Résultat du test :
Auteur : Novum fidelis
Date : 29 déc.16, 01:11
Message : Bonjour à toutes et à tous !
Je suis nouveau ici, et je me suis inscrit parce que depuis tout petit j'ai été en "contact" avec dieu, à l'aide de cours de catéchisme, une ortophoniste qui me parlait souvent de dieu qui n'est qu'amour, et qui nous fait voir des belles choses par la natures. Seulement voilà, en me renseignant un peu plus, je suis tombé sur un site qui m'a choqué. Comme quoi il condamnerai les gens gens homosexuels.
Mais ne sont-ils pas libres de leurs choix ? Si un homme aime un homme, qu'une femme aime une femme, qu'un homme aime un homme et une femme, n'est-il pas de leur propres choix ? Il a été dit que dieu n'est qu'amour, donc pourquoi il condamnerait des gens juste par apport à leurs choix sexuels ?
Je suis tenté de faire venir dieu dans ma vie, mais ce détail me choque.
En attente d'une réponse de votre part, je vous souhaite une bonne journée/soirée.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 29 déc.16, 03:47
Message : Bonjour Novum fidelis,
Tu poses la question dans une section "athéisme", il est donc fort probable que tu obtiennes une réponse sur la non existence de Dieu. Si Dieu n'existe pas, il ne condamne personne.
Maintenant, il y a deux aspects dans ce que tu demandes. Le premier, c'est "l'amour" ! Qu'est ce que ça implique ? Le second, c'est "qu'est ce que Dieu veut/voudrait ?".
Sur l'amour, je vais te donner ma définition de l'amour : l'amour c'est la liberté ! L'amour, c'est l'opposé de la peur. Aimer, c'est donc laisser l'autre libre, ne pas lui imposer un choix. Autrement dit, un dieu qui te menacerait de représailles parce que tu es qui tu choisis d'être ne fait certainement pas preuve d'amour. Un dieu qui tue hommes, femmes et enfants par caprice et par égoïsme ne fait certainement pas preuve d'amour. Un dieu qui t'impose une conduite par la peur, ne fait certainement pas preuve d'amour.
Qu'est ce que Dieu veut ? Et bien, si il s'agit du dieu de la Bible, le YHWH, l'elohim d'Israël, ce dieu là veut que son peuple soit esclave. Il tue, massacre des peuples et assassine des enfants et évidemment, condamne les homosexuels. A toi de savoir si c'est de ce dieu là dont tu as besoin et que tu veux servir. Mais de mon point de vue, le YHWH de la Bible est un dieu parmi d'autres, mais pas DIEU au sens où on l'entend dans nos sociétés modernes.
Pour ton information, environ 1500 espèces animales ont des rapports homosexuels. A qui la faute ? Les animaux seraient-ils devenus pervers, corruptibles ? Auraient-ils eux aussi pris part au prétendu péché originel ? Toutes ces questions, tu dois te les poser.
Rien ne t'oblige à adorer un dieu invisible, que personne ne voit ni n'entend depuis 2500 ans. Rien ne t'oblige à parler à quelqu'un qui ne te répondra jamais. Rien en t'oblige à vivre dans la peur d'un châtiment hypothétique. Tu peux cultiver l'amour, la joie, la paix sans avoir besoin de Dieu.
Auteur : Karlo
Date : 29 déc.16, 03:59
Message : C'est parce que les dieux abrahamiques sont le produits de sociétés du passé qui étaient très homophobes. Que ce soit les israélites de l'âge du bronze responsables de l'ancien testament ou les semis-nomades de la péninsule arabe du VIIe siècle, ils ont inventé un dieu à leur image, et notamment homophobe.
Et comme les gens qui y croient (c'est à dire qu'ils s'imaginent que c'est un vrai dieu, et que les livres saints homophobes sont sa parole) refusent souvent d'évoluer depuis, ils continuent de vénérer des principes moraux de ces époques et de ces régions...
C'est pas plus compliqué que ca.
Auteur : Boemboy
Date : 29 déc.16, 05:56
Message : Je remarque une incohérence dans la religion chrétienne. Il n'est jamais question de sexe dans les évangiles: pas d'homophobie. Dieu a créé la vie humaine mais Jésus ne parle jamais de la façon de la perpétuer. Jésus et ses apôtres ne vivent pas des vies de gens mariés élevant des enfants. Tout le clergé catholique est célibataire, hommes et femmes..."Faites ce que je dis, mais pas ce que je fais !" Si toute la population menait une vie monacale...ce serait la fin de l'humanité, non ?
