Auteur : manouche Date : 03 janv.17, 10:07 Message : Depuis plus de 2000 ans les Juifs rejettent l'idée chrétienne faisant de Jésus le Messie. Pourquoi ?
Avec mes remerciements au Rabbin Michael Skobac, Jews for Judaism
L'une des questions les plus courantes que nous recevons à Aish.com est la suivante : « Pourquoi les Juifs ne croient-ils pas en Jésus ? » Essayons donc d’en comprendre les raisons - nullement pour dénigrer les autres religions, mais plutôt pour clarifier la position juive.
Les Juifs n'acceptent pas Jésus comme étant le Messie parce que :
1. Jésus n'a pas accompli les prophéties messianiques.
2. Jésus n'a pas rempli les critères attribués au Messie.
3. Les versets bibliques se « référant » à Jésus sont des erreurs de traduction.
4. La croyance juive se fonde sur une révélation nationale.
Mais d'abord, quelques informations : Qu’est-ce que réellement le Messie?
Le mot « Messie » est la version française du mot Machia'h en hébreu, signifiant « oint ». Il se réfère généralement à une personne initiée au service de Dieu en étant ointe avec de l'huile. (Exode 29:7, Rois-1/ 1:39, Rois-2/ 9:3)
1) Jésus n’a pas accompli les prophéties messianiques.
Qu'est-ce que le Messie devait accomplir ? L'un des thèmes centraux de la prophétie biblique est la promesse d'un âge futur de perfection caractérisé par la paix universelle et la reconnaissance de Dieu. (Esaïe 2:1-4, 32:15-18, 60:15-18; Sophonie 3:9; Osée 2:20-22; Amos 9:13-15; Michée 4:1-4, Zacharie 8:23 , 14:9, Jérémie 31:33-34)
Plus précisément, la Bible explique que le Messie :
A. Construira le Troisième Temple (Ézéchiel 37:26-28).
B. Ramènera tous les Juifs en Terre d'Israël (Esaïe 43:5-6)
C. Introduira une ère de paix dans le monde, et mettra fin à toute haine, oppression, souffrance et maladie. Comme il est dit: «Un peuple ne tirera plus l'épée contre un autre peuple, et on n'apprendra plus l’art des combats. » (Isaïe 2:4)
D. Etendra la connaissance universelle du Dieu d'Israël, qui unifiera l'humanité comme une seule entité. Comme il est dit: «L’Eternel sera Roi sur toute la terre – en ce jour L’Eternel sera Un et unique sera Son nom" (Zacharie 14:9).
Si une personne ne peut remplir ne serait-ce qu’une de ces conditions, alors il ne peut être le Messie.
Du fait que personne n'ait jamais rempli les critères de description que donne la Bible de ce futur Roi, les Juifs attendent encore la venue du Messie. Tous ceux ayant voulu revendiquer ce titre, comme Jésus de Nazareth, Bar Kochba et Shabbtai Tzvi furent rejetés.
Les Chrétiens rétorquent que Jésus accomplira ceci lors de sa Résurrection. Les écrits juifs, eux, montrent que le Messie accomplira immédiatement ces prophéties ; dans la Bible il n’existe pas de concept de résurrection du Messie.
____________________
2) Jésus n'a pas rempli les critères attribués au Messie.
A. Le Messie comme prophète
Le Messie deviendra le plus grand prophète de l'histoire, venant se classer juste derrière Moïse. (Targoum - Isaïe 11:2; Maïmonide - Yad Techouva 9:2)
La Prophétie ne peut exister en Israël que lorsque sa terre sera habitée par la majorité de la population juive mondiale, ce qui n’a pas été le cas depuis l’an 300 de l’Ere Commune. A l'époque d'Ezra, lorsque la majorité des Juifs restèrent à Babylone, la prophétie prit fin avec la mort des derniers prophètes - Haggai, Zacharie et Malachie.
Jésus fit son apparition environ 350 ans après que la prophétie ait pris fin, et donc ne pouvait pas être un prophète.
B. Descendant de David
De nombreux passages prophétiques parlent d'un descendant du Roi David qui régnera sur Israël durant l'âge de perfection. (Esaïe 11:1-9; Jérémie 23:5-6, 30:7-10, 33:14-16; Ezéchiel 34:11-31, 37:21-28; Osée 3:4-5)
Le Messie doit descendre du côté de son père, du Roi David (voir Genèse 49:10, Esaïe 11:1, Jérémie 23:5, 33:17; Ezéchiel 34:23-24). La croyance chrétienne affirme que Jésus naquit de la Vierge, il n'avait pas de père - et ceci ne peut remplir le critère d’une descendance par son père du Roi David. (1)
Selon les écrits juifs, le Messie naîtra de parents humains et aura des attributs physiques normaux comme tout le monde. Il ne sera pas un demi-dieu, (2) et ne possédera pas de qualités surnaturelles.
C. Respect de la Torah
Le Messie conduira le Peuple Juif à respecter totalement la Torah. La Torah affirme que toutes les Mitsvot doivent et devront être respectées pour toujours. Aussi, dès qu’une personne se présente, souhaitant modifier la Torah, il est immédiatement identifié comme un faux prophète. (Deut. 13:1-4)
Tout au long du Nouveau Testament, Jésus contredit la Torah et affirme que ses commandements ne sont plus applicables. Par exemple, Jean 9:14 reporte que Jésus prépara une pâte, en violation du Shabbat, ce qui amena les Pharisiens à déclarer (verset 16) : «Il ne respecte pas le Shabbat! »
____________________
3) Les erreurs de traduction "se référant" à Jésus
Les versets bibliques ne peuvent se comprendre que par l’étude du texte original en hébreu - ce qui révèle de nombreuses incohérences dans la traduction chrétienne.
A. La naissance par la Vierge
L'idée chrétienne d'une naissance par la Vierge est dérivée du verset dans Isaïe 7:14 qui parle d’une "alma" enceinte qui donnera naissance à un fils. Le mot "alma" a toujours été traduit par jeune femme, mais les théologiens chrétiens vinrent des siècles plus tard, et le traduisirent par "vierge". La naissance de Jésus pouvait alors être conforme aux idées païennes du 1er siècle, qui pensaient que les mortels pouvaient être fécondés par des dieux.
B. Le Serviteur qui souffre
Le christianisme affirme que Esaïe - chapitre 53 se réfère à Jésus, quand il parle du «serviteur qui souffre».
En réalité, Esaïe 53 est la continuation directe du chapitre 52, décrivant l'exil et la rédemption du Peuple Juif. Les prophéties sont écrites utilisant la forme du singulier car les Juifs ("Israël") sont considérés comme une seule unité. Dans les textes juifs, Israël est appelé à plusieurs reprises, au singulier, le "Serviteur de Dieu" (Esaïe 43:8 voir). En fait, Isaïe ne mentionne pas moins de 11 fois dans les chapitres précédent le chapitre 53 que le Serviteur de Dieu est Israël.
Lu correctement, Esaïe - 53 décrit clairement [et ironiquement] le Peuple Juif comme étant « meurtri, écrasé et mené à l’abattoir comme des moutons» entre les mains des nations du monde. Ces descriptions sont utilisées dans les textes juifs pour décrire en détails et de manière imagée les souffrances du Peuple Juif (voir Psaume 44).
Esaïe - 53 conclut que lorsque viendra la rédemption du Peuple Juif, les nations reconnaitront et accepteront leur responsabilité pour le rôle qu’elles ont joué dans l’immense souffrance infligée aux Juifs et la mort de ces derniers.
______________________
4) La croyance juive se fonde uniquement sur une révélation nationale
Tout au long de l'histoire, des milliers de religions ont été créées par des individus, tentant de convaincre les gens qu'ils étaient les vrais prophètes de Dieu. Mais les fondements d’une religion basée sur une révélation personnelle sont excessivement fragiles, car il est impossible d’en vérifier la véracité. En effet, n'ayant pu entendre Dieu parler à cette personne, tous doivent la croire sur parole. Même si celui qui proclame avoir reçu une révélation personnelle, accomplit des miracles, cela ne prouve pas qu'il soit un vrai prophète. Tout ce que les miracles prouvent, - en supposant qu'ils soient authentiques, est qu'il dispose de certains pouvoirs. Cela n'a rien à voir avec sa revendication d’être reconnu comme prophète.
Le Judaïsme, contrairement à toutes les grandes religions du monde, n’est pas une religion se reposant sur des "revendications de miracles". En fait, la Bible dit que Dieu accorde parfois aux charlatans la possibilité d’accomplir des miracles, dans le seul but de tester la loyauté juive envers la Torah (Deutéronome 13:4).
Parmi les milliers de religions dans l'histoire de l’humanité, seul le Judaïsme repose sur une révélation nationale, Dieu parlant à une nation toute entière. Si Dieu s’apprête à lancer une religion, il est logique qu’Il l’annonce à tous, et pas uniquement à une seule personne.
