Résultat du test :
Auteur : chrétien2
Date : 29 nov.16, 20:29
Message : Matthieu 10:16-23 : "“ Voyez ! Je vous envoie comme des brebis au milieu des loups+ ; montrez-vous donc prudents comme des serpents+ et pourtant innocents comme des colombes+. 17 Méfiez-vous des hommes+ ; car ils vous livreront à des tribunaux locaux*+, et ils vous fouetteront+ dans leurs synagogues+. 18 Oui, vous serez traînés devant des gouverneurs et des rois+ à cause de moi, en témoignage*+ pour eux et pour les nations. 19 Cependant, lorsqu’on vous livrera, ne vous inquiétez pas de [savoir] comment [vous parlerez] ou ce que vous aurez à dire, car ce que vous aurez à dire vous sera donné à cette heure-là+ ; 20 car ceux qui parlent, ce n’est pas seulement vous, mais c’est l’esprit de votre Père qui parle par vous+. 21 De plus, le frère+ livrera son frère à la mort, et le père son enfant ; et les enfants se dresseront contre les parents et les feront mettre à mort+. 22 Et vous serez les objets de la haine de tous à cause de mon nom+ ; mais celui qui aura enduré jusqu’à la fin, celui-là sera sauvé+. 23 Quand on vous persécutera dans une ville, fuyez dans une autre+ ; car, vraiment, je vous le dis : Non, vous n’achèverez pas le tour+ des villes d’Israël avant que n’arrive le Fils de l’homme+."
Du fait que le monde entier "git au pouvoir du méchant", ceux qui parlent du nom de Dieu en lui rendant témoignage ne plait pas à ceux qui utilisent le monde dans leurs mode de pensées.
Ils ne servent pas Satan de manière direct, mais par leur mode de pensée, ils soutiennent celui qui veut contrecarrer l'esprit du divin. De ce fait, la haine envahit leur esprit, mais non la haine de la personne, mais la haine de Dieu.
Ainsi se vérifie cette prophétie de jésus, même en notre temps.
Auteur : Liberté 1
Date : 30 nov.16, 20:24
Message : 22
Et vous serez les objets de la haine de tous à cause de mon nom
chrétien2 a écrit :Du fait que le monde entier "git au pouvoir du méchant", ceux qui parlent du nom de Dieu en lui rendant témoignage
Jésus dit: à cause de Son nom, pas à cause du nom de Dieu

à moins, que tu penses que Jésus est Dieu

Auteur : chrétien2
Date : 30 nov.16, 20:35
Message : Le résultat est le même, Liberté1... Jésus ne va pas supplanter Jéhovah.
Si on parle de au nom de Jésus, c'est que l'on parle aussi au nom de Dieu, puisque les deux sont en union...
Auteur : Liberté 1
Date : 30 nov.16, 20:41
Message : chrétien2 a écrit :
Si on parle de au nom de Jésus, c'est que l'on parle aussi au nom de Dieu, puisque les deux sont en union...
Vous parlez aussi en mon nom alors
Jean 17:21
Je te demande qu'ils soient tous un. Comme toi, Père, tu es en moi et comme moi je suis en toi, qu'ils soient un en nous pour que le monde croie que c'est toi qui m'as envoyé.
Auteur : chrétien2
Date : 30 nov.16, 21:19
Message : Jean 17:3-26:
"Ceci signifie la vie éternelle+ : qu’ils apprennent à te connaître*+, toi, le seul vrai Dieu+, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ+. 4 Je t’ai glorifié+ sur la terre, ayant achevé l’œuvre que tu m’as donnée à faire+. 5 Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde soit+.
6 “ J’ai manifesté ton nom aux hommes que tu m’as donnés du milieu du monde+. Ils étaient à toi, et tu me les as donnés, et ils ont observé ta parole. 7 Maintenant ils ont su que toutes les choses que tu m’as données viennent de toi ; 8 parce que les paroles que tu m’as données, je les leur ai données+, et ils les ont reçues, et vraiment ils ont su que je suis sorti comme ton représentant+, et ils ont cru que tu m’as envoyé+. 9 Je fais une demande à leur sujet ; je fais une demande, non pas au sujet du monde+, mais au sujet de ceux que tu m’as donnés ; parce qu’ils sont à toi, 10 et toutes les choses que j’ai sont à toi et celles que tu as sont à moi+, et j’ai été glorifié parmi eux.
11 “ En outre, je ne suis plus dans le monde, mais eux sont dans le monde+ et moi je viens vers toi. Père saint, veille sur eux+ à cause de ton nom que tu m’as donné, afin qu’ils soient un comme nous le sommes+. 12 Quand j’étais avec eux, je veillais sur eux+ à cause de ton nom que tu m’as donné ; et je les ai gardés, et aucun d’eux n’est détruit+, excepté le fils de destruction+, afin que [la parole de] l’Écriture s’accomplisse+. 13 Mais maintenant je viens vers toi, et je dis ces choses dans le monde afin qu’ils aient ma joie en eux-mêmes [et qu’ils l’aient] complète+. 14 Je leur ai donné ta parole, mais le monde les a haïs+, parce qu’ils ne font pas partie du monde, comme moi je ne fais pas partie du monde+.
