Auteur : bahhous Date : 15 mars17, 06:22 Message :Arme contre l’ignorance sacrée !!
La seule arme pour démolir la pensée salafiste ; rétrograde ; primitive ; ignorance sacré ; consiste à utiliser la raison et la logique !!
Question que je pose à tous les musulmans est en particulier aux salafistes :
Comment peut – on établir ou concilier la notion de mondialité et éternité du livre d’Allah et la pensée salafiste qui postule la fixité de la législation (charia) et en même temps cette charia disent - il est valable en tout temps et en tout lieu ???
Sachant que dans ce monde tout évolue ; même les sociétés évoluent et doivent mettre en place une nouvelle législation conforme aux exigences et aux conditions de chaque époque ???
Comment concilier mondialité – éternité du livre d’Allah et une charia fixe ???
Comment peut –on se débarrasser de ce faux paradoxe que nous proposent les ignorants salafistes ???
La réponse à ce faux problème est dans le livre d’Allah …
bahhous a écrit :Arme contre l’ignorance sacrée !!
La seule arme pour démolir la pensée salafiste ; rétrograde ; primitive ; ignorance sacré ; consiste à utiliser la raison et la logique !!
Effectivement... servons-nous de notre tête.
Si le Coran était réellement de Dieu, il ne contiendrait pas de sadisme.
Si le Coran était réellement de Dieu, il ne contiendrait pas d'incohérence.
Si le Coran était réellement de Dieu, il ne contiendrait pas de contradictions.
Si le Coran était réellement de Dieu, il ne contiendrait pas d'erreurs scientifiques,
Si le Coran était réellement de Dieu, il ne contiendrait pas d'erreurs historiques,
Si le Coran était réellement de Dieu, il ne contiendrait pas d'erreurs théologiques. Or, le Coran contient de tout cela.
(références sur demande )
... donc le Coran n'est pas un texte divin !
C'est juste une divagation bédouine, pleine d'horreurs, d'erreurs et de terreurs.
CQFD !
Il n'y a pas que le salafisme qui soit obsolète,
c'est tout l'islam qu'il faut voir disparaître... avec l’éducation des musulmans, on devrait y parvenir.
Auteur : prisca Date : 16 mars17, 06:07 Message : Pierre Elie.
Même si tu n'accordes pas au Coran ton approbation, et de surcroit, tu te fais juge à partir du comportement des musulmans qui se calquent non pas sur le Coran mais les hadiths et la Sunna, donc on pourrait en dire que tu es tombé dans le piège toi aussi, à partir de malversations qui durent depuis des siècles, et ceci dans un but, asservir les Musulmans afin de les contraindre à obéir, obéir en religion c'est obéir dans la vie sociétale, tu dois t'abstenir "d'invoquer le Nom de Dieu" de cette façon car tu joues contre ton Salut.
Auteur : bahhous Date : 16 mars17, 06:19 Message :La théorie des limites est un décret divin !!
Sourate (2 ; 229) :
« Voilà les ordres d’Allah.Ne les transgressez donc pas. Et ceux qui transgressent les ordres d’Allah ceux-là sont les injustes »
Sourate (2 ; 187) :
« Voilà les lois d’Allah: ne vous en approchez donc pas »
Dans cet exposé ; il s’agit d’expliquer l’existence de limites dans le dernier message; pour monter également que la législation islamique doit – être fondé sur les principes de l’ijtihad (effort humain) qui régissent un renouvellement contrôlé et une adaptation flexible des règles juridiques à l’évolution des circonstances historiques.il offre une vue alternative aux tentatives actuelles de considérer la loi comme un corps éternellement fixe de décisions rigides qui ne permet ni ajouts ni modification ; et dont les règles strictes doivent être suivies par tous les humains à la lettre . Une lecture alternative du dernier message nous permet de réinterpréter les règles de la loi de la charia en constance évolution et ; en même temps ; d’accepter la sunna du prophète comme un modèle en appliquant les lois d’Allah flexible à une variété de cultures et systèmes économiques différents .
Dans un premier temps il s’agit d’expliquer ce que signifie « un changement » de la « législation islamique» et pourquoi il faut adhérer à la croyance en la validité éternelle du message de Mohamed. Pour cela nous devons introduire les notions de « rectitude = al - istikama) et de « courbure = al - hanafia » telles qu’elles s’appliquent à la loi (charia) et précisent les limites supérieures et inferieures de la législation islamique.
Comme il faut expliquer ; par la suite ; comment cela correspond à la conception
D’une législation en constante évolution et à son adaptation flexible au développement
Humain … aussi il faut rappeler la vérité historique que plus la connaissance et l’expertise des sociétés humaines s’accumulent et progressent technologiquement ; plus elles ressentiront l’impact des changements sociaux ; culturels et économiques. Plus les sociétés humaines changent ; plus la flexibilité et l’adaptabilité devront être la loi pour adapter ses règles aux changements des paramètres de la vie quotidienne des gens.
Les exemples sont nombreux ; pensez aux conséquences juridiques quand il est devenu possible pour plusieurs nations dans le monde de produire des armes nucléaires dans les années 1960 et 1970 ; le droit international doit être adapté à cette nouvelle avancée technologique et les nations unies doivent adapter leur législation en conséquence. Ou ; lorsque les téléphones portables sont devenus des biens de consommations abordables pour nous dans les années 1990 ; une nouvelle législation devait réglementer l’usage légal des téléphones au travail ; des événements publics ; ou au volant en conduisant une voiture. Ces exemples sont suffisant pour montrer le lien entre le progrès technologique et la nécessité de suivre une nouvelle législation.ils fournissent également une illustration de la dynamique entre la prophétie et les messages au temps de l’époque prophétique c'est-à-dire avant la mort du prophète .nous savons aussi qu’il y avait plus de prophètes que de messagers dans l’histoire de l’humanité.
