Résultat du test :

Auteur : prisca
Date : 10 avr.17, 22:13
Message : Je n'arrive pas à comprendre pourquoi vous ne comprenez pas, que vous soyez Juifs Chrétiens ou Musulmans, qu'il ne s'agit pas de dire :

1/ Chacun sa religion ou

2/ Que je prêche pour une religion unifiée ce n'est pas le cas

1/ Nous n'avons pas chacun notre religion, nous avons chacun UNE religion qui nous unit entre NOS religions car nous devons avoir UN SEUL CREDO car nous avons UN SEUL DIEU, un seul DIEU qui s'est adressé au monde entier pour le prévenir d'une SEULE FIN PROCHAINE car la "génération qui ne passera pas" est une "génération d'hommes" une typologie dans l'espèce humaine, de celle qui coure après l'argent et qui délaisse le communautarisme.

Si les chrétiens disent que la fin est intervenue en l'an 70 ces chrétiens catholiques ILS SE TROMPENT.

Nous, nous composons une génération, une seule génération, parmi les milliards de générations qui nous ont précédées dans d'autres mondes, et qui suivront dans d'autres mondes.

Et à toutes fins utiles UNE FIN DU MONDE - CA SE VOIT. En l'an 70 on aurait su s'il y a eu une fin du monde quand même !!

Et une fin du monde alors que personne n'a eu le temps de prendre le temps de recevoir éducation religieuse des Evangiles, quand même !!

Un peu de jugeote quand même !!

Donc par Jésus tout est accompli, cela veut dire 1/ qu'avant Jésus rien n'est accompli 2/ après Jésus il n'y a plus rien à accomplir

Jésus est la Pierre d'Angle.

Alors Juifs et Musulmans, tout a été dit, par Jésus qui ne reviendra pas car tout a été dit, il n'y a rien à rajouter.

Donc et là je suis dans "dialogue islamo chrétien" : Musulmans, le CORAN n'apprend rien de nouveau, mais est un rappel pour vous, afin que vous ne restiez pas à la traine.

Alors ceux qui ont un brin de discernement comprendront que TOUS NOUS DEVONS NOUS RASSEMBLER EN JESUS et vous Musulmans êtes les brebis égarées, rassemblez vous et unissez vous, sinon il vous en coûtera.

Il faut arrêter de dire : "cela fait 1400 ans que les Musulmans sont orientés vers une conceptualisation de leur religion et toi prisca tu arrives et tu veux tout réformer"........... Je le dis à ceux là qui disent toujours cette même chose que la raison impose des raisonnements qui doivent pousser ces chrétiens à se dire : IL Y A TROMPERIE car tous nous devons dire à l'unisson : JESUS EST VENU POUR LE MONDE ENTIER. Alors oui les Musulmans sont égarés depuis 1400 ans car ceux qui les ont appris ont détourné la vérité qui est celle du rassemblement autour de Jésus. (n'en déplaise à certains, c'est comme ça, les Musulmans à JUSTE TITRE ont eu à recevoir un prophète Mohamed pour les éduquer mais les Musulmans sont passés au travers de l'éducation de ce Prophète parce qu'abominables ils furent, abominables ils ont continué à l'être, abominables ils continuent à le rester en creusant une frontière entre chrétiens juifs et eux pour se dire "plus forts, plus intelligents, plus privilégiés".

C'est bien leur EGO qui parle à leur place et cet EGO là vont bien naturellement leur causer leur perte parce qu'ils sont les grands perdants de notre histoire humaine à moins qu'ils ne se repentissent, demandent pardon à Dieu et aiment le fils de Dieu pour ne pas davantage offenser Allah tout Puissant.

Pourquoi vous n'obéissez pas ? Pourtant le Coran vous demande de le faire ? "17. ce sont, les endurants, les véridiques, les obéissants, ceux qui dépensent, et ceux qui implorent pardon juste avant l'aube."

Et pourquoi les chrétiens ne font rien pour prêcher les Evangiles ? Ils s'autorisent la critique de l'Islam mais jamais ils ne diront que l'Islam est un rappel ? Pourquoi les chrétiens ne font pas l'effort de comprendre ?
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 11 avr.17, 00:18
Message : Bonjour la sacrée menteuse et l'hypocrite de service. :wink:
Alors Juifs et Musulmans, tout a été dit, par Jésus qui ne reviendra pas car tout a été dit, il n'y a rien à rajouter.
Sacrée hypocrite, toi qui assumes le fait que Muhammad a changé la loi sur le divorce.
Auteur : Karlo
Date : 11 avr.17, 00:25
Message : Tout cet amour divin et ce dialogue islamo-chrétien, ca fait chaud au coeur...
Auteur : yacoub
Date : 11 avr.17, 00:55
Message : Le Jésus de l'islam n'a rien à voir avec le Jésus du christianisme.

Le Jésus de l'islam est musulman, c'est à dire qu'il prône les mêmes valeurs que celles existant dans le Saint Coran, à savoir:
-la violence
-l'intolérance
-le fanatisme
-le sectarisme
-la misogynie

Les 5 vrais piliers de l'islam observables dans tout Dar el islam
Auteur : prisca
Date : 11 avr.17, 02:54
Message : yacoub

Si tu étais croyant, tu ne dirais pas cela.

Dieu a créé le ciel et la terre, les hommes, tout.

Dieu a créé Jésus, et il n'y a que Jésus, si toi tu parles au nom de certains hommes qui disent Issa en différenciant Issa de Jésus, ce sont les hommes qui le disent, comme toi tu le dis, mais ce n'est pas ce que dit Dieu, alors stp encore une fois, fais la différence entre la bêtise humaine et la très grande science qui appartient à Dieu laquelle se retrouve dans la cohérence des messages que nous trouvons dans les deux livres saints, la Bible et le Coran, lesquels, avec du discernement certes, il est facile de comprendre de grandes choses, mais c'est vrai avec du discernement et surtout, surtout, surtout de la bonne volonté.

Celui qui ne veut rien apprendre, rien comprendre, ne comprendra jamais jamais rien, et c'est ton cas toi athée comme c'est le cas de celui qui veut s'inscrire dans la chrétienté mais qui en est à des années lumières, le nommé Etoiles Célestes, non avare d'injure alors que comme le dit si justement karlo, un peu d'amour pourrait déjà faire l'affaire, déjà, ensuite, le discernement pour lui, ça je doute qu'il puisse un jour.
Auteur : yacoub
Date : 11 avr.17, 04:58
Message : Par la barbe du Saint Prophète
Par la Lune Fendue
Par l'âne Yaffour converti à la meilleure des religions

je ne suis pas athée, je suis agnostique, je ne crois pas aux religions mais j'aime bien le philosophe Jésus.
Auteur : Jacki
Date : 11 avr.17, 06:04
Message : Prisca, si tout est accompli par Jésus comme tu le dis, et la Bible le dit aussi.
Alors pourquoi défends tu farouchement Mahomet et son Coran ?

Car si tout est accompli par Jésus, il n'est nul besoin d'un nouveau prophète ou messager.
Auteur : prisca
Date : 11 avr.17, 07:46
Message :
Jacki a écrit :Prisca, si tout est accompli par Jésus comme tu le dis, et la Bible le dit aussi.
Alors pourquoi défends tu farouchement Mahomet et son Coran ?

Car si tout est accompli par Jésus, il n'est nul besoin d'un nouveau prophète ou messager.
Comment te faire comprendre que le Coran est un rappel, un rappel où Dieu veut convaincre.

S'il est répété mille fois pour ainsi dire que ceux qui se comportent bien seront accueillis dans le jardin des délices, que ceux qui se comportent mal seront perdants en enfer, que Dieu a été attentif à sa création pour procurer une terre radieuse, qu'il faut tenir compte de l'histoire de Noé qui est la preuve que l'homme injuste a disparu, que Dieu seul est à adorer, il n'y a pas d'autre divinité à part Dieu et Jésus est l'image de Dieu, que Jésus toutefois n'a pas été cru et en bleu j'ai surligné les versets qui disent ceux qui lui ont tourné le dos ont tort, et bien d'autres choses encore et parmi elles que ceux qui ne disent pas que le Coran est Parole de Dieu qui se fait insistant pour nous prévenir, encore une fois, à tous, que la trompe sonnera la fin, qu'à ce moment là, nous devons être prêts, que la balance de nos œuvres doit être lourde, que les croyants puisque la sourate s'appelle comme cela, doivent tous faire preuve d'honnêteté dans leur croyance etc etc etc ......

Dieu nous rappelle l'heure prochaine, appelle les Musulmans à honorer et croire en Jésus et de multiples avertissements pour tout le monde.

Jésus a tout accompli, Dieu procède au rappel du message primordial qui est bien : tenons nous prêts lorsque l'heure sonnera ce sera trop tard pour bien faire.

Ce que je trouve anormal est que vous passiez tant de temps à discuter et quand bien même Dieu veut nous parler encore et encore, ce n'est pas à vous de vous y opposer, Dieu sait bien ce qu'il faut faire, quand il faut le faire, et trop de bavardages sont lourds de conséquences pour vous qui discutez vraiment trop, car vos bavardages ne font que faire pencher votre balance salutaire du mauvais côté.



Sourate 23
AL-MUMINUNE (LES CROYANTS)
118 versets



Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1."Bienheureux sont certes les croyants ,

2.ceux qui sont humbles dans leur Salat,

3.qui se détournent des futilités,

4.qui s'acquittent de la Zakat,

5.et qui préservent leurs sexes [de tout rapport],

6.si ce n'est qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent , car là vraiment, on ne peut les blâmer;

7.alors que ceux qui cherchent au-delà de ces limites sont des transgresseurs;

8.et qui veillent à la sauvegarde des dépôts confiés à eux et honorent leurs engagements,

9.et qui observent strictement leur Salat.

10.Ce sont eux les héritiers,

11.qui hériteront le Paradis pour y demeurer éternellement.

12.Nous avons certes créé l'homme d'un extrait d'argile,

13.puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide.

14.Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l'adhérence Nous avons créé un embryon; puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l'avons transformé en une tout autre création. Gloire à Allah le Meilleur des créateurs!

15.Et puis, après cela vous mourrez.

16.Et puis au Jour de la Résurrection vous serez ressuscités.

17.Nous avons créé, au-dessus de vous, sept cieux. Et Nous ne sommes pas inattentifs à la création.

18.Et Nous avons fait descendre l'eau du ciel avec mesure. Puis Nous l'avons maintenue dans la terre, cependant que Nous sommes bien Capable de la faire disparaître.

19.Avec elle, Nous avons produit pour vous des jardins de palmiers et de vignes, dans lesquels vous avez des fruits abondants et desquels vous mangez,

20.ainsi qu'un arbre (l'olivier) qui pousse au Mont Sinai, en produisant l'huile servant à oindre et où les mangeurs trempent leur pain.

21.Vous avez certes dans les bestiaux, un sujet de méditation : Nous vous donnons à boire de ce qu'ils ont dans le ventre, et vous y trouvez également maintes utilités; et vous vous en nourrissez.

22.Sur eux ainsi que sur des vaisseaux vous êtes transportés.

23.Nous envoyâmes Noé vers son peuple. Il dit : "Ô mon peuple, adorez Allah. Vous n'avez pas d'autre divinité en dehors de Lui. Ne [Le] craignez-vous pas? "

24.Alors les notables de son peuple qui avaient mécru dirent : "Celui-ci n'est qu'un être humain comme vous voulant se distinguer à votre détriment. Si Allah avait voulu, ce sont des Anges qu'Il aurait fait descendre. Jamais nous n'avons entendu cela chez nos ancêtres les plus reculés.

25.Ce n'est en vérité qu'un homme atteint de folie, observez-le donc durant quelque temps.

26.Il dit : "Seigneur! Apporte-moi secours parce qu'ils me traitent de menteur".

27.Nous lui révélâmes : "Construis l'arche sous Nos yeux et selon Notre révélation. Et quand Notre commandement viendra et que le four bouillonnera, achemine là-dedans un couple de chaque espèce, ainsi que ta famille, sauf ceux d'entre eux contre qui la parole a déjà été prononcée; et ne t'adresse pas à Moi au sujet des injustes, car ils seront fatalement noyés.

28.Et lorsque tu seras installé, toi et ceux qui sont avec toi, dans l'arche, dis : "Louange à Allah qui nous a sauvés du peuple des injustes."