15 “ Je te demande, non pas de les retirer du monde, mais de veiller sur eux à cause du méchant+. 16 Ils ne font pas partie du monde+, comme moi je ne fais pas partie du monde+. 17 Sanctifie+-les par le moyen de la vérité ; ta parole+ est vérité+. 18 Comme tu m’as envoyé dans le monde, moi aussi je les ai envoyés dans le monde+. 19 Et je me sanctifie* pour eux, pour qu’eux aussi soient sanctifiés+ par le moyen de [la] vérité.
20 “ Je fais une demande, non pas seulement au sujet de ceux-ci, mais aussi au sujet de ceux qui ont foi en moi grâce à leur parole+ ; 21 afin que tous soient un*+, comme toi, Père, tu es en union avec moi et moi je suis en union avec toi+, pour qu’eux aussi soient en union avec nous+, afin que le monde croie que tu m’as envoyé+. 22 De plus, je leur ai donné la gloire que tu m’as donnée, afin qu’ils soient un comme nous sommes un+. 23 Moi en union avec eux et toi en union avec moi, afin qu’ils soient rendus parfaits dans l’unité+, pour que le monde sache que c’est toi qui m’as envoyé et que tu les as aimés comme tu m’as aimé. 24 Père, quant à ce que tu m’as donné, je désire que là où je suis, ils soient eux aussi avec moi+, afin qu’ils voient ma gloire que tu m’as donnée, parce que tu m’as aimé avant la fondation*+ du monde+. 25 Père juste+, le monde, en effet, n’a pas appris à te connaître+, mais moi j’ai appris à te connaître, et ceux-ci ont su que c’est toi qui m’as envoyé+. 26 Et je leur ai fait connaître ton nom+ et je le ferai connaître, afin que l’amour dont tu m’as aimé soit en eux et moi en union avec eux+. ”
Médite sur ces versets...
Auteur : et sinon
Date : 30 nov.16, 21:32
Message : Je suis d'accord aussi que le titre de ce fil est un mélange entre les versets 18 et 22 de Mathieu 10. Du coup les guillemets sont trompeurs car ils laissent croire à une citation textuelle et intègre et non à un mélange de deux versets.Dans le cas présent ça ne semble pas avoir beaucoup d'importance mais les mots ont leur importance, surtout quand c'est Dieu qui parle et si on s'amuse à bricoler les versets on peut finir par leur faire dire tout et n'importe quoi. Bref il faut être vigilent.
Auteur : chrétien2
Date : 30 nov.16, 21:40
Message : Les guillemets sont dus à la traduction littérale. L'original n'est pas comme on le voit aujourd'hui dans nos bibles...
Auteur : et sinon
Date : 30 nov.16, 21:45
Message : Et sinon je n'ai pas très bien compris l'objet de ce fil. Est-ce qu'il y a des questions que tu te poses au sujet des persécutions qu'on subies les chrétiens au cours des siècles ?
Auteur : chrétien2
Date : 01 déc.16, 02:44
Message : Le sujet, c'est que Jésus a bien dit que les chrétiens seraient persécutés "dans les derniers jours" et non tout au long de l'histoire.
Auteur : chrétien2
Date : 01 déc.16, 03:21
Message : Etre chrétien, c'est croire en Jésus.
Le Coran n'est pas à l'ordre du sujet.
Auteur : Karlo
Date : 01 déc.16, 03:35
Message : C'est un peu comme le syndrome galiléen, mais appliqué aux chrétiens.
Galilée a été persécuté parce que ce qu'il disait, même si c'était vrai, dérangeait.
Et du coup, de nos jours, beaucoup de scientifiques qui se sentent persécutés (souvent parce qu'on ne leur accorde pas la crédibilité qu'ils estiment mériter ou parce que des gens se moquent de leurs arguments), en concluent que c'est comme Galilée : c'est parce que ce qu'ils disent est vrai et dérange.
Alors que souvent, ce n'est pas le cas. Mais qu'importe : il est plus confortable de se draper dans les habits de Galilée et de se voir comme la bonne-parole injustement persécutée que de se remettre en question.
Les chrétiens (ou les autres croyants, ca marche aussi) font pareils.
Sauf que eux ont en plus un livre saint qui dit qu'ils risquent d'être persécutés. Ce qui, à leurs yeux, donne encore plus de crédit au syndrome galiléen qui les empêche de se remettre en question.
Auteur : medico
Date : 01 déc.16, 03:39
Message : Petit rappel ici c'est une section enseignement des temoins de Jehovah et pas un lieu de controverses a deux balles.
Pour ceux qui cherchent la controverse c'est dans la section WT.
