il y a une phrase également de Krishnamurti qui dit << Ne soyez pas d'autre singe ! >>. Ca rejoint le fait de ne pas croire sur simple parole tout ce que pourrait dire un maître. Mais cela n'empêche en rien d'écouter et si cela fait écho et est en adéquation avec notre for intérieur alors cela ne cause pas de problème. L'essentiel pour moi est de développé chez l'élève l'autonomie et non la dépendance. C'est le plus beau cadeau.
Krishnamurti a su se défaire du conditionnement qui lui avait été prédis. Ce n'est pas donné à tout le monde. Là où la majorité se serait fait un malin plaisir de paraître aux yeux de tous comme le "messie" ...
Tout évolue, c'est ça aussi le yoga et le samkhya. Rien n'est permanent.
Mais parlons de toi un peu. Quel est ton maître ? Quel enseignement suis-tu ? Quel est ton dharma ?
Au plaisir !
Auteur : alishoune
Date : 04 déc.16, 00:42
Message : oui lis le livre de rene guenon sur la theosophie fausse religion
la religion peut evoluer mais pas a 180 degres comme les religions new age
les gourous new age sont juste des ecrivains de livre pour faire de l argent et ont de graves maladies spirituels qui font qui sont loin des grands saints, on dit au royaume des aveugles le borgne est roi
donc c comme des petits entraineurs regionaux (parrallele au sport) qui veulent se faire passer pour des entraineurs mondiaux mais avec la pensée new age c tellement un langage ouvert qu on peut fair l anguille
ya eu un scandale sur moi? le maitre reste un homme. et les disciples oh quel modestie et je vais pas lui lancer la pierre je fais la meme chose
ou un faux maitre tibetain qui parlait de maniere cru et abusait sexuellement de ses disiples
je parle cru si t vois qjsuis grossier je suis ton miroir c toi qui est grossier et j abuse de toi sexuellement pour faire fusion avec l esprit mais seul l elite peut comprendre
non non!
les vrais prophete ou saint comme bouddha jesus mohamed ou les grands soufis ont atteint le niveau de liberation de l ame qui fait que tu n a pas de trace d adultere , de charlatisme , de convoitise de cette vie chez ces vrais hommes
c est comme un grand architecte construisant une maison
ya les massons avec le gros materiel en beton
et puis les artistes qui vont decoré la maison avec des inspirations
l architecte trop rigoriste comme islamiste ou croisée chretien va faire travailler dur les massons et quand les murs sont bien dur il ne laisse pas rentrer les artiste interieur et dise non on laisse comme ca pas de deco c pour les faibles
et les architectes new age melangent tout et dise le tao dit il y a le yin dans le yang et le yang dans le yin
donc rien n est entierement noir ou blanc ou blanc ou noir
donc ils disent aux artistes d interieur soyons fou c est vous qui allez faire les mur et les artiste originaux dans l ame commence a faire les mur avec des trous en forme de coeur et avec comme materiel du papier
donc la maison se casse la figure
et le juste equilibre c la loi les murs et l interieur la lumiere la gnose chaque chose a sa place
la solidite la ou ca doit etre solide
et l inspiration original la ou elle peut etre
as tu un email je t envois mon dharma par une metaphore en 10 pages
mon dharma est la loi et la gnose comme jesus et mohamed et l ensemble des saints authentique
Auteur : Navam
Date : 04 déc.16, 01:09
Message : Tu ne réponds pas à ma question sur quel est ton maître. As-tu un enseignement digne de ce nom comme tu l'entends maître / élève à la manière traditionnelle ?
New âge ne veut rien dire pour moi. C'est tellement devenu un four tout que les gens l'utilisent à tort et à travers.
Si tu veux m'envoyer un mail tu peux passer par mon profil. Mais tu peux le mettre ici aussi.
Au plaisir !
Auteur : alishoune
Date : 04 déc.16, 10:27
Message : oui un maitre soufi de tunisie de l ordre soufie shadhilite une tradition de 45 maitres jusqu au prophete mohamed pbsl
Auteur : Navam
Date : 04 déc.16, 20:34
Message : Bonjour alishoune,
Et depuis combien de temps le suis-tu nuit et jour ? Quand as-tu commencé avec lui ? Quel est son nom ?
Au plaisir !
Auteur : alishoune
Date : 04 déc.16, 22:56
Message : Oui je vois ou voulez m amener
Parlons par email car ce n est pas krishnamuRti mon maitre ne veut pas la renomee
Auteur : Navam
Date : 05 déc.16, 01:35
Message : alishoune a écrit :Oui je vois ou voulez m amener
Parlons par email car ce n est pas krishnamuRti mon maitre ne veut pas la renomee
Pas de soucis j'attends votre mail je vous ai déjà expliqué comment faire.
Krishnamurti n'est pas mon maître non plus car pour parler de maître au sens traditionnel eh bien il doit y avoir une relation unique, nuit et jour pendant 7 ans minimum ...
Sans chercher la renommée certaines personnes l'obtiennent à leur dépens.
Au plaisir !
Auteur : alishoune
Date : 05 déc.16, 09:16
Message : oui je savais que vous me diriez cela mon email est
toptop78@yahoo.fr
les grands cheikhs soufis disent : mon pouvoir d education est au dela des distances et du corps
donc ce sont les maitres qui determinent cela et ce n est pas le cas dans le soufisme on a pas a etre 7 7 avec le maitre
apres dans l hindouisme peut etre mais c est dans quel texte?
Auteur : universel
Date : 30 déc.16, 21:41
Message : Selon eux même les prophètes iront en enfer , ils ont tous mangé la viande des vaches, et si quelqu un n aime la viande il ne devrait pas manger la viande des humains, en les massacrant en Birmanie- en Yougoslavie -au Vietnam-en Afrique -en Germany holocauste-en Syrie -en Irak, etc etc etc, Remarque l homme arrive a des points critiques quant il adore ses fictions de folie . Si on donne au diable de manger de la viande il mangera, Son créateur lui a permis de manger tout sauf ( viandes interdites )(alcool)et c est dieu tout puissant qui sait , mais eux croyaient qu ils sont aussi savant que dieu
Croyons nous que dieu a créé la fournaise en jouant ou faire plaisir a lui même.
Auteur : alishoune
Date : 04 janv.17, 09:04
Message : OK MERCI
Nombre de messages affichés : 30