Auteur : IIuowolus
Date : 31 mai05, 21:12
Message : Je trouve assez dommage et triste que les millions d'indiens qui s'inspirent de l'exemple de Chaitanya soit qualifié de secte, je n'ai jamais lu ou entendu cela nulle part, sur ce pint ton avois est très innovant !!!
ça c'est tes crititère est ceux de ta pensée, de nos jours les religions reconnu comme tel ne paies pas d'impôt et pas seulement en France,
Parce que l'état considérent que la totalité des dons vont aller vers les pauvres et ceux qui en on besoin.
idem que ci-dessus le Bhakti Yoga est reconnu de par le monde dans bien des mouvements : sri aurobindo, gandhi, ramakrishna... s'inspirent du courant de Bhakti, selon tes critères très personnels, ils sont donc tous sectaires...
Ce ne sont pas mais critère, mais
ton yoga s'appelel Bhakti ce qui sous entends qu'il existe d'autre forme de yoga, Même le Daila lama dans son livre sur la voie de la sagesse explique que tout ses différentes forme de yoga découle d'une unique forme de yoga. En gros tu regarde le monde avec les yeux de bhakti alors que Aurobindo esssaie de t'expliquez un autre façon de voir
aucune des deux façon est meilleurs, l'inde est trés avancée dans sa spiritualité et explorer la communion des religion.
Ainsi c'est celui qui arrive à voir les milles visages de boudha qui pourras le mieux expliquer la religion. J'arrive trés bien à comprendre ton point de vue, par contre toi tu n'arrive pas à comprendre ce que j'essaie de t'enseigner.
rien à voir avec ISKCON ?! Ouuuf ! tu me rassures car ISKCON est le seul mouvement issu de la Bhakti qui est jugé sectaire dans quelques pays (alors que la majorité des pays où il est représenté l'assimile à une religion).
Tu me demande si je parle de ça, je te dit non, on s'occupe de ton cas
et toi tu en profite pour l'utiliser contre moi, peux-être que je ne suis pas des plus courtois mais moi je n'ai pas besoin d'être fourbe et de crée des arguments fallacieux.
Techniquement si ta pensée et plus vraie que la mienne tu n'as pas besoin de ça.
Conseiller c'est très bien, mais conseiller en disant par avance "c'est une secte" limite déjà la marge de liberté des internautes !!! ces derniers ne sont donc pas capables de juger par eux-mêmes selon toi ? Quel dommage...
C'est toi qui ne te mets pas à ma place, imagine que je n'avertisse pas les gens que ton mouvement est référencer comme un secte dans certain pays, chacun me demanderas ou j'etait quand je devais faire mon travail.
Alors si tu es sur de ton mouvement et que tu connaissais la détresse des gens prisonniers des sectes cela ne te poserais aucune problème et tu serrais plutot fière de prouver le contraire que de contester les faits.
Ce sont les accuser qui on toujours besoin de se justifier.
De modestes mouvements ? Ah bon ! d'ordianire on compare les sectes à de grands empires richissimes, très critères sont divergents de la norme habituelle !
Sur l'ensemble de toutes les sectes, il y en as trés peu qui sont richissimes
les sectes pauvrissime n'interresse pas la presse et encore moi les gens qui considérez la richesse comme un faveur divine.
Je maintiens que chaque être demeure libre et compétent pour ce faire sa propre opinion...
Tout à fait d'accords avec toi, c'est pour ça que je ne t'ai pas encore locker.
Je fustige ici de nouveau le caractère assez brutal de propos qui de plus sont des contre-vérités.
Mais c'est la base, vérité/contre-vérité, bien/mal, jour/nuit, vie/mort c'est en comprennands et reliant les deux que tu peux voir la vie tel qu'elle est.
C'est aussi en sachant reconnaitre et tirez la sagesse d'une philosophie retrancant le monde est ça dualité que l'éléve peux s'engager sur la voie de l'initiation autrement il n'as pas les bonnes base et glisse vers le côté obscurs.
Dejà 1000 ans Av/Jc tout les grands hommes était éduquer selon cette méthode, alors que toi, tu n'est pas capable de tirez l'anti-thése de ma thése alors qu'à l'époque des enfants de 15 ans savais le faire et même tirez la meilleurs conclusion comme la pire.
C'est pas un fion brutale, c'est une image, une metaphore et j'espère qu'elle te parle.
Il ne s'agit pas "des gens" qui m'agressent mais d'un seul, nuance !!! quand à qualifié de sectaire une religion, je maintiens que c'est un mot qui blesse.
Je suis toujours comme ça, ça fait partie de ma nature, les gens qui vivent dans la douceur seront doux et ceux qui on battu le fer quand il était chaud aurront une langue acérer comme l'épéé.
