Auteur : Pierre-Elie Suzanne
Date : 27 janv.17, 08:15
Message : Soultan a écrit : Si vous étiez présent au temps du Prophète Noé a.s...
Noé est un mythe sumérien.
Son apparition dans la Bible en fait un récit symbolique et prophétique, et non pas la chronique d'une histoire réelle.
Soultan a écrit :Si vous étiez présent au temps de Moïse a.s. Qui a été élevé dans la maison de Pharaon, et lui a.s. avait l'habitude d'être appelé le fils adoptif de Pharaon, auriez-vous cru en lui a.s tandis que vous entendez parler de lui qu'il a.s a tué un homme des disciples de Pharaon et qu'il a.s fuyait la justice de Pharaon?
Auriez-vous cru en lui s'il a.s est venu vous dire "Je suis le Qa'im de Bani Israël, et je suis le Prophète attendu"?
Les hébreux ont cru en lui, car Moise a fait des miracles....
ce que Mahomet a été incapable de faire (Coran 17, 91-93), malgré ses piteuses demandes à son faux dieu (Coran 6, 35).
Il n'était donc pas difficile de croire en lui, car Moise était accompagné de ces miracles. Les Hébreux ont donc cru en lui, ainsi qu'en témoigne la Bible.
Soultan a écrit :Si vous étiez présent au temps d'Abraham a.s, auriez-vous cru en lui si vous l'entendez dire au sujet de vos dieux: "Quelles sont ces statues dont vous vous êtes dévoués à adorer?!"
Juste une précision... chronologiquement, Abraham a vécu environ 500 ans avant Moise. Mais je suppose que tes hésitations historiques proviennent de l'imprécision du Coran. Les auteurs du Coran étaient très faibles en histoire.
Autre point : l'histoire du Coran qui dit qu’Abraham a
détruit des statues représentants des idoles, n'est pas un récit historique biblique, mais une invention issue de Midrasch juif. Ce texte juif a été écrit un siècle avant le Coran.
Ce récit est donc un mythe tardif, une invention, qui apparaît soudainement 2500 ans après la vie réelle d'Abraham !
Soultan a écrit :Si vous étiez dans au temps de Marie a.s fille d'Imran a.s qui vivait parmi les savants de Bani Israël et il était connu par tout le monde qu'elle n'était pas une femme mariée, puis elle s'est absentée de son peuple, elle est revenue portant un enfant entre ses mains, l'auriez-vous cru, ou lui diriez-vous: "O sœur d'Aaron! Ton père n'était pas un méchant homme, et ta mère n'était pas une femme inmpure! "[Coran 19:28]
Question sans objet. Lis la Bible, en particulier le début de
Luc. Joseph a pris chez lui Marie sans dire à personne qu'elle était déjà enceinte.
La grossesse de Marie avant qu'elle ait célébrée ses noces avec Joseph n'a été connue que de Marie, de Joseph, et d'Elisabeth (la cousine de Marie, mère de Jean le Baptiste).
Ce récit farfelu de la
persécution de Marie provient d'apocryphes écrits plusieurs siècles après les événements. Ce sont ces récits mythologiques qui ont inspiré les auteurs du Coran, mais ce n'est pas réaliste !
Un peu de bon sens !
Les Evangiles qui ont été écrits au premier siècle, sont crédibles... eux !
Soultan a écrit :Si vous étiez présent au temps du Prophète d'Allah, Jésus, à propos duquel le Livre dit qu'il sortirait de Bethléem, mais qu'il est sorti de Nazareth, auriez-vous cru en lui ou diriez-vous: "Y a-t-il quelque chose de bon en Nazareth?! "
Auriez-vous cru en lui alors que vous ne connaissez pas un père pour lui?
Présentation étrange. Jésus est né à Bethléem, effectivement, lors d'un voyage de ses parents, mais il a grandit à Nazareth, la ville où travaillait Joseph (son père selon les apparences) .
Tout le monde connaissait le père et la mère de Jésus, c'est à dire Joseph et Marie. Ta question est donc sans objet.
Lis les Evangiles, tu étaleras moins ton ignorance de choses totalement basiques. Tu en sais moins que ma petite fille de 5 ans.
Soultan a écrit :Si vous étiez présent au temps du Prophète Muhammad sawas, et que vous étiez chrétien et attendiez un prophète nommé Ahmed, et que le Prophète attendu venait et son nom était Muhammad, auriez-vous cru en lui?
Les chrétiens n'attendent aucun prophète. La Bible est claire : après Jésus, le Fils de Dieu, personne ne doit venir, la révélation de Dieu est achevée (He 1, 1-2).
Si j'avais vécu du temps de ton faux prophète, j'aurais vomis de dégoût, et j'aurais pris les armes pour
faire la peau aux arabes qui attaquaient Jérusalem.
Les musulmans ont colonisé la
Terre sainte et conquis un empire qui allait de l’Ouzbékistan à l'Espagne.... et quand ils se sont fait colonisés à leur tour, ils ont chouiné et se sont plaints comme des gamins. Toujours le
deux poids deux mesures des gens injustes, inéquitables et prisonniers d'une religion qui entretient la folie du
double langage.
Ne faisons pas deux poids deux mesures :
Mahomet était un criminel, un faux prophète et un psychopathe (comme les type de DAECH). S'opposer à lui par les armes s'il le faut, est le devoir de tous les citoyens démocrates.
Soultan a écrit :Dans toutes les histoires des prophètes et dans toutes les lettres du Coran, et dans tous les actes d'adoration, il y a une vérité que nous devons atteindre ... Ce qu'Allah veut du serviteur est l'obéissance absolue et la soumission absolue à la Hujjah d'Allah ... après l'avoir connu
de احمد احمد Traduction d'un poste par une chère soeur
C'est cette soumission absolue, qui va jusqu'à dire que les sottises du Coran sont exactes,
que les perversions du Coran sont bonnes,
que les erreurs du Coran sont vraies,
que les crimes du Coran sont justes,
qui fait toute la dangerosité et la folie de l'islam.
Face à ses erreurs, ... le Coran se sort d'affaire en ordonnant une soumission sans faille aux musulmans.
Allah aurait exigé la soumission ! Le Coran prétend que Allah a donné une révélation incohérente et erronée dans le Coran que pour tester la soumission et la fidélité des croyants !!
C'est un mécanisme pervers, un mécanisme sectaire,
c'est même un mécanisme paranoïaque, avec une preuve a contrario.
Il s'agit d'un exemple du
double langage propre à toutes les dictatures, que ce soient le communisme, de stalinisme, ou le fascisme hitlérien.
Voilà le moment où le Coran a basculé dans la paranoïa :
A la Mecque, Mahomet s'était trompé sur l'orientation de la prière. Il en change en arrivant à Médine. Comment justifier aux yeux de ses rares fidèles qu'il se soit trompé ? Facile, il invente que cette erreur permet de trier les bons croyants des mauvais :
«
... Et Nous avons fait l'orientation à quoi tu te tenais (la mauvaise orientation de Mohamed en prière à la Mecque) que pour savoir qui suit le Messager et qui tourne les talons. Est-ce si exorbitant ? Pas pour ceux que Dieu guide. » (Coran 2, 143).
Le Coran est une religion incohérente et qui conduit à des mécanismes de soumission pathologique...
Si c'était une religion inoffensive, on pourrait juste déplorer cette sottise pour ses adeptes, comme on le fait pour toutes les victimes de secte.
Le souci, c'est que l'islam est une religion criminelle, agressive, expansionniste, intolérante, prosélyte. Il est donc du devoir des gens censés de lutter contre l'islam de toute la force de leurs moyens.