Résultat du test :
Auteur : prisca
Date : 16 févr.17, 01:49
Message : Le Coran le dit.
Ceci dit le Talmud l'est aussi, le Coran qui est la synthèse le proclame.
Tout ce que disent et font les Musulmans est conforme à la sunna, aux hadiths et non au Coran.
Dieu dans le Coran prévient que si les Musulmans font comme les Juifs qui, sciemment ont falsifié la Parole de Dieu, ils connaitront à leur tour le châtiment.
Sourate 2 - La Vache.
73. Nous dîmes donc : "Frappez le tué avec une partie de la vache". - Ainsi Allah ressuscite les morts et vous montre les signes (de Sa puissance) afin que vous raisonniez.
Dans la Sourate 2 il y a plusieurs choses et entre autres, l'exemple de la vache qui, objet de raillerie des Juifs, ces derniers ont reçu à leur tour raillerie de Dieu qui leur dit, puisque vous portez en dérision Moise qui vous dit de tuer une vache afin de vous nourrir laquelle vous avez demandé qu'elle puisse avoir une particularité, sa couleur, Dieu en retour s'est moqué d'eux en leur disant que, 73 – Puisque les hommes se disent si à cheval sur les détails, qu’ils prennent donc la queue de la vache pour frapper l’homme mort qu’ils ont tué, de cette manière Dieu le ressuscitera et leur montrera à quel point sa puissance est grande, et là peut être diront ils qu’ils auront bien fait d’être pointilleux.
74. "Puis, et en dépit de tout cela , vos cœurs se sont endurcis; ils sont devenus comme des pierres ou même plus durs encore; car il y a des pierres d'où jaillissent les ruisseaux, d'autres se fendent pour qu'en surgisse l'eau, d'autres s'affaissent par crainte d'Allah. Et Allah n'est certainement jamais inattentif à ce que vous faites."
Les Juifs malgré tout n'ont pas tenu compte de l'avertissement de Dieu, et ont joué d'ignominie.
75. - "Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment ."
Par conséquent les Juifs ne sont pas un bon exemple pour les Musulmans car ayant été ignobles, ils ont falsifié la Parole de Dieu sciemment par le Talmud en faisant de leur propre chef des prescriptions qui ne sont pas dans la Thora.
76. - Et quand ils rencontrent des croyants, ils disent : "Nous croyons"; et, une fois seuls entre eux, ils disent : "Allez-vous confier aux musulmans ce qu'Allah vous a révélé pour leur fournir, ainsi, un argument contre vous devant votre Seigneur! Êtes-vous donc dépourvus de raison? " .
Les Juifs à la vue du monde font preuve de piété, mais seuls entre eux ne veulent pas partager quelque foi en laissant le Talmud caché jalousement parce qu'ils savent que la Thora a été faussement interprétée et ne veulent de cette manière que le monde trouve un argument en leur défaveur, ils sentent le poids de leur culpabilité.
77. - Ne savent-ils pas qu'en vérité Allah sait ce qu'ils cachent et ce qu'ils divulguent?
Mais Dieu sait ce qu'ils trament en cachette.
78. Et il y a parmi eux des illettrés qui ne savent rien du Livre hormis des prétentions et ils ne font que des conjectures .
Parmi les Juifs il y a des illettrés qui ne connaissent rien à la Thora sauf à se dire "savants" et ils ne font que des interprétations hasardeuses.
79. Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit! - Malheur à eux, donc , à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent!
Donc malheur à ceux qui, de leur propre initiative créé un livre puis disent de ce livre qu'il vient de Dieu pour en tirer des avantages. Malheur à tous hommes à ce qu'ils divulguent et malheur à ceux qui écoutent.
Par conséquent, par l'exemple des Juifs, les Musulmans doivent prendre en compte l'avertissement de Dieu que le livre des hadiths créé de main d'hommes est punissable.
Auteur : omar13
Date : 16 févr.17, 01:57
Message : Coran 10/44
« En vérité, Dieu ne commet jamais d'injustice envers les hommes,
mais ce sont plutôt les hommes qui se font du tort à eux-mêmes »
Deutéronome 32/4
« .. c'est un Dieu fidèle et dépourvu d'injustice , il est juste et droit »
Psaumes 11/7
« YHWH est juste , Il aime la justice … »
en vérité, il y a le libre arbitre, tu as crée ce topic, pour te justifier sur le christianisme qui n existe pas
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 55617.html, mais tu t enfonce encore plus dans le faux.
Allah, nous jugera tous pour ce qu on fait de bon ou bien de mauvais, et il jugera les Romains qu t ont mis dans cet impasse.

Auteur : universel
Date : 16 févr.17, 02:15
Message : @Prisca une bonne commentatrice respectueuse , quand elle est avec elle écrit et quant elle contre elle écrit tout simplement sans insultes ni humiliations
Auteur : prisca
Date : 16 févr.17, 02:48
Message : Omar comme le dit Universel, je ne fais pas cela pour me hisser, mais pour vous aider.
Vous êtes trompés, et tellement trompés que certains d'entre vous, à force d'écouter les hadiths, en sont venu au crime.
Faites vous connaisseurs et luttez contre ces mécréants en Islam qui salissent votre religion, Dieu vous en sera infiniment reconnaissant.
Auteur : yacoub
Date : 16 févr.17, 02:53
Message : Le coran comme les hadiths sont l’œuvre d'un fou furieux qui a violé des petites filles et des petits garçons
qui a fait couler des fleuves de sang. Tant qu'il aura des adeptes, on n'aura pas la paix.
Auteur : omar13
Date : 16 févr.17, 02:58
Message : mon ami Arké (prisca), je t avais dis que tu connais beaucoup de vérité , mais tu te caches encore derrière ton orgueil "chretien", mais il te restes encore quelques retouches et tu verras la lumière (l islam).

Auteur : Thedjezeyri14
Date : 16 févr.17, 03:09
Message : En tant que musulman j'aimerais remercier Prisca de ce topic qui est tres a jour dans la communeaute musulmane , en effet beaucoup de penseur remette les ahadiths en question ,puisque ce sont des creations humaines pour nous detourner du coran disent-ils
Auteur : omar13
Date : 16 févr.17, 03:14
Message : Thedjezeyri14 a écrit :En tant que musulman j'aimerais remercier Prisca de ce topic qui est tres a jour dans la communeaute musulmane , en effet beaucoup de penseur remette les ahadiths en question ,puisque ce sont des creations humaines pour nous detourner du coran disent-ils
personnellement, j ai répété et a plusieurs reprises, que les hadiths, écrits par des hommes correspondent aux 4 évangiles, parce qu ils n ont rien de divin, et ou on trouve, le vrai , le moins vrai et le faux.
c est pareil que pour les évangiles.
Le coran, c est le seul livre divin qui n a pas été touché par les mains mensongères et ce, depuis 14 ans après la mort du prophète Mohamed saws.
Auteur : prisca
Date : 16 févr.17, 03:19
Message : yacoub a écrit :Le coran comme les hadiths sont l’œuvre d'un fou furieux qui a violé des petites filles et des petits garçons
qui a fait couler des fleuves de sang. Tant qu'il aura des adeptes, on n'aura pas la paix.
Les histoires de viol sont des MANIGANCES MANIPULATRICES afin de salir le prophète pour qu'il ne soit pas adulé plus qu'il n'en faut.
Que du colportage dont tu te fais mille fois l'écho, du mensonge organisé, ceux qui ont pris en otage le Coran pour le faire parler à leur manière ont monté un plan machiavélique auquel tu n'échappes pas toi, trop aveuglé.
C'est absolument FAUX parce que DIEU NE VA PAS FAIRE PROPHETE UN PEDOPHILE
Alors suffit avec le MENSONGE que tu vas récolter à droite et à gauche.
IL FAUT SE BASER SUR LES ECRITS DU CORAN --------------------- POINT BARRE ----------------------------------- STOP ----------------------- THE END------------
LES HADITHS ET LA SUNNA C'EST DU CACA DE PIGEON.
Omar !!

arrête !!!
tu dis : "
personnellement, j ai répété et a plusieurs reprises, que les hadiths, écrits par des hommes correspondent aux 4 évangiles, parce qu ils n ont rien de divin, et ou on trouve, le vrai , le moins vrai et le faux.
c est pareil que pour les évangiles.
Le coran, c est le seul livre divin qui n a pas été touché par les mains mensongères et ce, depuis 14 ans après la mort du prophète Mohamed saws."
Les Evangiles sont vrais. Auteur : omar13
Date : 16 févr.17, 03:34
Message : prisca a écrit :
Les Evangiles sont vrais.
je suis content pour toi, bonne chance

Auteur : Thedjezeyri14
Date : 16 févr.17, 03:55
Message : @ omar je partage l'opinion de prisca les evangiles( injil selon le coran) ne sont pas comparables aux ahadith c'est bien une revelation divines a vrai dire elle represente la prophetie de jesus selon le coran et ce n'est pas la seul revelation qu'il a eut
Auteur : omar13
Date : 16 févr.17, 04:08
Message : Thedjezeyri14 a écrit :@ omar je partage l'opinion de prisca les evangiles( injil selon le coran) ne sont pas comparables aux ahadith c'est bien une revelation divines a vrai dire elle represente la prophetie de jesus selon le coran et ce n'est pas la seul revelation qu'il a eut
mon ami, ce n est pas moi qui dis que dans les évangiles, on trouve aussi le mensonge, mais c est saint Augustin qui est considéré comme l un des pères de l église:
saint Augustin, qui était né juste après l année 325, date a laquelle le Roi Constantin avait décrété que Jesus est Dieu, et il a vécu la grande imposture du Nouveau testament,
avait bien essayer de s opposer mais en vain , il combattait contre des moulins a vents??,
saint Augustin , savait bien de l existence de l évangile que Allah avait transmis a Jesus:
Saint Augustin ( de l’accord des Evang. liv. 8, chap. 7 )
[ Réf : Catena Aurea Saint Thomas d'Aquin Chaîne d'Or sur l'Evangile ]
« Nous avons maintenant à répondre à une difficulté qui fait impression sur quelques personnes.