C'est à toi de m'accepter comme je suis, je ne le peux point pour toi.
Manifestement, je suis différents de toi, c'est pour ça que tu ne comprends pas ce que je dit. Pourtant tout ce que j'ai dit et la pour te servir.
la sagesse la plus simple est celle que tu aurais du voir.
c'est que les détracteur d'un groupe sont les seuls qui font de la pub
pour leur ennemis à par le groupe lui-même bien entendu.
Je t'ai pourtant dit que l'on reconnait la valeur d'une personne à la qualité de ses ennemis.
Ce qui nous amene au deuxième point en annoncant la couleur, alors que tout le monde devrais se méfier par principe de précaution.
J'augmente la valeur des personnes qui rejoigne votre groupe,
puisque chacun d'elle auras été faire sa propre idées avec ses recherches internets.
Le mal entre humain n'existe que dans la souffrance physique ou mentale
les émotions elle ne sont que des informations et chacun joue le rôle qui concerne la situation afin de devenir l'acteur de sa vie.
la perfection n'existe pas en ce bas monde, toutes les religions nous le disent. Une religion ne paie pas l'impôts ? ah bon ?! c'est ignoré totalement la Loi de 1905 sur la Laîcité qui, au contraire, fait d'une religion une personne morale assujettie aux impôts français, ton erreur est énorme...
Alors pourquoi l'état français continue à franchisé certain mouvement alors qu'il y a cette loi.
Il y aussi l'histoire qui est un bonne exemple est qui nous apprends que tout religion à d'abords été une bonne secte.
Nul parmi le courant de Bhakti ne fut jamais un Dieu vivant ; tu utilises le mot gourou comme un terme péjoratif alors que "guru" signifie "qui a du poids" "dont l'avis pèse", et il est la base de tous les courants hindouistes sans exeption (li ou relis la Gita , le srimad bhagavatam,etc... on ne peut comprendre le sens des Ecrits védiques qu'au côté d'un maître - guru - accompli) renié ce terme c'est renié tout l'hindouisme mais aussi le bouddhisme et ses Lamas.
Je te dit de ne pas regardez le cadeau mais celui qui le donne
et toi, tu continue à deifier la personne qui te la faites plutot que
le travail qui est nécessaire pour la transmettre alors comment veux tu être l'égale de personnes que tu idolatre.
pour quelqu'un qui n'est pas là pour "donner son propre avis" tu te débrouilles pas mal, puisque tu ne ais que donner ton propre avis...
Je réponds à tes questions avec tout la franchise qui m'habite, les histoire qui me viennent à l'esprit et les commentaires qui me turlupine, maintenant libre à toi de voir de la fausseté alors que j'essaie d'être vrai.
Auteur : IIuowolus
Date : 01 juin05, 21:19
Message : Tu étonneras plus d'un français avec tes fausses affirmations ! depuis la Loi de 1905 qui sépare les religions de l'Etat, toutes sont des personnes morales qui paient des impôts, c'est d'ailleurs le coeur même de cet Loi, mais je vois que tu t'obstines dans ton erreur...
le monde ne se limite pas à la france, mais on va restez à ce niveau,
Pourquoi les témoin de jéhovah on été exonérez d'impot dans les années 90, juste pour me donner raison, ou c'est bien la véritable vérité que personne ne peux s'opposer à la force de l'amour et au volonté de dieu.
Chacun sait qu'il existe plusieurs niveaux de Yoga, et que l'ultime se nomme prema-bhakti, le pur amour ou samadhi, c'est l'absorption en Dieu. Cela ne dit pas pourquoi tu as qualifié tous les pratiquants de la Bhakti de "secte", tu contournes mes propos, comme souvent !
le prema-bhakti et un forme de samadhi, ce n'est pas le plus haut puisque l'on considérent que l'éveil et le grade le plus haut jamais atteint pas un homme et que les étapes suivant existe et sont inconnue et c'est le boulot
du dernier illuminer de les offrir au autres sousla forme de nouveau véhicule, de médiation et de yoga.
L'absorbotion en dieu est donc un étape intermédiare conduissant au
4 miracle promis qui permettent de triompher de tout les cycles.
"tu pales d'iskcon", puis "tu n'en parles pas", une chose est son contraire comme toujours avec toi, à ce jeu là tu peux avoir raison à peu de frais
Relit toi, c'est toi qui en parle le premier.
Je ne peut pas connaître la détresse des gens embarqus dans une secte vu que je ne suis jamais entré dans une secte ; par contre, ce qui est gravissime, c'est que sur un sujet généraliste (la Bhakti) tu qualifies les millions de fidèles de "secte" (voir plus haut dans les messages). Tu ne réponds pas à mes remarques sur tes accusations, tu les contournes maladroitement...