Maïmonide déclare (Fondements de la Torah, ch. 8):
Les Juifs n'ont pas cru en Moïse, notre maître, à cause des miracles qu'il a accomplis. Chaque fois que la croyance de quelqu'un est due à l’observation de miracles, il entretient des doutes dans son esprit, car il est toujours possible que ces miracles aient été réalisés grâce à la magie ou la sorcellerie. Les miracles accomplis par Moïse dans le désert étaient nécessaires, mais ne constituaient pas une preuve de sa prophétie.
Quel était donc alors le fondement de la croyance [juive]? La Révélation au mont Sinaï, que nous avons vu de nos propres yeux et entendu de nos propres oreilles, ne dépend pas du témoignage d’autrui ... comme il est dit, « Face à face, Dieu vous a parlé ... » La Torah dit aussi : « Ce n’est pas avec nos pères que l’Eternel a contracté cette alliance, c’est avec nous-mêmes, nous qui sommes ici, aujourd’hui tous vivants. » (Deut. 5:3)
Le Judaïsme n'est pas un ensemble de miracles. C'est l’expérience personnelle vécue par une nation dont furent témoins chaque homme, femme et enfant, présents au mont Sinaï voici 3.300 ans.
En attendant le Messie
Le monde a désespérément besoin de la Rédemption messianique. Si nous sommes pleinement conscients des problèmes de notre société, alors notre aspiration à la rédemption sera d’autant plus grande. Comme le dit le Talmud, l'une des premières questions posées à un Juif au Jour du Jugement est la suivante: «As-tu aspiré à l'arrivée du Messie? »
Comment pouvons-nous accélérer la venue du Messie? La meilleure façon est d'aimer l'humanité toute entière généreusement, de pratiquer les Mitzvot de la Torah (du mieux possible), et d’encourager les autres à faire de même.
Malgré sa morosité, le monde semble se diriger vers la Rédemption. Un signe apparent est que le Peuple Juif est revenu sur la terre d'Israël et l’a faite refleurir. En outre, on observe un retour spectaculaire vers la Torah et les traditions chez de nombreux jeunes.
Le Messie peut venir à tout moment, cela ne dépend que de nous. Dieu est prêt lorsque nous le sommes. Car, comme le dit le Roi David: "La Rédemption viendra aujourd'hui - si vous écoutez Sa voix."
NOTES
(1) En réponse, il est affirmé que Joseph adopta Jésus, et transmis sa généalogie par le biais de l'adoption. Il y a deux problèmes avec cette affirmation:
a) L’idée de transmettre sa ligne généalogique paternelle par adoption ne repose sur aucun fondement de la Torah. Un prêtre peut adopter un fils d'une autre tribu mais ce fils ne peut devenir prêtre par cette adoption.
b) Joseph n’aurait jamais pu transmettre par adoption une lignée qu’il ne possédait pas. Parce que Joseph descendait de Jéchonias (Matthieu 1:11) il subit la malédiction de ce roi qu'aucun de ses descendants ne pourrait jamais siéger en tant que roi sur le trône de David. (Jérémie 22:30; 36:30)
Pour résoudre ce difficile problème, les apologistes prétendent que Jésus lui-même descend du Roi David par sa mère, Marie, qui elle-même descendrait de David, comme cela est précisé dans le troisième chapitre de Luc. Il y a quatre problèmes fondamentaux avec cette affirmation:
a) Il n'existe aucune preuve que Marie descende de David. Le troisième chapitre de Luc retrace la généalogie de Joseph, pas de Marie.
b) Même si Marie descendait de David, cela n'aide pas Jésus, puisque l'affiliation tribale passe uniquement par le père, et non par la mère. Cf. Nombres 1:18; Esdras 2:59.
c) Même si la lignée se transmettait par la mère, Marie n'aurait pas été issue d'une famille messianique légitime. Selon la Bible, le Messie doit être un descendant de David par son fils Salomon (7:14 II Samuel; I Chroniques 17:11-14, 22:9-10, 28:4-6). On ne doit donc pas tenir compte du troisième chapitre de Luc qui décrit la lignée de Nathan, un des fils de David mais pas celle de Salomon. (Luc 3:31)
d) Luc 3:27 cite Shealtiel et Zerubabel dans sa généalogie. Ils apparaissent tous deux également dans Matthieu 1:12 en tant que descendants de Jéchonias qui fut maudit. Si Marie descendait d'eux, cela la disqualifierait en tant qu’ancêtre du Messie.
(2) Maïmonide consacre une grande partie du «Guide des Egarés » à l'idée fondamentale que Dieu est incorporel, ce qui signifie qu'Il n'assume aucune forme physique. Dieu est éternel, au dessus du temps. Il est infini, au-delà de l'espace. Il ne peut pas être né, et ne peut pas mourir. Dire que Dieu prend une forme humaine rend Dieu petit, diminuant à la fois Son unité et Sa divinité. Comme le dit la Torah: "Dieu n'est pas un mortel" (Nombres 23:19)
Auteur : Marmhonie Date : 03 janv.17, 10:19 Message :
manouche a écrit :Depuis plus de 2000 ans les Juifs rejettent l'idée chrétienne faisant de Jésus le Messie.
Ils étaient tous juifs, Jésus, ses apôtres, St Paul, et ce sont bien une partie des juifs qui ont diffusé cette nouvelle religion.
Il ne faut pas confondre avec l'Islam qui combat le christianisme depuis 1300 ans, et raconte n'importe quoi sur Îsa (Jésus devenu musulman et prophète selon Mahomet pour annoncer la venue de.. Mahomet bien sûr).
Auteur : Oemesus Date : 24 mars17, 02:11 Message : Donc selon toi Jésus n'est pas un messie ou le Mashiah .
Je ne sais pas si tu es juif.Comment pouvez-vous dire cela
.Déja que les juif n'arrivaient pas à reconnaitre un envoyé de Dieu .Qui après X années donc après avoir été exécutés pour avoir dit qu'ils sont envoyé par Dieu.Les juifs se rendent comtpent que ce qu'ils disaient étaient vrai sur certaines prophéties, le reste leur est resté caché par incompréhension.
Alors voila.On est en 2017 après nombre de polémique sur le Mashiah
.Le Mashiah est toujours pas là ou pas encore là.
1 Mais les juifs ont construit le 3ème temple ,alors que cela doit -être le mashiah qui le fait .Donc une épreuve est oté qui prouve qu'il est le mashiah .Donc il n'accomplira pas, cela .
2 Les juifs ont fait appel aux autres juifs a venir en Israel pour acceuillir le Mashiah qui va venir .
Donc 2ème épreuve oter que le Mashiah ne fera pas.
3 il encore des guerres , des atrocités ,mais pas le Mashiah n'est toujours pas là et ne s'est pas présenté ouvertement.
On a donc un Mashiah que les juifs attendent pour apporter la paix, qui n'accomplira pas les prophéties et épreuves dites.Encore pire les juifs ont accomplis les épreuves du Mashiah.
Et ils disent Jésus est pas le messie faite pas rire les chrétiens.
Auteur : Igal Date : 24 mars17, 21:09 Message : Ma réponse en tant que juif:
Allume la TV et tu verras la beauté de ton époque "post messianique"!
Auteur : yehouda26 Date : 25 mars17, 08:45 Message :
Mais les juifs ont construit le 3ème temple ,alors que cela doit -être le mashiah qui le fait .Donc une épreuve est oté qui prouve qu'il est le mashiah .Donc il n'accomplira pas, cela .
J'aimerais biensavoir où est construit ce 3e temple tu as apparemment des informations que même les juifs n'ont pas.
Les juifs ont fait appel aux autres juifs a venir en Israel pour acceuillir le Mashiah qui va venir .
Donc 2ème épreuve oter que le Mashiah ne fera pas.
Il y a environ 6 millions de juifs en israel et 7 millions dans le reste du monde, le messie aura donc encore du boulot.
il encore des guerres , des atrocités ,mais pas le Mashiah n'est toujours pas là et ne s'est pas présenté ouvertement.
Justement quand le messie arrivera il instaurera une paix mondiale, par contre Jesus n'a pas accompli ne serait ce que la moitié d'une de ces prophéties donc on peut affirmer sans aucun doute qu'il ne l'est pas, je dirais même qu'il a fait le contraire car les plus grand massacres de l'histoire ont été commis par des chrétiens au nom de Jésus.
Auteur : Hans Date : 31 mars17, 02:33 Message : Shalom
Israélien, Chrétiens, Musulmans sont coupables.
Concernant le meurtre et l’idolâtrie, Israël est une terre de guerres. Dans la Bible, les références ne manquent pas.
Et l'Eternel en a eu aussi ras-le-bol de cette prostitution, comment un peuple sourd et aveugle peut-il accomplir ou voir des prophéties ?