Les nombreuses et différentes prophéties représentent l’accumulation constante de connaissances sur de longues périodes de temps .il s’agissait alors d’un messager ; mettant fin à la chaine historiques des prophètes ; qui mettait le nouveau développement en conformité avec la législation officielle en introduisant de nouveaux codes de comportement. Cependant ; aujourd’hui nous n’attendons pas qu’un nouveau prophète arrive et émet un nouveau message .comment pouvons – nous citoyens du 21 me siècle qui vivons dans une ère de développement rapides et de progrès technologiques ; traiter un message qui a été révélé aux gens du 7 Emme siècle ?
La reponse réside dans le fait que le livre d’Allah ne stipule pas une charia sous la forme d’une loi codifiée qui est éternellement immuable. Au lieu de cela ; Allah a fixé les limites de la loi dont les limites supérieures et inferieures englobent le progrès de la législation que les sociétés humaines sont autorisée à explorer librement. Pour la première fois dans l’histoire de l’humanité ; le dernier message n’a pas introduit de règlements fixes qui reflétaient avec précision l’accumulation de connaissances acquise et le propres technologiques de son temps. Au lieu de cela ; il a transmis une forme très avancée de législtaion qui contrastait avec la situation économique existante et le tribubalisme primitif de la société arabe. Il était très clair dés le début que certains versets de la nouvelle législation étaient impossible à mettre en œuvre à cause du retard primitif des tribus arabes.
Les arabes sont les moins susceptibles de reconnaitre les limites que DIEU a envoyées à son messager. Cette reconnaissance de l’incapacité des arabes à reconnaitre pleinement l’impact de la nouvelle loi implique que la reconnaissance requise pourrait être réalisable dans les sociétés plus avancées !!
C’est pourquoi la possibilité d’une reconnaissance avancée a été intégrée dans le texte du livre d’Allah ; parce que l’accumulation de connaissance ne se termine jamais ; le développement technologique ne s’arrête jamais ; et la législation ne restera jamais la même …
Nous sommes aujourd’hui dans une meilleure position pour comprendre les versets législatifs du message divin en raison des progrès que les sciences humaines et naturelles ont atteint.
Nous pouvons dire que nous avons surpassé les compagnons du prophète ; en le faisant, à l’exception de la zone des rituels. C’est la seule partie du message de Mohamed que les compagnons connaissent mieux parce qu’ils ont vu comment le prophète les a exécuté !!C’est le seule domaine du droit où les innovations sont illégitimes.
Afin de comprendre le message juridique du livre (el kitab) et la dynamique entre sa validité éternelle et la temporalité historique ; il est nécessaire d’introduire deux concepts contradictoires mais complémentaires qui forment la base des théories des limites.
Ce sont la « rectitude = al istikama » et la « courbure = al – hanafia» ; elles représentent la dialectique interne de la vie humaine entre l’acquisition constante de nouvelles connaissance ; conduisant à des changements sociaux et économiques ; d’une part ; et d’autres part ; l’introduction d’une nouvelle législation comme une réponse proactive à ces changements et développements. Les deux notions la « rectitude = al istikama » et la « courbure = al – hanafia» permettent la pleine reconnaissance d’une telle dynamique dialectique sans laquelle aucune véritable compréhension contemporaine de la loi islamique ne pourra jamais être réalisée !
Suite …..
Auteur : Marmhonie Date : 16 mars17, 07:42 Message :Îsa annonça dans le Coran le Djihad de son sanguinaire Maître Mahomet
Simple prophéte râté, Îsa dans le Coran n'a rien su faire pour massacrer "l'ignorance sacrée"
Auteur : hérétique Date : 16 mars17, 07:57 Message :
Pierre-Elie Suzanne a écrit :
Effectivement... servons-nous de notre tête.
Si le Coran était réellement de Dieu, il ne contiendrait pas de sadisme.
Si le Coran était réellement de Dieu, il ne contiendrait pas d'incohérence.
Si le Coran était réellement de Dieu, il ne contiendrait pas de contradictions.
Si le Coran était réellement de Dieu, il ne contiendrait pas d'erreurs scientifiques,
Si le Coran était réellement de Dieu, il ne contiendrait pas d'erreurs historiques,
Si le Coran était réellement de Dieu, il ne contiendrait pas d'erreurs théologiques. Or, le Coran contient de tout cela.
(références sur demande )
... donc le Coran n'est pas un texte divin !
Comme la Bible!
Auteur : Marmhonie Date : 16 mars17, 08:08 Message : Pas comme la Bible, obscurantiste,,mais comme l'Ancien et arrièré Testament dont le Coran a trop plagié les passages les plus infâmes du Talmud contre les juifs chrétiens.
Eh oui, eh oui !
bahhous a écrit :La seule arme pour démolir la pensée salafiste ; rétrograde ; primitive ; ignorance sacré ; consiste à utiliser la raison et la logique !!
En parlant de raison et de logique, tu penses que Dieu est raisonnable
quand il abandonne à Satan sa sainte Parole pour que ce dernier
s'en serve pour perdre les enfants qu'il voulait à la base guider?
C'est logique comme comportement ça?
