Résultat du test :

Auteur : VENT
Date : 29 mars17, 08:00
Message :

Auteur : Coeur de Loi
Date : 29 mars17, 21:17
Message : Oui, un chrétien doit feter Paques pour se souvenir lors d'un repas le sacrifice du Christ.

Tous les ans, en mémoire de la rançon donnée pour racheter de la destruction ceux devenus chrétiens.
Auteur : Mormon
Date : 29 mars17, 21:51
Message :
Coeur de Loi a écrit :Oui, un chrétien doit feter Paques pour se souvenir lors d'un repas le sacrifice du Christ.

Tous les ans, en mémoire de la rançon donnée pour racheter de la destruction ceux devenus chrétiens.
Le mieux est de s'en souvenir chaque jour.

Et Jésus rachète chrétiens et non chrétiens de la mort physique. Chacun recevra ensuite selon ses œuvres bonnes ou mauvaises.
Auteur : Coeur de Loi
Date : 29 mars17, 22:39
Message :
Mormon a écrit : Et Jésus rachète chrétiens et non chrétiens de la mort physique. Chacun recevra ensuite selon ses œuvres bonnes ou mauvaises.
Faux et maintes fois prouvé avec la Bible.

http://www.forum-religion.org/oecumenis ... 31145.html

À quoi bon être chrétien pour toi, puisque notre sort sera pareil que les athées... :pout:
Auteur : ESTHER1
Date : 29 mars17, 22:51
Message : NON CDL ceci est la plus grande et la meilleure des justices : à chacun selon ses oeuvres ! Il faut y songer avant de franchir le grand pas car ensuite nous ne pourrons pas revenir pour modifier quoique ce soit .
Auteur : Mormon
Date : 29 mars17, 22:51
Message :
Coeur de Loi a écrit :
À quoi bon être chrétien pour toi, puisque notre sort sera pareil que les athées... :pout:
Ah non, il ne sera pas pareil, les méchants n'hériteront pas à la résurrection du corps les mêmes choses que les justes. Ils obtiendront l'immortalité, mais pas la vie éternelle, laquelle consiste à retourner en présence de Dieu en tant que cohéritier de sa plénitude avec Christ.
Auteur : Coeur de Loi
Date : 29 mars17, 22:57
Message : Donne moi des preuves bibliques, car moi je suis la Bible et non pas les rumeurs new age.
Auteur : Mormon
Date : 29 mars17, 23:00
Message :
Coeur de Loi a écrit :Donne moi des preuves bibliques, car moi je suis la Bible et non pas les rumeurs new age.
Déjà, si tu étais un peu logique... tu ne penserais pas que les injustes puissent être anéantis, vu que c'est ce qu'ils espèrent : rien après la mort !
Auteur : Coeur de Loi
Date : 29 mars17, 23:06
Message : Preuve biblique = chrétien sérieux

Moi j'ai donné les miennes, à vous de prouver vos dires !
Auteur : Mormon
Date : 29 mars17, 23:07
Message :
Coeur de Loi a écrit :Preuve biblique = chrétien sérieux

Moi j'ai donné les miennes, à vous de prouver vos dires !
Tant que tu ne seras pas plus logique, c'est inutile de discuter de Bible avec toi.
Auteur : Karlo
Date : 29 mars17, 23:33
Message :
si tu étais un peu logique... tu ne penserais pas que les injustes puissent être anéantis, vu que c'est ce qu'ils espèrent : rien après la mort !

C'est censé vouloir dire quoi ca au juste ? Les gens qui ne croient pas à votre ami imaginaire et à votre idée de vie éternelle sont des "injustes" ?
Auteur : Coeur de Loi
Date : 29 mars17, 23:40
Message : Pas de preuves biblique = new age et fantaisies

Ce qui malheureusement est la norme parmi les chrétiens perdus dans le chemin large.
Auteur : hérétique
Date : 30 mars17, 01:37
Message :
VENT a écrit :
Un repas en famille et/ou amis suivit d'une chasse aux oeufs fait toute aussi bien l'affaire... et est bien plus joyeux
Mormon a écrit : Et Jésus rachète chrétiens et non chrétiens de la mort physique. Chacun recevra ensuite selon ses œuvres bonnes ou mauvaises.
Coeur de Loi a écrit :Faux et maintes fois prouvé avec la Bible.

http://www.forum-religion.org/oecumenis ... 31145.html

À quoi bon être chrétien pour toi, puisque notre sort sera pareil que les athées... :pout:
Pourtant l'épisode du bon Samaritain ne va pas dans votre sens !
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 30 mars17, 03:14
Message : Quelqu'un qui se fait attraper par les romains qui le crucifie, ce n'est pas un sacrifice, c'est de la bêtise ou du suicide. Se réjouir et commémorer d'une telle inconscience, c'est juste malsain.
Auteur : VENT
Date : 31 mars17, 00:41
Message : Dans tous les cas ça fait poser beaucoup de questions aux hommes...
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 31 mars17, 00:54
Message :
VENT a écrit :Dans tous les cas ça fait poser beaucoup de questions aux hommes...
A certains hommes, pas à tous. On peut parfaitement vivre sans se préoccuper de ce que Jésus aurait fait ou pas fait.

Ce n'est un grand événement que pour les TJ. 8 millions sur 7 milliards.
Auteur : VENT
Date : 31 mars17, 01:42
Message :
Mormon a écrit : Ah non, il ne sera pas pareil, les méchants n'hériteront pas à la résurrection du corps les mêmes choses que les justes. Ils obtiendront l'immortalité, mais pas la vie éternelle,
Déjà cette phrase se contredit, les méchants obtiennent l'immortalité mais pas la vie éternelle ! celle là on me l'avait pas encore faite !

Heuu Mormon, tu peux expliquer comment quelqu'un peut recevoir l'immortalisé sans que ce soit la vie éternelle ?
Auteur : Mormon
Date : 31 mars17, 01:58
Message :
VENT a écrit : Heuu Mormon, tu peux expliquer comment quelqu'un peut recevoir l'immortalisé sans que ce soit la vie éternelle ?
La vie éternelle, c'est connaître Dieu :

" Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ." (Jean 17:3)

" Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait." (Mat.5:48)

L'immortalité, c'est la résurrection définitive du corps physique pour tout le monde :

" Puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois." (Jean 20:27).