2Chronique 7:19 Mais si vous vous détournez, et que vous abandonniez mes statuts et mes commandements que j'ai mis devant vous, et que vous alliez et serviez d'autres dieux et vous prosterniez devant eux,
2Chronique 7:20 je vous arracherai de dessus ma terre que je vous ai donnée; et cette maison que j'ai sanctifiée pour mon nom, je la rejetterai de devant ma face, et j'en ferai un proverbe et un sujet de raillerie parmi tous les peuples.
2Chronique 7:21 Et cette maison, si haut élevée qu'elle soit, quiconque passera près d'elle sera étonné et dira: Pourquoi l'Éternel a-t-il fait ainsi à ce pays et à cette maison?
2Chronique 7:22 Et on dira: Parce qu'ils ont abandonné l'Éternel, le Dieu de leurs pères, qui les fit sortir du pays d'Égypte, et qu'ils se sont attachés à d'autres dieux, et se sont prosternés devant eux et les ont servis: c'est pourquoi il a fait venir sur eux tout ce mal.
Et Yéshoua ben Yossef a dit : Matthieu 23:37 Jérusalem, Jérusalem, la ville qui tue les prophètes et qui lapide ceux qui lui sont envoyés, que de fois j'ai voulu rassembler tes enfants comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu!
Matthieu 23:38 Voici, votre maison vous est laissée déserte,
Matthieu 23:39 car je vous dis: Vous ne me verrez plus désormais, jusqu'à ce que vous disiez: Béni soit celui qui vient au nom du *Seigneur!
Un humble Israélien.
Auteur : yacoub Date : 31 mars17, 02:46 Message :
manouche a écrit :Depuis plus de 2000 ans les Juifs rejettent l'idée chrétienne faisant de Jésus le Messie.
Marmhonie a écrit :Ils étaient tous juifs, Jésus, ses apôtres, St Paul, et ce sont bien une partie des juifs qui ont diffusé cette nouvelle religion.
Il ne faut pas confondre avec l'Islam qui combat le christianisme depuis 1300 ans, et raconte n'importe quoi sur Îsa (Jésus devenu musulman et prophète selon Mahomet pour annoncer la venue de.. Mahomet bien sûr).
L'islam ne rejette pas seulement le christianisme mais il rejette aussi le judaïsme qu'il accuse d'être polythéiste avec un dieu inconnu des juifs
Uzaïr
Auteur : prisca Date : 31 mars17, 22:45 Message : Les Juifs ne croient pas en Jésus, parce qu'autant que les Musulmans, les Juifs tiennent compte de ce qui se dit, et non ne se font une idée personnelle.
Ils sont aussi attachés à leurs rabbins que les Musulmans à leurs imams.
Le Talmud décrié par la Bible par Dieu est nocif car il détourne les Juifs de leur objectivité, tout comme les Musulmans dont les hadiths sont décriés dans le Coran car ils détournent les Musulmans de l'objectivité.
On peut dire que ces deux "peuples" sont endoctrinés.
Auteur : yacoub Date : 31 mars17, 22:59 Message : Jésus est juif et croyait en lui même. Jésus était un médecin et un rabbin juif.
Les juifs ne croient pas à la naissance virginale de Jésus.
Et si Jésus a été accusé puis crucifié par les romains, c'est qu'il a subverti le judaïsme par l'abandon de la lapidation,
l'abandon de la loi du talion, l'abandon des interdits alimentaires.
Auteur : prisca Date : 31 mars17, 23:18 Message :
yacoub a écrit :Jésus est juif et croyait en lui même. Jésus était un médecin et un rabbin juif.
Les juifs ne croient pas à la naissance virginale de Jésus.
Et si Jésus a été accusé puis crucifié par les romains, c'est qu'il a subverti le judaïsme par l'abandon de la lapidation,
l'abandon de la loi du talion, l'abandon des interdits alimentaires.
Ca ne veut rien dire ce que tu dis de Jésus.
Dieu a choisi un peuple pour accueillir Jésus, c'est le peuple Juif, il est élu.
Il n'y a pas à dire que Jésus est juif et croit en lui même c'est enfantin.
Jésus est Dieu et notre observance doit aller plus loin que dans la constatation de faits anodins, importants mais anodins.
La cause du déni des Juifs est ailleurs.
Il y a une chose qui se passe sous vos yeux et que vous ne voulez pas voir : les Juifs ont reçu la grâce de Dieu. Ils n'ont pas œuvré pour avoir la foi, ils ont la foi devant l'évidence de la présence de Dieu parmi eux. Tout ce que les Juifs ont vu, ce sont des PRODIGES et si les athées de nos jours voient des PRODIGES ils auront bien entendu la foi mais non pas parce qu'ils l'ont cultivée mais parce que par le GRACE DE DIEU qui leur a montré des PRODIGES ils l'ont eue.
Les Juifs c'est cela.
Et donc les Juifs ont pris la grâce de Dieu comme une FAVEUR.
Parmi les Juifs il y en a qui sont les ENDURCIS car leur égo est devenu démesuré parce qu'ils sont des ELUS.
Et ce sont les ENDURCIS les PHARISIENS qui ont condamné Jésus, et non le Peuple Juif qui lui est dans le doute, par conséquent s'ils ont eu le doute ils CROYAIENT EN JESUS.
Mais le TALMUD a cultivé la défiance car les pharisiens ont donné les rabbins et de génération en génération, ils ont tenu d'une main de fer la religion en décriant toujours Jésus afin que le "peuple" Juif soit sous son emprise.
Les Juifs sont sortis de pharaon pour être enfermés de nouveau par les rabbins.
Auteur : yacoub Date : 31 mars17, 23:27 Message : Ce sont les romains qui ont rasé Jérusalem et dispersé les juifs sur le pourtour méditerranéen en l'an 70 de l'ère chrétienne.
Auteur : prisca Date : 31 mars17, 23:33 Message :
yacoub a écrit :Ce sont les romains qui ont rasé Jérusalem et dispersé les juifs sur le pourtour méditerranéen en l'an 70 de l'ère chrétienne.
Et alors ? Quel lien avec "pourquoi les Juifs ne croient pas en Jésus" ?
Auteur : yacoub Date : 31 mars17, 23:50 Message : Ce ne sont ni les rabbins ni les égyptiens qui ont persécuté les juifs, ce sont les romains ne le nie pas.
C'est aussi les romains qui ont crucifié le pauvre Jésus
Et avant de le crucifier un légionnaire romain l'a giflé comme ça pour le plaisir de voir Jésus lui tendre l'autre joue.
Mais le philosophe Jésus ne lui a pas tendu l'autre joue ce qui a vexé le centurion romain. "Il promet mais il ne tient pas"
Auteur : prisca Date : 31 mars17, 23:57 Message :
yacoub a écrit :Ce ne sont ni les rabbins ni les égyptiens qui ont persécuté les juifs, ce sont les romains ne le nie pas.
C'est aussi les romains qui ont crucifié le pauvre Jésus
Et avant de le crucifier un légionnaire romain l'a giflé comme ça pour le plaisir de voir Jésus lui tendre l'autre joue.
Mais le philosophe Jésus ne lui a pas tendu l'autre joue ce qui a vexé le centurion romain. "Il promet mais il ne tient pas"
Ca n'a pas de sens ce que tu dis, le sujet est : "pourquoi les Juifs ne croient pas en Jésus", quelles furent leurs motivations pour ne pas croire en Jésus.
Les pharisiens ont condamné Jésus, n'obstrue pas ce chemin qui est universellement connu, ni que les égyptiens ont joué d'ignominie parce qu'ils ont torturé les juifs, cela aussi ne l'obstrue pas, tu détournes l'histoire, tu inventes, les romains eux étaient paiens à cette époque là, l'église Catholique Romaine intervient bien après, et même si eux aussi ont persécuté les Juifs, c'est vrai, parce qu'eux de paiens c'est à dire pécheurs, en sont devenus croyants, c'est à dire chrétiens, ils ont vu leur statut comme une suprématie envers les Juifs qui eux ont condamné Jésus, mais ce qu'oublient les chrétiens est que grâce aux Juifs de pécheurs ils sont devenus des croyants.
Mais là c'est débattre sur la nature humaine, et la nature humaine partout dans le monde est orientée vers l'égocentrisme, il y a des personnes qui pensent à d'autres, bien entendu, et la Bible nous dit qui ils sont ceux qui pensent aux autres, car si tu as compris qu'ici sur terre nous devons nous parfaire, cela veut dire qu'il y a des imparfaits, et l'imperfection est une réalité, et elle atteint tout le monde, ce n'est pas parce que des hommes sont dans le pouvoir qu'ils sont "des parfaits" leur aptitude à réunir est la meilleure vision que nous pourrions avoir de l'homme parfait.
Unir est parfait, désunir est imparfait.
Auteur : yacoub Date : 01 avr.17, 00:02 Message : Chère et Noble Prisca, tu n'as pas une vision chronologique de l'histoire. Dommage.
Du temps du philosophe Jésus c'était les romains qui occupaient la terre du peuple élu, la terre de lait et de miel.