Le sexe est pourtant indispensable pour la pérennisation du genre humain. Chez l'homme, la satisfaction des besoins naturel s'accompagne toujours d'un plaisir (féconder, manger, uriner, déféquer, se reposer) La religion catholique considère ce plaisir associé comme un péché ! Il faut satisfaire ses besoins sans jouir du plaisir associé qu'on appelle luxure, gourmandise...
Le catholicisme a ajouté cette austérité à l'évangile qui n'en parle pas !
Cette règle d'austérité a tellement plu au monde religieux que l'islam s'en est emparé et les islamistes interdisent tout ce qui procure du plaisir !
Vivre pleinement, humainement, c'est satisfaire ses besoins vitaux et jouir des plaisirs associés. C'est aussi jouir des plaisirs que procurent les capacités de notre corps: la danse, la musique, le chant, les arts en général...Les ennemis de ces plaisirs sont des ennemis de l'homme. N'est-il pas incohérent qu'un Dieu créateur de l'homme, qui aime l'homme, lui impose de se priver des plaisirs naturels dont il l'a doté ?
Auteur : Roi de France
Date : 29 déc.16, 05:59
Message : Bonjour ,
Etre homosexuel c'est mal , si vous pensez que non essayez de me contredire avec raisons:
faire plaisir à tout le monde c'est faire plaisir à n'importe qui , le libéralisme c'est le fait que tout a chacun pense au bien de son moi plus qu'au bien de notre nous (de tous ,aux autres autant qu'a soi ) pourtant il faut bien comprendre que le bien de mon moi dépends du bien de notre nous ( c'est par le bien de tout le monde que j'arriverai à mon bien ) le libéralisme est donc un mal sous apparence d'un bien car tout à chacun est libre de commettre un mal contre le bien d'un autre , or personne n'est libre de commettre le mal , si tout le monde dis ni Dieu ni maître c'est alors que vous êtes esclave en croyant être libre , en effet vous devenez esclave du mal , car si tout le monde est libre de faire ce qu'il veut tout le monde deviens esclaves des péchés des autres , des mauvaises actions des autres (pour les athées) .
L'homosexualité c'est un dysfonctionnement de la cellule familiale , ce sont des gens qui pensent qu'a leur bonheur en disant :" laissez nous libre de faire ce que nous voulons " cette doctrine est mauvaise , car tout à chacun dans ce cas peut faire ce qui lui plait aux dépends des autres ,vous ne vous demandez jamais pourquoi les hommes gay sont éféminés et les femmes gays tous garçon manqué ? l'homosexualité est juste une perversion .
l'homosexualité est mal , car c'est un choix de vie contre nature , en effet elle est contre la vie elle même ce qui est paradoxale et injuste car tout à chacun est en vie , être en vie et être contre la vie volontairement est un dysfonctionnement de l'être , vous devenez injuste donc mauvais .
le libéralisme , la doctrine des homosexuels est donc un mal car le libéralisme c'est la recherche du bien pour le moi de tous or le bien pour mon moi uniquement est plus petit que le bien pour le nous de tous , notre nous (pour tous),
le bien pour mon moi dépends du bien de notre nous , les deux sont un , le bien pour mon moi uniquement est plus petit que le bien pour notre nous , car le bien pour notre nous est plusieurs alors que pour mon moi il est un seul car vouloir le bien pour mon moi uniquement c'est rejeter le bien voulue des autres donc de ne s'aimer que soi même et non les autres , dans ce cas celui qui ne s'aime que lui même ne peut pas faire de bien aux autres mais que à lui même sinon il aimerait les autres autant que lui même et ferai le bien pour le nous ( tous ) , le bien pour mon moi uniquement est donc une absence de bien (absence du bien de notre nous ) donc un mal car ce ne serait qu'une partie de tout le bien et non tout le bien qui est le bien de notre nous .
le libéralisme est donc mauvais , et l'homosexualité qui est engendré par le libéralisme est aussi mauvais , les mauvais arbres ne donne pas de bon fruit , on ne peut pas donner ce que on ne possède pas , une cause à effet logique et implacable ,
La vérité est donc : être homosexuel c'est mal .
"Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui perdra sa vie à cause de moi et de la bonne nouvelle la sauvera. Et que sert-il à un homme de gagner tout le monde, s'il perd son âme?"
tu peux vivre ta vie comme bon te semble , mais si tu le fais contre la volonté de Dieu tu perdras ta vie , celui qui perd sa vie à cause de la bonne nouvelle c'est celui qui fait des sacrifices pour le bien de tous , pensé qu'a son propre plaisir en disant que tout le monde est libre de faire selon leurs désir n'as rien de bien pour tous , cela ne l'est qu'en apparence , car comme montré plus haut le libéralisme est mauvais .
Pensé autant à soi qu'aux autres c'est faire preuve de sacrifice envers soi même et les autres ...c'est ça l'amour
Auteur : Hypatia
Date : 29 déc.16, 06:05
Message : Belle démonstration que ta croyance en dieu c'est mal "roi de France".
Donc ou ton dieu est mauvais, ou il n'existe pas. J'ai une préférence pour la deuxième solution.
Auteur : Roi de France
Date : 29 déc.16, 06:18
Message : En quoi mon Dieu est mauvais ? c'est le libéralisme qui est mauvais ...
@ Boemboy
"C'est l'esprit qui vivifie; la chair ne sert de rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et vie."
Si les prêtres ne prennent pas de femme c'est qu'ils choisissent de servir la vie en donnant la vie en esprit .
"Il répondit: N'avez-vous pas lu que le créateur, au commencement, fit l'homme et la femme et qu'il dit: C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair? Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair. Que l'homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint."
Jésus parle de relation entre homme et femme donc de la pérennisation de l'Homme
Auteur : Karlo
Date : 29 déc.16, 06:24
Message : Pour reprendre une citation de l'antéchrist Dawkins, ce dieu est l'une des créatures de fiction les plus abjectes que les humains aient inventé.
Jaloux et fier de l'être, il est impitoyable, injuste et tracassier dans son obsession de tout régenter;
adepte du nettoyage ethnique, c'est un revanchard assoiffé de sang;
tyran lunatique et malveillant, ce misogyne homophobe, raciste, mégalomane et sadomasochiste pratique l'infanticide, le génocide le meurtre et la torture.
C'est un personnage bien pire que tous les pires dictateurs humains que la Terre ait connu.
Auteur : Novum fidelis
Date : 29 déc.16, 07:07
Message : C'est parce que je ne suis pas certain de l'existence de dieu que je poste ici. Je ne veux pas croire à un dieu qui veut que ces croyants soient des esclaves. Je voulais parler d'un dieu qui n'est qu'amour selon une personne de mon entourage, et qui ne fait que des choses bonnes ou belles. Qui acceptent l'autre comme il est.
Auteur : claudem
Date : 29 déc.16, 07:56
Message : Novum fidelis a écrit :C'est parce que je ne suis pas certain de l'existence de dieu que je poste ici. Je ne veux pas croire à un dieu qui veut que ces croyants soient des esclaves. Je voulais parler d'un dieu qui n'est qu'amour selon une personne de mon entourage, et qui ne fait que des choses bonnes ou belles. Qui acceptent l'autre comme il est.
Dieu existe. et « Le Père qui est aux cieux aime ses enfants, et c’est pourquoi vous devriez apprendre à vous aimer les uns les autres. Le Père qui est aux cieux vous pardonne vos péchés ; vous devriez donc apprendre à vous pardonner les uns les autres...
Le Père Universel n’impose jamais aucune forme de reconnaissance arbitraire, ni d’adoration formelle, ni de service servile aux créatures des univers douées d’intelligence et de volonté. Il faut que – d’eux-mêmes dans leur propre cœur – les habitants évolutionnaires des mondes du temps et de l’espace le reconnaissent, l’aiment et l’adorent volontairement.
Le Créateur refuse d’exercer une contrainte sur le libre arbitre spirituel de ses créatures matérielles ou de le forcer à se soumettre. La consécration aimante de la volonté humaine à l’exécution de la volonté du Père est le don le plus précieux de l’homme à Dieu. En fait, une telle consécration de la volonté de la créature constitue le seul don réellement valable qu’il soit possible à l’homme de faire au Père du Paradis.
J'y crois et suis heureux.
Auteur : Novum fidelis
Date : 29 déc.16, 08:03
Message : C'est d'un dieu qui est bon, qui accepte tout le monde qu'ils soient homosexuels, bisexuel que je veux suivre. Selon une personne de mon entourage il n'est qu'amour.
Auteur : vic
Date : 29 déc.16, 08:43
Message : Novum fidelis a écrit : Je voulais parler d'un dieu qui n'est qu'amour selon une personne de mon entourage, et qui ne fait que des choses bonnes ou belles. Qui acceptent l'autre comme il est.