Auteur : prisca Date : 16 mars17, 22:42 Message :
Etoiles Célestes a écrit :
En parlant de raison et de logique, tu penses que Dieu est raisonnable
quand il abandonne à Satan sa sainte Parole pour que ce dernier
s'en serve pour perdre les enfants qu'il voulait à la base guider?
C'est logique comme comportement ça?
EC tu es irrespectueux envers Dieu, on ne dit pas ce genre de chose. Je te rappelle que seuls ceux qui "invoquent le Nom de Dieu" ou autrement dit qui "sanctifient le Nom de Dieu" ou encore qui associent le Nom de Dieu à toute sainteté connaitront le Salut. Or là tu exprimes une pensée négative et tu n'es pas respectueux envers Dieu, pour ton Salut, respecte Dieu.
Auteur : Etoiles Célestes Date : 16 mars17, 22:46 Message : Il n'y a aucun irrespect envers Dieu puisque ce Dieu que je nomme Dieu est un faux Dieu.
Comment le vrai Dieu pourrait laisser Satan se servir de sa propre parole pour perdre ses propres enfants?
Si tu m'avais lu avec un minimum de sérieux et de discernement tu n'aurais
pas eu besoin de me répondre par cette ineptie.
Auteur : prisca Date : 16 mars17, 22:49 Message : Alors dans ce cas là, ne met pas de majuscule à Dieu, tu l'écris "dieu" puisqu'il n'est pas pour toi le vrai Dieu, même si Dieu est le Vrai Dieu ceci dit, dans le Coran, mais là c'est une autre affaire de manche, un pas que tu es loin de franchir, puisque tu ne veux pas reconnaitre que tu es ignorant des choses célestes divines.
prisca a écrit :Alors dans ce cas là, ne met pas de majuscule à Dieu, tu l'écris "dieu" puisqu'il n'est pas pour toi le vrai Dieu
Vous me fatiguez avec vos majuscules...
Montre moi où Dieu a dit de mettre une minuscule quand on parle d'un faux Dieu?
même si Dieu est le Vrai Dieu ceci dit, dans le Coran, mais là c'est une autre affaire de manche, un pas que tu es loin de franchir, puisque tu ne veux pas reconnaitre que tu es ignorant des choses célestes divines.
Ignorant?
A choisir, je préfère ignorer que mentir comme toi.
Et puis c'est tes mensonges qui me traitent d'ignorant.
Par exemple quand tu es incapable d'expliquer sans mentir pourquoi Jésus n'est qu'un messager
dans le Coran, alors que la Bible dit qu'il est fils, Dieu, sauveur, Rois, Seigneur, Chef... etc, etc...
Tu n'es qu'un pauvre menteuse, et tu as le toupet de me faire passer pour un ignorant: honte à toi.
Auteur : prisca Date : 16 mars17, 23:20 Message : Il faut mettre une minuscule lorsque tu ne parles pas de Dieu parce que le Nom de Dieu est Dieu.
Jésus est un messager dans le Coran parce que Jésus a tout accompli dans la Bible, et Jésus n'est que porteur du message dans le Coran, il n'y a pas de privilège à donner aux musulmans qui se sont détournés volontairement de Jésus, un rappel est suffisant.
prisca a écrit :Il faut mettre une minuscule lorsque tu ne parles pas de Dieu parce que le Nom de Dieu est Dieu.
Jésus est un messager dans le Coran parce que Jésus a tout accompli dans la Bible, et Jésus n'est que porteur du message dans le Coran, il n'y a pas de privilège à donner aux musulmans qui se sont détournés volontairement de Jésus, un rappel est suffisant.
Le Coran ne dit pas: "Jésus n'est qu'un messager dans le Coran..."
Pourquoi tu dis: "dans le Coran"...
On s'en fout du "dans le Coran".
Muhammad dit que Jésus n'est qu'un messager, ce qui veut dire qu'il n'est rien d'autre, ni Rois, ni Seigneur, ni Chef de l'Eglise, ni Souverain Sacrificateur,
etc, etc... puisque Muhammad dit bien: "n'exagérez pas dans votre religion et dites d'Allah que la vérité," c'est bien la preuve
que Muhammad reproche aux chrétiens d'être aller trop loin et d'avoir octroyé à Jésus des titres qu'il ne possédait pas; comme
Rois, Seigneur, Dieu, Fils, Chef de l'Eglise, Sauveur... etc, etc... et c'est pour ça qu'il leur dit: Jésus n'est QU'UN messager.
Mais tu es bien trop empêtré dans ton mensonge pour avouer le contraire.
Et après tu me donnes des conseils pour être sauvé... tu me fais vraiment pitié ma pauvre.
Auteur : prisca Date : 16 mars17, 23:33 Message : Le début de ton message, je ne sais pas où tu veux en venir, "dans le Coran" tu le dis, "dans le Coran" je répète.
Ne pas exagérer dans votre religion, oui effectivement, les chrétiens exagèrent quelquefois, ils occultent des choses, inventent d'autres choses, ils ne sont pas respectueux des écritures, ils brodent à leur façon.
Il y a de l'égarement partout, un homme de quelque nature qu'il soit, il peut inventer.
Et si Dieu le dit, c'est Dieu qui le dit, toi tu n'as pas à te faire plus fort ok ?
Auteur : bahhous Date : 17 mars17, 02:31 Message : etoiles celestes a écrit :
En parlant de raison et de logique, tu penses que Dieu est raisonnable
quand il abandonne à Satan sa sainte Parole pour que ce dernier
s'en serve pour perdre les enfants qu'il voulait à la base guider?