Pas les égyptiens ni les mésopotamiens ni les perses.
Auteur : prisca Date : 01 avr.17, 00:32 Message : Les Romains ont exécuté la condamnation qui vient des Juifs, Pilate s'est exécuté parce que sa motivation résidait dans l'ordre qu'il reçut lui même de Tibère dont il reçut pour charge de s'occuper de son statut de préfet de Judée. Il a agit au nom de la politique et non pas par parti pris dans une "affaire religieuse" puisque lui même est paien comme tous les Romains à cette époque là.
Là le sujet est : pourquoi les Juifs ne croient pas en Jésus, et c'est d'eux qu'il faut parler, et ils ne croient pas parce qu'ils sont "les pharisiens" ce mot est devenu synonyme presque de "endurcis" de gens sans cœur, et l'Egypte est importante puisque c'est l'Egypte qui a contribué à la délivrance du "Peuple Juif" desquels sont issus les pharisiens.
Auteur : yacoub Date : 01 avr.17, 00:41 Message : Le Sanhédrin a accusé le philosophe Jésus auprès des autorités coloniales romains de vouloir semer le trouble et provoquer le chaos
Le philosophe Jésus a été trainé au Tribunal où son avocat un certain Saint Glin Glin l'a très mal défendu.
Il a été condamné à la crucifixion
Sur la croix, le philosophe Jésus n'a pas maudit les juifs ni les romains mais il a dit: "Père, pardonne leur. Ils ne savent pas ce qu'ils font".
Auteur : prisca Date : 01 avr.17, 00:51 Message :
yacoub a écrit :Le Sanhédrin a accusé le philosophe Jésus auprès des autorités coloniales romains de vouloir semer le trouble et provoquer le chaos
Le philosophe Jésus a été trainé au Tribunal où son avocat un certain Saint Glin Glin l'a très mal défendu.
Il a été condamné à la crucifixion
Sur la croix, le philosophe Jésus n'a pas maudit les juifs ni les romains mais il a dit: "Père, pardonne leur. Ils ne savent pas ce qu'ils font".
Tu te sens bien ?
Auteur : yacoub Date : 01 avr.17, 02:39 Message : " ...A la veille de Pessah ,Jésus le nazaréen a été pendu et un appel a été lancé quarante jours avant en ces termes :Jésus le nazaréen va être pendu parce qu'il a été coupable de sorcellerie ,qu'il a dénigré et calomnié Israël ; quiconque est à même de témoigner en sa faveur est invité à le faire . Ils n'ont trouvé personne et ils l'ont pendu à la veille de Pessah ." (Sanhédrin 43a)
Auteur : prisca Date : 01 avr.17, 04:07 Message :TU ARRETES DE SALIR LE NOM DE DIEU ----- OHHHHEUUUhhhh
Auteur : yacoub Date : 01 avr.17, 04:14 Message :
Dieu ne peut être ni sali ni tuer
Jésus est un être humain qui a été sali et tué. Ce sont des faits historiques
Auteur : Igal Date : 03 avr.17, 05:55 Message : Si j'étais Chrétiens, je me poserai la question à savoir:
Sur la problématique de l'arabisation du nom de « YESHÛA3 » en « 3ÏSSA » :
- Pourquoi le Coran n'a-t-il pas pris le nom de « YASÛ3 » (JÉSUS) prononcé par les arabes chrétiens avant l'arrivé de l'Islam ?
- Pourquoi le Coran a-t-il préféré faire une autre transcription en arabe du nom de « YESHÛA3 », au lieu de prendre le nom existant de « YASÛ3 » qui était prononcé par les arabes chrétiens avant l'arrivé de l'islam ?
- Pourquoi le Coran a-t-il pris 3ISÛ » (ESAÜ) chez les arabes chrétiens (sans chercher à faire une autre transcription), pendant ce temps, il n'a pas pris « YASÛ3 » (JÉSUS) chez les arabes chrétiens ?
- Pourquoi le Coran ne modifie pas le nom de « YEROSHÛA3 » (JOSUÉ) en laissant le [AIN] a la fin du mot, alors que sa forme contractée de « YESHÛA3 » (JÉSUS) est modifiée en enlevant le [AIN] à la fin du mot, en le mettant en début du mot ?
- Pourquoi les noms de « YEROSHÛA3 » (JOSUÉ) et « YESHÛA3 » (JÉSUS) qui sont des variantes linguistiques du même nom (Pour rappel « YESHÛA3 » est la forme contractée de YEROSHÛA3 »), mais bizarrement le Coran traduit « JÉSUS » par « 3ÏSSA » en le commençant par [Ï] alors que « JOSUÉ » qui est exactement le même nom que « JÉSUS », a été traduit par « YOUCHA » (prononcé Youhachaw), en le commençant par [Y].
Méditez et interrogez le Coran sur ces 5 questions ?
Je défie devant Dieu, un musulman intelligent de me répondre à ces questions ...
Auteur : prisca Date : 22 mai17, 02:44 Message :
Igal a écrit :Si j'étais Chrétiens, je me poserai la question à savoir:
Pourquoi les Juifs ne s'intéressent pas à Jésus?
Il faut, pour comprendre, remonter le temps.
Les Juifs sont les prisonniers d'une communauté qui n'est pas la leur, les égyptiens les contraignent aux travaux forcés.
Alors que l'Egypte disparait parce qu'elle fut Sodome et Gomorrhe, on comprend alors dans quel climat vivaient les Juifs.
Sortis de cet emprisonnement du corps et de l'esprit, les Juifs, éduqués durant 40 ans par Moise ont dû recevoir un apprentissage rapide pour se reconstruire.
L'éducation drastique de Moise les a formatés et ils sont devenus, pour la plupart des endurcis.
Puisqu'ils sont devenus pour la plupart des endurcis, ce furent justement les endurcis qui ont éduqué le peuple Juif par la suite.
Lorsque Jésus est venu, ils n'ont pas compris d'une part qu'ayant fait l'objet d'une attention particulière de Dieu manifesté, Dieu leur envoya son fils une deuxième fois.
C'est donc parce qu'il y a un problème dans la compréhension chez eux qu'ils ne croient pas en Jésus, et un problème lié à une soumission qui a laissé la place à une autre soumission, de pharaon qui les a contraint à obéir, des endurcis ou pharisiens qui a contraint le peuple Juif à obéir.
Par conséquent tout Juif croyant dira qu'il se tient au Talmud et le Talmud dit que Jésus n'est pas le Messager de Dieu.
Mais le Talmud étant une transmission orale couchée par écrit émanant des pharisiens de génération en génération transmise, on peut en dire que les rabbins maintiennent ferme le pouvoir et ne laisse pas de liberté aux croyants Juifs de pouvoir éventuellement envisager la divinité de Jésus, tout est dans l'état d'esprit qu'ils exercent auprès du peuple juif.
Auteur : universel Date : 06 juin17, 05:13 Message : Hey notre chère prisca Moi personnellement musulman je Crois a Jésus Mesiah ( massih ) fils de Marie envoyé de Dieu après Moïse , et je Crois a son Évangile , et je Crois qu'il descendra du Ciel après l'apparition de l'Antéchrist pour en mettre fin a son imposture
Auteur : prisca Date : 06 juin17, 08:38 Message :
universel a écrit :Hey notre chère prisca Moi personnellement musulman je Crois a Jésus Mesiah ( massih ) fils de Marie envoyé de Dieu après Moïse , et je Crois a son Évangile , et je Crois qu'il descendra du Ciel après l'apparition de l'Antéchrist pour en mettre fin a son imposture
Que Dieu te bénisse universel.
Auteur : Asander Date : 19 juin17, 03:47 Message : Oyé Manouche le tzigane le plus cool de la terre et de ses cieux !
Je pense que les juifs ont une profonde liaison avec la vérité et l'étude du savoir qui fait d'eux peut-être les plus "scientifiques" religieux monothéiste (je ne le prétends pas mais pour sûr ils aiment aller au fond des choses).
Des gens telles que Hillel qui a d'ailleurs dit : "Ce que tu ne voudrais pas que l'on te fît, ne l'inflige pas à autrui. C'est là toute la Torah, le reste n'est que commentaire. Maintenant, va et étudie." incarne à mes yeux cette façon de penser. ~ ~ ~
Il est donc finalement assez crédible que les juifs telles que Hillel n'ait pas "cru" en Jésus qui incarnait le paradoxe et sans cesse la liaison entre les opposés dualistes... Ce qui fit par ailleurs sa grandeur : Jésus est illustre et pourtant si inconnu, il est insaisissable comme Dieu (ce qui a pu séduire une autre partie des croyants de l'époque). ~ ~ ~
L'analyse que tu nous partage est donc à mes yeux très crédible et je m'en vais la partager à mon tour !