Pourquoi,
disent-elles, le Sauveur n’a-t-il rien écrit par lui-même, et pourquoi sommes-nous obligés d’ajouter foi au récit
de ceux qui ont écrit sa vie ? Il est faux de dire, répondrons-nous, que le Sauveur n’a rien écrit, puisque ses
membres ( apôtres ) n’ont fait que rapporter ce que leur chef leur dictait,
car tout ce qu’il a voulu nous
transmettre de ses discours et de ses actions, il leur a commandé de l’écrire, en dirigeant leur main
comme la sienne propre … »
parmi les apôtres qui avaient raconter ce que leur chef leur dictait , il y avait Thomas, Barnabé......etc, ils ont étés tous mis de coté et leurs livres cachés (apocryphes), puisque les chretiens actuels disent que ce sont les musulmans qui ont écris ces livres??????
ps: le motif pour lequel saint Augustin avait tenté , sans réussir , de s opposer a la falsification, est surement du au fait de n avoir pas eu complètement dans ses veines le sang Romain, puisque il était Africain et provenait d un peuple fier qui sont les Berbères.
pour nous, musulmans, les Nassara suivent l évangile, mais en réalité , les actuels chretiens qui ne sont pas les nassara, suivent la bible qui est autre chose que l évangile.
Auteur : Thedjezeyri14
Date : 16 févr.17, 04:19
Message : @ omar je commencerais par la fin , vous ditez que saint augustin a eu une certaine reaction parcequ'il a du sang berbere? Voyant c'est ridicule on est au 21 eme siecle j'arrive pas a croire que vous ditez ca .
Je connais pas tres bien l'histoire du christianisme mais je connais bien le coran qui nous dis que l'evangile provient de dieu a jesus .
Je prefere ne pas entrer dans les polemiques historiques ,parceque les imams meme qui proclament ce genre de propos(falsification) je ne leur fais pas canfiance.
Auteur : omar13
Date : 16 févr.17, 04:29
Message : Thedjezeyri14 a écrit :@ omar je commencerais par la fin , vous ditez que saint augustin a eu une certaine reaction parcequ'il a du sang berbere? Voyant c'est ridicule on est au 21 eme siecle j'arrive pas a croire que vous ditez ca .
Je connais pas tres bien l'histoire du christianisme mais je connais bien le coran qui nous dis que l'evangile provient de dieu a jesus .
Je prefere ne pas entrer dans les polemiques historiques ,parceque les imams meme qui proclament ce genre de propos(falsification) je ne leur fais pas canfiance.
c est vrai, le coran parle de l évangile, moi aussi, jusqu a 3 ans je croyais qu ils ont l évangile, mais dans ce forum, j ai compris qu en réalité, les "chretiens, ont:
- 5 livres qui composent la Thora;
- 30 livres Ancien Testament;
- 4 évangiles; en contradiction l un de l autre
- 29 livres Nouveau Testament;
- et plus de 60 autres livres qu ils appellent crypté (cachés) parce qu ils contiennent des verités contraires au christianisme.
mon ami, je ne suis pas fou, mais je t assure et les chretiens le savent bien, ils vivent dans les contradictions et dans le faux total ( avec tout mon respect).
l évangile dont parle le saint coran, n est pas cette bible.

Auteur : bahhous
Date : 16 févr.17, 04:32
Message : prsica a écrit :
Le Coran le dit.
Ceci dit le Talmud l'est aussi, le Coran qui est la synthèse le proclame.
Tout ce que disent et font les Musulmans est conforme à la sunna, aux hadiths et non au Coran.
Dieu dans le Coran prévient que si les Musulmans font comme les Juifs qui, sciemment ont falsifié la Parole de Dieu, ils connaitront à leur tour le châtiment.
c'est exact ; la sunna est un recit historiques et en aucun cas ne peut être considérée comme source de législation !!
d'alleurs cette sunna sur laquelle les ignorants oulemas se basent est inutile ... je voudrais bien que quelqu'un me dise l'utilité de la sunna sachant que le coran suffit à lui même .
Auteur : omar13
Date : 16 févr.17, 04:39
Message : bahhous a écrit :
c'est exact ; la sunna est un recit historiques et en aucun cas ne peut être considérée comme source de législation !!
d'alleurs cette sunna sur laquelle les ignorants oulemas se basent est inutile ... je voudrais bien que quelqu'un me dise l'utilité de la sunna sachant que le coran suffit à lui même .

parmi les versets ou Allah , te demande d obéir au prophete Mohamed saws:
Allah le Très Haut dit: « Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah... » (Coran,4:80) Allah rend ainsi l’obéissance à Son messager inséparable à Son obéissance.Puis Il lie encore les deux obéissances en ces termes:
« ô les croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager . » (Coran,4:59...)
au messager, signifie , au prophete Mohamed saws.
Auteur : Thedjezeyri14
Date : 16 févr.17, 04:47
Message : omar13 a écrit :
l évangile dont parle le saint coran, n est pas cette bible.

Es-tu entrain de me dire que allah ne savait pas que l'evangile allait etre falaifie?
Le coran s'adressait-il seulment a l'epoque du prophete ?
Si ce n'est pas le cas l'autre reponses c'est que l'evangile est une autre victime de ces savant sois incompetant sois malhonnete ou tout simplement dépassés
Auteur : omar13
Date : 16 févr.17, 04:59
Message : Thedjezeyri14 a écrit :
Es-tu entrain de me dire que allah ne savait pas que l'evangile allait etre falaifie?
Le coran s'adressait-il seulment a l'epoque du prophete ?
Si ce n'est pas le cas l'autre reponses c'est que l'evangile est une autre victime de ces savant sois incompetant sois malhonnete ou tout simplement dépassés
elle est bonne la deuxieme: Si ce n'est pas le cas l'autre reponses c'est que l'evangile est une autre victime de ces savant sois incompetant sois malhonnete ou tout simplement dépassé
mon ami, cette lettre qui fait partie du nouveau testament, elle a été écrite par l apôtre Jean, un compagnon de jesus, ou il dénoncé la réquisition de l église et surement la confiscation de l évangile que Jesus avait avant son élévation auprès de Allah.
c est une chose incroyable, est c est la preuve qui justifie toutes les falsification que les Romains avaient fait:
L'église des Apôtres « Réquisitionnée » par les Romains
Il se trouve au sein du Nouveau Testament une lettre de l'apôtre Jean qui témoigne que l'église primitive que
Jésus établie pour ses disciples , était déjà sous une emprise néfaste du vivant des apôtres .
La lettre que l'apôtre Jean envoya au Romain Gaïus témoigne que l'église a été « réquisitionnée » de son
vivant , et que lui-même ne pouvait plus y accédé , comme en témoigne la lettre en question :
3ème épître de Jean 1/1 à 10
« De la part de l'ancien ( Jean ) à Gaïus le bien-aimé que j'aime en vérité … ( 1/9 ) J'ai écris quelque chose à
l'église , mais celui d'entre eux qui aime y siégé au premier rang ,
Diotréphès , ne nous accueille pas . C'est
pourquoi si je viens je te rappellerai les oeuvres qu'il a faites , faisant couler des propos mauvais sur nous
comme des flots , et il ne se contente pas de ceci , il n’accueille pas les frères et ceux qui veulent entrer
dans l'église il les en empêche et les chasse de l'église »
3 Jean 1/9 et 10
J'ai écris à l'église mais le aimant le 1er rang d'eux Diotréphès ne pas accueille nous
εγραψα εκκλησια αλλ ο φιλοπρωτευων αυτων διοτρεφης ουκ επιδεχεται ημας
C'est pourquoi si je viens je rappellerai de lui les oeuvres qu' il fait de propos mauvais
δια τουτο εαν ελθω υπομνησω αυτου τα εργα α ποιει λογοις πονηροις
faisant couler des flots sur nous et ne pas se contentant de ceux-ci et ne pas lui il accueille
φλυαρων ημας και μη αρκουμενος επι τουτοις ουτε αυτος επιδεχεται
les frères et les voulant il empêche et de l' église il chasse
τους αδελφους και τους βουλομενους κωλυει και εκ της εκκλησιας εκβαλλει
Le contenu de la Lettre que l'apôtre Jean envoya à Gaïus témoigne de deux choses :
1er – Cette lettre témoigne que du vivant de l'apôtre Jean , l'église était sous l'emprise d'une personne qui
haïssait les disciples de Jésus , et qu'il décidait à son bon vouloir des personnes à accepter au sein de l'église et
des personnes qui devaient en être expulsées , comme en témoigne le contenu de cette même lettre :
« … Diotréphès , ne nous accueille pas … faisant couler des propos mauvais sur nous … il n’accueille pas les
frère et ceux qui veulent entrer dans l'église il les en empêche et les chasse de l'église »
2ème – Cette lettre témoigne que l'église « réquisitionnée » par Diotréphès était la seule église véritable de cette
époque , et que Jean ainsi que ses confrères souhaitaient y adhérer , comme en témoignent les propos suivants :
« … Diotréphès , ne nous accueille pas … il n’accueille pas les frères et ceux qui veulent
entrer dans l'église il les en empêche et les chasse de l'église »
Concernant ce point , il ne peut être admis l'hypothèse que cette église en question soit une église hérétique sous
la houlette de Diotréphès qui serait contemporaine et parallèle à la véritable église , car auquel cas , Jean
n'aurait pas émis une plainte à Gaïus en y dénonçant l'expulsion et le rejet de ses frères .
Par conséquent le témoignage de Jean implique que l'église en question était à cette époque la seule en activitée ,
et que ce dernier ne pouvait lui-même plus y accéder , confirmant de ce fait les prophéties concernant l'Empire
Romain et leur emprise sur la vérité primitive .[/b]
cette lettre a été écrite non plus de 5 ans aprés l élévation de jesus aupres de Allah.
Auteur : Thedjezeyri14
Date : 16 févr.17, 05:36
Message : Mon ami omar essaye de penser a ce que tu vien d'ecrire cette lettre a été ecrite par jean (l'ancien) , donc bien avant la venue du coran pourtant le coran nous parle en bien de l'evangile est-ce que Allah n'a pas vu la lettre de jean (l'ancien) .