" Comme, dans leur joie, ils ne croyaient point encore, et qu'ils étaient dans l'étonnement, il leur dit: Avez-vous ici quelque chose à manger? Ils lui présentèrent du poisson rôti et un rayon de miel. Il en prit, et il mangea devant eux." (Luc 24:41-43).

Par conséquent, les injustes ne connaissant pas Dieu, n'auront pas la "vie éternelle", mais seront jugés selon leurs œuvres pour obtenir la part qui leur reviendra en justice à la résurrection ; mais n'auront pas la "vie éternelle" pour la perfection exigée et ne deviendront donc pas cohéritiers de la plénitude de Dieu.

Il n'y aura pas d'anéantissement des méchants, ce que souhaiteraient les athées ou tous ceux qui n'aimeraient pas avoir des comptes à rendre.
Auteur : Ptitech
Date : 31 mars17, 02:34
Message : "Le plus grand événement mondial". Un peu pompeux comme titre. Et puis ça dépend pour qui. Pour 1% de la population peut-être?
La voix off de la vidéo est un peu flippante. Et puis la vidéo non mais WTF. Faut redescendre sur terre ! Je sais, c'est dur mais c'est la vie !
Auteur : VENT
Date : 31 mars17, 07:38
Message :
VENT a écrit : Heuu Mormon, tu peux expliquer comment quelqu'un peut recevoir l'immortalisé sans que ce soit la vie éternelle ?
Mormon a écrit : La vie éternelle, c'est connaître Dieu :

" Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ." (Jean 17:3)
Ce verset met l'importance de connaître Dieu pour savoir comment obtenir la vie éternelle mais ne garantie pas l'immortalité.
Mormon a écrit : " Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait." (Mat.5:48)
Aucun rapport entre l'immortalité et la vie éternelle.
Mormon a écrit : L'immortalité, c'est la résurrection définitive du corps physique pour tout le monde :
Ce n'est pas un enseignement de la bible.
Mormon a écrit : " Puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois." (Jean 20:27).

" Comme, dans leur joie, ils ne croyaient point encore, et qu'ils étaient dans l'étonnement, il leur dit: Avez-vous ici quelque chose à manger? Ils lui présentèrent du poisson rôti et un rayon de miel. Il en prit, et il mangea devant eux." (Luc 24:41-43).
Ces versets attestent que Jésus a été ressuscité, c'est tout ! Jésus n'enseigne aucune notion d'immortalité ou de vie éternelle en fonction des actes bon ou mauvais.
Mormon a écrit : Par conséquent, les injustes ne connaissant pas Dieu, n'auront pas la "vie éternelle",
Les injustes ne sont pas coupables d'être injuste, ils sont comme toi et moi conçu dans le péché. Jésus a donné sa vie en sacrifice pour les justes comme pour les injustes, il n'a jamais enseigné que les justes recevraient une meilleur récompense ou supérieur aux injustes. (Actes 24:15)
Mormon a écrit : mais seront jugés selon leurs œuvres pour obtenir la part qui leur reviendra en justice à la résurrection ; mais n'auront pas la "vie éternelle" pour la perfection exigée et ne deviendront donc pas cohéritiers de la plénitude de Dieu.
Tout le contraire de ce que la bible enseigne, en effet la plénitude de Dieu signifie adorer Dieu avec l'esprit et la vérité et non créer une différence parmis les humains.
Jean 4:23 Toutefois l’heure vient, et c’est maintenant, où les vrais adorateurs adoreront le Père avec [l’]esprit et [la] vérité ; le Père, en effet, cherche des hommes de ce genre pour l’adorer. 24 Dieu est un Esprit, et ceux qui l’adorent doivent [l’]adorer avec [l’]esprit et [la] vérité.
Mormon a écrit : Il n'y aura pas d'anéantissement des méchants, ce que souhaiteraient les athées ou tous ceux qui n'aimeraient pas avoir des comptes à rendre.
Les athées ou tous ceux qui n'aiment pas avoir des comptes à rendre à Dieu sont les impies et se moquent totalement d'être anéanti :

Révélation 21:8 Mais quant aux lâches, et aux gens sans foi, et à ceux qui sont immondes dans leur saleté, et aux meurtriers, et aux fornicateurs, et à ceux qui pratiquent le spiritisme, et aux idolâtres, et à tous les menteurs, leur part sera dans le lac embrasé de feu et de soufre. Cela représente la deuxième mort. ”

La deuxième mort est la mort sans aucun espoir de résurrection.
Auteur : Mormon
Date : 31 mars17, 07:40
Message : Résurrection, vie éternelle et seconde mort

Il est impossible que résurrection et "vie éternelle" signifient la même chose. On ne va pas dans l'étang de feu pour dormir éternellement en paix, mais pour subir la "seconde mort".

" Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles." (Apoc.20:10).

Il est impossible de ressusciter, de connaître ensuite le jugement puis de mourir une seconde fois.

" Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seul fois, après quoi vient le jugement " (Heb.9:27).

Pourtant, l'Ecriture suivante mentionne clairement que le corps et l'âme peuvent tous deux périr en enfer:

" craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.]" (Mat.10:28).

Pour comprendre ce qui ressemble visiblement à une contradiction:

"Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour la damnation." (version King james, Jean 5:29).

En d'autres termes, comme on l'a déjà mentionné, obtenir la résurrection et la vie éternelle sont deux choses différentes. La première est inconditionnelle et universelle parce que seul Adam en est responsable:

" Car, puisque la mort est venue par un homme, c'est aussi par un homme qu'est venue la résurrection des morts. Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ " (1 Cor.15:21-22).

Mais la seconde, la vie éternelle, est conditionnelle puisque dépendante du niveau de justice personnelle atteint au moment de notre mort, ou de la portion de l'Evangile que nous aurons bien voulu accepter :

" Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ." (Jean 17:3).

Cette déclaration de Jésus nous amène à comprendre que la vie éternelle au paradis, à la résurrection, consistera à connaître la Divinité, c’est-à-dire à penser comme Dieu pense, à parler comme Dieu parle, à faire comme Dieu fait, à être et à vivre comme Dieu est et comme Dieu vit ; à partager sa nature divine et à être en sa présence: ce qui s’appelle connaître la Divinité en tant que cohéritier avec Jésus-Christ, lequel déclara déjà cité pour l'indiquer :

" Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait." (Matt.5:48).