Auteur : universel Date : 29 juin17, 12:37 Message : Les juifs , les chrétiens , les musulmans croyaient en Jésus , les juifs disaient qu'il est fils de dieu , les trinitaires disaient qu'il est dieu , les musulmans disaient que Jésus l'envoyé de Dieu n'est ni Dieu ni fils de dieu ni père céleste ni saint esprit , seulement il est l'envoyé de Dieu et il est fils uniquement de La Vierge Marie . Qui vous a dit que les M-J-C ne croyaient pas en Jésus El-Messih ( Meshiah ). L'islam reconnait fortement Jésus l'envoyé de Dieu , Ça va pas non prisca , Vous etes toujours amoureuse de votre avatar !?
Auteur : yacoub Date : 30 juin17, 03:18 Message :
universel a écrit :Hey notre chère Prisca Moi personnellement musulman je Crois a Jésus Mesiah ( massih ) fils de Marie envoyé de Dieu après Moïse , et je Crois a son Évangile , et je Crois qu'il descendra du Ciel après l'apparition de l'Antéchrist pour en mettre fin a son imposture
Jésus viendra à la fin des temps,
Jésus brisera la croix et
Jésus tuera le cochon,
il proclamera urbi et orbi que seul l'islam est agréé par Allah puis avec le Mahdi qui viendra de Jordanie ou du Maroc, ils vont s'attaquer au Dajjal
Auteur : Saint Glinglin Date : 30 juin17, 10:20 Message :
yacoub a écrit :Ce ne sont ni les rabbins ni les égyptiens qui ont persécuté les juifs, ce sont les romains ne le nie pas.
C'est aussi les romains qui ont crucifié le pauvre Jésus
Et avant de le crucifier un légionnaire romain l'a giflé comme ça pour le plaisir de voir Jésus lui tendre l'autre joue.
Mais le philosophe Jésus ne lui a pas tendu l'autre joue ce qui a vexé le centurion romain. "Il promet mais il ne tient pas"
Tu es un sacré bourrin dans ton genre ! Cet épisode vient d'Isaïe :
50.6 J'ai livré mon dos à ceux qui me frappaient et mes joues à ceux qui m'arrachaient la barbe.
Je n'ai pas dérobé mon visage aux ignominies et aux crachats.
Auteur : Civha Date : 30 juin17, 18:45 Message : Celui qui le dit c'est celui qui l'y est SGLN et en l'occurence ; c'est non coercitif, répétitif, calomniant ... habituel chez-vous .
Appeler un chat un chat, certes, dire qu'il y a des monstres c'est mieux et, plus dans le sens d'ouverture, pas de fermeture morbide sur soi .
Auteur : yacoub Date : 01 juil.17, 00:04 Message :
Civha a écrit :Celui qui le dit c'est celui qui l'y est SGLN et en l'occurence ; c'est non coercitif, répétitif, calomniant ... habituel chez-vous .
Appeler un chat un chat, certes, dire qu'il y a des monstres c'est mieux et, plus dans le sens d'ouverture, pas de fermeture morbide sur soi .
C'est pourquoi je l'ai mis dans mes ignorés.
En plus, il se croit l'intelligence incarnée.
Auteur : Saint Glinglin Date : 01 juil.17, 00:07 Message : Je n'en t'en conte jamais sur l'islam mais je connais mieux les évangiles que toi.
Auteur : Igal Date : 04 juil.17, 02:53 Message :
manouche a écrit :Depuis plus de 2000 ans les Juifs rejettent l'idée chrétienne faisant de Jésus le Messie. Pourquoi ?
Avec mes remerciements au Rabbin Michael Skobac, Jews for Judaism
L'une des questions les plus courantes que nous recevons à Aish.com est la suivante : « Pourquoi les Juifs ne croient-ils pas en Jésus ? » Essayons donc d’en comprendre les raisons - nullement pour dénigrer les autres religions, mais plutôt pour clarifier la position juive.
Les Juifs n'acceptent pas Jésus comme étant le Messie parce que :
1. Jésus n'a pas accompli les prophéties messianiques.
2. Jésus n'a pas rempli les critères attribués au Messie.
3. Les versets bibliques se « référant » à Jésus sont des erreurs de traduction.
4. La croyance juive se fonde sur une révélation nationale.
Mais d'abord, quelques informations : Qu’est-ce que réellement le Messie?
Le mot « Messie » est la version française du mot Machia'h en hébreu, signifiant « oint ». Il se réfère généralement à une personne initiée au service de Dieu en étant ointe avec de l'huile. (Exode 29:7, Rois-1/ 1:39, Rois-2/ 9:3)
1) Jésus n’a pas accompli les prophéties messianiques.
Qu'est-ce que le Messie devait accomplir ? L'un des thèmes centraux de la prophétie biblique est la promesse d'un âge futur de perfection caractérisé par la paix universelle et la reconnaissance de Dieu. (Esaïe 2:1-4, 32:15-18, 60:15-18; Sophonie 3:9; Osée 2:20-22; Amos 9:13-15; Michée 4:1-4, Zacharie 8:23 , 14:9, Jérémie 31:33-34)
Plus précisément, la Bible explique que le Messie :
A. Construira le Troisième Temple (Ézéchiel 37:26-28).
B. Ramènera tous les Juifs en Terre d'Israël (Esaïe 43:5-6)
C. Introduira une ère de paix dans le monde, et mettra fin à toute haine, oppression, souffrance et maladie. Comme il est dit: «Un peuple ne tirera plus l'épée contre un autre peuple, et on n'apprendra plus l’art des combats. » (Isaïe 2:4)
D. Etendra la connaissance universelle du Dieu d'Israël, qui unifiera l'humanité comme une seule entité. Comme il est dit: «L’Eternel sera Roi sur toute la terre – en ce jour L’Eternel sera Un et unique sera Son nom" (Zacharie 14:9).
Si une personne ne peut remplir ne serait-ce qu’une de ces conditions, alors il ne peut être le Messie.
Du fait que personne n'ait jamais rempli les critères de description que donne la Bible de ce futur Roi, les Juifs attendent encore la venue du Messie. Tous ceux ayant voulu revendiquer ce titre, comme Jésus de Nazareth, Bar Kochba et Shabbtai Tzvi furent rejetés.
Les Chrétiens rétorquent que Jésus accomplira ceci lors de sa Résurrection. Les écrits juifs, eux, montrent que le Messie accomplira immédiatement ces prophéties ; dans la Bible il n’existe pas de concept de résurrection du Messie.
____________________
2) Jésus n'a pas rempli les critères attribués au Messie.
A. Le Messie comme prophète
Le Messie deviendra le plus grand prophète de l'histoire, venant se classer juste derrière Moïse. (Targoum - Isaïe 11:2; Maïmonide - Yad Techouva 9:2)
La Prophétie ne peut exister en Israël que lorsque sa terre sera habitée par la majorité de la population juive mondiale, ce qui n’a pas été le cas depuis l’an 300 de l’Ere Commune. A l'époque d'Ezra, lorsque la majorité des Juifs restèrent à Babylone, la prophétie prit fin avec la mort des derniers prophètes - Haggai, Zacharie et Malachie.
Jésus fit son apparition environ 350 ans après que la prophétie ait pris fin, et donc ne pouvait pas être un prophète.
B. Descendant de David
De nombreux passages prophétiques parlent d'un descendant du Roi David qui régnera sur Israël durant l'âge de perfection. (Esaïe 11:1-9; Jérémie 23:5-6, 30:7-10, 33:14-16; Ezéchiel 34:11-31, 37:21-28; Osée 3:4-5)
Le Messie doit descendre du côté de son père, du Roi David (voir Genèse 49:10, Esaïe 11:1, Jérémie 23:5, 33:17; Ezéchiel 34:23-24). La croyance chrétienne affirme que Jésus naquit de la Vierge, il n'avait pas de père - et ceci ne peut remplir le critère d’une descendance par son père du Roi David. (1)
Selon les écrits juifs, le Messie naîtra de parents humains et aura des attributs physiques normaux comme tout le monde. Il ne sera pas un demi-dieu, (2) et ne possédera pas de qualités surnaturelles.
C. Respect de la Torah
Le Messie conduira le Peuple Juif à respecter totalement la Torah. La Torah affirme que toutes les Mitsvot doivent et devront être respectées pour toujours. Aussi, dès qu’une personne se présente, souhaitant modifier la Torah, il est immédiatement identifié comme un faux prophète. (Deut. 13:1-4)
Tout au long du Nouveau Testament, Jésus contredit la Torah et affirme que ses commandements ne sont plus applicables. Par exemple, Jean 9:14 reporte que Jésus prépara une pâte, en violation du Shabbat, ce qui amena les Pharisiens à déclarer (verset 16) : «Il ne respecte pas le Shabbat! »
____________________
3) Les erreurs de traduction "se référant" à Jésus
Les versets bibliques ne peuvent se comprendre que par l’étude du texte original en hébreu - ce qui révèle de nombreuses incohérences dans la traduction chrétienne.