Si c'est pour apprendre la vie et à aimer , croire en un dieu ne vous servira à rien et vous compliquera d'avantage la vie .
Regardez tous les fous de dieu sur la planète , ce sont les plus déséquilibrès .
Auteur : Roi de France
Date : 29 déc.16, 08:46
Message : @ Karlo
Bravo , tu fais très bien le charognard en cherchant la moindre occasion à rabaisser la religion surtout sur le topique d'une personne en recherche de sa foi , cela t'as mis l'eau à la bouche n'est ce pas ?
Et que dire de l'athéisme , oh oui l'athéisme est la solution parfaite pour éradiquer tout le mal du monde , lorsque tout les hommes sauront que le but de la vie c'est la mort et qu'il n'y a rien d'autre que la mort , tout le monde se mettra à obéir aux lois , plus personne ne fera de mal aux autres car tous seront de bonne volonté , après tout la vie est courte pourquoi ne pas obéir aux lois ? plus personne ira violer , ni même voler , ou encore tuer , il y aura justice pour tous , vive la mort !
ton Dawkins ne comprends rien à Dieu
@ Novum fidelis
Ce n'est pas à Dieu de s'adapter à la volonté des hommes , que fait de bon l'homme ? la démocratie , le libéralisme , le capitalisme ... ?
tout cela semble bon à l'homme mais en réalité c'est mauvais , ce monde en ai la preuve , la démocratie ? elle ne sert qu'a induire le libéralisme et le capitalisme , le libéralisme ? ce n'est que ce qu'on appelle en philosophie la raison du plaisir , le contraire du premier commandement de Jésus , qui est le plaisir de la raison , le capitalisme ? ce n'est ce qu'on appelle en philosophie l'amour du pouvoir , le contraire du second commandement de Jésus , qui est le pouvoir de l'amour, Dieu doit t-il accepter le mauvais sous prétexte que le contraire choquerai la sensibilité des hommes ?
Dieu aime même ses ennemies ,c'est pour que ses derniers n'aient pas de raison de le haïr , mais Dieu doit t-il accepter le mauvais ? serait t-il encore Dieu , celui qui est bon ? Où serait sa justice ?
"afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. "
Dieu est amour mais il est aussi justice .
"Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre coeur ne se trouble point, et ne s'alarme point."
la justice des hommes (du monde) n'as rien de juste pour Dieu , le libéralisme et le capitalisme n'engendre que souffrance , le libéralisme n'engendre que scandale , il réveille les plus mauvaises pensées des hommes et le capitalisme n'engendre que iniquité , il dévoile au grand jour les actes les plus vils des hommes .
Le libéralisme et le capitalisme n'engendre que souffrance et pire cette souffrance est silencieuse car la plupart des gens sont aveugle quand à l'origine de leurs souffrance .
Dieu doit t-il accepter cela ? serait t-il encore amour envers ses enfants si il ne leurs fait pas justice ?
Auteur : Karlo
Date : 29 déc.16, 08:51
Message : Bravo , tu fais très bien le charognard en cherchant la moindre occasion à rabaisser la religion surtout sur le topique d'une personne en recherche de sa foi , cela t'as mis l'eau à la bouche n'est ce pas ?
Y a pas de raison que seuls ceux qui ont un ami imaginaire ait le droit de répondre.
oh oui l'athéisme est la solution parfaite pour éradiquer tout le mal du monde
Qu'est ce que tu racontes ? L'athéisme n'a absolument pas cette prétention, au contraire des religions...
lorsque tout les hommes sauront que le but de la vie c'est la mort
La mort n'est pas le but de la vie. C'est sa fin.
A toi de trouver le but de ta vie.
Auteur : vic
Date : 29 déc.16, 08:52
Message : Roi de france a dit :Et que dire de l'athéisme , oh oui l'athéisme est la solution parfaite pour éradiquer tout le mal du monde
Si la solution était le monothéïsme , on aurait du voir une amélioration due à cette religion non ?
PLus les gens sont croyants ( fous de dieu ) et plus ils tuent des gens , imposent leur vision aux autres et deviennent des psychopathes .
Hors il n'existe pas de fait qui démontre que le monothéïsme supplante l'athéïsme concernant le fait de faire le bien ou de vivre bien .