A l’opposé, nous pouvons déduire que la seconde mort, en vertu de ce principe, devrait signifier une séparation totale d’avec Dieu - une privation éternelle de sa plénitude et de sa présence (ressusciter pour la damnation). Cette seconde mort ne concernera que ceux dont les noms ne seront pas finalement trouvés écrits dans le livre de vie au moment du jugement :

" Quiconque ne fut pas trouvé dans le livre de vie fut jeté dans l’étang de feu " (Apoc.20:15).

" Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges." (Matt.25:41).

Encore une fois (et heureusement!) ceux qui demeureront dans la seconde mort n'échapperont pas à la justice d'un juste châtiment par une annihilation de l'âme que d'aucuns aimeraient voir correspondre à la "seconde mort":

" Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles." (Apoc.20:10).

Ceux dont on vient d'évoquer le sort, qui n'auront pas été rachetés et qui seront confirmés dans leur état de seconde mort après la résurrection, qui n’auront même pas pu payer jusqu’au dernier quadrant par autodestruction dans la chair de toute aptitude à se repentir (voir Matt. 5:26), seront ceux qui auront blasphémé contre le Saint-Esprit au point d'avoir détruit en eux toute disposition à se repentir. Ceux-là souffriront les affres de restrictions éternelles majeures en compagnie de Satan et de ses anges, parce que s’étant mis hors de portée de toute rédemption et de la "connaissance de Dieu en partageant sa nature :

“... mais quiconque parlera contre le Saint Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir (Matt.12:32).

"...et d'être jeté dans la géhenne, où leur ver ne meurt point, et où le feu ne s'éteint point." (Marc 9:47-48).

Ceux, heureusement peu nombreux, confirmés dans leur seconde mort (qui seront jugés d’après "les livres") vivront leur éternité sans joies physiques, spirituelles et émotionnelles significatives (sorte de mort totale de l'esprit et du corps, dans le sens d'absence de bonheur). Ils seront jetés dans "l’étang de feu et de souffre" ; c'est-à-dire livrés à leur méchanceté, leurs frustrations, leur amertume, leur absence d'accroissement éternel, leurs restrictions sociales, physiologiques et aux ténèbres spirituelles de Satan, sans aucune présence directe et permanente de Dieu :

"craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne." (Mat.10:28).

Les autres qui auront dû également attendre le jugement, mais non coupables d’avoir renié le Saint-Esprit, seront finalement inscrits dans le livre de vie et rachetés à la hauteur de leurs capacités restantes à faire le bien ; mais frappés, cependant, dans une moindre mesure, de graves restrictions éternelles. Après avoir connu les tourments des damnés jusqu'au jugement, ils ne seront pas jetés de nouveau dans l'étang de feu et ne demeureront pas dans leur seconde mort. Il s'agit de cette catégorie ci-dessous:

" Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort." (Apoc.21:8).

"Je te le dis en vérité, tu ne sortiras pas de là que tu n'aies payé le dernier quadrant." (Mat.5:26).

Il en sera de même pour tous ceux qui se situent entre les justes qui auront le droit à la 1ère résurrection et les méchants qui seront précipités en enfer jusqu'à la seconde résurrection dont la situation vient d'être évoquée.

Parce que nous devons jamais oublier qu'entre la méchanceté extrême et la sainteté existe des niveaux d'excellence remarquables qu'un Dieu juste prendra en compte très certainement. Des personnes qui auront fait suffisamment de bien pour que leurs noms aient également trouvés écrits dans le livre de vie au moment de la première venue de Jésus.

Ce qu'implique complètement ce passage déjà cité:

" Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement." (Jean 5:29).

Ainsi donc, cette foule innombrable de gens ayant "fait le bien", même tièdement comme les saducéens du temps de Jésus en proie à de fausses doctrines, cependant déclarés "fils de la résurrection" par le Maître, auront aussi part à la première résurrection même s’ils n'en seront pas les prémices. C'est pourquoi :

“ Il y a aussi des corps célestes et des corps terrestres; mais autre est l'éclat des corps célestes, autre celui des corps terrestres. Autre est l'éclat du soleil, autre l'éclat de la lune, et autre l'éclat des étoiles; même une étoile diffère en éclat d'une autre étoile." (1 Cor.15:41).

Cette écriture nous indique qu’entre la gloire suprême et les tourments éternels par lesquels les corps ressuscités "périront", un grand nombre de personnes relativement obéissantes - même ayant payé jusqu'au dernier quatran - hériteront d'autres lieux adaptés à leurs moindres capacités :

" Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place." (Jean 14:2).

Il est néanmoins important de rappeler que dans la résurrection, en dehors du paradis céleste des justes, les esprits et les corps seront pour toujours plus ou moins amputés de possibilités à la hauteur des incapacités de maîtrise de soi démontrées dans la chair, ne serait-ce que de se relever maris et épouses. Les gens en seront pleinement et éternellement conscients du fait qu'ils dépendront éternellement de Dieu et des justes pour ce bonheur relatif dont ils hériteront finalement.

Conclusion


1) Nous continuons de vivre après la mort sans le corps physique - l'esprit, lui, ne meurt pas et ne peut mourir.

2) A la résurrection, nous recouvrerons notre entière personnalité, c'est pourquoi nous recouvrerons notre corps physique..

3) L’enfer-feu littéral n’existe pas dans le christianisme ; Dieu n’est pas un tortionnaire insatiable. L’enfer correspond à un état de non joie et de désespérance en opposition aux possibilités d’accomplissement de notre potentiel divin au paradis.

4) L’annihilation de l’âme, ou de l'esprit (seconde mort), n’existe pas et ne se peut pas puisqu'elle favoriserait la méchanceté en garantissant l'impunité.

5) Les personnes s’étant contentées d’éviter le mal (sans plus) auront aussi part à la première résurrection.

6) Il n’y a pas de rattrapage possible après cette vie (purgatoire). Seul le niveau d'acceptation de la vérité au moment de notre mort sera pris en compte. Le libre arbitre de chacun sera respecté.

Pour trois raisons l'esprit est immortel :


1/ Parce qu'il a été créé avant le corps physique (donc pas soumis aux conséquences de la chute),

2/ Parce qu'il abrite le "moi" incréé de chacun, avec le libre arbitre comme corollaire.