A. La naissance par la Vierge
L'idée chrétienne d'une naissance par la Vierge est dérivée du verset dans Isaïe 7:14 qui parle d’une "alma" enceinte qui donnera naissance à un fils. Le mot "alma" a toujours été traduit par jeune femme, mais les théologiens chrétiens vinrent des siècles plus tard, et le traduisirent par "vierge". La naissance de Jésus pouvait alors être conforme aux idées païennes du 1er siècle, qui pensaient que les mortels pouvaient être fécondés par des dieux.
B. Le Serviteur qui souffre
Le christianisme affirme que Esaïe - chapitre 53 se réfère à Jésus, quand il parle du «serviteur qui souffre».
En réalité, Esaïe 53 est la continuation directe du chapitre 52, décrivant l'exil et la rédemption du Peuple Juif. Les prophéties sont écrites utilisant la forme du singulier car les Juifs ("Israël") sont considérés comme une seule unité. Dans les textes juifs, Israël est appelé à plusieurs reprises, au singulier, le "Serviteur de Dieu" (Esaïe 43:8 voir). En fait, Isaïe ne mentionne pas moins de 11 fois dans les chapitres précédent le chapitre 53 que le Serviteur de Dieu est Israël.
Lu correctement, Esaïe - 53 décrit clairement [et ironiquement] le Peuple Juif comme étant « meurtri, écrasé et mené à l’abattoir comme des moutons» entre les mains des nations du monde. Ces descriptions sont utilisées dans les textes juifs pour décrire en détails et de manière imagée les souffrances du Peuple Juif (voir Psaume 44).
Esaïe - 53 conclut que lorsque viendra la rédemption du Peuple Juif, les nations reconnaitront et accepteront leur responsabilité pour le rôle qu’elles ont joué dans l’immense souffrance infligée aux Juifs et la mort de ces derniers.
______________________
4) La croyance juive se fonde uniquement sur une révélation nationale
Tout au long de l'histoire, des milliers de religions ont été créées par des individus, tentant de convaincre les gens qu'ils étaient les vrais prophètes de Dieu. Mais les fondements d’une religion basée sur une révélation personnelle sont excessivement fragiles, car il est impossible d’en vérifier la véracité. En effet, n'ayant pu entendre Dieu parler à cette personne, tous doivent la croire sur parole. Même si celui qui proclame avoir reçu une révélation personnelle, accomplit des miracles, cela ne prouve pas qu'il soit un vrai prophète. Tout ce que les miracles prouvent, - en supposant qu'ils soient authentiques, est qu'il dispose de certains pouvoirs. Cela n'a rien à voir avec sa revendication d’être reconnu comme prophète.
Le Judaïsme, contrairement à toutes les grandes religions du monde, n’est pas une religion se reposant sur des "revendications de miracles". En fait, la Bible dit que Dieu accorde parfois aux charlatans la possibilité d’accomplir des miracles, dans le seul but de tester la loyauté juive envers la Torah (Deutéronome 13:4).
Parmi les milliers de religions dans l'histoire de l’humanité, seul le Judaïsme repose sur une révélation nationale, Dieu parlant à une nation toute entière. Si Dieu s’apprête à lancer une religion, il est logique qu’Il l’annonce à tous, et pas uniquement à une seule personne.
Maïmonide déclare (Fondements de la Torah, ch. 8):
Les Juifs n'ont pas cru en Moïse, notre maître, à cause des miracles qu'il a accomplis. Chaque fois que la croyance de quelqu'un est due à l’observation de miracles, il entretient des doutes dans son esprit, car il est toujours possible que ces miracles aient été réalisés grâce à la magie ou la sorcellerie. Les miracles accomplis par Moïse dans le désert étaient nécessaires, mais ne constituaient pas une preuve de sa prophétie.
Quel était donc alors le fondement de la croyance [juive]? La Révélation au mont Sinaï, que nous avons vu de nos propres yeux et entendu de nos propres oreilles, ne dépend pas du témoignage d’autrui ... comme il est dit, « Face à face, Dieu vous a parlé ... » La Torah dit aussi : « Ce n’est pas avec nos pères que l’Eternel a contracté cette alliance, c’est avec nous-mêmes, nous qui sommes ici, aujourd’hui tous vivants. » (Deut. 5:3)
Le Judaïsme n'est pas un ensemble de miracles. C'est l’expérience personnelle vécue par une nation dont furent témoins chaque homme, femme et enfant, présents au mont Sinaï voici 3.300 ans.
En attendant le Messie
Le monde a désespérément besoin de la Rédemption messianique. Si nous sommes pleinement conscients des problèmes de notre société, alors notre aspiration à la rédemption sera d’autant plus grande. Comme le dit le Talmud, l'une des premières questions posées à un Juif au Jour du Jugement est la suivante: «As-tu aspiré à l'arrivée du Messie? »
Comment pouvons-nous accélérer la venue du Messie? La meilleure façon est d'aimer l'humanité toute entière généreusement, de pratiquer les Mitzvot de la Torah (du mieux possible), et d’encourager les autres à faire de même.
Malgré sa morosité, le monde semble se diriger vers la Rédemption. Un signe apparent est que le Peuple Juif est revenu sur la terre d'Israël et l’a faite refleurir. En outre, on observe un retour spectaculaire vers la Torah et les traditions chez de nombreux jeunes.
Le Messie peut venir à tout moment, cela ne dépend que de nous. Dieu est prêt lorsque nous le sommes. Car, comme le dit le Roi David: "La Rédemption viendra aujourd'hui - si vous écoutez Sa voix."
NOTES
(1) En réponse, il est affirmé que Joseph adopta Jésus, et transmis sa généalogie par le biais de l'adoption. Il y a deux problèmes avec cette affirmation:
a) L’idée de transmettre sa ligne généalogique paternelle par adoption ne repose sur aucun fondement de la Torah. Un prêtre peut adopter un fils d'une autre tribu mais ce fils ne peut devenir prêtre par cette adoption.
b) Joseph n’aurait jamais pu transmettre par adoption une lignée qu’il ne possédait pas. Parce que Joseph descendait de Jéchonias (Matthieu 1:11) il subit la malédiction de ce roi qu'aucun de ses descendants ne pourrait jamais siéger en tant que roi sur le trône de David. (Jérémie 22:30; 36:30)
Pour résoudre ce difficile problème, les apologistes prétendent que Jésus lui-même descend du Roi David par sa mère, Marie, qui elle-même descendrait de David, comme cela est précisé dans le troisième chapitre de Luc. Il y a quatre problèmes fondamentaux avec cette affirmation:
a) Il n'existe aucune preuve que Marie descende de David. Le troisième chapitre de Luc retrace la généalogie de Joseph, pas de Marie.
b) Même si Marie descendait de David, cela n'aide pas Jésus, puisque l'affiliation tribale passe uniquement par le père, et non par la mère. Cf. Nombres 1:18; Esdras 2:59.
c) Même si la lignée se transmettait par la mère, Marie n'aurait pas été issue d'une famille messianique légitime. Selon la Bible, le Messie doit être un descendant de David par son fils Salomon (7:14 II Samuel; I Chroniques 17:11-14, 22:9-10, 28:4-6). On ne doit donc pas tenir compte du troisième chapitre de Luc qui décrit la lignée de Nathan, un des fils de David mais pas celle de Salomon. (Luc 3:31)
d) Luc 3:27 cite Shealtiel et Zerubabel dans sa généalogie. Ils apparaissent tous deux également dans Matthieu 1:12 en tant que descendants de Jéchonias qui fut maudit. Si Marie descendait d'eux, cela la disqualifierait en tant qu’ancêtre du Messie.
(2) Maïmonide consacre une grande partie du «Guide des Egarés » à l'idée fondamentale que Dieu est incorporel, ce qui signifie qu'Il n'assume aucune forme physique. Dieu est éternel, au dessus du temps. Il est infini, au-delà de l'espace. Il ne peut pas être né, et ne peut pas mourir. Dire que Dieu prend une forme humaine rend Dieu petit, diminuant à la fois Son unité et Sa divinité. Comme le dit la Torah: "Dieu n'est pas un mortel" (Nombres 23:19)
LA REPONSE EST SIMPLE ET CLAIRE COMME DE L'EAU DE ROCHE!
En troix mots => "Machiah ben David"
Le christianisme affirme que => "Jésus est fils de D.ieu"
Jésus ne peut donc pas être le Messie.
Il est bon de noter que:
Si Jésus avait affirmé être "Machiah ben David" et donc fils d'un homme de la lignée du roi David, il aurait ainsi reconnu que sa mère avait eu une relation "Extra conjugale" et donc fait lapider à mort sa propre mère!
Du coup, j'aurai presque envie de retourner la question à savoir:
Comment pouvez vous croire que Jésus était "Machiah Ben David"?....
En réalité, je dois être honnête, au risque de vous offenser, je trouve cette question "chrétienne" inintéressante
Avez vous des questions en rapport avec le Judaïsme?