Auteur : bahhous
Date : 16 févr.17, 05:53
Message : Omar a écrit :
parmi les versets ou Allah, te demande d obéir au prophète Mohamed sais:
Tu dois savoir une fois pour toute que dans le livre d’Allah il n y a pas de synonymie. Pas d’éléments superflus. Et donc tu dois savoir que les termes prophète et messager sont deux concepts différents qui designent deux statuts differents … aussi dans le livre d’Allah il n’est jamais dit
« obéissez au prophète. » Mais au contraire dans beaucoup de versets ;
Allah réprimande le prophète donc ceci dit le prophète est un humain non infaillible mais le messager signifie transmettre le message divin; son rôle consiste à transmettre le message divin !!
Allah le Très Haut dit: « Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah... » (Coran,4:80)
Si l’on se réfère à la langue arabe ancienne le terme
messager ( rassoul ) ) veut dire exactement
message ( rissala ) !! Ce qui nous lie avec Allah c’est bien le dernier message ce message nous a été transmis par le messager donc obéir à Allah veut dire obéir au message donc cette obéissance à Allah est dépendante de l’obéissance au message ou au messager donc en tout et pour tout il y a une seule obéissance …il n y a pas deux obéissance mais une seule !!Ensuite le messager qui est le message n’est pas mort il est toujours parmi nous (message) !! Nous autres qui vivons au 21 Emme siècle nous obéissons à Allah comment ??? En appliquant les lois et instructions du message !!
Pour faire simple : est ce que tu pourrais me dire comment faire pour obeir à ALLAH ???
Il y a qu’une seule solution c’est obéir à son message !!!
Allah rend ainsi l’obéissance à Son messager inséparable à Son obéissance.Puis Il lie encore les deux obéissances en ces termes: « ô les croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager . » (Coran,4:59...)
Oui ici ; il y a deux obéissance. Maintenant il faut se demander à quel sujet est recommandé d’obéir au message et d’obeir à Allah ??? si tu cites le verset je te dirai en quoi consiste cette obéissance …. !!! même s’il y a deux obéissances ; ceci voudrais toujours dire obeir au message .. mais pas au prophete car le prophete n’est pas infaillible ..
si les illicites sont divins et éternelles et sont scellées dans le livre d’allah et si les peines et les sanctions sans mentionnés dans le livre d’allah et si les rites sont prescrites dans le livre d’allah ; Je voudrais savoir ;que reste – t – il au messager d’ajouter ou de retrancher ??? rien car tout est dans le livre d’allah !!
au messager, signifie , au prophete Mohamed saws.
Erreur deux termes qui s’écrivent différemment ont forcement des sens non identique …
Si tu confonds prophète et messager tu n e pourrais jamais comprendre le livre d’allah !!
Est-ce que tu pourrais me citer un exemple de synonymies absolue en arabe ou en français ???
Cela n’existe pas et fortiori dans le livre d’allah …. !!
Auteur : omar13
Date : 17 févr.17, 05:51
Message : [quote="bahhous"]
« ô les croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager . » (Coran,4:59...)
Bahous, le saint coran, marche avec la sunna , main dans la main, et toi , tu es dans ce forum, pour divulguer ton faux enseignement qui se base sur le coran seulement.
Paul, le faux prophète avait réussi a trompé 2 milliards de personnes en les inculquant son enseignement basé sur la Foi, seulement, alors que l enseignement de Jesus est basé sur La FOI et les ŒUVRES.
l enseignement que Jesus avait enseigné et qui était basé sur la FOI, et sur les OEUVRES:
Enseignement de Jésus
Jean 15/2 à 8
« Tout sarment qui est en moi (Foi) et qui ne porte pas de fruit (oeuvre), il le retranche;
et tout sarment qui porte du fruit, il l'émonde, afin qu'il porte encore plus de fruit … (15/5) Je suis le cep, vous êtes les sarments.
Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire … (15/8)
Si vous portez beaucoup de fruit , c'est ainsi que mon Père sera glorifié, et que vous serez mes disciples »
Alors qu actuellement, les chretiens, suivent l enseignement que Paul leur avait commandé, et qui est basé seulement sur la FOI
Enseignement contradictoire
Enseignement de Paul.
Éphésien 2/8 et 9
« Par la grâce en effet vous êtes , ayant été sauvé par la foi . Et ceci n'est pas de vous ,
c'est un don de Dieu , non des oeuvres , afin que personne ne se vante ».
L islam, lui aussi est basé sur le saint Coran, et sur la sunna, qui correspond aux OUVRES chrétienne, puisque elle se base sur la vie quotidienne du prophete Mohamed saws.
mais, si les amis chretiens, ont étés trompés par Paul, il y a 2000 ans, pour les musulmans, et après 1400 ans de la mort du prophete Mohamed saws, aujourd hui on découvre que pour eux aussi commence a se faire connaitre un nouveau Paul "musulman qui s appelle Bahous", vu qu il les incitent a suivre que le Coran et non plus la sunna:
au moins Paul a eu le courage de dire qu il était habité par iblis.
Auteur : Thedjezeyri14
Date : 17 févr.17, 06:09
Message : omar13 a écrit :
« ô les croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager . » (Coran,4:59...)
Bahous, le saint coran, marche avec la sunna , main dans la main, et toi , tu es dans ce forum, pour divulguer ton faux enseignement qui se base sur le coran seulement.
Paul, le faux prophète avait réussi a trompé 2 milliards de personnes en les inculquant son enseignement basé sur la Foi, seulement, alors que l enseignement de Jesus est basé sur La FOI et les ŒUVRES.
l enseignement que Jesus avait enseigné et qui était basé sur la FOI, et sur les OEUVRES:
Enseignement de Jésus
Jean 15/2 à 8
« Tout sarment qui est en moi (Foi) et qui ne porte pas de fruit (oeuvre), il le retranche;
et tout sarment qui porte du fruit, il l'émonde, afin qu'il porte encore plus de fruit … (15/5) Je suis le cep, vous êtes les sarments.
Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire … (15/8)
Si vous portez beaucoup de fruit , c'est ainsi que mon Père sera glorifié, et que vous serez mes disciples »
Alors qu actuellement, les chretiens, suivent l enseignement que Paul leur avait commandé, et qui est basé seulement sur la FOI
Enseignement contradictoire
Enseignement de Paul.
Éphésien 2/8 et 9
« Par la grâce en effet vous êtes , ayant été sauvé par la foi . Et ceci n'est pas de vous ,
c'est un don de Dieu , non des oeuvres , afin que personne ne se vante ».
L islam, lui aussi est basé sur le saint Coran, et sur la sunna, qui correspond aux OUVRES chrétienne, puisque elle se base sur la vie quotidienne du prophete Mohamed saws.
mais, si les amis chretiens, ont étés trompés par Paul, il y a 2000 ans, pour les musulmans, et après 1400 ans de la mort du prophete Mohamed saws, aujourd hui on découvre que pour eux aussi commence a se faire connaitre un nouveau Paul "musulman qui s appelle Bahous", vu qu il les incitent a suivre que le Coran et non plus la sunna:
Mon ami omar puisque tu repond toujours avec respect et tu t'eforce a nous citer des arguments logique je trouve plaisant l'echange d'information avec toi contrairment a beaucoup de participants dans ce forum .
Bahouz ne ramene rien de nouveau beaucoup de penseurs musulman mal ou bien intentionné ont refuter et critiqué la sunna .
Ayant changé d'opinions sur les ahadith que tres recemment puisque je suis(était) de tradtion sunnites , le conseil que je peux te donner c'est d'avoir canfiance en ta foie et faire des recherches approfondie , il suffit de lire les reporteur des ahdith eux meme (et non les savants) pour te rendre compe qu'il les considerait secondaire voir juste de l'histoire .
Ensuite je te conseil de reflechir au arguments et d'y repondre de preference avec le coran, par exemple pourquoi le coran nous demande d'obeillir au MESSAGER , mais jamais au PROPHETE??
Pourquoi le coran nous confirme que le MESSAGER parle avec revelation , alors que le PROPHETE a commis des erreurs selon le coran lui meme .
Tu n'arrete pas de dire que l'evangile a ete falsifié bien avant la venue du coran , ensuite le coran nous parle en bien de l'evangile ou est l'erreur ?
Essaye de me repondre a ces questions avec des bon arguments et on verra pour la suite
Auteur : omar13
Date : 17 févr.17, 06:28
Message : Thedjezeyri14 a écrit :
Tu n'arrete pas de dire que l'evangile a ete falsifié bien avant la venue du coran , ensuite le coran nous parle en bien de l'evangile ou est l'erreur ?
Essaye de me repondre a ces questions avec des bon arguments et on verra pour la suite
mon ami, je l avais déjà écrit que du saint coran, je connais a memoire que les 5 petites dernieres sourates, je n ai jamais lu le coran par entier, mais je connais le contenu parce que je l ai ,et plusieurs fois , entendu réciter, surtout au taraouihs, je n ai jamais lu, un seul livre sur la sunna.
mais comme tu sais, que la sunna, surtout les musulmans du maghreb, fait partie de notre quotidien: tous ce qu on fait a une relation avec la Sunna.
concernant ta demande: Tu n'arrete pas de dire que l'evangile a ete falsifié bien avant la venue du coran , ensuite le coran nous parle en bien de l'evangile ou est l'erreur ?
Allah, subfanahou wa taala, ne parle pas de la bible, mais de l évangile qu il avait transmis a jesus, Allah ne dit pas que l évangile est falsifié, mais dans certaine sourates, ils parlent des mécréants et qui le identifie:
"
Sont mécréants ceux qui disent : Jésus-Christ est Dieu" (Sourate 5 verset 72 )
«
Sont mécréants ceux qui disent : « Dieu est le troisième de trois. » Alors, il n’y a de Dieu qu’un Dieu unique. » Sourate 5 verset 73
ces mécréants sont les actuels "chretiens" .
pour justifier que Allah voit tous et sait tout, ces deux versets, l un parle de la divinité de Jesus décrété par le Roi Romain Constantin, en
325, et l autre parle de la trinité, qui a été imposée par l Empereur Romains Theodos en
382, avant cette date, la trinité n existait pas.