3/ Parce que chacun devra répondre de ses actes : l'anéantissement permet au méchant d'être impuni.
Auteur : VENT
Date : 31 mars17, 08:08
Message :
Mormon a écrit : " Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seul fois, après quoi vient le jugement " (Heb.9:27).
Et bah tu vois bien qu'il y a un jugement, même que Jésus parles d'une résurrection des morts qui ont fait le bien et d'autres le mal, or s'il y a résurrection pour juger c'est que le ressuscité à le libre arbitre de faire le mal de nouveau et d'être de nouveau condamné à mourir mais cette fois sans aucun espoir de résurrection. Autrement ça servirait à quoi de parler de jugement ? Si tout les ressuscités sont dispatchés dans des cases leur correspondant bah on est pas loin de la croyance des bons qui vont au ciel et des méchants en enfer. Dit moi Mormon est-ce que durant son séjour sur la terre Jésus a enseigné ses disciples à faire des clans et à chercher la meilleur place auprès de Dieu au détriment de leurs frères et soeurs ?

Jean 5:28 Ne vous étonnez pas de cela, parce que l’heure vient où tous ceux qui sont dans les tombes de souvenir entendront sa voix 29 et sortiront, ceux qui ont fait des choses bonnes, pour une résurrection de vie, ceux qui ont pratiqué des choses viles, pour une résurrection de jugement

Les ressuscités qui ont fait des choses viles par manque de connaissance de la vérité auront la possibilité de démontrer qu'ils choisissent de se soumettre au royaume de Dieu, mais ceux qui ne se soumettront pas au royaume de Dieu subiront la destruction tout comme Satan et ses démons.
Auteur : Mormon
Date : 31 mars17, 08:15
Message :
VENT a écrit : Et bah tu vois bien qu'il y a un jugement, même que Jésus parles d'une résurrection des morts qui ont fait le bien et d'autres le mal, or s'il y a résurrection pour juger c'est que le ressuscité à le libre arbitre de faire le mal de nouveau et d'être de nouveau condamné à mourir mais cette fois sans aucun espoir de résurrection. Autrement ça servirait à quoi de parler de jugement ?
Ca ne va pas la tête ?

Lorsque tu passes un examen, tu peux faire n'importe quelle note et réussir plus ou moins. Le libre arbitre pour réviser tes notes, c'est avant l'examen, pas après. Après l'examen, tu es récompensé selon tes notes. L'examinateur ne te fera pas mourir pour te ressuscites X fois pour que tu parviennes à la note maximum de gré ou de force. Non il respectera ton libre arbitre. Après cette vie, c'est fini quant à ta progression.

C'est une close que tu as acceptée avant de venir sur terre : le respect de ton libre arbitre.

Il n'y a pas plusieurs morts. Chacun ressuscitera définitivement avec son corps physique et recevra selon ses œuvres.
Auteur : VENT
Date : 31 mars17, 08:52
Message :
VENT a écrit : Et bah tu vois bien qu'il y a un jugement, même que Jésus parles d'une résurrection des morts qui ont fait le bien et d'autres le mal, or s'il y a résurrection pour juger c'est que le ressuscité à le libre arbitre de faire le mal de nouveau et d'être de nouveau condamné à mourir mais cette fois sans aucun espoir de résurrection. Autrement ça servirait à quoi de parler de jugement ?
Mormon a écrit : Ca ne va pas la tête ?
STP Mormon le fait que tu n'ais plus d'argument pour me répondre ne t'autorise pas de me manquer de respect !!!
Mormon a écrit : Lorsque tu passes un examen, tu peux faire n'importe quelle note et réussir plus ou moins. Le libre arbitre pour réviser tes notes, c'est avant l'examen, pas après. Après l'examen, tu es récompensé selon tes notes. L'examinateur ne te fera pas mourir pour te ressuscites X fois pour que tu parviennes à la note maximum de gré ou de force. Non il respectera ton libre arbitre. Après cette vie, c'est fini quant à ta progression.
A la différence que Dieu ne nous fait pas passer un examen sur la terre, il a envoyé son fils Jésus comme sacrifice pour nous pardonner nos péchés, seulement il y a des humains qui mourront avant d'avoir entendu parler du sacrifice de Jésus, c'est à eux que s'adresse la résurrection de jugement, afin qu'ils apprennent à connaître le sacrifice que Dieu a pourvu pour eux aussi, ainsi ils auront le libre arbitre parfait pour choisir.
Mormon a écrit : C'est une close que tu as acceptée avant de venir sur terre : le respect de ton libre arbitre.
Certainement pas, avant de venir sur terre je n'existait pas. Bien qu'imparfait l'homme a le libre arbitre et peu ou non accepter d'avoir fois dans le sacrifice de Christ, mais tout les hommes n'ont pas entendu parler du rachat de Dieu, c'est pour eux que Dieu a prévu une résurrection de jugement.
Mormon a écrit : Il n'y a pas plusieurs morts. Chacun ressuscitera définitivement avec son corps physique et recevra selon ses œuvres.
Il n'y a pas plusieurs sacrifice, Christ est mort une fois pour toute pour tout les hommes.

1Pierre 3:18 En effet, Christ lui-même est mort une fois pour toutes en ce qui concerne les péchés, un juste pour des injustes, pour qu’il puisse vous conduire à Dieu, ayant été mis à mort dans la chair, mais ayant été rendu à la vie dans l’esprit.
Auteur : Mormon
Date : 31 mars17, 08:55
Message : ....
Auteur : Oiseau du paradis
Date : 31 mars17, 10:49
Message : L'unique mission des prophètes et messagers de Dieu est de guider l'humanité dans le droit chemin de la vérité. L'objet de leur révélation est d'instruire tous les hommes de telle sorte qu'à l'heure de leur mort ils puissent s'élever jusqu'au trône du Très-Haut.

Le monde de l'au-delà est aussi différent du monde terrestre que celui-ci diffère du monde que connaît l'enfant dans le sein de sa mère. Et quand l'âme sera en la présence divine, elle prendra la forme la plus convenable à son immortalité, la plus digne de son habitation céleste. Son existence, toutefois, est contingente et non pas absolue, en tant que le contingent dépend d'une cause, tandis que l'absolu en est affranchi.

L'existence absolue est le privilège exclusif de Dieu - exaltée soit sa gloire -! Heureux celui qui saisit cette vérité.

Extraits des écrits de Bahà'u'llàh, édition 1979 révisée, LXXXI p.103-104
Auteur : Mormon
Date : 31 mars17, 16:39
Message : C'est pourtant simple l'Evangile

1/ Pas d'anéantissement après la mort si cher aux athées.

2/ Une résurrection physique et définitive pour tous (pas de seconde mort du corps physique).

3/ Un jugement.