Auteur : indian Date : 04 juil.17, 03:04 Message :
Igal a écrit :Il est bon de noter que:
Si Jésus avait affirmé être "Machiah ben David" et donc fils d'un homme de la lignée du roi David, il aurait ainsi reconnu que sa mère avait eu une relation "Extra conjugale" et donc fait lapider à mort sa propre mère!
Pourtant il l'est: fils d'un homme de la lignée du roi David
et c'est tout à fait exact au sujet de la situation conjugale de sa maman, Marie.
Auteur : yacoub Date : 04 juil.17, 03:46 Message : Il y a des juifs contemporains qui croient en Jésus sans être chrétiens
Auteur : yacoub Date : 11 juil.17, 23:11 Message :
Saint Glinglin a écrit :Je n'en t'en conte jamais sur l'islam mais je connais mieux les évangiles que toi.
S'il faut être juif pour parler du judaïsme, chrétien pour parler du christianisme,
témoin de Jéhovah pour parler de la secte des témoins de Jéhovah, athée pour parler de l'athéisme, agnostique pour parler de l'agnostisme,
la pluralité va se dissoudre et ce forum va ressembler à celui ci
Auteur : Saint Glinglin Date : 12 juil.17, 22:07 Message :
yacoub a écrit :Il y a des juifs contemporains qui croient en Jésus sans être chrétiens
Et aussi des Arabes qui croient en Mahomet sans être musulmans ?
Auteur : prisca Date : 12 juil.17, 22:10 Message : Il y a aussi des Bouddhistes qui sont Bouddhistes sans croire en Bouddha. Ils ne sont pas loin.
Auteur : yacoub Date : 12 juil.17, 23:47 Message :
Saint Glinglin a écrit :
Et aussi des Arabes qui croient en Mahomet sans être musulmans ?
Sami Aldeeb est arabe et chrétien, il combat l'islam et tous ses fléaux:
la circoncision
le décervelage coranique opéré à partir des madrassas dès l'âge de 4 ans
la théocratie
la prétendue Loi Divine basée sur le saint Coran et les Nobles Hadiths connue sous le nom de charia
20% des arabes sont des chrétiens, on les trouve en Syrie, en Irak, en Jordanie, en Palestine, en Egypte.
L'Afrique du Nord avait beaucoup de chrétiens mais les Almohades au 12 éme siècle ont éradiqué la chrétienté et réduit la juiverie
soit en forçant à la conversion à l'islam
soit en expulsant vers l'Europe
soit en massacrant les récalcitrants à PBSL
Auteur : Roi de France Date : 12 août17, 00:01 Message : Concernant Esaie : comment pouvait t-il parler de Israël si il est dit : "Qu'il était retranché de la terre des vivants Et frappé pour les péchés de mon peuple ? On a mis son sépulcre parmi les méchants, Son tombeau avec le riche, Quoiqu'il n'eût point commis de violence Et qu'il n'y eût point de fraude dans sa bouche.Il a plu à l'Eternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours; Et l'oeuvre de l'Eternel prospérera entre ses mains. A cause du travail de son âme, il rassasiera ses regards; Par sa connaissance mon serviteur juste justifiera beaucoup d'hommes, Et il se chargera de leurs iniquités"
Comment Israël peut être frapper à la place du peuple (qui est Israël ) ? Comment Israël peut être appelé serviteur juste si il est dit qu'il est frappé pour les péchés de mon peuple ?
Vous êtes dans l'erreur ...
Concernant la descendance de David , il est dit "L'Eternel a juré la vérité à David, Il n'en reviendra pas; Je mettrai sur ton trône un fruit de tes entrailles." ,il est bien dit un fruit de tes entrailles et non pas un parmi tes entrailles or Jésus Christ est bien fruit des entrailles de David par Joseph , puisque Joseph est descendant de David (donc dans l'arbre généalogie), Jésus est son fruit (par éducation de Joseph)
Si un juif lis ce message , j'aimerais bien avoir votre avis , qu'en pensez vous ?
réponse à un juif à propos du Messie :
Comment pouvez vous dire " nous avons connaissance de Dieu " ? n'est ce pas vous qui attendez encore le Messie ? et si demain un prophète de l'Eternel (celui dont parle Moïse et qui doit tout rétablir selon les évangiles ) venait et disait que c'est bien Jésus Christ qui est le Messie , si par le nom de Jésus Christ tout ce que le juifs attend du Messie s'accomplissait , comment réagiriez vous ? car de même que vous ne connaissez pas parfaitement Dieu ( puisque vous attendez encore le Messie ), de même vous ne connaissez pas le Messie car le Messie connait parfaitement Dieu et vous ne connaissez pas comment il accompli son ministère .
le Dieu d'Abraham ne se limite pas à la compréhension des juifs et de leurs enseignements , ne comprenez vous pas que le Nouveau Testament est une nouvelle compréhension de la Parole de Dieu ?
Une compréhension plus juste qui sera révélé par l'Esprit de vérité , sachez que Apocalypse veut dire Révélation , Moïse lui même s'attendait à une plus juste compréhension de la Parole de Dieu car il est écrit :
"Mais Dieu a accompli de la sorte ce qu'il avait annoncé d'avance par la bouche de tous ses prophètes, que son Christ devait souffrir. Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés, afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur, et qu'il envoie celui qui vous a été destiné, Jésus-Christ, que le ciel doit recevoir jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes. Moïse a dit: Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira, et quiconque n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple. Tous les prophètes qui ont successivement parlé, depuis Samuel, ont aussi annoncé ces jours-là. Vous êtes les fils des prophètes et de l'alliance que Dieu a traitée avec nos pères, en disant à Abraham: Toutes les familles de la terre seront bénies en ta postérité. C'est à vous premièrement que Dieu, ayant suscité son serviteur, l'a envoyé pour vous bénir, en détournant chacun de vous de ses iniquités."
En cela la Parole de Dieu ne se limite pas à la compréhension des juifs mais à la nouvelle donné par le Christ et qui sera révélé par l'Esprit de vérité à venir aux temps de rétablissement de toutes choses .
Dieu depuis longtemps déjà en à parlé et Moïse savait déjà que toutes choses devait être rétablie .
Mais sachez que les juifs ne sont pas plus esclaves de leurs compréhension de l'Ecriture que les athées sont esclaves des puissances mauvaises de ce monde (le capitalisme et le libéralisme) , ceux qui sont esclave et sujet à la folie sont surtout ceux qui n'ont jamais compris le vrai Dieu et sa vrai Parole .
"Les disciples, en passant à l'autre bord, avaient oublié de prendre des pains. Jésus leur dit: Gardez-vous avec soin du levain des pharisiens et des sadducéens. Les disciples raisonnaient en eux-mêmes, et disaient: C'est parce que nous n'avons pas pris de pains. Jésus, l'ayant connu, dit: Pourquoi raisonnez-vous en vous-mêmes, gens de peu de foi, sur ce que vous n'avez pas pris de pains? Etes-vous encore sans intelligence, et ne vous rappelez-vous plus les cinq pains des cinq mille hommes et combien de paniers vous avez emportés, ni les sept pains des quatre mille hommes et combien de corbeilles vous avez emportées? Comment ne comprenez-vous pas que ce n'est pas au sujet de pains que je vous ai parlé? Gardez-vous du levain des pharisiens et des sadducéens. Alors ils comprirent que ce n'était pas du levain du pain qu'il avait dit de se garder, mais de l'enseignement des pharisiens et des sadducéens."
Ce passage est un parfait exemple de la nouvelle compréhension que donne le Christ à la Parole de Dieu .
Je n'attaque pas l'Ancien Testament , mais la compréhension des hommes de la Parole de Dieu , l'exemple donné sur le levain est un parfait exemple de compréhensibilité de la Parole de Dieu par les hommes .
le Christ lui même disait : "Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux, Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux."
l'Esprit de vérité enseignera donc la nouvelle compréhension selon le Christ,une compréhension plus juste envers Dieu que celles donner par les hommes (pharisiens) .
je ne renie donc pas l'Ancien Testament comme le Christ ne l'as pas renier .
----------------------------------------
si un musulman lis ce message j'ai une question concernant votre croyance , pouvez vous y répondre ?
celui qui est garantie d'être au paradis seulement par les bonnes actions c'est seulement Dieu car lui seul est parfait et sans péché .
une question pour les musulmans : vous dîtes que la Thora et la Bible ont été falsifiés par les hommes , mais la Parole de Dieu est parfaite , comment l'homme de lui même , qui n'est pas parfait a pu détruire la parole de Dieu qui est parfaite ?
prenez le coran et demandez vous , ce livre peut t il réellement changer le monde ? il est censé être la dernière Parole et toute la vérité or l'apostasie ce manifeste dans le monde ,pourquoi ?
le mensonge du monde est t il plus grand que la vérité d'allah ?
or la Bible enseigne que l'apostasie doit venir auparavant et enseigne aussi la venue prochaine, donc après l'apostasie, de l'Esprit de vérité pour tout enseigné , convaincre le monde du péché de la justice et du jugement et rendre gloire au Christ .
en ce sens vous pouvez prendre la Bible et dire que ce livre peut changer le monde car prophétiser par la Parole de Dieu .