29.Et dis : "Seigneur, fais-moi débarquer d'un débarquement béni. Tu es Celui qui procure le meilleur débarquement".

30.Voilà bien là des signes. Nous sommes certes Celui qui éprouve.

31.Puis, après eux, Nous avons créé d'autres générations,

32.Nous envoyâmes parmi elles un Messager [issu] d'elles pour leur dire : "Adorez Allah. Vous n'avez pas d'autre divinité en dehors de Lui. Ne le craignez-vous pas? "

33.Les notables de son peuple qui avaient mécru et traité de mensonge la rencontre de l'au-delà, et auxquels Nous avions accordé le luxe dans la vie présente, dirent : "Celui-ci n'est qu'un être humain comme vous, mangeant de ce que vous mangez, et buvant de ce que vous buvez.

34.Si vous obéissez à un homme comme vous, vous serez alors perdants.

35.Vous promet-il, quand vous serez morts, et devenus poussière et ossements, que vous serez sortis [de vos sépulcres]?

36.Loin, loin, ce qu'on vous promet!

37.Ce n'est là que notre vie présente : nous mourons et nous vivons; et nous ne serons jamais ressuscités.

38.Ce n'est qu'un homme qui forge un mensonge contre Allah; et nous ne croirons pas en lui".

39.Il dit : "Seigneur! Apporte-moi secours parce qu'ils me traitent de menteur".

40.[Allah] dit : "Oui, bientôt ils en viendront aux regrets".

41.Le cri, donc, les saisit en toute justice; puis Nous les rendîmes semblables à des débris emportés par le torrent. Que disparaissent à jamais les injustes!

42.Puis après eux Nous avons créé d'autres générations.

43.Nulle communauté ne peut avancer ni reculer son terme.

44.Ensuite, Nous envoyâmes successivement Nos messagers. Chaque fois qu'un messager se présentait à sa communauté, ils le traitaient de menteur. Et Nous les fîmes succéder les unes aux autres [dans la destruction], et Nous en fîmes des thèmes de récits légendaires. Que disparaissent à jamais les gens qui ne croient pas!

45.Ensuite, Nous envoyâmes Moïse et son frère Aaron avec Nos prodiges et une preuve évidente,

46.vers Pharaon et ses notables mais ceux-ci s'enflèrent d'orgueil : ils étaient des gens hautains.

47.Ils dirent : "Croirons-nous en deux hommes comme nous dont les congénères sont nos esclaves.

48.Ils les traitèrent [tous deux] de menteurs et ils furent donc parmi les anéantis.

49.Et Nous avions apporté le Livre à Moïse afin qu'ils se guident.

50.Et Nous fîmes du fils de Marie, ainsi que de sa mère, un prodige; et Nous donnâmes à tous deux asile sur une colline bien stable et dotée d'une source.

51.Ô Messagers! Mangez de ce qui est permis et agréable et faites du bien. Car Je sais parfaitement ce que vous faites.

52.Cette communauté, la vôtre, est une seule communauté, tandis que Je suis votre Seigneur. Craignez-Moi donc," .

53.Mais ils se sont divisés en sectes, chaque secte exultant de ce qu'elle détenait.

54.Laisse-les dans leur égarement pour un certain temps.

55.Pensent-ils que ce que Nous leur accordons, en biens et en enfants,

56.[soit une avance] que Nous Nous empressons de leur faire sur les biens [de la vie future]? Au contraire, ils n'en sont pas conscients.

57.Ceux qui, de la crainte de leur Seigneur, sont pénétrés,

58.qui croient aux versets de leur Seigneur,

59.qui n'associent rien à leur Seigneur,

60.qui donnent ce qu'ils donnent, tandis que leurs coeurs sont pleins de crainte [à la pensée] qu'ils doivent retourner à leur Seigneur.

61.Ceux-là se précipitent vers les bonnes actions et sont les premiers à les accomplir.

62.Nous n'imposons à personne que selon sa capacité. Et auprès de Nous existe un Livre qui dit la vérité, et ils ne seront pas lésés.

63.Mais leurs coeurs restent dans l'ignorance à l'égard de cela [le Coran]. [En outre] ils ont d'autres actes (vils) qu'ils accomplissent,

64.jusqu'à ce que par le châtiment Nous saisissions les plus aisés parmi eux et voilà qu'ils crient au secours.

65."Ne criez pas aujourd'hui. Nul ne vous protégera contre Nous.

66.Mes versets vous étaient récités auparavant; mais vous vous [en] détourniez,

67.enflant d'orgueil, et vous les dénigriez au cours de vos veillées".

68.Ne méditent-ils donc pas sur la Parole ? Ou est-ce que leur est venu ce qui n'est jamais venu à leurs premiers ancêtres?

69.Ou n'ont-ils pas connu leur Messager, au point de le renier?

70.Ou diront-ils : "Il est fou? " Au contraire, c'est la vérité qu'il leur a apportée. Et la plupart d'entre eux dédaignent la vérité.

71.Si la vérité était conforme à leurs passions, les cieux et la terre et ceux qui s'y trouvent seraient, certes, corrompus. Au contraire, Nous leur avons donné leur rappel Mais ils s'en détournent.

72.Ou leur demandes-tu une rétribution? Mais la rétribution de ton Seigneur est meilleure. Et c'est Lui, le Meilleur des pourvoyeurs.

73.Et tu les appelles, certes, vers le droit chemin.

74.Or, ceux qui ne croient pas à l'au-delà sont bien écartés de ce chemin.

75.Si Nous leur faisions miséricorde et écartions d'eux le mal, ils persisteraient certainement dans leur transgression, confus et hésitants.

76.Nous les avons certes saisis du châtiment, mais ils ne se sont pas soumis à leur Seigneur; de même qu'ils ne [Le] supplient point,

77.jusqu'au jour où Nous ouvrirons sur eux une porte au dur châtiment, et voilà qu'ils en seront désespérés.

78.Et c'est Lui qui a créé pour vous l'ouïe, les yeux et les coeurs. Mais vous êtes rarement reconnaissants.

79.C'est Lui qui vous a répandus sur la terre, et c'est vers Lui que vous serez rassemblés.

80.Et c'est Lui qui donne la vie et qui donne la mort; et l'alternance de la nuit et du jour dépend de Lui. Ne raisonnerez-vous donc pas?

81.Ils ont plutôt tenu les mêmes propos que les anciens.

82.Ils ont dit : "lorsque nous serons morts et que nous serons poussière et ossements, serons-nous vraiment ressuscités?

83.On nous a promis cela, ainsi qu'à nos ancêtres auparavant; ce ne sont que de vieilles sornettes".

84.Dis : "A qui appartient la terre et ceux qui y sont? si vous savez".

85.Ils diront : "A Allah". Dis : "Ne vous souvenez-vous donc pas? "

86.Dis : "Qui est le Seigneur des sept cieux et le Seigneur du Trône sublime? "

87.Ils diront : [ils appartiennent] "A Allah". Dis : "Ne craignez-vous donc pas? "

88.Dis : "Qui détient dans sa main la royauté absolue de toute chose, et qui protège et n'a pas besoin d'être protégé? [Dites], si vous le savez! "

89.Ils diront : "Allah". Dis : "Comment donc se fait-il que vous soyez ensorcelés? " [au point de ne pas croire en Lui].

90.Nous leur avons plutôt apporté la vérité et ils sont assurément des menteurs.

91.Allah ne S'est point attribué d'enfant et il n'existe point de divinité avec Lui; sinon, chaque divinité s'en irait avec ce qu'elle a créés et certaines seraient supérieures aux autres. (Gloire et pureté) à Allah! Il est Supérieur à tout ce qu'ils décrivent.

92.[Il est] Connaisseur de toute chose visible et invisible! Il est bien au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent!

93.Dis : "Seigneur, si jamais Tu me montres ce qui leur est promis;

94.alors, Seigneur, ne me place pas parmi les gens injustes.

95.Nous sommes Capable, certes, de te montrer ce que Nous leur promettons.

96.Repousse le mal par ce qui est meilleur. Nous savons très bien ce qu'ils décrivent.

97.Et dis : "Seigneur, je cherche Ta protection, contre les incitations des diables.

98.et je cherche Ta protection, Seigneur, contre leur présence auprès de moi".

99.... Puis, lorsque la mort vient à l'un deux, il dit : "Mon Seigneur! Fais-moi revenir (sur terre),

100.afin que je fasse du bien dans ce que je délaissais". Non, c'est simplement une parole qu'il dit. Derrière eux, cependant, il y a une barrière, jusqu'au jour où ils seront ressuscités" .

101.Puis quand on soufflera dans la Trompe, il n'y aura plus de parenté entre eux ce jour là, et ils ne se poseront pas de questions.

102.Ceux dont la balance est lourde seront les bienheureux;

103.et ceux dont la balance est légère seront ceux qui ont ruiné leurs propres âmes et ils demeureront éternellement dans l'Enfer.

104.Le feu brûlera leurs visages et ils auront les lèvres crispées.

105."Mes versets ne vous étaient-ils pas récités et vous les traitiez alors de mensonges? "

106.Ils dirent : "Seigneur! Notre malheur nous a vaincus, et nous étions des gens égarés.

107.Seigneur, fais-nous-en sortir! Et si nous récidivons, nous serons alors des injustes".

108.Il dit : "Soyez-y refoulés (humiliés) et ne Me parlez plus".

109.Il y eut un groupe de Mes serviteurs qui dirent : "Seigneur, nous croyons; pardonne-nous donc et fais-nous miséricorde, car Tu es le meilleur des Miséricordieux";

110.mais vous les avez pris en raillerie jusqu'à oublier de M'invoquer, et vous vous riiez d'eux.

111.Vraiment, Je les ai récompensés aujourd'hui pour ce qu'ils ont enduré; et ce sont eux les triomphants.

112.Il dira : "Combien d'années êtes-vous restés sur terre? "

113.Ils diront : "Nous y avons demeuré un jour, ou une partie d'un jour. Interroge donc ceux qui comptent."

114.Il dira : "Vous n'y avez demeuré que peu [de temps], si seulement vous saviez.

115.Pensiez-vous que Nous vous avions créés sans but, et que vous ne seriez pas ramenés vers Nous? "

116.Que soit exalté Allah, le vrai Souverain! Pas de divinité en dehors de Lui, le Seigneur du Trône sublime!

117.Et quiconque invoque avec Allah une autre divinité, sans avoir la preuve évidente [de son existence], aura à en rendre compte à son Seigneur. En vérité, les mécréants, ne réussiront pas.

118.Et dis : "Seigneur, pardonne et fais miséricorde. C'est Toi le Meilleur des miséricordieux".
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 11 avr.17, 10:01
Message :
Karlo a écrit :Tout cet amour divin et ce dialogue islamo-chrétien, ca fait chaud au coeur...
Si ta définition de l'amour est erronée il ne faut t'en prendre qu'a toi même.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 11 avr.17, 10:48
Message :
prisca a écrit :Dieu a créé Jésus,
Non : il l'a engendré.
Auteur : ladann
Date : 11 avr.17, 16:22
Message : c'est pas Dieu qui a crée jésus jest jean batiste qui a inventer ce personnage représentant le christ le fils de l homme annoncer par justement ce personnage qui est jésus le fils de la promesse faite a Abraham est ce christ et Abraham a vue son avènement a trois jours du lieux dans le temps ou il paraitrait dans le monde (vous savez que pour dieu 1 jours c'est 1000 ans ) et aussi vous savez que ce personnage qui est jésus dit qua Abraham a très sallie de joie en le voyant et il la vue a l'aube du 3 ème millénaire a notre époque dans le temps et tout nest pas accompli car on est pas encore dans le paradis cette terre avec tout sa pureté retrouvée
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 11 avr.17, 19:26
Message :
yacoub a écrit :Par la barbe du Saint Prophète
Par la Lune Fendue
Par l'âne Yaffour converti à la meilleure des religions
:lol: :lol: :lol:
Auteur : Jacki
Date : 12 avr.17, 09:00
Message :
prisca a écrit :Comment te faire comprendre que le Coran est un rappel, un rappel où Dieu veut convaincre.
Ou il est dit que le Coran est un rappel ?
Ce n'est parce que le Coran dit de se référer a la Bible et à la Torah que cela signifie qu'il est un rappel de ces livres.
D'autant plus que le Coran contredit la Bible alors comment peut il être un rappel ?