A bon entendeur salut.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 01 déc.16, 03:44
Message : Ne dites pas :
chrétien2 a écrit :Matthieu 10:16-23 : "“ Voyez ! Je vous envoie comme des brebis au milieu des loups+ ; montrez-vous donc prudents comme des serpents+ et pourtant innocents comme des colombes+. 17 Méfiez-vous des hommes+ ; car ils vous livreront à des tribunaux locaux*+, et ils vous fouetteront+ dans leurs synagogues+. 18 Oui, vous serez traînés devant des gouverneurs et des rois+ à cause de moi, en témoignage*+ pour eux et pour les nations. 19 Cependant, lorsqu’on vous livrera, ne vous inquiétez pas de [savoir] comment [vous parlerez] ou ce que vous aurez à dire, car ce que vous aurez à dire vous sera donné à cette heure-là+ ; 20 car ceux qui parlent, ce n’est pas seulement vous, mais c’est l’esprit de votre Père qui parle par vous+. 21 De plus, le frère+ livrera son frère à la mort, et le père son enfant ; et les enfants se dresseront contre les parents et les feront mettre à mort+. 22 Et vous serez les objets de la haine de tous à cause de mon nom+ ; mais celui qui aura enduré jusqu’à la fin, celui-là sera sauvé+. 23 Quand on vous persécutera dans une ville, fuyez dans une autre+ ; car, vraiment, je vous le dis : Non, vous n’achèverez pas le tour+ des villes d’Israël avant que n’arrive le Fils de l’homme+."
Car :
chrétien2 a écrit :Le sujet, c'est que Jésus a bien dit que les chrétiens seraient persécutés "dans les derniers jours" et non tout au long de l'histoire.
Mais dites :
10.16 Voici, je vous enverrai comme des brebis au milieu des loups dans les derniers jours.
Soyez donc prudents comme les serpents, et simples comme les colombes dans les derniers jours.
10.17 Mettez-vous en garde contre les hommes; car ils vous livreront aux tribunaux dans les derniers jours,
et ils vous battront de verges dans leurs synagogues dans les derniers jours;
10.18 Dans les derniers jours vous serez menés, à cause de moi, devant des gouverneurs et devant des rois, pour servir de témoignage à eux et aux païens.
10.19 Mais, quand on vous livrera, dans les derniers jours,
ne vous inquiétez ni de la manière dont vous parlerez ni de ce que vous direz:
ce que vous aurez à dire vous sera donné à l'heure même dans les derniers jours;
10.20 car ce n'est pas vous qui parlerez dans les derniers jours,
c'est l'Esprit de votre Père qui parlera en vous dans les derniers jours.
10.21 Le frère livrera son frère à la mort, et le père son enfant, dans les derniers jours;
les enfants se soulèveront contre leurs parents, et les feront mourir dans les derniers jours.
10.22 Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom dans les derniers jours;
mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé dans les derniers jours.
10.23 Quand on vous persécutera dans une ville dans les derniers jours, fuyez dans une autre.
Je vous le dis en vérité, dans les derniers jours vous n'aurez pas achevé de parcourir les villes d'Israël
que le Fils de l'homme sera venu.
Auteur : et sinon
Date : 01 déc.16, 03:45
Message : chrétien2 a écrit :Le sujet, c'est que Jésus a bien dit que les chrétiens seraient persécutés "dans les derniers jours" et non tout au long de l'histoire.
Certes, mais d'une part il faudrait pouvoir définir précisément la période des derniers jours, et d'autre part globalement les chrétiens sont assez tranquilles depuis quelques décennies (siècles ?). Je dis globalement parce qu'il va de soi que localement et ponctuellement il y aura toujours des gens qui sont persécutés à cause de leurs croyances religieuses, et pas que des chrétiens d'ailleurs.
Auteur : prisca
Date : 01 déc.16, 03:48
Message : chrétien2 a écrit :Etre chrétien, c'est croire en Jésus.
Le Coran n'est pas à l'ordre du sujet.
Je suis chrétienne, je parle aux Musulmans de Jésus qui, dans le Coran, tient une place de leader, les musulmans me haissent à cause de Jésus parce que je n'ai de cesse de leur dire que Jésus est ô combien plus important que Mohamed, lequel ils vénèrent et mettent sur un piédestal comme une divinité.
Les Musulmans occupent la moitié de la place des religieux dans le monde et tu dis que toi chrétien ce n'est pas à l'ordre du jour ?
Tu te désintéresses donc de brebis ? Ou alors tu diras que ce sont des chèvres ?
Donc toi tu t'occupes des brebis et qui s'occupent des chèvres alors ?
Ensuite je vais vers les Chrétiens et je leur dis que Jésus dans le Coran n'a pas mis un sosie à sa place mais que les Juifs ont dit de Jésus que son apparence trompeuse leur a donné le doute.
Tu sais ce que font les Chrétiens ?
Non ?