Des études comparatives par irm durant la pratique méditative ont été faite sur le cerveau de nonnes chrétiennes et des moines bouddhistes ( donc athées ) et les études n'ont aucunement permis de mettre en évidence un bonheur plus accru des croyants sur les athées . Croire en dieu n'amène rien de supérieur au fait de méditer de façon athée concernant le bonheur .La croyance en un dieu n'y ait pour rien question bonheur .
On connait de mieux en mieux le cerveau et les zones du cerveau impliquées dans le bonheur .
Auteur : Novum fidelis
Date : 29 déc.16, 08:58
Message : Euh, vous osez dire que les homosexuels, et les bisexuels sont mauvais ?
Est-je dis que je voulais que dieu s'adapte à l'homme ? J'ai dis que je voulais suivre un dieu qui respectent les personnes aimant les autres du même sexe ou qui aiment homme ou femme. Si ça fait penser que Dieu s'adapte, ce n'est pas mon but.
Auteur : Roi de France
Date : 29 déc.16, 09:11
Message : @ vic
Pour ta culture , le Christ à annoncer que l'Esprit de vérité viendra après l'apostasie ,et qu'avec sa venue il convaincra le monde au sujet du péché , de la justice et du jugement en rendant gloire au Christ , commencera alors une ère messianique , une ère de paix et de bien faits .
Sinon pour ton précédent post , es tu en vie par ta propre volonté ? non alors c'est par le concours de l'autre que tu es en vie , et cet autre c'est Dieu car nos êtres ne peuvent être que dans l'être pour être , en dehors de l'être il ne sont pas .
Dieu est celui qui est , ce n'est que par sa volonté que je suis , ton bouddha ne l'avais pas compris ?
l'amour et la vie c'est Dieu qui les donnes .
@ Novum
Ce n'est pas à Dieu de se soumettre à ta volonté , qui es tu ?
oui j'ose dire que l'homosexualité est mal , car c'est un choix de vie contre nature , en effet elle est contre la vie elle même ce qui est paradoxale et injuste car tout à chacun est en vie , être en vie et être contre la vie volontairement est un dysfonctionnement de l'être , vous devenez injuste donc mauvais .
oui j'ose dire que l'homosexualité est mal , car cela est contraire aux commandement de Jésus qui nous enseigne le plaisir de la raison , alors que le libéralisme induit la raison du plaisir .
les deux ne peuvent pas être bon ensemble puisque complètement à l'opposé , l'un est bon et l'autre est mauvais , lequel selon vous est bonne ? la doctrine de Dieu ( le plaisir de la raison) ou la doctrine de l'homme (la raison du plaisir , soit le libéralisme )
sachant que le monde ne connait que la doctrine de l'homme puisque l'Esprit de vérité n'est pas encore venue , il suffit de constater le monde actuelle , le libéralisme porte t-il de bon fruit ?
regarder demain matin les faits divers dans les journaux pour en juger
Auteur : vic
Date : 29 déc.16, 09:11
Message : Novum fidelis a écrit :Euh, vous osez dire que les homosexuels, et les bisexuels sont mauvais ?
Est-je dis que je voulais que dieu s'adapte à l'homme ? J'ai dis que je voulais suivre un dieu qui respectent les personnes aimant les autres du même sexe ou qui aiment homme ou femme. Si ça fait penser que Dieu s'adapte, ce n'est pas mon but.
Je ne comprends pas vos arguments , vous prétendez qu'on a besoin d'un dieu pour mieux aimer ou faire le bien . Vous voyez bien que dans la réalité les croyants sont bien moins tolérents et souvent plus violents que les athées . Aux usa ce sont les croyants les plus conservateurs et les plus prompts à vouloir une société ultra libérale , individualiste et à refuser de faire des efforts pour préserver la planète du réchauffement climatique par égoïsme se foutant éperdument des générations futures .
Regardez dans le passé , c'est justement la laïcité qui a mis fin à la folie chrétienne où on tuait des gens à tout va pour hérésie ou sorcellerie sur des buchers . Si croire en dieu rendait meilleur depuis le temps ça se saurait .
Roi de france a dit :Pour ta culture , le Christ à annoncer que l'Esprit de vérité viendra après l'apostasie ,et qu'avec sa venue il convaincra le monde au sujet du péché , de la justice et du jugement en rendant gloire au Christ , commencera alors une ère messianique , une ère de paix et de bien faits .
je crois que dans l'histoire on a eu une période tout à fait suffisante pour voir ce qu'une société chrétienne peut donner sur l'individu , c'est pas beau à voir du tout .
je ne vois pas de preuve convaincante de la supériorité du monothéïsme sur l'athéïsme en matière d'amour du prochain et de tolérence .