De plus si Allah estime qu'il faut faire un rappel, cela signifie aussi qu'il estime que la mission de Jésus n'est pas accompli.
prisca a écrit :S'il est répété mille fois pour ainsi dire que ceux qui se comportent bien seront accueillis dans le jardin des délices, que ceux qui se comportent mal seront perdants en enfer, que Dieu a été attentif à sa création pour procurer une terre radieuse, qu'il faut tenir compte de l'histoire de Noé qui est la preuve que l'homme injuste a disparu, que Dieu seul est à adorer, il n'y a pas d'autre divinité à part Dieu et Jésus est l'image de Dieu, que Jésus toutefois n'a pas été cru et en bleu j'ai surligné les versets qui disent ceux qui lui ont tourné le dos ont tort, et bien d'autres choses encore et parmi elles que ceux qui ne disent pas que le Coran est Parole de Dieu qui se fait insistant pour nous prévenir, encore une fois, à tous, que la trompe sonnera la fin, qu'à ce moment là, nous devons être prêts, que la balance de nos œuvres doit être lourde, que les croyants puisque la sourate s'appelle comme cela, doivent tous faire preuve d'honnêteté dans leur croyance etc etc etc ......
Le problème est que pour l'Islam et le Coran Jésus n'est pas l'image d'Allah, il n'est qu'un messager.
Dire que Jésus est l'image d'Allah serai associer Jésus à Allah, or ceci est du shirk, blasphème pour l'Islam.

De plus tu dis que seul Allah est à adorer et qu'il n'y a de divinité que lui, mais en temps tu dis que Jésus est l'image d'Allah, donc cela signifie qu'il est Allah ou la représentation d'Allah et peut donc aussi être adorer or ceci est interdit en Islam.

De plus cette sourates ne parle pas de Jésus mais d'Allah.
Ou vois tu dans cette sourate et les versets que tu a mis en bleu, que Jésus n'a pas été cru et que ceux-ci en subiront les conséquences ?
Ici c'est Allah le sujet.
prisca a écrit :Dieu nous rappelle l'heure prochaine, appelle les Musulmans à honorer et croire en Jésus et de multiples avertissements pour tout le monde.
Cette sourate n'appelle pas les musulmans a croire en Jésus, d'ailleurs cette sourates ne parle pas de musulmans, mais il appelle a croire en Allah.
prisca a écrit :Jésus a tout accompli, Dieu procède au rappel du message primordial qui est bien : tenons nous prêts lorsque l'heure sonnera ce sera trop tard pour bien faire.
Ou vois tu l'accomplissement de Jésus dans cette sourates ?
prisca a écrit :Ce que je trouve anormal est que vous passiez tant de temps à discuter et quand bien même Dieu veut nous parler encore et encore, ce n'est pas à vous de vous y opposer, Dieu sait bien ce qu'il faut faire, quand il faut le faire, et trop de bavardages sont lourds de conséquences pour vous qui discutez vraiment trop, car vos bavardages ne font que faire pencher votre balance salutaire du mauvais côté.
La discussion et le dialogue est tout a fait saine pour des personnes doués de raisonnement, on n'est pas des moutons. D'ailleurs même Jésus lorsqu'il faisait ses prêches, les disciples lui posaient des questions, demandait des explications etc...

Prenons un exemple, et j'espere que cette fois ci tu comprendrais que c'est un exemple:

Si le Diable vient avec un livre a la main en pretextant que ses paroles, donc ce livre vient de Dieu, devons nous le suivre comme des moutons de panurge, même si les texttes de ce livre nous paraissent douteuses ? et ca uniquement parce qu'il pretend qu'il vient de Dieu ?

Dieu nous a donné le libre arbitre et celui-ci ne peut s'exercer sans un minimum d'intelligence, de réflexion etc...
Or le Coran et la vision que tu defends, demande de faire abstraction de ces dons.
Auteur : prisca
Date : 12 avr.17, 09:52
Message :
prisca a écrit :Comment te faire comprendre que le Coran est un rappel, un rappel où Dieu veut convaincre.
Jacki a écrit : Ou il est dit que le Coran est un rappel ?
Ce n'est parce que le Coran dit de se référer a la Bible et à la Torah que cela signifie qu'il est un rappel de ces livres.
D'autant plus que le Coran contredit la Bible alors comment peut il être un rappel ?

De plus si Allah estime qu'il faut faire un rappel, cela signifie aussi qu'il estime que la mission de Jésus n'est pas accompli.
Cette Sourate 88 que je cite ci-après résume.

Et en fait Mohamed est "un rappeleur" comme indiqué au verset 21.

Par Jésus tout est accompli.

"30 Quand Jésus eut pris le vinaigre, il dit: Tout est accompli. Et, baissant la tête, il rendit l'esprit."

Jésus a rempli sa mission jusqu'au bout, reste maintenant aux hommes de rendre hommage à Jésus en accomplissant à leur tour leurs œuvres, et ils ne le font pas, ils ne l'ont pas fait, c'est la raison pour laquelle Dieu leur rappelle.


Sourate 88
AL-GASIYAH (L'ENVELOPPANTE)
26versets



Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. "T'est-il parvenu le récit de l'enveloppante?

2. Ce jour-là, il y aura des visages humiliés,

3. préoccupés, harassés.

4. Ils brûleront dans un Feu ardent,

5. et seront abreuvés d'une source bouillante.

6. Il n'y aura pour eux d'autre nourriture que des plantes épineuses [darii],

7. qui n'engraisse, ni n'apaise la faim.

8. Ce jour-là, il y aura des visages épanouis,

9. contents de leurs efforts,

10. dans un haut Jardin,

11. où ils n'entendent aucune futilité.

12. Là, il y aura une source coulante.

13. Là, des divans élevés

14. et des coupes posées

15. et des coussins rangés

16. et des tapis étalés.

17. Ne considèrent-ils donc pas les chameaux, comment ils ont été créés,

18. et le ciel comment il est élevé,

19. et les montagnes comment elles sont dressées

20. et la terre comment elle est nivelée?

21. Eh bien, rappelle! Tu n'es qu'un rappeleur,

22. et tu n'es pas un dominateur sur eux.

23. Sauf celui qui tourne le dos et ne croit pas,

24. alors Allah le châtiera du plus grand châtiment.

25. Vers Nous est leur retour.

26. Ensuite, c'est à Nous de leur demander compte."
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 12 avr.17, 09:59
Message :
Jacki a écrit :Ou il est dit que le Coran est un rappel ?
Une fois n'est pas coutume, Prisca à raison, le Coran enseigne qu'il est un rappel.

Coran 6:90; 7:2; 21:10; 25:18; 29:45; 29:51; 39:23; 41:41; 74:31

Ceci dit, tout le monde aura compris, sauf Prisca l'aveugle, que ce rappel n'est qu'enfumage...
Auteur : prisca
Date : 12 avr.17, 10:10
Message :
Jacki a écrit :Le problème est que pour l'Islam et le Coran Jésus n'est pas l'image d'Allah, il n'est qu'un messager.
Il y a le Message primordial dont Jésus est porteur, car même si les Musulmans veulent ignorer et sont pécheurs pour cela de le dire, de le croire, et il s'agit bien de la crucifixion de Jésus, ce qu'ils ne peuvent pas ignorer, ni bannir du Coran, ni rayer, ni détourner, est bien que Jésus est Messager, et que peuvent ils dire à ce sujet à part dire que le Message de Jésus est tout ce qu'a dit Jésus, tout ce qu'a fait Jésus, que le Message de Jésus est le Message Messianique ?

Quand bien même rien n'est indiqué noir sur blanc dans le Coran "Jésus Messager" suffit pour des esprits exempts de ténèbres de dire en toute raison, "Jésus ne peut porter que le Message de sa venue lequel est décrit dans la Bible et nous devons nous Musulmans nous y tenir parce que nous devons, et nous avons eu le temps de le faire pour cela, 1500 ans tout de même, pour décrire le rôle de Jésus dans le Coran."

C'est ça la mécréance, la mauvaise foi, la foi mauvaise, détourner sciemment la Parole d'Allah pour en tirer profit, et les Musulmans à ce jeu là sont forts dans la dépréciation des textes quand ça les arrange, pour Jésus, ils ont bien mérité le titre de mécréant car là ils battent tous les records de la mauvaise foi ou hypocrisie.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 12 avr.17, 10:13
Message :
prisca a écrit : et il s'agit bien de la crucifixion de Jésus, ce qu'ils ne peuvent pas ignorer, ni bannir du Coran,
Ils ne peuvent bannir du Coran ce qui n'y est pas.
Auteur : prisca
Date : 12 avr.17, 10:21
Message :
prisca a écrit : et il s'agit bien de la crucifixion de Jésus, ce qu'ils ne peuvent pas ignorer, ni bannir du Coran,
Saint Glinglin a écrit :
Ils ne peuvent bannir du Coran ce qui n'y est pas.
Ce qu'ils ne peuvent pas ignorer, ni bannir du Coran est "Jésus Messager" car tous les Musulmans s'accordent à dire que Jésus est Messager, ils le conviennent, c'est écrit de cette manière textuellement, ils ne peuvent pas détourner cela.

Je ne parlais pas de la crucifixion même si.... même si... et une fois de plus est coutume.... le verset 4-157 énonce que non pas Jésus n'a pas été crucifié, mais que le "Messager d'Allah" n'a pas été crucifié et ce sont bien les Juifs qui parlent, ce verset énonce un échange entre juifs qui se questionnent, et qui conviennent, mais qui doutent toutefois car ils disent en ces termes :

157. "et à cause leur parole nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah. Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué ."

ce qui signifie (encore une fois je le répète) – Et à cause de la parole des rabbins, nous Juifs avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu, Cependant, les rabbins n'ont ni tué ni crucifié un Messager de Dieu car il n'avait que l'apparence d'un Messager de Dieu ! Et ceux d'entre nous qui en ont parlé ne savent pas vraiment s'il était Messager de Dieu ; ils n'en sont pas très sûrs, ils ne font que suivre l'opinion générale, et ils n'ont certainement pas tué un Messager de Dieu.

Ce qui est bien loin de dire que Jésus n'a pas été crucifié.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 12 avr.17, 11:14
Message : Et donc Jésus ne serait pas messager de Dieu dans le Coran ? Ca se saurait...
Auteur : prisca
Date : 12 avr.17, 11:17
Message :
Saint Glinglin a écrit :Et donc Jésus ne serait pas messager de Dieu dans le Coran ? Ca se saurait...
Tu dis le contraire, c'est fait exprès SGG ?

Justement, ce que ne peuvent pas bannir, soustraire, rayer, détourner les Musulmans est bien que littéralement ils peuvent lire et dire que JESUS EST MESSAGER.

Posez la question aux Musulmans comment ils conçoivent.

Moi je l'ai posé x fois, mais je n'ai jamais obtenu de réponse.

Car comme nous le savons tous, chrétiens et musulmans, est que le Message de Jésus car Jésus est Messager, est bien le Message Messianique qui énonce tout le Nouveau Testament par conséquent les Musulmans ne peuvent pas dire "on ne sait pas, c'est pas marqué, non c'est faux, non Issa n'est pas Jésus, non vous avez tort, non c'est pas ça etc etc etc ......" et Paul est un méchant etc etc etc ....
Auteur : Saint Glinglin
Date : 12 avr.17, 11:35
Message :
prisca a écrit : le verset 4-157 énonce que non pas Jésus n'a pas été crucifié,
= Jésus a été crucifié
mais que le "Messager d'Allah" n'a pas été crucifié
= le messager d'Allah n'a pas été crucifié

Donc pour Prisca, le Coran dit que Jésus n'est pas messager d'Allah.

Message suivant :
prisca a écrit :Justement, ce que ne peuvent pas bannir, soustraire, rayer, détourner les Musulmans est bien que littéralement ils peuvent lire et dire que JESUS EST MESSAGER.
Donc pour Prisca, le Coran dit que Jésus est messager d'Allah.

Fais-toi soigner.
Auteur : prisca
Date : 12 avr.17, 11:40
Message : L'art de ne rien comprendre ou de faire semblant de ne pas comprendre pour briller peut être ? Surement ? Oui Saint GG est un chercheur de l'erreur, Saint GG étiquette CDE.....


Le Coran dit : Jésus est Messager.