4/ Selon les œuvres dans ce monde, chacun obtiendra un corps physique immortel conforme à ses possibilités, les uns pour "la vie éternelle" (cohéritiers), les autres pour des restrictions éternelles.

5/ Pas de repêchage possible après la résurrection : le libre arbitre de chacun par son niveau de justice trouvé au moment de la mort sera respecté.
Auteur : ESTHER1
Date : 31 mars17, 20:59
Message : Merci Mormon pour votre patience sans limite : Grâce à vous le vieil adage "Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage " prend ici tout son sens. ( Boileau).
Avec votre aide je comprends mieux les Ecritures et je m' en fais un véritable festin : ce qui compte ce n' est pas tant la lettre que l' esprit de la lettre. Quand on veut constamment opposer " la lettre" à "l' esprit ". d' un texte c' est se condamner à ne rien connaître.
Auteur : Karlo
Date : 31 mars17, 21:03
Message :
1/ Pas d'anéantissement après la mort si cher aux athées.
Totalement faux. Certains athées ont le même genre de fantasme de vie éternelle que vous.
Ils n'ont simplement pas d'ami imaginaire divin pour contrôler tout ca.




Sinon, vous vivez décidément dans un scénario hollywoodien, c'est terrifiant...
Auteur : ESTHER1
Date : 31 mars17, 21:58
Message : JE SUIS le chemin, la vérité et la vie. (Jean chap 14 verset 6 ).
DIEU est un esprit puisqu'on ne le voit pas mais pour les mormons Il a un corps de chair et d' os mais pas de sang ( Doctrine et Alliances 130 verset 22 ). LA REVELATION nous le confirme et certains ont eu la vision de Dieu le Père à côté de son Fils. La FOI on l' a ou on ne l''a pas.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 01 avr.17, 00:14
Message :
ESTHER1 a écrit :JE SUIS le chemin, la vérité et la vie. (Jean chap 14 verset 6 ).
DIEU est un esprit puisqu'on ne le voit pas mais pour les mormons Il a un corps de chair et d' os mais pas de sang ( Doctrine et Alliances 130 verset 22 ). LA REVELATION nous le confirme et certains ont eu la vision de Dieu le Père à côté de son Fils. La FOI on l' a ou on ne l''a pas.
Moi j'ai eu une vision du Père-Noël et de ses rennes. C'est un esprit puisqu'on ne le voit pas. Mais il est en chair et en os, et vit sur Kolob lui aussi. Il fait le voyage sur terre tous les 24 décembre avec son traîneau intergalactique.
Auteur : yacoub
Date : 01 avr.17, 00:43
Message :
Coeur de Loi a écrit :Preuve biblique = chrétien sérieux

Moi j'ai donné les miennes, à vous de prouver vos dires !
Tu veux dire c.rétin sérieux
Auteur : ESTHER1
Date : 01 avr.17, 02:15
Message : Pas la peine de faire le malin Monstre le Puissant : chaque plante ou être vivant porte sa semence en lui même ! Je ne connais aucun savant capable de créer un simple brin d' herbe, j' ai bien dit " créer".
De plus, il existe de nombreuses vérités , chaque vérité peut être incluse dans un même TOUT et lorsque chaque vérité est à sa juste place, elle a une valeur incommensurable.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 01 avr.17, 04:08
Message :
ESTHER1 a écrit :Pas la peine de faire le malin Monstre le Puissant : chaque plante ou être vivant porte sa semence en lui même ! Je ne connais aucun savant capable de créer un simple brin d' herbe, j' ai bien dit " créer".
De plus, il existe de nombreuses vérités , chaque vérité peut être incluse dans un même TOUT et lorsque chaque vérité est à sa juste place, elle a une valeur incommensurable.
Je voulais seulement montrer qu'avoir des révélations, c'était donné à tout le monde, sauf que chacun a sa propre révélation, et qu'elles sont souvent contradictoires, ce qui laisse à penser que beaucoup de gens ont une imagination fertile.

Et ce n'est pas parce qu'aucun scientifique n'a pu créer un brin d'herbe que ça implique qu'il existe un dieu en chair et en os sur Kolob, et que lui serait capable de créer ce brin d'herbe. L'as tu jamais vu créer un brin d'herbe ?
Auteur : Oiseau du paradis
Date : 01 avr.17, 09:37
Message : Vendredi 14 avril 2017 - est-ce que ce sujet fait référence à la mort et/ou la résurrection de cette année ou à la date initiale de la "mise à mort" et/ou "résurrection" de Jésus et/ou à partir d'un autre calendrier dit chrétien minoritaire ? Parce que là j'aurais besoin "d'éclairage" de l'antimatière aux racines de la véracité historique !
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 01 avr.17, 09:52
Message :
MonstreLePuissant a écrit :Et ce n'est pas parce qu'aucun scientifique n'a pu créer un brin d'herbe que ça implique qu'il existe un dieu en chair et en os sur Kolob, et que lui serait capable de créer ce brin d'herbe. L'as tu jamais vu créer un brin d'herbe ?
Ce que je vais dire ne signifie pas du tout que je crois en l'existence d'un dieu en chair et en os sur Kolob capable de créer un brin d'herbe. Je garde à l'esprit cette seule idée:
Et donc l'argument qu'on nous oppose ici est: "L'as tu jamais vu créer un brin d'herbe ?". Comme si, au bout du compte, cela voudrait dire que le simple fait de ne l'avoir jamais vu faire suffit à en démontrer son inexistence.

A cela je me contenterais de répondre ceci: Comprenne qui voudra.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 01 avr.17, 11:30
Message :
Gérard C. Endrifel a écrit :Et donc l'argument qu'on nous oppose ici est: "L'as tu jamais vu créer un brin d'herbe ?". Comme si, au bout du compte, cela voudrait dire que le simple fait de ne l'avoir jamais vu faire suffit à en démontrer son inexistence.
Tu te trompes ! Ce n'est pas son inexistence ou son inexistence qui m'intéresse, mais plutôt le fait que l'on peut affirmer sans la moindre preuve à l'appui, que X, Y ou Z est capable de concevoir un brin d'herbe. Ok, l'homme n'en est pas capable ! Mais qu'est ce qui nous prouve que le dieu des mormons, celui des musulmans, des chrétiens ou des hébreux en est capable ?
Gérard C. Endrifel a écrit :Personne n'était là lors de sa propre conception par papa et maman pourtant, pas un seul instant nous ne doutons que ça soit bien eux nos concepteurs et qu'ils en aient été capables.
Une comparaison absurde !