Allah, nous envoie des indices pour arriver a la conclusion qu il n avait jamais parlé ni de divinité de Jesus et ni de la trinité, ce qui implique que l actuelle croyances des amis chrétiens est païenne.
Auteur : yacoub
Date : 17 févr.17, 06:36
Message : Ni la bible ni le coran ne sont des œuvres divines. Ce sont des hommes qui les ont créés.
Auteur : omar13
Date : 17 févr.17, 07:17
Message : yacoub a écrit :Ni la bible ni le coran ne sont des œuvres divines. Ce sont des hommes qui les ont créés.
je me trompais a dire souvent que tu es habité par un démon, c est toi en personne le diable: tu ne fais que confondre les idées et cacher la vérité, yacoub , le juif tunisien.
La vérité sur les malheurs des juifs existaient déjà plus de 15 siècles avant la révélation du saint Coran:
Quel sera le sort des israélites lorsque l'élu de YHWH, le prophete Mohamed saws apparaîtra ?
Châtiment spécifique réservé aux israélites lors de l’avènement de l'élu guerrier :
Les prophéties bibliques annoncent un châtiment spécifique que l'élu de YHWH, le prophete Mohamed saws doit faire subir aux
israélites vivant à son époque :
« En ce jour »
Les juifs récalcitrant seront égorgés et précipités dans une fosse
11 siècle avant J-C
Le livre d'Hénoch 98/12
« Malheur à vous qui aimez commettre l'injustice . Pourquoi concevrez vous de belles espérances pour vous-mêmes ?
Sachez que vous devez être livrés aux mains des justes , ils vous couperont le cou et vous tueront sans pitié »
8ème siècle avant J-C
Isaïe 65/1 à 15
« J'ai exaucé ceux qui ne demandaient rien, Je me suis laissé trouver par ceux qui ne me cherchaient pas; J'ai dit : Me voici,
me voici! A une nation qui ne s'appelait pas de mon nom. J'ai tendu mes mains tous les jours vers un peuple rebelle, qui
marche dans une voie mauvaise, au gré de ses pensées … ( 65/11 ) Mais vous, qui abandonnez YHWH , qui oubliez ma
montagne sainte, qui dressez une table pour Gad, et remp-lissez une coupe pour Manat, Je vous destine au glaive, et vous
fléchirez tous le genou pour être égorgés ; Car j'ai appelé, et vous n'avez point répondu, J'ai parlé, et vous n'avez point
écouté; Mais vous avez fait ce qui est mal à mes yeux, et vous avez choisi ce qui me déplaît. C'est pourquoi ainsi parle le
Seigneur, YHWH : Voici, mes serviteurs mangeront, et vous aurez faim; Voici, mes serviteurs boiront, et vous aurez soif;
Voici, mes serviteurs se réjouiront, et vous serez confondus; Voici,
mes serviteurs chanteront dans la joie de leur coeur; Mais
vous, vous crierez dans la douleur de votre âme, et vous vous lamenterez dans l'abattement de votre esprit. Vous laisserez
votre nom en imprécation à mes élus; Le Seigneur YHWH, vous fera mourir,
et il donnera à ses serviteurs un autre nom »
le nouveau nom des serviteurs est: les musulmans.
6ème siècle avant J-C
Ézéchiel 28/6 à 8
« C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur YHWH : Parce que tu prends ta volonté pour la volonté de Dieu, Voici, je ferai venir contre toi des étrangers les plus violents d'entre les peuples; ils tireront l'épée contre ton éclatante sagesse, et ils souilleront ta
beauté.
Ils te précipiteront dans la fosse, et tu mourras comme ceux qui tombent percés de coups, au milieu des mers. »
Auteur : Thedjezeyri14
Date : 17 févr.17, 10:17
Message : Omar je t'ai demander de te question sur PROPHETE et MESSAGER , mais tu a prefere tout balayer , tout simplement parceque nous maghrebins suivant la sunna?? Quel bel argument :Et quand on leur dit : “Suivez ce que Allah a fait descendre”, ils disent : “Nous suivons plutôt ce sur quoi nous avons trouvé nos ancêtres.”
Pour ce qui est de jesus allah ne nous parle pas que de l'evangile voila : "Et (Allah) lui enseignera le livre , la sagesse , la Thora et l´évangile "
Plusieurs version vont ecrire ecriture a la place de livre mais en arab c bien ( Al kitab ).
Pour ce qui est de la trinité et la croyance des chretien c'est beaucoup plus complique que de dire jesus est un dieu ou dieu est troisieme parmi 3 il s'agit ici bien d'une secte dans un contexte historique bien précisé par la sourate de plus faudrait lire en arabe ce qui est traduit par mecreant est mal traduit .
Concernant les juifs la haine que tu leur eprouve ne vient point du coran c'est bien une haine historique-politique quand le coran parle en mal d'un peuple il specifie un groupe une epoque et pour quel acte .il n'inclut pas tout le monde si non faudrais que tu haie les egyptiens aussi puisque ce sont le peuple pharaons .
J'aimerais bien que tu me repondent point par point merci d'avance
Auteur : omar13
Date : 17 févr.17, 10:20
Message : réveille toi, j ai déjà démontré que tout le christianisme est inventé.
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 53341.html
je ne suis pas là pour parler avec les frères chiites. bonne chance et ne me pose plus de questions sur l islam.
Auteur : Thedjezeyri14
Date : 17 févr.17, 10:30
Message : @ omar je ne suis pas chiite ni quoi que ce soit je suis musulman , tu n'aime pas te poser de question parceque tu es bien dans ta peau avec tes croyances actuels c'est tout fais comprehensible et c'est meme la meilleur choae a faire .
Par contre quand tu veux prouver tel chose a l'islam stp n'oublie pas de preciser que c'est une opinion parmi d'autre . Parceque le coran est inocent de ses affirmation.
Autrement cite le verset et en arabe de preference bonne chance a toi salam
Auteur : prisca
Date : 18 févr.17, 04:02
Message : "11. grand diffamateur, grand colporteur de médisance,
12. grand empêcheur du bien, transgresseur, grand pécheur,
13. au coeur dur, et en plus de cela bâtard .
15.quand vous colportiez la nouvelle avec vos langues et disiez de vos bouches ce dont vous n'aviez aucun savoir; et vous le comptiez comme insignifiant alors qu'auprès d'Allah cela est énorme.
hadiths et sunna = mensonges, colportés par des menteurs eux mêmes.
Auteur : yacoub
Date : 18 févr.17, 04:09
Message : L’emploi de grossièretés dans le Coran
Auteur: Mumin Salih - 23 mai 2007
Nous ne devrions jamais sous-estimer la capacité des croyances religieuses à affaiblir l’esprit critique de leurs adeptes. L’esprit de la personne est modelé pour se couler dans le moule de ses croyances religieuses. Sous l'effet d'un tel “opium”, la personne devient aveugle et sourde à la perception de ce qui est moralement juste ou mauvais. Je me demande depuis des années comment je pouvais avaler si facilement de telles âneries islamiques quand j’étais musulman. Maintenant que je suis libéré de l'Islam, je ne trouve vraiment aucune raison valable à avoir accepté tant d’absurdités coraniques, qu’elles soient éthiques ou logiques, alors que j’ai lu le Coran pendant des années.
A la lecture du Coran, il est évident que, comme un vulgaire arabe mal embouché, Allah Se met souvent en colère et emploie des mots obscènes et vulgaires envers Ses créatures! Allah prend parti pour Mahomet contre ses adversaires et les considère comme ses ennemis personnels. Il les injurie par des mots blessants, les menace de terribles tortures et promet que Lui et Son prophète régneront.
Pour prouver l’inconduite d’Allah, je vais évoquer le cas de deux arabes qui, à cause de leur rejet des prétentions de Mahomet, firent sortir Allah de Ses gonds et se référer à eux dans le Coran par des termes grossiers :
Abul Uzza Ibn Abdulmuttalib
Abul Uzza Ibn Abdul Muttalib était l’oncle de Mahomet. C’était un homme riche et influent mais il ne croyait pas son neveu quand il prétendait être un prophète. Pourtant, cela ne l'empêchait pas d'assurer une certaine protection à son neveu au nom de la solidarité tribale. Or il apprit un jour que Mahomet disait que feu Abdul Muttalib (qui était le père d’Abul Uzza) serait brûlé dans le feu d'enfer parce qu'il était mort non musulman (et ce alors qu’il n’y avait pas d’Islam à l’époque d’Abdul Muttalib qui était mort alors que Mahomet n’était qu’un enfant). C'est risible mais c’est pourtant ainsi que Mahomet raisonnait. Apprenant donc cela, Abul Uzza fut dégoutté par le total manque de respect de Mahomet envers son propre grand-père qui s'était pourtant occupé de lui quand il n’était qu’un enfant. A partir de ce jour, Abul Uzza devint ouvertement hostile envers Mahomet et lui refusa toute protection ou aide financière.
La sourate Al Masad est un court chapitre uniquement consacré à maudire Abdul Uzza (surnommé Abu Lahab) et son épouse.
Lisons cette sourate :
coran, sourate 111
1. Que périssent les deux mains d'Abu-Lahab et que lui-même périsse.
2. Sa fortune ne lui sert à rien, ni ce qu'il a acquis.
3. Il sera brûlé dans un Feu plein de flammes.
4. de même sa femme, la porteuse de bois,
5. à son cou, une corde de fibres
Dans n’importe quelle rue de n’importe quelle ville arabe moyenne, il n’est pas rare d’entendre certaines personnes jurer et s’insulter en employant des termes comme yukassir ideek. C’est généralement considéré comme très grossier et n’est lancé que par les gens mal élevés quand ils sont en colère. Pourtant c'est très précisément l'équivalent moderne du « Que périssent les deux mains … » utilisé dans le Coran il y a mille quatre cent années. Ce qui est encore plus troublant est que chacun de ces versets est en fait une promesse !