Ils me haissent, je suis un objet de haine car je veux donner au Coran des lettres de noblesse que eux ne valent pas, tiens tout comme toi qui ne veut pas....
Auteur : medico
Date : 01 déc.16, 04:01
Message : Le sujet n'est pas sur les musulmans
C'est fou ses dérivés.
Auteur : prisca
Date : 01 déc.16, 04:24
Message : medico a écrit :Le sujet n'est pas sur les musulmans
C'est fou ses dérivés.
Mais l'Evangélisation ne fait pas de distinction, Jésus a demandé à rassembler toutes les brebis, vous excluez la moitié de la planète de votre carnet de rassemblement ?
Vous prêchez pour quelle paroisse celle de Jésus ou du gourou ?
Auteur : chrétien2
Date : 01 déc.16, 04:33
Message : chrétien2 a écrit :Le sujet, c'est que Jésus a bien dit que les chrétiens seraient persécutés "dans les derniers jours" et non tout au long de l'histoire.
et sinon a écrit :
Certes, mais d'une part il faudrait pouvoir définir précisément la période des derniers jours, et d'autre part globalement les chrétiens sont assez tranquilles depuis quelques décennies (siècles ?). Je dis globalement parce qu'il va de soi que localement et ponctuellement il y aura toujours des gens qui sont persécutés à cause de leurs croyances religieuses, et pas que des chrétiens d'ailleurs.
Jésus a bien montré les derniers en Matthieu 24 et 25. Il est facile d'identifier cette période.
Cette période serait plus intense que toutes les autres périodes.
Auteur : medico
Date : 01 déc.16, 04:38
Message : Le sujet n'est pas sur l'évangélisation .
Faut il que je rappel le titre de cette discussion.
Si c'est pour faire du trollage il y aussi d'autres sections .
Auteur : chrétien2
Date : 01 déc.16, 04:45
Message : medico a écrit :Le sujet n'est pas sur les musulmans
C'est fou ses dérivés.
prisca a écrit :
Mais l'Evangélisation ne fait pas de distinction, Jésus a demandé à rassembler toutes les brebis, vous excluez la moitié de la planète de votre carnet de rassemblement ?
Vous prêchez pour quelle paroisse celle de Jésus ou du gourou ?
Prisca,
Ton attitude n'est pas celle que tu dcrivait avant (apparemment, tu voulais en savoir plus sur les TJ), mais apparemment tu te radicalises CONTRE les TJ...
Désolé, mais là, j'ai déjà donné dans la section WT... Je cherche la sérénité, pas la confrontation.
Auteur : yacoub
Date : 01 déc.16, 06:20
Message : e suis chrétienne, je parle aux Musulmans de Jésus qui, dans le Coran, tient une place de leader

Auteur : VENT
Date : 01 déc.16, 06:52
Message : prisca a écrit :
Mais l'Evangélisation ne fait pas de distinction,
Oui c'est vrai
prisca a écrit :
Jésus a demandé à rassembler toutes les brebis, vous excluez la moitié de la planète de votre carnet de rassemblement ?
Si Jésus a demandé de rassembler toutes les brebis ça ne signifie pas rassembler tout les musulmans ou toutes autres religions dans un un rassemblement oecuménique.
prisca a écrit :
Vous prêchez pour quelle paroisse celle de Jésus ou du gourou ?
Ce sont des brebis qui sont rassemblées, pas des étiquettes religieuses.
Auteur : et sinon
Date : 01 déc.16, 07:31
Message : chrétien2 a écrit :
Jésus a bien montré les derniers en Matthieu 24 et 25. Il est facile d'identifier cette période.
Cette période serait plus intense que toutes les autres périodes.
Oui je suis bien d'accord sauf que je ne trouve pas que la période actuelle ressemble à ce que Jésus a décrit. Par exemple, simplement au niveau des guerres, la dernière guerre mondiale remonte à plus de 70 ans, et rien d'aussi intense ne se présente à l'horizon. Et pour ce qui est de la haine contre les chrétiens, en 2000 ans d'Histoire il n'y a jamais rien eu de comparable à ce qui s'est passé à la fin du premier siècle et début du 2ème siècle. Et mis à part quelques pays très radicaux, les chrétiens sont très bien considérés sur l'ensemble de la planète. Et même les Témoins de Jéhovah, même s'ils sont souvent pointés du doigt et qualifiés de secte, on ne peut pas franchement dire qu'il soient persécutés de la manière décrite par Jésus en Matthieu 24, tu ne crois pas ?
Auteur : medico
Date : 01 déc.16, 07:43
Message : Coté guerre pour toi tout va très bien madame la marquise.
Auteur : et sinon
Date : 01 déc.16, 07:52
Message : medico a écrit :Coté guerre pour toi tout va très bien madame la marquise.