Auteur : Roi de France
Date : 29 déc.16, 09:17
Message : @ Vic
ton argument pour dire que la religion chrétienne est mauvaise est erroné car depuis à l'avance le Christ avait prédit sur ces gens là :
"Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité."
Auteur : vic
Date : 29 déc.16, 09:21
Message : Roi de France a écrit :@ Vic
ton argument pour dire que la religion chrétienne est mauvaise est erroné car depuis à l'avance le Christ avait prédit sur ces gens là :
"Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité."
c'est du verbiage creux ton histoire .
Si prier dieu amène le bien alors on devrait en voir les effets , tu te raconte des histoire là .
Si la laïcité et la révolution française n'avait pas mis fin au pouvoir de l'église sur l'état , on en serait encore au niveau des pays musulmans , avec une église qui coupe des têtes et met des gens sur le bucher au nom d'idées puantes du moyen age .
Dis toi bien que c'est l'athéïsme qui a amené toutes ces avancées en terme de progrès humaniste .
Auteur : Roi de France
Date : 29 déc.16, 09:29
Message : Edit : tu as éditer ton post , j'imagine que certains ne comprendront pas pourquoi je parle de l'AT , mais j'en parle car vic dénigrais le Dieu de l'Ancien Testament ...
je réponds donc :
tu dis cela car tu ne comprends pas l'Ancien Testament .
"mes paroles sont esprit et vie"
qu'a tu contres le Christ ?, lui il est venue pour donner une nouvelle compréhension de la Parole (soit le Nouveau Testament ) il est venu pour accomplir la Parole .
As tu des reproches à faire au Christ ?
Avec la venue de l'Esprit de vérité , l'Ancien Testament sera compris d'une manière nouvelle , l'erreur (les juifs) car oui ils se sont trompés sera rectifié et le mensonge (les faux prophètes) (l'islam par exemple) sera détruit car oui ceux qui croient aux mensonges se sont fait trompés .
et oui selon toi la démocratie , le libéralisme , le capitalisme et même la laïcité porte de bon fruits , tout comme le Bouddha est le premier né de la création qui sait continuellement réincarner ... pourquoi faire au passage puisque le mal est toujours manifeste ? et sachant que l'on ne peut être autre chose que soi même mais disant cela , il y a t-il un premier né pour vous les bouddhiste ?
Sinon , les fruits du christianisme se fera avec la venue de l'Esprit de vérité .
" la vérité vous affranchira " affranchir de quoi ? du mal .
Mais bon pour toi c'est le bouddha qui s'est affranchi du mal , dommage qu'il n'as pas vaincu le monde pour l'affranchir aussi, l'égoïste , il n'as penser qu'a lui ...

Auteur : vic
Date : 29 déc.16, 09:34
Message : Tiens un petit extrait de l'ancien testament et de ton psychopathe de dieu :
"Exode 20 : 5 qui dit en se référant aux idoles : « Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point ; car moi, l’Eternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l’iniquité des pères sur les enfants jusqu’à la troisième et à la quatrième génération de ceux qui me haïssent ».
Voilà la définition du parfait pervers narcissique .
Pour moi l'homme athée actuel est plus évolué psychologiquement que ce dieu gravement atteint .

Auteur : Galileo
Date : 29 déc.16, 09:53
Message : @Novum fidelis,
Tu n'as jamais rencontré dieu. Commence déjà par arrêter de te raconter des histoires.
Auteur : Novum fidelis
Date : 29 déc.16, 10:07
Message : Étant incertain je voulais venir sur ce forum pour savoir si dieu existait. Apparemment c'est comme dans la vie de tous les jours avec certains... "Oui, il existe." "Non, il n'existe pas."
"Qui es-tu" Une personne qui a déjà dit que je ne voulais en aucun cas dire qu'il avait à s'adapter. S'il existe bien, je trouve ça honteux ce qu'il dit sur l'homosexualité. Et hésite du coup à rejoindre mes proches qui eux y croient. Une femme m'avait dit que Dieu n'est qu'amour, qu'il nous aime. Alors pourquoi il n'aimerait pas des personnes du même sexe qui s'aiment sous un prétendu péché homosexuel qui serait contre nature ?
Je ne voulais pas avoir un dieu pour mieux faire le bien. Je tente déjà de faire du bien sans sur terre.