Cette sourate est l’une des sourates les plus fréquemment récitée du Coran. Presque tous les musulmans la connaissent par cœur bien qu’elle n’ait aucune fonction religieuse. On se demande bien pourquoi Allah, du haut de sa grandeur, est si mécontent d’un seul homme et consacre un chapitre entier de Son livre à le maudire lui et son épouse. Pourquoi Allah n'a-t-il pas essayé de les punir de leur vivant ? Dans les sources islamiques, rien n’indique qu’Abu Lahab ou sa femme aient jamais souffert de quoi que se soit quand ils vivaient à La Mecque.
La sourate Al masad est une autre preuve que le Coran n’est que le reflet des pensées d'un malade. Cette sourate devrait mettre la puce à l’oreille du lecteur sur la fausseté de ce livre. Mais les musulmans la voient-ils de cette façon ? Pas du tout !! Les musulmans ne peuvent voir que des miracles dans le Coran et cette sourate ne fait pas exception. La stratégie des oulémas est toujours d'attaquer en convertissant les erreurs du Coran en miracles ! Dans ce cas-ci, ils disent qu'Abu Lahab est mort en incroyant alors que s’il s’était converti à l’islam il aurait prouvé que ce verset est faux. Mais il ne l’a pas fait. En prétendant cela, les oulémas ignorent délibérément le principe de l'abrogation dans le Coran, principe selon lequel les versets coraniques les plus récents abrogent les plus anciens. S’il l’avait voulu, Mahomet aurait facilement pu « révéler » d’autres versets louant son oncle ou même dire qu’Allah lui avait ordonné de supprimer complètement cette sourate.
Al waleed Ibn Almugheera, le fils de p*** !
Al waleed Ibn Almugheera était l’un des chefs de Quraysh. On prétend qu’il était l’un des plus éloquents arabes de son temps. Les musulmans citent fréquemment l’éloge qu’il aurait fait du Coran en une occasion. Cette prétendue remarque faite par cet homme est fréquemment citée comme une preuve de ce que les musulmans prétendent être le miracle littéraire du Coran. La réalité cependant, est qu'il n'y a aucune preuve historique valide qu’Al waleed ait jamais vraiment loué le Coran. En réalité c’est le contraire car Al waleed n’a jamais cru en Mahomet ni accepté le Coran. Mahomet devait nourrir une profonde haine pour Al waleed. Les versets obscènes de la sourate Alqalam (également connue sous le nom de sourate Nun) trahissent l’ampleur du ressentiment de Mahomet envers Al Waleed pour son rejet du Coran.
Lisons ces versets de la sourate Al qalam:
Coran, sourate 68, versets 10-13 :
Et n'obéis à aucun grand jureur, méprisable,
grand diffamateur, grand colporteur de médisance,
grand empêcheur du bien, transgresseur, grand pécheur,
au cœur dur, et en plus de cela bâtard .
Tous les ces versets sont gravement insultants. Par exemple, examinons le verset 13 où le mot arabe zaneem a été édulcoré en « bâtard ». Le sens exact de ce mot est fils d’une femme qui s’adonne au zina (sexe en dehors du mariage). Pour ceux qui connaissent l’arabe cela veut dire « fils de manyuka », ce qui est bien le terme le plus grossier et le plus insultant de la langue arabe. La traduction française la plus appropriée serait « fils de p*** ! »
Le Coran, particulièrement les versets Mecquois, comme ceux cités ci-avant, est rédigé dans une langue archaïque. Son style et une partie de son vocabulaire ne sont plus en usage de nos jours. Ce manque de clarté assure une protection à un livre qui autrement n’est rien d’autre qu'une collection d’anciens mythes. Le Coran devient encore plus aseptisé quand il est traduit en français à cause du politiquement correct et de l’approche apologétique des traducteurs. Ces traducteurs adoucissent la grossièreté des obscénités coraniques en ajoutant une pincée de décence à des expressions vulgaires.
Supposons néanmoins que la mère d'Al waleed avait effectivement commis la zina et qu’Al waleed était le produit de cette zina. Etait-ce la faute d’Al waleed ? Pourquoi Allah le reproche-t-il à Al waleed qui n’existait même pas quand l’acte fut commis ? Après tout, si Al waleed était né ainsi c’est parce qu’Allah l’avait voulu.
Comment les musulmans peuvent-ils prendre la défense d’un langage aussi grossier ? Une fois encore, les musulmans n’y voient qu’un miracle ! Les musulmans prétendent qu'Al waleed aurait interrogé sa mère et qu’elle aurait avoué qu'il était en effet le fruit du zina, ce doit donc être un miracle ! Autrement comment le Coran aurait-il pu le savoir ?
C'est une absurdité typiquement islamique car il est impossible de croire qu'une femme arabe avouera à son fils qu'elle a commis l'adultère. C'est parfaitement impensable. Qui plus est, Al waleed n’a pas changé de comportement à l’égard de sa mère et ne s’est pas converti à l’Islam mais a continué à le rejeter et à réfuter les allégations de Mahomet. L’Allah de Mahomet dut encore s'en mêler pour rassurer son cher prophète et lui promettre qu'Il torturerait Al waleed. Allah demande aux lecteurs du Coran de le laisser s’occuper Lui-même d’Al waleed et que l’on va voir ce qu’on va voir ! Voici comment Allah décrit ses projets pour Al waleed:
Coran.74
11. Laisse-Moi avec celui que J'ai créé seul,
12. et à qui J'ai donné des biens étendus,
13. et des enfants qui lui tiennent toujours compagnie,
14. pour qui aussi J'ai aplani toutes difficultés.
Puis :
26. Je vais le brûler dans le Feu intense (Saqar).
27 Et qui te dira ce qu'est Saqar?
28. Il ne laisse rien et n'épargne rien;
Chaque fois que je relis ces versets, l’image qui me vient à l’esprit est celle de deux arabes mal élevés qui commencent à se quereller en rue mais sont retenus par la foule et chacun des protagonistes crie « Laissez-Moi avec lui ».
Le Coran utilise systématiquement des termes offensants chaque fois qu’il mentionne les non musulmans. Il décrit les non musulmans comme des animaux en général (C.7: 179, C.25: 44, C.47: 12). Il décrit les Juifs comme des ânes (C. 62:5) puis comme des singes et des porcs (C.2: 65, C. 5:60, C. 7:166). Être traité d’animal est une grave insulte dans la culture arabe mais cochons, singes et ânes sont particulièrement insultants.
L’usage intensif d’insultes dans le Coran échappe à toute critique depuis des années, alors que l’emploi d’un pareil langage dans tout autre livre ou article le rendrait impubliable.
Auteur : Imperiocristo
Date : 18 févr.17, 04:22
Message : Thedjezeyri14 a écrit :@ omar je ne suis pas chiite ni quoi que ce soit je suis musulman , tu n'aime pas te poser de question parceque tu es bien dans ta peau avec tes croyances actuels c'est tout fais comprehensible et c'est meme la meilleur choae a faire .
Par contre quand tu veux prouver tel chose a l'islam stp n'oublie pas de preciser que c'est une opinion parmi d'autre . Parceque le coran est inocent de ses affirmation.
Autrement cite le verset et en arabe de preference bonne chance a toi salam
C'est trop facile tu arrive avec tes grands sabots et tu dit : les hâdiths sont bidon
Genre tout les hâdiths sont bidon ? tu nous prend pour qui ? il y a forcément du vrai
Quand Allah te dit de suivre le beau modèle tu fait comment ? sur quoi tu te base pour savoir comment ton prophète c'est comporté ? ce qu'il a dit etc... tu fait comment ?
Si les hâdiths n'étaient pas la tu ne saurait rien sur ton prophète mon amis , c'est ça le grand paradoxe !
Et le Coran deviendrait un bric à brac pas possible tu comprendrais rien , déjà qu'avec l'appui des hâdiths c'est pas facile de savoir de quoi parle le Coran sur certain passage alors sans les hâdiths laisse tomber .
Comment tu fait pour savoir ce qui c'est passé dans tel ou tel bataille ? car des versets ont été révélé à cet effet
Comment tu fait pour comprendre pourquoi tel ou tel verset a été révélé ?
Un exemple pour comprendre la passage des 3 déesses pré-islamique à la Mecque ! ( Al-Uzza, Al-Lat et Manat ) comment tu fait pour comprendre de quoi parle le Coran ?
C'est marrant les pseudos musulmans comme toi ont les trouve que sur le net
Quand ça va a la mosquée c'est l'Omerta absolut , ou fasse a d'autres musulmans c'est pareil
Les Coranistes ne le sont que derrière leurs PC bien au chaud chez eux .
Quel hypocrisie c'est incroyable
Auteur : yacoub
Date : 18 févr.17, 04:35
Message : Mohamed Talbi, tunisien coraniste, ose affronter les sunnites et déclare ouvertement que l'alcool et l'homosexualité ne sont pas haram en islam
car ce n'est pas écrit dans le Coran
Auteur : Thedjezeyri14
Date : 18 févr.17, 06:49
Message : Imperiocristo a écrit :
C'est trop facile tu arrive avec tes grands sabots et tu dit : les hâdiths sont bidon
Genre tout les hâdiths sont bidon ? tu nous prend pour qui ? il y a forcément du vrai
Quand Allah te dit de suivre le beau modèle tu fait comment ? sur quoi tu te base pour savoir comment ton prophète c'est comporté ? ce qu'il a dit etc... tu fait comment ?
Si les hâdiths n'étaient pas la tu ne saurait rien sur ton prophète mon amis , c'est ça le grand paradoxe !
Et le Coran deviendrait un bric à brac pas possible tu comprendrais rien , déjà qu'avec l'appui des hâdiths c'est pas facile de savoir de quoi parle le Coran sur certain passage alors sans les hâdiths laisse tomber .
Comment tu fait pour savoir ce qui c'est passé dans tel ou tel bataille ? car des versets ont été révélé à cet effet
Comment tu fait pour comprendre pourquoi tel ou tel verset a été révélé ?