Je n'irais pas jusqu'à dire ça, sachant que seul le Seigneur pourra établir la paix véritable. Toutefois, même s'il y a toujours quelques conflits armés ça et là, c'est sans commune mesure avec les guerres qui ont eu lieu au début du XXè siècle. Donc ce que je dis c'est que en ce qui concerne les guerres, l'époque actuelle est loin d'être celle qui correspond le mieux à ce que Jésus a décrit en Matthieu 24. Idem en ce qui concerne la haine vis à vis des chrétiens. Ce que je dis n'a rien de religieux ou de dogmatique, c'est un simple constat historique dont tout le monde est témoin.
Auteur : medico
Date : 01 déc.16, 07:59
Message : Nous sommes bien d'accord .alors retour au sujet.
Pourquoi Jésus tien ses propos ( Vous serez les objets de haine à cause de moi?)
Auteur : VENT
Date : 01 déc.16, 08:28
Message : medico a écrit :Coté guerre pour toi tout va très bien madame la marquise.
et sinon a écrit :
Je n'irais pas jusqu'à dire ça, sachant que seul le Seigneur pourra établir la paix véritable. Toutefois, même s'il y a toujours quelques conflits armés ça et là, c'est sans commune mesure avec les guerres qui ont eu lieu au début du XXè siècle.
Mais le 20ème siècle n'est que le commencement des signes que Jésus à prophétisé comme signes pour nous permettre d'identifier sa présence, donc les guerres entre nations font partie. Aujourd'hui nous sommes arrivé au 21siècle et les signes qui ont eu lieu au 20ème siècle font toujours partie du signe des derniers jours.
et sinon a écrit :
Donc ce que je dis c'est que en ce qui concerne les guerres, l'époque actuelle est loin d'être celle qui correspond le mieux à ce que Jésus a décrit en Matthieu 24. Idem en ce qui concerne la haine vis à vis des chrétiens. Ce que je dis n'a rien de religieux ou de dogmatique, c'est un simple constat historique dont tout le monde est témoin.
Les derniers jours ne sont pas fini,ne soit pas trop impatient de voir se réaliser tout les signes, car quand ils seront tous réalisés il se pourrait que tu défailles de peur.
Luc 21:26 tandis que les hommes défailliront par peur et attente des choses venant sur la terre habitée ; car les puissances des cieux seront ébranlées Auteur : et sinon
Date : 01 déc.16, 10:49
Message : medico a écrit :Nous sommes bien d'accord .alors retour au sujet.
Pourquoi Jésus tien ses propos ( Vous serez les objets de haine à cause de moi?)
Parce que juste avant son retour ses disciples seront les objets de la haine de tous à cause de son nom. C'est très clair et ça ne se prête pas à interprétation il me semble. Pourquoi compliquer ce qui est dit de manière si simple ?
VENT a écrit :
Mais le 20ème siècle n'est que le commencement des signes que Jésus à prophétisé comme signes pour nous permettre d'identifier sa présence, donc les guerres entre nations font partie. Aujourd'hui nous sommes arrivé au 21siècle et les signes qui ont eu lieu au 20ème siècle font toujours partie du signe des derniers jours.
Dis donc, ils durent drôlement longtemps, les derniers jours selon ta vision des choses. Il me semble que Jésus a dit que ça ne durerait pas plus longtemps qu'une génération, c'est à dire une quarantaine d'années selon la Bible.
Les derniers jours ne sont pas fini,ne soit pas trop impatient de voir se réaliser tout les signes, car quand ils seront tous réalisés il se pourrait que tu défailles de peur.
Luc 21:26 tandis que les hommes défailliront par peur et attente des choses venant sur la terre habitée ; car les puissances des cieux seront ébranlées
Oh, moi je n'attends que ça, de voir les signes s'accomplir. C'est même l'objet de mes prières. Comme mon frère l'apôtre Jean, je m'adresse à Jésus en lui disant "Viens, Seigneur Jésus". Je ne vois pas pourquoi je défaillirais de peur en voyant s'accomplir quelque chose que j'attends depuis si longtemps et qui annonce le retour de mon Seigneur.
Auteur : VENT
Date : 01 déc.16, 14:04
Message : VENT a écrit :
Mais le 20ème siècle n'est que le commencement des signes que Jésus à prophétisé comme signes pour nous permettre d'identifier sa présence, donc les guerres entre nations font partie. Aujourd'hui nous sommes arrivé au 21siècle et les signes qui ont eu lieu au 20ème siècle font toujours partie du signe des derniers jours.
et sinon a écrit :
Dis donc, ils durent drôlement longtemps, les derniers jours selon ta vision des choses. Il me semble que Jésus a dit que ça ne durerait pas plus longtemps qu'une génération, c'est à dire une quarantaine d'années selon la Bible.
Jésus n'a jamais dit que "cette génération" qui ne passerait pas avant que toutes ces choses n'arrivent, devait durer 40 ans, sinon il aurait répondu à ses disciples que les signes dureraient 40 ans plutôt que d'évoquer spécialement "cette génération" pour ne pas la confondre avec une "génération ordinaire", en effet "cette génération" sont les membres oints frères du Christ qui sont sur la terre, ça signifie que Dieu choisi ses oints sur la terre "avant har-maguédôn" (Marc 13:20). Le jour ou il n'y aura plus un seul oint sur la terre tu pourras dire que "cette génération est passé".