-------------------------------------------- pas de problème ------------------------- c'est dit -----------------------------------

Mais le verset 4-157 dit que les JUIFS DISENT que Jésus n'est pas Messager.

Tu sens la nuance ? Tu l'as saisie ? Tu la tiens ?

Tu veux un cachet ? aspirine ou rétribution ? plutôt aspirine parce que le chercheur n'a pas trouvé, perdu..
Auteur : Saint Glinglin
Date : 12 avr.17, 12:02
Message : 157. "et à cause leur parole nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah.
prisca a écrit :Mais le verset 4-157 dit que les JUIFS DISENT que Jésus n'est pas Messager.
157. "et à cause leur parole nous [les Juifs] avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah.
Auteur : prisca
Date : 12 avr.17, 12:11
Message :
Saint Glinglin a écrit :157. "et à cause leur parole nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah.
prisca a écrit :Mais le verset 4-157 dit que les JUIFS DISENT que Jésus n'est pas Messager.
Saint Glinglin a écrit :157. "et à cause leur parole nous [les Juifs] avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah.

157. "et à cause leur parole nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah. Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant!(un faux Messager d'Allah)

Pourquoi tu ne continues pas la phrase ?

Tu le fais exprès SGG ? Ca t'amuse ?
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 12 avr.17, 20:12
Message :
prisca a écrit :157. "et à cause leur parole nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah.
Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant!(un faux Messager d'Allah)
Tu vois le rouge?
Les Juifs disent: "On a tué le Christ, Jésus"
Allah répond: "Ils ne l'ont ni tué, ni crucifié".

Point. Allah enseigne que Jésus n'est pas mort crucifié comme la Bible le prétend.

Y que des menteuses de ta trempe pour affirmer le contraire.
Auteur : prisca
Date : 12 avr.17, 20:19
Message :
prisca a écrit :157. "et à cause leur parole nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah.
Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant!(un faux Messager d'Allah)
Etoiles Célestes a écrit : Les Juifs disent: "On a tué le Christ, Jésus"
Allah répond: "Ils ne l'ont ni tué, ni crucifié".

Point. Allah enseigne que Jésus n'est pas mort crucifié comme la Bible le prétend.

Y que des menteuses de ta trempe pour affirmer le contraire.
et non.

à cause de la parole des sacrificateurs, nous (juifs) avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah. Or, ils (les sacrificateurs) ne l'ont ni tué ni crucifié (les juifs continuent à parler et n'arrêtent pas de parler tout du long de ce verset jusqu'au point final) mais ce n'était qu'un faux semblant (un imposteur disent les juifs).

Mais il faut un peu de jugeote pour comprendre, et une effort de bonne volonté, Dieu a fait en sorte que les gens fassent au moins un effort de bonne volonté, "avons vraiment tué le Messager d'Allah. Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié le Messager d'Allah". C'est par les œuvres que l'on reconnaît la foi, alors si tu veux œuvrer tu œuvres, si tu ne veux pas, ne le fais pas.

Fais comme les Musulmans qui préfèrent la version comme la tienne. La mauvaise foi ou la foi mauvaise, parce que la bonne foi doit conduire à l'évidence aussi, tout le monde sait que Jésus a été crucifié et que Dieu a envoyé son Fils pour ce dessein, le sacrifice de Jésus pour le rachat des péchés, et la Résurrection de Jésus témoigne pour les hommes qu'ils auront à la connaître aussi, c'est la Bonne Nouvelle, c'est l'Evangile.

Maintenant tu diras que le Coran est faux, mais là je ne peux rien faire pour toi, c'est ton choix.
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 12 avr.17, 21:45
Message :
prisca a écrit :Or, ils (les sacrificateurs) ne l'ont ni tué ni crucifié (les juifs continuent à parler et n'arrêtent pas de parler tout du long de ce verset jusqu'au point final)
Extrait du Coran en ligne.
Regarde les guillemets. Ce qui prouve que c'est Allah qui dit que Jésus n'a ni été tué ni été crucifié.

4:155. (Nous les avons maudits) à cause de leur rupture de l'engagement, leur mécréance aux révélations d'Allah,
leur meurtre injustifié des prophètes, et leur parole : "Nos coeurs sont (enveloppés) et imperméables". Et réalité,
c'est Allah qui a scellé leurs coeurs à cause de leur mécréance, car ils ne croyaient que très peu .
Et à cause de leur mécréance et de l'énorme calomnie qu'ils prononcent contre Marie.
et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"...
Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant!
Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude:
ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.
mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage.

Auteur : prisca
Date : 12 avr.17, 22:11
Message : Mais... mais ..... mais ....

Comment pourrais je faire comprendre à un chrétien la Bible ?

Tout s'oriente vers le redressement, nous sommes dans un secteur redressement sur terre, et si nous devons être redressés, cela veut dire que nous sommes TORDUS.

Et parmi les TORDUS il y a les ARABES.

La ponctuation n'EXISTE PAS EN ARABIE.

Par conséquent, puisque les ARABES tordus devaient traduire de l'arabe au français et aux autres langues, il avait 2 SOLUTIONS.

1/ La première : "hé Samir tu as pigé toi ce verset" ? Non Abdel je n'ai rien compris, mais j'ai l'impression qu'il faut mettre 2 points là et des guillemets là, oui, ça colle, Dieu dit que Jésus n'a pas été crucifé comme ça, chouette, bravo Abdel t'es un chef, comme ça les chrétiens, ils vont râler râler je te dis pas comme il vont râler ces CENSURED et ces CENSURED.

2/ La deuxième : c'est la première, de l'ignorance mélangée à de la perversité.


Alors EC écoute, tu fais comme tu veux tu sais quoi ? Comme tu veux tu choises.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 12 avr.17, 23:58
Message :
prisca a écrit :La ponctuation n'EXISTE PAS EN ARABIE.
Elle n'existe pas dans les Evangiles non plus. Cela n'empêche pas qui sait le grec de les lire correctement.
Auteur : prisca
Date : 13 avr.17, 00:12
Message : Cela confirme bien que tout comme Pharaon n'aurait jamais accepté qu'un Prophète témoin contre lui se manifeste à travers d'un livre, il aurait aussitôt changé les termes par des interprétations personnelles afin d'en tirer profit pour lui, tout comme il aurait maquillé la tournure de la phrase avec une ponctuation mal à propos, les Musulmans ont agi sciemment afin de détourner la vérité, ce qui n'est évidemment pas le cas de la Bible laquelle a permis aux paiens et aux Juifs de se convertir à Jésus, c'est un bienfait qu'ils ont accueilli avec gratitude, la Bible a été soigneusement traduite, une ponctuation appropriée.
Auteur : Jacki
Date : 13 avr.17, 06:24
Message : Je comprends ce que vous dites, le Coran dans certains versets appel au rappel, mais il y a une difference entre le fait que le Coran dit faire un rappel des anciennes écritures et dire que le Coran est un rappel.
Car dans ce cas si le Coran est un rappel, il ne devrai contenir aucune nouveauté, mais uniquement un rappel des anciennes écritures, or ce n'est pas le cas.
Le Coran non seulement, décrits des choses nouvelles, mais modifie les textes des anciennes écritures dont il est censé faire un rappel.
prisca a écrit :Il y a le Message primordial dont Jésus est porteur, car même si les Musulmans veulent ignorer et sont pécheurs pour cela de le dire, de le croire, et il s'agit bien de la crucifixion de Jésus, ce qu'ils ne peuvent pas ignorer, ni bannir du Coran, ni rayer, ni détourner, est bien que Jésus est Messager, et que peuvent ils dire à ce sujet à part dire que le Message de Jésus est tout ce qu'a dit Jésus, tout ce qu'a fait Jésus, que le Message de Jésus est le Message Messianique ?
Sauf que le Coran leur apprend que Jésus n'a jamais été crucifié, ce n'est pas une ignorance de leur part, mais une volonté d'Allah de nier ce fait. De plus il n'y a rien a bannir de leur part du Coran car dans celui-ci Jésus n'est pas mort.
Dans le Coran Allah dit de Jésus qu'il n'est qu'un messager et rien d'autre, or dans la Bible Jésus est fils de Dieu, le messie, le sauveur etc... donc bien plus qu'un simple messager.
prisca a écrit :Quand bien même rien n'est indiqué noir sur blanc dans le Coran "Jésus Messager" suffit pour des esprits exempts de ténèbres de dire en toute raison, "Jésus ne peut porter que le Message de sa venue lequel est décrit dans la Bible et nous devons nous Musulmans nous y tenir parce que nous devons, et nous avons eu le temps de le faire pour cela, 1500 ans tout de même, pour décrire le rôle de Jésus dans le Coran."
Sauf que dans la Bible, l'annoncement de la venue de Jésus, n'est pas en tant que messager, mais de Messie, de sauveur, de seigneur etc... ce que renie le Coran.
prisca a écrit :C'est ça la mécréance, la mauvaise foi, la foi mauvaise, détourner sciemment la Parole d'Allah pour en tirer profit, et les Musulmans à ce jeu là sont forts dans la dépréciation des textes quand ça les arrange, pour Jésus, ils ont bien mérité le titre de mécréant car là ils battent tous les records de la mauvaise foi ou hypocrisie.
Les musulmans ne détournement pas la parole d'Allah, mais c'est Allah lui même qui dans le Coran leur enseigne cela, il ne font que lire le Coran et les messages d'Allah sans inventer une interprétation personnelle.
Dans ce cas ils ne sont ni mécréants, ni de mauvaise foi ni de foi mauvaise envers le Coran, ils ne font que l'appliquer.
prisca a écrit :Ce qu'ils ne peuvent pas ignorer, ni bannir du Coran est "Jésus Messager" car tous les Musulmans s'accordent à dire que Jésus est Messager, ils le conviennent, c'est écrit de cette manière textuellement, ils ne peuvent pas détourner cela.

Je ne parlais pas de la crucifixion même si.... même si... et une fois de plus est coutume.... le verset 4-157 énonce que non pas Jésus n'a pas été crucifié, mais que le "Messager d'Allah" n'a pas été crucifié et ce sont bien les Juifs qui parlent, ce verset énonce un échange entre juifs qui se questionnent, et qui conviennent, mais qui doutent toutefois car ils disent en ces termes :

157. "et à cause leur parole nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah. Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué ."

ce qui signifie (encore une fois je le répète) – Et à cause de la parole des rabbins, nous Juifs avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu, Cependant, les rabbins n'ont ni tué ni crucifié un Messager de Dieu car il n'avait que l'apparence d'un Messager de Dieu ! Et ceux d'entre nous qui en ont parlé ne savent pas vraiment s'il était Messager de Dieu ; ils n'en sont pas très sûrs, ils ne font que suivre l'opinion générale, et ils n'ont certainement pas tué un Messager de Dieu.

Ce qui est bien loin de dire que Jésus n'a pas été crucifié.
prisca dans un autre post on eu beau t'expliquer mille fois ce texte, tu n'as toujours pas compris ou du moins je pense que tu fais semblant de ne pas comprendre pour valider ta thèse.
Je ne vais pas reprendre cette explication pourtant si simple, car je vois qu'EC te l'a rappelé, j'espere que cette fois ci tu aura enfin compris.
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 13 avr.17, 06:38
Message :
prisca a écrit :La ponctuation n'EXISTE PAS EN ARABIE.
Elle n'existe pas mais toi tu l'inventes et tu fais parler les juifs.... Image

Tu nous prends vraiment pour des cons.
Auteur : Imperiocristo
Date : 13 avr.17, 10:52
Message :
prisca a écrit :
et non.

à cause de la parole des sacrificateurs, nous (juifs) avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah. Or, ils (les sacrificateurs) ne l'ont ni tué ni crucifié (les juifs continuent à parler et n'arrêtent pas de parler tout du long de ce verset jusqu'au point final) mais ce n'était qu'un faux semblant (un imposteur disent les juifs).

Mais il faut un peu de jugeote pour comprendre, et une effort de bonne volonté, Dieu a fait en sorte que les gens fassent au moins un effort de bonne volonté, "avons vraiment tué le Messager d'Allah. Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié le Messager d'Allah". C'est par les œuvres que l'on reconnaît la foi, alors si tu veux œuvrer tu œuvres, si tu ne veux pas, ne le fais pas.