Un exemple pour comprendre la passage des 3 déesses pré-islamique à la Mecque ! ( Al-Uzza, Al-Lat et Manat ) comment tu fait pour comprendre de quoi parle le Coran ?
C'est marrant les pseudos musulmans comme toi ont les trouve que sur le net
Quand ça va a la mosquée c'est l'Omerta absolut , ou fasse a d'autres musulmans c'est pareil
Les Coranistes ne le sont que derrière leurs PC bien au chaud chez eux .
Quel hypocrisie c'est incroyable
Salut a toi avant d'elaborer des theories tu fairais pt mieu de me poser des questions pour savoir quel est mon opinion.
Je ne suis pas coraniste je ne rejette pas tout les ahadith le coran me dis de suivre le hadith qui explique les rituels .
Allah me demande de suivre un modele ?? Non il me demande de suivre le coran est le messager mais jamais le prophete ou qui que ce soit d'autre .
Le coran s'explique par lui meme , pas besoin de contexte historique , on a seulment besoin de contextualiser les versets dans le texte .
Auteur : prisca
Date : 18 févr.17, 07:33
Message : Si au moins un hadith est aberration, il n’y a pas de raison que les autres ne le soient pas.
Tu dis Imperiocristo « qu’il y a forcément du vrai » mais comment peux tu distinguer le vrai du faux ? Quand les gens sont des menteurs, tu leur donnes toutefois le bénéfice du doute qu’il y a du vrai dans ce qu’ils disent ? Tu es bien attaché à dire que les Musulmans même menteurs sont des gens de bonne foi, pourquoi tant d’insistance ? Tu as des origines que tu ne veux pas renier ? Tu as des intérêts à défendre chez eux ?
Quant à Mohamed sa vie importe peu, est ce que nous avons eu besoin de connaitre la vie de Moise pour savoir ce que Dieu dit ?
Peu importe le comportement de Mohamed, un prophète a un seul rôle, se faire porte parole de la Parole de Dieu, sa vie privée n’est pas message divin.
Le Coran est facile à comprendre si au moins les gens prenaient la peine de se dire certaines choses, à savoir qu’ils sont accusés par Dieu et reconnaissent leurs erreurs, mais les Musulmans ne veulent pas dire qu’ils ont les mains sales, ils préfèrent s’enorgueillir à dire que les autres ont les mains sales.
Les batailles à l’époque >>>>> ce ne sont pas les Paroles de Dieu et elles n’entrent pas dans le message divin.
Est-ce que c’est difficile à comprendre ?
Si Dieu veut que des batailles entrent dans le message divin, elles auraient été dans le Coran.
C’est dur à comprendre ?
La Bible fait état de batailles, et nous devons en tenir compte.
Le Coran, non, alors il faut en déduire que le message de Dieu ne réside pas dans les batailles.
Peu importe aussi pourquoi tel et tel verset a été révélé au cours de la vie de Mohamed. Médine, la Mecque, parce que les versets sont intemporels.
Le Message de Dieu porte sur le comportement humain de tous les hommes, surtout sur le comportement des Musulmans.
Auteur : bahhous
Date : 18 févr.17, 08:06
Message : Imperiocristo a écrit :
C'est trop facile tu arrive avec tes grands sabots et tu dit : les hâdiths sont bidon
Genre tout les hâdiths sont bidon ? tu nous prend pour qui ? il y a forcément du vrai
oui tous les hadiths sont inutile ; mon argument est le suivant pour ceux qui pretendent que les hadiths sont une source pour la religion alors il suffit de me citer un hadith ; un seule ; qui complète le coran ou qui ajoute ou retranche des lois non cité par le coran !!
Quand Allah te dit de suivre le beau modèle tu fait comment ?
et allah nous dit aussi de suivre le modèle, abraham !! le probleme est tu ne sais pas quel est ce modele en mohamed et en abraham ??
sur quoi tu te base pour savoir comment ton prophète c'est comporté ? ce qu'il a dit etc... tu fait comment ?
Si les hâdiths n'étaient pas la tu ne saurait rien sur ton prophète mon amis , c'est ça le grand paradoxe !
et en quoi le comportement des compagnons est indispensable pour le musulman ???
et qui a dit que les compagnons du prophete sont tous des musulmans ou des croyants ??? la plus tard d'entre eux sont des hypocrites !!
Et le Coran deviendrait un bric à brac pas possible tu comprendrais rien , déjà qu'avec l'appui des hâdiths c'est pas facile de savoir de quoi parle le Coran sur certain passage alors sans les hâdiths laisse tomber .
c'est faux pour la simple raison que le prophete n'a jamais s expliquer le coran et ne peut pas expliquer le coran !!! il a peut - être ; expliquer une partie du message mais pas le coran !!
Comment tu fait pour savoir ce qui c'est passé dans tel ou tel bataille ? car des versets ont été révélé à cet effet
c'est le coran qui raconte les recits sur les differentes batailles !! est ce que les recits sur les autres messagers anterieurs au prophte ne sont pas reconté par le coran ??? de même les recits sur le prophete et son vecu sont raconté par le coran !!
Comment tu fait pour comprendre pourquoi tel ou tel verset a été révélé ?
ceci est un mensonge des oulemas : allah n'a jamais révélé des versets pour des circonstances !!!
Un exemple pour comprendre la passage des 3 déesses pré-islamique à la Mecque ! ( Al-Uzza, Al-Lat et Manat ) comment tu fait pour comprendre de quoi parle le Coran ?
ce que tu dois savoir est que le coran ne peut jamais être interpreté par une seule generation car le coran decrit la creation et nous autres nous decouvrons le secret de la creation grace aux sciences ... donc l'interpretation du coran est evolu avec les sceinces !! Auteur : Amjell
Date : 18 févr.17, 09:11
Message : Bonjour, je vous remercie pour votre participation à l'étude des hadiths, afin de mettre au clair l'essentiel إذا يشاء
الله
Avant tout je tiens à vous dire que certes il y a effectivement différents niveaux d'authenticité des hadiths, qui vont d'Authentiques à Fabriquer:
http://www.3ilmchar3i.net/article-36549355.html
Ce qui montre avant tout qu'il peut y a voir effectivement des hadiths qui sont faux.
Mais il faut savoir que notre Prophète Muhamad صلي
الله عليه وسلم était avant tout Prophète.
Par conséquent un prophète amène une prophétie, et il y a certes en plus des hadiths concernant les rituels et les cultes des hadiths annonçant des évènement à arriver de la fin des temps dont bon nombre aujourd'hui se sont réaliser, et c'est de cette manière là que l'on peut reconnaître les prophètes;
Et des mises en garde comme grand nombres des prophètes contre l'antéchrist, Gog et magog...
Aussi, il est certes regrettable d'abandonner la Sunnah, si ce n'est interdit (verset82,sourate4) uniquement parce qu'il y a des hadiths inventé qui y furent ajouter, Le Coran est là en guise de Discernement pour reconnaître le vrai hadith du faux, tout simplement, L'erreur que l'on peut souligner c'est que bon nombre des oulemas disent qu'ils faut "Uniquement" étudier la Sunnah pour comprendre le Livre d'
Allah, ce qui est très restrictif alors que le Coran porte en lui des significations Infinies, mais
D-ieu dans le Coran invite très certainement à prendre base sur d'autres éléments en plus;
(traductions très approximatives) :
« Dans la création des cieux et de la terre, l’alternance de la nuit et du jour, le navire qui vogue en mer chargé de choses profitables aux gens, l’eau qu’
Allah fait descendre du ciel et par laquelle Il redonne la vie à la terre une fois morte et sur laquelle Il disperse des animaux de toute espèce, la variation des vents, des nuages soumis entre ciel et terre, il y a des signes pour des gens qui raisonnent. » Sourate Al-Baqara, verset 164
« Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S’il provenait d’un autre qu’
Allah, ils y trouveraient de nombreuses contradictions ! » Sourate An-Nisâ, verset 82
_____
Enfin :
"En effet, vous avez dans le Messager d'
Allah un excellent modèle , pour quiconque espère en
Allah et au Jour dernier et invoque
Allah fréquemment.
لَّقَدْ كَانَ لَكُمْ فِى رَسُولِ
ٱللَّهِ أُسْوَةٌ حَسَنَةٌۭ لِّمَن كَانَ يَرْجُوا۟
ٱللَّهَ وَٱلْيَوْمَ ٱلْءَاخِرَ وَذَكَرَ
ٱللَّهَ كَثِيرًۭا " (verset 21 dans la sourate 33 LES COALISÉS / AL-AHZAB)
Le verset 21 sourate 33 invite clairement à avoir aussi la Sunnah du messager إذا يشاء
الله
à partir du moment où les hadiths sont en accord avec le Coran, si ceux-ci ne sont pas en accord ou sont contradictoires, peut importe leurs authenticité il faut qu'ils soient anathèmes.
« Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S’il provenait d’un autre qu’
Allah, ils y trouveraient de nombreuses contradictions ! » Sourate An-Nisâ, verset 82
الله أعلم
Auteur : Thedjezeyri14
Date : 18 févr.17, 13:09
Message : @amjel c'est ton opinion et je la respecte mais permet moi de te dire que tes arguments ne sont pas du tout convaincant , le coran est complet et s'explique par lui meme (des disaines de versets nous parle de ca ) quand le coran nous demande de suivre le messager il mentionne toujours a propos de quel sujet et ce sujet est mentionner dans le vereset qui suit je ne vois pas pourquoi tu fais un racourci vers la sunna .
Auteur : Imperiocristo
Date : 18 févr.17, 17:14
Message : Thedjezeyri14 a écrit :
Salut a toi avant d'elaborer des theories tu fairais pt mieu de me poser des questions pour savoir quel est mon opinion.
Je ne suis pas coraniste je ne rejette pas tout les ahadith le coran me dis de suivre le hadith qui explique les rituels .
Allah me demande de suivre un modele ?? Non il me demande de suivre le coran est le messager mais jamais le prophete ou qui que ce soit d'autre .
Le coran s'explique par lui meme , pas besoin de contexte historique , on a seulment besoin de contextualiser les versets dans le texte .