C'est logique comme comportement ça?
parce que tu n'es pas du tout raisonnable et logique qu'il te serait impossible de trouver des solutions à ton faux problème philosophique !!
les choses sont aussi simples que tu ne le penses : satan symbolise le mal et Dieu est symbole du bien .... et l'homme a le libre choix entre satan et Dieu ..!!
ouvre un topic : Dieu a - t - il abandonné sa parole à satan ???? et tu verras que tes arguments sont vides de sens !!
Auteur : Nzr Date : 17 mars17, 05:56 Message : Etoiles Celestes je comprends ce que tu veux dire, et j'y ai réfléchis beaucoup de fois, jusqu'à trouver la réponse, c'est à dire trouver la paix à cette question.
Je vais essayer de t'aider, pour cela il faut que tu acceptes en ton coeur ce raisonnement que je vais te proposer.
Tu ne te rend pas compte mais tu fais partie pour l'instant de la patrie de Satan, tu le défends, et tu prend une position qui t'éloigne de la vraie penser qu'il faudrait avoir à l'égard de ton Créateur, alors que tu prend une position dans ton raisonnement des la base qui te rapproche de la fausse pensée et donc de la pensée que t'inspire le diable.
Jésus n'a t'il pas dit examiner toutes vos pensées ? Quand tu commences à réfléchir, commence à te questionner sur le début de ton cheminement dans ton raisonnement, remet en question dès le départ si tu dois commencer par ce chemin ou non.
Je vais commencer par t'expliquer, ensuite j’essaierai de te donner un exemple : J'ai une question à te poser, est-ce que tu étais témoin de ce qu'il y avait dans le coeur orgueilleux d'Iblis lorsqu'il n'a pas voulu se prosterner devant Adam ? De quelle manière vas tu comprendre les choses ? de la même manière qu'Iblis ? Par orgueil ? Il a pourtant désobéit au commandement de Dieu, il a dit qu'il était meilleur que lui(adam), souviens toi, Dieu lui a seulement commander de se prosterner devant Adam des qu'il lui aura inssuflé de son Esprit après l'avoir créer. Comment l'a t'il compris, Iblis, au lieu de le comprendre de la même façon que les Anges ? Les Anges ont compris le commandement du Seigneur pas de la même façon que le Djinn qui se considéré comme un ange, or c'était une épreuve de la part de son seigneur pour voir s'il mérite et confirme sa position auprès des Anges, or les anges, ils ont compris qu'ils devaient se prosterner devant la sublimité de l'une des créations de Dieu, pas par soumission de l'Ange devant l'homme, ce n'est pas comme ca qu'il faut le comprendre comme l'a surement compris Iblis, mais plutôt comme l'une des créations de Dieu, comme l'ont compris les Anges. Les Anges ne s'enfle pas d'orgueil alors que le Djinn oui. Voila pourquoi il a été banni, or Iblis au lieu de se repentir directement comme l'ont fait Adam et Eve, Iblis a fait monter sa rage et à oser dire à son Créateur que c'est lui qu'il l'a induit en erreur, or Dieu, c'est le Sage, le Grand, il ne lui convient pas d'induire en erreur l'une de ses créations, c'est juste ces créations qui se font du tord à eux même.
Honnetement, Si je me retrouve à être éprouvé d'une manière qui est de recevoir pour ordre de me prosterner devant une nouvelle créature que Dieu aura créer, quelquelsoit, je me prosternerai par la permission de Dieu, quand bien même c'est une foumi ou une mouche encore.
Si c'est une créature que Dieu, ton Seigneur, va créer de sable, va tu le prendre comme un acte de soumission et t'enfler d'orgueil par la meme occasion et donc refuser par simple fait que nous ayons été créer d'argile, juste parceque l'argile est mieux que le sable ?
En vérité, je te le dis, E.C., Iblis à prouver qu'il ne mérité pas d'être en compagnie des anges, il voulait lui meme devenir un ange, et c'est ce qu'il a dit à Adam et Eve pour les faire désobéir à leur Maitre. Iblis voulait l'éternité.
Et ce que je t'ai donner comme raisonnement et seulment le 1/milliardième de la vraie compréhension, mais c'est une approche plus Sage de la part de celui qui préfère réfléchir dans le sens de comprendre son Seigneur, que dans le sens de comprendre le banni; l'ennemi déclaré.
Si Dieu te montre des preuves évidentes devant tes yeux, et personnellement, et que par la suite grace à cela, tu obtiens une fois sans égale mesure, et ensuite tu recois de Dieu, une epreuve de sa part pour confirmer la véracité de ta bonne foi, et qu'il te commande de te prosterner devant une coccinnelle, vas tu le faire ? Comment prendrai tu cette épreuve ? T'enfler d'orgueil ? Et dire que t'es mieux qu'une coccinelle ? Or tu n'en sais rien, la coccinnelle est probablement bien meilleur que toi en adoration, t'en sais rien du tout de sa relation avec son Créateur, un ange ne désobéit pas à son Seigneur, et le ferait, mais toi le ferais tu ? Comment le comprendrai tu ? Comme Iblis ? Ou le prendrai tu comme le fait que tu te prosterne devant la Grandeur du pouvoir de Dieu de pouvoir créer ce qu'il veut comme il le veut ? Il suffit qu'il dis soit et cela est aussitot. Tu serais capable en une seule épreuve de perdre toute la foi que t'avais donner ton Seigneur en interprétant de la mauvaise manière son commandement. Iblis a tout perdu, et en sachant qu'il avait tout perdu, il veut faire en sorte de faire perdre toute l'humanité avec lui :
Sourate Abraham Verset 22
Et quand tout sera accompli, le Diable dira : Certes, Dieu vous avait fait une promesse de vérité; tandis que moi, je vous ai fait une promesse que je n´ai pas tenue. Je n´avais aucune autorité sur vous si ce n´est que je vous ai appelés, et que vous m´avez répondu. Ne me faites donc pas de reproches; mais faites-en à vous même. Je ne vous suis d´aucun secours et vous ne m´êtes d´aucun secours. Je vous renie de m´avoir jadis associé. Certes, un châtiment douloureux attend les injustes.