Fais comme les Musulmans qui préfèrent la version comme la tienne. La mauvaise foi ou la foi mauvaise, parce que la bonne foi doit conduire à l'évidence aussi, tout le monde sait que Jésus a été crucifié et que Dieu a envoyé son Fils pour ce dessein, le sacrifice de Jésus pour le rachat des péchés, et la Résurrection de Jésus témoigne pour les hommes qu'ils auront à la connaître aussi, c'est la Bonne Nouvelle, c'est l'Evangile.

Maintenant tu diras que le Coran est faux, mais là je ne peux rien faire pour toi, c'est ton choix.
Quel mythomane , c'est carrément une maladie

Tu arrive à comprendre un texte toi ? va consulter sérieux ! on embauche des calamités pareil pour analysé soit disant des textes ? quel nullité ! impressionnant


En bleu Allah parle en rouge ses paroles sont attribué aux Juifs
Sourate 4
157. et à cause de leur parole: "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.


Tu n'a pas de face et après tu viens faire tes leçons à 2 centimes du blasphème envers Dieu etc...
Tu ment comme tu respire pour défendre un livre qui nie la crucifixion de Christ et tu dit croire en l'évangile c'est un véritable numéro de cirque

Moi j'aurais honte de mentir grossièrement comme tu le fait
Tu prend vraiment les gens pour des cons et des gros imbéciles finit
Auteur : Starheater
Date : 13 avr.17, 12:29
Message :
prisca a écrit :Je n'arrive pas à comprendre pourquoi vous ne comprenez pas, que vous soyez Juifs Chrétiens ou Musulmans, qu'il ne s'agit pas de dire :

1/ Chacun sa religion ou

2/ Que je prêche pour une religion unifiée ce n'est pas le cas

1/ Nous n'avons pas chacun notre religion, nous avons chacun UNE religion qui nous unit entre NOS religions car nous devons avoir UN SEUL CREDO car nous avons UN SEUL DIEU, un seul DIEU qui s'est adressé au monde entier pour le prévenir d'une SEULE FIN PROCHAINE car la "génération qui ne passera pas" est une "génération d'hommes" une typologie dans l'espèce humaine, de celle qui coure après l'argent et qui délaisse le communautarisme.

Si les chrétiens disent que la fin est intervenue en l'an 70 ces chrétiens catholiques ILS SE TROMPENT.

Nous, nous composons une génération, une seule génération, parmi les milliards de générations qui nous ont précédées dans d'autres mondes, et qui suivront dans d'autres mondes.

Et à toutes fins utiles UNE FIN DU MONDE - CA SE VOIT. En l'an 70 on aurait su s'il y a eu une fin du monde quand même !!

Et une fin du monde alors que personne n'a eu le temps de prendre le temps de recevoir éducation religieuse des Evangiles, quand même !!

Un peu de jugeote quand même !!

Donc par Jésus tout est accompli, cela veut dire 1/ qu'avant Jésus rien n'est accompli 2/ après Jésus il n'y a plus rien à accomplir

Jésus est la Pierre d'Angle.

Alors Juifs et Musulmans, tout a été dit, par Jésus qui ne reviendra pas car tout a été dit, il n'y a rien à rajouter.

Donc et là je suis dans "dialogue islamo chrétien" : Musulmans, le CORAN n'apprend rien de nouveau, mais est un rappel pour vous, afin que vous ne restiez pas à la traine.

Alors ceux qui ont un brin de discernement comprendront que TOUS NOUS DEVONS NOUS RASSEMBLER EN JESUS et vous Musulmans êtes les brebis égarées, rassemblez vous et unissez vous, sinon il vous en coûtera.

Il faut arrêter de dire : "cela fait 1400 ans que les Musulmans sont orientés vers une conceptualisation de leur religion et toi prisca tu arrives et tu veux tout réformer"........... Je le dis à ceux là qui disent toujours cette même chose que la raison impose des raisonnements qui doivent pousser ces chrétiens à se dire : IL Y A TROMPERIE car tous nous devons dire à l'unisson : JESUS EST VENU POUR LE MONDE ENTIER. Alors oui les Musulmans sont égarés depuis 1400 ans car ceux qui les ont appris ont détourné la vérité qui est celle du rassemblement autour de Jésus. (n'en déplaise à certains, c'est comme ça, les Musulmans à JUSTE TITRE ont eu à recevoir un prophète Mohamed pour les éduquer mais les Musulmans sont passés au travers de l'éducation de ce Prophète parce qu'abominables ils furent, abominables ils ont continué à l'être, abominables ils continuent à le rester en creusant une frontière entre chrétiens juifs et eux pour se dire "plus forts, plus intelligents, plus privilégiés".

C'est bien leur EGO qui parle à leur place et cet EGO là vont bien naturellement leur causer leur perte parce qu'ils sont les grands perdants de notre histoire humaine à moins qu'ils ne se repentissent, demandent pardon à Dieu et aiment le fils de Dieu pour ne pas davantage offenser Allah tout Puissant.

Pourquoi vous n'obéissez pas ? Pourtant le Coran vous demande de le faire ? "17. ce sont, les endurants, les véridiques, les obéissants, ceux qui dépensent, et ceux qui implorent pardon juste avant l'aube."

Et pourquoi les chrétiens ne font rien pour prêcher les Evangiles ? Ils s'autorisent la critique de l'Islam mais jamais ils ne diront que l'Islam est un rappel ? Pourquoi les chrétiens ne font pas l'effort de comprendre ?

Les religions sont des illusions, le Coran principalement. Je dis cela parce que c'est ce qui existe en réalité, car toutes les religions viennent de l'homme, c'est pour cela que je lis la Bible, car la Bible n'est en aucun cas une religion, car la Vrai Religion c'est la Vérité, rien d'autre.


Starheater
Auteur : indian1indian1
Date : 13 avr.17, 12:39
Message :
Starheater a écrit : Les religions sont des illusions, le Coran principalement. Je dis cela parce que c'est ce qui existe en réalité, car toutes les religions viennent de l'homme, c'est pour cela que je lis la Bible, car la Bible n'est en aucun cas une religion, car la Vrai Religion c'est la Vérité, rien d'autre.
Starheater
Peut être connaissez vous justement le Qur'an au travers l'une des ses traditions religieuse humaines de ces nombreux chiismes?
Quel est votre connaissance de l'Islam?
le regard chiite? sunnite? une autre branche? wahhabite peut être? ommeyade? Nation of Islam? Druze?
Auteur : prisca
Date : 13 avr.17, 19:41
Message :
prisca a écrit :
et non.

à cause de la parole des sacrificateurs, nous (juifs) avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah. Or, ils (les sacrificateurs) ne l'ont ni tué ni crucifié (les juifs continuent à parler et n'arrêtent pas de parler tout du long de ce verset jusqu'au point final) mais ce n'était qu'un faux semblant (un imposteur disent les juifs).

Mais il faut un peu de jugeote pour comprendre, et une effort de bonne volonté, Dieu a fait en sorte que les gens fassent au moins un effort de bonne volonté, "avons vraiment tué le Messager d'Allah. Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié le Messager d'Allah". C'est par les œuvres que l'on reconnaît la foi, alors si tu veux œuvrer tu œuvres, si tu ne veux pas, ne le fais pas.

Fais comme les Musulmans qui préfèrent la version comme la tienne. La mauvaise foi ou la foi mauvaise, parce que la bonne foi doit conduire à l'évidence aussi, tout le monde sait que Jésus a été crucifié et que Dieu a envoyé son Fils pour ce dessein, le sacrifice de Jésus pour le rachat des péchés, et la Résurrection de Jésus témoigne pour les hommes qu'ils auront à la connaître aussi, c'est la Bonne Nouvelle, c'est l'Evangile.

Maintenant tu diras que le Coran est faux, mais là je ne peux rien faire pour toi, c'est ton choix.
Imperiocristo a écrit :
Quel mythomane , c'est carrément une maladie

Tu arrive à comprendre un texte toi ? va consulter sérieux ! on embauche des calamités pareil pour analysé soit disant des textes ? quel nullité ! impressionnant


En bleu Allah parle en rouge ses paroles sont attribué aux Juifs
Sourate 4
157. et à cause de leur parole: "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.


Tu n'a pas de face et après tu viens faire tes leçons à 2 centimes du blasphème envers Dieu etc...
Tu ment comme tu respire pour défendre un livre qui nie la crucifixion de Christ et tu dit croire en l'évangile c'est un véritable numéro de cirque

Moi j'aurais honte de mentir grossièrement comme tu le fait
Tu prend vraiment les gens pour des cons et des gros imbéciles finit

Je suis désolée Imperiocristo, même si le musulman que tu es n'aime pas, c'est la vérité qui compte, et la vérité est que tes traducteurs ont pris l'initiative de mettre des guillemets déjà alors qu'il n'en faut pas, et aussi que tes savants musulmans ont pris l'interprétation la plus sournoise entre le panel de choix, alors que le meilleur choix est celui de dire que LE MESSAGER DE DIEU n'a pas été crucifié au lieu de dire JESUS N'A PAS ETE CRUCIFIE.

Même en admettant qu'Allah dise, en admettant : "or il n'a été ni tué ni crucifié" la question qui se pose est toujours la même : QUI ?

LE MESSAGER D'ALLAH ou JESUS ?

Ta religion te tient à cœur, je le comprend et tu as été éduqué depuis des millénaires de génération en génération comme cela, mais la vérité est bien de donner à ce verset l'occasion de PARLER CORRECTEMENT et parler correctement c'est de SE METTRE A LA PLACE DES JUIFS QUI DISENT "qu'ils ont crucifié quelqu'un qui voulait se faire passer pour un messager de Dieu, un faux semblant ou quelqu'un qui en avait ou voulait donner l'apparence, et c'est bien ce qu'il s'est passé n'est ce pas ? Jésus a été crucifié parce que Jésus a dit qu'il était Messager de Dieu ? Les Juifs ont bien crucifié Jésus pour cela n'est ce pas ? Ou tu doutes aussi que les Juifs auraient eu même l'intention de le faire ? Pas à ce point toutefois, mais sache qu'aujourd'hui c'est Pâques et pour respect pour Jésus qui est Mon Seigneur, même si toi tu le vois autrement, on va se faire humbles, petits, respectueux, ne pas crier pour une fois, et je sais que tu n'es pas musulman mais je te parle comme si tu l'étais, parce que tu t'exprimes comme si tu l'es.


ps : j'en appelle à ta raison :

1/ faux semblant s'approprie plutôt à : "quelqu'un qui voulait se donner l'apparence d'un Messager de Dieu"

ou

2/ faux semblant s'approprie plutôt à : "quelqu'un qui a remplacé Jésus sur la Croix, qui voulait se donner l'apparence de Jésus pour mourir à sa place"


??

entre nous.


Entre nous dans le panel du choix qui s'offre à toi :

"Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"

Tu choisirais quelle dénomination pour l'attribuer à : FAUX SEMBLANT et là j'en appelle à la raison donc à l'homme qui a un peu de vraisemblance dans sa tête, pas celui qui a bu 3 pastis ou trop de vin à table, ou qui sort d'un centre de remise à niveau parce que trop de faiblesse intellectuelle, non non un homme "normal" pas intelligent, pas bête, "normal".

Tu choisis quoi ?

réponse : ....................................

Tu peux quoter que la réponse................... je comprend pas besoin de tout quoter.


Les participants éventuels sont invités à donner une réponse aussi.

Tout le monde peut participer mais j'invite plus particulièrement (VIP) les nommés ETOILES CELESTES et JACKI à participer plus particulièrement. Mais d'abord honneur au membre du même nom (d'honneur) le nommé IMPERIOCRISTO.

Ne quotez pas tout : juste REPONSE : ........................... (là où il y a les petits points vous pouvez mettre la réponse) sans commentaire plus que cela, je comprendrais bien évidemment.
Auteur : indian1indian1
Date : 13 avr.17, 23:41
Message : Ma réponse... : ... (..) Jésus est mort crucifié, le Christ est toujours vivant, malgré et au-delà de la crucifixion... (...) ... ;)

...
Bien à vous...
David
ps. :
...
Auteur : Imperiocristo
Date : 14 avr.17, 07:15
Message :
prisca a écrit :

Je suis désolée Imperiocristo, même si le musulman que tu es n'aime pas, c'est la vérité qui compte, et la vérité est que tes traducteurs ont pris l'initiative de mettre des guillemets déjà alors qu'il n'en faut pas, et aussi que tes savants musulmans ont pris l'interprétation la plus sournoise entre le panel de choix, alors que le meilleur choix est celui de dire que LE MESSAGER DE DIEU n'a pas été crucifié au lieu de dire JESUS N'A PAS ETE CRUCIFIE.