Auteur : spin Date : 12 août17, 02:40 Message :
Saint Glinglin a écrit :Et aussi des Arabes qui croient en Mahomet sans être musulmans ?
Je ne vois pas ce que vient faire le mot "Arabe" (Yacoub a répondu).
Cela posé, il faudrait clarifier ce que signifie "croire en...". On peut croire en l'existence réelle de Jésus ou Mahomet et les maudire (cas des mandéens). On peut croire en Jésus prophète mais pas en Jésus fils unique de Dieu (cas des musulmans). On peut croire en Mahomet prophète mais pas en Mahomet dernier des prophètes (cas des bahais ou des ahmadis). On peut ne pas croire du tout en l'existence réelle de Jésus et considérer que les Evangiles sont divinement inspirés. Et cetera.
Les bouddhistes disent couramment qu'ils croient en l'enseignement de Bouddha, et que son existence n'a pas d'importance.
Auteur : مسلم Date : 12 août17, 02:42 Message : Pourquoi les juifs avant jesus ne parlais pas de dieu qui aller donner naissance a un fils ou se reincarner en fils ?
Auteur : yacoub Date : 12 août17, 02:53 Message :
مسلم a écrit :Pourquoi les juifs avant Jésus ne parlaient pas de Dieu qui allait donner naissance à un fils ou se réincarner en fils ?
En ce temps, les juifs étaient sous l'occupation de la Rome antique, ils espéraient l'arrivée du Messie qui les délivrera du joug colonial.
Le philosophe juif Jésus de Nazareth n'a pas voulu être le De Gaulle d'Israël ou son Ben Bella.
Il voulait simplement la réforme du judaïsme en abrogeant la loi du talion, la lapidation, les interdits de la cacherout.
Le Sanhédrin a estimé que c'tait un élément perturbateur et l'a dénoncé aux autorités romaines qui s'empressèrent de le crucifier.
Après sa mort, Paul, juif circoncis, se convertit à la nouvelle doctrine qu'il sépara définitivement du judaïsme.
Mais les premiers chrétiens étaient tous juifs. Le premier non juif converti à la nouvelle religion est un centurion romain qui déserta l'armée romaine.
Auteur : spin Date : 12 août17, 03:45 Message :
yacoub a écrit :Le premier non juif converti à la nouvelle religion est un centurion romain qui déserta l'armée romaine.
Où as-tu vu cette désertion de Cornelius ou Corneille (Actes 10) ?
Au passage, pour ceux que ce genre de considérations intéresse, tout ce qu'il y a entre Actes 8:4 non compris et Actes 11:19 non compris semble bien avoir été rajouté.
Auteur : yacoub Date : 12 août17, 03:53 Message : Dans un film américain relatant les débuts du christianisme.
Il ne faut pas perdre de vue que le christianisme proscrit la violence et donc un militaire, un boucher, un boxeur ne peuvent être des vrais chrétiens.
Auteur : spin Date : 12 août17, 05:55 Message :
yacoub a écrit :Il ne faut pas perdre de vue que le christianisme proscrit la violence et donc un militaire, un boucher, un boxeur ne peuvent être des vrais chrétiens.
Il n'y a que les quakers et les TJ qui appliquent réellement ça à ma connaissance parmi les chrétiens (et encore, pas aux bouchers autant que je sache). Tu dois confondre avec le Jaïnisme.
Auteur : omar13 Date : 13 août17, 00:00 Message :
Roi de France a écrit :
une question pour les musulmans : vous dîtes que la Thora et la Bible ont été falsifiés par les hommes , mais la Parole de Dieu est parfaite , comment l'homme de lui même , qui n'est pas parfait a pu détruire la parole de Dieu qui est parfaite ?
prenez le coran et demandez vous , ce livre peut t il réellement changer le monde ? il est censé être la dernière Parole et toute la vérité or l'apostasie ce manifeste dans le monde ,pourquoi ?
le mensonge du monde est t il plus grand que la vérité d'allah ?
or la Bible enseigne que l'apostasie doit venir auparavant et enseigne aussi la venue prochaine, donc après l'apostasie, de l'Esprit de vérité pour tout enseigné , convaincre le monde du péché de la justice et du jugement et rendre gloire au Christ .
en ce sens vous pouvez prendre la Bible et dire que ce livre peut changer le monde car prophétiser par la Parole de Dieu .
Si tu ne crois pas au saint coran, pourquoi tu demande aux musulmans de te démontrer les falsifications effectués par les juifs et par ceux que les Romains avaient appelés "les chrétiens" ???????
si tu connaissait bien la bible, tu n'as rien a demander aux musulmans????????
Allah, nous dit que chacun a sa religion, c'est a dire les musulmans ont leur religion, et les mécréants aussi ont leur credo païen??
généralement, les musulmans, ne lisent pas la bible, personnellement, et pour satisfaire ma curiosité, seulement parce que je suis tombé, par hasard sur ce forum, j'ai donné un coup d' œil .
Ma grande surprise a été que dans la bible , c'est a dire dans la Thora, l'AT, les 4 évangiles et dans le NT, ils existent plein de versets qui parlent de la falsifications que les juifs et les Romains ont fait.
concernant les falsifications effectués par les juifs, j'en ai trouvé ceci:
extrait biblique dénonçant la falsification de la Torah :
[ Ancien Testament ] Livre de Jérémie 8/8
« Comment dites-vous « Nous sommes sages et la Torah de YHWH est avec nous » , alors que voici
pour le mensonge a agi la plume mensongère des scribes » [/b]
Homélie II , 38/1 [ L'apôtre Pierre dit ]
« En effet , les écritures ont ajouté un grand nombre de mensonge hostiles à Dieu pour la raison suivante : le
prophète moïse avait , suivant un avis de Dieu , transmis la Loi , avec des explications , à 70 hommes choisis ,
afin qu'ils en fassent eux-même profiter ceux du peuple qui le voudraient . Peu de temps après , la Loi ,
mise par écrit , accueillit certains ajouts et des mensonges
tu n'as pas a chercher ce qui est écrit dans le saint coran, cherche bien dans ta maison.
même , concernant les falsifications effectués sur l'évangile que Allah avait transmis a jesus, tu trouveras des dizaines de versets bibliques qui confirment le désastre religieux que vivent les pauvre amis "chretiens".
le plus frappant des versets bibliques, est un témoignage que l'Apotre Jean, et que les Romains, par aveuglement, l'ont inclus dans le nouveau testament:
L'église des Apôtres « Réquisitionnée, et l'évangile de Dieu confisqué » par les Romains
Il se trouve au sein du Nouveau Testament une lettre de l'apôtre Jean qui témoigne que l'église primitive que
Jésus établie pour ses disciples , était déjà sous une emprise néfaste du vivant des apôtres .
La lettre que l'apôtre Jean envoya au Romain Gaïus témoigne que l'église a été « réquisitionnée et l'évangile de Dieu confisqué» de son
vivant , et que lui-même ne pouvait plus y accédé , comme en témoigne la lettre en question :
3ème épître de Jean 1/1 à 10
« De la part de l'ancien ( Jean ) à Gaïus le bien-aimé que j'aime en vérité … ( 1/9 ) J'ai écris quelque chose à
l'église , mais celui d'entre eux qui aime y siégé au premier rang , Diotréphès , ne nous accueille pas . C'est
pourquoi si je viens je te rappellerai les oeuvres qu'il a faites , faisant couler des propos mauvais sur nous
comme des flots , et il ne se contente pas de ceci , il n’accueille pas les frères et ceux qui veulent entrer
dans l'église il les en empêche et les chasse de l'église »
tu n'as plus a chercher ce que pensent les musulmans, parce que la vérité, tu l'as chez toi, c'est a dire dans la thora, l'AT, les 4 évangiles et dans le NT.
si tu ne veux pas devenir musulman, tu feras bien a ne pas comprendre exactement ce qui est écrit dans la bible, et continuer dans ton aveuglement ( pardon, pour l'aveugle).
Auteur : Ren' Date : 13 août17, 00:08 Message :
omar13 a écrit :Homélie II , 38/1 [ L'apôtre Pierre dit ]
Les Homélies pseudo-Clémentines ne sont pas des "textes bibliques"
Auteur : omar13 Date : 13 août17, 00:30 Message : [quote="Ren'"]]Homélie II , 38/1 [[color=#FF, répond sur
l'apotre pierre est aussi le premier pape est saint pierre, puisque tu ne le crois pas , répond sur ce qu'a écrit le prophète jeremie, et l’apôtre Jean, sinon tu attendras le dernier jugement lorsque jesus te diras qu'il ne t'as jamais connu:
Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
En attendant, tu pourras te faire une raison, et continuer a vivre dans le mensonge total.