J'espère que tu vas comprendre mon approche et que tu ne vas pas renié cette approche, sinon je ne peux vraiment rien pour toi.
Auteur : yacoub Date : 17 mars17, 06:24 Message : La seule arme pour démolir la pensée salafiste ; rétrograde ; primitive ; ignorance sacré ; consiste à utiliser la raison et la logique !!
Effectivement... servons-nous de notre tête.
Si le Coran était réellement de Dieu, il ne contiendrait pas de sadisme.
Si le Coran était réellement de Dieu, il ne contiendrait pas d'incohérence.
Si le Coran était réellement de Dieu, il ne contiendrait pas de contradictions.
Si le Coran était réellement de Dieu, il ne contiendrait pas d'erreurs scientifiques,
Si le Coran était réellement de Dieu, il ne contiendrait pas d'erreurs historiques,
Si le Coran était réellement de Dieu, il ne contiendrait pas d'erreurs théologiques. Or, le Coran contient de tout cela.
(références sur demande )
... donc le Coran n'est pas un texte divin !
C'est juste une divagation bédouine, pleine d'horreurs, d'erreurs et de terreurs.
CQFD !
Il n'y a pas que le salafisme qui soit obsolète,
c'est tout l'islam qu'il faut voir disparaître... avec l’éducation des musulmans, on devrait y parvenir.
Auteur : Nzr Date : 17 mars17, 06:37 Message : Yacoub, le Coran, ne contient pas de sadisme, ni d'incohérence, ni de contradiction, ni d'erreur scientifique, ni d'erreur historique, ni d'erreur théologique.
prisca a écrit :
Le début de ton message, je ne sais pas où tu veux en venir, "dans le Coran" tu le dis, "dans le Coran" je répète.
Ne pas exagérer dans votre religion, oui effectivement, les chrétiens exagèrent quelquefois, ils occultent des choses, inventent d'autres choses, ils ne sont pas respectueux des écritures, ils brodent à leur façon.
Il y a de l'égarement partout, un homme de quelque nature qu'il soit, il peut inventer.
Et si Dieu le dit, c'est Dieu qui le dit, toi tu n'as pas à te faire plus fort ok ?
Emfumage de première... tu ne réponds pas sur le véritable fond.... à savoir:
Muhammad dit que Jésus n'est qu'un messager, ce qui veut dire qu'il n'est rien d'autre, ni Rois, ni Seigneur, ni Chef de l'Eglise, ni Souverain Sacrificateur,
etc, etc... puisque Muhammad dit bien: "n'exagérez pas dans votre religion et dites d'Allah que la vérité," c'est bien la preuve
que Muhammad reproche aux chrétiens d'être aller trop loin et d'avoir octroyé à Jésus des titres qu'il ne possédait pas; comme
Rois, Seigneur, Dieu, Fils, Chef de l'Eglise, Sauveur... etc, etc... et c'est pour ça qu'il leur dit: Jésus n'est QU'UN messager.
Nzr a écrit :
Yacoub, le Coran, ne contient pas de sadisme, ni d'incohérence, ni de contradiction, ni d'erreur scientifique, ni d'erreur historique, ni d'erreur théologique.
Clique sur ce lien pour les erreurs scientifiques....
Auteur : uzzi21 Date : 17 mars17, 09:08 Message : La vraie raison qui m'a toujours travaillé et à laquelle je n'ai jamais eu de réponse objective ou claire, est celle -ci.
Pourquoi YHWH a t-il autorisé l'existence du Coran laissant égarer un 7ème de la population mondiale depuis 1500 ans ?
Je pose la question aux chrétiens, puisque pour eux Allah n'existe pas ou c'est Satan, donc je vous demande selon le vrai Dieu YHWH pourquoi a t-il laissé (un Bédouin) ou Satan écrire l'antithèse de son plan et le laisser prendre le titre ' Dieu ' dans le Coran laissant ainsi une fosse sans fond pour les musulmans ?
Auteur : Etoiles Célestes Date : 17 mars17, 11:05 Message : Par ce que les hommes sont libres d'écrire ce qu'ils veulent.
Dieu a prévenu qu'après son fils viendrait de faux prophètes qui nieraient son plan.
Mais malgré cela, les musulmans ont cru Muhammad...
Auteur : prisca Date : 17 mars17, 11:21 Message :
uzzi21 a écrit :La vraie raison qui m'a toujours travaillé et à laquelle je n'ai jamais eu de réponse objective ou claire, est celle -ci.
Pourquoi YHWH a t-il autorisé l'existence du Coran laissant égarer un 7ème de la population mondiale depuis 1500 ans ?