Même en admettant qu'Allah dise, en admettant : "or il n'a été ni tué ni crucifié" la question qui se pose est toujours la même : QUI ?

LE MESSAGER D'ALLAH ou JESUS ?

Ta religion te tient à cœur, je le comprend et tu as été éduqué depuis des millénaires de génération en génération comme cela, mais la vérité est bien de donner à ce verset l'occasion de PARLER CORRECTEMENT et parler correctement c'est de SE METTRE A LA PLACE DES JUIFS QUI DISENT "qu'ils ont crucifié quelqu'un qui voulait se faire passer pour un messager de Dieu, un faux semblant ou quelqu'un qui en avait ou voulait donner l'apparence, et c'est bien ce qu'il s'est passé n'est ce pas ? Jésus a été crucifié parce que Jésus a dit qu'il était Messager de Dieu ? Les Juifs ont bien crucifié Jésus pour cela n'est ce pas ? Ou tu doutes aussi que les Juifs auraient eu même l'intention de le faire ? Pas à ce point toutefois, mais sache qu'aujourd'hui c'est Pâques et pour respect pour Jésus qui est Mon Seigneur, même si toi tu le vois autrement, on va se faire humbles, petits, respectueux, ne pas crier pour une fois, et je sais que tu n'es pas musulman mais je te parle comme si tu l'étais, parce que tu t'exprimes comme si tu l'es.


ps : j'en appelle à ta raison :

1/ faux semblant s'approprie plutôt à : "quelqu'un qui voulait se donner l'apparence d'un Messager de Dieu"

ou

2/ faux semblant s'approprie plutôt à : "quelqu'un qui a remplacé Jésus sur la Croix, qui voulait se donner l'apparence de Jésus pour mourir à sa place"


??

entre nous.


Entre nous dans le panel du choix qui s'offre à toi :

"Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"

Tu choisirais quelle dénomination pour l'attribuer à : FAUX SEMBLANT et là j'en appelle à la raison donc à l'homme qui a un peu de vraisemblance dans sa tête, pas celui qui a bu 3 pastis ou trop de vin à table, ou qui sort d'un centre de remise à niveau parce que trop de faiblesse intellectuelle, non non un homme "normal" pas intelligent, pas bête, "normal".

Tu choisis quoi ?

réponse : ....................................

Tu peux quoter que la réponse................... je comprend pas besoin de tout quoter.


Les participants éventuels sont invités à donner une réponse aussi.

Tout le monde peut participer mais j'invite plus particulièrement (VIP) les nommés ETOILES CELESTES et JACKI à participer plus particulièrement. Mais d'abord honneur au membre du même nom (d'honneur) le nommé IMPERIOCRISTO.

Ne quotez pas tout : juste REPONSE : ........................... (là où il y a les petits points vous pouvez mettre la réponse) sans commentaire plus que cela, je comprendrais bien évidemment.
Soit plutôt désolé de ta connerie oui , tu prend le monde entier pour des cons c'est pitoyable
Si tu ne met pas des guillemets ça veut plus rien dire en attribuant tout aux Juifs
Va faire avalé tes couleuvres à d'autres
Et grâce a Dieu je ne suis pas musulmans car je ne crois pas en l' Islam ( Allah est un Dieu bidon et son prophète pareil )
C'est toi la musulmane qui croit en un Dieu et en un prophète qui contredisent littéralement la Bible
Prisca ! va faire mumuse ailleurs
Quel honte !

C'est très simple mytho de service

Voilà ce que je comprend

Sourate 4
157. et à cause de leur parole: "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.

Bleu : Allah parle
Rouge : la parole des Juifs

Point trait à la ligne !

Allah dit " et à cause de leur parole " ( celle des Juifs )
Qui disent "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"

Puis Allah reprend la parole en disant : " Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué "

Donc Allah dit bien " OR il ne l'ont ni crucifié " ( pas de crucifixion )
Allah enchaine : " mais ce n'était qu'un faux semblant! " ( pas le Christ )
Et il termine par " il ne l'ont certainement pas tué " Christ n'a pas été Tué

Que dit la Bible ?

Jean 19
23 Les soldats, après avoir crucifié Jésus, prirent ses vêtements, et ils en firent quatre parts, une part pour chaque soldat. Ils prirent aussi sa tunique, qui était sans couture, d'un seul tissu depuis le haut jusqu'en bas

Jésus fût bel et bien crucifié !

Apocalypse 1

17 Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant : Ne crains point ! Je suis le premier et le dernier, 18 et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.

Il était mort , il avait bel et bien été tué

Menteuse , manipulatrice , j'aurais honte !
Le problème chez toi c'est que tu est profondément musulmane et qu'il faut absolument faire coller le Coran avec la Bible alors tu te met de façon éhonté a inventé toute sorte de subterfuges bidon en papier mâché en prenant les gens pour des gros pigeons

Tu fait pitié !
Auteur : prisca
Date : 14 avr.17, 08:43
Message : Là n'est pas le problème.

Tu dois le faire exprès de ne pas comprendre.

Qui n'est pas crucifié ?

"Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"

Est ce que tu as une réelle envie de dénoncer le mensonge ou tu es toujours enclin à servir les menteurs et leurs mensonges ?

Ou tu te tiens digne devant Dieu ou tu fais celui qui intentionnellement ne veut pas faire jaillir la vérité dans le but de confondre toujours le Coran ?

Ca ne t'arrange pas que le Coran soit véritable, tu préfères le dénigrement que la recherche et la quête de la vérité.

Mais devant Dieu que diras tu ? Ah je croyais bien faire ! Mais bien faire c'est être sincère, ou alors autre solution, tu as des problèmes pour comprendre.

Non seulement mais de surcroit tu es toujours dans l'insulte, et ça, c'est inqualifiable indigne dans un dialogue.

Je te rappelle qu'un forum est un lieu d'échange et lorsqu'il y a désaccord, on se le dit avec respect.

Mais depuis que je te connais, le respect tu ne connais pas.
Auteur : Imperiocristo
Date : 14 avr.17, 09:09
Message :
prisca a écrit :Là n'est pas le problème.

Tu dois le faire exprès de ne pas comprendre.

Qui n'est pas crucifié ?

"Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"

Est ce que tu as une réelle envie de dénoncer le mensonge ou tu es toujours enclin à servir les menteurs et leurs mensonges ?

Ou tu te tiens digne devant Dieu ou tu fais celui qui intentionnellement ne veut pas faire jaillir la vérité dans le but de confondre toujours le Coran ?

Ca ne t'arrange pas que le Coran soit véritable, tu préfères le dénigrement que la recherche et la quête de la vérité.

Mais devant Dieu que diras tu ? Ah je croyais bien faire ! Mais bien faire c'est être sincère, ou alors autre solution, tu as des problèmes pour comprendre.

Non seulement mais de surcroit tu es toujours dans l'insulte, et ça, c'est inqualifiable indigne dans un dialogue.

Je te rappelle qu'un forum est un lieu d'échange et lorsqu'il y a désaccord, on se le dit avec respect.

Mais depuis que je te connais, le respect tu ne connais pas.

Va faire tes leçons a 2 centimes ailleurs espèce de menteuse
Tu ment comme tu respire tu le sais et tu ose encore faire tes leçons moralisatrice c'est a mourir de rire franchement


Psaumes 53
3 Leur bouche pèche à chaque parole de leurs lèvres : Qu'ils soient pris dans leur propre orgueil ! Ils ne profèrent que malédictions et mensonges.


Je suis bénit de ne pas suivre ce Coran que tu chérie tant tu n'a rien compris de la Bible , la Bible elle même le dit , tout ceux qui embrasseront un autre évangile seront damné et n'obtiendrons pas la vie éternelle .
Ne pas reconnaître ce Coran et ce faux personnage qui c'est fait passé pour un prophète est une véritable bénédiction
Je vais pas adhéré à ta connerie cosmique pour te faire plaisir , tu n'est rien , moi je me confit en l'éternelle et en ça parole
Remballe t'a poubelle de Coran et va moisir avec les ordures qu'elle renferme
Le Coran est un fléau , un cancer en phase terminale , une putréfaction
Auteur : Jacki
Date : 14 avr.17, 09:18
Message :
prisca a écrit :Même en admettant qu'Allah dise, en admettant : "or il n'a été ni tué ni crucifié" la question qui se pose est toujours la même : QUI ?

LE MESSAGER D'ALLAH ou JESUS ?
Le texte dit "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"
Pourquoi veut tu faire une différence entre Jésus et messager alors que le texte n'en fait pas ?

Pourquoi tu ne poses pas la question de "Jésus ou Fils de Marie" ou de "Jésus ou le Christ" ?
Cela uniquement pour valider ta thèse, or ici tout le monde a compris qu'on parle de la même personne.
prisca a écrit :à cause de la parole des sacrificateurs, nous (juifs) avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah. Or, ils (les sacrificateurs) ne l'ont ni tué ni crucifié (les juifs continuent à parler et n'arrêtent pas de parler tout du long de ce verset jusqu'au point final) mais ce n'était qu'un faux semblant (un imposteur disent les juifs).
Selon ta théorie, ici tu fais parler 2 intervenant (juifs et sacrificateurs).
La question est, peux tu dire ou citer ou ces 2 intervenants sont désignés dans ce dialogue, ce verset ?

157. et à cause leur parole : “Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d’Allah”… Or, ils ne l’ont ni tué ni crucifié ; mais ce n’était qu’un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l’incertitude : ils n’en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l’ont certainement pas tué.
prisca a écrit :Tu choisirais quelle dénomination pour l'attribuer à : FAUX SEMBLANT et là j'en appelle à la raison donc à l'homme qui a un peu de vraisemblance dans sa tête, pas celui qui a bu 3 pastis ou trop de vin à table, ou qui sort d'un centre de remise à niveau parce que trop de faiblesse intellectuelle, non non un homme "normal" pas intelligent, pas bête, "normal".
Pourquoi, pourquoi toujours insulter ?
Peux tu discuter sans mépriser autrui ?

Et comme je l'ai deja dit dans un autre post, il n'y a pas de choix a faire, nous sommes pas dans un McDo pour choisir le menu qui nous plait, ici il est question d'un texte écrit.

Si le texte dit "le ciel est bleu", a t'on le choix de lire "le ciel est rouge" ou "le ciel est vert" ?
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 14 avr.17, 09:28
Message :
Imperiocristo a écrit :Quel mythomane , c'est carrément une maladie

Tu arrive à comprendre un texte toi ? va consulter sérieux ! on embauche des calamités pareil pour analysé soit disant des textes ? quel nullité ! impressionnant


En bleu Allah parle en rouge ses paroles sont attribué aux Juifs
Sourate 4
157. et à cause de leur parole: "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.


Tu n'a pas de face et après tu viens faire tes leçons à 2 centimes du blasphème envers Dieu etc...
Tu ment comme tu respire pour défendre un livre qui nie la crucifixion de Christ et tu dit croire en l'évangile c'est un véritable numéro de cirque

Moi j'aurais honte de mentir grossièrement comme tu le fait
Tu prend vraiment les gens pour des cons et des gros imbéciles finit
Je plussoie!
Cette femme est folle!
Auteur : prisca
Date : 14 avr.17, 09:34
Message : Ce que tu ne comprends pas est que Dieu met à l'épreuve les hommes et ceux qui n'invoquent pas le Nom de Dieu ne connaitront pas le Salut.

Toi en dénigrant, en ne faisant pas confiance en Dieu, en ne cherchant même pas à déceler la vérité, tu fais preuve de mauvaise volonté et offense outrage.

Je suis 100 % chrétienne et ma foi chrétienne me donne une chose que tu n'as pas : LA CONFIANCE en Dieu.

Alors que tu dis que des hommes sont bernés depuis 1500 ans tu doutes de la puissance de Dieu car tu donnes à l'homme cette liberté d'oppression en prétextant du libre arbitre.


Je te rappelle que des milliers d'hommes prient depuis 1500 ans en se prosternant et tu penses que Dieu laisse depuis 1500 ans des hommes se prosterner POUR RIEN ?