Trouve celui qui à écrit se sites, trouve celui qui à fait l'erreur chez vous et la on verras si je suis victime. Pour le moment je ne fait que répéter les mise en garde existante, je n'invente rien, je transmets des informations. Bonne ou mauvaise, c'est toi qui décide.
Ah bon ?! là encore tu est à l'inverse des réalités puisque le rapport de l'Assemblée Nationale sur les sectes place dans les trois premiers critères la richesse de tout mouvement sectaire qui s'accompagne de pressions sur les fidèles pour soutirer de l'argent ; est tu bien certainde maitriser le sujet ???
Combien en connais-tu par leur richesse. OTS Aoum, Scientologie, Rael
et combien y'en a-t-il ?
Ensuite il faut que tu m'explique depuis quand la france fait bien son boulot ou represente la terre.
réponse un peu limité et une certaine fuite en avant dont j'ai d'ailleurs fait les frais : lorsque tu ne sais pas quoi répondre à mes argumentaires tu menaces de verrouiller une discussion ! je trouverais plus courageux de voir un éminent spécialiste des religion orientales comme toi venir argumenter avec panache !
Tu vois un menance dans un constat ou un affirmation, tu as peur qu'on te coupe la parole, allé allé...
N'empêche que tu as n'as pas été couper dans ta liberté d'expression
alors que d'habitude, je ne suis pas autant gentil avec les gens qui veulent imposer leur religion et si tu veux trouvé une religion mieux qu'une autre c'est mon problème pas le mien.
Tu confonds vérité et injure, pour l'instant tout ce que je lis de toi n'est qu'intimidation et remarques très diffamantes sur des croyances religieuses, tes phrases alambiquées et pompeuses n'y changent hélas rien ! Il ne s'agit pas "des gens" qui m'agressent mais d'un seul, nuance !!! quand à qualifié de sectaire une religion, je maintiens que c'est un mot qui blesse.
Je confonds pas il sont les deux porteur de vérité, Non ou Oui peuvent exactement dirent la même chose, ce n'est pas les mots qui définissent leur valeur mets toi, si tu veux voire du mal dans l'accusation de secte c'est ton problème d'ego, mais n'oublie pas que d'autre y vois un information trés importante.
si la brutalité "fait partie de ta nature" il faudrait donc s'y soumettre ?
Pas si soumettre la travailler, la partie obscur qui fait partie de nous et aussi un terre à ordrer si on désirent devenir un être complet. un principe que je résume par gouverner en enfer pour servir le paradis soit apprendre à gérée sa colère pour la mettre au service du bien
Apprendre à gerer ses vices pour en faire une carotte etc...
C'est en me demandant pourquoi les colères des grands maitre était célébre et trop fréquente pour la gentillesse d'ont on les targue que je suis parvenu à comprendre cette sagesse.
pour un modérateur, on ne peut pas dire que tu modères grand chose ! tu sais sans doute que l'emportement et l'agressivité se contrôlent fort bien lis la Bhagavad Gita pour t'en convaincre !
Dans la réalité je ne peux rien faire contre celui qui ne veux rien entendre à par le museler, par contre dans ton esprit ça travail et c'est là que le plus grands nombres de changement peuvent s'opèrer et comme tout le monde veux avor la fierté d'arrivé par soi-même je comprends tout à fait ton comportement ensuite ce dialogue deviends un exemple pratique pour tout ceux qui le lisent plutot qu'il soit considérer comme une vulgaire querelle et reléguer aux oubliettes.
la perfection n'existe pas en ce bas monde, toutes les religions nous le disent. Une religion ne paie pas l'impôts ? ah bon ?! c'est ignoré totalement la Loi de 1905 sur la Laîcité qui, au contraire, fait d'une religion une personne morale assujettie aux impôts français, ton erreur est énorme...
si tu cherche un perfection tellement imparfaite qu'elle reste figée alors oui la perfection n'est pas de ce monde.
Par contre si tu considérent que le monde est toujours en mouvement et que la perfection s'adapte alors oui le monde est parfait car indépendement de notre volonté, il finira par tous nous conduire au Royaume. Pour le reste ce qui est dit et dit et je ne verrais pas pourquoi je m'amuserais à raconter des conneries.