Je pose la question aux chrétiens, puisque pour eux Allah n'existe pas ou c'est Satan, donc je vous demande selon le vrai Dieu YHWH pourquoi a t-il laissé (un Bédouin) ou Satan écrire l'antithèse de son plan et le laisser prendre le titre ' Dieu ' dans le Coran laissant ainsi une fosse sans fond pour les musulmans ?
uzzi,
Sans le Coran, les Arabes puisqu'ils n'auraient pas été Musulmans sans le Coran, auraient compromis l'avenir de notre planète de toutes les manières.
Dieu a compromis leur plan machiavélique avec le Coran car même si les Musulmans compromettent l'avenir de notre planète toutefois, ils auront le désavantage d'avoir connaissance par le Coran qu'ils auront à connaitre le pire châtiment pour leurs crimes.
Auteur : uzzi21 Date : 17 mars17, 12:13 Message :
Etoiles Célestes a écrit :Par ce que les hommes sont libres d'écrire ce qu'ils veulent.
Heureusement qu'il y a eu qu'un seul Mahomet et non 500 livres se disant venir de Dieu et qui défont et refont la bible. (il n'y aurait plus de bible)
Dieu laisse la concurrence humaine se faire passer pour lui et égarer un maximum de gens toujours pensant avoir à faire au vrai Dieu...
À qui revient la responsabilité ? S'il est Tout-Puissant et que l'homme n'est qu'une fourmi sous le pied de Dieu.
Auteur : Saint Glinglin Date : 17 mars17, 12:27 Message :
bahhous a écrit :Arme contre l’ignorance sacrée !!
La seule arme pour démolir la pensée salafiste ; rétrograde ; primitive ; ignorance sacré ; consiste à utiliser la raison et la logique !!
La raison n'intéresse pas les croyants.
Preuve évidente : la littérature de ce forum.
Auteur : Nzr Date : 17 mars17, 13:54 Message : Etoiles celestes à écrit :
Clique sur ce lien pour les erreurs scientifiques....
E.C. as tu lu mon message s'adressant à toi plus haut ?
Auteur : Marmhonie Date : 17 mars17, 20:33 Message :
Nzr a écrit :Yacoub, le Coran, ne contient pas de sadisme, ni d'incohérence, ni de contradiction, ni d'erreur scientifique, ni d'erreur historique, ni d'erreur théologique.
Lis d'abord le Coran moderne en arabe, s'il te plaît.
Et on en reparle ensuite, en bilinguisme français/arabe.
Marmhonie.
Le Coran, plagia de la Bible et du Talmud
Le Coran moderne
Le Coran moderne actuel fut écrit autour du Xème siècle et pour rappel, le prétendu prophète surnommé "le béni", Mahomet, serait mort en 632 donc on peut penser que les Califes avaient d'autres préocupations que la parole d'Allah et c'est pour ces raison que les paroles du Coran construit autour du X siècle sont si peu pacifiques.
Absence de documents historiques
Il n’existe aucun document historique attestant l’existence de l’islam en tant que religion avant le neuvième siècle, soit deux cents ans après Mahomet (mort en 632). Il y a bien eu une biographie de Mahomet rédigée par Ibn Ishaq vers 750, c’est-à-dire 118 ans après la mort du prophète, mais le texte original est perdu et il n’est que partiellement restitué dans des versions revues et modifiées par des historiens ultérieurs comme Ibn Hisham (mort en 834) et surtout Al Tabari (mort en 923). Comme c'est dommage, dirait un chrétien conciliaire adepte de toutes les inepties, pourvu qu'il n'y ait plus de guerre en ce monde. Comme si donc l'Islam pouvait se dissoudre ou se calmer : impossible !
Ne tendez ni votre joue, ni votre cou, le Coran annule le christianisme
Le contraste avec le christianisme est frappant si l’on considère que pas moins de vingt-cinq mille manuscrits du nouveau testament ont été découverts ou conservés dès le premier siècle, soit à peine quelques dizaines d’années après le début de la mission évangélique. Et tout cela aurait été "falsifié" en même temps dans mille endroits différents du monde ?
La fabrication de cet islam
Pour soutenir la comparaison avec le judaïsme et le christianisme, les savants musulmans se devaient de donner à l’islam des assises et des caractéristiques similaires, Mahomet, dont l’image était largement négative, a été élevé au rang de Moïse. Attention, de l'hébreu Moïse, pas du juif Jésus-Christ qui n'est pas toléré seulement qu'on respecte son nom dans "le noble Coran". Îsa, jeu de mot talmudique railleur, allait tellement mieux.
La Hijra (l’émigration de Mahomet et de ses compagnons de la Mecque à Médine) est devenue l’équivalent de l’Exode des hébreux, le mont Hira où Mahomet a été visité par l’ange Gabriel est devenu le pendant du mont Sinaï où Moïse a reçu les tables de la loi, le sanctuaire de la Mecque est devenu l’équivalent du temple de Jérusalem, le coran a été confirmé comme la parole incréée d’Allah à l’égal et encore plus que la Torah.
Et pas, pas une seule fois, jamais, le nom de la Mecque n'apparaît dans ce Coran. Tant mieux, cette ville n'existait pas encore sortie des sables au VII siècle.
...Afin d’assurer la suprématie de l’islam
Les patriarches et les prophètes d’Abraham à Jésus ont été récupérés et qualifiés de musulmans....
L'Islam repose sur les cendres des civilisations qu'elle récupère
À défaut d’un concept original, l’islam s’est approprié des éléments tirés des autres religions pour les mettre au service de l’empire et ainsi assurer sa stabilité. Le dogme une fois établi, tous les sujets de l’empire devaient s’y soumettre sans discussion...