Et tu ne m'as toujours pas répondu à la question : qui a été crucifié : Jésus, le Fils de Marie, Christ, ou le Messager de Dieu.

Je te rappelle encore une fois que ce sont les Juifs qui parlent et les Juifs doutent que Jésus ait été Messager (je te donne encore une chance).

J'aurais essayé mais non seulement trop rotor mais toujours aussi irrespectueux de l'étiquette que tu dis porter, le christianisme, jamais un chrétien, un réel chrétien ne portera l'offense à son prochain comme tu le fais.

Ce n'est pas moi qui suis folle comme tu le dis EC mais vous qui êtes bornés à ne pas vouloir faire d'effort dans la compréhension ou alors vous n'avez pas le quotient intellectuel pour ça, moi ce que j'en dis, c'est jugé sur pièces.

Jacki, je ne suis pas irrespectueuse, mais l'évidence sous les yeux est là, un homme normal aura déjà fait l'effort de se dire, effectivement, puisque le Coran n'est pas en soi facile à comprendre, je peux très bien attribuer à faux semblant le mot Messager, et dans ce cas là, ce n'est pas Jésus qui n'a pas été crucifié, mais le Messager, alors les Musulmans sont depuis des millénaires à croire à des chimères, et mon devoir de chrétien est de leur dire qu'ils ont été mal orientés par des gens peu scrupuleux, l'occasion pour moi est trop belle pour les appeler à aimer Jésus.

Mais le but Jacki c'est ça, l'UNION.

Mais à trop vouloir jouer d'égo vous préférez avoir raison dans un dialogue alors qu'il faut privilégier la quête de la vérité.

Si vous n'avez pas compris que c'est l'union que je cherche, vous n'avez rien compris à rien.
Auteur : Imperiocristo
Date : 14 avr.17, 10:13
Message :
prisca a écrit :Ce que tu ne comprends pas est que Dieu met à l'épreuve les hommes et ceux qui n'invoquent pas le Nom de Dieu ne connaitront pas le Salut.

Toi en dénigrant, en ne faisant pas confiance en Dieu, en ne cherchant même pas à déceler la vérité, tu fais preuve de mauvaise volonté et offense outrage.

Je suis 100 % chrétienne et ma foi chrétienne me donne une chose que tu n'as pas : LA CONFIANCE en Dieu.

Alors que tu dis que des hommes sont bernés depuis 1500 ans tu doutes de la puissance de Dieu car tu donnes à l'homme cette liberté d'oppression en prétextant du libre arbitre.


Je te rappelle que des milliers d'hommes prient depuis 1500 ans en se prosternant et tu penses que Dieu laisse depuis 1500 ans des hommes se prosterner POUR RIEN ?

Et tu ne m'as toujours pas répondu à la question : qui a été crucifié : Jésus, le Fils de Marie, Christ, ou le Messager de Dieu.

Je te rappelle encore une fois que ce sont les Juifs qui parlent et les Juifs doutent que Jésus ait été Messager (je te donne encore une chance).

J'aurais essayé mais non seulement trop rotor mais toujours aussi irrespectueux de l'étiquette que tu dis porter, le christianisme, jamais un chrétien, un réel chrétien ne portera l'offense à son prochain comme tu le fais.

Ce n'est pas moi qui suis folle comme tu le dis EC mais vous qui êtes bornés à ne pas vouloir faire d'effort dans la compréhension ou alors vous n'avez pas le quotient intellectuel pour ça, moi ce que j'en dis, c'est jugé sur pièces.

Jacki, je ne suis pas irrespectueuse, mais l'évidence sous les yeux est là, un homme normal aura déjà fait l'effort de se dire, effectivement, puisque le Coran n'est pas en soi facile à comprendre, je peux très bien attribuer à faux semblant le mot Messager, et dans ce cas là, ce n'est pas Jésus qui n'a pas été crucifié, mais le Messager, alors les Musulmans sont depuis des millénaires à croire à des chimères, et mon devoir de chrétien est de leur dire qu'ils ont été mal orientés par des gens peu scrupuleux, l'occasion pour moi est trop belle pour les appeler à aimer Jésus.

Mais le but Jacki c'est ça, l'UNION.

Mais à trop vouloir jouer d'égo vous préférez avoir raison dans un dialogue alors qu'il faut privilégier la quête de la vérité.

Si vous n'avez pas compris que c'est l'union que je cherche, vous n'avez rien compris à rien.
Tu est aussi chrétienne que ne l'est le diable en somme pas du tout

Tu ne fait pas confiance en Dieu car si tu lui faisait confiance tu rejetterais le Coran , tu fait confiance à ta folie

A son époque tu aurait fait partie de ceux qui aurait étonné Paul

Galates 1:6
Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Evangile

Paul se demanderais mais excuse moi quel Jésus prêche tu ?

2 Corinthiens 11:4
Car, si quelqu'un vient vous prêcher un autre Jésus que celui que nous avons prêché, ou si vous recevez un autre Esprit que celui que vous avez reçu, ou un autre Evangile que celui que vous avez embrassé, vous le supportez fort bien.

Proverbes 19:9
Le faux témoin ne restera pas impuni, Et celui qui dit des mensonges périra.
Auteur : Jacki
Date : 14 avr.17, 23:01
Message :
prisca a écrit :Jacki, je ne suis pas irrespectueuse, mais l'évidence sous les yeux est là, un homme normal aura déjà fait l'effort de se dire, effectivement, puisque le Coran n'est pas en soi facile à comprendre, je peux très bien attribuer à faux semblant le mot Messager, et dans ce cas là, ce n'est pas Jésus qui n'a pas été crucifié, mais le Messager, alors les Musulmans sont depuis des millénaires à croire à des chimères, et mon devoir de chrétien est de leur dire qu'ils ont été mal orientés par des gens peu scrupuleux, l'occasion pour moi est trop belle pour les appeler à aimer Jésus.
En l'occurence le Coran se dit être explicite et clair. Alors si tu ne comprend pas une une phrase ou un mot, tu lui attribue une définition exotique, imaginaire ?
Pourquoi ne pas simplement chercher a comprendre ?

Et rien dans ce verset n'est incompréhensible.
prisca a écrit :Mais le but Jacki c'est ça, l'UNION.
Oui nous sommes d'accord le but est l'union, l'être humain doit s'unir et vivre en harmonie, mais malheureusement ce n'est pas ce que prone le Coran.
prisca a écrit :Mais à trop vouloir jouer d'égo vous préférez avoir raison dans un dialogue alors qu'il faut privilégier la quête de la vérité.
Quel est celui dont l'ego est le plus significatif, celui qui lit un texte tel qu'il est et en comprend la signification ou celui qui détourne les textes afin que celles-ci disent ce qu'il veut ?
prisca a écrit :Si vous n'avez pas compris que c'est l'union que je cherche, vous n'avez rien compris à rien.
Il est honorable de ta part de chercher l'union, mais emplois tu la bonne méthode ?
La fin ne justifie pas les moyens.

Quoiqu'il en soit tu n'as pas répondu a mes questions, concernant ta théorie.

Le texte dit "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"
Pourquoi veut tu faire une différence entre Jésus et messager alors que le texte n'en fait pas ?

Pourquoi tu ne poses pas la question de "Jésus ou Fils de Marie" ou de "Jésus ou le Christ" ?
Cela uniquement pour valider ta thèse, or ici tout le monde a compris qu'on parle de la même personne.


Selon ta théorie, ici tu fais parler 2 intervenant (juifs et sacrificateurs).
La question est, peux tu dire ou citer ou ces 2 intervenants sont désignés dans ce dialogue, ce verset ?

157. et à cause leur parole : “Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d’Allah”… Or, ils ne l’ont ni tué ni crucifié ; mais ce n’était qu’un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l’incertitude : ils n’en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l’ont certainement pas tué.

Auteur : prisca
Date : 15 avr.17, 07:44
Message :
Jacki a écrit :
Quoiqu'il en soit tu n'as pas répondu a mes questions, concernant ta théorie.

Le texte dit "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"
Pourquoi veut tu faire une différence entre Jésus et messager alors que le texte n'en fait pas ?

Pourquoi tu ne poses pas la question de "Jésus ou Fils de Marie" ou de "Jésus ou le Christ" ?
Cela uniquement pour valider ta thèse, or ici tout le monde a compris qu'on parle de la même personne.


Selon ta théorie, ici tu fais parler 2 intervenant (juifs et sacrificateurs).
La question est, peux tu dire ou citer ou ces 2 intervenants sont désignés dans ce dialogue, ce verset ?

157. et à cause de leur parole : “Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d’Allah”… Or, ils ne l’ont ni tué ni crucifié ; mais ce n’était qu’un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l’incertitude : ils n’en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l’ont certainement pas tué.
Parce que je fais appel à nos connaissances bibliques, les plus évidentes, celles qui consistent à savoir que le peuple Juif a condamné Jésus à cause des pharisiens, lesquels j'appelle Sacrificateurs ou rabbins, c'est la même chose.

Par conséquent, l'étude de ce verset coule de source.

"et à cause de leur parole" = à cause de la parole des pharisiens puisque ce sont eux qui ont parlé, qui ont ordonné à Ponce Pilate de mettre à exécution la sentence.

“Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d’Allah” : puisque il y a une évidence de plusieurs intervenants, les pharisiens sont mis en scène car eux ont prononcé la sentence, "nous" là désignent bien évidemment le peuple Juif puisque ce sont les Juifs qui ont tué collégialement Jésus.

"Or, ils ne l’ont ni tué ni crucifié ; mais ce n’était qu’un faux semblant !" Or puisque dans la portion de phrase juste avant les Juifs semble t il ont une réaction sur le vif en disant qu'ils ont tué Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah, là dans cette portion de phrase là, ils se ravisent et reviennent sur ce qu'ils disent auparavant en disant qu'au bout du compte "non" ils ne l'ont ni tué ni crucifié. Mais véritablement il est acquis que les Juifs ont tué Jésus c'est un fait avéré et sans contestation possible, mais ce qui est acquis aussi est que s'ils se ravisent c'est pour dire qu'au bout du compte "ils n'ont pas tué le Messager d'Allah" qu'ils ont dénommés dans la portion de phrase avant. Et ils confirment leur avis en disant : "mais ce n'était qu'un faux semblant" ce qui signifie bien puisque la définition de "faux semblant" est bien "quelqu'un qui donne l'apparence de" ou "imposteur" en somme. Donc les Juifs disent qu'ils ont des regrets en quelque sorte, on le sent de la manière dont est prononcée la phrase précédente, mais après veulent se donner bonne conscience en se disant mutuellement que tout compte fait, puisque Jésus était un imposteur, ils n'ont pas crucifié quelqu'un de divin.

"Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l’incertitude : ils n’en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l’ont certainement pas tué." : et on les imagine regroupés et se dire que finalement tout le monde doute puisque d'autres ont discuté et ne sont pas sûrs que Jésus ne fut pas "un vrai Messager d'Allah" et là non pas que l'incertitude tourne autour de "l'absence d'une crucifixion" cette portion de phrase confirme que l'acte de crucifixion lui ne laisse aucun doute, des gens ne peuvent pas discuter pour savoir si oui ou non Jésus a été crucifié, c'est tellement évident de le voir, les gens n'ont pas de doute, c'est visible, mais de douter que Jésus ne fut un "vrai" Messager de Dieu, là les gens peuvent en discuter, douter, cette autre portion de phrase marque le doute. "ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué" : le doute est toujours là présent, personne n'a la preuve que Jésus était réellement Messager de Dieu, ils suivent l'avis général, tout le monde se rallie à l'avis général, et l'avis général découle à la conclusion "ils ne l'ont certainement pas tué" : ce n'est pas un Messager de Dieu qui a été tué.

En fait bien entendu je me fie à l'évidence, parce que discuter sur la mort de Jésus n'a pas de sens, les gens voient très bien que Jésus est crucifié ou pas, ils ne vont pas en discuter pendant longtemps, entre eux, et se dire au bout du compte, finalement on ne sait pas trop.

Et ce Verset a l'énorme avantage de nous dire aussi que les Juifs ont hésité et ont émis des regrets d'où l'importance de le réhabiliter car imagine Jacki, Jésus est mort sur la Croix c'est admis par les Musulmans et de surcroit les Juifs vont savoir que leurs ancêtres ont douté de la divinité de Jésus cela revient à dire qu'ils y croyaient, que le peuple Juif y croyait alors que les pharisiens eux non, et que finalement ce n'est qu'une poignée d'hommes, les pharisiens qui se sont fait maitres alors que le peuple lui n'aurait probablement jamais crucifié Jésus.