Bah ça je le sais en fait tu prend ce que TU VEUT dans les hâdiths ça marche pas comme ça mon grand , c'est ce mentir à soit même .
Le Coran s'explique par lui même ? là tu nous prend tous pour des cons , incroyable , arrête ton cinéma stp
Après tu viens nous enfumer avec ton pseudo argument bidon qui consiste encore une fois a de la manipulation
Voici ce que tu dit :
" Allah me demande de suivre
un modele ?? Non il me demande
de suivre le coran est
le messager mais jamais le prophete ou qui que ce soit d'autre . "
C'est ce que je dit tu nous prend pour des cons
Tu va suivre quoi dans le messager ? tu a une révélation d'Allah toi ? tu a quel responsabilité par rapport à ça ?
Le messager c'est qui ? pitoyable
C'est ce que tu appelle un argument ? moi j'appelle ça de l'enfumage , derrière ton petit PC ça y va les hérésies hein ? c'est facile !
Tu dit encore ceci :
" on a seulment besoin de contextualiser les versets dans le texte "
???? ont contextualise comment le verset si tu ne sais pas de quoi il parle ?
Hallucinant
******************************************
Prisca bien sûr que le comportement d'un prophète est important et c'est justement ce que vous chercher à occulté
Les batailles serait dans le Coran ? certaine le sont
C'est dingue ce qu'il peut y avoir comme apostat sur le net , montrer vous au grand jour les gars , faite des débats en France , si vous êtes aussi fort et que vous détenez la Vérité allez affronter les sunnites , faite des vidéos et balancer sur youtube qu'ont puisse être témoins de VOTRE vérité foudroyante .
Vous ne faite que blablater dans le vent , vous dite ce qui VOUS arrangent
Qu'ont ne sache rien de mahomet c'est ce qui vous arrange , ou du moins vous prenez que le bon , les témoignages bizard poubelle
Comment ont fait pour savoir ce qui est faux et ce qui est vrai ? demande le aux musulmans qui tire des versets Biblique ( uniquement ceux qui les arrangent ) et qui occulte tout les autres
En Islam il y a des milliers de savants qui se sont succéder et qui ont étudier et classifié les témoignages , c'est pour cela qu'il y a les témoignages considéré comme faible et ceux qui sont considéré comme authentique ( les sahîh )
Si il y a du faux je peut aussi te retourné la question
Un exemple : mahomet à dit que lorsqu'un coq chante c'est qu'il voit un ange
Bien entendu cela nous paraît absurde mais qui te dit qu'il n'a pas évoqué cela ? qui te le dit ?
Après tu a plusieurs témoignages qui se regroupe et qui disent essentiellement la même chose
En fait votre discours ne tiens pas une seule seconde , vous dite que les hâdiths ont été inventé etc.... Hors les gens que vous accusé ce sont emparé des versets de la révélation ( futur Coran ) , c'est eux qui en avait la possession .
Pourquoi aussi mauvais qu'ils étaient selon vous auraient t-ils été clean concernant le Coran et aurai-ils été les pires des crapules et des inventeurs et des menteurs pour les témoignages ?
C'est là toute votre hypocrisie qui éclate au grand jour , ça colle pas !
Les mecs ils touchent pas au Coran , mais ils inventent des hâdiths à toute les sauces pas possible
C'est crédible ? oui pour les manipulateurs et les menteurs que vous êtes !
Vous voulez faire avaler des couleuvres
La réalité est qu'ont constate bien que Othman n'avait pas la main sur les milliers et les milliers de hâdths ici et là ,mais qu'il avait la main sur les versets Coranique
La preuve est que les hâdiths eux même témoigne que le verset de la Lapidation avait bien été révélé a mahomet et qu'ils l'avaient lu et appris et qu'ils craignaient qu'il ne soit occulté a l'avenir et c'est bien ce qui c'est passé car il ne figure pas dans le Coran .
Pareil pour plusieurs versets concernant l'allaitement
Auteur : prisca
Date : 18 févr.17, 22:44
Message : Imperiocristo a écrit : Prisca bien sûr que le comportement d'un prophète est important et c'est justement ce que vous chercher à occulté
Les batailles serait dans le Coran ? certaine le sont
C'est dingue ce qu'il peut y avoir comme apostat sur le net , montrer vous au grand jour les gars , faite des débats en France , si vous êtes aussi fort et que vous détenez la Vérité allez affronter les sunnites , faite des vidéos et balancer sur youtube qu'ont puisse être témoins de VOTRE vérité foudroyante .
Vous ne faite que blablater dans le vent , vous dite ce qui VOUS arrangent
Qu'ont ne sache rien de mahomet c'est ce qui vous arrange , ou du moins vous prenez que le bon , les témoignages bizard poubelle
Comment ont fait pour savoir ce qui est faux et ce qui est vrai ? demande le aux musulmans qui tire des versets Biblique ( uniquement ceux qui les arrangent ) et qui occulte tout les autres
En Islam il y a des milliers de savants qui se sont succéder et qui ont étudier et classifié les témoignages , c'est pour cela qu'il y a les témoignages considéré comme faible et ceux qui sont considéré comme authentique ( les sahîh )
Si il y a du faux je peut aussi te retourné la question
Un exemple : mahomet à dit que lorsqu'un coq chante c'est qu'il voit un ange
Bien entendu cela nous paraît absurde mais qui te dit qu'il n'a pas évoqué cela ? qui te le dit ?
Après tu a plusieurs témoignages qui se regroupe et qui disent essentiellement la même chose
En fait votre discours ne tiens pas une seule seconde , vous dite que les hâdiths ont été inventé etc.... Hors les gens que vous accusé ce sont emparé des versets de la révélation ( futur Coran ) , c'est eux qui en avait la possession .
Pourquoi aussi mauvais qu'ils étaient selon vous auraient t-ils été clean concernant le Coran et aurai-ils été les pires des crapules et des inventeurs et des menteurs pour les témoignages ?
C'est là toute votre hypocrisie qui éclate au grand jour , ça colle pas !
Les mecs ils touchent pas au Coran , mais ils inventent des hâdiths à toute les sauces pas possible
C'est crédible ? oui pour les manipulateurs et les menteurs que vous êtes !
Vous voulez faire avaler des couleuvres
La réalité est qu'ont constate bien que Othman n'avait pas la main sur les milliers et les milliers de hâdths ici et là ,mais qu'il avait la main sur les versets Coranique
La preuve est que les hâdiths eux même témoigne que le verset de la Lapidation avait bien été révélé a mahomet et qu'ils l'avaient lu et appris et qu'ils craignaient qu'il ne soit occulté a l'avenir et c'est bien ce qui c'est passé car il ne figure pas dans le Coran .
Pareil pour plusieurs versets concernant l'allaitement
Si dans le Coran il est mentionné "la bataille de Badr" par exemple, c'est pour dire aux Musulmans, "souvenez vous quand moi Dieu je vous ai aidés à la bataille de badr"
C'est toujours pour faire référence à son aide que Dieu ne parle de bataille.
Le comportement du Prophète dans sa vie d'abord n'est pas relaté avec certitude du fait qu'il y ait du mensonge parmi les narrations, il ne faut tenir en rien sur tout ce qu'il se dit, et son comportement n'est pas message divin.
Il est aberrant que le Prophète ait pu dire qu'en voyant des coqs il aurait vu des anges. C'est si absurde car c'est de l'ordre de la croyance alternative, quand les gens voient une étoile passer, ils disent "voilà un message de Dieu pour moi" alors que l'on sait, nous, pertinemment par la Bible que les anges sont une catégorie d'êtres, sublimes, au rang de messagers pour certains, l'ange Gabriel, qu'il n'y a pas de lien avec un coq et un ange, c'est ce que les dépourvus du sens de la religion dise, ils racontent des fables pour endormir déjà les enfants, et après les musulmans qui partent dans un lyrisme relevant plutôt du conte que de la réalité.
C'est cela qu'ont voulu ceux qui ont pris le Coran pour le faire parler, ajouter une poésie grotesque pour que les musulmans n'y comprennent
queue dalle afin qu'ils se disent, eux sont des savants nous on ne comprend rien, s'ils disent certaines choses, elles sont surement vrais puisqu'ils sont des savants musulmans. Sauf que oui ils sont intelligents ces savants musulmans, mais de cette intelligence de ruse, de malignité, celle du diable qui va prendre pour alliés des hommes fragilisés.
Auteur : omar13
Date : 18 févr.17, 23:00
Message : prisca a écrit :
Si dans le Coran il est mentionné "la bataille de Badr" par exemple, c'est pour dire aux Musulmans, "souvenez vous quand moi Dieu je vous ai aidés à la bataille de badr"
C'est toujours pour faire référence à son aide que Dieu ne parle de bataille.
Le comportement du Prophète dans sa vie d'abord n'est pas relaté avec certitude du fait qu'il y ait du mensonge parmi les narrations, il ne faut tenir en rien sur tout ce qu'il se dit, et son comportement n'est pas message divin.
Il est aberrant que le Prophète ait pu dire qu'en voyant des coqs il aurait vu des anges. C'est si absurde car c'est de l'ordre de la croyance alternative, quand les gens voient une étoile passer, ils disent "voilà un message de Dieu pour moi" alors que l'on sait, nous, pertinemment par la Bible que les anges sont une catégorie d'êtres, sublimes, au rang de messagers pour certains, l'ange Gabriel, qu'il n'y a pas de lien avec un coq et un ange, c'est ce que les dépourvus du sens de la religion dise, ils racontent des fables pour endormir déjà les enfants, et après les musulmans qui partent dans un lyrisme relevant plutôt du conte que de la réalité.