1) Un enfant adopté croira à tort que ses parents l'on conçu.

2) Il y a des millions de naissance, et donc, c'est un processus vérifiable. On sait que des humains sont capables, preuve à l'appui, d'engendrer un enfant. Mais pour les dieux (mormons, musulmans, chrétien, hébreux...), personne ne les a jamais rien vu créer. En bons usurpateurs qu'ils sont, si ils voulaient contrôler les humains, quoi de plus facile que de leur faire croire qu'ils sont les créateurs ?
Auteur : Oiseau du paradis
Date : 01 avr.17, 11:32
Message : Et que fait-on des entités qui ont ni papa, ni maman mais seulement de la manipulation génétique à partir d'ADN prélevé par ou sur des dieux/déesses de la scientologie expérimentale ?
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 01 avr.17, 20:08
Message :
MonstreLePuissant a écrit :Mais qu'est ce qui nous prouve que le dieu des mormons, celui des musulmans, des chrétiens ou des hébreux en est capable ?
Et pourquoi ils ne le seraient pas ? Parce que tu ne les as pas vu faire ? Car c'est là ce qu'impliquait la question que tu posais dans l'autre message. Que parce qu'on ne les a pas vu faire alors cela signifie qu'ils peuvent très bien ne pas en être capable.

Or, si rien ou presque ne prouve qu'ils le soient, rien ou presque ne prouve également qu'ils ne le soient pas.

Personne n'y était.

Si demain, tu voles quelque chose, le fait que personne ne t'ait vu faire ne signifie pas que tu n'es ni un voleur, ni que tu n'as rien volé. À l'inverse, que personne ne t'ait jamais vu voler quoi que ce soit ne signifie absolument pas que tu sois incapable d'être un voleur.
Gérard C. Endrifel a écrit :Personne n'était là lors de sa propre conception par papa et maman pourtant, pas un seul instant nous ne doutons que ça soit bien eux nos concepteurs et qu'ils en aient été capables.
MonstreLePuissant a écrit :Une comparaison absurde !
Non, tu ne la comprends pas ni n'en mesures la portée comme quasiment chaque fois, c'est tout. C'est pas pour rien que j'ai fini mon message en disant "Comprenne qui voudra".
MonstreLePuissant a écrit :1) Un enfant adopté croira à tort que ses parents l'on conçu.

Et tu sais pourquoi ? Parce qu'il n'était pas là le jour de sa conception pour voir papa et maman à l'oeuvre - en l’occurrence quel papa avec quelle maman - et qu'il ne doute pas un seul instant qu'ils soient ses concepteurs. C'est ainsi que nous avons des gens qui croient avoir été créé par Allah, ou par un dieu en chair et en os vivant sur Kolob, ou par Jéhovah ou par Riri, Fifi et Loulou ou qu'ils soient le produit d'une très lente évolution orchestrée par le Dieu Hasard.

Ils n'étaient pas là mais pourtant, ils n'ont aucune raison d'en douter.
MonstreLePuissant a écrit :2) Il y a des millions de naissance, et donc, c'est un processus vérifiable. On sait que des humains sont capables, preuve à l'appui, d'engendrer un enfant.
Mais ça ne prouve pas que tes parents sont capables d'en engendrer ou ont été en capacité de t'engendrer toi. On se retrouve ici dans la pleine application de ton argument: "L'as tu [ce dieu en chair et en os vivant sur Kolob] jamais vu créer un brin d'herbe ?" et il est intéressant de noter ta réaction lorsqu'on le fait s'appliquer sur toi. Tu as vu d'autres faire, donc pour toi, aucun doute possible.

Seulement tout ce que tu as vu ce sont d'autres parents faire d'autres enfants mais as-tu vu tes parents le jour où ils t'ont conçu, toi ? Non. Pourtant, tu ne doutes pas un seul instant qu'ils soient tes parents, eux et personne d'autres, alors qu'ils pourraient tout aussi bien t'avoir adopter.

Je devrais me déclarer surpris qu'au bout du compte, tu n'aie pas réalisé qu'en le faisant s'appliquer dans ton cas, ton postulat de départ n'était donc pas viable mais en fait non, pas du tout.
MonstreLePuissant a écrit :Mais pour les dieux (mormons, musulmans, chrétien, hébreux...), personne ne les a jamais rien vu créer. En bons usurpateurs qu'ils sont, si ils voulaient contrôler les humains, quoi de plus facile que de leur faire croire qu'ils sont les créateurs ?
Il va te falloir prouver que ce sont bien des usurpateurs et des manipulateurs. Jusque là, tu affirmes gratuitement et les accuses de l'être sur la base de "personne ne les a vu faire" et de ton propre ressenti. Autrement dit, on se dirige tout droit vers un de tes sempiternels procès d'intention à l'encontre de Dieu - ou des dieux.

Dans un tribunal, les arguments que tu produirais comme autant de "preuves à charge" seraient tous irrecevables parce qu'ils ne prouveraient rien. On ne condamne personne sur la base de ressenti.

Je stoppe là notre conversation. Nous connaissons tous les deux nos positions respectives sur ces questions et savons que nous n'en changerons pas. Poursuivre l'échange serait donc un gaspillage de temps inutile pour nous deux. Ou en tous les cas pour moi, les discussions stériles n'étant pas ma tasse de thé.
Auteur : RT2
Date : 02 avr.17, 01:39
Message : Cela devrait être le plus grand événement mondial pour les chrétiens. Mais est ce le cas aujourd'hui ?
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 02 avr.17, 03:04
Message : Gérard C. Endrifel, tu n'as aucune preuve que Jésus est revenu invisiblement en 1914, et pourtant tu y crois. Tu n'as aucune preuve que Marie n'est pas resté vierge, et pourtant tu n'y crois pas. Tu n'étais pas là en 1914, et tu n'étais pas là au premier siècle pour connaître la vie sexuelle de Marie. Pourtant, tu crois ce que tu veux croire, sans avoir rien vu. Ca s'appelle de la crédulité, et de l'influence. Comprenne qui pourra !
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 02 avr.17, 07:03
Message :
MonstreLePuissant a écrit :Gérard C. Endrifel, tu n'as aucune preuve que Jésus est revenu invisiblement en 1914, et pourtant tu y crois. Tu n'as aucune preuve que Marie n'est pas resté vierge, et pourtant tu n'y crois pas. Tu n'étais pas là en 1914, et tu n'étais pas là au premier siècle pour connaître la vie sexuelle de Marie. Pourtant, tu crois ce que tu veux croire, sans avoir rien vu. Ca s'appelle de la crédulité, et de l'influence. Comprenne qui pourra !
Mais moi je n'ai aucun problème avec ça je te signale, c'est toi qui conteste la capacité d'un dieu a créer un brin d'herbe simplement parce que tu ne l'as pas vu faire.