Une idéologie sans état d'âme ni démocratie
L’idéologie religieuse conçue pour soutenir l’arbitraire des califes et imposer à leurs sujets la soumission ne pouvait avoir pour fondateur un prophète pacifique et humble, voilà pourquoi les califes se sont donné un prophète à leur image.
Une compilation de rêve devenu infernal à vivre
Il est peu probable que Mahomet soit l’auteur ou l’inspirateur principal du coran, cet écrit a de multiples sources, la Bible, le Talmud, la littérature rabbinique, les évangiles apocryphes, les textes hérétiques chrétiens, les textes de la liturgie syriaque, les contes et les légendes grecques et syriennes, les récits mythologiques zoroastriens, les légendes arabes, la poésie arabe préislamique etc.
Sans haine, à quoi bon la Charia et le Djihad !
D’autre part les versets haineux et intolérants, les menaces de l’enfer, les appels au meurtre des incroyants, les dispositions légales et les châtiments barbares peuvent être attribués, du moins en partie, à Hajjaj ibn Yousuf gouverneur de l’Irak sous le règne du calife omeyade Abd-el-Malik.
uzzi21 a écrit :Dieu laisse la concurrence humaine se faire passer pour lui et égarer un maximum de gens toujours pensant avoir à faire au vrai Dieu...
À qui revient la responsabilité ? S'il est Tout-Puissant et que l'homme n'est qu'une fourmi sous le pied de Dieu.
Dieu a écrit son livre, la bible avec des miracles et des prophéties ce qui prouve que cela venait de lui... alors certes on été pas là pour le voir.
Donc, les autres livres ne sont pas valables.
Après, cela relève de la foi, je te l'accorde.
Auteur : Saint Glinglin Date : 17 mars17, 23:01 Message :
Marmhonie a écrit :Le contraste avec le christianisme est frappant si l’on considère que pas moins de vingt-cinq mille manuscrits du nouveau testament ont été découverts ou conservés dès le premier siècle, soit à peine quelques dizaines d’années après le début de la mission évangélique.
Il traitait l'autre de menteur quand tout d'un coup....
Auteur : Marmhonie Date : 18 mars17, 01:02 Message : Ça floode de nouveau, juste pour pourrir telle personne ou le sujet.
Eh bien on s'en tape grave désormais. Il y a de moins en moins de sujets qui vivent, c'est impressionnant.
Auteur : yacoub Date : 18 mars17, 01:10 Message : Le coran est plus un plagiat de la torah que des évangiles.
Si Jésus a aboli la lapidation et le talion, PBSL en a fait la colonne vertébrale de la secte qu'il a fondé
Encore de nos jours, on continue de lapider dans les pays de charia dure comme l'Arabie, le Soudan, la Mauritanie, l'Afghanistan...etc.
Auteur : Saint Glinglin Date : 18 mars17, 01:14 Message :
Marmhonie a écrit :Ça floode de nouveau, juste pour pourrir telle personne ou le sujet.
Dit-il après avoir commis son collage....
Auteur : prisca Date : 18 mars17, 01:15 Message :
yacoub a écrit :Le coran est plus un plagiat de la torah que des évangiles.
Si Jésus a aboli la lapidation et le talion, PBSL en a fait la colonne vertébrale de la secte qu'il a fondé
Encore de nos jours, on continue de lapider dans les pays de charia dure comme l'Arabie, le Soudan, la Mauritanie, l'Afghanistan...etc.
Tu te trompes, le Coran est un rappel à l'ordre à ceux qui ont tourné le dos à Dieu.
Jésus n'a pas aboli les Lois et les Prophètes, seulement les Juifs plus intelligents n'ont pas jugé bon de lapider les gens, ce qui n'est pas le cas des Musulmans qui eux sont des imbéciles à le faire.
Je te rappelle que les Juifs n'accordent pas d'importance à Jésus, alors leurs Lois sont toujours d'actualité, et eu égard à leur conscience et leur discernement, ils ne lapident pas.
Auteur : Saint Glinglin Date : 18 mars17, 01:19 Message : Tu n'es pas chrétienne, Prisca.
Auteur : prisca Date : 18 mars17, 01:21 Message :
Saint Glinglin a écrit :Tu n'es pas chrétienne, Prisca.
Je me préoccupe de mon prochain, et mon prochain est Musulman, Juif, athée. Si mon credo est de dire aux Musulmans qui sont égarés que le Coran les rappelle à l'ordre, je me préoccupe de leur sort, car je suis chrétienne.
Auteur : Saint Glinglin Date : 18 mars17, 01:24 Message : Si tu prêches le Coran, tu es musulmane.
Auteur : yacoub Date : 18 mars17, 01:25 Message :
yacoub a écrit :Le coran est plus un plagiat de la torah que des évangiles.
Si Jésus a aboli la lapidation et le talion, PBSL en a fait la colonne vertébrale de la secte qu'il a fondé
Encore de nos jours, on continue de lapider dans les pays de charia dure comme l'Arabie, le Soudan, la Mauritanie, l'Afghanistan...etc.
prisca a écrit :
Tu te trompes, le Coran est un rappel à l'ordre à ceux qui ont tourné le dos à Dieu.
Jésus n'a pas aboli les Lois et les Prophètes, seulement les Juifs plus intelligents n'ont pas jugé bon de lapider les gens, ce qui n'est pas le cas des Musulmans qui eux sont des imbéciles à le faire.
Je te rappelle que les Juifs n'accordent pas d'importance à Jésus, alors leurs Lois sont toujours d'actualité, et eu égard à leur conscience et leur discernement, ils ne lapident pas.