Les derniers jours ne sont pas fini,ne soit pas trop impatient de voir se réaliser tout les signes, car quand ils seront tous réalisés il se pourrait que tu défailles de peur.
Luc 21:26 tandis que les hommes défailliront par peur et attente des choses venant sur la terre habitée ; car les puissances des cieux seront ébranlées
et sinon a écrit :
Oh, moi je n'attends que ça, de voir les signes s'accomplir. C'est même l'objet de mes prières. Comme mon frère l'apôtre Jean, je m'adresse à Jésus en lui disant "Viens, Seigneur Jésus". Je ne vois pas pourquoi je défaillirais de peur en voyant s'accomplir quelque chose que j'attends depuis si longtemps et qui annonce le retour de mon Seigneur.
Parce que justement tu attends et c'est tout ce que tu fais, or Jésus n'a pas dit de passer son temps à attendre mais surtout de veiller à discerner sa présence en étant attentif aux signes des derniers jours et non à dire qu'ils durent 40 ans. C'est en effet l'esprit des vierges sottes de la parabole de Jésus qui n'ont pas prit d'huile pour leur lampe et se sont trouvées dans les ténèbres au moment d'aller vers Jésus.
Matthieu 25:25 “ Alors le royaume des cieux deviendra semblable à dix vierges qui ont pris leurs lampes et sont sorties à la rencontre de l’époux. 2 Cinq d’entre elles étaient sottes et cinq étaient avisées. 3 Les sottes, en effet, avaient pris leurs lampes, mais sans prendre d’huile avec elles, 4 tandis que les avisées, en même temps que leurs lampes, avaient pris de l’huile dans leurs récipients. 5 Comme l’époux tardait, elles se sont toutes assoupies et se sont endormies. 6 Au beau milieu de la nuit il y a eu un cri : ‘ Voici l’époux ! Sortez à sa rencontre. ’ 7 Alors toutes ces vierges se sont levées et ont mis en ordre leurs lampes. 8 Les sottes ont dit aux avisées : ‘ Donnez-nous un peu de votre huile, parce que nos lampes sont sur le point de s’éteindre. ’ 9 Les avisées ont répondu en disant : ‘ Peut-être qu’il n’y en aura pas assez pour nous et pour vous. Allez plutôt chez ceux qui en vendent, et achetez-en pour vous. ’ 10 Tandis qu’elles s’en allaient pour en acheter, l’époux est arrivé, et les vierges qui étaient prêtes sont entrées avec lui au festin de mariage ; et on a fermé la porte. 11 Plus tard, les autres vierges sont venues aussi et ont dit : ‘ Monsieur, monsieur, ouvre-nous ! ’ 12 En réponse il a dit : ‘ Je vous dis la vérité : Je ne vous connais pas. ’
13 “ Veillez donc, parce que vous ne savez ni le jour ni l’heure
Attendre ce n'est pas veiller, c'est pourquoi je t'ai dit qu'il se pourrait que tu défailles quand, au beau milieu de la nuit, il te faudra sortir à la rencontre de l'époux mais que tu n'as plus d'huile dans ta lampe pour trouver la porte. Auteur : et sinon
Date : 01 déc.16, 19:31
Message : VENT a écrit :
Jésus n'a jamais dit que "cette génération" qui ne passerait pas avant que toutes ces choses n'arrivent, devait durer 40 ans
Oui je suis bien d'accord avec toi sur ce point. Toutefois Jésus donnait ici une indication temporelle sinon à quoi aurait servi cette précision.
Parce que justement tu attends et c'est tout ce que tu fais, or Jésus n'a pas dit de passer son temps à attendre mais surtout de veiller à discerner sa présence en étant attentif aux signes des derniers jours et non à dire qu'ils durent 40 ans. C'est en effet l'esprit des vierges sottes de la parabole de Jésus qui n'ont pas prit d'huile pour leur lampe et se sont trouvées dans les ténèbres au moment d'aller vers Jésus.
Là aussi je suis bien d'accord avec toi qu'un véritable chrétien ne passe pas son temps à ne rien faire. "Vous serez mes témoins" a dit Jésus. Un témoin, bein ça témoigne sinon à quoi ça sert. Mais on s'écarte du sujet là.
Attendre ce n'est pas veiller, c'est pourquoi je t'ai dit qu'il se pourrait que tu défailles quand, au beau milieu de la nuit, il te faudra sortir à la rencontre de l'époux mais que tu n'as plus d'huile dans ta lampe pour trouver la porte.
Oui oui, j'ai bien compris l'idée et je suis d'accord mais quel est le rapport avec le thème du sujet ?