Je me raconte des histoires ?
Auteur : Galileo
Date : 29 déc.16, 10:13
Message : Croire au dieu d'Abraham va te rendre malheureux pendant des années avant que tu ne te rendes compte que tout ça n'est qu'une vaste escroquerie.
http://www.bible.chez-alice.fr/ Auteur : Hypatia
Date : 29 déc.16, 10:21
Message : Les croyants créent leurs dieux en fonction de leurs convictions. ça les rassure dans leurs croyances
"roi de France" justifie son homophobie par l'homophobie qu'il va chercher dans ses textes sacrés, les membres du KKK vont chercher dans la bible justification à leur racisme. Heureusement d'autres préfèrent rechercher une justification divine pour faire ce qu'intuitivement leur dit leur empathie, mais comme tu le dis, pas besoin de se référer à dieu pour faire le bien
Si un dieu existe (ce qui me parait fortement improbable) ce n'est certainement pas dans ces vieux textes purements humains qu'il faudrait le chercher
Auteur : Karlo
Date : 29 déc.16, 10:27
Message : Étant incertain je voulais venir sur ce forum pour savoir si dieu existait. Apparemment c'est comme dans la vie de tous les jours avec certains... "Oui, il existe." "Non, il n'existe pas."
Tu t'attendais à quoi ?
Comment fais-tu pour savoir si les fées existent ? Tu as des preuves ?
Je me raconte des histoires ?
Non.
Fais le bien tant que tu peux pendant ta vie. Ne te préoccupes pas des entités magiques improbables. De toute façon, si jamais il y a bien un dieu d'amour, il ne t'en voudra pas.
Au pire tu lui expliqueras qu'il n'avait qu'à être un peu plus clair sur son existence au lieu de ne pas donner la moindre raison sérieuse d'y croire.
Auteur : Novum fidelis
Date : 29 déc.16, 10:43
Message : Je m'attendais à ce qu'on réponde s'il existe ou pas. Aucuns moyens de savoir si les fées existent.
Auteur : vic
Date : 29 déc.16, 10:44
Message : Karlo a dit :De toute façon, si jamais il y a bien un dieu d'amour, il ne t'en voudra pas.
Au pire tu lui expliqueras qu'il n'avait qu'à être un peu plus clair sur son existence au lieu de ne pas donner la moindre raison sérieuse d'y croire.
C'est pourquoi le dieu abrahamique n'est pas plausible puisqu'il menace de punition et d'enfer après la mort les personnes incroyantes sans être pour autant être capable de fournir la moindre preuve sérieuse d'y croire durant leur vie terrestre .
Un tel dieu ne peut être que psychopathe , ce dieu ne peut pas être une entité avancée psychologiquement .
Ce dieu ressemble à un psychopathe maladroit en amour qui imposerait à toute personne de l'aimer avec un pistolet braqué sur le tempe .
Auteur : Karlo
Date : 29 déc.16, 10:48
Message : Je m'attendais à ce qu'on réponde s'il existe ou pas.
Mais sur quelles bases ??
Aucuns moyens de savoir si les fées existent.
Exactement. Et c'est pareil pour les dieux ou pour n'importe quelle autre chose que les humains ont un jour inventé sans apporter la moindre preuve à l'appui.
Auteur : Novum fidelis
Date : 29 déc.16, 11:09
Message : Sur la base d'arguments.
C'est donc à nous et à nous seuls de nous faire une idée s'il existe ou pas et donc mon sujet ne sert pas à grand chose ?
Auteur : Karlo
Date : 29 déc.16, 11:26
Message : C'est tout le problème d'une chose dont l'existence est avancée sans preuve : quelle sorte d'arguments peut-on utiliser ?
Des affirmations gratuites ?
Il n'existe aucun argument valable en ce qui concerne les dieux, exactement de la même manière qu'il n'en existe pas concernant les fées.
Sinon le débat serait trancher depuis longtemps...
Effectivement : c'est à chacun de se figurer ce qu'il en pense.
Zeus existe t-il ?
Thor ?
Quetzalcoatl ?
Les dieux hindous ?
Les dieux abrahamiques ?
...
Aucun ?
Auteur : claudem
Date : 29 déc.16, 12:01
Message : Novum fidelis a écrit :Je m'attendais à ce qu'on réponde s'il existe ou pas. Aucuns moyens de savoir si les fées existent.
Personnellement je sais qu'il existe. C'est personnel.