Ce Verset est très important il ne faut pas le laisser dans l'oubli.
Auteur : olma
Date : 16 avr.17, 01:40
Message :
prisca a écrit :Je n'arrive pas à comprendre pourquoi vous ne comprenez pas, que vous soyez Juifs Chrétiens ou Musulmans, qu'il ne s'agit pas de dire :

1/ Chacun sa religion ou

2/ Que je prêche pour une religion unifiée ce n'est pas le cas

1/ Nous n'avons pas chacun notre religion, nous avons chacun UNE religion qui nous unit entre NOS religions car nous devons avoir UN SEUL CREDO car nous avons UN SEUL DIEU, un seul DIEU qui s'est adressé au monde entier pour le prévenir d'une SEULE FIN PROCHAINE car la "génération qui ne passera pas" est une "génération d'hommes" une typologie dans l'espèce humaine, de celle qui coure après l'argent et qui délaisse le communautarisme.

Si les chrétiens disent que la fin est intervenue en l'an 70 ces chrétiens catholiques ILS SE TROMPENT.

Nous, nous composons une génération, une seule génération, parmi les milliards de générations qui nous ont précédées dans d'autres mondes, et qui suivront dans d'autres mondes.

Et à toutes fins utiles UNE FIN DU MONDE - CA SE VOIT. En l'an 70 on aurait su s'il y a eu une fin du monde quand même !!

Et une fin du monde alors que personne n'a eu le temps de prendre le temps de recevoir éducation religieuse des Evangiles, quand même !!

Un peu de jugeote quand même !!

Donc par Jésus tout est accompli, cela veut dire 1/ qu'avant Jésus rien n'est accompli 2/ après Jésus il n'y a plus rien à accomplir

Jésus est la Pierre d'Angle.

Alors Juifs et Musulmans, tout a été dit, par Jésus qui ne reviendra pas car tout a été dit, il n'y a rien à rajouter.

Donc et là je suis dans "dialogue islamo chrétien" : Musulmans, le CORAN n'apprend rien de nouveau, mais est un rappel pour vous, afin que vous ne restiez pas à la traine.

Alors ceux qui ont un brin de discernement comprendront que TOUS NOUS DEVONS NOUS RASSEMBLER EN JESUS et vous Musulmans êtes les brebis égarées, rassemblez vous et unissez vous, sinon il vous en coûtera.

Il faut arrêter de dire : "cela fait 1400 ans que les Musulmans sont orientés vers une conceptualisation de leur religion et toi prisca tu arrives et tu veux tout réformer"........... Je le dis à ceux là qui disent toujours cette même chose que la raison impose des raisonnements qui doivent pousser ces chrétiens à se dire : IL Y A TROMPERIE car tous nous devons dire à l'unisson : JESUS EST VENU POUR LE MONDE ENTIER. Alors oui les Musulmans sont égarés depuis 1400 ans car ceux qui les ont appris ont détourné la vérité qui est celle du rassemblement autour de Jésus. (n'en déplaise à certains, c'est comme ça, les Musulmans à JUSTE TITRE ont eu à recevoir un prophète Mohamed pour les éduquer mais les Musulmans sont passés au travers de l'éducation de ce Prophète parce qu'abominables ils furent, abominables ils ont continué à l'être, abominables ils continuent à le rester en creusant une frontière entre chrétiens juifs et eux pour se dire "plus forts, plus intelligents, plus privilégiés".

C'est bien leur EGO qui parle à leur place et cet EGO là vont bien naturellement leur causer leur perte parce qu'ils sont les grands perdants de notre histoire humaine à moins qu'ils ne se repentissent, demandent pardon à Dieu et aiment le fils de Dieu pour ne pas davantage offenser Allah tout Puissant.

Pourquoi vous n'obéissez pas ? Pourtant le Coran vous demande de le faire ? "17. ce sont, les endurants, les véridiques, les obéissants, ceux qui dépensent, et ceux qui implorent pardon juste avant l'aube."

Et pourquoi les chrétiens ne font rien pour prêcher les Evangiles ? Ils s'autorisent la critique de l'Islam mais jamais ils ne diront que l'Islam est un rappel ? Pourquoi les chrétiens ne font pas l'effort de comprendre ?
Que ce soit Abraham, Noé, Jésus, ce ne sont que des histoires de sacrifices pour satisfaire l'orgueil d'un Dieu, dans ces histoires les seul a ce l'à couler douce, c'est les prêtres et prédicateurs jamais ils ne scieront la branche sur laquelle ils sont assis, c'est le travaille le plus coule de la terre, pas de chômage en perspective.

Personne n'à demander à naître, leurs péchés c’est d’être né dans ce monde ? et les spermatozoïdes qui n'on pas trouvé la voie sont perdu à jamais
Auteur : Jacki
Date : 18 avr.17, 06:34
Message :
prisca a écrit :Parce que je fais appel à nos connaissances bibliques, les plus évidentes, celles qui consistent à savoir que le peuple Juif a condamné Jésus à cause des pharisiens, lesquels j'appelle Sacrificateurs ou rabbins, c'est la même chose.
C'est du n'importe quoi, tu ne peux pas séparer les juifs des pharisiens afin de valider ta thèse. Les pharisiens sont des juifs. C'est comme vouloir dire que les parisiens ne sont pas Français.
prisca a écrit :Par conséquent, l'étude de ce verset coule de source.

"et à cause de leur parole" = à cause de la parole des pharisiens puisque ce sont eux qui ont parlé, qui ont ordonné à Ponce Pilate de mettre à exécution la sentence.

“Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d’Allah” : puisque il y a une évidence de plusieurs intervenants, les pharisiens sont mis en scène car eux ont prononcé la sentence, "nous" là désignent bien évidemment le peuple Juif puisque ce sont les Juifs qui ont tué collégialement Jésus.
Tu dis que ce sont les pharisiens qui parlent, et tu attribues le "nous" aux juifs. Tu n'es pas cohérente.
prisca a écrit :"Or, ils ne l’ont ni tué ni crucifié ; mais ce n’était qu’un faux semblant !" Or puisque dans la portion de phrase juste avant les Juifs semble t il ont une réaction sur le vif en disant qu'ils ont tué Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah, là dans cette portion de phrase là, ils se ravisent et reviennent sur ce qu'ils disent auparavant en disant qu'au bout du compte "non" ils ne l'ont ni tué ni crucifié. Mais véritablement il est acquis que les Juifs ont tué Jésus c'est un fait avéré et sans contestation possible, mais ce qui est acquis aussi est que s'ils se ravisent c'est pour dire qu'au bout du compte "ils n'ont pas tué le Messager d'Allah" qu'ils ont dénommés dans la portion de phrase avant. Et ils confirment leur avis en disant : "mais ce n'était qu'un faux semblant" ce qui signifie bien puisque la définition de "faux semblant" est bien "quelqu'un qui donne l'apparence de" ou "imposteur" en somme. Donc les Juifs disent qu'ils ont des regrets en quelque sorte, on le sent de la manière dont est prononcée la phrase précédente, mais après veulent se donner bonne conscience en se disant mutuellement que tout compte fait, puisque Jésus était un imposteur, ils n'ont pas crucifié quelqu'un de divin.
Tu te rend de ce que tu dis ?
Tu dis que les juifs disent " nous avons tué le christ etc..." et ensuite tu dis qu'ils disent "or ils ne l'ont pas tué etc..."
Comment peux tu expliquer qu'ils disent "nous" dans la 1ere phrase et "ils" dans la seconde tout en parlant d'eux même dans les 2 phrases ?
La théorie que tu veux défendre montre ses faiblesses, et tout ca pour ne pas reconnaitre ce qu'on t'a déjà mainte fois expliqué.
C'est Allah qui fait parler les juifs en disant "nous avons tué le christ etc..." et c'est Allah qui reprend la parole et dit "or ils ne l'ont pas tué etc..."
prisca a écrit :"Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l’incertitude : ils n’en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l’ont certainement pas tué." : et on les imagine regroupés et se dire que finalement tout le monde doute puisque d'autres ont discuté et ne sont pas sûrs que Jésus ne fut pas "un vrai Messager d'Allah" et là non pas que l'incertitude tourne autour de "l'absence d'une crucifixion" cette portion de phrase confirme que l'acte de crucifixion lui ne laisse aucun doute, des gens ne peuvent pas discuter pour savoir si oui ou non Jésus a été crucifié, c'est tellement évident de le voir, les gens n'ont pas de doute, c'est visible, mais de douter que Jésus ne fut un "vrai" Messager de Dieu, là les gens peuvent en discuter, douter, cette autre portion de phrase marque le doute. "ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué" : le doute est toujours là présent, personne n'a la preuve que Jésus était réellement Messager de Dieu, ils suivent l'avis général, tout le monde se rallie à l'avis général, et l'avis général découle à la conclusion "ils ne l'ont certainement pas tué" : ce n'est pas un Messager de Dieu qui a été tué.
Dis moi, quel est pour toi la raison pour laquelle les juifs ont condamné Jésus ?
prisca a écrit :En fait bien entendu je me fie à l'évidence, parce que discuter sur la mort de Jésus n'a pas de sens, les gens voient très bien que Jésus est crucifié ou pas, ils ne vont pas en discuter pendant longtemps, entre eux, et se dire au bout du compte, finalement on ne sait pas trop.
La discution dans le courant n'est pas d savoir si Jésus est crucifié ou pas, mais de savoir si c’était réellement Jésus sur la croix, et le Coran dit que non, ce n'étant qu'un faux semblant.
Résultat les juifs disent et savent qu'il ont tué Jésus, mais le Coran dit que ce n'était pas lui mais un faux semblant (sosi).
prisca a écrit :Et ce Verset a l'énorme avantage de nous dire aussi que les Juifs ont hésité et ont émis des regrets d'où l'importance de le réhabiliter car imagine Jacki, Jésus est mort sur la Croix c'est admis par les Musulmans et de surcroit les Juifs vont savoir que leurs ancêtres ont douté de la divinité de Jésus cela revient à dire qu'ils y croyaient, que le peuple Juif y croyait alors que les pharisiens eux non, et que finalement ce n'est qu'une poignée d'hommes, les pharisiens qui se sont fait maitres alors que le peuple lui n'aurait probablement jamais crucifié Jésus.
Non les musulmans ne croient pas la crucifixion de Jésus, et c'est ce que le Coran le leur demande.
Tu sembles encore vouloir faire une différence entre pharisiens et juifs pour valider ta thèse, mais ou dans le Coran concernant cette sourate est il fait la différence ?
prisca a écrit :Ce Verset est très important il ne faut pas le laisser dans l'oubli.
Oui ce verset est très important pour les musulmans, car il explique que Jésus n'a jamais été crucifié, ce qui est en contradiction avec la Bible.
Auteur : prisca
Date : 18 avr.17, 07:38
Message :
prisca a écrit :Parce que je fais appel à nos connaissances bibliques, les plus évidentes, celles qui consistent à savoir que le peuple Juif a condamné Jésus à cause des pharisiens, lesquels j'appelle Sacrificateurs ou rabbins, c'est la même chose.
Jacki a écrit : C'est du n'importe quoi, tu ne peux pas séparer les juifs des pharisiens afin de valider ta thèse. Les pharisiens sont des juifs. C'est comme vouloir dire que les parisiens ne sont pas Français.
Epitre aux Romains 11
25 "Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous regardiez point comme sages, c'est qu'une partie d'Israël est tombée dans l'endurcissement, jusqu'à ce que la totalité des païens soit entrée."


une partie d'Israël......

car....

"4 Mais quelle réponse Dieu lui fait-il? Je me suis réservé sept mille hommes, qui n'ont point fléchi le genou devant Baal."

Tous ne sont pas à l'image des pharisiens, et de toutes les manières il est reconnu d'une façon notoire que ce sont les pharisiens qui ont condamné Jésus, le peuple Juif, lui, n'a pas dit "un seul mot".
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 18 avr.17, 08:09
Message : Cherche pas Jackie.... elle est folle.

Et ce n'est pas méchant, c'est un triste constat.

Qu'espérer d'une femme qui se croit la seule à avoir compris le Coran contre 1.5 milliards de musulmans?

Nombre de messages affichés : 50