Auteur : Liberté 1
Date : 01 déc.16, 20:05
Message : VENT a écrit :Le jour ou il n'y aura plus un seul oint sur la terre tu pourras dire que "cette génération est passé".
Ça risque de durer encore des millénaires dans ce cas

Auteur : medico
Date : 01 déc.16, 20:37
Message : le sujet n'est même pas sur les oints.
La haine universelle et l’accusation d’être ennemis du genre humain étaient spécialement pénibles à ceux qui apportaient au monde un message d’amour. À cause de mon nom, c’est-à-dire parce que vous m’appartenez et portez le nom de chrétiens (cf. 1P 4:14)
Auteur : chrétien2
Date : 01 déc.16, 21:08
Message : et sinon a écrit :
Oui je suis bien d'accord sauf que je ne trouve pas que la période actuelle ressemble à ce que Jésus a décrit. Par exemple, simplement au niveau des guerres, la dernière guerre mondiale remonte à plus de 70 ans, et rien d'aussi intense ne se présente à l'horizon.
Pour ce qui est du temps, la Bible répond :
2 Pierre 3:8
"8 Mais que ceci notamment ne vous échappe pas, bien-aimés : c’est qu’un jour devant Jéhovah* est comme mille ans et mille ans comme un jour+."
L'intensité est la même qu'en 1940, mais l'époque a changé, ce n'est plus des guerres ouvertes, mais cachées. D'autre part, si tu regardes bien la Mali, la Syrie, l'Ethiopie, la Colombie (avec les Fraks), etc, etc, il y a de plus en plus de guerres.
Quant à la Syrie, cette guerre va laisser des traces et remet à l'ordre du jour, la compétition entre les USA et la Russie, compétition qui va bien au-delà du domaine économique...
Et pour ce qui est de la haine contre les chrétiens, en 2000 ans d'Histoire il n'y a jamais rien eu de comparable à ce qui s'est passé à la fin du premier siècle et début du 2ème siècle. Et mis à part quelques pays très radicaux, les chrétiens sont très bien considérés sur l'ensemble de la planète. Et même les Témoins de Jéhovah, même s'ils sont souvent pointés du doigt et qualifiés de secte, on ne peut pas franchement dire qu'il soient persécutés de la manière décrite par Jésus en Matthieu 24, tu ne crois pas ?
Tu sais, Comme je te l'ai dit, ce n'est pas la même époque. Aujourd'hui, cette guerre est cachée. regarde les gouvernements et la laïcité, rien que cela démontre que les puissances du monde (et je ne parle pas forcément des gouvernements) tiennent à éloigner la religion de toute vie sociale.
Auteur : medico
Date : 01 déc.16, 21:13
Message : Ne pas non plus oublier les paroles de Jésus ( Si ils m'ont percécutter ils vous percécutterons aussi)
Auteur : chrétien2
Date : 01 déc.16, 21:17
Message : Oui, c'est le thème de mon premier post !

Auteur : et sinon
Date : 01 déc.16, 21:50
Message : Hors sujet.
Auteur : VENT
Date : 02 déc.16, 01:01
Message : et sinon a écrit :
Oui oui, j'ai bien compris l'idée et je suis d'accord mais quel est le rapport avec le thème du sujet ?
Aucun
C'était pour faire avancer le chi-mi-li... le chi-mi-li-bli....le chi-mi-li-blique
medico a écrit :
La haine universelle et l’accusation d’être ennemis du genre humain étaient spécialement pénibles à ceux qui apportaient au monde un message d’amour. À cause de mon nom, c’est-à-dire parce que vous m’appartenez et portez le nom de chrétiens (cf. 1P 4:14)
Oui mais toutes ces fausses accusations avaient justement pour but de combattre les disciples de Christ afin de les réduire au silence, parce que le message qu'ils prêchaient au 1er siècle jusqu'à aujourd'hui ne plait pas du tout aux ennemis de la vérité, être l'objet d'une haine que nos ennemis nous porte c'est haïr la vérité parce que la vérité même si elle conduit à la vie éternelle ne plait pas du tout à la postérité de Satan, ça ne leur plait pas d'apprendre qu'ils seront détruit et que ceux qui font la volonté de Dieu vivront éternellement.
Auteur : chrétien2
Date : 02 déc.16, 02:48
Message : Effectivement, les premiers disciples du Christ étaient appelé aussi "secte" .
Auteur : et sinon
Date : 02 déc.16, 02:51
Message : chrétien2 a écrit :Effectivement, les premiers disciples du Christ étaient appelé aussi "secte" .
tout comme les pharisiens et les saducéens il me semble, c'était un terme courant à l'époque pour désigner n'importe quelle branche particulière du judaïsme. Le terme secte n'avait pas à l'époque la connotation péjorative qu'il a de nos jours.
Auteur : chrétien2
Date : 02 déc.16, 02:52
Message : Exact. Sauf que le mot secte aujourd'hui, n'existe pas en termes juridiques. On parle de dérives sectaires.