Mon Dieu "l'Etat français franchisse certains mouvements " ! je savais qu'on franchise des boutiques, des magasins, mais pour les religions je l'apprends ! c'est quoi pour toi "une religion franchisée en France ?" peux tu citer des exemples concrets ? Je te redis que tu t'emmures dans tes erreurs, la Loi de 1905 sur la Laïcité a fait des religions des personnes morales au sens juridique du terme, si bien que toutes paient l'impôt et ont du rompre avec le soutien de l'Etat : trouves moi une religion, une seule, qui ne paie pas d'impôts en France. Cites nous un exemple, un seul avec preuves et arguments, j'attends ta réponse...
les temoins de jéhova, mais sais-tu seulement qui était au pouvoir en France en 1905, parce que si tu le savais tu saurais pourquoi cette loi existe.
Tu as beau contredire mes propos je redis donc qu'aucun maitre spirituel indien n'est déifié, la maître (guru, lama,...) est vénéré comme tel mais Dieu est au dessus de tout. Je suis surpris que tu ignores une base aussi simpliste des religions védiques que tout le monde connait...
En vénérant un courant plus qu'un autre, tu vénére son maitre à pensée alors que tous disent de trouvé sa voie.
Plus l'oiseaux est gros moins il iras se poser sur les petits branches.
les courant qui issu du boudhisme ou de l'hindouisme n'ont plus rien à voir avec leur origines, tout le monde à son courant alors que le tronc commun c'est le brahamisme si tout le monde aimais le brahamisme
alors le pont entre l'islam, abraham et les brahamisme serrait possible
et alors nous aurions une véritable religion de communion, Abraham n'est pas appeller le patriache sans raison.
Plutôt que de la franchise je préférais plus d'arguments intelligibles et aussi moins de diffamations ; tu parles de sujets que tu ne connais pas et c'est bien d'hommage ; fais preuve d'humilité parfois, et instruis toi (sur la Loi de 1905 ou sur le védisme par exemples !!!).
Avec toute ma compassion, puissent tes prochaines vies t'apporter plus de sérénité et de savoir...
Je ne suis pas là pour te plaire, je ne fait que dirent que d'après le sites anti-secte qui est quand même la référence dans ce domain et son créateur un expert officiel souvent sollicité par la justice pour trancher.
Vous êtes des sectaires, difficile à entendre pas plus que d'être le dernier des cons, je crois.
Maitenant, si un personne du forum va dans votre secte et se retrouve mal, le sites va être en partie tenu responsable parce qu'il n'as pas fait son boulot.
Avec cette avertissement, je protèges le forum de tout poursuite et je protège en l'avertissant, mon prochain.
Tout est dans le premier souffle alors si tu veux aller aux-delà des préjugers, ne t'attends pas à allez chez les bonnes soeurs.
Mais pour le moment on est que dans tes préjugers,
moi je m'en fout je n'ai tuer personne, je n'ai blesser personne
et en plus je suis aller là ou tu voulais.
Si tu comprends pas tu n'as qu'à aller méditer, peux-être que tu
sortiras de l'illusion pour découvrir que moi aucun de nos deux théories ne détiens la vérité sur l'autre ce ne sont que les cironstances et des comportemets qui les imposent.
Donc je peux être aussi trés gentils, mais on ne peux pas se défendre avec des fleurs.
Avec un peu de chance toi aussi tu peux trouvé un lien crédible qui dement vos origines sectaires ou qui explique pourquoi on vous catalogue ainsi pour les erreurs de quelques uns.
Maitenant la véritable questions et de savoir pourquoi tu ne le fait pas tout naturellement alors que nous préjugons automatiquement de tout choses par son contraire.
Mais c'est quand même dommage d'être limiter à des trucs basique de premier années d'école alors que tu aimerais savoir comment j'ose me permettre d'utiliser ma colère et en quoi elle peux être bonne.
Tout ça parce que tu ne supporte pas le mot secte, peux-être parce
qu'il défini trop bien ton comportement.
la loi a dit, dieu a dit et moi je sais pas, mais c'est sur.
En d'autre terme, si pour entrée au paradis, il fallait serrez dans ses bras satan pour le tuer de notre amour alors tu serrais un des derniers à y rentrée.
Alors que c'est pas leur contraire que tout chose ce magnifeste et existe.
Sinon elle aurais été stérile comme tout ce forum le serrais si personne ne manifestais son croyance du contraire.
ça c'est la vie est je ne peux rien pour t'aider à que tu l'accepte
je peux juste te dirent que tu n'as aucune raison d'en avoir peur.
ni de moi d'ailleurs, je vais pas sortir de l'écran pour te frapper sous pretexte que tu pense différement de moi. Les mots ne te blesse seulement parce que tu ne les comprends pas, mais il ne ne détruise pas,
il rendent plus fort plus conscient car les mot n'exprime pas un definition mais une image et un mot ne peux pas retranscrire tout une image.