Je te suggère de lire et pratiquer cela :
La vraie religion est l’acte d’une âme individuelle dans ses relations autoconscientes avec le Créateur. La religion organisée est la tentative des hommes pour socialiser l’adoration des religionistes individuels.
L’adoration – la contemplation du spirituel – doit alterner avec le service, le contact avec la réalité matérielle. Le travail devrait alterner avec les divertissements ; la religion devrait avoir l’humour pour contrepoids. La philosophie profonde devrait être allégée par la poésie rythmique. Le surmenage de la vie – la tension de la personnalité dans le temps – devrait être allégé par le repos que procure l’adoration. Le sentiment d’insécurité né de la peur de l’isolement de la personnalité dans l’univers devrait avoir pour antidote la contemplation du Père par la foi et la tentative de réalisation du Suprême.
La prière est destinée à faire penser moins les hommes et à leur faire réaliser plus. Elle n’est pas destinée à provoquer l’accroissement des connaissances, mais plutôt l’expansion de la clairvoyance.
Un esprit du Père Universel vit en toi.
Auteur : VENT
Date : 29 déc.16, 12:03
Message : Novum fidelis a écrit :Sur la base d'arguments.
C'est donc à nous et à nous seuls de nous faire une idée s'il existe ou pas et donc mon sujet ne sert pas à grand chose ?
Bonjour Novum
Si tu veux des arguments que le créateur de l'homme est un Dieu vivant, lis la bible qui est sa lettre qu'il adresse à l'homme.
Cordialement
Auteur : Erdnaxel
Date : 29 déc.16, 12:22
Message : Zeus existe t-il ?

Les divinités de la mythologie grecque sont des forces de la nature.
L'éclair existe donc
Thor ?

Dans la mythologie nordique, les divinités nordiques peuvent mourir.

Aucune nouvelle de Thor: il est surement mort depuis longtemps.
Les dieux abrahamiques ?

Il existe dans la trilogie abrahamique
(au même titre que Mickey existe dans fantasia).
Aucun ?

Désolé, c'était sans compter le Dieu Hirohito:

Son existence sera beaucoup plus facile à prouver que Jésus!
Auteur : Novum fidelis
Date : 30 déc.16, 01:27
Message : Je ne sais pas des affirmations gratuites.
Ok.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 30 déc.16, 03:00
Message : @ Novum fidelis,
Je serais curieux de savoir à quel dieu tes amis font référence quand ils parlent de dieu d'amour. Si ils pensent au dieu de la Bible, ils n'ont pas les yeux en face des trous. Tu pourras leur montrer sans problème qu'un dieu qui tue, assassine, génocide des peuples entiers et menace de mort quiconque ne lui obéit pas, n'est certainement pas un dieu d'amour.
Si tu veux croire en dieu, croit en toi ! Il n'y a pas de mal à être qui tu veux être.
Auteur : olma
Date : 18 févr.17, 08:34
Message : Novum fidelis a écrit :Bonjour à toutes et à tous !
Je suis nouveau ici, et je me suis inscrit parce que depuis tout petit j'ai été en "contact" avec dieu, à l'aide de cours de catéchisme, une ortophoniste qui me parlait souvent de dieu qui n'est qu'amour, et qui nous fait voir des belles choses par la natures. Seulement voilà, en me renseignant un peu plus, je suis tombé sur un site qui m'a choqué. Comme quoi il condamnerai les gens gens homosexuels.
Mais ne sont-ils pas libres de leurs choix ? Si un homme aime un homme, qu'une femme aime une femme, qu'un homme aime un homme et une femme, n'est-il pas de leur propres choix ? Il a été dit que dieu n'est qu'amour, donc pourquoi il condamnerait des gens juste par apport à leurs choix sexuels ?
Je suis tenté de faire venir dieu dans ma vie, mais ce détail me choque.
En attente d'une réponse de votre part, je vous souhaite une bonne journée/soirée.
pas besoin de Dieu pour une bonne morale, c'est l'homme qui a écrit les livres
il y a amour et amour, si cela conduit à des relations sexuelles c'est pas normal on peut dire qu’il se trompe.
Comme l'escargot, la limace est hermaphrodite, c’est-à-dire qu'un même individu est tantôt mâle et tantôt femelle.
l'homme est'il ainsi ! tu as la réponse, c'est cela qui dit c'est contre nature.
Ce n’est pas le cas de l’homme. Aujourd’hui on en fait même de la pub, avant c’était caché,
Nombre de messages affichés : 39