C'est cela qu'ont voulu ceux qui ont pris le Coran pour le faire parler, ajouter une poésie grotesque pour que les musulmans n'y comprennent queue dalle afin qu'ils se disent, eux sont des savants nous on ne comprend rien, s'ils disent certaines choses, elles sont surement vrais puisqu'ils sont des savants musulmans. Sauf que oui ils sont intelligents ces savants musulmans, mais de cette intelligence de ruse, de malignité, celle du diable qui va prendre pour alliés des hommes fragilisés.
la bataille de badr, a été révélée, déjà plus de 13 siècles avant le prophète Mohamed saws:
Deutéronome 33/2
«Et il dit «YHWH est venu du
Sinaï et il s'est levé de
Seïr pour eux et il a fait briller depuis le
Mont Parân et
il est venu avec une dizaine de milliers de saint de sa main droite avec un feu de Loi pour eux. Assurément aimant des peuples , tous ses saints dans ta main , et eux se sont tenu à tes pieds , ils portent tes paroles »
les 1O.000 saints, ce sont les 1O.OOO moudjahidines qui accompagnaient Mohamed saws, et que Allah, leur avait promis le paradisi comme étant des saints. Auteur : prisca
Date : 18 févr.17, 23:12
Message : prisca a écrit :
Si dans le Coran il est mentionné "la bataille de Badr" par exemple, c'est pour dire aux Musulmans, "souvenez vous quand moi Dieu je vous ai aidés à la bataille de badr"
C'est toujours pour faire référence à son aide que Dieu ne parle de bataille.
Le comportement du Prophète dans sa vie d'abord n'est pas relaté avec certitude du fait qu'il y ait du mensonge parmi les narrations, il ne faut tenir en rien sur tout ce qu'il se dit, et son comportement n'est pas message divin.
Il est aberrant que le Prophète ait pu dire qu'en voyant des coqs il aurait vu des anges. C'est si absurde car c'est de l'ordre de la croyance alternative, quand les gens voient une étoile passer, ils disent "voilà un message de Dieu pour moi" alors que l'on sait, nous, pertinemment par la Bible que les anges sont une catégorie d'êtres, sublimes, au rang de messagers pour certains, l'ange Gabriel, qu'il n'y a pas de lien avec un coq et un ange, c'est ce que les dépourvus du sens de la religion dise, ils racontent des fables pour endormir déjà les enfants, et après les musulmans qui partent dans un lyrisme relevant plutôt du conte que de la réalité.
C'est cela qu'ont voulu ceux qui ont pris le Coran pour le faire parler, ajouter une poésie grotesque pour que les musulmans n'y comprennent queue dalle afin qu'ils se disent, eux sont des savants nous on ne comprend rien, s'ils disent certaines choses, elles sont surement vrais puisqu'ils sont des savants musulmans. Sauf que oui ils sont intelligents ces savants musulmans, mais de cette intelligence de ruse, de malignité, celle du diable qui va prendre pour alliés des hommes fragilisés.
omar13 a écrit :
la bataille de badr, a été révélée, déjà plus de 13 siècles avant le prophète Mohamed saws:
Deutéronome 33/2
«Et il dit «YHWH est venu du Sinaï et il s'est levé de Seïr pour eux et il a fait briller depuis le Mont Parân et il est venu avec une dizaine de milliers de saint de sa main droite avec un feu de Loi pour eux. Assurément aimant des peuples , tous ses saints dans ta main , et eux se sont tenu à tes pieds , ils portent tes paroles »
les 1O.000 saints, ce sont les 1O.OOO moudjahidines qui accompagnaient Mohamed saws, et que Allah, leur avait promis le paradisi comme étant des saints.
Non Omar13
Dieu est venu du Mont Sinaï où Moise a vu le buisson ardent, Sëir est la montagne ou Esau s'est installé après avoir quitté le pays de Canaan, avec l'aide de Dieu bien entendu, et Dieu a fait briller depuis le Mont Paran car il s'agit du lieu d'exode des Juifs fuyant l'Egypte pour rejoindre le désert.
Non seul le Deutéronome 18 parle de Mohamed, rien d'autre dans la Bible.
Il ne faut pas oublier que tous les messages bibliques s'adressent à tous les hommes du monde, il appartenait aux Arabes de se rallier à la bonne cause, or, ils ont refusé, et le Deutéronome 18 en fait la description, sauf que toujours rotors, les musulmans ont reçu le Coran à titre de RAPPEL et AVERTISSEMENT afin que ces brebis égarées là se mettent dans les rangs mais leurs abominations a fait fi du Coran, l'a pris comme otage, et encore aujourd'hui les Musulmans sont les abominables décrits par la Bible. Auteur : omar13
Date : 19 févr.17, 00:46
Message : Deutéronome 33/2
«Et il dit «YHWH est venu du Sinaï et il s'est levé de Seïr pour eux et il a fait briller depuis le Mont Parân et il est venu avec une dizaine de milliers de saint de sa main droite avec un feu de Loi pour eux. Assurément aimant des peuples , tous ses saints dans ta main , et eux se sont tenu à tes pieds , ils portent tes paroles »
Explication:
Allah /YHWH, avait "rencontré" Moise sue le Mont Sinai, ensuite , il s est révélé a Jesus par l intermédiaire de l Ange qui l a porté sur le mont Seir prés de Jerusalem et ou il est resté pendant 40 jours, Allah, encore, s est révélé par l intermédiaire de l Ange Gabriel au prophete Mohamed saws, sur le mont Paran qui se trouve prés de la Mecque.
le mont Paran, se trouve a l entrée de la Mecque, ou se trouve ghar Hira, et ou il y a eu la bataille pour liberer la Mecque.
Auteur : yacoub
Date : 19 févr.17, 01:43
Message : prisca a écrit :
Dieu est venu du Mont Sinaï où Moise a vu le buisson ardent, Sëir est la montagne ou Esau s'est installé après avoir quitté le pays de Canaan, avec l'aide de Dieu bien entendu, et Dieu a fait briller depuis le Mont Paran car il s'agit du lieu d'exode des Juifs fuyant l'Egypte pour rejoindre le désert.
Non seul le Deutéronome 18 parle de Mohamed, rien d'autre dans la Bible.
Il ne faut pas oublier que tous les messages bibliques s'adressent à tous les hommes du monde, il appartenait aux Arabes de se rallier à la bonne cause, or, ils ont refusé, et le Deutéronome 18 en fait la description, sauf que toujours rotors, les musulmans ont reçu le Coran à titre de RAPPEL et AVERTISSEMENT afin que ces brebis égarées là se mettent dans les rangs mais leurs abominations a fait fi du Coran, l'a pris comme otage, et encore aujourd'hui les Musulmans sont les abominables décrits par la Bible.
Allah ne s'est jamais venu sur terre mais PBSL l'a rencontré quand il a fait son ascension au ciel où il a rencontré Adam, Noé, Abraham, Jésus et Moïse, j'en passe.
Ensuite PBSL a rencontré Allah qui a exigé des mahométans 50 prières par jour.
Moïse quand il a appris ça a demandé à PBSL de renégocier le nombre de prières. Finalement, PBSL est arrivé à 5 par jour.
Pour en savoir plus, consultez le forum de Florence_Yvonne,
http://comprendrelecoran.forumactif.com/ Auteur : prisca
Date : 19 févr.17, 02:37
Message : 
Auteur : yacoub
Date : 19 févr.17, 03:03
Message :
Florence_Yvonne est adepte de l'islam
Auteur : Thedjezeyri14
Date : 19 févr.17, 04:00
Message : @imperiocristo
Je t'ai demandé de poser des questions avant de t'emporter et tu as refais la meme chose tu te repond toi meme et tu traite d'hypocrite .
Je ne prend pas les ahadith que je veux le coran me demande de prendre la salat et la zakat du prophete apres tout ce qui concorde avec le coran c'est de l'histoire!! Et ce qui contredis le coran c'est du mensonge!! Donc l'etude du ahadith ce n'est pas sensé etre de la religion .
D'ou je tire mes conclusion ? Du coran qui me dis tu connaitra muhamed a partir du coran et tu l'obeira a partir du coran c'est pour cela le coran dis toujours obeissez au messager ,d'un autre coté quand il nous parle du prophete il nous parle souvent de ces erreurs et que c'est un simple etre humain .
L'histoire du coq contredis le coran ,puisque le coran nous dis que seul allah connais le monde caché des anges et du futur et de l'au dela ...
Auteur : yacoub
Date : 19 févr.17, 04:09
Message : Aucun texte de la bible ne parle de PBSL. Il ne faut pas raconter des histoires.
Auteur : prisca
Date : 19 févr.17, 04:28
Message : yacoub a écrit :Aucun texte de la bible ne parle de PBSL. Il ne faut pas raconter des histoires.
Tu n'as jamais lu la Bible alors ne te fais pas plus royaliste que le roi.
Auteur : yacoub
Date : 19 févr.17, 04:36
Message : Le prophète promis par Moïse est-il Mahomet ?
L'histoire du coq contredis le coran
Quelle histoire de coq ?
228 - "Quand vous entendez le chant du coq, invoquez Allah qu’Il vous accorde de Sa générosité, car il (le coq) a vu un ange. Et lorsque vous entendez le braiement de l’âne, cherchez refuge auprès d’Allah contre le diable, car il (l’âne) a vu un diable."
أَعـوذُ بِاللهِ مِنَ الشَّيْـطانِ الرَّجيـم
Acûdhu bi-l-lâhi mina sh-shaytâni r-rajîm.
Source : Invocations 110 - En entendant le chant du coq et le braiment de l'âne | La Citadelle du Musulman - Hisnulmuslim sur
www.guidemusulman.com Auteur : Thedjezeyri14
Date : 19 févr.17, 04:48
Message : yacoub a écrit :
[
Quelle histoire de coq ?
228 - "Quand vous entendez le chant du coq, invoquez Allah qu’Il vous accorde de Sa générosité, car il (le coq) a vu un ange. Et lorsque vous entendez le braiement de l’âne, cherchez refuge auprès d’Allah contre le diable, car il (l’âne) a vu un diable."
أَعـوذُ بِاللهِ مِنَ الشَّيْـطانِ الرَّجيـم
Acûdhu bi-l-lâhi mina sh-shaytâni r-rajîm.
Source : Invocations 110 - En entendant le chant du coq et le braiment de l'âne | La Citadelle du Musulman - Hisnulmuslim sur
http://www.guidemusulman.com
Justement cette histoire contredis le coran qu'elle sois un hadith ou quoi que ce soit d'autre
Nombre de messages affichés : 50