C'est toi qui marche par la vue et reproches aux autres de marcher d'une manière que tu ne conçois pas - la foi - parce que tu ne sais absolument pas ce que c'est. Il y a, certes, des gens crédules mais il y en a d'autres qui ne le sont pas et qui ont foi "dans la démonstration évidente de réalités que pourtant [ils] ne voient pas.". Ces derniers, à moins de savoir lire dans les cœurs, tu ne peux pas les différencier de ces naïfs dont tu parles et c'est bien pour ça d'ailleurs que tu nous mets tous dans le même panier pour te simplifier la vie. Pour toi, quelqu'un qui croit en un dieu - peu importe lequel - est forcément un naïf, un crédule ou un individu sous influence.

Seulement voilà, toi aussi, tu crois ce que tu veux croire. Tu crois que les deux personnes que tu appelles papa et maman depuis tout petit sont celles qui t'ont conçu sans jamais les avoir vu faire mais simplement parce qu'ils t'ont dit qu'ils étaient tes concepteurs. Tu es convaincu que les dieux (mormons, musulmans, chrétien, hébreux...) sont des usurpateurs et des manipulateurs ayant eu pour but malsain de contrôler l'humanité sans jamais les avoir vu à l'oeuvre. Tu es persuadé que des hébreux imaginaires ont fomenté un vrai complot et plagié des écrits sumériens dans le but malsain de dominer tout un peuple sans avoir été présent sur les lieux pour le constater. Tu es convaincu qu'YHWH était un seigneur local imaginaire en chair et en os ayant vécu pour de vrai pendant presque 2000 ans sur le Mont Horeb avec ses armées grâce à de la nanotechnologie, surfant sur une machine volante qui crachait des flammes et de la fumée.

Tu y étais ? Non. Pourtant t'y crois dur comme fer. Et tu te paies le culot de venir critiquer une mormone sur sa croyance en un dieu de chair et d'os vivant sur une autre planète ou même mes propres croyances en mettant en avant quoi ? Le fait que nous croyons sans rien avoir vu... :pout: :?

Sans commentaire. La conclusion à tirer de tout ça est tellement évidente qu'elle ne mérite même pas d'être mentionnée. Au moins par respect pour ta personne.
Auteur : Galileo
Date : 02 avr.17, 07:17
Message :
Gérard C. Endrifel a écrit :Pour toi, quelqu'un qui croit en un dieu - peu importe lequel - est forcément un naïf, un crédule ou un individu sous influence.
Exactement.
Auteur : Karlo
Date : 02 avr.17, 07:26
Message :
Pour toi, quelqu'un qui croit en un dieu - peu importe lequel - est forcément un naïf, un crédule ou un individu sous influence.
Globalement c'est ca.
Auteur : ESTHER1
Date : 02 avr.17, 07:30
Message : Monstre le Puissant
Que sais-tu de la vie d'Adam et Eve chassés d' un paradis terrestre pour venir vivre sur une planète couverte de ronces et d' épines ?
As-tu parfois songé à un simple changement de planète ? vu leur nombre, cela ne serait pas impossible :wink:
Et toi,? Es-tu sûr d' exister ? Peut être n' es-tu qu'une simple bulle de savon prête à éclater et à disparaître ?
Auteur : Oiseau du paradis
Date : 02 avr.17, 13:45
Message : En effet, l'ex-siècle des lumières nous a suggéré de faire de l'éther un 5ième élément. Assez zen comme concept métaphysique, n'est-ce pas ? Combien de martyrs dans les chambres à gaz encor'? Y'a tellement de spécialistes de la question OQP à les dénombrer aléatoirement sur ce site que j'en arrive à ma 3ième station, sans réponse aucune à l'un ou l'autre de mes précédents questionnements sur ce fil puisqu'il y eût entité d'un ailleurs meilleur qui a allégé le fardeau du port de ma croix.

Alors oui, je suis maintenant prête à passer la Pâques sans pâquerette car je souhaite nullement revenir ici-bas à l'instar de la très grande majorité. Gardez votre planète déchet et aucun souvenir ne doit me rattacher icitte, de grâce ! Je peine sous l'effort depuis des années dans ma bulle d'isolement sociétale afin d'y arriver. Je mérite donc un ensemencement sur une planète vierge de vos calculs.

Sauf rares exceptions, je crois fermement au fait qu'à la genèse, les femmes ne peuvent avoir été fécondées autrement que par une vie extraterrestre et donc, que l'Être Divin existe ailleurs que sous la domination spermatoïdale terrestre. L'ampoule indique qu'il y eut initialement l'électricité, bande de demeurés ! POINT BARRE

Voilà pour ma 3ième station sur ce fil. Et, effectivement, je ne m'attends à aucune réponse, sur celle-ci en particulier.

Bonne continuité jusqu'à l'instant T de la résurrection de vos sacrifices humains sous l'égide de la bondieuserie grégorienne 2017 de la renaissance du christos encensé, engendré et non pas créé !