Auteur : et sinon
Date : 02 déc.16, 02:55
Message : chrétien2 a écrit :Exact. Sauf que le mot secte aujourd'hui, n'existe pas en termes juridiques. On parle de dérives sectaires.
oui, en tout cas en France. Dans d'autres pays ça reste un terme bien pratique pour mettre à l'index n'importe quel mouvement religieux (ou spirituel) dont on voudrait se débarrasser.
Auteur : chrétien2
Date : 02 déc.16, 02:56
Message : Exact, c'est un terme qui rabaisse une organisation religieuse ou autre.
Auteur : yacoub
Date : 02 déc.16, 03:40
Message : sujet :vous serez les objet de haine.
Auteur : et sinon
Date : 02 déc.16, 23:05
Message : medico a écrit :Ne pas non plus oublier les paroles de Jésus ( Si ils m'ont percécutter ils vous percécutterons aussi)
Qu'est-ce que vous appelez exactement "persécution" ? Par exemple, est-ce que vous pensez que le fait d'être mal vus par la majorité de vos contemporains c'est de la persécution ? De la haine ?
Auteur : chrétien2
Date : 02 déc.16, 23:07
Message : Parce que tu crois que le monde où l'on vit aujourd'hui permettra que les vérités de Dieu surgissent ?
Auteur : et sinon
Date : 02 déc.16, 23:58
Message : chrétien2 a écrit :Parce que tu crois que le monde où l'on vit aujourd'hui permettra que les vérités de Dieu surgissent ?
C'est censé répondre à ma question ?

Auteur : VENT
Date : 03 déc.16, 00:30
Message : et sinon a écrit :
Qu'est-ce que vous appelez exactement "persécution" ? Par exemple, est-ce que vous pensez que le fait d'être mal vus par la majorité de vos contemporains c'est de la persécution ? De la haine ?
Et toi qu'en penses-tu ?
Auteur : chrétien2
Date : 03 déc.16, 01:11
Message : chrétien2 a écrit :Parce que tu crois que le monde où l'on vit aujourd'hui permettra que les vérités de Dieu surgissent ?
et sinon a écrit :C'est censé répondre à ma question ?

Peut-être pas, mais à te donner des indices, oui !
Auteur : et sinon
Date : 03 déc.16, 01:15
Message : VENT a écrit :
Et toi qu'en penses-tu ?
Moi c'est très simple j'ai confiance en ce que dit la Bible et en particulier Jésus lorsqu'il a dit :
"on mettra la main sur vous, et l'on vous persécutera; on vous livrera aux synagogues, on vous jettera en prison, on vous mènera devant des rois et devant des gouverneurs, à cause de mon nom."
et encore :
"Vous serez livrés même par vos parents, par vos frères, par vos proches et par vos amis, et ils feront mourir plusieurs d'entre vous."
et encore :
"Alors on vous livrera aux tourments, et l'on vous fera mourir; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom."
Comme on peut le voir ici, il ne s'agit pas simplement d'être mal vu ou déconsidéré. Il s'agit plutôt d'une haine si profonde qu'elle pousse jusqu'au meurtre des fidèles disciples et à une échelle assez grande pour constituer un signe visible de tous. Est-ce ce qui arrive aux Témoins de Jéhovah ?
Auteur : VENT
Date : 03 déc.16, 04:06
Message : VENT a écrit :
Et toi qu'en penses-tu ?
et sinon a écrit :
Moi c'est très simple j'ai confiance en ce que dit la Bible et en particulier Jésus lorsqu'il a dit :
"on mettra la main sur vous, et l'on vous persécutera; on vous livrera aux synagogues, on vous jettera en prison, on vous mènera devant des rois et devant des gouverneurs, à cause de mon nom."
et encore :
"Vous serez livrés même par vos parents, par vos frères, par vos proches et par vos amis, et ils feront mourir plusieurs d'entre vous."
et encore :
"Alors on vous livrera aux tourments, et l'on vous fera mourir; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom."
Comme on peut le voir ici, il ne s'agit pas simplement d'être mal vu ou déconsidéré. Il s'agit plutôt d'une haine si profonde qu'elle pousse jusqu'au meurtre des fidèles disciples et à une échelle assez grande pour constituer un signe visible de tous. Est-ce ce qui arrive aux Témoins de Jéhovah ?
En effet de tout temps les Témoins de Jéhovah ont été persécuté et tué dans le monde. Si dans certain pays où il y a la liberté de religion et qu'il est interdit de tuer son prochain même s'il est Témoins de Jéhovah, d'autre méthodes sont employés pour tenter de les réduire au silence, comme le harcèlement psychologique qui provoque de grande souffrance et ça commence par le dénigrement, donc être mal vu ou déconsidéré est le début de la persécution, a t'on déjà vu des Catholiques,Protestants, Musulman, Juifs ou autre subir des moqueries par leurs collègues de travail ? moi jamais !
Nombre de messages affichés : 50