Saint Glinglin a écrit :Si tu prêches le Coran, tu es musulmane.
Etre musulmane c'est avoir des coutumes orientales.
Tout comme être juif c'est avoir des coutumes orientales.
Mais être musulman et juif n'est pas être abouti.
Ce sont deux ethnies qui, pour la seconde engage le monde au Salut par Jésus, et pour la première engage les brebis égarées à rejoindre Jésus.
Il y a musulman pour celui qui vit sous des cieux où les traditions ont été instaurées et si des prescriptions leur sont particulières, comme la polygamie, ou l'absence de porc dans la nourriture, cela ne convient pas aux occidentaux. Si les Musulmans devaient recevoir enseignement pour se sociabiliser, Dieu les a aidés, comme on pourrait dire que la polygamie a été nécessaire pour que les Musulmans fassent des enfants afin d'exister, sachant que dans le désert, la mortalité est importante, faute de soin, eu égard aux conditions de vie.
@ yacoub
Tu n'as pas compris que le Coran vient avertir les Musulmans à se mettre sur le droit chemin ? Pourtant il est clair que Dieu le dit avec force dans la voix. Mais peut être que le athée que tu es est devenu athée par la crainte de Dieu ?
Auteur : yacoub Date : 18 mars17, 01:48 Message :
Le coran a été écrit par PBSL en plagiant sans vergogne la torah.
La première direction de la prière était Jérusalem et le jeûne était celui de Kippour.
PBSL espérait la conversion des arabes juifs à l'islam, il n'en a rien été et PBSL changea la qibla vers Mecque
et le jeûne musulman est devenu le jeûne du ramadan.
De plus, PBSL est devenu d'une haine féroce envers les juifs et avant Hitler il a pensé à la solution finale de la question juive.
Massacre des Banou Qorayza, massacre des arabes juifs de Khaybar.
Aujourd'hui le monde musulman a été presque épuré de tous ses juifs.
Auteur : prisca Date : 18 mars17, 02:36 Message :
yacoub a écrit :
Aujourd'hui le monde musulman a été presque épuré de tous ses juifs.
"épuré" ?
Auteur : Saint Glinglin Date : 18 mars17, 02:42 Message : Tu ne comprends pas le français ?
Auteur : yacoub Date : 18 mars17, 03:05 Message : Le monde musulman a perdu tous ses juifs avec la décolonisation
De plus, l'islam est barbarie et les musulmans qui le peuvent fuient ces pays médiévaux.
Auteur : Nzr Date : 18 mars17, 03:36 Message :
Marmhonie a écrit :Lis d'abord le Coran moderne en arabe, s'il te plaît.
Et on en reparle ensuite, en bilinguisme français/arabe.
Marmhonie.
Je lis le coran en arabe même si je ne comprends pas tous les mots et que mon vocabulaire est limité à ce jour.
Ne juge pas le coran traduit en français, c'est une interprétation parmi tant d'autre d'un simple serviteur sujet à faire beaucoup d'erreur.
Juge le Coran révélé dans sa langue originelle, si tu veux vraiment être juste et ne pas te faire du tord à toi même, s'il te plait.
On en reparlera après.
Les versets univoques confirme clairement qu'il s'agit de la vérité, c'est un rappel à l'adoration d'un Dieu Unique, c'est suffisant pour les vrais serviteurs.
Auteur : yacoub Date : 18 mars17, 03:43 Message :
Marmhonie a écrit :Lis d'abord le Coran moderne en arabe, s'il te plaît.
Et on en reparle ensuite, en bilinguisme français/arabe.
Marmhonie.
Nzr a écrit :
Je lis le coran en arabe même si je ne comprends pas tous les mots et que mon vocabulaire est limité à ce jour.
Ne juge pas le coran traduit en français, c'est une interprétation parmi tant d'autre d'un simple serviteur sujet à faire beaucoup d'erreur.
Juge le Coran révélé dans sa langue originelle, si tu veux vraiment être juste et ne pas te faire du tord à toi même, s'il te plait.
On en reparlera après.
Les versets univoques confirme clairement qu'il s'agit de la vérité, c'est un rappel à l'adoration d'un Dieu Unique, c'est suffisant pour les vrais serviteurs.
Les traductions sont très bonnes mais seulement les grands savants de l'islam ont décrété que le coran est intraduisible
Auteur : Nzr Date : 18 mars17, 04:31 Message : En effet yacoub, il est intraduisible.
Auteur : yacoub Date : 18 mars17, 04:33 Message :
Nzr a écrit :En effet yacoub, il est intraduisible.
Je te conseille le coran bilingue de Sami Aldeeb.
Auteur : Mazalée Date : 18 mars17, 04:42 Message : Que quelques expression propres à une langue soient intraduisible passe encore, mais tout un livre, cela ne tient pas.
Auteur : Nzr Date : 18 mars17, 04:51 Message : Ou puis je le trouver ? Et pourquoi me le conseille tu ?
Auteur : yacoub Date : 18 mars17, 05:02 Message : Son coran est bilingue arabe-français, il est chronologique et de plus Sami Aldeeb donne les sources d'inspirations des sourates
Pour l'obtenir, tu peux écrire à Sami Aldeeb t'enverra le PDF sinon tu vas le commander à la FNAC
Auteur : Nzr Date : 18 mars17, 05:16 Message : Merci yacoub,
Il n'y a pas toute la traduction en pdf, seulement quelques sourates.