https://youtu.be/bdGFdlbmm88
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 03 avr.17, 00:18
Message :
Gérard C. Endrifel a écrit :Pour toi, quelqu'un qui croit en un dieu - peu importe lequel - est forcément un naïf, un crédule ou un individu sous influence.
Croire en Dieu n'est pas forcément être naïf. En revanche, croire que YHWH qui aime les odeurs de viande brûlée, est colérique, jaloux, caractériel, qui génocide les peuples, menace de mort quiconque lui désobéit, et qui en plus chevauche un chérubin volant, croire que ce type là est Dieu, oui, ça c'est de la crédulité. Et je ne te parle même pas de ceux qui croient que Jésus est revenu invisiblement en 1914, juste parce qu'un manipulateur pathologique, un faux prophète et un alcoolique du nom de Rutherford l'a décidé, là c'est encore être plus crédule.
Gérard C. Endrifel a écrit :Tu es persuadé que des hébreux imaginaires ont fomenté un vrai complot et plagié des écrits sumériens dans le but malsain de dominer tout un peuple sans avoir été présent sur les lieux pour le constater.
C'est aussi stupide que de penser que les dinosaures n'ont jamais existé sous prétexte que personne n'était là pour le constater. Sauf que, il reste des ossements qui prouve leur existence, comme il reste des tablettes sumériennes qui prouve l'antériorité des récits repris par la Bible. Ce sont donc des éléments concrets. Sur quel élément concret tu bases ta croyance en un retour invisible de Jésus en 1874/1914 ?
ESTHER1 a écrit :Que sais-tu de la vie d'Adam et Eve chassés d' un paradis terrestre pour venir vivre sur une planète couverte de ronces et d' épines ?
As-tu parfois songé à un simple changement de planète ? vu leur nombre, cela ne serait pas impossible :wink:
Et toi,? Es-tu sûr d' exister ? Peut être n' es-tu qu'une simple bulle de savon prête à éclater et à disparaître ?
Adam et Eve n'ont jamais existé. Il faudrait revenir sur terre justement. (face)
Auteur : ESTHER1
Date : 03 avr.17, 20:44
Message : Prouve le ! Avec toutes les espèces qui sont apparues puis DISPARUES depuis la Création, tu descends de qui ? :wink:
Auteur : Élihou
Date : 03 avr.17, 22:58
Message :
Coeur de Loi a écrit : un chrétien doit feter Paques.
Pour mémoire :Pâque ( de l'Hébreu peh'sakh signifie "passer par dessus,ou épargner )

l'origine de La pâque juive commémore la sortie d’Égypte et la libération du peuple de Dieu et de ceux qui s'y sont associés . Ex 12:26, 27 Et lorsque vos enfants vous demanderont: 'Que signifie ce rite pour vous? Vous répondrez: 'C'est le sacrifice de la Pâque en l'honneur de l’éternel, qui est passé par-dessus les maisons des Israélites en Égypte, lorsqu'il a frappé l’Égypte et sauvé nos familles.'
Cette fête juive qui n’étant qu'une ombre de la réalité a était pleinement accompli en christ , son sacrifice libérant plus pleinement tous les hommes (ceux qui l’accepteraient et le reconnaîtraient comme étant le moyen de rachat ou libération choisit par Dieu .voir hébreux 10:1-1corinthiens 5:7 ) le sacrifice pascale était encore pratiqué au temps de Jésus mais ne l'est plus depuis la destruction du temple de Jérusalem en 70 et l'impossibilité de reconnaître la prêtrise Aaronique.

Nouvelle alliance
C'est au soir de ce repas pascal (le14nisan) jour précédant sa mort que jésus institua et ordonna à ses disciples de commémorer et de perpétuer un nouvel événement (non plus la libération de l'esclavage du pays d’Égypte ) mais celle d'une libération plus complète ,car éternelle, et cela sous le couvert d'une nouvelle alliance plus grande car validé par le sang et la chair de Jésus.


1 Corinthiens 11:23-26 j’ai reçu du Seigneur ce que je vous ai aussi transmis : que le Seigneur Jésus, dans la nuit où il allait être livré, a pris un pain  et, après avoir rendu grâces, il l’a rompu et a dit : “ Ceci représente mon corps qui est pour vous. Continuez à faire ceci en souvenir de moi. ”  Il a fait de même à l’égard de la coupe aussi, après avoir pris le repas, en disant : “ Cette coupe représente la nouvelle alliance grâce à mon sang. Continuez à faire ceci, toutes les fois que vous la boirez, en souvenir de moi. ”  Car toutes les fois que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe, vous continuez à proclamer la mort du Seigneur, jusqu’à ce qu’il arrive.


En quoi cette cette nouvelle alliance est elle plus complète Hébreux 10:16-18 déclare . Oui, je mettrai mes lois dans leurs cœurs, et dans leur pensée je les écrirai ”,  il dit ensuite : “ Et je ne me souviendrai absolument plus de leurs péchés et de leurs actions illégales. ”  Or, là où il y a pardon de ceux-ci, il n’y a plus (besoin) d’offrande pour le péché,car Jésus a offert un seul sacrifice pour les péchés à perpétuité

Code : Tout sélectionner

Pour ceux qui s'interrogent  quant à savoir qui est concerné par cette nouvelle alliance , les saintes écritures quant à elles sont sans aucune ambiguïté ,il suffit simplement de s'y référer, ou de se poser cette simple question ,y aurait t 'il une autre meilleur alliance que celle ci concernant tous les croyants ? Voir  jean 1:12,13   Éphésiens 1:18,19.

Note
(la pâque juive ci est à différencier de la fête de pâques mis en place plus tard et qui regroupe plusieurs événements du christianisme notamment la résurrection du christ ,mais aussi malheureusement associé à des coutumes étrangère à celui ci (œufs lapins cloches, voir les deux Babylones Alexandre Hislop :chapitre 2)

http://www.lesdeuxbabylones.bravepages.com/
Auteur : Mormon
Date : 03 avr.17, 23:30
Message : La Sainte-Cène

« Et afin de te préserver plus complètement des souillures du monde, tu iras en mon saint jour à la maison de prière et tu y offriras tes sacrements ;
« Car en vérité, c’est ce jour qui t’est désigné pour que tu te reposes de tes labeurs et pour que tu présentes tes dévotions au Très-Haut »
(D&A 59:9-10).

C’est un commandement donné avec une promesse. En participant toutes les semaines de la bonne façon à l’ordonnance de la Sainte-Cène, nous remplissons les conditions requises pour que se réalise la promesse que nous aurons toujours « son Esprit avec [nous] » (D&A 20:77). Cet Esprit est le fondement de notre témoignage. Il témoigne du Père et du Fils, il nous rappelle toutes choses et nous conduit vers la vérité. C’est la boussole qui nous guide le long de notre chemin. Wilford Woodruff a enseigné que ce don du Saint-Esprit « est le plus grand don qui puisse être accordé à l’homme » (Deseret Weekly, 6 avr. 1889, p. 451).

L’ordonnance de la Sainte-Cène fait de la réunion de Sainte-Cène la réunion la plus sacrée et la plus importante de l’Église. C’est la seule réunion du sabbat à laquelle toute la famille peut assister ensemble. Son contenu, en plus de la Sainte-Cène, doit toujours être planifié et présenté de manière à attirer notre attention sur l’Expiation et les enseignements du Seigneur Jésus-Christ.

Nombre de messages affichés : 50